Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 La colline violette [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La colline violette [Libre]   La colline violette [Libre] EmptyLun 28 Juil - 12:16:18

Maman. Papa. Des mots qui étaient devenus de véritables flèches dans le coeur de Drake. Et ce n'était pas étranger à sa longue et mystérieuse absence de l'école de Poudlard. À la fin de sa première année, le jeune aiglon était retourné passer les vacances chez ses parents et à sa grande surprise, ceux ci avaient organisés pour lui une escapade dans un endroit où il rêvait d'aller depuis des années : Violet Hill. Un ancien volcan, éteint depuis des siècles, et où selon la légende résidait une des créatures cyclopéennes passionnant Drake. À peine le temps de se retourner qu'ils étaient donc partis en voyage, loin de son pays d'origine, dans un endroit où tout lui était inconnu, sauf cette colline bien familière.

L'observer de loin ne suffisant pas au garçon, il supplia ses parents d'en commencer l'ascension avec lui, et de le laisser en chemin s'ils fatiguaient. Grossière erreur... Ils le suivirent jusqu'au sommet, là où le sol s'ouvrait en un gigantesque cratère qui descendait dans les profondeurs de la Terre. La montée ayant été harassante pour toute la petite famille, celle ci décida de faire une pause bien méritée au bord du gouffre. Drake s'endormit presque aussitôt et fit des rêves fantasmagoriques, comme il n'en avait jamais fait auparavant. Le rêve devint cauchemar et se résumait en quelques mots : la montagne de feu se réveillait, tout tremblait, et les deux parents Ataraxia sombraient dans les ténèbres de ce sinistre endroit. Drake se précipitait vers le bord et les observait tomber jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Pensant que l'horreur était terminée, il reprenait son souffle sans savoir ce qui allait arriver ensuite. C'est alors que retentit, tout droit venu de ce gouffre infernal, et amplifié par l'écho des parois de celui ci, un cri, non, un rugissement, non, un simili de paroles, dans une langue qu'il ne connaissait que trop bien. Des paroles bavées par une créature qu'il n'osait même pas imaginer, cauchemar ou pas.

Enfin, Drake reprit ses esprits, réveillé par une forte odeur de souffre. Il se trouvait toujours dans les hauteurs, mais il était bien seul. Regardant partout autour de lui, il n'apercevait pas ses parents, et observait le bord du gouffre, il vit que la cendre avait s'était déplacée de quelques centimètres, tout droit vers les profondeurs. Il n'en fallut pas plus au petit aiglon pour comprendre l'horrible vérité qui se profilait sous ses yeux. Son rêve n'en était pas un, et ses parents avaient bien disparus, emportés par il ne sait quelle horreur séculaire qui résidait ici.

Comme s'il en avait besoin, cet événement le rendit encore plus étrange qu'auparavant, renforçant ses croyances pour toutes ses vieilles légendes, mais aussi, transformant cette adoration pour ces créatures en une haine plus ou moins intense. Il n'était certes pas un garçon modèle, très proche de ses parents, mais ils restaient quand même sa plus proche famille et les personnes qu'il aimait le plus au monde. Et on les lui avait pris. Retournant dans son pays avec le peu d'argent qui lui restait, il fut pris en charge par un homme étrange, apparamment mandaté par ses parents dans le cas où ces derniers disparaîtraient avant sa majorité. Cet homme lui offrit un foyer à Londres, un refuge pendant la fin de ses vacances d'été avant qu'il retourne à Poudlard où sa place était. Néanmoins, ce n'était pas prévu dans les projets du petit Drake. Son nouveau tuteur lui avait aussi appris qu'il avait hérité d'une petite fortune après la disparition de ses géniteurs, fortune dont il avait toujours ignoré l'existence et qui lui paraissait suspecte quand il se rappelait comment il avait vécu dans le passé avec ses parents. Mais soit, cela tombait à pic.

À la fin de l'été, la veille de son départ pour Poudlard, Drake et l'homme eurent une discussion. Le garçon ne retournerait pas à Poudlard, en tout cas pas dans l'immédiat. Il avait bien d'autres projets, et aller apprendre à devenir un petit parfait sorcier ne faisait pas parti de ses priorités. Redoutant la réaction de son protecteur, quelle ne fut pas sa surprise quand celui ci approuva sa décision, et lui proposa même de l'accompagner dans son périple. Etant donné la nature de ce qu'il comptait faire, Drake accepta immédiatement et les voilà parti pour une année entière de voyage dans le monde entier. Drake apprit énormément au contact du vieil homme, et ne regrettait pas sa décision d'avoir abandonné Poudlard, pour le moment du moins.

Une année s'écoula donc, et voici que les premières chaleurs estivales faisaient leurs apparitions, encore. Après ce qu'il avait accompli, Drake décida donc d'essayer de retourner dans l'école de Sorcellerie, même s'il ne savait pas si cela serait facile de la réintégrer après une telle absence. Finalement, après quelques procédures, et un mécénat pour l'école, il lui fut permis de revenir, après tout, il était inscrit depuis toujours et ce qu'il avait fait pendant son année buissonnière ne remplaçait certes pas l'enseignement prodigué à Poudlard, mais ce n'était pas non plus futile et cela pourrait être enrichissant s'il le partageait, que ce soit avec des professeurs ou des élèves.

C'est donc se remémorant toute cette histoire que Drake longeait le lac, frissonnant à l'idée de ce qui vivait dedans, et se dirigeait droit vers le château. Allait-il revoir de vieilles connaissances ? Et surtout, se souviendrait-on encore de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La colline violette [Libre]   La colline violette [Libre] EmptyLun 28 Juil - 17:32:10

"Joli endroit."

Philip s'assit. Cela devait faire sa première semaine dans cette école au combien magique, il avait fait connaissance avec quelques élèves, sans vraiment faire ami-ami pour être honnete, avait commencé à suivre les cours, il avait quand même le sentiment d'être exclu du reste de la communauté, et n'était absolument pas fan du langage sorcier (que ce soit moldu, sang de bourbe ou je ne sais quel autre terme que Philip craignait comme la peste). Il restait donc seul, à l'écart des groupes et avait l'habitude de se promener au dehors.

Car niveau beauté, il n'était pas déçu : Poudlard était vraiment un chateau magnifique avec une flore majestueuse, un véritable comte de fées. Il aimait visiter, découvrir l'endroit, il faut dire aussi qu'il a souvent été habitué à la ville de Londres, et que donc ce genre d'endroits était une grande découverte. C'était tellement reposant... l'air pur...

Il était près du lac, il marchait, rêvant. Il avait décidé de s'asseoir pour profiter du paysage, il esquissa un sourire mélancolique.
Il tenait dans sa main un journal, dans l'autre une sorte de stylo. Il se mit à écrire tout ce qui lui passait par la tête, une sorte de fourre-tout, bloc-note, le nombre de noms pour désigner l'objet était grand.

Il le rangea néanmoins, il vit alors un Serdaigle longer la rive lui aussi, visiblement plus âgé. C'était Drake.
Philip alors se releva et s'approcha du susnommé.


"Hmm... bonjour?"
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-