Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1- Années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 16:25:58

Le cours s'enchainait, et la petite Poufsouffle restait totalement perdue par cet ammoncellement d'informations. Ca n'avait pas l'air bien compliqué, pourtant, mais non, elle avait du mal. Comme d'habitude, d'ailleurs, mais il faut ajouter que le stress dû à la perspective de devoir se battre ajoutait à son manque de compréhension.

Que se passait-il autour d'elle ? Elle perçut une altercation entre deux ou trois élèves que le professeur réprimanda, et elle s'efforça de noter le cours qu'il dispensait pour l'instant. Hum. Le paroles des élèves lui parraissaient bien vagues et pas très claires, et le professeur ne l'aida pas vraiment. Sotilège, enchantement, maléfice... ? Comment ça, alors ce n'était pas la même chose ? Oulala... Lorsqu'ils durent copier quelques lignes, elle s'y attela sans broncher et avec précipitation, mais cela ne l'aida pas vraiment. On parlait d'arbre et de branche... La fillette se força à se concentrer davantage pour enregistrer mot par mot : hum, elle pouvait apparemment découper la magie comme un arbre généalogique. Des sortilèges étaient issus les enchantements et les maléfices. Ce qui voulait dire que les enchantements et maléfices étaient des sortilèges de toute façon, non ?

Un point la dérangea en particulier : l'évocation de "sortilèges impardonnables". Euuuuh... On ne lui avait jamais parlé de ça, jamais. Et pourtant son père lui en avait conté des histoires sur la magie... Mais les Sortilèges impardonnables, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Olivia, perdue et rechignant (évidemment...) à prendre la parole pour poser une question, passa un instant ses mains devant son visage comme pour se cacher le mal qu'elle aurait à integrer tout ça. Bon. Elle se tourna légèrement vers son voisin, Qare, qui n'avait pas répondu à ses dernières paroles. Non, elle n'oserait pas non plus lui demander ce qu'était un sotilège impardonnable. Par contre, son regard se baissa vers la feuille que le jeune homme lui avait passé quelques minutes auparavant : elle vit que dans un coin était évoquée la subtilité entre sortilège, enchantement et maléfice. Bon, c'était déjà ça. La jeune fille la lut rapidement et tenta d'éclaircir son esprit grâce à ça. Bon.

Le maléfice servait à atteindre quelqu'un, un enchantement était un sortilège utile et un simple sortilège... Et bien, tout ce qui restait. Euuuuh, par exemple ? En fait, dans son esprit, tout se compliquait. Les sortilèges qu'ils utilisaient en métamorphose, par exemple, appartenait à quel type ? De son propre avis, ça ne servait à rien de transformer une aiguille en allumette, parce que le temps qu'on y parvienne, autant aller chercher une allumette, non ? Ce ne pouvait pas non plus être un maléfice, puisque métamorphoser une aiguille en allumette ne faisait, à priori, de mal à personne. Hum, ça commençait à rentrer... Restait à voir si ce qu'elle avait compris était juste... Ou pas.

Le proffesseur indiqua ensuite qu'ils allaient passer à la pratique. Oh, non, pas ça... Heureusement, il continua sur quelques questions, dont elle ne connaissait pas la réponse. Enfin, si, elles devaient être marquées sur le parchemin de Qare, forcément, mais ça serait tricher de le lire pour répondre, non ? Et elle n'avait absolument pas envie de passer pour une tricheuse... C'est pourquoi la fillette se contenta (pour changer xD) d'attendre en écoutant les réponses des autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 6:15:40

Cette Serpentarde commençait à taper sur le système de Page. Tout son petit manège de petite fille opprimée... Eurk. Ses manières indisposaient la gamine au plus haut point. Et visiblement, le professeur ne semblait pas apprécier non plus. Bien fait.
Mais après avoir pleurniché pour ne pas se faire enlever de point, la voilà qui repartait immédiatement sur une réponse. N'importe quoi. Quelle crédibilité, quel jeu d'acteur sans faille. Il n'y avait pas à dire, cette fille devait être vraiment stupide. Page haussa les épaules. Tant qu'elle ne viendrait pas l'ennuyer, mieux valait l'ignorer. Elle avait déjà suffisamment d'ennemis ou assimilés comme tels à gérer.

Le professeur ramassa ensuite les brouillons, et la Rouge et Or regretta un bref instant de ne pas l'avoir rempli plus consciencieusement. Mais bon, maintenant que c'était fait...

Le professeur, lui, ne perdait pas son temps et venait d'inscrire une belle tartine au tableau. C'était injuste, pourquoi les élèves n'avaient-ils pas de plume enchantée, eux, pour noter les cours à leur place ? Au moins, à son premier cours de runes, la leçon s'inscrivait toute seule sur des tablettes en argiles, ça, c'était pratique. Mais Page recopia néanmoins le paragraphe, tout en écoutant ce que racontait le professeur Harrold.

Les sortilèges Impardonnables, pas des maléfices ? Si ça n'avait pas pour but de faire le mal, quel autre sort l'avait ? A moins qu'ils ne soient dans une catégorie à part, trop horrible pour être classée ? Enfin, elle aurait toujours le temps de se pencher là-dessus plus tard, puisqu'il semblait que leur devoir porterait sur ce sujet...

Mais déjà, on passait aux travaux pratiques... Enfin ! Jamais encore cet imbécile de Raven ne leur avait fait pratiquer le duel. Ils n'avaient eu droit qu'à de la stupide théorie des bonnes manières.
Ce fut donc avec enthousiasme que Page exécuta les ordres de l'enseignant, se plaçant dans le groupe de droite. Venait ensuite le moment de la réponse aux questions avant de se mettre en ligne.
Le seul avantage du rabâchage de Raven l'an passé, c'est qu'elle avait au moins retenu les règles de base du duel. Aussi pouvait-elle tenter une petite participation. Elle leva la main et attendit que le professeur lui donne la parole.


