Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 12:02:51

Keana était dans le couloir lorsqu'elle vit une élève de serpentard entrain d'ouvrir une porte de cours.
Ne sachant pas de quel professeur il s'agisssait, elle se renseigna auprès d'un élève de 2ème année qui passait par la pour le lui demander.
L'informant qu'il s'agissait du cours d'Histoire de la Magie, elle hata le pas et retint la porte alors qu'elle se fermait.
Elle était encore en retard, mais ne voulait plus se dégonfler en attendant le cours suivant.
Ouvrant un peu plus le porte, elle vit que les élèves étaient déja installé et que le professeur corrigeait un devoir qu'ils avaient eu précédement.


Exusez moi de mon retard fit-elle doucement pour ne pas perturber le cours et poliment pour etre simplement polie.

Elle repéra une place à coté de la fenêtre, et déballa ses affaires avec un peu de lenteur pour ne pas faire trop de bruit. Un cahier, le livre et sa trousse sur table, elle se fit prete pour noter ce que le professeur allait leur expliquer durant le cours ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 14:56:10

Blaise regardait sa copie. Il la trouvait tout simplement lamentable ... Il était sur d'avoir eu la plus mauvaise note. Mais bon , comme il n'était pas là aux cours précédents , cela aurait été étonnant qu'il fasse un bon devoir enfin bon ... Il pouvait toujours se rattraper plus tard ... Ou plutôt , il espérait ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 19:51:10

Après avoir vu une élève arrivée en retard, Ernest Chausson écouta l'élève qui passait à l'oral. Comme c'était une sorte d'examen blanc, il ne fit aucun commentaire et passa à la question suivante. L'expression du visage du professeur s'assombrit légèrement. Ce dernier fixa de plus des yeux l'élève interrogé pour voir comment il allait réagir à cette "attaque".

-Qui est l'auteur du livre La Guerre des Gaules d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:03:51

Sebastian eut un instant d'hésitation avant de répondre. Il était sûr d'avoir déjà entendu parler d'une série de livres traduits. Des livres qui avaient étés écrits par des personnes célèbre. Ah oui ça lui revenait à présent. Le traducteur le plus récent était même Romain Fougères. Etrange connotation, pour un livre écrit par Jules César.

"La Guerre des Gaules fut écrit par Jules César en personne. Et la traduction la plus récente est de Romain Fougères. A moins que je me trompe..."

Sebastian se doutait que le professeur n'allait pas répondre. Mais il attendit impatiemment la prochaine question. Il commençait à se prendre au jeu du prof. L'histoire ! Quelle matière intéressante ! Justement car il y a de la matière à apprendre. En espérant juste que le prof aime l'enseigner...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:09:04

***Romain Fougères??? Bon, je vérifirais après le cours moi... Je verrais bien s'il s'est foutu de moi ou pas...***

Toujours sans rien laisser paraître de ce qu'il pensait, le professeur ernest Chausson reprit la parole et posa une nouvelle question:


-Dernière question. Si vous regardez le sujet n°2 du devoir, d'après vous, qu'est-ce que vous devez absolument faire? Quelles questions devez-vous vous poser avant de commencer la rédaction? Enfin, quels pièges devez-vous éviter?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:20:53

*Euh...elle est pas gentille celle-là...voyons si je vais bien répondre ou non...*pensa Sebastian.

"Je me poserais d'abord des questions sur César. C'était un personnage ambitieux et très intélligent. Il a inspiré des personnes telles que Napoléon, donc il était au dessus d'un simple tyran. D'ailleurs, il s'était lui même octroyé le titre de dictateur, ce qui montre son caractère. Je décrirais donc un général, qui respecte son chef, pour son courage et son stratège. Mais qui le craint tout autant, car une personne telle que Jules César ne devait pâs être très calme. Par suite, je mettrais en place le contexte de la bataille, et établirais la Stratégie de César, à la hauteur de son esprit, ou enfin du mieux que je puisse faire. C'est une chose très importante pour une discussion entre un général et César. Enfin, j'éviterais de m'enfouir dans les Stratégies. Car, César doit aussi demander l'état du moral des soldats, la préparation de l'armée, les rapports des éclaireurs sur l'armée adverse.Et comme il est important pour un Chef de guerre de se faire bien voir par ses officiers, je ne ferais pas un César excessivement froid. Car, un tacticien hors pair doit être quelqu'un qui sait se faire autant admirer que craindre, mais jamais avec excès."

