Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une nouvelle rencontre pour Mack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une nouvelle rencontre pour Mack   Une nouvelle rencontre pour Mack EmptyVen 23 Mai - 15:52:36

Oulalah ! On était déjà au mois de mai ! C'était fou à quel point l'année scolaire passait vite ! Et les cours se succédaient avec le même rythme, c'en était presque lassant. Pourtant, la jeune fille n'avait de cesse d'étudier. Elle voulait avoir de bonnes notes à ses examens de fin d'année, c'était logique. Etant une Sang-de-Bourbe, comme disaient certains, elle avait deux fois plus de choses à apprendre. Fort heureusement, certains cours étaient pour elle plus faciles que d'autres. Tenez, prenez l'Etude des Moldus, par exemple... Elle en était une, donc elle savait la plupart des choses enseignées à ce cours. Parfois, elle se disait qu'elle pourrait en faire son métier, plus tard... Professeur d'Etudes des Moldus. Professeur Bennet. Oui, ça sonnait bien...

Là, elle sortait de la salle commune des Poufsouffles et se dirigeait vers la salle à manger. Il était l'heure du repas, et elle allait être en retard pour manger. Elle savait que si elle ne se dépêchait pas, il ne lui resterait rien à grignoter. Aussi, elle pressa le pas. Passant devant un tableau qu'elle aimait beaucoup, une sorcière et son enfant, elle les salua d'un geste de la tête, salut qui lui fut rendu avec le sourire de la part de la sorcière du tableau. Il ne lui restait que quelques pas avant d'atteindre les escaliers menant au Rez-de-chaussée, un tournant, qu'elle prit un peu vite, et là...

... Elle tomba nez à nez avec le Moine Gras, le fantôme de sa Maison. Il la salua et lui souhaita bon appétit d'un air désolé. Le pauvre, il ne pouvait même plus apprécier un bon repas, maintenant qu'il était mort. C'était typique de Mackenzie, ça. S'apitoyer sur le sort de tout le monde... Enfin, il était parti et elle ne pouvait même plus lui dire un mot gentil. Bon, plus que quelques mètres avant l'escalier... Là ! Elle le voyait enfin ! Elle accéléra encore le pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre pour Mack   Une nouvelle rencontre pour Mack EmptyVen 23 Mai - 17:05:26

Amaranth. Nez dans un bouquin. Une habitude direz vous? Le livre qu'elle lisait était pourtant peu commun : "De l'occlumencie et de ses méthodes d'apprentissage les plus avancées". La jeune Rynn était en effet impatiente que l'été arrive pour reprendre ses cours illégaux d'occlumencie. Non pas que cet abruti de Diggs soit d'une compagnie des plus agréable, mais au moins, elle apprenais plus avec lui que dans certains cours.

Par exemple l'étude des moldus. Pouvait-on concevoir enseignement plus inutile? La petite Serdaigle en doutait et préférai plonger à cœur perdu dans sa lecture autrement plus passionnante, allant jusqu'à lire en marchant dans les couloirs une fois de plus.

C'était une pratique assez dangereuse, mais après presque deux ans d'expérience, Amaranth était rodée à l'exercice d'esquive des élèves, des professeurs ou de toutes autre créatures se présentant sur son chemin. Toutes? Peut-être pas.

La jeune Rynn buta soudainement dans quelque chose qui lui avait foncé dessus à toute vitesse. Levant les yeux de son ouvrage, elle aperçu une petite fille. Le terme petite étant important puisqu'il se trouvait que la fillette était de taille encore plus réduite qu'Amaranth. Celle-ci eut un sourire de contentement. Bon d'accord, elle, elle était en deuxième année, et l'autre là, elle en était visiblement à sa première. Mais quand même, toute satisfaction est bonne à prendre.


"Dé…" commença la jeune Serdaigle avant de s'interrompre.

En effet, alors qu'elle s'apprêtait à s'excuser mécaniquement, ses yeux se posèrent sur la cravate aux couleurs de Poufsouffle qu'abordait la fillette qu'elle venait de bousculer. Ses méninges se mirent à tourner sous ses boucles violettes.

