Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:34:56

Meg mit du temps à s’asseoir, elle regarda la prof lui dire qu’elle avait prévu son retard.
Oh, c’est un peu facile là comme prédiction. Mais elle n’en fit pas une montagne et prit en note le début de cours qu’elle avait raté.
Puis elle vit des personnes se mettre ensemble peut être un exercice qui avait débuté.
Mais il y avait un nombre impair, donc elle resta sur son pouf et attendit le reste du cours.
Le professeur Trelawney commença une nouvelle question.


Citation :
Bien qui peut m’expliquer en quoi consiste la thedomancie ?

Elle leva la main et commença sa réponse.

-La thedomancie c’est l’art de lire l’avenir dans le thé, ou bien les feuilles de thé en générale ou dans de l’eau bouillante. On peut lire aussi dans le café mais cela s’appelle la cafédomancie.

Meg attendit la réponse du professeur de divination. Elle regarda son parchemin et attendit donc la correction afin de reprendre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 9:55:11

Une main ne tarda pas à se lever et une jeune fille de Poufsouffle prit la parole en expliquant correctement ce qu’était la thedomancie et rajouta même une définition de la cafédomancie ou l’art de lire dans le marc de café. Cette dernière notion n’était pas au programme de ce cours mais il était toujours intéressant de la préciser.

« Excellent mademoiselle Mallard, dix points pour votre maison… »

Elle se leva et se dirigea vers le fond de la pièce, revenant vers ses élèves avec un livre dans la main.

« Et maintenant veuillez sortir votre exemplaire de Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky et l’ouvrir à la page cinq et six. Comme vous le voyez, une liste assez compète comporte les symboles et les explications dont vous pourriez avoir besoin. »

Elle attendit quelques minutes que les élèves sortent leur livre et continua ses explications.

« Les différentes méthodes de lecture dans les feuilles de thé varient parfois dans leurs détails, mais les principes fondamentaux valent pour toutes ces méthodes. Il faut d'abord faire infuser de thé en vrac, idéalement, du thé noir de Chine ou d'Inde, il y en a une réserve sur la table derrière moi, puis ensuite versez dans une tasse de couleur claire, sans utiliser de passoire. Buvez alors le thé, en laissant au fond de la tasse les feuilles dans une petite quantité de liquide. Après avoir mélangé le tout trois fois, retournez la tasse sur une soucoupe et donnez trois petites tapes sur le fond de la tasse, pour faire tomber la plus grosse partie des feuilles. Vous retournez ensuite la tasse et examinez les motifs dessinés par les feuilles restées collées à l'intérieur. »

Elle montra également une grande étagère où étaient disposées des tasses de thé blanches ainsi que tous les ustensiles nécessaires à ce travail.

« Pour le moment comme vous n’êtes que des débutants vous vous contenterez de lire les feuilles de thé de votre propre tasse et une fois votre destinée lue vous me l’énoncerez quand je passerais près de vous. Attention… tout le monde à vos tasses ! »

[HJ : Voila je vous laisse jusqu’au 10 août pour ce TP. Je note très large et le simple fait de participer au TP vous donne déjà 15 points. Sinon au niveau des exigences il n’y a pas de minimum de lignes, n’oubliez pas de suivre le protocole et faites comme si je passais près de vous en n’oubliant pas de décrire ce que vous voyez au fond de la tasse et en me disant votre interprétation grâce aux indications ci-dessous. Bonne chance !]

[Ci-dessous la signification de chaque symbole]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 18:01:16

« Divination ? So… » Lâcha la rouquine avec une moue qui n’avait rien de complaisante à l’entente de l’emploie du temps de la journée, grommelant entre ses lèvres rosées par l’enfance quelques copieux qualificatifs.

« Dis moi, c’est génétique ton attitude de porc ou tu pourrais diriger ta bouche et tes miettes ailleurs que sur ma robe ? » Poursuivit la fillette avec un regard éloquent au garçon assis à ses côtés dont les lèvres charnues semblaient trouver agréable la vision du tissu noir. Charmante et délicate Alison en cette douce matinée de mardi que les vents frais de Septembre agrémentait gaiement. La nuit avait pourtant été plaisante et la petite anglaise avait eu toutes les peines du monde a trouver un bouc émissaire matinal capable de supporter le poids de ses remarques acerbes et de ses lamentations à outrance pour déverser finalement un pardon articulé du bout des lèvres en s’apercevant qu’elle avait dépassée a outrance une limite déjà bancale par les remarques faites un peu plus tôt. Autrement dit, l’humeur délicate de la petite rousse n’était pas partie pour s’améliorer cette semaine et ce malgré la nette amélioration dans le comportement aux ronflements de baryton de Lisbeth qui semblait être parvenu a un étrange contrôle, peut être avec l’aide d’un quelconque sortilège tant le changement avait été radicale. Comme quoi, la critique dosée de la fillette avait eu l’effet escompté et les heures de sommeil découlant de cet agréable changement, positif et joyeux, avait redonné sourire aux joues constellées de tâches de rousseur pendant la période probatoire des premiers temps de cette matinée. A présent installée dans la grande salle, les genoux callés contre la table, les mèches de cheveux flamboyants retombant sur ses yeux vert, la délicate Ally observait de cet inconditionnel air critique l’ensemble des plats posées devant elle, se hissant légèrement pour tâter ce liquide étrange coagulant au fond d’une des assiettes en or massif, grimaçant de dégoût devant un morceau de viande a la couleur franchement douteuse avant qu’on ne lui apprenne qu’il s’agissait d’un plat populaire français. Ces stupides elfes boitillants semblaient convaincus de l’originalité d’une touche française dans l’ensemble des plats typiques de la côte de grande bretagne et la fillette était pertinemment convaincue que rien ne valait le plaisir d’un repas purement british auquel ajouter une influence étrangère aurait parut au comble de l’infamie. Porridge, toast, et œufs arrosés de généreuses tranches de bacon compensatoires formait donc le repas de la demoiselle que les heures de trois pimbêches de verte et argent devant la glace avait considérablement retardé dans ses préparatifs de cours.

Bref, ancré dans une sempiternelle spirale de bonne humeur joviale, phrase frôlant sans conteste l’ironie, la rouquine dévisageait en cette matinée les tranche de viande frémissante sur lesquels débordaient goulûment le jaune d’œuf avec consternation en songeant que le problème de Lisbeth réglé, il lui faudrait encore avoir à supporter les courbettes insupportables des serpentardes. Entre la mine déconfite de triton des bleue et bronze, peut être la fillette aurait elle préféré être envoyé ailleurs finalement, quoique l’expression ahuris de deux demoiselles aux boucles anglaises élégantes provenant de la table des lions la fissent immédiatement changer d’avis sur les milles et un défauts qu’elle pouvait trouver à ses pompeux colocataires de chambre. Revenons en aux faits, à savoir l’état étonnement morbide de la rouquine qui remuait sans vraiment s’en rendre compte son thé du plat de la cuillère, réfléchissant a la perspective guère encourageante admettons le de longues heures a passer en compagnie des odeurs et des effluves épaisse d’encens a déblatérer inutilement de cartes censées déterminer l’avenir humain. Là où certains enfants voyaient la magie du troisième œil, la rouquine voyait une invariable et inutile perte de temps mais un moyen certes plus intéressant de s’amuser que dans le contexte récalcitrant du cours de potion qui devait avoir lieu dans l’heure. Remontant donc sans grand enthousiasme dans sa salle commune, la petite rousse avait saisit ses affaires d’une main lasse et traînait des pieds jusqu’aux cachots où seul le frémissement des potions avaient rompus le silence endormis des élèves présents et les rares interruptions de retardataires prétextant l’habituelle panne de réveil. Sa binôme avait certes tenter d’engager la conversation sous le regard morne de la rouquine qui lui avait finalement accorder un sourire affligé dans l’espoir de faire comprendre son ennuie a l’ingénue, reportant son attention sur son parchemin qu’elle avait gaiement gratifier de quelques notes professorales en marge, recouvrant le papier de son écriture un peu brouillonne sous la dictée de l’homme bienveillant.


