Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyVen 24 Aoû - 18:35:57

C’était une belle après-midi, ensoleillé, et n’importe qui de tout à fait équilibré n’aurait aspiré qu’à glandouiller dehors. Et Cybèle, étant quelqu’un de tout à fait équilibrée, ne souhaitait que ça. Mais voila, elle était maintenant en formation de médicomagie, et elle devait absolument s’entrainer pour cette satanée potion. Et bien sur, comme elle n’avait pas l’habitude de s’y prendre à l’avance, les délais étaient bien trop courts pour qu’elle puisse se permettre de reporter ceci.

Seule dans le grand laboratoire de Potion, la jeune fille laissait mijoter une potion à feu doux, en relisant les consignes de son livre. Dent de Dragon ? Oui. Poils de Veracrasses ? Oui. Poil de licorne ? Oui. Cybèle referma son livre dans un claquement sec et sonore, et un air fier s’étalait sur son visage fin. Avec un peu de chance, elle finirait suffisamment rapidement pour pouvoir sortir. Elle lança un dernier coup d’œil envieux vers la fenêtre fermée et se concentra sur sa potion.

Bon concentration, c’était une étape très délicate. Quelques gouttes de sang d’hypogriffe seulement. Sinon… Cybèle ouvrit à nouveau son livre pour voir ce qui pourrait se passer si elle se trompait. Le bouquin ne donnait évidement pas ce détail, et la jeune étudiante le laissa tomber sur le sol, dépitée. Elle verrait bien par elle-même. Enfin, il vaudrait mieux qu’elle évite tout de même, si elle voulait sortir de ce fichu labo.

La jeune fille, d’un sort, souleva une fiole dont le contenu vermeille luisait sous la lumière blanche des lampes. Sa langue pointa sur le bord de ses lèvres, signe de sa très grande concentration, alors qu’elle comptait silencieusement les gouttes qui tombaient une à une.
**Une. Deux. Trois… **
Et ce jusque vingt-trois normalement. La jeune fille laissa échapper un soupir d’ennuie avant de compter à nouveau.
**Six. Sept. Huit…..**

Merlin de Merlin ! Qui avait inventé des potions aussi ennuyeuses ?! La jeune fille marmonna une malédiction virulente aussi inutile qu’apaisante envers le créateur de cette potion, et se força à égrener les gouttes de sang qui plongeait dans son chaudron.
**Douze. Treize. Quatorze…. **
Vivement dehors ! Elle pourrait aller dans le parc, lire tranquillement…
**Dix-sept. Dix-huit. Dix-neuf…**
Bientôt ! On y était presque.
**Vingt-et-un. Vingt-deux. Vingt-…..**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyVen 24 Aoû - 19:02:02

Canaan était habitué de se déplacer silencieusement (quand il ne trébuchait pas dans ses pieds bien sur...), il était alors aussi discret qu'une ombre. Il poussa tranquillement la porte du laboratoire. Il n'étais pas question de passer au travers des murs aujourdhui! Pas depuis qu'il avait abimer sa cape noir favorite. Il avait atteint son objectif, le laboratoire de potion! Il jetta un oeil rapide. Pour vérifier si sa némésis était présente. Le professeur Rogue! Évidement Canaan n'était plus élève... il n'était pas à Poudlard non plus. Mais bon, il assosiait l'univers des potions au terrible professeur, avec qui il avait eu plus d'une disputes! Une crainte puéril. Maintenant il était bien placé au ministère, sorcier du premier ordre, contre toute attente et apparence!

Le labo était dessert. Ah non! Finalement il y avait une personne. Une jeune femme. Témoin embarassant... mais facile à écarter quand on savait s'y prendre. Mais ce n'était pas le moment de s'amuser ou de draguer! Canaan n'était pas des plus doués dans la fabrication de potion, mais cette fois il avait besoin d'un élixir très particulier pour ses plans.... Il mit la main sur la poche de son manteau. Ahhh c'est vrai... sa baguette était toujours "égaré". Zut! Dommage que Miss Ann Donovan n'était pas présente, elle qui avait toujours quelques objets bien utile dans les orreilles. Il appercut un petit bout de bois sur une table. Cela serait parfait pour jeter un simple sort....avec un peu de chance et d'habilité. Avec un petit sort d'illusion il lui donna une apparence de baguette.

Il s'avanca, tranquillement. La jeune femme était très concentrer devant un grand chaudron. Faisait t'elle de la soupe aux pois? Hum...cela serait délicieux de pouvoir y goûter! Mais non! Il fallait d'abord neutraliser la jeune femme, il fallait rester concentrer. Ses yeux or émeraude brillèrent étrangrement. Il n'avait pas une allure très rassurente. Mais ses traits jeune et ses cheveux blonds vif lui donnait une allure jeune. Il était presque à portée de la jeune femme...

Il parcourait sa silhouette du regard, et empoigna sa baguette improvisé. Un dernier pas et il serait à bonne portée, il devait être prudent car il voulait éviter de la blessée. Puis la maladresse légendaire de l'Oubliator l'emporta...un faux pas....CRAC. Le plancher craqua, une bruit qui allait alerter la jeune femme.... Zut! Tant pis pour la surprise! Mais finalement elle fut surprise car elle étais alors tres concentrer....une goutte de trop coula dans la marmirte... Canaan lui dit en espéra qu'elle ne résisterait pas....

-On ne bouge plus Miss!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyVen 24 Aoû - 19:36:42

**Vingt-trois ! **

Miracle. Fini. Amen !

Un craquement sonore retentit derrière elle, et la jeune fille qui était persuadée d’être seule un instant plus tôt, sursauta violement, renversant ainsi une goutte de plus dans sa potion. Cybèle, bien plus préoccupée par le sort de son chaudron que par le craquement de derrière, regarda le liquide qui bouillonnait tranquillement. Ouf ! Soit elle s’était trompée dans ses calculs, soit ca ne changeait rien. Tout allait bien. Quelle idiote tout de même de sursauter pour un rien. Elle le savait bien pourtant que dans cette pièce, les lattes de bois grinçaient pour rien. La jeune fille, qui ne s’était donc toujours pas retournée poussa un soupir de soulagement, la fiole pleine de sang toujours au dessus de son chaudron.


Citation :
« On ne bouge plus Miss! »

Cybèle se retourna vivement pour voir qui était là, oubliant par la même occasion la fiole suspendue au dessus de sa précieuse potion qui n’attendait que ce moment pour tomber dedans. Plouf ! Quoi plouf ?! Cybèle refit face à son chaudron lentement, alors que son cerveau refusait de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Un coup d’œil vers le liquide qui avait pris une étrange teinte verdâtre lui fit comprendre l’étendue des dégâts. Elle était foutue. La jeune étudiante allait hurler contre l’hurluberlu qui avait osé lui faire ça quand la potion, comme si était soudain animée d’une identité entière, explosa à l’intérieur de son chaudron et se projeta sur les deux jeunes gens.

En un instant, ils furent immergés par une substance gluante et collante qui, Merlin merci, ne sentait rien. La jeune fille hésita un instant entre le rire et les larmes, puis opta pour une toute autre solution. Elle se tourna vers le jeune homme, tout aussi aspergé de cette potion ratée, et, les mains sur les hanches, s’apprêtait à lui faire comprendre gentiment sa frustration.

« Espèce d’imbécile ! Veracrasse ! Bouse de dragon ! Foie de Morue ! Vous êtes complètement atrophié du bulbe ou quoi ? A cause de vous ma potion est fichue, perdue, ratée… Bouse ! Mufle ! Cancre ! »

Cybèle s’arrêtât soudain dans son flot d’injures, se rendant compte du comique situation. Le jeune homme qui lui faisait fac était aussi taché qu’elle, et ses cheveux qui avaient dû être blond si on croyait les quelques mèches qui restaient indemne, avait pris la belle couleur kaki. Un fou rire nerveux s’empara de la jeune étudiante, qui se laissa tomber sur le sol, incapable de se calmer. Il lui fallut bien quelques minutes pour réussir à prendre son souffle, essuyer les larmes de rire qui perlaient de ses yeux. Enfin, elle se releva, tout à fait maitresse d’elle-même, et sortit sa baguette.

« En garde, bouse d’idiot ! »Lança-t-elle placidement.

Cet affront, cette tentative de meurtre ne pouvait être laissée ainsi. Il devait payer ! Pour sa potion, son après-midi et ses vêtements. Et puis pour soulager un peu ses nerfs aussi…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyVen 24 Aoû - 20:11:25

Ce n'était pas de la soupe au pois hélas! Hier sa cape, aujourdhui ton son ensemble y passait au complet! Il devait quitter cette université, ou il en ressortirait sans plus rien à porter! Et il avait des rendez vous importants avec des membres du ministères ce soir! Son plus bel ensemble... gluant, taché, gâché! Et la jeune femme riait! Il n'y avait pas de quoi rire! Elle devait être de ces personnes qui aimes les bains de boue. Voila! En fait elle était une sorcière très moche agés de plusieurs décénnies qui devait préserver sa beauté avec les propriétés magiques de la boue! Il fallait la vite la neutraliser! Ou elle risquait de le transformer en un des termes qu'elle avait utilisé pour jurer. D'ailleurs elle sortait sa baguette. Quel était le sortilège de désarmement déja? Peuh un sortilège pour désarmer c'était trop peu original, mais bon.

-Expelliarmus!

Rien n'y fit. Hormis dans le sol, une petite fontaine d'eau apparut. Ahhh, ce vieux bout de bois, devait être une baguette de Sourcier! Cela faisait apparaitre de l'eau! Il fallait faire mieux. Il décida de tenter de gagner un peu de temps.

-Miss, vous savez ce langage venant d'une Miss Anglaise est très incorrect. Je crois qu'il faudra travailler votre élocution. Ou il faudra vous laver la bouche avec du savon, et je ne plaisante pas, vous verrez que le goût du savon n'est pas très agréable. D'ailleurs vous n'auriez pas un savon? Il faudrait que je me rafraichisse et que je lave les conséquences de VOTRE gâchis. Quand on ne sais pas manipuler des potions on s'abstient jeune dame!

Il se sentit très malicieux et provocateur. Cela était assez nouveau. Mais il était assez irrité, Canaan aimait bien présenter une belle image de lui-même, de propreté et d'une présentation correct bien britannique. Il donna un autre coup de baguette. Une autre fontaine... Rien à faire avec du vieux bois! Ce n'est pas comme cela qu'il allait la neutraliser! Mieux vallait préparer une défense car il n'aimait pas la facon donc elle pointait sa baguette vers lui.

