Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 
 Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyDim 5 Oct - 15:27:36

Un Samedi après midi ordinaire, pas de cours, du temps libre et... un temps pourri à ne pas mettre une goule dehors.. Pourquoi est ce qu'il pleut toujours des cordes en Automne , sans compter le vent glacé.. ?
Le petite verte et argent était tranquillement assise dans la salle commune de Serpentard, et s'ennuyait. Elle avait déjà fait ces devoirs, du moins ceux qu'elle avait décidé de faire, et regardait d'un air absent des quelques élèves présents dans la pièce autour d'elle. Certains achevaient leurs devoirs, d'autre lisaient, d'autres restaient assis là en se tournant les pouces.. mais tous avaient un air morose, c'est fou à quel point le temps peut influencer sur l'humeur des gens..

Bien évidemment l'idée d'aller mettre un pied dehors, n'avait même pas effleuré la fillette.. que ces beaux vêtements de grandes marques soient tous trempés ? vous rigolez ?! Mais la blondinette, n'avait pas non plus la moindre envie d'explorer le château comme le faisait d'habitude, ni de se pavaner en snobant les autres maisons et se renseigner sur les potins pour ensuite critiquer ouvertement, voir carrément lancer elle même une rumeur..
Non, Ange voulait autre chose, elle voulait s'amuser, mais pas un de ces jeux débiles de gamins immatures qui couraient dans tous les sens dans le château, non un jeu un peu plus comment dire.. intéressant..
D'ailleurs son esprit rusé avait déjà une petite idée en tête, et il faut dire que la blondinette n'était pas du genre à rester sans rien faire et sans rien dire, non, elle était bien décider à remuer un peu les autres Serpentard, pour les amener à participer à son petit jeu..
Jetant un coup d'oeil un peu plus attentif à ceux qu'il l'entourait, elle vit Miranna, une fille assez sympa qu'elle avait déjà rencontré en cours, Isaac, qui faisait parti de l'équipe de quidditch, une autre première année avec qui elle n'avait pas encore eu l'occasion de parler et un 6 ème année, qu'elle avait vu traîner quelque fois avec Draco Malefoy mais dont elle ignorer le nom et qui semblait s'ennuyer au moins autant que les autres..
Soudain la petite blonde se leva du canapé dans lequel elle rêvassait depuis un bon moment, elle de rester comme ça à rien faire, il fallait que l'on s'intéresse à elle, qu'on la regarde, que la remarquer, ce n'était pas le genre de fillette à se faire discrète et attendre que les choses se passent, mais alors vraiment pas ! Elle ne comptait pas passer son après midi à ne rien faire, c'est pourquoi elle lança à haute voix pour tous ceux qui étaient présents..


- Quelqu'un veut jouer à Imperium ou Véritaserum ? (action ou vérité chez les sorciers ^^)


Dernière édition par Ange Dawster le Ven 10 Oct - 21:10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyDim 5 Oct - 16:42:07

Tranquillement installée à l’envers dans son fauteuil préféré, tête sur le siège et jambes croisées contre le dossier, Lou grignotait d’un air suprêmement las les churros que sa mère lui avait fait parvenir ce matin-là.

Le samedi, c’était le jour des pâtisseries à la maison. Conchita abandonnait les plumeaux et les serpillières pour leur préparer des gourmandises à se damner.
Et ils passaient tous l’après-midi à se prélasser dans les canapés du grand salon, à se raconter des histoires qui faisaient peur et à enfourner gâteau sur gâteau.
Maman, elle, préférait se faire des masques au lieu de manger, répétant sourcils froncés qu’ils seraient bien contents quand ils s'habilleraient tous au rayon éléphant - enfin, trop tard pour Conchita. En attendant, Lou la voyait toujours fourrager dans le frigo à trois heures du matin d’un air désespéré. Une nuit, pour l'embêter, elle avait même remplacé les restes de pudding par des carottes rapées. Maman s'était consolée avec deux verres de Whisky Pur Feu.

Légèrement nostalgique, elle imaginait ce qu’ils seraient tous en train de faire en ce moment.
Hector devait être en train de demander – encore une fois – à Conchita pourquoi elle ne voulait pas essayer sa recette du gâteau avec tout ce qu’il y a au frigo dedans.
Maman, elle, devait être dehors, sans parapluie, parce que d’après elle « tous les bigoudis chauffants du monde ne frisaient pas aussi bien les cheveux que la pluie ».
Conchita devrait encore passer la soirée à la frictionner avec du Vicks, pendant que l’Oncle – qui, bizarrement, venait de plus en plus le samedi – agiterait ses bras en l’air en criant que c’était là une punition de la providence.

Lou sourit, puis se rembrunit légèrement. Stupide pluie ! Sans ça, elle aurait pu aller se promener dehors au lieu de rester plantée là comme une lampe, à bailler aux corneilles.
Quel ennui...Dire que dans ce roman débile, Les Champs d’Honneur ou elle ne savait quoi, que la maîtresse les avait forcés à lire pour le cours d’histoire, l’année dernière, l’auteur passait près de cinq pages à décrire la pluie...Elle aurait encore préféré le relire, plutôt que de s’ennuyer à ce point…

Lou venait de se rendre compte qu’elle touchait le fond quand une voix s’éleva et proposa de jouer – Ouuuuaaaaaiiiis !!!! – à Imperium ou Veritaserum – Ooooooooh nooooon !!!!.
La dernière fois qu’elle avait joué à Action ou Vérité, avec ses copines d’école, elle s’était retrouvée à renifler les dessous de bras de Fabian Willowby, un garçon de sa classe qui ne voyait apparemment aucun intérêt à se laver plus d’une fois toutes les deux semaines.

Elle se tordit le cou pour jeter un coup d’œil méfiant à la blonde qui venait de parler, et reconnut une fille de sa classe.

- Tant qu’on se retrouve pas à devoir aller embrasser Rusard, lança-t-elle en croquant dans un nouveau churro.

Tant pis pour Fabian et ses aisselles à l'ail. Tout valait mieux que de rester là comme une vache qui attend le passage du train.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyDim 5 Oct - 17:24:29

Il faisait un temps de chien et c'était le week end. En gros, Mira était posée dans la salle commune en train de lire un livre, et elle s'ennuyait beaucoup.
Toute la journée, ça avait été comme ça, elle avait vainement tenté de trouver une occupation, allant même jusqu'à essayé de chercher un de ses frères pour leur faire mordre la poussière.
Rien à faire, c'était mort.
La petite avait finit par revenir se mettre au chaud dans un siège en cuir, avec un gros bouquin. C'était toujours mieux que de rester assise à rien faire.

Elle avait lu un bon moment, sans vraiment faire attention aux gens, relevant juste son nez parfois pour observer un élève de sixième année. Non pas que son passe-temps soit d'observer les beaux garçons, mais une fois de temps en temps, ça posait pas vraiment problème.
Surtout qu'elle était super discrète, faisant semblant de relever la tête pour observer ce qu'il passait.
Ainsi, elle avait pu voir que tout le monde semblait se faire chier autant qu'elle.
Les choses bougèrent enfin un peu au moment ou elle pensait mourir d'ennuis, après avoir relu quatre fois la même phrase.
La voix d'Ange s'éleva dans les airs, la sortant de son ennuis profond.
Peu de temps après, un grand sourire se peint sur son visage et elle posa son livre.
Imperium ou véritaserum...Quel jeu merveilleux! Elle adorait poser des questions dérangeante à ce jeu, c'était toujours drôle de voir les gens tous gênés.
Elle se leva rapidement pour rejoindre Ange sur son canapé, l'air contente, réfléchissant aux limites qu'elle s'autoriserait à franchir.


-C'est évident, je préfère embrasser un vieux boursouff mort et puant plutôt que Rusard.

Mira s'assit bien droite sur le canapé, regardant si d'autres se joignaient à elles.