Sebastian s'arrêta et repris le souffle, qu'il avait inconsciemment retenu. Il regarda le rpofesseur, attendant une quelconque remarque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:40:50

Ernest attendit que l'élève termine sa tirade pour lui dire ce qu'il avait fait de bien et de moins bien.

-C'était pas mal tout ça. Cependant, vous avez fait une énorme erreur et ce dès le début puisque vous avez commencé par "je crois". Cela donne une connotation d'angoisse, de peur et d'hésitation. Il ne faut pas agresser l'examinateur mais il faut légèrement le bousculer... De plus, votre première réponse était tout à fait bonne. J'insiste sur un point qui a coté très cher à la plus part d'entre vous. Jules Cesar n'a jamais été empereur. Dnas votre dissertation, une erreur historique de la sorte coute très chère, presque trois ou quatres points que vous perdez en un seul mot. Pour votre deuxième question, c'était très bon. C'est une oeuvre autobiographique et non une autobiographie comme j'ai pu le voir, il y a une petite différence. Entre nous, le nom du traducteur, bah euh... je m'en fiche un peu... En revanche, vous m'vez fait du hors-sujet sur la dernière question, je vous avais demandé ce que vous auriez du faire et vous m'avez annoncé une sorte de plan... Vous pouvez retourner à votre place. Je vous accorde 15 points pour Serpentard ainsi que 2 points de plus à votre prochain devoir.

Nous allons maintenant parler du problème de l'écriture d'invention... Pour tous ou presque, vous vous êtes dit que c'était plus facile que le commentaire et que de plus, il y avait moins de connaissance à réutiliser. C'est faux. Ce travail demande les mêmes connaissances historique mais de plus, il demande une qualité rédactionelle et un respect des consignes. Pour un commentaire, l'énoncé est toujours identique. Alors que pour l'invention, il y a des milliers de consignes différentes. par exemple, pour celle-ci, il ne fallait pas oublier d'écrire à la première personne puisque c'était signalé dans l'énoncé. De plus, il faut rester cohéret et ne pas partir dans des "délires" Bien sur, en contre partie, quand l'exercice est réussi, la note est très bonne. Adane a eu 7.5, ce qui est très bien. Est-ce que vous comprennez mieux pourquoi il est difficile de réussir un sujet d'invention maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:45:59

Sebastian regagna sa place, quelque peu déçu. Il avait gagner des points pour Serpentard, et deux points de plus sur son futur contrôle, mais il avait fait des erreurs, et une peronne comme Sebastian n'appréciait pas trop de faire des erreurs. Il se réinstalla à côté d'Adanedhel et écouta ce que le prof disait, essayant de bien tout comprendre, et en profitant pour prendre des notes pour le prochain contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 14:05:52

Adanedhel fit un regard rassurant à Sebastian quand il se rassit, il avait été excellent... Cependant, elle ne voyait pas pourquoi il tirait une tête d'enterrement... Soudain, elle entendit son nom et leva la tête. Le professeur venait de la citer en exemple. Rougissante, elle remit sa tête dans sa position initiale et ne put s'empêcher de se sentir fière... Elle avait toujours beaucoup écrit... Cela finissait-il enfin par porter ses fruits ? Cependant, le professeur exagérait peut-être un peu... 7.5/12... Ce n'était pas excellent non plus... Si c'était sur 12, c'était le les notes allaient jusqu'à 12, et non pas 7.5... Elle croisa les bras sur sa poitrine mais n'en rajouta pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptySam 1 Avr - 15:57:38

