-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]   Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan] EmptyJeu 12 Juin - 8:46:06

Beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts depuis que Morgana avait quitté la Tête de Sanglier. Elle avait été en compagnie de Canaan pendant un certain temps, puis elle s’était pour ainsi dire enfuie pendant son sommeil. Elle ne pouvait pas supporter plus longtemps l’influence qu’il avait sur elle, et cela pour une raison inconnue…Elle avait peur de ce qu’elle pourrait finir par ressentir si elle restait. Alors elle avait agis comme n’importe qu'elle jeune femme de dix huit ans apeurée, à savoir bêtement, en prenant la fuite. Elle se demandait comment il allait le prendre, ce cher Canaan, une fois qu’il remarquerait qu’elle avait pris la fuite une fois encore…Surtout que cette fois, elle était directement rentrée à l’UMA, sans attendre le déluge, et par conséquent il y avait très peu de chances pour qu’il la retrouve, à moins de vouloir remuer ciel et terre pour ça, mais elle doutait fortement avoir une telle importance aux yeux de ce jeune homme. Le reste de l’année, après cette nuit là, passa à une lenteur que la jolie Morgana pouvait qualifier d’insupportable. Elle avait dû faire face aux lettres incessantes de sa petite sœur Krystel, lui dictant qu’elle devrait avoir honte de continuer à vivre sans jamais regretter ce qu’elle avait fait par le passé. Mais ce que la petite Gryffondor ne savait pas, c’était que s’il y avait bien une personne complètement rongée par le remord, c’était bien Morgana ! Il ne se passait pas un jour sans qu’elle n’éprouve des regrets vis-à-vis de la mort de son frère, se disant que si elle avait été plus forte, moins fuyante, alors elle aurait été en mesure de faire une bonne action…Ainsi, peut-être aurait-elle pu sauver son petit frère d’une mort certaine. Mais Krystel, comme beaucoup d’autres personnes dans la famille Rose et en dehors, jugeait la jeune femme sans même prendre en compte ce qu’elle ressentait au fond de son âme. C’en était devenu insupportable, ce fut pourquoi la jeune étudiante pu accueillir les vacances d’été avec le plus grand des plaisirs. Elle ne rentra pas chez sa tante pour autant, pensant qu’elle n’était pas suicidaire au point de se jeter dans la gueule du loup avec la quasi certitude d’éprouver l’enfer, non, elle se loua une petite maison en plein centre de Londres avec ses économies, et cela pendant tout l’été. Tout ce qu’elle redoutait, c’était de croiser Canaan, ce fut pourquoi elle évita soigneusement de se rendre vers là où se trouvait le Ministère de la Magie. Elle ne savait pas exactement où se trouvait la section des Oubliators, mais elle préférait milles fois ne pas savoir…

Une fois qu’elle avait enfin pu enfin goûter à un peu de liberté dans sa petite maison Londonnienne, Morgana avait senti une vrai bouffée d’air frais l’envahir. Pour une fois, elle se sentait vraiment comme chez elle, et surtout, elle ne risquait plus de croiser ce maudit Canaan qui troublait ses pensées depuis bien trop longtemps ! Par chance, elle passa pratiquement inaperçue pour son premier jour, à savoir le deux septembre, jour de son anniversaire. La jolie étudiante était maintenant âgée de dix neuf ans et, comme elle s’y attendait, personne dans sa famille ou au niveau de ses soi-disant amis n’y avait pensé. Tant pis, elle comptait bien le souhaiter dignement, et cela toute seule, enfermée dans la chambre de sa grande maison à l'allure très décorée et pourtant si vide. Il était encore tôt dans la soirée, et Morgana était par conséquent à ruminer ses pensées toute seule, ainsi assise sur son lit. Elle se doutait bien qu’elle allait crouler sous les devoirs à faire une fois rentrée à l'UMA, étant donné qu’elle était maintenant en deuxième année d’études pour devenir médicomage, et ce fut pourquoi l’idée qu’elle avait eue de fêter toute seule son anniversaire lui sortit complètement de l’esprit. Elle était concentrée plus qu’elle le devait sur un ancien devoir d’Etude des Prophéties, lorsqu’elle tomba par hasard sur une feuille qui s’échappa de son tas de parchemin. Cette feuille était visiblement plus usée que les autres, aussi pensa-t-elle que ce n’était pas un parchemin neuf et qu’il devait y avoir quelque chose d’inscrit dessus. Elle le ramassa et le retourna sans attendre, pour finalement pousser un cri qu’elle étouffa avec sa main. Ce parchemin était un dessin de quelqu’un qu’elle connaissait à peu près bien, pour la simple et bonne raison qu’elle l’avait embrassé sous le fallacieux prétexte de le ‘punir’. Oui, ce dessin représentait bien Canaan, et ce fut pourquoi sa surprise fut d’autant plus grande, parce qu’elle ne se souvenait pas de l’avoir jamais dessiné dans le courant de l’année dernière. Ou alors, elle l’avait sans nul doute fait lors de l’une de ses longues soirées de désespoir où elle se hasardait à dessiner quelqu’un, qu’elle connaissait ou pas, pour occuper son esprit et ainsi éviter de devenir folle. Elle prit la précaution d’enfouir le dit parchemin sous la montagne d’autres qui se trouvaient sur son bureau et abandonna l’idée de poursuivre son devoir à rendre d’ici une semaine au Professeur. Cela n’avait pas manqué, elle allait être troublée pour le restant de la soirée !