-Mais j'suis partante, si ça peut casser un peu l'ambiance morbide...
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyMer 8 Oct - 11:30:21

La fin de la semaine était toujours saluée à grand renfort de cris, et, le samedi, après avoir profité des bienfaits d’une matinée sous la couette, on attendait déjà le lundi. L’internat imprimait une trop grande logique scolaire dans l’esprit des élèves qui, ne savaient plus s’occuper lorsque leurs devoirs étaient terminés. La pluie ne permettait pas une sortie dans le parc, une partie de Quidditch entre amis ou une virée à Pré-au-Lard, ce qui, de toute façon, ne leur était pas autorisé plus de trois fois dans l’année, alors que ce stupide village était à côté.

Isaac s’ennuyait ferme. Tous ses camarades l’avaient lâchement abandonné pour travailler à la bibliothèque. Ces idiots étaient incapables d’utiliser intelligemment leur temps libre. Il leur avait demandé, plein d’espoir, s’ils voulaient entamer une bataille explosive géante dans la grande salle, ou jouer à braquer Gringott avec des figurines animées de gobelins et de sorciers parce qu’il mourrait d’envie de tester une nouvelle stratégie défensive avec une extension qui introduisait des dragons, mais, insensible à l’attrait de ses propositions, ils l’avaient invité à faire des recherches sur les influences de pluton et autres fantaisies astronomiques qui ne les intéressaient même pas. Qu’avaient-ils donc avec leurs devoirs ? Ils avaient encore le temps. La dissertation demandée était pour mardi. Mieux valait gâcher un dimanche et un lundi soir, où tout le monde réclamait le silence dans la salle commune, qu’un samedi après-midi. Que pouvait-il faire ? Isaac était incapable de s’occuper seul lorsqu’il se sentait entouré, c’était psychologique. Les simulations de combat avec ses pièces enchantées n’arrivaient pas à le retenir, la lecture non plus, et il refusait de travailler par dépit. Ce serait indigne de lui. Il n’imiterait pas dans son coin des camarades qu’il avait refusé de suivre, même si personne n’en saurait rien, il avait une fierté à entretenir. Mais que leur dirait-il lorsqu’ils reviendraient ? Qu’il avait attendu bêtement que le temps passe, pour recevoir de satisfaits « nous on a bien avancé, tu aurais mieux fait de venir. », agrémentés, dans le pire des cas, de quelques anecdotes plaisantes ? Il ne pouvait décemment pas conforter ses amis dans l’idée qu’il avait eu tort de ne pas les écouter. Il devait, au contraire, leur tirer des « Oh… ça avait l’air bien, j’aurais aimé être là. », renvoyer l’image d’une personne cool, qui savait s’amuser et à qui il serait plaisant de sacrifier son prochain week-end.

Seulement, entre le livre de stratégie du jeu Gringott – mais oui, il ne l’avait pas inventé. Les sorciers savaient y faire en matière de jeux moraux. Et personne n’ignore leur amour pour les gobelins -, les derniers numéros de sorcières hebdo – ne cherchez pas la logique avec Isaac – et les œillades discrètes tournées vers la seule personne intéressante de la pièce, le séduisant Theodore Nott, il était loin du bilan retentissant qu’il espérait. Trois premières années s’ennuyaient dans leur coin, et, quoiqu’il connût Ange grâce au Quidditch, il ne voyait pas comment les aborder, quand à Nott… Disons qu’étant donné son âge et ses fréquentations, s’il n’avait rien d’intelligent à lui dire pour tenter une approche, il préférait s’abstenir.
La situation semblait désespérée et, comme si cela ne suffisait pas, Raoul, sa fouine, lui vola un de ses dragons pour le mâchouiller dans un coin. Saleté de mustélidé !
Un cri désespéré fendit le silence.


- Mon norvégien !

Le norvégien en question cracha quelques flammes artificielles qui éloignèrent efficacement l’animal et il se jeta au-bas de son fauteuil, en renversant au passage la pile de magazines sorcières qui vacillaient sur un accoudoir, pour mesurer les dégâts causés sur sa pauvre figurine. Les crocs de Raoul avaient sauvagement entamé la tête du reptile. Adieux détails finement ciselés ! La précision des écailles bien alignée, parfaitement symétriques, et identiques, avait été remplacée par un champ de batailles criblé de trous, dressés d’échardes. Isaac était désolé. Il espérait pouvoir réparer cette œuvre d’art à l’aide de quelques sortilèges de métamorphose mais, en attendant, son esprit nourrissait quelques envies meurtrières.

- Où es-tu assassin ?!

Bien heureusement, sa fouine fut épargnée par l’intervention salvatrice d’Ange qui proposa fort à propos d’amorcer une partie d’imperium/véritaserum. Ah ! Enfin une idée intéressante ! Mais, avec des premières années, pourrait-il s’amuser autant qu’avec des personnes de son âge ? Il évalua un instant les jeunes filles qui se regroupaient autour d’Ange. Elles avaient l’air de bonne compagnie, et s’il répondait aussi à l’invitation, Theodore se sentirait peut-être obligé de participer… ça pouvait être sympa !

- Un vieux boursouff mort et puant ? ça pourrait constituer un imperium intéressant, lança-t-il en s’approchant du groupe. Je suis des vôtres ! Pas question de passer son samedi après-midi à se morfondre pendant que les autres travaillent !
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyVen 10 Oct - 21:04:04

    Un, deux, trois. Puis des milliers de gouttes de pluie. Cela n’était pas étonnant, vu les nuages d’un gris menaçant qui jonchaient le ciel de Poudlard. Les rares élèves sortis dans le parc, se hâtèrent pour rentrer à l’intérieur du château. Pourtant, Theodore n’était pas de cet avis. La pluie ce jour là ne le dérangeait pas. Il était assis au bord du lac, en train de dessiner lorsque la pluie arriva. Il eut à peine le temps de ranger son carnet à dessins à l’intérieur de sa veste. Pas qu’il y portait une si grande importance, mais tout de même. Cela lui appartenait, il ne voulait pas les voir se détériorer au rythme des gouttes de pluie. Sa dernière œuvre était un dragon. Ces derniers le fascinaient, plus que les serpents. L’héritier Nott avait toujours été fan des reptiles, il les trouvait dotés de grandes capacités, leur esprit futé et vil l’attirait. Le dragon avait une apparence très sombre. Etrangement, on percevait quelque chose de malsain dans ce dessin, de dérangeant. L’ambiance était glauque, proche du sinistre. Pourtant, le Vert et Argent n’était sûrement pas dans une période dépressive. Son humeur était très changeante, oui Theo semblait parfois un peu lunatique, remplie de haut et de bas. Ce samedi était plutôt un bon jour, mais la gaieté du Sixième année n’était pas à son comble. Il s’ennuyait, il fallait faire quelque chose...

    Il se leva donc, la pluie tombant toujours de plus belle, puis prit la direction du château. Peut-être il y aurait de l’action dans la salle commune des Rusés, vu le temps. Trempé jusqu’aux os, le Brun se dirigea directement dans son dortoir pour se changer, enfiler des vêtements secs. La chambre était déserte, il enfila un pantalon noir fin puis un tee-shirt pourpre, avec des notes de musique dessinées dessus. Dès qu’il le pouvait, donc en dehors du quotidien, Theo troquait sa tenue vestimentaire règlementée contre ceux de son propre choix. Il a toujours détesté ces uniformes...

    Ainsi vêtu, les cheveux encore mouillés et maintenant ébouriffés par le passage de sa main, l’héritier Nott rejoignit la salle commune. Cette dernière non plus n’était pas vraiment peuplée. Il y avait trois filles, jeunes, qu’il ne connaissait pas. Puis un garçon, nommé récemment préfet. Il ne le connaissait seulement de vue. Effectivement, à jouer pendant des années au solitaire insociable, peu de personnes lui étaient familières. Le Serpentard a toujours eu un cercle de proches très restreint.

