Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Rendez-vous imprévu (PV Canaan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Rendez-vous imprévu (PV Canaan)   Rendez-vous imprévu (PV Canaan) EmptySam 19 Avr - 10:22:11

Après le passage de l'Oubliator dans le cours de Potion, un silence chaotique s'était installé dans la classe, chaque élève se regardait avec insistance, cherchant désespérément à comprendre quelque chose à cette intrusion. Pourquoi un homme travaillant au ministère était t-il venu dans leur classe ? Qui plus est pour ne rien faire du tout à part reluquer les filles et leurs offrir des plantes agressives au possible qui mangeait des gens au petit déjeuner… Il l’avait aussi invitée à le rejoindre dans les Catacombes de l’Université, Saya état étonnée, d’une part, ils ne se connaissaient pas mais lui savait son nom, et en plus elle ignorait la présence de Catacombes de cette école pourrie, elle allait avoir du mal à trouver. Même si elle ne connaissait de ce Canaan, elle décida de lui faire confiance, après tout, si cela ne tournait pas en sa faveur, elle l’Avada Kédavériserait et l’histoire serait fini ! Quoi que, c’était tout de même un membre du ministère, il ne fallait pas non plus se faire découvrir. Elle rassembla ses affaires et salua Jeremy avant de prendre la porte et de marcher rapidement à travers les couloirs, bousculant quelques étudiants au passage, elle ne savait pas où elle devait aller, mais déjà, les Catacombes se trouvaient forcément dans les sous-sols, il ne restait plus qu’à demander son chemin à un élève. Justement, là, il y en avait un tout seul, l’ait candide et stupide ! Saya s’approcha de lui, le roux tourna la tête pour vérifier que c’était bien de lui qu’on s’approchait et commença à faire demi tour quand la main de la mangemort s’abattit fermement sur son épaule.

- J’ai rien fait ! hurla t-il en se protégeant le visage des bras.

- Arrête de crier imbécile. J’ai une question à te poser…

Le jeune gamin leva des yeux étonnés vers elle et soupira de soulagement.

C’est où les Catacombes ?

- Euh… Tu vois l’escalier ? C’est par là… Je crois…

Saya eut un sourire satisfait et lâcha le garçon qui partit dans l’autre sens d’un pas qui frôlait la fuite, de toute façon, si ce n’était pas par là, elle reviendrait lui faire regretter d’être né… Elle descendit les marches deux à deux et poussa une porte boisée qui grinça fortement. Elle s’engageât dans couloir sombre rempli de toiles d’araignées. L’Oubliator lui avait dit de suivre les ossements, seulement, encore fallait-il qu’elle les trouves ces fameux ossements.

- Lumos !

Elle chercha au sol et fini par les trouver, on se serait cru dans ’’Alice au Pays des Merveilles’’, sauf que la ce n’était pas Alice mais Saya, et l’endroit n’avait rien à voir avec ce foutu pays des merveilles… Elle arriva devant un escalier, et les paroles de Canaan lui revinrent à l’esprit. Quelle était la marche qu’il fallait sauter déjà ? La troisième ? La quatrième ? N’ayant aucune envie de mourir dans un coin comme celui là, elle enjamba les quatre premières marches et fini sa descente, soupirant d’avoir du s’abaisser à sauter dans les marches comme une vulgaire collégienne moldue amoureuse… Enfin, les ossements finir leur chemin devant une porte.

Nox…

Elle posa sa main, blanche et délicate sur la poignée de fer rouillée et la tourna doucement, il était là, encore heureux pour lui, elle aurait été furieuse qu’il ne soit pas venu et qu’elle se soit déplacée pour rien. Elle se planta derrière lui et murmura à son oreille.

J’espère que vous avez une bonne raison de m’avoir fait venir ici…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous imprévu (PV Canaan)   Rendez-vous imprévu (PV Canaan) EmptySam 19 Avr - 21:13:57

Canaan avait revetu sa cape noir, il faisait humide dans les catacombes, il était occupé à fumée une pipe jusqu'à ce que Saya le fasse bondir de surprise. Il était surprenant de voir un aussi jeune sorcier que Canaan fumer la pipe, d'habitude ce genre d'instrument était plûtot entre les mains de vieillards. Mais Canaan n'était pas des plus normal, sa conception du temps était étrange. Il était adepte de la divination, la magie du "troisième oeil". Ces yeux était doré, ensorcerlé par une magie puissante, ou brillait au fond des pupilles des petits sabliers. Ainsi il n'était pas habitué de "bondir de surprise". Il n'avais pas prévu qu'elle arriverait si vite... si silencieusement, si habilement, impressionnant. Enfin mieux valait que ca soit elle que les spectres maudits de l'endroit! Encore que...

Aussi la voilà! Les catacombes étaient un lieu sinistre et repoussant, le passé des lieux étaient terribles, Canaan percevait avec sa vision la souffrance et l'horreur de ce qui s'était passé. Pourquoi avait t'il donc choisi ce lieu finalement? Il ne savais pas...Canaan appréciait les lieux oubliés, ou se cachait encore d'anciens secrets baignés dans des magies mystérieuses. Des lieux oubliées de beaucoup, peu de gens normal aurait apprécié ce lieu, mais Canaan était un sorcier de sang pur, et il croyait fermement que le genre d'attitude lâche et rationnel n'était que des mauvaises influances Moldus qu'avait prisent hélas trop de sorcier! Les sorciers vivaient dans le luxe et le confort Moldus maintenant, leur petites vies étaient trop tranquilles, indignes! Miss Hondashi semblait plus intuitive, elle se laissait baigner par la magie, son Aura indiquait qu'elle était vive et passionnée par ce qu'elle était. Mais de sinistres forces rodaient autour d'elles. Canaan le sentait.

Il prit alors la parole après une dernière bouffé de pipe donc il prit garde de ne pas inccomoder la jeune étudiante de la fumée aux propriétés étourdissantes.

