Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 7:47:22

Ernest Chausson était arriver, comme d'habitude à l'avance. Il était en train de reporter les notes de ses élèves sur son cahier. Etant le premier contrôle de l'année, il put réellement évaluer les facilités, les problèmes des jeunes Poudlariens. Il avait donc reprogrammer ses cours pour insister sur les questions qui posaient problème. Avant que les élèves n'arrivent, il avait pris soin d'écrire au tableau la phrase suivante:

-Venez chercher vos copies lorsque vous vous installerez.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 7:55:34

Antonio avait entendu que le cours d'Histoire de la magie allait commencer, il n'était pas aller au cours précédent donc il n'avait pas put faire le devoir, il était assez content d'avoir louper le devoir sur table, il n'avait pas trop envie d'aller dans ce cours car les relations qu'il avait avec son professeur n'était pas exellente mais il voulait quand même esseyer de montrer l'exemple alors il rentra dans la salle, il était le premier arriver puis il appercut le professeur assit alors il lui dit :

-Bonjour professeur

Il lut ce qui était écrit au tableau mais ce n'était pas pour lui alors il alla s'assoir au fond de la classe tranquillement en sortant ces affaires et en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 7:58:08

Neoki entra dans la salle pour un nouveau cours d'histoire de la magie. Elle n'était vraiment pas motivée, comme à son habitude pour ce cours. L'histoire de la magie et elle, cela faisait deux. Cependant, les cours se déroulaient généralement assez bien et étaient animés par les crises de M. Chausson. La dernière fois, le professeur en était même venu à proposer une séance de coloriage ou de cuisine, ce qui avait ravi Neoki mais qui finalement n'avait jamais eu lieu.

Cette fois, un seul élève était présent ce qui amplifia les doutes de Neoki.
**J'espère que les autres élèves ne vont pas tarder à arriver.**
Les devoirs du dernier cours devaient être rendus. Vu le devoir que Neoki avait donné au professeur au cours précédent, la jeune Serdaigle se sentait assez tendue.

**Je vais avoir des points en moins, honte sur moi, jamais on aura vu ça pour un devoir rendu.**

Neoki commença par aller s'installer à une table, seule, au second rang et près de la fenêtre quand une phrase au tableau l'interpela.
**Venez chercher vos copies ? Oh non !**

La jeune fille se dit que de toute façon, elle devrait y passer alors elle alla chercher son devoir dans la pile de feuille au bureau de M. Chausson. Sans dire mot, et sans aucune expression sur son visage, elle retourna s'asseoir à sa place la copie devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 11:31:40

Kevin entra dans la salle de cours d'histoire de la magie.Il était impatient d'avoir sa note, c'était le premier controle qu'il ait fait et il avait hate de savoir s'il avait le niveau qu'exigeait le professeur chausson.Il avanca et vu, écrit sur le tableau, qu'il fallait aller chercher sa copie corrigée au bureau professoral.Kevin y alla don en lancant un bonjour au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 14:10:24

Blaise entra dans la classe , et vit que 3 élèves. Deux Serdaigles et un Pouffsoufle. Il partit donc dans un coind de la classe qui était inocupé. Il vit seulement après qu'il devait aller chercher sa copie dans la pile qui se trouvait dans le bureau. Il se leva donc , et partit la prendre
* Mmh , je parie que c'est en dessous de tout ... *

Il prit sa copie , et avant de s'en aller , il salua tout de même son professeur. Ensuite , Blaise regagna sa place
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 16:15:05

Lilli arriva en cours d'histoire, rouge comme une tomate, elle venait d'aller courir dans le parc pour s'entraîner un petit peu. Elle rougissait aussi pour la punition qu'elle avait eu par son directeur de maison. Elle vit qu'il y avait Antonio déjà assis dans la classe, elle salua le professeur, se dirigea vers la table où était assis son amoureux. Elle hésita un moment à s'asseoir puis se décida enfin. Elle posa son sac, s'assit et sortit ses affaires avant de lui dire un seul mot, elle rangea studieusement tout et lu ce qu'il y avait écrit au tableau
*Quoi ?! Un contrôle ?! pffff aller encore un 0 de plus pffff*
Elle se tourna vers Antonio et lui chuchotta :
Salut mon coeur, tu te souvenais qu'il y avait un contrôle pour ce cours ? Tu l'as fait ? Je suis dans le caca je l'ai pas fait... Je vais encore faire perdre des points à la maison, je suis vraiment bonne à rien Sad
Elle baissa les yeux et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 16:16:17

Dante arriva un peu plus tard que les autres personnes, il marchait tranquillement, et arriva dans la classe d'histoire de la magie, son premier depuis son arrivé ici. Il venait d'entendre les paroles du professeur. Il esseya d'esquiver le contrôle mais il se fit remarquer juste avant et dut rentrer. Il jetta un coup d'oeil sur toute la classe et vit une place au fond de libre. Il se dirigea vers le bureau prit une copie et alla s'asseoir au fond, en attendant l'arriver d'autres personnes.

