Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 
 Flanations immodérés... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyVen 1 Aoû - 12:29:08

Voila peu de temps que le héros de ce message était à Poudlard. Il avait passé ses premières heures libres à déambuler dans le château. Il venait de sortir d'un cours quelconque, passionnant. Goran n'était pas spécialement travailleur, encore moins intéressé par la réussite, mais il aimait apprendre. Toute sorte de chose.

Il avait, par exemple, appris la guitare, suffisamment pour s'accompagner lorsqu'il chantait. Il n'était pas au niveau du guitariste de Bizarr Sister, et ne le souhaitait pas spécialement. Il n'avait aucune envie de passer des heures à travailler l'instrument. Il aimait bien le sortir de temps à autre, seul, mais sans plus. Là, elle était posée distraitement sur son lit.

Lui, il montait l'escalier l'emmenant du dortoir au Hall. Il avait prit deux pinceaux et un long parchemin. Il passa la porte et se retrouva à l'extérieur. Un grand soleil de fin d'été luisait sur son visage, animant un grand sourire. Le Macédonien -Putain, j'aurais dut le créer Russe... Tellement plus simple- marchait droit devant lui.

Rien ne pouvais le designer Poufsouffle. Il était vetu d'un T-Shirt Noir et d'un pantalon Jean classique. Il aperçut des groupes de jeunes. Mais aujourd'hui, il se baladait. Il se posa sous un arbres à grosses feuilles. Il ramassa quelques exemplaires au sol et se mit à peindre dessus. Il mettait en forme l'arbre au dessus de lui.

Une fois quelques feuilles recouvertes, il les laissa sur place, préférant le laisser, symboliquement, que le montrer à tout un chacun. Il vit un type qui marchait seul et n'hésita pas à aller le voir.


Hey! Salut!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyVen 1 Aoû - 13:23:58

Ce vendredi après midi, Joyce avait terminé ses principaux cours de la journée et ne savait plus quoi faire. La journée était douce et paisible et le temps à l'extérieur était attrayant. Notre jeune sorcier, qui était allongé sur son lit dans le dortoir des Serpentard pensait à plusieurs choses en même temps. Il avait au début prévu de dormir afin de reprendre des forces afin de faire son devoir de Potions correctement, mais il ne parvenait pas à trouver le chemin du sommeil. Cela était peut être dû au fait qu'il pensait à une multitude de choses lorsques il tentait de trouver le moyen de s'endormir, nottament ce problème d'intégration au sein des Serpentard. Cela faisait cinq années que Joyce était scolarisé à Poudlard, mais ses résultats étaient trop diversifiés et cela était peut être dû au fait qu'il était souvent seul. On pourrait le qualifier de solitaire si l'on ne le connaitrait pas, mais Joyce n'en était pas du tout. C'était juste un élève assez timide pour faire de nouvelles conaissances et il n'osait pas tellement aller vers les autres.

C'est donc une après midi de plus qu'il passerait seul. En même temps cela ne l'affectait plus tellement, suite à cinq année de solitude on s'y habitue.

D'humeur créative, Joyce décida de se rendre au parc muni de sa guitare acoustique qui l'accompagnait à chaque fois qu'il se rendait à l'extérieur de Poudlard plutôt que de rester dans les sombres cachots alors que le soleil était aux éclats. Notre jeune sorcier retira alors ses vêtements à l'effigie de Serpentard et enfin un simple jean slim ainsi qu'un t-shirt blanc pâle. Il gravit donc les quelques marches menant des cachots au hall principal et au fur et à mesure qu'il progressait vers la sortie, il entendait de plus en plus de bruits dû aux élèves qui étaient en pleine conversation. Car en effet les cours venaient de se terminer et il y avait une multitude de groupes d'élèves qui discutaient de choses dont Joyce se fichait. Sa seule motivation était de réussir à sortir du hall sans problèmes et ce fut le cas. Mais dès lors qu'il eut mis un pied dehors, il fut frappé de plein fouet par le soleil qui tappait chaque personnes étant dehors.

Sans s'interesser à grand monde, Joyce marcha vers le parc, guitare en main, afin de trouver un coin tranquille et de s'y poser. Soudain, alors qu'il n'était pas censé être récéptif à quelque son qu'il soit étant donné qu'il était plongé dans ses pensées, il entendit une petite voix l'interpeller. Il tourna rapidement sà tête et aperçut un garçon assez petit de taille pour être en 1ere ou 2ème année. Ce jeune homme l'avait salué mais Joyce ne se souvenait pas avoir déja fait connaissance avec ce garçon. Peut être bien qu'il sagissait là d'un arrivant Serpentard, mais cela Joyce ne pouvait pas le deviner car son interlocuteur était vêtu d'une tenue décontractée. Notre jeune vert et argent observa quelques instant ce petit garçon et se dit qu'il n'avait rien n'a y perdre avant de lui répondre tranquillement :

- Salut, on se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyVen 1 Aoû - 14:00:17

Goran s'intéressa au look du jeune homme. Un slim, un T-Shirt blanc. Un look un peu sixties, assez saillant. Cela lui faisait de tous petits mollets, mais pas au point de devenir choquant. C'était drôle, quand remarqué. Il le fixa un instant, avant de sentir quelque chose dans sa poche.