-Miss Hondashi...les pas des ombres vous précédent et ces dernières s'écartent devant vous... Je trouve que la pénombre vos yeux s'harmonise bien avec les lieux. Je suis ravi que vous soyez venue. Vous n'avez pas trainée en chemin, bien! Toujours bien directe... Tout comme l'indique votre "dossier" au ministère. Voyons cela:

Il claqua des doigts et une feuille de parchemin vola jusqu'à lui. Il la lut nonchalament.

-"Jeune fille talentueuse, a la mauvaises habitudes de jouer rapidement de sa baguette en utilisant des sortilèges de haut-niveau et de la magie INTERDITES par le ministère, est soupconnée d'Animagus non-déclaré. Talents variée et très bon, sauf en Astronomie. Serdaigle à Poudlard, première de sa classe. Etc etc etc...."

Il reclaqua des doigts, le parchemin disparut dans une flamme bleue.

-Le ministère, le "beau et grand" ministère de la magie, Miss Hondashi contrairement à ce que l'on croit n'est pas totalement inactif, et si certains de ces membres paraissent maladroit et lourd d'esprit, peut-être pourriez vous songez alors à la définition de "ruse", de trompe-oeil, et aux vertus des illusions. Aussi je crois comprendre que vous souhaitez être Auror... n'est pas Auror qui le souhaite simplement Miss Hondashi. Vous serez mise à l'épreuve...de facon imprévue.

Il tournait autour d'elle en terminant ses mots dans un murmure tout en continuait à la juger. Il l'avait averti qu'elle serait mise à l'épreuve, il ne lui avait pas demandé si elle était consentente, il était trop tard pour reculer, elle devait le comprendre. Aussi il fit apparaitre un autre parchemin qu'il fit léviter devant les yeux de son invitée. Il le lit à haute voix sans le regarder.

La conduite académique de Miss Saya Honsashi, aspirante pour le département des Auror et de la lutte aux forces maléfiques, cette conduite ayant été remarquable, combinée à un potentiel de maîtrise de pouvoir magique digne d'être cité, sous recommendation de la direction du vénérable institut de magie avancée, Miss Saya Hondashi à été recommendée pour un stage à mi-temps, (après les heures de cours), au ministère de la magie, ce dernier ayant examiné cette requête, a accepter d'y agréer afin que Miss Hondashi puisse continuer son parcours d'apprentisage et être à la disposition du ministère pour que celui-ci puisse tenter d'expliquer les "zones inexpliquées" du dossier de la dite postulante. L'étudiante Saya Hondashi sera affectée pour la durée de son stage à mi-temps ; au Bureau de la Brigade Magique, Départements des Oubliators, sous la responsabilité de Monsieur Canaan Raven, sorcier membre de l'ordre de Merlin. "

Il avait lu le tout avec une voix de circontance, autoritaire et solonnel, tout en scrutant discrétement le regard de la jeune dame en quête d'une quelqu'onque réaction qui lui en apprendrait d'avantage sur elle. Dommage qu'il ignorait tout des sortilèges pour lire dans les esprits.

-Eh bien félicitation. Bien que vos notes soient douteuses en Astronomie, il semble que les étoiles soient alignées en votre faveur miss Hondashi... Le destin finit toujours par nous rattraper....la voûte étoilée brille sous vos pas léger... Avez vous des questions à propos de ce décret?

Il fit quelques pas dans la pièce puis se retourna vers elle.

-Mais je dois avouer que cette décision me fâche quelque peu... j'ai quelques réticences à vous apprendre les sorts d'oublis, d'abaissements des volontés et de captures de souvenirs... vous me semblez impulsive... Votre baguette me semble aussi fatale que votre beauté; vous le tenez d'une facon élégante, bien anglaise, félicitation sur cela, mais aussi votre poigne est d'une douceur aggressive sur l'ébène noir de votre baguette.

-Voulez-vous me jeter un sort Miss Hondashi? Au fait elle semble bien cette baguette...d'ou la tenez vous?

Il n'avais toujours pas retrouver la sienne...ahlalala. Comment voulez vous être un sorcier digne du nom sans baguette?!?! Il avait du l'oublier dans le ventre du Léviathan alors qu'il avait du aller repêcher quelques sorciers égarés. Mais là le ministère voulait sa mort! Lui adjoindre cette stagière au regard de braise! Elle était délicieusement effrayante! Encore plus lorsqu'il la regardait avec sa vision divinatoire, elle lui jettait effectivement un sort dans un avenir rapproché...et ce n'était pas un doux sort. C'était l'un des trois interdits!!! Et il n'avait pas de baguette génial! Au départ il avait pensé l'attirée dans les catacombes pour la poussée au fond d'une oubliette... mais il n'était pas si cruel. Peut-être ferait-elle un faux pas finalement, ou un spectre curieux dévorerait son âme... ou bien pourquoi ne pas la livrée aux gobelins pour la soupe? Raah il n'était pas si machiavélique! Canaan était surtout une personne sérieuse dans son travail, et il tenait à suivre les directives du ministères, cette jeune fille méritait un sort juste. Mais ces directives le conduisait au péril.... Il la regarda songeur.Tant pis! Il fallait se résigner, l'apitoyement sur soi était une attitude Moldu, les sangs pures étaient digne. Heureusement il avait postulé pour l'ordre des chevaliers fantôme, la mort était une alternative correct alors, à condition d'être accepter dans l'ordre au préalable, mais l'un des critères d'admission étaient de pourffandre un dragon. Facile neh? Il détestait ces bestioles cracheurs de feu...le feu...