Canaan détestait se frotter de cette facon à de puissante sorcières! De face.... il préférait attaquer par derrière ou avec ruse, pour compenser ses lacunes dans les habilités magiques traditionnels. Mais peut-être était elle vraiment une jeune étudiante, et non l'affreuse sorcière qui dissimule sa vrai apparence en se lavant avec la boue, dans ce cas ce serait du gateau sans doute. Il était venu à bout d'obstacle plus terrible...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyLun 27 Aoû - 8:36:03

La jeune étudiante avait pointé sur le garçon sa baguette, une expression menaçante sur le visage qui était néanmoins gâché par la potion verdâtre qui maculait sa peau. Non mais pouvait bien être cet imbécile ? La jeune femme y réfléchissait alors que l’homme qui lui faisait face lança un sortilège de désarmement. Cybèle s’attendait à voir sa baguette lui glisser des mains, mais ce fut un jet d’eau qui sortit du bout de bois de son adversaire, l’aspergeant au passage.

La jeune femme lui lança un regard méprisant et étonné. Comment ?! Il ne savait même pas lancer un sortilège aussi simple ? Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres, alors qu’elle hésitait à lui faire subir le même sort, en réussit cette fois. Mais comme il ne semblait vraiment pas dangereux – Non, mais vous vous rendez compte, ne pas savoir lancer « Expelliamus » … !- elle s’abstint. Le jeune homme prit à nouveau la parole, s’attardant sur le langage qu’elle avait utilisé et insistant sur le fait que ce gâchis n’était que de sa faute.
La jeune femme hésita à se mettre une fois de plus en colère, mais, imaginant que cela lui ferait trop plaisir, elle s’appliqua à prendre un ton froid et cinglant pour lui répondre, un air ennuyé sur le visage.


« Ecoutez mon pauvre garçon, si mon langage vous choque, sachez que je m’en tamponne le coquillage avec le pinceau de l’indifférence, et que je ne l’aurais très certainement pas employé si vous aviez eu l’amabilité de toquer à la porte avant d’entrez ou de faire une entrée plus correcte. Ce gâchis résulte de votre manque de savoir vivre, je refuse donc d’en prendre la responsabilité ! Essayer d’assumer vos actes, au nom de Merlin ! »

Le jeune homme essaya à nouveau quelque chose avec son bout de bois, et cette fois-ci encore, ce fut de l’eau qui en sortit. Le sourire moqueur réapparut sur les lèvres de la jeune étudiante.

« Et quand on ne sait pas manipuler une baguette, on s’abstint, jeune homme. »

Cybèle avait reprit l’expression du garçon avec amusement, pour se moquer de lui et ses jets d’eau. La jeune femme regarda ensuite l’état de ses vêtements, et se demanda si un simple sort pourrait les rendre à nouveau mettable. D’un geste souple de la main que procurait l’habitude, la jeune étudiante lança un « récurvite ! » qui rendit à son visage, sa peau et ses vêtements un effet bien plus présentable. S’il restait quelques taches qui avaient pris une étrange couleur noire sur ses vêtements, et Cybèle craignait qu’elles ne partent jamais, ses cheveux et le reste de son corps étaient impeccables. Un sourire satisfait éclaira son visage, alors que son interlocuteur était toujours taché. Elle se sentirait presque supérieur à cet imbécile…

« Bien, puisque vous semblez désirer vous faire pardonner, j’aimerais beaucoup que vous recommenciez ma potion, sans vous tromper bien entendu… »Lança-t-elle, d’un ton plus amusé que moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyLun 27 Aoû - 16:06:12

La vie était si difficile sans baguette! Mais il l'avait "égaré" et c'était comme ca. Le vieux professeur Dumbledore, lui avait dit que les plus grands sorciers peuvent tout résoudre seulement avec leur esprit... Mais pour le moment une petite peste suffisait à le mettre en échec! Il contempla le bout de bois. Bon c'était mieux que rien, il serait peut-etre possible de faire quelques choses avec, il décida de le garder. Un tour de poignet et il la fit disparaitre dans ses affaires, en espérant ne pas égarer celle ci.

Jeune Homme? Comment osait t'elle! Qui était la jeuneotte ici? Il parcourait les rues de la cité à faire oublier les plus sinistres souvenirs aux stupides moldus alors qu'elle devait apprendre son premier sortilège!

-Jeune homme? Je vous trouve bien arrogante d'indigner ainsi vos ainés, savez vous quel âge ai-je? J'ai.... j'ai.... quel âge ai-je déja?

Il se gratta la tête.Mince alors, il ne savait plus quel âge il avait! Évidemment Canaan n'avait pas la même notion du temps que les autres mortels. Sa perception temporel était déréglés. Il se voyait lui même simultanément à plusieurs instants de sa vie.... Employant des tics et des comportements qu'il avait eu , ou posséderait, l'âge n'avait aucune importance, c'était un concept étroit du temps pour les non initiés de la science divinatoire. Donc Canaan avait 25 ans physiquement, mais il lui était impossible de l'expliquer. Il enchaina donc sur autre chose.

-Et puis sachez que lorsque l'on entre en infraction à un endroit et que l'on vient incognito, l'on ne frappe pas à la porte! Je suis ici pour des raisons secrètes, je compte utiliser ces lieux pour un projet controversé et illégal, et je compte également faire de vous ma prissonière, et escamoté de votre mémoire cet épisode.... Je ne compte certainement pas me faire pardonner....

Dit il d'un ton mystérieux et le plus effrayant possible.
Zut alors il lui avait à demi avoué ses buts sinistres. Mais ce n'était pas grave. Même cela risquait d'effrayer la naive étudiante qu'elle était. Il avait vu souvent des mangemorts et sorciers noirs révéler leur plans dans le but d'intimider ceux qui s'y opposaient. Canaan se disait qu'il serait ingénieux de les imiters et que la jeune femme prendrait sans doute peur. Aussi une âme aussi étincellante que celle que dégagait l'aura de la jeune femme, était de celles qui méprisait ouvertement les dangers pour tenter d'appaiser des peurs secrètes... Néanmoins Canaan était employé du ministère de la magie, et il devait rester politiquement correct dans ses menaces.


-Mais ne vous inquiètez pas le sort d'oubli n'est pas douloureux.... Personne n'est revenu se plaindre du moins...il me semble savoir que de nombreuses jeunes femmes ont le fantasmes d'être séduite indécemment par un Oubliator et ensuite de subir l'Oubli à leur détriment, je devrais néanmoins outrepasser l'étape de la séduction puisque je dois accélerer les préparatifs de mes "sinistres projets". Croyez bien que je regrette Miss.

Dit il d'un ton galent et amusé. D'un sort elle raifraichit son apparence. Hum elle n'était pas une débutante. C'était sans doute une puissante sorcière. C'était toujours sa avec sa chance, il fallait qu'il tombe sur une terrifiante sorcière! À quand les jeunes et frêles étudiantes qu'il pourrait terroriser d'un rire maléfique? Maintenant elle elle brillait, et lui il était vert. Bon ce n'était pas des plus dramatiques, il aurait pu être rouge ou bleu. Pourquoi ne pas tenter le sort de la jeune femme? Il pointa sa baguette sur lui.

-Permettez que je me change également? "Récurvite!"

Zut il avait employé la baguette de sourcier! Mais il eut un certain résultat néanmoins. Ses vêtements reprirent du lustre. Mais la couleur monta dans ses beaux cheveux blonds....devenant vert! Puis de l'eau sortit de ses orreilles comme une fontaine lorsqu'il ouvrit la bouche pour s'indigner. Ca n'allait pas! Il ferma vite la bouche, envoyant son regard chargés de reproches envers la jeune femme qu'il tenait responsable de lui avoir donné la "fameuse" idée de copier son sortilège d'apprenti sorcière! Il tenta une manoeuvre, il se boucha les orreilles avec ses doigts. Il tenta de parler, un jet d'eau puissant sortit de sa bouche et asperga complétement la jeune femme qui venait de retrouver son look si élégant. Elle fut propulsé un metre plus loin et trempée de la tête au pied. Il mit les mains devant sa bouche, rouge de confusion. Elle serait furieuse! Il fallait rapidement lui faire oublier cette fois et vite!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyLun 27 Aoû - 16:52:59

Le garçon qui lui faisait face sembla s’indigner qu’elle ose l’appeler jeune homme, et il le lui dit avec ferveur. Son indignation la fit sourire, se souciant peu de ce que pensait le « jeune homme ». Il la questionna ensuite son âge, âge qu’il semblait avoir oublié… La jeune femme, stupéfaite, lui lança un regard étonné, faisant disparaitre son sourire amusé. Comment pouvait-on ignorer son âge ? Avait-elle affaire à un fou ? Sans doute. Ou alors à un débile mental profond… L’un ou l’autre, au choix, et Cybèle penchait plutôt pour la deuxième solution.

« En effet, faut-il être très très vieux pour avoir oublié son âge… »Se moqua-t-elle, sans plus de respect.

L’homme lui fit ensuite part de ses projets, comme quoi il était là sans aucune autorisation et dans un but secret. Et qu’il comptait faire d’elle une prisonnière qui oublierait bientôt tout de cette étrange rencontre. La jeune fille ne put s’empêcher d’hausser un sourcil, de façon presque comique, alors qu’un sourire incrédule passa furtivement sur ses lèvres. Tout cela confirmait bien son hypothèse, il avait certainement des capacités mentales fortement atrophiée.


« Etre en infraction ne vous empêche pas forcément d’être poli… Etre un imbécile non plus d’ailleurs. »Répondit-elle, dans la ferme intention de ne pas lui laisser le dernier mot.

Ce n’était peut-être pas prudent, on ne peut jamais prévoir les réactions d’un idiot profond, mais Cybèle était butée et suffisamment en colère pour répondre avec cette insolence qui lui était propre. Griffondor dans l’âme, elle appliquait avec ferveur, et sans s’en rendre compte, l’adage « Agir pour mieux réfléchir après ».

