Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyDim 28 Oct - 12:43:00

Severus Rogue dormait profondément. Il était dans sa chambre et s'était couché assez tard : il avait corrigé des copies d'élèves de serdaigle et avait pris le maximum de temps pour gribouiller leur copie de rouge afin de pouvoir les rabaisser le plus possible lorsque le sombre maitre des potions passerait à l'épreuve - véritable supplice pour les élèves - de la distribution des copies. A présent il rêvait qu'il se trouvait au bord d'un étang et que Lily Potter s'y trouvait également. Il l'avait invité en barque mais soudain, un monstre était en train d'emporter la barque...

Severus se réveilla et mit un moment à se rappeler où il était. Il observa le plafond de sa chambre où quelques araignées avaient élus domicile et eut une mine déçue. Il pensait vraiment que Lily était présente et que son assassinat n'avait jamais eu lieu... Qu'est-ce-que c'était beau les rêves !

Le maitre des potions se leva et s'habilla le plus vite possible. Il observa sa montre et vit qu'il disposait d'une demi-heure avant de commencer son cours, il était donc assez en retard et décida de se passer de petit-déjeuner pour ce matin, ce qui le rendrait encore plus de mauvaise humeur et donc encore plus méchant avec les élèves.

Severus sortit de son bureau et referma la porte à coup de baguette magique. Il tourna à droite et marcha le long d'un couloir où quelques élèves de Serpentard saluaient de temps à autre leur directeur de maison sans que celui-ci ne se donne la peine de leur répondre : et oui, Severus était vraiment de très mauvaise humeur !

Il arriva dans sa salle de classe qui n'avait pas changé depuis hier après-midi. Il se dirigea vers son bureau et s'y installa, en prenant possession des lieux. Il vit alors que l'elfe de maison qui se chargeait du nettoyage de la salle de classe (enfin employons ce terme-là à défaut d'un autre) avait songé à lui apporter un exemplaire de la Gazette du Sorcier où Cornelius Fudge parlait de la nomination de Dolores Jane Ombrage au poste de Défense contre les Forces du Mal à la place du professeur Maugrey ! Severus émit une grimace et froissa le journal avant de le jeter dans le chaudron le plus proche. Pourquoi est-ce que Dumbledore lui refusait-il le poste d'enseignant à la défense contre les forces du mal depuis toutes ces années ? Cela était vraiment trop !


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 29 Juin - 12:32:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyDim 28 Oct - 12:57:49

Malgré l'execrable réputation des cours de potion, notamment parce qu'ils faisaient souvent perdre de nombreux points aux rouge et or, Lynn aimait beaucoup cette matière. La matière, pas le professeur, ca va sans dire. Heureusement pour elle, ses trois frères, dont deux à serpentards et un serdaigle, et leur père avant eux, avaient toujours obtenus d'excellents résultats en potions et elle ne faisait pas honte à cette tradition. Bien entendu, le fait d'être une gryffondor était quelque peu un handicap mais Rogue n'avait encore jamais trouvé de quoi lui faire perdre des points en cours.

Elle était une élève serieuse et appliquée et elle aimait bien les potions, ce qui aidait sûrement.

Ce premier cours de potion de sa troisième année à Poudlard avait donc été attendu avec une certaine impatience, se demandant ce qu'ils allaient étudier cette année.

Bien sûr, il ne faudrait pas se faire remarquer, comme toujours et en entrant silencieusement dans la salle de classe avec un très neutre "Bonjour Professeur", Lynn alla immédiatement s'asseoir discrètement au deuxième rang, sortant ses affaires de potions et un parchemin sur lequel elle prendrait des notes. Elle verifia que tout son matériel était à sa place et attendit que les autres élèves s'installent et que le cours commencent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyDim 28 Oct - 13:18:54

Un matin. Un matin comme un autre. Non pas tout à fait. Parce que pour bien commencer sa journée, Clarisse avait rendez-vous avec Severus Rogue, illustre professeur de potions. Enfin quand je dis "rendez-vous", ce n'est pas tout à fait exact, c'était juste marqué en gros et en noir "cours de potion avec le professeur Rogue" sur son emploi du temps. Genre elle allait oublier! Ronchon, elle passa en coup de vent prendre son petit déjeuné, et avala de travers sa moitié de tartine, ce qui la conforta dans l'idée que manger dès le matin n'était pas la meilleure idée qui soit.
Bref, elle descendit ensuite vers les cachots, pas sincèrement pressée d'y arriver. En fait, elle s'appliquait toujours un maximum pendant les cours, non pas pour avoir une bonne note, faire gagner plein de points à sa maison ou parce qu'elle aimait la matière. Non. Simplement, elle était obligée de le faire si elle souhaitait que son "projet" ait une chance de passer du stade "utopie" au stade "chose réalisable". Donc, par nécéssité, elle prenait des notes, étudiait jusque tard le soir et s'entraînait tous les week-end en compagnie de deux de ses amies, Nervia et Naomie.

Elle arriva enfin devant la porte de ce qui servait de salle de classe. Clarisse rajusta son uniforme, vérifiant que son chemisier blanc ne dépassait pas. Elle avait horreur de ça! Puis, elle frappa trois coups timides contre la porte et entra, blayant la salle du regard. Elle lacha un "Bonjour Professeur!" neutre en passant devant ce dernier. C'était une question de politesse et aussi ... fin, elle si elle ne cherchait pas particulièrement à remplir le sablier des aigles, elle faisait son possible pour ne pas qu'il se vide. Question de bon sens. Tranquilement, elle alla s'asseoir à côté de Lynn, seule élève présente pour le moment. La rouquine lui adressa un sourire en passant devant elle, puis sortit silencieusement ses affaires, attendant que les autres arrivent et que le cours ne commence...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyDim 28 Oct - 13:59:32

Dannia était pour la première fois toute émoustillée à l'idée d'aller en cours. Les cours de Potions avaient beaucoup trop tardé à reprendre, mais elle était plus motivée que jamais. Les sabliers d'émeraudes allaient enfin reprendre des couleurs. La jeune fille se pomponna, regarda régulièrement l'horloge. C'était son premier cours de la matinée, et elle s'était réveillée aux alentours de cinq heures. Elle était descendue dans la Grande Salle et avait relu quelques pages de son gros manuel de Potions avant que les élèves ne commencent à affluer vers sept heures. Aprés avoir dégusté une série de madeleines trempées dans un bon thé chaud, elle avait tenté de se décidé quant à sa tenue du jour pendant une bonne demi-heure. Elle dû même d'empêcher de danser lorsqu'elle se rendit devant la salle, dans les cachots. L'air frais lui rappella les bons souvenirs de l'année précédente mais en aucun cas elle eut froid. Pourtant, il ne devait pas faire plus de dix degrès, mais le sang de Dannia était déjà glacé, comme toujours. Elle entra dans l'antre lugubre du professeur Rogue, là où deux élèves attendaient patiemment l'arrivée des autres. Deux élèves qu'elle ne connaissait pas, deux filles qui paraissaient plus jeunes qu'elle.
L'une, qui paraissait rousse, d'aprés ce que Dannia pu voir dans l'obscurité, semblait trop frêle et trop fragile pour pouvoir assister au monstrueux spectacle qu'offraient les bocaux alignés sur l'étagère. La Serpentarde lui lança un regard noir. L'autre jeune fille lui était également inconnue, mais elle paraissait avoir du coeur au ventre.
En s'asseayant profondément dans sa chaise, Dannia murmura un "Bonjour professeur Rogue" qui résonna comme en un écho dans la petite pièce. En sortant ses affaires, elle demanda :