« Moi, c’est Hanna, et toi ?

Germaine… Tu me laisses travailler maintenant ? D’ailleurs par soucis d’information, ce n’est pas la goutte du zombie, mais la goutte du mort-vivant. Mais si tu veux un bon conseil, ton cerveau étriqué retiendras l’information plus vite si tu te concentres sur le tableau » avait lâché la fillette sans lever les yeux de son parchemin, répondant a son interlocutrice d’un ton implacable, presque de pitié tandis qu’elle relisait ses notes avec un peu trop d’attention pour paraître purement naturelle. Et bien oui, en parfaite première de la classe consciencieuse et appliquée et surtout déterminée à éviter la sottise prononcée de sa camarade, la rouquine avait suivie les instructions du cours théorique avec un soin forcé et soigneusement éviter tout autre contact avec sa binôme, s’accordant à lui tendre d’une main distraite la feuille de parchemin vierge qu’elle lui demanda, renâclant contre son inattention et soupirant de soulagement devant la sonnerie répétée et bienfaitrice. Devant la récente démonstration, elle s’attendait à être gratifier d’un au revoir Germaine et préféra quitter les lieux avant une potentielle salutation, rehaussant les lanières de son sac et commençant la lente ascension vers la salle de divination qui devait se trouver par la volonté divine des étages au dessus. Nouvelle raison de pester contre Dieu et sa main divine. Chouette…

Lente marche donc le long des escaliers de marbre capricieux et entêtés, mordillement de la lèvre inférieure devant une marche particulièrement réticente, yeux verts dirigés vers le haut des tours non sans une once légère d’espoir. Beau mot que transplaner. Sauf quand on avait onze ans, que l’on avait sur le dos un sac lourd de livre, que l’on était une rouquine à serpentard et que le destin avait décidé de vous faire marcher suivant joyeusement le dicton « le sport est bon pour la santé ». L’une des rare chose réjouissante était le fait que la divination était certainement l’une des matières où dormir était le plus facile et surtout le lus excusable sous l’incurable couche de fierté de la demoiselle, rendant l’ascension un peu plus simple sans aller jusqu’aux termes d’agréable et de plaisant. Apercevant la trappe, c’est avec une moue légèrement étonnée que la petite rousse grimpa le long de l’échelle d’argent déroulée et glissa furtivement sur une pièce singulièrement différente des salles de cours jusqu’alors aperçues. Ses yeux verts observèrent platement les fauteuils confortables et l’odeur d’encens caractéristiques, les tables rondes, les poufs et les tasses de thés colorés. Par définition, salle de classe évoquait la rigidité des chaises et leur lutte incessante contre l’effet soporifique des cours. Cette salle semblait sortir largement de ce principe et arraché une moue sceptique a la rouquine. La majorité des places étaient occupées et l fillette se glissa sur l’un des poufs disponibles, aux côtés d’une blonde abondamment maquillée qu’elle classa dans la catégorie des Pimbêche qui refuserait catégoriquement le moindre geste pouvant mettre en péril le gloss. De ses lèvres. Arrivée de justesse, c’est dans un soucis de temps et d’énergie que la fillette hocha placidement la tête aux explication d’un professeur qui avait de vagues allures de taupe emmaillotée ridiculement dans un cumulus de châles et observa sa binôme improvisé, lançant d’une voix neutre un
« santé… » peu convaincue en prenant dan ses mains sa propre tasse de thé.

C’était chaud. C’était brûlant. Et le gosier de la rouquine s’habitua par défaut a cette température inhabituelle. Et puis, inutile de préciser qu’elle n’avait pas l’intention de souffler comme un bœuf sur sa tasse pour la faire refroidir, autant finir cette lancinante corvée au plus vite et elle la boisson verte bouillonnante disparut rapidement, laissant les marques des feuilles coaguler lentement au fond de la tasse a la couleur rose criarde, les yeux verts de la rouquine observant le contenu du récipient sans vraiment d’espoirs de prédiction et feuilletait d’une main lasse l’épais volume a la recherche de quelque chose qui pourrait correspondre au petit tas noir présent au fond de la tasse. Ce fut la présence imminente du professeur Trelawney qui l’amena à un conclusion et devant le regard en attente de réponses évident de celle-ci, la rouquine balaya l’ouvrage du regard et saisit le premier symbole en vue, tournant un peu la tasse pour l’effet en fronçant des sourcils avec un air de connaisseur. Etant donné le partenaire déjà présent aux côtés de la blonde pulpeuse, la rouquine estima inutile un binôme dans le contexte actuel de l’exercice qui était de lire son propre avenir. Pas besoin d’être deux. Problème résolu. « Là, on dirait une vague forme de… de kangourou» ajouta la fillette dans une vague réminiscence, tantôt de donner un peu de consistance au maigre symbole pioché au hasard, ses yeux lorgnant le fond de la tasse sans conviction. « Je pars aux Caraïbes » s’enquit la fillette avec un sourire ironique et plat devant cette fumante prédiction.


Dernière édition par Alison Basley le Mar 29 Juil - 18:42:09, édité 1 fois (Raison : Problème de partenaire)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 18:46:40

Après l'escalade de 7étage, et d'une bonne série d'allé-retour en tous genres... Tori était arrivée dans ce qui ressemblait à une caverne d'Ali-Baba version Poudlard.
Partout, des voiles, des bijoux, des sphères qui rendaient son magnifique visage distordu...
love Le tout dans une semi-obscurité, qui accordait quelque chose de mystique à la pièce, de même les volutes d'encens, et autres arabesques délicates et parfumées.. La pièce était parfaite pour concenter l'attention des visiteurs sur son aspect et c'était tant mieux: personne ne remarquerait donc qu'elle venait de dérober une bague d'argent sur laquelle trônait une série de petits brillants éclatant,trâinant là dans un coin particulièrement sombre de l'endoit , ni qu'elle l'enfonce dans la poche de sa robe de sorcière...

