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 Cours n°1, années 4 à 7.
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MessageSujet: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptySam 16 Aoû - 19:51:14

Le mardi matin, Wilhelmina avait la grande chance de commencer tard. Oui, ses cours débutaient seulement en seconde heure, et en plus, c’était avec les élèves les plus vieux de Poudlard. Et qui dit plus vieux, dit normalement, plus habiles, intelligents et surtout, surtout, un peu plus dégourdis, quand même.
La vieille femme ne s’était donc pas vraiment dép^échée pour préparer sa petite journée. En fait, elle avait juste installé un grand tableau noir suspendu en l’air – comme par magie. Oui, les cours de soins aux créatures magiques étaient plutôt réputés pour être détendus. Vous savez, apprendre en s’amusant, et bien, c’était une des devises du professeur Gobe-Planche.
Mais heureusement pour les élèves, Wilhelmina n’avait pas seulement suspendu son tableau, elle avait en plus de ça écrit – comme par magie encore – dessus deux mots, simples ou pas :


Les Niffleurs.


En effet, un peu plus loin, à quelques mètres du tableau, se trouvait des petites bêtes qui ne cessaient d’essayer de s’enfuir et de creusait des trous. Ces niffleurs, plutôt jeunes, était entourés, comme d’habitude d’une barrière magique.
Ainsi, Gobe-Planche attendit sagement ses élèves lorsque la cloche sonna soudainement. Ca allait être un cours plutôt amusant, si on aimait l’humour bien entendu.
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  • Mervin Caerwyn
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    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyJeu 21 Aoû - 16:24:39

Cette journée était la meilleure de son emploi du temps. Non parce qu’ils pouvaient paresser au lit, le jeune gallois, habitué à vivre au rythme de la nature et des animaux, se levait toujours aux aurores, avec la vague impression d’entendre chanter le coq de sa ferme, mais parce qu’elle s’ouvrait sur son cours préféré. Quelque soit le temps, Mervin était irrémédiablement attiré par les abords de la forêt. Au milieu des créatures magiques, il était en terrain connu. Son domaine en recelait et, à force d’explorer les bois, il avait appris à les connaître, à les aimer et à les soigner. Ce jeune homme d’allure faible et craintive semblait doté de la capacité innée d’apaiser les animaux les plus farouches. Il fuyait devant un élève plus robuste mais pouvait tenir tête à un hippogriffe en colère, sans se laisser démonter. Ce n’était jamais de l’inconscience, il savait où étaient ses limites, n’insistait pas lorsqu’il sentait qu’il valait mieux s’éloigner. Coups de griffes, coups de bec et morsures avaient longtemps constitué son lot quotidien, avec une série d’égratignures. Ses parents ne s’inquiétaient pas. Chez les Caerwyn, tous les enfants apprenaient à vivre dehors. Un jour cependant, il lui semblait qu’il avait bien failli y rester. Le souvenir était nébuleux, puisque datant d’une époque où l’on se sent encore invincible, mais la réaction de son père l’avait particulièrement marqué. Tout s’était passé très vite. Il avait voulu voir le dragon qui vivait dans sa forêt, s’était approché de lui, fasciné par sa majesté. Si son chien, plus prudent, n'avait pas préféré retrouver son père au lieu de le suivre dans cette aventure périlleuse, il aurait fini carbonisé avant sa septième année. On le lui avait bien fait comprendre. Et c’était toute la colère qui avait ensuite grondé, de façon démesurée, au dessus de sa tête qui l’avait fait pleurer, à cet âge où risquer sa vie entre encore dans la catégorie des bêtises à ne pas faire pour échapper à la sentence de papa et maman… Et, lorsque plus tard, il était retourné sur le ‘territoire interdit’, c’était d’un pas hésitant, stoppé par un périmètre de sécurité invisible.
Que de souvenirs… Il pouvait s’y perdre longtemps, et aimait d’ailleurs s’emporter dans quelques récits quand un auditoire avide d’histoires lui était offert. Mervin avait adoré son enfance, malgré le malheur de sa fin. Elle était, comme une sorte de jardin d’Eden, ou d’Annwyn – pour garder ses références -, une terre pleine de promesse, lointaine, inaccessible mais où ses pensées pouvaient se réfugier.

Le Serpentard était dans le parc depuis huit heures. Il aimait profiter de ces heures froides et silencieuses pour des promenades, sur un espace trop limité et travaillé par l’homme à son goûts, et pour rendre lorsqu’il le pouvait service au garde-chasse, loin des regards mauvais de ses camarades. Hagrid ne bénéficiait certes pas d’une intelligence époustouflante, mais il connaissait chaque centimètres carré de l’incroyable forêt qui entourait le château, et il aimait les animaux, même si cette passion le conduisait à de curieuses lubies. A ces titres, Mervin le respectait et appréciait, de temps à autre – puisque sur la longueur, il devenait lourd et envahissant -, sa compagnie. Ce matin, le rouquin n’avait pas cherché à le voir, préférant terminer une traduction de runes au pied d’un arbre, en surveillant du coin de l’œil le jeune hérisson qu’il avait recueilli quelques semaines plus tôt.
Il fut donc le premier à retrouver le professeur Gobe-Planche lorsque la sonnerie retentit.


- Bonjour professeur !, lança-t-il aussitôt, le visage radieux.

Non loin, un groupe de jeunes niffleurs s’agitait dans un enclos. Son sourire s’élargit un instant. Il aimait beaucoup ses créatures, et cela n’avait rien à voir avec une quelconque nature cupide. Ils étaient capables de déterrer des trésors merveilleux. C’était un plaisir de parcourir la forêt avec eux. Il en avait eu un un jour. Et sa chambre était vite devenue un véritable dépôt archéologique, peuplé de boucliers cabossés, de casques rouillées, de pièces effacées.


Dernière édition par Mervin Caerwyn le Ven 22 Aoû - 21:19:55, édité 1 fois
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  • William J. Craig
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyVen 22 Aoû - 20:34:37

Du café.
Des oeufs au lard.
Des corn flakes.
Re-du café.
Des toasts.
Du jus d'orange.
Du porridge.
Un hareng.
Et une pomme pour la route.

Voilà tout ce que William avait réussi à avaler au cours du petit déjeuner du mardi matin. Il avait passé plus d'une heure à table, plongé dans son manuel de Soins aux créatures magiques, mangeant sans trop faire attention ce qui lui tombait sous la main. Regardant à peine tant il était absorbé dans sa lecture, il avançait sa main, prenait quelque chose à grignoter, et l'avalait lentement, sans réelle faim...
Lorsqu'il se décida enfin à se lever de table, son estomac lui parut terriblement lourd- et c'est alors qu'en tournant la tête, il s'aperçut de la quantité inhabituelle de nourriture qu'il venait d'engloutir, mine de rien, et il eut un temps de surprise. Lui, manger tout ça ?? D'habitude, il prenait un petit déjeuner nettement plus léger, sans oeufs, sans toutes ces choses terriblement grasses... sinon, c'était la sieste assurée en cours. On ne peut pas à la fois digérer et étudier, c'est bien connu.
Mais le cours du mardi matin n'était pas propice à la sieste ; il se déroulait en extérieur, en présence d'animaux généralement dotés de pouvoirs intéressants. Avec Hagrid, l'ancien professeur, il s'agissait de créatures éminemment dangereuses, promptes à arracher une main à l'élève distrait ; fort heureusement, sa remplaçante savait se contenter de sujets d'étude plus pacifiques.
Le préfet des Lions traversa lentement le parc, et son impression d'avoir mangé des pierres s'effaça peu à peu. Peu d'élèves prenaient la même direction que lui- un seul, un Serpentard d'après ce que voyait William avec le soleil dans les yeux, le précédait.
Le professeur Gobe-Planche attendait près d'un petit enclos, les mains sur les hanches, dans une attitude assez peu féminine- typique de Gobe-Planche, donc. William s'avança vers elle et lui sourit en lançant un "Bonjour, professeur !" vibrant.
L'élève de Serpentard observait les créatures enfermées dans l'enclos, et William s'approcha à son tour. Il avait déjà vu ce type roux en classe, mais son nom lui échappait. Mervin quelque chose- un nom pas anglais pour deux sous. Le regard du Gryffondor passait des niffleurs au garçon ; il cherchait son nom de famille, mais n'arrivait pas à le retrouver en entier. Sans doute l'excès de nourriture qui lui avait brouillé l'esprit...
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptySam 23 Aoû - 3:09:33

"Sue, tu te lèves, dit? Susan! On devait réviser ensemble pour le cours de..."

