Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Entorse au règlement? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] EmptyMer 19 Mar - 21:37:11

Ce soir, Mélissa, au find fond de la haute tour de Gryffondor, n'arrivait point à trouver le sommeil.
La pleine lune éclairait la chambre commune, et la laissait au beau milieu de ses rêves éveillés.

Elle s'assit alors dans son lit, et tourna le regard en direction du Parc, puis au loin, de la fameuse Forêt Interdite.
Qu'y avait t'il là-bas, au bord du chemin qui s'engouffrait au plus profond de la fôret et de ses secrets...

Et si elle allait le découvrir! Curieuse depuis sa plus tendre enfance, la jeune sorcière ne pouvait s'empêcher de penser à toutes ces découvertes qu'elle allait faire en pénétrant dans la forêt, mais il faisait nuit. Il ne fallait surtout pas que quelqu'un l'aperçoive, que ce soit dans les couloirs, ou à l'orée du bois.
L'excitation commençait à faire monter en elle cette adrénaline qu'elle aimait et qui la stimulait tant.
Elle se décida alors à partir, prit le soin de prendre son manteau et de faire le moins de bruit dans la chambre.
Les filles semblaient dormir, et elle ne réveilla personne, enfin elle l'espérait.
Marchant à pas de loup, elle passa donc devant le portrait de la Grosse Dame, qui ronflait à moitié, puis glissant comme un fantôme sur le sol, elle arriva sans encombre à la grande porte d'entrée du château.
Dehors, il faisait froid mais la lune éclairait le sentier comme si le jour était encore là.
*Une chance* se dit-elle.

Après quelques instants de marches, ses joues rafraichies ayant pris une jolie teinte rosée, elle arriva à l'entrée de la Forêt Interdite.
Elle s'arrêta quelques instants, hésitant à rebrousser chemin, mais la curiosité un peu trop importante de la fillette l'emporta sur sa raison...

Elle avança un pas, puis l'autre, et pénétra dans le bois. Les quelques premières minutes passèrent sans encombre car rien à l'horizon ne pouvait laisser prévoir qu'un évènement allait se produire.
Rassurée car le chemin n'était pas encore trop escarpé, elle accéléra le pas, et sans s'en rendre compte, marcha alors de plus en plus vers le coeur de la Forêt, là où d'autres n'oseraient pas s'aventurer.
Ce n'est pas par goût du défi, mais plutôt par amour des découvertes et par son incroyable curiosité que la fillette continua pendant des dizaines de minutes, ne pensant à rien d'autre qu'à rencontrer des créatures féeriques, magiques...

C'est alors qu'un craquement résonna dans le silence, et la jeune fille sursauta, et se rendit compte que peut-être était-elle allé trop loin au fond de la forêt.
Un deuxième bruit se vit entendre, la jeune fille resta alors aux aguets, le coeur battant la chamade...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] EmptyJeu 27 Mar - 16:21:13

La lueur de la pleine lune filtrait à travers la fenêtre du dortoir où se trouvait Page. Sa clarté tombait sur le lit de la fillette. Elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, un bon coup de blues l'ayant assaillie. Pourquoi ce soir ? Elle ne savait pas, mais toujours est-il qu'elle pensait à sa sœur, si loin à Londres, et qu'elle s'inquiétait pour elle. Cela ferait bientôt trois mois qu'elles ne s'étaient pas retrouvées, et le temps commençait à se faire long.

Un froissement de tissu. Une ombre dans l'escalier. Un mouvement d'air. Quelqu'un descendait du dortoir supérieur.


*Tiens, qui peut donc sortir à cette heure ? C'est couvre feu pourtant !*

La curiosité l'emporta, et la rouquine sauta sur ses pieds nus. Le tapis au pied de son lit était plutôt agréable, mais la pierre froide du dallage des escaliers était bien moins doux. Elle passa la tête vers la salle commune et entraperçut Mélissa filer par le tableau de la grosse dame.


