Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyJeu 17 Juil - 20:19:17

Sibylle sortait de la salle des professeurs, un air spirituel sur le visage. Elle avait vu bien de nombreuses choses dans ses cartes. Par exemple elle avait décidé de consulter le destin du directeur de Poudlard et c’était toujours la même carte qui revenait : la tour frappée par la foudre. C’était un destin tragique qui attendait le directeur avant la fin de l’année et le professeur de divination se devait de le prévenir.

Toujours d’un pas décidé mais l’air rêveur elle traversa les longs couloirs. Les élèves lui lançaient des coups d’œil amusés au fur et à mesure qu’elle passait devant eux mais elle ne semblait pas leur faire attention, plongé dans un monde qui les dépassait. Elle était convaincue de voir des choses prodigieuses que personne ne pouvait voir.

Quelques minutes après elle entra dans sa salle de cours. Cette salle ressemblait plutôt à un grand salon. Il y était allumé un feu étouffant avec une bouilloire qui répandait un parfum étrange et capiteux. Les murs étaient recouverts d'étagères où étaient rangés coupes de thé, boules de cristal, jeux de cartes, etc. De petites tables rondes entourées de fauteuils recouverts de chintz et de petits poufs rebondis étaient installées dans toute la pièce circulaire.

Trelawney prit place dans son fauteuil et attendit l’arrivée des premiers élèves de premières, deuxièmes et troisièmes années. Elle espérait que ce cours permette de développer le troisième œil de chacun des élèves, du moins si ils en possédaient un.


[Je rappelle que j’offre 3 points de participation par post aux élèves qui viennent à ce cours.]


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Jeu 4 Sep - 14:54:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyJeu 17 Juil - 21:15:42

Donc… Cela allait être le dernier cours avant de manger ! Morgan sortit encore une fois son emploi du temps à la pensée maussade de ne pouvoir satisfaire son estomac tout de suite… Quel était le cours en question ? *roulement de tambour*
Divination…
Lire l’avenir dans les feuilles de thé…



Mais pour le faire, fallait-il encore avoir bu le thé qu’il y avait avec ! Tout compte fait, ça n’avait pas l’air si mal, un cours juste avant le déjeuner où l’on pouvait boire du thé. C’était comme une collation.

Et puis, s’il jouait aux cartes, à la belotte entre autre, durant le cours, pourrait il faire passer ça pour une méthode révolutionnaire de divination ? mxm Après tout, seul le destin décidait de quand les cartes sortaient… En plus, y’a tout ce qu’il faut pour la belotte : l’pique, c’est les sushis soucis, l’cœur bah… Pas la peine de le préciser hein, l’trefle, c’est la moule chance, et le carreau ce serait… Euh… On dira la continuité, un carré étant une forme simple. Et comme ça, il aurait une excuse bidon du tonnerre ! Mais que demandait le peuple ? Un cours où l’on peut boire (celui qui y voit une connotation alcoolique se voit offert une place aux AA), à voir et raconter des bêtises, et s’amuser de manière officielle, c’était géant ! Celui qui inventa la divination était un chic type. Au moins, ça avait le mérite d’être reposant comme cours.
… Par contre, ils auraient pu éviter de le coller au septième étage… Alors que le cours de potion était au sous sol ! x___x

Raaah, il l’aura mériter, sa tasse de thé, pourquoi il y avait autant de marche sans la possibilité de raccourci ? Faudra qu’il explore un peu le château voir si il n’y aurait pas une cheminée accessible à l’étage, car là, sans poudre de cheminette, il n’était pas près de se retaper la montée. Reprenant son souffle, il franchit la porte et se retrouva dans le… Salon ? Se serait-il planter de salle ? C’pas possible, on ne fait pas cours dans une salle où les élèves étaient suffisamment bien installés pour être capable de s’endormir.
Et pourtant… une femme à l’allure excentrique et à l’ouest se tenait à la place présumée du professeur… Donc… Il était à destination. C’était parti pour un cours à faire mumuse ! Il gratifia le professeur d’un grand sourire réjoui.


« Bonjour Madame ! »

Le concept du cours en rebutait peut être certains, mais lui il y voyait là une superbe opportunité de divertissement. Il alla s’installer aussi confortablement que possible, sur une table qui prévoyait tout pile un groupe de 4. Il sortit de sa sacoche un petit jeu de belotte qu’il planqua sous la table… Ne sait-on jamais si quelqu’un le rejoignait !


Dernière édition par Morgan Kharante le Jeu 17 Juil - 21:22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyJeu 17 Juil - 21:22:00

Ce matin-là, Lucy avait cours de Divination. En fait, elle avait surtout choisie cette option - en dehors de l'éternelle course aux points - parce que la tête de Trelawney l'avait toujours bien fait rire. Elle n'avait encore jamais été dans sa classe, et avait pensé que c'était cette année, l'occasion de le faire. Sybille Trelawney avait une réputation de folle dingue. D'aucuns racontaient que la solitude de sa tour lui avait fait perdre la tête... après qu'elle ait reçu une boule de cristal sur le crâne bien entendu. Alors, au risque qu'on prévoit des choses atroces sur son avenir, la Serdaigle s'était levée ce matin là comme tous les matins, et aucun éclair ne l'avait frappée durant ses deux heures de Potions pour lui signaler qu'il fallait qu'elle soit absente en Divination, aucun chaudron n'avait explosé, aucune fumée ne s'était envolée en volutes explicites. Bref, rien ne sortit de l'ordinaire. Ah si. Elle était en avance.

Lucy s'arrêta donc dans les couloirs menant à la tour de Trelawney pour discuter un peu avec le Chevalier du Catogan. Le petit personnage de tableau était assez bavard, et il était amusant de le voir s'amuser à brandir son épée en prenant des airs de braves deux minutes avant qu'il se mette à jaser sur les potins du château comme une vraie commère. Malgré son entrain et son enthousiaste parfois faiguants, il était toujours serviable et plus d'une fois il avait permit à des élèves égarés de retrouver leur chemin. Comment la Bleue et Bronze le savait-elle ? Eh bien c'était simple, si le Chevalier avait toutes ces qualités, il aimait en revanche beaucoup à raconter ses exploits à ceux qu'il croisait, et n'aimait pas moins recevoir des félicitations pour ses actes héroïques.


- A plus tard Messire ! le salua Lucy.

Pinpin emprunta ensuite l'échelle qui menait à la salle de classe. Tiens, elle était la première ? Pour le coup, voilà qui était anormal. Elle s'installa en silence, s'asseyant dans un pouf et laissant tomber son sac par terre à côté d'elle. Qu'est-ce que ça puait ! L'encens et le parfum étaient visiblement utilisés en grande quantités par la vieille chouette. Elle transpirait tant que ça ? Les rideaux étaient tirés, et un feu brûlait dans la cheminée, qui rendait l'air étouffant mais n'illuminait pas la pièce, et dans l'ombre, Lucy ne voyait pas si le professeur était déjà là ou pas. Avoir un troisième oeil c'était bien, deux yeux déjà valides, c'était mieux.


- Bonjour professeur ? lança la Préfète au hasard.

