Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 : Les Licornes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 21:48:57

Wihelma entra dans la salle de cours encore déserte à cette heure. Elle avait les bras chargés de dessins en tout genre, elle les posa sur son bureau avant de se diriger vers le tableau pour y inscrire le titre du cours. Pour son premier cours elle avait décidé de traiter un sujet particulièrement intéressant pour elle d'une part mais aussi pour ses élèves mais avant tout un sujet facile et qui passionnerait d'après elle la plupart des jeunes gens qui allaient venir dans cette salle.

LES LICORNES (Parie I : Théorie)


Elle se dirigea ensuite vers son armoire pour y ranger quelques-unes de ses affaires personnelles


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 0:42:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 21:54:20

Joana pénétra dans la salle de cours encore déserte. Seule se trouvait là la professeure en train de ranger quelques affaires. Joana alla s'installer sous une fenêtre, dans un coin de la salle et déballa ses affaires, attendant que d'autres élèves arrivent.
Elle leva les yeux vers le tableau.

** Les licornes ? Oh, c'est pour les tits pouffys fans de poney, ça ! Bon, il y a quand même des choses intéressantes à en tirer de ces créatures.... Théorie ? oh là, ça sent le cours rasoir... Bon, on verra bien...**


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 22:05:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 21:54:55

Drago entra dans la classe et aperçu, stupéfixé, qu'il était le premier à y arriver,ah non le second, Joanna étant déjà là. Il remarqua la nouvelle professeur qu'il salua poliment avant de se placer, attendant d'autres élèves et saluant la Préfète de Serpentard. Il n'avait jamais aperçu, même hors des cours mademoiselle Gobe Planche. N'ayant jamais assisté à un cours de SACM, il voulait voir la manière de procédé.

*Espérons qu'on ne sera pas les seuls Serpentard, ça va assez bien pour la Coupe, il ne faudrait pas lâcher maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 21:57:48

Emma poussa la porte de la classe à la suite de Drago. Les serpentards étaient décidement rapide pour arriver en cours les premiers. Elle s'asseya sur un banc et observa le tableau. C'était commun comme cours les licornes, mais elle savait que leurs propriétés étaient interressantes à étudier. Cette magnifique créature ne servait pas qu'à faire jolie, elle le savait. Elle afficha un sourire de contentement. Le cours serait sûrement interressant. Elle prit un parchemin et un encrier et attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 23:12:48

Wihelma termina de ranger ses affaires dans son armoire, lorsqu'elle entendit quelques élèves arriver. Elle ferma la porte de son armoire pour voir qui ils étaient. Elle fut surprise de voir tout d'abord deux Serpentards entrer suivit d'une Serdaigle, elle répondit d'un signe de tête a ceux qui lui avaient dit bonjour et alla s'installer à son bureau en attendant que d'autres élèves rentrent en cours.
Elle attendit ainsi tout en tapotant nerveusement sur le rebord de son bureau.


**Les premiers cours sont souvent les plus difficiles...Reste calme...**


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 0:43:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 23:16:11

Antonio rentra dans la salle, il était aussi triste que les autres fois et n'avait pas envis d'aller en cours mais au moins il pensait un peu moins à Lilli quans il était dans les salles de cours, il se dirigea vers le fond de la classe et s'assit. Il sortit les affaires qu'il avait prit donc juste une plume et un parchemin puis regarda les autres sans expression, il était tellement triste, même quand il était en cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 23:17:47

Sebastian arriva tranquillement dans la salle de soins aux créatures magiques. Il salua d'un geste de la tête le professeurs, et les deux Serpentards présetns. Puis, il alla s'installer au fond de la classe du côté des fenêtres. Il vit le sujet sur let ableau, et le trouva assez commun. Les Licornes. Tout en regardant d'un air vague l'extérieur, il se remémora tout ce qu'il savait sur les Licornes. Un jour, son cerveau serait saturé. Marre de réfléchir. Il vit le vent faire balancer les arbres, et il se mit à regretter les leçons de son père. Puis, il se reconcentra sur le cour. Au maximum de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 23:18:29

Lysa penetra dans la salle de classe comme a son habitude,en affichant un air hautain et ennuyé.

