Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ennuie de fin d'hiver [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyMer 6 Fév - 21:35:12

Daneel se promenait dans les couloirs de Poudlard, observant tous les étranges tableaux devant lesquels il était passé tant de fois mais sans toujours leur porter l'attention qu'ils méritaient.

Il regardait les scènes animés ou ces personnages a l'air savant qui le dévisageaient lorsqu'il s'approchait pour observer un coin ou un détail dans la peinture. Il n'avait jamais eu d'intérêt pour aucune forme d'art mais les peintures magiques étaient très intéressantes.

Il regarda dehors, la ou il faisait encore trop gris et trop froid a son gout.


- Au moins, au Canada on peut faire des sports d'hiver quand on le veut, quand il y a de la neige..., dit-il en s'approchant de la fenêtre.

Comme il avait hâte ! Hâte au printemps et aux belles journées ensoleillées ou, sur l'herbe verte, il pourrait faire un peu de rugby avec d'autres amis de sa maison... Il pensait a demander s'il ne pourrait pas commencer une ligue, avec d'autres intéressés de toutes les maisons, pour l'année prochaine.

Il s'assit dans les escaliers, regardant par la fenêtre d'un air absent, sortant sa baguette magique et la contemplant a nouveau. Parfois, il avait encore du mal a y croire.

Après tout, l'hiver qui s'étirait et le manque de sport dans sa vie a Poudlard étaient un bien piètre prix a payer pour être un jeune sorcier et pratiquer/étudier la magie.


Dernière édition par Daneel Wright le Mar 1 Avr - 1:18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyMer 6 Fév - 21:54:50

Canelle traînait les pieds et ses casseroles, elle aimait pas beaucoup l'écooooole. Voilà ce que c'est que d'écouter des chansons Moldues...

Désoeuvrée, qu'elle était. Il ne lui venait pas à l'idée qu'il n'en serait pas toujours ainsi et que, au fur et à mesure que les années à Poudlard s'écouleraient, elle serait de plus en plus surchargée de devoirs.
Pour l'instant elle se disait que, chez elle, elle serait en train de gambader dans les épaisses brumes, oui, galoper jusqu'au tertre où ce vieil arbre semblait, dans le brouillard, vous faire des signes et murmurer à ses congénères.

En passant, son regard s'arrèta sur Daneel. Là encore, elle était trop jeune pour savoir pourquoi, pour comprendre qu'avec quelques années de plus, elle l'aurait trouvé très beau garçon. Elle était encore loin de savoir que le mot séduction était au dictionnaire.

Aussi son sourire fut du naturel de l'enfance, celui qui dure si peu de temps, lorsqu'elle lui demanda :


-Tu t'ennuies ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyMer 6 Fév - 21:56:57

On était en plein mois de Janvier, il faisait frais, non, il faisait froid, le vent s'engouffrait sous les capes des quelques élèves téméraires qui s'aventuraient au dehors. C'était un jour normal, rien n'avait changé, les tableaux continuaient de parler sans cesse, Rusard faisait toujours sa ronde, en quête de quelques élèves perdus à qui il pourrait infligé une punition terrible Twisted Evil , Mimi Geignarde devait encore être en train d'innonder les toilettes, bref, tout semblait identique aux autres jours. Peut être pas pour tout le monde en faite, surtout pas pour la petite tête timide qui passa en dehos de la salle commune des Poufsouffles.

La voie était libre. Personne ne se trouvait sur le chemin de la fillette. Elle s'élança dans le couloir, d'un pas un peu précipité, elle s'était recouvert la tête avec tout ce qu'elle avait pu et maintenant, elle cherchait désesperer... en faite non, elle ne savait pas ce qu'elle cherchait, une salle de bain sans doute, où de l'aide.