*Aïe je suis pas dans la M.... Je vais esseyer mais sinon escusez moi les Serpy ...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 16:24:03

Sebastian arriva dans la salle, il fit un rapide salut au professeur, c'était la première fois qu'il venait dans ce cours, à cause du fait qu'il ait loupé le début des cours. Il espérait qu'il ne serait pas trop largué. Il s'installa seul dans le milieu de la classe, endroit souvent calme. Il ne connaissait pas le sujet du cours mais était impatient de savoir. Car le savoir est une denrée rare, et que Sebastian était quelqu'un qui savait apprécier la rareté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 16:29:44

Antonio fit un très grand sourire quand il vit Lilli arriver, il était très content de la voir même si c'était dans le cours où il y avait le professeur d'Histoire de la magie, son directeur de maison donc alors il la regarda s'assoir et écouta ce qu'elle lui disait, elle avait tort alors il lui dit :

-Arrête de dire des choses fausses, tu n'es pas nul et loin de là, tu es une fille superbe et ne t'inquiête pas pour le controle, il doit en rendre un et moi je n'étais pas eu cours précédent alors je n'ai pas de points enlever ni rajouter alors ca va, on va esseyer de pas trop parler car c'est notre directeur et je ne pense pas qu'il faut déconner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 17:15:23

Pansy entra dans la salle cours d'histoire de la magie, elle n'avait pas été à celui d'avant ( DS, normal Wink ). Elle se dirigea immédiatement vers une place du fond et posa la tête sur ses bras en attendant que le cours commence.

Elle surprit Schtroumpfy et Schtroumpfette en train de jacasser comme à leur habitude et leur lança :


Chuuut, vous perturbez mes tympans ! En plus bécasse ce n'était pas un devoir à la maison mais un devoir sur table ! Non mais j'y crois pas que je suive plus que des gens qui sont censés être bon, pfff !!

*Quoique, j'étais pas là au devoir, mais bon au moins je sais que c'était un devoir ... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 17:58:31

Luna entra timidement dans la salle et entendit déjà les grincements de dents habituels en cours ces derniers temps. En effet elle ne fut pas surprise de voir Lilliy et Antonio bavardaient encore et toujours. Une élève leur avaient enfin cloués le bec!
Mais c'était... Pansy! Pansy qui appelait Lilli "bécasse" va savoir pourquoi mais elle trouvait le terme très approprié.
Un élan d'affection l'envahi pour cette petite Serpentard mais vite remplacé par l'appréhension de la note du dernier devoir. Oui, elle n'avait pas une idée toute à fait clair des romains et avait légèrement laissé divaguer son imagination pour l'écriture d'invention au point de réécrire l'histoire... Mais bon, c'était un détail! Personne ne pouvait prouver que Jules César était comme on le décrit dans tous les livres!

Elle s'assit, espérant que, comme on lui avait raconté ils pourraient faire du coloriage ou un gouter!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 18:04:42

Miliya arriva discrètement dans la salle en essayant de ne pas se faire remarquer. Elle adressa un bref signe de tête au professeur avec un leger sourire. Elle vit que plusieurs personnes étaient présentes mais qu'elle n'était pas en retard. *ouf au moins je ne suis pas essouflée pour rien!* pensa-t-elle. Elle s'assit et s'installa rapidement et se mit à revasser comme il lui arrivait souvent de faire durant les cours....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 18:08:25

Adanedhel était entrain de stresser depuis son réveil pour cette fichue notte d'Histoire de la magie... Elle s'était efforcées de ne pas arriver trop en avance pour ne pas ennuyer tout le monde... Et elle avait réussit... La jeune Serdaigle entra dans la salle et, sans y jeter un coup d'oeil, fonça directement vers son bureau, en arrachant presque sa copie de la pile dans laquelle elle était... Elle y jeta un regard furtif et faillit dépremier en voyant que sa note n'était pas inscrite... Elle prit cependant cela comme un signe pseudo encourageant, elle avait encore quelques minutes avant de mourir... Elle lança enfin un regard dans la classe et remarqua que l'espace au centre était relativement vide... Occupé seulement par Sebastian... D'un pas qu'elle essayait de rendre calme sans trop de succès, elle s'avança vers la table de ce dernier et demanda :