    Theo alla s’allonger sur un long canapé émeraude. Une fille en occupait déjà un, elle était assise. Lui s’allongea directement, reposant son corps fatigué par le froid et la pluie. Rester dehors sous un temps pareil, il n’y en avait qu’un pour faire ça...
    La fosse aux Serpents était silencieuse, beaucoup trop. L’ambiance en devenait pesante. Le Vert et Argent balayait la pièce des yeux, pour observer les occupations des quatre autres. Mais, pas tellement d’actions non plus de leur côté. Soudain le calme fut stoppé suite à l’intervention de l’autre jeune homme de la pièce : « Mon norvégien ! » s’écria-t-il. Theo haussa un sourcil, puis se releva légèrement pour observer la scène. Il était à présent allongé sur les coudes, quelques mèches brunes tombant sur ses yeux clairs, se terminant par de petites gouttes laissées par la pluie.
    Puis la petite blonde, assise sur le canapé d’en face, lança : « Quelqu'un veut jouer à Imperium ou Véritaserum ? » Elle était plutôt jolie, les traits fins, l’apparence noble et gracieuse. Dans quelques années, ce sera sûrement confirmé. Les deux autres filles répondirent à l’appel. Puis un instant après, mister Deniel en fit de même. Theo les observa un instant, puis se dit qu’après tout pourquoi pas. Cela valait sûrement mieux que de rester là, l’air béat. Il secoua légèrement sa tête sur le côté, laissant disparaitre les derniers effets de la pluie, puis replia ses jambes, laissant de la place pour se regrouper.


    - « Je n’ai jamais joué à ce jeu, mais je pense en avoir compris le principe. »

    Déclara le brun, en posant son regard océanique sur la petite blonde. Puis il ajouta :

    - « Je suis partant également. »

    Cela pouvait se transformer en un moment bien sympathique, rimant entre espièglerie et humour. Ah, ces jeux d’enfants... ils ne nous quittent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptySam 11 Oct - 15:04:48

La proposition ne resta pas longtemps sans réponse, aussitôt Lou et Miranna répondirent présentes à l'appel. Puis Isaac occupé à faire un jeu dont Ange n'avait pas vraiment saisi le concept se joignit aussi au petit groupe. Ce genre de jeu plaît toujours de toute façon, assez sadique pour les Serpentards, amusant, distrayant. C'est tout ce qu'on demande à un jeu non ?

- Tant qu’on se retrouve pas à devoir aller embrasser Rusard.

La blondinette croisa son regard un instant, répondit avec un sourire mutin:

-Me donne pas des idées, j'en ai déjà suffisamment .. =D
Cela dit je t'accorde que je préfère encore embrasser un détraqueur plutôt que ce vieux cracmol puant et plus laid qu'un scrout à pétard croisé avec un verracrasse. Mais de toute façon ce genre de gage est à proscrire, ça ne ferait que perdre des points à Serpentard..


La fillette se réinstalla sur le canapé de cuir tout en laissant de la place aux autres.. Il ne manquait plus que le grand Serpentard de 6 ème année, Théodore Nott.. Ange devait bien admettre, qu'il était impressionnant, grand, musclé, c'est pas le genre à qui il faut chercher des noises. Sans compter qu'il avait une classe folle et beaucoup d'allure. Enfin c'était un Serpentard après tout.. La blondinette se sentait un peu toute petite face à lui , bon il faut dire ce qui est elle était toute petite face à lui U_u
Mais bon, si elle ne s'est pas laisser démontée par ce cinglé de mangemort homo =D, il n'y avait pas de raison qu'elle se perde ses moyens face à qui que ce soit^^ Pourquoi elle pense à cet idiot d'abord ? Il s'appelait comment déjà ? Ah oui Sven..Very Happy bah après tout ça peut toujours servir de connaître quelqu'un parmi les mangemorts..
Oui bon, revenons en à nos mandragores. La fillette eut beaucoup de mal à ne pas rougir quand elle croisa le regard de Theodore. Ben quoi il avait quand même 5 ans de plus qu'elle, c'était pas n'importe qui ! Et il était super intimidant .


- « Je suis partant également. »

- Cool..

La blondinette lui répondit par un joli sourire, et replia les jambes en tailleurs sur le canapé, avant de s'arranger les cheveux, pour reprendre plus d'assurance. *Euh..Pourquoi ils me regardent tous comme ça ? Ah ils attendent que je dise un truc peut être ? Parfait, allons y ! *
Puisque personne ne voyait d'inconvénient à ce que la blondinette dirige le jeu, elle ne se fit pas prier longtemps, c'était vraiment pas elle que ça gênait de donner les directives à suivre.. c'était juste drôle de voir les autres obéir et surtout les plus grands^^ Mais après tout on ne peut rien refuser à son petit minois angélique =D


- Bon, alors je commence.
Euh.. Isaac.. tu choisis..
Veritaserum, tu dois nous raconter la situation la plus humiliante dans laquelle tu t'es trouvé.
ou Imperium et tu dois faire le tour de la grande salle habillé avec un uniforme de fille de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyDim 12 Oct - 15:26:19

Embrasser Rusard, quelle drôle d’idée ! Après le vieux boursouff Ange proposa le détraqueur, puis avança quelques noms de créatures repoussantes pour exacerber la laideur de leur concierge. Isaac esquissa une grimace de circonstance, sertie d’un sourire amusé. Il aimait beaucoup ce type de discussion où les comparaisons peu glorieuses affluaient et affligeaient les « horreurs » du château. C’était à qui arracherait la plus grande salve de ricanements dans le groupe. A ce jeu, il pouvait frapper très fort. Parfois, ses métaphores marquaient tant les esprits qu’on en faisait des surnoms. Comment, en effet, nommer ce qui ne méritait pas de prénom ? Même un patronyme ridicule comme Maité était trop beau pour mériter d’être associé à une face de souaffle dégonflé. Les trois demoiselles semblaient dotées d’un certain talent dans le domaine. Il aurait volontiers lancé une autre idée, songeant à quel point il serait ridicule de faire perdre des points à sa maison pour avoir osé embrasser un clochard si Theodore Nott ne s’était pas joint à eux…

Theodore ! ça pour une surprise ! D’ordinaire, le jeune homme ne se mêlait pas aux plus petits. Ses camarades perdirent un temps leur assurance, le joyeux portrait de Rusard s’interrompit brusquement. Le grand et beau Serpentard intimidait, impressionnait les premières années et, il devait reconnaître qu’il n’en menait pas plus large. L’impassibilité soudaine de son visage était peut-être un peu trop lisse pour paraître naturelle. Bien sûr, il avait nourri le souhait de voir Nott approcher, mais cela ne retenait pas son malaise, la désagréable impression de supporter une présence trop lourde à ses côtés. Qui oserait le premier défier le sixième année ? Et lancer des options vraiment intéressantes ? Un sujet de son acabit se devait d’être exploité à sa juste valeur… Mais Ange, après quelques hésitations, préféra se tourner vers lui. Le choix ne n’étonna pas. Elle connaissait les deux autres filles, et il restait un garçon plus accessible pour commencer le jeu…

Raconter une situation humiliante ne l’ennuyait pas. Il ne se souvenait pas avoir essuyé de véritable avanie. Des souvenirs récents lui rappelèrent cependant qu’il avait souhaité s’enterrer vivant lorsque son grand-père avait fait un éloge ridicule de lui devant Liliana Vanloock l’été dernier, qu’il était lamentablement tombé dans la piscine de Précieuse à l’instant où il s’apprêtait à l’aborder, qu’il avait mis en branle tout un troupeau de licorne… Que Serpentard avait perdu contre Serdaigle, et contre… Non, les preuves ont été effacées très justement. Un tel résultat était trop biologiquement, physiquement impossible pour être validé, et je sais à quel point, cette fois, la totalité de mes lecteurs tombera d’accord, et les dc infiltrés ne comptent pas, puisqu’ils ne sont que d’odieux fouineurs, des traîtres qui ont préféré une autre maison que Serpentard avant d’investir sournoisement les cachots ! Etait-il nécessaire de rapporter de tristes scores à ses collègues ? De reconnaître que son « exploit » en cours de Soins aux créatures magiques et sa cascade devant sa collègue, et actuelle « petite amie », ne lui donnaient pas spécialement envie de rire ou d’évoquer une situation plus « privée » qui n’intéresserait personne ?

Mais que dire de l’imperium… S’il acceptait, il pourrait très vite devenir une humiliation à raconter au prochain imperium/veritaserum. Que dirait-on si le préfet de Serpentard se pavanait avec les couleurs de Gryffondor dans la Grande Salle ? Si en plus on le trouvait en jupe, sa réputation serait faite et, depuis qu’il avait dansé avec Emilien, il n’était plus à l’abri de certaines rumeurs. Même Nathan lui avait lancé des regards méfiants dans les vestiaires du stade de Quidditch ! Et, pourtant, il ne pouvait s’empêcher de songer que… ce serait drôle… L’action n’était pas gênante tant qu’il la jouait avec humour. Et puis, se déguiser en fille était amusant… non ?

