Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Détour aux toilettes (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyLun 31 Mar - 11:31:27

[Court, mais bon c'est mon premier RP Very Happy]

Une envie pressante. En plein milieu du cours de Métamorphose. Shocked Oui, vous l'avez deviné, c'est assez gênant. Mais la petite fille ne risquait pas de se gêner. Elle sortit en trombe de la salle de classe et - malheur - il lui fut presque impossible de dire où se trouvait les toilettes. Elle avait entendu dire qu'elles n'étaient pas mixtes, et que celles des filles étaient au deuxième étage. Ouf, sauvée, elle n'avait pas à parcourir tout le château pendant deux heures, elle y était. Les voix des élèves de son cours lui parvenaient. Elle poussa toutes les portes du couloir pour voir ce qu'y s'y cachait, il lui arrivait même de tomber nez à nez avec d'autres professeur en pleine explication.

Elle en ouvrit une au hasard.


- ... à propos des loups-garous... ?

*Gné ?*

- S'cusez M'sieur !


Eléonore claqua la porte - tant pis pour la politesse - et se remit à courir comme une folle. Soudain, des voix retentirent. Elles RESONNAIENT ! Comme dans une salle de bain ! cheers Elle calma la cadence de sa course et respira enfin normalement. Elle entra dans le lieu sacré, le fameux pipi-room, et alla dans une des cabines pour faire ce que l'on fait généralement dans ce genre d'endroits. Bref. ^^ Cela ne nous regarde pas ! :lee Lorsque les rires et les discutions peu importantes des demoiselles s'éloignèrent, la petite de Serpentard sortit. N'empêche que, même pour de simples toilettes, l'endroit était plutôt beau. De grands miroirs étaient disposés à droite à gauche. L'aspect des murs et des décorations était un peu vieilli, très mignon. I love you Et au centre, comme une magnifique statue dans un musée, trônaient... les lavabos. Neutral

*Waaaaa...*

Mais des lavabos tout de même spéciaux. Très hauts, comme Nono n'en avait jamais vu. Elle s'approcha et s'apprêta à activer le robinet d'eau froide lorsqu'elle vit une inscription sur le côté. Elle enleva sa main qui la cachait et lut :

- ...

Ah ben non, c'était pas une inscription, mais une sorte de dessin, de gravure sur la pierre. Un serpent...

*Classe*

Trop absorbée par la contemplation de la chose, elle n'entendit pas la porte se rouvrir derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyMar 1 Avr - 16:00:30

[hj: je répond à ta demande en mp: Ok jaccepte l'invitation au rp Wink Au fait^^ j'adore ton avatar Very Happy]

Ombrage avait fait une excursion au septième étage, ce qui n'était pas une très bonne chose car le groupe de l'A.D sortait juste à cet instant; Heureusement la salle sur demande venait de se refermer, mais le fait qu'elle voit tous ces élèves réunis contre le décret en vigueur n'était pas pour lui plaire. Rusard qui l'accompagnait souvent-trop souvent même- voulut attraper les membres les plus proches. Si leur visage était reconnu les étudiants ourraient avoir de graves problèmes même sans preuve tangible, ces temps-ci au château les preuves n'étaient pas indispensables, loin de là pour être déclaré coupable. Se dispersant donc les membres de l'A.D se mirent à courir le plus vite possible. Telle une nuée de moineaux les rebels prit par surprise s'enfuirent sous les jurons de Rusard, les menaces d'Ombrage et les miaulements de Miss Teigne.

Rusard ne l'avait pas reconnu car le Survivant était de dos, cependant ce fut lui, le plus proche qui fut poursuivi. Enragé d'avoir vu les autres s'échapper le concierge puisait dans toute son énergie pour coincer ce "délinquant". Harry lui se servait de sa crainte. Il n'était pas lâche non, mais les ennuis étaient déjà à sa porte, inutile d'en inviter un de plus à son seuil. Le fait de fuir le mettrait encore plus dans l'embarras s'il était rattrapé. Fuite voulait dire quelque chose à cacher. Le jeune sorcier détala, usant de toute son endurance et de sa vitesse. Malheureusement le concierge en colère avait trouvé suffisamment de courage pour maintenir sa vieille carcasse à la suite du Survivant. Rapidement, sans vraiment savoir ce qu'il faisait Harry dscendit les escaliers lestement. Mais les derniers événements du château, les punitions à répétition par Ombrage; les soirs passés à saigner en écrivant "je ne dois pas mentir" les cauchemars récurrents et le regard haineux de beaucoup de personnes l'avaient affaibli. Il se fatigua plus vite que d'habitude et commençait à désespérer.

Involontairement une larme perla au coin de son oeil droit; son souffle le brûlait, attaquant ses poumons en feu. Ses yeux verts cherchaient sans trouver un endroit pour se reposer. Un miaulement rageur le fit abandonner cette idée et, résolu le Survivant reprit sa course. Poudlard avait perdu son prestige et le foyer qu'il représentait pour le jeune Sorcier était devenu une prison. C'était une dictature, oui sans exagérer...Se faire courir après parce qu'ils étaient plus de 3 élèves à se parler comment appelez-vous ça ? Harry poussa violement une porte, la colère qu'il éprouvait à l'égard de cette injustice ne l'aidait pas à maintenir son souffle.

