Partagez
 
 Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 17:18:31

Rogue... S'il y avait bien un professeur qui rendait nerveux les trois quarts des élèves de Poudlard, c'était bien cet homme là... Enfin, cet homme... Lucas était d'accord pour affirmer qu'il n'avait d'homme que l'apparence, et encore.
Sous un mauvais éclairage (comme c'était souvent le cas dans les cachots), et sous certains angles (de face, de profil et la plupart des angles existants en fait) Rogue faisait beaucoup plus penser à une chauve-souris. Enfin sauf les oreilles, vu qu'elle ne dépassait pas du crâne en une excroissance pointue.

S'il y avait bien un cours que Lucas détestait au plus haut point, c'était celui des potions. Pourtant, ce n'était pas faute d'apprécier la matière, qui en elle-même le branchait bien. C'est vrai que mélanger des trucs avec des bidules et observer les réactions parfois franchement étonnantes lui procurait une sorte de fascination enfantine.
Force lui était de constater que son son entrain pour la matière avait considérablement chuté depuis qu'il côtoyait le professeur Rogue. Ce même teint cireux, ses cheveux graisseux et ces yeux noirs franchement flippants.

Pour une fois il était arrivé à l'heure. Non pas qu'il fasse du retard son cheval de bataille, mais il s'avérait toujours très malchanceux quand il s'agissait de respecter un horaire. Et le nombre de fois où il avait croisé Peeves ces derniers mois commençait à le rendre un peu suspicieux quant aux intentions de l'esprit frappeur.
Saleté d'ectoplasme...
Il était accompagné de Mae, et ils s'assirent l'un à côté de l'autre à l'une des tables, à défaut de prendre les plus loins du bureau, qui étaient bien sûr prises d'assauts par les Gryffondors, les Serdaigles et les Pouffsoufles, ils durent se rattraper sur une table contre un mur, où ils étaient finalement plutôt à l'abri du terrifiant professeur.

Il sortit son chaudron de son sac, ainsi que le reste de son matériel pour le cours de potion. C'était incensé le nombre d'objets à priori inutiles et superflus qui semblait indispensable. Et c'était encore plus incensé d'être mis en retenue si on avait le malheure d'oublier ne serait-ce que son couteau.
D'un mouvement de baguette bien placée, il alluma un feu sous son chaudron et lu les lignes écrites au tableau. Déjà, c'était pas bon, il venait d'allumer son chaudron bien trop tôt.
D'un autre mouvement de baguette il éteignit le feu, et procéda comme indiqué.

Il remplit le chaudron avec deux litres d'eau, qu'il fit sortir de sa baguette.
Rogue avait beau dire ce qu'il voulait, la baguette était un instrument indispensable en cours de potion. Comment ferait-il sans?
Puis Lucas se leva à la suite de Mae pour aller chercher les ingrédients dont il avait besoin. A ce moment les élèves se bouculaient devant l'armoire du professeur. Quoi qu'en dise la chauve-souris, il fallait être complètement timbré pour se trimballer des sangsues. Lucas se souvenait avoir été une fois morud par une sangsue, elle vait doublé de volume en à peine trente seconde. C'est que ça pompe ces saletés!

de retour à sa place, il colla les quatres sangsues au fond du chaudron, et cette fois alluma un petit feu sous celui-ci. Il prit ensuite son propre sotck de tranches de chenilles, il se l'était lui-même constitué avec les chenilles qui traînaient dans le parc. En y réfléchissant, c'était peut-être un acte ignoble, mais le simple fait de se retrouver sans le matériel adéquat à un cours de Rogue, ça poussait forcément à commettre les pires actes de barbarie!
Il colla quelques morceaux de limace dans sa balançoire, calculant le poids. Puis quand il obtint 10mg, il fit glisser le tout dans le chaudron.
Sans regarder la suite au talbeau, il se souvenait qu'il fallait ajouter les cinq racines de marguerite, il s'exécuta donc les mettant les unes après les autres.

Il tourna à nouveau son attention vers le tableau, et se figea...


*Et merde...*
Il n'avait pas découpé les racines, et les avait jetés en bloc. Pas bon ça! Il décida qu'il valait mieux continuer en ayant l'air de rien, parfois ça n'avait pas d'incidence sur la potion...
Enfin c'était quand même vachement rare quand ça n'en avait pas.
Il leva à nouveau les yeux vers le tableau et pris cette fois bien son temps pour lire la façon d'incorporer les ingrédients.
Il tourna une fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis rajouta le foie de rat, délicatement.
En fait, ça devait commencer à faire des bulles...
Sauf que y'avait pas de bulles...