Il n'y avait plus qu'à attendre que d'autres élèves arrivent. Si elle n'étouffait pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyJeu 17 Juil - 22:27:45

Après potions, divination. Que dire ? Après un cours officiellement passé à préparer un élixir au final censé devenir bleu clair, plus officieusement à disséquer trois limaces, une araignée et une chose verdâtre non identifiée, une ou deux heures à lire l'avenir dans une grosse boule en verre. Quoique: d'après les rumeurs, certains penchaient plutôt pour les feuilles de thé. Puisque cette matière n'était ouverte que depuis peu aux années une et deux, Elza n'avait qu'une vague idée du contenu de ces longues minutes passées en haut d'une tour, au demeurant étouffante, toujours d'après les racontars estudiantins. Bof.. rien de bien pire que le cours de potions. Autant la fillette appréciait-elle ces heures l'année dernière pour le glacial silence que savait faire régner Rogue en un lieu tout aussi peu chaleureux, autant elle détestait d'ores et déjà la bonhomie presque paterne dont le nouveau professeur envahissait les cachots, rognant peu à peu sur l'atmosphère si délicieusement sordide qui les rendaient uniques. Etrangement, ce n'était là même plus une simple question de contre-principe; plus les deuxièmes années vert et argent bifurquaient au sortir de leur salle commune pour rejoindre leur premier cours du mardi matin, plus l'asiatique exécrait Slughorn. Non: elle le haïssait. Sans raison apparente. Peut-être ce gros ventre adipeux, cette jovialité apparente, cet amour des faux-semblants ? La vacuité de ses dires, l'intelligence bien dissimulée recelée par son regard, ses foutus bocaux d'ananas confits ? Le fait même de penser à lui suffit à se faire froncer les sourcils de l'enfant qui n'en revint pas elle-même. Hé, une future innovatrice en matière de magie moralement réprouvée se devait de garder le contrôle de ses émotions ! Slughornophobie. Pas bon, ça.

On disait de la divination nombres de choses, et en général exposées dans une gamme de tons aussi larges que peu flatteuse. L'enseignante en particulier était une « vieille tarée », « folle précocement sénile », « libellule étouffée de bijoux ». Et sa matière ! Mystification, charlatanisme, aberration. Dumbledore devait avoir un p'tit coup en trop dans son célèbre nez aquilin le jour ou il avait engagé Sybille Trelawney, aucun doute là-dessus. Elza se sentait attirée par cette matière controversée, par cet esprit de contradiction machinal qui motivait la plupart de ses camarades à la juger infréquentable. Et si ce primesautier élan devait la décevoir, du moins ne se gênerait-elle pas pour tirer parti des lubies de la femme au troisième oeil dans le but louable de mettre un peu d'ambiance..
Qui allait se rendre à ce cours optionnel ? Sûrement un assez grand nombre de personnes, d'abord par curiosité, ensuite par obligation. Ou pour s'amuser, tout bêtement. Par contre -et comme beaucoup d'élèves l'auraient sans doute remarqué et s'en souviendraient en éructant tous les mardis matins- le confectionneur d'emplois du temps était un sadique: divination après potions, je ne vous précise même pas ce que donnerait ce duo détonnant l'été, par trente degrés, dans la chaleur étouffante de la tour.. bonjour l'odeur. Et s'il ne s'agissait que de cela ! Pour le planning, Rusard dans le rôle du co-producteur, obligé. Concept absolument génial pour les retards et la découverte de pauvres enfants perdus, futurs accusés de séchage de cours ou de retard en toute connaissance de cause. Enfin bref, nous examinerons les mobiles discutables des mystérieux arrangeurs plus tard, si vous êtes sages.

Elza trouva la salle sans trop de problèmes et de demi-tours -juste dix petites minutes de retard- et escalada sans trop de précipitation l'échelle argentée. Kof, kof ! Euh.. drôle d'aménagement, cette pièce. Lumière un peu trop tamisée, parfums légèrements entêtants et bracelets sur silhouette dans l'ombre aux cliquetis vaguement menaçants. Un présage, déjà ? Voyons voir.. des bijoux qui roulent sur le bras décharné d'une mante religieuse à grosses lunettes. Danger de mort ? Nan, pas déjà.. risques de verglas ? Ah: ton destin est de prendre place sur l'un de ces horribles poufs s'affichant insupportablement moelleux. Facile à posséder, le troisième oeil.
La fillette fit donc un prudent détour pour s'éviter le salut mystérieux et extrêmement théâtral apparemment de coutume et prit place à l'une des tablées encore libres en repoussant sans douceur le gros matelas boudiné pour entrer en contact avec le sol. Non mais. Bien sûr, l'idée lui vint d'aller s'asseoir à côté de la serdaigle ou du super-canard, juste pour analyser leur expression mais finalement, les vapeurs quasi-méphitiques exhalées par on-ne-savait-trop-quoi risquaient de la faire sombrer dans l'inconscience si elle s'éloignait des abords de cette fenêtre entrouverte. Et tomber dans les pommes en plein cours, ce serait mauvais pour son image impavide.

Alors, feuilles de thé ou boules de cristal ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyVen 18 Juil - 8:02:40

Mardi !!!

Terra s'était levée très tôt pour un cours de Potion où elle ne révéla que peu de choses. La potion couleur argent que la plupart avaient obtenus, était pour sa part, couleur jaune d'oeuf ... Ouai, on le dit haut et fort ! Vive les potions !! -_-'

Mais bon, après ce cours qui était vraiment un cours ou l'on apprenait quelque chose d'utile, avec un professeur fort sympathique (bien qu'un peu trop collant envers les élèves dont les parents ont un quelconque don) c'était l'heure de la divination .... Youpie, la matière la plus (moins) appréciée de Poudlard. Surtout avec cette Prof, Mme Sibylle .... Ouai, fallait craindre le pire. Terra avait des tas et des tas de devoirs à faire, et des cours de plus en plus complexe, bien qu'elle arrive à s'en sortir avec quelques points en plus pour sa maison. Viii notre petit Poufsouffle est une cupide des points XD. De plus, elle attendait la réponse de l'équipe des Poufsouffles pour sa candidature d'entrée dans l'équipe. Si jamais elle était prise, alors elle devait prendre en compte un prochain match contre les Serpy ! Ainsi, moins de temps à consacrer pour ses devoirs, qui augmentaient de volume à chaque cours ...

Terra entra alors dans cette trappe au plafond. Elle grimpa à l'échelle sans trop de mal, pour entrer dans une salle qu'elle aurait bien quittée volontiers ! La salle était très violette, ou du moins une couleur bien définie aux Mages et Sorciers "du temps". Dans l'angle des murs était posé un fauteuil dans lequel une femme siégeait, attendant apparemment que chacun des élèves prènnent place. Une forte odeur d'encens régnait dans la pièce ! Tout était vraiment mausade, et Terra se sentait déjà mal.

" Bhonjiour Profecheur "

Terra venait de passer devant cette étrange femme, aux nombreux colliers et bracelets. La jeune Poufsouffle se bouchait le nez tellement l'odeur était insupportable. Terra regarda alors les tables. Toutes comptait déjà un élève, ou presque. Terra regarda alors ce Serpentard ...

* On va s'amuser héhé * pensa t-elle.

Elle s'approcha de la table du jeune Serpy, puis posa son sac avec un geste in-habituellement violent. Elle se posa alors dans un des petits fauteuils et regarda le Serpentard droit dans les yeux, avec dans le regard un défi lancé d'avance ....

" Tient un petit vert :sifle: " Déclara t-elle les yeux na
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyVen 18 Juil - 8:30:50

Naola soupira en se dirigeant vers le 7e étage. Déjà, monter du sous-sol au 7e étage n’était pas une chose facile. Surtout qu’elle avait failli rater sa potion…Elle avait failli oublié de mettre un ingrédient. Elle commençait à s’inquiéter quand le professeur avait dit que cet élément était en dernière position et qu’il n’y avait pas lieu de stresser. Sympa le prof ! Elle avait souri jusqu’aux oreilles quand son mélange donnait la bonne couleur…

Ensuite, cours d’après…Divination…Elle avait lu et entendu que la divination résultait des constations et déductions.
Lire l’avenir dans le thé ou dans la main ou même dans une boule de cristal…Non, Naola n’y croyait pas.

