Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Mauvais présage [Prio Typhon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyMer 27 Fév - 21:41:33

La cloche sonna la fin de l'heure de cours. De nombreux élèves, notamment ceux qui étaient déjà attablés, restèrent indifférents à cette sonnerie. En revanche, d'autres l'attendaient tellement impatiemment qu'il la considérait dors et déjà comme une libération, tandis que pour d'autres, ce n'était que le signal qu'un nouveau cours allait commencer... Encore un... Vous l'aurez compris: c'était en fin de soirée.

Mathias descendit l'échelle menant à la salle de Divination. L'air frais emplit ses poumons, il était persuadé que quelques minutes de plus auraient suffis pour le tuer: mourir d'asphyxie devait être possible dans une salle à l'air si parfumé! Le professeur Trelawney avait mis le paquet en matière de parfum... Mais une autre pensée occupait l'esprit du Français à cet instant. Il préféra déjà accélérer le pas, comme souvent, car il évitait Lynn pour une raison qu'il ne parvenait pas à s'expliquer. Mais c'était surtout ce qu'il avait lu dans ses feuilles de thé qui le tracassait... Visiblement, quelqu'un allait causer un attentat à sa personne. Qui, et pourquoi, les feuilles n'avaient su le révéler, ou plutôt Mathias n'avait pas su les déchiffrer. Arriver vite à la Grande Salle. Là, il pourrait toujours rejoindre quelqu'un, n'importe qui, l'effet de masse calmerait les ardeurs d'un éventuel agresseur. Pourtant, ce pressentiment assaillait encore et toujours l'esprit de Mathias, sans que celui-ci ne se l'explique. Dans sa main, sa baguette magique était serrée à son maximum. Après tout, peut-être n'était-ce encore qu'une idiotie de la divination, comme l'avait souvent expliqué le professeur MacGonagall? Le pas du Serdaigle ralentit légèrement, tandis qu'il se demandait quel Serdaigle voudrait bien de lui à ses côtés, sachant que ni Nervia ni Clarisse ne lui adressaient plus la parole, et qu'Ambre et William étaient encore un peu sous le choc de ce qu'ils avaient vu à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyJeu 28 Fév - 8:33:32

Les cours étaient finis pour aujourd’hui et il ne rêvait que d’une chose : un bon repas. Il n’avait quasiment rien mangé à midi car il avait décidé qu’il s’occuperait de son préfet durant la soirée et ça lui avait coupé l’appétit. Il s’était imaginé plusieurs moyens, tout d’abord, il avait pensé à s’attaquer à son sac tous les jours mais mis à part à l’énerver cela ne servirait à rien. Le jeter du haut de la tour d’astronomie? C’était son rêve mais un meurtre ce n’était pas vraiment son truc. Le faire tomber « par accident » dans les escaliers? Une bonne idée et il s’était dit que c’était le mieux à faire, surtout pour une vengeance « discrète », hélas, il fallait tout de même qu’il comprenne ce qui lui arrivait et pourquoi.
Alors ce qui restait était un sortilège, ou un coup de poing c’était à voir, face à face avec lui. Et dans la salle commune ou dans un lieu où il n’y aurait quasiment personne. Tout ce qui lui fallait maintenant, c’était patienter jusqu’à la fin du repas, en espérant ne pas voir sa soeur.

Il marchait dans les couloirs pour aller vers la Grande Salle quand il vit quelqu’un marcher rapidement. Il avait une baguette à la main, sûrement un parano de première année. Mais pourtant, c’était un Serdaigle d’après son écharpe et cette démarche, ça lui rappelait quelqu’un. Puis ça lui vînt, c’était sa cible.


**c’est mon jour de chance ou quoi ? Il faudrait que je pense à remercier ma bonne étoile ou que lui maudisse la sienne.**

Un léger sourire en coin apparut sur son visage alors qu’il accélérait un peu l’allure. Il sortie également sa baguette. Il fût tenter durant un cours instant de l’attaquer dans le dos mais cela ne ce faisait pas. Il décida alors d’être clair avec lui.

-MATHIAS! Attends!

Il accéléra encore un peu le pas puis s’arrêta pour être face à lui.

-Ça tombe bien, je voulais te voir… Ça a pas l’air d’aller, y a un problème ?