-Euh Vous savez ou trouvée des petits dragons Miss Hondashi? Aussi montrer moi vos mains, je ne veux pas que vous rameniez des outils de torture dans les dortoirs. Au fait, croyez vous que j'ai fait bonne impression devant votre professeur de potion? Je sais le charme à la manières des moldu est ridicule...un bon philtre de séduction est idéale pour abattre toute résistance, mais le ministère en interdit l'utilisation entre "collègue". Cela va de même pour vous et monsieur Aiken.
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Rendez-vous imprévu (PV Canaan)   Rendez-vous imprévu (PV Canaan) EmptyDim 20 Avr - 19:28:08

Elle eut un sourire entendu lorsqu’il sursauta, elle-même s’attendait à une toute autre réaction de sa part, qu’il la regarde d’un air absent en lui disant : "Je vous attendais..." ou encore : "Je savais que vous viendriez...", mais non, apparemment, il avait bel et bien été surpris par son manège. Il est vrai qu’elle en était plutôt flattée, car il ne semblait pas comme toutes les autres personnes qu’elle avait déjà pu rencontrer auparavant, quelque chose qui la dérangeait, il semblait connaître beaucoup de chose, notamment sur elle, il semblait prêt à lui déballer toute sa vie sans qu’ils ne soient jamais parlé pour autant. Saya était septique, à la fois légèrement angoissée et heureuse, elle ignorait jusqu’où il la connaissait, que savait-il d’elle ? Sûrement trop de chose... Elle arqua un sourcil, intriguée, lorsqu’il parla d’un certain dossier que le ministère avait sur elle. Elle l’écouta quand même, il commença fort en insinuant directement qu’elle faisait usage d’une magie douteuse aux yeux du ministère et qu’elle était du genre à souvent utiliser sa baguette contre les autres, elle leva les yeux au ciel, elle n’était pas au bout de ses surprise. Il évoqua ensuite le fait qu’elle était soupçonnée d’être une animagus non déclarée, cela la fit doucement sourire, il parla de sa scolarité, de sa profonde difficulté en Astronomie, il venait de lui déballer tous les éléments essentiels de sa vie, il ne lui restait plus qu’à énoncer ses mensurations, son plat préféré, le nombre de victimes qu’elle avait faites, et il aurait fait le tour.

Et bien... Je vois que vous connaissez beaucoup de choses sur moi... Plus en tout cas que moi sur vous...

Elle eut un sourire entendu.

Vous avez de la chance, je suis dans un bon jour, j’aurais très bien pu m’offusquer, êtes-vous conscient du nombre d’accusations que vous proférer à mon égard ? D’après vous, je ne suis donc qu’une femme passant sa vie à mentir et à faire usage d’une magie peu respectable ? Je vous remercie...

Il est vrai que la jeune Mangemort était intimement persuadée que le ministère n’était constitué que d’une troupe de bras cassés, aussi inutile que naïf, il suffisait de voir le nombre de ses "collègues" qui y travaillaient pour comprendre. Et avec un bouffon comme Cornélius Fudge au commande, c’était parfaitement compréhensible, les chiens ne font pas des chats ! Elle jeta un regard à Canaan, elle n’aimait cette manière qu’il avait de lui tourner autour, à la manière d’un vautour attendant que sa proie finisse par abandonner, avant de se jeter dessus, elle trouvait cela dérangeant, mais elle resta de marbre, pas question de montrer ne serait-ce qu’un peu qu’elle était déstabilisée par sa conduite. Elle se contenta donc de le fixer, ses yeux sombres cherchant à déceler la moindre explication quant aux agissements étranges de l’Oubliator. Elle fut surprise lorsqu’elle croisa finalement les yeux du blond, ils étaient pour le moins étonnants, dorés, Saya crû même distinguer quelque chose qui ressemblait à un sablier dans chacune des pupilles de l’homme, mais abandonna l’idée, jugeant qu’il s’agissait sûrement d’un effet que provoquait la flamme de la torche accrochée au mur de derrière.

Saya était toujours sur ses gardes, refusant de lâcher sa baguette, après tout elle ne le connaissait pas, il n’était peut être pas vraiment un employé du ministère, rien ne pouvait le prouver. Elle se demandait pourquoi il l’avait faite venir ici, qu’avait-il de si important à lui demander puisqu’il la connaissait déjà dans les moindres détails ? Il ne l’avait pas invitée ici pour lui raconter sa propre vie, c’était bien trop inutile, il devait avoir une raison particulière, mais il semblait décidé à tourner autour du pot, à dévoiler petit à petit, où voulait-il en venir ? Les paroles mystérieuse de l’Oubliator lui revinrent en tête, de quoi voulait-il parler avec ses histoires de mise à l’épreuve, qu’allaient-ils lui faire faire ? Et pour prouver quoi ? Pour prouver qu’elle était avait un niveau convaincant en magie ? Qu’elle était capable de tuer quelqu’un de sang froid, sans se poser de question au préalable ? Après tout, ils savaient très bien de quoi elle était capable, alors pourquoi fallait-il qu’elle passe un stupide test ? Puis, Canaan fit apparaître un autre parchemin, mais que voulait-il encore lui dire...

Je vous préviens, si c’est encore pour me raconter ma vie je refuse de vous écouter, j’ai déjà perdu assez de temps comme cela...

L’Oubliator ne se démonta pas et commença sa lecture, Saya, surprise, l’écouta attentivement, il commença à parler de son talent magique, de sa conduite ‘’remarquable’’, puis de toutes autres choses peu intéressant, rien qu’elle ne savait pas déjà. Il en vint finalement au fait, elle devrait à présent effectuer un stage au ministère sous sa responsabilité, après les cours malheureusement. Elle un rire désabusé.

Et vous croyez vraiment pouvoir me l’imposer ? Sachez que je ne reçois d’ordre que de moi-même...

Elle le fixa avec un sourire et un regard provocateur, elle savait qu’elle viendrait, mais certainement pas parce qu’elle y était obligée, simplement pour une histoire de convention, cela ne lui apporterait rien de s’opposer. Mais elle était décidée à faire comprendre à cet homme qu’elle ne se sentait en aucun cas obligé d’obéir et de se plier aux divagations du ministère.

Ne croyez pas que c’est parce qu’il s’agit d’un ordre du ministère que je vais m’y rendre...

