-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1 EmptyMer 21 Nov - 18:25:08

Le Lord Noir avait passé la nuit à lire le lourd pavé que Fribuste lui avait offert… Et il n'était pas satisfait. Comme l'avait dit Telemach, le livre n'était pas achevé et il n'y avait donc pas beaucoup d'informations sur les récents possesseurs. Par contre, la période Moldue était très détaillée, il y avait beaucoup de spéculations sur ce qu'était devenu le parchemin après la destruction de la bibliothèque jusqu'à ce que Merlin le possède et la période Merlin était bien développée aussi… Mais rien de bien nouveau… Aucun indice sur ce que le Parchemin était devenu aujourd'hui. Suivit de son fidèle serpent, il entra dans la salle de réunion, posa l'ouvrage sur la table de bois et invoqua ses fidèles. Quand ils furent tous devant lui, il prit enfin la parole:

"Je vous ai convoqué pour vous envoyer sur une quête. Je veux que vous vous renseignez sur une légende que je crois vraie. Cela ne vous concernera pas tous, seuls ceux qui ont fois en cette histoire pourront trouver, seuls ceux qui ont assez d'imagination pour envisager les possibilités de l'artefact que je cherche seront capables de m'aider."

Il marqua une pose pour que tous intègrent bien ses paroles puis il reprit.

"Il s'agit de la relique communément appelée le Parchemin d'Alexandre. Fabriqué par de puissants Mages Noirs pour un Moldu ayant une grande ambition, il lui aurait permis de conquérir toute l'Europe et une partie de l'Asie. Cet objet aurait aussi été entre les mains de Merlin et plusieurs noms sont cités dans l'époque moderne. Je veux que vous me le trouviez. Je le veux ! Evidemment, celui qui le trouvera sera couvert d'honneur et pourra s'en servir au même titre que moi."

Il se tut et passa entre les rangs de ses fidèles. Il les regarda un à un derrière leurs masques de Mangemorts. Puis, revenant vers son point de départ, il enchaîna:

"Renseignez vous sur toutes les personnes ayant eu le parchemin entre les mains depuis Merlin. Trouvez tout ce que vous pouvez trouver, mais n'inventez rien, même pour me plaire ! Surtout si vous voulez me plaire ! Ne commettez pas l'imprudence de m'envoyer dans une mauvaise direction. Et répartissez vous les tâches. Je veux tout savoir des derniers possesseurs et je sais que l'un deux est Flammel. Je veux savoir s'il est encore en vie et où il est… J'ai un petit différent à régler avec lui… Une histoire de pierre…"

Le sourire du Lord s'était fait aussi cruel que son regard alors qu'il repensait à cette aventure, quelques années auparavant quand il avait tenté de se saisir de la pierre philosophale. Bien sûr, il avait échoué, encore un fois à cause de Potter, mais surtout, Flammel avait détruit la pierre pour qu'elle ne tombe jamais entre ses mains. Si le parchemin était aussi entre les mains de ce sorcier, il faudrait agir autrement… Il donna alors une dernière consigne:

"Et, surtout, soyez discrets ! Personne ne doit savoir que vous vous intéressez au Parchemin d'Alexandre et encore moins que JE le cherche."



[HJ: Cette Mission, basée sur l'intrigue, ne concerne que ceux qui veulent et durera tout le long de l'année rp. Vous êtes invités à spéculer et à réflechir sur les possibilités, mais n'inventez rien. En gros, je lance un "brainstorming" pour faire un peu avancer les choses.]


Dernière édition par Lord Voldemort le Lun 30 Juin - 9:34:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1 EmptyMer 21 Nov - 20:18:57

Une nouvelle mission, qui était bien partie pour durer assez longtemps, venait de débuter. Le Lord les avait, encore une fois, convoqués dans la fameuse salle de réunion. Le serpent Nagini sur les épaules, il entra, le port de tête fier, regardant ses fidèles de toute sa hauteur et avec tout son charisme. Tous se rassemblèrent avec grande hâte, écoutant attentivement les paroles du Seigneur des Ténèbres. La Belle pensait avoir assez d'imagination pour y participer. Les légendes, elle adorait ça. Encore plus si elles se révélaient vraies, et c'était assez fréquent dans le monde de la magie. Ses ressources pourraient certainement aider à ces recherches. Elle attendit patiemment qu'il dévoile le sujet de la mission.