Il essayait d’avoir l’air dégagé mais il n’était pas sûr que ça marcherait, Cyan était bien meilleur que lui à ce jeu-là. Mais il devait vérifier si personne d’autre n’allait le rejoindre et le meilleur moyen était d’engager une conversation « normale ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyVen 29 Fév - 14:35:48

En entendant son prénom, Mathias s'arrêta, et tourna la tête. Il vit accourir vers lui Typhon Dedrak, un Serdaigle de quatrième année qu'il ne connaissait que parce qu'il était le frère de Cyanur. Il l'avait peut-être aussi croisé avec Aïlin, quelques fois. Après tout les deux jeunes frères étaient dans la même classe: même maison, et même année. Seulement, Mathias n'avait jamais cherché à nouer contact avec Typhon, alors qu'il avait déjà parlé plusieurs fois à Aïlin, même si les conversations n'étaient pas toujours très longues. Peut-être parce qu'il n'aimait pas beaucoup Cyanur... Enfin, pas beaucoup était un euphémisme, à présent. Il avait bien frappé la Serpentard dans un accès de rage incontrôlé.

Hmm... Salut, Typhon, dit Mathias sans grand enthousiasme.

Que le frère de Cyanur demande à lui parler expressément lui parut tout d'abord bizarre. Mais peut-être était-ce tout simplement un problème "administratif"? Il était Préfet, après tout, malgré son jeune âge. Et il n'était pas rare qu'on vienne lui faire une ou deux réclamations de temps à autre.

Visiblement, il était plus soucieux qu'il l'imaginait: Typhon n'avait eu aucun mal à lire le trouble sur son visage. Mais c'était sans compter sur l'intuition exacerbée du plus jeune des deux Serdaigles: lui aussi sentait chez son aîné quelque chose de gênant... De gêné, plutôt. Et la prédiction qu'il avait faite lui revint soudain en tête.


Heu... Non, rien, juste une bêtise en divination. Qu'est-ce que je peux faire pour toi? demanda calmement Mathias en lorgnant un instant sur la baguette de Tryphon avant de le regarder de nouveau dans les yeux. Ecoute, si c'est encore un problème avec Ombrage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyLun 3 Mar - 15:04:11

Arrivant au niveau de Deinan, il constata que celui-ci semblait être d'accord de discuter un peu, enfin même si en vérité, il ne lui laissait pas trop le choix. Quand il parla de la divination, Typhon se demanda si l'autre folle avait pour une fois eu une bonne prédiction. Mais c'était peu probable étant donné qu'elle n'avait jamais raison et qu'en plus, il doutait bien que Mathias puisse savoir pourquoi Typhon voulait lui parler. Surtout qu'il commença à lui parler d'Ombrage...

-Non, non, ça n'a rien à voir avec elle... ni avec aucun prof en fait... je voulais te parler d'autre chose.

Ça y est, il était plus que temps de se lancer. Bien sûr, il ne savait toujours pas si quelqu'un d'autre était venu mais il était plus que temps. En plus, plus vite il en aurait fini plus vite il pourrait arrêter de penser à cette histoire. Mais il doutait encore, en se demandant si c'était le bon moment ou non. Et s'il y en avait seulement un.

-Tu te souviens de ma soeur? Cyanur? Et de ce que tu lui as fait il y a quelque temps? Sinon, il est plus que temps que tu t'en souviennes.

Il ne savais pas encore tout à fait ce qu'il allait faire, mais il s'était lui-même surprit, son ton lui rappelant un peu celui de sa soeur quand elle était en colère. Ça l'empêchait maintenant d'utiliser la technique "barbare" car même si c'était sûrement le mieux comme vengeance, ce n'était pas tout à fait son truc et l'autre allait sûrement être sur ces gardes maintenant. Ou alors, il fallait encore un peu brouiller les pistes.

-Tu sais, elle l'a très mal pris, ça m'étonne que tu sois encore entier. À moins que t'aies une escorte cachée pour éviter qu'elle t'attaque?