C'était une boule à jongler, qui lui portait bonheur. Il l'avait toujours sur lui. Elle avait un contact particulièrement agréable. Ses deux autres compagnes étaient au dortoir. Après son salut, il y eut quelques secondes qui passèrent.

Un instant pour que son interlocuteur le regarde, cherchant à le cerner, et deux à chercher dans sa mémoire s'il y existait. En l'occurrence non.


- Salut, on se connait ?

Si le ton posé utilisé n'avait pas été employé, cela aurait pu être relativement désagréable... Ici, c'était juste une vrai interrogation. Joyce devait se demander ce qu'il en était. Oui. A Poudlard, il ne semblait pas y en avoir beaucoup qui venait, sans gêne, voir n'importe qui...

-Nan!

Il l'avait dit sur un ton léger et un peu étonnant. La voix d'un enfant, légère et éclatante. Aiguë. Mais pas forcement désagréable. Avec un mot, on ne pouvait pas encore saisir son accent de l'est. Mais ça allait venir:

-Tu as une guitare entre les mains, tu es forcément un type bien...

De toute façon, tout le monde était bien, pour le jeune Slavkovski. Il n'avait jamais de jugement, ni sur les agissement, ni les pensées, et encore moins sur la dégaine de quelqu'un. Cette phrase était plutôt là pour ouvrir une conversation.

On lui avait parlé de différents entre maison. Entre serpentard et les autres, entre Pouffys et Serdaigles, par moment. Alors, il avait déjà pris l'habitude d'utiliser cette phrase, pour se présenter:

-Moi c'est Goran, première année. Je suis dans maison dans laquelle sa t'arrange que je sois.

Contrairement à pas mal de ses congénères, il n'avait pas spécialement l'esprit patriote. Il était aussi Serpentard que Gryffondor... Ils ne cherchait pas à saisir la différence entre les "Maisons". Ça lui prenait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyVen 1 Aoû - 14:31:05

Après qu'il eut enfin répond à la salutation de son jeune interlocuteur, Joyce attendait une réponse de sa part qui ne se fit pas attendre.

-Nan!

Ce jeune sorcier avait répondu d'une façon bien étrange, mais direct. La tonalité de sa voix avait été fortement aigüe sur le moment et il ne représenta aucun signe d'hostilitée. Mais Joyce ne prêta pas attention à ce détail, il se contentait d'analyser ce jeune sorcier de haut en bas. Mais sa tenue vestimentaire ne permettait pas de l'identifier sur son caractère et sa personnalitée.


-Tu as une guitare entre les mains, tu es forcément un type bien...

Ce furent les paroles que prononca son interlocuteur avant que Joyce n'ai eut le temps de dire quoi que ce soit entre temps. Le fait que ce jeune sorcier pensa cela représenta un point positif, Joyce apprécie particulièrement sa guitare et voue une passion intense pour cet art. Et le fait que ce jeune homme devait sûrement apprécier lui aussi ce noble art fit sourire intérerieurement notre jeune Serpentard. Malgré le fait que ce jeune sorcier pouvait être un Gryffondor, ou un Poufsouffle, Joyce se fit une première opinion positive sur son jeune interlocuteur avec cette phrase pour seule motif. C'est vrai, notre apprenti Serpentard appréciait énormément la guitare, alors forcément, son jeune interlocuteur au t-shirt noir frappa au bon endroit pour toucher notre vert et argent.

- Ah tu sais, j'en connais des mauvais types qui jouent de la guitare. Etant un Serpentard je devrais être considéré comme mauvais moi aussiRia-t-il
Mais bon, à ce que je vois tu viens d'arriver, donc il ne faut pas que l'on commence à te retourner le cerveau avec les différents clichés et stéréotypes qui ont pu se mettre en place au fil des années dans cette école.

Joyce prononca ces longues paroles sur un ton calme et nonchalant tout en regardant attentivement ce jeune sorcier qui venait de lui annoncer qu'il était en première année et qu'il était dans la maison qui arrangerait le mieux Joyce.

- Il y aurais quelques années de cela je t'aurais répondu Serpentard, et je maintiens cela car tu dois savoir qu'il est mieux pour la "réputation" des Serpentard de ne pas fréquenter des Gryffondor ou encore des Pouffys. Mais tout cela est au dessus de moi à présent, donc je ne me préoccuperais pas de savoir dans quel maison tu es...

