Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptySam 13 Oct - 22:07:45

Le premier cours de Soin aux Créatures Magiques était sur le point démarrer, et c’était les élèves de Troisième Année qui, les premiers, allaient avoir l’honneur de recevoir cet enseignement.
Wilhelmina entra dans la salle de la classe encore déserte, laquelle se situait du même côté que les serres de botanique. C’était ici qu’allait s’effectuer la partie théorique, avant qu’ils se rendent auprès de leur sujet d’étude pour la partie pratique.
La salle était particulièrement lumineuse en cette matinée d'automne. La lumière entrait par les grandes fenêtres de part et d'autre de la salle. Contrairement à la disposition habituelle des salles de cours, les tables étaient ici disposées en U. Cela permettait à Wilhelmina de se placer au centre de la pièce, de façon à être bien visible de tous quand elle devait présenter des animaux plus petits à ses élèves.
La professeure dégaina sa baguette magique et inscrivit au tableau :


Introduction au Soin aux Créatures Magiques et étude des Licornes

Les Licornes constituaient la spécialité du professeur Gobe-Planche. C’était pour cela que chaque année, elle introduisait les 3ème année à sa matière avec cette créature. Par ailleurs, elle savait que cela faisait très plaisir d’emblée aux jeunes filles de sa classe.

En attendant qu’arrivent les élèves, Wilhelmina s’éclipsa de nouveau pour retrouver le spécimen de sa créature préférée qui piaffait à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyDim 14 Oct - 8:07:51

Et voilà qu'un nouveau jour commençait pour notre aigle favorite. Après l'ennuyeux cours d'histoire de la magie, ou elle avait une fois de plus bien failli terminé sa nuit, devait avoir lieu le cours de soin aux créatures magiques. Rien que le nom donnait l'eau à la bouche, ainsi qu'une envie irrésistible de se précipiter dans la classe. Dès que la cloch annonça la fin du supplice, la rouquine se leva d'un bond et se précipita dehors, à l'air l'air libre,ou elle avala avec plaisir une bonne nouffée d'oxygène frais. Puis, elle se rendit tranquilement du côté des serres. Vous allez me dire "Comment? Clarisse n'est pas en retard?" Eh bien mes chers amis, je vous réponds pour une fois que non, Clis' n'était pas en retard, et trouva la salle de classe du premier coup. Bon, d'accord j'avoue, elle y était venue la veille en repérage.

Bref, toujours était-il que notre charmante amie pour une fois n'avait pas oublié ses affaires et arrivait la premire à son cours. Quel évènement! Elle poussa timidement la porte, et pénétra....... dans une salle vide! Gné? Une salle vide? Mais ou était donc le professeur? Bonne question à laquelle Sherlock Holmes lui même n'aurait pas de réponse. Sans s'en soucier plus que ça, Clarisse entra et prit place au premier rang, histoire de bien voir tout ce qu'il y aurait à voir, et commença à sortir ses affaires: sa jolie plume neuve, sa bouteille d'encre bleue, du parchemin. Puis, elle inscrivit de sa fine écriture le titre de la leçon du jour, en tête de parchemin. Les licornes! Ah elle allait enfin en voir une pour de vrai donc? Mais c'était génial! L'écossaise sentait qu'elle allait adorer le professeur Gobe-Planche, et sa matière, dès le premier jour. Tout en attendant la venue de ses camarades, la petites commença à mordiller le bout de sa plume...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyDim 14 Oct - 8:44:14

Deuxième cours de la journée : Soin aux créatures magiques !
Enfin une option que Lynn était sûre d'apprécier. Elle avait toujours eu un excellent contact avec les animaux -sauvages ou non- et aimait leur compagnie. Apprendre à les soigner était donc la suite logique.

Après avoir jeté un coup d'oeil à son emploi du temps, elle se dirigea vers la classe indiquée. Il lui semblait étrange que le cours ait lieu à l'interieur mais elle préféra ne pas s'interroger davantage, se disant que le professeur devait savoir ce qu'il faisait.

Lynn entra et reconnu immédiatement Clarisse. Elle s'approcha d'elle, avec un sourire toujours sincère pour ses amis:


- Bonjour, Clarisse !

Elle n'avait pas eu l'occasion de la saluer au cours précédent, et puis de toute façon, elle avait somnolé pendant tout le cours ennuyeux à mourir du Professeur Binns.

- L'histoire de la magie est vraiment la pire des matières !

Elle préferait même la potion, non pas pour le professeur, mais pour la matière dans laquelle elle se débrouillait plutôt bien.

Elle hésita et finit par s'installer derrière Clarisse, pensant que Nervia prendrait sûrement la place à côté de sa meilleure amie.

Son regard se posa alors sur le tableau et ses yeux se mirent à briller:


- Des Licornes ! C'est génial....

Il fallait absolument qu'elle puisse les dessiner !

En attendant que le professeur et les autres élèves arrivent, elle sortit son carnet de croquis à la dernière page, là où était commencé un dessin de groupe, et entreprit de le continuer. Pour l'instant on pouvait surtout reconnaître un rouquin et une blondinette souriants, presque entièrement terminés. Un grand brun et une jolie rouquine prenaient peu à peu forme eux aussi à leurs côtés, mais pour l'instant seul le visage et les cheveux de la jeune fille étaient reconnaissable.

Lynn leva les yeux vers Clarisse. Elle pouvait très bien dessiner de mémoire mais aimait bien avoir le modèle sous les yeux, surtout pour la justesse des couleurs. Ses mouvements de poignet étaient fins et assurés mais elle s'arrêta soudain en sentant le regard de la Serdaigle:


- J'espère que ca ne te dérange pas... murmura-t-elle. Certaines personnes n'aiment pas être dessinées...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyLun 15 Oct - 0:40:17

"Aujourdhui, apprenons à ne pas ronfler en classe...". Cuthbert Binns, magnifique blondinet musclé, beau, jeune et vivant, était assis dans un large fauteuil en cuir. Il avait face à lui sa classe, chaque élève alongé dans un lit avec matelas bultex. Il enseignait les cours de sièste à Poudlard. Mais son cours était structuré de manière interessante faisant des pauses toutes les 5 minutes pour donner l'actualité du Quidditch ou pour fredonner une chanson à l'aide de sa guitare... Si seulement tous les cours avaient été comme ça... Si seulement il y avait eu un seul cours comme ça. Car très bientôt, un dragon défonça les murs de la salle de classe, crachant ses flammes sur le beau professeur ainsi que les élèves et les lits...