*Galère, galère! Bon restons calme, c'est pas la peine de paniquer...*

Il continua sa mixture, et pela les deux figues demandées, puis les fit passer dans la mixture, aussi doucement qu'il le put. C'était un peu comme si le chaudron était une bête dont il fallait s'occuper de la dentition, sans la réveiller, le moindre geste brusque risquait de lui côuter un bras ou un doigt.
Il n'avait pas vraiment envie de se retrouver avec un avant-bras de nouveau-né.

Puis il tourna dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, huit fois. Il fut soulagé en voyant la couleur bleue apparaître. Bien que la potion ne bouillonne toujours pas. Bah, si ça se trouve, c'était peut-être pas un détail important...
Il se dépécha de verser un peu de la potion dans une fiole qu'il colla une quatrième vitesse sur le bureau de Rogue pendant que celui-ci passait encore dans les rangs.
Il avait bien sûr mis son nom, ce qui revenait au même résultat que s'il s'était présenté de vive voix au professeur, en insistant bien sur le fait qu'il appartenait à Gryffondor.
Visiblement Rogue avait un problème de fond avec tous les Gryffondors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:38:50

Zélie avait été brillante, elle avait même dit une réponse, une bonne en plus, mais bien sûr, il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. Là, elle avait parlé beaucoup trop vite et avait oublié des mots, ça peut arriver à n’importe qui, mais non. Pour Rogue c’était une faute, une grosse faute. La rouquine avait envie de se révolter et de l’insulter aussi, tant qu’à faire. Mais bon, ça n’aurait servi à rien à part à faire perdre des points à Serdaigle, et pour ça, Ombrage était déjà là…
La bleu et bronze croisa alors ses bras et attendit, il ne lui restait plus que ça à faire de tout façon. Puis que si quand elle ouvrait la bouche elle se prenait des réflexions complètement débiles, ça n’en valait plus la peine. Franchement, déjà qu’elle ne venait pas souvent aux cours de potion, mais si Rogue ne faisait pas un petit peu d’efforts, c’était cuit d’avance.
Le Maître des potions posa alors une autre question, et cette fois-ci ce fut le préfet de Gryffondor qui répondit, ben bravo. Lui, rien à redire, sa réponse était parfaite, bien dite et tout et tout. Ouais, en gros, Rogue ne trouva rien à redire, il lui fit donc gagner cinq points. Bravo.

Le cours passa ensuite à la partie pratique. Et oui, fabriquer une potion. Zéli adorait ça, c’était comme la cuisine pour elle, et c’était plutôt drôle. D’ailleurs, la jeune fille s’en tirait souvent avec de bonnes notes, pas fameuse, mais pour une Serdaigle en cours de potion c’était parfait.
Bien entendu, Zézette faisait partie des gens qui avait besoin d’aller chercher tous les ingrédients qu’il fallait dans la grande armoire, mais ce n’était pas pour ça qu’elle se considérait comme pauvre, bien au contraire. Elle n’avait pas la moindre envie de dépenser ses sous dans des ingrédients pour potions, voilà tout. L’Aiglonne se leva donc et se dirigea vers l’armoire, l’air calme mais déterminé, il fallait qu’elle ait une bonne note. Aucune erreur devait se trouver dans sa potion et elle devait faire exactement comme c’était écrit sur le tableau noir.

* Racines de marguerites coupées… Figues pelées… Chenilles en tranches… Un foie de rat.. Gluuups …. Et des sangsues, c’est bien gai tout ça … T_T *

Après avoir cherché sans faire de bruit et de bêtises les ingrédients dont elle avait besoin, Zélie retourna au près de sa paillasse et regarda son magnifique chaudron. Celui-ci avait appartenu à sa mère mais il était en très bon état, du moins pour son âge ça allait. Elle regarda alors les instructions marquées au tableau :
1) > Dans un chaudron standard de taille 3, versez 2 litres d'eau et déposez dans le fond du chaudron 4 sangsues.
La Quatrième année alla donc au fond de la classe, là on va dire qu’il se trouvait un joli robinet tout pourri. Elle rempli, comme il était demandé, le chaudron avec deux litres d’eau. Lorsqu’elle repartit vers sa table Zézette trouva que son chaudron était un peu plus lourd qu’avant, ce qui était plutôt une bonne chose non ? Bien sûr que oui.