Joyce ajouta avant de terminer

- Au fait moi c'est Joyce, Joyce Mc Finley. Enchanté Goran. Tu n'es pas Anglais, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyVen 1 Aoû - 15:18:10

- Ah tu sais, j'en connais des mauvais types qui jouent de la guitare. Etant un Serpentard je devrais être considéré comme mauvais moi aussi, Ria-t-il
Mais bon, à ce que je vois tu viens d'arriver, donc il ne faut pas que l'on commence à te retourner le cerveau avec les différents clichés et stéréotypes qui ont pu se mettre en place au fil des années dans cette école.


Il se contrefichait des préjugés entre élèves rivaux. Lui, il n'avait pas besoin d'une concurrence pour se dépasser, ce qui, visiblement, était plus ou moins le cas des Gryffondors et des Serpentards. Inconsciemment, très sûrement. A plus petite échelle de milliers de pauvres gens qui ne savaient vivre eux même que par les autres.

Lui, il se considérait juste comme "Poudlardiens" ami des idoles comme des voyous, amuseur des renfermé et rabaisseurs de leader hautains. Loin de tout ça. On lui avait dit, en quelques jours, tout le mal des uns, des autres, et même de ceux qui n'avait rien demander. Lui écoutait, ne disait rien, dans ces situations, laissait passer au prochain sujet ou, si cela ne venait pas, il se tirait tout bonnement. Mais là, le Serpentard était assez ouvert... Alors il le trouvait cool.


- Il y aurais quelques années de cela je t'aurais répondu Serpentard, et je maintiens cela car tu dois savoir qu'il est mieux pour la "réputation" des Serpentard de ne pas fréquenter des Gryffondor ou encore des Pouffys. Mais tout cela est au dessus de moi à présent, donc je ne me préoccuperais pas de savoir dans quel maison tu es...

Tant mieux. Oui, ce type était cool. Mais il ne connaissait pas son nom. Quoi que ça limite aussi, il s'en foutait. Un nom n'était que l'étiquette d'une entité. M'enfin, il se présenta quand même...

- Au fait moi c'est Joyce, Joyce Mc Finley. Enchanté Goran. Tu n'es pas Anglais, je me trompe ?

Jusqu'ici, il avait écouté les paroles de son ainé attentivement. Il était loin d'être bête. Il était même curieux. Il étaient deux, comme ça.


Je viens de Makedoïne... euh... de Maceïdoijne... Ahh... C'est un des seuls mots anglais que j'ai du mal à prononcer. Drôle, nan? A l'Est quoi...

Il prit une pause et admira l'instrument de musique. Beaucoup plus classe et soigné que le siens, ce qui n'était pas difficile... Joyce devait y porter une certaine attention. Pour Goran, la guitare n'était qu'un outil de liberté comme un autre. Il l'utilisait au même titre qu'un souaffle, un ballon de foot ou une palette de dessin.

Bon... Tu la fait sonner?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyVen 1 Aoû - 23:50:16

- Je viens de Makedoïne... euh... de Maceïdoijne... Ahh... C'est un des seuls mots anglais que j'ai du mal à prononcer. Drôle, nan? A l'Est quoi...

Lorsque Joyce entendit son jeune interlocuteur prononcer ces paroles, il ne fut pas étonné et constata son sens de l'analyse. A première vue ce jeune sorcier qui était là en face de lui semblait sur la même longueur d'onde que lui malgré son jeune âge. Malgré le fait qu'il n'ai en aucun cas répondu sur sa théorie concernant les différents préjugés résidant depuis des années à Poudlard, il sentit bien qu'il était du même avis que notre jeune Serpentard et qu'il ne se souciait pas lui non de ne pas savoir à quel maison il appartenait, bien que Joyce lui aie tout de même avoué qu'il était à Serpentard. Le fait de voir de jeunes sorciers avec une telle mentalitée à un si jeune âge était de bonne augure pour l'avenir de Poudlard. Bien que cette haine qui depuis la nuit des temps était installée entre les Gryffondor et les Serpentard ne pourrait jamais être éradiqué pensa Joyce. Selon lui, la seule raison pour laquelle le choipeaux magique l'envoya à Serpentard est qu'il est tout d'abord un sorcier de sang le plus pur qu'il soit et qu'il à en lui une partie sombre, malgré son aimabilité hors du commun pour un Serpentard.

Enfin. à présent son jeune interlocuteur commençait à s'interesser au fabuleux instrument de musique qu'avait emporté avec lui notre jeune Serpentard. Sa guitare était tout de même bien entretenue et certains le qualifiait même de maniaque par rapport à celle ci. Mais cette guitare avait une valeur sentimentale pour Joyce tout de même. C'est la raison pour laquelle il s'occupe d'elle avec intention.