-Miss Wedgers?

Où étaient les lits, le dragon et le beau professeur? Au lieu de ça une bande d'élèves entassés sur des pupitres tous l'air plus endormi les uns que les autres. Et un fantôme en guise de prof. La jeune lionne se redressa donc, contrainte de s'excuser et de démontrer qu'elle ne dormait pas. Sauf que la révolte des gobelins n'avait pas eu lieu en l'an de grace 666 après Jean Christophe. N'empêche, elle avait réussit à atteindre le P comme Piètre aux examens de fin d'année, elle était fière!
Hélas cela semblait ne pas suffire au prof qui la menaça de lui retirer des points si elle ne se montrait pas plus attentive. Menaces en l'air puisqu'il ne l'avait jamais fait, et si il le faisait, les sabliers de Poudlard seraient tous vides. Sauf bien sûr celui de Serdaigle niarkhéhé (oui bah je me tend la perche, que voulez vous) ! Bref, fort heureusement la fin du cours sonna rapidement, et même si personne ne l'entendait en même temps, un choeur chantait très fort dans les esprit un "Aaaaaaaaaaléluhia!!!!" très enthousiaste. Il l'aurait même été plus s'il n'y avait pas cours après, mais moins si ça n'avait pas été le soin aux créatures magiques.

Esperons juste que le ou la prof ne soit pas comme Rogue, dans le registre faire détéster une matière sympa, il n'y avait pas mieux. De toutes façons, les animaux ça devait pas être le genre des verts et argent, qui n'ont jamais l'air très soigneux vis à vis des autres. Jaina saurait après tout bien assez tôt qui enseignait la manière, foulant dores et déjà l'herbe verte du parc. Elle s'imaginait quel pourrait être le sujet du premier cours: les dragons? les chimères? le poulpe géant du lac noir? les araignées géantes? les hydres? ou peut-être les gryffons, qui sait?
On peut donc facilement imaginer sa réaction en entrant dans la salle de classe: en premier lieu le sourire enjoué car il n'y avait pas encore de prof à l'interieur puis ensuite la décéption en voyant au tableau le sujet du jours. Introduction et licornes. Mais ça ne savait rien faire une licorne, personne ne les craignait et le seul truc qui était utile c'était leur corne pour les potions. Bien sûr Jaina ne s'était pas plus penchée sur la question, et à part faire du polo sur une licorne pour épater les camarades moldus, aucun interêt.

Posant son sac à la premièretable venue, elle dirigea ses yeux vers les deux élèves déjà présentes, Clarisse et Lynn. Cette dernière semblait dessiner, Jaina se rappellant la fois où une vilaine serpy avait jeté son carnet à l'eau. Cette fois-ci la jeune lionne n'allait pas se gêner pour regarder le dessin, aussi fonça-t-elle derrière sa camarade pour voir le croquis.


"Des licornes, ça craint... Salut les filles! Sympa le dessin, tu va l'animer comme les portraits?"

Quelqu'un de normalement consitué spirituellement parlant aurait tout simplement cherché à savoir quelles personnes étaient déssinées, mais pas Jaina. Elle se contenta de lever les yeux vers Clarisse, et prenant l'absence de la prof comme une récré, elle décida d'ajouter son grain de sel. L'air pas très satisfaite, elle s'avança vers la Serdaigle et l'examina, comprenant que c'est elle que Lynn déssinait. Elle fit quelques geste explicatifs ainsi que des rictus étranges ressemblants à divers styles de sourires.

"Clarisse, tu pourrais prendre la pose! Regardes: penche un peu la tête, met le poing sur le bas de ta joue et accoude toi à la table. Puis souris plus que ça, on dirait la Joconde là!"


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 12:40:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyLun 15 Oct - 21:36:27

Deuxième cours de la journée. Ouais, c'est bien. Après un cours aussi rasoir que celui de Binns, Liliana n'en pouvait plus. Rongeant son frein pour ne pas tout dévaster sur son passage mais ne se gênant cependant pas pour bousculer quelques premières années effrayés par son blason Serpentard, la jeune fille se dirigea dans la salle de classe qui était apparemment réservée à la partie théorique des cours de "soins aux créatures magiques".

Si tout se passait bien, Liliana aurait été sûrement très enchantée de se rendre ce tout premier cours d'une toute nouvelle matière sûrement interessante et fascinante, mais là elle s'en fichait carrément. Tout ce dont elle avait envie, c'était que la journée soit déjà terminée et qu'elle puisse retourner se coucher.

Quand elle entra dans la classe, elle crut l'espace d'une seconde qu'elle pourrait enfin s'assoir, penser à autre chose, mais le destin semblait en avoir décidé autrement.
En effet, alors qu'elle entrait, son regard se posa automatiquement sur les trois seules personnes présentes dans la salle de cours, et elle en reconnut immédiatement une.
Son coeur passa la cinquième vitesse dans sa poitrine et des jolies piques de rouges venaient parsemer de couleurs ses joues habituellement porcelaine. Figée puis tremblante, elle regarda fixement un visage qu'elle reconnaissait bien pour l'avoir vu collé à celui de son ex petit ami quand celui-ci était encore sensé l'être ! Jaina !
Ses dents s'en serrèrent s'y fort que sa machoire lui fit très vite mal alors qu'elle jetait violemment son sac sur la table la plus éloignée des trois filles présentes.
Le regard flou, elle ne vit pas très bien que son sac s'était ouvert sous le choc et que l'un de ses encriers roulait, s'approchant dangereusement du bord de la table.


*Ne fais rien de stupide, tu es dans un cours ! Ne fais rien de stupide, ne fais rien de stupide, restes calme, non, calmes-toi, oui calmes-toi, respires... P*TAIN !*


Ca n'était pas possible autrement, le destin s'acharnait sur elle ! Pourquoi fallait-il qu'elle soit déjà là ? Il ne fallait pas, surtout pas qu'elle se fasse remarquer par cette saloperie de teigne de Bouffondor. Si elle venait lui parler, c'était sûr qu'elle ne parviendrait pas bien longtemps à se tenir sagement sur sa chaise.
Ce qu'elle aurait aimé ne pas être dans un cours pour avoir le loisir de lui démolire le portrait à l'aide de sorts répugnants ! Mais ça n'était pas le moment, vraiment pas le moment... Non non non. En plus, cette sale pouffe était avec ses copines, elle était toute seule. Que ferait-elle si elles s'attaquaient toutes trois à elle (Paranoïa powa) ? Mais elles n'en auraient aucune raison si elle contrôlait ses nerfs, après tout. Fallait juste qu'elle y arrive...

