Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 I- Soins aux créatures : Les géants [finit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyDim 13 Juil - 10:06:16

Mimmi Bachelard était encore installée dans la bibliothèque à ranger certains documents lorsqu'elle entendit un élève bredouiller qu'il allait être en retard à son cours. Et ne réagissant pas, il lui fallut entendre la grande porte de la bibliothèque claquer pour qu'elle relève la tête et qu'elle se mette à ranger ses affaires.

Ce n'était pas dans ses mœurs d'être en retard, en effet Mimmi aimait arriver avant les élèves pour vérifier que tout est en place. Mais ce jour la elle devait se dépêcher, un nouveau cours allait débuter, car c'était le premier de l'année.
La jeune enseignante hasardait discrètement à croire que cette fois-ci, plus d'élèves participeraient, et tout cas pour une seule et même raison, la leçon suivante, un sujet qui la passionnait et qui, elle en était sur, ferait aussi son effet sur les élèves.
Mais avant, il y avait Ce cours, aujourd'hui plus précisément .Ce n'était pas dans sa nature de bâcler les choses, mais plutôt de les booster un poil, juste en motivant les étudiants.

Et lorsqu'elle se rendit à sa salle, se fut comme lorsqu'elle cheminait vars les cachots pour assister aux cours de potions,(une chose qu'elle maudissait et méprisait par-dessus tout), toujours cette envie de finir un cours, mais cette fois-ci, le finir pour commencer un sujet qui l'enthousiasmait ! Et en pensant à cela, Mimmi gardait le sourire car elle effectuait une chose qu'elle idolâtrait presque ^^

Et quel fut son soulagement quand elle vu que personne n'était dans la salle ... Elle passa silencieusement dans les rangs, puis s'installa à son bureau, les yeux fixés sur son programme.


*Bien, c'est simple ... nous avons ce cours à terminer, non, plutôt à commencer, et après nous pourront débuter le suivant, celui qui fera plaisir à tout le monde ! *

A la vue de ce programme, elle réalisa que beaucoup de choses étaient à entreprendre cette année, et que le temps manquerait... Mais elle jugeait les étudiants comme étant des adultes à part entière, ayant une expérience dans le monde de la magie, c’est pourquoi il était inutile de rallonger un cours pour des broutilles que l’on pouvait croiser dans les cours des collégiens de Poudlard. Les étudiants de L’UMA avaient acquis (pour certains) une clairvoyance et une lucidité réfléchie au cours de leurs années précédentes, mais avaient encore des choses à apprendre, surtout dans les soins aux créatures, une matière complexe comme le démontrait le programme que détenait le professeur.

Elle posa délicatement le parchemin sur le bureau, puis afficha un sourire sur son visage, elle observa la porte de la classe s'ouvrir et les élèves qui commençaient à entrer.


-Bonjour à tous ! Installez-vous en silence s'il vous plait ...
Bien, il est inutile de vous dire que cette année, le programme est chargé et que le temps va nous manquer, aussi j'espère vous voir coopératifs, c'est-à-dire actifs et souriants ^^


Elle se tourna vers le tableau et écrivit :

« Cours de Soins Magiques de l'UMA

Leçon I _ Les Géants »

-Ouvrez tous vos livres « 30 millions de créatures magiques » à la page 412 s'il vous plait.



Elle souhaitait que les élèves s’étaient procurés ce livre, recommandé pour étudier à l’UMA, mais Mimmi prévoyait bien que certains ne l’auraient pas, (ou ce serait un phénomène !), c’est pourquoi elle mit une petite pile de manuels sur le bureau, face aux étudiants.


Dernière édition par Mimmi Bachelard le Sam 23 Aoû - 12:00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMar 15 Juil - 18:57:34

Deuxième jour de cours et déjà en retard. Eleona avait passer trop de temps à s'entrainer se matin là, elle était donc arrivée à la cafétéria en plein coup de bourre et donc forcément elle avait due attendre pas mal de temps avant de pouvoir manger. Cette queue était vraiment infernale, en plus les petits nouveaux galérait pour faire leur commande.
Dans ce genre de cas, elle avait tendance à s'impatienter en oubliant qu'elle aussi avait été perdu un jour.
Enfin bon 5 minutes de retard se n'était pas la mère à boire, mais le deuxième étage n'était pas si près et impossible de transplaner (dommage!!). Il fallait donc marcher vite.
Arrivée enfin à la salle elle entra et fut surprise de voir qu'il n'y avait que la prof, qui en l'occurrence était sa tante. Et oui, invasion de Bachelard à l'université.
Voyant qu'il n'y avait personne elle se laissa aller à la familliarité, ce qu'elle ne faisait pas en temps normal dans l'université.


-Bonjour tante Mimmi.

Elle lui sourit en se dirigeant vers une place près des fenêtres.


-Moi qui pensait être en retard. Les géants ? j'espère qu'on aura pas de travaux pratique !!