A présent le petit Poufsouffle lui demandait de lui un petit air de musique. Le répértoire de Joyce n'était pas très riche et diversifié, il n'avait pas grand chose à lui proposer si ce n'est le rock à l'influence punk du moment. Les goûts musicaux de Joyce se portaient beaucoup plus vers les artistes moldus qu'il à l'habitude d'écouter lors de ses grandes vacances hors de Poudlard malgré le fait qu'il était tout de même un grand fan des Bizzar Sisters. Dans son répértoire de moldu, il aurait pû lui jouer un morceau des Hives, Breeders, ou encore Radiohead. Mais à l'heure actuelle son inspiration se portait plus sur le début de années 90. C'est pourquoi il prit sa guitare qu'il accorda rapidement avant de commencer à jouer la mélodie de "She's A Superstar" de the Verves, groupe de rock alternatif.


- J'éspère que tu aimes le rock car il n'y a que ça que je sache à peu près jouer.

A présent Joyce était en train de jouer les différentes notes de la nappe mélodique de la chanson des Verves. Il n'avait pas un très haut niveau en guitare, mais il se débrouillait tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptySam 2 Aoû - 7:40:27


Découvrez Calvin Russell!


Il faut dire que, si le posteur de cette réponse ne connait pas The Breeders, Radiohead ou les Verves, hors réputation, il aime beaucoup les Hives. Mais jouer les Hives sur une guitare folk, moyen... La chanson de Verves passait. Langoureuse et assez lente, elle était agréable, mais dans ce genre de délire, ça manquait de petites touches bluesy sur le morceaux.

Goran aimait le blues. Surtout sa façon, d'exister dans la guitare de tous, dans les harmonies de chacun. Si traditionnellement, cette musique se diffusait sous forme de grille de 12 Temps, il n'hésitait pas à passer outre et à faire des couplets-refrain, comme dans le rock de base, ou des grille plus courte, ce qu'il préférait.

Le morceaux se termina enfin -A mon touuuuur. Il tendit la mains et attrapa avec douceur la guitare. Il sortit un médiator -Un qu'il n'avait pas paumé- de sa poche.


C'était assez cool ton truck. Mais ça manquait de... Je sais pas... Ecoute... J'adore ce truck...


Il se mot à faire péter le blues si dessus. sa voix, plus aiguë que celle de Russell, ressemblait un peu à celle de Robert Jonhson. Cela donnait un air mignons à cette melodies. Les paroles traitait de la croisée des chemins, des choix de la vie, c'était assez profond, chanté par un enfant.

Assez agréable. La guitare sonnait bien. Elle avait de bon médium, des basses rond et des "trebles" pas trop criard. Un son bien foutu, en somme. Il l'aimait bien. Pour Goran, la guitare était l'instrument d'une voix. Mais, en effet, il ne se privait pas pour garnir sa chanson de riffs bien sentis, au feeling.

Pas carré par moment, son hasardeuse interprétation donnait un certain coté libre à la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptySam 2 Aoû - 14:22:01

Après avoir terminé de jouer son morceau des Verves, un groupe de rock moldu, Joyce se rendit compte que Goran désirait lui montrer ce qu'il savait faire. C'est la raison pour laquelle il lui passa délicatement sa guitare lorsque ce dernier lui demanda de jouer à son tour.

Un court silence passa, puis le jeune Poufsouffle commença à jouer un morceau de folk teinté de sonoritées blues. Ce jeune premier année était très technique et Joyce était fortement étonné devant une telle dextérité pour un jeune garçon de 11ans. De plus, sa voix était très douce et délicate, elle s'accompagnait merveilleusement à la mélodie folklorique de la chanson qu'il jouait. Après avoir vu un tel niveau en maîtrise guitaristique (je sais pas si sa se dit xD), Joyce se remis en question et il se dit qu'il aurait beaucoup à apprendre de ce jeune poufsouffle.


- Je m'étonne moi même en te disant ça, mais tu te débrouille pas mal.

En effet, Joyce se sentait quelque peu humilié ; un jeune sorcier de première année et Poufsouffle en prime, venait de lui donner une vraie leçon de guitare. Mais de nature assez fière et quelque peu orgeuilleuse, il ne voulait pas avouer sa "défaite" et se contenta de dire que le jeune Poufsouffle se débrouillait bien.

- Je ne connaissais pas ce Calvin Russel, mais après ce que tu m'a joué, j'aime assez. Si tu as des cd's de lui, n'hésite pas à m'en prêter quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyDim 3 Aoû - 12:04:13

Une leçon de guitare, ce n'est pas vraiment la bonne appellation. Joyce était juste devant un jeune garçon qui laissait libre cours à ses mélodies. A vrai dire, sa version était loin de celle qu'il avait apprise, de Russell. Les sonorité délivrée ressemblait un peu à du blues africains avec une voix blanche et un accent de l'Est. Un mélange tout à fait personnelle.