« Tu as tout gagné Morgana, maintenant tu ne vas pas pouvoir détacher tes pensées de ce maudit Canaan…S’il était en face de toi, au moins tu pourrais lui demander s’il éprouve les mêmes sentiments que toi… »

Morgana reprit bien vite le contrôle de ses pensées et tapa du point sur la table pour se blesser en se plantant une petite épine de son bureau dans sa main. Elle l’enleva sans trop de peine, mais la petite plaie saignait très légèrement, aussi se mit-elle en quête de trouver un mouchoir ou tout autre vieux tissu qui pourrait faire l’affaire. Elle se maudit intérieurement de s’être mise à parler à voix haute, pensant qu’elle devait déjà commencer à devenir folle…Mais de vraie folie ou d’amour ? Si la première option se vérifiait, alors elle était bonne pour gagner un aller sans retour pour Sainte Mangouste. Si c’était la deuxième option qu’elle retenait, elle était bonne pour remuer ciel et terre pour retrouver Canaan, et très étrangement, elle n’en avait pas franchement envie. Disons simplement qu’elle avait peur qu’il ne la prenne pas au sérieux et qu’il s’amuse à tourner ses sentiments, bien réel hélas, en dérision. Alors elle envoya le premier vêtement qu’elle trouva dans son armoire à l’autre bout de la pièce, sans prendre conscience qu’une personne venait d’entrer et que celle-ci s’était pris le vêtement en pleine figure. Elle se fichait éperdument de ce vêtement, elle était habillée d'une jolie robe longue qui lui allait très bien, elle n’en avait donc pas besoin ! Elle resta à genoux un instant pour finalement murmurer, en se mettant à rire en remarquant la bêtise dont elle faisait preuve :

« Je parle toute seule et je manque de révéler mon secret…Si quelqu’un rentre, je ne suis vraiment pas bien ! »

Etrangement, cette pensée la fit rire…Elle se trouvait bien idiote, et pensa alors qu’avoir dix neuf ans ne l’avait pas rendue meilleure, hélas !

« Au final, je n’ai même pas fêté mon anniversaire…Même seule ! »

Morgana sursauta brutalement en entendant un bruit juste derrière elle…Ni une ni deux, elle se releva tout aussi violemment et tomba malheureusement nez à nez avec une personne qu’elle connaissait bien…Et elle en resta littéralement sans voix. Il lui fallut bien quelque minute pour reprendre un visage normal et ainsi cacher sa grande surprise de le voir ainsi. Elle eut finalement un sourire malicieux qui voulait montrer qu'elle s'en fichait, avant d'énoncer, d'une voix plutôt assurée et qui cachait à merveille sa gêne:

" Bonjour, Bibiche! "

Ridicule...Mais Morgana préférait rire que pleurer, c'était évident...Elle lui tourna donc rapidement le dos pour se mettre à ranger son bureau, mettant le l'ordre dans la montagne de parchemins qui s'étaient entassés durant tout l'été. Il ne fallait pas qu'elle le regarde en face de toute manière, il arrivait toujours à la décontenancer!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]   Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan] EmptySam 21 Juin - 23:30:04

-Cela est à vous je crois Miss Rose?

Canaan lui tendit le vêtement qu'il avait recu en pleine figure.

-"Lingerie et Dessous Malicia et Ténébra, no 13 Chemin de Traverse." Vous avez un bon goût miss Rose. J'ai suis déja été dans cette boutique pour...euh enfin, éviter les conclusions erronnées! C'était pour inspecter les marchandises pour le service du ministère bien sur. C'est un endroit en règle. Hum "Parfum de Succubus", intéressant, vous tentez de charmer tout les jeunes hommes de l'UMA? Je vous rapelle donc que le cannibalisme est interdit pour les non-harpies, vous devrez trouver autre chose à dévorer...

Il se tenait derrière elle, les mains dans le dos. À regarder par dessus elle, en dispansant ses commentaires et ses lecons. Canaan de son regard précis et inquisiteur, qui pour une fois ne s'attardait pas sur la poitrine de l'étudiante, appercu le fameux parchemin avec le dessin compromettant.