- Hé attends !

Trop tard, la fillette était déjà partie.
Bon, elle n'allait tout de même pas la laisser partir comme ça, toute seule ! Elle fila en quatrième vitesse dans son dortoir, enfila ses baskets prendre le temps de les lacer et passa sa cape d'hiver par dessus son pyjama puis fonça pour essayer de rattraper l'autre lionçonne, non sans avoir attrapé au passage sa baguette magique. Se guidant au bruit des pas de Mélissa, elle la suivit jusqu'à l'extérieur.


*Mais elle va où là ? Faut qu'elle rentre ! Si on se fait prendre, ça sera notre fête !*

Sa camarade avait déjà un peu d'avance et Page la vit avec effarement se diriger tout droit vers la forêt interdite. Mais qu'est-ce qu'elle allait fiche là-bas, tout le monde savait que c'était très dangereux !
La fillette hésita un bref instant. Elle était courageuse, parfois téméraire, mais partir seule en pleine nuit dans la forêt interdite, ça ne lui disait vraiment rien qui vaille. Mais ses doutes furent vite repoussés. Elle ne pouvait pas laisser Mélissa toute seule dans la forêt. Ce n'était pas prétentieux, mais à deux, elles auraient plus de chance, et puis Page ne savait pas si Mélissa avait sa baguette, et si ce n'était pas le cas, la sienne pourrait faire toute la différence.

La rouquine grelotait malgré sa cape d'hiver, son pyjama ne la protégeant que modestement du froid sec qui s'insinuait entre les couches de tissu. Elle se mit donc à courir, tant pour se réchauffer que pour rattraper au plus vite l'imprudente, essayant de suivre la direction prise par la lionçonne.

*Mais pourquoi je la suis moi* pestait Page tout en tirant ses vêtements lorsqu'ils s'accrochaient dans les ronces. La piste empruntée par Mélissa était visible, jalonnée d'herbes tassées et de branches brisées. La petite irlandaise n'était cependant pas très à l'aise dans la forêt. Son terrain de jeu, c'était la ville, pas la nature, bien qu'elle l'appréciât. Mais la forêt sauvage, c'était une autre paire de manches. Elle avait l'impression qu'on l'observait constamment, et elle croyait entendre des bruits à tout moment. Elle n'était clairement pas tranquille, et elle essayait de faire le moins de bruit possible pour ne pas attirer on ne sait quel horrible monstre tapi dans cette étrange forêt.

La piste s'enfonçait de plus en plus loin au coeur de la forêt, et Page en venait à se demander si Mélissa n'était pas folle, ou hypnotisée, ou ensorcelée ou... ou bien si elle n'avait pas bêtement suivi la mauvaise piste.
Occupée à regarder autour d'elle pour voir si elle n'avait pas raté une piste, elle ne regarda pas où elle posa son pied et se prit dans une racine. Battant des bras, elle tenta de se rattraper à la branche la plus proche, qui se brisa sous son poids dans un craquement sinistre résonnant dans la forêt. Elle se vit tomber au ralenti et essayant d'arrêter sa chute, brisa une autre branche, avant de finir par un splendide roulé boulé, de glisser sur la petite pente qui se trouvait traîtreusement devant elle et de finir en contrebas, dans un endroit qu'elle n'avait jusqu'à présent pas en ligne de vue, les quatre fers en l'air.

Devant Mélissa.


Dernière édition par Page McHenry le Ven 28 Mar - 7:31:08, édité 1 fois (Raison : oubli d'italique)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] EmptyDim 30 Mar - 17:43:28

Ahhhhh!

La jeune sorcière déguerpit avant même de voir ce qui faisait un tel raffut.
Elle prit sa baguette à deux mains, terrorisée, mais prête à se défendre.
Elle sortit alors de sa cachette, derrière l'arbre, et bondit devant ...


Page! Mais enfin que fais tu là?