Après avoir balayé la salle du regard afin d'observer les élèves presents ses yeux se poserent sur le tableau ou etait inscrit le sujet du cour.

**Magnifique ,les mules sont a l'honneur je sens que je vais deja m'amuser**.

Elle salua ensuite les serpys presents et s'installa non loin de Joana comme a son habitude tout en continuant de jeter des regards inquisiteurs vers la porte afin d'observer les nouveaux arrivants..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 23:31:54

Lola arriva en cours tout à fait sereine. Elle était heureuse d'assister à son premier cours de soins aux créatures magiques et éspérait qu'il allait bien se passer. Elle salua la professeur nouvele poliment et tourna la tête. Elle éspérait bien faire gagner des points à Gryffondor comme elle l'avait fait en botanique. Elle lut le sujet au tableau et fit un petit sourire. Les licornes l'intéréssaient beaucoup et elle pensait avoir matière à répondre sur ce sujet! Elle balaya la classe d'un vague coup d'oeil et remarqua une Serdaigle qu'elle n'avait jamais vue. Elle s'approcha d'elle en ayant bien soin de faire un beau mouvement de cheveux en passant devant une Serpentarde à qui la tête ne lui revenait pas. Elle ne voulait pas la provoquer, juste la secouer, et s'amuser de sa réaction qu'elle jugeait virulente.

Salut! On ne se connait pas mais je ne connais personne içi ...

Elle fit un sourire à la Serdaigle qui avait l'air gentille.

Tu attends quelqu'un?

Dit-elle en pointant du menton la place à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 23:38:26

Le Professeur Gobe Planche se leva de sa chaise après avoir saluer les autres élèves arrivés entre temps

"Très bien...nous allons pouvoir commencer, Tant pis pour les retardataires!"

Elle pointa sa baguette en direction de la porte qui se ferma d'un petit claquement sec, elle commença à marcher entre les rangs avant de s'arrêter au milieu de la classe.

"Tout d'abord, Bonjour à tous!! je suis le professeur Gobe Planche, dans ce cours, nous allons étudier tout ce qui concerne les créatures magiques, du phénix aux Botrucs en passant par les Pitiponks. Mais tout d'abord, nous allons commencer par les licornes...ceci n'est pas un sujet difficile pour un premier cours mais tacher d'être attentif...selon votre comportement nous irons peut être dans la forêt pour les étudiées de plus près."

Le ton était donné, le professeur n'avait certes pas l'intention de laisser aller ses élèves aux bavardages

"Voyons voir...pour commencer quelqu'un est-il capable de me donner une description de licorne, son aspect physique en particulier?"


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 0:42:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 23:43:14

Lysa leva la main après l'interpellation du professeur.

Professeur ,les licornes sont des animaux mythiques la plupart du temps de couleur claires qui ressemble a un simple cheval si l'on ne compte pas l'enorme corne presente sur leur front.

** ce qui leur donne d'ailleurs l'aspect d'un narval albinos**

Lysa prefera s'en tenir a une description simple sachant que les serdaigles et pouffys se bousculeraient pour donner une definition tout droit sorti d'une encyclopedie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyDim 30 Avr - 23:51:49

Wihelma observa la jeune fille, son visage se crispa un instant puis elle repris

"La prochaine fois Miss Reilley, attendez que je vous donne la parole...enfin 5 points pour serpentard"

Wihelma commença à arpenter la salle avant de retourner à son bureau d'un pas vif

"Prenez en note...Les licornes ont en effet la particularité d'avoir une robe claire, le plus souvent de couleur blanche voir argentée, elles sont facilement reconnaissable grâce à leur unique corne d'où le nom qu'on leur donne aussi "Unicornis ou Unicorne". Ce sont en effet des animaux dit mythique dans le monde des moldus car ils en voient très peu, les licornes sont de nature peureuse et préfère souvent la compagnie des filles a celle des garçons. On dit souvent que les licornes sont de Sang-purs, quelqu'un peut-il me dire pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 1:08:08

Drago écouta la description que donna Lysa Reilley à propos des Licornes et ensuite il prit en note les paroles du professeur Gobe-Planche, sa plume verte crissa sur le parchemin et lorsqu'il eut terminé, il leva la main pour répondre à la question du professeur et lorsqu'elle le désigna pour répondre, il commença, disant ce qu'il pensait.