* Pourquoi moi?! J'suis vraiment un boulet... *

Elle ne voyait pratiquement rien, et c'est pour cela qu'elle trébucha en bas d'un escaliers qui venait de bouger. Parce que c'est sournois un escalier, ça bouge juste au moment où on va descendre ou monter, ça fait des fissures partout pour que le pied des boulets reste coincé dedans! pale ...

Aoutch!

Puis Ash remarqua que plus rien ne recouvrait sa tête, dévoilant ainsi une manifique chevelure... bleu, mais pas n'importe quel bleu, pas le bleu des Serdaigle non, le bleu turquoise bien pétant que tout le monde remarque!

* Oh non pale ! *

Et là, c'est le drame, elle aperçoit deux élèves, plus jeunes qu'elle, qui la dévisagent comme c'était une créature bizarre...

Euh... je... un p'tit sort raté...

Elle leur tendit un petit sourire gêné.

Je m'appelle Ashley, je suis en deuxième année à poufsouffle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Qu   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyMer 6 Fév - 22:15:26

Daneel se retourna, l'air un peu las, lorsqu'il entendit Canelle lui parler. Oui, il s'ennuyait beaucoup.

Super ! Un peu de compagnie ! La journée ne sera peut-etre pas aussi longue que prévue, finalement, se dit-il.

- Oui, un peu... l'hiver semble...

Mais son attention fut attirée par ce qui ressemblait étrangement a un être humain déboulant quelques marches d'escalier.

- Eh bien... je m'ennuyais mais maintenant ça va mieux, dit-il, un large sourire se dessinant sur son visage alors que Ashley se relevait, dévoilant le bleu de ses cheveux.

Lui qui aimait la magie, il la trouvait particulièrement plaisante et comique lorsqu'il sut que c'était un sort raté.

- Je m'appelle Daneel. Je suis élève de première année... à Poufsouffle également. Et pis, ça te va pas trop mal, le bleu. Tu devrais essayé plus vers le pastel, par contre.

Mais il ne voulait pas l'offusquer et son sourire s'effaca momentanément pour laisser place a un air de curiosité.

- Quel petit sort essayais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyMer 6 Fév - 22:24:38

Canelle ouvrait des yeux tous ronds, hypnotisée par le magnifique pétard Shtroumpf d'Ashley. Elle devait avoir l'air d'une poule qui a trouvé un réveil mais en réalité, elle trouvait çà très joli. Elle-même portait ses boucles blondes jusqu'aux fesses et son père lui aurait tanné lesdites fesses si elle avait osé quelque chose comme çà.

Elle aussi se demandait quel sortilège pouvait mettre autant de gaité et de couleurs. Peut-être pourrait-elle l'essayer sur une mêche, et l'annuler avant de rentrer à la maison pour les vacances...

Elle murmura juste, avec un sourire ravi :


Canelle... Canelle O'Riordan.

Le blason de sa robe la désignait de toutes façons comme Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyMer 6 Fév - 22:34:37

La deuxième année fut encore plus gênée en voyant les regards ébahit se poser sur sa coiffure pour le moins extravagante. Il y avait donc Canelle, et Daneel, deux personnes qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant, bien qu'un des deux était dans sa propre maison. Puis la question cruciale, qu'avait-elle lancé comme sort pour se retrouver avec des cheveux bleux. Elle tortlla nerveusement ses doigts et se mit à rougir.

Euh... bah... en faite euh... j'essayais de coloré mes chaussures...

En effet, il y en avait une noire avec des pois bleus, et l'autre, noire également, semblait avoir été taché d'encre. En plus, elle ne se souvenait pas du sort qu'elle avait utilisé, elle avait ouvert son livre de métamorphose et le carnage avait commencé...

J'adore la métamorphose... mais j'ai encore quelques lacunes...

Elle se baissa et ramassa ses affaires, un peu éparpillées sur le sol, car son sac avait volé lors de sa prestigieuse chute.

Vous faites quoi ici? Vous ètes perdus?