-Hum ce dessin... décidément les étudiantes s'acharnent à tracer mes traits sur du papier. Je ne suis pas facile à envoutêr néanmoins! Je cherche toujours le responsable du dernier dessin me représentant avec cette bonne Mme Ombrage; un grafiti honteux visant à se moquer de l'autorité du beau et grand ministère de la magie. (voir les images du cours de Duel)J'enquête formemellement sur cette affaire depuis. Je prend votre dessin comme pièce à conviction Miss Rose. Je ne vous écarte pas des suspectes de cette audacieuse affaire. J'irais faire juger votre dessin par un spécialiste.

Il lui prit le dessin des mains sans qu'elle puisse dire ouf. Il le glissa dans une poche de sa chemise promptement. Elle n'irait pas le chercher la. Il fit quelques pas dans la pièce, attardant son regard sur quelques objects tout en continuant la conversation avec sa...proie. Oui il était un spécialiste pour embêter les gens!

-Votre Aura s'est quelque peu améliorée depuis notre dernier rencontre...vous semblez plus heureuse...bien que certaines choses vous tracasse il semble... Votre teint est toujours un peu pâle...cela est bien jolie d'une certain facon... Mais je ne suis pas là pour vous couvrir de compliment. Vous connaissez le ministère, nous avons beaucoup de travail, peu de temps pour nous distraire hélas.

-Voyons ma liste...

Canaan sortit un parchemin de sa veste. Il le déroula, le parchemin était affeusement long, plusieurs mètres, il se déroula en entiers dans la petite chambre de Morgana. Canaan agissait comme si rien n'était.
-Faites attention ou vous mettez les pieds, ce parchemin est un document officiel ...Morgana.


Il l'appella par son prénom c'était rare. Quesque cela voulait bien dire? Canaan n'était pas homme à tout dévoiler facilement de lui. Il n'aimait pas s'abandonner à des sentiments. Canaan continuait de lire son parchemin d'un air semi-concentré.

-Eh bien, j'ai bien peur que l'exorcisme des Dames-Spectres ne soit pas sur ma liste, mais pour vous il semble que je devrais l'ajouter avant que vous me pétrifier d'un de vos regards à faire pâlir une méduse. Même si vous évitez de me regardez...

Il lui prit le menton doucement. Pour lui relever le visage doucement mais fermement. Il retira ensuite sa main d'une caresse vive.

-Que fuye votre regard? Il n'y à pas de raison d'avoir peur Morgana! Vous savez bien que vous êtes en ce moment la personne la plus en sécurité du royaume puisque vous êtes en ma compagnie. Rien ne peut arriver de fâcheux...

Que d'exagération et de vantardise. Mais c'était Canaan. À ce moment il appercu une cordelette qui dépassait du haut de l'armoire contre laquel était appuyée Morgana car de la facon que Canaan se tenait prêt d'elle c'était vraiment proche...

-Quesque donc que cela?

Il tira sur la cordelette. Une valises pleines de vieux vêtements tomba du haut de l'armoire sur les deux jeunes gens. Fameuse protection n'est-ce pas? Déja les catastrophes commencait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]   Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan] EmptyDim 22 Juin - 7:00:03

« Je ne tente pas de charmer tous les hommes de l’UMA, mais au moins un qui ne me fera pas souffrir. Le contraire de vous en somme ! »

Morgana était tout bonnement furieuse…Canaan était devant elle pourtant, elle aurait dû être ravie, sourire, lui sauter au cou ou faire toutes ces choses qu’elle faisait habituellement lorsqu’elle revoyait quelqu’un qui avait brillé par son absence pendant longtemps…Mais cette fois, elle ne souriait pas, son regard était fuyant et tout son corps manquait de se contracter sous l’effet de la colère. Vraiment, il ne manquait pas de toupet ! Il venait tout juste de lui prendre son parchemin des mains, avec un dessin le représentant griffonné dessus, et elle n’eut même pas le temps de protester que déjà il la traitait comme une criminelle. Magnifique, vraiment ! Elle ne savait pas exactement ce qui la retenait de le gifler…En fait rien ne la retenait, aussi, dès qu’il eut mis le parchemin dans sa poche et qu’il eut fini sa deuxième tirade, la main habituellement si douce de Morgana vint coller une gifle monumentale à la pauvre joue de l’Oubliator. Certes, elle n’avait pas énormément de force comparé à la force d’un homme adulte tel que Canaan, mais elle avait dû tout de même lui faire un peu mal si elle en croyait la tâche rougie qui s’était dessinée sur la joue de celui-ci. Pourtant, elle n’en sortit guère soulagée, c’était comme s’il n’avait non pas blessé son amour propre mais son cœur. Elle s’en voulait fortement d’avoir attendu de le revoir jour après jour, pour finalement être horriblement déçue par son comportement, et par le fait que visiblement, à ses yeux, elle n’était qu’une criminelle, quelqu’un qui dispensait des dessins ayant pour but de lui nuire. Comme il la connaissait mal ! Morgana détestait Ombrage comme tout le monde, mais elle n’était pas assez cruelle pour l’attaquer de front et risquer d’avoir un procès aux fesses. Elle soupira lorsqu’il continua de parler…Etait-ce un effet de son imagination ou n’allait-il jamais cesser de la blâmer ? Maintenant, il passait en revue son physique, ayant sûrement dans l’idée d’être le plus odieux possible rien que pour le plaisir de la voir enrager. Morgana n’avait aucune patience aujourd’hui…C’était son anniversaire et elle n’appréciait guère que comme cadeau il vienne inspecter sa maison, sans mandat, sans même frapper à la porte…Avait-il aussi oublié les bonnes manières ? Cela dit, cette fois, elle ne le gifla pas à nouveau, elle prit la parole…Après tout, elle était encore, du moins elle le pensait, une personne civilisée !