Parce que c'est une créature pure, loin de tout vices et péchés qui plus est, une créature sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 1:22:50

Après avoir posé sa question, elle remarqua une main levée parmi les rangs, elle désigna donc le jeune Malefoy pour répondre à la question, elle écouta attentivement sa réponse et esquissa un sourire.

" Exact...5 points pour Serpentard. La licorne est effectivement considérée de Sang pur car c'est en effet un animal sans vices ni péchés, d'où l'importance liée a son sang."

La vieille femme arpenta une nouvelle fois la salle de Soins aux créatures Magiques avant de continuer

"Selon certaine fiction ou légende, on dit aussi qu'elle tire ce sang de ses choix, je m'explique... En des temps plus anciens, on ne distinguait pas réellement les animaux dit fort comme les ours, les lions et j'en passe des animaux dit faible, j'entends par la les proies. La licorne, considérer de par sa corne et de par ses vertus fut considérée comme un animal fort, son espèce a pourtant choisit d'être considérer comme faible, ceci étant une légende, revenons en aux faits."

Elle scruta la salle de ses petits yeux perçants, certains élèves semblaient intéressé d'autres moins, elle ne leur en tint d'ailleurs pas rigueur étant donnée que les parties théoriques ne sont pas les plus amusantes

"Avant d'aller plus loin et de vous perdre avec mes explications, quelqu'un a t'il des questions à poser?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 7:41:05

Adanedhel était arrivée au coursquelques minutes plus tôt. Les licornes... En voilà un sujet passionnant pour une passionnée d'équitation... Même si la licorne avait une image un peu trop "gentille" de son point de vue... Elle ne fit cependant pas de remarques, prit ses notes d'un air concentrée, bein décidée à marquer au moins quelques points... Elle n'avait aucune question à poser et attendit patiemment que le cours continue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 8:00:11

Sebastian leva la main, et attendit de se faire désigner pour prendre la parole. Lysa avait été un peu brève sur la description des licrones. Lorsque le professeur lui signe qu'il pouvait aprler, il commenca d'une voix totalement neutre. Comme d'habitude presque.

"Je me permet de compléter la description de Lysa. Les Licornes sont bien plus fines que de simples chevaux. Ils ont de longues pates d'une finesse remarquable, et leur robe est d'un blanc éclatant, et leur crinière gris perle. Et leurs sabots sont couleur d'or. Les Poulains naissent et vivent pendant deux ans avec un pelage or pur, puis pendant deux ans avec un pelage argenté. Ce n'est que vers sept qu'elles deviennent comme je l'ai expliquée auparavant.

Pour ce qui est de leur sang, il est argentée et il brille comme de l'Ithildin à la lumière de la lune, et de plus il posséde de nombreuses capacités magiques, telle que augmenter l'espérance de vie. Mias boire du sang de licrone est presque le péché ultime, car elles sont plus pures que tout ce qu'il y a sur terre.

Leur corne, longue et en spirale, posséde aussi des propriétés magiques que je ne connais pas, certainement importantes en Potions, et leur crin sert à la fabrication de baguette magique.

Ai-je bon ?"

Sebastian était impassible et avait parlé d'une voix neutre. Mais si on cherchait bien dans son regard, et si on le connaissait bien, on pouvait remarquer l'interêt qu'il portait aux Animaux Magiques, et dans ce cas, à la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 8:32:56

Pénombre attendait d'être interrogée pour compléter la description de la licorne faite auparavant, Sebastian la devança une fois, mais elle ne se démonta pas, déjà trop avancée sur sa lancée :

