Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyLun 2 Avr - 13:24:54

Les cours étaient terminés. L'année scolaire également. Hermione allait devoir rentrer chez elle, et attendre pendant deux longs mois interminables avant de retrouver Poudlard.
La jeune fille était quelque peu déçue. Aujourd'hui, Harry et Ron devaient être occupés puisqu'elle ne les vit nulle part. Enfin, si on pouvait dire qu'elle les avait cherchés ....
Hermione décida de remonter après un petit-déjeuner plutôt léger dans la Salle Commune des Gryffondor. Elle avançait d'un pas lent et peu pressé dans les escaliers du château, ce qui était contraire à ses habitudes puisque d'ordinaire, elle marchait toujours d'un pas vif et rapide, on ne savait pourquoi.
Les escaliers, qui passaient leur temps -en même temps, ils n'avaient que ça à faire- à pivoter dans n'importe quel sens histoire d'importuner les élèves qui montaient ou descendaient, avaient décidé de faire la vie dure à notre jeune Gryffondor aujourd'hui : ils n'arrêtaient pas de se déplacer dès qu'elle arrivait devant, et elle devait patienter bon nombre de minutes avant qu'ils ne daignent revenir à leur position initiale.

** Raaah mais c'est pas vrai ! Ils se sont donné le mot ou quoi ? **

Exaspérée, la jeune fille croisa les bras, impatiente. Lorsque l'escalier farceur décida de revenir, elle se hâta de grimper sur les premières marches et d'accélérer le pas pour ne pas se faire piéger encore une fois, une fois de trop.
Elle se félicita de ne pas avoir à faire dans les cachots car elle n'avait aucune envie de croiser Malefoy, ou pire, Rogue et son affreux nez crochu.
Hermione se souciait de son professeur, Remus Lupin, qui avait du avoir bon nombre de problèmes avec sa double apparence de loup-garou. Enfin bon ....

Les escaliers avaient enfin fini de tourner Hermione en bourrique; la jeune Gryffondor avait enfin atteint le septième étage, en deux fois plus de temps qu'elle n'aurait dû mettre en temps normal.
Elle reprit une allure normale, vu qu'elle était loin des escaliers farceurs, à présent.
La jeune fille arriva sans faire de mauvaises rencontres devant la Grosse Dame, toujours vêtue de son habituelle tenue rose bonbon. Ses cheveux bruns et bien coiffés contrastaient bien avec l'habit.

Déjà de retour, Miss ?
Oui, il n'y a rien à faire à l'extérieur.
Il n'y a rien de plus à faire ici !
Ce n'est pas grave .... je rentre quand même,
dit-elle, lasse.

La Rouge et Or prononça sans entrain le mot de passe actuel, et pénétra dans la Salle Commune, avec son habituel aspect convivial et chaleureux. On avait beau être en été, un petit feu ronronnait quand même dans l'âtre de la cheminée. La pièce circulaire était un peu vide, en ces moments de fin d'année, où les élèves préféraient rester dehors.
Hermione s'affala dans un fauteuil confortable le plus éloigné possible de la cheminée, elle allait mourir de chaleur sinon. Elle dénicha un livre posé sur une table, et l'ouvrit. Il appartenait à Lavande. Elle le reposa brutalement. Lavande aimait bien les livres à l'eau de rose, quelque chose qu'Hermione ne pouvait supporter. Elle soupira. Puis, elle sortit sa baguette, et d'un geste vif mais efficace, fit apparaître un verre. Pointant sa baguette magique dans ce dernier, elle prononça distinctement :

Aguamenti !

Elle s'enfonça dans le fauteuil et but en une traite le liquide frais et désaltérant qui était contenu dans le petit récipient de verre.nn
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyMar 3 Avr - 12:10:37

Lavande cherchait désespérément son livre de chevet. Elle avait déjà fouillé de fond en comble les différents tiroirs de sa table de chevet, elle avait renversé le contenu complet de sa valise, qu’elle avait rangée la veille en vue de la fin de l’année, et s’attaquait maintenant au dessous de son lit à baldaquins. Comme elle ne rangeait pratiquement jamais ses affaires, il s’agissait là d’un bazar monumental, il y avait une plume dont le bout était cassé, une vielle paire de collants tout déchirés, le numéro de Décembre de « Jolie Sorcière » et même un tube de gloss terminé, mais nulle trace de ce que recherchait la demoiselle. Elle se dit alors que Parvati le lui avait sûrement emprunté et elle lui posa donc la question, mais sa meilleure amie qui était plongée dans ses révisions de Botanique lui répondit, excédée d’être dérangée :

-Ecoute si tu ne ranges jamais rien, ce n’est pas de ma faute, en tout cas, moi je ne l’ai pas vu ton fichu bouquin !