Hannah fut interrompue par le grognement de son amie, qui signifiait clairement qu'elle n'en avait rien à faire. Levée aux aurores, la jeune Abbot s'était installée en salle commune avec du parchemin pour rédiger une partie de son devoir. Elle dû recommencer trois fois, ne le jugeant pas assez bien fait, cherchant dans son manuel des informations complémentaires et failli oublier de petit-déjeuner, trop absorbée. Ce fut le retour des premiers élèves qui l'avertit de l'heure qu'il était. En un sursaut, elle rangea ses affaires dans son sac, puis courut jusqu'à la grande salle, où elle prit le temps d'apprécier le pancake au sirop de citrouille (c'est fou tous ces produits à base de citrouilles qu'on trouve au château, elle aurait même juré avoir vu une lotion hydratante pour la peau à la citrouille, dans la trousse de toilette d'une de ses condisciple de dortoir!) qu'elle mangeait. Elle prit bien son temps pour manger, sachant qu'elle n'avait cours qu'à la deuxième période, puis termina la rédaction de son devoir, sans porter attention à William et quelques autres élèves de leurs maison, qui se levaient déjà pour aller en cours. Ce fut la cloche qui tira Hannah de sa rêverie.
Et c'était repartit au pas de course : la poufsouffle se rendit au petit galop dans le parc, suivant le chemin, à peu de choses près, que le préfet gryffondor venait d'emprunter, et arriva finalement tôt au cours, à demi essoufflée.


"Bonjours professeur! Bonjour les garçons!"
lança-t-elle en direction des deux rouquins.
Elle s'approcha du petit enclos avec enthousiasme, sachant que les cours du professeur Gobe-Planche avaient nettement moins tendance que ceux d'Hagrid à ressembler à des cours de survie, et ne put empêcher une exclamation de passer outre ses lèvres roses.


"Ils sont trooooop mignons!" Mais de qui parlait-elle?

Elle releva la tête vers le professeur, les deux garçons entre elles. Hannah semblait en avoir oublié le fichu devoir et l'abandon de son amie... Était-ce le cours qui lui rendait le sourire, ou les gens qui s'y trouvaient?
Mine de rien, notre blondinette ne savait plus sur quel pied son cerveau (si si, elle en a un, Will!) devrait danser : d'un côté, il était bien moins subtil d'observer les garçons dans un petit groupe, mais d'un autre côté, dans un grand groupe on risquait toujours d'être caché... aussi ne savait-elle pas si elle préférait qu'ils restent trois élèves à assister au cours, ou non...
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptySam 23 Aoû - 18:30:05

Wilhelmina vit arriver que trois élèves, ce qui ne la choqua guère. Oui en effet, elle était habituée à ce genre de circonstances durant ses cours. C’est-à-dire qu’il y ait peu d’élèves, mais peu lui importait, tant qu’elle enseignait. La vieille dame avait des comportements différents selon les années, avec les plus vieux elle se faisait plus sévère tout en restant sympathique, mais moins souriante. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas les plus anciens, c’était juste qu’elle devait se concentrer sur ceux qui passaient leurs Buses et ceux qui étaient là pour vraiment apprendre les soins aux créatures magiques. La vieille professeure sourit donc à ces élèves avant de s’éclaircir la voix. Si d’autres arrivaient en cours du route, ils prendront le cours ainsi, en cours de route.

« Bien le bonjour. Je ne pense pas me tromper si je dis qu’au moins un de vous trois sait qui sont ces petites bêtes ? Mais … Je souhaite tout de même l’entendre de votre propre bouche, oui oui, même ça fait gagner des points, on peut dire que je ne suis point avare quand il s’agit de ça. Mais avant que l’un de vous prenne la parole, je vais vous expliquer ce que nous allons faire, en gros. Je pose des questions théoriques d’abord, auxquelles vous allez répondre s’il vous voulez, enfin, mieux vaut pour vous que vous répondiez mais bon. Ensuite, il y aura un TP sur vingt points, ou peut-être plus, je ne sais pas. Et si vous connaissez la nature de ces créatures, je pense qu’il ne vous faudra pas longtemps pour savoir ce que vous allez devoir faire. »

La vieille dame marqua une petite et légère pause, regarda tour à tour chacun des élèves, et reprit doucement la parole.

« Bon, continuons. Donc, je voudrais que vous me dîtes qui sont ces créatures et en même temps, que vous me parlez d'eux. C’est-à-dire leur lieu d’habitat, à quoi ils peuvent être utiles, tout ce qui vous passe par la tête et que vous souhaitez me dire »
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  • William J. Craig
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptySam 23 Aoû - 19:28:06

Accoudé à la petite palissade qui délimitait l'enclos des niffleurs, William observait tour à tour les créatures, le Serpentard et l'enseignante. Il se sentait un peu intimidé dans un groupe si restreint ; d'ordinaire, les cours rassemblaient tout de même un peu plus de monde... Ah, une élève arrivait ! Oooh, c'était Hannah Abbot, une élève de Poufsouffle que William avait du mal à supporter. Elle passait l'essentiel de son temps à mater toute la gent masculine de l'école, et le préfet des Lions avait l'impression qu'elle avait un penchant particulier pour les roux. Il se fendit d'un vague "salut" en réponse au chaleureux bonjour de la demoiselle, mais exhala un discret soupir lorsqu'elle vint se placer entre lui et le Serpentard. Elle ne pouvait pas rester à distance, non ?
Fort heureusement, le professeur Gobe-Planche marqua le début des hostilités en s'éclaircissant la voix d'une toux de camionneur polonais. William se retourna, et se décida à ôter son sac de son dos pour y prendre de quoi noter. Même s'il n'y avait pas de table, même si le cours de soin aux créatures magiques était plutôt axé sur la pratique, le rouquin prenait fanatiquement des notes dans tous ses cours, et celui-ci ne dérogerait pas. Tandis que l'enseignante parlait, il nota en titre "les niffleurs", répondant ainsi silencieusement à la question que Gobe-Planche posait. Et puisqu'elle promettait des points, le Gryffondor leva la main et répondit
:

-Ces créatures sont des niffleurs, professeur. Ce sont des animaux qui aiment beaucoup les objets brillants et précieux, et qui sont capables de les déterrer avec beaucoup d'adresse...

Il n'avait guère retenu que ces quelques éléments de sa longue lecture matinale de son manuel. Il avait parcouru plusieurs chapitres, et celui qui concernait les niffleurs n'était pas celui qui l'avait le plus intéressé. Le jeune homme assura sa prise sur sa plume et attendit que ses camarades complètent. Ils devaient en savoir plus que lui- ils étaient plus âgés et forcément plus savants, même Abbot. Enfin, non, quand même. Peut-être pas Abbot.
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptySam 23 Aoû - 20:29:22

Le mardi matin n'était pas très stressant, en effet ils pouvaient dormir un peu avant d'aller au cours sur les animaux. Pansy n'était pas trop fan du cours de soins aux créatures magiques qu'elle attribuait aux Poufsouffles et autres âmes en besoin d'affection. Elle n'aimait surtout pas ce qui était incontrôlable et imprévu. Elle avait toujours peur que l'un d'entre eux lui saute au cou ou la morde ou qui sait quoi d'autre. Elle trouvait souvent les animaux sales et dégoutants, ce qui ne l'aidait pas à faire les exercices demandés. Souvent elle se trouvait des exécutants, mais ce jour là il semblait y avoir une hécatombe.

Elle ne voyait pas non plus trop l'intérêt de savoir soigner les animaux, sauf celui de s'entrainer pour soigner des humains, mais elle ne comptait pas devenir médicomage un jour donc bon ... Enfin elle était prête à aller grappiller des points n'importe comment.

Elle avait bien prit le temps le matin de se préparer, se pomponner et de déjeuner (son petit déjeuner se limitant pour elle à une demi barre de céréales). Elle était ensuite arrivée pile au moment du début de cours, n'ayant pas pris la peine de se montrer plus tôt, la prof était généralement assez tolérante. Elle s'était mise dans un coin stratégique, assez loin du professeur pour éviter de se sentir trop impliquée dans le cours, mais dans un coin lui permettant de s'adonner à son activité favorite : regarder les gens pour avoir de quoi les critiquer ensuite. "Vous avez vu les habits de machin, il est fourni par les elfes de maison ou quoi ?" "Et machine elle sentait la transpiration ce matin, les moldus ne doivent se laver qu'une fois par semaine" ....