Comment on faisait pour lire l’avenir dans la main si on se faisait une coupure et que cette même coupure devienne une cicatrice ? Evidemment, Naola se compliquait la vie : qui se ferait une coupure pile au moment où on avait divination l’année suivante ? La petite Serdaigle ! Oui, elle avait bien une cicatrice dans sa main gauche. Méchante épine de rose, va !

Puis, les feuilles de thé, elle trouvait ça stupide. Elle enlèverait le sachet, boirait le thé et Basta ! Elle se mit à sourire malicieusement au beau milieu du 5e étage. Heureusement que personne ne la regardait…

La boule de cristal…suffisait d’inventer quelque chose pour voir. Tiens, toi t’as une tête pas nette, tu vas avoir une vie faite de malheur et si possible, tu mourras pour te libérer de tes peines. Ah ! Toi, tu m’as l’air gentil, tu vivras, tu seras riche, marié et auras des milliers de descendants.

Après ces jolies petites pensées, Naola ouvrit la trappe qui menait à la salle de divination après avoir monté l’échelle. L’aspect enfumé de la pièce la surprit. L’enseignante avait le même air. Quelques élèves étaient déjà présents dont la préfète, Terra et 2 Serpentards.


- Bonjour Professeur.

Elle choisit une place au milieu. Elle laissa tomber son sac par terre et attendit que les autres élèves viennent afin que ce cours commence et se termine par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyVen 18 Juil - 16:57:23

Durant tout le petit déjeuner, Page avait lorgné sur son bol de cacao. Un élève de cinquième année lui avait dit que Trelawney était capable d'y lire l'avenir. Enfin il semblerait que la méthode soit plus efficace avec du thé, mais ça restait possible. La rouquine se demandait si le garçon s'était payé sa tête ou si un tel prodige était possible. Faisant tourner le lait dans le bol pour créer une spirale, elle restait dubitative devant les mouvements du liquide. Alors quoi, là dedans, certains pouvaient y voir les méandres de l'avenir ? Ce serait pour le moins étrange.

La fillette avait laissé vagabonder son esprit quelques instants.
Si le thé était plus efficace, le degré de facilité de lecture changeait-il également en fonction des sortes de thé ? De sorte que le thé noir permettrait de lire les mauvais présages, alors que le Ceylan des hauts plateaux aiderait à voir son avenir professionnel ? Et le thé d'Ombrage, lui avait-il permis de voir venir tous les évènements de la fin d'année dernière ? Certainement pas.

En tous cas, la divination interpellait Page. La fillette n'était pas sûre d'être vraiment convaincue de la réalité de cette discipline, mais elle ne demandait qu'à tester après tout. C'est donc avec curiosité que la rouquine prit le chemin de la haute tour de divination après avoir quitté le cours de potions.

Comme tout le monde, elle arriva bien essoufflée en haut et l'encens qui flottait dans l'air la prit d'autant plus facilement à la gorge.

La lionçonne toussa discrètement et parcourut la salle des yeux. Il n'y avait pas encore de membre de sa maison.
Elle se décida finalement à entrer plus avant dans l'étrange pièce, qui tenait plus du salon que de la salle de cours.

- Bonjour Professeur.

Cette fois, elle n'avait pas oublié de saluer. Hochant légèrement de la tête pour saluer les élèves présents, la gamine jeta son dévolu sur un pouf à côté de Lucy. Elle posa sa sacoche au sol et glissa discrètement à sa voisine :

- Salut ! Dis, tu crois qu'elle veut qu'on meure étouffés avant la fin du cours ?

Page n'avait encore jamais suivi de cours de divination, mais peut-être Lucy connaissait-elle mieux les méthodes de la prof... Avait-elle pour habitude de les droguer avec ses vapeurs enivrantes pour avoir la paix durant son cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyVen 18 Juil - 18:07:44

.

"Vas-y, essayes, tu vas voir c'est sympa"

"Allez motivé là! ce n'est pas la mort!!"


LA MORT ? BIEN PIRE OUI!

Evan c'était minablement laissé convaincre par ses nouveaux amis de participer au cours de divination. Lui qui s'était juré de ne jamais se ramener dans ce véritable aquarium venait à présent d'en franchir la porte. De plus est, le garçon venait de se farcir le cours de potion et n'était point d'humeur à faire mumuse avec bouboules et autres attrapes blaireaux. Ce fut alors extrêmement énervé qu' Evan salua le professeur.

"Bonjour."

Un simple petit sourire, grimace dirais-je, fit l'affaire. Et cette tarée avec son air constamment rêveur, c'était donc elle le professeur? '-_- Y-O-U-H-O-U ! L'heure qui allait suivre se promettait passionnante! Làs de tous ça, Evan partit à la recherche d'une table. Beaucoup de filles dans ce cours... cela ne l'étonnait pas! Ces dernière adoraient toutes ce genre de choses...

Alors qu'il allait prendre place à une table de libre, il remarqua un élève en train de manipuler un jeu de carte. Une jeune pouffy était assise à ces cotés, le regardant dans les yeux. Allait-il oser prendre place à coté d'un serpy, lui, un serdaigle ?? Une heure de distraction valait-elle de nombreux reproches de la par de ses camarades aigles ? Après tout OUI! Il n'était pas question pour le garçon d'écouter ce maudit cours... et puis le professeur n'allait s'apercevoir de rien à en juger par l'état de ses lunettes...

C'est alors d'un pas décidé qu' Evan se dirigea vers la table occupée par le serpentard...


"Je peux m'asseoir ici?" avait-il demandé aux deux élèves d'un ton mécanique, avant de prendre place sans même avoir reçu de réponse...


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyVen 18 Juil - 22:48:26

Précieuse n’avait jamais été une grande fan de la divination. Premièrement car ceux qui avait eu l’idée de faire ce cours dans une tour n’avait pas pensé au supplice qu’ils allaient infliger aux filles qui portaient des talons. Deuxièmement car il régnait une odeur insupportable dans la salle qui ne se mélangeait pas du tout au parfum subtile de Précieuse. Troisièmement car la décoration du salon rappelait celui des vieilles mémés pauvres et moldues ce qui contrastait trop avec le goût raffiné des McLane. Quatrièmement car les cartes ne prédisaient pas toujours un avenir merveilleux à notre blonde. Et enfin cinquièmement car on était obligé de boire ce thé ayant le goût d’un jus de chaussette pour pouvoir lire l’avenir.

Ce fut donc une Précieuse aigrie qui pénétra dans la salle. Elle jeta son habituel coup d’œil aux élèves présents et fut choquée de voir Morgan, une des plus brillantes recrues de Serpentard, assis à côté d’une Pouffy et d’un Serdy ! Et comble de l’histoire, il avait un jeu de carte à la main.


*Il a intérêt à ne pas faire copain/copain avec cette racaille*

Puis Précieuse se rappela alors que les Serpentard étaient des êtres rusées. Morgan était sans doute en train de leur tendre un piège ou de leur faire une mauvaise blague. Elle jeta tout de même un regard méfiant et chercha à nouveau une table de libre. Elle remarqua alors que Page et Lucy était réunies à la même table. Quand elle passa à côté des deux filles, elle attrapa sa gorge et fit mine d’avoir envie de vomir. Bah quoi ? Une telle paire était à gerber !