Elle avait dit ça pour plaisanter. Effectivement, elle n'avait pas vraiment envie de s'occuper d'un géant, et d'ailleur qui aimerait. Ce n'était pas le compagnon idéale, disons qu'il était un peu brutaux.

Attendant les autres élèves, elle regarda par la fenêtre. Il fasait un peu meilleur que la veille, disons qu'on voyait les rayon de soleil percer la brume.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptySam 19 Juil - 11:36:44

La jeune femme fit son entrer quelques secondes après une autre élève – Eleona Bachelard – qu’elle entendit nommer la professeur « tante ». Loin de se préoccuper de se détaille plus qu’insignifiant pour elle, elle adressa simplement un bonjour à la professeur puis prit place près du lieu d’où elle arrivait. Malgré ses autres heures de cours – son emploi du temps impliquait étude des prophéties et la défense magique avant les cours sur les soins magiques – elle ne se sentait pas le moins du monde fatiguée : au contraire, cette fleurissante activité neuronale était très appréciée par elle.

Ouvrant son livre à la page indiquée, elle dans sa main une plume et commença à écrire l’énoncer du cours … des géants ? Tiens donc, qu’y avait-il d’intéressant à raconter sur les géants ? Lorsqu’elle voyait à quoi ressemblait Hagrid à part dire qu’ils étaient lamentables et sans intérêts … Et bon sang : qui aurait envie d’aller soigner un géant ? C’était le genre de bestiole potentiellement increvable … bref, elle noterait et ferait des recherches sur ce cours si il le fallait, mais ça la branchait que moyennement.

Elle fixa un regard neutre cependant sur la professeur, attendant la suite … puis se dit que si elle leur avait demandé d’ouvrir le livre c’était qu’il fallait surement lire la page … chose à laquelle elle s’appliqua … voir que des sorciers/sorcières, se passionnait pour se genre de créatures la crucifia intérieurement … elle se félicita d’avoir un visage sur lequel rien ne se reflétait cependant et espéra tout simplement que la professeur aurait la bonne idée de leur faire étudier des créatures plus intéressantes … les dragons par exemple, ou encore les sphinx …des créatures nobles et pas gnian gnian si c’tait possible … pas les licornes par exemple qui étaient un modèle de stupidité avancée …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMer 23 Juil - 17:10:18

Mimmi adressa un sourire à l’égard de sa nièce, qui fut la première arrivée …
Plusieurs élèves avaient quelque chose à dire sur ce nouveau cours, ce qui ne plaisait pas tellement au jeune professeur. Soit elle entendait souffler, ou bien murmurer, rire … Elle décida d’ignorer ces enfantillages (pour cette fois) et de passer à la suite …
Plus vite finit ce cours, mieux l’ambiance serait bonne, mais c’était le programme de l’année, il fallait s’y plier.
Cependant quelque chose l’intrigua … pourquoi les élèves trainent tant les pies ? N’ont-ils pas vus la suite du programme ? En tous cas, certains attendaient juste que le temps passe, assis sur une chaise, ne réalisant pas la chance qu’ils aient d’avoir obtenus une place à l’UMA …


-Bien, certains on eu l’initiative de lire la page indiquée, je les félicite même si l’exploit n’est pas digne d’une médaille d’honneur … Que certains mesurent l’ampleur de la situation …

Et c’était là tout ce qu’elle pensait des paresseux qui se pavanaient dans les couloirs de l’université, l’allure désarticulé et le regard vague …
Et Mimmi, d’un air ingénu, décida de parler un peu du programme qui les attendait…


-Ne réservez pas vos forces pour les autres cours car certains n’aurons même pas la chance d’y participer s’ils demeurent aussi… absents. Je me réserve le droit de les exclure des TP, dont le sujet n’est autre que les dragons, mais aussi des autres cours …les Basilics …un sujet facultatif qui ne se déroulera pas si le cours ne va pas plus vite …

Elle l’espérait, du moins …
Ce quelle espérait aussi, c’est que les élèves qui n’étaient pas concernés par cette « flémingite aigue » ne prendraient pas la mouche … souvent, c’est ceux qui devraient écouter les conseils qui ne se sentent pas intéressés…


-Bref, passons, après cette lecture florissante qui peut me dire quel sont les différents types de géants ? Question simple qui, je l’espère, pourrait susciter de l’attention chez chacun d’entres vous …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyJeu 24 Juil - 12:36:57

Liadan leva la main : après tout le système de Poudlard était hélas fait ainsi qu’il fallait constamment participer : elle n’aimait pas spécialement ça mais elle faisait cependant des efforts : autant essayer plutôt que de stagner.

« Liadan Eavans »

La jeune femme posa sa plume afin de pouvoir parler plus librement et reprit : c’était assez déconcertant de s’intéresser aux géants mais elle venait de se souvenir qu’ils avaient eu un grand rôle lorsque Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était encore au sommet de sa forme … bien que mentalement parlant on ne puisse pas vraiment avoir à craindre, leur force titanesque était tout de même d’un bon poids dans la balance.