CLING !

Son encrier venait de s'écraser lamentablement sur le sol, s'ouvrant dans sa chute et répandant une grosse flaque d'encre noire sur le sol...
Virant du rouge au cachet d'aspirine, Liliana se leva nerveusement et se baissa, toute raide, pour ramasser l'encrier avant qu'il ne se vide complètement.
Les doigts tachés d'encre noir, elle reposa le flacon sur sa table et sortit sa baguette pour lancer un "evanesco" sur la tâche qui s'étirait par terre.
Encore une journée qui commençait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyMer 31 Oct - 1:07:28

Wilhelmina remit à nouveau les pieds dans sa salle de cours. Entre temps, celle-ci s’était bien remplie. Déjà les élèves étaient installés derrière leurs bureaux. Et un groupe de filles était en train de faire des petits dessins. La professeure tapa dans ses mains pour récupérer l’entière attention de ses élèves.

Si vous vouliez bien continuer cela plus tard, mesdemoiselles, nous allons pouvoir commencer ce cours.
Tout d’abord, bienvenue à tous et à toutes. Je suis le professeur Gobe-Planche et c’est moi qui vous enseignerait le Soin aux Créatures Magiques cette année.
J’espère que vous avez tous bien les deux manuels qui serviront de base à notre travail cette année, je parle bien sûr des « Animaux fantastiques » de Newt Scamander et du « Monstrueux livre des Monstres ». Par contre, nous nous appuierons principalement sur le premier –pour d’évidentes raisons de sécurité-.

Nous allons commencer par une introduction générale à cette matière. Je sais que cela peut vous paraître un petit peu long et ennuyeux, mais vous en aurez besoin.

Tout d’abord, quelques questions simples : que savez-vous de cette matière ?
Pour vous, qu’est-ce qu’une créature fantastique ?
Vous pouvez sourire en vous disant que cela est simple, mais nous verrons les problèmes qu’ont pu poser au niveau de la justice magique cette simple question.
D'ailleurs, que savez-vous du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ?


[hrp: comme demandé aux 5ème année et plus, ne répondez pas à toutes les questions simultanément, pour permettre à plusieurs élèves d’intervenir.]

La seconde interrogation d’aujourd’hui, pour cette partie introductive portera sur les rapports entre créatures moldues et humains. C’est d’ailleurs en traitant de la protection des créatures magiques que nous nous intéresserons plus particulièrement aux licornes.
Mais laissons ça pour plus tard.


Alors, des idées, des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyMer 31 Oct - 13:31:40

Alors que Jaina s'amusait à conseiller Clarisse sur la pose à prendre pour le dessin, une nouvelle élève entra. Le regard espiègle de la lionne se dirigea vers la blonde fraîchement arrivée. Tiens mais regardez qui voilà, c'est la mère Vanloock, la cocu de service! Un sourire malicieux se dessina sur le visage de l'attrapeuse en or. Ça allait être l'occasion de s'amuser un peu, mais pour le moment, ignorons-la. Ainsi, Jaina reporta son attention sur la dessinatrice et son moldèle. Elle entendit un sac s'écraser sur un bureau. Son sourire s'agrandit et une collection de remarques moqueuses lui vinrent à l'idée.
Elle n'eut pas le temps de s'exprimer à voix haute car un claquement de mains venait de rententir. La prof était là. Jaina fila donc s'asseoir à sa table, prenant plume et parchemin pour écrire... Pas pour écrire le cours. En effet, elle vit l'encrier de Vanloock tomber et l'observa nettoyer ses bavures en emmettant un rire sononre. Il était temps de lui écrire une jolie lettre.

Jaina commença donc à rédiger le petit mot doux destiné à miss Vanloock tandis que Gobe-Planche commençait son cours. Notre chère lionne qui était si douée qu'elle pouvait faire deux choses à la fois écoutait tout en rédigeant. Elle eut l'air déçu en apprenant qu'il utiliseraient moins le montrueux livre des monstres, ce bouquin était génial et notre gryffonne adorée aurait réellement aimé voir la manière dont s'en débrouillerait la verte, elle se serait certainement faite dévorer toute crue tandis que les autres caresseraient amoureusement leu manuel ronronnant.
Bon, comme d'habitude la prof commença par une introduction, ce qui était légèrement lassant, déjà qu'ils n'allaient pas étudier les dragons à ce cours... Mais bon, C'était toujours l'occasion de glaner quelques points, Jaina en connaissait un rayon sur les créatures magiques. D'ailleurs, elle se sentit en mesure de répondre à la seconde question et leva aussitôt la main, prenant la parole.


« La définition la plus simple serait de dire que c'est un animal doté de pouvoirs magiques. Mais c'est trop ambigu: le dragon n'a pas de pouvoir magique -excepté les propriétés de son coeur- bien définit, et pourtant il fait partie des créatures magiques. L'autre soucis c'est de mesurer leur intelligence: les centaures, spirituellement parlant, ne sont pas de simples animaux, il ne peuvent donc pas être considérés comme tel. Les créatures beaucoup trop dangereuses et impossibles à maîtriser par des moldus sont souvent nommées comme créatures magiques. Il y a donc aussi ceux qui ont des pouvoirs magiques et dont l'intelligence ne dépasse pas un certain seuil. Ces créatures sont aussi définies par leur récéptivité à la magie. Prenez un crabe moldu et un strangulot. Vous pouvez arracher la pince du premier pour vous en débarasser, mais pour le deuxième il faut un sort: le lashlabask. Quand aux equins, un simple cheval n'a rien de magique, on peut dire que c'est une créature moldue, tandis que la licorne a des propriétés magiques dans ses crins par exemple, et le cheval ailé a des ailes d'oiseau, ce qui est impossible pour un mamifère moldu. Il en va de même pour les autres hybrides qui ne rentrent pas dans une classification moldue precise, à savoir: oiseaux, mamifères, reptiles, insecte, etcetera. »

Waow, Jaina venait de se déchainer. Elle ne manqua pas de lancer un regard doté d'une certaine arrogance à Vanloock pour lui montrer qui était la boss ici. Tiens, en parlant de la Serpentarde, elle avait un petit mot à achever. Elle s'y remit donc, cherchant attentivement ses mots pour paraître la plus exasperante possible sans écrire de stupidités. Au final, ça donna ceci:


Citation :
Alors Vanloock, comment vas? Dommage que Kilian ne vienne pas à ce cours hein. Tiens en parlant de lui, tu lui fera la bise et lui rappelera à quel point il embrasse bien. Au fait, il embrassait aussi bien avec toi? Parce que quelqu'un m'a dit qu'il y avait eu des plaintes sur ta manière d'embrasser, rassure toi ce n'est pas lui qui m'a dit ça. Enfin je voulais juste te tenir au courant, tu devrais t'entraîner, demande à Goyle il est en manque d'amour!