Si la situation ne s'était pas déroulée au beau milieu de la nuit et dans une forêt on ne peut plus lugubre, la seine aurait été comique.
Les cheveux ébouriffés par sa chute, vêtue de son seul pyjama et d'une cape, Page était étalée par terre, les jambes entremêlées.
Mélissa aida son amie à se relever.


Mais enfin que fais-tu ici à une heure pareille?

Aussitôt posée cette question, la jeune sorcière se sentit ridicule: et elle, que faisait-elle dans la forêt à cette heure avancée de la nuit, et qui plus est, seule?
La curiosité, sans doute était à l'origine de cette escapade, et peut-être même le goût du risque et l'envie de désobéir à cette stupide Ombrage.


Tu m'as vue sortir du château, n'est ce pas?

Mélissa se sentait un peu ridicule, que devait penser Page...

Tu sais Page, cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce qui se cachait ici, certes je ne suis pas rassurée, comme tu as pu le remarquer lorsque j'ai entendu tes pas et que je ne savais pas qui tu étais...
Mais ne trouves tu pas ça merveilleux d'arpenter ces sentiers? Souhaites-tu m'accompagner?


La jeune sorcière préférait montrer un air plus sûr que son impression réelle, en fait, elle avait un peu peur, et la présence de son amie la rassurait aussi.
Que se passerait-il si la prochaine rencontre n'était pas aussi agréable? Ou si Ombrage en venait à les découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] EmptyLun 31 Mar - 9:35:12

- Ahhhhh!
- Ahhhhh!

Les deux fillettes semblèrent l'une comme l'autre plutôt surprises de se retrouver nez à nez.
Et une Mélissa bondissant de derrière un arbre en tenant une baguette dans votre direction, ça n'a rien de très rassurant.
Page ne put que balbutier.


- Heeeuuuuuuu....


La fillette leva un instant la main comme pour objecter quelque chose, visiblement pas très à l'aise, mais Mélissa était déjà à ses côtés.


- Page ! Mais enfin que fais tu là ?

*Elle en a de bonnes elle, qu'est-ce que je fais là. Je me demande bien aussi ce qui m'a pris, tiens.*

Page saisit la main de son amie pour se relever et épousseta son pantalon de pyjama pendant que l'autre lionçonne l'assomait de questions. Bon, elle ne s'était pas fait mal à part quelques écorchures et griffures, mais elle avait vu bien pire. Ses vêtements étaient sales, mais cela serait récupérable. Page reporta son attention sur son amie.

- Ce que je fais là ? Oui, je t'ai vue sortir, alors qu'on est censé rester au dortoir. Oui, je t'ai suivie. Et puis qu'est-ce que toi, tu fiches dehors à une heure pareille ?

Le ton de la fillette était plus agressif qu'elle ne l'aurait voulu. Mais elle était un peu nerveuse. Etre dehors sans en avoir le droit c'était une chose, et briser les règles ne dérangeait pas la rousse outre mesure, mais se balader au milieu de la forêt interdite, ça la stressait un peu.
Page se rendit compte qu'elle y allait peut-être un peu fort, et elle se radoucit.


- Excuse-moi, mais j'avais pas prévu de faire une petite balade nocturne improvisée au beau milieu de la forêt interdite, et je suis un peu tendue. Je me suis inquiétée pour toi, c'est tout.


La petite irlandaise se mordit la lèvre en espérant ne pas avoir fait de peine à son amie, mais après tout, elle était un peu inconsciente, et il fallait le lui dire.

- Tu sais Page, cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce qui se cachait ici, certes je ne suis pas rassurée, comme tu as pu le remarquer lorsque j'ai entendu tes pas et que je ne savais pas qui tu étais...
Mais ne trouves tu pas ça merveilleux d'arpenter ces sentiers? Souhaites-tu m'accompagner?


