Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Discussion entre deux frères (Edward)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptyMar 24 Juin - 16:11:40

Un craquement sur la lande déserte, étouffé par le vent qui ne cessait guère à cet endroit, et James se matérialisa, juste à la limite du sort de protection de la demeure familiale. Le jeune homme releva le col de sa cape pour se protéger du vent, et remonta à grandes enjambées la pente douce qui menait au manoir.
Même en plein jour, la demeure des Kirby semblait sinistre. Wolf's Den- tel était le nom donné par Lord Kirkby à la sombre bâtisse- se dressait sur une lande inhospitalière, au-dessus de la mer d'Irlande, sous un ciel généralement noir. L'endroit semblait avoir été choisi pour faire peur... Le fracas des vagues contre les falaises, les mugissements du vent : lorsqu'on était sur la lande, un vacarme assourdissant régnait, contrastant avec le silence qui pesait sur l'intérieur de la demeure.

Fidèle à lui-même, Lord Kirkby avait supervisé lui-même l'aménagement du manoir, sans se soucier du goût des autres. De sorte que la maison était à l'image du vieux sorcier, sombre et peu accueillante. Pour un érudit féru de magie noire comme Lord Kirkby, l'ambiance était idéale. De longs couloirs silencieux, peu de fenêtres, des pièces trop vastes pour être bien chauffées : l'endroit tenait plus de la prison que du "manoir", mais Lord Kirkby affirmait que sa concentration était à ce prix.
Pour des enfants, Wolf's Den était un endroit terrifiant, et James eut le souvenir fugitif de ses moments de panique nocturnes lorsque l'orage ou le vent rendaient la maison encore plus inhospitalière. Chacun des trois fils de Thomas Kirkby avait eu son lot de cauchemars et de terreurs nocturnes, en entendant craquer les poutres ou trembler les fenêtres.
James apercevait à présent les fenêtres de sa chambre, au troisième étage. Ses frères logeaient au second mais lui, étant dans son jeune âge de santé fragile, avait eu droit à une chambre spécialement aménagée pour lui, avec une cheminée immense et des plafonds bas. Lord Kirkby n'était pas un tendre, mais la santé de ses petits-fils- autant de pions sur son échiquier- lui importait ; il avait donc fait aménager une chambre pour la "petite nature". Pourtant, cette chambre, si confortable soit-elle, était aussi sinistre que le reste de la maison, et James avait été soulagé d'entrer à Poudlard et d'y occuper un dortoir clair et accueillant. De même, son appartement londonien était-il largement éclairé par une grande baie vitrée, chose que Lord Kirkby avait trouvée de mauvais goût.

James avait averti de sa venue par hibou, et il savait qu'un excellent repas l'attendait ; sa mère s'inquiétait tant de ce qu'il mangeait lorsqu'il était seul... Le jeune homme sentit le vent s'apaiser en entrant dans la propriété, close de hauts murs, et laissa retomber le col de sa cape. Wolf's Den était moins lugubre de près que de loin, et les massifs de plantes magiques étaient presque coquets en cette saison.
Une silhouette sombre marchait d'ailleurs lentement le long du grand parterre ; James reconnut la démarche de son aîné Edward, et alla le rejoindre, un sourire aux lèvres. Si triste que soit la demeure, elle était cependant la maison où les deux frères avaient passé leur enfance, et le jeune Kirkby était content d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptyMer 25 Juin - 20:35:08

Le soir venait de tomber sur le monde des sorciers, après une journée entière à supporter les élèves et les professeurs de l’université, Edward était plutôt impatient de rentrer au manoir pour partager un repas avec les membres de sa famille. Pour dire vrai, une nouvelle occasion se présentait à Edward pour dévaloriser son frère ainé, et montrer son importance par son talent. Arrivé devant le manoir, la vue obscurcie par tant de ténèbres, Edward ajusta son manteau pour gravir l’entrée qui amenait au manoir. Le vent soufflait à présent sur la sinistre demeure de Lord Kirkby, Wolf's Den. Edward vit dans la brume environnante une silhouette. Au fur et à mesure, Edward reconnu son jeune frère, James, qui semblait lui aussi être convié au diner des parents. Edward bien décidé à convaincre son frère de l’épauler, pour renverser la royauté du fils ainé, entama une brève communication :



- Bonjour à vous mon frère. Votre journée fut elle enrichissante ?