« La seule chose que vous tirerez de ce maudit parchemin est un dessin de vous, que j’ai fais parce que vous me manquiez. Si cela fait de moi une criminelle, alors passez-moi donc les menottes tout de suite qu’on en finisse ! Je ne vois pas en plus en quoi mon état de santé peut vous intéresser puisque vous n’êtes là que pour chercher une raison de me mettre à Azkaban visiblement. Puis-je voir où est votre mandat ? Vous en avez besoin pour prendre des choses ici, parce que vous êtes ici chez moi ! Je ne vous permets pas de m’appeler par mon prénom si vous êtes uniquement ici pour faire de moi une criminelle. Merci d’avoir gâché ma journée, je ne risque pas de l’oublier contrairement à vous ! »

Morgana tenta de ne pas relever le fait que maintenant, il avait sortit un parchemin long d’au moins trois mètres ayant pour but de lui énoncer elle ne savait pas quoi…Tant mieux si c’était un document officiel, seulement voilà, elle s’en fichait comme de sa première robe. Elle avait le regard baissé, fuyant, comme si elle essayait de s’isoler de ce qu’il pouvait bien lui dire, comme elle l’avait fait avec sa mère deux mois plus tôt, au début de l’été. Elle était déçue qui plus est, elle ne savait pas combien de temps elle allait tenir avant de le mettre dehors avec pertes et fracas. Puisqu’il tenait tant à l’accuser de quelque chose, elle ne voyait pas très bien ce qui l’empêchait de l’arrêter tout bonnement, après tout cela ne serait pas la première fois que le Ministère envoie quelqu’un pour mettre un coupable présumé à Azkaban en attendant son jugement. Cela dit, Morgana ne voyait pas très bien en quoi c’était un crime de faire un dessin sur un parchemin, tout en sachant que ce maudit parchemin ne sortirait jamais de cette maison…Mais elle n’eut guère le temps de poursuivre cette réflexion, parce qu’à sa grande surprise, Canaan s’était avancé et avait prit son menton doucement, l’obligeant à le regarder cette fois. Bien, il allait pouvoir lire sa déception, mêlée à de la colère et de la tristesse, c’était parfait. Mais elle eut presque envie de rire lorsqu’il lui énonça que rien ne pouvait lui arriver de fâcheux en sa présence…Au contraire, elle n’avait jamais eu autant de problème qu’en sa présence ! Et d’ailleurs, cela recommençait, parce qu’à peine avait-il tiré sur la cordelette que son armoire s’ouvrit en grand et qu’une pile de vêtement fit une chute vertigineuse sur eux. Bien entendu, Morgana poussa Canaan comme si elle voulait le « protéger » inconsciemment, et ils se retrouvèrent à terre avant même qu’elle n’ait le temps de comprendre ce qui venait d’arriver. Bien sûr, être ainsi contre Canaan eut l’effet d’une bombe dans tout le corps de la jeune étudiante, surtout qu’elle venait d’atteindre ses lèvres à l’aide des siennes, sans le faire exprès, à cause de la chute. Aussi, rouvrit-elle rapidement les yeux et se releva-t-elle avec souplesse. Elle n’avait pas envie de le toucher. Elle n’avait pas envie qu’il sente ce qu’elle ressentait alors que dès qu’il avait commencé à parler, elle avait souhaité trouver l’oubli, exactement comme lui. Elle l’avait embrassé sans même le vouloir, sans même le faire exprès, et pourtant dieu sait qu’il méritait des punitions…Seulement voilà, elle n’avait aucune raison d’être douce avec lui, contrairement aux fois précédentes durant lesquelles elle l’avait embrassé. Il avait dû tout oublier bien évidemment…Elle était même surprise qu’il se souvienne encore d’elle ! Mais il l’avait dit lui-même, elle n’était qu’une spectre alors il ne devait se souvenir d’elle que comme cela.