Merveilleux n'était pas exactement le terme qu'aurait utilisé Page en cet instant. D'autres adjectifs lui semblaient bien plus appropriés : inconscient, téméraire, stupide... ou bien effrayant, inquiétant et lugubre.
La fillette essaya de contenir son énervement. Mélissa ne semblait pas se rendre compte qu'elles étaient en danger ici. En même temps, sa curiosité se battait pour prendre le pas sur sa raison et lui criait d'accepter la proposition de son amie.


- Ecoute, c'est très tentant, mais si je suis venue jusqu'ici, c'est pour te ramener à Poudlard. On est pas en sécurité ici. Tu sais, les plus vieux m'ont raconté plein d'histoires horribles sur cette forêt. Je suis pas une trouillarde, mais je préfèrerais qu'on traîne pas trop par ici. C'est dangereux. Y a plein de monstres contre lesquels on saurait pas se défendre. Et j'ai pas envie qu'il nous arrive quoi que ce soit, on a un match de Quidditch à jouer bientôt.


Tout en parlant, Page scrutait le visage de l'autre lionçonne, qui semblait véritablement avoir envie de s'enfoncer plus encore dans la forêt. Page qui jouait le rôle de la raisonnable ? On aurait tout vu. Et pourtant, la fillette sentait qu'elles n'étaient pas à leur place dans ces bois obscurs. Stimuler la passion du Quidditch de son amie était la meilleure option qu'elle ait trouvé.


- Imagine, si on meurt ici et que Lellia l'apprend, elle nous poursuivra même après la mort pour nous étrangler une deuxième fois pour avoir manqué un entrainement.


Bon, évoquer leur mort n'était pas forcément la meilleure idée du monde, mais l'image de leur capitaine en furie les poursuivant arracha un sourire furtif à la petite irlandaise. Celui-ci se figea bien vite lorsqu'elle crut entendre du mouvement au dessus d'elle, près du chemin d'où elle était arrivée.

Elle baissa d'un ton.


- T'as entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] EmptyMar 1 Avr - 9:28:02

Mélissa se sentit un peu dépourvue et mal-à l'aise. Si jamais elles faisaient une mauvaise rencontre, ce serait de sa faute, car Page avait simplement voulu la ramener à la raison.
Oui la raison. Car cette fois-ci, Mélissa en avait manqué. Elle se demandait elle-même ce qui avait bien pu lui passer par la tête à se moment là, pour sortir de sa chambre avec l'envie de vouloir découvrir la Forêt Interdite: INTERDITE!
Elle s'en voulait mais au fond d'elle même, la curiosité et l'adrénaline étaient toujours présents, bien que très enfouies sous la peur et la culpabilité.

Elle ne voulait en aucun cas faire perdre des points aux Gryffondors, et cela arriverait sans aucun doute si jamais elles se faisaient prendre, et encore moins faire du tord à son amie.

Lorsque Page se releva, la jeune lionçonne remarqua ses égratinures et ses vêtements sâles:


Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas t'embarquer là-dedans... Je... C'était stupide de ma part et complètement inconcient, surtout par les temps qui courent, on ne sait jamais sur qui ou quoi on pourrait tomber...

Plus ça allait, et plus Mélissa se trouvait ridicule et s'en voulait d'être là, au beau milieu de la Forêt, qui plus est, en pleine nuit.
D'ailleurs, le dernier argument de Page la ramena définitement sur Terre.


Oh la la. Tu as raison... Si jamais Lellia l'apprend, je crois même que cela risque d'être pire que d'être découvertes par Madame Rose Bonbon j'aime les chats, enfin Ombrage tu m'as compris...

Alors que Mélissa s'était enfin décidée à redevenir sérieuse, et à écouter les conseils de son amie, un autre bruit se fit entendre.

T'as entendu ?

Un autre bruit se fit entendre, plus proche encore...

Oui j'ai entendu!