PS: tu as plein d'encre sur ton visage.


Parfait! Jaina plia le petit papier et le fit discrètement s'envoler vers Liliana en prenant garde à ce que la prof ne remarque rien. Toute fière, notre chère lionne regarda la verte, jubilant déjà à l'idée de voir la réaction qu'elle aurait en lisant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyMer 31 Oct - 16:38:36

Liliana sortit un mouchoir de sa poche et s'essuya les mains, les dents serrées lorsqu'elle entendit le rire tonitruant de l'autre garce. Il ne fallait pas faire de bêtises, rester calme, ne pas faire perdre de point aux Serpentard ni perdre la face... Ouais ok, mais c'était pas facile.
Le regard rivé sur le professeur Gobe-Planche qui venait d'arriver, elle écouta les questions posées et avant qu'elle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, elle entendu l'horrible voix de Jaina Wedgers répondre à sa place.
Quand elle eut finit, Liliana répondit par un regard noir à son petit air arrogant, et leva la main en toussotant, finissant par détourner la tête de la façon la plus dédaigneuse qui soit en se remettant à observer la prof.
Non mais, elle se prenait pour la meilleure ? C'est ce qu'on allait voir...


« Professeur, le département de contrôle et régulation des créatures magiques est le département du ministère qui se charge des plaintes reçus concernant les créatures magiques. Sont compris dans le lot les fantômes et les gobelins qui comme on le sait se voit quelques différents avec les sorciers.
Les membres liés à cette section s'occupent aussi de contrôler l'élevage des nouvelles créatures magiques.
Comme le stipule le livre de Newt Scamander que j'ai prit le soin d'étudier avant de venir à votre cours, le département est divisé en plusieurs catégories spécialisées sur divers sujets.
Il y a le bureau de désinformation, le bureau de liaison des centaures bien que les centaures ne soient pas très enclins à utiliser ce service puisqu'ils préfèrent vivre entre eux et loin des sorciers, le bureau des recherches et du contrôle des dragons, l'Agence de conseil contre les nuisibles qui je suppose est très pratique lorsque l'on se retrouve avec des doxys à la maison, même si ce n'est qu'une supposition de ma part, l'unité de capture et loups-garous et celles d'enregistrement des loups-garou. Rien que cela se trouve dans la section des animaux.
On trouve également la section des êtres et la section des esprits sous la demande des fantômes eux-même. Je pourrais vous citer les sous sections des sections des êtres et esprits mais je ne voudrais pas assomer certains avec de trops longues informations. »


A sa dernière phrase, un petit sourire moqueur naquit sur ses lèvres et elle tourna la tête vers Jaina, qui s'était crut sûrement très intelligente après cela. Elle lui aurait volontier demander si, après avoir dit tant de choses à peu près intelligentes elle n'avait pas mal au crâne, mais elle se contenta de se retenir et de sourire innocemment au professeur de soins aux créatures magiques, particulièrement fière d'elle. Elle avait vraiment bien fait de s'interresser à ce bouquin pendant les vacances !

C'est à ce moment où un début de bonne humeur revenait que la jeune vipère vit attérir le petit papier sur son pupitre. Elle ne connaissait pas l'écriture de Jaina, mais elle n'eut pas besoin de se demander qui était l'auteur de ce mot quand elle lut ce qu'il y avait écrit.
Palissant de mots en mots, elle finit par se lever d'un bond, lorsque la dernière phrase lui conseillait de s'entraîner à embrasser sur Goyle. La salope !
Ses yeux étincelants de rage se posèrent sur Jaina et en un mouvement sec, elle plongea sa main dans sa poche ou se trouvait sa baguette magique.


*Les points ! Pas perdre la face ! CAAALME !*

Sa baguette était de moitié sortie quand elle se rendit compte du regard du professeur Gobe-Planche sur elle.
Réfléchir... Il fallait trouver une vengeance qui ne lui coûte rien... Pour le moment, elle pouvait toujours s'arranger pour lui faire perdre des points.


« Excusez-moi Professeur... »

Commença-t-elle en se rasseyant doucement.
« Mais j'ai reçut un mot de Jaina Wedgers, apparemment elle est plus interressée sur la façon d'embrasser des garçons que sur votre cours. »

Le ton calme et froid de Liliana trahissait à peine la fureur qui la traversait, tandis qu'elle levait doucement le bout de papier à moitié chiffoné, assez haut pour que le professeur le voit.

« Je ne voudrais pas perturber votre cours, mais j'aimerais que l'on ne perturbe pas mon apprentissage non plus avec des banalités. »

Ah elle voulait jouer ? Et bien elle ne savait pas encore à qui elle se mesurait. Elle ne perdrait pas la face, et ne se laisserait pas non plus exaspérer ! Et elle allait en perdre, des points, si elle continuait !

*Oui, souri Liliana, c'est pas le moment d'avoir l'air enervée, c'est ce qu'elle veut...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyMer 31 Oct - 21:09:20

Lynn qui était arrivée juste après Clarisse , et s'installa au bureau de derrière. Puis elle sortit un cahier et un crayon et commença à la dessiner. A la dessiner, oui oui, vous avez bien compris et moi aussi. Ainsi la gryffondor avait un talent caché de dessinatrice? Intéressant. La bleue et bronze lui répondit que non, ça ne la dérangeait absolument pas d'être dessinée. C'était..bizarre en fait de voir sa camarade reproduire ses propres traits en quelques coups de crayon. Elle même était totalement nulle en dessin... Enfin, ce n'était pas là quelque chose de très intéressant. Clarisse ne put s'empêcher de se tourner un peu lorsque la porte s'ouvrit sur... Wedgers! Elle soupira intérieurement. Cette fille n'était pas méchante et elle n'avait absolument rien contre elle, mais elle était.... si ... imprévisible que c'en était parfois pénible. Voyant que Lynn dressait le portrait de la Serdaigle, elle ne put évidement s'empêcher d'y ajouter son grain de sel! L'aiglonne la salua poliment, jeta un rapide regard à son amie et s'exécuta selon les conseils de la dernière venue.