Il restait encore une Serdaigle assise toute seule vers le milieu de la classe. Précieuse ne pensa même pas un seul instant aller s’asseoir à la même table. La fillette prendrait cet acte comme une demande d’amitié. Quelle utopie ! Finalement, Précieuse alla s’asseoir toute seule dans un fauteuil près de la fenêtre. Trois autres fauteuils vides se trouvaient à côté d’elle.


*J’espère que Nathan et Perle viendront*

En attendant, il valait mieux être seule que mal accompagnée. Pour patienter la fillette s’enfonça dans le fauteuil moelleux et étendit ses jambes en avant jusqu’à les poser sur le rebord du fauteuil le plus proche. Il ne manquait plus que le jus de citrouille et les friandises et ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyVen 18 Juil - 23:40:10

*Ah, plus que divination, et je pourrais enfin déjeuner! *

Robin montait les marches des escaliers menant à la tour de divination, qui, pensait-il, étaient bien trop nombreux et bien trop fatiguants. Quelle idée stupide de faire d'une des plus hautes tours du château une salle de cours! Et la divination, cette matière si vague, si imprécise. Robin avait accepté de participer à ce cours de médiums uniquement parce qu'on lui avait di qu'ils y buveraient du thé! niarkhéhé Bah oui, un estomac de Pouffy, ca fait pas un millimètre! Reste à savoir si la boisson ne sentira pas le fromage! Du thé au fromage, beurk! Quand il arriva enfin au bout des marches, Robin poussa la trape en bois et monta jusqu'à une étrange salle.

Une étrange odeur de parfum trop fort émanait de la pièce. Les tables étaient allignées de facon circulaire, et avaient pour chaises d'écoliers des poufs couleur pourpre. Sur un mur était entassé un nombre infini de théières, tasses et soucoupes . Robin avait cru vrai: il buveraient du thé. D'un pas décidé, il entra dans l'étrange salle.


" Bonjour"

Le professeur Trelawney, recouverte de nombreux châles et colliers, le regardait d'un regard vide, exentrique, à travers d'énormes lunettes rondes.

Il décida de s'asseoir seul, dans un coin de la salle près d'une fenêtre, et surtout, près des tasses de thé! Il posa alors son sac sur la table, et en sortit son livre intitulé "Lever les voiles du futur", et s'empressa de lire le chapitre sur la Tasséomancie, qui ne le passionnait que très peu, mais que Robin jugeait bon d'étudier. Il déposa alors son regard sur l'étrange Trelawney. Robin avait entendu dire que cette femme avait le don de lire dans les flammes d'un brasier et dans les cartes de tarot.

Mais bon, pour en être sur, il fallait attendre que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptySam 19 Juil - 9:57:18

* Mardi matin... C'et l'jour des crêpes à la maison... J'serai pas là... C'est bête... J'aime bien les crêpes moi... *

Eskarina entra en salle de cours d'un pas lent de nostalgie, absorbée dans ses pensées. Elle ne s'était aps vraiment rendue compte du nombre impressionnant de marches qu'elle venait de gravir, suivant le troupeau, bêtement, suite au cours de potion. Ce fut d'ailleurs ce cours qui lui rappela les crêpes, non pas par l'odeur mais... L'idée que se faisait la petite de ce cours était dira-t-on très proche de l'art de cuisiner. Machinalement elle se dirigea vers une place de libre puis s'assit.

* J'ai faim. *

Son regard se promena librement le long des murs, des bureaux, des personnes sans vraiment jamais s'arrêter. Elle ne remarqua qu'à peine la présence de Mme Trelawney. La salle lui plaisait, la divination n'était-elle pas après tout une pratique fortement corrélée à l'ambiance et au décor ? Quelle bonne voyante digne de ce nom tirait les cartes avec un jeu tout neuf ? Lisait dans une boule de cristal ne possédant pas la moindre éraflure ? Non aucune !

* J'pense qu'j'vais m'plaire ici... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptySam 19 Juil - 15:28:01

La trappe s’ouvrit une nouvelle fois pour laisser apparaître une Serdaigle de 2e année au regard absent. Tiens, c’était bizarre ici. C’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans la salle de Divination, mais jamais elle ne se serait attendue à atterrir dans un salon, aussi désuet qui plus est. Les rideaux en tissus lourds, les poufs volumineux les fauteuils recouverts de chintz donnait une impression de confort désagréable et oppressant. Le feu alourdissait encore l’atmosphère, de vives flammes dévoraient des bûches alors qu’il faisait encore une vingtaine de degrés à l’extérieur. L’encens capiteux finissait de faire tourner de l’œil les élèves. Tous les éléments étaient ainsi parfaitement réunis pour faire découvrir aux quelques élus leur don du troisième œil. Car comment pourraient-ils s’en rendre compte et en prendre possession, s’ils n’étouffaient pas auparavant leurs sens matériels afin que l’esprit puisse s’en détacher et se libérer ? Oui, Fabula en était persuadée. Ou du moins elle voulait s’en persuader. C’était ça, ou bien elle aurait en permanence l’impression d’être dans le salon de cette vieille voisine moldue, qui leur offrait des cookies infects et du lait tourné.

Lorsque Mrs Peterson lui avait expliqué pour la première fois ce qu’était la Divination, elle lui avait aussi dit que les quelques personnes qui possédaient ce don le mentionnaient rarement, et que les nombreuses personnes qui ne le possédaient pas s’en vantaient tout-le-temps. A ce moment-là, Fabula n’avait rien compris à ce qu’avait voulu lui dire sa tutrice. Mais maintenant, une chandelle s’était allumée au-dessus de sa tête. En effet, elle venait d’apercevoir le professeur Trelawney, le visage à moitié caché derrière des énormes lunettes aux verres épais, emmitouflée dans des châles trop longs, tintinnabulante avec ses multiples bijoux et breloques. Cette petite femme si ridicule pouvait-elle vraiment être voyante ? Fabula s’était imaginé autre chose, comme un vieux sage au visage aussi sévère que McGonagall et aussi fatigué que Dumbledore. A la place, c’était un insecte à l’air effaré qui allait leur enseigner la Divination ?


Bonjour professeur Trelawney, souffla-t-elle avec un sourire plus que forcé.

Puis elle se chercha une place des yeux. Les élèves étaient regroupés par groupe de quatre autour de tables basses. Morgan avait réuni une petite troupe composée d’une Poufsouffle et d’un Serdaigle, tous de 1ère année. Eparpillés aux quatre coins de la salle, on trouvait aussi des Serpentard esseulés ou des 1ère année paumés. Fabula jeta son dévolu sur la table de Lucy et Page. Les deux fillettes avaient l’air d’étouffer.


- Moi je trouve que ça sent bon, dit-elle sans autre préambule avec un petit sourire.

Elle commença à déballer ses affaires. Il fallait être honnête. Ça sentait déjà meilleur que dans les cachots où régnait une odeur de pourriture et de moisi. Ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptySam 19 Juil - 16:16:39

Trelawney ne semblait pas entendre les élèves arriver dans la salle de cours, ambiance salon de thé. Elle était dans une hémisphère autre que celle où son corps était. Le futur se révélait à présent à elle, le Destin de l’humanité était là à portée de main. Le professeur ferma les yeux et se concentra. Elle marmonna d’étranges paroles incompréhensibles et porta la main à son cou afin de tirer sur une ficelle où était attaché quelque chose qui ressemblait à une plume. Trelawney la laissa tomber et rouvrit les yeux.

« Je m’en doutais !! »

Elle remit sa plume autour du cou et sembla surprise de voir les élèves déjà présents. Elle toussa légèrement et se leva au moment où la cloche sonnait, indiquant le début du cours.