« Je vous demande de quitter cette maison sur le champ, vous n’avez rien à faire ici si vous n’avez pas un mandat d’arrêt contre moi. Dans le fond, je ne sais même pas à quoi je m’attendais parce que vous avez dû tout oublier…Parfait ! Il ne me reste plus qu’à modifier mon amnésie et à en faire autant. Il n’est même pas utile que je vous rabâche encore une fois que je ne suis pas une spectre, parce que vous ne le comprendriez pas de toute manière. Je ne veux pas qu’il m’arrive encore une seule catastrophe par votre faute le jour de mon anniversaire. »

Morgana se retourna vers lui, superbement triomphante, les bras croisés. Elle avait un élan de fierté qu’elle n’avait jamais eu avec lui…Mais il fallait dire qu’elle était nettement plus mûre, plus adulte depuis la dernière fois. Il avait tout oublié ? Très bien ! Il fallait rapidement qu’elle en fasse autant pour éviter de souffrir encore davantage. C’était une grossière erreur pour elle d’avoir accepté de laisser libre court à ses sentiments…Mais c’était certainement la dernière fois qu’elle osait faire une chose pareille…

« La porte est par là. Si vous ne partez pas, c’est moi qui vous mettrait dehors, je vous conseille donc de ne pas me provoquer je ne suis absolument pas d’humeur. Vous avez eu ce que vous vouliez, vous avez pu m’insulter en me traitant de spectre encore une fois ? Alors vous n’avez plus rien à faire ici. Oh et claquez la porte en partant…Parce que personnellement c’est mon cœur que j’aurais dû fermer quand je vous ai rencontré ! »

Morgana avait raison, plus rien ne le retenait ici, à moins qu’il ne veuille s’excuser…Mais le connaissait, il ne valait mieux pas compter dessus. Elle recommença à fuir son regard soudainement, baissant la tête, comme si ses peurs refaisaient surface, notamment celle d'être abandonnée, comme d'habitude. Elle espérait bien qu’il allait s’en aller sans un mot…Même si une toute petite voix en elle lui hurlait de le retenir, elle savait que s’il restait, il allait encore la malmener.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]   Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan] EmptyLun 23 Juin - 3:56:24

-Votre garde-robe est une aventure à lui seul Miss Rose! Mon bon ami le sieur Lockart écrirait facilement une aventure des plus passionnantes à propos de ce dernier si il serait permis nous. Je vous ai déja parler de ce cher Gilderoy? Voilà un parti qui serait des plus intéressant plutot que ces jeunots de l'UMA. Croyez moi.

-Je vous le présenterai un jour si vous le désirez...il pourra vous dédidacez un de ses volumes...


Canaan se leva en retirant un morceau de vetement de sa tête. Il ne pensais pas que les spectres avaient des gouts aussi bien prononcer en matière de mode! Tout était bien seyant à Miss Rose de toute facon. Il se releva, elle l'avait gifler. Ce n'était pas une surprise, n'y même si déplaisant... Bien sur la jeune femme déchainait ses émotions avec beaucoup trop de passion et d'impulsions sauvages. C'était dangereux...surtout pour lui!

-Une criminelle? Cessez donc de dire des bêtises innapropriées Miss Rose. Décidément il en faut bien peu pour vous déconcerter. Mais effectivement je vois avec la divination que vous serez un jour impliquez dans un duel illégal avec une autre sorcière...mmm. Heureusement vous avez de la chance, je suis professeur de duel, et nous pourrons pratiquer vos parades si vous décidez de cessez de tirer la tête... Vous prenez tout avec tellement de sérieux et de tristesse...

-Oh vous n'êtes pas d'humeur à la provocation? Un mandat? Je ne vous croyait pas si soucieuse des tracasseries adminstratives Miss Rose, je vois que vous progresser dans la bonne direction pour atteindre un poste au ministère éventuellement. Je vous recommenderai sans doute...

-Modifier votre amnésie? Il n'est pas aussi facile de jouer avec les souvenirs Miss Rose. Cela est très dangereux même... voila ce qui se rapproche beaucoup plus de la souffrance... Mais cela peut-être une voie intéressante à explorer...


La souffrance et le plaisir était parfois des jumeaux. Ce n'était pas difficile de bondir de l'un à l'autre.

-Vos yeux brillent de colère comme le feu d'un dragon et le scintillement des astres Morgana... Des rubis enflammés digne de votre beauté. Mais j'ai pour cela un bon remède pour éteindre le feu....