Harry arriva au deuxième étage en manquant de dégringoler les escaliers tant il se concentrait pour échapper aux jurons qui le poursuivaient. Comment Rusard parvenait-il à crier et courir aussi vite ? C'était un mystère parmi tant d'autres...Le jeune Lion rata la dernière marche et tomba brutalement en s'emmêlant, il se rattrapa de justesse en ayant un sursaut. Mais sa jambe droite en ayant prit un coup après ce violent attérissage refusa de s'appuyer correctement sur le sol. Boîtant légèrement du coup le Gryffondor continua sa course. Le Survivant finit par voir une porte légèrement entrouverte, sans réfléchir ni regarder le sigle il s'y engouffra. De toute façons même si le sorcier avait remarqué que c'était la porte des toilettes pour filles il serait rentré. Harry n'en pouvait vraiment plus. Appuyé contre la paroi des toilettes il écouta Rusard passer devant en criant toujours, son horrible chatte l'accompagnant de son miaulement strident.

Les pas s'éloignèrent et le Survivant daigna enfin regarder où ses pas l'avaient mené. Il sursauta en voyant une jeune fille près des lavabos mais ne cria pas; apparement trop épuisé pour exprimer sa surprise. Harry allait partir discrètement tant que la Serpentarde ne l'avait pas vu, mais ce qu'elle regardait l'intriguait. Pour avoir failli perdre sa vie, celle d'Hermione et de Ginny jamais le sorcier n'oublierait cet endroit. Il devina ce qui intriguait Eléonore : un petit serpent gravé sur le lavabo...La chambre des secrets ! A ce moment-là aussi certains le haïssaient, ne le traitant pas de fabulateur, juste d'héritier de Salazar Serpentard et de meurtrier. Malgré son innocence prouvée les gens d'aujourd'hui recommençaient leurs erreurs en l'accusant encore...

Harry chassa cette idée de sa tête et voulut partir; mais il était encore fatigué et Rusard pouvait surgir à tout instant, ici au moins le concierge ne le trouverait pas. Cependant le Survivant allait bien devoir se justifier face à la jeune fille toujours penchée. De part ce fait Harry ne pouvait deviner son âge


-Salut...Désolé, j'ai attéri là parce que Rusard me cherche

Pourvu qu'elle ne soit pas de la Brigade inquisitoriale !!!! Harry ne pouvait que prier, sinon il n'était vraiment, mais alors vraiment pas bien. Le Survivant ne put s'empêcher de regarder les doigts de la fillette se poser sur la gravure, enfin qu'il devinait se poser sur le reptile à défaut de le voir. La chambre des secrets était fermée normalement et Eleonore ne parlait sûrement pas Fourchelang, donc il n'avait rien besoin de lui dire sur la petite gravure. Il allait tout simplement ignorer ses agissements...Harry n'avait aucune envie de se lancer dans des explications juste pour satisfaire la curiosité d'une inconnue, si ça se trouve en plus elle savait ce que le serpent représentait, en plus elle ne lui avait rien demandée. Le Rouge et Or tenta de ranger les mèches de cheveux noirs qui chatouillaient insolemment ses sourcils; ceux-ci embêtaient aussi son cou, plus désordonnés que jamais depuis qu'il les portait aussi long (jusqu'aux épaules) et surtout depuis que le jeune sorcier avait eu cette course folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyMer 2 Avr - 10:11:29

Selon toute vraisemblance, il était près de midi. Midi, matinée relativement calme a serpenter entre les différents couloirs, grommelant intérieurement sous les caprices des escaliers en mouvement constant, réprimant sa rancoeur devant les imposants devoirs qu'on leur avait demandé durant les premières heures d'étude de la magie. S'entraîner a ses connaissances en matière de pratique n'auraient certainement pas déranger la demoiselle mais les trente centimètres de parchemin a remplir avaient soulevés des protestations enthousiastes et, exceptionnellement, communes a toutes les maisons, les soupires indignés des gryffondors se mêlant aux grommellements injurieux des serpentards et aux soupires feints de certains serdaigles. Le temps restant de ces discussions houleuses terminées en victoire et déclarations implacables du professeur de métamorphose qui avait juger le débat définitivement clos. Peu désireux de subir les foudres de l'animagus a la robe de sorcière sévère, les protestations s'étaient peu a peu amenuisés, ne laissant sur les visages des deuxièmes années qu'une déception doucement amère devant les devoirs a rendre pour le lendemain. Se dirigeant sans entrain en compagnie d'un groupe de Vert et Argent en direction de la grande salle, la fillette avait réprimée l'envie dérangeante d'effacer par sortilège le sourire atrocement supérieur d'un aigle de sa classe qui de sa démarche pompeuse, ses cheveux bruns en broussaille voletant derrière un sac en bandoulière, clamait sa profonde admiration pour l'indulgence de McGonagall.