« Bienvenue les enfants. Dans cette pièce vous allez étudier cet art noble qui se nomme la Divination, dans cette pièce vous saurez enfin si vous avez le don de double vue. Imaginez le pouvoir de connaître le Destin qui nous est fixé dès notre naissance. »

Elle s’avança légèrement et ne rendit pas compte qu’elle se dirigeait droit sur une petite table, sans doute à cause de ses lunettes qui déformaient ses yeux. Elle heurta alors la table et une tasse tomba et se brisa. Trelawney parut terrifiée car casser une tasse n’était pas bon signe. Elle sembla cependant vite se reprendre et adressa un sourire à ses élèves.

« Bonjour… Je suis le professeur Trelawney. Ensemble nous écarterons les voiles mystérieux de l’avenir ! Hihi… Nous allons commencer ce trimestre par la lecture des feuilles de thé, aussi je vous demande de vous regrouper deux par deux… »

Elle passa rapidement sa langue sur ses lèvres et attendit que les élèves s’exécutent et peut-être que les retardataires pointent le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptySam 19 Juil - 16:25:53

Et un cours de potions de fini, au suivant. La divination était plutôt un moment de récréation pour les élèves. En effet c’était toujours drôle de voir la tronche de ceux qui croyaient aux prédictions de mort de la vieille folle. Il était connu que chaque année une nouvelle personne était censée y passer, Nathan avait hate de savoir qui serait l’élu de l’année.

C’est donc en zigzagant tranquillement dans les couloirs qu’il s’était doucement dirigé vers la tour du cours de divination. Il tripatouillait dans sa poche une nouvelle plume à farces qui s’annonçait plus que sympa, mais il la réservait pour un moment particulier.

Il entra de façon nonchalante dans la salle en passant par la trappe, ça puait comme toujours le vieux thé pourri. Il salua d’un bref regard le professeur, sans être vraiment sûr qu’elle l’avait bien vu et fit un bref scan des personnes présentes. Il était essentiel d’être bien entouré pendant ce cours de peur de s’ennuyer trop. En effet une fois les annonces de mort passée, ça devenait barbant comme tout autre cours. Il repéra Précieuse à une table toute seule et commença à se diriger vers elle.

Mais sur son chemin, il aperçu une table avec trois petits, dont un Serpentard. Il lui semblait que c’était lui qu’on lui avait indiqué une fois comme un bon espoir de la maison et comme leur probable futur attrapeur. Oubliant Précieuse au bout qui allait rester seule, il alla s’assoir en face du Serpentard. Il posa les coudes sur la tables, en lançant de bref regards vers la mouche pour éviter quand même de se faire trop remarquer, puis, regardant à peine les deux autres de la table, il lança au petit Serpy :

« C’est bien toi Kharante ? »

Il fallait commencer à rencontrer les nouveaux de l’équipe, les entrainements allaient bientôt commencer et ils se devaient de former une équipe soudée. Et puis une table de première année promettait d’être amusante.

La prof se mit ensuite à parler et leur dit de se mettre en binôme. Il aurait bien aimé savoir ce qu’allait être l’exercice pour savoir si se mettre tranquilou avec le tit Serpy ou s’amuser un peu avec un des deux autres. Il regarda vers le Serpentard d’un air interrogateur tout en lançant des petits regards aux deux autres. Pour lui tout ce jeu de regards signifiait : « Wé tu en penses quoi ? On se met avec eux ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptySam 19 Juil - 17:29:40

« Tiens, une petite pouff… »

Il soutenait le regard de la jaune et noir avec le même mépris et défi qu’elle lui lançait. Si elle voulait du défi, elle avait choisi la bonne table ! Car la bataille de carte qui allait se tenir ici promettait d’être épique avec cette belotte version sorcière. Vous connaissez sans doute tous les échecs version sorcier ? Et bien là, c’est la même. Au moment où toutes les cartes sont posés, à l’instar des tableaux et photos, elles prennent comme vie pour aller trucider joyeusement les autres jusqu'à qu’il y en ait plus qu’une.
Un Serdaigle entra dans la salle, et jeta un regard en direction de Morgan… Et s’approcha d’un pas décidé. Morgan comprit alors qu’il avait vu son jeu et que manifestement, un amusement ne serait pas pour lui déplaire.
Sa préfète vint aussi d’ailleurs. Mais elle ne s’arrêta pas à sa table se contentant d’un regard à distance… Manifestement, elle devait le croire en mauvaise compagnie… Mais on ne peut renier l’envie d’une partie de belotte, quel que soit l’adversaire, et même d’autant plus s’il s’agissait d’élèves d’autres maisons ! Son seul regret aurait été qu’il aurait aimé avoir pour partenaire allié un membre de sa noble maison…
Mais que voilà ! Le destin semblait l’écouter attentivement aujourd’hui ! Car un digne Serpentard vint s’installer à son tour à sa table… Et en plus, il connaissait son nom… Morgan souriait, décidément, il commençait à se faire remarquer.


« Effectivement, je suis Kharante. Ouh, on est nombreux à cette table dis donc. Morgan de mon prénom… Toi tu dois être McLane n’est ce pas ? »

Qui ne connaissait pas les McLane au moins de réputation ? Réputation qu’enviait d’ailleurs Morgan. Il devra essayer d’entrer dans leurs bonnes grâces… Alors qu’il s’apprêtait à parler à nouveau, le professeur entre temps semblait être sorti de sa transe prophétique. Et demanda aux élèves de se rassembler en groupe de deux… Le destin semblait vraiment favorable décidément à cette partie de belotte sorcière, car il fallait justement pour y jouer être en équipe de deux ! C’était un signe, Morgan ne doutait pas que si le professeur fut au courant, elle aurait affirmé cela… Enfin, comme elle ne devrait surtout pas l’être, cette assertion ne sera jamais vérifiée.

« Ah ! Et bien cela tombe fort bien, le destin a décidé de réunir 4 personnes à cette table… »

Morgan s’exprimait d’une voix claire assez volontairement, et arborait même un ton prophétique par ironie qui n’échapperait pas à ceux qui comprenait ce qui se déroulait… Les autres le prendrait peut être juste pour plaisantin, ou encore étrangement motivé par cette matière au point d’y croire.

« Et je crois que je serais ravi de faire équipe avec mon collègue. »

Puis il reprit, mais d’une voix uniquement audible des futurs joueurs :

« Prêts pour une partie de belotte sorcière ? Serdaigle/Pouffsouffle contre la noble maison de Salazard ! »

Son collègue en question qui serait aussi son partenaire pour la belotte. Que le monde était bien fait ! Morgan, toujours les mains sous la table, commençait à distribuer les cartes… 5 par personnes. Et en tira une dernière qu’il montra de façon à n’être que visible des gens à sa table.

« Roi de trèfle, le seigneur de la chance. J’crois que c’est un bon présage pour cette partie n’est ce pas ? Alors, qui veut la saisir ? »

Mais la face cachée du décors, c'était que le jeu était pipé... Morgan connaissait les cartes de tout le monde, car un sortilège faisait apparaitre leur distribution sur la carte joker du jeu !

[Hj : cf vos mps bientot les joueurs de belotte sorcière (le temps que j'trouve les mots justes pour expliquer) ! Vous y répondrez d’ailleurs pour dire si vous prenez le roi de trèfle ou non. (plus d’infos dans le-dit mp) I love you et prière de ne pas faire de méta-jeu au sujet du fait que je connais vos cartes par triche : c’est juste une raison rp que j’ai inventé car je ne pouvais que connaître vos cartes irl…
Et toutes nos excuses madame la devineresse :)]


Dernière édition par Morgan Kharante le Sam 19 Juil - 20:46:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptySam 19 Juil - 20:44:08

Evan vit arriver le nouveau serpentard d'un mauvais œil: mieux valait rester sur ses gardes... De plus, malgré que la Trelawney semblait totalement tarée, personne n'était à l'abri d'un gros grillage en direct... ce qui aurait surement des conséquences désastreuses pour les maisons respectives des élèves concernés. C'est ainsi que le jeune garçon accepta de participer à cette partie de belote improvisée.