Lavande se sentit vexée par le ton employé, mais sachant que la jeune indienne était dans le vrai, elle ne fit aucune remarque. Elle se contenta de réfléchir pour essayer de trouver où est-ce qu’elle avait posé « Gaïa, histoire d’un amour parfait » pour la dernière fois. Il s’agissait d’une question d’une importance vitale, en effet, elle en était au milieu du bouquin et elle s’était arrêtée à un moment horrible : Elina, l’héroïne, venait d’être larguée par son copain, Ilian, parce qu’il avait été envoûté par la magie noire de Sebda, une sorcière vicieuse ! Autant dire qu’il s’agissait du passage clé de l’histoire, Elina réussirait-elle à récupérer l’amour d’Ilian et à le sauver des griffes de Sebda ou bien serait-elle malheureuse toute sa vie ? Bref, la Rouge et Or voulait à tout prix connaître le fin mot de l’histoire et c’était pour cette raison qu’elle cherchait son bouquin, pour se remettre à le lire. Seulement, elle ne le trouvait pas et commençait sérieusement à s’énerver, mais finalement lorsqu’elle s’apprêtait à donner un coup de pied de dépit à son lit, elle eut l’illumination !

Mais c’était évident, la veille elle avait lu avant d’aller dîner, dans la Salle Commune, et lorsqu’elle était descendue avec Parvati pour dîner, elle avait laissé le livre sur la table ! Elle arrêta donc son coup de pied en plein geste et poussa un cri de victoire, résultat elle se déséquilibra et tomba les fesses sur le sol. Rolling Eyes Les autres filles qui se trouvaient également dans le dortoir lui lancèrent un regard étonné mais retournèrent rapidement à leurs activités respectives car depuis le temps qu’elles partageaient le dortoir avec Lavande, elles étaient habituées à ce genre d’incident. niarkhéhé Quant à ma Cruchinette, elle se releva et sortit du dortoir, elle descendit les marches qui amenaient à la Salle Commune et pendant qu’elle le faisait, elle le vit ! cheers Il était juste là, à l’endroit où elle l’avait laissé la veille, « Gaïa, histoire d’un amour parfait » semblait l’attendre gentiment posé sur sa table. Mais à ce moment précis, Hermione le prit, le feuilleta et sacrilège le reposa brutalement ! Shocked

Lavande vit rouge ! Comment Hermione osait-elle s’en prendre à son livre ? Ne vénérait-elle pas les livres d’habitude ? Elle se dirigea donc vers la table occupée par sa compagne de dortoir, attrapa son bouquin d’un geste vif et se tourna vers la Gryffondor la plus intelligente de leur année, qui était maintenant en train de boire un verre qu’elle venait de se remplir grâce à la magie, chose que Lavande était toujours incapable de faire, pour lui dire :

-Non, mais je t’en prie, jette-le parterre pendant que tu y es ! Mad Et-ce que je m’amuse à prendre et à rejeter tes bouquins, moi ? Non, il me semble, alors tu es priée de faire autant avec les miens, merci !

Elle darda ensuite son regard noisette dans les yeux d’Hermione et attendit qu’elle s’excuse pour son geste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyMar 3 Avr - 12:35:53