*Le Parchemin d'Alexandre...*

Cela ne lui évoquait absolument rien. Si elle voulait participer, elle allait devoir faire quelques recherches. Elle mémorisa les informations données par le Lord et les plaça dans un petit coin de sa tête. Ca paraissait plus qu'important aux yeux du Lord, surtout que ce parchemin pouvait permettre le contrôler certains pays... Merlin l'avait possédait durant un moment... Bien. Elle avait déjà là assez de renseignements pour suivre une démarche. Il lui fallait juste un peu de temps. Une bibliothèque se trouvait à quelques pas de la maison de sa mère. Elle pourrait s'y rendre facilement et ce serait ensuite un jeu d'enfant de retrouver la piste de ce parchemin, du moins elle espérait.

"...celui qui le trouvera sera couvert d'honneur..."

Le jeu en valait la chandelle, mais pour Mescaline c'était plus qu'un jeu. Une affaire sérieuse qui aiderait le Lord. Il ne mentionna pas la raison pour laquelle il désirait posséder ce bien, mais personne dans l'assemblée des Mangemorts n'osa lui poser la question. Chaque question ou affirmation qu'ils prononçaient mettait leur vie en jeu. Un mot de travers, et Il les éliminerait d'un coup de baguette magique. Voilà tout...

Il se mit alors à serpenter entre les rangs de fidèles masqués. Le Lord avait raison de s'inquiéter au sujet de la véracité des propos que certains d'entre eux pourraient tenir, mais la Belle, pour sa part, ne comptait pas dire des choses inventées. Ca lui paraissait totalement stupide. On savait les choses, ou on ne les savait pas, mais inventer... Il fallait avoir un sacré culot pour mentir - en quelque sorte - au tout puissant Mage Noir. Il était légilimens, réputé en plus de ça. Il pouvait sentir lorsqu'on lui mentait, et Mescaline était persuadée depuis qu'elle l'avait rencontré qu'il possédait un sixième sens, ou l'un de ses cinq sens hyper-développé. Elle se méfiait en permanence. Perdre la vie, pour la seule raison d'avoir peur de ne pas avoir de réponses à ses questions, n'était pas dans son programme.

Lorsqu'elle entendit le nom de Flamel, la Belle se redressa encore davantage. Elle connaissait ce nom, elle en avait entendu parler maintes et maintes fois. Elle ferma les yeux, inclinant légèrement la tête en écoutant toujours ce qui se disait dans la salle. Soudain, quelques images émergèrent dans sa tête. Son père, la tête passée par l'entrebaîllement d'une porte, en train de parler de sa voix rauque et si désagréable à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Il parlait de ce Flammel. Elle ne souvenait en revanche plus de ce qu'il avait fait. Elle s'occuperait de ses recherches plus tard...


"... un petit différent à régler avec lui… Une histoire de pierre…"

Bien sûr ! Tout lui revint alors en mémoire. La fameuse Pierre Philosophale, l'homme immortel... Elle esquissa un grand sourire satisfait, heureuse qu'on ne puisse pas voir sa réaction à travers le masque. Pour une fois que son père lui servait à quelque chose, c'était tellement rare. A part les approches violentes qu'elle avait eut avec lui, il n'avait servi strictement à rien dans sa misérable vie. Pauvre idiot... Elle eut une pensée à son corps qui pourrissaient encore dans la fosse où elle l'avait jeté. Au moins, il ne pouvait plus ennuyer personne là où il était. Son esprit avait légèrement divagué, mais son attention était toujours fixement rivée sur le majestueux Lord. Lorsqu'il eut finit de parler, la Belle s'avança d'un pas, inclina la tête, et prit à son tour la parole :

- Maître... commença-t-elle d'une voix doucereuse. Puis-je me permettre une première remarque ?

Elle attendit quelques secondes son accord mais il ne répondit pas, la regardant d'un air hautain.

- Je peux déjà vous fournir quelques informations sur Flamel... Ce très célèbre alchimiste s'est fait connaître grâce à sa découverte de la Pierre Philosophale. Je pense qu'il est encore en vie. J'ai entendu dire, par mon père qui aujourd'hui est mort, qu'il s'était débarrassé de la précieuse pierre, qu'elle avait été détruite. Mais il lui restait, à lui et à sa femme, assez d'élixir pour vivre encore un peu, le temps de régler leurs affaires. Le problème, c'est que j'avais à peine treize ans lorsque ces informations me sont parvenues, et... Je ne sais pas ce que mon père entendait par "le temps de régler leurs affaires". Quelques mois... Peut-être quelques années. Si c'est le cas, ils peuvent être encore vivants.