Cependant, s’il avait essayé d’être menaçant quelques instants plus tôt, son interlocuteur se força à être rassurant, prétextant que le sort de l’oubli ne pouvait lui faire du mal. Lunatique ce type, typique des fous… Il lui dit ensuite que de nombreuses femmes désiraient avoir une relation avec un oubliator et ne plus s’en souvenir après. Il était donc oubliator. Il travaillait donc au ministère. Etait-ce pour le ministère qu’il été ici ? Il s’excusa ensuite de ne pas avoir le temps de la séduire, mais qu’il était pressé dans ses projets.


« Je vous en prie, je crois que je m’en remettrais. De toute façon, l’Homme de Boue n’a jamais vraiment été mon genre… »Dit-elle, alors qu’elle le dévisagea des pieds à la tête, toujours couverts de cette potion visqueuse. « Donc vous travaillez au ministère… »

La jeune femme, curieuse, aurait certainement aimé en savoir plus, bien qu’elle fut consciente que l’homme ne lui dévoilerait pas ses projets, ou du moins dans les détails puisqu’elle en savait le plus gros. Il essaya ensuite le sort de nettoyage qui s’avéra être un réel désastre. Un jet d’eau se projeta sur lui, l’inondant de la tête aux pieds. La suite se passa sous le regard stupéfait de Cybèle. Ouvrant la bouche pour lancer un sort ou râler, l’eau entra dedans pour ressortir par ses oreilles. Ainsi, deux fontaines lui sortaient des deux cotés de la tête, lui donnant un air comique. La jeune fille ne put s’empêcher d’éclater de rire, sans chercher à se retenir. L’inconnu lui lança un regard mauvais, comme si tout était de sa faite, et elle s’apprêtait à protester quand il se boucha énergiquement les oreilles.

Le résultat fut surprenant. Un grand jet d’eau atteignit Cybèle de plein fouet qui fut projetée à un mètre, dégoulinante d’eau. Ce n’était sans doute pas voulu car l’homme devint rouge de confusion, mais la Cybèle était trop en colère pour ne pas se permettre de commentaires. Elle se releva, trempée et le regard mauvais.


« Non, mais vous êtes un pur imbécile ! Quand on ne sait pas se servir d’une baguette…. »

La jeune femme s’arrêta en pleine phrase, trop furieuse pour continuer, et arracha à son interlocuteur ce qui lui servait de baguette.

« Confisquée ! » Lui lança-telle avec condescendance, comme si elle parlait à un gamin, avant de repointer sa baguette vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyLun 27 Aoû - 18:21:11

Comment osait t'elle lui confisqué sa nouvelle trouvaille! Son seul semblant de baguette depuis une éternité! La jeune femme ne manquait pas d'audace. Elle pourrait faire une bonne employé du ministère... en plus elle semblait douée pour la fabrication de potions.... lui même était aussi maladroit dans ce domaine que lorsqu'il faisait la cuisine. D'ailleurs un ordre spécial du ministre lui interdisait de pratiquer la cuisine. Quel dommage et gaspille de talent, songea t'il. Mais les capacités de la jeune femme lui donnait quelques idées, avant de lui faire oublier, pourquoi ne pas utiliser pour une fois son caractère et ses talents dans un but intéressant? Après tout elle était sa prisonnière, il pouvait donc en disposer comme il en voulait.

Elle pointait sa baguette sur lui. Elle lui avait prise sa baguette improvisé! Vengence! D'un geste rapide il s'avanca et toucha la baguette de Cybèle du bout des doigts, et tel le prestigioniste qui escamote un object pour un autre.


-Vous aimez les fleurs miss?

Sa baguette devint une rose rouge. Voila! Elle était neutraliser en partie! Une sorcière aussi farouche, devait disposer de d'autres ressources. Maintenant pensait t'il c'était lui qui dominait la situation. Mais Canaan était une personne confiante de ses capacités incroyables à sortir en un seul morceau et victorieux de toute les situations. Les sorts les plus simples étaient les meilleurs, c'était son credo. Évidement puisqu'il ignorait tout des sorts un peu plus complexes.... Ses talents étaient du côté de la divination. Et il était grand temps de laisser ces yeux dorés capter le flux divinatoire. Ces yeux brillèrent.

-Eh bien maintenant nous avons chacun "confisqué" la baguette de l'autre, nous pourrons continuer cette entrevue sur une note plus bienséance tel que vous le réclamez. Et oui je suis du ministère, cela forcera peut-être votre respect et votre docilité devant l'autorité et la puissance du poste que j'incarne.

Oui devant le ministère l'on tremblait de peur, l'on était poli à souhait, attentionné de plaire par une multitudes de petites courbettes. Le mot du ministère de la magie, inspirait le sérieux, la dignité et la toute force de la loi et de la justice. Et Canaan était DU, LE ministère. Il s'inclina légèrement en souriant, satisfait de cet état de fait. Les gens comme Canaan était ce qui faisait la force du ministère, un personnel intègre et emplis de qualités.

Il était temps d'en apprendre plus sur sa captive. Il lanca son regard dorés ,et ses pupilles en forme de sablier sur son aura et sur sa destinée. Il frémit un moment, il eut un vertige. La jeune femme était une adapte de Quidditch, elle aimait voler. Il détestait voler, chaque fois qu'il parcourait l'aura d'une personne qui aimait voler, il avait le vertige, c'était assez désagréable. Ah Cybèle.... son nom. Une divinité antique, du culte Dionysiaque? La déesse de la maladresse alors, il était satisfait de constaster qu'il n'était pas le seul atteint de cette noir malédiction. Elle était très attachée aux moeurs anglaises. Un point pour elle, lui même était d'une famille très exigente sur l'étiquette. Il prit la parole enfin après son inquisition, il parla enfin d'un ton plus sérieux.


-Miss.... Cybèle Boëmen.... Rappellez moi de ne jamais enfourcher un balais en votre compagnie.... d'ailleurs vous devriez vous abstenir de continuer dans cette discpline puisque vous serez bientot victime d'un accident de vol. J'en suis sincèrement navré. Tâchez de ne pas perdre trop de membres dans cet incident, nous aurons besoins de votre "mauvais caractère" contre les Gobelins.

Il sourit malicieusement, avant de reprendre. Maintenant qu'il avait inquistionné sur elle, il était plus à l'aise, en fait il était un pas en avant dans sa relation avec la jeune femme. Il avait oublié que celle ci était toujours sur la ligne de départ.


Il mit sa main derrière son dos. Et il la ramena devant lui, un gros bouquin poussièreux dans les mains. Il adorait se tour. Il souffla et ouvrit le livre.

-Miss Cybèle je vais devoir vous faire un chantage assez disgrâcieux et très peu britannique, aussi je m'en désole, mais les intérets du ministère combinés à mes méthodes peu recommendable, m'y oblige. Vous ne voudriez pas perdre le souvenir d'un "jeune homme" aussi agréable que moi n'est-ce pas?

Autre sourire malicieux. Il fallait bien lui empêcher d'avoir le dernier mot. Il reprit:

-Vous voulez conserver vos souvenirs intacts donc.... bien que l'expériance de se faire "souffler" un souvenir est assez frémissante, vous devrez donc accomplir pour moi cette potion, ce sortilège... Ici dans ce document" Geimnis fon Gobelins oud fon magichenne bankenne". Document que j'ai "emprunté" à la bibliothèque de l'université avec le gracieux et élégant concours de Miss Dansange. Une étudiante charmante et douée, peut-être la connaissez vous, non? De toute facon vous la connaitrez bientot, je l'ai vu. Donc miss Dansange, cette étudiante que comme vous, je sollicite le concours pour la réalisation de mes "sinistres projets". Vous voyez bien qu'il vous faut avoir peur. Je ne vous ai jamais dit que j'ai étudier permis la maison de Serpentard? Cela doit expliquer notre "rivalité" miss Boëman.

Il déchira la page du grimoire. Et le tendit à Cybèle.


-Cette formule, cette potion nous est nécessaire pour la suite des choses.... je crois que vous êtes assez douée pour la préparer. N'essayez pas de comprendre les effets de cette potion pour le moment.... N'en buvez pas non plus! Vous êtes curieuse je sais, mais boire des potions inconnus est le meilleur moyen d'avoir les cheveux verts comme moi! Et il y a de pire couleur que je voudrais par voir sur votre charmant teint rosée. Vous devriez prendre un peu de soleil d'ailleurs, fréquenter la tête de sanglier n'est pas un endroit propice pour une jeune étudiante, et si vous souhaiter faire d'ardente rencontres ce n'est pas l'endroit non plus je crois. Peut-être devrais-je vous faire connaitre le pub que je fréquente... mais le ministère me réprimenderait. Dommage... Ah oui, méfiez vous des boissons que vous offre vos soupirants, on ne sait jamais lorsqu'un imbécile y a glisser une potion de charme ou de hoquet infernal. Je le faisais fréquament lorsque j'étais à l'université....

Il sourit.


Mais je plaisante bien sûr. J'étais un élève très studieux et sérieux. (quel menteur songea t'il, il était des plus distraits) Et vous allez imiter mon exemple maintenant en accomplissent la tâche que je vous ai demander d'accomplir....Votre mémoire est en jeu. D'ailleurs mon charme naturel m'épargnait l'usage de ce genre de potion et aussi j'ai été chassé du cours de potion par le professeur Rogue il y a longtemps.... ou étais-ce hier, ou demain?

Canaan sembla alors terriblement perplexe. Il sentait le flux divinatoire qui contribuait à sa nature confuse. Tout les sorciers pratiquant cet art était un peu fou...déséquilibré émotionnelement. Il hocha la tête cherchant à reprendre pied dans la réalité et sa concentration. Il resta immobile un moment perdu dans quelques pensées. La pensée du professeur Rogue l'avait effrayé aussi, quel idée de prononcer ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyLun 27 Aoû - 19:54:32

Le jeune homme s’approcha d’elle, lui demanda ses gout sur les fleurs, question à laquelle Cy’ ne pris pas le temps de répondre, et dans un tour de magie, en frôlant sa baguette, l’homme la transforma en une magnifique rose rouge. Cybèle eut l’ait étonnée, puis haussa les épaules en rangeant la rose dans sa poche. Elle ne pouvait rien y faire, et cet homme n’était peut-être pas le débile profond qu’elle avait imaginé. Aussi, elle décida d’écouter ce qu’il avait à dire, autant en finir rapidement.