Iride arriva un peu essouflée dans la salle d'histoire de la magie. Elle essaya de se faire la plus discrète possible. Après tout, cela ne se faisait pas d'arriver en retard. Elle s'assit et sortit ses affaires en faisant attention à faire le moins de bruit possible. Apparement, le professeur avait déjà rendu les devoirs et un élève avait été interrogé. Le cours n'avait pas donc pas rééllement commencé. Iride soupira soulagée : elle n'aurait pas voulu rater un cours de cette envergure. La Serdaigle se concentra pour écouter le professeur, Monsieur Chausson parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptySam 1 Avr - 20:18:27

Miliya écouta attentivement les questions du professeur ainsi que les réponses de l'élève parce que elle allait elle aussi devoir passer tôt pu tard... D'ailleurs elle espérait que ce soit plus tard que tôt. Elle saisit sa plume et se mit à prendre des notes à propos de Jules Cesar... Un sujet qu'elle était loin de maitriser aussi bien que ce jeune élève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: demande...   Cours 6 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 11:54:28

Pénombre écoutait, elle regrettait ce que disait le professeur, le sujet d'invention n'était pas facile, non, mais pourtant Pénombre le préférait au autres et de loin. Dommage pensa t elle qu'il ait une tel opinion.Elle n'aimait pas les dissertations alors quoi qu'il en dise le sujet d'invention resterait son préféré.
Etant nouvelle, cependant, Pénombre n'avait rendu aucun devoir, elel se demanda si elle devait en écrire un ou alors attendre le prochain sujet, elle leva la main pour le demander au professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 14:11:55

Jonathan avait environ une dizaine de minutes, panne de reveil en fait, il devait assister au cours d'Hitoire de La Magie, il avait deja fait deux cours, son deuxieme, il commença à courir dans les couloirs mais ralentit un peu quand il vit le concierge, il arriva devant la porte du cours, ne sachant que faire, il toqua à la porte et rentra, il était très géné d'être en retard, il avança rapidement vers le professeur et lui dit :
-Excusez mon retard professeur, j'ai eu du mal à me réveiller.
En attandant que celui lui réponde, Jonathan examina la pièce, elle était assez vaste, avec beaucoup de pupitres. Et un tableau, jamsi de cours sans tableau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 12:12:50

Ernest Chausson attendait la réaction de quelques élèves. Mais elle était plutôt mentale et intérieure, ce qui donna comme résultat que le professeur d'Histoire de la magie ne savait pas s'il avait trouvé l'exercice facile, ou difficile. Mais de toutes façons, il s'en rendrait vite compte quand tous les élèves y passeraient... Il s'appreta à continuer le cours quand un élève leva la main, ce qu'il signifiait qu'il était nouveau puisque les habitués savaient pertinnament qu'il était inutile de lever la main pour parler. Elle lui demanda s'il elle devait rendre le devoir ou si ce n'était pas la peine.

-Je crois que c'est hélas inutile puisque je vais vous donner à la fin de l'heure la correction. Mais si vous le désirez, vous pourrez passer prochainement à l'oral.

Par la suite un élève arriva en retard et s'en excusa. Cet élève semblait attiré par le tableau qu'il regardait d'un drôle d'ooeil. Peut être parce qu'il y était inscrit d'aller chercher sa copie mais l'élève n'était pas stupide puisqu'il savait qu'il n'avait pas fait le devoir et qu'il n'avait donc rien à prendre.

-Nous allons donc pouvoir passer à la seconde partie de ce chapitre. Nous avons étudié la Guerre des Gaules du point de vue moldu, maintenant, nous allons passé du côté des sorciers. Pour cela, nous commencerons par la correction de la dernière question du devoir, celle en bonus. Qui veut aller au tableau nous détailler son calcul?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 12:17:02

Adanedhel tendit les bras devant elle et s'étira alors que le professeur d'Histoire de la magie demandait la correction de la dernière question du devoir.

*A cette question là... Je me suis plantée... Je me demandes bien comment il faut faire... Ca doit être de l'Arithmancie, tiens...*

Adane n'avait pas réussit cette question... Elle se prépara donc à prendre la correction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptySam 8 Avr - 12:37:29

Neoki se leva sans même prendre le temps de lever la main et se précipita au tableau. Elle faillit même tomber en se prenant les pieds dans la petite estrade qui était devant le tableau.