Elle le regarda de nouveau, que cherchait-il vraiment ? Il avait une façon de parler qui lui plaisait beaucoup, des comparaisons et des arrangements de phrases intéressantes, étranges mais intéressantes. Que pouvait-elle ajouter de plus ? Pourquoi aurait-elle des questions, il avait été clair, rien d’autre n’était à ajouter, et de toute façon, elle était trop peu intéressée pour avoir des choses à redire sur ce sujet. Il devait apparemment lui enseigner des sorts, pourquoi lui ? N’était-ce pas le but de l’UMA de lui enseigner tout cela ? Et pourquoi elle, pourquoi pas tous les étudiants en formation d’Auror ? Elle eut un sourire lorsqu’il ajouta que sa baguette semblait aussi fatale que sa beauté, bon, il était vrai que la jeune Mangemort était d’un naturel très narcissique, alors si en plus on lui permettait de le faire éclater au grand jour, ce n’était plus de sa faute... Elle fut étonnée lorsqu’il lui demanda de lui lancer un sort, aussi, elle ne le fit pas, ne lui répondit pas non plus, septique, que voulait-il vérifier en lui faisant utiliser sa baguette contre lui ? Elle préféra répondre à la seconde question, qui lui paraissait plus moins risquée.

Ollivander... naturellement.

Il posait vraiment des questions dénudées de sens et surtout d’intérêt, cela ne lui servirait à rien de savoir la provenance de sa baguette. Elle ne chercha pourtant pas à comprendre ce qui poussait les agissements de l’Oubliator, après tout, c’était sa spécialité à elle, de passer du coq à l’âne, sans pour autant s’en rendre compte, mais peut être pas à ce point. Elle le fixa, il lui semblait qu’il manquait quelque chose, quand soudain le détail lui sauta aux yeux, il n’avait pas sa baguette dans les mains, et elle n’en décelait pas la forme dans une des poches visibles, elle en déduisit qu’il n’en avait pas.

Vous êtes imprudent... Où est votre baguette ? Avec tout ce qui se dit sur moi au Ministère, vous auriez du prendre vos précautions...

Elle se rapprocha de lui, un pas lent et à la fois farouche, près à se rétracter à tout moment, un pas assuré, silencieux.

Je pourrais très bien profiter de votre faiblesse... Avec tous les instruments qui regorge dans ces Catacombes, je suis sûre de trouver mon bonheur...

Elle fit doucement glisser sa baguette contre le bras de Canaan, sans appuyer, comme une douce caresse, puis, elle rapprocha son visage à quelques centimètres de celui de l’Oubliator et dévia jusqu’à son oreille avant de murmurer doucement.

Vous savez que j’en suis capable... Et... Pour ce qui est de Aiken... Je n’ai en aucun cas besoin d’un filtre d’amour, surtout pour un être aussi naïf que lui... Cette idée ne m’avait même pas effleurée l’esprit, ce n’est encore qu’un gamin, je le verrais bien avec votre petite amie, Dansange...

Elle se recula finalement, continuant de plonger ses yeux noirs dans ceux du blond.

Je préfère les hommes matures... Ceux que l’on doit connaître si l’on veut les comprendre et savoir les apprécier à leur juste valeur... En fait... Les hommes comme vous sont très bien !

Elle avait ajouté sa dernière phrase d’une voix plus naturelle que le reste, comme si elle avait dit ça sur le coup d’une illumination, sur une voix qui n’avait plus rien à voir avec de la provocation, mais elle se ravisa.

Enfin bref... Nous ne sommes pas là pour parler de mes goûts en cette matière n’est ce pas ? Locomotor Mortis!

Il allait être content, elle l'avait lancé son sort!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous imprévu (PV Canaan)   Rendez-vous imprévu (PV Canaan) EmptyLun 21 Avr - 4:15:17

Canaan était assez satisfait de l'avoir fait réagir, le dossier ne mentait pas la jeune femme était très prometteuse, mais à cela était souvent synomyme d'ennuis problématiques! Si le ministère l'avait remarquée, qu'en était'il d'un être comme le Seigneur des Ténèbres qui n'aimait pas beaucoup les jeunes talents... et qui était prompt à la manipulation et la tromperie. Canaan avait déja beaucoup à faire pour rajouter à sa liste d'occupation la protection d'une jeune étudiante, qui plus c'est plûtot lui qui aurait besoin qu'on la protège d'elle!

Elle avait raison il en savait quelque peu sur elle... ses yeux au pouvoir divinatoire la sondait et son aura intriguait Canaan, mais il ne s'intéressait pas nécessairement à ce qu'elle croyait... Il répondit à sa première remarque, avec des paroles un brin sensuel.

-Je connais ce que vous voulez dénudée, dévoilée de vous Miss Hondashi... Si vous êtes observatrice vous pourrez en apprendre sur moi également...

-Hum je ne crois pas à la chance, le destin est déja écrit, vous n'auriez été que plus charmante offusquée je dirais! Quant à ces "accusations" pour le moment ce ne sont que des suppositions, des allégations, le ministère est méfiant et l'utilisation de magie puissante et dangereuse laisse toujours des traces... Soyez prudente et vous n'aurez pas d'ennuis...Ne vous choquez pas pour quelques paparesses sans quoi votre carrière d'Auror sera déprimente!

Canaan voulait qu'elle sache qu'il n'était pas ici pour l'accusée de quoi que ce soit, il laissa cela à d'autres, mais en tant qu'employé averti du ministère il préférait que désormais elle soit sur le qui-vive, qu'elle soit plus méfiante encore. Il essaya de lui expliquer du regard. Que dans cette ville, il y avait des espions partout, et que chacun s'espionnait mutuellement. Canaan déplorait ce genre d'attitude, c'est pour cela qu'il avait passé sa jeunesse à voyager loin des intrigues de la cité de Londres. La situation actuelle était triste, chacun se méfiait de tous et chacun, la précense du seigneur des ténèbres allimentait la pénombre et l'ambition au fond des êtres. De jeunes personnes comme Miss Saya aurait mériter mieux que les conflits actuels entre Aurors et Mangemorts, mais les conflits passés avait été aussi affreux. Cette lutte était dans l'ordre normal des choses!

Elle prétendit ensuite ne pas recevoir d'ordre de personne. Il comprenait.