Il lui avoua ensuite être du ministère, et à son sourire satisfait, elle comprit qu’il pensait que ce titre forcerait le respect. Malheureusement pour lui, Cybèle n’était pas le genre de personne à s’incliner devant un titre ou un métier, et son sourire moqueur le lui prouvait bien.


« Votre métier et votre lieu de travail ne m’intéresse et ne m’impressionne en rien. On voit au ministère des gens qui ne mériteraient pas d’y travailler…. »

La jeune femme n’incluait pas l’oubliator en disant cela, et pensait plutôt à des gens fortement soupçonnés d’être mangemorts. Puis, le jeune homme fit quelque chose d’étrange avec ses yeux. Elle cru voir ses pupilles transformé, et alors qu’il la fixait, elle se sentie hypnotisée, incapable de faire un geste, ne serais-ce que détourné le regard pour ce soustraire à cette inquisition. Des images défilèrent devant ses yeux, trop rapidement pour qu’elle puisse les comprendre. Seul lui restait des impressions, des émotions qu’elle ne comprenait pas car elles s’enchainaient bien trop vite.

Enfin, l’homme brisa le contact, et Cybèle put enfin reprendre le contrôle de son corps, à son grand soulagement. Elle se demandait ce qu’il avait fait, ce qu’il avait vu, ce qu’il voulait, et n’eut pas à attendre bien longtemps. L’inconnu lui déballa en effet son nom et son prénom, sa passion pour le vol. Il lui prédit aussi un accident de vol, prédiction à laquelle elle répondit par un haussement d’épaule incrédule, et quelque chose qu’elle ne comprit pas contre des gobelins. Cybèle cacha tant bien que mal son étonnement sous un masque d’indifférence. Elle détestait le fait que quelqu’un puisse lire dans ses souvenirs sans prendre la peine de le lui demander. C’était son intimité. Ce fut donc un regard mauvais qu’elle lui adressa.

L’homme passa ensuite sa main derrière son dos, et lorsqu’il la ramena devant lui, elle tenait un gros livre. Il lui avoua vouloir lui faire du chantage, lui proposant de l’aider contre le respect complet de sa mémoire. La jeune fille lui adressa un regard peu aimable accompagné d’un haussement de sourcil. Un sourire moqueur passa néanmoins sur son visage lorsqu’elle lui répondit.


« Vous allez peut-être trouver ça étrange, mais agréable n’est vraiment pas le mot qui me serais venu à l’esprit si j’avais à parler de vous… Quant à la bienséance dont vous parlez, pour la respecter, la moindre des choses serait tout de même de se présenter.»

Le reste était clair. Il voulait qu’elle lui fasse sa potion, en échange de quoi elle garderait sa mémoire intact. Une autre étudiante, Aude Dansange apparemment, - Ben tiens, elle avait hate de la rencontrer celle là...- , l’avait aidé dans ses projets et ses délits puisqu’il avait volé ce document à la bibliothèque de l’UMA. Il lui dit ensuite avoir été à Serpentard, bien que Cybèle s’en ficha complètement, expliquant ainsi leur soi disant rivalité.

« Je sollicite… »Singea-t-elle avec talent. « Je crois que de toute façon, vous ne me laissez pas vraiment le choix. Quand à notre compétition Serpent/Lion, franchement, elle est inexistante. Ce n’est pas de la rivalité, mais bien de l’hostilité… »

Le jeune homme lui tendit alors une page du livre avec dessus la potion à réaliser. Il lui fit quelques recommandations, comme s’il se préoccupait de sa santé, puis lui parla un peu de sa vie privée. Oh, il en était fier de pouvoir lire dans ses souvenirs. Il fallait le voir se pavaner comme un coq en déballant ce qu’il avait lu dans sa tête. Il lui parla ensuite de sa scolarité, de ses différents avec le professeur Rogue… La jeune fille haussa les épaules d’un air ennuyé.

« Alors, soyons clair, je n’ai besoin ni de vos conseils, ni de vos recommandations, ni de vos prédictions, ni de savoir ce que vous avez lu dans mes souvenirs, ni de votre passé. Tout ça ne m’intéresse absolument pas. »Dit-elle d’un ton glacial. « Votre chantage est odieux, d’accord, admettons. Sachez que je refuse de faire votre potion tant que vous ne m’aurez pas dit quelles sont ses effets et ce pour quoi elle va servir. Je ne veux pas être complice d’actes d’un dégénéré… »

Bon, elle ne comptait pas vraiment finir comme ça, mais l’idée y était. Et Cy’ était bien assez têtue pour refuser de faire cette potion malgré les menaces s’il refusait de lui donner des explications. Quitte à en perdre la mémoire….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyMar 28 Aoû - 0:30:39

Canaan trouvait que l'atmosphère était orageuse, d'une part il supportait l'ombragreux caractère de Miss Boëman, d'une part il avait l'impression de patauger dans l'humidité. Il regarda sur le sol. Il avait les pieds dans l'eau. Le niveau de l'eau avait grimpé jusqu'à ses bottes, car évidemment les fontaines que la baguette de sourcier avait créer ne s'était pas tari. Bon, rien de mieux pour se réchauffer qu'une bonne pipe. Il sortit sa pipe de son blouson. Il l'attisa avec un object qu'il avait pris à des moldus: un briquet. Il laissa la jeune étudiante déverser sa colère et sa rage ainsi que son hostilité en lancant quelques nuages de fumée. C'était toujours comme ca, il essuyait une nuées de reproches ennuyantes de la part des gens, il se dit que beaucoups de jeunes gens se plaisaient à se faire remarquer par leur mauvais caractère et leur hostilité injustifié. Lorsqu'elle eut finit, ou du moins qu'elle manquait de souffle, il reprit la parole, tout sourire calmement:

-Votre humeur est aussi terrible qu'un dragon enrumé miss Boëman! ?( il fit un nuage de fumée en forme de petit dragon )Vous êtes aussi hostile qu'une fleur d'épines! Pourquoi ne prendriez vous pas tout cela du bon coté, avec sourire Bon d'accord nous avons les deux pieds dans l'eau.... mais cela pourrait être pire!

Le petit dragon de fumée bleu vit se poser sur l'épaule de Cybèle, et la regarda en rugissant. La scène était mignonne. Mais cela ne durant pas longtemps le petit dragon de fumée cracha du feu sur une mèche de cheveux de Cybèle.

-Voila quesque je disais! Euh désolé... dissipez le dragon de fumée d'un revers de la main si il vous ennui...et pour le feu vous avez ma baguette semble t'il...

Comme cela la jeune femme refusait de faire la potion si elle ne savait pas le pourquoi du comment, du de quel facon dans quel but? Elle était prêt à le défier, lui sauter au visage sans doute si il abattait sa garde, elle aimait comprendre, mais le problème était que Canaan était peu enclin à livrer ces mystères, il aimait conserver la surprise jusqu'à la toute fin. Et il n'était pas assez méchant pour la torturer et la contrainte de force. Mais au lieu de discuter de cela il parla d'abord d'un tout autre sujet:


-Il faut bien quelqu'un pour veiller sur vous non? Un peu d'autorité vous fera le plus grand bien je crois. Vous n'aimez pas qu'on vous marche sur les pieds je crois, eh bien apprennez à lévitez. Vous ignorez encore mon nom? Désolé j'ignorais que nous en étions seulement à notre première rencontre. Je me nomme Canaan Raven, loyal sujet brittanique, Ministère de la Magie ,Oubliator, brigade magique, ordre de merlin, 1er classe, membre de la ligue anti-hippogryffe, préfet de bonnes moeurs, aventurier rompu et amoureux transi de vampires, décoré de l'ordre du Grand Lutin. La liste est bien longue....

Il s'inclina dans un style élégant et amusé. Il avait oublié que se présenter était si amusant. Heureusement par contre il n'avait pas oublié son nom! Canaan était victime régulièreme de trou de mémoire chronique. Un fait fréquent lorsque l'on est Oubliator. L'oubli est contagieux.

-Vous ne pouvez pas refusez... Vous devez accomplir cette tâche. Vous savez j'ai beaucoup de mal à saisir cette conception du libre-arbitre. Chacun de nos actes est "destiné" par la trame divinatoire à se produire. Je vous ai vu et je sais que vous allez accomplir cela. Il m'est diffile donc de trouver les bons arguments pour vous convaincre. Vous le faites pour de "bonnes" raisons à vos yeux. Quel meilleur argument est il que celui la ?

-Songez à quel point ma situation est ennuyante....je ne connais pas la surprise et la curiosité, l'appréhension et la crainte glisse sur mon âme comme l'eau sur un imperméable bien lissé. Vous avez la chance de ne pas savoir quel sera la journée de demain, quel émotion palpitante vous attend le surlendemain. Songez que vous réalisez ce philtre avec la perceptive fantastique de découvrir avec appréhension le bout de l'intrigue quand viendra le bon moment.


-Nous faisons cette potion pour empêcher Volde....le Seigneur des Tènè.... d'obt..


Tout lui dire maintenant? L'effrayer? La crainte pourrait la faire reculée, et il avait besoin qu'elle fasse cette potion. Les éléments du puzzle n'était pas encore tous réunis. Les pièces devaient se mettre en position.... Elle était encore une simple étudiante, de pareils secrets était très lourd à porter. S'opposer aux sinistres plans du Seigneur du Ténèbres étaient loin d'être raissonable. Canaan lui même se demande si il serait joint à cette cause si il n'y avait pas été forcer par le "destin". Le destin était assez impitoyable. Il regarda Cybèle avec un regard qui signalait cela.

-Miss Boëman, vous n'avez pas froid aux yeux, mais je crois que vous tenez sufficament à votre mémoire pour accepter ma proposition, et que d'un autre côté je ne suis pas un dégénérer et que vous pouvez me faire confiance, et que le ministère de la magie ne verrait pas très bien pour votre carrière que vous ne soyez pas très collabaratrice dans ses activités...

Je vous promet que ous découvrirez bientôt d'ailleurs tout ce que vous avez à savoir......voir d'avantages; tout ce que vous ne vouliez pas savoir....


Sa voix devint pareil au murmure des devins et des êtres saisis par une transe divinatoire, des paroles sans sens qui échappaient à Canaan:

- Vous connaitrez la peur.....dans les profondeurs du monde, sur les rebords de gouffres sans fond.... la pénombre froide et le grincements des êtres maudits qui affligeront des tourmants sans-nom à ceux que vous avez aimés....que le courage peut manquer et que la peur et la folie peuvent s'enlacer.... le mal viendra du feu....