Elle avait assez bien d'avances, pour des raisons assez suspectes, d'ailleurs, mais toujours était-il qu'elle recherchait activement le génie et la lampe qui devaient l'accompagner. Aussi, ne s'était-elle pas étonnée de la présence étrange d'une femme, dont elle parvint à se cacher, grâces aux lourdes tentures pourpres... Et l'étrange apparition s'était gratté la tête avec suspicion en constatant que la trappe qui menait à son domaine avait été ouverte, et que personne ne semblait être entré. Ah, ce n'était pas de la faute de Tori, si la sécurtié de cette caverne n'était pas à la hauteur de ses fantastiques capacités...
Fou

Mais étrangement, après un moment passé à observer celle qui devait en réalité être le chef des 40 voleurs de Poudlard (ou quel que fut leur nombre réel...) qui à la réflexion, semblaient mieux cachés que leur planque amplie de trésors. Elle s'assit finalement derrière son rideau, trouvant le coussin doré bien confortable en s'imaginant que, si elle devait cacher une quarantaine de voleurs, elle les mettrait à la cuisine. Qu'au moins, ils soient utiles et fassent la vaisselle entre deux méfaits. La couverture idéale: personne ne soupçonnerait d'innocent plongeurs...
ange
Et environ une demi-heure (ou moins) plus tard, un éclat de voix réveilla la petite tornade, innocemment endormie sur les coussins.
Tiens... il semblait que d'autres étaient entrés!

Tout de suite plus réveillée, Tori jeta un oeil à la scène, prête à fuir s'il s'agissait du gang qui cachait la lampe magique... mais ce n'était que d'innocents élèves, au prise avec le maître des lieux, qui restait quand même le professeur de Divination...
Rolling Eyes
Se glissant furtivement hors de sa cachette, en profitant de l'arrivée tardive d'une élève, elle atteignit les tables aux longues nappes de velours, et se glissa à quatre pattes entre les pieds et les fauteuils... s'amusa du fait que Morgan manipulait parfaitement son monde, et hésita à écraser le pied de la demoiselle-à-culotte-rose-qui-venait-de-donner-une-bonne-réponse.:sifle:
Jusqu'à atteindre (finalement, et au péril des points de sa maison!) la table d'Elza, ou elle s'assit en lançant à sa voisine un sourire digne de leur première rencontre.
Puis, se levant comme les autres pour prendre une tasse blanche, et y verser du thé, elle constata que la reine des voleurs ne la soupçonnait aucunement d'espionnage...
Twisted Evil le maître du monde était aussi un as du camouflage!!

Elle prépara son thé en tâchant de suivre à la lettre les consignes de la dame, prit son temps pour le boire en partie, puis grimaça, parce qu'elle venait de réaliser qu'elle n'aimait pas du tout le goût du thé, et que cette amertume ne lui convenait pas du tout...
mais la moquette du lieu était claire, ce qui compromettait toute possibilité de discrétion et de débarrassage du thé conciliée...
pale Aussi, réalisant qu'elle était seule au monde face à l'épreuve, elle but encore trois gorgées, retint un cri face au dégout que ce geste lui avait coûté, et se dépêcha d'accomplir les autres préparatifs dûs au bon fonctionnement de la thédomancie...

Bon. Son esprit clairvoyant fantasque ne devrait pas avoir de problèmes à deviner diverses formes dans les feuilles de thé... il suffisait qu'elle se concentre... et qu'elle ouvre son manuel, ce qui fut rapidement effectué.

Voyant que le professeur s'approchait et posait sur elle un regard étonné "comme si elle venait de découvrir sa présence" (ben tiens
Cool !) et décida qu'il n'était pas temps de passer pour suspecte.

-Je vois... Un chapeau possédant une clé pour motif... sur une table. Et une toile d'araignée les relie.. Donc je suppose qu'une réunion plaisante et intrigante, comme ce cours où le mystère est omniprésent résoudra certainement nombreuses situations sur mon avenir et mon présent... et qui sait, me prédira une carrière en divination?!niarkhéhé Ah!! Et y a aussi un nœud coulant... Risque de mauvaise interprétation. ... Et un âne, accroché au nœud!! Je dois prendre patience, et peaufiner mes talents, pour ne pas prendre en compte trop d'éléments que je n'aurais pas vu du premier coup d'oeil?titeuple

Elle se retint aussi de dire qu'elle voyait une mangouste qui tirait la langue, tout en se demandant si ça ne voulait pas dire que la tasse se moquait totalement d'elle, ou qu'elle ne devait pas se fier aux apparences, quant à la véritable nature de ce qui l'entourait ou qu'elle risquait un allé simple pour Sainte Mangouste, si elle parlait. Suspect

[si quoi que ce soit ne convient pas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ^^']
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:05:42

L’exercice de divination allait commencé Meg attrapa sa tasse de thé et les ingrédients pour faire l’exercice. Elle regarda d’abord les autres faire et fit à son tour le devoir. Elle prit donc le thé noir de Chine à l’odeur ça semblait bon, enfin meilleur que le thé noir d’Inde. Mit délicatement les feuilles de thé dans l’eau claire, Allant doucement car il n’y avait pas de passoire. L’eau était bouillante, elle attendit comme les autres que ça refroidisse.

-Pffiou, c’est chaud, je n’ai pas envie de me brûler pour connaître éventuellement mon avenir. Heu professeur c’est normal l’encens, ça sent fort quand même.

Meg changea de conversation pour faire passer le temps, le temps que sa tasse refroidisse un peu. Elle souffla dessus pour accélérer le processus. La divination l’intriguait elle aimait bien, mais elle trouvait cet art un peu simpliste. Bien sûr, elle ne le dirait pas à haute voix, elle n’avait pas envie de se faire virer de cours, alors qu’elle avait des heures de trous à combler étant à jour dans ses devoirs. Elle devait tuer le temps.

Enfin, elle pu boire son breuvage, le professeur Trelawney passait parmi les poufs où était assis les élèves en train d’attendre eux aussi que leur breuvage soit prêt. Meg bu un peu le sien. Tranquillement, elle termina sa tasse, laissant ce qu’il fallait de feuilles de thé bouilli pour pouvoir lire son avenir, elle prit son parchemin et écrivit ce qu’elle voyait et ferai le rapprochement après. Elle murmura donc.


-On dirait une sorte de maison avec un…animal sur le toit…on dirait…

Elle tourna la tasse dans plusieurs sens avant de pouvoir voir quelque chose. Enfin, elle distingua vaguement un chat sur le toit de la maison. Par contre, elle vit un troisième symbole enfin quelque chose qui y ressemble. C’était un ou plutôt une sorte de queue de scorpion, il n’était pas vraiment entier mais c’était bien ça. Meg déposa sa tasse doucement sur la table et récapitula ses symboles. En cherchant leur signification, elle en tirera des conclusions par la suite.