L'été, le soleil, les vacances, la coupe du monde de Quidditch, tout autant de choses qui donnaient une bonne raison à Jaina de se sentir heureuse. Non pas qu'elle se réjouisse énormément de quitter le château où elle avait passé une année fabuleuse, mais mis à part les week-end, aller en cours n'était pas ce qu'elle préférait, sauf peut-être les leçons de vol sur balai. Quoi qu'il en soit, elle savourait ses derniers jours à Poudlard du mieux qu'elle pouvait, faisant la grasse matinée le matin et allant faire quelques farces ou voler sur un balai l'après-midi. Elle s'était même essayée à la baignade dans le lac, agréable sauf quand un strangulot décidait de s'en mêler.
Ce matin-là elle avait donc dormit à sà guise, restant même flâner dans son lit après le reveil. Elle s'amusait, les rideaux de son baldaquin fermés, à lancer des lumos/nox et autres sorts. Seulement, le petit jeu l'ennuya rapidement, aussi décida-t-elle de se lever pour s'en aller vaquer à des occupations plus intéressantes. Comme d'habitude, elle était la dernière à se lever, le dortoir déjà déserté. Heureusement qu'en periode de cours Brooke avait été là pour la reveiller sinon Jaina aurait eut vite fait de se voir renvoyée pour retards matinaux excessifs, mais lors des jours où il n'y avait pas cours, hors de question de la reveiller.
La voici donc qui sortait de son lit, les cheveux ébouriffés, la marque des draps sur le visage et vêtue d'une ravissante chemise de nuit blanche portant comme logo un gigantesque gnome animé en train de danser, l'air de dire "tu ne m'atrappera pas!". Sa tenue lui convenait à merveille et n'ayant pour l'instant pas d'intérêt à sortir de la salle commune, elle n'en changerait pas. Cependant elle enfila un paignoir lui aussi blanc comportant cette fois un pingouin dans le dos. Elle ne le ferma pas, aimant trop voir le gnome danseur sur le devant de la chemise de nuit.
Son premier réflèxe fut d'aller se servir un jus de citrouille dans le pichet qu'elle avait volé et posé au centre du dortoir en guise de trophée. Il se trouve que malgrès les menaces d'un certain Ron Weasley disant que si elle ne rendait pas le récipient, elle se transformerait elle-même en distibuteur de jus de citrouille, elle avait gardé l'objet et rien ne lui était arrivé. Et le pichet continuait sans cesse de se remplir à chaque fois qu'il était vide, raison pour laquelle elle ne l'emportait jamais à ses côtés afin de ne pas innonder ses affaires.
Elle retourna s'installer sur son lit pour siroter tranquillement le breuvage, une boîte de fondants du chaudron à ses côtés. Rien de mieux qu'un petit déjeuner au lit pour bien se reveiller. Elle grignota ainsi jusqu'à être rassasiée. Maintenant restait à savoir ce qu'elle allait faire. Dans un premier temps elle s'étira de tout son long en baillant, immité par Lady Peeves sa chatte sphinx, une espèce dépourvue de pelage apparent. Elle n'avait plus rien à faire dans le dortoir et décida de descendre. Mais pas n'importe comment: elle allait (comme très souvent) faire le clown, gardant sa tenue matinale gnome/pingouin, ajoutant pour tasser sa chevelure ébouriffée son châpeau de bouffon aux couleurs de l'équipe d'Angleterre de Quidditch, cadeau de professeur Georges.

Et voilà la lionçonne étrangement vêtue qui descendait l'escalier menant à la salle commune, accompagnée de Lady Peeves. Elle portait sous son bras une boîte de chocogrenouilles et de patacitrouilles, délicieux mets dont elle se gavait à longueur de temps sans prendre le moindre gramme. Une fois en bas des marches, elle alla jeter un coup d'oeil aux panneau d'affichage, les résultats des examens de fin d'année n'y étant pas encore affichés. la fillette soupira, continuant de lire quelques annonces au hazard jusqu'à ce qu'un bruit dérange sa lecture.
Elle se trourna vivement pour appercervoir Lady Peeves aux prises avac un gros chat roux tout velu. Drôle de contraste, et Jaina se mit à craindre le pire: pour l'instant le gros chat ne faisait que tourner autour de Lady, cette dernière se contentant de grogner et cracher, mais si il tentait de lui faire des petits... Quelle horreur! Alors, dans un vacarme pas possible, la fillette courut en direction du chat roux pour le chasser de la, sautant à quelques centimètres de lui pour lui faire peur.


"Dégage sale bête! T'approche pas de Lady, elle est mariée à Peeves!"

La lionçonne, loin de se douter que la propriétaire de l'animal (Pattenrond) se trouvait à quelques mètres de là, continua de le menacer, pointant sa baguette vers lui, car à son grand dam, voilà que Lady semblait apprécier la convoitise dont elle était l'objet. Il était hors de question qu'elle laisse les chose se passer comme ça, elle avait assez de sa mère enceinte pour ne pas en plus voir son animal de compagnie à son tour porter des petits. Et, trop occupée à tenter d'éloigner le chat pervers de Lady, elle ne remarqua pas une seule seconde la conversation entre Lavande et Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyMer 4 Avr - 12:43:50

[wouhaou j'ai intérêt à m'accrocher ! ^^]

