-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez
 
 Intenses réflexions...[Libre.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyJeu 7 Aoû - 13:17:12

Lea avait filé dans le dortoir des étudiantes, dès qu'elle était sortie du Bureau des Inscriptions. Ses valises étaient là. La jeune femme se laissa tomber lourdement sur le lit et soupira. Il faisait beau dehors, un soleil radieux, presque insolent pour un mois de Septembre...Non ? Bon d'accord, elle était de mauvaise humeur...Ses deux amies lui manquaient. Mais bon sang, qu'est-ce que c'était dur d'être une "jeune femme responsable" !!
C'étaient les paroles de sa propre mère. Lea était maintenant une "jeune femme responsable". Tout ça parce qu'elle allait à l'université...Non mais c'est quoi ce délire ?! Et les nombreux étudiants qui finissent raides à la fin des soirées, ils sont responsables peut-être ?!
Lea laissa échapper un rire qui évoquait irrémédiablement des gens vêtus de camisoles blanches, et errant dans des couloirs dénudés et tout aussi blancs. Ma parole, elle devenait complètement maboule...Mieux valait défaire ses bagages...
A peine s'était-elle relevée, qu'elle se rassit sur son lit. Un lit double. Avec de lourds draps bleus, un baldaquin...Des rideaux bleus aussi.
Ca tombait bien...Lea adorait le bleu. Mais pas aujourd'hui, parce qu'elle était de mauvaise humeur et qu'elle n'aimait rien. A part, peut-être, la perspective de faire de nouvelles rencontres, d'oublier son ex, et de commencer ses cours.
La jeune Etudiante décida finalement de se lever au lieu de perdre un temps précieux à examiner la nuance de bleu des rideaux qui entouraient son lit...Décidément, l'efficacité n'était vraiment pas son fort aujourd'hui, c'était le moins qu'on puisse dire !!
C'est dur une vie quand on a 19 ans...
Lea sourit à cette pensée, et cessa de se plaindre en se rappelant tous les gens qui avaient une vie beaucoup plus dure que la sienne. Les loups-garous, à titre d'exemple...
Elle se morigéna et entreprit de défaire ses valises.
Les armoires étaient larges, heureusement pour ses habits. Lea ne se souvenait pas d'avoir emmené autant de vêtements en partant de chez elle !!
Un peu inquiète à l'idée que tout ne puisse pas rentrer dans ses armoires, elle décida d'en laisser une partie dans sa valise.
Poussant un soupir, elle s'attaqua aux livres et les rangea dans une étagère qu'elle fabriqua d'un mouvement souple de sa baguette. L'étagère prit alors place juste en-dessous du baldaquin. Elle était large, longue, tout ce qu'il fallait. Elle pouvait même s'ajuster à la taille et à la quantité des livres. Lea sourit et laissa vide les autres étagères qui avoisinaient son lit à baldaquin.
Une fois qu'elle eut complètement fini son rangement, elle s'installa de nouveau sur son lit et décida d'envoyer un hibou à sa mère et à Mathieu, son ex, avec qui elle était restée en contact malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyJeu 7 Aoû - 16:01:52

Quand Kate était rentrée dans le dortoir, il était vide. Bon, c'était vrai que ce n'était pas une heure pour dormir, mais elle avait pensé que comme elle, certaines étudiantes allaient ranger leurs affaires en cette veille de rentrée scolaire. Pensez-vous ! Elles devaient être en train de s'amuser dehors, sous le beau soleil, à faire des batailles d'eau avec les beaux étudiants. Même si on est "des grands" maintenant, ce n'était pas pour ça qu'on a pas envie de s'amuser.
En voyant tout ce qu'elle avait à faire et tous les vêtements qu'elle avait à ranger, Kate poussa un soupir. Elle posa toutes ses valises en vrac sur le lit à côté de la fenêtre, qui serait désormais le sien, et balança son livre, Macbeth, sans regarder ce qu'elle en faisait. Elle avait déjà la flemme de tout ranger et alla dans la salle de bain commune en profitant d'être seule pour prendre une petite douche avant de se mettre à l'inévitable rangement.
Trois quart d'heure plus tard, la jeune métisse sortit de la salle de bain. Comme c'était agréable de ne plus avoir à jouer à la Moldue, de pouvoir sécher ses cheveux en un coup de baguette, de pouvoir rassembler les affaires qu'elle avait éparpillé un peu partout en quelques secondes ! Quand elle repartit dans le dortoir, elle remarqua qu'une fille était déjà là, et écrivait une lettre. Katleen lui fit un sourire amical, ne pouvant s'empêcher de remarquer qu'elle était magnifique. C'était bizarre parce qu'elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vue à Poudlard, alors qu'en arrivant, elle pensait qu'elle ferait la connaissance de personnes qu'elles avaient au moins déjà vues dans ses études antérieurs.
Kate partit ranger ses vêtements dans l'armoire, comme sa camarade, elle dut laisser certaines de ses affaires dans les valises, qu'elle poussa sous le lit. Même s'il restait quelques affaires à ranger, Kate voulut continuer la tragédie de Shakespeare, dans laquelle elle était plongée depuis quelques jours.

**Zut zut zut ! Ou est ce que j'ai posé ce fichu bouquin ??**

Katleen commença à retourner tout son lit pour retrouver son livre. Elle jeta l'oreiller par terre, souleva les couvertures. Une once de culpabilité la saisie quand elle se rappela qu'elle avait balancé n'importe comment cette oeuvre inégalable...