-Alors…un chat, une maison et une queue de scorpion…super le programme alors…ça veut dire quoi ? Hum heu…la maison signifie stabilité. Je commence bien, cool. Ensuite, heum…le chat veut dire que l’on va me trahir ou que ce soit moi qui trahisse. Moins cool, je vais voir avec le dernier je vais peut être de meilleures nouvelles…
Le scorpion voyons…hum… complot ennemi. Quel programme, et bien j’espère que ça va pas me tomber dessus tout de suite…
Madame heu…c’est grave mes symboles…


Elle se doutait de la réponse mais elle demanda peut être avait-elle mal représentée ses motifs. Elle montra sa tasse et son raisonnement d’après. Curieux, elle se demanda ce que pensa son professeur à travers ses grosses lunettes. Rien ne présageait quelque chose de réjouissant pour la jeune Poufsouffle, elle attendit toutefois poliment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 13:12:32

Sauvés! Ils étaient sauvés! Il fallait bien l'admettre, le spery y était pour beaucoup... Comme quoi, la légende sur leur esprit malin était bien fondée... et c'était là leur seule véritable qualité. Après avoir jeté un regard gratifiant au jeune serpentard à coté de lui, Evan écouta attentivement la Trelawney. Ainsi ils allaient étudier avec des tasses et un peu de thé... mxm Après tout, pourquoi pas... On pouvait toujours essayer! Et puis, le sablier des serpy était beaucoup trop rempli ces temps-ci, et celui des serdaigle bien trop bas. Le garçon devait donc mettre de coté sa répulsion pour la divination et essayer de gagner le maximum de points. Il écouta alors les instructions du professeur, en les notant bien au propre sur un bout de parchemin:

Citation :
Prendre du café sur l'étagère;
le faire infuser;
boire le café en laissant dépot + un peu de liquide;
remuer 3 fois;
renverser tasse sur soucoupe;
taper sur fond tasse 3 fois;
renverser tasse;
observer dessins soucoupe.

Bah! Après tout c'était pas bien compliqué! Le jeune garçon se leva et alla récupérer le thé. Chose faite, il repartit à sa place et commença à le faire infuser. Ne restait plus maintenant qu'à le boire... lui qui détestait çà Pfff Soudain, le serdaigle eut une idée. Après avoir attendu que le professeur en train d' observer Evan aille s'occuper d'un autre élève, il jeta précipitamment l' affreuse mixture infecte dans une plante verte présente à coté de lui.


*Bon! Boire le thé... fait na *

Evan continua ainsi le protocole jusqu'à ce qu'il obtienne les motifs formés par le dépôt de thé....

[Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 Tassethul8

*Mouaaaai... Bon... et ben... voilà! Voyons voyons...*

Le serdaigle ouvrit son manuel et alla à la page écrite au tableau. Devant lui se dressait la liste des motifs avec leur correspondance. Après avoir retourné la tasse dans tous les sens, Evan conclut que le dessin de gauche formait un serpent et celui de droite une sorte de main... Il alla donc chercher les significations dans la liste.

*Voyons... le serpent est signe de tromperie et la main... d' AMITIÉ ???*

Deux choses complètement différentes que le première année devait mettre en relation... Après une minute de réflexion, il se décida enfin à une explication et appela Trelawney.

"Mme, je crois que j'ai trouvé !! Alors le serpent signifie que je vais être trompé et la main montre que cela va venir d'un ou d'une ami(e) Very Happy"

Le garçon se félicita de son travail et attendit que le professeur donne son accord. Ce n'est cependant qu'après quelques instants qu'il réalisa le triste message qu'il venait de découvrir. Ainsi quelqu'un lui voulait du mal... Mal à l'aise, le serdaigle essaya de se convaincre que tout ceci n'était que des méthodes ne reposant sur rien de concret, et que ce présage était totalement faux, mais cette idée revenait sans cesse dans son esprit.


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 9:49:49

L’étrange manège auquel se livrait leur professeur de Divination apparaissait cocasse aux yeux de ceux qui ne le voyaient pas comme mystique. Fabula quant à elle commençait à sombrer dans une semi-léthargie. L’atmosphère lourde et capiteuse, le bourdonnement lointain de l’insecte Trelawney engourdissaient son esprit, et elle n’était pas sûre du tout que son troisième œil y résiste non plus. Elle entendit l’écho lointain des mots "don", "destin", "naissance", "feuilles de thé". Du thé à 10h du matin et par cette chaleur ? C’était contraire à toutes les règles de l’étiquette ça. Mais peut-être que les voyants avaient le droit de passer au-dessus parce que le karma des feuilles de thé était plus exploitable à 10h qu’à 17h ? Encore une question existentielle qui ne trouverait sans doute jamais de réponse.

-… aussi je vous demande de vous regrouper par deux.

Bof… Fabula n’avait pas tellement envie de bouger, la tête confortablement callée dans la paume de sa main, les yeux baissés sur son parchemin. Allez, juste un petit événement pour gagner du temps… Autour d’elle, les plus pressés et les plus tendus commençaient déjà à se chercher un partenaire. Cependant il y avait dans la salle de classe un dénommé Nathan McLane qui était certes un idiot, mais qui pouvait être, Fabula venait de le découvrir, un idiot utile et contagieux. Sa table se vit confisquer un jeu de cartes. 1-0 pour Trelawney. Le dénommé Morgan Kharante entama un habile et long plaidoyer. 1-1. Les cartes furent rendues, le temps fut au moins un peu perdu, le cours pu reprendre et l’on ne reparla point de binôme dans l’immédiat.

On parla plutôt de thedomancie, de symboles et de méthodes de lecture. La main droite de Fabula s’activait toute seule d’un bout à l’autre du parchemin, prenant des notes avec soins. Puis il fallut passer à la pratique. Elle bâilla, s’étira, et partie à la chasse au Destin. Pendant que le thé infusait elle eût une courte conversation avec ses voisines de table, dont la banalité n’a pas besoin d’être reportée dans le présent récit. Elle but ensuite sans grand plaisir le liquide amère et trouble et opéra selon le protocole : on mélange, on retourne, on tapote, on retourne, on examine. Alors… alors… alors ? Alors elle devait bien avouer qu’elle ne voyait pas grand-chose. C’était visqueux, humide, et surtout ça ne ressemblait à rien. Et dire que son destin se trouvait sûrement enfoui là, juste sous ces yeux. Eh bien ou son destin n’avait pas encore décidé quel chemin il allait prendre, ou elle n’allait pas vivre assez vieille pour en avoir un.

Devant ces perspectives peu réjouissantes, elle releva la tête pour voir où en étaient Lucy et Page. Cette dernière semblait aussi perdue qu’elle, observant d’un œil dubitatif le fond de sa tasse. La mine de la petite rouquine arracha un sourire à Fabula : on aurait dit qu’elle venait de découvrir un insecte mort.


- Je peux voir ?

Page lui tendit sa tasse d’un air découragé. C’était quand même plus net chez elle. Peut-être qu’elle n’avait pas taper assez fort ?

- Tiens, l’amas gluant là-haut, ça ne ressemblerait pas à un chapeau ? Attends, ça veut dire que… ça annonce une nouvelle situation professionnelle. T’es vraiment douée Page, ton troisième œil arrive déjà à te dévoiler ton présent. C’est un début. A moins que ce ne soit un gland retourné. Dans ce cas… ça indique de la mauvaise santé. Il y a une espèce d’auréole qui s’est formé autour… On dirait un serpent. Ah, tu vas peut-être te faire empoisonner ces prochains jours… Pas de chance. Entre nous je me suis toujours méfiée de ce Slughorn, il est beaucoup trop sympathique pour être honnête. Ah et dans le coin là, ça ressemble à une faux… Bonne récolte ou présage de mort. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, hein ? Si tu survis à ce mauvais coup du destin, tu seras vaccinée, de taille à affronter les suivants.