Elle marqua une pause, reprenant son souffle.

- En ce qui concerne le lieu, je n'ai pas d'idée précise. Je peux simplement affirmer que si il vit encore, il fera tout pour se racheter aux yeux du monde de la sorcellerie - car beaucoup n'ont vu en lui qu'un homme qui n'a pensé qu'à lui-même en se servant de la pierre de cette manière. Comment se rachètera-t-il ? Selon mon père et ses propos dans la conversation qu'il a eut, il pourrait bien s'allier à Dumbledore pour nous combattre, Mon Seigneur...

Elle recula à nouveau d'un pas pour se replacer dans les rangs et attendit une réaction de la part du Lord.
Revenir en haut Aller en bas
  • Saya Hondashi
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 02/08/2007
    Saya Hondashi
MessageSujet: Re: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1 EmptyMer 6 Fév - 15:01:27

Saya fermait les yeux, appréciant calmement la chaleur qui émanait de son bain brûlant et rempli de mousse parfumée, un peu de repos, voilà bien de quoi elle avait besoin. Elle s’immergeât complétement et ressortit, releva ses longs cheveux noirs d’ébène en arrière avant de se caler confortablement. Des plaies rougeoyantes marquaient son corps pâle, encore à cause de son fichu miroir, miroir qu’elle avait fait maintes fois remplacer, du fait qu’à chacune des fois où elle était énervée, elle envoyait valsé son poing contre la glace fragile. Cette fois, elle avait prit la folie des grandeurs, un énorme et imposant miroir à vrai dire, et lorsque qu’elle avait tapé rageusement dedans, il s’était brisé, comme d’habitude. Simplement, après s’être fissuré ainsi, il lui était tombé dessus, on aurait d’ailleurs pu appeler cette scène, la vengeance du miroir brisé. C’était donc passablement énervé que Saya avait entreprit de se faire couler un bon bain chaud.

* Un peu de calme... enfin... *

Elle prit un peu de mousse dans sa main et souffla un grand coup dessus, des dizaines de nuages moussus s’envolèrent dans la salle de bain humide, et Saya eut un sourire mélancolique. Puis, elle sentit une désagréable brûlure à son bras, elle plongeât son bras sous l’eau, puis réalisant que c’était en faite sa marque elle soupira.

Toujours au bon moment...

Elle se sécha rapidement et s’habilla, s’énerva quelques instants car elle ne trouvait plus son masque, elle courut hors de sa chambre et essaya tant bien que mal de se rendre présentable, ce qui lui parut impossible car elle avait les cheveux mouillés, et elle crût bon de penser qu’elle n’aurait pas le temps de se les sécher. A quoi bon de toute façon, elle porterait son masque, et personne n’oserait faire de remarque sur sa coiffure en plein milieu d’une convocation du Lord.

Tant pis !

Elle se précipita dans les escaliers et enfila tant bien que mal les derniers éléments de sa tenue et transplanna. Elle arriva dans une salle où se trouvait déjà quelques mangemorts, et là, devant eux, le Lord, Saya posa un genoux à terre et baissa la tête, comme à peu près toutes les personnes présentes ici. Elle l’écouta donc leur énoncer leur nouvelle mission.

Il s’agit de la relique communément appelée le Parchemin d’Alexandre... Evidemment celui qui le trouvera sera couvert de gloire et pourras s’en servir au même titre que moi... Nicola Flamel...

Les cheveux trempés de Saya imbibaient d’eau le haut de sa tenue, cela la gênait un peu mais elle ne perdit pas un mot du discours du Seigneur des Ténèbres, elle allait s’avancer et faire part de ses connaissances au maître mais une autre le fit à sa place, ici, s’était une loi, plus on était rapide plus on avait la chance de pouvoir s’exprimer. Elle écouta attentivement ce qu’elle disait, rien sur le point essentiel de ce rassemblement, il était bien évident que Saya en connaissait beaucoup plus sur Nicolas Flamel que sur le Parchemin, bien que l’histoire lui fut raconter souvent dans son enfance par son grand père, un historien déchu, que la mort n’avait pas tardé à emporter.