**Pardon, Monsieur Shakespeare... Pardonnez moi, jamais plus je ne traiterais vos bouquins ainsi ! S'il vous plait, faites le réapparaitre ! Qu'est ce qui va arriver aux enfants de Duncan ??**

Kate était à présent en train de vider son sac à dos par terre, faisant tomber tous ses livres scolaires qu'elle venait d'acheter. Mais non, il était introuvable. Qu'avait-elle donc fait au Ciel pour mériter une punition pareille ? pale Pour cette grande lectrice, l'empêcher de continuer une histoire dans laquelle elle était plongée, c'était le pire des supplices ! Enfin, il fallait surtout garder son calme, rester zen, chercher calmement, sans tout foutre en l'air... Kate ramassa ses livres scolaires et les rangea sagement sur une étagère avant de repartir à la recherche de cette oeuvre tant chérie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyMar 12 Aoû - 18:32:36

Encombré de bcp trop de valises, Elanor arriva à l'UMA et gravit les étages pour se rendre jusqu'au dortoir des filles. Elle faisait tenir en l'air ses multiples bagages à l'aide de sa baguette. Elle devait faire des efforts surhumain pour ne frapper personne avec et surtout pour éviter de les faire dégringoller.

Dans un cortège de balancement, les valises arrivèrent enfin à bon port. Avec un petit bruit "Pop", elles tombèrent sur le lit d'Elanor, le même qu'elle occupait l'année dernière, et s'ouvrirent d'elles même. Accourant, Elanor arriva juste à temps pour éviter que les valises se vident d'elles même. Elle stoppa le sort et s'écroula sur un fauteuil morte de fatigue. Reprenant lentement son souffle, elle se rendit compte que deux jeunes filles étaient déjà présentes dans la pièce.

Hello.. Désolée.. Je vous avais pas vu.. Vous venez d'arriver ?

Elanor se redressa dans le fauteuil qui en fait était situé au centre de la pièce. Plusieurs autres fauteuil étaient éparpillés dans la pièce, mais plusieurs formaient comme un petit cerle au centre de la pièce, autour d'une petite table. Elanor y posa ses pieds quelques instants, histoire de se remettre de sa folle course à travail l'UMA.

Qu'est-ce que tu cherche ?

Elle venait d'apercevoir Kat qui visiblement cherchait quelque chose de très important.

Je peux t'aider?... Enfin une fois que je me serai reposé 5min..

Le dortoir des filles n'avait pas changé durant les vacances. Cela aurait été étonnant d'ailleurs. Elle ne voyait pas vraiment qui serait venu y faire des changements. Son lit, son armoire et son étagère étaient au même endroit. Seule la poussière était venue s'installée durant son absence. Elanor pointa sa baguette sur l'étagère:

Récurvit

Comblée, elle découvrit que le sort marchait très bien pour la poussière. Après tout, il ne servait pas seulement à réparer ses catastrophes. Depuis son fauteuil, Elanor entreprit donc de faire la ménage dans son espace et ainsi de rendre brillant sa belle étagère.

Soudain, elle entendit un petit "boum" qui se produisit au niveau de sa table de chevet. Intriguée, Elanor se leva et alla voir d'un peu plus près ce qui avait provoqué cet étrange bruit. Elle plongea sous son lit, lança encore une fois un recurvit entre deux éternuements puis découvrit un livre qui ne faisait pas parti de sa collection.

*Shakespeare. Tiens. Je connais pas.

Curieuse, Elanor entreprit de lire le résumé au dos du livre et de feuilleter quelques pages. Interessée, elle retourna s'asseoir dans le fauteuil, décidé à s'attaquer à cet ouvrage qui semblait des plus interessants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyJeu 14 Aoû - 16:20:52

Kate était à présent en train d'enlever tous les vêtements de son armoire afin de vérifier que son livre ne s'était pas glissé entre deux jeans. Dire qu'il faudrait tout ranger à nouveau après... Heureusement qu'il y avait la magie ! C'est alors qu'une fille arriva en courant dans le dortoir. Finalement, il commençait à se peupler ce dortoir, dans quelques minutes peut-être que d'autres filles arriveraient et que Kate pourrait au moins apprendre leur nom. Elle espérait se faire un maximum de connaissances avant que les cours ne débutent, c'était toujours mieux de se retrouver en compagnie de personnes avec qui elle avait échangé quelques mots.

- Salut... Oui, je viens d'arriver.

La fille, essoufflée, se laissa tomber dans un fauteuil, alors que la pauvre Kate continuait de chercher désespérément son livre. Elle ne répondit pas tout de suite quand Elanor lui demanda ce qu'elle cherchait, parce qu'elle était en train d'escalader l'armoire pour voir au-dessus... Ce qui était totalement ridicule puisqu'elle ne se souvenait pas de l'avoir jeté en l'air.

- Je cherche mon livre, Macbeth... Je sais pas ce que j'en ai fait, je l'avais, je l'ai jeté quelque part, je suis allée dans la douche et en revenant... Il avait disparu !

La jeune métisse descendit de l'armoire, et s'assit sur son lit quelques secondes pour réfléchir un peu mieux. Elle se leva, et essaya de refaire les gestes qu'elle avait pu faire avant d'aller dans la salle de bain. Elle regarda autour pour voir où est ce qu'il aurait pu atterrir, quand elle vit que sa camarade était assise sur l'un des nombreux fauteuils avec un livre dans les mains. Un livre dont la couverture ressemblait étrangement à une pièce de théatre de Shakespeare...
Elle se rapprocha pour voir le titre : pas de doute, c'était bien son livre. En faisant un sourire radieux, elle s'exclama :


- Ooooh ! Tu l'as retrouvé !! Merci, merci !! Il était où ?