- En ce qui concerne les règles du duel... Les deux sorciers doivent respecter la politesse et la courtoisie. Il faut qu'ils se placent à une distance réglementaire en se plaçant dos à dos et en avançant chacun de son côté de quelques pas. Après, il faut se saluer, et tenir sa baguette d'une manière spéciale. Et, euh, je crois bien que c'est tout, si je me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 11:05:11

L'idée d'apprendre à combattre comme on le faisait à l'antique façon-comme cet été pour la fête des moissons, ou deux acteurs sorciers avaient mimé le duel de deux légendes locales, qui finissaient tous les deux chaos, au milieu des champs- séduisait assez la furie rousse de Serpentard.
La petite fille, qui il fallait le dire, n'avait pas un sens aigu des réalités avait adoré leurs costumes bigarrés, leurs grands airs tragiques, et s'était imaginée qu'en rentrant dans la classe, elle tomberait sur l'un de ces acteurs, beau comme un dieu grec, musclé comme Rambo lui-même, et poète dans sa façon de frôler la mort...

Et bien non. Le professeur Harrold, là, il n'était pas commode. Et pas spécialement à l'idée qu'elle se faisait, ni du poète, ni du Dieu grec. Aussi, se tassa-t-elle sur sa chaise, dans un silence plombé de déception profonde.
Il ressemblait aux autres professeur, peut-être un poil plus menaçant. Il semblait néanmoins qu'il était juste, puisqu'il attribuait et enlevait des points à la pelle, mais dans plusieurs maisons à la fois.
Ca, c'était un autre mauvais point. La vie était injuste, les profs se devaient de l'être aussi, et se montrer toujours en faveur des Serpentard.
Si si. Même que c'était eux les meilleurs. Et les plus roublards. Il fallait surement être roublard dans un duel.

Morgan à côté d'elle se montrait toujours aussi studieux, quoique plus calme que d'habitude. N'empêche qu'il parvenait toujours à se raffler un maximum de point.
...Qu'une autre dinde avait perdu, tout ça parce qu'elle avait pleuré. C'était à retenir, le professeur ne supportait pas les larmes, ni les nounours (ça tombait bien, Tori avait abandonné le sien pour sa venue à Poudlard).Ca devait donc être un sans-peur, sans-coeur... une vraie brute. Surement le genre qui combat "avec haine".
Au final; elle allait peut-être l'aimer, ce cours! Elle décida donc d'abandonner son air de poupée fragile pour arborrer la moue espiègle anonciatrice de mauvais coups en tous genre. Tel était le vrai visage de notre futur maître du monde !

Et la demoiselle se cultivait vitesse grand V! Rares étaient les professeurs qui parlaient des maléfices aux première année. Le maléfice dit du cheveuxdru lui semblait particulièrement prometteur pour ses projets personnels. Owiiii cette vieille miss Teigne allait morpler, voilà maintenant qu'elle possédait l'arme secrète pour lui faire passer des interrogatoires musclés! Mouhahahahahaha

*Baaaaaaaaston!!*

Car telle était la promesse des nouvelles consignes du professeur Harrold.

Certes, il faudrait au préalable répondre à quelques questions, mais...ça irait vite.
Voilà ses instincts trolls qui s'éveillaient!

C'était décidé, ils allaient passer à la pratique avant même que la Poufsouffle ait eu le temps de s'évanouir!
D'ailleurs, la préfète des gryffondor devait avoir eu la même pensée. Elle répondait vraiment plus vite que son ombre, celle-là...

Elle s'obligea à la concentration, puis leva la main et se fit interroger (ô victoire, ô gloire à ton nom, Oanell Tori!)


-Hum. Et bien, pour ce que j'en sais, le sortilège d'expelliarmus est "basique" de défence qui permet de désarmer son adversaire. Si l'arme de l'adversaire n'est pas une baguette magique, le sortilège peut avoir des effets inattendus. Et si plusieurs sorciers le lancent simultanément sur quelqu'un, le quelqu'un peut tomber dans les pommes.

Elle avait dû lire ça en fin d'été, dans un des dépliants que le ministère de la magie distribuait aux familles de sorciers, et qui était censé leur permettre de se protéger un minimum.
Evidemment, il était déconseillé de montrer ça aux jeunes enfants, qu'on tenait loin des menaces, pour ne pas entacher leur "douce innocence".
Mais pour Tori, tout ce que sa chère mère cachait sur l'étagère du haut était digne d'intérêt, et méritait d'être retenu au plus vite.
D'une certaine façon: merci maman, grâce à toi, j'ai l'air intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 9:24:16

Alors qu’elle griffonnait des formes incohérentes sur son parchemin à la suite de ses réponses bâclées, le professeur se pencha sur sa copie pour lire ce qu’elle avait écrit. Horreur ! Si elle avait su, elle aurait écrit un truc plus intelligent, et aurait évité de dessiner un peu partout sur sa feuille. Qu’allait-il penser d’elle ? Surtout qu’il n’était pas cool, c’était le moins qu’on puisse dire, même si au moins il était juste : bien fait pour la Serpentarde, cette dernière semblant particulièrement stupide.