**Alors**
"La question était :
Calculez le don inné de César né le 14 juillet de l’an 101 avant J.C."


Puis elle écrivit au tableau :
Citation :
(14 + 7 + 101) [ajout] + 1 = 122 [ajout] +1 = 5 + 1 = 6

Son don inné est de lire dans l'avenir !

Neoki n'eut rien de plus à ajouter. Elle retourna s'asseoir à sa table et attendit les commentaires du professeur.

**Je ne me rappelle même plus ce que j'avais écrit à mon devoir, je l'ai fais de mémoire, j'espère quand même que c'est bon !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 16:39:32

Le professeur Chausson remarqua que Neoki s'était dirigée vers le tableau et avait commencé son calcul qui était exact. En revanche, sa conclusion semblait un peu plus hative. Il attendit qu'elle retourne à sa place et s'exprima à l'ensmble de la classe:

-Pour votre calcul, c'est bon mais votre conclusion aurait du être plus nuancée. Tout d'abord, je préfère le terme prémonition à celui de "lire dans l'avenir", mais n'oubliez pas qu'il s'agisse d'un moldu et non d'un sorcier... Est-ce que quelqu'un a quelque chose d'autre à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 16:54:41

Sebastian réflêchit un instant. Il ne pouvait pas avoir des prémonitions 'contrôlées' vu que César était un moldu. Mais il était possible que...

"Il devait certainement être quelqu'un d'intuitif. Je veux dire qu'il pouvait pressentir si une attaque aller marcher ou non. Il avait peut être aussi des rèves prémonitoires. Comme il a gagner de nombreuses batailles, c'est une possibilité à ne pas écarter. Mais ce n'était pas un don contrôlé, puisqu'il ne fit rien contre son assassinat. A moins qu'il voulait mourir, ce dont je doute."
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 13:55:06

Pénombre donna sa version juste aprés un jeuen homme qui l'avait un peu devancé par ses propos :

"Il se pourrait aussi qu'il ait interprété des signes, les ait associés à ses rêves prémonitoires et les ait en plus mélés à des considérations purement logiques, comme le temps et l'espace...Ce qui expliquerait qu'il n'est pas prévu sa mort. On peut aussi penser qu'il y a eu dans son entourage un sorcier aux dons de prémonitions...."

Puis elle se tut, peu sure d'elle, attendant le verdict du Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 19:14:18

Adanedhel avait décidé, tout simplement... De la fermer... Elle n'avait pas franchement envie de s'illustrer pas sa connerie... Elle prit donc des notes 'un air qu'elle espérait studieux... Sans grande conviction... Elle écouta les réponses de ses camardes avec attention et ne trouva rien à redire... Elle se tut donc... Bien que ce ne soit absolument pas dans ses habitudes... Mais il fallait bien apprendre à se faire discret à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 22:15:19

-Bien félicitations à tous les deux. En effet, miss Craft et mister Eidan ont utilisé une formulation excellente et ne sont pas tombés dans le piège qui leur était tendu. Ils n'ont rien affirmé du tout et ce sont contentés de supposer par deux moyens techniques différents. Sébastien a employé un champ lexical du doute avec les mots "peut être, certainement, possibilité, doute..." tandis que Pénombre a opté pour le conditionnel, qui est aussi dans ce cas très efficace. Je vous demande, à tous de bien retenir ceci. Certains points historiques ont été certifiés et sont exacts, d'autre comme ce point ne sont basés que sur des hypothèses.... Et comme vous et moi n'étiont pas là à l'époque où cela c'est produit, nous ne pouvons certifié ce genre de chose. Je vous demandrais d'y faire très attention dans vos prochains devoirs... Après l'analyse de la forme, voyons celle du fond. Bien sûr, comme ce ne sont que des hypothèses, je ne peux moi même vous donner "la" bonne réponse mais quelques explications s'imposent. En effet, il me semble que de parler de rêves prémonitoires chez un moldu est un peu délicat. Selon moi, Cesar avait peut eêtre du à sa date un instinct un peu plus développé que la moyenne, ce qui a pu l'aider. Le reste, tout est moins sur... Quand au sorcier dans s famille, nous y reviendrons... Je vous accorde 8 points à chacun. D'après vous, les sorciers étaient plutôt du coté des gaulois ou des romains?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 6:17:42