Elle se sentait flattée que Elanor commence à lire le livre : si elle le lisait, c'est qu'elle le trouvait intéressant. Bien sûr, Kate n'avait pas de raison pour être fière, ce n'était pas elle qui avait écrit la pièce... Mais ça lui faisait plaisir de voir qu'une sorcière s'intéressait à une oeuvre de Moldus. Parce qu'il était rare de voir des sorciers - même ceux qui sont tolérants et n'ont aucun préjugés sur le sang - porter un intérêt quelconque à quelque chose qui a été réalisée par des Moldus.

Si cette fille dont elle ne connaissait pas le nom lui demandait si elle pouvait le garder pour le lire, Kate accepterait tout de suite. Elle aimait l'idée de faire découvrir un auteur de génie à une de ses camarades étudiantes.
Elle ne savait pas pourquoi, mais son visage ne lui disait rien, pourtant, elles avaient bien du se voir à Poudlard, non ? Peut-être qu'avec son année sabatique, Kate avait tout oublié. Oui, ça devait être ça, parce que ce n'était pas la première personne dont elle ne se rappelait pas, il y avait plusieurs noms qu'elle n'arrivait pas à mettre sur des visages, qui pourtant devaient lui être familiers. C'était pareil pour cette fille qui était en train d'écrire, pas moyen de lui donner un nom... Elle ne se rappelait même pas l'avoir vue dans le passé !
Les amis de Kate n'étant pas allés à l'Université, elle aurait dû essayer de se rappeler d'un minimum de prénoms, histoire de ne pas être larguée en arrivant.


- J'm'appelle Kate. J'suis en première année Médicomage, et toi ?

Sa question s'adressait aussi bien à Elanor qu'à Lea, mais comme celle-ci était absorbée dans l'écriture de sa lettre, Kate n'allait pas lui faire un interrogatoire. Cela lui faisait penser qu'elle devait aussi écrire à ses parents, leur dire que tout était parfait, qu'elle était arrivée saine et sauve et que pour l'instant l'Université ne lui déplaisait pas. Telle qu'elle les connaissait, elle devrait leur écrire trois fois par semaine... Elle les aimait beaucoup, ce n'était pas le problème, mais ils étaient un peu trop... collants. Elle avait dit à ses parents que les portables ne marchaient pas dans l'enceinte de l'université - peut-être que c'était vrai d'ailleurs - parce qu'elle savait très bien qu'elle aurait eu droit à un coup de fil tous les soirs.

Ils devraient se contenter des hiboux, et c'était bien suffisant. Est ce qu'il y avait une volière ici ? Elle aurait aimé demander à ses nouvelles camarades, mais si ça se trouvait, elles étaient aussi en première année et n'en savaient pas plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyLun 8 Sep - 13:34:42

[Si tu repasse par ici Léa, réinsère toi dans la discution quand tu veux..][Pardon pour le délai.. Manque d'inspiration passagé..]

Plongée dans le livre de la nouvelle, Elanor bondi de honte hors de son fauteuil lorsqu'elle réalisa qu'elle était en train d'entamer le livre que la métisse cherchait depuis toute à l'heure.

Oh.. Heu.. Excuse moi.. J'avais pas vu que c'était le livre que tu cherchais.. C'est bête en fait..

Debout devant son fauteuil, le livre pendant à sa main gauche, Elanor se passa la main dans les cheveux l'air très géné d'avoir ainsi été si maladroite avec la nouvelle arrivée. Elle lui tendit le livre avec un sourire crispé.

Shapespear, je connais pas.. ça à l'air super interessant.

Elanor avait une culture littéraire très large, mais elle n'avait jamais entendu parler de Shakespear. Elle avait cotoyer les livres de Molières et de Victor Hugo (pour ne citer qu'eux), mais elle avait certes des lacunes. Avoir vécu cloîtré chez son vieille oncle ne l'avait pas aidé à avoir des contacts sociaux très élaboré avec les moldus Hélvètes. Elle avait été sauvé de cet étouffement par son entrée à l'école de sorcellerie enfoui dans les Alpes et avait ainsi pu s'extravertir à souhait et découvrir sa vrai personnalité. Son oncle n'avait pas du tout aimé qu'Elanor subtilise quelques uns de ses livres durant une année, il fut donc interdit à Elanor d'en reprendre sous peine de réprimandes sévères. même pas peur!! Elle était donc repartie les valises sans livres pour l'année et avec pour tâche de passer à la librairie. Chose qu'elle n'avait pas eu le temps de faire étant donné que sur le chemin de Travers il ne se vendait aucun livre moldu. Elanor pinça les lèvres, prise par le désir de demander à la nouvelle étudiante de le lui préter et aussi de lui préter tous les livres qu'elle avait pris avec elle. Celle-ci ne lui en laissa pas le temps car elle se présenta.

Enchantée. Moi c'est Elanor. Je suis en 2e année de Médicomagie. Bienvenue à toi !

Elanor était ravie qu'il y ait des nouvelles têtes dans l'UMA, elle n'avait pas eu l'occasion de se faire beaucoup d'amies l'année dernière et elle comptait y remédier assez vite. La solitude ne lui allait pas tant que çA. Elle avait passé la première année d'étude à se méfier de tout le monde, à chercher à sa savoir qui était du bon coté et qui ne l'était pas. Elle avait fini par se rendre compte qu'il était super difficile de savoir quels étaient les idéaux de chacun sans entamer le sujet directement. Elle avait donc lâché l'affaire et décidé de se socialiser un maximum sans pour autant se retrouver au milieu de personnes qui ne l'interesse pas. Elle avait donc pour objectif de l'année de séléctionner les gens avec qui elle aurait un bon contact et pourquoi pas un lien d'amitié. Elle se lança donc avec Kat qui lui semblait être une fille fort sympathique.