« Oui... Si tu veux mon avis, elle fait bien de nous faire part dès maintenant de ses inquiétudes vis a vis du travail fourni... Tu imagines ? La troisième année sera nettement plus chargée et je ne te parle pas de la cinquième ! »

Ses manières d'une affligeante courtoisie et d'une certaine hypocrisie avait tout pour déplaire a la cadette des Dedrak. Son ton révérencieux et terriblement pompeux agaçait la fillette, n'ajoutant que d'avantage a ses soupires plaintifs conjugués a ceux des autres. D'un autre côté, il y avait a l'issu des devoirs sentencieux l'inévitable trophée qui mènerait peut être la maison des serpents a la victoire qu'ils méritaient, de son avis quelque peu parti prit, largement pour les efforts fournis. L'équipe des Vert et Argent s'étaient durablement entraînée, les messages destinés a motiver le travail des plus feignant, pourtant rares parmi les serpentards, se multipliant au moindre écart de route. Shaar avait été la première a manifester son enthousiasme et l'envie de gagner qui la caractérisait et faisait face intégrante de sa personnalité. Cette idée était devenu une fixation et la jeune sorcière, du haut de ses douze ans, savait qu'elle supportait mal l'échec et se sentirait profondément vexée si un autre maison que la sienne arrivait a la victoires, aux honneurs et aux éloges.

« Tu manges avec nous Shaar ? » interrogea un garçon blond et hautain, un visage émacié qui contrastait avec sa taille forte. Peu brillant, la demoiselle l'appréciait pour son côté avide et ses connaissances sur la magie et les sortilèges d'origine allemand, son pays natale qu'il évoquait amoureusement dans un laps de temps d'environ trois fois par jours.

« Quoi ?! Ah.. euh... non, je dois m'entraînais a mon sortilège de déverrouillage... »

Un mensonge honteux mais une manière plus élégante et moins vexante d'évoquer son envie d'être seule et de passer aux toilettes. Alohomora était de ces sorts qu'elle maîtrisait sans peine, bien que suivant avec difficulté les brides sommaires de l'astronomie et de botanique. La botanique parce qu'elle se sentait incomprise des fleurs et jugeait autant de soins inutiles et l'astronomie pour une discipline trop nébuleuse et hasardeuse, qui ne reposait que sur une observation aux explications multiples et trop complexes pour un résultat approximatif.

« Bon, on se retrouve tout a tout a l'heure alors... ah au fait, t'as réfléchit a tes options pour l'année prochaine ? Acheva la voix lancinante du même garçon. Un hochement de tête sarcastique répondit a son interrogation tandis que ses yeux sombres observaient ceux de son interlocuteur.

« Étude des runes j'imagine, vu mon aversion pour les matières un peu nébuleuses, j'aurais aimé éviter la divination mais c'est vu comme obligatoire non ? » poursuivit elle avec un sourire doucereux. Détournant son visage élégant dans le bruissement de ses cheveux noirs relevés sur sa nuque a l'aide d'une barrette verte, le contour de ses yeux souligné par un coup de crayon noir, la fillette s'éloigna en secouant avec lassitude sa main derrière elle en signe d'au revoir.

Escaliers, couloirs... Soulagement devant une porte qui ne se situait qu'à quelques pas. Avant ce repas de midi, les élèves étaient déjà partis en direction de la grande salle ou terminaient leur dernier cours de la matinée. Une première année ? En ouvrant la porte qui donnait sur les lavabos anciens et massifs, la demoiselle leva vers l'inconnue un regard légèrement surpris. Ils n'avaient pas métamorphose a cette heure la ? De nature malicieuse et espiègle, la curiosité était un vilain défaut mais l'adolescente était tout sauf pragmatique. Sûrement un prétexte de dernière catégorie pour échapper au foudre d'un devoir... ou une envie singulièrement pressante... Mais le plus surprenant dans cette scène singulière, c'était la présence... d'un garçon ! Pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait l'un d'un bouffondor du nom de Potter. Le Très Célèbre Harry, « l' Élu ».

« Tu fais une petite fille très mignonne Potter » ironisa la serpentarde. « Je peux demander au « Survivant » ce qu'il fait ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyMer 2 Avr - 13:04:19

Quelques minutes à peine s'étaient écoulées, et la fillette continuait d'observer le Serpent avec pleins de questions qui lui trottaient dans la tête. Pourquoi un serpent ? La première réponse qu'elle aurait pu donner était que les toilettes étaient réservées aux Verts et Argents, ou quelque chose dans le genre. Elle n'était pas fan de lecture, et bien que sa mère lui eut conseillé de nombreuses fois de lire "L'histoire de Poudlard", elle n'avait jamais ressenti le déclic qui incitait un jeune à lire. Eh bien vous savez quoi ? Elle le regrettait amèrement, car elle aurait vraiment tout donné pour savoir ce qui se cachait derrière cette étrange symbole.

La porte derrière elle s'était ouverte il y avait bien quelques minutes déjà. Et Eléonore était tant plongée dans sa réflexion qu'elle en oublia de garder ses autres sens en éveil - notamment l'ouïe. Lorsqu'elle récupéra ses facultés, des sifflements se firent entendre derrière elle.


*Mon Dieu, ça y est, j'ai réveillé la malédiction du Serpent, j'vais me faire bouffer par des vipères !*

Mais à peine eut-elle le temps de se retourner que les sifflements furent interrompus par une voix de garçon. Une voix mature. C'était un grand garçon, de plusieurs années son aîné, et elle espérait réellement passer inaperçue... Mais en même temps, elle avait tous les droits d'être ici. Si c'était bien les toilettes des filles...

Le garçon portait une paire de lunettes, une tignasse brune et un peu emmêlée était posée sur sa tête et des yeux émeraude transperçaient la jeune fille. Il se mit à parler de Rusard. Si elle se souvenais bien, Rusard était le concierge. Le genre d'homme qui perd progressivement la boule à force de hurler sur les élèves. Et celui était plutôt coriace.