Lorsque la prof posa une question, Pansy regarda un bref instant dans la direction des créatures mais sans savoir de quoi il s'agissait. Craig, calepin en main répondit illico à la question. Celui là c'était Mister Perfect Number Two. Elle avait tellement jubilé de l'avoir attrapé pour Ombrage qu'elle s'était mordue la langue de colère lorsqu'elle avait entendu que non seulement lui et sa complice n'étaient plus virés, mais qu'en plus ils étaient récompensés. Récompensés de quoi ? Quelle école récompense des élèves de s'opposer à l'ordre et aux dirigeants en places ? Elle avait eut l'été pour digérer mais le fait de le revoir là en cours lui faisait remonter toute sa colère. Elle le dévisagea, tentant par la même occasion de trouver quelque chose à raconter plus tard pour le descendre auprès de ses amis.

Dans ce qu'il dit, le mot "précieux" la ramena au cours et lui donna envie d'écouter un peu, le cours semblait trouver un certain intérêt.
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  • Mervin Caerwyn
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyDim 24 Aoû - 0:45:09

Les élèves arrivaient timidement, et leur nombre baissait d’année en année. Soin aux créatures magiques n’était pas une matière très prisée des élèves. Ils s’y inscrivaient à la fin de la deuxième année, attirés par les animaux enchantés, et s’en désintéressaient quelques mois plus tard, leur curiosité lassée et assouvie tournée vers d’autres sujets. Les grands avenirs ne se dessinaient pas sous le pelage d’une licorne. Telle était l’étroite vision citadine. La réussite devait se baser sur des données concrètes, stables, s’exprimer derrière un bureau, dans les gros titres des journaux. Tout ce qui ne concernait pas directement l’Homme passait au second plan. L’étude des créatures magiques était une fantaisie touchante, utile lorsqu’elle rapportait des ingrédients pour les potions, mais le sorcier commun achetait sans se soucier de toute l’histoire qui s’inscrivait à l’intérieur de son petit bocal. Pourquoi s’encombrer ? Les vertus magiques n’en seraient pas changées. Et, pourtant, Mervin franchissait toujours avec réticence la porte d’un apothicaire. Il était des créatures dont il ne lui semblait pas correct d’exposer des fragments. Dragons, phénix, griffons et autres majestés de la nature méritaient une plus grande considération. Mais encore fallait-il prendre le temps de les connaître et d’aiguiser sa sensibilité. Les sorciers avaient perdu depuis longtemps le respect qu’ils devaient au monde magique, et le jeune gallois préférait garder pour lui ses notions ancestrales, méprisant en silence une masse qui qualifierait sans doute sa pensée d’arriérée. A juste titre. Les idées passaient de mode comme les vêtements. Les meilleures pensées n’étaient pas forcément les plus nouvelles, elles pouvaient venir du passé sans être dépassées. Mervin se laissait souvent murmurer que les autres n’étaient plus en phase avec le monde. Pas lui.

Le préfet de Gryffondor l’avait suivit de prêt jusqu’à l’enclot. Son regard s’attarda un bref instant sur lui. L’année passée, William Craig avait échappé de peu au renvoi. Il n’était pas bon de se dresser contre Ombrage, et, si cette femme ne lui avait jamais inspiré une grande sympathie, il avait préféré marcher docilement sur ses pas. L’opposition attirait toujours des ennuis, elle était, pour ainsi dire, peu rentable. Et puis, cette envoyée du Ministère réfutait le retour du Lord noir. Il voulait y croire. Il ne regrettait pas son départ cependant. La mascarade n’était agréable qu’un temps. A force de poser des mensonges sur des vérités connues, on étouffait. Heureusement qu’il existait des gens capables de se battre pour leurs convictions, capables de se ‘sacrifier’ pour le bien d’une communauté. Il les admirait de loin, espérait leurs interventions en profitant du mieux qu’il le pouvait d’une situation qu’il exécrait.
Une Poufsouffle se posa bientôt entre son condisciple roux et lui. Il s’agissait d’Hannah Abbot, jeune fille d’un an son aînée, dont le regard avait un peu trop tendance à s’égarer sur les garçons de la classe durant les cours. Mervin lui rendit son bonjour enthousiaste et reporta aussitôt son attention sur les fouineurs, gêné à l’idée de supporter l’intérêt de cette grande blonde. Pourquoi lui d’ailleurs ? Eventualité impossible.

Gobe-Planche entama un étrange discours d’introduction. Pourquoi leur expliquer le déroulement du cours ? Ils le connaissaient depuis le temps. « Je pose des questions et vous devrez y répondre ». Sans rire… Le Serpentard ne put retenir une légère inclination du sourcil. Elle ne semblait même pas certaine de son barème de notation. Bien qu’il ne soit pas un fervent défenseur de la discipline, il fallait avouer que cette prestation n’avait rien de très sérieux. Finalement, les cours s’annonçaient aussi désordonnés que ceux d’Hagrid. Les professeurs de soin aux créatures magiques étaient-ils tous frappés d’une malédiction qui leur faisait perdre le sens des réalités ? Fallait-il mettre ces égarements sur le compte de la vieillesse ? Une pointe de réserve naissait en lui.
William le devança pour exposer ses connaissances. Elles étaient faibles, bien heureusement et il ne fallait pas compter sur des élèves comme Hannah et ses « ils sont troooop mignons ! » pour compléter la réponse, encore moins sur Pansy Parkinson, trop occupée à guetter le faux pas d’un Gryffondor – c’était chez elle maladif – pour s’en moquer bêtement. La voie était libre. Mervin ne cherchait pas à s’illustrer à tout prix en cours en étalant toutes ses connaissances pour couper l’herbe sous le pied du reste de la classe et récolter un maximum de points. Evidemment, cette conséquence l’arrangeait bien mais, surtout, il devenait très bavard lorsque le sujet concernait les créatures magiques. Il aimait en parler. Ce plaisir se sentait dans son intervention, rythmée à coups de R roulés.

- Ce sont des créatures qui passent le plus clair de leur temps sous terre. Mais, comme ils apportent dans leur terrier tous les objets brillants qu’ils trouvent, l’entrée de leur galerie se repère facilement. Ils accumulent autant de trésors qu’ils en évacuent. Et entre les bouts de ferrailles, se trouvent parfois des objets rares et des métaux précieux. D’ailleurs, trouver le terrier d’un niffleur était autrefois symbole d’abondance. Des sorciers ont essayé de les domestiquer, mais c’est une chose impossible. Le niffleur s’intéresse à tout ce qui brille et se contente la plupart du temps de ferrailles sans valeurs. Ceux qui s’établissent dans les maisons sont par conséquent de vrais fléaux. Mais, ils se révèlent très utiles sur des sites riches en vestiges anciens. Les gobelins, qui détiennent des cartes plus précises, ont pu amasser beaucoup de richesses grâce à ces créatures.

Oh, il aurait aussi pu s’avancer sur leur régime alimentaire, leurs lieux préférés, leurs mœurs en générales. Mais ça n’aurait intéressé personne. De cette façon, l’essentiel était dit. Du moins, il l’espérait. Il était toujours agaçant qu’un élève intervienne ensuite pour souligner un élément malheureusement oublié.
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyDim 24 Aoû - 4:05:11

« ooooooooooOOOOOOOhhhh »

Non, contrairement à ce que vous pourriez croire, ce n’est pas le bruit d’un ours en rut, c’est plutôt le bruit de premier bâillement du matin d’Orion. Joli, non? > <’ Bah oui, ce matin, on était mardi et, le mardi, il n’avait pas de cours avant la deuxième heure alors, autant en profiter pour dormir, non? Surtout que la journée d’avant, il s’était couché assez tard pour terminer ses devoirs et, il avait discuté avec Mathias une bonne heure suite à cela alors, après une telle soirée, il ne serait sûrement pas debout aux petites heures du jour. ^^ De toute façon, il préférait se réveiller tard et se coucher tard plutôt que le contraire… Il aimait beaucoup mieux travailler le soir que le matin. Bah oui, ce n’est pas vraiment encourageant de se lever et, que la première chose à faire soit, des devoirs. T_T Ce n’est pas le meilleur moyen de débuter une journée. > <’

Bref (je sens que mon intro bidonne était inutile), Orion, après un petit déjeuner simple, prit ses livres et se rendit à la cabane de Hagrid. Depuis l’année dernière, il avait su apprécier les cours de SACM, notamment grâce de l’absence de ce rustre de demi-géant. Bah oui, il était tellement incompétent et, ses cours constituaient une vraie perte de temps alors, il avait su accueillir l’arrivée du professeur Gobe-Planche à bras ouverts. Enfin, quelqu’un de compétent! Le rêve. *_*

Bref, arrivé au cours, il nota la présence du préfet roux (encore lui? o_O), d’un serpent inconnu, de Parkinson (cette idiote qui passait son temps à rigoler pour rien et à suivre Malefoy) et de la Abbot. Quelle belle brochette! T_T Il ne pourrait pas y avoir au moins un autre Serdy pour compenser cet amas d’idiots? Boarf, de toute façon, cette situation lui serait plus qu’avantageuse, il pourrait briller encore plus qu’à son habitude. Cool Il observa ensuite la cage derrière Gobe-Planche, poussant un Abbot hystérique, s’extasiant devant la « beauté » des créatures. Beauté? Pff, un niffleur? C’est qu’une petite taupe… On ne peut pas dire qu’ils sont particulièrement beaux mais bon, ne jugeons pas les goûts de la blondasse, tout le monde a le droit de vivre, même les idiotes comme elle.