Dernière venue qui ne le resta pas longtemps puisqu'une tête blonde portant l'écusson des serpents fit son entrée. Un instant, elle cru qu'il s'agissait de Cyanur, petit poison toxique, et allait l'inviter à s'asseoir à côté d'elle, mais se ravisa. Ce n'était pas la joyeuse petite Dedrak, mais Vanloock, une serpentarde pâle à qui elle n'avait jamais adressé la parole. Cette dernière fit malencontreusement tomber son encrier en sortant ses affaires. Pas de chance! Clarisse avait donc visiblement une concurente sérieuse pour le trophé de meilleure gaffeuse-pas-fait-exprès, en plus de Lucy. La compétition s'annonçait plus que difficile cette année! Bref! Trève de plaisanteries, le professeur venait de rentrer. Elle leur demanda leur attention, et Clarisse rougit un peu, en se sentant visée par le "Si vous vouliez bien continuer celà plus tad, mesdemoiselles"...
Puis, la chamante professeur présenta son cours, et se présenta elle même. D'ailleurs, son nom était plus que bizarre. C'était Gobe-machin-chose. Na mais est-ce que c'était un nom ça? pas vraiment. En fait, Clarisse était vexée de s'être fait rapeler à l'ordre, alors elle cassait mentalement son professeur, réaction stupide et bécasse.

Puis, Gobe-truc-muche posa un nombre certain de questions. Et comme par hasard, qui s'empressa de lever la main pour répondre? Wedgers la superbe, Jaina la magnifique. Et en plus, elle répondit juste! Vraiment tout pour énerver cette fille! Puis ce fut au tour de Vanlook-le-ver-de-terre, qui donna également une bonne réponse. Et là, Clarisse eut une illmination! Elle COMPRIT! Eh oui, elle avait entendu des bruits, des rumeurs, sans le vouloirs bien sûr, qui concernaient les deux filles. Et elle était à présent certaine qu'elles faisaient toutes deux la compétition! Alors là, c'était bien la meilleure, et elle eut presque envie d'en rire. Mais nan, mieux valait essayer de faire gagner quelques points à sa maison, puisqu'il restait des réponses à donner. Elle leva donc la main, mais pas frénétiquement, comme elle le faisait souvent. Patiement, elle attendit que le professeur l'interroge, la jugeant soudain de façon beaucoup plus positive. Allez savoir pourquoi....


_ Eh bien je pense que les "soins aux créatures magiques", consite en l'étude des créatures magiques. Ce qui signifie que nous allons apprendre à manipuler certaines d'en elles, à nous comporter en leur présence, savoir ce qu'il convient de faire ou non. Je crois que nous allons aussi étudier leurs propriétés magiques, et leurs façons de vivre. Mais aussi leur milieu de vie. Certaines créatures sont assez dangereuses et peuvent se révéler mortelles pour les sorciers qui ne les connaîtraient pas. Par exemple, la proverbine, qui vit principalement en Russie est une petite créature qui se confond avec les cailloux, et qui, grace à ses "pouvoirs", profte des lafaiblesse des humains pour les manger.

Elle fit une pause. Elle avait répondu ce qu'elle pensait être juste, et non pour faire étalage de sa science, qui n'était d'ailleurs pas très développée. Elle attendit quelques instants avant de relever la main, cette fois pour poser une question.

_ Madame?! Comment peut-on décider si une créature est un "animal" ou au contraire doit être considérée comme les sorciers? En ce qui concerne les gobelins ainsi que les centaures, il apparaît assez clairement qu'ils ne sont pas des animaux, mais qu'en est-il des fées et des "peuples marins"?
Elle pensait par exemple aux individus qu'ils avaient tous vu sortir de l'eau l'année précédante lors de la deuxième tâche de "l'élu"....

Perdue dans ses pensées, et débattant intérieurement du cas de ces "poissons" particuliers, elle ne vit pas plus Jaina envoyer un papier à Liliana qu'elle n'entendit cette dernière s'en plaindre à voix haute. Concentration quand tu nous tient!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyJeu 1 Nov - 7:42:00

Entre l'arrivée du professeur - Lynn rangea precipitamment son dessin en rougissant- et l'hostilité évidente et reciproque entre Jaina et la serpentarde, Lynn n'eut pas le temps de répondre et fut devancée par ses camardes.

Néanmoins, elle tenta tout de même de donner une réponse. Forcément, elle ne serait pas très complète après l'intervention des autres, mais Lynn souhaitait participer:


- Comme l'a dit Clarisse, les soins aux créatures magiques consistent à apprendre les modes de vies de certaines espèces afin de mieux les comprendre et de pouvoir s'en occuper. Comme certaines sont dangereuses, il s'agit aussi de savoir se défendre et d'éviter les comportements à risque, comme insulter un Hypogriffe par exemple...

Elle avait entendu ce qui c'était passé quelques années auparavant quand le grand Drago Malfoy avait eu la bêtise de le faire.... on en avait parlé pendant des jours dans la salle commune de gryffondor.

- Je pense que les créatures magiques sont généralement celles dont les moldus ignorent l'existance. S'ils venaient à le savoir, cela mettrait en péril le code international du secret magique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe des employés du ministère chargés de veiller à ce que les moldus continuent à les prendre pour des mythes. Lors de passage de géants ou lorsqu'un dragon s'échappe d'une reserve, il faut veiller à ce qu'aucun moldu ne s'en souvienne. Plus généralement, les créatures magiques ont des pouvoirs ou des propriétés magiques et sont considérés comme des sous-êtres... c'est d'ailleurs une véritable polémique dans le monde des sorciers et qui nous a valu la première guerre contre les gobelins.

Pour une fois qu'elle avait suivit un cours d'histoire de la magie, cela lui servait enfin à quelque chose. Lynn, qui devait lutter elle-même pour ne pas être considerée comme inferieure, n'arrivait pas à comprendre le traitement que subissaient certains êtres magiques. Les efles de maison par exemple... ou les centaures et d'autres encore... c'était tellement injuste....

La jolie gryffondor se rememora alors une affiche dans la salle commune la S.A.L.E ou quelque chose comme ça, fondé par la grande Hermione Granger.... elle devrait se renseigner... peut-être pourrait-elle être utile pendant le peu de temps qu'il lui restait...