- Pas de chance, alors. Ici, c'est les toilettes des filles.

Elle lança un regard au jeune homme, qu'elle regarda au fond des yeux pour la première fois depuis qu'il avait mis les pieds dans la pièce. Timide ? Nono ne l'étais pas, mais alors pas du tout. Et pis, si elle était venue à Poudlard, c'était simplement pour s'arracher de l'emprise de son père et pour pouvoir rencontrer des gens spéciaux, des sorciers, qu'elle n'avait encore jamais eu l'occasion de croiser. Et c'est pour dire comment son arrivée au quai du Poudlard Express l'a étonnée...

Quelques secondes après l'arrivée brusque du binoclard, une Serpentarde, qu'elle reconnut par sa robe au sigle vert, entra à son tour.


*Un vrai lieu de rendez-vous, ici ! Ho ! Shocked*

La demoiselle paraissait arrogante, pleine d'entrain pour se moquer des autres. En deux mots, Nono avait déjà bien définie la personnalité de son aînée. Oui, Eléonore se doutait bien qu'elle était son aînée, et que dans l'histoire c'était elle-même qui était considérée comme victime. Certainement. Elle attendait de voir le dénouement. La fille lui adressa à peine un regard de surprise, et commença de suite à parler avec le garçon. Elle avait l'air d'être une sacrée garce, et venant de Nono, cela pouvait paraître marrant. Lorsqu'elle parla de "Survivant", Eléonore se figea. Non ! Shocked Lui ? Harry Potter ?

Et lorsque celui-ci eut le malheur de remettre précipitamment une mèche en place, la petite aperçut une fine cicatrice en forme d'éclair sur son front. Alors c'était vrai ? Ce gars-là était bien à Poudlard... Son père ne lui ayant jamais laissé lire la Gazette, elle ignorait tout de ce que l'on pouvait y lire. Bien sûr ^^. Mais elle aimait bien fouiner, et dès que le géniteur avait le dos tourné, elle s'emparait du journal et filait dans sa chambre. Ainsi, elle avait pu apprendre le nom de ce garçon, qui avait fait la Une pendant un sacré bout de temps. C'était donc lui, n'est-ce pas, qui avait défié Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-GNAGNAGNA ? *nom beaucoup trop long et beaucoup trop compliqué pour Eléonore* Elle n'aimait pas tellement respecter autrui, encore moins ce mec dont elle n'avait jamais vu la tête !

N'empêche que la gamine n'avait pas envie d'assiter à une scène de ménage - en tout cas, on aurait dit -, ce fut pourquoi elle s'esquiva doucement, laissant les deux tourteraux régler leurs comptes. niarkhéhé Mais avant que Nono n'ait pu faire deux pas, une voix la rappella à l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyMer 2 Avr - 14:52:21

Il s'attendait à ce qu'Eleonore se retourne mais pas à ce qu'une autre fille s'invite ici. Hum à bien y réfléchir c'était plutôt normal; et c'était lui qui était dans l'illégalité n'est-ce pas ? Autant la petite Serpentarde paraissait peu encline à lui faire des remarques désobligeantes; autant l'autre à peine rentrée jeta un regard à Eleonore avant de directement s'attaquer à Harry.

« Tu fais une petite fille très mignonne Potter Je peux demander au « Survivant » ce qu'il fait ici ? »

D'accord le Gryffondor n'avait pas à se retrouver là mais elle non plus n'était pas innocente et innoffensive. Etait-elle obligé d'utiliser l'ironie ? Cependant Harry aurait bien ri à la remarque sur la charmante petite fille qu'il faisait et même joué le jeu si la Vipère ne l'avait pas ensuite prit de haut. Le terme utilisé n'était pas pour plaire au jeune sorcier qui commençait à en avoir marre de toutes ces remarques. Remarques en général et très souvent moqueuses ou agressive voir les deux. Cependant, ne voulant pas enclencher une guerre de plus le Rouge et Or répondit d'un ton plutôt calme; utilisant le même terme de la vipère.

-"Il" essaie de Survivre à Rusard


Ce disant le Gryffondor lui jeta un regard sévère pour appuyer ses mots. A l'évidence son attitude démontrait qu'il n'était pas ravi de sortir ainsi de l'anonymat et qu'on l'appelle "le Survivant", préférrant largement son patronyme, comme tout le monde quoi. Harry regarda la plus jeune des deux Serpentardes, celle qui n'avait pas dit un mot. Elle avait réagit aux paroles de Shaar-Lun et ses yeux se posèrent aussitôt sur la cicatrice du Lion qui se chargea d'ébouriffer ses cheveux pour la cacher. Mais l'intention de la plus jeune par rapport à lui ne sembla pas changer. Aucune animosité ne vint effleurer ses prunelles et le Gryffondor songea qu'il avait peut-être trouvé là une perle rare. Une Serpentarde "sympathique" qui ne sautait pas sur tous les Gryffondor qui passaient devant elle; d'ailleurs, discrète Eleonore semblait chercher à se carapater en douce. Le Survivant l'interpella gentiment, bien plus que Shaar-Lun.