C’est quelques mots prononçait Edward songea à un autre sujet que celui de George, pour quelques secondes. Depuis un certain temps, l’idée lui trottait dans la tête de faire part de ses talents à la magie noire. Son jeune frère James avait depuis un certain temps rejoint les rangs du mage noire. Cette envie lui préoccupait l’esprit, pourquoi ne pas faire comme son jeune frère intégrer l’ordre des Mangemorts. Ceci lui semblait à présent évident, il pourrait à la fois assouvir sa soif de connaissance dans les forces obscures et dépasser son vieux demeuré de frère.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptyJeu 26 Juin - 19:22:24

Comme souvent, Edward semblait pensif, observant sans vraiment le voir un massif de fleurs. James était habitué à ce trait de caractère de son frère, et il ne se gênait pas pour interrompre les pensées de son aîné ; il savait que toutes les pensées du jeune homme, ou presque, tendaient à un seul but : supplanter George dans l'estime- et le testament- de leur père et grand-père. Il pourrait toujours reprendre le fil de ses sombres machinations plus tard.. Chez lui, cela ne demandait qu'à redémarrer.
James s'avança en souriant, amusé par les manières précieuses de son frère. Même pour un rejeton d'une famille aussi guindée que les Kirkby, Edward faisait preuve d'un certain excès dans son langage. Beaucoup plus décontracté, James répondit :

-Enrichissante, c'est beaucoup dire. Et la tienne ?

Il savait qu'Edward désapprouverait cette familiarité, mais il n'avait jamais pu parler à ses frères de façon aussi formelle qu'à son père. Il était le petit dernier, après tout, et on lui avait passé plus de choses qu'à ses aînés... Toute rigoureuse qu'elle ait été, son éducation avait été un peu moins stricte que celle de ses frères.
James se pencha pour cueillir une fleur, qu'il offrit à son frère avec un grand sourire, en marmonnant :

-Tiens, on m'a parlé de toi à l'UMA. Il paraît que tu n'aimes pas le père Bachelard ?

Il souriait, mais il avait des préoccupations bien plus sérieuses en tête. Le Seigneur des Ténèbres voulait des partisans... et Edward pouvait être une recrue de choix. Mais comment amener la discussion sur ce terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptyVen 27 Juin - 11:02:47

Le jeune Kirkby, répondit à son frère avec son éternel air désinvolte. Son attitude avait tendance de temps à autre à agacer le frère cadet. Leur famille était une grande famille de sorcier, ils se devaient de faire bonne figure et savoir se distinguer des sangs-de-bourbe. Tout en jetant un œil au parterre fleuri présent devant eux, Edward prêtait attention à son jeune frère. James lui retourna la question, la journée d’Edward ressemblait aux autres à l’exception qu’aujourd’hui dans les catacombes il avait fait connaissance d’une nouvelle recrue, cependant celle-ci posait problème, cette jeune fille était une sang-de-bourbe. Pour Edward, il était impossible de sympathiser avec une fille dont le sang est la fusion de sang pur, celui de sorcier, et celui impur de moldu. Edward repensa rapidement, à la réaction de son père quand il lui annoncerait qu’il avait une amie sang-de-bourbe. Cette fois ci ça aurait bel et bien était la fin des haricots :



- Cette journée ressemble aux autres. J’ai fait la connaissance d’une jeune élève qui m’a dit vous connaître aussi. J’ai su son prénom Rose Alia, une sale folle de sang-de-bourbe.



En intéressant de plus prés au parterre, Edward vit que les fleurs qui l’orné étaient des hellébores. James se pencha et en cueilli une. Il se releva et l’offrit à Edward. Cette fois ci, c’était certain son pauvre frère était devenu fou, pour Edward, on n’a pas idée d’offrir des fleurs à son frère…. Edward saisit la fleur, et écouta James qui comme toujours parlé de son professeur préféré le professeur Bachelard, un vieil homme enseignant les Plantes guérisseuses à l’université:



- Voila, que vous parlez avec des gens simples d’esprit de moi. Effectivement, je n’apprécie guère le vieux Bachelard, d’ailleurs je prépare un plan avec Rose pour nous en libérer. Avant que nous rentrions vous comptez me parler d’autre chose ?



Edward jeta la fleur discrètement dans le parterre, pour ne pas vexer son pauvre petit frère au cœur tendre….
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptySam 28 Juin - 12:14:14

La stupéfaction d'Edward avait été perceptible lorsque James lui avait tendu la fleur, et le benjamin affichait un grand sourire. Il aimait bien déconcerter son frère, ou l'exaspérer, ou les deux à la fois- ce n'était pas très difficile, Edward était tellement vieux jeu... Il retournait à présent la fleur entre ses doigts, tout en reprochant à James de parler de lui à des inconnus... Souriant de plus en plus largement, le jeune homme répliqua, sur le ton solennel de son frère :

-Rassurez-vous, mon cher frère, je n'ai rien révélé de confidentiel, je n'ai même pas évoqué la couleur de vos sous-vêtements.