Un Serpentard ne se serait pas excusé de quoi que ce soit auprès d'un Poufsouffle. Ce serais le monde à l'envers! Et elle, elle était déjà à moitié Serpentard puisqu'elle avait une chance d'être invitée à la fête de Précieuse MacLane, la fille la plus populaire de toute la maison vert et argent. Tout du moins c'est ce qu'en déduisait la petite Rynn.

Un "Désolée." n'était donc pas de circonstances. "Dégage!". Voilà ce qu'elle devait dire!


"Dé…"
commença à nouveau Amaranth avant de s'interrompre une nouvelle fois.

En effet, tous ses sens s'étaient mis en alerte : elle venait d'entendre un bruit de pas inimitables derrière elle. Un bruit tout droit sorti de ses cauchemars…


Dernière édition par Amaranth C.V. Rynn le Ven 23 Mai - 19:29:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre pour Mack   Une nouvelle rencontre pour Mack EmptyVen 23 Mai - 17:38:26

La jeune Malinovski sautillait dans les couloirs à la recherche de Manthy qui avait encore réussi à l’esquiver à la sortie de leur dernier cours. Elle passa devant la grande salle et y jeta un coup d’œil. Une petite partie des élèves s’était déjà rassemblée pour partager un bon repas copieux ensemble. Elle chercha d’abord à la table des serdaigles, mais aucun signe de la fillette aux cheveux violets, elle n’eut pas plus de succès à la table des serpys.
Kirieh fit demi-tour et continua ses recherches de son pas « légers ». Elle tourna au coin d’un couloir et se renseigna auprès d’une gryffondor blonde de son âge qui ne lui sembla pas très maligne.

« Oui elle était encore avec son sale nez de pseudo serpy frustrée dans un bouquin par le couloir menant vers les sous sols» Lui répondit l’horrible gryffy qui ne connaissait pas les foudres de la petite bleue et bronze.

Dans un élan de colère animale, elle lui lança son attaque spéciale : le tirage de langue en beauté ! Puis d’un air qu’elle voulait hautain:

"Merci bien la prochaine foi je m’adresserai a un tableau, il sera plus agréable que toi ! » avant de continuer joyeusement sa route.

Lorsqu’elle repéra la chevelure mauve de Manthy elle accéléra le pas. Puis elle remarqua une élève de poufsouffle avec qui la jeune Rynn était en grande conversation.

*Olalala !! Manthy va se faire une autre amie… C’est… Bien * pensa-t-elle avec une pointe de tristesse

*Fais gaffe, Amaranth risque de s’attacher a cette fillette qu’elle n’est attachée a toi* Lui suggéra Morgan avec une pointe d’ironie

L’ironie… Un mot qu’il va falloir apprendre a Kirieh

*Oh mais… Nan ça se passera pas comme ça !* se cabra la serdaigle

Elle s’approcha du petit groupe, saisit Amaranth par l’épaule pour la forcer à reculer et se planta devant l’élève perturbatrice d’amitié.

« Non mais pour qui tu te prend toi ?? Et t’es qui d’abord ?? Tu crois franchement que tu vas apparaître comme ça et t’accaparer Manthy hein ?? » Rugit-elle.

Des larmes commencèrent a couler le long de ses joues d’enfant contrariée.

« Manthy est MON amie et c’est pas toi qui va pouvoir changer ça alors arrête d’essayer de faire bonne figure ! Ta fourberie est claire a mes yeux ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre pour Mack   Une nouvelle rencontre pour Mack EmptyVen 23 Mai - 23:19:11

Pauvre, pauvre petite Mackenzie, coincée entre une fille aux cheveux violets qui avait l'air tout sauf sympathique, et une folle hystérique qui lui hurlait qu'elle ne lui volerait pas sa copine. Lui voler son amie ? Quelle drôle d'idée ! Non, vraiment, certaines personnes ici devaient avoir un sérieux grain...

Mack secoua la tête, s'apprêtant à passer son chemin comme si de rien n'était, mais visiblement l'autre folle ne semblait guère en avoir terminé avec elle.
Elle poussa un soupir exaspéré, peut-être un peu prétentieux pour son âge en rapport avec celui des deux autres jeunes filles, et lança à la foldingue :


"Ecoute, je te vole pas ton amie, je m'en fiche, moi... Elle m'a bousculée, et j'ai juste envie d'aller au plus vite au réfectoire... Si t'es pas contente, prends en toi à elle, pas à moi. Maintenant, pardon, je voudrais passer..."