Hermione n'avait pas tout de suite entendu Lavande Brown, la propriétaire de ce livre infâme qu'elle venait tout juste de rejeter avec un air de dédain, descendre les marches des escaliers conduisant aux dortoirs féminins.
La jeune Gryffondor continuait de boire à petites gorgées, son verre, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide transparent en son contenu.
Lorsque Lavande, l'air furieux, s'approcha d'elle, Hermione ne comprit pas tout de suite pourquoi elle était de si mauvaise humeur. Et pourtant ...
Hermione l'écouta fulminer à propos de cet objet sans valeur, que l'on osait appeler livre ! Voyant que sa compagne de dortoir et de cours s'emportait, elle se leva et se posta devant elle :

Calme-toi Lavande ! Il n'est mort ton livre ! Je l'ai juste posé un peu plus brutalement que prévu, car je venais de me rendre compte de ce que je tenais entre les mains.

Hermione espérait de tout coeur que malgré sa niaiserie habituelle :sifle:, Lavande comprendrait que la Rouge et Or ne supportait pas ce genre de livre et qu'à ses yeux, ils ne méritaient d'ailleurs pas que l'on les appelle "livre", car elle en avait assez de s'expliquer en permanence à longueur de journée, alors que ce qu'elle disait était si simple !! -tu parles, simple pour elle, elle parle toujours en énigmes !!- Ron était déjà parfait dans le rôle du parfait incompris, cela suffisait d'un ! Surtout qu'Harry menaçait de s'y mettre,lui aussi !
La jeune fille regardait avec un dégoût bien placé l'horreur que Lavande avait repris entre ses mains. Comment pouvait-on lire une pareille chose ?

C'est alors qu'un grand brouhaha se fit entendre et une jeune fille de première année descendit du dortoir. Elle avait l'air légèrement ridicule, coiffée de son chapeau de bouffon, et vêtue d'une chemise de nuit portant un gnome inquiétant par sa stupidité et un peignoir avec -oh mon Dieu !- un pingouin ....
Hermione leva les yeux au ciel et reporta son attention sur la jeune fille de troisième année qui lui faisait face, ce regard mauvais perdurant sur son visage de cruche -Désolée, c'était plus fort que moi !-. Lorsque soudain la fille au peignoir se mit à proférer des menaces sur son adorable Pattenrond ! C'en était trop !
Elle s'approcha de la fille et des deux félins, récupéra le sien, et dit, furieuse :

Dis donc toi ! Qui te permet de t'adresser de la sorte aux animaux des autres élèves ? Tu m'expliques ? Mon chat ne fait rien de mal, tu n'as qu'à surveiller le tien, surtout qu'elle n'a pas l'air triste, elle !

La jeune Gryffondor désigna la boule de poils -sans les poils ^^- appartenant à la gamine. Pattenrond lui faisait les yeux doux, et elle le lui rendait bien ! Hermione resserra son étreinte pour que le chat roux et poilu ne s'extirpe pas de ses bras et n'ajouta rien. Décidément, aujourd'hui, tout le monde s'était donné le mot pour la mettre de mauvais poil !
Puis Hermione se tourna vers Lavande, mais ce n'était pas elle qui l'intéressait : elle pointa sa baguette vers son verre resté là et le fit disparaître d'un coup sec mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyMer 4 Avr - 15:23:50

Lorsque l’on fait quelque chose de mal, la moindre des choses est de s’excuser, nous sommes bien d’accord ? Normalement, on ne provoque pas encore plus la personne, ça paraît relativement logique, non ? Très bien, alors pourquoi Hermione avait-elle opté pour la deuxième solution au lieu de la première ? N’était-elle pas sensée être une intelligence supérieure ? En tout cas, elle ne se privait pas lorsqu’il s’agissait de le montrer en cours ou n’importe où ! Voilà pourquoi la réponse qu’elle fit à Lavande eut pour résultat d’énerver encore plus cette dernière.