Il saurait au moins ce qu'il penserait de ce qu'il avait fait. Peut-être même le regretterait-il? Non, il ne fallait pas penser à des choses aussi négatives. En plus, il avait essayé de paraître plus sympa sur cette dernière phrase, il risquait fort bien de trouver ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyVen 7 Mar - 15:10:15

Effectivement, Mathias ne devina pas immédiatement la véritable raison de la venue de Typhon. Toujours était-il qu'il se méfiait. Quelque chose dans l'attitude du frère Dedrak le dérangeait, et ce sentiment s'accrut lorsque Typhon se mit plus ou moins en colère. Il ne fallait pas être devin pour sentir la menace, sous une phrase lancée maladroitement. Cette fois, c'était sûr. Le Serdaigle n'était pas là pour faire du bien à Mathias, loin de là. Et sa tentative de rattrapage ne fit que confirmer les soupçons du Préfet. Qu'il ait pu deviner aussi facilement était surprenant, mais il était difficile de cacher ses sentiments au jeune Serdaigle, surtout lorsque ceux-ci étaient intenses.

Oui, je m'en souviens. Elle a agi comme une vraie peste qu'elle est, je l'ai frappée, et je ne le regrette pas. Je n'aurais pas dû m'emporter, mais elle l'a cherché, elle n'a absolument aucune raison de me détester, alors que moi maintenant j'en ai une. Je suis désolé si je lui ai fait mal, mais elle n'a pas à se venger, elle m'a fait mal, elle aussi. Très mal. Et maintenant laisse-moi passer, j'ai faim.

Sans s'en rendre compte, Mathias avait petit à petit reculé vers le mur derrière lui, laissant Typhon s'avancer progressivement. D'un mouvement un peu brusque, Mathias poussa le Serdaigle pour récupérer sa liberté de mouvement, et alla rapidement dans la Grande Salle. Visiblement le frère de Cyanur voulait l'avertir qu'il fallait qu'il s'excuse, la Serpentard voulait se venger alors que lui-même ne l'avait jamais fait tout en ayant de bonnes raisons à chaque fois. Tout ça allait sans dire. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyLun 10 Mar - 9:39:37

Les vaines tentatives d'explication de Denias avait presque rebondit sur Typhon. Il les avait bien sûr écouté mais étant donné qu'il avait commencé par traité Cyan de peste, c'était déjà foutu. Bien sûr, elle en était une, ce n'était pas lui qui allait prétendre le contraire, loin de là, mais lui seul considérait avoir le droit de le dire. Elle lui avait fait du mal? Pauvre petit... ce n'était pas une raison pour la frapper. Malgré tout, il avait tort sur un point important, elle avait toutes les raisons de le détecter, elle avait été frappé et ça, elle n'était pas capable de la pardonner à personne, selon lui.

Et en plus, alors qu'il s'avançait gentiment pour réduire l'écart entre eux, il se fit pousser. Bon, il n'avançait peut-être pas pour être gentil mais il s'était tout de même fait pousser. Il semblait de plus vouloir quitter précipitamment la conversation, vue qu'il se dirigeait vers la Grande Salle.


-ATTENDS!

Il avait crié, il n'aimait pas qu'on coupe court à des conversations, surtout qu'elle était loin d'être terminé, en tout cas, selon lui. Il l'avait plus ou moins prévenu de faire attention à Cyanur, cela ne voulait pas dire que lui n'allait rien faire. Et tout de suite en plus.

Levant le bras, et la baguette en même temps, il lança le premier sortilège qui lui vînt à l'esprit pour que Deinan s'arrête.


-Petrificus Totalus!

Ce n'était peut-être pas le sort le plus approprié, surtout s'il voulait encore continuer à parler ensuite mais il n'avait pas vraiment d'autres idées sur le moment. En plus, le plus important était de l'arrêter, même sans faire dans la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyLun 24 Mar - 9:58:42

HJ: Désolé du retard!

Finalement la prédiction de Mathias se révéla vraie. Si le professeur Trelawney avait été présent, il l'aurait certainement gratifié d'un vingt. Peut-être avait-il réellement des dons de voyance? Ce serait génial!