-Vous ne recevrez d'ordre de personne peut-être... Mais La Magie est ma maitresse et pour vous aussi je crois... Il s'agit d'une opportunité pas d'une ordonnance...Quoi de plus captivant que des secrets mystérieux à percer ...vous vouliez en apprendre plus sur moi, c'est aussi l'occasion. Si vous ne venez pas mes yeux palîront de ne plus appercevoir votre malicieux regard au reflet d'ambre noir danser dans la douce pénombre...

Elle signifia immédiatement de facon subtil qu'elle viendrait tout de même, tout ce qu'elle faisait c'est affirmé son caractère impératif que Canaan appréciait bien.

-Je savais que vous viendrez...Je l'ai vu...sinon croyez que j'aurais fait tout autre chose, bien que l'idée de me retrouver avec vous seule dans une salle de torture soit assez fascinante....

Ainsi sa baguette provenait d'Ollivander. Canaan avait déja été là bas. À chaque sorcier correspondait une unique baguette, Canaan avait perdu la sienne, et l'homme sénile avait prétendu ne pouvoir rien faire pour lui! Il lui avait aussi dit que c'est la baguette qui trouvait le sorcier et non l'inverse. Tout cela était de la faute de son ancienne petite amie néanmoins! Il ne devait pas y avoir qu'Ollivander qui vend des baguette dans cet ville! Il fallait croire que si! Elle le jugait imprudent. Oui probablement, Canaan était étourdi et distrait. Il ne lui venait pas à l'idée qu'il pouvait être en fâcheuse position! Il avait d'autres ressources...et surtout d'autres préocupations.

La plupart des sorciers ne se souciaient que du moment présent. Le pouvoir de divination de Canaan faisait en sorte qu'il devait ce soucier de plusieurs moment à la fois. Aussi il comprenait mal cette sensation de ce retrouver face à un évènement à la fois, un seul danger, un seul problème, son esprit jonglait avec les chemins de la divination et l'égarait complétement....Quel moment était réel? Quesqui pouvait l'assurer qu'en ce moment ce n'était pas une scène du passé ou du futur?

Canaan lui répondit néanmoins autre chose. Peut-être un jour pourrait'il lui expliquer tout cela, mais pour le moment il fallait rester simple.

-Mes précautions? Vous êtes si dangereuse? La baguette ne fait pas le sorcier Miss Hondashi. Un sorcier à la merci de sa baguette àa un point faible. La maitrise de la magie réside avant tout dans la sagesse et la compréhension. Un sorcier habile viendra à bout de tout obstacle en ayant le moins recours possible à sa baguette...

Canaan prônait la, la méthode et la philosophie "Dumbledore". Il aimait bien la sagacité du vieil homme et s'employait à en déployer tout autant, même si il était surtout un moulin à bêtise et à maladresse. Mais il était un peu sage parfois... Aussi dit-il , sans que l'on sache si c'était de l'ironie ou de la bêtise.

-Je ne croyais pas que mes faiblesses pouvaient intéresser une jolie étudiante. C'est bien la première fois qu'on me dit cela!

Elle s'approcha d'une facon sensuelle. C'était vraiment craquant, il cligna des yeux pour apprécier le déplacement élégant de la jeune femme et pour mieux sentir son parfum. Il ne sufficait que d'un geste et il pourrait la saisir doucement. Mais Canaan connaissait assez les femmes pour savoir qu'elles étaient comme des ombrettes fuyantes, fermer la main dessus, et elles réussiront à glisser hors de l'étreinte! Elle sembla suggérer que Miss Dansange était sa petite amie.

-Miss Dansange...Oui elle doit se mariée selon ce que j'ai vu de son "Chakra". Mais je ne crois pas que ce sera avec moi... Avec monsieur Aiken? Humm Il faudrait que je consulte les lignes de sa main pour s'en assurer...ramenez moi sa main lors de notre prochaine rencontre...dites lui que ce n'est que pour jeter un coup d'oeil.

Canaan avait déja été fiancée...à une femme qui rassemblait beaucoup à Miss Saya à bien y penser. Et il n'avait pas l'intention de s'engager à nouveau en "fiancaille". L'amour était trop fugace et précieux pour s'y enchainer! Encore que trouver des chaines seraient pratiques pour le moment ou il joindra l'ordre des chevaliers-fantôme. Puisque miss Hondashi semblait s'y connaitre avec les instruments de tortures, peut-être pourrait t'elle l'aider à trouver des chaines convenables!

-Vous savez la divination est égarante, si bien que parfois je confond ma campagne du moment avec celle d'un autre moment... c'est assez pénible parfois.

Il sourit malicieusement avec complicité, encore que ce n'était pas drôle finalement! Certaines sorcières maitrisaient le don des gifles magiques à distance sans être présente. Miss Honsashi était sûrement une experte de ce genre de sortilège...!

Elle lui fit une confidance sur ses goût amoureux. Canaan était assez fier et égocentrique, et comme il se déclarait permis les plus élégant gentleman du ministère, il ne fut pas totalement surpris. Il sut rester modeste et approuva silencieusement la confidance pour ne pas dévaluer cette dernière de son charme si bien enjolie par une femme intelligente et de bon goût. Elle avait recu une bonne éducation anglaise pour sûr, peut-être un peu trop vive parfois, mais lui même n'étais pas l'exemple parfait de sobriété émotionnel. Il répondit tout simplement:

-Une femme si émérite de charme, mérite bien que tout les regards qu'elle dérobe. Mais ne me volez pas le mien trop longtemps, j'en ai vraiment besoin vous savez!

Ses yeux étaient son don évidement. Sans eux, Canaan serait un sorcier bien ordinaire, car sa maitrise de la magie dans tout les autres domaines était vraiment nulle...il serait un sorcier mort même. Il avait beaucoup d'ennemi, donc un Seigneur des Ténèbres jaloux et méfiant de ce genre de don.

Elle lui lanca un sort. Pourquoi celui-là? Il n'avait pas l'intention de partir pour le moment. Voulait-elle fuir? Peu probable, elle semblait plûtot tête brulée et fière! Il lui lanca ironiquement et un peu provocateur:

-Vous voyez bien que le rapport du ministère n'est pas totalement aussi mensongeur que vous le prétendiez; vous aimez bien jouée de votre baguette... Vous débutiez bien mal votre stage Miss Hondashi...