-Non, tu peux rester; c'est moi qui vais partir...Désolé pour le dérangement

Sur ce ses yeux verts se posèrent sur le serpent gravé sur le lavabo. L'expression de son visage indiquant clairement qu'il ressassait des souvenirs à cette vue. Sans s'en rendre compte le garçon resta un long moment à contempler le reptile, preuve qu'il connaissait parfaitement la signification du symbole. Lorsqu'enfin Harry délaissa le serpent, sans avoir songé au fait que les deux Verte et Argent avaient dû capter son regard en cet instant le jeune sorcier recula de quelques pas, se retrouvant acculé à la porte qu'il s'apprêta à ouvrir. S'inclinant légèrement, il esquissa une gracieuse petite réverrence; un sourire amusé au bord des lèvres-après tout cette situation était plutôt cocasse, autant en rire n'est-ce pas ?-

-Sur ce...Medemoiselles

Fit le Survivant l'une de ses mains se posant sur la poignée et l'actionnant pour s'en aller et retourner vaquer à ses activités plus ou moins illégales au coeur du château de Poudlard.

[hj: pardon du petit poste
Sad je me rattrappe au prochain promis ! ]


Dernière édition par Harry Potter le Mer 2 Avr - 15:37:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyMer 2 Avr - 15:25:24

Shaar ? Une garce n__n ? Certainement pas... Plutôt une fillette de douze ans qui en paraissait moins, orgueilleuse sans aucun doute, peut être légèrement arrogante étant donné que son exemple était sa soeur aînée Cyanur, sarcastique a ses heures et qui savait se ranger du bon côté. Mais en ces instants, sa brève antipathie envers le garçon aux cheveux résolument en bataille était dû au fait qu'elle le considérait comme un adolescent pédant et menteur qui cherchait a attirer l'attention, déployant les vertus de tous les moyens possibles et imaginables. La Vert et Argent étaient de celle qui lisaient la Gazette du Sorcier et croyait dur comme fer aux élucubrations des journalistes affairés faces a tout ce qui semblait n'être qu'une suite de mensonges sur la jeunesse du sorcier le plus célèbre de l'académie magie de renommée mondiale. Si elle avait été envoyé a Serpentard, la demoiselle l'estimait plus pour sa fierté que pour de préalables mauvais coups. Elle n'était pas foncièrement mauvaise, c'était une certitude, mais deux années a côtoyer des serpentards n'avaient en rien arranger un caractère bien trempée qui voulait se discerner des autres, plats et jugeables sans saveurs, tous communs et identiques. Alors Potter ? Lui sortait de l'ordinaire et peut être en d'autres circonstances la jeune fille aurait éprouver un sentiment mêlé de crainte et d'admiration. Mais il y avait toute la prétention contenue de son geste lorsqu'il rajustait ses cheveux en bataille, qu'il racontait des histoires hors du commun, relevant du surnaturelle et de l'idiot, aux rares qui l'écoutaient encore.

Un sourire doucement ironique traversa le visage de la Vert et Argent. Petite, ses grandes déclamations vis a vis du célèbre Elu faisaient rire sa famille, arrachant parfois une grimace froide a Cyanur, un sourire a Typhon. Aujourd'hui, peut être sous l'effet des médias et sur un esprit bien plus terre a terre, elle détournait ostensiblement son regard de ces idées idiotes et stupides, sans sens ni significations logiques. Il était le seul a pouvoir clamer une soi disante véracité dans ses propos et ce simple fait excluait toutes tentatives pour convaincre un esprit aussi résolu que celui de Shaar.

" Il essait de survivre a Rusard"

Shaar se radoucie. Peut être pour la manière dont il avait pris l'allusion.

" "Il" est bien présomptueux". Cette fois, c'était plus par jeu qu'elle provoquait librement. Il jeta un regard en direction de la serpentarde, agenouillée auprès des lavabos. Que faisait elle comme ça d'ailleur ? Enfin...

" Non, tu peux rester, c'est moi qui vais partir... Désolé pour le dérangement..." Un miaulement aigu résonna de l'autre côté de la porte, suivit du rythme régulier d'une démarche feutrée. De l'autre côté, la serpentarde percevait avec netteté le trottinement animal de Miss Teigne, sa démarche fluide sur le sol résonnant comme un écho. Dans le silence qui régnait a présent, la demoiselle pouvait en pressentir l'approche dangereuse du félin. Dans son propre intérêt, l'arrivée de la chatte de Rusard ne la dérangeait aucunement, n'ayant rien a se reprocher mais si la bestiole était ici ce n'était probablement pas pour une amicale et joyeuse visite de courtoisie a l'adresse des jeunes filles. Qu'est ce que le gryffondor avait bien pu lui faire ? Pendant quelques minutes, l'idée tentante d'appeler Rusard traversa l'esprit de la fillette, aussitôt repoussée. Non. Il y avait d'autres moyens que ce dernier pour faire gagner des points a sa maison et si elle savait se comporter en peste dans des moments d'agacement, elle avait des principes. Pas beaucoup mais ils existaient, ils étaient la et ancrés.