Edward allait sans doute mal prendre cette boutade, mais ce ne serait pas la première fois. Tout dans les manières de son frère semblait l'agacer, et James prenait un malin plaisir à cultiver cet aspect de sa personnalité.
Il aurait pu expliquer que c'était Rose elle-même qui avait parlé du plan anti-Bachelard, mais ce n'était pas le moment ; son frère ne semblait pas ouvert à la discussion, et James se demandait si l'allusion à ses sous-vêtements n'allait pas fournir le prétexte d'un duel entre frères. Ils n'en étaient pas à leur coup d'essai ; leurs disputes d'adolescents s'étaient plus souvent réglées à coups de formules magiques qu'à coups de poing, ce qui désavantageait généralement le benjamin. Mais désormais, il était certain d'en savoir autant que son frère ; il avait appris bon nombre de sorts peu communs, mais très efficaces.
Edward jeta la fleur, discrètement, mais son geste n'échappa pas à James dont le sourire s'accentua. La dernière phrase de son frère le fit redevenir sérieux, en revanche ; Edward parlait comme un prince donnant audience à un de ses ministres, et James répliqua :

-Non, Edward... Mais depuis quelque temps, j'avais plutôt l'impression que c'est toi qui voulais me parler de quelque chose. Pourquoi ne pas te décider ?

Edward soupçonnait son cadet d'être entré chez les Mangemorts- il n'en était pas certain, car James n'en avait pas parlé ; mais il se doutait de quelque chose et son attitude avait légèrement changé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptyMar 15 Juil - 13:47:24

Le vent continuait de souffler sur le manoir des Kirkby, et Edward commençait à s’impatienter. James à son habitude prenait un sourire presque forcé et le cadet n’appréciait guère cela. Après que son jeune frère lui ait offert une fleur, sans raison apparente, il s’en prenait aux sous vêtements d’Edward. Quel manque de respect total, Edward était outré son propre frère faisant des remarques indiscrètes à son frère ainé, au frère à qui il devait du respect, ceci en était assez Edward décida de ne pas laisser une fois de plus son frère, dans l’irrespect.



- Mon cher frère sachez qu’il n’est pas correct de parler ainsi. Quand bien même vous divaguerez la couleur de mes sous vêtements celle-ci serez fausse, pour une raison qui est la mienne. Je vous demande donc de garder vos distances et de ne pas me parler comme à vos amis sangs de bourbe.



Edward était désemparé par son jeune frère celui-ci avait quitté comme il le pensait la demeure familiale beaucoup trop tôt. L’éducation manquait à son jeune frère. Loin d’Edward l’idée de blesser son frère, tout ce qu’il faisait il le faisait pour son bien. Edward était satisfait de sa remarque à son frère, son père aurait été heureux de voir à quel point Edward était attaché aux valeurs familiales, ce qui n’était pas toujours le cas du frère ainé, Georges, qui passait son temps à faire son lèche botte. Soudain, Edward vit que son jeune frère n’en avait rien à faire de ses remontrances celui-ci, semblait vouloir Edward autre chose. Edward avait effectivement une idée derrière la tête depuis un certain temps il soupçonnait son frère d’avoir intégré les Mangemorts. Cette idée loin de lui déplaire lui inspirait une forme de respect pour son benjamin.



- Effectivement, mon jeune frère, j’ai une requête à vous faire. Depuis un certain temps, vous avez quelques peu changé, vous avez perdu de votre innocence légendaire. Qui vous faisait un si beau point commun avec notre frère ainé, Georges. Je me suis donc demandé si vous n’aviez pas intégré les rangs du Mage noir ?