« Et je crois que je serais ravi de faire équipe avec mon collègue. » avait déclaré le détenant des cartes.

MAIS?? ALLAIT-IL DEVOIR FAIRE ÉQUIPE AVEC LA POUFFY DE SERVICE ? Shocked Cela méritait au moins 10 points de compensation :sifle: ! Mais l'heure n'était pas aux réclamations... il fallait jouer futé et rester le plus discret possible... et puis, une pouffy valait toujours mieux qu'un serpy: l'ennemie numéro 1 à abattre...

Alors que le professeur racontait son petit blabla d'introduction, le serpentard de première année commença à distribuer les cartes. Occupé à observer les mains de Morgan afin de détecter le moindre signe de tromperie, Evan entendit le discours lointain de Trelawney... Ainsi les élèves allait passer l'heure suivante à interpréter la disposition de feuilles de thé... Décidément, la divination était vraiment une matière pour les cinglés. L'état de santé de son professeur en était la preuve même. Selon les rumeurs des couloirs, cette dernière aurait même été virée l'année dernière... En tout cas, une bonne partie de belote s'annonçait ainsi qu' une occasion idéale pour montrer au serpy leur infériorité intellectuelle.


« Roi de trèfle, le seigneur de la chance. J’crois que c’est un bon présage pour cette partie n’est ce partie n’est ce pas ? Alors, qui veut la saisir ? »

Voilà que la partie commençait. Alors que autours d'eux les élèves déménageaient afin de former des groupes de deux, Evan se concentra sur son jeu. Mieux ne valait pas prendre avec les cartes qu'il avait...D'une voix étouffée, le jeune serdaigle annonça son choix au reste de la table, avant de décrocher un sourire sonnant complètement faux au professeur qui venait de poser ses yeux sur lui.

*Pourvu qu'elle n'ait rien compris pale *


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptySam 19 Juil - 22:37:05

Le professeur Trelawney observa les élèves se mettre par groupes de deux. Soudain elle capta le regard d’un jeune garçon de Serdaigle Evan Summerbee et elle sut tout de suite que son esprit était occupée à quelque chose d'autre. Aussi discrète qu’une libellule elle passa derrière lui et au bout d'un court moment sortit sa baguette magique qu’elle pointa vers les joueurs de carte.

« Accio cartes de Morgan Kharante ! »

Aussitôt les cartes s’envolèrent des mains des joueurs et atterrirent dans les mains de Trelawney qui n’avait pas l’air très contente.

« Très bien Mr. Summerbee j’en parlerais au professeur Flitwick quant à vous deux messieurs Kharante et McLane, c’est le professeur Rogue qui en sera informé ! Comment osez vous perturber ainsi le fragile équilibre qui règne dans cette pièce entre notre monde banal et celui de l’au-delà ? »

Elle se détourna et rangea le jeu de carte dans le tiroir de son bureau. Le cours allait enfin pouvoir commencer.

« Et si je vous y reprends encore une fois vous viendrez en retenue ! »

Elle passa alors sa main dans ses cheveux emmêlés et pouvait à présent commencer son cours.

« Dites moi à haute et intelligible voix qui sera votre partenaire que je puisse vous donner la même note en travaux pratiques tout à l’heure… »


[Arrangez vous par mp svp]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptySam 19 Juil - 23:13:43

Inexplicablement, alors que son niveau de motivation allait atteindre un niveau à ce jour positivement inégalé, Eskarina se rendit compte qu'elle avait loupé un épisode. L'épisode des cartes, les remontrances et l'allusion à une punition l'avaient mis sur la voie : " Dites moi à haute et intelligible voix qui sera votre partenaire... " * Partenaire, partenaire, partenaire... Ah oui, les feuilles de thé ! * La petite brune tourna la tête de tout les côtés, si elle avait voulu attrapé un torticolis elle n'aurait pu mieux s'y prendre, cependant ses intentions étaient plus nobles et intelligentes : Trouver Le ou La partenaire idéal. Plus facile à dire qu'à faire cependant, de nombreux accords semblaient passés, les binômes s'étaient formés à la vitesse de l'éclair et, ayant eu la merveilleuse idée d'occuper le premier rang, la fillette n'avait aucun voisin à proximité. Elle remarqua cependant qu'elle n'était pas la seule à lancer des regards sceptiques et fin d'analyse à travers la salle.

* Owh... Ah... Pas elle... Beurk. * Le regard d'Esk' s'était finalement échoué sur Précieuse MacLane, une élève de Serpentard dont elle avait eu démonstration de toute son espièglerie lors du cours de Défense contre les Forces du Mal. La préfète n'était pas idiote et minaudait devant Rogue de façon à le complaire dans son rôle d'impitoyable et rancunier directeur des Serpentards. Une peste, mais une peste qui en avait dans le citron, toute blonde soit-elle qui plus est ! * Moué... J'crois pas qu'on va s'entendre... Ptêt qu'il y a quelqu'un de mieux... 'Fin de plus sympa quoi. * Sans trop d'espoir la gamine scruta le reste des élèves, hélas les couples semblaient figés...

Ses yeux se posèrent à nouveau sur Précieuse, c'était moche mais bon, elle n'avait pas vraiment le choix. Quand elle parvint à croiser son regard elle lui lança un regard entendu, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyDim 20 Juil - 10:23:50

Des élèves étaient arrivés : certains s’étaient isolés, d’autres avaient profité de la disposition de la classe pour commencer à jouer aux cartes. En gros, le cours leur importait peu.

L’enseignante commença à parler. Le Destin…Pour Naola, c’était une chose insignifiante. Comment pouvait-on croire à des débilités pareilles. Le don de double vue ? Un sourire malicieux se forma aux lèvres de la petite Serdaigle. Tout ce que Naola voyait, c’est que dans cette salle, elle allait s’ennuyer…

Il fallut trouver un partenaire pour lire dans les feuilles de thé.
Hum…Naola ne savait pas avec qui elle allait se mettre. Terra ? Non, elle ne ressentait plus aucune envie maintenant. Lucy ? Elle ne la connaissait pas assez. Des Serpentards comme Précieuse ou Morgan ? Quelle bonne blague…Mais non, pour rien au monde, la petite Serdaigle ne se mettrait avec eux. Question de sécurité. Bref, apparemment, elle n’avait personne…Tout à coup, elle remarqua une Gryffondor assise au premier rang, qu’elle avait légèrement aperçue le jour de la répartition sans plus.

Naola se leva donc de table et pour la première fois, se décida à avoir l’initiative de parler avec quelqu’un. Jamais elle n’avait osé faire ça…
Mais lire les feuilles de thé la dégoutait déjà alors valait mieux profiter de cette heure de cours en faisant connaissance avec quelqu’un. Naola sourit et avant de s’asseoir se tourna vers la Gryffondor.


- Salut. Je m’appelle Naola. Je peux m’asseoir ici ?