La pipe de Canaan tomba dans l'eau et s'éteignit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyMar 28 Aoû - 18:43:14

L’homme qui lui faisait face sortit de sa poche une pipe qu’il bourra de tabac avant de l’allumer. Un sourire sarcastique apparut sur le visage de Cybèle. C’était vraiment un truc de vieux croulant ça… C’était du moins l’image qui lui en était resté. L’inconnu lui fit remarquer son mauvais caractère et Cybèle était bien trop habitué à ce qu’on le lui dise pour qu’elle s’en indigne ou qu’elle y prête attention. Elle haussa alors les épaules, d’un air presque ennuyé.

Il lui envoya ensuite un petit dragon de fumé qui vint se poser sur son épaule. La jeune étudiante le regarda avec amusement alors que celui-ci se nichait contre son cou. Elle le trouva beaucoup moins mignon lorsque celui-ci mit le feu à une mèche de ses cheveux… D’un geste de la main, elle étouffa la petite flammèche et dissipa le petit être de fumée.

L’homme commença ensuite à lui répondre, sur un tout autre sujet. La réflexion de l’inconnu provoqua chez elle un haussement d’épaule blasé.


« Je n’ai besoin de personne pour veiller sur moi, et si j’avais besoin d’autorité, ce ne serais certainement pas vers vous que je tournerais. »Dit-elle, dans un ton farouche.

Il daigna enfin se présenter, répandant ses titres comme une nuée d’insectes nuisibles. Que disait le précepte moldu déjà ?! Ah oui, elle se souvenait.

« La science, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale… Cela marche aussi pour vos titres… »

Il commença ensuite à essayer de la convaincre qu’elle devait faire la potion car il avait vu qu’elle le ferait. Comme si cet argument suffisait pour la convaincre. Peu lui importait sa conception de libre-arbitre, seule la sienne lui importait. Et de toute façon, Cybèle reniait l’idée que tout était écrit. C’était bien trop facile. Elle voulait avoir le choix, quoiqu’il en soit. Elle lui adressa alors un regard sarcastique alors qu’il lui demandait quel arguments pouvait plus la convaincre que celui-ci.

« Votre argument n’en est pas un pour moi. Et si j’ai fait cette potion de mon plein grès, si je crois ce que vous dites, » Et son ton laissait largement planer le doute. « C’est certainement parce que vous m’avez donné des raisons. »

Il continua son monologue en insistant sur le fait que sa vie était compliquée, difficile à supporter puisqu’il ne connaissait plus la surprise, l’attente. Essayait-il de l’apitoyer ? Ce n’était vraiment pas de cette façon qu’il réussirait à la convaincre. Cybèle ne ressentait pour cet homme aucune compassion.

« Sans vouloir vous offenser, vous ne pouvez en vouloir qu’à vous-même. Personne ne vous a forcé à choisir ce métier. »

C’était sans doute un peu injuste, la communauté des sorciers avait besoin des oubliator, et Cy’ le savait parfaitement. Mais elle n’aimait pas la façon arrogante qu’il avait toujours, et surtout, elle gardait pour lui une certaine méfiance farouche. Ainsi, elle se plaisait à le pousser dans ses retranchements avec cynisme pour voir qui il était vraiment. C’était souvent dans la colère qu’on découvrait la personnalité de l’autre, ou du moins une partie. Cependant, la dernière phrase qu’il ne prononça qu’à moitié fut celle qui commença à faire pencher la balance de son coté.

Si c’était contre le sorcier noir, Cybèle accepterait certainement de l’aider. Elle était d’ailleurs bien plus disposée à l’aider, et cela se voyait sur son visage un peu plus détendu. Cependant, cette envie de collaboration fut bien vite étouffée par les menaces que Canaan se permettait de lui transmettre. Ministère et Mémoire. Son regard se durcit.


« Ce n’est certainement pas avec des menaces que vous aurez ma confiance, dont, soit dit en passant, vous n’avez rien fait pour mériter. Cependant, si votre cause est destinée à défier le Sorcier Noir comme vous l’avez laissé supposer à l’instant, je vous aiderez certainement. »

Soudain, l’expression de Canaan changea, et sa voix se fit profonde et grave. Une prédiction menaçante qu’elle prit d’abord pour un coup de théâtre destiné à la convaincre. Pourtant, et à moins d’être un grand comédien, cela semblait trop vrai pour que Cybèle n’écoute pas attentivement ce qu’il disait. Sa pipe tomba dans l’eau, et Canaan ne réagit pas. La jeune femme s’approcha de l’homme et posa doucement sa main sur son épaule, comme pour le faire revenir à la réalité. Ou du moins à la réalité qui était la sienne.

« Est-ce que ça va ? »

La jeune étudiante était retournée par la sombre prédiction de Canaan. Elle s’assit sur une chaise, bouleversée. Elle se tourna vers l’homme.

« Qu’avez-vous voulu dire ? »Demanda-t-elle d’un ton beaucoup plus calme que son état le laissait prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyMar 28 Aoû - 20:38:23

Canaan se pencha pour ramasser sa pipe. Ils bavardaient, ils bavardaient et ils avaient de l'eau jusqu'au genoux maintenant... le niveau d'eau montait progressivement. Malheureusement Canaan ne savait pas nager.... Il rangea sa pipe. La jeune femme venait de s'assoir sur une chaise, ah visiblement il commencait à lui faire peur! Excellant! Elle ferait sa potion donc! Canaan n'avait aucune idée des derniers mots qu'il venait de prononcer.

-Vous croyez que j'ai choisi de posséder ces pouvoirs? On ne choisis pas ses dons ou ses malédictions miss Boëman.... Le sort est une chose cruelle.

Il s'approcha d'elle et lui mit une main sur l'épaule pour la réconforter.

-Il ne faut pas craindre les prophéties et les prédictions Miss Cybèle. Voyez cela comme un avertissement, une mise en garde. Une personne averti en vaux deux dit on. Enfin je préfère néanmoins mon sort de dédoublement pour compter pour deux. Je vous montrerai un jour, si vous avez une nuée de soupirants, c'est un sortilège bien pratique.

-Bien, l'eau monte Mademoiselle Cybèle, je ne sais pas pour vous, mais je ne crois pas qu'il soit sage de nous attarder ici, je déteste autant nager que voler.

Il se dirigea vers la porte d'un pas calme, en continuant de se vouloir rassurant.

Et puis qu'avez vous à craindre désormais que vous êtes sous ma protection? Il n'y a pas de piège ou de danger que je ne pourrais pas affronter. J'ai voyager de la Transylvanie à Avalon.

Il voulut ouvrir la porte. Verrouiller! Malédiction! Il insista! Damnation! Il frappa à la porte! Castastrophe! Ils étaient coincés.

-Sauf une porte bien verrouiller....!

Il lui sourit bêtement. Bon tant pis pour sa démonstration! Cette stupide porte venait de gâcher son effet auprès de Cybèle! Et l'eau continuait à monter! Il frappa un coup de pied à la porte. AIE! Il perdit l'équilibre! PLOUF! Il ressortit de l'eau, trempé de la tête au pied cette fois.

Soudainement il entendit un petit rire derrière la porte. Les mangemorts? Non, ce piège était trop primitif pour eux, les mangemorts étaient plus aggressifs et...mortel. Cela ne pouvait être qu'une seul chose.... Pire encore que les envoyés de Voldemort! Les Gobelins!


-Les Gobelins des cuisines! Ce sont eux! Ils m'en veulent depuis que je leur ai dérobé euh emprunter le Globe Rouge. Ces petites créatures ont la rancune tenace je dois dire.... Ils sont capables de jeter des sortilèges assez complexe. Surtout pour verrouiller une porte....après tout la banque de Gringotts reste un endroit très bien protégé même pour sorciers les plus habiles....du moins pour un certain temps encore.

Les Gobelins se doutaient t'ils du projet que Canaan assemblait? Cela expliquerait leur obsession à le supprimer, et miss Cybèle du même coup. Canaan regarda à gauche à droite. Il n'avait pas de fenêtre au laboratoire. Évidemment il n'avait pas de baguette non plus, hormis le baton de sourcier, mais il y avait assez d'eau déja! Il se tourna vers Cybèle et ajouta malicieusement.

-Voyez si mademoiselle Cybèle se serait abstenus de moins discuter lorsque je lui demandait d'accomplir ma potion, nous serions parti d'ici depuis longtemps...au sec! Mais ne vous inquitez pas....tout est sous contrôle, le ministère de la magie ne perd jamais le contrôle de la situation! Que personne ne panique. Les femmes, les enfants et les devins d'abord!

Il fit une pause. Il hocha la tête.

-Au fait vous n'auriez pas une idée pour nous sortir de là? Les Gryffondor ont toujours des idées non? C'est vous les héroines non? Avant d'affronter le sorcier noir comme vous dites....il faut quitter ce piège à rat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyJeu 30 Aoû - 18:57:13

La jeune femme n’entendit que de très loin la réflexion de l’homme sur la cruauté du destin, ses pensées étant trop accaparées par la prédiction qu’il venait de faire. Cybèle ne se pensait pas si facilement impressionnable, et prit sur elle pour reprendre une figure plus neutre. Elle releva le regard vers Canaan alors que celui-ci posait sa main sur son épaule.

Ce qu’il lui dit sur sa prophétie ne la rassura guère, Cy’ se connaissait bien assez pour savoir qu’elle se jetait dans les ennuis la tête la première sans même s’en rendre compte, par son caractère borné et farouche. Cependant, l’anecdote sur le sort de dédoublement et de soupirants imaginaires la fit rire. Ce type était tellement en décalé par rapport aux évènements, et ce, inexorablement. Ce fut donc un sourire amusé qui s’affichait maintenant sur le visage de Cybèle. Sourire accentué alors qu’il faisait calmement remarquer que le niveau de l’eau montait.

Canaan assura ensuite qu’elle était sous sa protection. Sans doute voulait-il la rassurer, et la jeune étudiante apprécia le geste, mais jusque là, il ne lui avait pas prouvé une grande force magique. Elle se surprit même à se demander comment cet homme avait fait pour survivre jusqu’aujourd’hui en vivant avec autant de décalage… Pourtant, sa réflexion la fit sourire et Cybèle récupéra son état habituel, à savoir moqueur et enjoué.