- Ce serait un bien grand honneur pour les bouffondors, déclara-t-il finalement - une lueur de défi au fond des yeux -, mais j’accepte l’imperium… à une condition ! – La malice glissa sur ses lèvres. - Pas question de ressembler à un garçon en jupe, j’espère que tu sauras y faire avec le maquillage. Il faudra que je sois irrésistible…

Il avait dit ceci en passant une main dans ses cheveux tout en se cambrant légèrement en arrière. Mais il renonça vite à cette caricature comique pour rappeler quelques règles avec le plus grand sérieux.


- Et que l’on soit bien d’accord, au bout de deux veritaserum l’imperium devient obligatoire, et inversement. Sinon ce serait trop facile.


Ainsi, lorsque le jeu sera plus entamé, il deviendra possible de se coincer les uns les autres. Le challenge deviendrait alors plus intéressant.
Il n’osa pas non plus se tourner vers Theodore de suite et opta pour l’une des deux premières années inconnues.

- …Mirana, c’est bien ça ? Imperium ou Veritaserum ?
Veritaserum, tu nous raconte le plus grand échec de ta vie.
Imperium, tu prendras publiquement la défense des Poufsouffle, ceci avec de beaux discours sympathisants.


Il tira un bout de papier froissé de sa poche et le transforma en badge jaune et noir sur lequel on pouvait clairement lire « Poufsouffle Forever » pour le lui présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyDim 12 Oct - 20:55:39

Bien assise sur la banquette, Mira avait rit dans sa cape quand les deux garçons s'étaient joints à elles.
La partie promettait d'être amusante et pleine de révélation.
Au début, elle avait été persuadée que ni Isaac ni Théodore ne participeraient, mais puisqu'ils comptaient le faire, ils allaient souffrir, au moins un peu!
Ange commença donc la partie, s'adressant à Isaac.
Ça n'étonnait pas vraiment la rouquine, commencer par Lou ou elle aurait été déloyal, et puis Théo était trop...Impressionnant?
C'était l'impression qui s'en dégageait en tout cas.
Donc, c'était le tour d'Isaac, et Mira, toujours assise droite comme un I sur le canapé eut de la peine à ne pas rire quand elle entendit l'imperium proposé.

Mais surtout, elle n'aurait jamais pensé qu'Isaac accepte! Honnêtement, qui se baladerait en uniforme de bouffondors, dans la grande salle, déguisé en fille, et volontairement?
C'était sacrément courageux.
Elle même, elle ne l'aurait jamais fait. Son aversion pour la maison en question était trop forte. Et oui, on vous l'a jamais dit? Plus c'est petit, plus c'est vindicatif.
Toutefois...S'il était vraiment bien déguisé...Et qu'elles ne rataient pas le maquillage...Se serait un moment culte d'ici quelques années, rien que le souvenir de la tête que les bouffondors tireraient serait grandiose.

-Oui, je suis pour aussi, le jeu devient trop facile si tout le monde choisit la facilité à chaque fois.


L'instant d'après, elle voyait Isaac se tourner vers elle.
Elle en profita pour l'observer lui aussi, maintenant qu'il était proche. La fillette se dit qu'il n'avait rien à envier à Théodore et l'écouta avec un sourire. Il était plutôt beau vu de près. Elle se reprit rapidement pour écouter sa proposition.
Le choix était cornélien.
Comment oser soutenir les poufsouffles en public? Cela dit...elle pourrait aussi les enfoncer à mort, de manière ambiguë, si elle acceptait.
Bon, c'était le moment de commencer à réfléchir à qui elle pourrait interroger. Et quoi demander.
Son regard flotta sur les joueurs, un peu perdue dans ses pensées. Elle répondit à Isaac après un temps de retard.

-Oui, c'est ça.
C'est d'accord! Je ferai un monologue frisant le mélodrame sur la terrible condition des poufsouffles, en public, et avec ce...stupide badge. Mais que ce soit clair, rien de ce que je dirais sur eux, je le penserai vraiment. C'est plus pour me foutre d'eux.


Finalement, elle se stoppa sur Lou, lui faisant un grand sourire. Elle avait bien une petite idée de ce qu'elle pourrait demander au final. C'était un peu puéril, mais elle n'avait pas mieux et se serait au moins drôle. Et puis n'oublions pas que la rouquine était encore très jeune, il était normal qu'elle propose des trucs stuîdes parfois.

-Lou!
Véritaserum : Dis nous quelle est ta plus grande honte.
Imperium : Durant notre prochain cours, peu importe le professeur, je veux que tu lui fasse une déclaration, avant ou après le cours, comme tu veux, mais tu dois lui dire que tu l'admire, que tu l'apprécie, et si c'est le Professeur Rogue, que tu est raide dingue de ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyMar 14 Oct - 9:21:54

Dès les premières minutes, Lou sentit qu’elle avait bien fait d’accepter.
Imperium ou Véritasérum n’avait rien à voir avec Action ou Vérité : ici, les choses sérieuses commençaient tout de suite, et on s’amusait vraiment.

Se balader en tenue de Gryffondor, prendre la défense des Poufsouffle, ça c’était du défi ! Rien à voir avec les stuîdes « C’est quoi ta couleur préférée » ou « Va faire un bisou sur le mur » de l’école primaire.

Encore une preuve que les Moldus n’étaient que des imbéciles congénitaux.

Lou éclata de rire quand Isaac leur proposa sa propre interprétation de ce que devait être une fille.

Avec un grand sourire, elle s’arracha de son fauteuil et embarqua ses churros pour s’installer à côté du grand brun très très grand oui vraiment très grand qui impressionnait tout le monde.

Elle avait d’abord hésité, mais après tout il n’allait tout de même pas la manger pour la punir de s’être assise à côté de lui, si ?
Il fallait bien qu’elle se rapproche pour pouvoir jouer.


- Et tu seras plus belle que les guenons de Gryffondor, répondit-elle à Isaac en croisant les jambes en tailleur.

Le défi lancé à Miranna la fit bien rire aussi. Devoir défendre les Poufsouffles, quelle torture ! Mais la rouquine avait raison, il y avait moyen de les faire passer pour des abrutis.

Elle sentit alors son regard s’arrêter sur elle, et la fixa en retour avec un grand sourire joyeux.


- Hmmmm...euuuh...Imperium, répondit-elle en croquant dans un nouveau churro, est-ce que je devrai apporter des fleurs aussi ?

Bon...à qui le tour ?...Elle les regarda un par un, son sourire flottant toujours sur ses traits mutins, et finalement se tourna vers le grand.

Bah oui parce que si tout le monde l’évitait, il finirait par se demander ce qu’il était venu faire là le pauvre.


- Heeu, toi ! Véritasérum tu nous racontes le truc le plus idiot que tu aies fait. Et Imperium...hmmm...au bal tu devras danser avec au moins une Gryffondor de première ou de deuxième année.

Elle croqua à nouveau dans son churro avec une lueur amusée dans son regard noisette.

- Ou un...c’est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptySam 18 Oct - 11:39:33

    Ses camardes reptiliens passèrent un à un, ils remportaient tous des gages. Mais pour le moment, personne n’avait encore osé défier le grand Theodore Nott. Cela l’amusait, mais il gardait un visage plutôt sérieux. Ou plutôt serein, était le terme exact. Il n’était pas complètement impassible. Puis il fallait bien avouer, détenir le rôle du grand Serpentard impressionnant, c’était tout de même bien amusant.
    Mais, son tour arriva, il le fallait bien. Theo avait retenu les prénoms de ses partenaires de jeu. Alors Ange avait choisit Isaac. Isaac avait choisit Miranna. Cette dernière avait choisit Lou. Donc, la dénommée Lou récoltait la dure tâche de défier le Sixième année. Elle vint s’asseoir près de lui. Elle ne connaissait pas son nom, rien d’étonnant.