- Qu'allons nous étudier aujourd'hui, monsieur ? Ca faisait assez longtemps, je pense qu'on a tous hâte de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyDim 28 Oct - 14:35:01

Premier cours de la journée : Potions... Lorsque le professeur McGonagall avait distribué les emplois du temps, le premier jour, les troisième année de Gryffondor avaient tous bloqué sur cette case qui leur indiquait qu'ils auraient le plaisir, à peine sortis du lit, d'aller perdre des points avec le professeur Rogue. William n'aimait pas trop l'idée d'avoir cours de potions juste après le petit déjeuner, car ils utilisaient souvent des ingrédients pas très appétissants... Ce matin-là, d'ailleurs, il prit la précaution de ne pas manger beaucoup, au cas où. Si quelqu'un devait être malade, il préférait que ce ne soit pas lui...
Contrairement à beaucoup de ses camarades, il ne détestait pas le cours de potions. Bien sûr, c'était un moment très tendu pour les Gryffondor- le maître des potions n'hésitait jamais à distribuer les punitions- mais la discipline était intéressante... Et puis, il y avait la personnalité trouble du professeur lui-même. William n'aurait su dire s'il le détestait, s'il l'admirait ou s'il en avait peur... Un peu des trois, probablement... Depuis cette "retenue" nocturne effectuée en la compagnie du directeur de Serpentard, il avait des sentiments mêlés à son égard... et quoi qu'il en soit, il aimait bien ce cours, même si c'était toujours celui où les sabliers de Gryffondor se vidaient le plus. Lui avait toujours obtenu des notes correctes avec Rogue, ce qui aidait sans doute à apprécier son cours.
Le nouveau préfet des Rouges descendit en hâte de la Grande Salle- il avait oublié sa montre et était persuadé d'être en retard. La porte des cachots était encore ouverte, à son grand soulagement, et il ralentit un peu la cadence pour entrer. Une élève de Serpentard était en train de fayoter son directeur, pour changer un peu, et William salua l'enseignant en se demandant combien il allait accorder de points à cette lèche-bottes.


-Bonjour, monsieur, dit-il doucement en inclinant légèrement la tête.

C'était tout un art de saluer Rogue de façon convenable, surtout pour un Gryffondor. Parler trop fort était sanctionné, parler à voix trop basse était également passible d'une punition... et bien sûr, le niveau sonore idéal changeait d'un cours à l'autre, histoire de corser un peu les choses...
Profitant de ce qu'il avait tourné le dos au professeur pour sourire, le rouquin se dirigea vers Lynn, et s'installa au troisième rang, juste derrière elle. Pas à côté, mieux valait ne pas être trop tenté de discuter... En passant près de son amie, il murmura:


-Salut, Lynn... ça va?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 29 Oct - 2:18:07

Heureusement que les cours de potion cette année étaient le matin. Comme ça, on était débarrassé pour le reste de la journée ! niarkhéhé Depuis l’année dernière, Sally-Anne avait commencé à moins aimer les potions, matière qui en première et en deuxième année avait été sa force. En troisième année, elle avait descendu dans la moyenne. Et l’année dernière… C’était tout juste si le professeur Rogue n’avait pas failli inventer une nouvelle note pour décrire les fonds abyssaux dans lesquels avait sombré la jeune Serdaigle. Vous imaginez ? La note W, pour Worst ?!? Écrite en rouge sur un travail ?!? Au moins, elle n’avait pas terminé son année avec un T... Et ça, elle le devait à ses travaux pratiques qu’elle arrivait encore à bien réussir. Pour le moment…

Et voilà notre Sally nationale qui avançait le plus lentement possible vers les cachots où se tenaient les cours de potions, histoire d’arriver pile à l’heure. Or, le temps avait cette vilaine manie d’accélérer dangereusement lorsque quelque chose que l’on redoutait s’en venait et de ralentir malicieusement lorsqu’on avait hâte qu’un événement survînt… Et comme de fait, l’aiglonne arriva beaucoup trop vite à son goût devant une place libre de la troisième rangée, en diagonale avec Clarisse, à côté du nouveau préfet de Gryffondor, mais pas collé : il y avait un espace entre les tables pour laisser passer les gens. Sally se laissa glisser sur sa chaise en gémissant intérieurement. Depuis quatre années qu’elle était à Poudlard (elle entamait sa cinquième), la Serdaigle avait appris à ne pas laisser paraître une quelconque forme d’ennui, de désintérêt, de crainte, ou de scandale durant les cours du professeur Rogue. Alors elle se tenait bien droite, faisait bien attention à ne pas s’avachir sur son bureau et tentait de prendre le plus de notes incompréhensibles possible. Car bien sûr, c’était toujours la théorie qui posait problème : jamais la pratique.


**Faire des potions, c’est facile. C’est les comprendre, le problème…**

Ohhh ! Elle avait bien essayé de comprendre ! Mais après la cent cinquantième fois, même le plus acharné des Poufsouffle finissait par abandonner. Alors une Serdaigle… Aucune chance ! niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 29 Oct - 9:39:15

Severus Rogue observait les élèves entrer un par un toujours avec le même ennui et sans prendre la peine de répondre une seule fois à leur "bonjour" de joyeux petits élèves qui étaient ravis de se rendre en cours de potions comme cela pouvait se lire sur leur visage Very Happy

Il changea cependant d'attitude lorsqu'il vit entrer une fille de Serpentard du nom de Jilhson. Severus lui fit un sourire, laissant découvrire ses dents noircies.

La jeune fille s'installa et Severus ne la quitta pas du regard.


Dannia Jilhson a écrit:
- Qu'allons nous étudier aujourd'hui, monsieur ? Ca faisait assez longtemps, je pense qu'on a tous hâte de commencer.

Dans un autre cas l'élève qui aurait osé poser une telle question se serait fait mettre en retenue et aurait fait perdre des points à sa maison mais l'injustice de Severus Rogue était légendaire et semblait faire effet dès le début du cours. Il se leva et s'approcha de la jeune fille. Sa voix n'était pas plus élevée qu'un murmure, mais elle se faisait parfaitement attendre dans le silence pesant des cachots.

Miss Jilhson, votre intérêt à ma matière fera gagner 5 points à Serpentard, vous êtes une élève intéressée qui se soucie de son cours de potions et j'en ferais part sur votre bulletin... Pour vous répondre cependant je dois vous dire que ce sera une surprise et donc je suis sûr que votre enthousiasme n'en sera que plus grand...

Il lui fit un autre sourire et retourna à son bureau. Cependant, une jeune serdaigle attira son attention : Sally-Anne Perkes entra sans saluer son professeur. Les yeux de Rogue devinrent deux petites fentes et Severus annonça d'une voix mauvaise :

Surtout ne vous donnez pas la peine de dire bonjour à votre professeur Miss Perkes, vous n'êtes pas comme le commun des mortels ! Voilà qui coûtera 5 points à Serdaigle !

Il eut un sourire sadique et attendit que d'autres élèves arrivent.

[HJ : Tous les élèves ayant posté ont fait gagner 5 points à leur maison. Les autres n'hésitez pas Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 29 Oct - 10:18:52

Le cours de potion, quelle douce matière aux arômes délicats qui vous subtilise si facilement les sens pour les enfermer dans un flacon.