Tu as déjà eu l'occasion de visiter l'UMA? tu es arrivée quand? Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, je peux sans soucis t'aider. Je sais ce que c'est que d'être nouveau, je me suis perdue durant une semaine l'année passée. c'est pas terrible d'arriver en retard à chacun des cours.

Elanor se rassit et invita Kat à en faire de même. Les valises attendraient pour être vidés, après tout, elle avait une année pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyJeu 11 Sep - 12:39:22

[Désolée du temps que j'ai mis à répondre, j'ai de gros problèmes de connexion en ce moment Crying or Very sad ]


Quand Elanor fit un bond sur son fauteuil, Katleen ne put s'empêcher de sourire d'un air amusé. Elle n'était pourtant pas moqueuse, mais une joie de vivre l'habitait et il lui arrivait de rire pour un rien. Elle reprit son livre avec un air soulagé. Non, ce n'était pas monsieur Shakespeare qui voulait se venger parce qu'elle avait balancé le bouquin... encore heureux !
Elle était contente de pouvoir faire une nouvelle connaissance. Elle ne connaissait encore personne dans cette université, puisque c'était la première fois qu'elle y mettait les pieds. Bien sûr, elle verrait quelques visages connus de Poudlard, mais elle avait oublié beaucoup de prénoms, même ceux des personnes qui étaient dans sa classe à l'école de sorcellerie !

Elle s'assit quand Elanor le lui proposa, et attendit poliment que sa camarade eut finit de parler pour prendre la parole à son tour.


- Merci encore de l'avoir retrouvé ! Mais t'avais l'air interessée, si tu veux tu peux le lire ! Je l'ai déjà lu de toute façon, même si ça date un peu. J'en ai plein d'autres de Shakespeare, c'était un écrivain Moldu, bon je te préviens tout de suite, c'est tragique. Comme Roméo et Juliette, tout le monde dit que c'est une grande oeuvre, mais moi ça m'a un peu soulée, c'était surtout du style : "C'est Roméo et Juliette, ils s'aiment, ils meurent, tout le monde pleure et c'est la fin". Tu vois le genre ? Enfin, nan je me suis trompée, y'a plus personne pour pleurer à la fin, parce qu'ils sont tous morts. Bref, je vais pas tout de raconter, ça va te gâcher le plaisir de la lecture ! Mais si tu veux que je t'en passe, t'auras qu'à en prendre dans mon sac, il est rempli d'oeuvres plus ou moins connues, j'ai pas envie de m'ennuyer ! Quoi qu'avec tout le boulot que y'aura, j'aurais peut être pas le temps de m'ennuyer, mais je préfère prévoir ! Sinon je suis arrivée aujourd'hui, je viens de m'inscrire et je connais personne ! Enfin, si, je connais les anciens élèves de Poudlard mais comme je suis partie un an aux Etats-Unis, je me rappelle plus de leur visage et encore moins de leur nom ! Toi par exemple, j'avoue que je me rappelle pas d'avoir déjà rencontrée ! Alors que si t'es en deuxième année, on a du être dans la même classe à Poudlard, c'est bizarre d'ailleurs... T'as peut être été dans une autre école nan ?

Et c'est parti...
La jeune métisse avait peut être l'air renfermée et timide quand on la voyait, mais ce n'était évidemment que des apparences. Une fois qu'elle avait engagé la conversation et que la personne semblait sympa, elle était un vrai moulin à paroles et personne ne pouvait l'arrêter. Elle racontait tout ce qui lui passait par la tête, et parlait sans aucun complexe de sa famille de Moldus. Même quand il n'y avait rien à dire sur un sujet, on pouvait demander à Kate et elle trouverait quelque chose à raconter, même si ça n'avait aucune importance. Ses transitions étaient souvent incohérentes, et elle pouvait commencer à parler de philosophie puis finir le sujet en parlant des transports en communs Moldus.

Elle ne connaissait pas vraiment d'autres écoles de sorcellerie, à part Beauxbatons et Durmstrang qui avaient participé à la coupe des quatres maisons, mais si Elanor avait été à Poudlard, Kate se serait bien dit qu'il y avait un petit air de déjà vu... Là, rien du tout, quedale, nada. Même quand elle avait dit son nom, il n'y avait pas eu cette petite voix dans la tête de Katleen qui aurait dit "Oooooh mais oui, je me souviens d'elle maintenant !"

Le sourire habituel qu'elle avait sur les lèvres ne la quittait que rarement, et même en cours on pouvait la surprendre à pouffer de rire pour un sujet auquel elle était seule à penser. Bien sûr, ça ne lui apportait pas que de la sympathie, et les gens un peu plus sérieux étaient agacés, voire exaspérés par ce moulin à paroles toujours de bonne humeur, alors qu'il y avait une guerre et que des dizaines d'innocents mourraient chaque jour.
Elle avait d'ailleurs plusieurs facettes, parce que pour la plupart des gens, les grands lecteurs étaient des personnes calmes, rêveuses. Ce n'était pas vraiment le cas de Kate, elle adorait lire et était pourtant extravertie et un peu déjantée.