« Je pense connaître au moins deux types de géants : les géants et les demi-géants. Les premiers sont les représentants type de l’espèce qui n’ont été mélangés avec aucune autre catégorie tandis que les seconds sont des géants dont un de parents et un humain et l’autre un géant … ils sont beaucoup plus petits que les géants de pures souches et souvent beaucoup plus intelligents. »

¤ Quoique « intelligent » reste un bien grand mot ¤

Enfin, c’est ce qu’elle avait comprit par « type », elle reprit sa plume, prête à noter quand besoin serait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyVen 1 Aoû - 21:14:25

Katleen referma le roman qu'elle était en train de dévorer quand la professeur arriva. Elle rentra en compagnie des autres élèves, et se choisit une place, pas dans le fond pour ne pas faire mauvaise impression auprès du professeur, mais pas devant non plus pour ne pas faire mauvaise impression auprès de ses camarades de classe.
Elle sortit une plume et du parchemin et écrivit le titre du cours. Elle était un peu déçue... Bien entendu, les géants pouvaient être intéressants, mais ils étaient un peu loin des jolies petites bêtes que Kate s'imaginait sauver d'une grave maladie ou d'un prédateur féroce.
Elle avait pensé à acheter son livre et l'ouvrit à la page demandée, mais elle n'eut pas la présence d'esprit de lire le cours. Elle pensait à tout et à rien, écoutait vaguement les conversations des autres élèves. Il lui fallut observer sa voisine de devant et remarquer qu'elle était en train de lire pour qu'elle se mette à lire aussi. Décidément, il fallait qu'elle se ré-habitue aux cours.

Apparemment, la professeur avait remarqué que son cours ne passionnait pas tout le monde, car elle parla des cours suivants, qui s'annonçaient beaucoup plus intéressants. Les dragons... Ces créatures redoutables, presque indomptables, qui fascinaient les hommes depuis la nuit des temps. Katleen savait d'avance que le sujet la captiverait. Depuis qu'elle savait qu'elle était une sorcière et que toutes sortes de créatures en lesquelles les Moldus ne croyaient pas existaient, elle s'était prise de passion pour les dragons, et avait lu des tas de choses sur eux. Certains écrits n'étaient que pures fictions sorties de la tête de Moldus en plein délire, mais d'autres écrits, plus sérieux, dont les auteurs étaient des sorciers, effrayaient et charmaient cette lectrice passionnée.

Pour le moment, elle ferait mieux de cesser de rêver aux dragons, et se concentrer sur le sujet présent : les géants. Euh... Il y avait des géants de différents types ?? Sa voisine de devant prit la parole et parla des demi-géants. A part ceux-ci, Kate ne voyait pas très bien quels autres types de géants il pourrait y avoir, ils étaient tous grand, forts, brutaux, pas très intelligents. Katleen fronça les sourcils et réfléchit quelques instants, essayant de rassembler tout ce qu'elle avait pu apprendre sur le sujet. Elle attendit que Liadan eut fini de parler, pour dire à son tour, avec un petit accent américain qui trahissait son séjour de plusieurs mois aux Etats-Unis :


- Kate Mathers. Les cyclopes, s'ils existent, sont des géants qui n'ont qu'un seul oeil au milieu du front.

Elle se sentait un peu stupide pour le "s'ils existent" mais la vérité était qu'elle ne savait absolument pas si réellement, les cyclopes existaient, ou s'ils n'étaient rien de plus que des créatures mythologiques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptySam 2 Aoû - 13:16:04

Doucement mais surement, les réponses affluèrent …
Il est vrais que certaines étaient un peu farfelues mais dans l’ensemble les élèves avaient un certains bon sens … Mais la lecture qu’ils venaient de faire aurait du leur amener beaucoup plus d’informations …

Une certaine Liadan Eavans, élève assise prés de la sortie, répondit la première …


« Je pense connaître au moins deux types de géants : les géants et les demi-géants. Les premiers sont les représentants type de l’espèce qui n’ont été mélangés avec aucune autre catégorie tandis que les seconds sont des géants dont un de parents et un humain et l’autre un géant … ils sont beaucoup plus petits que les géants de pures souches et souvent beaucoup plus intelligents. »

Ce n’était pas faux … mais Mimmi pensait plutôt aux « races » de géants … S’apprêtant donc à lui répondre, une autre élève riposta …

« - Kate Mathers. Les cyclopes, s'ils existent, sont des géants qui n'ont qu'un seul œil au milieu du front. »

Apparemment les élèves avaient des connaissances, ce qui fit sourire le professeur …

- Bien, je vous remercie pour ces réponses … en effet, on peut distinguer des des cyclopes parmi les géants, puisqu'ils ont un lien de parenté …
Les demis géants, eux, sont comme les sorciés nés d'un parent moldu .Mais on ne dit pas qu'il ont le sang "pur" puisque les vrais géants ne sont pas vraiment bien vus depuis l'aparition du Mage noir.