**Non mais je rêve, là ! Non seulement elle rejette mon bouquin comme s’il était porteur de la peste, mais en plus, après elle a le culot de me dire que ce n’est pas la fin du monde ! Et elle se permet, en plus, de critiquer mon bouquin ! Mais sérieusement pour qui elle se prend ?**

Lavande était absolument outrée ! Elle n’arrivait même pas à trouver ses mots pour exprimer sa colère. Elle tentait d’aligner deux mots pour mettre les points sur les i à Melle-Je-Sais-Tout, mais à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, elle était étouffée par une bouffée d’énervement et aucun mot ne sortait. Cela l’énerva d’autant plus, et lorsque, enfin, elle réussit à se calmer, elle se rendit compte qu’Hermione ne l’écoutait plus. C’était le pompon, après l’avoir délibérément provoquée, elle allait voir ailleurs ! Ca n’allait pas se passer comme ça, à ça non ! Mad Elle allait s’approcher d’Hermione et de la jeune fille qui était avec elle, mais elle n’en eut pas le temps. Tout ce qu’elle eut le temps de remarquer, c’est que sa compagne de dortoir, avec son sale caractère était également en train de se disputer avec l’autre fille, c’était un don chez elle ! Apparemment, c’était une affaire en rapport avec Pattenrond, son horrible boule de poils orangeâtre. Le gros chat semblait s’être épris d’une chatte et la propriétaire de celle-ci n’avait pas l’air d’apprécier, ce qui n’étonna nullement Lavande. Par contre, ce qui l’étonna ce fut de reconnaître la chatte en question, c’était Lady Peeves ! Alors, par conséquent, la première année avec qui se disputait Hermione devait être … gagné ! cheers C’était bien Jaina, la jeune fille qu’elle avait rencontrée près du Lac quelques temps auparavant.

Bref, je disais donc que Lavande allait s’approcher des deux Lionnes mais un geste d’Hermione l’arrêta net. La Gryffondor se retourna et pointa sa baguette sur elle ! Mais qu’est-ce qu’il lui prenait tout d’un coup ? Elle n’allait pas bien ou quoi ? Elle n’allait pas passer ses nerfs sur Lavande juste à cause d’une simple histoire de bouquin jeté et d’amourettes félines, n’est-ce pas ? Lavande était loin d’en être sûre et elle sentit un filet de sueur lui couler le long de l’échine, en effet elle savait que si Hermione décidait de l’attaquer, elle ne le ferait pas à moitié, elle connaissait des sorts dont Lavande ne connaissait même pas l’existence, alors qui savait ce qu’elle serait capable de faire ! pale

Puis, soudain, l’éclair jaillit de la baguette, seulement contrairement aux prédictions de Lavande, il ne vint pas la frapper de plein fouet et lui faire Dieu sait quoi. En réalité, il alla toucher le verre où Hermione avait bu quelques instants avant et le fit disparaître. Lavande ne put éviter de ressentir une pincée de jalousie envers sa camarade qui exécutait tous types de sorts avec une facilité déconcertante et souvent drôlement énervante ! Mais, elle fut rapidement remplacée par un soulagement profond de ne finalement pas être la victime de la baguette de la griffonne. Puis, lorsque la surprise et la peur furent passées, elle s’approcha des propriétaires respectives de Pattenrond et Lady Peeves, mais refusa de trop s’avancer car elle se souvenait parfaitement de sa dernière rencontre avec Lady Peeves et Pattenrond ne l’aimait pas non plus, donc prudence oblige. Elle dit, ensuite, avec un sourire :

-Salut Jaina, je ne t’avais pas vue ! Ca va depuis la dernière fois ? Joli peignoir, par contre la chemise de nuit est moins à mon goût, mais bon comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Et sinon le groupe ça avance ? Tu as trouvé des personnes intéressées ?

Puis, elle se retourna vers Hermione et perdant son sourire, elle lui dit :

-Ecoute, je n’ai pas envie de commencer une dispute avec toi maintenant, mais la prochaine fois que tu fais une quelconque remarque sur mes lectures, arrange-toi pour que je ne l’entende pas ou ça pourrait se passer un peu plus mal qu’aujourd’hui !

La menace n’était nullement voilée. En effet, Lavande savait qu’elle ne ferait pas le poids question magie, mais lorsqu’il s’agissait de gâcher la vie de quelqu’un il y avait d’autres recours qu’elle maîtrisait bien mieux qu’Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyMer 4 Avr - 16:49:17