Après quelques notions de cours plus endormantes les unes que les autres, la théorie n’étant pas le fort de la blondinette, le professeur annonça qu’ils allaient enfin passer à la pratique. Enfin !!! Suivant les instructions du professeur, elle se plaça en ligne dans le groupe de gauche. Mais avant de pouvoir finalement tester ses capacités, et s’amuser un peu, il fallait répondre à l’avalanche de questions qu’avait donné le professeur. Page répondit plus vite que son ombre, une Serpentarde la suivant de près. Cherry ne pensait pas qu’elle pourrait répondre à une question, son ignorance crasse en ce qui concernait le monde magique ne se faisant jamais aussi présente que quand il y avait des questions de cours, mais un des mots prononcés par le professeur résonna d’une façon étrangement familière à ses oreilles.

Avis, avis... Où avait-elle déjà entendu ce mot ? Soudain, la réponse lui vint, telle une illumination ! Mais oui, elle avait vu une Serdaigle de dernière année s’en servir contre un Serpentard légèrement plus jeune, dans un couloir il y a quelques jours. Des oiseaux apparus de nulle part s’étaient attaqués au jeune garçon. Mais connaître une réponse, sans doute partiellement juste, n’était pas une raison pour lever la main. La Gryffondor n’aimait pas s’illustrer en cours, mais là, un sacrifice s’imposait pour le bien de tous : s’ils voulaient se battre, il fallait se débarrasser des questions de Mr Harrold. Levant la main, elle répondit à la question d’une voix qui se voulait assurée, mais légèrement mal-à-l’aise.


- Je crois que le maléfice Avis consiste en l’apparition d’une nuée d’oiseaux, qui peuvent s’attaquer à la personne visée par le maléfice. Enfin, je crois...

Voilà, elle avait fait sa B.A. de la journée, et espérait que sa réponse passerait. En attendant, vivement que d’autres élèves se secouent un peu pour répondre, histoire de passer le plus rapidement possible à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 14:44:39

FIN DU COURS/PARTIE THEORIQUE



Devoir à donner pour le cours suivant:

Citation :

1° Qu'est ce qu'un duel ? Explicitez avec vos propres mots. /5

2° Classez les incantations suivantes par "sortilège" ou "enchantement" ou encore "maléfice": /4
- Protego! /1
- Jamencoton! /1
- Lumos! /1
- Spero patronum: /1

3° D'après vos connaissances, pourquoi nous ne disons pas que les sortilèges impardonnables ne sont pas des maléfices ? /3

Recherche à faire:

4° Racontez l'histoire du maléfice de videntrailles. Pourquoi est-ce un maléfice ? /3

Dissertation:
Sujet: Explicitez en 10 lignes minimum ce que veut nous dire Mr Wilbert Eskivdur. Puis, dites votre avis sur sa thèse /5

Si la copie contient trop de fautes, à partir de 10 fautes, un demi-point sera enlevé.

NB: Envoyez dès maintenant vos copies. Selon la note, un nombre de points sera donné. L'élève qui aura obtenu la meilleure note se verra récompenser de 5 points en plus pour sa maison.



PARTIE PRATIQUE



Vous allez vous mettre par groupes de deux personnes, que j'ai crée moi-même. Les gens qui n'ont pas participés à la partie théorique devront m'envoyer un hibou pour que je puisse les mettre dans mon cours. Ils obtiendront également les 5 points de participation, mais ils seront obligés de devoir m'envoyer leur devoir, comme tout le monde. Voici les étapes de la partie pratique:

Etape I: Présentez-vous normalement comme si vous étiez dans un duel.
Etape II: Comptez jusqu'à 3 puis travaillez les sortilèges correspondants à votre année (écrits dans le cours).
Etape III: Sortez de la salle, pour vous le cours est fini. Vous saurez votre note par annonce dans mon cours.

Critères de notes:

¤Posture de duel: /2
¤ Mouvement de la baguette: /3
¤ Incantation prononçée: /2
¤ Respect des règles générales: /2
¤ Fair-play: /1

NOTE TOTALE: /10, coefficient 2.

Groupes de duels:

Groupe 1: Mlle McHenry---> Mr Blyn
Groupe 2: Mlle Kerner---> Mlle Arraid
Groupe 3: Mr Fincher---> Mlle McGrégor
Groupe 4: Mlle Lister---> Mr Kharante
Groupe 5: Mlle Oanell---> Mr Summerbee
Groupe 6: Mr O'Conway---> Mlle Maebara


Allez, c'est parti!! En garde!


Dernière édition par Timothy Harrold le Dim 16 Nov - 15:16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:09:42

[HJ : j'espère avoir bien compris les consignes... On poste chacun l'un contre l'autre pour faire les différents sorts... Comme je laisse le choix à Qare de voir si les sortilègent portent ou pas, je ferai le TP en plusieurs posts, j'espère que ça ne dérange pas]

Page avait suivi à la lettre les instructions du professeur Harrold. Réponses, puis mise en ligne puis attente des instructions. C'était limite militaire comme manière de faire, et régissant tout par étapes et programmes, mais au moins, le cours était ordonné et avançait. Ce n'était donc pas forcément un mal, même si la lionçonne était loin d'être une acharnée de la discipline.

Après s'être donc mise en ligne, elle avait attendu la suite des instructions du professeur. Fidèle à lui même, il leur avait fourni un programme en trois temps, et fait apparaître au tableau les groupes qu'il avait créés pour la partie pratique.
Page se retrouvait contre Qare, l'étrange petit Serdaigle. Qu'à cela ne tienne. Le garçon n'avait pas eu l'air trop mauvais l'an passé au cours de duel, on verrait bien ce que ça donnerait. Bien sûr, ils n'avaient pas pratiqué l'an passé, mais bon, Page chassa cette pensée d'un hochement de tête. Ca allait être bien.