Il claqua des doigts, ce qui fit apparaitre sa plume de Griffon doré et un parchemin dans un éclair bleu et nota:

-"Utilisation de magie abusive et dans un but ratoureur sur son collègue et superviseur au sein de son stage . Le sortilège: dit Locotomor Mortis qui consiste à paralyser temporairement la partie corporelle locomotrice d'une cible humaine ou animale."

Il releva la tête.

-Espérons que vous saurez vous racheter lors de la prochaine intervention d'Oubli dans la "city". Il pleuvera, prévoyez le nécessaire.... Hormis vos yeux nous ne verrons pas d'étoiles...ce qui est dommage puisqu'il s'agit de votre..."faiblesse"?

Il rajouta ensuite:

Euh au fait ne partez pas sans moi en me laissant comme ca, euh sans lumière...euh je veux dire ;des gobelins rôdent par ici...ils sont très rancuniers... et voraces...
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Rendez-vous imprévu (PV Canaan)   Rendez-vous imprévu (PV Canaan) EmptyLun 21 Avr - 13:33:55

Je ne vois de vous qu’un homme, qui va finir par se perdre à force de se promener à l’aveuglette dans la vie des autres...

Elle eut un faible sourire énigmatique, il était vraiment très étrange, bizarre même, il n’y avait pas d’autre explication possible, un peu baratineur sur les bords, mais bon, c’était le propre de tous les hommes. Il ne croyait pas en la chance, pourquoi, la chance était une merveille, il fallait juste savoir la saisir, et elle savait le faire, quoiqu’il arrive, elle sortirait gagnante de ce combat. Pour le ministère, elle n’était qu’une simple étudiante souhaitant devenir Auror, c'est-à-dire, quelqu’un de bien, et pour le Lord, elle était une servante dévouée, quoiqu’il arrive, elle saurait toujours se replier et prendre partie entièrement pour ce qui serait le mieux pour elle. Elle ne considérait pas son attitude comme quelque chose de lâche, c’était tout simplement tactique, ingénieux, elle était la seule a avoir fait un choix avantageux et intelligent, réfléchi... Finalement, dans sa tête, elle restait assez neutre, ne se considérant certainement pas comme quelqu’un de bien, mais pas non plus comme quelqu’un de mal, même si dans son esprit, elle était certes bien plus Mangemort qu’Auror...

Mais tout de même, accusations ou suppositions, cela revenait au même, le ministère l’avait à l’œil, ce qui pouvait se montrer très dérangeant, surtout en une période de trouble comme celle-ci. Comment pourrait-elle faire ses preuves auprès du Lord si elle devait se montrer très prudente ? Il avait aussi parlé d’ennuis. Que pouvait-il lui arriver ? De toute façon, si elle se faisait démasquer, elle pourrait toujours aller vivre dans sa chambre au repaire, quoique, l’idée de passer le reste de ses jours enfermée dans une chambre aussi grande que les toilettes de sont manoirs ne l’enchantait guère. Il fallait jouer la carte de l’innocence, de l’ignorance, renier à chaque fois toutes accusations qui pouvaient lui porter préjudices, car finalement, le ministère n’avait pas l’air si inactif que cela, il savait beaucoup trop de choses compromettantes.

Ce qu’il ajouta fit sourire la jeune Miss, elle devait ajouter quelques modifications à sa pensée de tout à l’heure, il n’était pas un peu baratineur, s’en était vraiment un, un gros baratineur comme en n’en pouvait plus voir tant ils étaient rares. Malgré cela, la jeune brune ne pouvait qu’admettre qu’elle se sentait flattée par ses propos audacieux, qui au monde n’aimait pas recevoir de tels compliments ? A part Voldemort ou Rusard, ils n’étaient pas très nombreux... Pourtant, elle n’arrivait à le prendre au sérieux, elle ne se sentait pas unique dans ses paroles, c’est pour cela qu’elle ajouta d’un ton sans appel.

Gardez donc ces compliments que vous avez déjà déclarés à de nombreuses filles avant moi.

Même si elle le savait, les dernières paroles de l’Oubliator la firent une nouvelle fois sourire, décidemment, elle souriait un peu trop quand elle était avec lui, elle en avait perdu l’habitude à force de toujours garder un regard froid et sans émotions... Que pouvait-elle ajouter ? Sûrement rien qui puisse faire avancer les choses, du moins, pas dans son sens. Pendant que lui semblait ruminer intérieurement ce qu’elle lui avait dit à propos de sa baguette, Saya ne savait trop que faire, le secouer un bon coup en lui demandant d’arrêter de faire comme si elle n’était pas là, ou au contraire, se mettre à son tour à penser à toutes sortes de choses, comme par exemple, qu’allait faire en sortant des Catacombes ? Sortir de l’UMA, comme à son habitude... Pourquoi ne pas aller faire un tour au Pré au Lard, à la tombée de la nuit, il restait toujours de trois élèves insouciants et surtout inconscients qui se promenaient encore dans les rues. Rien ne l’empêchait d’aller « faire la conversation avec l’un d’eux », après tout, ne réagissait-elle pas une gamine en pleine crise d’adolescence ? A peine lui recommande t-on d’être prudente et de limiter son usage à la magie qu’elle court au dehors pour aller jouer de sa baguette sur des élèves...

Après tout elle était comme ça, elle ne pouvait pas lutter contre sa propre nature, à la fois responsable et volage, un caractère parfois assez difficile à supporter par les autres. Canaan ne parut pas satisfait lorsqu’elle lui annonça qu’il aurait du être plus prudent. Il s’était lancé dans un long discours assommant comme seuls les hommes politiques en avaient le secret, elle s’approcha de nouveau de lui, avec un sourire provocateur, celui qu’elle arborait si souvent.

Ne vous inquiétez pas pour moi... Je sais très bien me passer de baguette, même si j’avoue qu’elle m’est très utile parfois.