Ashley se souvint alors de la fois où elle avait faillit passer la nuit dans les couloirs parce qu'elle s'était perdue, lorsqu'elle était encore en première année...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyMer 6 Fév - 23:04:59

Daneel tendit le bras pour se saisir d’un des livres d’Ashley qui était tombé non loin de lui. Il passa sa main sur la couverture pour faire sur que le livre n’était pas sale et le redonna à sa consoeur de maison.
Maintenant que le calme était revenu, Daneel posa son regard sur les deux personnes qui se trouvaient avec lui. Il les avait déjà vu pendant l’année, c’était certain, mais ne les connaissait pas.
Toujours assit le dos contre le mur, Daneel posa un regard sur les souliers d’Ashley.


- Mais non, c’est pas des lacunes en métamorphose… il s’agit simplement de viser un peu plus bas que la tête si tu vises tes souliers, dit-il avec un air amusé.

Il jeta un autre coup d’œil par la fenêtre, comme s’il espérait que la météo avait changée… comme par magie !... et qu’il y verrait un beau ciel bleu et des arbres plein de feuilles vertes se dressant au milieu de l’herbe grasse du terrain de Poudlard.

- Ben…j’suis pas perdu… pour ma part, je n’ai rien a faire sinon que de traîné dans les couloirs toute la journée et je m’ennuie un peu… il fait trop moche pour sortir et je n’ai pas envie d’étudier…

Il prit une pause, regardant Canelle.

- Moi et… Canelleil hésita avant de prononcer son nom. Cela lui faisait un peu étrange de l’appeler par son prénom alors qu’ils ne se connaissaient pas- on vient tout juste de se rencontrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyJeu 7 Fév - 6:31:21

Elle rit.

-C'est vrai ! On faisait à peine connaissance. Je viens d'arriver ici et je ne connais pratiquement personne.

Toi qui est en deuxième année, Ahley, dis nous : le programme de première année n'est pas trop dur ? J'ai l'impression qu'on a pas mal de temps libre, finalement, et il y a des fois où je ne sais pas quoi faire. J'hésite à me ballader dans le château. Il est immense et je crains de m'y égarer, en effet.


Elle était tentée de l'aider à ramasser ses affaires mais elle-même détestait qu'on touche à ce qu'il y avait dans son sac.


-Il y a bien le trajet jusqu'à la bibliothèque, que je connais. Celui des toilettes où il n'y a pas moyen d'être tranquilles avec cette épouvantable pleurnicharde, la Grande salle, mais c'est à peu près tout ce que j'ai visité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyJeu 7 Fév - 16:16:08

Elle remercia d'un sourire le jeune Daneel et écouta le"conseil" qu'il lui donnait, elle retint un petit rire, non, elle n'était pas bête au point d'avoir visé sa tête pour colorer ses pieds. En fait, pour la première chaussure, le sort avait parfaitement fonctionné, mais pour la deuxième, le sort était, en quelque sorte, partit en sens inverse, et sans qu'elle s'en aperçoive, du moins pas tout de suite... Ce n'est que lorsqu'elle était passée devant le miroir dans la salle de bain qu'elle l'avait vu, d'ailleurs, ça lui avait un drôle de choc Shocked ! Elle s'était passé les cheveux sous l'eau et avait frotté, frotté, mais sans succès apparant, je dis apparant parce qu'elle avait quand même réussi à se fatiguer niarkhéhé ...

Le programe de première année? Attend... Il ne me semble pas que je me sois tuée à la tâche...

Cela lui fasait bizarre d'être la plus grande, elle qui, une année auparavant, n'était encore que la petite nouvelle bien trop naïve et crédule, d'ailleurs, peut-être l'était-elle encore, comme lui avait si souvent fait remarquer Emilien... D'ailleurs, s'il elle le voyait un de ces quatre, elle devrait le sauver des griffes de Pinpin avant qu'elle ne le mange, le pauvre...