Arrêtons de divaguer Telemach allait être en retard et bien qu’étant de la même maison que Rogue il doutait que celui-ci soit heureux de le voir débarquer en plein milieu d’un cours. Aussi Telemach sortit de son lit et remarqua rapidement que tous les garçons de son dortoir étaient partis pour déjeuner. Lui n’aimait pas le petit déjeuner, aussi il sortit de son lit, enfila un pantalon et une cravate à l’effigie de Serpentard puis sa robe de sorcier. Bien qu’il portât l’uniforme il avait une allure très désinvolte. Cependant il se dit que Rogue lui pardonnerait sûrement cette erreur de bon goût et il passa dans la salle de bain où il se coiffa.

La porte du cours lui faisait maintenant face, allez il ne pouvait pas être si en retard que cela, poussant la porte il jeta un coup d’œil dans la salle. A moins que Rogue n’ait décidé de faire cours pour trois cruches et un indésirable ils n’avaient pas commencé le cours. Telemach remarqua rapidement Dannia, la seule personne digne d’intérêt pour lui, en dehors du professeur évidemment. Il s’avança et dans son oreille murmura :
« Cette chaise est prise demoiselle ? »

Et avant même qu’elle lui fournît une réponse positive ou il sortit les affaires dont il aurait besoin. Une fois cela fait et avant de s’asseoir il salua son professeur de potion et son directeur de maison.

« Professeur Rogue, je vous prie de pardonner mon retard. Le programme a en effet l’air très… intriguant, espérons qu’il sera vraiment à la hauteur de l’art des potions. »

Il s’assit et regardant Dannia droit dans les yeux, avec ce regard acier qu’on lui connaissait si bien il lui demanda comment elle allait. Il savait que leur passé n’était pas le plus glorieux, il aimait Dannia, différemment qu’aucune autre, et que tout autre garçon, mais il savait comme il était avec les êtres féminins et ne pouvait pas se résoudre à faire encore une fois souffrir la Miss.

« Prête ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 29 Oct - 10:50:47

Avec la nouvelle année qui commençait , les cours recommençaient . Et lorsqu'Alexander consulta son emploi du temps ce matin là en se demandant s'il allait assister aux cours de la journée ou pas , le gamin put constater que le premier cours de la journée serait celui de potions . C'est à dire qu'il avait vraiment vraiment pas de chance . Évidemment , Alex songea à rater volontairement le cours mais le souvenir de sa retenue avec Rogue incita le vert & argent à s'y rendre . Manquerait plus qu'il se prenne une retenue pour sèche le premier jours de cours de l'année .

C'est ainsi que dès qu'il fut prêt , le jeune allemand prit à contrecoeur la direction des cachots . Il ne se pressa pas . De toute manière , il avait quoi , deux cents mètres à faire . Et finalement , Alexander poussa la porte de la salle de cours qui n'avait pas changé depuis l'année précédente . Son directeur de maison n'avait toujours pas pensé à faire installer une cheminée pour le chauffage . Il le savait . Il aurait du rester dans la salle commune . Le gamin soupira , puis entra . Pour le moment , le cachot n'était pas très rempli . Il n'y avait que six élèves . Au moins il n'était pas en retard , pour changer .


" Bonjour monsieur ! "

Lança l'allemand à son professeur avant d'aller prendre place dans le fond de la salle . Là , Alex posa son sac sur la table , car oui , aussi exceptionnel soit il il avait ses affaires , et s'assit . Il entendit vaguement le professeur dire qu'il leur réservait une surprise , et le vert & argent , en élève modèle , espérait qu'il s'agisse d'une bonne surprise du genre " Je fais pas cours vous pouvez partir " ou encore " Pour raison personnelle je vais être dans l'incapacité d'assurer les prochains cours de potions cette année " . Ça serait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 29 Oct - 11:07:47

Alors qu'elle attendait le début du cours sans daigner regarder les visages des nouveaux arrivants, la jeune Dannia fut agréablement surprirse lorsqu'elle reconnut la voix de Telemach dans le creux de son oreille. Elle se retourna lentement, et en évitant de parler trop fort, elle lui répondit avec un sourire :

- Mais je vous en prie, bel inconnu. Asseyez vous.

Enfin, avait-elle envie de hurler. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait plus revu ce garçon. Il lui manquait, à chaque seconde que le Ciel faisait, mais elle avait ainsi tenu pendant bien longtemps. Aujourd'hui, aprés l'avoir vu aux bras de bien des filles, elle décidait qu'il ne servait à rien de se renfermer sur soit même. Elle l'avait aimé, et se demandait même si elle ne l'aimait pas encore...

Telemach s'adressa alors au professeur des Potions, poliment et le regard inexpressif, pour qu'il n'y ait pas de malentendus entre eux. Il s'assit et regarda la jeune Serpentarde dans les yeux. Ce fut l'étincelle qui mit le feu aux poudres. Ce regard... Jamais elle n'avait pu y résister. Les yeux gris bleutés du garçon l'hypnotisèrent un moment, puis elle reprit ses esprits et leva les yeux vers le tableau. Le commencement du cours était imminent, et mieux ne valait pas trop trop se laisser distraire. Le professeur Rogue n'avait pas l'air trop gêné de leur petite discution discrète, car les deux Verts et Argents tentaient de se faire tout petits. Et puis le cours n'avait pas réellement commencé, car on pouvait voir que le Maître se tenait droit, devant son bureau, attendant que d'autres élèves montrent le bout de leur nez.


- J'espère être prête. J'espère aussi faire gagner le maximum de points à Serpentard, pendant ce cours. Je compte sur toi.

Elle le regarda avec un regard mielleux et fit un léger clin d'oeil avant de poser un doigt sur ses lèvres demandant le silence. Elle ne souhaitait pas tellement perdre les quelques points accumulés...
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 29 Oct - 12:26:41

Narcissa allait assister à un cours de Potions aujourd’hui. C’était la seule matière enseignée à Poudlard qu’elle appréciait vraiment. Pour les autres cours, elle assistait à tous, mais sans grand engouement. Simplement, elle s’enrichissait, il en était ainsi. Par contre, les Potions étaient réellement une matière qui l’intéressait. Lorsqu’elle serait devenue Mangemorte officielle, la jeune fille aimerait bien se perfectionner dans les divers empoisonnements. Bien entendu, elle sera bonne en tout. Mais une empoisonneuse hautement qualifiée, rusée et délicate. C’était toujours un très bon point. La Vipère s’imaginait déjà aux côtés du Lord, lui livrant les secrets de poisons mortels et imposant une grande souffrance, qu’elle aurait elle-même mis au point...

La quatrième année sortit de sa rêverie, alors qu’elle entrait dans la salle de Potions. Elle salua poliment le professeur Rogue.


- Bonjour professeur Rogue.

Son ton n’était pas très enjoué. Après tout, il s’agissait là de Narcissa Bodom, il ne fallait pas trop en demander. Mais on voyait bien qu’elle éprouvait du respect à l’égard de Severus Rogue et de sa matière...

Puis, la Ténébreuse alla s’asseoir seule dans les premiers rangs. Elle avait remarqué quelques élèves de sa maison, mais ne fit rien à leur attention. Elle se contenta de sortir ses affaires silencieusement et d’écouter brièvement autour d’elle.

« Professeur Rogue, je vous prie de pardonner mon retard. Le programme a en effet l’air très… intriguant, espérons qu’il sera vraiment à la hauteur de l’art des potions. »

La Brune aux yeux clairs avait déjà entendu cette voix. C’était un jeune homme de son année et sa maison. Pas besoin de le regarder, elle savait de qui il s’agissait. La Vipère se permit ensuite une prise de parole :


- Avec le professeur Rogue comme maître des Potions, ce sera certainement à la hauteur...
Même si certaines personnes ne comprendront bien sûr rien à la subtilité de ce cours.