Elle adressa un sourire à son adversaire et se mit en place sur l'estrade.


- Allez hop Qare, ça rigole plus, en garde !


Bon. Ils n'avaient jamais réellement pratiqué et ils étaient les premiers à passer... C'était un peu le challenge. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, n'est-ce pas ? Page allait donc faire de son mieux, même si elle n'était pas certaine de tout faire dans les règles de l'art. La théorie, c'était bien beau, mais la réalité était autrement plus compliquée.

Se plaçant face à son adversaire, la fillette sortit sa baguette et replia le bras sur sa poitrine, baguette sur le cœur, avant de redescendre sa main d'un geste sûr, saluant ainsi son partenaire.
A partir de cet instant, plus de sourire. Page était concentrée. Un duel, au fond, c'était un combat, si fair play dût-il être. Cela nécessitait donc de la concentration.

S'adossant à Qare, elle lui murmura :


- Bon, au top, on fait nos pas réglementaires, comme les vrais, OK ?

N'attendant pas franchement de réponse, la Sang et Or laissa quelques secondes à son partenaire pour assimiler l'information et donna le fameux top, avant de marcher d'un pas vif vers le bout de l'estrade. Elle ne savait pas vraiment quel était le nombre de pas "réglementaire", mais elle estima que 5, ça devait être pas mal.

Au cinquième pas, donc, la petite se retourna, se plaçant dans le même mouvement en position. Jambes un peu fléchies pour assurer ses appuis, bras tendu vers l'avant, le poignet légèrement cassé, les sourcils froncés.
Oui, bon, elle y mettait peut-être trop de sérieux, mais elle avait vraiment envie de bien faire.
Qare semblait également prêt. Guettant les réactions de son adversaire comme un cowboy défendant son honneur dans le sable du far west, la gamine cherchait la faille, le meilleur moment de lancer son sort pour surprendre son partenaire.

Elle crut déceler une ouverture, et se lança. Déportant le poids de son corps vers l'avant pour accompagner son sortilège, la fillette fit un mouvement vif du poignet en criant un "Avis" clair et précis. Une nuée d'oiseaux émergèrent de la tige de noisetier et fondirent vers leur congénère volatile -mais à deux pattes celui là.

[HJ : Qare, je te laisse voir si tu encaisses le sort ou pas, puis lancer le tien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 11:17:51

Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 F_soulignagehm_4daa331


Un cours de duel sans duel ne pouvait être un vrai cours, et dans l'esprit de Qare, cela était bien clair et partagé: s'il ne combattait pas, il partirait. Bien qu'il était en général opposé à toutes divagations à l'encontre du règlement, il savait qu'il n'était pas nécessaire de suivre un cours qui ne faisait que répéter avec peut être un peu plus de précision, ce qui avait été assimilé l'an passé par le magnifique professeur Raven.

Suivant les instructions émises par le professeur Harrold, qui semblait bien déterminé à mener les élèves tel une marche funèbre, Qare nota rapidement le devoir prochain à rendre, qui semblait de prime abord, des plus simples, et tout en relevant la tête vers le tableau pour terminer sa phrase, il se rendit compte qu'il se trouvait alors en compagnie de Page, pour ce qui semblait bien être un duel. Se figeant quelque instant, fixant le tableau écrivant au fur et à mesure les critères de ses yeux emplis de vacuité, il finit par se lever machinalement, ne prenant pas la peine de répondre à sa voisine de Poufsouffle, ce qu'il espérait depuis si longtemps allait enfin se produire: non pas combattre contre Page, mais combattre simplement.

Suivant ainsi de près la Rouge et Or, qui semblait elle aussi plein d'entrain, mais le montrant sans doute mieux que Qare, qui préférait se balançait sur ses pas à chaque mouvement de jambe, semblant presque hésiter entre la chute en avant et la raideur. Les élèves avides et parcourus d'une profonde jalousie, remarquable par les yeux rouges et fins qui glissaient sans pouvoir se retenir, ne serait-ce qu'un instant sur la cape de Qare, semblèrent réaliser une haie d'honneur pour le Serdaigle qui était près à épater la galerie. Pour une fois, les regards ne le gêner pas, et au contraire, il les convoquait dans le but de captiver l'esprit des spectateurs assez longtemps pour qu'ils se souviennent de lui toute une journée.

Pourtant, les obstacles jouant contre lui, l'estrade était beaucoup trop haute pour sa petite personne, et même s'il sautait, il n'aurait pas été capable d'atteindre la surface plane, couverte d'un drap bleue nuit, parsemé d'étoiles presque vivantes. Il n'eut d'autres choix que de lancer tant bien que mal son pied sur le rebord arqué en bois de l'élévation, pour ensuite placer sa main gauche sur la surface et tout en poussant sur ses jambes, il se hissa avec une force extraordinaire pour son gabarit sur l'estrade, se retrouvant allongé d'abord, debout ensuite. Replaçant ses cheveux, ses mèches pour une fois n'étant pas la cause de son désagrément, mais simplement un horrible épis qui s'était dressé au milieu de son crâne rond. Frottant par la suite les manches et les épaules, il faisait involontairement attendre Page qui semblait excitée à l'idée d'infliger peut être une défaite à celui-dont-la-carapace-était-infranchissable.