Si il écoutait a la fois George Brassens, Ali Farka Touré, Robert Johnson Skid Row et Gil Scott Heron, c'est parce que, pour lui, la musique est une énérgie, un message enjolivé, plus qu'une entité en elle. Oui. Si Jimi Hendrix avait été un type quelconque, son talent de Guitariste n'en aurait pas valu la peine.


-Tu sais, c'est pas bien compliqué. Quand tu joue pas mal, au hasard, tu fini par savoir le son de chaque case sur chaque corde. Après, tu les joue comme tu le sens, a peu près dans le temps.


Il pensa aussi aux gammes, et en premier lieu la pentatonique. La gamme d'impro de base, qui passe sur tout. Une gamme japonaise, à la base, qui avait fini par devenir la gamme bluesy, puis du rock, puis de tout. Mais les gammes structurait le guitariste, selon lui, il valait mieux ne pas les utiliser. Ou juste de temps à autre.

- Je ne connaissais pas ce Calvin Russel, mais après ce que tu m'a joué, j'aime assez. Si tu as des cd's de lui, n'hésite pas à m'en prêter quelques uns...


Des CDs. Il en avait, et même un lecteur magique, vu que l'électricité ne marchait pas dans Poudlard. Il fouilla son sac et sortit quelques disques. En premier, Texas Flood de Stevie Ray Vaughan. En second, Led Zeppelin IV et pour finir Delta Blues, de Son House.

-Ce qui est à moi est à toi. Tiens! Je n'ai pas de Russell sur moi, mais ces trois albums recèlent de perles. C'est que du Moldu. Quoi que Son House était Cracmol, Robert Johnson lui ayant révéler qu'il était sorcier (XD). Sur le Premier, Testify, Pride and Joy, Mary had a little lamb. Le second, Rock N Roll, Black Dog et Stairway to Heaven. Le dernier est un de mes favoris. Aucun titre ne ressort du reste. Ils sont geniaux. Ecoute les, et tu me diras ceux que tu préfère...


Il tendit les disques à son interlocuteurs avec un très grand sourire. Il était serieux. Il lui donnait vraiment ses CDs, comme ça... Normal XD...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyDim 3 Aoû - 23:59:45

-Tu sais, c'est pas bien compliqué. Quand tu joue pas mal, au hasard, tu fini par savoir le son de chaque case sur chaque corde. Après, tu les joue comme tu le sens, a peu près dans le temps.

Dans ce cas ça doit faire un bon petit bout de temps que tu joues.

Malgré le fait que le jeune sorcier qui était en face de lui restait modeste, Joyce confirmait qu'il avait un véritable talent artistique en ce qui concerne la guitare, et qu'il devrait l'éxploiter plus amplement.


-Ce qui est à moi est à toi. Tiens! Je n'ai pas de Russell sur moi, mais ces trois albums recèlent de perles. C'est que du Moldu. Quoi que Son House était Cracmol, Robert Johnson lui ayant révéler qu'il était sorcier (XD). Sur le Premier, Testify, Pride and Joy, Mary had a little lamb. Le second, Rock N Roll, Black Dog et Stairway to Heaven. Le dernier est un de mes favoris. Aucun titre ne ressort du reste. Ils sont geniaux. Ecoute les, et tu me diras ceux que tu préfère...



Ouah. Ce jeune Poufsouffle était vraiment...aimable...ou bien bizzare. En général on ne confie pas ses affaires à une personne que l'on vient de rencontrer il y a de cela quelques minutes. Qui sait ? Joyce aurait très bien pu être un jeune Serpentard fourbe et vilain et qu'il utiliserait ces cd's a des fins monnaitaires. Mais le jeune vert et argent n'était pas de ces être ignobles que pouvait acceuillir la noble maison de Salazar Serptentard. Joyce trouvait tout de même cela assez étrange que ce jeune Poufsouffle ait eu un tel excès de confiance. Mais bon, ce geste ne faisait que prouver que son interlocuteur avait un bon coeur (=p).

Bien sûr, Joyce ne conaissait aucun de ces artistes et il était là l'occasion de s'étendre vers de nouveau horizons musicaux.


- Ouah. Merci beaucoup Goran, sérieusement. Je pense que je vais passer des soirées moins ennuyeuses à présent. Ne t'inquiète pas pour tes affaires, je m'en occuperais avec le même soin que pour ma guitare.

Tes premiers cours se sont bien passés au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyLun 4 Aoû - 10:00:48

Dans ce cas ça doit faire un bon petit bout de temps que tu joues.

Il decida de ne pas en rajouter sur cette affirmation. Il jouait depuis ses huit ans, et même s'il n'était pas particulièrement travailleur, il avait passé tellement de temps, dans la rue, à jouer pour les premiers venu, que forcément il avait prit de bonne facilitées à ce niveau là.