Elle se mit à réfléchir à ce qu’elle allait dire, il ne s’agissait pas de s’embrouiller devant le Lord, il fallait être clair, précise et concise, elle se remémora une dernière les noms important et s’avança doucement et releva la tête.

Seigneur... je pense avoir quelques informations sur ce parchemin...

Sa voix n’était pas hésitante, mais plutôt sûr d’elle, d’ailleurs elle se surprit seule de toute l’assurance dont elle faisait preuve. Voyant que le Lord ne réagissait pas, elle interpréta cela comme un oui.

Tout d’abord, je voudrais vous dire que la légende de ce Parchemin est restée très longtemps confuses et peu développé, c’est aussi une histoire qui a impliqué de nombreux avis très mitigés... Il est donc très difficile de placer des informations sûres, toutefois, certains historiens prétendaient que ce Parchemin avait le pouvoir de repousser toutes les magies, c’est pourquoi beaucoup ont cru que les quatre fondateurs de Poudlard l’avaient eut en leur possession, ce qui aurait expliquer la grande défense de ce château, mais cela n’a jamais été prouvé...

Elle leva les yeux vers le Lord pour s’assurer qu’elle ne l’ennuyait pas.

Par ailleurs, Nicolas Flamel, dont nous avons parlé à l’instant, aurait avoué avoir emprunté ce parchemin à... à Paracelse pour faire avancer ses recherches... Mais il reste une chose intéressante à prendre en compte, certains historiens avaient émis l’hypothèse que le parchemin contenait de nombreuses idées novatrices, notamment en Alchimie, or, la théorie selon laquelle Flamel aurait eu ce parchemin en sa possession coïncide, puisque ce dernier était un alchimiste... et qu’il a crée la Pierre Philosophale, on pourrait alors penser qu’il s’est servit du Parchemin pour la créer.

Saya remercia son grand père, qui, dans son enfance, l’avait assommée à coup d’histoires farfelues. Puis elle se recula.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1 EmptyMar 11 Mar - 16:53:27

Quand il eut fini son laïus, la première à prendre la parole fut Mescaline Sin. Il n'eut aucune réaction lorsqu'elle demanda la parole il se contenta de la regarder de haut. Que pouvait-elle donc lui dire qu'il ne savait déjà sans avoir fait aucune recherche ? Elle parla de la pierre et il se retint de justesse de brandir sa baguette vers elle pour la faire taire à coup de Doloris. Il la regarda avec encore plus de mépris, ses yeux rouge brillant de rage alors qu'elle déblatérait sur ce qu'il savait déjà à la perfection. Flamel avait créé la Pierre Philosophale et l'avait détruite, oui, ça il savait, il était la cause de cette destruction. Elle ne faisait qu'énoncer des choses qu'elle ne savait pas. Elle ne savait pas s'il était en vie, ni où il était, ni ce qu'il faisait. Elle finit par se taire et aussitôt une autre tenta une intervention.

Le Lord était en colère mais en même temps, il était satisfait que les plus jeunes Mangemorts s'investissent alors que les autres ne semblaient pas se sentir concernés. Il écouta donc la cadette de ses serviteurs, la jeune étudiante, Saya Hondashi. La jeune fille lui parla de la création de Poudlard. C'était une hypothèse qui avait été soulevée plusieurs fois dans les spéculations sur l'histoire du Parchemin mais jamais aucune preuve n'avait été données là dessus…Le Lord n'y croyait pas particulièrement car il croyait en la puissance infinie de son ancêtre, Salazard Serpentard, et il était persuadé que ce grand sorcier possédait la puissance nécessaire pour protéger Poudlard sans avoir besoin d'un artefact inconnu. Si Salazard avait possédé le Parchemin d'Alexandre, Voldemort était persuadé qu'il serait aujourd'hui en sa possession car il croyait dur comme fer que le sorcier le lui aurait laissé dans la chambre des secrets… Mais il ne dit rien de ses pensées, il n'avait aucune preuve si ce n'est ses convictions personnelles. Elle parla, elle aussi, de Flamel puis de Paracelse et d'alchimie avant de se taire.

Un lourd silence se fit dans la pièce alors que le Mage Noir regardait ses serviteurs. Il prit enfin la parole.