    Le truc le plus idiot. Hum difficile, Theo n’était pas le genre de personne à se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir. Cela lui arrivait, bien évidemment, mais c’était plutôt rare. Précisément, cela arrivait le plus souvent lorsqu’il était en compagnie d’une jolie représentante de la gente féminine. Theodore, charmeur malgré lui. Mais il n’était pas assez proche d’eux pour leur déballer ses folles aventures sentimentales. Pour l’instant du moins, il n’en était pas forcé. L’héritier Nott décida donc de prendre l’Imperium. Danser au bal avec une rouge et or. Bon, c’était plutôt humiliant, de plus avec une première ou deuxième année. Mais, il s’était prêté au jeu, il tiendrait promesse.
    Un mince sourire se dessina sur ses lèvres. Il était toujours en position demi couché, les bras accoudés au bras du canapé, les jambes repliées. Le brun aux yeux clairs bascula doucement sa tête vers l’arrière, puis répondit en même temps :


    - « Au fait, mon nom est Theodore Nott. »

    Se faire appeler « eh toi », ça n’avait rien de bien plaisant tout de même... Il repositionna sa tête droite, puis reprit la parole :

    - « Je vais prendre Imperium. Bien que ça ne m’enchante pas vraiment. »

    Ce n’était qu’un jeu, ses proches ne lui en tiendront sûrement pas rigueur. Puis un petit lionceau est facilement impressionnable, cela pouvait être amusant. Selon, bien entendu, l’humeur du Serpent.

    Soit, c’était à présent à son tour de choisir une cible, pour lui infliger de sordides propositions. L’instauratrice du jeu n’avait pas encore eut l’occasion de s’y prêter, c’était le moment.
    Il dirigea son regard océanique vers la petite blonde, puis déclara :


    - « Ange, à ton tour.
    Veritaserum, tu nous révèles quelle est ta plus grande peur. Sois franche, comme si nous étions des épouvantards face à toi.
    Imperium ... »


    Il passa une main dans ses cheveux, chose qu’il faisait bien souvent ces temps ci. De plus, avec la pluie précédente, sa coupe ne ressemblait plus vraiment à quelque chose... Valait mieux continuer de les ébouriffer.
    Imperium, Imperium...


    - « Ah je sais. Imperium, tu devras nous apporter des boissons à nous et nos partenaires durant le bal. Quand je dis nous, je parle bien sûr des membres du jeu. »

    Ce n’était pas très recherché, mais bon c’était utile, puis pas si dégradant que cela pour la petite blonde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptySam 18 Oct - 13:57:35

Isaac avait choisit impérium, pour le plus grand bonheur de la petite vipère, elle sentait qu'elle allait bien s'amusez à transformer le garçon en une fille ravissante =D
D'ailleurs, l'observant plus attentivement, elle nota qu'il avait les traits assez fin, la silhouette élancée, et plutôt musclé.. il était vraiment beau.


- Compte sur moi Isaac, je vais faire de toi une vraie lady !
Tu seras irrésistible =D


Ce fut ensuite le tour le tour de Mira qui devait défendre les poufsouffles puis de Lou devant faire une déclaration à un professeur et enfin le beau grand et intimant Théodore défié défié de danser avec une gryffondor ^^

ta place Lou je lui aurais dis d'aller au bal avec moi Razz

Jusqu'à présent tout le monde avait choisit imperium, aller savoir pourquoi^^
Ensuite le Serpy de 6 ème année, s'adressa à la fillette qui arborait un sourire mutin, se demandant quel gage il allait bien pouvoir trouver..


- « Ange, à ton tour.
Veritaserum, tu nous révèles quelle est ta plus grande peur. Sois franche, comme si nous étions des épouvantards face à toi.
Imperium ... »
« Ah je sais. Imperium, tu devras nous apporter des boissons à nous et nos partenaires durant le bal. Quand je dis nous, je parle bien sûr des membres du jeu. »


Outch.. choix difficile.. apporter des boissons à chacun pendant le bal ? c'est à dire faire la bonniche pour 8 personnes et faire des aller retour incessant entre les tables sans profiter de la soirée ?! Tout simplement hors de question.
Un bal s'était fait pour danser, éblouir tous les autres avec une robe sublime d'un grand couturier et des parures à mettre une vélane en transe. Et puis servir les boissons n'est pas le rôle de la future reine du bal xD !
*Bref, il reste plus qu'à savoir quelle est ma plus grande peur.. Alors je hais les insectes et tous les trucs visqueux et répugnants.. mais c'est pas une vraie peur ça.. c'est juste du dégoût enfait..
Non, ma plus grande peur.. ma plus grande peur.. oh oui je crois savoir ce que c'est.. bon on se lance..*


-Bien , je choisis véritasérum ! Hors de question que je passe la soirée du bal à courir à droite et gauche en vous servant d'elfe de maison !
Alors ma plus grande peur, je crois que ce serait de me réveiller un jour et d'apprendre que mon père est ruiner, que je dois vendre toutes mes affaires et porter des haillons comme les fringues de Weasmoche. Merlin quelle horreur !


Voilà , de nouveau à elle de choisir une cible..elle avait déjà lancé un défi à Isaac, elle hésitait donc entre les trois autres. Cela dit, Théodore l'avait forcé à se révéler, elle avait bien envie de lui donner un défi digne de ce nom... mais elle s'en occuperait plus tard.. Pour l'instant, on va un peu charrier Lou... Elle répliqua avec un sourire malicieux:

-Ne crois pas t'en tirer comme ça Théodore, ton tour viendra..
Mais pour l'instant c'est à toi Lou..
Si tu choisis Impérium tu te lèves et tu nous interprètes une chanson ridicule en dansant en même temps sur la musique..
Et si tu choisis Véritasérum tu nous dis ce que tu penses vraiment de Théodore par exemple..^^


Plusieurs idées avaient traversées l'esprit de la petite, comme demander de récurer les toilettes avec sa brosse à dent ou encore d'aller laver les pieds de Hagrid, mais c'était dégradant et sans grand intérêt en soi. Mieux valait voir la serpentard en train de faire le clown devant eux, ça se serait mémorable.. sauf si elle choisissait de se révéler. En fait Ange n'en avait aucune idée mais le fait qu'elle était allée s'asseoir près de lui l'avait amusée et elle n'avait pas pu résister à cette question..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptySam 18 Oct - 18:59:09

Lou rougit légèrement quand Ange lui fit remarquer qu’elle aurait pu défier Theodore de l’emmener au bal. Elle n’avait toujours pas de cavalier, mais elle n’était pas encore désespérée au point de forcer quelqu’un à y aller avec elle, Dieu merci. Et quel gros vent elle se serait pris dans la tronche s’il avait pris Véritasérum en entendant ça !

Mais de toute façon, il avait choisi : il ferait danser un petit bouffon. Elle ricana d’un air satisfait. Ce bal s’annonçait très très intéressant. Même si, ô grand malheur, elle s’y retrouvait toute seule comme une potiche – elle préférait ne même pas envisager cette infamie – au moins elle aurait de quoi s’amuser.

Elle pourrait peut-être même charrier Ange quand elle courrait partout pour leur apporter des boissons ? Lou la regarda d’un air très intéressé en entendant le défi lancé par Theodore.

Ooh, non, elle prenait Véritasérum. Sa plus grande peur ? La ruine totale. Tout à fait légitime, quand on n’avait connu que l’opulence toute sa vie.

Lou aussi avait grandi à l’abri du besoin, et, même sans être une fille de, elle comprenait parfaitement la terreur indescriptible que l’on pouvait ressentir en s'imaginant se réveiller un matin pour découvrir qu’on n’avait plus d’argent, qu’on devrait tout faire soi-même, et qu’il faudrait porter du prêt-à-sorcier comme tout le monde.

Bien entendu, elle n’avait jamais su que sa propre mère s’était retrouvée dans cette situation huit ans plus tôt. Mercedes avait menacé Conchita de la renvoyer au Pérou à coups de balai au derrière si elle s'avisait d'en parler à ses enfants.

Tout ce que Lou savait, c'est que sa mère avait toujours eu beaucoup de petits amis très riches, qui lui faisaient de beaux cadeaux. Mais elle était loin de se douter que depuis ces huit longues années, précisément, le train étourdissant des Brady ne venait justement que de ses prouesses conjugales.