En tout cas, elle trouvait que Elanor était sympathique - elle avait marqué un bon point en retrouvant son livre - et puis comme elle ne l'avait pas arrêté tout de suite quand elle avait commencé à parler, ça montrait que ça ne la gênait peut-être pas tant que ça, et que, éventuellement, elle serait prête à écouter les longs discours de sa nouvelle camarade Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyMer 1 Oct - 19:21:05

[Me voilà... Pardon pour le délai et pour le post court... Heureusement que tu es patiente Embarassed ]

A peine assise, Elanor se retrouva envahi par un flot de paroles, comme si elle avait été assise tranquillement sur la plage, les lunettes de soleil sur le nez et que soudainement une énorme vague s'était rabattue sur sa tête, emportant son chapeau de paille et la faisant tomber de coté. Ok c'est un peu exagéré, n'empêche que Katleen cachait bien son jeu et que jamais Elanor aurait pensé qu'elle était capable de se lancer dans un discours pareil en si peu de temps. Elle sourit, amusé par le comportement de sa nouvelle amie, ravie qu'elle n'ait pas besoin elle-même d'alimenter la conversation et de trouver des sujets. Elle s'appuya contre le dossier, croisant les jambes et attendu que le raz-de-marée soit passé pour décortiquer les différents éléments citer (entre Roméo, les USA, Poudlard et les moldus) et répondre question après question. C'était un peu comme lorsqu'un professeur parle et qu'il faut prendre des notes pour ensuite poser des questions. Pauvre Katleen, si elle savait ce qui passait dans la tête d'Elanor. Lorsque le silence revint, Elanor prit la parole.

Hé ben.. Heureusement que mon niveau d'anglais est parfait, sinon tu aurais pu tout recommencer depuis le début. Elle sourit, histoire de montrer à Kat que cela ne la gênait pas mais l'amusait. Alors pour répondre à ta première question, je veux bien que tu me prête ton livre, il a l'air intéressant, même si je ne vois pas du tout qui est Roméo. Mais fini le tranquillement. Elanor se serait de coutume arrêté là, mais Kat avait posé l'ambiance, elle entreprit donc d'en dire un peu plus sur elle. Mon oncle m'a interdit de lui prendre des livres, il s'est plein de ne pas les avoir retrouvés durant une année, comme s'il relisait toute sa bibliothèque tous les ans. Donc c'est volontiers que je vais t'en piquer deux trois cette année, ou alors on pourra aussi aller en acheter à Londres si tu m'emmène dans le monde moldu.

Entament la deuxième question, Elanor remit une mèche de ses cheveux bruns sur le coté, dégageant ses yeux bleus.

Non je ne suis pas allée à Poudlard, je viens d'Hélvétie et je suis allée dans une petite école dans les Alpes. Mais mes parents y étaient eux. C'est normal que tu m'ai jamais vu, je n'avais jamais mis les pieds en Angleterre avant l'année passée.

Voilà, Elanor avait fait le tour du flot de paroles de Kat. Elle trouvait que la jeune fille était très sympathique, du moins d'un premier abord, il faut parfois se méfier. Toutefois, elle ne pensait pas avoir à se méfier d'elle, moldue visiblement.

Tu es moldue si j'ai bien comprit? Enfin je le devine vu tes lectures. Mais si tu ne veux pas en parler y'a pas de problèmes, je n'ai absolument rien contre les moldus rassure toi.

Elanor savait qu'il pouvait être dur d'être né moldu. Il fallait parfois avoir une sacré force de caractère. Elle n'avait pas se problème, étant né Sorcière, les mangemorts n'en avaient pas après elle. Du moins pas pour ses origines, mais cela risquait de devenir dangereux maintenant qu'elle faisait partie de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyJeu 16 Oct - 16:20:52

Contrairement à d'autres bavardes, Kate n'essayait pas de s'accaparer toujours la conversation, en coupant la parole aux autres dés qu'elle avait quelque chose à dire. Au contraire, les gens qui coupaient la parole l'énervaient au plus haut point. Il fallait rester civilisé, et toute bonne conversation devait se faire dans le respect de l'autre. C'est donc avec beaucoup d'attention qu'elle écouta sa camarade quand elle répondit au flot de paroles que la jeune métisse venait de déverser.

Quand Elanor parla des livres qu'elle n'avait pas le droit de lire, Katleen fut indignée. Son oncle avait l'air d'être un homme ignoble, qui ne laissait même pas sa nièce lire un livre, ce qui devrait être une liberté fondamentale. Enfin, elle ne préférait rien dire à propos de son oncle, de peur de faire une gaffe. Si ça se trouvait, c'est un homme bien en dehors du fait qu'il semblait un peu insupportable sur les bords. Pendant que Kate vidait son sac à dos rempli de livres de toutes sortes, Elanor continuait de parler et la jeune métisse écoutait. Helvétie ? No comprendo Suspect. En entendant parler des Alpes, elle réussit à situer ça quelques part en Europe, à quelques milliers de kilomètres près. Il fallait avouer que la géographie n'avait jamais été son fort... A part San Francisco et Londres, qu'elle connaissait presque par coeur, elle n'avait qu'une idée très vague des localisations des autres pays.


- Sérieusement, si tu m'avais pas dit que tu étais pas anglaise, je l'aurais pas deviné ! Ton accent est super ! Je vois pas trop où c'est l'Helvétie, mais bon je sais que les Alpes c'est... au Sud... Je suis née à Londres donc bon, en dehors de l'Angleterre et de la Californie, je connais pas grand chose ! Quoi que j'aimerais bien aller en Espagne un jour...Tiens, je change de sujet, mais si tu veux lire Roméo et Juliette, je l'ai là. Je pourrais te passer Macbeth quand je l'aurai fini, il reste pas grand chose, et puis c'est tellement bien qu'on le dévore en quelques heures ! C'est dommage que tu aies pas pu lire tant que tu le voulais, t'as raté des trucs ! Y'a vraiment des livres magnifiques, fabuleux, fantastiques, qui valent la peine d'être lus ! Enfin, si tu veux on ira en acheter un jour du côté Moldu ! C'est déplorable que certains sorciers ne s'intéressent pas aux écrits des Moldus, juste parce que c'est écrit par des Moldus ! T'es déjà allée te promener du côté Moldu ?