Lorsqu’il se recula finalement de la cage (repoussant, encore une fois, une Abbot hystérique), le cours débuta et leur professeur commença par une intro (presque) claire… M’enfin, tout ce qu’elle avait dit pouvait se résumer à : Il y aura un TP durant le cours. Clair, précis. Mais bon, à son âge, sa mémoire devait commencer à défaillir et, comme pour encourager la vieille femme, il esquissa un sourire sympathique. Bon, elle ne le vit sûrement pas mais, Orion se sentit mieux après ce geste. > <’ Elle leur demanda ensuite de nommer les créatures derrière elle et de lui parler d’elle. Le préfet roux leva la main et prononça seulement quelques mots qui auraient pu terminer la présentation de la créature. Par contre, le serpent inconnu leva la main et commença à débiter un discours interminable sur tous les aspects du niffleur. Non mais, il n’en faisait pas un peu trop là? Après tout, l’intervention de Will était suffisante, il n’y avait rien à rajouter. Surtout que l’autre parlait des niffleurs comme si c’était sa vie. T_T Orion se retourna vers lui, levant un sourcil interrogateur mais, il s’abstint de tout commentaire déplacé… Bah oui, l’année dernière, il s’était fait un ennemi en SACM, il ne voulait pas en avoir un nouveau dès le tout début de l’année. Surtout que Gobe-Planche le considérerait sûrement comme un élève à problème si, à chaque cours, il invitait un élève à se battre… Rolling Eyes

Bon, il aurait voulu ajouter un ou deux points supplémentaires mais, la seule autre information qu’il connaissait sur les niffleurs était que l’un d’eux avait ravagé le bureau d’Ombrage l’année dernière avant de lui sauter au cou, convoitant ses nombreux bijoux brillants. À l’évocation de ce souvenir, il sourit intérieurement mais, il se retint de relever l’incident…
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyDim 24 Aoû - 13:28:10

Mais qui étaient ces drôles de créatures inh ? Bonne question, et le premier à répondre fut William Craig qui dit en gros ce qu’était un niffleur et ce qu’il faisait. Ensuite, un Serpentard prit la parole et continua sur la lancée du Gryffondor. Certes c’était une bonne partie de ce qu’attendait Wilhelmina, mais finalement non. La vieille dame prit alors la parole.

« Bien, cinq points pour Gryffondor et sept pour Serpentard. Le problème avec les élèves c’est que vous vous basez sur des réponses déjà toutes faites. Monsieur Caerwyn, vous avez reprit ce qu’à dit Monsieur Craig, ce qui est une bonne chose, mais j’attends un peu plus. Vous croyez que, vous qui passez vos Buses à la fin de l’année, qu’il suffira de dire, si le sujet est sur les niffleurs, qu’ils aiment les bijoux, les choses qui brillent et qu’ils habitent dans des terriers ? Non. Je veux que vous tous, vous me dites ce qu’est un niffleur, à quoi ressemble-t-il, que mange-t-il, où vit-il, je veux dire, dans quels pays, leur terrier, préfère-t-il la terre sèche ou humide ? Dans quoi le sang du niffleur est-il nécessaire ? »

Elle lança un regard interrogatif à ses élèves avant de lever les yeux aux ciels. Ils étaient vraiment mal dégourdis, et ça promettait pour le TP qui allait venir.

« J’espère que vous allez murir avant la fin de l’année, et là je ne parle pas que pour ceux qui passent leurs Buses, essayez d’être un peu plus … Autonomes, et n’attendez pas que l’on vous dise ce que vous devez faire. Et j’espère aussi que vous ne pensez pas compter sur les autres que vous pour répondre aux questions. Et enfin, je vous conseille de dire un maximum de choses car cela pourrait vous être utile pour votre prochain devoir. Alors, un volontaire pour répondre ? »

Gobe-Planche n’était pas énervée, loin de là, elle avait parlé avec beaucoup de calme et beaucoup de douceur. Mais elle attendait beaucoup plus de ces élèves qui finalement n’avaient pratiquement rien apprit sur les créatures magiques, et ça lui faisait peur. Elle regarda encore une fois tous les élèves et haussa un de ses sourcils. Qui allait se décider à se bouger un peu ?
Surtout que pour le TP qui allait suivre ils leur faudrait un peu de punch, et bien oui, un niflleur n’est pas un animal vraiment facile à tenir en laisse..
Wilhelmina se souvenait du temps où les élèves se battaient pour avoir le plus de points possible et la meilleure réponse. Mais ce temps était bien loin à présent. La devise des jeunes était : "Tout faire en ne faisant rien"
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    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyDim 24 Aoû - 14:47:17

Le silence des élèves semblait lui accorder un certain crédit mais, malheureusement, la professeure n’était pas convaincue. Sa réponse le vexa, mais il l’encaissa sans rien dire, en fronçant légèrement les sourcils, d’un air plus concentré que contrarié. Son intervention ne méritait selon Gobe-Planche pas beaucoup plus que la définition partielle de William. Au fond de lui, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver un sentiment d’injustice. Non, le mépris voilé de douceur qui lui réservait cette nouvelle enseignante n’était pas mérité. Mais les exigences variaient en fonction de la personne. Il savait s’adapter, et ne protesta pas en arguant, par exemple, qu’il lui semblait plus important de parler du comportement d’une créature avant d’envisager des détails plus techniques. Ce n’était pas ainsi qu’on les rendait attachant. Il n’était pas ici question d’un vulgaire plan de mandragore enfin. Ils parlaient d’être capables d’aller, de venir, d’éprouver des sentiments si ce n’est penser au sens propre du terme et de souffrir. De créatures dont l’attitude avait intéressé les sorciers, les gobelins, permis de mettre à jours les trésors enfouis du passé. Sa description n’était évidemment pas suffisante. Mais, il ne s’agissait là que d’une introduction. Pouvait-on sensibiliser les élèves en précisant la localisation des niffleurs, en s’attardant sur leur terre préférée ? C’était absurde. Face à une créature inconnue, ces détails passaient au second plan. Il fallait déjà intéresser l’auditoire à l’espèce avant de l’éclairer sur son mode de vie. Mais Gobe-Planche voulait tout. Peut-être cherchait-elle tout simplement à le faire réagir. En ce cas, c’était réussi. Mervin n’opposa aucune résistance. Il allait toujours dans le sens des figures importantes. Donnez lui tort et il changera de discours, en dépit de ses pensées. Elle voulait du concret ? Bien, il lui en donnerait. Le Serpentard n’avait pas l’intention de passer pour un ‘savant-superficiel’ dans une matière qui avait toujours été salué, avec la Botanique, par des O dans ses bulletins. Pour la peine, c’était une question d’honneur personnel. Il leva donc la main sans hésiter une seconde et poursuivit son exposé, le regard fixe et obstiné.