« Si j'étais lui, je repousserais cette idée, il peut toujours jouer les gamines apeurées mais il n'a pas vraiment la tête de l'emploi... ». Un sourire moqueur mais malicieux, un doigt sur ses lèvres, traversa le visage de Shaar tandis qu'elle ajoutait, ses yeux sombres braqués sur la serpentarde toujours par terre. « Tu ne trouves pas que la jupe et les talons hauts lui iraient bien ? »

Décidément... Aujourd'hui, la jeune Vert et Argent se sentait d'humeur passablement mesquine et amusée. Malgré elle, elle était de nature curieuse et les interrogations silencieuses vis a vis de ce qu'avait bien pu faire le jeune homme pour se retrouver dans cette situation sans précédent étonnait vaguement la demoiselle. Potter n'avait pas l'allure du voyeur entraîné mais il n'était pas non plus un modèle de rébellion... sauf envers Ombrage... Les rumeurs couraient déjà a ce sujet et la seprentarde était forcée d'admettre qu'elle n'appréciait que de loin ce personnage en tenues roses et criardes, et encore moins ces théorie alambiqués sur un renouveau pédagogique. Eleonore ! Ou, c'était le nom de cette première année aux couleurs de Salazar, la demoiselle se souvenant de l'avoir déjà croisée, probablement par hasard, dans la salle commune, a la table des verts ou encore, peut être, dans le dortoir qu'elles avaient en commun.

« Toi, c'est Eléonore, c'est ça ? Je proposerais bien un débat exclusivement féminin sur « comment renvoyer élégamment un garçon qui s'est trompé de toilettes » mais j'ai peur que l'un d'entre nous soit de trop... ».

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyMer 2 Avr - 16:51:16

*
*
*
" Non, tu peux rester, c'est moi qui vais partir... Désolé pour le dérangement..."

Aïe. Il partait. La jeune fille appartenant à sa maison avait fait assez mauvaise impression sur la Eléonore. Très mauvaise, même. Elle n'aimait pas son apparence, et d'une ! Son look de pseudo gothique n'était pas pour lui plaire. La façon qu'elle avait de parler aux gens, et la phrase qu'elle avait dite à Potter également, l'avaient surprise. Pourquoi était-elle si hautaine ? Peut-être - certainement - que comme la plupart des Serpentards, elle était issue d'une famille riche, noble. Sa tête ne lui était pas totalement inconnue, elle avait dû la croiser une ou deux fois dans les cachots, ou ailleurs, mais peu importait. Les personnes de son genre, elle préférait bien les éviter.

Lorsque Harry parla, Nono s'arrêta net dans son mouvement de fuite et resta docilement près des lavabos. Le garçon s'attarda alors un bon instant sur la gravure derrière la petite Serpentard. Celle-ci frémit, sachant exactement que qu'il regardait. Elle eut envie de le questionner à ce propos, mais la présence de l'autre l'incommodait quelque peu. Trop polie pour pouvoir l'envoyer balader, elle attendit que le garçon parte.


*Merde !*

Les pas s'éloignèrent un peu mais s'arrêtèrent. Sans pour autant que Harry revienne en arrière. La demoiselle Verte reprit la parole, lançant à tout va des sarcasmes visant le "Survivant". Nono ne les écouta même pas, ou alors à peine. Pourquoi donc cette tension entre les Rouges et les Verts ? Bien évidemment, elle avait eut vent de leurs conflits qui durent depuis toujours, mais à ce point, elle ne l'aurait pas imaginé...

Le silence devint pesant dans la pièce. Seules les mesquineries de la fille résonnaient, et si Harry était toujours en train d'attendre dans le couloir, il aurait pu les entendre. En fait, Eléonore était carrément révoltée par la fuite du Gryffondor. Il n'était pas tellement méchant, et leur rencontre innattendue l'avait mis aussi mal à l'aise qu'elle.

Le nom de la demoiselle J'me-la-joue lui revint soudain en tête. Dedrak. Elle avait une soeur, elle le savait aussi. Elle n'eut le temps d'entendre qu'une question minable dans son discours et y répondit par un sourire factice. Bien sûr, bien sûr... En attendant, il fallait qu'elle sorte de là, point.


"Toi, c'est Eléonore, c'est ça ?..."

La fillette approuva.

- Enchantée, Dedrak. Eléonore Embroise. Ce fut un plaisir, ajouta-t-elle avec un sourire narquois sur les lèvres. On remettra cette discution entre filles une prochaine fois, parce qu'ici, je suis de trop. Au revoir.

Sans laisser le temps à son interlocutrice de répondre, la première année ouvrit la porte et rattrapa Potter. Son ouïe était infaillible, elle avait raison. Il était là. Elle s'approcha de lui avant qu'il ne puisse partir et chuchota :

- Désolée, hum... Arry... J'te jure que je... Ahem... Je voulais... Euh... Embarassed Nan, rien, pas grave... A bientôt. Embarassed Embarassed Embarassed

Elle fit demi-tour et s'apprêta à rejoindre sa classe qu'elle avait quittée il y avait un bon quart d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyMer 2 Avr - 18:33:10

"Il" est bien présomptueux".

Harry eut un petit sourire fleurant ses lèvres. Elle était comme tout le monde, croyant qu'il se délectait de sa célébrité et inventait des mensonges pour l'entretenir. Shaar-Lun avait employé le jeu pour cette phrase moins agressive le Gryffondor ne pouvait s'empêcher un malicieux sourire mais pas bien méchant, la pauvre elle était tombé dans les clichés.