Elle posa négligemment son paquet de churros sur une table basse en écoutant les propositions d’Ange, et rougit légèrement.

Il allait falloir qu’elle dise ce qu’elle pensait de Theodore. Hors de question qu’elle se mette à chanter. Ils étaient peut-être entre eux, mais on a sa dignité tout de même ! na

Et puis il en allait aussi de la sécurité de leurs oreilles.


- Veritaserum, souffla-t-elle en rougissant de plus belle.

Elle leva ses yeux de biche sur Theodore, assis juste à côté d’elle, et sourit d'un air mutin.


- Je le trouve très beau.

Bah après tout, c’est vrai qu’il était beau. Pourquoi le nier ? On disait bien aux moches qu’ils avaient une sale tronche hein.

Ses joues étaient encore roses quand elle se tourna vers Isaac d’un air déterminé.


- Alors, Miss Bouffondor, petit a tu nous dis laquelle de nous trois tu préfèrerais amener au bal, ou petit b tu devras draguer outrageusement la première personne qui te fera une remarque sur ton déguisement de fille dans la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyLun 20 Oct - 16:21:26

Trop de personnes pensaient à tort que se déguiser en fille représentait pour un garçon l’épreuve absolue. Mais combien ne s’en amusaient pas follement ? Le travestissement était un jeu, une petite excentricité digne d’amuser la galerie. Isaac n’allait pas chercher plus loin. D’une façon ou d’une autre, il aimait se faire remarquer, impressionner ses camarades par quelques coups d’audace, et provoquer leurs rires. L’uniforme de Gryffondor pimentait son action. Comment pouvait-il refuser dans ses conditions ? Plus le défi était haut, plus il se sentait de le relever. Sa prestation serait digne d’entrer dans les anales de l’école. Il ferait tout pour se jouer des rouge et or, ou leur signifier clairement qu’il se moquait d’eux. Chez les Serpentard, le port du rouge était tabou. Mais, il suffisait parfois de revêtir les atours de l’ennemi pour mieux s’en gausser.
Sa pantomime amusa beaucoup ses camarades, et la perspective d’une séance maquillage ne semblait pas leur déplaire. Leurs regards s’étaient posés sur lui avec plus d’insistance, comme pour évaluer ses chances de se fondre dans une illusion féminine. Isaac leur accordait sa confiance. Les trois demoiselles présentaient une allure tout à fait correcte. Elles devraient être à la hauteur, leur bon goût était en jeu, et le préfet n’étaient pas un mauvais sujet. Bien fardé, son visage jeune et fin pouvait inviter à la méprise. Il avait très envie de mesurer jusqu’à quel point les élèves seraient dupés.
Lou et Ange lui assurèrent qu’après son entrée, les filles de la maison des lions n’auraient plus qu’à aller se rhabiller. Il leur adressa un sourire radieux. Les rouge et or étaient trop pitoyables, trop rustre pour égaler la noblesse et la grâce dont il se sentait capable pour les narguer. Un soupire de belle dédaigneuse approuva ses futures maquilleuses.


- C’est évident. Que pourraient des spécimens comme Page McHenry ou Daith O’Conway face à moi ?


Cette pique lancée, il défia Miranna, qui accepta son badge pro-Poufsouffle. Très bon point pour elle. L’imperium lui semblait trop « intéressant » pour que le veritaserum lui soit préféré. La première année n’avait pas froid aux yeux. Les choses devenaient sérieuses. Et il avait hâte de voir comment elle allait se débrouiller.


- Ne t’inquiète pas, personne ici ne pense que tu acceptes cette action pour exprimer tes sentiments profonds en toute impunité. Néanmoins, il te faudra jouer le jeu jusqu’au bout… Même auprès des autres Serpentard…, ajouta-t-il, une lueur malicieuse au fond de son regard.

La suite se teinta de compromis et de sacrifices. Lou accepta de faire une déclaration à l’un de ses professeurs. Il ne put réprimer un rire en imaginant la réaction de Rogue si elle lui vantait les beauté de sa chevelure, mais il ne savait pas si le petite brune mangeuse de churros oserait aller jusque là… Theodore refusa de raconter l’action la plus idiote de sa vie et accepta à contre-cœur de danser avec une gamine de Gryffondor… ça serait beau ! Il n’empêche que leur charmant compagnon avait montré par sa réticence qu’il avait des choses à cacher… Le sixième année montrait jusqu’à présent une impassibilité à toute épreuve. Il tardait à Isaac de voir le jeu avancer pour qu’il devienne possible de le percer à jour… Ou de le forcer à prendre des imperium encore plus intéressants… Jusqu’où leur imagination pourrait-elle aller ? Pour lui et pour les autres. Le premier veritaserum fut pris par Ange, qui refusa de jouer aux elfes de maison avec eux, dommage, Theodore avait lancé une bonne idée, mais il la comprenait. Quel Serpentard aurait pu s’y plier ? Elle leur avoua donc sa plus grande peur, celle de voir sa famille ruinée. Tous se montrèrent compatissants. Et Isaac ne put s’empêcher de renforcer cette terrible image, pour soutenir Ange dans son cauchemar, et souligner à quel point ils appartenaient à l’élite de la nation.

- Vous imaginez un peu, réduits à acheter des nippes informes sur le marché comme des pauvres pour être confondu avec… Les enfants d’une femme de ménage par exemple. C’est d’un sordide…


Mais la jeune fille ne nourrissait pas moins de la rancune à l’égard de Theodore. Un sourire en coin glissa sur les lèvres d’Isaac lorsqu’elle lui adressa quelques menaces.
Après avoir refusé de se ridiculisé devant eux et reconnu avec une pudeur charmante qu’elle trouvait le sixième année très beau, Lou l’interpela par le terme « Miss Bouffondor » - ce qui lui valu une petite moue contrariée – et lui proposa deux options qui méritaient une certaine réflexion. Le veritaserum était difficile dans le sens où il avait toujours eu un mal fou à déterminer la beauté d’une fille. Elles étaient toutes trois mignonnes, et leurs réparties lui plaisaient, mais, il était encore trop tôt pour juger leur personnalité. Ange avait peut-être plus d’élégance, n’avait-elle pas déjà posé pour des magazines d’ailleurs ? Quelques jours plus tôt, Précieuse avait été au regret de lui annoncer que, suite à une rixe dans les couloir, un professeur l’avait obligé à prendre William Craig pour cavalier. C’était un grand malheur pour elle, et il se retrouvait seul pour le bal. N’était-ce pas une occasion de régler le problème ? Cependant, l’imperium ajoutait un nouveau palier à la « mission travestissement ». S’il optait pour le veritaserum, les autres pourraient penser qu’il se défilait. Sa fierté obtuse ne le tolérait pas. Et, même s’il allait au devant d’un certain nombre de problèmes, il se jeta complètement à l’eau.


- En ce cas j’espère que ce sera un joli garçon, réplica-t-il d’une voix plus haut perché en retrouvant sa queen’s attitud son rôle de pimbêche.

Il espérait ne pas tomber sur une fille. Ce serait nettement moins drôle… A condition que l’autre fille ne soupçonnât pas la tromperie. Mais l’imperium de Lou impliquait visiblement la découverte de son déguisement…
Isaac garda l’idée du veritaserum. Il pouvait se débarrasser très vite du « problème du bal », et il lui semblait qu’une invitation, dans le cadre d’un jeu, passerait mieux. C’était en tout cas, plus motivant pour lui.


- Dis-moi Ange…, susurra-t-il en posant sur la blonde un regard appuyé. Pourrais-tu aller au bal avec un garçon que tu as honteusement poussé au travestissement ? Ou, si tu préfères l’imperium, tu devras répondre favorablement à mon invitation, à savoir, veux-tu être ma cavalière ?

Oui, il en avait finalement conclu qu’Ange ferait une cavalière parfaite. Sa petite carrière de mannequin et son aversion pour les guenilles l’avaient convaincu. Faute d’éléments, il devait bien se contenter de critères superficiels. Sa cavalière ne pouvait être une fille quelconque. Elle aurait tout de même l’honneur de remplacer l’éblouissante Précieuse McLane ! Le tout Poudlard devrait voir que même sans elle, il pouvait se présenter bien accompagné. Un sourire engageant imprimé sur son visage, le préfet attendit la réponse. Il ne craignait pas un seul instant le refus. Pourquoi une première année le rejetterait-elle ?