Comme pour donner crédit à son histoire, elle serra le poing et frappa doucement dans les abdos (genre Canaan il a des abdos :p ) de l’Oubliator. Son but n’avait pas été de lui faire mal, juste de se moquer un peu, d’ailleurs il ne devait pas avoir sentit grand-chose, à moins que ce soit un homme très très douillet, et dans ce cas elle n’avait à faire avec lui dans cet endroit. Un homme, c’est fait pour être un homme, après tout, leur propre était de se montrer fort et un minimum dur, c’était le monde à l’envers s’ils commençaient à devenir des chochottes ! Elle l’écouta, peut être l’avait-il fait exprès, après tout il avait l’air intelligent, ou alors n’était-ce qu’un hasard bien arrivé, ne serait-ce que la jeune fille décida de poursuivre le jeu de l’Oubliator.

Je veux bien vous ramenez sa main, mais ce sera à vous de vous expliquer si l’on me prend avec une main dans mon sac, cela pourrait paraître suspect... Et je doute que Aiken me laisse l’emporter. De plus, qu’est ce qui vous dis que je suis apte à couper une main ?

Elle eut un rire lorsqu’il lui annonça qu’il confondais ses partenaires, passées, présentes et futures.

* Pénible pour qui ? *

Elle voulut continuer sur ce terrain.

Et moi ? Vous me voyez dans votre futur ?

Elle avait ajouté ça d’une voix et d’un sourire malicieux, elle aimait jouer à ce jeu, il était intéressant de voir quel genre de réaction les hommes avaient face à ce genre de remarque. Après qu’elle lui ai lancé le Locomotor, elle l’observa, un rictus effrayant, tant par sa satisfaction que par sa joie, se dessina sur ses lèvres, il semblait surpris, il s’était peut être attendu à ce qu’elle lui lance un sortilège Doloris, elle n’était pas folle à ce point, tout de même, un peu de décence. Elle faillit lâcher un grand : « Quoi ?! », accompagné d’une mine à la fois surprise et outrée, mais c’était sûrement ce que cherchait à obtenir l’Oubliator, aussi garda t-elle un air décontracté, même si en son for intérieur, elle voulait crier au scandale (XD). Il avait l’air sur qu’il allait se recroiser bientôt, apparemment, il ferait nuit, et il pleuvrait, Saya détestait la pluie, tout autant que la neige, ça mouille, ça décoiffe, c’est très embettant lorsque l’on est une femme, les vêtements collent à la peau, le vent vous glace le os jusqu’à la moelle. Puis, lorsqu’il la pria de ne pas la laisser ainsi, elle fut prise d’une soudaine prise de conscience.

Et bien... Vous m’en voyez navrée mais... Je ne connais pas le contre sort.

Pourtant, même si elle était consciente qu’elle avait fait une bêtise, elle ne comptait pas s’excuser, après tout, c’était le propre des faibles de s’excuser pour un rien, et puis, c’était en partie la faute de ce Canaan qui l’avait poussée à agir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez-vous imprévu (PV Canaan)   Rendez-vous imprévu (PV Canaan) EmptyLun 21 Avr - 21:10:39

Elle lui reprocha d'avoir utiliser les mêmes compliments à de nombreuses filles avant elle. Elle n'était pas naïve, mais elle devait aussi comprendre qu'il n'étais pas un gamin à la recherche d'un premier amour, quelque chose d'unique sans doute oui. Il répondit sacartiquement, en gardant un ton d'humour charmant néanmoins:

-La "séduction" est comme un sortilège, il faut répéter les mêmes paroles à chaque fois pour que ca fonctionne.

-Vous allez me faire regretter de ne pas avoir utiliser la potion de charme...

Là il exagérait. Canaan en fait n'avait rien d'un ensorceleur de ce genre. Toutes les potions se rassemblaient pour lui. Mais c'est alors qu'elle le frappa au ventre. Étrange, il ne comprit pas. Il ne broncha pas non plus, cela ne lui avait pas fait mal. Elle était audacieuse, mais une jeune dame de son âge devait plutôt garder ses mains sur soi. Bien qu'elle devait avoir fait cela par jeu.

-Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à avoir une main coupée dans son sac. Je suis d'ailleurs persuadé que de nombreux jeunes hommes vous donneraient leur main si vous leur demanderiez. Monsieur Aiken d'ailleurs veut être Médicomage je crois...il peut probablement s'en faire pousser une autre.

Elle ne connaissait pas le contre-sort!! Comme il avait souvent entendu cette réplique...

-Ca c'est bien d'une étudiante non? Vous apprenez un sortilège amusant, mais vous ommisée de vous intéresée au contre-sort..Ahlala. Si je dois être figé dans ces catacombes à vie, j'attend bien que vous me portiez compagnie sur cette même durée!

Mais Canaan n'y pensa plus, le sort cesserait probablement après un certain temps.

Elle sembla s'intéresser à la place qu'elle détenait dans ses visions. Il hocha la tête. Il ne pouvait pas tout lui dire! C'était trop gênant! Surtout pas la partie, ou elle utiliserait l'un des trois sortilèges interdits. Il la regarda au fond des yeux sans décrocher son regard d'elle.

-Le futur... il vous intéresse?

Il leva sa main, comme pour l'inviter à la prendre. Mais il l'averti:

-Par contre ce que vous pourriez découvrir n'est pas toujours plaisant ou compréhensible.... cela est comme plongez dans l'inconnu...et pour le malheur vous allez m'entrainez avec vous....le futur...Saya!

Sa voix n'était plus la même, il avait prononcé Saya comme un sifflement de serpent qui résonna, si bien qu'elle pouvait se demander si le son ne venait pas de l'intérieur d'elle.

-Vous pouvez plongée...ou bien je dirais que nous rejoindrons...ce soir "Aux Ténèbres", c'est un bar sur l'Allée des Embrumes, un lieu fascinant. Par contre que je ne vous retrouve pas au bras d'un loup-garou lorsque je vais vous rejoindre. Pour votre premier stage...