"Je sais qui est Flamel. Je sais qu'il a créé et détruit la Pierre Philosophale. C'est pour cette raison que je vous ordonne la plus grande discrétion : s'il apprend que je cherche le Parchemin et qu'il sait où le trouver, il le détruira lui aussi. Ne faites pas d'erreurs. Vous parlez d'Alchimie et citez Paracelse, mais savez vous seulement qui est Paracelse ou vous contentez vous de répéter un nom, Hondashi ? Paracelse était, lui aussi, un grand Alchimiste.

Vous dites que le Parchemin aurait des pouvoirs de protection et contiendrait aussi des idées novatrices en alchimie. Quelle longueur doit il faire pour contenir tout ce qu'on a dit qu'il contenait ? Et pourquoi ne sait-on pas à quoi il ressemble ? Pourquoi ignorons-nous où il est ? Pourquoi ses possesseurs n'ont jamais dit ce qu'il contenait exactement ? Le parchemin existe depuis plus de deux millénaires et il contiendrait des idées qui étaient encore novatrices il y a cinq siècles ? Ce n'est pas logique.

Je ne vous demande pas de me dire que Flamel est peut être en vie mais on ne sait pas où, je veux que vous le trouviez ! Je veux des certitudes. Voyez vous ce livre ? Cet énorme recueil me vient du fils et héritier de Fribuste. Il contient beaucoup d'informations et de spéculations sur l'origine, l'utilité et le parcours du Parchemin, mais il n'a jamais été terminé et ne peut donc pas nous aider. Je ne cherche pas des hypothèses mais des réponses. Faites ce à quoi vous servez et rapportez moi ce Parchemin."


Sur ces mots, il quitta la pièce dans un courrant d'air en laissant le livre sur la table et les Mangemorts à leurs recherches…

Quelques semaines plus tard, la Mage Noir reçu le rapport de Yaxley concernant la bibliothèque de Poudlard. Il passa quelques heures à lire et relire les documents qu'il avait jugés intéressants parmi ceux que l'homme avait ramené puis il convoqua de nouveau les Mangemorts qui s'étaient investis dans la quête du Parchemin. Il était de nouveau dans cette salle de réunion. Il se tenait encore devant la table mais cette fois-ci, le gros livre était ouvert sur l'une des premières pages et les feuillets de Yaxley étaient éparpillés sur le plan de travail. Il attendit que tous soient là et il prit enfin la parole. Il était beaucoup moins en colère que la fois précédente et une lueur inhabituelle d'excitation se lisait dans son regard.


"Je vous laisse la parole en premiers", dit-il enfin, "qu'avez-vous trouvé ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1 EmptySam 15 Mar - 15:51:26

Bien qu'apparemment, les connaissances de Mescaline sur le sujet du Parchemin d'Alexandre étaient trop peu garnies pour satisfaire le Lord Noir, elle ne rajouta rien suite aux remarques désobligeantes qu'elle reçut. Evidemment, il ne fallait pas qu'elle s'attende à recevoir des fleurs. Elle n'y connaissait absolument rien, et son improvisation pour le moins douteuse faillit déchaîner les démons du Seigneur des Ténèbres et, ainsi, la rayer de la liste des Mangemorts. Heureusement que ce Mage savait se contrôler, autrement il aurait déjà tuer beaucoup de ses incompétents fidèles, entre autres Mescaline. Elle s'était sentie coupable lorsqu'il l'avait fusillée de son regard rougeoyant, mais était également bien décidée à remédier à cela.

Des recherches.


***


Le soir même, elle se plongea dans les plus illustres ouvrages qu'elle put trouver. Beaucoup d'informations en résultèrent, mais elle douta de leur pertinence, et surtout la même question lui revenait à l'esprit à chaque fois qu'elle trouvait quelque chose : Est-ce que ça va lui plaire ? C'était pire qu'une obsession, mais sa détermination était d'ores et déjà obsession. La jeune femme était allée dans la librairie abandonnée qui se trouvait dans la ruelle où elle vivait, dans un petit village près de Londres. Une boutique qui renfermait des trésors, mais que personne n'avait jamais prit soin de défricher et de recueillir les précieux bouquins. Une sacrée veine pour Mescaline. Elle avait choisi un livre au titre attrayant : "Vie et mort de sorciers célèbres"... Persuadée que sa bonne volonté allait finir par payer, elle avait commencé à le feuilleter frénétiquement jusqu'au chapitre des alchimistes célèbres.