- Comme nous pouvons tous le constater, les niffleurs ressemblent de près aux taupes. Leur fourrure noire se raréfie à la base d’un nez allongé et leurs pattes plates, allongées et munies, à l’instar de tous les mammifères souterrains d’ongles longs, solides et pointus, parfaitement adaptées à leur mode de vie souterrain. Cependant, ils sont deux à trois fois plus gros qu’une taupe commune et possèdent une meilleure vue. Cette acuité n’est en réalité pas exceptionnelle, et c’est ce qui explique leur attirance pour les objets brillants, qu’ils sont capables de distinguer sous terre. Leur éclat est la seule chose qu’ils puissent distinguer dans l’obscurité et ils aiment par conséquent s’en entourer pour marquer leur territoire. Mais il est fort probable que l’éclat des métaux leur rappelle la carapace de certains insectes dont ils se nourrissent, comme les scarabées. Ils mangent parfois quelques fruits à proximité du sol, comme les fraises des bois et beaucoup de verre de terre, ainsi que quelques limaces. Cela leur permet de ne pas manquer d’eau puisque les lombrics sont essentiellement composés d’eau. Pour ce qui est de leur localisation, ces créatures ne se trouvent qu’en Grande-Bretagne. Ils préfèrent les sols humides, qui facilitent leurs déplacements, puisqu’elle peuvent aller jusqu’à six mètres sous terre pour creuser leur nid, ce qui est énorme si l’on considère qu’un mammifère non magique ne creusera pas de galeries à plus d’un mètre, voire beaucoup moins. Néanmoins, ils ne s’établiront jamais à proximité d’un cours d’eau ou d’un étang souterrain. La terre doit rester ferme pour permettre la construction des galeries et leur assurer une bonne sécurité.
Le sang quand à lui entre dans le composition de potions assez complexes capables de réduire les besoin en oxygène et d’une potion plus fantaisiste qui permet d’aimanter les petits métaux si je me souviens bien. Mais je suis moins informé à ce sujet.


Et adressa au professeur un regard d’attente, et, maintenant qu’il s’était tu, une expression mal assurée commençait à poindre au seuil de ses prunelles de jade. Il n’avait aucune envie de se faire à nouveau ‘rabrouer’ par ce sec personnage.


[Bon, étant donné le peu d'informations à propos des niffleurs. J'ai essayé d'interpréter en me basant sur des animaux plus connus. Je précise donc que je ne me base pas sur une autre source.]
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyLun 25 Aoû - 3:46:24

Tout juste avant le début du cours, Hannah fut bousculé par nul autre que "Mister le serdaigle roi de son monde c'est-à-dire pas grand-chose!" (Note : ne pas dire en un seul souffle).

"Héla, O'Neil, y'a pas que toi qui existe!" lui murmura-t-elle, choquée, en le repoussant du coude.

Le cours commença ensuite, blablabli blabla bla. Les rouquins faisaient un concours de celui qui était le meilleur pour se mettre en avant de la classe, bien se faire voir du prof, etc. Hannah ne remarqua même pas l'arrivée de Pansy Alhzeimer (ou une quelconque autre maladie dégénérative), ce qui l'arrangeait, en quelque sorte. Le professeur gobe-planche semblait déçu des garçons, qui ne parlaient pas assez. Hannah la comprenait tellement! Elle disait toujours à Ernie et Justin qu'ils devraient parler davantage de leurs sentiments, comme elle et Sue le faisaient! Pas étonnant, donc, qu'elle soit déçue. Hannah soupira, Mervin se reprit. C'était mieux déjà. Mais pas encore assez sentimental... Hannah leva la main à son tour. Son discours lui avait rappelé une anecdote. Le professeur voulait qu'ils en disent le plus possible?...


"Professeur, il se trouve que mon oncle a un jour été infesté de ces petites bêtes. Ouioui, des Niffleurs! Il habite en bordure de forêt, vous comprenez, et ils ont pris son terrain pour la continuité de la forêt! Ils ont creuser dans son jardin et le terrier se rendait presque sous la maison, lorsqu'il s'est aperçu de leur présence. Il faut dire que dans l'état de la cuisine, c'était éééévident qu'il se passait quelque chose. Il lui manquait quelques casseroles, sa bouilloire que tante Aby lui avait donnée à son mariage et quelques cuillères*. Bon ensuite il a arrosé la cours pendant quelques jours, sans arrêt -il travaille au département de contrôle météorologique du ministère de la magie, alors il en connaît, des trucs pour faire pleuvoir!- pour qu'ils sortent du jardin et retournent vivre paisiblement dans la forêt. Bon, ils avaient dévorés une bonne partie des légumes de mon oncle. Alors on n'avait plus de navets, de carottes et de betteraves pour la thanksgiving, mais on s'est débrouillés sans. Ma tante a dit que le plus grands danger, c'était qu'ils s'attachent à mon oncle et reviennent lui rendre des visites : il parait que ce sont des bestioles très affectueuses."

Hannah reprit son souffle, avant de se relancer dans un flot de paroles plus ou moins utiles et moins ou plus pertinentes...

"Oh, mais ne vous en faites pas, mon oncle a bien vérifié que les petites bêtes n'étaient pas mortes durant l'évacuation. À part une portée que son Golden Retriever a pris pour son déjeuner, tous les niffleurs s'en sont sortis sains et saufs. Le chien a été malade quelques jours ensuite. Paraît que leur sang rend malade. Un truc comme l'avarice ou quelque chose comme ça, que le soigneur d'animaux a dit. Le chien arrêtait pas de marquer son territoire partout, il dormait plus, avait les yeux rouges et était très grognon! Vous savez, ce n'est pas très normal pour un Golden. Pour un pékinois par contre, c'est une toute autre histoire!"

Sur ce sage commentaire, qui ne pouvait viser Pansy dont la présence lui restait inconnue, Hannah se tut, tout sourire. Elle devait avoir parlé assez longuement pour faire plaisir au professeur, cette fois! Very Happy

Spoiler:
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  • Jason Lister
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyLun 25 Aoû - 16:01:02

Jason buvait, avec classe comme toujours Cool , son jus de citrouille lorsqu'il se rappela quel allait être le cours qui allait suivre... NON !!!!!!! Monde cruel et sadique, il n'avait pourtant tuer ou terroriser personne aujourd'hui. Et puis hier était un autre jour, n'est-ce-pas ? niarkhéhé Donc pas la peine de le punir pour les élèves d'hier, n'est-ce-pas ? N'empêche... Se lever pour ce cours, la prochaine fois il ferait un détour par l'infirmerie, c'était décidé et irrévocable !!!

Il soupira, se retenant difficilement de sécher et se dirigea vers le cours de soins aux créatures magiques... Une fois arrivée, il se mit à l'écart et personne ne le remarqua. Des niffleurs ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas avoir un cours sur un animal plus intéressants ? Il en regrettait presque ce balourd d'Hagrid parce que même si avec lui c'était dangereux au moins c'était drôle... Il regarda de là où il était un Serpentard dont il ne se souvenait plus du nom et un Gryffondor répondre. Il écouta et ne retient pas grands choses d'intéressants sur les niffleurs... Il regarda d'un oeil morne ce qui se passait, puis se décida à sortir de son coin et de jeter un oeil sur ce que contenait les enclos. Mouaif, rien d'intéressant, bien que l'animal était utile. D'ailleurs c'était intelligent ces petites bêtes là.

Puis une Poufsouffle se mit à raconter sa vie et il poussa un soupir énervé. Non mais franchement on s'en fichait de sa vie !!! À la limite, il la préférait quand elle bavait sur les deux rouquins, c'était beaucoup plus drôle que de l'écouter parler de sa voix de crécelle. Il retourna dans son coin, en mettant ses mains dans ses poches. Enfin arrivé dans son coin, il s'assit et attendit que la vieille dame qui leur servait de professeur reprenne la parole. Avec un peu de chance le cours allait vite se passer et le TP serait facile mais bon, il ne fallait pas espérer que les deux soient possibles... Neutral

Au fait ? Pourquoi, était-il finalement venu en cours ? Ah oui ! Les Serpentards n'étaient plus en première position... Tsss quoiqu'il en soit, il fallait raporter des points. Bon allez il répondrait à la prochaine question de la prof' si elle en posait une. Il soupira et se passa une main dans les cheveux, en regroupant dans sa tête tout ce qu'il savait sur les niffleurs. Il n'était pas aussi intelligent que la petite dernière, mais en général il trouvait toujours le oyen d'avoir de bonnes notes sans se fouler. Le fait, qu'il lisait beaucoup devait y avoir quelque chose à voir. Il se souvenait avoir lu quelque chose sur les niffleurs mais quoi ? mxm

Les niffleurs devenaient incontrôlables lorsqu'ils voyaient quelque chose de précieux et ils était même capables de se battre pour ça. Espérons, sait-on jamais, qu'il n'y ait pas ce genre de désagrément lors de ce cours. Tandis qu'il réfléchissait, il ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un parlait. Il releva la tête pour vérifier si c'était une question de la prof' ou si c'était un élève... Alors ? Était-ce un élève ? La prof' ? Ou bien... Un niffleur parlant ? Bah non c'était un élève qui parlait avec un autre. Puis il regarda la prof' et attendit qu'elle prenne la parole.
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyMer 27 Aoû - 1:12:28

Ah tiens, Abbot était là! Il ne l’avait pas remarqué (même après l’avoir poussé deux fois), jusqu’à ce qu’elle lui dise qu’il n’était pas le seul au monde. Non, sans blagues! T_T Cependant, elle n’avait pas remarqué que, elle, elle ne faisait aucunement partie de son monde. Parce que oui, pour Orion, il n’y avait pas de places sur Terre pour les Pouffys… encore moins pour les Pouffys blondasses. na Et, comme par hasard, Abbot correspondait parfaitement à cette description. Et malheur, elle osa le toucher. o_O C’était quoi ces familiarités?! Non, elle allait trop loin.