Une autre foule de réponses, d'affirmations, de constatations, de questions, que Kate avait laissé échappé très rapidement. Parfois, elle essayait de faire des efforts, de parler moins, certaines personnes devaient avoir mal à la tête à force... Mais c'était plus fort qu'elle, elle finissait toujours par trouver quelque chose à raconter, même si ce n'était pas spécialement important. Elle était tellement habituée à passer d'un sujet à l'autre qu'elle ne remarqua même pas qu'elle avait réussi à mentionner l'Espagne et à se mettre à parler des livres écrits par les Moldus même pas une demi seconde après.

Puis Elanor lui demanda si elle venait d'une famille de Moldus. Kate en parlait très facilement, elle ne se sentait vraiment pas en danger, même si elle n'était pas de Sang Pur. Il fallait dire qu'elle était souvent dans son monde, et que comme personne qu'elle connaissait n'avait été la cible des Mangemorts, elle n'arrivait pas vraiment à se rendre compte de la gravité de la situation actuelle. Elle n'allait quand même pas crier sur tous les toits qu'elle était une enfant de Moldus, mais elle en parlait sans problème et jamais elle n'aurait pu imaginer une seule seconde que des gens intolérants et fanatiques pouvaient étudier à l'UMA.
C'est pourquoi elle fronça légèrement les sourcils quand Elanor parla de ses origines en prenant des gants. "Si tu ne veux pas en parler..." "Je n'ai rien contre les moldus rassure toi...". Puis, quand elle se rappela que ces temps ci, les enfants de Moldus étaient plus que jamais menacés, Kate ouvrit grand les yeux comme si Elanor venait de lui apprendre que le pape avait encastré sa papamobile dans le derrière d'un hippopotame. Elle ne fit néanmoins pas de remarques sur le fait qu'elle ne se rappelait plus qu'il n'était pas prudent de parler de ses origines à n'importe qui, et répondit avec le grand sourire habituel qui éclairait son visage :


- Oui je suis Moldue, enfin, non je suis sorcière ! Mais mes parents sont Moldus, mes grands parents aussi, enfin bref, toute ma famille, de ma cousine jusqu'à ma grand tante par alliance ! Et je n'envie rien aux sorciers de souche, je suis aussi bien intégrée dans le monde des Moldus que dans celui des sorciers, j'ai des amis Moldus formidables, enfin voilà quoi ! Et je me doute bien que tu n'as rien contre les Moldus, ça se verrait !

Kate n'avait pas ralenti son débit de parole, et quand elle s'arrêta enfin de parler, elle reprit un peu son souffle. S'approchant de la table de chevet, elle se servit un verre d'eau : parler vite et beaucoup, ça donne soif ! Elle attrapa le verre de Elanor et le remplit aussi avant de le lui tendre.
Comme souvent, elle se rappelait à peine de ce qu'elle venait de dire. Oh bien sur, elle savait l'idée générale, elle n'avait pas des trous de mémoires, mais c'était juste qu'elle parlait tellement que très souvent, elle oubliait qu'elle avait mentionné certains détails, ce qui faisait qu'elle finissait parfois par se répéter. Par exemple, à l'instant où elle avalait son verre d'eau, elle aurait nié avoir dit que ça se verrait si Elanor était intolérante. Il fallait dire que la jeune métisse avait quelques clichés, et pour elle, les gens qui n'acceptaient pas les différences étaient tous antipathiques, grognons, vêtus de noir, en bref elle les mettait tous dans le même sac, et si elle croisait quelqu'un qui était habillé avec des couleurs vives, et qu'il souriait, Katleen était persuadée que c'était une personne tout à fait normal qui ne veut de mal à personne, et à qui elle pourrait donner le bon dieu sans confession.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyMer 22 Oct - 22:58:22

Cela s'avérait être un réel plaisir pour la jeune étudiante de converser avec la métisse. Malgré le flot de paroles qu'elle était capable de déverser, elle laissait de la place à la conversation ce qui donnait envie de partager des choses, de livrer un peu de soi-même. Elle se mit à imaginer des soirées qu'elles passeraient à converser jusqu'au bout de la nuit. De chose et d'autres, de livre, du monde, des Moldus. De tout. Ce genre d'amie manquait vraiment à Elanor qui avait tout laissé derrière elle pour venir s'installer ici. Elle n'avait encore pas vraiment eu le loisir de converser avec quelqu'un sans avoir l'impression de devoir faire attention à quoi dire. Pour une fois, elle ne fut pas envahie par une vague de nostalgie mais se sentie à l'aise et eu envie d'aller de l'avant, de sortir, de faire la fête. De vivre quoi…

Bah en fait c'est pas qu'il m'empêche de lire, mais il veut pas que je prenne les livres de sa bibliothèque en Angleterre… Donc j'ai pu lire sans problèmes tant que j'étais rentrée à la maison mais là du coup j'ai plus rien à lire… C'est gentil de me prêter tes livres..

Elanor sourit. Personne ne connaissait l'Helvétie. Ou alors tout le monde pensait que c'était à l'autre bout de la terre.

C'est entre la France, l'Allemagne, L'Autriche et l'Italie. Du coup on parle 3 langues. L'école est en anglais sinon c'est pas possible de suivre si les cours étaient donnés en trois langues. Donc l'anglais je le parle aussi couramment que le français. C'est plutôt pratique d'ailleurs.

Elle fit une pause avant d'enchainer, répondant à Katleen entre deux questions que celle-ci posait. Elanor avait réussi à prendre le rythme ce qui permettait de répartir la parole entre les deux jeunes filles assez facilement.