Le fait que Goran ait filé ses CDs à Joyce était pour lui tout naturel. Pour lui, l'univers était purement communautaire. Libre d'acccès. Il ne comprenait pas les égoïste, qui gardait pour eux ce qui leur avait été donné. Si on te donne quelque chose, même contre de l'argent, tu dois en offrir une autre à quelqu'un. Ainsi était l'équilibre de notre jeune apprenti sorcier.


- Ouah. Merci beaucoup Goran, sérieusement. Je pense que je vais passer des soirées moins ennuyeuses à présent. Ne t'inquiète pas pour tes affaires, je m'en occuperais avec le même soin que pour ma guitare.


Il s'en foutait, que ses CDs soit en bon état. Un petit réparo de quelqu'un sur eux et c'était réglé. Il en faisait parfois usage de freesbee avec un chien trouvé au hasard, avec un air sympathique. A réveiller Vaughan de sa tombe. Il fallait avouer qu'il n'accordait que peu d'importance à l'objet, mais en laissait plus à son contenu. A l'essentiel.

Tes premiers cours se sont bien passés au fait ?

Les premiers cours de Goran avaient été marqués par son inactivité, sa passivité et son ennuie. Il désespérait à trouver un cours qui lui plairait. Goran, en cours, ressemblait à un fantôme endormi. Il avait beau adorer apprendre des chose, le concept scolaire ne lui plaisait pas. Pour ne pas repondre à cette question, il lui lança:

-Dit, tu reste là, dix minutes? Je reviens!

Il se mit à courir vers le chateau. Il serrait même là en cinq minute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyLun 4 Aoû - 15:49:31

Joyce venait de lancer un sujet de discussion qui portait autour de la scolarité et aussitôt Goran lui annonça qu'il devait s'en aller. Joyce ne compris pas vraiment pourquoi il changea d'avis si vite mais il laissa faire.

-Dit, tu reste là, dix minutes? Je reviens!


dix minutes ? Oui c'était abordable, Joyce pourrait tranquillement attendre que le jeune Poufsouffle revienne assez vite. De plus il avait sa guitare avec lui et quelques cd's si il voulait faire quelque chose en attendant que le jeune Goran soit de retour. Mais malheuresement il n'avait pas de lecteur sur lui et l'envie de jouer de la guitare lui était passée. C'est pourquoi Joyce allait attendre son retour sans rien faire d'autre que d'admirer le panorama qu'offrait les paysages de hors Poudlard. Ce chateau était vraiment merveilleux, mais al verdure qui entourait ses abors était tout simplement splendide. Bien sûr, le jeune Serpentard s'y était tout de même habitué, mais il ne s'en était jamais lassé. Le soleil était aux éclats, quelques oiseaux migrateurs passaient de temps à autre, de nombreux groupes de sorciers étaient affalés sur l'herbe profitant du soleil pour bronzer ou bien terminer les différents devoirs que les professeurs avaient pûs leur donner.

Constatant la facilité avec laquelle il pût dialoguer avec le jeune Goran, Joyce pensa qu'il n'était vraiment pas difficil de tisser des liens avec différentes personnes. à vrai dire, le jeune vert et argent ne s'attendait pas à une telle rencontre. Son seul objectif était de passer une après midi banale en compagnie de sa guitare. Mais à présent, Goran avait totalement changé sa philosophie concernant les relations "humaines" si l'on peut dire cela. Grâce au jeune Poufsouffle, Joyce serait plus enclin à aller à l'encontre d'autres sorciers.

Sept minutes environ venaient de passer et il n'y avait aucun Goran à l'horizon. Si au moins ce dernier lui avait expliqué les raisons de ce départ en fanfare, le jeune Serpentard aurait été plus compréhensible. Mais là, la patience commençait à lui monter à la tête et il faillit partir plus d'une fois. Mais par respect pour le jeune premiere année qu'était Goran, Joyce resterait jusqu'a son éventuel retour. Bien sûr la patience de Joyce a des limites et il n'attendrait pas que les niffleurs aient des ailes avant de se rendre compte que le jeune Poufsouffle ne reviendrait pas et qu'il avait tenté de feinter son ainé Serpentard.

Joyce attendait simplement et observant les différentes personnes étant présentes dans le vaste parc de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyLun 4 Aoû - 19:44:04

Désolé pour ce RP que je t'ai infligé, L'attente est toujours quelque chose de chiant à décrire^^


Après avoir lâcher son camarade, il s'était diriger, en courant, vers le château. Il poussa la grande porte, traversa le couloir. Toujours aussi pressé, il bouscula deux-trois personnes, qui lui balancèrent de beau doigts, qu'il ne vit pas. Il arrivait au escalier. Ces escaliers, le menait, évidemment, vers les dortoirs, au sous sol.