Fabula reposa la tasse de sa voisine et bâilla encore une fois. Elle avait fait son petit discours du même air absent et désintéressé qu’elle portait d’habitude, mais ça l’avait amusée.

- Tiens, à ton tour maintenant, lui dit-elle en lui tendant sa propre tasse.

Elle lui avait dévoilée les méandres de son futur, Page pouvait bien lui rendre la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 16:17:06

Helena avait hâte de commencer le cours de Divination... Les mystères de la double vue allaient être dévoilés.... Du moins en partie. Elle s'installa à ce qui pouvait s'apparenter au troisième rang, face à... un Serpentard! Décidément, si les augures devaient se jouer dès l'entrée dans la salle, Helena était mal partie. Elle écoutait le professeur Trelawney avec attention, comme à chaque fois, et se demandait si les Serpentard étaient des abrutis congénitaux ou s'ils le faisaient exprès... Comment pouvaient-on avoir le culot de comparer des cartes de jeu aux arts divinatoires?!? Certes, la vie pouvait réserver des surprises même aux plus avertis et être comparée à un jeu de hasard... Mais à ce moment là autant ne pas mettre les pieds dans ce cours! Cet épisode passé, elle écouta les consignes à suivre pour pouvoir tenter de capter des brides d'évènements futurs... Certes, elle avait toujours été sceptique envers la Divination, mais elle admettait volontier qu'avoir le don de double vue pouvait être très utile quand on connaissait les moindres méandres de cet art complexe... Elle se leva et alla chercher ce dont elle avait besoin. Elle prit du thé indien là où Trelawney leur avait dit, avant de retourner à sa palce.

"Ouf... qu'est-ce qu'il fait chaud ici..."

Elle parlait plus pour elle-même que pour la deuxième moitié du binôme. Helena n'avait pas l'intention de confier son destin à un Serpentard. Si tenté qu'il réussisse cette tâche, elle voulait garder cela pour elle, car elle voulait éviter des questions imprtinentes de la part d'un serpent. Vu son attitude, celui-ci était parti pour faire la même chose, tant mieux. Miracle il quittait sa table! Soulagée par cet imprévu, elle fit donc infuser le thé avant de le mélanger trois fois, ajoutez à cela qu'elle permis à un Serdaigle de s'assoir avec elle. Elle prit sa tasse de la main gauche et commença à le boire. De son autre main, elle écrivait la marche à suivre sur un parchemin. Elle n'avait jamais été très douée pour faire le thé. Cette pensée ne fut pas trahie par un visage resté neutre. Elle posa la tasse sur la table et prit sa soucoupe. Soufflant car approchant de l'étape finale, elle retourna la tasse et tapa trois fois sur le fond. Elle mis son parchemin de côté, retourna la tasse encore une fois pour laisser apparaître ce qui allait devenir une prophétie, et rapprocha son livre. Attentivement elle regardait ce qui était devenu plus que de simples feuilles de thé.

"Mais qu'est-ce que... Il y a pas mal de choses là-dedans... Ca, on dirait un drapeau... Symbole de danger. Ca commence bien... Ensuite..."

Elle contempla les... deux autres symboles? Helena avait l'impression qu'elle allait être gâtée...

"Mmmh... Je dirai que ça ressemble à un crabe..."

Perplexe, elle consulta son livre.

"Un ennemi approche... J'ai toujours su que j'avais de la chance..."

Elle avait du mal à identifier le dernier symbole.

"Un cochon? Voyons voir... Difficultés dans une relation."

Incrédule, elle regardait le résultat de sa prophétie et fit le point d'un ton neutre, alors que le professeur Trelawney se rapprochait un tantinet de leur table.

"Je suis en danger car un ennemi se rapproche et, si je déduis bien, cet ennemi sera une relation avec qui j'entrerai prochainement en conflit. Pourquoi ça ne m'étonne même pas?"

Elle prenait cette prophétie plus au sérieux qu'on ne pourrait le croire. Elle parla un ton plus bas, s'adressant à elle-même.

"Il me suffit de trouver qui..."

Elle trouvait judicieux de demander au professeur Trelawney si elle pouvait lui emprunter des feuilles de thé pour s'entraîner après le cours. Cette nuit, elle allait passer sur ses envies d'en apprendre plus sur l'occlumancie et tenter de trouver qui lui voudrait du tord. Elle croyait fermement à la véracité de sa prophétie. Elle ne savait pas vraiment si elle avait bien interprêté, et pourtant en regardant plusieurs fois ses feuilles de thé, elle était convaincue qu'elle ne s'était pas trompée...


Dernière édition par Helena Brenson le Mar 5 Aoû - 2:34:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:28:18

- Oué, tu peux t'asseoir y personne. J'm'appelle Eskarina moi.

La Serdaigle s'assit tandis que la Gryffondor la regardait, dira-t-on , comme une bête curieuse. Non pas qu'elle n'ait jamais vu de Serdaigle mais, elle même ne savait pas véritablement pourquoi. Quoiqu'il en fut elle aurait désormais une coéquipière pour faire elle ne savait trop quoi au juste, il lui en fallait une voilà tout. Précieuse la prétentieuse pouvait toujours aller se faire cuir un œuf, la petite brune qui lui était tombé du ciel ferait parfaitement l'affaire. Satisfaite Esk' détourna son attention de sa camarade dès que Miss Trelawney prit la parole. * Ouvrir mon esprit... Regarder dans l'au delà... L'eau d'où ça ? * La fillette [i]observa plus en détail son professeur, après quelques instants elle hocha la tête d'un air entendu, puis loucha vers le plafond.

« J’ai l’impression qu’une jeune fille va arriver en retard… »

Les yeux de la fillette s'écrasèrent depuis le plafond sur la trappe par laquelle tout élève pénétrait dans la coquette salle de classe. Celle-ci s'ouvrit au moins aussi grand que les yeux et la bouche d'Eskarina. * Wouaw, quel super niveau ! * Toute abasourdie par la magie du moment la Gryffondor ne réalisa même pas que son héroïne de l'instant, Madame Trelawney, avait posé une question. Aussi comprit-elle seulement de quoi il avait s'agit quand la voyante accorda dix généreux points à une blondinette de Poufsouffle. Pour ce qui fut de la suite Eskarina sortit son livre avec précipitation, but les paroles de son professeur goulument puis prit avidement quelques notes sur un bout de parchemin volant...

« ... tout le monde à vos tasses ! »

Impatiente Esk' bondit de sa chaise pour, d'un pas pressé, saisir deux tasses dans l'étagère précédemment pointée du doigt. De la même manière elle gambada en quête du thé et du reste des ingrédients. Préparer le breuvage divinatoire ne fut qu'une formalité pour Eskarina la zélée, la fillette voulait tout faire et multipliait les sourires à une Naola qui ne semblait pas demander mieux que de ne rien faire. A n'en aps douter la Serdaigle tenait en basse estime l'art de la Thedomancie. Peu importait à la Gryffondor qui elle, naïve peut-être me diriez vous, s'y plongeait avec un enthousiasme sincère.