Secouant la tête pour sortir ces pensées de son esprit, elle reporta son attention sur le cours et attendit la suite, plume à la main.


Elle entendit alors la voix hautaine de la Serpentard et tourna légèrement la tête vers elle avant de reporter son attention sur Jaina....

Houla....

C'était la guerre à présent....
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptySam 10 Nov - 16:33:14

Brooke essaya d’ouvrir ses petits yeux, mais en vint elle ne réussit pas, et sombra dans l’inconscience.
L’impression d’une longue chute dans le vide s’en suivit. Une chute sans fin dans un gouffre où la noirceur était omniprésente.
Brooke ne contrôlait plus rien elle se laissait aller dans cette chute où la mort lui semblait juste comme l’accomplissement d’une douleur qui l’envahissait. Elle se sentait légère, mais à la fois lourde. Lourde car sa chute était rapide, légère car aucun problème ne la touchait à présent.

Lorsque tout à coup elle tomba lourdement sur le sol, la lumière éclairait son visage. Elle ouvra les yeux, elle se trouvait sur de la pelouse, bien fraîche et mœlleuse.
Ses jambes et bras étaient grogris, ses muscles étaient courbaturés. Mais elle pris sur elle et se leva, voulant savoir où elle se trouvait.
Au loin elle vue quelque chose qui brillait, peut-être de l’eau avec les rayons du soleil très puissant.
Elle entreprit de marcher jusqu'à ce qui lui semblait être une rivière. Ele avait plein de courbature, sa démarche similaire à celle d’une grand-mère était douloureuse. Elle comprenait un peu pourquoi les vieux prenaient des cannes maintenant.
Elle alla jusqu’à la rive, elle recula d’un pas en voyant la saleté repoussante de cette rivière.
Elle était noir marron, vraiment pas appétissante pourtant aucune odeur désagréable n’en ressortait.

Elle savait par expérience que les villes se regroupaient autour des rivières, alors en longeant la rivière peut-être trouverais t’elle une âme vivante.
Elle allait s’atteler à la lourde tache de mettre un pied devant l’autre. C’était une souffrance avec ses courbatures. Peut-être qu’avec qu’une canne…. mais les bois étaient en face d’elle dommage. Cependant le plus étrange était les bois, ils étaient rose rouge vert bleu, Broot' les regardait attentivement essayant de comprendre le pourquoi de la chose.


-ZOCOLAT, ZE VEUX DU ZOCOLAT.


Broot' vu une jeune fille brune de sa taille avec des yeux grands ouverts qui courait vers la rivière. Elle se mis à genoux tout en disant tout le temps le mot « Zocolat ». La jeune inconnue allait boire dans la rivière noire sur l’autre rive.

-Non ! Cria la rouge or.

******


Brooke s'était réveillée de son sommeil constant. Elle ne savait plus exactement où elle était. Elle savait juste qu'elle s'était enfin réveillée ...

« Mais j'ai reçut un mot de Jaina Wedgers, apparemment elle est plus interressée sur la façon d'embrasser des garçons que sur votre cours. »

A tient, une Serpy ... On est en cours ... EN COURS ???

* Elle m'a pas vu dormir au moins la prof ?? Sinon chui morte et je fais enlever 4400000 points à Gryff ... La honte Neutral *

Quand Brooke regarda alors autour d'elle, elle aperçut la Serpy, énervée contre Jain', Lynn et Clarisse. Pi' y avait aussi la prof, dans la lune apparemment ... Le prob, c'est que tout le monde monologuait sur la matière. La Rouge et Or aurait aimé en faire de même, mais elle ne savait po ce qui fallait dire :/. Comme elle ne pouvait pas participer aux cours et étant une membre active de la GRAVES, elle était obligée d'agir. Elle se dirigea alors vers les 2 Gryff et la Serdy le plus discrètement possible ...

- Alors ?? QY a un blèm avec la Tout-Vert ?
Mais euhh ... Ca fait longtemps qu'il a commencé le cours ??
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptySam 5 Jan - 13:37:35

Wilhelmina avait commencé son cours par toute une série de questions générales sur la matière, et ce afin de savoir quel était le niveau de connaissance de ses élèves. Cela lui permettrait par la suite de savoir à quel rythme elle pourrait avancer dans son cours.

La première élève à répondre fut une jeune gryffondor. La professeure la laissa répondre, en opinant légèrement du chef. Elle laissa ensuite sa camarade Serpentard répondre à une autre question qu’elle avait aussi posé. Elle préférait d’abord laisser ses élèves s’exprimer et ensuite reprendre la parole pour corriger et compléter les réponses.


Je vous accorde 10 points pour cette réponse, Miss Wedgers.

Effectivement, le premier problème se pose au niveau des termes mêmes. Animal, créature, quelle distinction est-il possible de faire entre les deux. Je vous le disais un peu plus tôt, la définition des créatures fantastiques a posé de sérieux problèmes au département de la justice magique.
Comme vous l’avez bien montré dans le développement de votre réponse, il existe de nombreux types de créatures, et un des soucis principaux a été de parvenir à effectuer une classification.

La première a été effectuée au 14ème siècle par Burdock Muldoon entre « êtres » et « animaux ». Selon lui, tous les bipèdes pouvaient être considérés comme des êtres, et les autres n’étaient que des animaux. Malheureusement, ce fut un échec car beaucoup de bipèdes se révélèrent n’être pas dotés d’une intelligence suffisante, et cette classification fut vite abandonnée.
Une deuxième tentative de classification a été réalisée par Elfrida Clagg, qui par « être » désigna ceux qui parlaient une langue humaine. Sauf qu’une fois encore il y eut des problèmes. Certaines créatures avaient appris des mots, mais se contentaient de les répéter mécaniquement.

Mais la première véritable classification à retenir est celle qui a été faite par Grogan Stump, ministre de la magie a défini les « êtres » comme ceux qui étaient d’une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique, et être capable de prendre une part de responsabilité dans l’élaboration de ces lois.
Ainsi par exemple, les trolls, qui pourtant avaient deux jambes et parlaient le langage humain se sont vus classés parmi les animaux, parce qu’ils étaient au final incapables de comprendre ce qu’on leur disait ; de même que les fées, les lutins ou encore les gnomes.