« Hé ! T’es pas gênée?! Pff, et puis, tu parles d’une façon de s’adresser à un préfet. J’en ai sanctionné pour moins que ça. Mais bon, t’es chanceuse, je me sens généreux aujourd’hui. Profites-en. na »

Bref, leur professeur leur dit ensuite qu’elle trouvait leurs interventions incomplètes. Incomplètes?! Après le discours de politicien que l’autre Serpy avait fait, elle trouvait encore qu’il y avait des choses à dire sur le niffleurs. Après tout, ce n’était que de petites taupes qui aimaient les choses brillantes. Y’avait pas de quoi élaborer pendant des heures… Cependant, le même Serpy leva à nouveau la main et débita un discours encore plus long, plus inutile et plus chiant que le précèdent. Il ne voyait aucune utilité à son discours, après tout, quoi que dise Gobe-Planche, l’important avait été dit par William, dès le tout début. Il allait s’accoter nonchalamment sur la clôture lorsque la Abbot leva la main et, elle raconta une histoire complètement débile à propos de son oncle et tout. T_T Bon, puisqu’on était dans les histoires stupides, Orion en profita pour raconter la sienne. Après tout, il ne pouvait pas faire pire que l’autre. na

« Pendant qu’on est dans les anecdotes… Si je ne me trompe pas, l’année dernière, c’est un niffleur qui a attaquée Ombrage, non? Ça prouve à quel point ils sont attirés par tous les objets brillants et tout, à la quantité de bijoux et de broches qu’elle portait en permanence. mxm »

Très inutile mais bon, autant faire concurrence à Abbot en terme d’imbécilités, non? Ça animerait un peu le cours entre les discours endormants de l’autre Serpy…
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyVen 29 Aoû - 11:30:54

Comme Wilhelmina se doutait bien que les élèves allaient à présent prendre plus la parole, elle attendit que quelqu’un prenne la parole. Ce fut le Serpentard qui le fit en premier, aucune surprise la dessus. La professeur l’écouta dire toutes les choses qui connaissaient, ce basant sur le physique et toutes ces petites choses-là. La vieille sourit gentiment et hocha la tête en guise d’approbation. Cet élève était quelqu’un qui voulait réussir, ce qui était très bien.
Avant de reprendre la parole, une Poufsouffle prit la parole et commença à raconter sa vie. Wilhelmina ne savait pas quoi penser, est-ce que cette jeune fille pensait qu’il fallait parler beaucoup pour dire de bonnes choses et avoir plein de points ? Aucune idée, mais la vieille dame avait lentement écarquillé grand les yeux avant de soupirait doucement. Elle ne comprenait pas tout à fait le but de cette intervention.
Ce fut ensuite le préfet de Serdaigle qui raconta une petite anecdote à propos de Dolores Ombrage. Bonne remarque, mais on le savait depuis le début qu’elles aimaient les choses brillantes ces petites bêtes…


« Bon… Heeu… J’accord 15 points pour Serpentard. Je ne vais pas reprendre toutes les paroles de monsieur Caerwyn, mais je vais essayais de parler un peu plus lentement… Bon, le niffleur est, comme l’a dit votre camarade, un animal qui ressemble de près à une taupe. Mais aussi à un petit castor de 30 / 40 centimètres. Généralement ils vivent en famille dans des terriers de 5, 6 mètres. On peut les trouver dans des plaines ou dans des montagnes de Grande-Bretagne ou de France, tout dépend de la terre en fait. Je répète aussi qu’ils mangent des insectes et des fruits, les niffleurs ne sont pas très difficiles mais ils préfèrent les escargots, les limaces, les serpents, les vers de terre ou encore les salamandres. Enfin, un niffleur vit environ 20 ans. Ah ! Et son sang peut-être utilisable contre certains poison, mais pour ce servir du sang de niffleur il le prendre avant qu’il soit mort, ce qui est très rare. »

Elle regarda ensuite la Poufsouffle avant de sourire d’un sourire un peu crispé.

« Mademoiselle Habbot, j’avoue que je ne vois pas très bien le but de votre intervention. A part peut-être que l’on pourrait dire que lorsque les niffleurs se trouvent un maître, ils peuvent être très fidèles. Enfin, 7 points pour Poufsouffle. »

Et enfin, Wilhelmina prit la parole pour répondre aux dire de Orion.

« 5 points pour Serdaigle pour cette magnifique anecdote Monsieur O’Neill, je vois que vous avez une très bonne mémoire. Puis nous l’avons déjà dit, les niffleurs aiment les choses brillantes, comme les bijoux et les broches. »

Ensuite, elle tapa une fois dans ses mains fripées et regarda la troupe d’élèves.

« Bon, j’ai besoin de savoir si vous êtes motivés ?!! Nous allons maintenant faire un TP qui sera noté sur … 20 ou 30 points, je verrais ça un peu plus tard. J’ai caché, sous la terre, des petites pièces d’or. Je vous explique, il vous suffit d’aller chercher un niffleur chacun, de lui passer une sorte de laisse autour du cou, et de partir à la chasse au trésor. Normalement, il devrait y avoir un niffleur par personne. Faites attention lorsque vous passerez le harnais autour du cou de votre niffleur, il aime plus ou moins le contact humain mais peut vous mordre en cas de besoin, alors allez-y très doucement. De plus, ils sont très timides, donc ils ne vont pas commencer à vous sauter dessus. Enfin, si … Mais s’il vous plaît, mettez toutes les choses que vous avez sur vous qui pourraient les attirer, les bijoux, les montres etc… Dans cette petite boite. Une partie de la note de TP sera pour le comportement que vous avez avec votre niffleur, comment vous vous comportez avec lui, d’accord ? Soyez gentils quand même… Allez-y et revenez ici que je donne le top départ. »



[HJ: le jeu va se dérouler de manière suivante :
Ce sera à peu près comme le Quidditch. Je vais poser une question à chaque post à partir du suivant. Le premier qui répond à la question trouvera 5 pièces d'or, le second 4, le troisième 3 et les autres 1 pièces d'or, c'est ok ?
Mais pour cela il vous que vous soyez assez actifs niarkhéhé Même si je ne demande pas de poster à telle ou telle heure. Je posterais, c'est tout, et ce sera le premier qui répondra. Valà. Ca commence à mon prochain post. cheers ]
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptySam 30 Aoû - 12:34:44

La suite de l'intervention de Mervin apporta quelques précisions, et William lança un coup d'oeil stupéfait au garçon ; il connaissait vraiment beaucoup de choses aux Niffleurs... et s'il en savait autant sur toutes les créatures au programme, il serait intéressant de noter ce qu'il racontait. Le préfet des Lions prit rapidement quelques notes en écoutant le Serpentard, mais l'intervention suivante faillit lui faire lâcher son cahier. Hannah Abbot venait de mettre son grain, et de prouver, par la même occasion, son insondable bêtise.
La distribution de points qui suivit laissa le Gryffondor perplexe. Que Mervin soit récompensé pour son intervention, ce n'était que justice ; de même, pour Orion, à la rigueur, même si William estimait un peu excessif de lui accorder cinq points. Mais ce qui l'indigna le plus, ce fut l'octroi de sept points à Abbot pour sa diarrhée verbale. Lui avait donné une définition correcte et avait reçu cinq points ; et l'autre idiote, avec ses histoires complètement tartes, en recevait sept... C'était n'importe quoi. Ou alors, la prof estimait que c'était déjà une intervention de grande qualité pour le cerveau de cette fille, et la stupidité d'Abbot l'incitait à cette générosité... William leva les yeux au ciel et se promit de raconter, lui aussi, que sa grand-mère avait eu un nid de chauves-souris dans son grenier, et que sa voisine, même que c'est vrai, eh ben elle avait un chien amputé d'une patte !! même qu'elle l'avait trouvé tout petit dans un carton, et qu'il lui manquait déjà la patte !! même que ouais !!
En attendant, l'heure du TP avait sonné, et le préfet des Lions prit un harnais et s'approcha de l'enclos aux Niffleurs. Les créatures regardaient avec étonnement les élèves qui s'approchaient ; William entra dans l'enclos et choisit l'une des bestioles qui semblait intéréssée par l'arrivée de ce rouquin. Glissant le harnais dans sa poche, il s'avança doucement vers l'animal, et lui parla d'une voix caressante
:

-Alors mon beau... n'aie pas peur. On va travailler un peu ensemble, d'accord ? Là, n'aie pas peur... voilà.