Oh oui cela serait avec joie que je t'accompagnerai du coté Moldu. Je n'y suis jamais allée ici à Londres. Enfin très rarement on va dire. Je suis née sorcière et donc loin des Moldus mais ma famille a toujours respecté les Moldus et c'est très bien ainsi. Mais j'ai été élevé par mon oncle et donc je n'ai rien apprit des Moldus, c'est souvent comme ça dans les familles de sorciers on est coupé du reste.

Elanor s'arrête un instant pour réfléchir. Elle voyait bien qu'elle avait interpellée Katleen sur le fait que les sorciers pouvaient ne pas apprécier les Moldus. Elle pouvait comprendre cette mégarde mais elle fut tentée de mettre son amie en garde. La métisse se leva au moment où Elanor commença à parler

Tu sais… tu devrais faire attention en parlant de tes origines, surtout en ce moment... Des oreilles mal intentionnées trainent en permanence… Même si tu pense que c'est des gens sympathiques... Enfin je pense que tu t'en doute...

Elle lui sourit, espérant ne pas l'avoir froissée. Mais elle se souciait des risques qu'elle prenait. Kat était une fille sympathique et elle ne souhaitait pas la voir souffrir inutilement. Surtout que les Mangemorts sont cruels ses temps-ci. Elle avait apprit récemment que les parents d'un des membres de l'ordre avaient été agressés et que sa mère était encore à Ste Mangouste.

* Vigilance constante!!

Elle se retient de rire en pensant à Maugrey qui effectivement se méfiait de tout. Peut être devenait elle comme lui. La métisse lui tendit son verre qu'elle bu à petite gorgée.

Merci.

ça te dirait qu'on se retrouve jeudi pour aller en ville? on a congé cela pourrait etre sympa.. Enfin si tu veux bien sûr..

Elanor n'avait pas réfléchi en lui posant la question. C'était venu tout seul. Elle avait envie de prendre l'air et l'idée de faire du shopping lui paru assez attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptySam 25 Oct - 18:09:53

- Bah tu sais c'est pas grand chose, tu verrais ma bibliothèque ! J'en ai tellement que je sais plus où les mettre, mais je veux les garder, tous jusqu'au dernier, même ceux que j'ai pas trop apprécié !

Katleen était contente de ne pas avoir à faire la conversation toute seule. Parfois ça arrivait, elle tombait sur des gens de mauvaise humeur, ou pas très aimables, qui la laissait parler et répondait uniquement par des "oui" "non" "ah". C'était vexant à un tel point que la personne qui n'a jamais été dans cette situation ne peut l'imaginer. D'accord, il y avait certaines personnes qui n'aimaient pas raconter leur vie, leur passé, mais dans une conversation, on n'était pas obligé de parler de soi. Heureusement, Elanor avait des choses à dire et n'avait pas l'air trop timide. Elle ne laissait pas Kate déverser un flot de parole en répondant un "oui" de temps en temps, et pour ça, la jeune métisse lui en était reconnaissante.

Son visage s'éclaira quand sa camarade parla de l'Helvétie et des différentes langues que les gens parlaient. Avec un grand sourire, elle s'exclama :


- Je sais parler français ! Enfin, juste quelques mots hein ! Elle s'éclaircit la voix et dit avec un accent très approximatif : Bon matin ! Mon nom est Katleen ! Very Happy Je sais dire aussi quelques mots en allemand : Ja, ich darfe gut ! Very Happy

Elle éclata d'un rire clair, en espérant que Elanor ne penserait pas qu'elle se moquait d'elle ! Parfois, elle voulait juste rire et les gens se vexaient ! Là ce n'était pas méchant, c'était juste pour montrer ses très grandes connaissances et ses accents plus ou moins réussis... Elle ne savait même pas ce que cela voulait dire "ich darfe gut" et elle ne savait d'ailleurs pas si cela voulait dire quelque chose... Elle avait dû entendre cette phrase dans un film - ou en tout cas, quelque chose qui ressemblait à cette phrase - mais ce qui l'avait le plus marqué, c'était l'accent allemand. Du coup, à chaque fois elle l'exagérait grossièrement, sans pour autant vouloir être méchante ou vexante.

La jeune métisse était en mode "sourire permanent" mais ce n'était pas seulement quand elle avait un peu bu, c'était tout le temps, quel que soit le temps qu'il faisait, quelle que soit la personne avec qui elle parlait. Bon, sauf quand elle parlait d'un sujet grave, il fallait un peu de décence quand même. Justement, là, le sujet était un peu moins amusant que les pâles imitations des français et des allemands... En effet, Elanor lui conseillait de ne pas crier ses origines sur tous les toits. Elle avait raison, c'était vrai, mais Kate n'était pas méfiante de nature. Persuadée de la bonté de chaque être humain, elle n'arrivait pas à regarder les gens comme des ennemis potentiels.


- Oui... Je sais que je dois me méfier un peu plus... Mais c'est plus fort que moi, je pense que tout le monde est beau et gentil ! Je t'avoues que si je vois quelqu'un qui est habillé tout en noir et qui a une tête de très méchant, je lui dirais rien bien sûr ! Mais bon, tu sais je pense pas qu'ici à l'université, il y ait quelque chose à craindre !