Cependant, sachez que même si cette classification est encore valable aujourd'hui, la question n’est pas pour autant résolue. Certains centaures voudraient être classés à nouveau parmi les animaux, certains sorciers voudraient voir les moldus classés au rang des animaux non-fantastiques, et que faire des loups-garous. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Et comme l’a dit Miss Wedgers, il existe aussi des animaux qui sont pris de pulsions tellement violentes envers les êtres humains que malgré leur intelligence, on a dû mal à les classer parmi les êtres. Je pense notamment aux Acromantules.


Ensuite vient effectivement la distinction entre animaux fantastiques et non-fantastiques. Encore une fois, ce n’a pas été simple. Comme vous le savez, les moldus, par définition, ne sont pas dotés de pouvoir magique, et la communauté des moldus n’admet pas l’existence de la magie. De fait, elle n’admet pas non plus le fait que certaines créatures aient des dons qui leur paraissent hors de l’ordinaire. Ainsi, une araignée géante capable de parler, voilà qui leur paraît choquant, bien que je doute que peu de moldus aient pu témoigner de cela.


Elle fit une pause dans son discours et toussota pour se redonner contenance. La professeure fit apparaître un verre et une carafe et se servit un peu d’eau. Elle en bût une bonne gorgée avant de reprendre. Ce cours introductif était l’un de ceux où elle parlait le plus. Mais il fallait bien qu’elle leur donne des bases avant de commencer à étudier les créatures elles-mêmes.


On donc commencé par mettre au rang de créature fantastique toutes les créatures qui n’étaient pas « admises comme existant réellement » par les moldus. Le tout premier accord a été signé vers le milieu du 20ème siècle, pour faire disparaître du regard des moldus un peu moins d’une trentaine d’espèces. Vous vous doutez bien que le nombre d’espèces cachées a augmenté avec le temps. D’ailleurs, ceux qui d’entre vous sont d’origine moldus doivent bien le savoir. Les dragons sont devenus des créatures de « fiction », de même que le sphinx. Quant au Yéti ou encore au monstre du Loch Ness, ils ne relèvent que de croyances populaires moldues. Or, ils existent tous vraiment.

La professeure fit une nouvelle pause dans son discours et regarda tous ses élèves pour s’assurer qu’aucun ne se soit endormi en cours d’explication. Certains semblant déjà somnolant, elle crût bon de préciser à claire et haute voix.


J’espère que vous avez bien pris des notes. Vous serez interrogés là-dessus plus tard.

Wilhelmina s’attacha ensuite à reprendre la réponse donnée par la jeune fille de serpentard sur sa question relative au département de contrôle et régulation des créatures magiques.

Voilà encore une réponse très complète qui vous vaudra 10 points bien mérités, Miss Vanloock. Je n’ajouterai rien de plus pour l’instant à cette réponse fort satisfaisante, alors notez bien ce qu’a dit votre camarade.

Et je vous félicite aussi d’avoir lu votre manuel pour préparer ce cours. Plus d’entre vous devraient suivre ce conseil.


Enfin, elle releva la réponse de la Serdaigle qui avait répondu à son tour. C’était bien, il n’y avait pas que les élèves d’une seule maison qui participaient ; et cela ravissait Wilhelmina. Venait-elle de faire naître des vocations en Magizoologie chez certains ou plutôt certaines de ses jeunes élèves ?

Son visage s’étira en un léger sourire et elle reprit la réponse de la Serdaigle.


Effectivement, Miss McBrien, nous allons étudier des créatures magiques, leur comportement, leurs propriétés. D’ailleurs, je demanderai à chacun d’entre vous à chaque fin de cours de me compléter une fiche sur la créature étudiée, qui suivra le modèle que je vous donnerai dans quelques instants.

Je vous accorde 10 points pour cette réponse très juste elle aussi. Je tiens à noter que nous ne verrons pas dans ce cours de créatures très dangereuses, pour des raisons de sécurité très précisément.


La professeure se retourna ensuite vers la jeune Clarisse qui lui avait posé une autre question.

J’espère que…

Ce fût alors que s’éleva de nouveau la voix de Miss Vanloock, qui fit soudainement perdre tout sourire au professeur de SACM.

Que se passe-t-il Miss Vanloock ?

Citation :
« Mais j'ai reçut un mot de Jaina Wedgers, apparemment elle est plus interressée sur la façon d'embrasser des garçons que sur votre cours. »

La jeune fille tendait au-dessus de sa tête un bout de papier chiffonné. D’un coup de baguette, la professeure l’attira à elle et le parcourut rapidement des yeux avant de le poser sur son bureau.

Je n’aime pas que l’on interrompe mon cours avec des bêtises pareilles, ni que l’on perturbe les élèves qui essaient de suivre ce cours. De fait, vous resterez toutes les deux là à la fin du cours, mesdemoiselles, pour vous expliquer sur cela. Maintenant, restez concentrés.

Wilhelmina reporta son attention sur la Serdaigle et reprit ce qu’elle avait commencé à dire avant d’être interrompue.


J’espère que les explications que j’ai fournies à l’instant répondent à votre question. Etait-ce bien clair ou avez-vous besoin que je reprécise quelque chose ?

MISS LARM !


Elle avait soudain tourné la tête en direction de la jeune gryffondor qui avait commencé à s’agiter à son tour et à discuter avec sa camarade qui venait de se faire réprimander à l’instant.

Je vous serai grée de ne pas discuter avec votre camarade, et de vous déplacer un peu plus loin, si vous ne voulez pas faire perdre des points à votre maison et rejoindre vos deux camarades à la fin de ce cours.

Bien, Miss Bower, je vous accorde 5 points pour votre complément de réponse.

Maintenant, quand vos esprits à tous seront un peu moins échauffés, nous pourrons continuer ce cours, et nous intéresser à la créature du jour. J’ai voulu vous introduire à cette matière avec une créature noble, la licorne.

Pour commencer, voici une fiche pour chacun d’entre vous.


Elle fit un léger mouvement de baguette et les rouleaux de parchemin posés sur sa table s’élevèrent pour aller se déposer sur les bureaux de tous ses élèves. Elle leur laissa le temps de les parcourir rapidement.


Citation :
Nom de la créature :
Doué de la parole ou non :
Classification selon le Ministère de la Magie : (niveau de dangerosité de la créature entre 1 et 5)
Taille:
Durée de vie :
Caractéristiques physiques :
- bipède/quadrupède
- s’il ressemble à un animal non-fantastique, lequel
- qu’a-t-il en plus
Propriétés magiques :
-
-
Commentaires :

Je vais maintenant vous demander de noter quelque part le tableau de classification du ministère de la magie, qui s’affiche au tableau derrière moi.