Impossible, la fille - plus grande, donc sans doute en seconde ou troisième année - lui bloquait toujours le passage. Quoi ? Elle voulait quoi, encore ?
Mackenzie avait le ventre qui gargouillait, des cours à réviser et des devoirs à rendre au plus vite. Elle n'avait pas le temps de se laisser distraire par ces deux "grandes".
Jetant un regard noir aux deux filles, elle tenta de forcer le passage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre pour Mack   Une nouvelle rencontre pour Mack EmptySam 24 Mai - 10:19:35

Bien entendue, le pressentiment de catastrophe qu'avait ressentit Amaranth ne pouvait être provoqué que par une seule personne : cette folle furieuse de Kirieh. Elle venait semer la pagaille une fois de plus et débiter ses inepties.

*Moi? Je voudrais être amie avec une Poufsouffle de première année?* s'offusqua intérieurement la petite Serdaigle *Elle veut vraiment me vexer là…*

Comment se tirer de ce mauvais pas? Rembarrer la jeune Milinovski en lui balançant que non, elle n'était pas son amie, aurait provoqué une crise de larme incontrôlable qui gâcherai le bien être de toute personne incluse dans un rayon de 5 km. Mais le moindre mot pour la rassurer sur leur l'invulnérabilité de leur amitié, c'était prendre le risque d'un débordement intempestif d'affection.

"Hum Kirieh?" entama Amaranth en improvisant "En fait… elle là… cette fille, quelque soit sont nom, me parlait de toi. Elle voudrait devenir amie avec toi, pas avec moi. Et euh… Elle aimerait beaucoup que tu lui parle de Morgan. Moi comme je sais déjà tout de lui je vais vous laisser discuter tranquillement toute les deux."

Et toc. D'un part elle allait pouvoir se débarrasser de Kirieh pendant quelques heures, le temps qu'elle fasse une biographie complète de son ange gardien, mais en plus elle faisait acte de malveillance envers une petite Poufsouffle. En effet quoi de pire que de ce retrouver avec Kirieh à ses basques? Amaranth en savait quelque chose… C'est donc avec un léger sourire en coin qu'elle commença à s'esquiver discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre pour Mack   Une nouvelle rencontre pour Mack EmptyMar 3 Juin - 14:38:49

Kirieh regarda la poufsouffle étonnée, elle ne l’avait jamais vu pas même croisée dans les couloirs à d’après ses souvenirs et puis comment savait elle qu’Amaranth la connaissait ?? Elle resta figée quelques secondes jusqu'à ce qu’elle aperçu Manthy s’esquiver du coin de l’œil. En un rien de temps sa main jaillit et attrapa l’épaule de sa camarade bleue et bronze la forçant à lui faire face. Puis elle se rapprocha d’elle l’air inquiet.

« Mais tu ne vas pas me laisser toute seule avec elle quand même ??? » lui « chuchotât »-elle "Toi aussi tu as le droit de te faire de nouveaux amis"

Puis se retournant vers la jeune inconnue.

« Je suis d’accord pour que l’on fasse connaissance, mais il va falloir que tu fasse aussi connaissance avec Manthy » Dit elle joyeusement après avoir retrouvé son sourire niais

Non pas que Kirieh avait peur de celle qui lui faisait face, elle n’admettait pas être la seule a se faire une nouvelle amie alors que la jeune Rynn s’enfermait dans sa solitude. Elles feraient la connaissance d’autres enfants à deux sinon rien ! Et pour être sûre que sa camarade ne s’enfuirai pas, la petite Malinovski la plaçât légèrement en avant. Amaranth était si timide ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle rencontre pour Mack   Une nouvelle rencontre pour Mack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour le meilleur et pour le pire [Terminé]
» Une beuglante au petit déjeuner pour une nouvelle élève
» Nouvelle terre, nouvelle vie... [TERMINE]
» Une nouvelle...
» Couloir?tranquille pour songer [pour ceux qui veulent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-