Dit-elle d’un ton sarcastique en regardant avec dégoût les élèves n’appartenant pas à Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 29 Oct - 12:39:11

Cours de potions…. Sérieux j’ai besoin de rajouter quelque chose ? De dire à quel point Lellia pouvait être heureuse de se rendre à un tel cours ? En fait, si elle avait pu elle aurait préféré s’arracher un bras pour ensuite s’étouffer avec en le mangeant mais ce n’était pas encore envisageable cette année et par conséquent, il ne lui restait plus que l’horrible alternative : Aller en cours ! Elle aurait peut être dû changer de vêtements, mettre pour une fois un uniforme de Serpentard mais au bout de 4 années il était peu probable que personne ne la reconnaisse. Se fut donc d’un pas sans entrain que la pauvre jeune fille se rendit à ce cours maudit. Que dis je ? A ce cours pourri ! Ou encore à ce cours moisi ! Rentrant dans la salle, elle essaya néanmoins de conserver un visage neutre de toute expression et salua le professeur le plus poliment possible. Connaissant ce vieux grigou, il lui aurait suffit de soupirer ou encore de ne pas lui dire bonjour pour qu’il en profite en lui enlevant des points, or, si il y avait bien une chose que Lellia détestait encore plus que le cours de potions c’était bien perdre des points bêtement. Tournant le dos au professeur pour aller s’asseoir elle sourit aux quelques élèves qu’elle…..heu non en fait, elle ne connaissait pas vraiment ceux qui étaient là, à part William qu’elle connaissait parce qu’il faisait du quidditch, les autres n’étaient soit pas dans sa maison, soit pas dans la même année qu’elle. Cependant, elle leur sourit avant d’aller s’asseoir juste à côté de la Bodom déjà présente, fallait bien l’embêter un peu cette petite vipère et quel meilleur moyen de le faire qu’en la déconcentrant durant le cours ? Surtout que comme d’habitude, elle ne pu pas s’empêcher de faire un commentaire désagréable, se retenant à grand peine de dire quoi que ce soit, la Gryffondor se contenta de lui adresser un grand sourire niais, convaincue que cela suffirait à l’énerver….bein oui, elle comprendrait certainement qu’en fait elle ne lui souriait pas vraiment mais se moquait d’elle sans trop le montrer non plus, histoire de ne pas perdre des points inutilement.

Puis, elle se dépêcha de sortir ses affaires et attendit tranquillement le début du cours, un peu stressée mais bien décidée à forcer nez crochu/cheveux gras à lui donner des points. Quelle victoire ce serait pour elle, arracher des points aux mains sales de ce…..ce professeur pire qu’un pitbull ! Oh oui, le cours risquait bel et bien d’être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 29 Oct - 13:12:58

Oh mon dieu, c'est fou ce que les potions avaient pu manquer à Jaina! Encore plus la tête de Rogue d'ailleurs. Et par dessus tout, ses retenues. Car oui, un mois de colles, ça marque les souvenirs, on s'y habituerai presque même... Encore aurait-il fallut que Oil&Shoulders lui offre le thé durant ces heures interminables à curer les chaudrons. Mais la grande question de cette nouvelle année était: combien de temps notre chère lionne allait tenir sans perdre de points, et mieux: sans se faire coller? Les paris sont lancés, allez miser auprès des bookmakers F&G Weasley!
Bref, non, cela n'avait rien d'un plaisir. Ce cours était une véritable corvée. Ce qui est très dommage car mine de rien, apprendre à préparer les potions est une matière interessante. Mais n'en faisons pas tout un plat car il n'est même pas utile de préciser à quel point Jaina détestait le directeur de la maison des veracrasses. Elle s'était même promise d'un jour se venger. Et avec la vieille Ombrage, un nouvel ennemi s'était révélé. Deux ennemis à affronter maintenant, l'année allait être rude! Le tout sans mentionner Van Mullet et son bonnet d'ane.

Bien bien bien, c'est donc avec le sourire que Jaina... Songeait aux manières de se venger et coller la honte à mister j'ai les cheveux gras et j'aime le style que ça me donne. En revanche, ce n'est pas avec le sourire mais bel et bien le regard noir qu'elle descendait dans les cachots. Direction le pire cours de l'école. Enfin pire... Oui on peut dire ça comme ça, mais débattre sur ce mot rallonge mon rp de... une ou deux lignes donc on ne va pas épiloguer.
Ainsi notre chère lionne entra à la suite de quelques élèves. Bien entendu il y avait les Serpentards lèche-bottes qui limite s'agenouillaient pour saluer leur maître. Puis les autres, moins ravis étant donné le malin plaisir que Snape! Snape! Severus Snape! Dumbledore! prenaient à retirer des points aux autres maisons. Jaina en savait quelque chose avec plus de 50 points en moins à son actif en cours de potions l'année précédente.

Mais elle n'avait plus de choix, elle entra donc en saluant Rogue poliement. Oui, poliement. Le ton mielleux et tout et tout. C'était une partie de son plan, faire croire qu'elle avait enterré la hache de guerre. Mais Servilio ne perdait rien pour attendre. Elle ne fit pas plus de manières pour aller s'installer le plus au fond possible, essayant de se mettre seule dans un coin. Elle savait pertinemment que si elle avait un voisin, elle perdrait des point.
Elle aurait bien voulu en profiter pour lire le Quidditch Mag, mais le problème c'est que le directeur des rusés n'avait pas besoin de l'oeil de Maugrey pour filtrer les moindres écarts au règlement. Elle se contenta donc de sortir parchemin, plume, encre et kit du parfait petit chimiste materiel à potions. Après quoi elle regarda un peu partout autour d'elle, observant les Serpentards avec mépris. Dommage que leur attrapeur ne soit pas dans la même classe sinon elle n'aurait pas hésité à lui faire un petit signe en passant son doigt sur son cou, en guise d'hostilité. Mais elle ne fit rien de dangereux. Elle termina même par se concentrer sur sa feuille de parchemin, dessinant un bonhomme se faisant écraser à coup de batte de Quidditch. Il est clair qu'elle dessinait si mal qu'il était impossible de deviner que c'était elle train de tuer Rogue dans une lente et douloureuse agonie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyMar 30 Oct - 2:30:52

* Shocked T’as oublié de le saluer.*

**Je sais.**

* Shocked Il t’a appelé PERKES.*

**Je sais. Et puis il m’appelle aussi PARKS et il met des traits d’union entre Anne et Perks…**

*Et tu ne dis rien ?!?*

**Pour faire perdre d’autres points à Serdaigle ? Non merci.**

**Pourtant, ce n'est pas compliqué, comme nom… Sally-Anne Perks.**

**Je sais. Ce n'est pas comme l’autre là… l’Allemand là… Zweil quelque chose… J’suis sûre qu’il ne se trompe jamais dans son nom… Mais bon… c’est Rogue, hein ! On ne se pose plus de questions…**

Voilà où en était Sally dans ses réflexions, tout en sortant son nécessaire à Potions et ses notes : ahurie et désespérée par le peu de mémoire des noms de son professeur...