Si vous ne visitez pas, c'est sûr que vous raterez plein de choses intéressantes! Par exemple, au quatrième étage, il y a la salle de bain des préfets, normalement on n'est pas sensé s'y trouver maisil n'y a jamais personne...

Elle reprit son souffle.

Deux étages plus haut il y a la salle des trophées... et plein d'autre salle dont vous ne soupconneriez même pas l'existence...

Elle ommit de leur parler du Miroir du risèd dont Bill lui avait parlé l'année dernière, elle n'avait pas envie de se rendre responsable si les deux jeunes venaient à devenir fou en le regardant...

Elle regarda autour d'elle pour vérifier qu'il n'y avait pas de professeurs ou même pire, RUSARD!!

Méfiez tout de même de Rusard, il parait qu'il est friand de chatiments corporels... Un fou moi je vous dis...

Elle passa sa tête par une fenêtre en pierre du couloir, et se reçut une raffale de vent dans la tête.

Waow! C'est dommage qu'il fasse si froid, je serai bien sortit dehors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyJeu 7 Fév - 21:17:58

Daneel acquiesa a la question de Canelle pour Ashley. Le programme de première année, quoique fascinant, n’était pas trop chargé et il réussissait plutôt bien dans ses cours. C’était peut-être parce qu’il adorait ça… c’était un tout nouveau genre d’études, comparé a ce qu’il avait connu jusqu'à ce jour et la magie était tellement amusante a apprendre et a pratiquer.

Pour ce qui était du château, il avait eu le temps de le visiter un peu pendant les premiers mois passés à Poudlard mais il n’avait pas vu aucune des salles dont Ashley parla.


Il regarda de nouveau par la fenêtre.

Damn ! Ce que l’hiver est long et moche, ici ! pensa-t-il.

- Rusard ? C’est ce que vous appelez un… Cracmol, je crois… non ? Il me semble que c’est ce que l’on m’a dit. Ouais… il a l’air bien peu sympathique, comme concierge… et son chat est tout simplement horrible…

Daneel regarda Ashley sortir la tête par la fenêtre et se plaindre du froid. Il haussa les épaules, l’air un peu déçu.


- Ben… il ne fait pas très froid mais il fait rarement beau et c’est ce qu’il y a de déprimant… et il n’y a pas beaucoup de neige non plus… On ne peut rien faire ici, pendant l’hiver…


Il jeta un autre regard vide par la fenêtre, pensant aux magnifiques bordées de neige de plusieurs pieds de haut et au pelletage quotidien. Les hivers au Canada, au moins, il y avait des choses a faire… du hockey, de la luge, du ski … a Poudlard, il y avait peu a offrir pendant la période des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyVen 8 Fév - 11:27:46

Le regard de Canelle se perdit derrière la même fenêtre. Tous les enfants du monde ressentent le même vide, la première fois qu'ils quittent le nid.

-Il vaudrait mieux à la limite qu'il fasse plus froid. On pourrait patiner sur le lac. Je ne suis jamais montée sur des patins mais çà doit être amusant.
Ce qui me manque le plus ici, moi, c'est la mer. Je n'habite pas sur la côte mais on sentait son parfum partout chez moi. Les grands oiseaux blancs, les haubans qui claquent sur les mâts, les filet qui sêchent sur la plage...

Et puis les arbres sont tristes ici. Je l'ai senti en arrivant. Ils grondent en murmurant des choses très sombres. Normalement, ils devraient se raconter, heureux, le temps qui passe...


Les riches légendes Irlandaises, sorcières ou Moldues, avaient très fortement imprégné l'esprit de Canelle et nourri son imaginaire. Le concret, le magique, et le rêve se mêlaient inextricablement, héritage des escapades multiples que ses parents avaient sans succès tenté de corriger, ansi que de ses longues lectures. Elle avait "vu des choses" et désarçonnait ses interlocuteurs, qui ne savaient quoi en penser.