"Je peux me mettre là ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 18:32:39

Sebastian était en train d'écrire sur un espèce de bloc notes moldu. Il attendait le début du cours avec impatience. L'histoire le passionnait. Il vit Adanedhel entrer, et prendre rageusement sa copie. Elle avança vers lui d'un air un peu génée. Il la regarda et lui dit :

"Vas-y installes-toi...je t'en prie."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 19:08:13

Adanedhel remercia le jeune Serpentard d'un signe de tête et se laissa tomber sur la chaise voisine de la sienne d'un air qui se voulait volontaire mais qui exprimait plus un découragement profond qu'autre chose... Et ça y était, ça recommençait... Elle stressait... A mort... Mais quelle idée stupide de se mettre dans un tel état à cause d'une note ! Il n'y avait qu'Adane pour faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 19:13:01

Lee arriva en cours d'histoire de la magie. Il ne chercha pas une place pendant cent cinquante ans comme à ses débuts dans l'école et se dirigea vers le fond de la classe, 2 rangs avant le mur du fond, près de la fenêtre. Il s'assit sur le banc, sortit une plume de son sac et un bout de parchemin. Mr Chausson annonça qu'il fallait aller chercher sa copie sur son bureau.

*Ah bah c'est pas trop tôt depuis le temps qu'on lui a rendu son devoir Rolling Eyes *

Il se leva donc et se dirigea vers le bureau de Mr Chausson. Il chercha sa copie dans la pile de devoir. Enfin il la trouva et regarda sa note...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMar 28 Mar - 23:28:03

-Bonjour à tous pour ce nouveau cours d'Histoire de la magie, maintenant que vous avez vos copies, je vais donner les commentaires qui vont avec ainsi que le nombre de points que vous avez gagné. C'est facile puisqu'il suffit de multiplier votre note par 2.5. En suite, nous ferons un corrigé très détaillé et nous réviserons quelques notions méthodologiques puis nous entamerons la deuxième grande partie du chapitre 1. Les notes vont de 7 à 13 et la moyenne de la classe est de 10.1, ce qui est satisfaisant pour un premier devoir sur table.

Iride Sylder: 11/20. Très bonne première partie 7/8 mais la rédaction n'est pas bonne. Vous n'avez pas fait la question bonus. Vous obtenez tout de même 28 points pour Serdaigle.
Neoki Ewoka: 10/20 première partie moyenne et le partie rédactionnelle est ratée. Vous vous sauvez grâce au bonus: 25 points pour Serdaigle
Kevin Whiby 10/20 question et rédaction satisfaisant (5/8 et 5/12) Ensemble moyen. 25points pour Poufsouffle
Lee Jordan 10/20. Très bonne première partie (7/8 ) mais la rédaction est complètement ratée. 25 points pour Gryffondor
Luna Lovegood 8/20. Trop peu de connaissances sur le sujet. Leçon non maîtrisée 20 points pour Serdaigle. Mais vous viendrez à la séance de rattrapage ce dimanche.
Iluvatar Adanedhel 10.5/20. Vous, c’est l’inverse. Vous avez fait une très bonne rédaction 7/12 et de très mauvaises questions… 27 points pour Serdaigle.
Blaise Zabini 7/20. Sujet non maîtrisé, puisque vous n’étiez pas présent en cours. Je vous conseille vivement de venir accompagner miss Lovegood dimanche. 18 points pour Serpentard
Drago Malefoy 12.5/20 Ensemble moyen (5.5/8 au questions et 5/12 à la rédaction) mais vous avez eu les deux points de bonus. Attention au hors sujet. 31points pour Serpentard
Ron Weasley 10/20. Redaction convenable (5/12) mais questions à revoir (4/8 ), vous vous sauvez grâce au bonus. 25points pour Gryffondor
Hermione Granger 13/20 une très bonne partie rédactionnelle 7/12 et des questions dans l’ensemble correctes 6/20) Dommage que vous n’ayez pas travaillé la question bonus. 33 points pour Gryffondor.