Citation :
Flamel utilise les méthodes que lui a enseignées le vieux médecin, Maître Canches, et le 17 janvier 1382, d'après lui, il serait parvenu à un premier résultat en transmutant du mercure en argent.

Citation :
Flamel raconte :« Je fis la projection avec de la pierre rouge sur semblable quantité de mercure [...] que je transmutais véritablement en quasi autant de pur or, meilleur certainement que l'or commun plus doux et plus ployable. »

Nombre d'informations toutes aussi minuscules les unes que les autres. Elle ne pouvait tout de même pas présenter au Lord la façon dont Flamel avait fabriqué la Pierre. C'était le Parchemin qui les intéressait !

Et enfin, le nom tant recherché. Paracelse. Elle avait avidement lu ce qui était inscrit sur le papier poussiéreux et, dans un recoin de sa mémoire, elle rassembla tout cela, prête à le retransmettre au Seigneur des Ténèbres.


***


Le jour arriva enfin, celui où Mescaline allait - peut-être - pouvoir se rattraper. Elle avait même noté les information qu'elle avait trouvé sur un petit bout de parchemin, de peur de perdre ses moyens. Mais elle ne risquait rien. Tout était su, et pratiquement par coeur. Pourtant elle redoutait.

Elle entra dans la pièce que le Lord leur avait indiquée et attendit, plongée dans une foule de confrères. Il ne prononça que deux phrases, et alors elle s'avança, presque paralysée, car elle savait que si ses renseignements n'étaient d'aucune utilité, elle aussi se placerait dans le rang des fidèles refoulés, et qu'elle se retrouverait ruinée, sans autre but que d'errer dans les rues d'Angleterre. Avec pour seule pensée l'échec, elle commença à parler de ses recherches.


- Maître, je pense avoir trouvé pour vous des informations plus adaptées à vos attentes. Tout d'abord, j'ai découvert des choses que je ne savais pas et que j'espère vous ne savez pas non plus. 'Paracelse' n'était pas le vrai nom de ce célèbre homme humaniste. Mais il était en tout cas né sous le nom Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus von Hohenheim. Etant humaniste, il s'intéresse aux nouveautés, aux recherches, et aux réflexions de la vie. L'alchimie est l'une de ses passions, un besoin de savoir insatiable. Tout au long de son apprentissage d'alchimiste, l'abbé Trithème le prend sous son aile.

Elle fit une courte pause et reprit de suite pour éviter de perdre le fil devant le regard mortel du Lord..

- Flamel, quant à lui, utilisait les méthodes que lui a enseignées le vieux médecin, Maître Canches, et le 17 janvier 1382, d'après lui, il serait parvenu à un premier résultat en transmutant du mercure en argent.

Elle rajouta enfin, au risque de mettre le feu aux poudres :

- Et encore une dernière chose, Flamel est né en 1326 et Paracelse en 1493 soit plus de 150 ans après... Donc Flamel a certainement créé la Pierre plus tôt parce qu'il n'aurait pas survécu jusque là.

Tout cela pour finir sans plus de détails sur le lieu où se trouvait le Parchemin d'Alexandre. Elle voulut faire quelques pas en arrière pour rejoindre les rangs, mais elle n'osa plus bouger. Peut-être qu'Il voulait lui dire quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1 EmptyDim 23 Mar - 16:28:38

Lors de la première réunion au sujet du Parchemin d'Alexandre, le Mage noir n'attendait pas grand chose des Mangemorts. Il était persuadé que sans recherches ces serviteurs ne pourraient rien lui apprendre qui n'était pas écrit dans le livre de Fribuste, et il avait eu raison. Mais cette fois-ci, il avait préparé un parchemin vierge, de l'encre et une plume pour prendre des notes.

Il écouta donc ce qu'avait à dire la jeune femme et il allait pointer sa baguette vers la plume pour qu'elle se mette à écrire quand il changea la direction de son arme d'if. Il pointa le livre et les pages se tournèrent toutes seules. Il l'écoutait avec sérieux mais ne la regardait pas. Ses yeux étaient fixés sur les pages qui défilaient et quand celles-ci s'immobilisèrent, il acquiesça lentement.

Puis le nom de Flamel fut prononcé et il releva son visage d'un air menaçant vers la jeune Mangemort. Ses doigts s'étaient crispés sur le bois travaillé de sa baguette. Elle parla encore un peu puis se tut. Il attendit un instant que le silence soit bien total et pesant et il parla enfin.