" La licorne est un être pur, et il en va de même pour sa corne. Sa principale fonction pour la licorne n’est pas le combat, à ce que j'ai entendu dire mais bien la purification des eaux. Je crois même qu'incapable de boire à une onde polluée sans tomber malade et parfois mourir, suivant le degré d’impureté de l’eau, elle trempe, avant de s'abreuver, sa corne dans la rivières, et les eaux souillées se séparent des eaux pures dans un rayon d’une vingtaine de centimètres autour de la corne, et reste en place malgré le courant tout le temps que la licorne garde son nez dans l’eau.
Elle est un redoutable adversaire, rapide, agile et efficace. Avec sa fameuse corne d’or, qu’elle utilise redoutablement bien mais relativement peu, étant très fine et aiguisée, transperce les chairs et parfois entre dans les os. Très peu d’hommes sont sortis vivant d’un assaut de licorne furieuse ,et une licorne enragée ne cesse le combat qu’à la mort de l’un des combattants ,il est effectivement rarissime qu’elle attaque tout un groupe d’humains.

Une licorne se sert avantageusement de ses sabots. Ils sont durs comme le diamant, et, contrairement au cheval domestique, ne prennent pas les cailloux ou les objets contondants. C’est un avantage plus grand qu’on ne le croit, car des sabots blessés ralentissent ou immobilisent. "

Puis elle s'interrompit un moment, regardant la professeur :

"Est ce vrai ? Sa corne a toujours eu comme fonction première de purifier l'eau ? Ou est ce une légende ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 9:10:46

Wihelma écouta les deux jeunes Serpentard, apparemment les seuls dans la classe à participer, elle ne s'en plaint pas mais espérait que les élèves des autres maisons participe un peu plus

**Peut être que se sera plus facile quand on passera à la pratique**

Elle félicita Sébastien d'un léger signe de tête

"Voici une réponse tout à fait complète, 5 points pour serpentard. Pour ce qui est de la purification de l'eau, cette légende est née au moyen âge, dans certains livres moldu, on peut d'ailleurs observer des dessins de licornes, associées à l'eau. Toute légende prenant sa base dans une réalité, il est vrai en effet que c'est une des propriétés de la corne de licorne, tout comme les vertus curatives de son sang. La licorne, comme l'as fait remarquer Miss Craft, n'utilise pas sa corne pour attaquer mais bien pour se défendre, c'est en réalité un animal particulièrement peureux et qui n'apprécie pas du tout se trouver en compagnie des humains. La corne a ce moment la peut donc devenir particulièrement dangereuse."

Elle retourna s'asseoir à son bureau d'un pas vif mais particulièrement raide

"Avant que nous ne passions au point suivant, quelqu'un d'entre vous a t'il quelque chose à rajouter à propos des caractéristiques générales de la Licorne?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 9:20:08

Une étincelle s'alluma dans le regard de la jeune gardienne de Serdaigle au mot "pratique" elle allait pouvoir se rattraper et faire gagner, elle aussi, des points à sa maison. La professeur demanda si quelqu'un avait quelque chose à ajouter et la jeune fille réfléchit rapidement. Elle avait juste une toute petite chose à ajouter... La jeune fille leva la main et attendit d'être interrogée pour dire :

"Comme vous l'avez dit, c'ets un animal très peureux, et aussi très méfiant. Il est donc dur de se lier avec une licorne, mais elles sont relativement fidèles et surtout très reconaissantes... Je crois... Je veux dire... Si on leur rend service - bien que je ne voie pas comment - elles s'en souviennent..."

Jugea-t-elle utile de préciser en espérant que la professeur comprendrait ce qu'elle avait voulu dire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 9:39:21

"Excellent Miss Iluvatar, 5 points pour Serdaigle"

Wihelma regarda l'ensemble des élèves, la participation commençait à augmenter, elle reprit cependant sur son ton habituel, calme et sec, sa petite voix se fit à nouveau entendre dans la classe

"Les licornes, sont en effet des créatures très intelligentes comme la plupart des autres animaux, elles ont une mémoire assez vaste, en tout cas pour retenir le visage, l'odeur ou encore une silhouette très vague de la personne qui les a aidées. Reconnaissante n'est peut être pas le mot exact mais elles se souviennent et rendront à leur manière, un service en retour, seulement si le besoin s'en fait sentir. Lié une relation avec une licorne est quelque chose de rare, dans les légendes anciennes seule certaines femmes dotées de vertu pouvait s'en approcher et même les monter, fait qui n'est plus avéré de nos jours. D'autres idées?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 9:52:16

