Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Chambre de Led Yaxley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Chambre de Led Yaxley   Chambre de Led Yaxley EmptySam 23 Fév - 1:38:54

Yaxley ouvrit doucement une porte de bois grinçante. Il en avait le souffle coupé. Sa chambre était restée la même pendant treize années. Il avait bien fait de la tenir constamment verrouillée (de toute façon, seul un « alohomora » suffisait) puisque certains endroits du Repaire semblaient avoir été victimes de sales petits moldus ignorants.

Un bon centimètre de poussière recouvrait la pièce et certains carreaux des fenêtres avaient été brisés. De petits animaux avaient du pénétrer par ces vitre car Yaxley vit deux nids d’oiseaux ainsi que des dizaines de restants de glands un peu partout dans la pièce.

Il n’eut qu’à donner quelques coups de baguette et tout fut remis en ordre, la vitre réparée, la poussière envolé et les miettes également. Il contempla la chambre qu’il occupait, avait occupé et occuperait.

La chambre était plutôt étroite et semblait surchargée. Un lit simple, très petit pour un homme comme Yaxley, était collé sur le mur à gauche de la porte de manière a longer ce dernier. Une grande fenêtre encadrée d’épais rideaux de velour noir séparait le mur devant lui en deux et un petit bureau avec une trop grande chaise de bois y était appuyé, faisant face a l’extérieur.

A sa droite, un petit fauteuil de cuir noir avec une table de chevet en bois sombre étaient également appuyés contre le mur. Ce mur avait également une grande fenêtre. Yaxley était un homme assez simple et n’aurait pu imaginer cette pièce autrement qu’avec tous les meubles placés le long des murs, laissant environ un mètre d’espace au milieu pour circuler d’un meuble à l’autre, cet espace étant recouvert d’un antique tapis aussi noir que les rideaux. Les meubles se trouvaient directement sur le plancher et cela rajoutait à l’allure pauvre de la pièce.

La pièce n’était pas aménagée pour être confortable ou extravagante. Elle était fonctionnelle. Yaxley rédigeait du courrier qu’il devait parfois transmettre a d’autres mangemorts sur le petit bureau, dormait parfois dans le petit lit lorsqu’il savait sa demeure surveillée ou lorsqu’on ne devait le voir à l’extérieur mais il n’avait jamais occupé cette pièce pendant plus trois ou quatre nuits (lorsqu’il devaient préparer une attaque ou un truc du genre… la routine…). Elle était pour lui une solution de rechange, une option… pas une « demeure » en soi ou un endroit ou il pouvait se sentir chez lui. Sa chambre était un cadeau du Maître qu’il utilisait lorsqu’il en avait le besoin mais il n’appréciait pas particulièrement l’endroit.

Mais tant de souvenirs se trouvaient dans cette pièce… et il était si heureux de se retrouver au repaire, près du Maître, dans la chambre que ce dernier lui avait attribué… Il jeta son manteau sur le lit et prit place dans le fauteuil. Il glissa la main entre les coussins et y trouva un petit livre à la reliure de cuir noire. C’était l’un de ses petits bouquins insignifiants que l’on trouvait n’importe ou et il sourit en se disant qu’il y avait treize années qu’il avait abandonné sa lecture a la page vingt et un.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport de Yaxley [Lord Voldemort]
» Led Yaxley - Sous secrétaire d'Etat
» Collapse [PV Yaxley
» Une présence insolite (PV Yaxley)
» Avenir et décisions [PV Led Yaxley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-