Mais il existe des informations plus précises …

Veillant à ce que tout le monde prenne des notes, elle poursuivit …


-Les géants sont répartis sur la planète en fonction de leurs traditions, de leur morphologie ou simplement car leurs ancêtres se sont installés sur des terres nouvelles (souvent obligés de partir, ils s’exilaient) ...

les plus connus sont les géants d’Europe, vivant dans les montagnes, les forets … ce ne sont pas les plus grands … ces derniers vivent dans la moitié sud de la foret Amazonienne, certains de leurs territoires chevauches le brésil.
Les plus petits sont les géants d’Afrique, vivants dans les coins sauvages tels que des falaises … la petitesse et la rareté des plantes vertes (du au manque d’eau, à la chaleur) leur à valut ce status.

Depuis les années 70, Il ne reste pas plus d’une centaine de géants dans le monde, de nombreuses tribus ont étés rayés de la carte … Mais on parle toujours de géants d’Amazonie, les géants d’Europe, ou encore les géants d’Australie

Autre caractéristique, les géants du japon sont indépendants …

Ils se considèrent eu même comme une « race à part » car il est prouvé qu’ils ont la conscience de l’esprit d’autrui, et du respect de chacun grâce aux sorciers bouddhistes, qui, en 1456, leurs ont inculqués le savoir vivre ...

Elle fit une pose , regardant un à un les élèves …
Il était inutile de faire les caractéristiques physique des géants, elle passa alors à la suite au bout de quelques minutes …

- Les géants ont marqués l’histoire mythologique moldue, mais aussi la notre, par leurs rôles majeurs dans la lutte contre les titans, par exemple .
Ce sont les fils et filles de Gaïa, celle-ci étant elle-même la Terre …


Gaïa ayant également donné naissance aux titans et cyclopes, principaux ennemis des géants. Et ces derniers sont nés lors de la mort de leur père, Ouranos …

Qui pourrait me citer quelques épopées de géants ? J’aimerai aussi que vous me parliez du Tartare, lieu ou Ouranos jetait ses enfants pour que jamais ils ne le détrônent de son reigne …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMar 19 Aoû - 1:59:47

Comme la plupart de ses condisciples, Deryn avait associé "Géant" à "Hagrid". En effet, le demi-géant était une figure emblématique de Poudlard. Il y avait également eu Madame Maxime, l'immense directrice de Beaubâton qu'ils avaient entraperçu lors du Tournois des Trois Sorciers, occasion de la mort tragique de Cedric Diggory et du début des doutes de Deryn. Peut-être le Seigneur des Ténèbres n'était pas aussi mort qu'on le disait. Peut-être Cad' avait-il raison. Mais ce n'était pas le moment de penser à tout ça. Pas lorsqu'on était entouré de gens dont on ne connaissait pas les motivations.

La jeune fille relu pour la quatrième fois du cours la page 412 de son livre, ainsi que le 413, pour passer le temps et jeta un coup d’œil à ses notes. Il y avait deux feuilles de parchemins sur sa table. Sur la première elle notait le plan du cours, sorte de fiche mnémotechnique pour les révisions, et sur l’autre elle notait pêle-mêle les informations telles qu’elle les comprenait. Le mélange des deux donnerait le cours structuré qu’elle recopierait sur un parchemin perforé et rangerait dans son classeur… moldu.

Pour le moment il n’y avait pas grand-chose. Les différentes races de géant, les groupes, la mythologie grecque… tiens, il était d’ailleurs qu’elle n’ai pas parlé d’Atlas. Cet être étrange que l’on disait porter le monde sur ses épaules. C’était une image bien sûr mais une belle image. On pouvait faire confiance aux grecs pour enjoliver les choses. Elle se souvenait avec une certaine émotion de sa visite d’Athènes, d’Ithaque et de certains sites archéologiques moins connus. Cette étape avait été l’une des plus belle de son voyage. Et pas seulement à cause de ce garçon qu’elle avait rencontré.

Secouant légèrement la tête, Deryn sortit de sa micro-rêverie et jeta un coup d’œil sur sa voisine pour rattraper ce qu’elle avait manqué. Elle fronça légèrement les sourcils en entendant les mots « bouddhisme » et « géant » dans la même phrase. Même avec la meilleure volonté du monde, il était difficile d’imaginer Hagrid en position du Lotus, crâne et barbe rasés, vêtu seulement d’une robe safran. Quoique finalement l’image était on ne pouvait plus cocasses. Les yeux bruns de la jeune fille se mirent alors à pétiller d’un amusement mal contenu et son visage sérieux s’éclaira soudain tandis qu’elle tâchait de reprendre son sérieux. Ah…si seulement elle savait dessiner…ça aurait fait un magnifique décoration d’Halloween.

Hum. Deryn. On travaille on a dit. On ne veut pas redoubler n’est-ce pas ?
Mais c’est drôle !
Ce n’est pas une raison. Allez, prend ton crayon et note un peu. Ou participe tiens. C’est de la mythologie grecque tu devrais pouvoir t’en sortir.