Dernière édition par Isaac Deniel le Mar 21 Oct - 22:07:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyLun 20 Oct - 17:33:44

Ce jeu était vraiment l'occasion de passer du bon temps et de mieux se connaître. Le prétexte parfait pour intégrer le cercle des connaissances de Thédore Nott par exemple, et ça peut de premières années pouvaient s'en vanter, ou encore se rapprocher du noble et beau Isaac. Quand aux trois filles du MAl, bien qu'elles se connaissaient déjà, c'était toujours l'occasion de s'amuser. L'imperium ou Veritasérum, avait l'avantage d'être à la fois divertissant et d'être assez sadique dans les gages et les questions pour que les sournois Serpentards s'en donnent à coeur joie.
Isaac commenta le pire cauchemar de la blondinette en souligant à quel point se serait horrible de devoir aller sur le marchés des pauvres et risquer d'être confondu avec les enfants d'une femme de ménage.. Quelle horreur. Rien que le fait d'imaginer une chose pareille Ange en avait des frissons..


- Je crois que je préfère pas imaginer, j'en ferais des cauchemars..

Ensuite, Lou se décida pour le véritaserum, déclarant simplement à Théodore qu'il était très beau, se qui en soit n'avait rien d'un scoup. Mais le dire sans devenir rouge tomate, c'était vraiment bien joué, un bon point pour la brunette. Puis Isaac esquiva la question de Lou, dommage ça aurait intéressé la petite poupée, mais il choisit de draguer la première personne qui lui ferait une remarque sur son apparence, en souhaitant que ce soit un garçon. Ce serait sans doute très amusant si c'était un de ces crétins congénitaux dans le genre Alexei ou Seth..Razz Le beau Serpentard se tourna alors vers elle, se qui signifiait que la question était de nouveau pour elle...

-Dis-moi Ange…, Pourrais-tu aller au bal avec un garçon que tu as honteusement poussé au travestissement ? Ou, si tu préfères l’imperium, tu devras répondre favorablement à mon invitation, à savoir, veux-tu être ma cavalière ?

Et quelle question s'il vous plaît ! Isaac profitait de l'occasion pour l'inviter au bal. En tout cas la demande était joliment formulée. *Oo_oO Owi je veux être ta cavalière !! Yeux* Plongeant son regard turquoise pétillant de malice dans celui du garçon, avec un sourire ravi, la petite vipère au visage de poupée répondit sur un ton bien maîtrisé, pour ne pas paraître trop contente tout de même ^^

- Hum.. j'aime bien ce gage. J'accepte avec plaisir, cher cavalier.

Du coup ça revient à moi, parfait, j'ai eu le temps de réfléchir.. Théodore..


La blondinette se tourna vers le grand Serpentard, avec un sourire mutin et une lueur un brin sadique dans le regard Razz

- Tu peux me servir de garde de corps attitré pour m'aider par exemple à régler quelques petits détails techniques concernant certains bouffons comme Alexei et Seth.. ou encore ce fayot de Thomas..
Sinon, tu dois nous révéler par exemple un truc légèrement gênant et compromettant, comme ton pire fantasme.. aha


Ange connaissait à peine la définition de ce mot, mais elle avait tout de même compris que c'était en principe une chose affreusement gênante à dévoiler. Et en fait, elle aurait grand besoin d'avoir un coup de main d'un Serpentard plus âgé pour les petits coups foireux qu'elle avait en tête et réaliser ses petites vengeances personnelles. Et puis, venir emmerder des bouffons, ça devrait plaire au Serpentard, non ?
La blondinette termina sa phrase avec un sourire angélique et innocent, qui contrastait de façon amusante avec les propos qu'elle venait de tenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyVen 24 Oct - 21:21:36

    Isaac avait subtilement détourné le jeu en son avantage, pour finalement réussir à acquérir une cavalière. Effectivement, le bal tant attendu allait arriver incessamment sous peu. Aller à ce genre de festivités seul n’était pas réellement bien vu. L’héritier Nott, malgré son renfermement et sa légère timidité appréciait beaucoup les bals. C’était comme si l’on se perdait dans le temps et un monde si différent, juste le temps d’une soirée.
    Enfin, Theo avait lui aussi déjà une cavalière, il attendait impatiemment cette soirée...

    Donc, Isaac et Ange seraient ensembles l’espace de quelques heures, ils formaient d’un joli couple, malgré la légère différence d’âges. Ils étaient tous deux élégants et soignés.
    Après avoir répondit positivement à la demande du préfet, la petite blonde prononça une nouvelle fois le prénom du Sixième année. Ce dernier leva le regard vers son interlocutrice, se demandant bien ce qu’elle allait lui trouver en guise de vengeance.


    En analysant ses paroles, le Vert et Argent se rendit rapidement compte qu’elle n’avait pas été aussi dure que cela. En effet, elle était restée gentille avec le grand Serpent. Le gage serait de lui servir de garde du corps, la protéger de jeunes gens d’autres maisons, lui cherchant du tort. Cela n’était pas un problème pour l’héritier Nott, il se ferait même un plaisir de les remettre à leur place. Puis, la petite Ange lui plaisait bien, cela ne lui dérangeait pas de la prendre sous son aile. Elle paraissait si douce et si fragile, mais renfermait un caractère bien trempé. Ses allures et ses manières de petite poupée de porcelaine l’amusaient également. Elle serait comme une petite sœur à défendre et s’occuper. L’idée plaisait au Brun, lui qui a toujours été seul, en tant qu’enfant unique. Il pouvait aussi s’occuper des autres, il le savait. Theodore n’était pas un insensible, loin de là. Il fallait simplement faire preuve de tact et de subtilité envers lui. Puis, avoir ce petit quelque chose faisant de vous un être différent, pour parvenir à lui plaire. Mais lorsque c’était le cas, il savait donner.

    - « Ma chère Ange, j’accepte ton Imperium. Je saurai me montrer digne protecteur de ta personne »

    En terminant sa prise de parole, Theo eut un véritable sourire, pour la première fois depuis le début du jeu. Il se sentait bien, à jouer avec des plus petits que lui. Ce n’était guère dans ses habitudes, mais justement. C’était cela l’effet si plaisant, profiter sans se soucier du reste, l’espace d’un moment. Vivre tout simplement.
    Encore un gage à ajouter pour notre Theo... Soit, le fantasme de toute façon, c’était un peu poussé... De plus, il ne savait pas réellement quel était-il.
    Quoiqu’il en soit, il fallait à présent désigner une nouvelle personne. Theodore avait envie de s’attaquer à son camarade masculin. Il n’avait pas eu tellement l’occasion d’entretenir des relations avec la gente masculine de Poudlard. Il était bien trop souvent entouré de filles. Il s’en accommodait très bien, mais il était vrai qu’une bonne entente entre garçons pourrait être envisageable.
    Pour l’instant, le Brun aux prunelles océaniques avait envie de faire un coup tordu au préfet... Il dirigea donc son regard vers celui-ci et lança d’une voix posée :


    - « Isaac, Véritaserum, tu nous dévoiles quelque chose qui te tient véritablement à cœur. Un secret caché, un amour inespéré. Ou toute autre folie d’esprit et de cœur.
    Imperium, tu déposes un doux baiser sur une des personnes en ce lieu. »


    Theodore redécouvrait son âme mélodramatique, peuplé de romantisme à cœur ouvert. C’était plutôt drôle. Il riait intérieurement de sa niaiserie, il semblait retomber quelques années auparavant. A l’époque juvénile, au temps de l’insouciance. Il profitait pleinement de l’instant présent, sans se soucier du reste. Demain serait de toute évidence un autre jour.
    Le Serpent attendait à présent la réaction du préfet, continuant de l’observer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) EmptyJeu 20 Nov - 20:12:38