En gros, elle demandait à être la partenaire de cette fille. C’était un miracle venant de Naola. En 11 ans d’enfance, elle n’était jamais (ou presque) allée vers les autres de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyDim 20 Juil - 19:18:15

Il foudroya le Serdaigle du regard. On ne pouvait pas plus attirer l’attention que de la façon dont il l’avait fait… Lui qui croyait que chez les Serdaigles régnait l’intelligence, et bien celui là avait encore de la route devant lui !
Mais il pourrait pester contre le bleu et bronze autant qu’il voulait, Morgan se trouvait dans une situation tout aussi délicate… Car d’une part, plusieurs Serpentards dans la salle allaient se rendre compte de son échec, et d’autre part, il en mettait un tout en particulier, un McLane de surcroit, en porte à faux… Il devait réagir.


« A… Attendez donc Professeur s’il vous plait ! »

Il avait parlé d’une voix suffisamment forte pour attirer derechef l’attention du professeur sur sa personne… Seul inconvénient, il avait sans doute l’attention de tout le monde maintenant… Il avait intérêt à être convaincant, sinon, il ne serait pas près de remettre les pieds en divination après une débâcle pareille.

« Il y a un affreux malentendu. Ses cartes n’avaient pas pour but « de rompre ce lien entre la banalité de ce monde et l’au-delà ». Tout le monde sait ici que la cartomancie est un art divinatoire n’est ce pas ? »

Il fit une pause dans son discours et regardait les gens de la salle comme pour les prendre à témoins de la véracité de ses dires. Qui ne connaissait pas la cartomancie ? Tout les gosses ont déjà vu une diseuse de bonne aventure dans une foire ou autre ! Il reprit la parole :

« Pour au moins 3 d’entre nous à cette table, c’est la première fois que nous essayons d’entrevoir à travers les brumes de l’avenir… Obstacle énorme, comprenez le, pour les jeunes enfants naïfs des complexités de l’avenir… Mais l’union, fait la force qu’on dit… Enfin, on le dit quoi. *Beurk, union avec une pouffy et un Serdy… J’me laverais les dents au savon tiens. Heureusement que je suis en équipe avec un Serpentard*.
Et 4, c’est un carré parfait *on sent l’élève d’arithmancie là, retourne sur ton sujet mon p’tit Mo’* , un carré comme… Le carreau dans la cartomancie ! Le carreau dans cet art, c’est la forme du mouvement, de l’énergie, et de la communication… Entre ce monde ci et l’autre ! Ce groupe de 4 n’peut être que bénéfique si l’on prend ses éléments en compte, d’autant plus que l’on peut faire quand même les exercices de clairvoyance en binôme que vous nous d’mandez, car 4 reste 2 * 2. »


Présence de 4 personnes à une table banalisée, il fallait maintenant justifier les cartes… Car la cartomancie, c’est bien beau, mais s’il se contentait de cela, le professeur lui répliquerait sans l’ombre d’un doute qu’aujourd’hui, les cartes, elles étaient dans les tiroirs et que l’heure était au thé.

« Maintenant, Vous d’vez vous d’mander donc pourquoi vouloir utiliser des cartes en même temps que le thé ? Là encore, ce n’était que pour mieux nous concentrer (mon enfant) Professeur. Imaginons que dans les feuilles, on se trouve sur une vraie croisée des chemins, sans savoir c’est quel fil du futur qui est vrai parmi tout les autres mensongers ? La cartomancie dans ce cas là serait comme une seconde lumière dans le sombre brouillard du destin.
De plus, on peut voir un système de nombres parfaits. En effet, 4 personnes pour déchiffrer les signes avec 8 cartes dans leurs mains et en équipe avec la personne en face. 8 cartes pour l’avenir, le 8 c’est le symbole d’infini, comme le futur n’est pas ? Et tout aussi sinueux d’ailleurs. Au point d’faire une croix en son centre, une croisée des chemins ? Sans doute aussi. Et dans notre cas, cette croix est respectée, car les deux binômes que nous formons sont en croix ! Les synergies sont donc elles aussi respectées. »


Cela étant dit, cela étant fait, Morgan avait en plus en tête un exemple très concret suivi d’une petite flatterie l’air de rien… Décidément, il avait bien les talents d’orateur très Serpentard.

« Tenez, par exemple et pour preuve, j’avais tiré le roi de trèfle. Carte très symbolique ! Le roi il est le représentant la loi… De plus, cette carte est, au moment où je l’ai tiré, sensé représenter la carte pivot, celle qui décide de toute la suite. Et pile au moment où je la tire, voilà qu’vous, représente de la loi dans cette salle, vous survenez…
Donc, de première « augure », on pourrait penser qu’ici les flots parfois… Indécis ! De l’avenir semble être en accord entre les cartes et votre troisième œil ? Car après tout, il ne vous a pas fallu longtemps pour vous rendre compte que l’on possédait ses cartes !
Si rien qu’avec la carte clé, on est arrivé à pareil résultat, peut on penser que l'on en serait que plus précis avec les feuilles de thé? »


Mauvaise foi, mais bon, Morgan était un élève de Serpentard après tout… Il était intérieurement satisfait de son discours, car au moins, il aura tenté de rattraper le coup et il était auto-convaincu… Et puis, ce serait amusant de raconter n’importe quoi sur les cartes de belote.


"Et mon partenaire est Nathan McLane."


Dernière édition par Morgan Kharante le Lun 21 Juil - 5:41:18, édité 3 fois (Raison : tentative d'infantilisation du discours)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyMar 22 Juil - 9:53:29

Terra regarda Morgan avec ses cartes puis Evan venir les rejoindre ainsi que ce Serpentard. Avec ses cartes et tout Terra restait vraiment absente pendant ce cours ... Cela devenait vraiment ... Lourd ? Offf, il fallait bien un peu d'action, d'où ce jeu de carte. La pauvre commençait vraiment à s'ennuyer ... le sommeil arrivait, la tête loure, retenue par une main dénuée de force .... Elle resta là, assise. Elle remarqua à peine que Morgan s'était fait repérer avec ce jeu de carte. Ce qui normalement aurait du lui arracher un sourire ... et pourtant ....

Elle regarda autour d'elle, puis vit alors Evan à la même table. Terra n'était pas du genre à juger de par les maisons, mais elle ne préférait pas faire équipe avec des Serpentard. Elle demanda alors à l'intention de Evan, le jeune Serdy.

" Tu veux faire équipe ? "

Le ton qu'elle avait employé était un ton vraiment ... le genre j'ai pas que ça à faire ! Elle ne voulait pas être violente avec lui mais bon ... Il semblait vraiment Pathétique de faire équipe avec l'ennemi .... D'ailleurs ce fut assez bizarre de voir que Sibylle ne retirait pas de points .... Puis en plus la prof n'avait même pas remarquée Terra ... faut dire aussi elle n'avait pas vraiment touchée aux cartes de Morgan .... Elle regarda de nouveau Evan la réponse se faisait attendre et le cours aussi d'ailleurs ...

" Alors ? Oui ou non ? "

La jeune Poufsouffle n'était pas du genre à patienter trop longtemps. Or là le jeune Serdaigle dépassait cette limite imposée ! La jeune Poufsouffle avait besoin de Ally aujourd'hui mais celle-ci semblait absente au cours .... Une chance ou pas ? Mouai ..... Peut être qu'en voyant la prof elle avait fait une crise ? Cela serait compréhensible ... ou alors était-ce sa peur du vide qui n'avait pas put lui permettre de venir dans une si haute tour ? Impossible aussi puisque Ally, la jeune Gryffondor siégeait au septième étage ....