- C'est prêt, lança-t-elle à l'adresse de sa camarade avec laquelle elle s'empressa de trinquer. Esk' but non sans se brûler le coin des lèvres sa tasse d'une seule traite, recracha discrètement un peu de liquide au fond, et oui il en fallait, puis posa le contenant sur la table. Toujours aussi impatiente et petite cuillère en main elle tourna le tout trois fois puis retourna le schmilblick sur la soucoupe. Comme il était convenu elle toqua quelques coups sur la tasse ainsi renversée pour en décoller les impuretés et le surplus non divinatoire puis ôta enfin, sourire aux lèvres s'il vous plait, la tasse de son reposoir. Son regard se posa aussitôt sur le fond de cette dernière. S'en suivit alors sur le visage concentré de la Gryffondor tout un tas d'expressions complexes et grimaçues, l'art de la thédomancie demandait une certaine application, aussi jugea-t-elle adéquat de puiser dans l'(e)au delà les ressources nécessaires à une bonne prédiction. * Réfléchis, réfléchis, réfléchis... Ferme les yeux, ne réfléchis plus, ne réfléchis plus, ne réfléchis plus... Ouvre les yeux. AHA ! * D'un geste triomphant la gamine leva le bras, elle avait lu son avenir dans la tasse, il ne restait plus qu'à regarder le livre pendant que Trelawney arrivait, ce qui vu le nombre de bras levé risquait de prendre quelques minutes dont elle ne tirerait que trop bien profit.

...

Trelawney vint, Eskarina lui tint à peu près ce langage :


- Donc ça ressemble à une sorte de grosse toile d'araignée et dedans, si on regarde bien, il y a une croix qui se cache, là à droite. Puis à gauche, dans ce trous de la toile il y a ce petit bout de feuille, ça me fait penser à un œil... Eskarina leva la tête vers son professeur pour voir si sa lecture était bonne, le bilan était semblait-il mitigé. Il fallait aussi dire qu'il était difficile de lire derrière d'aussi grosse lunette. Place à l'interprétation. ... Ce qui veut dire que je vais bientôt avoir des problèmes... Et que comme j'ai lu dans la tasse que je vais avoir des problèmes je vais faire attention... Mais que au final j'aurais quand même des problèmes, des gros...

Le regard d'Eskarina se fit grave, des problèmes elle en avait toujours eu mais cette fois-ci c'était différent. Elle avait l'horrible sensation que des problèmes, des embêtements, elle allait vraiment en avoir...

Ne trouvant pas l'once de réconfort tant souhaité sur le visage de Madame Trelawney la fillette se tourna vers Naola, peut-être aurait-elle plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 1:18:41

Cela faisait maintenant plusieurs jours que les cours avaient repris et Tom espérait que cette année scolaire serait riche en connaissances. Il était peut-être en étroite relation avec la magie noire, il n'en restait pas moins un Serdaigle. Et il ne doutait pas que l'année s'annonçait plutôt bien de ce côté-là. Rogue avait enfin obtenue le poste de professeur de DCFM qu'il convoitait depuis tant d'annnées - et Tom ne doutait pas qu'il serait largement plus qualifié que les deux derniers cas sociaux qui leur avait servit, soit disant, de professeurs - et un nouveau professeur de Potions avait été nommé pour remplacer Rogue. Tom ne connaissait pas ce Slughorn autrement que par sa réputation et de ce qu'il en avait entendu, il semblait être un excellent professeur, bien que les circonstances de sa sortie de retraite restaient encore bien mystérieuses. Il avait donc hâte de voir ses deux "nouveaux" professeurs à l'œuvre. Pour l'heure, il avait un cours de divination. Pourquoi avait-il choisi cette matière assez incertaine et enseignée par une prof plutôt médiocre me direz-vous ? Et bien pour une raison très simple. Il leur fallait choisir deux nouvelles matières minimum, donc trois pour Tom qui était un perfectionniste. L'Arithmancie et l'Etude des Runes tombaient sous le sens car très utiles en magie noire. Pour la troisième, il avait procédé par élimination. Il avait supprimé les Soins aux Créatures Magiques étant donné le gros balourd qui servait de prof et rien au monde ne l'aurait forcé à s'approcher d'objets moldus (quelle horreur !). Par conséquent, son choix s'était porté sur la Divination.

Bref, à huit heures ce matin-là, Tom s'était rendu dans la tour du cours de Divination, avait grimpé à la trappe et suivait maintenant un cours qui ne lui semblait pas très...passionnant, coincé à une table avec trois filles plus nunuches les unes que les autres (des "Poufs qui soufflent" évidemment Rolling Eyes ) et qui buvaient les paroles du "professeur" Trelawney comme du petit lait. Très vite, la cinglée des foulards leur demanda de prendre une tasse de thé et de lire leur avenir dans les feuilles.


Non mais quelle perte de temps. chuchota-t-il tout en se levant pour prendre une tasse de thé au bureau.

Lorsqu'il revint à sa table, il réfléchit quelques instants. Aurait-il la force et le courage de supporter les trois petites "Pouf qui soufflent" durant une heure de plus ? Sans doute pas et mieux valait ne pas faire de scandale dès la première semaine. Scrutant autour de lui, il remarqua alors une place vide à la table d'une de ses condisciples Serdaigloises répondant au nom d'Helena. Il ne la connaissait que brièvement, ne lui ayant que très rarement adressé la parole, mais savait qu'elle était discrète. Elle lui ficherait donc une paix royale, ce dont il avait exactement besoin. Par politesse tout de même - et pour ne pas ternir l'image de marque des Brody - il lui demanda s'i pouvait s'assoir et ne s'exécuta que lorsque celle-ci lui donna une réponse positive. Puis, il bût son thé en silence et suivit les instructions à la virgule près jusqu'à ce que fût venu le moment de "lire son avenir".

Tournant la tasse dans tout les sens, il crût tout d'abord y discerner un œil. Feuilletant le manuel, il y découvrit que cela signifiait que "la vigilance était de mise". Vigilance, mais pourquoi ? Il croyait réentendre son premier professeur de DCFM, un vieux cinglé qui ne savait dire que deux mots : VIGILANCE CONSTANTE...
La seconde forme qui se détachait des autres ressemblait à une sorte de fusil, un objet dont les moldus se servaient pour s'entretuer. Selon le manuel, cela signifiait qu'un danger ou un conflit se rapprochait.
Enfin, troisième et dernière forme : un crabe, soit un "ennemi en approche". Si l'on mettait tout ça bout à bout, cela donnait quelque chose comme "Danger : l'ennemi approche, reste sur tes gardes".
Il était vrai qu'il craignait que son penchant pour la magie noire ne le trahisse mais qui pourrait être cet ennemi qui découvrirait la vérité ? Il l'ignorait pour le moment mais il jura qu'il découvrirait son identité tôt ou tard afin d'éliminer le problème... définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 2:11:28

Quelques instants de relfexion plus tard, elle leva les yeux vers... Brody. Un sorcier de Serdaigle en même année qu'Helena. Elle ne le connaissait que brièvement, mais elle savait qu'il était doué et elle veillait toujours à avoir de meilleures notes que lui. Elle sourit brièvement et fixait à présent ce visage qui allait lui devenir familier. Ses cheveux auburn légèrement ondulés encadraient son visage et ses yeux vairons dévisageaient toujours Brody, méthodiquement. D'un regard, elle désigna la tasse de son camarade bleu et bronze.