Il
se croyait au-dessus de tout peut-être ? Avec ses cheveux gras ? Beurk… Ses dents pourries, jaunes et noires ? Beurk… Mouahaha ! Les couleurs de Poufsouffle ! il faisait honneur à Poufsouffle, tiens, avec des dents de cette couleur ! Et puis il y avait son haleine de cheval. Beurk… Sa partialité. Beurk… Ses injustices. Beurk… Mais bon, hein ! Elle s’attendait à quoi, hein ? Étant l’une des rares Serdaigle qui reprenait une année, il ne fallait pas qu’elle s’attendît à ce que le professeur Rogue fût tout gentil avec elle… Et en plus, l’avait-il déjà été, d’abord ? scratch NON ! L’année allait être longue, longue, longue… Sally le disait et le répétait : c’était décidément une chance que son cours fut le matin. Comme ça, elle était débarrassée.

Ohhh ! Sûrement que si Sally avait été à Serpentard elle aurait repris son professeur. Mais voilà, si elle avait été à Serpentard, elle était persuadée qu'il se serait souvenu de son nom, parce qu'elle aurait été l'une des premières à lui lécher les bottes, à téter le prof, comme on dit en bon québécois. Elle aurait fait ça comme tout bon Serpentard le faisait : Jilhson, Fribuste, Malefoy… Et j'en passe ! Mais voilà, le Choixpeau l'avait envoyée à Serdaigle. Et Sally sentait que ça allait lui revenir en pleine gueule, comme le retour d'un boomerang auquel on ne s'attendait guère…


*pale J'espère juste qu'il n'est pas Legilimens…*

**pale pale pale Manquerait plus que ça !!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyDim 4 Nov - 20:07:54

Zélie était contente d’aller en potions. Oui, en fait, depuis avoir lu le tome sept, Rogue est remonté dans mon estime :sifle: Non, il n’y avait pas que ça, bien sûr. Lors de l’année précédente, la jeune rouquine avait eu de bonnes notes dans cette matière. Alors lorsqu’elle se rendait aux cours de potions, qu’elle était gentille, qu’elle disait bonjour, merci, s’il vous plait, et tout ça, et bien elle pouvait avoir de super bonnes notes, alors en profiter !
Donc, bref.
La quatrième année, après avoir bien mangé, elle se rendit toute heureuse de vivre dans les cachots. Bon, à part le fait qu’un cours de Défense contre les forces du mal n’allait pas tarder, rien ne pourrait l’empêcher de voir en jaune aujourd’hui …
Oui jaune, c’est beau, c’est la couleur du soleil. Et ouais.


La Capitaine de Serdaigle entra alors doucement dans la pièce sombre et froide et regarda le professeur Rogue.

« Bonjour professeur. »

Pas énormément de gens. Enfin, non, désolée, pas énormément de gens biens. Et oui. Clarisse, le préfet de Gryff’, Lellia et Sally, les autres étaient des Serpentards complètement idiots, donc Dannia truc qui disait toujours la même en début de cours de potion.
« Qu’allons nous étudier aujourd’hui professeur » Et nianiania et nianiania.


* La garce *

Oui, vraiment, aucune imagination, franchement, la honte. Enfin, le pire c’était que la Serpentard ne se rendait même pas compte de sa bêtise. Bref .. Passons.
La Serdaigle alla s’asseoir alors pas trop loin du bureau et du tableau. Bien entendu, il n’y avait pas de fenêtre, dommage oui, en effet.
Elle sortit alors ses affaires silencieusement et attendit, toujours dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyVen 16 Nov - 18:30:54

QuIET NOW °_°

Je sais pas comment les gens y font pour commencer leur post. Moi faut que je cherche trois cents ans avant de trouver quelques chose de correct, et encore. En plus là, c'est chez M'sieur Serpy-Powa... Barkk. Des fois on se demande si il ne confond pas la friture avec le gel. Quoique, ça serait une blague à lui faire nan ? Bah voila, j'ai débuter mon post ! Bref, de toutes les sortes possibles et inimaginables, Rogue était le pire Professeur que Poudlard n'est jamais accueillit. Même Ombrage n'arrive pas à le battre... Ou alors, vraiment pas beaucoup niarkhéhé. Parce-qu'on sait que Roguounet n'a pas eu une enfance facile, et sa scolarité d'élève brillant ne l'a pas aidé dans son statut social avec les autres élèves ... Bref, notre cher horrible professeur alliéné et sadique pourrait avoir droit aux circonstances atténuatantes I love you .

* Et d'ailleurs, je pense que si il lui arrive d'aller à Azkaban, il n'a pas de soucis à se faire pour son âme ... Il pue tellement que les détraqueurs n'oseront pas l'approcher I love you *

=> Je t'aime Rogue love Vive LGRAISSEUX danseuse
En tout les cas, Brooke se réveilla de très bonne humeur avant d'ouvrir son emploi du temps. Avant de voir ce sui allé se passer, elle voyais la journée d'une beautée hors du commun ! Oui, elle n'avait pas non plus songé aux Serpentards ... Mais quand elle eu le malheur de commencer à ouvrir son sac, elle découvrit l'horreur cachait derrière tant de bonheur. C'est beau hein ? I love you Donc oui, elle du relire plusieurs fois son "timetable"

" NEEEEEIIIIIIINNNNNNN !! "

Pur cri du coeur, sortant bien de la poitrine, près à être dégagée ...

" Une si belle journée ... POURQUOI ? Oh Rogue, pourquoi es-tu Rogue ? Pourquoi nos chemins se croisent presque chaque jour ? Oh grand Malheur qu'il fut !!! "

Sans commentaire --'.
D'un pas pas du tout décidé, même plutôt las et trainant, elle sortit de sa salle commune, son âme de Gryff pas du tout préparé. Et oui, Gryffondor avait eu le cran de gagner Serpentard au match (gagner d'avance... Z'avez vu leur tête ? ) et ils allaient en baver. Quoique, Broot' n'avait pas jouer, elle pourrait peut-être perdre mois de 50 points par mots prononcés ... Mais bon, passons à plus important. Broot', après quelques minutes, arriva enfin devant la porte aussi moisi que son pocesseur. Mais avant d'entrer, elle jura dans sa tête d'être polie, bien faire la faux-cul un tit' moment, et lui planter un couteau dans le dos quand le moment serait venu. Pas mal hein ? Mais le plus dur était encore à faire. Entrer et dire bonjour.
1. 2 .... .... 2.... .... ... 3
Elle entra alors dans la classe, un sourire aux lèvres, l'air parfaitement innocent :


" Bonjour Professeur Rogue, Maitre des Potions, un art si difficile, vous êtes trop fort !! "

Elle le salua sans plus rien d'autre, puis regarda la classe. Elle vit alors Jaina dans un coin au fond. L'endroit parfait ... Elle faillit se mettre à côté, mais décida de se mettre non loin, mais pas trop près ... Elle lui adressa alors un signe de tête et un sourire puis sortit ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyLun 19 Nov - 14:25:57

C’était le grand jour ! Un jour tant attendu, un jour exceptionnel, un jour merveilleux ! Un jour où il fallait se lever très tôt !

« Aaahhhhhh I love you »

Le grand jour ! Le jour merveilleux ! Le premier cours de potion de l’année I love you

Assise dans la Grand Salle encore déserte, la petite française ouvrit sa malette contenant la panoplie parfaite du petit alchimiste et vérifia méticuleusement que son contenu était impeccable, en attendant non pas que ses camarades de Maison ne viennent la rejoindre mais plutôt de voir apparaître son mentor, son Dieu vivant, son modèle, son idole… le Professeur Rogue .