Oui il appréciait de la voir un peu choquée. Peut-être pas autant cepandant. La jeune femme avait une tendance à pousser ses colères si loin qu'elle finissait par se faire souffrir elle même d'avantage que sa cible initiale. Pour Canaan la colère coulait sur lui comme l'eau le long des roseau. Seuls des violentes émotions pouvaient l'affecter vraiment. Bien sur il craignait parfois plus les lubies des jeunes gens que les plus dangereuses créatures enchantés.

-Le jour de votre anniversaire? Je n'ai jamais compris comment qu'un jour pouvait avoir un signification plus grande qu'un autre pour les gens sur ce critère. La configuration des astres ce soir ne me semble pas des plus significatives, et elles n'émanent pas de courant méta-astral particulièrement intéressant pour les sortilèges. Ou peut-être ais-je mal regarder...Peut-être les seuls astres qui valent la peine de se perdre dans l'éclat son vos yeux Morgana...

La jeune femme lui ordonnait de partir? Oh mais quoi elle n'était pas encore sa maitresse non mais! Canaan était de nature entêté malgré ses pirouettes polis. Eh bien entendu il n'était réellement courtois que lorsque cela lui plaisait, bien qu'il parraissait du premier gentlemen du royaume brillant et chic comme un lustre! Illusion habile...Canaan était souvent le premier à enfreindre les règles, à s'écarter des normes. Il adorait les rebondissements. Miss Rose sans doute moins, certaines émotions étaient vraiment importante pour elle. Et Canaan ne comprenait pas totalement ce qu'elle voulait vraiment.

-Partir ? Bien sur, mais vous venez avec moi. Et n'essayez pas de vous éclipsez en vous sauvant au travers d'un mur ou par un autre truc de spectre! Vous vouliez les menottes ,voila! Considérez vous comme ma "prissonière"...

Sur les faits il fit apparaitre une menotte à un de ses poignets, puis une petite chaine lumineuse rejoignit le poignet de Canaan. Elle le connaissait pas encore mal. Sous ses airs lui même naif et huluberlu, Canaan le renoncait pas facilement à ce qu'il voulait. Et il appréciait mener le jeu à sa facon , mais si cela risquerait au bout de la ligne de provoquer les catastrophes que redoutait la prissonnière de l'Oubliator. Il fait fi de la colère de Morganna, persuader qu'il pouvait tenir la tempête que que la douce brise qui suivrait le tempête serait des plus douces, et qu'il avait une idée pour appaiser la jeune fille, donc il se sentait légèrement coupable de la voir si attristé et furieuse.

-Vous pensez réellement que le ministère s'embarasse de Mandats Miss Rose? Il reste encore une charmante naiveté en vous... C'est très charmant à vrai dire... Le ministère est loin d'être aussi "gentil" que l'on peut le penser...

-Mais ne vous inquiètez pas, j'ai parler de vous "raifrichir" les idées... nous allons nous rendre dans un endroit convenable pour cela... un endroit digne de votre tempérament. J'espère que vous aimez transplaner. Personellement je déteste beaucoup... cela m'étourdi trop... enfin ce ne sera pas plus terrible que vos "baiser". Ce que vous allez découvrir va vous plaire... Nous allons en Islande...

-Je vous emprunte seulement votre dessin je vous le renderai si vous le voulez...mais je ne crois pas que vous n'avez pas l'age enfantin de mes élèves à Poudlard pour tenir tellement à ce genre de caprice...

-Bon allons y! En route!


Il ouvrit la porte du garde-robe. Il voulut entrer la dedans d'un pas hardi. Bang! Il heurta un mur! Aie! Le reste des vêtements de Morgana tombèrent sur le sol dans le désordre. Il recula de trois pas.

-Vous m'aviez dit de prendre la porte! Vous vouliez donc que je me cache dans votre garde-robe? Il n'y a pas d'issus par là! Au fait ou devions nous allez vous et moi...?

-Dites c'est vraiment le désordre dans votre chambre...

Il hocha la tête perplexe. Il n'était pas sûr de tout se rapeller déja...Il avait besoin d'elle...plus peut-être que les deux le pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]   Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan] EmptyLun 30 Juin - 20:43:44