Mais... L'heure était-elle vraiment à de si joyeuses pensées? Car Typhon venait bien de prononcer deux mots qui n'étaient pas des plus réjouissants. Après qu'il ait crié, presque de rage avait senti le Préfet, Mathias avait commencé à courir. Il fallait vite qu'il arrive à la Grande Salle, où qu'il croise quelqu'un, un professeur, Peeves, n'importe qui...enfin, peut-être pas Peeves... Il s'arrêta net lorsqu'il entendit l'incantation du sortilège du saucisson, mais pas parce qu'il était touché, loin de là! La distance qu'il avait mis entre lui et le frère Dedrak lui permettait d'esquiver assez facilement le faible sortilège, en esquissant un simple pas de côté. Mais même si cette tentative de paralysie ne le surprenait pas, il n'en restait pas moins choqué...


Mais ça va pas?!? cria-t-il à l'adresse de Typhon qui était maintenant presque à l'autre bout du couloir. En quelques secondes, Mathias avisa sur sa droite une salle de classe, et derrière lui l'escalier qui menait à la Grande Salle. Il n'osait pas répondre au sortilège de Typhon, il savait que cela était contraire au règlement d'utiliser la magie sur un autre élève dans un lieu autre qu'au club de duel. Alors si un professeur les surprenait, il pourrait au moins clamer à raison son innocence. Mais cela servirait-il vraiment s'il était transformé en rat ou en statue de sel?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyJeu 27 Mar - 14:48:21

Typhon avait mal calculé ou plutôt, il avait bien calculé mais sans compter sur le fait que l'autre allait autant s'éloigner. Il avait néanmoins totalement son attention maintenant et plus d'attaque dans le dos. Il semblait avoir regardé ce qu'il y avait à sa gauche et à sa droite mais Typhon n'y pensait pas vraiment, tout ce qui importait c'est qu'ils étaient juste eux deux, dans le couloir. Il fallait maintenant qu'il couvre la distance sans que l'autre ne parte encore plus loin et ça ne dépendait hélas pas seulement de lui.
Il marcha donc lentement, un pas après l'autre.

-Pourquoi ça n'irai pas? Je ne fais que rendre la monnaie de ta pièce, non?

Il fit encore quelques pas. En espérant qu'il resterait toujours à la même place. Bien sûr, s'il fuyait dans une pièce pièce qui était juste à ces côtés, ça serait encore plus simple. Personne ne regarderait dans les salles avant le début des cours. C'était peut-être même une bonne idée.

-Alors tu fais quoi? Tu ne penses pas que tu l'as mérité? Tu l'as frappé non? Et en plus tu l'as traite de peste.

Il ne rajouta pas qu'il n'y avait que lui qui avait le droit, ni qu'elle l'était très souvent mais il le pensait tout de même. Il marcha encore un peu, la distance semblait se réduire, il allait bientôt pouvoir lui lancer un autre sort, ou lui mettre simplement son poing en pleine figure. Il leva néanmoins sa baguette, comme s'il voulait lui lancer un autre sort, peut-être allait-il fuir directement dans l'une des deux salles qui était proche de lui. Et peut-être pourrait-il donc se venger sans rien risquer.

-Alors, tu vas faire quoi? T'as peur de te faire coller? Ça serait mal vu de la part d'un préfet, autant que le fait qu'il frappe les filles.

Ce n'était sûrement pas une très bonne idée de l'énerver mais lui-même l'était déjà suffisamment. Si un jour quelqu'un lui avait dit qu'il s'en prendrait à un préfet à cause de sa soeur, de Cyanur en plus, il lui aurait ri au nez. Les gens changeaient, il n'y avait pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyDim 13 Avr - 17:25:30

Mathias ouvrit des yeux désespérés. Typhon cherchait réellement à venger sa soeur. Sans chercher à savoir quelles raisons avaient poussé le Préfet à frapper Cyanur. Quelque part, il avait raison, il jouait même très bien son rôle de grand frère. Mais aucun regret n'habitait le coeur de Mathias, la cruelle Serpentard avait mérité cette claque. Enfin... Plus Typhon s'approchait, plus le regret se faisait fort...

Mathias courut vers l'escalier. Il devait absolument arriver à la Grande Salle, où les professeurs étaient réunis. Ils pourraient l'aider. N'importe qui pourrait l'aider. Mais visiblement, le destin avait décidé de se mêler de cette inévitable confrontation, et pour l'heure, il jouait plutôt en faveur de Typhon. L'escalier qui était bien en place s'éloigna, et vola lestement vers un autre étage. Sous le coup de la surprise, Mathias faillit ne pas s'arrêter, et tomber dans le vide. Ses réflexes prirent heureusement le dessus, et il repartit en sens inverse, vers la porte de la salle de Sortilèges. Typhon avançait tout doucement, se plaisant à lui faire peur, et à le voir courir en tout sens aussi, sans doute. La porte était fermée, et bien fermée. Mais Dame Fortune est volage, et en prononçant un simple
"
Alohomora!" ,le Serdaigle parvint à l'ouvrir sans difficultés.