* Déposez dans le fond du chaudron quatre sangsues… Mon Dieu ! C’est vraiment dégueulasse ces animaux. Ca donne la chair de poule. Mamamiyaaaaaa. Pourquoi Ô moi ? Une sangsue.. Hop… Deux sangsues… Hop… Trois sangsues… Hop… Quatre sangsues. Talillaalaaaaa. J’ai réussi. *

La Serdaigle devait ensuite mettre chauffer le chaudron à feu doux, ce qu’elle fit parfaitement bien, ce n’était pas si dur tout de même, à l’aide de sa baguette magique. Voilà, pour le moment tout ce passait pour le mieux, y’avait pas dire, et il n’y avait rien à redire.
Zélie sortit alors sa balance et déposa dessus les tranches de chenilles jusqu’à ce que celles-ci pèsent 10 mg. Ce n’est pas beaucoup 10 mg, je vous le dis moi. Et c’est très difficile à prendre dans les mains. Mais la rouquine réussit à mettre ses 10 mg de chenilles en tranche dans son magnifique chaudron âgé de vingt ans. La Serdaigle essuya alors la sueur qui commençait tout doucement à couler sur son visage. Oui, il commençait à faire chaud dans cette salle de cours. Mais il fallait continuer ! C’est comme la cuisine, et ça il ne faut pas l’oublier. Muhuhuhu. La jeune fille s’assit donc pour couper ses racines de marguerite en de petites tranches. Il fallait faire ça avec soin, beaucoup de soin. Ca n’était pas le moment le louper la potion, surtout qu’elle avait si bien commencé ! niarkhéhé Après cinq petites minutes de découpage intensif, Zézé versa ses racines de marguerite dans son chaudron, et lit la suite des instructions.

* Allez, plus que quatre instructions à faire et j’ai fini. C’pas la mort non pu .. Alors … Tournez une fois dans le sens des aiguilles d’une montre, ça, c’est pas trop dur. Allez. Je touuuuurne une fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Et voilà. Ensuite ?! *

Zélie prit alors le foie de rat qui était posé sur sa table. Inutile de vous décrire son visage à ce moment. C’était gluant et pas beau du tout à regarder, mais qu’est-ce que vous voulez. C’est la vie, on ne peut rien y faire. La bleu et bronze déposa son fameux foie dans le chaudron et attendit quelques instants pour voir ce que cela donné. En effet, des petites bulles firent joyeusement leur apparition. Un grand sourire apparut sur le visage de la rouquine. Elle avait réussi jusque là, c’était parfait ! La bleu et bronze regarda alors sur sa table et vit deux jolies figues déjà pelées. Parfaite, parfait, parfait. Elle les mit dans le chaudron et attendit deux ou trois secondes. La potion était belle, vraiment très belle niarkhéhé

Enfin, la jeune fille reprit sa baguette et tourna huit fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. A force qu’elle tournait la mixture pris une couleur bleue très pâle et de moins en moins pâle, jusqu’à prendre une belle couleur bleue indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 9:53:20

Gwendaelle sursauta quand le professeur Rogue s'approcha du groupe de Serpentard qui était devant elle. La jeune fille était attentive depuis le début du cours à ce que disait le maître des potions et elle comptait bien réussir celle qu'il avait dit de préparer. Elle avait donc pris son chaudron et avait commencé à la préparer. Le début n'avait posé aucun souci, malgré certains ingrédients des plus répugnants mais les marguerites bloquaient la jeune fille.

*Que veut-il dire par "en petites tranches". Il pourrait quand même être plus précis. Je lui demande ou pas? Oh et puis non. La potion marchera bien dans tous les cas.*

Gwendaelle prit donc son couteau et découpa ses racines de marguerites en tranches d'une épaisseur convenable et les ajouta à la préparation, avant de la tourner comme demandé dans les instructions.

*Bon, je dois faire quoi ensuite? Du foie de rat? Quelle horreur! Il n'aurait pas pu choisir des ingrédients moins répugnants? Enfin, si ça aide à avoir des points pour ma maison, je peux bien le faire.*

Avec une légère grimace de dégoût, elle prit le foie et le versa dans le chaudron. Le liquide se mit à faire des bulles.

*Bon, on dirait que pour le moment, tout se passe bien. J'ai presque fini, il ne devrait pas y avoir de problème*

Elle rattacha ses longs cheveux noirs qui commençait à lui tomber dans le visage puis releva les yeux vers le tableau. Elle déposa les figues dans le chaudron puis tourna 8 fois la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La potion prit une belle teinte bleue brillante.