S'approchant ensuite rapidement de Page pour la saluer, baguette brandit, droite et pointée vers le plafond, le corps le plus raide possible, la tête néanmoins relevée, et tout en se penchant lentement, le bassin basculant tout entier, les épaules souhaitant presque plonger dans la mer d'azur flottant sur le drap, seule la baguette, toujours aussi droite coupait le visage blanc du jeune garçon, son regard toujours aussi vide, aucun sourire parcourant ses lèvres, à l'instar de Page qui ne cachait pas sa réjouissance, mais on ne pouvait pas lui retirer cela. Et tout en se redressant lentement en même temps que la Gryffondor, la cape de Qare s'agitant avec une force incontrôlable, alors qu'un simple courant d'air provenait du bas de la porte, celle-ci semblait amené en ces lieux le noir et l'obscur, mais tant que le Serdaigle la gardait à ses côtés, rien n'arriverait de sombre.

Les murmures de la jeune fille réussirent à décrocher un sourire à Qare, puisque celui-ci se demanda si elle avait ainsi parlé sur cette intonation dans le but d'être sur le même niveau du petit être noir, ou simplement pour ne pas montrer qu'elle ne savait pas vraiment ce qui était formel. Personne ne le saurait. Percevant tout de même le top après s'être retourné, Qare savait qu'il était impératif de faire cinq pas, du simple fait que cela correspondait à 3 mètres, la meilleure distance pour l'attaque et la défense.

Les pas accomplis, le Serdaigle tua du regard la jeune fille, bien plus petit qu'elle, alors qu'elle tentait de l'analyser, mais manque de chance, les yeux comme le coeur de Qare était vide, alors que faire à part laisser ses yeux glisser sur son corps menu. Ne souhaitant pas blesser le visage couvert de tache de rousseur, le Serdaigle fit tout de même preuve de galanterie, et d'un geste tout à fait dénué d'intérêt, tendit son bras droit vers l'extérieur, alors qu'il tenait sa baguette dans sa main gauche. C'était en quelque sorte une invitation à l'attaque de la part de son adversaire.

Celui-ci s'attendait à un jet de lumière, un crachin d'étincelle, un éclair de bleu, et pourtant non, ce ne fut qu'une flopée d'oiseaux enragés, cannibales peut être, qui se ruèrent sur le jeune garçon. En réalité, ce ne fut pas la puissance ni la rapidité de Page laissant quelque peu à désirer, qui avait quelque seconde brusqué le jeune bleu et bronze, mais simplement le sort si simple et pourtant si bien choisi pour déstabiliser son adversaire. Ne voyant qu'une chose à faire, puisqu'il était évidemment impossible d'éviter les oiseaux, s'il se mettait à plat ventre, son dos et son postérieur en souffrirait, alors que s'il s'extirpait sur l'un des bords, il verrait ses beaux habits unis d'un noir unique lacérés, chose qu'il ne pouvait se permettre.

Alors, la seule solution fut la protection. Et comme il avait si bien l'habitude, de se protéger du monde qui l'entourer, de retenir sa respiration pour ne pas en avoir le souffle coupé, de fermer les yeux pour ne pas être ébloui par les horreurs qui se promenaient dans les hautes herbes, il se bouchait les oreilles pour ne pas entendre tous les maux du monde, et s'il avait pu, il se couperait les mains simplement pour ne pas être en contact avec ce cauchemar qu'il vivait chaque jour. Alors, lentement, estimant parfaitement le temps qui lui restait, il croisa ses deux bras, et les plaça devant son visage, sa bouche ses joues et son nez protégés mais aussi caché par les ombres, seuls ses yeux restaient visibles, plus vide que le néant. Puis vint le choc, les becs acérés de ces immondes volatiles, le jaune n'étant que la couleur de la jalousie. Jaloux de la vie, jaloux d'un sourire, jaloux d'un baiser, jaloux d'un regard, Qare était-il jaloux ou jalousé? Jaloux puisqu'il ne bénéficiait pas de tout cela, ou jalousé car il savait vivre sans.

Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 _don_t10


Enfin, les picorements répétitifs, se succédant sans qu'une seconde ne puisse s'écouler, et très vite, les manches se retrouvèrent saccagées, maltraitées, vidées et déchirées, révélant de ce fait la peau extrêmement blanche de Qare, sans doute encore plus que son propre visage, ce qui semblait impossible, et pourtant, sur cette peau, des trous étaient maintenant apparus, et autour de ceux-ci, des tâches noires, d'une tel façon que Qare semblait avoir été marqué au fer blanc, avant que la tâche rougeâtre ne vire au noir brûlé. Mais aucune trace de sang. De la fumée émanait même ici et là, tellement l'attaque avait été brusque et répétée. Lors de l'agression, le corps de Qare avait été repoussé de plusieurs mètres, presque à la limite du bout de l'estrade, il avait simplement glissé sur un pied, l'autre quelque peu relevé, comme pour se laisser en quelque sorte faire. Enfin, dans une explosion minime, les plumes remplacèrent les oiseaux, qui n'étaient plus de ce monde maintenant. Pourtant, les plumes restèrent. C'était un vrai petit mont qui se tenait au pied de Qare, et il savait dès lors que se serait son arme pour riposter, ça, et autre chose.