Plus par besoin de faire taire sa conscience que par réelle envie de participer, Deryn leva la main, attendit d’être interrogée puis se leva, histoire de faire les choses correctement. Tout n’était pas encore ordonné dans sa tête mais elle avait un point de départ : Le Tartare.


«Deryn Cadell.
A l’origine, le Tartare était une divinité primaire issue du Chaos et qui se trouvait au centre de la terre, de façon à ce que notre monde se trouve à équidistance entre le Tartare et l’Olympe. Des mythes plus récents décrivent le Tartare comme une prison située dans les enfers.
En ce qui concerne Ouranos, si mes souvenirs sont exacts, le Tartare servit à emprisonner les Hécatonchires
[le mot (barbare, avouons le) sortit légèrement écorché par l’accent gallois de la jeune fille] qui étaient des géants à cent bras dont Ouranos avait peur. A noter que les autres enfants d’Ouranos, soient les Titans et les…euh… Cyclopes je crois restaient en liberté. C’est Zeus qui emprisonna les Titans. »

Elle hésita un moment à ajouter quelque chose, reprenant un peu son souffle mais sans se laisser assez de temps pour se rendre compte de ce qu’elle faisait. Elle ferma les yeux très fort, calma les battements désordonnés de son cœur et reprit son récit. La mythologie, vraiment, elle adorait.

« Bref.
Toujours d’après la mythologie grecque, les Géants ne descendent pas vraiment d’Ouranos en fait mais de Gaïa et du sang qui jailli d’Ouranos lorsque son fils Chronos l’émascula sous l’influence de sa mère. Gaïa je veux dire. Enfin c’est toujours un peu compliqué les relations entre les dieux. »


Autre silence, temps mort, attente, et conscience apaisée. Décidant qu’elle avait assez joué au petit singe savant, Deryn se rassit, nerveuse. Certes, ils n’étaient plus adolescents et Poudlard était plus ou moins loin derrière eux mais elle sentait comme des picotements dans son dos, comme si elle s’était découverte, mise en danger. Le pire étant qu’elle n’était pas sure d’avoir bon et avait probablement répondu totalement de travers. Peu importait, se dit-elle soudain, fronçant les sourcils et se redressant sur son siège. Elle était ici pour étudier, et les autres, elle s’en fichait pas mal. C’était fini le temps de l’adolescence, il était plus que temps de se comporter comme une adulte !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMer 20 Aoû - 14:23:16

Pas très motivée (comme d'habitude niarkhéhé ), Erika arriva en cours de Soin aux Créatures Magiques. Quelle joie !!! Elle détestait ces cours d'ailleurs, de mémoire, elle n'avait paas eut de très bonnes notespour ses BUSES et ses ASPIC. Donc enfin arrivée, elle s'assit tranquillement et rêvassa. Super les Géants !!! Pfff, suffisait de demandait à l'autre là... Rubeus quelque chose. Le sauvage qui dormait dans une... "cabane"... Elle retient de justesse, un reniflement purement méprisant (mes excuses j'ai envie qu'Erika se fasse un peu plus Serpentarde ^^). Elle sortit ses affaires et écouta la prof et les élèves bavasser. Bon... Elle devait quand même avouer que la prof était bonne, du moins elle était meilleure que Rubeus.

Elle écouta donc d'une oreille un peu plus attentive ce qui se disait oho... Heureusement qu'elle était venue !!! Elle nota ce que la prof venait de dire : Je me réserve le droit de les exclure des TP, dont le sujet n’est autre que les dragons, mais aussi des autres cours …les Basilics …un sujet facultatif qui ne se déroulera pas si le cours ne va pas plus vite …

Enfin des créatures intéressantes !!! Elle écouta attentivement la réponse de sa camarade et trouva quelque chose à y redire. Elle leva donc la main, se leva et prit la parole.


Erika Arto.
Hum... Ma camarade semble avoir oublié de parler de la titanomachie, dérivation de la forme grec titanomakhia (j'écris comme ça au lieu de prendre la forme grec pour que ce soit plus simple pour ceux qui n'ont pas fait de grec), littéralement 'combat contre les Titans. La titanomachie est un épisode de la mythologie grecque racontant la lutte entre les Titans, première génération de dieux menés par Cronos, et Zeus, allié aux Hécatonchires et les Cyclopes.


Elle aurait aussi pu parle des causes de la titanomachie mais n'en trouva pas le courage. Déjà qu'elle n'avait pas l'habitude de parler mais elle se dit qu'après tout cela ferait rapporter des points alors bon... Donc elle reprit.