*Ca veut dire quoi ça? Que je l'ai réussie? J'espère bien.*

Elle laissa un léger sourire naître sur ses lèvres et chercha le professeur du regard afin d'avoir son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 14:19:16

William n'en croyait pas ses oreilles, mais il se garda bien de montrer quelque réaction que ce fût. Son intéressant ? Si l'unique méthode de drague du vieux Rogue consistait à s'empêtrer dans un sac et à risquer de tomber, pas étonnant qu'aucune alliance ne brille à son doigt... car la gent féminine avait probablement une préférence pour les hommes qui ne tombaient pas...
D'ailleurs, le préfet des lions n'avait que faire d'impressionner la gent féminine. Il avait d'autres choses en tête, en ce moment... et puis sa rupture avec Lynn l'avait un peu démoralisé, et pour l'heure, il n'avait pas un regard pour les filles. Bref, tout ça pour dire que le maître des potions avait tapé complètement à côté.
Muni de ses chenilles, William se rassit à sa place, et entreprit de continuer sa potion. Avec son couteau, il détailla les chenilles en tranches, aussi vite qu'il put ; c'était fou ce que ces bestioles pouvaient le dégoûter. Les chenilles plongées dans le liquide, le rouquin s'essuya précipitamment les mains sur son pantalon ; il avait l'impression que ses mains après avoir touché les chenilles étaient collantes, répugnantes.

Au tour des racines... enfin un ingrédient normal, pas visqueux, pas puant... William les coupa rapidement, sans trop s'appliquer, et les jeta à leur tour dans le chaudron. Ce qu'il avait hâte de sortir de là !
Un foie de rat. On repartait dans les choses écoeurantes. Le préfet chercha du regard comment le déposer au fond de son chaudron sans le toucher, et il finit par le piquer au bout de son couteau. Quelques gouttes de sang coulèrent de l'organe, et le rouquin se demanda s'il n'allait pas vomir... entre les chenilles bouillies et le sang, une odeur intolérable s'élevait à sa table.
Bref, il plongea le foie, et une formidable colonne de bulles remonta.


*Je n'aurais pas dû le piquer... c'est sans doute le sang...*

Nerveux, William vérifia que Rogue n'était pas dans les parages pour terminer son fiasco. Deux figues pelées, facile... Le Gryffondor déposa doucement les deux fruits, et tourna huit fois sa potion dans le sens des aiguilles d'une montre...

*Mais tu vas devenir bleue, saleté !!*

Rien à faire ; sa potion s'était bloquée sur une splendide couleur turquoise, aux antipodes du bleu demandé par Rogue. William eut beau tourner dans tous les sens, éteindre le feu, augmenter le feu, ajouter des racines de marguerite, rien n'y fit.
Il dut donc se résoudre à verser la mixture psychédélique dans une fiole étiquetée à son nom, qu'il alla déposer sur le bureau de Rogue avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 12:31:31

Severus se promenait parmi les rangs. Les résultats n’étaient pas bien brillants, le seul qui semblait se débrouiller assez bien était William Craig, un jeune homme prétentieux de Gryffondor que Rogue n’appréciait pas. Enfin c’est vrai que le maître des potions n’appréciait pas beaucoup ses élèves mais aussi si ceux-ci se comportaient un peu mieux durant les cours.

Soudain la porte de la salle de cours s’ouvrit et Rogue sursauta. Si c’était Dolores Ombrage qui venait alors il ne savait pas si il aurait la patience nécessaire. En effet l’autre jour elle était venue l’inspecter durant un cours avec les 5èmes années et avait donné à Potter une raison de rire de lui. Le maître des potions se retourna avec lenteur mais personne ne se trouvait là. Avec un soupir discret il se dirigea vers la porte et la ferma en claquant, ce qui fit sursauter certains élèves.

Le professeur continua son inspection. Il passa devant le chaudron de Gwendaelle Sarpele sans y prêter vraiment attention. Il observa simplement le contenu et ne fit aucun commentaire. Il passa ensuite devant le chaudron de Miss Colien, une jeune fille de serdaigle. La mixture avait malheureusement prit la couleur bleue attendue. Severus lui lança un regard mauvais.


« Tricherie comme d’habitude… »

Il ne passa pas devant les autres chaudrons et se dirigea vers son bureau au moment où la cloche retentit annonçant ainsi la fin du cours de potions. Rogue observa sa montre et s’adressa à ses élèves.

« Très bien le cours est terminé. Veuillez nettoyer vos tables et m’apporter un flacon de votre potion que j’examinerais. Maintenant allez vous en ! »

Il eut un sourire mauvais qui fit apparaître ses dents jaunâtres.

Lorsque tous les élèves eurent quitter la salle de cours il ferma celle-ci à l’aide d’un sortilège et se dirigea comme d’habitude vers la salle des professeurs afin de voir si il pourrait avoir quelques minutes tranquilles. Il espérait que la salle ne soit pas remplie de collègues stupides et encore moins du crapaud rose.

[Cours terminé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]   Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours I [4èmes à 7èmes années]
» Cours n°2 - 3èmes années et plus
» Cours n°1 - 3èmes années et plus
» Cours I [1res à 3èmes années]
» [1-3èmes Années] Cours n°1 - Introduction & Bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-