Ne prenant même pas la peine de se frotter le bras, comme pour tenter de faire croire qu'il avait eu mal, Qare commença à s'avancer en direction de Page, se devant de rattraper la marge qu'il avait laissé entre eux. Préférant la gymnastique à l'athlétisme, le Serdaigle effectua l'équilibre en avant, sa légèreté et la force dans ses bras lui permettant de se soutenir sans difficulté, et il finit par retomber aussi vite au sol, les pieds les premiers et ainsi de suite jusqu'au milieu de l'estrade. Mais avant de finir son dernier mouvement, identique aux onze autres précédents, il brandit sa baguette alors que sa tête se trouvait en bas, ses cheveux tombant lourdement vers le sol. Chuchotant:

« Locomotor »


En direction des plumes, il attira la masse en sa direction, pour que celle-ci rapidement le rejoignent. Retombant aisément sur ses pieds, il effectua un dernier bond, le plus au possible, atteignant facilement les un mètre et sans doute plus, et tout en se recroquevillant, il pivota en boule en avant, sa baguette dépassant tout de même. Et dans une intonation qui aurait pu terrifier quelque oiseaux indiscrets, Qare prononça clairement:

« Expelliarmus »


Et tout en effectuant une dernière rotation parmi les trois, sa baguette effectua un arc de cercle partant de derrière pour pointer par la suite Page. Et à une vitesse vertigineuse, un trait bleuté, d'une puissance assez impressionante par rapport au gabari du lanceur traversa la piéce, richocha dans un premier temps sur le lustre du plafond, pour ensuite se ruer sur le mur derrière Page, poursuivant sa cours de nouveau vers le plafond dans un angle aiguë, et enfin, celui-ci se dirigeait vers la Gryffondor. Mais les plumes quand à elle étaient toujours en marche, pas aussi rapide qu'une balle de fusil, mais assez rapide pour prendre de revers Page, qui se serait tout de même retrouvé quelque peu piqué sans réel dommage corporel. Et ce fut au moins une cinquantaine de plume non plus jaunes, mais pratiquement noires (tout le monde avait émit une interrogation à propos de ce changement de couleur) qui passèrent sur tous les flans de Qare qui terminait sa course en boule. Se ruant vers la sang et Or, maintenant prit dans un feu croisé, devant choisir entre un tranchage superficiel mais déstabilisant de la part des pointes des plumes, ou encaisser de plein fouet le sortilège de désarmement. Page ne pouvaient les éviter ,puis qu'elles formaient un mur aussi bien horizontal que vertical. A moins de lancer un sort de protection, elle ne pouvait s'en défaire. Qare, retombant souplement, réagissant qu'il en avait peut-être trop fait, ses mouvements dans l'espace paraissant presque impossible, mais il en était capable, puisque c'était la seule chose qu'il savait faire avec ce corps. Se tenant parfaitement droit, sa silhouette disparut rapidement parmi le noir devenu profond des plumes, et Page se retrouvait seule de son côté de terrain.

Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 F_soulignagehm_4daa331



[j'ai peut-être un peu exagéré sur les mouvements de Qare, auquel cas signalez le moi, et bien sûr, Page, tu peux librement éviter cette attaque avec un contre sort ou autre Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 12:55:17

Page regarda son sortilège partir avec une satisfaction non dissimulée. Au moins, les sorts de première année, elle pouvait dire qu'elle les maitrisait, c'était déjà ça.
Cependant, elle ne pensait pas avoir mis tant de force dans un sortilège si basique. Qare venait de se prendre les oiseaux de plein fouet et avait reculé de quelques mètres. Il ne devait pas être très solide pour encaisser de la sorte. Page elle-même n'était pas franchement un gabarit des plus imposants, mais elle doutait que le sortilège eut autant d'effet sur elle. Dans une petite explosion de fumée, les volatiles finirent par disparaitre, ne laissant qu'un petit tas de plumes. Mais comment avait-il fait ça ?

La lionçonne était perplexe, mais s'efforça de rester en garde. Il ne fallait pas qu'elle se laisse distraire. Seulement, en matière de distraction, l'aiglon savait y faire. Bondissant dans tous les sens, il se rapprochait de la lionçonne. Par les balloches de Merlin, mais il se croyait à un cours de gym ou quoi ? La gosse était atterrée. Imperceptiblement, ses bras se baissaient, sa garde tombait. La petite irlandaise se reprit au premier sortilège de l'aiglon. Allons donc, qu'inventait-il donc encore ? Un mur de plumes se forma, ramenant la fillette à son duel. Un Expelliarmus ne tarda pas à suivre.
Page écarquilla les yeux. Le sale petit fourbe ! Elle n'aurait pas le temps de tout esquiver. Il lui fallait choisir, et son instinct s'en chargea. Fi des griffures, il fallait qu'elle garde sa baguette pour continuer le duel. La Sang et Or bondit donc en arrière pour esquiver le trait de lumière bleue, les plumes fonçant sur elle accompagnant son mouvement et la faisant chuter en arrière. Le sortilège vint s'écraser entre ses jambes écartées, noircissant la moquette de l'estrade à l'endroit de l'impact. Page ne se préoccupait pas vraiment de cela. Sa baguette était toujours dans sa main, et c'était là l'essentiel. Les plumes avaient griffé les parties dénudées de sa peau, mais la petite n'en avait cure. Elle avait déjà vu pire. Se laissant tomber sur le flanc pour améliorer son champ de vision, elle visa Qare et lança :

- Rictusempra !

Après tout, s'il riait à en perdre haleine, il ne pourrait plus prononcer de formule de sort, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 14:14:03

Will n'était pas quelqu'un de particulièrement violent, mais la perspective de pouvoir se mesurer à d'autres l'enchantait et le térrifiait en même temps. Il avait un esprit particulièrement compétitif mais de fait, il ne maîtrisait que très peu de sorts, et surtout aucun en dehors du avis ne lui semblait utile dans un combat entre protagonistes armés de baguettes. Il lui faudrait jouer avec ses faibles connaissances et son imagination s'il voulait s'en sortir. En revanche il apprenait vite lorsqu'il avait un exemple sous les yeux. Aussi lorsque (étant un nombre impair) il se retrouva seul, il en profita pour observer le duel entre Page et l'étrange Serdaigle qui s'était immiscé dans ce cours. Et quel duel! Si Page se défendait très bien et avait fait preuve de beaucoup d'agressivité, l'autre était carrément impressionnant! Vif, agile, physiquement au dessus de nous pauvres mortels et fin stratège, il était difficile de se dire qu'il était en deuxième année seulement. Ce duel passionnant donna une idée à William qui s'en détacha quelques instants pour aller voir le professeur.