Avant que je ne distribue le corrigé, il me faudrait un volontaire pour passer l’oral de rattrapage. Qui veut passer dans les personnes suivantes: Lilli Brown, Blaise Zabini, Dante Sparda, Sebastian Eidan, Antonio Cassoni, Pansy Parkinson ou Miliya Kingsley? Je poserais quelques questions du contrôle et d’autres qui sont complémentaires. Qui veut?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMer 29 Mar - 4:50:46

Sebastian hésita à se porter volontaire. Il était temps qu'il participe à ce cours, peut être même gagnerait-il des points. Enfin, il essayerait en tout cas. De plus, il ne savait même pas sur quoi portait le sujet. En espérant que ce ne soit pas sur la Mésopotamie, car il ne maitrisait absolument pas ce passage de l'histoire. Puis, décida il leva brusquement la main. En espèrant que les questions ne soit pas trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: re   Cours 6 EmptyMer 29 Mar - 7:11:43

Fozia arriva comme d'habitude en retard au cours mais ne se fit pas remarquer. Elle alla à une table vide espérant que quelqu'un allait la rejoindre et qu'elle ne serait pas toute seule durant le cours. Le professeur était en train de distribuer les devoirs du cours précédents. Fozia ne l'avait pas pu faire car elle ne s'y était pas rendu. Elle s'installa en attendant que le cours commence vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMer 29 Mar - 10:25:16

10/20 !!!!!!

Il regarda à nouveau sa copie incrédule puis détourna son regard de cette horrible copie. Mais il reposa ses yeux sur le parchemin à nouveau, ne pouvant s'en empêcher. *10/20 ! Pfffff ! Rédaction complètement râtée Sad Pourtant j'étais sûr d'avoir fait un bon truc, j'ai été saqué (ortho pas sûr dsl^^)! *

Il retourna à sa place, l'ai renfrogné. Il était persuadé que Chausson avait été injuste sur sa notation. Il était habituellement bon en rédaction ce qui le surprenait d'autant plus. Mais bon, c'était ainsi, la vie n'est pas faite que de bons moments (philosophie powaaaa^^). Il rangea donc son parchemin dans son sac avec la ferme intention de le foutre au feu quand il rentrerait dans la salle commune^^ puis attendit que mÔssieur Chausson Rolling Eyes commence son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMer 29 Mar - 17:09:46

Adanedhel baissa la tête d'un air déçu... 10.5... Enfin elle s'en doutait... Elle n'avait assisté qu'à un demi cours avant de faire le contrôle... Un autre qu'elle aurait pu s'estimer chanceux... Au moins, elle s'était rattrapé sur la rédaction... Elle essaya de se dire que ce n'était pas trop mal, sans succès car elle était persuadée d'être vraiment nulle, et ne reprit contact avec le cours qu'au moment où Sebastian leva la main... Elle ne savait pas pourquoi, d'ailleurs, elle avait été totalement déconnectée dès l'annonce de sa note...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMer 29 Mar - 18:18:30

-Sébastien, venez au tableau je vous prie. Ce que nous allons faire, c'est corrigé le contrôle de façon intelligente et qui permetrra d'établir une transistion entre la première et seconde partie de ce chapitre. Voici donc le sujet du devoir (retourne dans la seconde page du cours précédent pour le voir^^). A partir de maintenant, je ne veux plus entendre que Sebastien.

Le devoir portait sur Jules Cesar. Savez-vous quelles fonctions a occupées César dans sa vie???
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMer 29 Mar - 19:05:04

Adanedhel finit par comprendre, à force de réflexion, que Sebastian s'était porté volontaire pour corriger le contrôle... Elle le regarda partir vers le tableau et leva discrètement le pouce en signe d'encouragement... Normalemebt, il devrait s'en tirer... Comme elle à son premier cours qui avait barragouiné quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMer 29 Mar - 19:07:54

Sebastian se leva et se dirigea vers le tableau. L'air à l'aise, il commença à répondre., observant tour à tour élèves et professeur.

"Je crois que Jules César a occupé le poste de Prêteur, puis proprêteur. Il fut consul puis Gouverneur de la Gaule. Après une longue guerre civile contre Pompée, il devint Dictateur de Rome, et enfin Imperator. Ce fut un grand conquérant."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 EmptyMer 29 Mar - 20:21:04

S'était le jour du nouveau cour d'histoire de la magie. Lya n'avait jamais assisté à un seul cour d'histoire de la magie. Dès fois elle arrivait trop en retard et ne voulais plus y aller de peur d'avoir à subir les humiliation devant les élèves. Mais aujourd'hui elle trouva la salle et n'arriva pas trop en retard. Elle antra dans la salle de classe et referma la porte derrière elle. Elle fit un signe de tête au professeur pour ne ps être trop impolie. Elle alla s'assoir à une table et sortis toutes ses affaires. Elle croisa les bras et attendit la suite du cour.


*** j'éspère que ce cour ne vas pas être ennuyant à en mourir***
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 6   Cours 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-