"J'en déduis donc que le Parchemin d'Alexandre ne contient pas le secret de la pierre philosophale. Dorénavant, je ne veux plus vous entendre parler de cet objet qui n'existe plus, est-ce clair ?"

Silence.

La question n'attendait pas de réponses de toutes façons. Il eut un hochement de tête et se pencha de nouveau sur le livre avant de poursuivre :


"Il y a, ici, une spéculation selon laquelle le Parchemin serait resté entre les mains de religieux moldus jusqu'à ce que l'abbé Trithème rencontre Parascelse qui le lui aurait pris. Mais rien n'est vraiment sûr. Nul ne sait ce qu'est devenu le parchemin entre Merlin et Parascelse. Si vous souhaitez explorer cette vois, faites le donc, mais n'oubliez pas que notre but est de trouver le Parchemin en lui même et de comprendre comment s'en servir… et ce qu'il contient exactement.

A ce sujet, Yaxley m'a rapporté des informations intéressantes sur la manière dont Ptolémée utilisait le parchemin."


Silence de nouveau. Le nom du Mangemort qui avait apporté des informations dites intéressantes avait été cité. Le Lord avait promis les honneurs à ceux qui lui permettraient de mettre la main sur le Parchemin et il tenait parole… D'un mouvement de baguette il fit de nouveau tourner les pages pour qu'elles reviennent au début du livre. Il attrapa alors l'un des feuillets ramené par Yaxley et il reprit la parole.

"Comme vous le savez, le Parchemin d'Alexandre est une création d'un ou plusieurs sorciers proches ou aillant pactisé avec l'empereur moldu Alexandre le Grand. Les recherches rapportées dans ce livre semblent indiquer que Ptolémée était le seul sorcier proche d'Alexandre. Les deux hommes auraient même été des amis d'enfances."

On sentait clairement le mépris que ressentait le Mage Noir à l'évocation d'une amitié entre un Sorcier et un Moldu, mais il continua. Il posa son regard sur la feuille de parchemin jaunie qu'il tenait entre ses doigts grisâtres :

"Il est expliqué, ici, un rituel assez particulier. Quand Alexandre rencontrait des sorciers étrangers lors de réunion diplomatiques ou autre, il leur remettait un parchemin roulé. Aucun témoignage n'indique que l'Empereur ait posé ses yeux sur le contenu du parchemin en question mais il est certain qu'il ne le remettait qu'à des Sorciers souvent puissants. Ce 'cadeau' était juste un élément anecdotique puisqu'il était coutume d'offrir des présents pour faire preuve de sa bonne foi. Chaque personne présente recevait un cadeau mais les sorciers recevaient presque immanquablement un parchemin." Dévisageant à travers leurs masques les Mangemorts présents un à un, il laissa un instant de blanc puis continua. "Le témoignage rapporte qu'immanquablement, dans les jours suivant, le Sorcier était assassiné. Il dit aussi qu'après cet assassina, Ptolémée s'enfermait souvent et passait des jours et des nuits à étudier. Et quand il réapparaissait, il remettait un parchemin roulé à Alexandre…

Les pages suivant le témoignage spéculent sur la possibilité que ce soit le même parchemin à chaque fois. Ptolémée désignait la cible, Alexandre lui donnait le parchemin, Ptolémée tuait le sorcier et récupérait le parchemin… mais que contenait donc le parchemin ? Pourquoi ses différents possesseurs n'ont-ils pas dévoilé son contenu ? Il semblerait que l'un des sorciers victime ai tenu un journal et ait recopié le texte contenu sur le parchemin parce qu'il le trouvait étrange… Je vous laisse voir par vous même."