Edward attendit avec impatience la réponse de son jeune frère. Tout comme lui, Edward attendait depuis toujours de rejoindre les rangs du Lord…
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptyJeu 24 Juil - 18:32:48

James dut se retenir pour ne pas lancer quelques réflexions bien senties à son frère. Comment pouvait-il être d'aussi mauvaise foi ? C'était bien lui qui, le premier, avait entraîné Rose dans les catacombes... qu'il n'aille pas reprocher à son cadet de fréquenter des sang-de-bourbe... Il faudrait lui indiquer que cette fille n'était pas du tout une amie, mais simplement une camarade de classe ; pour le moment, Edward s'était figé dans son rôle d'aîné à qui l'on doit le respect, et lui répondre ne servirait à rien. James ravala donc la réplique qu'il brûlait de lui envoyer, et se contenta de secouer la tête- un geste que son frère, à en juger par sa mine désapprobatrice, trouva impertinent. Edward avait adhéré aux principes familiaux les plus stricts, et tout, avec lui, était inconvenant. Il ne cessait de rappeler James à ses devoirs, et de lui faire des remarques, sur un ton ampoulé.
Lorsqu'Edward reprit la parole, cependant, ce ne fut pas pour reprocher sa désinvolture à son frère ; une nuance de respect dans la voix, il émit l'hypothèse que James était devenu Mangemort. Le benjamin eut un sourire (peu respectueux, disons-le) et répliqua :

-Mais c'est qu'il est attentif à son petit frère, le Edward... En voilà un bon frère... il a remarqué plein de choses...

Redevenant sérieux, il reprit :

-D'abord, je ne sais pas ce que tu appelles mon innocence légendaire, mais j'ai comme l'impression que tu te fous de moi.

Une remarque inutile, juste pour le plaisir de faire attendre Edward, de ne pas lui révéler la vérité immédiatement. Voyant son frère au bord d'exploser, James lui désigna un bosquet, d'où ils seraient parfaitement cachés à tous les regards. Il l'y entraîna puis, lorsqu'ils furent à l'abri des branches basses d'un arbre, il releva sa manche gauche, en commentant avec fierté :

-Regarde-moi ça.

La tête de mort et le serpent gravés dans sa peau apparurent, et James lança à son frère un regard qui signifiait à peu près : "quand tu porteras la même, nous serons égaux". Dans un murmure, le benjamin demanda :

-Alors, Eddy... Simple curiosité, ou tu veux savoir autre chose ?

Que son frère formule la requête qui lui brûlait les lèvres, qu'il dise lui-même qu'il souhaitait devenir un Mangemort ; ce serait déjà comme une profession de foi, et James ne comptait pas lui poser la question. A Edward de demander- et son benjamin parlerait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptyDim 1 Fév - 19:40:04

James était vraiment un cancre, ceux ci exaspéré Edward. Non seulement il fréquentait des sangs de bourbe mais en plus il n'avait vraiment aucunes valeurs et honneurs pour sa famille. Vraiment plus le temps avançait et plus James tendait à ressembler à Georges. Ce frère pesteux et chouchouté par leur père. Edward cependant repensa que si son frère était bel et bien devenu mangemort, ceci était enfin une chose de correcte qu'il aurait fait dans sa vie. Etre mangemort et servir le seigneur des ténèbres étaient une chose très respectable pour Edward. Ainsi son petit frère pourrait s'avérer être très utile avec son nouvel engagement. Surtout entrer dans cette honorable famille que sont les mangemorts serait le coup de grâce pour Georges et ainsi permettrait à Edward de prendre le contrôle de la famille. Ce bon à rien de Georges avait duré bien assez longtemps. Edward décida donc d'en toucher quelques mots à son petit frère, qui deviendrait préféré dans peu de temps. Mais avant même de reprendre la parole son frère lui lança à nouveau une remarque des plus désinvolte, même si Edward avait une demande à faire à son frère, celui ci ne pouvait d'abord s'empêcher de le remettre dans le droit chemin.

- James voulez vous cesser de prendre votre ton ironique et désinvolte. Vous devez garder vos distances je suis votre frère et non votre camarade de classe. Merci mon petit.

Après cette remarque justifiée, James sembla reprendre un air sérieux, et reprit la parole et expliquant qu'il n'était pas une sainte ni touche et qu'il n'était pas non plus innocent. En plus, il osa insinuer qu'Edward était en train de se "foutre de lui", chose I-N-A-M-I-S-S-I-B-L-E:

- James je vous en pris veuillez à rester tranquille, à me considérer avec respect, nous ne sommes pas à la foire aux dindes.

Cependant son frère semblait avoir comprit qu'Edward serait inflexible sur les règles familiales à respecter. James décida démener Edward vers le bosquet au fond du jardin, à peine dedans James commença à relever sa manche laissant apparaitre... Non ceci n'était pas possible, il y avait bel et bien la marque des ténèbres, celle ci était "incrustée" dans le bras. Le mage noir était donc à nouveau de retour et il rassemblait ses forces. Ainsi James était rentré dans ses rangs, Edward pensa que ceci était une bonne chose au moins un peu de discipline ne lui ferait pas de mal, loin de là. Cependant, Edward voulait en savoir plus:

- Et bien, oui James, il y plusieurs points que j'aimerais éclaircir. Comment est-il?