La jeune fille frissonait, non pas de froid mais cette fois-ci de peur et d'angoisse à l'idée de rester à tout jamais coincée au beau milieu de cette forêt en compagnie de créatures déplaisantes...

J'espère que ce n'est pas Ombrage!

Enfin si, quelque part elle préférait que ce soit Ombrage plutôt qu'un monstre à trois têtes, ou une areignée géante (était-ce vrai que Harry Potter et Ron en avaient rencontré au beau milieu de leur deuxième année?)...
Les bruits s'accentuèrent, et Mélissa réussit entre deux tremblements à sortir sa baguette, prête à se défendre... (Mais elle n'était qu'en première année, alors en matière de Défense contre les Forces du Mal il y avait encore du boulot... même s'il y avait l'Armée de Dumbledore, elle n'avait pas encore eu l'occasion de pratiquer...)


Page, est ce que tu vois quelque chose? J'ai comme l'impression que quelque chose ou quelqu'un nous observe mais je ne vois strictement rien. Je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans ce pétrin.

Bon ce n'était pas le moment de s'apitoyer sur son sort, les excuses attendraient le lendemain matin, au château, enfin si elles étaient toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] EmptyMar 1 Avr - 9:57:13

Maintenant que Mélissa semblait avoir entendu la voix de la raison, Page aurait voulu la rassurer, lui dire que ce n'était pas grave, et qu'elles allaient rentrer sans encombre et surtout sans se faire attraper par Ombrage. Si tout cela tenait de la pure spéculation, au moins cela pourrait-il rassurer quelque peu son amie. Car bien que les paroles de Page aient été volontairement objectives et pas très rassurantes, c'était surtout pour lui enlever de l'esprit l'idée d'une chouette petite promenade entre copines dans la forêt. Mais voilà qu'elle n'avait fait que faire glisser son amie tout doucement vers la peur.

*Ouais, trop bien joué Page. Pfff*

Seulement, elle n'avait pas eu le temps de tourner tout cela en dérision comme elle l'aurait voulu, car le bruit les avait interrompues. Un espèce de piétinement. Et... Une respiration.

Mélissa sortait sa baguette en tremblant, et Page la brandissait au même moment.

- J'espère que ce n'est pas Ombrage !
- Moi aussi, murmura Page, mais je crois pas qu'elle abandonnerait ses chatons pour les Loups-Garous qui vivent ici.

Page n'était pas tranquille, mais tous ses sens étaient en alerte, et elle fut contente de voir qu'elle ne tremblait pas. L'adrénaline arrivait à flot dans ses veines, comme lorsqu'elle s'était retrouvée en situation de bagarre dans les rues de l'East End. Instinctivement, elle se plaça devant Mélissa. Elle n'y pouvait rien, ce n'était pas spécialement que son amie semble avoir besoin de protection, mais Page avait tellement l'habitude de prendre les coups pour sa sœur jumelle qu'il était dans sa nature profonde de garçon manqué de protéger les autres.

- Page, est ce que tu vois quelque chose ? J'ai comme l'impression que quelque chose ou quelqu'un nous observe mais je ne vois strictement rien. Je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans ce pétrin.

La rouquine n'écoutait son amie que d'une oreille. Elle entendit vaguement des excuses, mais ce n'était pas le moment de les prendre en considération. Son corps était tendu à l'extrême, prêt à agir. La respiration lente s'était rapprochée, et une silhouette avait fini par apparaitre au dessus d'elles sur le chemin.
Page écarquilla les yeux. Jamais au grand jamais elle n'avait vu pareille créature. Un immense cheval noir, décharné, les surplombait. Enfin un cheval... Ca y ressemblait. Mais sa tête squelettique ressemblait plus à un crâne de dragon. Dans son dos bougeaient deux ailes noires comme la nuit, et la créature les regardait de ses grands yeux blancs insondables. Ce regard la mettait vraiment mal à l'aise.