Il avait réussi à toucher le Niffleur, mais la créature retira aussitôt sa tête, sans toutefois s'échapper. Avec patience, William avança à nouveau sa main, et attendit que la créature vienne à sa recontre. La bête hésita, puis vint timidement renifler cette main, et enfin donna un coup de langue sur les doigts du roux. Estimant que c'était le signe qu'il était adopté, le préfet se remit à caresser la tête de son Niffleur ; au lieu de s'éloigner, la créature s'approcha pour offrir son dos à caresser. William cajola quelques instants le Niffleur, puis il sortit le harnais de sa poche et tout doucement, avec des gestes précautionneux, il entreprit de le passer à la créature. Le Niffleur sembla déçu que les caresses s'arrêtent, mais il se laissa faire sans broncher et tourna ver William un regard reconnaissant lorsque le roux, ayant fini de l'attacher, recommença à le caresser. La fourrure épaisse de l'animal était extraordinairement douce, comme celle d'un beau chat à poils longs, et la caresser était un plaisir.

-Allez, viens par là mon beau...

William guida son Niffleur hors de l'enclos en le tenant fermement par la laisse. L'animal obéit, mais dès qu'ils furent sortis et qu'ils se tinrent immobiles près de l'enseignante, il se mit à se frotter aux jambes du rouquin pour obtenir de nouvelles caresses. Le préfet obtempéra et s'accroupit pour caresser l'animal, en se demandant s'il arriverait à le faire travailler.
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyDim 31 Aoû - 16:21:52

Oui, plus il y repensait, plus sa (merveilleuse) anecdote avait été stupide. M’enfin, de cette façon, Abbot se sentirait moins seule à raconter des imbécilités. Oui, c’était ça, il l’avait fait dans l’intérêt de l’autre, pour lui apporter du soutien, c’était ça... Cependant, il resta bouche bée lorsque Gobe-Planche leur accorda des points, à Abbot et lui, pour leurs anecdotes. Quoi?! Mais, c’était ridicule, il n’avait fait que raconter une histoire débile et elle aussi... Mais bon, c’était des points gratuits pour les Aigles alors, il ne passa pas de commentaires. Si la vieille aimait bien donner des points, c’était tant mieux. ^^

Bref, l’heure du TP était arrivée. Elle leur expliqua que, sous la terre, elle avait préalablement caché quelques pièces d’or et, que chacun, à l’aide de son niffleur, devrait essayer d’en trouver le plus possible. Mouais, ça pourrait être amusant. Par contre, question de logique, ils devaient enlevés tout ce qu’ils portaient de brillants qui pourraient attirer les niffleurs. Logique, il ne voulait pas se faire attaquer par un troupeau de ces créatures à l’approche de l’enclos. Pour ne pas se retrouver dépouillé et griffé partout, comme Ombrage. Orion s’approcha donc de la boîte et enleva sa chaîne, sa montre et sa boucle de ceinture. Ce devrait être bon... Après tout, ce n’était pas comme s’il aurait de jolies boucles d’oreilles ou d’autres bijoux. T_T Il alla alors se chercher un harnais, poussant au passage, une Abbot, encore une fois, hystérique, et se dirigea vers l’enclos des bêtes, poussant, pour une énième fois, une Abbot encore plus hystérique. De toute façon, qu’est-ce qui la rendait si énervée? Le contact corporel avec Orion, l’idée d’enlever ses bijoux ou la vue des petites taupes. À moins qu’elle soit tout simplement stupide. Mouais... ça devait être ça.

Arrivé devant le petit enclos, il contempla les niffleurs. Gobe-Planche avait dit qu’ils devraient en choisir un mais, lequel prendre? Tant qu’à en choisir un, autant prendre le plus digne, l’animal le plus intelligent... Il resta quelques temps à les regarder jusqu’à en voir un qui adoptait une pose désinvolte et qui avait la classe. Parfait. Cool Après tout, il n’était pas pour prendre celui qui tournait en rond autour des autres avec le regard retardé, il le laissait Abbot, ils se complèteraient bien. na Bon, restait plus qu’à réussir à lui passer le harnais. À côté de lui, le préfet roux lui avait murmuré quelques petits mots affectueux avant de le cajoler. Devait-il vraiment cajoler son niffleur? Suspect Bon, il verrait bien plus tard...


« Hé toi, viens ici. Allez, j’ai un joli harnais pour toi. Petit petit. »

Bon, il se sentait ridicule de lui parler doucement en agitant la laisse devant ses yeux. Après tout, il n’était pas stupide, qui voudrait volontairement venir se faire mettre en laisse? T_T Alors qu’il allait simplement le prendre dans ses mains pour lui passer la laisse contre son gré, il remarqua un petit bout en métal brillant au bout de celle-ci. Mouin... peut-être serait-il attiré?

« Regarde ce que j’ai pour toi. Regarde le beau harnais brillant, allez allez. Niffleurinichou... »

Il ne sut pas si ce fut le petit surnom affectueux qui l’attira ou tout simplement, le bout brillant de la laisse mais, il marcha tranquillement vers Orion et, après avoir regardé et senti le harnais quelques temps, il réussit à lui mettre celui-ci sans qu’il se débatte ou qu’il essaye de se sauver. Il le prit dans ses bras, lui gratouilla affectueusement le dessus de la tête, avant de le guider près de l’aire de travail. Au moins, il n’agissait pas comme un simple animal en besoin d’affection, il restait assit, les oreilles et les yeux aux aguets, aux pieds d’Orion, attendant, comme son maître, le début du cours. À côté de lui, le préfet roux était accroupi, caressant le dos de son niffleur. Pff, il préférait nettement la prestance du sien... Peut-être devrait-il lui donner un nom? Bob? Jean? Pierre? Nan, pas de prénoms humains. > <" Un nom débile d’animal peut-être? Mon beau? Pinky? Ti-pin? Bibou? Bon, c’était plus ridicule que d’autre chose. T_T Bah, à la limite, ce n’est qu’un nom temporaire... Il se penchant alors près de son niffleur et le motiva pour le reste du TP.

« Bon, Didou. Regarde les autres Niffleurs qui sont là. Y’a le stupide à la Abbot, celui qui veut constamment se faire caresser et tous les autres nuls. C’est toi le meilleur, tu vas leur montrer. Et pii... mu. Cool »

Encouragement de niffleur 101. > <”
Bref, il se releva et, attendant que l’activité commence, continua à juger William qui devait sans cesse donner de l’affection au sien... Allait-il vraiment vouloir quitter son maître pour plonger sous terre. On verra bien...
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyLun 1 Sep - 17:35:31

Fière d'avoir obtenu 7 points, et persuadée qu'il ne s'agissait pas de pitié mais plutôt de satisfaction à l'idée d'avoir eu droit à une longue dissertation sur les relations entre sorciers et niffleurs, Hannah nota les derniers renseignements du professeur, songeant au passage à ces escargots grillés qu'elle avait mangés une fois, en vacances. Ça ne semblait pas très appétissant, voire pas du tout, mais ce n'était finalement pas si mal!