*Ally I want somme Help Please XD*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyMar 22 Juil - 10:25:57

La divination … Pour Emilien, ça sonnait surtout comme une sorte d’arnaque, une matière louche, ponctuée de coups de folie de la part du professeur qui n’avait trouvé d’autre moyens d’animer son cours. Mais après tout, peu importait ! Peut-être qu’il perdait effectivement son temps mais qu’aurait-il fait de ce même temps s’il n’était pas allé en Divination ? Et puis à treize ans, on en avait, du temps à perdre … C’est pourquoi après le cours de potions maintenant donné par Slughorn, une espèce de vieille limace qui malgré tout ne dégoûterait pas Emilien des potions, le troisième année avait pris le chemin de la tour où se déroulait le cours de divination.

Bien sûr, il avait encore en tête l’histoire que lui avait racontée sa mère, à propos de cette vieille tante qui avait ouvert un lamentable stand de diseuse de bonne aventure dans une fête foraine … Pauvre vieille qui n’avait rien trouvé de mieux à faire après sept années passées à Poudlard. Enfin, cinq. Mais bon, les détails, personne ne s’en préoccupait. Emilien voyait donc Trelawney comme une vieille folle sortant tout droit d’une cariole boîteuse, habillée comme un sac à patates, et puant l’encens. Il n’avait pas tout à fait tort.

L’odeur lui parvint avant même qu’il arrive devant la salle. Quelle abomination … Il faudrait ouvrir grand toutes les fenêtres de la classe pour faire disparaître ça ! Erf … Non, le professeur était déjà là, assise dans son fauteuil, l’air de ne prêter aucune attention aux élèves qui entraient. Bon. Un groupe de première année par là-bas, pas question. D’un autre côté, Lucy, Fabula et une rouquine de Gryffondor, sûrement pas non plus. Lucy l’étranglerait avant la fin de l’heure. Ou lui arracherait les yeux, ou le brûlerait, ou le pousserait par la fenêtre du haut de la tour, enfin en tout cas, mieux valait ne pas trop s’approcher.

Près d’une fenêtre – place très stratégique compte tenu de l’odeur infâme qui persistait – il repéra Précieuse, toute seule, alors que son cousin était assis avec les première année. Etrange. Mais après tout, ce n’était pas ses affaires, ils faisaient ce qu’ils voulaient. Il remarqua également une naine de Gryffondor – comprendre : une première année – qui regardait la préfète de façon très appuyée. Non … Elle voulait vraiment se mettre en équipe avec elle ? Mais elle était malade ou quoi ? Inconsciente ? Stupide ? Emilien s’approcha de Précieuse.


- Vu les regards désespérés que te lance la pauvre Bouffondor toute seule là-bas, je crois bien qu’elle veut faire équipe avec toi. Mais ne t’inquiète pas, je viens à ton secours et tu n’auras pas à subir cet horrible affront …

Il s’installa donc à son tour, juste à temps pour pouvoir observer le petit manège d’un Serpentard de première année, qui avait apparemment décidé de convaincre Trelawney du bien-fondé d’une partie de cartes en cours de divination.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyMar 22 Juil - 11:28:07

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Le moment si redouté était enfin arrivé. La cinglée les avait démasqués. Pourquoi Evan n'avait pu empêché de la regarder avec cet air bête? A présent, s'étaient leurs points à tous qui allaient en payer le prix.

Le jeune garçon n'osa pas regarder le petit serpentard qui devait surement être en train de le foudroyer du regard. Tout était de sa faute... Croyant la situation totalement perdue, une voix s'éleva auprès de lui. C'était le garçon à qui appartenait les cartes. Cette voix assuré présenta un discours étonnamment clair qui eut pour conséquence de renverser la situation: la Trelawney ne pourra ainsi rien chipoter, elle qui plane 24h sur 24!

A coté de lui, son ex co-équipière se reveilla et lui adressa la parole:


" Tu veux faire équipe ? "

Cet appel ne venait certes pas du cœur, mais Evan décida cependant d'accepter... Après tout, les Pouffy n'étaient surement pas tous des abrutis finis! Essayant de prendre un ton aimable, il se tourna vers Terra et en la regardant d'un petit air suffisant déclara:

"Inutiles de prendre cet air agressif! mxm Ok... on fait équipe"

Non mais! Il n'allait tout de même pas se faire marcher sur les pieds par une Pouffy! Mais il n'était pas l'heure pour eux de se chamailler... il leur fallait continuer leur partie... et les serpentard devaient perdre à tout pris.

*Espérons que la Trelawney change d'avis !*


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyMer 23 Juil - 9:21:17

Cours de divination. Super, Meg aimait bien cette matière elle l’a toujours trouvée amusante. Surtout lors de la répartition elle avait repérée le professeur Trelawney, curieuse et excentrique mais elle avait l’air gentille. Cours facultatif, Meg avait quand même prit ses affaires, regardant sa montre. Il avait du commencer mais pas depuis longtemps, décidément le sens de l’orientation de la jeune Poufsouffle avait du mal à se mettre en place.
Arrivée dans les grands Escaliers, elle connaissait le chemin elle était déjà allée voir. Et puis, la divination devait se trouver près des étoiles, c’était forcément dans une tour. Elle alla au septième étage et poussa une porte et là miracle encore des escaliers.
Elle était partie pour gravir les marches qui tournaient.


-Je viens de comprendre pourquoi elle ne descend jamais de sa tour ! Ah ah…Vu le nombre de marches, je les compterai plus tard, allez encore quelques étages et je serai enfin arrivée.

En effet, quelques étages, et Meg fut arrivée. Elle souffla et toussa. Il y avait une odeur bizarre qui sortait de dessous la porte où elle devait entrer. Puis, elle se rendit compte dès qu’elle frappa et entra que la pièce était remplie d’encens qui fumaient et toutes sortes de sens bons. Sauf que tout cumulés ça donnait un curieux mélange.
Elle vit par la suite des élèves se mettre par deux ou trois. Oups, elle était vraiment en retard en faite. Elle regarda et s’avança son professeur, elle avait de grosses lunettes curieuses. Elle devait vraiment être myope, avait-elle vu que la Poufsouffle allait arriver en retard, ce qui fit sourire Meg.


-Bonjour professeur, je suis un peu en retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] EmptyDim 27 Juil - 16:40:30

Sibylle attendit encore quelques secondes et au moment où elle voulut continuer, Morgan Kharante prit la parole et expliqua au professeur de divination que la cartographie était un art divinatoire ainsi qu’un long discours qui eut pour effet de déstabiliser le professeur. Finalement Trelawney crut en la bonne foie de ce jeune homme et lui rendit les cartes.

« Très bien mais dans ce cas, rangez-les ! Nous étudierons les cartes une prochaine fois. Pour commencer nous allons étudier les feuilles de thé… Voyez vous mes chéris, la vérité se cache là… sous vos yeux… telle au cœur d’un livre, attendant qu’on la lise… »


Elle se promenait parmi les élèves, levant de temps en temps les bras d’un air théâtral.

« Mais avant, vous devez ouvrir votre esprit… avant vous devez regarder l’au delà !! »

Elle observa alors rapidement les places et vit qu’il manquait encore quelques élèves. Elle pouvait donc se permettre une prédilection, ce qui impressionnerait ses élèves et les mettrait en confiance.

« J’ai l’impression qu’une jeune fille va arriver en retard… »

Soudain la trappe s’ouvrit et une jeune Poufsouffle entra, s’excusant pour son retard. Trelawney lui jeta un regard compréhensif et lui fit signe de s’asseoir.

« Ne vous en faîtes pas, je savais que vous arriveriez avec quelques minutes de retard… »


Elle eut un sourire compatissant et alla prendre place dans son gros fauteuil.


« Bien qui peut m’expliquer en quoi consiste la thedomancie ? Ce sera notre sujet de cours durant tout ce premier trimestre… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3
» [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-