Monsieur, j'ai une question. Est-il possible lors d'un duel de sorciers de donner des coups physiques à l'adversaire si on est dans l'incapacité de lancer un sort offensif? Voyez-vous, je n'en connais pas un seul pour le moment et en revanche je me suis dit que je pourrais éventulellement me contenter d'esquiver les sorts et de désarmer manuellement mon adversaire. Serait-ce autorisé? Et encore une dernière question: existe-t-il un sortilège simple pour bloquer un sort?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:03:20

Notes de la pratique avec le pr.Harrold:

Grp.1: 16/20

Bonne partie pratique. Approfondissez la gestuelle et ce sera parfait.
= +6 pts. pour Serdaigle et Gryffondor


Points:

Gryffondor: +39 pts.

Serpentard: +21 pts.
Serdaigle: +13 pts.
Poufsouffle: +3 pts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 18:50:40

[hé j'ai pas fini moi! je veux faire mon dernier post! >.<]
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 19:11:05

[Et la réponse à ma question?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:05:22

Qare : Timothy a abandonné le poste de professeur de duel depuis plus d'un mois. Tu as également eu plus d'un mois pour poster ta réponse... A toi de voir avec lui s'il l'accepte ou non. Organisez vous en MP, rien ne sert de flooder ici.

Bill : Timothy avait déjà abandonné le rôle avant que tu ne viennes dans le cours (c'est pour cela que je t'avais conseillé de lui demander par MP si tu pouvais le rejoindre). Et ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu'un cours finira en queue de poisson pour cause de départ du professeur. Navrée. Une fois de plus, vois peut-être avec Tim directement par MP pour voir s'il peut éditer son message pour y glisser du RP.


Ici, le sujet est clos, si vous avez des réclamations, c'est par MP à Timothy ou à moi.
J'attends que Timothy fasse le détail des points accordés aux élèves et je les reporterai dans les sabliers avant de nettoyer la section duel en prévision du prochain prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 18:08:39

La chance ne semblait donc pas du côté du petit être noir, simplement parce que la jeune vorace s’en était sortie presque sans dommage, et par inconstance, le sang n’avait pas coulait comme il l’espérait. En réalité, elle était égratigné, simplement écorché en surface, et déjà, tous les élèves qui arboraient d’un peu trop près le bord de la scène, criaient à la mort, comme si leur grande star avait subit un grave accident, la mort frappant déjà à sa porte. Mais il n’en était rien. Qare quant à lui, avait le cœur écorché, broyé, décomposé, tombant en miette au font du puits du clair obscure, tel une rose noire se fanant jour après jour, soufflant chaque fois un peu plus de sa vie, pour la disperser dans la nature propre du vide. Personne ne s’était inquiétait de lui lorsqu’il s’était vu dévorer les pans de ses manches par des oiseaux carnivores, bien pire que des charognes, ils avaient préférés laisser échapper un petit cri d’étonnement, en disant long sur leur ressentiment face à la scène : c’est bien dommage qu’il n’ait pas eu un peu plus, ça aurait était marrant.

Restant sur sa position initiale, à une distance des plus convenable entre lui et la tigresse, trois mètres suffisaient, un peu trop et la précision était tronquée, un peu plus près, et c’était les sorts qui seraient un peu trop compliqués à éviter. C’était à la rousse d’envoyer son sortilège, et ne sachant pas vraiment à quoi elle s’apprêtait, bien qu’il était possible d’entrevoir dans son regard un peu trop hautain au gout de Qare, qu’elle tenterait le tout pour le tout. Un bras devant son visage, son autre main étreignant des bouts des doigts sa baguette, Qare semblait plus que près à recevoir et sans aucun doute à éviter la prochaine attaque perverse de rouge et or. Il n’en était pas complètement sûr, mais l’aiglon commençait à se demandait si elle ne prenait pas un plaisir fou à torturer un pauvre petit garçon sans défense. Mais en avait-il l’air ? Aucun sentiment, aucun trait, aucune vacillation sur son visage blafard, seul ses yeux fixaient avec une très grande vacuité les alentours, sans pouvoir préciser où il regardait. Etait-ce Page, le public ou encore la fenêtre qu’il contemplait sans rien dire, le corps mou et droit, tel un pantin sans désir aucun, ne faisait qu’assister à sa propre décomposition partielle. Bientôt, il tomberait, en ayant accompli son devoir de duelliste, et plus personne ne se soucierait de lui. On finirait peut être par le ramasser, le mettre au placard, comme pour cacher les objets qui déranges et qui nous font peur.