C'est, toujours à la même vitesse, qu'il commença à les descendre. C'est alors qu'il dépassa une très jolie nana de son âge. Forcement, il se retourna, pour voir son visage. Et évidement... Il descendit l'escalier en roulant sur lui même dans une belle gamelle. La fille en question se mit à rire. Il lui lança un sourire engageant. Puis se demanda pourquoi il était là. Ah, oui, Joyce...

Il ne prit pas le temps de faire connaissance, il était à la bourre. Cela l'avait retardé. Il donna le mot de passe et rentra dans la salle commune. Il se dirigea vers sa piaule, dans les dortoirs. Il posa son sac. L'ouvrit, avec un mauvais pressentiment. Oui. La peinture de la palette, qu'il avait rangé dedans, n'était pas sèche et s'était répandue.

Il s'en occuperait plus tard. Il ouvrit son armoire. Il saisit dedans le Flight Case, qu'il ouvrit précipitamment. Il sortit sa propre guitare. Il ne perdit pas une seconde de plus, et fit le chemin inverse...

Quand il sortit du château, il leva les bras, exhibant son instrument (de musique...). Sa petite guitare classique, sur laquelle des tags se recouvraient entre eux, certain anciens, avec des noms de vieux groupes de années 60, comme les géniaux Davies Allan & the Arrows, The Sonics, entre autres, puis seconde couche, à coup de Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Kiss ou les Stones, puis une dernière, de la mains de Goran, avec des titres de chansons, comme Hoochie Coochie man (Muddy Waters), Monkey Business (Skid Row), Cat Scratch fever (Ted Nugent), ou encore I Can Only Give You Everything (Van Morrison), qui faisait le tour de L'ouïe. Trois generations de musiciens. Avant que Joyce est eut le temps de parler, il lança:


Sweet Home Alabama! Je chante, on partage les solos. La rythmique c'est Ré Do Sol... Tranquille, nan?


Sans attendre, il se mit à jouer. Tout sa pour ne pas parler des cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyLun 4 Aoû - 21:21:59

[hrp]Oh c'est pas bien grave, t'inquiètes pas pour ca xD[hrp]

Le jeune Serpentard attendait encore et toujours le retour de Goran. Mais ce dernier commençait sérieusement à se faire attendre et Joyce commençait déja à se lever et préparer ses quelques affaires qu'il avait emporté avec lui dans le Parc de Poudlard. Mais lorsque le jeune vert et argent porta sa guitare et se tourna vers la route qui menait au chateau, il vit un jeune garçon assez agité courir les bras en l'air. Dans l'une de ses mains se tenait une guitare qui avait surement été personalisée par ses soins. Cet homme se rapprochait de plus en plus et au fur et à mesure, Joyce se rendait compte qu'il sagissait là en fait du jeune Goran qui revenait à toute vitesse vers Joyce.

Soulagé de voir que le jeune Poufsouffle était enfin de retour, Joyce se rasseya et déposa délicatement sa guitare sur ses cuisse. Le jeune Goran était à présent en face de Joyce et le jeune Poufsouffle arborait un flamboyant sourire. Malgré le fait qu'il soit fort éssouflé, il ne laissa pas le temps à Joyce de placer une quelconque parole et il lança :


Sweet Home Alabama! Je chante, on partage les solos. La rythmique c'est Ré Do Sol... Tranquille, nan?

Bien entendu, vu que Joyce ne s'y conaissait pas veritablement bien en Blues, il ne conaissait pas du tout cette chanson, si bien sûr il sagissait là d'un titre que l'on classe dans le registre du blues. Mais dans l'immédiat, Joyce ne pensa pas à sa réponse, il regardait tout simplement et attentivement la guitare de son jeune interlocuteur. Celle ci était assez belle graphiquement par les nombreux tags que Goran avait surement dû réaliser lui même. Ce petit sorcier de Macédoine avait tout de même une bonne culture musicale pour son âge au vu de tous les artistes qui figuraient sur la carapace de sa guitare. Mais, alors que Joyce était encore en pleine admiration devant la guitare de son interlocuteur, ce dernier pris sa guitare et commença a jouer sans attendre. Après la proposition que Goran lui avait fait précédemment, Joyce tenta de suivre le jeune garçon et plaça les quelques notes requises au bon fonctionnement de la nappe mélodique.

- Ré...Do..Sol...Ré...Do...

Joyce était tellement plongé dans son duo avec le jeune Goran qu'il en avait complétement oublié la raison pour laquelle ce dernier était parti. Il se rappela qu'il lui avait posé une question concernant les cours, mais il ne chercha pas à comprendre pourquoi ce dernier parti à toute vitesse si soudainement. A présent, Joyce attendait que le jeune Goran commence à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyLun 4 Aoû - 21:50:10

Une chance que je connaisse les accord, ça rend le truck plus réaliste XD


Découvrez Lynyrd Skynyrd!