Ils allèrent donc sortir, pour aller elle ne savait où, lorsque Canaan se mit à frapper sur la porte apparemment magiquement fermée. Il pestait devant ce qui leur barrait le chemin, et la jeune femme crut qu’il plaisantait, ne sortant pas sa baguette. Le sortilège qui débloquait les verrous était de ceux qu’on apprenait en première année à Pouldard. Rien de bien sorcier, si je puis me permettre. L’homme donna un violent coup de pied qui l’envoya à terre, dans l’eau. Cybèle explosa de rire en le voyant ressortir de la flotte, absolument trempée. Ce type était vraiment un cas à part. Ils en faisaient des bizarres au ministère tout de même….

Son éclat de rire eut un écho provenant de l’autre coté de la porte, et la jeune étudiante calma difficilement son fou rire pour entendre le bruit. Canaan devait l’avait surprit aussi puisqu’il écouta attentivement avant d’accuser d’un air sur les gobelins. Il parla vaguement d’un objet qu’il leur avait dérobé, et Cy’ haussa un sourcil en signe d’intérêt.


« Un Globe Rouge ? Qu’est-ce ? Et pourquoi leur avez-vous soi disant emprunté ? »

Canaan lui expliqua ensuite que les sorts lancé par les Gobelins étaient très complexes, et la jeune femme comprit qu’un simple sort de première année ne suffirait sans doute pas. Mais, têtue, elle essaya tout de même. Elle s’avança près de la porte, se plaça face à la serrure et lança d’un ton assuré son sortilège.

« Alohomora ! »

Rien ne se passa, pas même le moindre petit déclic. Cybèle haussa les épaules. Elle s’en était douté, elle en avait maintenant la confirmation. Il fallait trouver autre chose. D’un air malicieux, il accusa la jeune étudiante d’avoir trop discuté, et celle-ci lui lança un air faussement réprobateur.

« Vous auriez du me faire le coup de la prophétie avant aussi…. »

Il lui assura ensuite qu’il avait la situation bien en main, puis lui demanda une idée griffondorienne. Elle haussa les épaules, et inspecta la salle. Pas d’échappatoire à part la porte. D’un ton un peu lointain, alors qu’elle réfléchissait à une solution, elle répondit néanmoins à la pique de Canaan , réagissant toujours au quart de tour.

« Les Griff’ ne sont pas les héros mais les téméraires. Ceux qui ne prennent pas toujours le temps de réfléchir quoi… »

Qu’avaient-ils dans cette salle qui puisse les aider à en sortir ?! Pas grand-chose. Une table comme bélier ? La porte était épaisse et solide… Un chaudron ? Pour quoi faire… Ou bien…

« Vous n’auriez pas une recette explosive dans votre super livre de potions ? »

Cybèle avait bel et bien tête de faire exploser le verrou de la porte. Pas la porte en elle-même, cela lui couterait trop cher au niveau de ses étude, mais simplement la serrure. Cela dit, le niveau montait, et il fallait vraiment se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyJeu 30 Aoû - 20:11:29

Elle posait beaucoup de questions. Pourtant la situation était tragique. Évidemment, elle savait nager elle! Lui si ca se trouve allait couler comme une brique. Et il avait trop de dignitité pour lui demander de l'aide, surtout qu'il venait de garentir personnellement la protection de la jeune femme, comme tout bon gentleman. Mais bon pourtant il n'était pas prévu de périr ici! Un coup d'oeil dans le futur peut-être? Inutile, sa vision lui montrerait tout, sauf ce qu'il avait besoin de savoir immédiatement.

-Il n'y a pas de potions pour cela dans ce livre! À ce que j'en sais. C'est un bouquin sur les secrets des Gobelins et les banques magiques, vous ne savez pas lire l'Allemand? Les étudiantes de nos jours ne savent plus rien sinon faire des potions explosives idiotes et manger des chocogrenouilles! Vous n'en n'auriez pas une d'ailleurs, j'aime bien le chocolat....

-Un Globe Rouge, est un artefact gobelin...une sorte de carte de leur souterrain, cela peut contenir des secrets sur leur repaire, mots-de passes, pièges, sortilèges et....


Mais il était en train de tout lui révéler! Il fallait se taire pour le moment. Il expliquerai le tout plus tard... Si cela serait encore possible. L'eau s'approchait de ces épaules.

-Chez les Serpentards, la solution était fort simple, lorsque vous êtes en difficulté ou dans les ennuis la meilleur méthode reste toujours la fuite.... Lorsqu'il n'y a plus d'échappatoire, l'autre méthode consiste à supplier et flatter son adversaire pour être épargner. Si ce dernier reste inflexible.... alors il faut faire ses prières et le maudire.

-Je n'ai jamais fait un bon Serpantard, bien que j'en avais le potentiel (une petite lueur rouge brilla dans ses yeux) sauf sur ce point peut-être...


C'est vrai, il n'avait pas été un Serpantard brillant. Il n'avait jamais trouvé qu'il était au bon endroit. Il avait maudit plus d'une fois cette décision du choixpeau. Mais il avait du se résigner et faire des choix entre deux alternatives...la divination... ou les ténèbres.... Le choix qu'il avait fait était un gaspille de talent selon certains... bien que cette autre voie n'était pas définitivement fermés. Il y avait encore une possibilité....

Canaan réajusta ses cheveux, en toute occasion, même critique, il fallait rester élégant, sobre, calme et digne, à bavarder convialement une conduite bien anglaise.

-Humm nous allons être en retard pour le thé... Décidement ces gobelins n'ont pas le sens des convancences. Ils font de la soupe délicieuse vous savez... vous devriez les imiters dans leur précision, plutot que de faire exploser vos chaudrons dans la figure des gens qui veulent vous capturer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyMar 4 Sep - 20:59:32

Lucy Ann était contrariée. Elle avait égaré sa paire de mitaines préférée, celle en dentelle noire fermées sur l’avant bras par un cordon de velours pourpre. Elle les enlevait toujours pendant les cours susceptibles de les abîmer comme la botanique ou les potions… Seulement là elle avait oublié de les remettre, et impossible de remettre la main dessus… Un comble pour des mitaines quand même !

Elle avait déjà fouillé la salle d’étude des plantes, la salle de métamorphose, celle de soins magiques… Ne restait plus que le labo de potions. Elle imaginait déjà les atroces tortures qu’elle ferait subir au misérable qui aurait eu la maladresse de faire ne serait-ce qu’une tâche sur ses mitaines lorsqu’elle arriva devant la porte. Jusque là rien d’anormal.
Elle essaya ensuite de l’ouvrir, toujours rien de surprenant.

Cependant, la porte était hermétiquement fermée. Etrange pour une salle censée rester ouverte pour que les étudiants puissent venir pratiquer…
Elle essaya de forcer sur la poignée, rien n’y fit. Elle sortit à regret sa baguette pour pallier à son manque de biceps et prononça la formule Alohomora, mais rien ne se passa.

Elle regarda tour à tour d’un air incrédule la porte et sa baguette, en se demandant si son incompétence physique avait déteint sur ses performances magiques… Elle recommença encore en articulant bien la formule, mais sans plus de succès qu’avant.

Lançant un regard rageur sur cette satanée porte, elle égrena dans son esprit les possibilités pouvant expliquer cette situation.
*Collaporta, glu perpétuelle… Mais quel est l’imbécile qui aurait pu faire ça sur la porte du labo ?*

Plus la porte lui semblait difficile à ouvrir, plus elle était persuadée que se mitaines adorées se trouvaient de l’autre côté. Trop agacée pour réfléchir à autre chose, elle se mit à lancer des sorts d’ouvre porte à la chaîne, inondant le couloir de gerbes d’étincelles.
Au bout de quelques dizaines de sorts, et à demi aveugle à cause de la lumière dégagée par les étincelles, la porte émis un grincement douteux… Et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Impervius, la porte s’ouvrit totalement, libérant de puissantes trombes d’eau qui projetèrent la malheureuse étudiante contre les murs du couloir.

Quelques secondes plus tard, l’eau avait presque cessé de s’échapper du labo et Lucy Ann, trempée jusqu'au tréfonds de ses sous vêtements, hoquetait pour recracher l’eau qu’elle avait malgré elle ingéré, en tentant de reprendre ses esprit passablement malmenés par ce qui venait de lui tomber dessus.

*Je suis morte ?...*

En levant les yeux, elle crut apercevoir dans l’embrasure de la porte un homme aux cheveux verts et une femme aux cheveux roses.

*Mon Dieu, ça y est je suis morte… Ou je rêve que j’arrive dans un paradis néo babacool où Jesus et Marie ont des goûts capillaires douteux, au choix…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyMer 5 Sep - 14:08:31

Alors que Canaan lui demandait qi elle savait lire l’Allemand et si elle avait des Chocogrenouille, elle secoua la tête négativement, en haussant les épaules. L’allemand lui était tout à fait inconnu, et si du chocolat trainait dans ses poches, elle l’aurait mangé depuis longtemps… Il lui expliqua ensuite ce qu’était un Globe Rouge, puis recommença à lui parler de sa vie, de ses études à Serpentard où il ne s’était pas senti chez lui.

Le fait qu’ils allient manquer la cérémonie du thé semblait l’énerver, et cela rappela à Cybèle sa grand-mère qui excellait dans ce domaine, ne ratant cette cérémonie quasi religieuse sous aucun prétexte. Canaan lui reprocha ensuite son idée de chaudron explosif, et une fois encore, elle haussa les épaules d’un air nonchalant, repoussant une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux.


« J’ai eu le mérite d’avoir une idée, moi…. »Insinua-t-elle placidement.

Puis, il y eu de nombreuses explosions qui provenaient de l’autre coté de la porte. Cybèle darda son regard émeraude sur la serrure d’où jaillissaient de nombreuses étincelles, méfiante. Si c’était les gobelins qui revenaient, la jeune étudiante comptait bien se défendre. Elle en venait presque à espérer qu’il s’agisse de leurs agresseurs, histoire de pouvoir se battre un peu. Cybèle avait un caractère borné, à légère tendance belliqueuse…

La porte céda enfin, libérant Canaan et elle de l’emprise de l’eau. Celle-ci se déversa avec force sur l’arrivant, qui s’avérait en faite être une arrivante, qui, sous la vitesse du courant, se retrouva à terre, trempée de la tête aux pieds. La jeune fille, que Cybèle reconnue rapidement comme une étudiante de son dortoir qui suivait la même formation qu’elle, hoquetait l’eau qu’elle avait avalé, comme un poisson qu’on tirait hors de l’eau.