Jaina jeta un coup d'oeil aux environs. De un elle cherchait un truc pour faire fuir le gros chat rouge, de deux elle tentait de s'assurer que le propriétaire de l'animal ne la regarde pas, ou mieux, que l'inconnu ne se trouve pas en ces lieux. Personne n'avait l'air pour le moment de preter attention à elle, mais la lionçonne en revanche s'interessa à une nouvelle scène sous ses yeux. En effet, elle remarqua Lavande se faire réprimander ou elle ne savait quoi par une fille... Cette fille, elle ne la connaîssait pas à proprement parler, mais elle savait qui c'était. Eh oui car miss Wedgers, bien qu'elle ne lise pas de magazine people, avait une sorte de fascination pour les célébrités -rêvant d'ailleurs d'en devenir une un jour- il était donc normal qu'elle épie un certain Harry Potter lorsqu'elle venait à croiser sa route. Donc, elle avait aussi remarqué quelles personnes il fréquentait et avait entendu les conversations autour de ces gens, elle pouvait ainsi confirmer que la demoiselle face Lavande était bel et bien la dénommée Hermione. Mais, son esprit brillant, perfide, calculateur, prédicteur et peu fiable ne s'arrêta pas à l'identification du sujet, en faisant une deduction quelque peux osée.

*La petite copine de Harry Potter! niarkhéhé *

Voilà, c'était pensé, ne restait plus qu'à publier la énième rumeur depuis son arrivée à Poudlard. Bah oui, elle aimait balancer des rumeurs vraisemblables ou bidons, peu lui importait tant qu'il y avait des crétins pour gober la mouche. Maintenant qu'elle avait effectué son comerage pensif, elle pouvait quitter des yeux les deux vieilles Twisted Evil et piquer leur sac à main retourner fouetter ses chats... C'était le cas de le dire.
Elle tira un grand coup sur la patte arrière de Lady pour la reculer et pointa sa baguette sur le ventre (bedonnant ou hypervelu, voire les deux) du chat rouge. Elle tentait de le pousser en faisant pression, mais décidément il allait falloir lui jeter un sort pour le calmer. Jaina reflechissait toujours à la nature de ce futur sort lorsque, alors qu'elle avait les yeux rivés au sol vers l'animal, des jambes apparurent dans son champ de vision, suivies par une voix pas très sympathique.
Mais Jaina n'était pas du genre à se degonfler suite aux réprimantes d'une troisième année, bien loin de là elle défendait les droits des plus jeunes, luttant contre les élèves aigris par l'âge et les années à Poudlard... Tout du moins tant qu'elle-même ferait partie des plus jeunes car une fois vieille elle ne se priverait pas pour en faire baver aux morveux. Bref, elle se releva d'un bond, l'air encore plus furieuse qu'Hermione.


"Pardon??? Tu crois pouvoir donner raison à ton... Troll, tout ça parce que t'es plus vieille que moi et parce que mÂdame sort avec Harry Potter? Ouais eh bah là chui pas d'accord, c'est à ton chat de se calmer, sinon la prochaine fois..."

*Coup de pied au cul. jump evil *

Là, Jaina en avait peut-être un peu trop fait, avec les grands gestes comme au théatre, et un certain manque de retenue. Sans compter qu'elle ne savait pas en face de qui elle se retrouvait, n'imaginant pas de quoi était capable Hermione pour lui clouer le bec. Au moins, elle avait trouvé un moyen de savoir si elle avait visé juste en pensant qu'elle et Harry étaient en couple.
La première année leva ensuite la tête vers Lavande, elle n'eut pas le temps de lui dire bonjour que déjà elle avait remarqué la baguette d'Hermione se pointer dans une direction assez suspecte... En fait non, il ne s'agissait que du verre qui disparut. Et c'est avec beaucoup de mal que Jaina réprima un sourire émervillé ainsi que l'envie de demander comment on pouvait réaliser une telle prouesse, elle étant censée bouder après tout. Enfin, elle n'y pensa plus, une autre voix attirant son attention. Voyant que Lavande l'avait enfin remarquée, elle fit un petit sourire.


"Salut Lavande! Dis donc t'en as des questions... Alors, je vais bien, merci pour le peignoir ils en vendent chez Guipure, à moi mon pyjama me plait, le groupe avance lentement et j'ai trouvé du monde. Et toi, les exams? Je t'ai vu a celui de vol, j'étais la première à avoir finit l'écrit, alors j'ai regardé et c'était pas mal! Sauf que t'aurais pas dût prendre de cognard mais tu pouvais pas deviner, moi personnellement l'année prochaine je prends les quatres et..."