Elle savait l’heure exacte à laquelle il venait habituellement prendre place. Les yeux rivés sur sa montre, elle observait les secondes et les minutes tourner jusqu’à ce qu’elle change soudain de direction, fixant à présent la petite porte par laquelle il arrivait généralement. Plus que 5 secondes, et elle s’ouvrirait, laissant entrer une haute silhouette noire qui inspirait le plus grand respect… 3 secondes… 2… 1…





… Personne.

Le sourire de Mégane s’effaça un tantinet tant dis qu’elle observait à nouveau sa montre, pensant avoir fait erreur… mais non, c’était bien la bonne heure. Le visage de la jeune française prit alors une expression lui donnant des airs de parenté avec un vieux gobelin rabougri. Elle ne fit même pas attention que Yorek était passé en face d’elle, ni qu’Ultan était assis à deux élèves d’elle seulement. Le professeur Rogue n’était pas là. Il n’était pas monté prendre son petit déjeuner. Pourquoi ? Pourquoi ??! Avait-il oublié de se lever ? N’avait-il pas faim ? Ou pire encore… était-il malade ?

A cette pensée, l’estomac de Mégane se retourna. Non, ça ne pouvait pas être possible. Rogue était génétiquement incapable de tomber malade ! D’abord !
Non, il avait certainement eu un surplus de travail, sans doute occasionné par un stupide Gryffondor ou une cruche de Poufsouffle qu’il avait du punir et qui donc le retardait.

Mégane jeta un regard mauvais en direction des tables des autres maisons. Priver ainsi son Roguinounet d’amour de petit déjeuner tenait du sacrilège, si bien qu’elle sentait pointer en elle les facettes les plus agréables de la personnalité de Rusard. Châtiment ! Châtiment ! Ils mériteraient tous qu’on les pende par les chevilles et qu’on leur chatouille les pieds avec une flamme de bougie ! Ou mieux, avec un chalumeau tien.

Tout en imaginant des tortures plus machiavéliques les unes que les autres, la Vert et Argent emballait dans des serviettes en papier une assiette remplie de lard, de toasts et de croissants. Les yeux toujours rivés sur les autres tables, elle marmonna avec mauvaise humeur un sortilège permettant à l’assiette de rester chaude, s’en saisit et parti, le nez en l’air, vers les cachots.

Plusieurs élèves étaient déjà sur place, mais fort heureusement, des paillasses du premier rang étaient encore libres. Elle déposa ses affaires à sa place préférée, juste devant le bureau du professeur Rogue et posa les yeux sur celui-ci.

D’une voix emplie du plus grand respect, elle salua son professeur, ne pouvant réprimer un léger sourire témoignant la joie qu’éprouvait la jeune fille d’entamer enfin un cours de potion.


« Bonjour, professeur Rogue. »dit-elle avec son accent fort français.

Elle sonda quelques secondes le visage de son directeur de maison à l’affut du moindre signe de maladie mais elle n’en trouva aucun, si ce n’était quelques marques de fatigue.

Tant dis qu’elle préparait son matériel à potions, ses yeux se posèrent sur l’assiette qu’elle avait préparé quelques instants auparavant. Vite, elle s’en saisit et la rangea immédiatement dans son sac, espérant de toutes ses forces que le professeur Rogue n’ait pas vu là un comportement impoli que d’amener de la nourriture en cours. Après tout, cette assiette n’était même pas pour elle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyVen 7 Déc - 21:35:53

Severus Rogue observait de son bureau les élèves qui arrivaient les uns après les autres. Il ne faisait jamais un signe ou un sourire montrant qu'il avait entendu le bonjour habituel des élèves. Seuls rares privilégiés de la maison de Serpentard avaient le privilège de voir les yeux du maître des potions se lever vers eux et peut-être parfois à voir les lèvres de Rogue s'étirer en quelque chose qui aurait pu être considéré comme un sourire (de douleur peut-être mais un sourire quand même me direz vous^^).

Le maître des potions n'était visiblement pas de très bonne humeur ce matin mais paraissait, contrairement à d'habitude assez soucieux, voir même préoccupé. Il tenait dans sa main un exemplaire de la Gazette du Sorcier qu'il parcourait, ses yeux bondissant d'une ligne à l'autre avec une vitesse assez effrayante. Il semblait assez concentré.

L'article parlait comme d'habitude de Dolores Ombrage, Grande Inquisitrice à Poudlard, du Ministre de la Magie ainsi que d'un éventuel retour de Voldemort. Bien entendu la plupart des sorciers ne croyaient pas en le retour du Seigneur des Ténèbres, mais Rogue était persuadé du contraire : il savait que Vous-Savez-Qui était de retour, la mission que Dumbledore lui avait donné à effectuer durant les vacances n'était pas simple et il devait maintenant se joindre parmi les mangemorts tout en espionnant pour le compte de Dumbledore et accomplir sa promesse de veiller sur Harry Potter.

Rogue repensait souvent à la nuit où Lily Potter avait été tué, la panique puis la tristesse qu'il avait ressentit à l'annonce de cette nouvelle alors que celle de James ne lui faisait apparaître aucun sentiment. Le maître des potions soudain à nouveau conscient qu'il était dans une salle de cours, à Poudlard et que depuis cette nuit là 14 ans s'était passé, froissa le journal et se leva en allant fermer la porte.

Il se retourna ensuite vers les élèves et ne parla pas plus élevé qu'un murmure, comme à son habitude.


Cette année poursuivra le programme que vous avez abordé l'année dernière. Ainsi vous connaissez mes exigences et je ne passerais donc pas deux heures là-dessus.

Il lança un regard glacial sur un élève de Gryffondor.

Aujourd'hui nous allons étudier la potion de ratatinage... Qui peut m'en dire ses effets ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptySam 8 Déc - 11:24:48

Zélie était donc là, présente au cours de potion, telle une gentille petite élève rousse. Comme n'importe quel élève d'ailleurs. La rouquine était "confortablement" installée vers le premier rang, là elle entendait parfaitement le professeur. Bien qu'elle aurait pû s'en passer, du prof. Elle aimait les potions, la matière, et même le côté pratique, mais le prof... C'était autre chose. Ses cheveux, ses yeux, sa tenue vestimentaire : Berk.
La rouquine dessinait donc gentiment sur bout de parchemin en attendant que le cours commence.
Quelques instants plus tard, heureusement, - ou pas – le cours commença. Rogue avait l’air ronchon, et n’était pas vraiment très bonne humeur, en même, quand est-ce que Rogue est de bonne humeur ?! Bref.
Le professeur de potion alla alors refermer la porte. Le cours pouvait donc commencer.

La potion de ratatinage. Mwais. Zélie en avait légèrement entendu parler de cette potion, elle savait ce que c’était, mais à par ça, ces effets ? Bof. Mais la Serdaigle était là pour gagner des points, Serdaigle vaincrait, encore une fois. Elle leva donc la main, telle une Hermione Granger bis, et regarda dans les yeux Rogue avant d’ouvrir la bouche.


Monsieur ? La potion de ratatinage fait rajeunir celui ou celle qui la boit jusqu’à celui-ci ou celle-ci devienne de plus en jeune et redevienne alors un enfant.