Les causes de la titanomachie sont :
Cronos prend le pouvoir et précipite dans le Tartare les Hécatonchires et les Cyclopes, il épouse ensuite sa soeur Rhéa et mais avale les enfants qui naquirent de leur union, car son père Ouranos lui avait jeté une malédiction : lorsque le fils de Cronos atteindra l'âge adulte, il se retournera lui aussi contre son père. Il avala tous ses enfants sauf Zeus. Il grandit grâce au lait d'une chève, Amalthée, qu'il récompensa par la suite. Rhéa, pour cacher la disparition du nouveau né, présenta à son mari une pierre entourée de langes, que ce dernier avala sans se rendre compte de la supercherie.
Plus tard, Zeus décide de se venger de son père et lui fait vomir ses frères et soeurs. Délivrés, ils se révoltent aussitôt contre leur père : la guerre éclate. Cronos appelle à son aide les autres Titans, Zeus délivre du Tartare les Hécatonchires, les Cyclopes et tous les autres prisonniers de Cronos et s'en fait des alliés. Zeus et ses alliés s'installent sur le mont Olympe. Pour montrer leur reconnaissance, les Cyclopes, excellents forgerons, fabriquèrent pour les Dieux des armes terribles. Grâce à cette aide précieuse, la victoire pour les Olympiens est relativement rapide, bien qu'Hésiode fasse état d'un conflit ayant duré "dix grandes années divines" (soit plusieurs siècles humains).
À la fin de la Titanomachie, certains Titans furent châtiés suite à leur défaite : Cronos et ses frères (à l'exception notoire d'Océan, allié de Zeus, et selon certains, d'Hypérion) furent envoyés dans le Tartare, tandis qu' Atlas fut condamné à tenir éternellement la voûte du ciel sur ses épaules. D'autres, comme Prométhée et Épiméthée, ayant été d'une aide précieuse à Zeus, furent récompensés. Zeus épargna les Titanides, restées neutres durant toute la durée du conflit.
Dans la plupart des traditions post-hésiodiques, Zeus finit néanmoins par relâcher Cronos et les Titans de leur prison souterraine et par les envoyer résider aux Champs Élysées ou dans une île mystérieuse située dans le Nord.


Elle avait trop parlé, elle avait la gorge sèche et elle se rassit. Enfin rassise, elle remarqua que certaines personnes la regardait bizarrement... En avait-elle trop dit ? Elle jeta un coup d'oeil à la prof qui avait plutôt l'air contente. ouf, c'est bon tout allait bien, elle n'avait pas fait de grosse erreur, elle soupira de soulagement et se replongea dans la contemplation de sa table, mal-à-l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMer 20 Aoû - 15:11:54

La première personne qui répondit avait l’aire impatiente, et Mimmi aurait pariée qu’elle était plutôt du genre timide … Cette jeune file récitait ses connaissances, et le professeur en fut très satisfaite .L’étudiante s’arrêta un moment (surement pour reprendre son souffle ^^) et continua sur sa lancée …

« Bref.
Toujours d’après la mythologie grecque, les Géants ne descendent pas vraiment d’Ouranos en fait mais de Gaïa et du sang qui jailli d’Ouranos lorsque son fils Chronos l’émascula sous l’influence de sa mère. Gaïa je veux dire. Enfin c’est toujours un peu compliqué les relations entre les dieux. »

Elle semblait un peu s’emmêler les pinceaux, Mimmi lui répondit avec un grand sourire …

« Très bien … j’offre 5 points à la formation de médicomagie !
Il est vrai que les Grecques n’ont pas fait simple ! bien, alors … plusieurs traductions nous poussent à croire que Gaïa arriva à persuader son fils, Cronos, de renverser son père.

Celui-ci émascule Ouranos et c’est alors que des « gamètes reproductives » jaillissent sur Gaïa , ce qui engendre une autre race de monstres, les Géants, ( également les Érinyes, ainsi que les Méliades. ) Pour plus de détails, les organes génitaux de ce cher vieux Ouranos étant tranchés, ils tombent dans la mer où ils donnent naissance à la déesse de l'Amour, Aphrodite »

Ayant un peu éclairci la situation, Mimmi voulut enfin conclure ce chapitre mais fut agréablement surprise de voir qu’une autre élève participait …
Celle-ci s’aventura dans la titanomachie, résumant les causes, les affrontements et le terminus de tous ces combats « titanesques » … La jeune professeur en resta ébahi ! Il lui fallut un certain temps pour réagir …

« J’offre 6 points à la formation d’Aurors, avec mes compliments … ! »

Son visage était radieux... jamais encore elle n’avait vu quelqu’un parler de la mythologie de cette façon … Ô bien sur, les autres élèves aussi avaient du mérite ! C’était un sujet vraiment difficile, ou on peut se tromper aisément !

« Très bien, le passage de la mythologie des géants étant à présent brillamment conclus, j’espère que tout le monde à prit note. Je serais à votre disposition a la fin du cour si vous n’avez pas comprit ce point là …

Dernière chose, j’aimerai que vous regardiez ce qui se trouve au tableau …Il y est inscrit le nom de deux créatures se rapprochant le plus des géants (Verbeeg & Nephilim ).
Qui d’entre vous pourrait m’en parler ? »

Mimmi espérait que cette dernière question allait susciter autant d’intérêts que pour la mythologie … Mais rien n’était moins sur …

« Hum... ce sont des mots rares en effets, mais vous avez dus croiser l’un de ces mots dans des comptes, non ? J’offre 8 points à tout ceux qui me donnent une réponse convenable … »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMer 20 Aoû - 15:35:33

YATTA !!!! 6 points !!! Errika était absolument ravie, elle était réellement contente d'avoir obtenu des points. Et en entendant que l'autre question valait 8 points, elle releva la main et se leva pour reprendre la parole mais ne répéta pas son nom, après tout, elle venait de parler.