La fillette demanda tout bas, sans quitter l'apparition des yeux :


- Tu sais ce que c'est, ce cheval étrange ? C'est méchant ? Bon euh... On va pas trainer, reste derrière moi et bouge lentement...

Par des mouvements mesurés et très lents, la fillette commença à se décaler du côté, pour essayer de contourner la créature qui les fixait sans bouger. La lionçonne respirait rapidement et rendait son regard à l'animal, tout en s'assurant d'une de ses mains placée en arrière que Mélissa suivait bien le mouvement.

- Tout va bien se passer...souffla-t-elle.

Enfin du moins la Rouge et Or l'espérait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] EmptyJeu 3 Avr - 16:57:05

Un bruit, puis un autre... Un soufflement, puis un pas, un bruissement puis un craquement...

Sans doute le coeur de la jeune fille battait si fort que Page elle-même aurait pu l'entendre. Terrifiée par ce qui se rapprochait, Mélissa aurait voulu fuir mais ses jambes semblaient commes immobilisées par un maléfice du saucisson.
Cela ne pouvait être Ombrage, cette dernière, discrète comme elle l'était aurait déjà montré son fessier tout rose...

Page eut un mouvement de protection envers Mélissa, se mettant devant elle comme pour la protéger.
Non sans ego, elle aurait voulu lui dire que ce n'était pas la peine, qu'elle arriverait à se défendre et qu'elle devait surtout penser à se défendre elle-même! Mais ce mouvement semblait tellement instinctif que Mélissa ne préféra rien dire, et puis ce n'était pas le moment.

Page semblait aux aguets, et prête à bondir au premier moment.
Elle décida alors de se reprendre, d'arrêter ces tremblements convulsifs qui la faisaient gigoter dans tous les sens.


*Allez, mine de rien tu as déjà appris des trucs, et puis tu n'es pas toute seule, et ce n'est sans doute qu'une gentille petite licorne...*

Mais non, ce n'était pas une licorne, elle ne voyait toujours rien...
Tout à coup, Page se raidit un peu, puis sembla observer quelque chose.


Tu as vu quelque chose? Dis moi Page...

Elle ne voyait rien, que pouvait contempler son amie, avec ces yeux écarquillés, et sa bouche à demi ouverte...

Tu sais ce que c'est, ce cheval étrange ? C'est méchant ? Bon euh... On va pas trainer, reste derrière moi et bouge lentement...

Mais de quoi tu parles? Il n'y a pas de cheval! Qu'est ce que tu racontes?

La jeune fille s'inquiétait de plus en plus...

Tout va bien se passer...

Mais cela, Mélissa n'en était absolument pas persuadée. Est-ce que Page avait des illusions? Etait-elle victime d'un maléfice?
Ou plutôt, était-elle capable de voir quelque chose que Mélissa ne pouvait voir...
Cela sembla rappeler un vague souvenir à Mélissa, mais qu'est ce que cela pouvait être?


Ecoute Page, je ne vois strictement rien, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne suis pas rassurée du tout...

Mélissa était tétanisée, et essayait de percer la nuit de ses yeux afin d'apercevoir quelque chose, mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] EmptyVen 4 Avr - 7:18:58

- Mais si, il est là, debout sur le chemin ! Je... Attends... Tu le vois pas ?

Page s'était arrêtée un bref instant. Comment ça Mélissa ne voyait rien ? Il était pourtant immense, impossible de le rater ! Mais le ton de son amie était des plus sérieux, et ce n'était pas le moment de plaisanter. Elle ne devait vraiment rien voir.

- Bon. Pas de panique. Encore un truc magique. Tu le vois pas, mais je le vois. OK. Euh...