Edward avait une envie morbide d'avoir des nouvelles du plus grand mage noir de tout les temps:

- Comment a vous fait pour rentrer dans ses rangs?

En prononçant cette question, le ton d'Edward changea du supérieur à l'admirateur. Son frère était à présent ce dont Edward avait toujours rêvait d'être un serviteur de la magie Noire.

- Et enfin, comment puis-je faire pour le rejoindre à mon tour?

Cette dernière question était certainement celle à laquelle Edward accordait le plus d'importance. Il regarda son frère attendant de sa part une réponse qui serait certainement à son habitude désinvolte.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) EmptySam 7 Fév - 14:10:14

Avec une intense satisfaction, James vit le regard admiratif de son frère s'attarder sur sa Marque. Le jeune Mangemort laissa son aîné observer le tatouage quelques instants, sans bouger, et quelques questions franchirent les lèvres d'Edward. Avant de lui répondre, le benjamin défroissa sa manche et la remit en place sur son avant-bras, avec une lenteur toute calculée pour mettre la patience d'Edward à l'épreuve. Il était si amusant de faire languir cet éternel donneur de leçons... Reboutonnant le poignet de sa chemise, James inspira profondément, et répondit enfin, sans hâte :

-Comment Il est ?... Tu n'as pas idée, mon bon. Il est encore plus impressionnant que tout ce qu'on pouvait imaginer. Il dégage une telle puissance... Quand Il est à proximité, tu le sais, même sans Le voir, juste avec cette aura qu'Il dégage. Et quand tu es devant Lui, tu te sens tout petit... mais tellement fier de Le servir, en même temps...

James avait parlé bas, dans un murmure passionné. Il savait qu'Edward avait rêvé, comme lui, de devenir Mangemort, et ils avaient parfois parlé, autrefois, de ce Lord noir qu'ils ambitionnaient tant de servir... mais ils n'avaient pas imaginé le quart de Sa puissance et de Sa présence magique. En bon frère, le benjamin souhaitait à son aîné de connaître la même exaltation, la même fierté que lui au service du Seigneur des Ténèbres. Il eut un sourire, puis reprit :

-Comment j'ai fait pour Le rejoindre ?... J'ai été... euh... repéré par un de Ses serviteurs. Quand je travaillais au Ministère, avant d'entrer à l'UMA. Certains Mangemorts observent, très discrètement, les sorciers qui les entourent, à la recherche du moindre signe.... Il se trouve que j'ai été... pressenti pour devenir Mangemort. J'ai reçu un hibou anonyme, et j'ai eu une entrevue avec celui qui m'a recruté... Et voilà, conclut-il non sans fierté.

La dernière question posée par son frère était la plus importante, mais James n'entendait pas y répondre immédiatement. Toujours avec cette lenteur exaspérante, il fouilla dans ses poches pour y prendre son paquet de cigarettes- des cigarettes moldues qu'il s'était juré de ne jamais fumer à Wolf's Den, mais l'exaltation lui avait fait oublier ce détail. Il déchira l'emballage en plastique du paquet, tira deux cigarettes et tendit le paquet à Edward. Il y avait peu de risques que son frère s'abaisse à fumer des cigarettes moldues, mais le jeune homme s'attachait à l'agacer.

Il prit le temps d'allumer sa clope et de recracher sa première bouffée de fumée avant de reprendre la parole :

-Tu veux le rejoindre ? Commence par ne pas le crier sur les toits. Il a besoin de serviteurs discrets, avec une couverture inattaquable. Continue tes études, sois un étudiant sans problème, ne clame pas tes opinions partout. Et sois certain que quelqu'un te repèrera. Peut-être même moi, peut-être que je pourrai parler en ta faveur... Si tu es digne de Le rejoindre, ce que j'espère, tu seras contacté. Je vais essayer de glisser ton nom... sois confiant, je pense que tu n'auras pas longtemps à attendre.

Le Seigneur des Ténèbres avait besoin de serviteurs jeunes, enthousiastes, convaincus, et Edward était tout cela. Maintenant qu'il avait fait l'effort de dire clairement à son cadet qu'il voulait devenir Mangemort, James allait essayer de mettre en place son recrutement..
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion entre deux frères (Edward)   Discussion entre deux frères (Edward) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion entre hommes [PV][TERMINÉ]
» Discussion... entre adultes raisonnables ? (Terminé)
» Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]
» Entre deux biscuit [Terminé]
» [Thème 3] Entre deux rives [Mis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-