Qui eut cru que se trouver une cavalière fut si facile ? Isaac, armé de l’assurance d’un beau garçon qui se sait désiré, contournait effrontément les difficultés apparentes. Il aimait lorsque ces graves questions se réglaient rapidement, sans grandes déclarations du cœur, et ne comprenait pas que ses camarades puissent redouter l’heure des invitations au point de se préparer comme des jeunes premiers avant une demande en mariage. Les heures vaines passées devant le miroir, à évaluer ses chances de conquérir l’être aimé l’exaspéraient. Qu’allaient-ils s’imaginer ? Qu’ils allaient pouvoir clamer ouvertement leur flamme et passer le reste de leurs jours ensemble ? Ce romantisme n’était pas pour lui. Les égarements de ces héros cornéliens ratés l’ennuyaient. Pourquoi se torturer l’âme ? La vie ne se jouait pas à la réponse d’une fille. Il n’avait pas de temps à perdre avec ses idioties. La première venue faisait l’affaire tant qu’elle répondait à ses critères. Ils ne se liaient pas par des vœux, mais par un pacte, celui de briller en société, l’espace d’une soirée. N’était-ce pas ce à quoi tous aspiraient sans oser l’avouer ? Sur ce point, Isaac ne faisait aucun mystère. Les filles ne l’intéressaient pas, mais un célibat trop prolongé n’était pas indiqué. Précieuse avait tenu jusqu’à présent un rôle parfait. Tant qu’elle n’essayait pas de se coller trop souvent à lui dans les canapés de la salle commune, leur relation lui convenait. Mais, le faux pas de sa petite amie ne lui ferait pas une bonne publicité au bal. Il fallait trouver quelqu’un d’autre, et la solution était dans le défi de Lou. Le choix se réduisait à trois filles, ce qui limitait la réflexion. Le contexte du jeu favorisait la spontanéité, en même temps que les demandes légères et malicieusement tournées. Il avait jeté son dévolu sur Ange. S’il décevait les deux autres Serpentard, il s’en fichait. Son égoïsme naturel et sa nature tranchée lui inspiraient peu d’égards pour les autres. De toute façon, le veritaserum de Lou était de désigner sa préférée du trio. Et la « préférée », consciente de sa chance, accepta avec une joie contenue. Il eut un sourire amusé

- Vous m’en voyez ravi chère cavalière, répondit-il sur le même ton.

Et voilà, affaire réglée. Il n’avait plus de soucis à se faire avant le bal et pouvait retourner tourmenter ses camarades avec de réalistes « Le véritable miracle ne serait pas qu’elle accepte ton invitation, mais plutôt qu’elle finisse la soirée avec toi. », « Tu n’as aucune chance de la séduire, et c’est précisément pour cette raison que tu dois te lancer, parce que disons le franchement, ton charme de gnome ne récoltera que des râteaux. Il va bien falloir que tu t’y fasses. », «Quoi ? Tu vas lui demander ? Mais tu as vu ta tête ? Tu ne vas quand même pas lui imposer ça ?! ». Ses commentaires étaient toujours très attendus. Ils amusaient beaucoup ceux qui, au nom d’une arrangeante politesse, se sentaient obligés de soutenir des combats perdus d’avance.

Ange se tourna à son tour vers le beau Theodore. Elle lui avait promis une petite revanche, et ses deux options pouvaient déranger. Un Serpentard se compromettait rarement, et il était peu probable que l’impassible descendant Nott dérogeât à cette règle. Les secrets déroutants de leur aîné étaient bien gardés. Mais combien de temps leur restait-il ? La petite Dawster avait obtenu son garde du corps attitré, une chance inespérée pour une première année. Avec un cavalier et un protecteur de sixième année, elle était la grande gagnante de la partie. Entre Serpentard, l’imprerium/veritaserum ne pouvait se limiter à de simples défis visant à amuser la galerie. Les enjeux se resserraient. Au prochain tour, le veritaserum serait imposé à Theodore. Il fallait préparer une question à la hauteur du personnage. Une question plus embarrassante que les deux précédentes. Une si belle occasion ne méritait pas d’être négligée. Cependant, Isaac partageait la position critique de son semblable. Il avait épuisé ses cartes d’actions, et le sixième année en profita pour lui demander de révéler ce qui lui tenait le plus à cœur, à côté d’un imperium classique, cruellement facile à exécuter. Les mots secrets cachés et amour inespérés l’entraînèrent inévitablement vers Emilien, vers une évidence qu’il refusait d’accepter. C’était son meilleur ami ! Il n’aimait personne. Certes, ce garçon l’attirait mais, ses boucles brunes, ses origines méridionales et son air un peu sauvage ne pouvaient que le rendre mignon… Sur ce point, Lucy Duncan n’oserait pas le contredire. Lucy ! Sa réponse était toute trouvée. Theodore avait donné des exemples sans préciser. Il lui laissait la liberté de tourner la question selon ses convenances et il n’allait pas s’en priver. A côté des élans du cœur, une seule personne était digne de sa fureur. A cause de la place privilégiée qu’elle avait occupé un temps dans la vie d’Emilien, Lucy était devenue à partir de la fin de sa première année, l’ennemie numéro un sur sa liste de tête à couper. Il lui avait disputé la place de favori, l’avait emporté haut la main, mais, sa victoire n’était pas tout à fait totale, Lucy paradait encore dans les couloirs du château, Lucy était devenue préfète, même loin d’Emilien, Lucy était plus insupportable que jamais.

- Puisque je n’ai pas le choix, tu échappes au baiser Theo…
- Il envoya un clin d’œil aguicheur au Serpentard. – Et oui, il y a une chose qui me tient Vraiment à cœur. Quelque chose… pour quoi je serai prêt à faire un certain nombre de sacrifices… Duncan… Je suppose que vous avez déjà entendu ce nom, c’est celui de l’odieuse préfète des Serdaigle. Plus que tout, je veux sa perte. Et j’espère l’ébranler fortement avant la fin de cette année scolaire.

Une vague de haine passa dans son regard sombre. Son absence soudaine de malice, l’enveloppait d’une aura beaucoup moins engageante. Mais il retrouva vite l’ambiance légère du jeu, pour s’adresser une nouvelle fois à Miranna, qui restait encore trop à l’écart, dans l’ombre de ses deux amies, et, surtout, derrière les deux garçons du groupe. Elle avait pourtant relevé une action amusante. Voyons si elle accepterait la condition qu’il y ajouterait…


- Eh Miranna, j’espère que tu ne comptes pas t’en tirer comme ça ! Imperium… Que dirais-tu de défendre un Poufsouffle par amour ? Et, bien sûr, seul l’intéressé sera informé. Je ne voudrais pas que ce soit aussi cruel pour toi que pour l’autre.
Veritaserum, quel est le sobriquet le plus ridicule que tu aies jamais porté ?


La révélation d’un surnom ridicule était toujours un bon prétexte à la plaisanterie. Son intention n'était pas de coincer la jeune fille entre deux extrêmes pour l'instant. Contrairement à ses deux compagnes, Miranna ne s'était pas assez dévoilée pour que ce fût intéressant.
Alors qu’il attendait sa réaction, une idée lui vint. Les actions, s’accumulaient, et toutes ne pouvaient se conclure à la fin de la partie. Il n’était pourtant pas question de les oublier, et d’en laisser filer certaines à force de les accumuler. Isaac prenait cette affaire très au sérieux. Il se laissait toujours emporter par l’enthousiasme du jeu. Ses yeux brillaient lorsqu’il s’exclama :

- Ah, avant que tu ne répondes, je viens de penser à une chose ! Puisque nous ne ferons tous nos imperiums aujourd’hui, il serait bon de tenir une liste afin que personne ne se défile en feignant, par exemple, d’avoir oublié. Je propose de tout répertorier et… pourquoi pas… d’établir un classement sur l’année ?


Eh oui, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Une fois lancé, le préfet n’avait de cesse d’élargir la difficulté, et d’élever les enjeux. De nombreuses idées se bousculaient déjà dans sa tête alors qu’il formulait cette simple proposition, et il avait déjà mis la main sur un parchemin pour tracer les premières lettres de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)   Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)
» Imperium, acte I [Terminé]
» Imperium - final [Ce topic n'attend pas de réponse]
» La Trinité du MAL (Miranna, Ange, Lou)
» Imperium - final [suite, Clarisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-