Laissant le rouquin rouge et le bleuté choisir leur niffleur avant elle, Hannah, qui était loin d'être hystérique, avait enlevé ses deux petites boucles d'oreilles et les avaient posées dans un mouchoir qu'elle avait confié au professeur. Puis, s'étant assurée de ne pas porter d'autres bijoux -de toute manière, elle était allergique aux métaux-, elle s'approcha tranquillement de l'enclos et observa sereinement les bêtes. Son regard, passant de l'un à l'autre, évaluait le pelage des petites créatures : celle qui avait le plus beau pelage serait forcément en meilleure santé! Ou avait le meilleur shampoing, mais cette supposition ne fonctionnait qu'avec les humains.
Lorsqu'elle fut certaine de son choix, Hannah entra à son tour dans l'enclos avec la laisse au poignet, y cueillit un champignon et sortit sa baguette magique. Après avoir tapoté le champignon, celui-ci se transforma en escargot. La coquille était un peu molle et pâle, mais ce devrait faire l'affaire. Elle rangea sa baguette et se dirigea vers le niffleur-au-pelage-tout-beau, en lui tendant le champignescargot! Celui-ci leva les yeux, des yeux qui indiquaient clairement, selon Hannah, qu'il s'agissait d'une femelle, et vint le sentir.


"Allez, petite Niffleure, n'aie pas peur, c'est très bon!"

Le niffleur commença à manger dans sa main, mais lorsqu'Hannah voulut lui passer le harnais, il recula, emportant avec lui son précieux repas. La poufsouffle contrariée fronça les sourcils et retourna vers sa niffleure du jour, qu'elle entreprit de flatter, comme elle avait vu l'un des rouquins faire. Lorsque le champignescargot fut terminé, la petite créature leva des yeux suppliants sur Hannah, qui répéta la métamorphose du champignon. Mais cette fois, elle empêcha le niffleur d'y goûter, le temps qu'elle lui enfile le harnais, mais dès que ce fut fait, elle le laissa prendre sa gourmandise et sortit de l'enclos.
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyMer 3 Sep - 22:22:28

Nervia n'aimait pas les animaux. On parle des bestioles que les moldus connaissent. Enfin, elle ne les détestait pas, mais elle en avait peur. Très peur. Peut être un lien avec le fait que le chien de ses grands parents moldus était un ignoble petit roquet qui aboyait en permanence, empêchant ainsi la petite fille de se livre à ses deux activités favorites : la grasse matinée, et la lecture. Mais plus certainement un traumatisme lié à la morsure qu'un autre canidé, bien plus gros, lui avait infligé à la veille de ses quatre ans. De plus, aucun animal, pas même un poisson rouge, n'avait eu le droit d'entrer dans l'appartement familial de Londres, ce qui fait que la petite n'avait jamais pu s'habituer à la présence de ces êtres.
Alors les créatures magiques... C'était la partie de son monde qui lui plaisait le moins. Comme des animaux en plus bizarres, et souvent plus dangereux, lui avait expliqué son père la première fois qu'il avait du lui expliquer son métier. Si ce n'était pas un Scrout à Pétard qui avait provoqué la rencontre de ses parents, et donc son existence, Nervia n'aurait surement jamais voulu toucher une créature de ce genre. Encore moins apprendre à s'en occuper.

Cependant... Et bien Nervia avait pour ambition de devenir une grande médicomage, et son père, qui, justement, s'occupait des blessures dues aux créatures magiques, lui avait affirmé qu'on ne peut pas soigner ce genre de blessures sans bien connaître les créatures. Ce qui impliquait suivre le cours de Mme Gobe-planche.
Certes, Nervia se voyait plutôt grande briseuses de sorts compliqués emprisonnant la santé de ses patients, mais son père avait encore autorité sur elle et elle devait donc se soumettre à ses choix. Voilà pourquoi elle se retrouvait là, devant ces tas de niffleurs, et ce triste mardi matin, en compagnie de ses camarades.

Depuis un an qu'elle suivait ce cours, la petite Serdaigle modèle n'y avait jamais été particulièrement active, se contentant de répondre lorsqu'on l'interrogeait personnellement, d'effectuer ses travaux pratiques sans grand enthousiasme et de rendre ses devoirs à l'heure (ce qui était déjà beaucoup pour un élève normal mais très peu pour la petite blonde). Voilà pourquoi elle laissa passer les quelques questions du professeur, sans lever la main, laissant les autres gagner des points pour elle et se contentant de prendre quelques vagues notes, qu'elle savait retrouver de manière plus complète dans son manuel de soins aux créatures magiques.

Lorsque le professeur annonça le but du TP du jour, la blondinette leva les yeux au ciel et se dirigea vers l'enclos. Elle n'avait aucun objet brillant, heureusement, par contre sa poche contenait une pomme qu'elle avait emportée en cas de fringale avant l'heure du repas. Laisse en main, elle s'approcha d'un niffleur, isolé dans un coin de l'enclos. De son autre main, elle lui tendit la pomme, veillant à laisser une distance respectable entre les dents de la bestiole et elle.
Le dit niffleur semblait particulièrement amorphe mais se déplaça tout de même pour atteindre le fruit juteux qui lui était offert. Lorsqu'il fut suffisamment proche d'elle, Nervia s'empressa de lui passer la laisse autour du cou, retirant sa pomme juste avant qu'il croque dedans.


*Je t'ai eu sale bête...*

Voyant son nouveau compagnon sortir ses crocs, Nervia fut tout de même un peu effrayée. Elle décida donc de partager la pomme en deux, s'en réserva une moitié et rendit la seconde partie à la créature. Celle ci se jeta dessus avec une voracité incroyable.
Bien... Restait donc à attendre le début de l'épreuve en regardant Nifnif dévorer sa précieuse nourriture. Sale bête.
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MessageSujet: Re: Cours n°1, années 4 à 7.   Cours n°1, années 4 à 7. EmptyDim 7 Sep - 18:48:48

[HJ : ça pose pas de problème si je dis que j’étais là dès le début ? niarkhéhé Sinon je pourrai éditer et dire que j’arrive en retard...]

Bien que Lucretia appréciât les animaux, ses connaissances théoriques en la matière n’étaient pas très pointues notamment en ce qui concernait les Niffleurs. Elle avait donc laissé ses camarades répondre aux questions posées par le professeur Gobe-Planche à propos de ces étrnages gros rats, attendant avec impatience les travaux pratiques. Ceux-ci ne tardèrent pas à arriver, et le professeur indiqua au groupe comment mettre leur lailaisse à ces petites bêbêtes. Globalement, cela ne posait pas trop de problème à Lucretia mis à part la possibilité d’être mordue… Mais bon, normalement, si on s’y prenait doucement, ça devait aller ! La Poufsouffle enleva ses quelques bijoux qu’elle déposa dans la boîte prévue à cet effet, puis s’avança vers l’enclos magique en compagnie des autres élèves avec un mélange de curiosité et d’appréhension.

**Alors alors… ça m’a l’air mignon tout ça… lequel a l’air d’être en meilleure forme ?**

Elle en repéra finalement un au pelage soyeux et aux yeux brillants qui lui fit bonne impression. Elle s’empara d’une laisse et attira l’attention du Niffleur :

- Pssst ! Petit petit petit ! Viens voir Tata Lulu ! Very Happy Je vais bien m’occuper de toi, je vais te parler, et peut-être te donner à boire et à manger si tu es sage ! Very Happy Et même te donner un prénom ! c’est important pour moi de nommer les animaux, cela permet… une sorte d’échanges, une complicité, on devient alors pour l’animal l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui l'aide à avancer… enfin… tu vois quoi ? Allez viens Brad-Clotaire Very Happy

Visiblement enthousiasmé par son nouveau prénom, qui pour la petite histoire rendait hommage à John-David, une pauvre chauve-souris brutalisée par Matthias Jackard et que Lucretia avait à peine réussi à apprivoiser, il y avait quelques temps de ça dans la Forêt Interdite, le Niffleur accoura vers Lucretia du haut de ses petites pattes et se laissa docilement passer la laisse autour du cou. Mise en confiance, la Jaune et Noire revint donc auprès du professeur pour attendre le début de l’épreuve qu’elle avait bien l’intention de gagner, et souffla à Hannah au passage :

- Psst… On fait ça en équipe hein ? Unis dans l’adversité ! Au fait, tu l’as appelé comment toi ton Niffleur ? Very Happy Le mien c’est Lucretia, et au fait moi c’est Brad-Clotaire… euh, ou l’inverse Neutral

Ben oui, soit dit en passant, les deux jeunes filles avaient bien dû se croiser maintes fois dans la Salle Commune sans pour autant avoir eu l’occasion de faire connaissance jusqu’à présent…
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