-"Il" est comme les autres"

Répondit Harry en plongeant ses yeux verts dans les siens, défiant la Serpentarde de l'appeler encore une fois "le Survivant"...Il avait envie d'être normal, comme tout le monde. D'ailleurs pour le démontrer le garçon se prit au jeu et afficha finalement une expression plus amicale. Plus enclin à ne pas fuir comme un voleur le jeune sorcier se fit silencieux pour ne pas imposer plus sa présence en ces lieux, déjà fortement indésirable. La chatte de Rusard émit un miaulement strident alors qu'il s'apprêtait à partir. Enlevant sa main de la poignée le Gryffondor fut soulagé de voir Shaar-Lun esquisser un geste intimant le silence, son doigt se posant sur ses lèvres, lorsqu'Harry tourna la tête vers elle il jura y voir un sourire malicieux s'y glisser. Finalement il se pourrait bien que la Verte et Argent ne soit pas si monstrueuse...Hum à voir

« Si j'étais lui, je repousserais cette idée, il peut toujours jouer les gamines apeurées mais il n'a pas vraiment la tête de l'emploi... »

Comme elle avait dit ça sans animosité le jeune garçon se trouva tout à fait enclin à prendre la plaisanterie pour lui. Vu le peu de divertissements du Survivant ces derniers temps l'occasion était trop belle. Prenant une pose ridicule pour un garçon, c'est à dire les deux mains tendues devant lui et jointes, une jamble légèrement ployée, les épaules haussées et la tête un peu inclinée; les cils papillonant et des mèches noires dans les yeux Harry se mit à faire de l'auto-dérision; son allure importait peu du moment qu'il pouvait s'amuser.

-Mais si voyons, je peux parfaitement. Ce rôle est fait pour moi

Puis d'une voix plus aigue il singea les mimiques typiques d'une fillette un peu cucul la praline dirons-nous

-Ohhh bonjour monsieur Rusard; quelle adorable petite chatte, ohhh je peux lui faire un câlin ?

Harry ne se moquait pas d'Eleonore, de Shaar-Lun ou des filles mais l'adolescent qu'il était venait juste de trouver un moyen de rire un peu, surtout de lui-même et de sa situation un peu stupide. Mais finalement, devant se juger inapte à se transformer en fille le Gryffondor reprit une attitude normal; un fou rire intérieur contenu avec difficultés faisant luire ses yeux de quelques larmes retenues. Pendant ce temps Shaar demandait à Eleonore ce qu'elle penserait de lui en jupe et en talons hauts; ce qui était tout à fait risible à imaginer. Voyez pas vous-même:

Spoiler:


-Merci au fait, de n'avoir rien dit...J'étais mal si il m'attrapait

Fit-il, sincèrement reconnaissant. Puis, par le biais du dialogue entre les demoiselles qui s'ensuivit il obtint leur nom, ce qui les mettait enfin à égalité. Lorsque Rusard fut enfin parti et que la plus âgée des Serpentard signifia qu'il y avait quelqu'un en trop concernant l'expulsion en douceur d'un garçon dans les toilettes pour fille, l'adolescent quitta les lieux. Il souriait encore, très heureux d'avoir berné Rusard encore une fois et surtout de la petite blague de Shaar-Lun qui laissait une certaine image dans son esprit
Rolling Eyes Mais alors qu'il finissait de reprendre son souffle, adossé au mur voisin des toilettes la porte s'ouvrit de nouveau; laissant apparaître Eléonore. Comme la fillette se dirigeait vers lui le Gryffondor se permit de la détailler un peu. Rien dans son allure et dans son visage ne trahissait une quelconque méchanceté, ce dont beaucoup de Serpentards étaient dotés. Le Survivant pensait également que Shaar-Lun en était dénuée au fond, elle avait un caractère bien trempée comme lui c'est tout, sinon elle l'aurait déjà trahi et appelé Rusard.

- Désolée, hum... Harry... J'te jure que je... Ahem... Je voulais... Euh... Embarassed Nan, rien, pas grave... A bientôt.

Cette voix le fit sortir de ses songes, le faisant tourner la tête vers Eléonore, toute intimidée. Intrigué le Survivant lui offrit un sourire se voulant rassurant: et Non il ne mangeait pas les petits n'enfants Very Happy Elle voulait quoi ? Serait-ce à propos du serpent gravé sur le lavabo ? Hummm Non ridicule, elle ne connaissait pas l'affinité de Harry avec cette gravure; cachant bien plus qu'un dessin en passant. Intéressé et n'ayant pas envie de laisser une fille partie toute gênée sans avoir dit ce qu'elle avait sur le coeur le Gryffondor la rappela gentiment

-Eleonore ...Tu voulais quoi ? Un sourire amical essayait de la convaincre de parler; pendant ce temps adossé au mur le Survivant regardait Shaar-Lun de biais, ses yeux d'émeraude n'auraient plus la moindre once d'animosité tant que la serpentarde ne l'embêterait pas. Il paraissait même plutôt réceptif à la seconde année des Verts et Argents, attentif si jamais elle voulait parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) EmptyJeu 3 Avr - 17:28:31

Enchantée, Dedrak. Eléonore Embroise. Ce fut un plaisir,répliqua la fillette a la constations de Shaar, marquant clairement son dédain et son audace, un regard brûlant d’une animosité narquoise contenue. On remettra cette discussion entre filles une prochaine fois, parce qu'ici, je suis de trop. Au revoir.Acheva la serpentarde de onze ans avec un sourire des plus froids qui arracha un soupire a la demoiselle. Décidemment, la maison des Vert et Argent diminuait considérablement dans l’esprit de temps, montrant son déclin, le manque évident de subtilité de sa camarade le montrant avec netteté. Elle regrettait son manque de finesse, ses remarques n’ayant été que purement ironiques et il était d’autant plus désespérant aux yeux de la jeune fille son insolence gamine. Enfin, qu’importe, du moins selon l’esprit de Shaar, l’incident en resterait là, ayant déjà classé la cadette dans la catégorie des rencontres tumultueuses et sans surprises qui ne resterait gravées dans son esprit l’espace unique de quelques jours. Pour Potter, c’était peut être différent. La singularité de la rencontre laisserait des marques plus profondes, ancrées et agréables en tant qu’évocation lointaine.