Antonio écouta depuis le début du cours les explications du professeur, ce cours était assez interressant puis il posa une question alors il réfléchissa un moment car il en avait aucune idée mais il leva quand même la main pour donner sa réponse, il pensait que c'était assez logique alors il dit :

-Moi je pense que les sorciers étaient des deux côtés car ce serait bizarre qu'ils soient que d'un côté enfin c'est mon raisonnement, je pense avoir faux mais j'aurais esseyer.

Puis il attendit la réponse du professeur ou d'un autre élève qui avait la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 6:35:36

Neoki nota les explications du professeurs rapidement. Elle avait été faire l'exercice et n'avait même pas obtenu de points pour sa maison.
**La prochaine fois je resterai assise et je laisserai le cours durer et durer !!!**

C'est alors que le professeur demanda si les sorciers étaient plutôt du coté des sorciers ou des romains. Neoki réfléchit, puis prit part au débat malgré ses nouvelles résolutions de ne pas parler à ce cours.


"Je pense que les soricers devaient être des deux côtés. Quand on voit qu'avec Dumbledore et Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, il y a des sorciers de deux côtés, cela devait bien être pareil à l'époque."

**Ouahou ! Je ne m'endors pas pendant le cours d'histoire de la magie... C'est magnigique !! Que se passe-t-il ?**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 7:55:11

Adanedhel se décida enfin à parler... Il était temps... Cependant, elle n'avait rien de nouveau à apporter, Neoki ayant exprimé son idée... Elle lui approta seulement son soutien en appuyant ses dire.

"Je suis tout à fait d'accord avec Neoki... Nous avons bien des bons et des mauvais sorciers... Ainsi que des partagés... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurit pas eu des sorciers des deux côtés à l'époque... A moins, bien sûr, qu'un des deux clans traque les sorciers et que l'autres les respecte... Ca renverse la balance..."

La jeune Serdaigle avait porté un eptit élément personnel et s'en estimait plutôt contente... Elle n'avait pas réussit à en placer une pendant le cours ! C'était tout de même un comble !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 14:38:38

-Vous semblez faire une comparaison à travers le monde actuel. Cependant, les choses étaient bien différentes à l'époque. De plus, les dernières guerres que nous avons connues étaient strictement entre sorciers. Monsieur Cassoni, vous m'avez mal compris tout à l'heure. Quand j'ai dit que vous deviez mettre en doute vous paroles, ce n'est pas à ce point là. Dans votre cas, vous me donnez l'impression d'avoir répondu au hasard. Je vous rapelle qu'en classe, vous êtes dans un discours argumentatif. Terminé sa prise de parole par "je pense avoir faux" n'est pas vraiment une manière convaincante. Miss Ewora, vous argument ne tient pas, certe comme je l'ai dit, il y a dans la bataille opposant Dumbledore à Voldemort deux camps mais là rapellez-vous qu'il ne s'agisse que d'une guerre moldue... Qu'en à miss Iluvatar, il y a, à mon avis une erreur de vocabulaire. En effet, parlez de bons et de mauvais sorciers est quelque peu hors sujet ici. Dans une guerre entre deux armées comme la guerre des Gaules, et avec le recul que nous possédons, pouvons-nous déterminer qui joue le rôle des méchants? et celui des "gentils"? Pas vraiment... J'aurais aimé que vous vouus basiez sur l'organisation des deux armées. C'est là que vous trouverez une réponse plus construite et basée de de véritables arguments. Je vous accorde tout de même 3 points à chacun. Vous pouvez tous retenter votre chance... Enfin, je vous informe que tout le monde est autorisé à parler, pas que les Serdaigles....
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-