Il prit un grand sourire et commença par un refrain, tout en alignant des riffs dans tous les sens, qui ressemblait pas mal à la version originale. La grille d'accord était simple. Trois position, tout bête. Il commença à chanter " Big wheels keep on turnin' ". Hop, un petit passage sur la gamme, et on repart.

Notre héros jouait bien. Sa guitare ne sonnait pas génialement bien, les bois étant de mauvaises qualité, l'acastillage très cheap et le tout avait mal vieillit... Pis une guitare classique, c'est toujours pourris pour... Autre chose que du classique. Une bonne Folk, comme celle de Joyce, ça pouvait être mieux...

Après le refrain, Goran se lança dans un solo typé ZZTop, faisant sonner des harmonique artificielle sans qu'elle ne soit vraiment belle, vue la qualité de l'instrument. Il se rattrapa en enchaînant des notes piquées, à la manière de Robinson, l'un des guitariste de Lynyrd Skynyrd, le groupe compositeur du morceau.

Après deux couplet, il enchaina avec la variante du "Toudoudoudoumdidoudoumtimtim" XD puis revint sur la rythmique classique. Cela allait être à Joyce de soloter. Goran allait voir ce qu'il avait dans le ventre... Avec un regard un poil provocateur, mais surtout plein d'humour, il chanta:


Does your conscience bother you? Tell me true. A toi Joyce!

Goran se demanda comment ressortait le feeling de Joyce, à travers le morceau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyLun 4 Aoû - 22:26:41

[hrp]xD Graave. Par contre je suis désolé pour la médiocrité du post mais je suis pressé lol.[hrp]

-Does your conscience bother you? Tell me true. A toi Joyce!

C'est facile à dire, mais beaucoup plus difficil à faire. C'est ce que pensa Joyce lorsque Goran lui annonça que c'était à son tour d'entamer un petit solo de guitare sur cette chanson qui était jusque là inconnu de Joyce. Goran avait enchainé les note avec technique et dexteritée. Il devait sûrement connaitre le morceau par coeur.

Mais lorsque ce fut au tour de Joyce de soloter sur ce son assez folk, il y eut un petit silence. Un silence qui commença a se faire long tout de même. Joyce semblait comme paralysé devant le jeune Poufsouffle qui n'attendait que son interlocuteur commence à jouer à son tour.

Joyce pris donc une grande bouffée d'air et tenta quelque chose. Il enchaina succéssivement et avec une dexterité hésitante différentes notes qui lui passaient par la tête dont le fameux Ré Do Sol qui constituait la rythmique du morceau. Bien sûr cela n'avait rien du tout à avoir avec ce que venait d'accomplir le jeune Goran, mais Joyce ne pouvait pas se vanter de son exploit, lui étant habituellement fière et souvant vainqueur. Cette fois ci il tira sa révérence et s'avoua vaincu. Il finit par l'habituelle rythmique de la chanson avant d'arreter de jouer et de déposer sa guitare à coté de lui ses doigts usés par différentes cordes.


- La seule chose que je puisse dire c'est que tu as du talent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] EmptyMar 5 Aoû - 12:43:45

Goran s'étonna de voir Joyce, bon guitariste rythmique, ne pas le suivre sur le terrain des solos. Il devait, comme bon nombre de guitariste, reprendre beaucoup les morceaux des autres. Alors que notreheros, lui, était plus porté sur le texte en lui même improvisant parfois avec toute légèreté. Donner des chansons qui, finalement, ressemblant à "tire moi grand mère ça va être cool", n'en était pas si intéressantes que ça. Mais cela développait vachement le feeling du musiciens. Ainsi, un petit Sweet Home Alabama pouvait s'improviser facilement.

Car pour Goran, comme pour le narrateur XD, ce morceaux était celui qui était le plus pratique pour jammer. Trois accords toutes la chansons. Il sourit avec une regard plein de compréhension envers Joyce. Oui, il allait lui apprendre à faire un solo de base, en "Penta", la gamme dont je parlais ci dessus...


- La seule chose que je puisse dire c'est que tu as du talent.


Allez, un coup pour l'égo de Goran, qui se sentit important. Pendant un instant. Il se rappela de son activité pendant les cours et redescendit de son nuage de fierté. Nan, il n'était pas si bon... Il avait les bases, et même un peu plus, mais c'est tout.


- Bah je vais t'apprendre à faire un Solo, comme ça on aura du talent tous les deux...


Il laissa passer quelques seconde et fit couler sa gamme avec fluidité. Pour ça, il s'était entrainé. Oui, faut bien, à un moment ou un autre. Après, il avait lui même trouver ses propres gammes en jouant. Alors...


-Pour MI, soit si le mi est en premier accord. Corde 1, de mi, joue à vide puis case trois, trois corde suivante: A vide puis case deux, et les deux dernière comme la première. Tu gratte dans l'ordre que tu veux après...


Il fit une demo lentement. C'était pas bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Flanations immodérés... [Libre]   Flanations immodérés... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-