L’adolescente, quelques minutes plus tôt portant le statut de son interlocutrice avait tourné les talons avec désinvolture et quittait les toilettes des filles de sa démarche agacée. Etait elle timide au point de prendre une plaisanterie, nuancée d’une moquerie espiègle, pour une déclaration de guerre incontestée ? Shaar secoua négligemment la tête devant ses interrogations qui ne la concernaient pas. Elle avait l’air gentille, sans aucun doute sympathique mais d’une banalité banale. Ca lui allait bien de dire ça… Elle ne pensait pas être particulièrement plus avantagée mais elle savait a son inverse faire preuve d’une certaine ironie que la Vert et Argent jaugeait avec circonspection, une moue d’incrédulité renfrognée mêlée a une implacable expression hautaine face a une personne qu’elle avait immédiatement diagnostiquée comme a son inverse… Pas totalement faux par ailleurs.

Si elle avait eu ne serait ce qu’un tant soit peu de conscience et d’éthique, d’une sociabilité et d’une bonté infinie, sûrement aurait elle était vexé de la remarque insidieuse d’Eléonore. Mais dans le cas de la cadette des Dedrak, la question ne se posait pas : elle aimait la plaisanterie, l’ironie et le sarcasme, la sociabilité des autres et évitait les timides maladifs qui bégayaient a chaque fins de phrases, aussi bien qu’elle aurait eu du mal a s’imaginer totalement isolée. Malgré une confiance en soit évidente aux yeux de beaucoup, la Vert et Argent possédaient des préceptes importants d’amitié et accordaient une attention singulière au choix de ses amis, a leur caractère qui devait se différer du sien. Si il avait existé une autre Shaar doté de la même intransigeance, l’adolescente l’aurait probablement détestée, pour ces mêmes semblants de principes qu’elle défendait elle-même et elle le savait pertinemment.

Quand a Potter… Si son opinion vis-à-vis de sa célébrité ne différait en rien, ses imitations grotesques et son auto dérision avaient – au grand étonnement de beaucoup et principalement d’elle-même- faits l’objet de son appréciation. Elle aimait l’excentricité, mais traîner dans l’ombre d’une personnalité reconnue était quelque chose, a ses yeux, de détestable.

Un « au revoir » salua néanmoins la disparition d’Eléonore. Désormais seule et n’ayant plus rien a faire ici, la demoiselle jeta un coup d’œil las aux lavabos, en direction de l’endroit qui avait retenue l’attention de la seprentarde accroupie avant son apparition. Un élégant geste de la main et une « lumos » clair provoqua l’illumination de sa baguette de bois clair, illuminant les cavités de la paroi, éclairant une sculpture qui, de près, ressemblait clairement a un serpent. Rien d’étonnant… Peut être l’œuvre magique d’un serpentard ou encore une sculpture ancienne remontant du temps de Salazar qui avait voulu apposer ici sa marque. Plongeant sa baguette de saule dans la poche de sa robe de sorcière ample, Shaar reprit son sac par l’une des courroies, et s’apprêta a quitté les lieux.

« Dedrak… Dedrak… »

La sorcière se retourna, vive, souriant a demi en apercevant la silhouette mal définie du fantôme bien connue aux lunettes rondes et épaisses, ses cheveux noués en couettes grossières encadrant un visage rond et boudeur. Lors de sa première année a l’école de sorcellerie, Shaar avait eu l’occasion d’entendre ses gémissements plaintifs et les réprimandes hargneuse de Mimi Geignarde, qui portait a ses yeux son nom avec audace et convenance.

« Mimi… Tu es la depuis longtemps ? » Interrogea la serpentarde avec charisme, un sourire amusée et cinglant vers la forme transparente de la jeune fille un peu ronde.

« Oh non, le capitaine des serpentards étaient un peu plus haut dans la salle de bain des préfets » répondit Mimi avec un gloussement puéril. « Tu regardais ça ? » Un petit « huhu » affectueux traversa les lèvres du fantôme. « Potter et ses copains y sont venus plusieurs fois il a quelques années »

« Potter ? »

« Oh ! Un garçon tellement… huhu ! » Nouveau gloussement gamin.

. « Ca t’intéresse Dedrak ? ça devrait, c’était tellement… »

« Quelques années ? Je n’étais sûrement pas Poudlard… »

« Tu n’auras qu’à demander à ta soeur et lire quelques journaux de la gazette idiote !

Un haussement d’épaules salua la déclamation. Elle le ferait La Vert et Argent quitta les lieux en direction de la porte qui donnait sur le couloir.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Détour aux toilettes (Libre)   Détour aux toilettes (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit détour (libre)
» Petit Détour en Chemin Interdit (Libre : Homme Mangemort)
» Entrée en catastrophe dans les Toilettes des Filles.(Libre)
» Les toilettes c'est bien pour pleurer tranquille... [Libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-