Ce furent cependant les provocations incessantes de Typhon qui eurent raison de sa patience. La main encore sur la poignée, Mathias s'apprêtait à pénétrer en force dans la salle de cours. Son aîné eut le mot de trop.


Rictusempra!

D'un mouvement souple et rapide, la main de Mathias, qui tenait sa baguette et à la fois la poignée de la porte lâcha cette dernière, pour pointer le bois de saule vers son adversaire improvisé. Le sortilège de Chatouillis était l'un des favoris du Serdaigle pour sa facilité d'exécution, alliée à une gêne certaine pour l'adversaire. Le temps sembla se suspendre tandis que le faisceau de lumière jaillissait, pour foncer sur le frère Dedrak.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyDim 20 Avr - 16:28:33

[post obligé XD, tu as attaqué Cyan et vu l'amour que Shay porte a sa soeur aîné, ca pourrait donner des posts très intéressants =) Typhon n'a pas l'air d'avoir répondu depuis longtemps alors on peut peut être continuer le post a l'infirmerie ? Pour éviter d'avoir besoin d'attendre sa réponse ^^ ?]

Dire de la demoiselle de serpentard qu'elle était réellement et sans doutes possibles mauvaise aurait été une erreur. Mesquine ? Fière ? Égocentrique ? Certainement. Dans l'ensemble, elle présentait certaines caractéristique de la maison des verts et argent avec une importance singulière a son propre ego mais, plus encore, pour son cynisme. Elle se plaisait a présenter les moindres aspects de son indubitable fierté, a sourire des plaisanteries de plus en plus douteuses de ses camarades plus âgés qu'elle mais en ce qui concernait une foncière cruauté, difficile de parler d'elle. Douce et aimable, bien sur, elle ne l'était pas plus et ambitieuse et intelligente certainement. Pourquoi aurait elle été envoyé dans la noble maison qui comportait des plus célèbres lignées autrement ? Pendant longtemps, elle s'était imaginé sans avoir besoin d'une amitié traditionnelle et plate, considérant avec peu d'intérêt les autres membres autrement qu'une soeur aînée idolâtrée.

Aujourd'hui néanmoins, les choses avaient changées. Du fait de sa deuxième année consécutive a Poudlard principalement, elle avait appris a côtoyer des gens intéressants et surprenait dans le regard des verts et argents un caractère moins commun que ceux des autres maisons, qui faisait d'elle cette fillette au caractère si sélectif. Elle aimait cela, l'originalité, les personnes ambitieuses, promus a un avenir autre que banal employé du ministère. Il y avait de multiples critères de sélection : tel ou tel manière de s'habiller qui discernait un temps soit peu la personne en face d ses yeux sombres, un talent particulier pour la magie. Elle jugeait supérieur les êtres de sa propre maison et regardait avec scepticisme les autres couleurs étincelantes sur les insignes de camarade de classe mais ne pensait pas s'arrêter non plus a cette différence. Étrangement, elle était curieuse, et son envie d'accroissement de ses connaissances s'était avec le temps étendue bien plus loin. Elle songea avec malice a cette petite serdaigle aux cheveux d'un violet vif croisé quelques jours plutôt en cours de sortilège, ne serait il pas amuser d'en faire quelqu'un de brave et d'attacher a elle par obligation. Une amitié ambiguë mais une amitié tout de même. Intérieurement, la demoiselle était persuadée qu'un simple claquement de doigts suffirait a donner le change a la bleue et bronze et elle s'en estimait heureuse. Même age, même classe, elle pourrait faire quelqu'un de très pratique. Mais rire seule de sa dévotion était nettement moins plaisant.