Fidèle à ses habitudes, elle sauta du coq à l'âne.


-Il est comment, votre Directeur de Maison ? Le mien m'a donné envie de rire la première fois que je l'ai vu. Mais j'ai remarqué que les élèves lui montrent beaucoup de respect.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptyVen 22 Fév - 17:38:45

Ashley avait bien vite oublié pourquoi elle était venue ici, ne se souciant plus vraiment des regards qu’on lui portait, elle trouva même qu’elle avait de la chance, de la chance car elle venait de faire deux nouvelles rencontres... La jeune Canelle semblait être assez mystérieuse, un peu taciturne, mais lorsqu’elle parlait, on sentait toujours ce son réveur, parfois étrange... De quoi avait-elle parlé ? Des arbres qui grondent ? Qui murmurait des choses sombres ? Certaines personnes auraient pu rire devant l’aspect quelque peu pathétique des paroles de la jeune Serdaigle, mais ce ne fut pas le cas d’Ashley, elle se plaisait à écouter les divagations de cette fillette qui récitaient cela le plus naturellement du monde, comme si cela avait toujours été évident à ses yeux. Daneel, lui, semblait plutôt désespéré qu’autre chose par le temps, aah les jeunes, jamais satisfait..., les deux enfants semblait vouloir qu’il y ai de la neige, n’y en avait-il pas dehors ? En plein mois de Janvier ? Mais Ash n’avait plus vraiment envie de se lever pour aller vérifier à la fenêtre.

Vous savez, il y a plein de chose à faire ici... On n’est pas forcément obligé d’être dehors ! Ce serait pour vous une bonne occasion de visiter le château de fond en comble...

Elle soupira, contrairement au programme de première année, le programme de deuxième était beaucoup plus changé, elle avait prévu de travailler sa métamorphose, d’ailleurs elle avait encore beaucoup de progrès à faire, vu l’état de ses cheveux, elle se demanda aussi si ses cheveux reprendrait la même couleur qu’avant, car elle ne voulait vraiment pas en changer. Elle se releva et prit son sac sur son épaule, et leur lança un sourire.

Bon, ce n’est pas tout, ça, mais je dois y aller moi... J’ai une masse de truc à finir ! Et je dois vraiment faire quelque chose pour mes cheveux, c’est une véritable catastrophe !

Elle leur fit donc un petit signe de main et se retourna pour prendre l direction des couloirs, elle finirait bien par trouver une bonne âme qui accepterait de l’aider, plutôt que de se moquer d’elle, une personne plus grande qu’elle aurait forcément plus de compétence, il fallait donc qu’elle trouve quelqu’un qui collait a cette description. Lulu, c’est ça, il fallait qu’elle trouve Lulu, elle saurait surement quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] EmptySam 23 Fév - 17:14:45

Canelle regarda partir Ashley. Elle se demandait pourquoi elle ne choisissait pas de garder ses cheveux tels quels. Elle avait croisé, avec une certaine surprise, plusieurs élèves qui se permettaient telle ou telle excentricité. C'était courant, à leur âge, de vouloir se démarquer un peu.

Mais bon. La voilà partie, la jolie Ashley. Elle se tourna vers Daneel et se rappela qu'il avait parlé de Rusard.


-Rusard est un cracmol, oui. Il est certainement très mécontent de ne pouvoir faire de magie, et il est très jaloux. Il se venge sur les élèves en cherchant à longueur de journées et de nuits à les prendre en faute, pour qu'une punition leur soit infligée. C'est en tous cas ce qu'on m'a dit de lui.

Mais les gens sont toujours méchants. C'est son travail de concierge, après tout, qui fait qu'il ennuiera tel élève ou tel autre. Il ne risque pas d'être populaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ennuie de fin d'hiver [Terminé]   Ennuie de fin d'hiver [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seule , s'ennuie...
» ...s'ennuie...[libre]
» S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-