La fillette n'en menait pas large. La situation se compliquait. Si Mélissa ne pouvait pas voir l'animal, ça ne serait pas très pratique, mais à la limite, la rouquine n'aurait qu'à la guider. Et puis quelque part, c'était peut-être mieux qu'elle ne le voie pas. Il n'était pas vraiment très rassurant. Et ces deux grands yeux blancs qui les fixaient !
Page sentait la peur qui gagnait son amie. Elle ne la comprenait que trop bien. Ne pas savoir d'où venait la menace était effrayant. Elle en avait fait les frais, et voulait essayer d'atténuer la frousse de la lionçonne.
Toutefois, la petite irlandaise n'était pas persuadée que la créature était réellement hostile. Certes, elle en avait l'apparence. Certes, elles étaient au beau milieu de la Forêt Interdite, et par défaut, tout ce qui est dans ces bois est dangereux. Mais l'animal, si impressionnant qu'il soit, ne semblait pas broncher. Etait-il simplement curieux ? Pour l'instant, il se contentait de les fixer.


*Ouais, il examine ses proies pour savoir quel est le meilleur morceau, surtout*

Eh oui, en l'occurrence, Page n'était pas vraiment disposée à rationaliser. Méchant ou pas, dans le doute, mieux valait se méfier.

- Alors on va le contourner. Quand on sera de l'autre côté, tu nous guideras vers Poudlard, et moi je resterai derrière toi, en surveillant ce truc. OK ?

Joignant le geste à la parole, la fillette reprit sa manœuvre de contournement, en prenant soin de toujours bien rester face à la bestiole. Celle-ci piaffait et renâclait mais ne leur avait pas encore sauté à la gorge. Bonne nouvelle.

Tout en bougeant, Page tenta de dédramatiser la situation pour son amie. Si elle lui décrivait les choses, elle aurait peut-être moins peur. Savoir où était la créature la rassurerait certainement. Par contre, lui décrire la chose telle quelle, ce n'était peut-être pas une très bonne idée. "Tu vois, juste là, y a un monstre cauchemardesque, bon ok, tu peux pas le voir, mais je te jure, il est vraiment effrayant." Mouais. Pas sûr que ça la rassure finalement.
La Rouge et Or opta donc pour une autre tactique. Elle n'avait pour l'instant parlé que "d'immense cheval bizarre". Elle allait bien lui décrire quelque chose, mais pas vraiment la réalité.
Bien sûr, ce serait un mensonge mais pour l'instant, tout ce qui importait, c'était que les fillettes restent calmes et arrivent à quitter cette dérangeante compagnie. Page dirait la vérité à Mélissa une fois que la créature serait hors de leur champ de vision. D'une voix blanche, elle commença donc :


- Je vais te le décrire et te dire ce qu'il fait, comme ça, tu sauras à quoi t'attendre... Là, il est debout sur le chemin, tu sais, de là où je suis tombée tout à l'heure. Il bouge pas. Il nous regarde juste. Il... Il ressemble à un grand cheval, mais... euh... enfin, il a le poil brun... et...

Finalement, l'improvisation, c'était plus facile à dire qu'à faire. Page ne pouvait pas détacher ses yeux de la créature, et inventer une description au fur et à mesure lui était difficile. Et puis de toute façon, elle savait qu'il y a une chose sur laquelle elle ne pourrait pas mentir à son amie :


- Et il a de grands yeux. Tous blancs. Vitreux. Mais il nous regarde.

*Bien joué, quelle superbe manière de faire baisser la tension !*

- Bon euh, on ira à la bibliothèque quand on sera rentrées pour savoir ce que c'était hein. Ou mieux... On demandera à Hermione Granger, elle sait tout sur tout. Haha.

Le rire forcé de la fillette s'étrangla dans sa gorge. Bon. Elle avait fait ce qu'elle avait pu. Au moins, le temps qu'elle parle, elles avaient gravi la petite pente que Page avait dévalée quelques instants auparavant, et elle avaient presque atteint le chemin derrière la créature, qui les avait suivies du regard pendant toute la manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entorse au règlement? [Libre]   Entorse au règlement? [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» :: Règlement ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-