Hum... le verbeeg est apparentés aux géants, il est le plus souvent neutre mauvais. Redoutable lancier, et souvent difforme, le verbeeg travaille souvent pour le compte de vrais géants, comme les géants des collines et les ogres. Il est également plus intelligents que ces derniers.

Hum... Il y a plus à dire pour Nephilim.
Le mot nephilim est souvent traduit par géants dans la Bible mais parfois rendu tel quel. Certains biblistes et historiens pensent que le terme signifie "ceux qui font tomber les autres". Et puis... il y a différents mots qui signifient géants dans l'Ancien Testament. Selon les interprétations ces mots référent à des descendants des Nephilim ayant survécu au déluge et à des peuples Canaanéens. Une légende racontée dans le Talmud parle d'un géant caché sur le toit de l'Arche de Noé, dont la descendance serait alors l'origine de ces derniers. D'autres pensent que certains anges déchus continuèrent d'aller vers des femmes après le déluge.
Parmi les commentateurs de la Bible, certains avancent que les nephilims étaient des hommes méchants, progéniture hybride d'anges matérialisés qui auraient eu des rapports illégitimes avec les filles des hommes. La corruption répandue sur la terre par suite de leur comportement sévèrement réprouvé par Dieu serait l'origine du déluge. Par corruption, s'entend le mélange entre leur progéniture et celle des hommes.
Après... on peut faire un rapport avec la mithologie grecque que l'on vient de voir : les héros qui furent fameux dans l’antiquité. De là les chrétiens font souvent l'analogie avec les héros de la mythologie des nombreux peuples païens, embellis dans les mythologies de l'Antiquité. En effet celles-ci parlent de dieux qui se sont unis à des femmes pour engendrer des héros surhumains, des demi-dieux parfois effrayants qui possédaient à la fois des caractéristiques divines et humaines. C'est ce même rapport que l'on retrouve avec les géants et les titans de la mythologie grecque, enfants d'Ouranos et de Gaïa.


Elle devait avouer que là, elle avait plus réciter un livre qu'elle avait appris par coeur un jours où elle s'ennuyait que fait appel à ses connaissances. Mais bon... 8 points, c'était 8 points !!! Elle se rassit en espérant en avoir au moins la moitié. puis elle prit sa plume et attendit que d'autres personnes rajoutent d'autres détails,pour pouvoir les noter si autres détail, il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMer 20 Aoû - 15:54:29

Cette élève ne faisait qu’étonner le professeur … elle débitait un tel nombre d’informations en très peu de temps, elle devait avoir un secret ^^

« Très bien, je pense que ce petit résumé sur le verbeeg est aussi très satisfaisant.

Concernant les Nephilims, tu as dit exactement ce qu’il fallait, même si il est inutile de tout retenir …. La décadence apportée sur la terre à la suite de leurs péchés sera rudement punit par Dieu, n’étant évidement satisfait du « mélange » entre ces libertins et les hommes, créant ainsi une progéniture non voulue par le tout puissant.
Il faut bien comprendre que, pour le moment, personne n’a sut démontrer l’existence de cette frivole créature, aussi il est très difficile de se faire une idée sur les Nephilims … »

Elle retourna à son bureau et commença à ranger son manuel, puis, avec un léger sursaut, elle ajouta :


« Heu, oui … 8 points pour Miss Arto... Quelqu’un voudrait ajouter quelque chose ? »





[Attende d’une autre réponse.. profitez-en je suis de bonne humeur, je donne donc 8 autres points … Vous avez environs 48 heures, passé ce délais, j’édite et le cours sera définitivement finit !

PS : le cours est encore ouvert ... je ne l'ai pas fermé , vous pouvez encore réagir à la démonstration de Erika ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMer 20 Aoû - 17:32:02