Dans l’état de fureur dans lequel elle se trouvait, Morgana n’aurait certainement aucun mal à mettre Canaan dehors si celui-ci ne s’en allait pas de lui-même dans les deux minutes qui suivaient. Elle n’avait plus peur de lui, ni même de ce qu’elle ressentait pour lui, puisqu’elle venait tout juste de prendre la décision de rayer à jamais les mots « sentiments amoureux » de son vocabulaire. Du moins, elle pensait en être capable, mais comme à chaque fois qu’il lui faisait un compliment, elle se trouvait flattée et manqua de rougir. Elle se reprit très vite cependant : Elle se renfrogna et ôta immédiatement le semblant de sourire qui avait orné ses lèvres un bref instants. Il n’était pas question qu’elle lui laisse gagner du terrain, surtout en sachant qu’il était très doué pour gagner à ce genre de jeux. Elle soupira un instant, fuyant toujours son regard, faisant semblant de ne pas écouter un traître mot de ce qu’il disait, mais n’en perdant pas une miette pour autant. Il était déconcertant, et c’était bien ce qui l’énervait le plus : Il la provoquait ouvertement, et elle, en pauvre étudiante naïve, elle tombait toujours admirablement dans le panneau. C’était à croire qu’il était fait pour la provoquer, et qu’elle était faite pour répondre à ses provocations. Elle aurait bien volontiers rit si seulement elle en avait eu le courage et le cœur…Mais il avait gâché son anniversaire en intervenant alors qu’elle essayait de l’oublier et qu’il n’avait rien trouvé de mieux à faire que la traiter en simple criminelle. Rien que cela avait suffit à la mettre hors d’elle parce qu’elle estimait ne pas avoir à recevoir de souffrances supplémentaires. Mais elle s’était reprit bien vite, tentant d’oublier ce qui s’était passé entre eux pour ne plus se concentrer que sur l’allure plus ou moins « officielle » de sa visite. S’il voulait continuer à la traiter en criminelle, libre à lui ! Mais Morgana allait finir par réussir vraiment à le détester s’il continuait de s’aventurer sur ce chemin dangereux. Elle n’était pas rancunière sauf envers sa tante, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de présumer qu’il était là pour la faire souffrir : Et donc il fallait qu’elle s’éloigne de lui en conséquence. Soudainement, elle prit un air violemment offusqué lorsqu’il lui énonça qu’elle devait se considérer comme « sa prisonnière » tout en faisant apparaître une paire de menotte. Il lui attacha l’un de ses poignets au sien, et le frottement contre son poignet blesser la fit légèrement grimacer. Bien entendu, trop fière pour admettre la douleur comme toute bonne ancienne élève de Gryffondor qui se respecte, elle ne fit strictement rien et ne prononça pas un mot : Mais cela ne voulait pas dire qu’elle était d’accord pour ce genre de pratique, bien au contraire ! Elle tenta de se détacher vainement en forçant un peu sur le métal de la menotte, mais sans baguette, il allait falloir qu’elle s’avoue vaincue rapidement : Sa baguette était dans une autre pièce et elle ne pouvait pas se détacher de « l’étreinte » exercée par Canaan : Elle était donc coincée ! Et cela ne lui plaisait guère évidemment…

« Quoi que vous puissiez penser de moi je m’en fiche, je ne veux pas l’entendre. De toute évidence vous n’êtes ici que pour m’accuser, alors pourquoi diable vous comportez vous en enfant ! Je suis insensible à vos compliments parce que vous n’êtes qu’un mufle insensible qui ne sait même pas ce qu’il veut. Qu’êtes-vous venu faire ici ? Me tourmenter ? Je vous l’aie dit, je vais vous mettre dehors si vous n’êtes ici que pour cela ! »

Le regard ferme et fermé de Morgana montrait qu’elle ne plaisantait pas le moins du monde. Elle trouvait qu’une gifle était bien trop douce pour lui faire comprendre l’était de fureur dans lequel elle se trouvait. Il n’y avait vraiment rien à faire qui plus est : Il était aussi entêté qu’elle, et il ne semblait pas vouloir lâcher sa place de leader, quoi qu’il puisse vouloir. Elle continua de vouloir se détacher lorsqu’il se remit à parler et qu’il la surprit plus encore. Pourquoi voulait-il l’amener en Islande, ce pays que l’on disait si froid et où elle n’avait jamais mis les pieds ? Un instant, elle eut la naïveté de croire qu’il pouvait vouloir lui faire plaisir, mais elle chassa rapidement cette idée de son esprit : Il était trop fier pour laisser transparaître une quelconque envie de la revoir, si toutefois il y en avait bien une, et il n’était pas du genre à vouloir lui faire plaisir. Il aimait la traiter comme une spectre, maltraiter son pauvre cœur déjà mit à rude épreuve au cours des années, il n’était pas doux, juste d’une politesse presque écœurante et d’un étourdissement sans précédent et sans faille. Morgana savait qu’elle ne se lasserait jamais avec lui, mais en même temps, elle n’avait pas la moindre envie de jouer avec lui aujourd’hui : Pas alors qu’il avait sous entendu qu’elle était une criminelle qui méritait d’être inspectée par un oubliator ! Pourtant, elle eut un léger rire qu’elle balaya vite lorsqu’il pénétra à l’intérieur de son armoire et se prit le fond de celle-ci en pleine figure. Elle reprit rapidement son sérieux et s’avança jusqu’à lui pour frotter légèrement le front de Canaan du bout de ses doigts, ayant un air plus adoucit pendant ces quelques instants où elle s’affairait. Bien entendu, la raison de la venue de cet homme lui revint vite à l’esprit et elle reprit son regard fuyant, reculant d’un pas. Elle était toujours sa « prisonnière », et le pire, c’était qu’elle ne savait même pas pourquoi il faisait tout cela !