Bon, c’était peu, okay. Mais elle pourrait au moins, peut-être gagner quelques points. Mais pas deux, deux ce n’est pas beaucoup. Cinq c’est bien ouais. Dix aussi.
La Bleue et bronze regarda alors ensuite d’elle. Les Serpentards avaient l’air totalement en contemplation devant leur professeur préféré, genre ouais, Rogue c’était carrément un Dieu. Bon. Peut-être qu’il était doué en potions, ouais. Mais bon, de-là à le regarder comme si c’était le meilleur homme qui soit sur Terre, ou à Poudlard : non. C’était inacceptable. Oui.
Zézétte retourna la tête pour observer Rogue, d’un air tout à fait indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptySam 8 Déc - 12:00:06

Severus Rogue attendait qu'un élève daigne bien répondre. :sifle: Décidément qu'est ce que les potions ça pouvait être ennuyant avec de si jeunes sorciers ! Et dire que Dumbledore lui avait dit qu'un jour il aurait le poste de professeur de défense contre les forces du mal ! Ok mais quand ? Dans 50 ans ?... Severus se voyait très bien dans 40 ans prendre sa retraite et au même moment le professeur Dumbledore lui offrir le poste de défense contre les forces du mal ! Il en était bien capable.

Soudain une main se leva.


*Une serdaigle...* Suspect

Severus plongea alors son regard dans celui de la jeune fille qui se nommait Colier... Colian.... enfin bref quelque chose comme ça, il faut dire que Rogue ne retenait pas tellement les noms.

Zélie Colien a écrit:
Monsieur ? La potion de ratatinage fait rajeunir celui ou celle qui la boit jusqu’à celui-ci ou celle-ci devienne de plus en jeune et redevienne alors un enfant.

*Devienne de plus en jeune ?... Ce n'est pas français ça, ce serait mieux : de plus en plus jeune... Il manque un "plus" bingo !*

Severus observa encore la jeune fille, un sourire mauvais apparaissant sur le coin de ses lèvres. Twisted Evil C'était généralement assez mauvais signe.

Bien sur ne nous donnons pas la peine de prononcer tous les mots clairement de notre réponse ! Le professeur Rogue est là pour le faire, il servira de décodeur ! Votre réponse aurait fait gagner 2 points à votre maison mais votre attitude vous les fait perdre Miss...

danseuse danseuse jump evil

Beaucoup d'élèves auraient voulut mettre Rogue dans un chaudron et le faire cuire, on se demandait pourquoi ?

Il se retourna vers un groupe de Serpentard bien décidé à donner des points à SA maison.


Donc la potion de ratatinage a pour objectif de faire rapetisser. Maintenant qui en connaît les ingrédients (5) ?

Il posa sur ses élèves un nouveau regard dont il avait le secret et attendit patiemment en espérant que l'élève à qui il avait si injustement privé de ses points lui réponde et fasse ainsi baisser le sablier des serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptySam 8 Déc - 12:13:54

Voilà du Rogue comme on l'aime, du vrai Rogue du terroir, bien odieux, bien injuste, l'authentique Rogue, songea Jean-Pierre Coffe William. Un type capable de donner deux misérables points pour une réponse correcte, et de les retirer aussitôt, simplement parce que la langue de l'élève avait fourché... Quelle vieille carne, ce prof...
Le préfet de Gryffondor avait l'habitude de répondre aux questions des professeurs, et même en potions, tout en sachant très bien que cela ne lui rapporterait rien, il tâchait de participer. Une mauvaise habitude bien ancrée, qui lui fit lever la main, et répondre (après que, d'un signe de tête dédaigneux, le maître des potions lui eut fait signe de parler):


-Les ingrédients de cette potion sont des racines de marguerites coupées, des figues pelées, des chenilles en tranches, un foie de rat, et des sangsues, Professeur.

Il avait donné toutes les précisions possibles, se souvenant que l'année précédente, Rogue lui avait retiré des points pour n'avoir pas indiqué qu'un élément devait être coupé. Bon, il trouverait sans doute quelque chose à redire, mais au moins, pendant ce temps-là, les Serpentard ne disaient rien, et ne rapportaient donc aucun point à leur maison... ce qui devait d'ailleurs rendre leur directeur furieux.
William espérait qu'il ne s'était pas trompé de potion, et qu'il avait bien donné la liste correspondant à la potion de ratatinage. Maintenant qu'il y pensait, il n'était plus si sûr de ce qu'il avait lu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyVen 21 Déc - 15:49:22

William J. Craig a écrit:
-Les ingrédients de cette potion sont des racines de marguerites coupées, des figues pelées, des chenilles en tranches, un foie de rat, et des sangsues, Professeur.

Suspect Comment est que cela se pouvait ? Pourquoi est ce qu'aucun Serpentard ne répondait à la question de leur cher et tendre professeur alors que leur sablier avait bien besoin de quelques émeraudes en plus que les autres professeurs aimaient enlever. Severus était révolté de l'injustice dont faisait part les autres enseignants qui essayaient à tout prix d'attirer les Serpentard à la toute première place en partant du bas. Injustice ! Dès qu'il aurait un moment, il irait en parler au professeur Dumbledore, si jamais celui-ci avait encore des minutes à lui consacrer car il semblait débordé pour le moment, comme lui avait aimablement mais froidement fais remarqué le professeur McGonagall.

Severus observa le jeune gryffondor qui était sans doute la personne que Rogue avait le plus humilié... Le jeune William devait sans doute à tout jamais se souvenir de la vieille réserve inutilisée du maître des potions et de la soirée où il avait sauvé la vie du professeur en le défendant contre une armure et où quelque chose de spécial s'était passé entre les deux personnes. Severus détestait le jeune William, comme bon Serpentard qu'il était, mais bizarrement, le jeune gryffondor lui rappelait sa jeunesse Neutral Mais Severus décida de continuer à rester Severus Rogue et à essayer de détruire petit à petit la si bonne réponse de William Craig.

Le maître des potions s'avança lentement devant la table du jeune gryffondor.


"Et bien pour une fois que vous vous donnez la peine d'apprendre je pense que votre réponse fera gagner 5 points à Gryffondor."

Il se retourna vivement et se dirigea d'un pas pressé vers le tableau noir. Il sortit sa baguette et les habituelles instructions apparurent. Bien entendu, aucun élève n'aurait eut l'idée de discuter, même le fait que le maître des potions et le dos tourné en dissuader pas mal car, même de dos, il garder son aspect quelque peu effrayant.

  • Potion de ratatinage

    Ingrédients : racines de marguerites coupées, figues pelées, chenilles en tranche, un foie de rat, sangsues

    Préparation :
    1/ Dans un chaudron standard de taille 3, versez 2 litres d'eau et déposez dans le fond du chaudron 4 sangsues.
    2/ Mettez le chaudron à cuir à feux doux.
    3/ Rajoutez 10 mg de chenilles en tranche dans le chaudron.
    4/ Coupez 5 racines de marguerites en petites tranches et versez les dans le chaudron.
    5/ Tournez une fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
    6/ Déposez délicatement le foie de rat au fond du chaudron : des bulles doivent commencer à apparaître.
    7/ Prenez 2 figues pelées et déposez les dans le chaudron.
    8/ Tournez 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la mixture devienne bleue.


Severus rangea sa baguette et désigna l'armoire dans le coin de la pièce de son index.

"Dans cette armoire se trouve tous les ingrédients pour la potion, vous vous servez si vous en avez besoin c'est à dire que vous êtes trop pauvre pour vous les êtres achetés vous même. Pas de gaspillage je vous préviens. A la fin de l'heure vous m'apporterez un flacon de votre préparation que j'examinerais au microscope et que je noterais."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyJeu 27 Déc - 22:39:00

Ambre était bien évidemment présente depuis le début, mais elle savait se faire oublier, et rester discrète. Pourtant, elle était bien là, et suivait avidement le cours, tentant d’oublier les récents évènements qui l’avaient bouleversée. Lorsque le Maître des Potions ordonna que les élèves débutent leur préparations, la fillette fut la première debout, à rassembler les ingrédients, à savoir les racines de marguerites, les figues, les chenilles, le foie de rat, les sangsues. Elle adorait préparer des potions, car même si ce n’était pas tout à fait la même chose, cela lui rappelait les jours où elle traînait à la cuisine pour mettre la main à la pâte, et participer à la confection de mixtures diverses, toutes plus odorantes et étranges les unes que les autres.