A cette vue cocasse, une crise de fou rire commençait à agiter la jeune étudiante aux cheveux roses. Tous les trois trempés par la faute de Canaan, celui-ci gardait encore des trace de potion verdâtre dans les cheveux, ils formaient un tableau étrange et décalé qui l’amusait. Tout cela était tellement ridicule, et si étonnant. Ce fut donc en se retenant de rire, le sourire malicieux accroché aux lèvres, qu’elle tendit la main vers leur sauveuse pour l’aider à se relever.


« Hum… Merci de nous avoir ouvert… »Dit-elle, en riant encore à moitié.

L’eau s’écoulait maintenant dans le couloir, provoquant une petite mare où flottaient des résidus kaki de sa potion, entrainant avec elle quelques objets qui avaient été dans le labo, à savoir quelques ingrédients de potion, son sac de cours, des feuilles de parchemins… Cybèle rattrapa son sac qui dégoulinait, jetant un regard accusateur au fauteur de trouble. Après tout, il était encore le seul responsable de tous les évènements, bien que ceux-ci prenaient maintenant un aspect nettement plus ludiques et comiques. Au moins, avec Canaan, on ne s’ennuyait pas.


« Bon quel est la suite des évènements alors ? » Demanda-t-elle avec un sourire enthousiaste aux lèvres, comme si elle assistait un spectacle où Canaan était l’acteur-clown principal, en se tournant vers l’homme de main du ministère.

Ce faisant, elle avait presque oublié la présence de la jeune fille qui était arrivée et les avaient sortit du labo. Soudain, Cybèle se souvint soudain d’un détail que Canaan lui avait avoué, quelques instants plus tôt, et qui lui revint en un éclair.


« Mais.. ! Donovan ! Lucy Ann Donovan, c’est ça ?!»

Cybèle eut l’air étonné, un vague instant, avant de se reprendre. La jeune femme faisait donc bel et bien partie du « commando Raven », dans elle ne savait quel but. Etait-ce une simple coïncidence si elle était arrivée à cet instant ?! La jeune femme commençait à se poser question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyMer 5 Sep - 15:20:57

La pression de l'eau avait poussé Canaan contre un mur. Il avait la tête à l'envers , les pieds vers le haut, sa précieuse pipe au lèvres (qui était toujours néanmoins allumé malgré le déluge), il laissa aller un petit nuage de fumée comme si rien n'était, prenant le temps de savourer le tabac, avant de faire un effort pour reprendre une posture plus naturelle, car bientendu même dans cette position loufoque, Canaan gardait son allure distingué. Seul les cheveux verts gâchaient pour le moment cet belle image. Il se remit donc sur pied. Il regarda ensuite miss Boëman et lui lanca malicieusement mais sur un ton sérieux :

-Comment pouvez être sure que le mérite vous reviens et qu'un Legilimen n'y a pas glisser cette idée dans vos pensées? C'est une question à réfléchir...! Pour ma part je crains tjrs les Legilimens!


-La suite des évènements? Attention Miss c'est moi le médium ici, et je ne permettrait pas qu'on tente de prédire l'avenir à ma place! Tenez vous en à vos marmites et vos potions, cela est déja sufficament catastrophique!


Il réaajusta le plit de sa veste. Pourquoi prenait toujours des bains forcées en compagnie de sorcières? Il ne savait pas nagé, il risquerait de s'y noyer un jour tiensm, ou de finir dévorer par une murène! Il retira une algue (ne me demandez pas pourquoi elle se trouve la, c'est Caaan) de ses cheveux, néanmoins il en oublia une partie. Il s'avanca donc ensuite vers la nouvelle venue, leur sauveuse, miss Lucy Ann Donovan! Encore elle, toujours elle, fatalement elle! Elle avait son talent pour s'intégrer dans la trame divinatoire!

Puisqu'elle était là, autant profiter de sa préscence.


-Ah Miss Ann Donovan, je suis enchanté de vous revoir, j'espère d'ailleurs que nous nous sommes déja rencontrer, j'en suis jamais sur, vous savez avec toutes ces visions...... Vous êtes arrivez au bon moment je dirais, bien que nous vous entendions plus tôt, l'heure du thé approche vite, il ne serait pas convenable de manquer le thé. Vous devriez y mettre d'ailleurs autant de zèle que dans celui que vous mettez pour capturer vos admirateurs au "Magic Night Club". Vous permettez?

Il s'approcha d'elle, et glissa sa main près de son orreille, et voila! Il tira, et tira, jusqu'à qu'une serviette avec un motif de petit canard dessus sorte, soit entièrement sorti de son orreille.

-Charmante votre serviette. Faites attention que le canard ne vous morde pas le nez par contre. Comme toujours vos orreilles sont une source intarrissable de ressources. Vous me rappellez le mur de la bibliothèque. Miss Dansange ne voulait d'ailleurs pas me croire quand je lui disais que les murs ont des orreilles. Elle est d'une naiveté si touchante.....

Il se servit de la serviette pour s'essuyer la figure et le cou. Puis il tendit l'instrument à Cybèle pour qu'elle puisse en faire autant:

-Essayez de ne pas tachée la servitte de Miss Ann Donovan comme vous avez gâché mes cheveux miss Boëman! Que croyez vous que dirons ces gens du ministère en me voyant, et pire encore ces dames qui sont mes admiratrices, ou ces messieurs des mangemorts, il faut être présentable quand on doit faire face à de pareil dangers. J'ai une réputation à préserver. Je ne suis pas aussi adepte des bains de boues comme vous, encore que cela doit être doux pour la peau...

-En parlant de bain miss Ann Donovan, vous savez qu'il faut les prendre généralement sans vêtement? Vous êtes trempés! Je croyait être distrait mais visiblement cela est contagieux, cette tenue n'est pas très réglementaire d'ailleurs, vous avez de la chance que je ne fasse pas partie du personnel éducatif de cet établissement.


Canaan se dit alors qu'il était peut-être un peu dure envers les jeunes étudiantes. Il devenait aussi grondeur et moralisateur que les professeurs McGonagall et Rogue! Mais lui même avait été élévé durement par une affreuse tante qui revait de le voir revêtir la cape des sorciers noirs, et qui était membre d'un club de bonne moeurs de la haute bourgeoisie anglaise. Puis il avait été un élève bien distrait... ses yeux lui montraient toujours autre chose que la situation présente. Enfin.... il décida d'être un peu moins sévère en voyant la mine ébahie et bée de Miss Ann Donovan.

-Néanmoins vous avez été assez adroite pour nous... pour sauver miss Cybèle des griffes des Gobelins, il vous faudra récidiver dans un proche avenir je dirais, et rassurez vous là ou nous irons il y aura beaucoup moins d'eau... j'apporterai néanmoins ma nouvelle baguette, si Miss Cybèle ne l'égare pas.

-Aussi maintenant que vous avez été vu par les gobelins en ma compagnie, soyez très prudente mesdemoiselles, ne dormez que d'un oeil, je crois que ces derniers soupconnent nos plans....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyDim 9 Sep - 13:34:24

Sa mère disait souvent, lorsque son frère et elle avaient manigancé une bêtise machiavélique « qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour mériter ça ? ». C’était un peu la question que se posait Lucy Ann, en plus de se demander s’il existait chez les sorciers un équivalent de la caméra cachée moldue.

Elle avait simplement ouvert une porte et avait failli mourir noyée… Ce genre de choses n’arrivait pas aux gens normaux. Elle écarquilla les yeux sans s’en rendre compte, toujours affalée par terre contre le mur du couloir, et regarda les deux personnes qui sortaient de la piscine improvisée. La fille aux cheveux rose lui tendit une main pour l’aider à se relever, qu’elle saisit sans trop savoir pourquoi, après tout elle était très bien par terre, et se remit péniblement debout, et réussit à se maintenir dans cette position grâce au mur qui avait la bonne idée de se dresser derrière elle.

La fille avait l’air hilare. En temps normal Lucy Ann aurait réagit au quart de tour en sortant une réplique cynique pour savoir si elle se moquait d’elle, mais là l’idée ne lui effleura même pas l’esprit. Son regard se dirigea vers l’homme aux cheveux verts duquel s’échappèrent des flots de paroles incompréhensibles : Canaan, l’oubliator. Mais qu’avait-il fait à ses cheveux ?

La jeune fille l’appela par son nom.


Hein ? Heu, oui c’est moi-même… Désolée, je n’ai aucune idée de qui tu peux bien être, mais laisse le temps à mon cerveau de sécher un peu et ça devrait me revenir…

L’oubliator fit sortir une serviette immondément kitsch de son oreille et se mit à s’essuyer avec. Elle pesta :

Mais c’est pas bientôt fini de jouer avec mes oreilles ? C’est une manie chez vous ou quoi ? Vous avez subi un traumatisme lié aux oreilles dans votre petite enfance ?

Lucy Ann commençait à éponger l’effet de surprise et sentait sa verve revenir.

Et puis surtout ne me proposez par la serviette pour que je m’essuie… Vous dites que ma tenue n’est pas très réglementaire, mais en revanche vous ne faites rien pour remédier au fait qu’une fois mouillé mon t-shirt soit totalement transparent et laisse voir mes sous-vêtements, espèce de moralisateur du dimanche !

Elle essora ses cheveux qui gouttaient désagréablement dans son dos et regarda tour à tour les deux acolytes.

Et qu’est ce que vous fabriquiez là dedans ? Le déluge ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyDim 9 Sep - 14:35:35

La jeune fille s’aida de la main de Cybèle pour se relever et s’appuya sur le mur, comme si elle était trop perturbée pour tenir sur ses jambes. La jeune femme aux cheveux roses ne pouvait pas lui en vouloir, il fallait dire qu’ils avaient fait une entrée aussi spectaculaire que dévastatrice. Lucy Ann était elle aussi trempée, et son tee-shirt blanc laissait transparaitre ses sous-vêtements en dessous.