"Qu'est-ce que ça donne pour toi?"

En attendant sa réponse, elle écrivit sa propre prophétie sur son parchemin.

Citation :
Divination

Thédomancie


La thédomancie est l'art de lire l'avenir dans les feuilles de thé.

~ Infuser le thé (de préférence du thé d'Inde ou de Chine) dans une tasse claire
~ Remuer trois fois
~ Boire le thé
~ Renverser la tasse sur la soucoupe
~ Tapoter trois fois le fond de la tasse puis la retourner
~ Lire la prophétie

* Prophétie : Le danger me guette, l'ennemi se rapproche. Cet ennemi ne m'est pas inconnu car il s'agit d'une relation avec laquelle j'entrerai prochainement en conflit.

Reposant sa plume, elle reflechissait encore à ce qu'elle venait d'écrire. Levant les yeux vers Brody, elle lui proposa son aide, le voyant perplexe de temps à autre. Son indifférence lui montra qu'il y arrivait très bien tout seul. Tant pis. Il réflechissait, certainement, il n'avait pas du faire attention à ce qu'elle avait dit et elle préféra le laisser chercher. Il semblait avoir trouvé quelques instants plus tard.

"Alors, est-ce que ton avenir se présente aussi noir que tes feuilles de thé?" sourit-elle.

Elle était certaine que Trelawney serait estomachée lorsqu'elle verrait sa prophétie, alors elle voulait savoir si en ajoutant celle de Brody elle allait définitivement mourir d'une crise cardiaque. Sûr que tant d'émotion à une seule table...


Dernière édition par Helena Brenson le Jeu 7 Aoû - 17:57:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 20:58:41

Page avait suivi plutôt distraitement le début du cours, et les petites magouilles de la table des première années ne l'avaient que vaguement intéressée. Finalement, il semblait que ce cours tienne plus de la poudre aux yeux que d'une véritable technique. Lucy ne paraissait pas des plus emballées, et Fabula, qui venait de les rejoindre, malgré son air enjoué du début, avait également vite rendu les armes. L'atmosphère était étouffante, et les papillonnements de Trelawney assez épuisants. Mais Page était de celles qui demandaient à juger sur pièces, et elle sentit son intérêt à nouveau piqué lorsque l'on évoqua les TP.

Par deux, forcément. Elles étaient trois à la table. Fort heureusement, le cours dériva un peu, et finalement, les trois fillettes décidèrent de passer outre et de tenter le TP comme elles le pourraient.
La petite irlandaise alla ensuite chercher le nécessaire à la manipulation censée lui ouvrir les portes de l'avenir, lui permettre de discerner les méandres de la divination.
Elle fit couler l'eau chaude sur les feuilles sèches et racornies étiquetées "Thé de Chine". Moui, c'était tout sec, tout rèche, et n'avait visiblement rein de merveilleux, mais si la prof disait qu'il s'agissait d'un thé aux vertus fantastiques, pourquoi pas.
La gamine but alors le liquide brûlant, manquant de s'étouffer avec les feuilles y flottant, et recrachant à moitié dans sa tasse. Définitivement, le thé, c'était un truc pour les grandes personnes, qui plus est en plein milieu de matinée.

Venait ensuite le touillage. Pas question de salir sa baguette. La lionçonne préféra tourner les trois fois recommandées avec son doigt, avant de l'essuyer sur son pantalon puis de retourner la tasse sur la soucoupe. Visiblement, il y avait un peu trop de liquide encore au fond de la tasse et un peu de thé gicla sur la table. Page prit un air des plus innocents et épongea discrètement avec sa manche. Il était à espérer qu'on ne ferait pas trop de thédomancie cette année, sans quoi la Rouge et Or finirait imbibée de thé avant la fin des cours. Elle donna trois petits coups secs sur la tasse pour bien décoller tout ce qui y flottait il y avait quelques instants. Il fallait simplement espérer qu'il n'y avait pas eu trop de perte dans la micro inondation et que "ça" serait encore "lisible".

La gamine se pencha alors sur l'amas humide qui se présentait devant elle. La deuxième année n'était pas vraiment convaincue et afficha un air dubitatif des plus éloquents. Arquant le sourcil et fronçant le nez, la fillette scrutait sans grande conviction les feuilles agglutinées dans sa soucoupe. Peut-être bien qu'il y avait une bestiole là... à moins que ce ne soit un oeil ? Ou une pièce ? Difficile à dire. Le troisième oeil ne semblait pas très réveillé chez la petite irlandaise. L'intervention de Fabula lui fit lever le nez de sa soucoupe, et la lionçonne lui tendit dans un soupir résigné.


- Bien sûr, si ça t'amuse. Moi, je vois rien.

Fabula annôna une belle tirade. Page fit des yeux ronds.

- Waw. Chui impressionnée. J'pensais pas qu'on verrait tant de trucs là dedans, termina-t-elle en louchant une fois de plus sur la soucoupe que venait de lui rendre la Serdaigle. Enfin j'espère survivre à ta prophétie, hein, parce que c'est pas très joyeux tout ça !

Venait maintenant son tour. Bien sûr, il fallait qu'elle aussi lise la soucoupe de sa collègue. Bon. Fabula lui avait mis la pression avec sa lecture qui semblait vraiment inspirée. Page saisait la soucoupe de l'aiglonne et la posa devant elle. Elle fronça les sourcils, remonta ses manches, posa ses coudes sur la table basse et se massa les tempes en contemplant avec attention les taches gluantes. Elle ne voyait strictement rien, mais il fallait faire un petit effort d'imagination, que diable.

- Mouiiiii, alors... euh...


La Rouge et Or prit un air savant avant de montrer à Fabula successivement plusieurs petits amas humides.

- Bon, tu vois, ça, c'est euh... un rat. A moins que ce ne soit une souris... Ca se ressemble un peu ces bestioles hein. Mais bon, dans tous les cas, c'est pas super super. Mais euh, juste à côté, je crois bien qu'il y a un escalier, avec une espèce de cheval, qui mène à... un papillon ?

*Mais que vient donc fiche un Foie là dedans ? Et pis qu'est-ce qu'il y a comme bestioles dans ces fichues feuilles !*

- Euh... un livre ouvert ! Oui, c'est ça ! C'est pas très net tu vois... Donc, si on récapitule... Il va t'arriver un truc pas cool très prochainement, mais euh, avec la présence du cheval... enfin, de l'âne, oui c'est ça, donc avec de la patience, ça va s'améliorer pour que tu puisses atteindre la connaissance.