Immédiatement, un sourire illumina à nouveau son visage. Elle avait été un peu déstabilisée, ne s'attendant pas à ce que Elanor lui conseille ceci, mais après tout, elle lui disait cela uniquement pour son bien. "tu sais, je pense pas qu'ici à l'université, il y ait quelque chose à craindre !". Pauvre Kate si elle savait qu'il y avait des Mangemorts infiltrés à l'UMA, elle serait certainement plus prudente ! Mais comment l'idée aurait pu lui venir en tête ? Pour elle, c'était un autre monde, des gens qu'elle n'avait jamais connu, jamais vu, et elle n'avait pas encore perdu d'amis ou de membres de la famille à cause d'un Mangemort. Elle finit son verre d'eau d'un trait, et reprit quand sa camarade changea de sujet :

- Oui super ! On ira du côté Moldu, et du côté sorcier aussi si on a le temps, mais faut absolument qu'on profite de notre jeudi là bas ! On croirait pas mais les Moldus sont géniaux ! En ce moment, je remarque que les Moldus sont beaucoup moins stressés que les sorciers, ils profitent toujours autant de la vie, ils rient, ils marchent tranquillement dans les rues ! Alors que les sorciers... C'est moins le cas qu'avant. Enfin, tout le monde sait pourquoi... Mais parlons pas de ça, on est en sécurité ici !

Sans le faire exprès, elle était repartie sur le sujet des Mangemorts et du retour de Voldemort. Elle s'était promise de ne plus trop en parler, elle venait de rencontrer Elanor, elles n'allaient pas déjà se lamenter sur le sort parce que des tueurs fous furieux étaient en liberté dans les rues !
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyLun 27 Oct - 20:17:42

La brune éclata de rire. L'accent de Katleen était à couper au couteau, typiquement anglais d'ailleurs. Cela mis Elanor de vraiment bonne humeur.

C'est très joli! J'adore ton accent !!

Elle trouvait amusant lorsqu'on lui parlait en français, en règle général c'était un peu toujours les mêmes phrases qui revenaient mais chacun y apportait sa part de fautes de grammaire. Amusant, elle devrait les écrire ça la ferait rire lors des moments de déprime.

Cela ne se dit pas "bon matin". On dit "Bonjour" tout au long de la journée sauf le soir et la nuit. A croire que les français ne sont pas des lèves-tôt ^^

Elle avait terminé sa phrase en élargissant son sourire qui disparut bien vite lorsque la métisse lui avoua qu'elle n'était pas méfiante pour un sou. Malheureusement, elle se rendrait vite compte du risque s'il arrivait quelque chose à un proche. Elanor ne voulait pas continuer sur ce sujet peu intéressant et si peu sympathique. La perspective d'aller faire du shopping lui plaisait au plus haut point et sa nouvelle amie semblait vraiment motivée.

Tu m'étonne qu'ils ne soient pas stressés. S'il savait qu'un monde parallèle existe, ils ne sortiraient plus de chez eux les pauvres. C'est mieux qu'ils soient dans l'ignorance, ça leur évite des ennuis à mon avis.

Elanor se mit alors à rêver du monde des moldus, elle ne mettait quasiment jamais les pieds à Londres et lorsqu'elle le faisait, elle prenait un malin plaisir à observer ces gens finalement pas si différents qu'elle. Elle s'imagina un instant sans baguette mais cette idée l'angoissa, elle ne pourrait jamais son séparer et serait fortement handicapée si un jour elle la perdrait. Puis elle bailla, la journée avait été rude. Le voyage n'avait pas été une mince affaire et la faim commençait à tenaille son estomac. Elanor espérait pouvoir descendre manger avant que la cafétéria ne ferme, histoire de se caler avant d'aller se coucher.

Tu as déjà mangé? Moi je meurs de faim. Que dirais-tu de descendre à la cafèt’ avant qu'elle ne ferme?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] EmptyMar 28 Oct - 10:40:23

Ah, c'était "bonjour" et pas "bon matin". Kate tacherait de s'en souvenir, le pire c'était qu'elle avait l'impression que ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait la remarque. Mais ce n'était pas de sa faute à elle si les étrangers n'étaient pas logiques ! Pourquoi dire bonjour tout au long de la journée alors qu'il y avait des mots inventés exprès pour parler du matin, de l'après midi et du soir ? Au moins maintenant, Elanor connaissait quelque chose que Kate essayait de cacher à tout le monde : elle n'était vraiment pas faite pour les langues. Heureusement que l'anglais était la langue "internationale".

Puis son regard se perdit dans le vague quand sa camarade parla des Moldus. C'était vrai que s'ils étaient au courant que derrière les murs de leur rue, il y avait une autre rue où les gens pratiquaient la magie, ils craindraient sans cesse de se faire attaquer, alors que les sorciers peuvent être parfaitement civilisés. Enfin, ce n'était pas le cas pour tous, mais ça c'était une autre histoire.


- Oui ils sont mieux dans l'ignorance ! Mais quand je les vois, même quand ils sont plus vieux que nous, je peux pas m'empêcher de me dire "qu'est ce qu'ils sont naïfs et innocents"... D'accord, on peut dire pareil de moi, mais je suis quand même plus au courant de certaines choses qu'eux !

Pour les Moldus, la guerre était finie depuis longtemps. Et même s'il y avait plus de Moldus tués depuis quelques temps, aucun ne se considérait en guerre. Alors que les sorciers, eux, savaient que ça recommençait, et que les plus rapides à s'enfuir seraient peut-être épargnés.

Enfin bref... Elanor tira Katleen de ses pensées en lui demanda si elle avait faim. La jeune métisse regarda l'heure rapidement :


- Waw il est déjà cette heure là ! Oui je meure de faim, ça fait au moins six heures que j'ai rien avalé !

Kate se leva d'un bond, et les deux filles sortirent du dortoir. A peine arrivée, l'apprentie Médicomage avait déjà fait la connaissance de quelqu'un ! Tant mieux, en plus, elle ne se perdrait pas dans les couloirs de l'UMA puisque Elanor connaissait le chemin jusqu'à la cafétéria Very Happy.



Sujet fini
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Intenses réflexions...[Libre.]   Intenses réflexions...[Libre.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réflexions [libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Vol de nuit [Libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-