Adanedhel poussaun imperceptible soupir de soulagement quand elle gagna 5 points et ne put s'empêcher de penser :

*Ah bon... C'était bon... Quelle surprise...*

En effet, la jeune fille avait joué à l'instinct, comme à son habitude. Elle avait eu un vague souvenir, une très minime intuition et s'était lancée... C'était quasiment toujours comme ça avec elle... Quand la professeur demanda si quelqu'un avait d'autres idée, Adane croisa les bras sur sa poitrine en pensant.

*Pas pour le moment...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 10:04:21

Il y avait quelque chose qui chagrinait Sebastian. Toute chose avait son opposé. Les Forces. Le Bien. La Magie. Il existait peut être l'opposé des Licornes.

"Madame, existe-t'il une espèce tout aussi impure que les licornes sotn pures ? En gros est-ce qu'il existe des licornes des ténèbres en gros ? A moins que ce soit une autre espèce qui tient ce rôle, comme par exemple les Détraquerurs."

Sebastian était interessé par la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 10:14:06

Emma leva le doigt. Elle savait certaines choses sur les licornes.

" Je crois que les licornes sont de puissantes créatures magiques difficiles à capturer. Elles ont des pouvoirs magiques très puissants.
Elles ont de longues jambes minces, et la crinière gris-perle. Leur robe est d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison. Les sabots de licorne sont faits d'or.
Leur corne et le crin de leur queue sont utilisées dans les potions. Et le crin est également utilisé pour certaines baguetttes magiques. Le sang de licorne est argenté et brille à la lumière de la lune et permet de survivre aux personnes à la limite de la mort.
Certains disent que tuer une licorne est monstrueux et quand buvant son sang, on n'est plus qu'une demis vie, une vie maudite et de souffrance.
Leurs poulains ont une robe d'or pur, et prennent une couleur argentée vers 2 ans, une corne leur pousse vers 4 ans, à 7 ans, ils deviennents adultes et ont une fine robe argenté. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 10:27:00

Wihelma fut enchantée de la question du jeune Sébastien, elle se dépêcha d'ailleurs d'y répondre

"Excellente question, en effet, comme tout un chacun, nous avons notre contraire. Il en va de même pour les licornes, il en existe de différents types ou devrions nous dire de différentes races, parmi elles nous pouvons trouver la licorne noire. Cette race de licorne est comme son nom l'indique, noire, la plupart du temps ses sabots sont incandescents, contrairement là encore a la licorne vue précédemment, la licorne noire est extrêmement dangereuse, un coup de sa corne peut suffire à vous tuer. On dit aussi que cette licorne dispose d'une mâchoire à double rangé de dents particulièrement aiguisées"

Wihelma répondit ensuite a la jeune Serdaigle

" C'est exact, merci pour ces quelques précisons sur les licornes et l'age a laquelle elles évoluent...5 points pour Serdaigle. Bien nous allons pouvoir passer a l'aspect légendaire de la licorne, quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'un légende autour de cette créature? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes EmptyLun 1 Mai - 12:20:11

Sebastian fut heureux de la réponse. Il existait donc une race de licorne qui pouvait être dangereuse. Ce n'était pas forcément une très bonne nouvelle, mais au moins ça prouvait que toute chose pouvait être à la fois pure, et impure. Puis la profeseur posa une question sur les légendes entourant les Licornes. Il prit à nouveau la parole après avoir levé la main.

"Les Légendes disent que les Licornes sont les montures des Dieux, et qu'elles peuvent vivre jusqu'à mille ans. L'on dit aussi que les Licornes peuvent purifier des choses. En Inde, il y a une légende qui dit qu'une licorne peut séparer l'eau pure du poison. Il parait même que cette corne pouvait ressusciter les mort. Mais ce ne doit être que des Légendes."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Licornes   Cours n°1 : Les Licornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Années 1 à 3 - Cours 1 - les Licornes
» Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-