Katleen fut impressionnée par les réponses de ces camarades. Elles avaient tellement à dire sur le sujet, on croirait qu'elles avaient grandies en écoutant des légendes sur les géants ! Dans un coin de sa tête, Kate pensa que c'était étonnant qu'une jeune fille d'une vingtaine d'année s'intéresse autant aux géants... Enfin, elle avait plus l'air de réciter quelque chose, la jeune métisse lui jeta même un coup d'oeil en coin pour voir si elle n'était pas en train de lire un passage du livre.
A toute vitesse pour essayer de ne manquer d'aucun renseignement, Katleen prit des notes en écrivant ce que disait la prof, mais aussi ce que disait les deux filles. Elles avaient certainement été stimulées quand la professeur avait parlé des sujets suivants qui ne se feraient pas si ce cours étaient aussi lent. C'était aussi le cas de Kate, elle avait surtout hâte de parler des dragons... Parce qu'on ne pouvait pas dire que les géants soient le sujet préféré de l'apprentie Médicomage, même si elle aimait apprendre de nouvelles choses et qu'elle s'intéressait aux créatures du monde magique.
Sans surprise, ses camarades gagnèrent beaucoup de points. Cinq points pour la formation Médicomage et... Comment ça 6 + 8, 14 points pour la formation Auror ? Pour qu'ils battent la formation Médicomage en fin d'année ? Hors de question ! Katleen comptait bien gratter quelques points par ci par là quand même. Le problème, c'est que la quasi totalité de ce que la prof demandait avait été dit, et que la jeune métisse n'avait pas beaucoup de connaissances sur les géants. Elle se souvenait d'une légende qu'elle avait lu un jour dans un livre de bibliothèque à Poudlard, mais elle avait peur de faire un hors sujet.
Mais après tout, ça ne coûtait rien de tenter, et même si elle se trompait, ce n'était pas dramatique.

Elle se leva quand la prof demanda si quelqu'un avait quelque chose à rajouter.


- En Andalousie, il y a d'immenses champs de dolmens dans plusieurs villes. Cela suggère une force surhumaine dans la construction de tels édifices. Selon la légende, les seuls êtres capables de bouger ces roches taillés sont les géants, puisqu'à l'époque où les constructions ont été réalisés les moyens mécaniques capables de soulever des pierres aussi lourdes et imposantes n'existaient pas. Les Moldus aiment penser que ce sont des géants qui ont réalisé ces oeuvres, mais ils n'y croient pas sincèrement, alors que les sorciers qui connaissent cette légende s'accordent à dire que ce sont bels et biens les géants les auteurs de ces constructions. Certains restent quand même sceptiques puisque selon eux, les géants ne sont que des êtres brutaux et dénués de tout sens artistique.

Ça valait ce que ça valait, et c'était plus une anecdote que le mythe en lui-même, mais Katleen l'avait trouvé assez important dans le sens où cet exemple prouvait que les géants n'étaient pas que des êtres barbares sans civilisation : ils pouvaient aussi réaliser de belles choses. Elle avait feuilleté rapidement son livre à la recherche d'un éventuel champ de dolmen, mais il n'y en avait malheureusement pas, ce qui était dommage parce qu'elle se rappelait avoir été très impressionnée en voyant ces constructions gigantesques s'étendre sur des kilomètres.

Elle se rassit lentement, en espérant que sa réponse rapporterait quand même quelques points à sa formation. Le cours tirait à sa fin et elle savait que si elle n'avait rien dit, elle l'aurait regretté une fois sortie de la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptyMer 20 Aoû - 19:26:14

Finalement, alors que Mimmi allait mettre fin a ce cours, une autre réponse se fit entendre …
Les géants ont eu leur moment de gloire ! Ou peut être que c’était grâce à la leçon suivante … bref Mimmi n’y songea pas et écouta la réponse de l’étudiante …

Même si sa remarque n’était pas une réponse à la question du professeur, c’était tout de même pertinent et utile d’en parler …


« En effet, mais certains sorciers pensent que ce sont leurs ancêtres qui, pour une raison qui varie, on lévités ces roches grâce a des sorts inventés à cet effet, et les ont installés de façon réfléchie … soit pour implorer des esprits, ou pour des sacrifices puisque ces constructions forment des tables de pierres …

Mais la théorie que des géants ont pus soulever ces roches n’est pas exclue, loin de la … la question est de savoir pourquoi , et je vous répondrais en toute sincérité que je n’en sais rien … Mais rappelez vous que, un peu plus tôt, j’ai parlé des géants du japon qui ont acquis la conscience de l’esprit d’autrui grâce aux sorciers croyants … ce qui signifie bien que les géants ont des faces cachées que nous ignorons … ils ne sont pas si stupides qu’ils en ont l’air , et savent se différencier, choisir leur camp … voila pourquoi je pense que ce doit être, si c’est bien eux qui ont montés ces roches, une façon de se différencié par rapport a une autre tribus … »

Mimmi avait espéré répondre à la question de la jeune fille …


« Bien, donc j’offre 6 points bien mérités à Miss Mathers …d’autres réactions ? »





Rappel : [Attende d’une autre réponse.. Vous avez environs 48 heures, passé ce délais, j’édite et le cours sera définitivement finit !vous pouvez encore réagir ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] EmptySam 23 Aoû - 11:51:07

[niarkhéhé Fin du cours ! niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I- Soins aux créatures : Les géants [finit]   I- Soins aux créatures : Les géants [finit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E de Soins aux Créatures Magiques
» A.S.P.I.C. Soins aux Créatures Magiques
» B.U.S.E. Soins aux Créatures Magiques
» Buse de Soin aux Créatures Magiques
» II- Soins aux créatures : Les dragons ( 1ere partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-