Une fois cela fait, elle s’approcha du chaudron qui semblait le plus approprié, vérifia qu’il s’agissait bien d’un chaudron standard de taille 3 et y versa précautionneusement la quantité d’eau requise. Puis, du bout des doigts, elle attrapa une sangsue, et avant de la déposer dans le fond du chaudron, elle l’observa, avec une curiosité naissante. C’était bien la première fois qu’elle voyait ce genre de bestiole… Puis, sans attendre plus longtemps, elle la déposa dans le fond du chaudron, et fit de même avec les trois autres, comme demandé, non sans une petite moue gênée : elle qui se dressait toujours contre toute forme de violence… combien d’animaux et d’insectes avait-elle hypocritement massacrés depuis son arrivée à Poudlard?! Enfin, elle entreprit d’allumer son chaudron… La fillette s’était entraînée à jeter mentalement ce sort, et grâce à l’aide précieuse du professeur de sorts et d’enchantements, elle faisait des progrès faramineux. La petite indienne serra sa baguette, et ferma les yeux, pour faire le vide dans son esprit, et se concentrer sur le sort qu’elle voulait jeter. En monopolisant toute son énergie, elle ordonna mentalement :

INCENDIO !

Puis rouvrit les yeux, et constata qu’elle avait réussi. Bon, ce n’était pas un exploit, c’était celui qu’elle réussissait le mieux… Ainsi, la fillette venait de mettre son chaudron à cuire à feu doux.
C’est alors qu’il lui fallut couper les dix mg de chenilles qu’elle avait devant elle en tranches. et là, c’est le drame La fillette se laissa tomber sur sa chaise, regardant les chenilles d'un air on ne peut plus navré... et non... ne pu décidément pas s’y résoudre…
[strike]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyJeu 10 Jan - 21:06:12

Cinq points... William n'en croyait pas ses oreilles... Il venait de faire gagner cinq points à Gryffondor, en cours de potions ! L'événement était assez rare pour susciter l'étonnement... que dis-je? la stupéfaction du rouquin. England, five points... N'écoutant que son allégresse totale, le préfet se drapa dans une bannière rouge et or, et il exécuta un tour d'honneur sous les acclamations de la foule en délire Cool ... Non, en fait il se contenta de laisser passer un petit sourire sur son visage, un sourire qui s'évanouit d'ailleurs très vite lorsque Will croisa le regard glacial du maître des potions qui s'avançait lentement vers lui. Ce regard était sans équivoque, et il signifiait clairement que si Rogue le tenait à nouveau entre ses griffes, il mettrait un point d'honneur à faire passer sa retenue précédente pour une aimable plaisanterie.
William baissa les yeux sur son parchemin, en se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour mériter une telle haine. Bien sûr, il voyait bien que tous les Gryffondor étaient traités par Rogue de la même façon, mais cela ne l'empêchait pas de se poser des questions. Pourquoi ce type les détestait-il ainsi? et pourquoi semblait-il haïr William, encore plus depuis que le jeune homme l'avait sauvé, l'année précédente?
Que lui voulait donc Rogue?... pourquoi s'approchait-il ainsi, comme s'il allait le manger tout cru? Lorsque l'enseignant sortit sa baguette, le rouquin sursauta légèrement- avec Rogue, on ne sait jamais... mais il se contenta de pointer sa baguette vers le tableau, où les instructions s'affichèrent. Will prit précipitamment sa plume et nota les ingrédients nécessaires, exhalant un soupir de soulagement en voyant Rogue s'éloigner
.

*Un chaudron standard taille 3... le mien est un taille 3, je crois... non, 2... je ne sais plus... bah tant pis, ça ne doit pas changer grand-chose...*

Pas facile de se rappeler quelle taille de chaudron il avait achetée deux ans auparavant... Il mesura deux litres d'eau, les versa dans le récipient en compagnie de quatre sangsues, et alluma le feu en murmurant la formule. La flamme était un peu vive, et une fausse manoeuvre l'éteignit au lieu de la diminuer. Espérant que personne- surtout pas Rogue- n'avait vu, William ralluma discrètement son feu, puis il sortit son couteau à lame d'argent.

*Des chenilles... beuârk... quelle horreur...*

Il chercha les chenilles dans son nécessaire à potions, mais la fiole qu'il retira ne contenait qu'une malheureuse bestiole... Et il n'avait pas renouvelé cet ingrédient à la rentrée, Merlin sait pourquoi. Tant pis... Il se leva et se dirigea vers l'armoire. Dans sa hâte de regagner sa place, il ne prit pas garde au sac qu'un de ses camarades avait déposé dans l'allée entre les tables, et il trébucha. D'extrême justesse, il se rattrapa à une table et parvint à ne pas tomber, mais plusieurs élèves levèrent les yeux vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] EmptyDim 30 Mar - 12:46:32

La longue cape noire du professeur de potions se promenait derrière son propriétaire. Il observait la préparation de ses élèves, ne se privant pas de laisser quelques commentaires au passage, pas toujours très plaisant à entendre. Il se dirigea donc vers Ambre Nocis en levant un sourcil en s’approchant de son chaudron. Certes la potion était correcte mais Severus Rogue ne pouvait pas féliciter une élève appartenant à la maison qui avait gagné la coupe des quatre maisons l’année précédente.

Il prit une louche et la trempa dans le chaudron de la jeune serdaigle. Il renifla légèrement le contenu et fit une grimace de lassitude.


« Et bien ce n’est pas très fameux Miss Nocis… Vous n’y arriverez pas si vous ne faites pas d’efforts. »

Il se retourna et se dirigea vers un groupe de Serpentard. Là par contre il les félicita de l’esprit d’équipe dont-ils faisaient preuve et expliqua au reste des élèves que seule SA maison était capable d’une telle entraide.

Il se dirigea ensuite vers William Craig au moment où celui-ci regagnait sa place en trébuchant. Le professeur de potions leva les yeux vers le ciel se retenant d’étrangler le jeune homme.

« Mr. Craig, au lieu de faire votre intéressant je vous conseille de vous concentrer sur votre préparation car je ne crois pas me souvenir de vous comme d’un élève tellement brillant. Maintenant si vous tenez à impressionner la gente féminine je peux peut-être vous aider avec une potion de maturité… »

Il eut un nouveau sourire et continua son tour de classe, espérant toujours réservé le meilleur jugement possible au Serpentard. Bien entendu l’injustice du professeur Rogue était connue dans tout le château et certains de ses collègues lui avaient déjà fait de légères réflexions sur son comportement ; bien entendu Rogue ne les avait pas laissé continuer plus loin.

[HJ : Désolé pour le post assez court. Je voudrais également attirer l’attention de mes chers élèves, le cours est ouvert depuis 5 mois en IRL et j’aimerais bien que les 3èmes et 4èmes années se manifestent sinon je ne pourrais pas faire de nouveaux cours Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours I [4èmes à 7èmes années]
» Cours n°2 - 3èmes années et plus
» Cours n°1 - 3èmes années et plus
» Cours I [1res à 3èmes années]
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-