Canaan lui ordonna de ne pas essayer de deviner l’avenir, chose dont elle était bien incapable et elle le savait, et il l’accusa de créer des catastrophes avec son chaudron. Là, les yeux de la jeune étudiante lancèrent des éclairs brulants. La bonne blague … ! Qui enchainait ennuis sur ennuis, catastrophes sur catastrophes ? Certainement pas elle ! Sur un ton doucereusement mauvais, elle lui dit ainsi ce qu’elle en pensait.


« Ma potion aurait été tout à fait réussie si un abruti ne s’était pas glissé dans mon dos pour me la faire gâcher. Et j’aurais certainement réussi à la recommencer et à la finir avant le soir si ce même imbécile n’avait pas essayé de me noyer ensuite. Mais passons…. »Finit-elle, avec un certain dédain.

Alors que Cybèle fit l’annonce de son nom et prénom, l’autre étudiante eut l’air un peu étonnée et lui avoua qu’il lui faudrait un peu de temps pour qu’elle se souvienne du sien. La jeune femme ne lui laissa pas le besoin d’y réfléchir et se présenta rapidement.


« Cybèle Boëman, en première année de médicomage. »

Cybèle avait crut que Lucy Ann avait un bon caractère puisqu’elle n’avait ni pesté, ni hurlé, ni frappé Canaan suite aux évènements, mais la suite lui démontra rapidement le contraire. Alors que l’oubliator jouait de ses tours de magie, faisant apparaitre une serviette immonde de derrière l’oreille de la nouvelle venue, celle-ci se mit en colère contre l’homme. Cybèle ne retint pas son souvenir amusé car cette scène ne lui rappelait que trop celle qu’ils avaient pu donner, Canaan et elle, quelques instants plutôt.

L’Oubliator lui tendit ensuite la serviette trempée, lui consignant de ne pas la tacher comme elle l’avait fait avec ses cheveux, et un sourire grimaçant passa sur le visage de la jeune femme, furtivement. Elle posa calmement le bout de tissu qui dégoulinait d’eau sur ce qui restait de la poignée de la porte car il ne pouvait plus lui servir, si ce n’est à se mouiller encore plus.


« Au grand risque de vous décevoir, je ne vois ici personne qui pourrait faire office d’admiratrice, et votre réputation, de mon point de vue, ne peut tomber plus bas qu’elle ne l’est déjà. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire pour vos cheveux. »

Le tout dit sur un ton calme et glacial. Cybèle sortit de sa poche la rose qui était en fait sa baguette et l’agita sous le nez de Canaan.

« Maintenant, si vous pouviez avoir l’obligeance de rendre à ma baguette son apparence et ses pouvoirs… Dépêchez-vous où je vous colle sur un balai et vous envoie très très loin ! »Menaça-t-elle.

Canaan reprocha ensuite à Lucy Ann sa tenue, et Cyb’ leva les yeux au ciel, dans un signe d’exaspération amusé. Cet homme était à la fois étrange, drôle et insupportable…L’étudiante répliqua immédiatement, mettant en cause les bonnes mœurs de l’oubliator qui ne l’avait pas aidé, dans un ton emporté qui lui faisait très légèrement penser au sien.

Canaan la remercia néanmoins de les avoir sauvés, en insistant bien sur que seule Cybèle avait eu besoin d’aide, ce à quoi elle répondit par un long soupir exaspéré, et il leur lança dans un ton suspicieux qu’une menace planait au-dessus d’eux. Cette fois, c’était un air clairement amusé qui éclaira le visage de la jeune étudiante aux cheveux roses. Les prédictions de Canaan… Lucy Ann leur demanda ensuite ce qu’ils avaient bien pu faire dans ce laboratoire pour avoir faire jaillir autant d’eau, et Cyb’ haussa les épaules, comme si elle ne comprenait pas elle-même.


« Monsieur Raven a eu la bonne idée de jouer avec une baguette de sourcier… »

Dans une moue qui conseillait à Lucy Ann de ne pas chercher à comprendre, elle lui jeta un coup d’œil ainsi qu’à l’oubliator. Ils formaient un trio étrange et burlesque, trempés comme ils l’étaient, elle avec les cheveux roses, lui avec les cheveux verts…. Elle se tourna ensuite vers Canaan, et avec un sourire ironique, lui parla à nouveau.

« Si Mr Canaan n’a plus besoin de mes compétences chaudronesques, je peux sans doute m’en aller… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] EmptyDim 9 Sep - 20:17:46

Canaan regardait ses vetements en considérant l'option de porter un imperméable à l'avenir. Un truc noir, il aimait bien le noir, c'était sobre et distingué tout à la fois. Il se demanda un moment si Lucy Ann n'aurait pas une garde-robe dans son orreille à tout hasard. Il y jetterait un oeil la prochaine fois, car bien sur Canaan ignora la plainte de la jeune étudiante à propos de ces orreilles. À quoi pouvait bien servir des orreilles sinon pour y dissimuler des objets précieux ; elle avait encore beaucoup à apprendre. Elle se plaignit ensuite que ses vêtements étaient devenus transparents! Intéressant, il ne connaissait pas le sort qui rendait les vêtements transparants, cela ouvrait la porte à des perspectives intéressantes....héhé. Mais pourquoi diable avait t'elle jetée ce sort sur son t-shirt, croyait t'elle l'impressionnée ou l'ensorcelée avec sa poitrine? Une tentative de séduction sans doute, toutes les étudiantes de l'UMA tentait de gagner ses bonnes grâces après tout! Quand on travaillait pour le ministère de la magie, l'on avait vite la renommé et le prestige de l'uniforme, les jeunes sorcières n'y résistaient pas! Il lui répondit:

-Maintenant que vous me faites remarquer que votre par-dessus est transparent, je vais certes m'y pencher si vous le permettez. Un sort fascinant, mais ne trouvez vous pas que la situation ,pour rendre vos vêtements transparent est assez innaproprié. Ce n'est pas que la vue est déplaisante, mais la bonne morale doit certes être préserver!

En tant que préfet d'un club de bonne moeurs, Canaan était assez strict la dessus. Il fallait y rémédier. Une baguette...zut...oh mais miss Cybèle agitait la sienne devant lui sans doute pour lui prêter. Il la prit en la remerciant, et d'un tour de poignet pointa la poitrine de Lucy Ann du bout de la baguette(sous forme de rose pour le moment) dans le but d'y faire apparaitre un vetement. L'effet fut imprévue. Elle fut couverte de fleurs de toutes les couleurs, émenant un doux parfum. Zut... En plus les fleurs étaient littéralement collés à sa peau, comme une seconde peau, de la taille à la motiée de ses seins. L'effet était par contre très jolie.

-Euh... Ce n'est pas l'idéal mais c'est assez attrayant. Évitez les abeilles et tout ira bien je crois. D'ou viens l'expression couvrir une jeune femme de fleurs je crois!

Il se tourna vers Miss Cybèle, donc tout cela était en partie la faute bien entendu, vu qu'il avait utilisé Sa baguette. Il lui rendit d'ailleurs puisqu'elle insistait.

-Une baguette en forme de Rose est assez coquet miss Cybèle, mais la prochaine fois tendez moi une baguette conventionnel, merci. Ne vous inquietez pas elle n'a pas perdue ses pouvoirs, vous pouvez l'utilisez normalement. Un simple sort de métamorphose devrait la corriger...mais bon euh... j'ignore ce genre de sortilège.

Canaan ignorait beaucoup des sorts les plus simples et courant qu'utilisaient les sorciers. Il préférait les trucs de prestigigations, d'illusions et bien sur la divination...ce qui le caractérisait bien entendu. Les sortilèges les plus simples étaient de la vrai magie selon Canaan! Et lorsque lui même s'y adonnait cela pouvait créer des catastrophes. Miss Cybèle fit alors mine de partir. Hors de question! Elle avait une potion à accomplir et maintenant il avait besoin d'elle pour réaliser ses buts dans un mission très importantes. Quel est le sort pour paralyser déja? Ah oui! Il ramassa prestament la baguette de Lucy Ann qu'elle avait échappée sur le sol alors que renverser par la vague et il jeta en direction de Cybèle qui s'éloignait! Un moment cruciale, réussirait'il enfin un sort simple?

--Immobilis!

-Hors de question que vous nous faussiez compagnie miss Boëman! Vous êtes ma "prissonière" et vous avez un potion de Super-Polynectar à fabriquer n'avez vous pas oubliez tout cela? Pourtant je ne vous ai pas jetée de sort d'Oubli.... C'est moi l'Oubliator ici... Mais bon j'oublie moi même tant de chose...(il se gratta la tête) Miss Ann Donovan, pourquoi portez vous une veste de fleur? Il faut toujours que vous vous faites remarquez! Mais c'est d'une cape d'invisibilité que nous aurons bientot besoin.... inutile d'en prendre une transparence bien entendue....


Il s'approcha de Cybèle pour voir si son sortilège avait fonctionner. Elle ne semblait pas bouger néanmoins. Hourrah? Un succès? La baguette de Lucy Ann devait être sensationnel alors! Il faudrait qu'il "oublie" de lui rendre. Elle ne bougait toujours pas! Victoire! Encore une fois le maitre du département des Oublis avait triompher! Canaan ne connaissait pas la défaite, que des contretemps! Par contre il fallait maintenant qu'ils se déplacent. Il se tourna donc vers Lucy Ann Donovan.

-Vous connaissez le sort pour lui rendre ses mouvements? Nous devons aller au ministère de la magie. Puisque je n'avais jamais réussi ce sort auparavant, je n'ai jamais pris la peine d'apprendre le contre-sort.... génial votre baguette, vous êtes sur que vous ne voulez pas l'échanger contre un Hyppogriffe, un gentil hyppogriffe bien sûr?

Peut-être qu'avec une offre intéressante elle accepterait. Et il y gagnerait au change, un stupide Hyppogriffe beliqueux contre une baguette en parfait état! Il n'était pas très charitable de tenter de rouler la jeune femme, mais c'était pour une cause noble; se débarasser de son hyppogriffe. Il jeta un oeil sur miss Cybèle, ma parole, avait t'elle bougée? Ses yeux étaient meilleurs pour percevoir le futur que ce genre de détails....
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ]   Laboratoire de Potion. [ Pv Canaan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un anniversaire râté? [PV Canaan]
» Rendez-vous imprévu (PV Canaan)
» [Bureau d'Ombrage] l'heure du thé (Harry et Canaan)
» Un anniversaire râté chez les Rose...[Canaan]
» B.U.S.E de potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-