« Je vous avais dit de prendre la porte, mais c’était la porte d’entrée pas celle de mon armoire ! Et quand bien même, je ne vous ai jamais dis de la prendre en pleine figure. Vous avez faillit abimer votre beau visage, vous êtes vraiment trop étourdi ! Mais là n’est pas la question. Vous me manipulez et je n’aime pas cela…Vous allez me dire pourquoi vous m’avez retrouvée et vous allez me le dire tout de suite ! »

Encore une fois, Morgana était ferme, et elle n’avait plus la moindre intention de se laisser faire. Elle serra Canaan contre elle et transplana pour l’Islande, puisque de toute évidence c’était le lieu où il avait désiré l’emmener à l’origine. Ils atterrirent sur une plaine où il y avait encore de la neige et de la glace, contrée qu’elle n’avait jamais vue, pas même en photographie. Mais elle était certaine de son coup, ils étaient bien en Islande, et cela même si elle craignait que Canaan ne se hasarde à critiquer aussi son transplanage et ne lui fasse comprendre qu’elle s’était trompée sans la moindre délicatesse. Alors qu’elle venait de les poser tous les deux au sol, elle prit doucement possession de ses lèvres, formant sans le vouloir un contraste entre la fureur qu’elle ressentait toujours au fond d’elle et la douceur de son baiser. Bien entendu, elle se sépara rapidement du jeune homme, refusant de lui donner une « punition » plus douce, puisqu’il ne l’avait pas méritée. Elle aurait été plus franche dans ce baiser si seulement il avait été sympathique avec elle…Mais au lieu de ça, il s’était comporté comme un gougeât du début à la fin, aussi se recula-t-elle de deux pas après s’être séparée de lui. Son regard avait rarement été aussi sérieux, bien qu’il soit toujours aussi fuyant. Elle ne tenait pas à le regarder dans les yeux : Elle voulait juste qu’il cesse de la tourmenter, rien de plus, rien de moins.

« Qu’est-ce qui est le plus terrible ? Mon transplanage ou le baiser que je viens de vous donner ? Dans tous les cas, je veux savoir ce que vous me voulez…Pourquoi venir me tourmenter alors que je parvenais enfin à vous chasser un tout petit peu de mon esprit ? Si vous ne me répondez pas, je vous balance dans la neige et je vous tourmente comme jamais en bon spectre que je suis. Vous n’êtes pas sérieux, vous êtes un gougeât de bas étage et votre ridicule politesse ne me fait plus le moindre effet. Il va falloir trouver autre chose, sans quoi je me débrouille pour me débarrasser de ces menottes et je vous laisse là avant de transplaner vers l’Angleterre. Vous l’avez dit, je n’ai plus l’âge de ce genre d’enfantillage…Prouvez moi que vous êtes un adulte à votre tour…Sans quoi je vais me débrouiller pour ne plus jamais croiser votre route…Surtout qu’il semble que ce soit ce que vous désirez, avouez le ! »

Morgana était plus calme mais cela se voyait qu’elle commençait sérieusement à être lassée à la longue. Comme si elle n’avait pas assez de problèmes avec sa tante ! Cela dit, elle se disait qu’en feignant d’être un spectre comme il semblait vouloir le croire, peut-être la prendrait-il plus au sérieux : Mais elle en doutait, après tout, elle était en face de Canaan et de nulle autre ! Elle avança d’un pas avec un air menaçant : Elle était tout à fait sérieuse au niveau de ses menaces !

« Pour ce qui est du combat avec une autre sorcière…N’ayez pas la naïveté de croire que je vais me battre pour vous…Je préfère me battre pour un homme qui m’aimera et prendra soin de moi ! Pas quelqu’un qui me traite comme une criminelle et ne vient chez moi que pour passer ma maison au peigne fin ! »

Morgana mentait et à la fois elle ne mentait pas : Elle n’était pas douée en duel et elle savait que lui ne tenait pas à elle. Elle prenait donc plus ou moins la fuite puisqu’il ne lui laissait pas le choix ! Et elle jouait également puisqu'il semblait être d'humeur joueuse. Restait à savoir combien de temps allait-il mettre avant de la faire enrager, ou bien de la calmer avec des paroles surprenantes et aimables...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]   Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un anniversaire râté? [PV Canaan]
» Orage chez les Rose...[Pv Farrel]
» Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]
» Rendez-vous imprévu (PV Canaan)
» Sort raté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-