Mais à peine eut-il le temps de se dire qu’il serait intéressant de relâcher son attention sur les corbeaux de la vitre, que la petite vicieuse en profita pour lancer un sort que Qare n’aurait jamais osé prononcer, ce n’était pas dans sa nature, et il préférerait sans doute s’écorcher la langue, plutôt que de le prononcer. Le dangereux sortilège du rire, envoutant la cible et la piégeant dans un rire démoniaque et incontrôlable. Le trait jailli, une couleur violette, assez majestueuse à vrai dire, traversa toute la piste, Qare ne sachant pas quoi faire, ou alors ne souhaitant rien faire. Et ce fut en pleine poitrine, pile au niveau de son cœur que le jeune garçon se fit frapper avec violence par ce sort de bas niveau. Le choc du sortilège ainsi que le plein fouet fit, que le corps un peu trop léger du bleu et bronze se souleva de quelque mètres, tout en projetant le corps en arrière, et ainsi, pendant quelque seconde, ce fut un morceau de chair pâle qui s’envola dans le vide avant de s’écraser lourdement au sol, le regard toujours aussi vide, le visage crispé de nature, les cheveux un peu plus décoiffés qu’au par avant. Le corps de Qare resta ainsi plusieurs secondes, ressemblant plus à des minutes, jusqu’à ce que le corps se relève, lentement, sans prendre appui sur ses bras, ses jambes fines supportant fièrement le poids du corps mis à rude épreuve. La face de Qare se retrouva alors un instant caché dans la pénombre de ses cheveux qui ne souhaitent pas révéler de suite l’expression de Qare, qui aurait dû être, par principe, un petit garçon joyeux et dont les zygomatiques étaient sur les points d’exploser.

Mais au contraire, ce fut un visage d’horreur qui se délivra de la chevelure azurée. Un regard d’assassin, un sourire jusqu’aux oreilles, des dents acérés, un air démoniaque et à la fois de fou furieux, on aurait pu lui donner le rôle d’un tueur en série. Et tout en riant non pas aux éclats, mais de toute la hargne qu’il était possible de contenir, il finit par se ruait sur Page, le même visage encrée dans la peau blanchâtre, un bras courbé projetait en avant, la baguette dans tenu à l’opposé, quelque peu en retrait, un pied permettant de réaliser de petits bons sur de longue distance, l’autre ne touchant pas une seule fois le sol nappé. Et en quelque seconde, ce se dernier se retrouva sous le menton de Page, la baguette brandit pointant le cou de la jeune fille, et dans un murmure, il prononça :

« Ric-Tus-Sem-Pra! »


Et le même éclair frappa de plein fouet la lionne, la projetant à son tour dans les airs, un peu plus en hauteur, mais ne la faisant pas planer. Le bras de Qare s’étendant au fur et à mesure que le corps s’élever, reculant à la fin pour permettre à Page de retomber comme bon lui semblait. Il attendait sa réaction, le duel en tout cas était fini.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:43:42

Page écarquilla les yeux en voyant l'effet de son sort sur son adversaire. Comment un sortilège aussi bénin pouvait-il avoir une répercussion si puissante ? Elle-même était bien loin d'être une sorcière émérite, elle ne s'attendait donc pas à ce que son petit Rictusempra envoie valdinguer Qare de la sorte.

La lionçonne commençait à se relever et balbutia, un peu inquiète :


- Heu, Qare, ça... Ca va ?


Mais pour toute réponse, le garçon se redressa de manière bien étrange. Son visage était masqué par ses cheveux sombres, et un étrange frisson parcourut la fillette. Il y avait quelque chose de bizarre. Le sortilège avait-il fonctionné ?
Soudain, l'aiglon releva le visage, déformé par une expression effrayante, complètement décalée par rapport à ce qu'elle s'était attendue à voir. Le rire du Bleu et Bronze s'éleva, lugubre, lui glaçant les sangs, lui coupant les jambes. Qu'est-ce qui lui prenait ? Au lieu d'être amusante, la scène était effrayante, dérangeante même.
En quelques petits bonds non moins bizarres, le Serdaigle fut au contact avec la Rouge et Or, et avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir, le sortilège était parti, à bout portant.

La gosse sentit ses pieds quitter la piste de duel et son corps partir en arrière. Le temps que son esprit comprenne ce qui lui arrivait, elle retombait lourdement au sol, la gorge nouée par un rire qui luttait pour sortir, mais qu'elle tentait de réfréner. Elle n'avait strictement aucune envie de rire. Mais le sortilège eut raison de sa résistance, et, toujours couchée au sol, la fillette se mit à rire à gorge déployée, mais ses yeux contrastant avec cet était euphorique. Elle jeta un regard angoissé au professeur. La fin du duel était assurément arrivée, mais certainement pas dans l'ambiance à laquelle elle s'était attendue.
Quelle mouche avait piqué l'aiglon ? Page commençait à le trouver sympathique et voilà que le gamin s'avérait être complètement fou ! Son cou lui faisait mal... Quel idiot de lui balancer un sort d'aussi près !

Le professeur mit fin aux sortilèges qui agissaient et les deux élèves purent enfin reprendre leur souffle. Page s'était assise dans un coin de la salle pour se remettre. La fin du cours approchait, et la gosse ne parvenait toujours pas à comprendre ce qui avait ainsi métamorphosé son adversaire. Elle avait eu l'impression d'affronter quelqu'un d'autre, un être de cauchemar... Avant de partir, elle ne put se retenir de passer à côté de l'aiglon.


- Mais qu'est-ce qui t'as pris ? T'es malade ou quoi ? Un sortilège à bout portant ! C'était pas un duel à mort, c'était un exercice ! Franchement, tu fais flipper Qare...

Sans attendre la réponse du gosse, la deuxième année tourna des talons et quitta le cours. On l'y reprendrait à essayer d'être sociable avec les gens bizarres. Finalement, il était complètement cinglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1- Années 1 à 3   Cours n°1- Années 1 à 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 : 1è et 2è années
» Cours n°1 - Années 1 à 3
» Cours 1 [Années 1-3] R.M.D.M
» Cours n°3 : années 1 à 3 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-