Citation :
1X – Ennuyeux
2X – Inoffensif et/ou domesticable
3X – Ne pose pas de problème à un sorcier compétent
4X – Dangereux et/ou réservé aux sorciers expérimentés
5X – Tueur de sorciers et/ou impossible à domestiquer


Nous allons maintenant nous intéresser aux licornes.
Qui peut me parler des licornes. A quoi ressemblent-ils physiquement et quelle est la particularité de leurs petits ?
Quelles sont leurs propriétés magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyLun 7 Jan - 14:48:13

Lynn avait rangé son carnet de dessin et écoutait maintenant de très près à ce que disait l'enseignante. Elle trouvait vraiment interessant toutes ses informations et prenait soigneusement des notes sur un parchemin.

A présent, ils allaient s'interesser aux licornes. Voilà une créature qui fascinait Lynn.

Elle préfera ne pas faire attention à la querelle entre Jaina et la Serpentarde et se pencha sur le papier qu'avait distribué le professeur.

Elle en fit une copie qu'elle commença à remplir selon ses connaisssances sur les licornes:


Citation :
Nom de la créature : Licorne
Doué de la parole ou non : Non
Classification selon le Ministère de la Magie : (niveau de dangerosité de la créature entre 1 et 5) 2X
Taille: ?
Durée de vie : Inconnue - très longue
Caractéristiques physiques :
- bipède/quadrupède quadripède- s’il ressemble à un animal non-fantastique, lequel cheval
- qu’a-t-il en plus corne, sabots d'or
Propriétés magiques :
- crin et corne utilisés dans diverses potions et dans les baguettes magiques-
Commentaires : Elles prefèrent les filles

Le professeur Gobe-Planche posa ensuite certaines questions et Lynn leva la main pour répondre, décidemment, ce cours allait lui plaire:

- Les licornes ressemblent à de magnifiques chevaux. Ils sont blancs et ont la crinière grise. Ils possèdent une corne et leurs sabots sont en or. On dit que leur petits naissent avec un pelage doré qui devient argent quelques années plus tard. Leur corne ne pousse que plus tard et ce n'est qu'à l'âge adulte qu'ils deviennent blanc...

En ce qui concernait les propriétés magiques, elle n'en était pas totalement sûre, alors elle préferait s'abstenir et laisser les autres répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes EmptyLun 21 Avr - 6:33:42

Page s'était tenue très calme durant ce cours. Elle était vraiment curieuse de voir sur quelles créatures ils allaient travailler durant l'année. Ce cours serait certainement l'occasion d'apprendre beaucoup de vérités sur des créatures qu'elle avait jusqu'alors tenues pour mythologiques, comme la plupart des Moldus.
Elle s'était donc installée du côté de la classe, un peu en retrait, pour éviter d'être trop dissipée, car elle avait vraiment envie de suivre ce cours sérieusement.

La fillette assista avec un sourire à la compétition que se livrèrent les autres élèves pour donner la bonne réponse. Elle-même n'était pas encore assez à l'aise dans le monde magique pour savoir tout ce que ses camarades venaient d'énoncer, et elle fut donc assez impressionnée de les voir avancer tant de choses. Elle notait autant d'informations qu'elle le pouvait sur son parchemin, de son écriture toujours malhabile à la plume.
Jaina s'en donnait à cœur joie pour écraser Vanlock, mais la serpentarde se défendait bien. Page n'avait pas assez de ressentiment envers les Vert et Argent pour se joindre à la dispute. Jaina était connue pour cela, et Page ne comptait pas tomber dans les mêmes dérives. Certes, les gens avec qui elle ne s'entendait pas avaient une fâcheuse tendance à se trouver chez les Serpents, mais la rouquine était loin de tous les mettre dans le même panier, même si elle devait avouer qu'elle était un peu plus réticente pour engager des relations avec eux qu'avec une toute autre maison. Mais elle avait rencontré des Serpentards très bien. Enfin bref.
Toujours était-il que la fillette laisserait à Jaina le soin de se faire détester par Liliana. Pour sa part, elle avait déjà Précieuse, et c'était bien assez.

La petite irlandaise se concentra à nouveau sur le cours. Le professeur Gobe-Planche était vraiment intéressante. Tirant la langue, Page continuait de noter. En plus, le cours portait sur les licornes, c'était vraiment motivant, plutôt que de travailler sur une espèce de rongeur bizarre aux propriétés magiques douteuses. C'était vraiment une bonne idée de les faire commencer comme cela.

Elle reçut ensuite comme chaque élève son petit parchemin. Après avoir recopié le tableau de classification, elle essaya de compléter le questionnaire.


Citation :
Nom de la créature : Licorne
Doué de la parole ou non : Non
Classification selon le Ministère de la Magie : (niveau de dangerosité de la créature entre 1 et 5) 2X
Taille: comme un cheval
Durée de vie : ?
Caractéristiques physiques :
- bipède/quadrupède : quadrupède
- s’il ressemble à un animal non-fantastique, lequel : les licornes ressemblent aux chevaux
- qu’a-t-il en plus : une corne unique
Propriétés magiques :
?
Commentaires : ?

La fillette n'avait pas trop hésité pour la classification : un si bel animal ne pouvait ni être ennuyeux, ni dangereux. 2X donc, sans aucun doute. Il lui restait cependant beaucoup de cases vides. Mais nul doute que le cours lui permettrait de les compléter. La rousse écouta attentivement les explications de Lynn. Ainsi donc elles avaient aussi des sabots en or ? Page ne le savait pas. Elle ne connaissait pas vraiment bien cette créature, en comparaison avec ses camarades, mais elle tenta néanmoins de compléter. Elle leva la main, et après que Madame Gobe-Planche lui ait donné la parole, elle se lança :


- Je crois qu'en ce qui concerne les propriétés magiques, le crin de licorne est utilisé pour la fabrication de certaines baguettes comme l'ingrédient magique nécessaire. Et euh... Chez les Moldus, il est dit qu'un peu de poudre de sa corne aurait de grandes vertus curatives. Et... je ne sais pas si c'est important, mais il est dit que seules les jeunes euh... vierges, peuvent approcher facilement les licornes...


La Rouge et Or espéra qu'elle n'avait pas dit de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes   Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 : Les Licornes
» Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)
» [années 4~7] Cours n°1
» Cours n°1- Années 4 à 7
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-