Héhé il ferait fureur lorsqu'on le verrait au bras d'une sorcière si charmante et dangereuse. Avec sa baguette et la jeune femme, il pourrait se permettre de se moquer des nains de l'endroits. Après tout il y avait toujours ce concours pour le lancer du nain le plus loin. Monsieur Malefoy détenait un fameux record. Canaan était un peu inscousiant de se rendre dans un pareil endroit... Il aimait provoquer le danger, mais pas les gobelins.

Il aurait bien cru voir l'ombre d'un de ces derniers derrières Miss Hondashi, ces petites fouines rodaient partout....Il est vrai que les jambes de Miss Hondashi semblait délicieuse... pour la soupe!
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Rendez-vous imprévu (PV Canaan)   Rendez-vous imprévu (PV Canaan) EmptyMar 22 Avr - 19:07:17

Alors comme cela il trouvait cela le plus naturel du monde de croiser une dame avec une main tranchée dans son sac, enfin, après tout, chacun avait sa propre définition de la normalité, Saya la première, surtout en la matière. Cet homme n’avait pas l’air de travailler au ministère, mais finalement, à quoi pouvait-on reconnaître un employé de ce fameux ministère ? Ils n’étaient pas tous forcément des gens en costume avec un balai dans les fesses, incapable de gérer une relation ou une conversation sans se sentir obliger de parler travail et obligation, même si cela devait être le cas pour beaucoup. Elle trouva bizarre l’idée de se faire repousser une main, une chose bien peu ragoûtante selon elle, une fois qu’on avait perdu sa main, on l’avait perdue, c’était tout, on n’avait pas le droit de s’en faire repousser une, cela ne suivait pas les règles du jeu.

* C’est vraiment ignoble... * pensa t-elle en imaginant de quelle façon étrange une main pouvait repousser.

Elle eut un sourire qui voulait clairement exprimer une phrase dans le genre : « Pour ça tu peux toujours courir... » -quoique, Canaan n’était surement pas en état de courir...- lorsqu’elle entendit les paroles de l’Oubliator. Lui tenir compagnie jusqu’à ce qu’il meurt ? Elle était d’accord, mais elle s’arrangerait surement pour que sa mort arrive plus vite que prévu, après tout, elle n’était pas vraiment responsable, s’il ne lui avait pas demandé de lui lancer un sort, jamais l’idée ne lui serait passée par la tête, elle n’aurait eu aucune raison de le faire. Il lui faisait encore des reproches, après l’avoir copieusement accusée de tout ce qui pouvait être imaginable, il insinuait qu’elle ne suivait en cours que d’une oreille. Pourtant elle n’ajouta rien, le silence était toujours la meilleure des réponses dans des moments comme celui là, il valait mieux pour Canaan qu’elle n’ouvre pas la bouche, pas pour si peu, même si l’envie ne lui manquait pas.

Il commença alors à lui parler du futur, elle faillit se saisir de sa main lorsqu’il la tendit mais se ravisa, préférant écouter les paroles lointaines de l’Oubliator, le peu qu’il lui annonça lu coupa toutes envies d’en savoir plus sur sa vie future. En fait, elle n’avait pas parler sérieusement, la vie ne valait pas la peine d’être vécue si on connaissait tout à l’avance, aucune surprise, aucune déception, rien que de l’attendu... En somme, une vie peu intéressante, quoique, elle aurait tout de même bien voulu savoir comment serait sa mort, violente ? Douce ? Seule ? Jeune ou vieille ? Mais cela lui faisait tout de même un peur, et si elle découvrait qu’elle était censé mourir dès le lendemain ? Elle chassa ses idées noires de sa tête, se contentant d’écouter Canaan, elle arqua un sourcil lorsqu’il parla d’un bar dans lequel ils allaient sans doute se recroiser dans la soirée, dans l’allée des embrumes.

Vous croyez vraiment que je n’ai que ça à faire de ma soirée ? D’aller côtoyer la vermine ? Une femme telle que moi n’a rien à faire parmi les rebus et les détritus qui peuplent ce lieu infâme... Mais bon... Je suppose que si vous l’avez vu, je vais bien finir par m’y rendre n’est ce pas ? C’est cela qui me dérange avec vous. Vous connaissez mes actions avant que moi-même je n’y songe... C’est perturbant.

Elle était assez soucieuse, jusqu’au cet homme mystérieux pouvait lire en elle et en son futur, quels actes allait-elle commettre qui pourrait la mettre en position de faiblesse ? Allait-il la dénoncer s’il découvrait en elle quelque chose de compromettant ? Evidemment, il travaillait au ministère, il sauterait forcément sur une occasion en or comme celle-ci, cela ne pouvait qu’être bon à mettre dans son CV si l’on réussissait à faire tomber le masque d’un Mangemort... Mais avant d’aller où que ce soit, il fallait tout de même trouver un remède pour les jambes de l’Oubliator qui semblaient décidées à rester collées ensembles. Il lui faisait la morale sur son assiduité au cours, mais lui ne valait pas mieux, il ne connaissait surement pas le contre sort, alors il n’avait aucun reproche à lui faire.

* Quel culot... *

Lorsqu’elle vit le regard de Canaan se poser derrière elle, elle jeta un coup d’œil furtif dans son dos, mais ne trouva rien qui puisse être digne d’ébranler sa curiosité, qu’est qu’il pouvait bien voir ? Le futur encore ? Ou bien était-il en train de lire en elle comme dans un livre ouvert ? Cette dernière pensée déplu beaucoup à la jeune Mangemort, déjà qu’en une soirée, il en avait appris plus sur elle que n’importe qui d’autre en une vie, car il savait même des choses qu’elle ne savait pas encore, c’était effrayant.

Je n’aime pas vraiment l’idée que vous puissiez savoir ce que je vais faire avant que moi je ne le sache, c’est étrange... et désagréable à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rendez-vous imprévu (PV Canaan)   Rendez-vous imprévu (PV Canaan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez vous, vous etes cernés ......[PV Rose Greg's]
» Rendez-vous [PV Eidan]
» Au rendez-vous des hystériques
» Rendez-Vous Galant?
» Rendez-vous [ PV Tiphanny ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-