Elle releva les yeux, plongée dans ses pensées. D'une certaine manière, les choses avaient tournées de manière imprévues lors de la répartition. Elle revoyait encore son coeur pressé devant l'idée de marcher difficilement sur les traces de Cyan et cette perspective la rendait des plus heureuses. Et peut être aurait elle continuer cette route silencieuse sans un événement imprévu qui tourna en sa défaveur. « Typhon ?! » interrogea la demoiselle, légèrement intriguée devant la présence dans un couloir de son frère aîné. Elle se radoucit. Ils avaient beau faire partie de maisons foncièrement différentes, la fillette l'aimait beaucoup et savait que ce sentiment était réciproque. Pas cet amour inconditionnel et admiratif qu'elle réservait a Cyan mais une fraternité et une complicité certaine envers lui. Elle releva la tête, surprise : dans les yeux bleus de son frère, elle lisait la colère feutrée, grondante de l'orage qui se préparait.

« Rictusempra ! ». le sortilège de venait pas de la bouche de son aîné mais d'un troisième année, arborant sur sa poitrine l'insigne « préfet » et les couleurs de la même maison que son frère. Pas du genre a se battre par ailleurs et cette bataille de circonstance n'en était que plus étonnante vu le caractère de Typhon. Pourtant, la destination du sort semblait inévitable.. Cherchant un sortilège approprié le plus rapidement possible, la demoiselle lança a tout hasard un sortilège efficace a l'adresse du préfet « dentesaugmento ! ». Elle ne cilla pas, se contenta de blêmir légèrement en réalisant qu'elle avait attaqué un préfet et consciente que les cinq points retirés par Ombrage avaient déjà eu le don de mettre ses nerfs a vif.


Dernière édition par Shaar-Lun Dedrak le Lun 21 Avr - 17:21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] EmptyLun 21 Avr - 12:19:11

[HJ: je n'avais pas encore eu le temps de répondre, mais si Mathias le veut, on peut arrêter là, sinon, on continue!]

Typhon avait gagné, il avait droit à son combat mais il n'en était pas vraiment totalement heureux. Il avait eu un sourire quand il avait cru voir l'escalier s'éloigner. Mathias ne pouvait donc plus fuir, enfin c'était sans compter qu'il irait dans une des salles. Il crut entendre un sortilège mais ne voyant rien venir et remarquant la main de Mathias sur la poignée de la porte, il comprit qu'il avait juste ouvert la porte.
Enfin, ce n'était pas ça qui allait le faire taire. Hélas, il eut apparemment une parole de trop. Durant environ 2 secondes, il réfléchit à ce qui avait pu le pousser à bout, mais il n'avait pas le temps. Soit il allait avoir un réflexe de dingue soit il allait se retrouver à essayer de dire des sortilèges tout en riant bêtement. Il leva sa baguette et dit "Protego" aussi rapidement que possible. Et très vite, il comprit deux choses: tout d'abord, qu'il avait raté son bouclier et ensuite, que c'était assez marrant en fait.
Il riait, mais dans le même temps il essayait de trouver quoi faire, ce qui n'était pas facile. Finir le sort permettrait à l'autre de partir et jeter un autre sort risquait tout de même de le laisser là bêtement. Et cette réflection lui faisait aussi perdre du temps. Se retenant durant quelques secondes de rire, graçe à un effort de volonté, il réussit à lancer son sort, en direction de Mathias, enfin à peu près, car il bougeait toujours un peu même en se retenant.

-Expelliarmus!

Il avait tenté gros mais le désarmé lui permettrait de défaire son sort pendant qu'il chercherait sa baguette, enfin s'il avait bien visé. Pour l'instant, il ne savait pas trop ce qu'avait donné son sort, il avait reprit son rire et était courbé en deux. Il relèverait la tête plus tard, pour voir ce que ça donnait.
Mais étrangement, il avait crut entendre une autre voix, celle de sa soeur, enfin de son autre soeur. Elle avait apparement lancé un sort, le sien n'avait sûrement pas marcher.Hélas, il trouvait toujours ça aussi drole. Mais sachant qu'il n'était plus seul, il se laissa tombé à terre, en continuant de rire bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mauvais présage [Prio Typhon]   Mauvais présage [Prio Typhon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon ou mauvais choix ? (PV Aïlin)
» Préparation de mauvais coup !
» De mauvais poils ....
» Mauvais coup
» Préparation d'un mauvais coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-