D'un geste, il décupla la page et en dispersa les copies qui arrivèrent entre les mains des Mangemorts.

sur le journal il y a écrit:
J'ai vu le célèbre Alexandre aujourd'hui. Son nom le précède et la rumeur selon laquelle les sorciers meurent sur son passage m'avait mis en garde. Mais il ne s'est rien passé d'anormal. Il était avec ses maréchaux. Il paraît que l'un d'eux est un sorcier, mais j'ignore lequel. Le roi a été comblé de présents et l'empereur de Mésopotamie a remis des cadeaux à chacun. Le mien est quelque peu étrange. Il s'agit d'un simple Parchemin. Dès que je l'ai eu en mains, j'ai su qu'il était gorgé de magie alors je m'en suis méfié mais il ne s'est rien passé. La réunion à eu lieu et je n'ai pas eu le temps d'observer l'objet avant tout à l'heure quand je suis rentré chez moi. C'est encore plus étrange car l'objet ne contient rien de particulier. Un simple texte qui m'indique le nom du sorcier qui fait parti des troupes d'Alexandre. Je le recopie ici mais je doute que ça ait une grande importance :

"L'empereur Alexandre le Grand est un Moldu passé maître dans l'art de la guerre et de la stratégie militaire mais il ne possède aucun pouvoir magique, aucune puissance révélatrice. Son seul lien avec le Monde Magique est son ami et allié le Sorcier Ptolémée."

J'ai tenté de faire parler le Parchemin, de le forcer à révéler ses secrets, mais il ne change pas, il n'indique rien d'autre que cette phrase. Il est étrangement grand pour ces quelques mots et il déborde de Magie. Je pense qu'il y a autre chose, comme si Ptolémée m'avait mis au défis de trouver le secret de ce Parchemin dont il est, je n'en doute pas, le créateur.

Justement, le voilà qui vient de rendre visite, mon aide de camp vient de me l'annoncer. Je vais essayer de le questionner sur cet artefact.

Le texte s'arrêtait ici et il était aisé de deviner que l'homme était mort des suites de cette entrevue…

Lord Voldemort laissa un certain temps de silence pour que chacun puisse lire et analyser les données nouvelles. Il prit alors une autre feuille et, sans transition aucune, la lu à haute voix :


"Le passage d'Alexandre le grand en Inde fut une vraie hécatombe quelque soit le camp concerné. Les troupes du Moldu et celles de son ennemi furent décimées et l'empereur lui même failli y perdre la vie. Mais ce n'est pas uniquement du côté des Moldus qu'il y eut des pertes. Effectivement, le passage de cet homme fou de pouvoir dans le pays indien, foyer d'une magie nouvelle, fut dévastateur. Alexandre et ses hommes rencontrèrent un dirigeant du pays et des responsables du monde sorcier de cette région particulière.

Parmi les sorciers présents se trouvait un chaman très réputé qui maîtrisait une magie de vie particulièrement puissante. Effectivement, le sortilège qu'il avait mis au point permettait de ramener à la vie les soldats morts au combat et de soigner les maladies mortelles. Le maître chaman avait trois apprentis qui étaient en cours de formation mais ne maîtrisaient pas encore toute la puissance de ce sort de vie.

Peu après la rencontre funeste, le sorcier mourut de la plus atroces des façons puisqu'il fut démantelé et mutilé de telle manière que ses proches mirent plusieurs jours à l'identifier. Mais outre la grande perte que représenta la mort du maître, il se révéla que dans les jours qui suivirent, sa magie se révéla inefficace. Ses élèves accusèrent Alexandre et les siens de l'avoir souillée mais nul ne sait ce qu'ils voulaient dire par cela. Tout ce que l'on sait c'est que ces trois novices furent les premières victimes d'un sortilèges aujourd'hui interdit : le sort de mort.

Effectivement, il semblerait que c'est durant ce séjour en Inde que le Sorcier Ptolémée mis au point et expérimenta le désormais tristement célèbre 'Avada Kedavra'. En quelques jours, un sort de vie avait été perdu et un sort de mort avait été créé. La formule du sortilège de résurrection ayant perdu toute sa puissance, elle fut abandonné et elle est aujourd'hui utilisée couramment par les moldus lorsqu'ils veulent se prendre pour des magiciens."


Le silence reprit le pouvoir sur l'assemblée alors que le Lord déposait le parchemin sur la table. Son regard s'attarda sur Yaxley puis il passe sur toutes l'assemblée. Silencieux, il s'assit. Il attendait de ses hommes qu'ils s'interrogent les uns les autres sans particulièrement s'adresser à lui. Il espérait trouver l'illumination de leurs spéculations infertiles…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1   Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission III - Le Parchemin d'Alexandre / Année 2
» parchemin, tableau et décolleté.
» Recherche sur le parchemin d'Alexandre
» Le parchemin chercheur [Pv : Cyndel]
» [Parchemin d'Alexandre] Une piste à suivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-