Page regarda une dernière fois les feuilles humides avant de tendre la soucoupe vers l'aiglonne, accompagnée d'un sourire indécis.

- Si tu veux mon avis, c'est encore un de ces vils serpentards qui va te faire une crasse, mais au final, ça s'avèrera utile pour toi sur du long terme. Comme t'abîmer un livre que tu serais obligée de rembourser à la bibliothécaire, mais qui te permettrait de passer à cette occasion là bas, et tu tomberais sur de supers bouquins que t'aurais pas vu sinon et...

La lionçonnes'interrompit et glissa à sa voisine d'un air conspirateur :

- Ouais, en fait, faut vraiment plein d'imagination dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 17:54:54

L’aide précieuse de Fabula semblait avoir été appréciée à sa juste valeur. Page avait écouté avec une attention curieuse son interprétation des signes du destin dont les feuilles de thé étaient censées être imbibées.

- Waw. Chui impressionnée. J'pensais pas qu'on verrait tant de trucs là dedans.
- En fait on ne voit rien, tu sais, lui dit-elle d’un air déçu, c’est juste comme une histoire. Une histoire qu’on invente. Je pensais que le troisième œil serait plus clair avec nous si on y croyait et qu’on faisait bien les choses, mais bon, j’ai dû me tromper. A ton tour maintenant.

Et elle s’y connaissait en histoires inventées. Elle ne racontait pratiquement que ça avant d’entrer à Poudlard, que ce soit pour divertir son petit frère ou pour échapper à une quelconque sanction de ses tuteurs. Page ne sembla pas beaucoup plus inspirée lorsqu’elle s’empara de la tasse, mais elle le cacha habilement derrière un air concentré, qui ressemblait d’ailleurs à s’y méprendre à celui de Trelawney.

- Mouiiiii, alors... euh...

Au moins, elle arrivait à distinguer quelque chose, ce qui était déjà pas mal en soi. Fabula fut même légèrement impressionnée par le nombre de symboles que Page releva. A croire qu’une véritable animalerie magique s’était établie au fond de sa tasse. Dire qu’elle était passée à côté... L’ interprétation en fut assez vague et négative, comme pour beaucoup d’autres élèves d’ailleurs (peut-être que les feuilles de thé avaient dépassé leur date de péremption ?). Heureusement, Page vint l’éclairer de ses lumières. Fabula ne put réprimer un franc sourire cette fois.

- J’ai pas tout ces problèmes avec les Serpentard ; à vrai dire je me méfierai plutôt des Poufsouffle. A force d’être bons perdants, ils doivent être prêts à tout pour gagner la Coupe. Ah, à moins que…

Son sourire s’évanoui et elle jeta un regard noir à une table voisine, un peu plus loin. Il était vrai que la première personne qui était venue vers elle à son arrivée à Poudlard avait été un Serpentard. Il était vrai aussi qu’elle s’entendait assez bien avec eux de manière général (elle avait même réussi à établir une certaine communication avec Elza, du moins en avait-elle l’impression). Mais elle n’avait pas oublié que c’était un Serpentard qui lui avait fait le pire coup bas, ni l’altercation qui s’en était suivie à la Bibliothèque.

- Page, t’es vraiment, vraiment douée, reprit-elle d’un ton faussement admiratif après avoir fusillé Nathan du regard, d’abord ton troisième œil te dévoile ton présent, et maintenant il voit aussi le passé des autres. C’est vrai que j’ai eu une petite… dispute avec un Serpentard à la Bibliothèque, l’année dernière. Plus qu’une étape, et c’est le futur.

Quant à savoir si la prédiction de Page se révélait juste, seul le temps nous le dira (le-dit topic à la Bibliothèque étant toujours en cours =D).

- Ouais, en fait, faut vraiment plein d'imagination dans ce cours.

Fabula acquiesça cette conclusion en bâillant.

- C’était amusant. Vivement qu’on lise le futur dans les entrailles de poisson. Je crois que ça plaira à Elza.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 19:59:23

Le professeur se promenait parmi les rangs, notant au fur et à mesure les élèves sur leurs prestations. Même si certains étaient très faibles en la matière, le niveau de la classe semblait tout de même plus élevé cette année. Peut-être que le troisième œil devenait de plus en plus courant ? Dans ce cas là elle avait du soucis à se faire pour son poste, surtout depuis qu’elle devait le partager avec l’hybride qui semblait la considérer comme une folle chaque fois que celle-ci lui posait une question "entre voyants". Elle se demandait même comment Dumbledore pouvait permettre au "cheval" d’enseigner le noble art de la Divination.

A cette pensée, Sibylle resserra un plus ses châles autour de ses épaules et continua d’arpenter le chemin entre les poufs, armée de son bloc note et d’un crayon, qui lui permettrait de donner la note à la fin de cette heure de travaux pratiques.

Malheureusement le temps fila bien vite, mais ça bien sur le professeur Trelawney le savait. Et au bout d’une heure, la cloche sonna, annonçant la fin de ce premier cours de divination qui semblait tout de même avoir plut à certains. Sibylle fit un geste pour réclamer le silence mais personne ne sembla l’écouter. Zut alors ! Ça elle ne l’avait pas prévu.


« Silence mes enfants je… »

Mais là aussi les élèves ne se turent pas pour autant. Le professeur dut s’y reprendre à plusieurs fois et les menacer d’une retenue pour que les élèves daignent se taire et s’asseoir.

« Bien, sur le parchemin que j’affiche sur le tableau, vous pouvez y voir votre note obtenue sur 30 ; vous faites gagner l’équivalent en points pour votre maison. Vous avez bien travaillé puisque la moyenne générale de la classe est de 25,7/30, ce qui est très encourageant. Voila maintenant le cours est terminé, je ne vous donne pas de devoir pour cette fois-ci mais pensez à bien réviser. Bonne journée et que le troisième œil vous accompagne tout au long de la semaine ! »

Elle se dirigea vers le tableau et y afficha le morceau de parchemin.

Citation :
Alison Basley = 22/30
Tori Oanell = 24/30
Meg Mallard = 26/30
Evan Summerbee = 30/30
Fabula Aegis = 27/30
Helena Brenson = 29/30
Eskarina Felaheen = 25/30
Tom McIntosh = 23/30
Page McHenry = 26/30

Les élèves se précipitèrent bien sur pour voir leur note et le professeur dut attendre qu’ils eurent tous quitter la salle de cours pour aller tranquillement tirer les cartes dans ses appartements.

[6 critères ont été pris en compte dans votre notation : votre présence (15 points assurés), votre niveau RP, votre arthographe, votre description des signes précédée du suivi du protocole, votre analyse des signes à partir de la liste fournie ainsi que la capacité à en faire une synthèse et enfin si vous aviez ajouter une touche d'originalité, comme Mr. Summerbee qui a ajouté des dessins. Pour le détail de vos notes c'est par MP.]

[Cours verrouillé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]   [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 4 à 7]
» [Sept.] Cours numéro 1 [Années 1 à 3]
» [Sept.] Cours numéro 1 - années 1 à 3
» [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-