La voilà qui racontait sa vie comme si elle était en compagnie de vieilles amies devant un thé, sauf que ce n'était pas vraiment le cas et qu'elle devait stopper net. Elle haussa donc les épaules et jeta un coup d'oeil innoncent dans les airs (comme ça: Rolling Eyes ) histoire de faire comme si de rien était, ignorant si la pauvre Lavande avait envie de parler de cet examen. Elle tourna ensuite brièvement la tête vers Hermione, curieuse de voir la réaction de cette dernière face aux diverses réprimandes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyJeu 5 Avr - 12:52:42

Voilà que Lavande ripostait à présent ! C'était incroyable la ténacité dont faisait preuve cette fille ! Cela exaspérait la Gryffondor encore plus. Enfin bon, passons, après tout, ce n'était qu'une élève parmi les autres qui lui faisait une crise de colère aiguë, rien de grave !
Hermione avait cependant fait exprès de d'abord pointer sa baguette sur la jeune fille, histoire de lui faire perdre le contrôle de ses nerfs pour lui montrer de quoi elle était capable. D'ailleurs, elle s'était retenue de justesse de lui balancer un Maléfice de Jambencoton. Elle s'était dit, avec sagesse, que la violence ne résoudrait rien à ce genre de querelles assez banales et pourtant fréquentes.

Bon, je pense que tu as assez crié comme ça.... tu devrais arrêter, tu fais peur aux première années !

Sauf peut-être à cette fille qui apparemment, d'après les dires de Lavande, se prénommait Jaina. Elles se connaissaient, semblait-il. Hermione qui avait été outrée par l'attitude enfantine de Lavande n'avait pas encore prévu de s'excuser pour son acte qui selon elle, n'était pas si criminel que la griffonne le prétendait. Mais bon, elle avait l'air de tenir comme à la prunelle de ses yeux à ce cher livre à l'histoire désolante, alors, Hermione la laissa dans son petit délire, et se contenta d'écouter d'une oreille attentive le cours échange entre les deux filles.
Elles parlaient de groupe, d'examens, et la jeune Rouge et Or ne suivait pas tout à la conversation, mais elle s'en contrefichait. L'essentiel était qu'elle avait fichu une belle frousse à Lavande et qu'elle avait récupéré son chat qui fouinait partout dans le collège à la recherche d'une quelconque femelle, ce qu'il avait naturellement déniché. D'ailleurs, il était mécontent que sa maîtresse l'empêche de faire ce dont il avait envie et crachait dans tous les sens. Mais Hermy ne lâcha pas prise, ah ça non, ça allait encore causer des désagréments. Elle savait pertinemment que son chat n'était pas un exemple de la galanterie et de la discrétion mais elle ne comptait laisser le dernier mot à la lionne de première année qui lui faisait face, avec sa chemise et son peignoir complètement dénués de toute beauté.

Ce n'est pas un Troll d'abord ! Et ...

Hermione venait de déceler ce que Jaina avait laissé sous-entendre. Sortir avec Harry, elle ? Mais c'est quoi cette rumeur même pas fondée ! Harry faisait partie de sa liste d'amis, certes, mais ça n'irait pas plus loin ! Pourquoi cette gamine disait ça ? C'est alors qu'elle se souvint qu'elle l'avait déjà entendue à maintes reprises colporter de fausses rumeurs qui causaient des désagréments aux personnes concernées.
Hermione ne perdit pas son sang-froid pour autant, elle savait que ce n'était pas vrai, Harry le savait aussi, et les autres élèves n'avaient qu'à croire ce qu'ils voulaient, c'était leur problème et pas le sien.
Le hic est que la rumeur ainsi créée risquait de se propager et la griffonne risquait par la suite de s'attirer une drôle de réputation.
Elle voyait déjà Parvati accourir, guillerette, et lui dire, l'air ravie : " oooh Hermy, c'est vrai que tu sors avec Harryyy ? I love you" et ça, elle n'en avait ni le besoin, ni l'envie.

je ne sors pas avec lui, cela ne m'était même jamais venu à l'esprit, tu sais. Et pour mon chat, j'admet qu'il se comporte indécemment ces temps-ci, mais comme on dit, c'est la nature ! Donc oublions cet incident. Par contre, tu disais ... la prochaine fois ... ?

Hermione avait en poche un atout majeur : elle savait avec grande finesse retourner les situations à son avantage et en gardant son sang-froid quelles que soient les circonstances. La jeune fille regarda tour à tour Jaina et sa chemise-gnome, puis Lavande et son livre dévastateur (=D). Puis elle soupira. La première année avait commencé à raconter sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptySam 14 Avr - 16:02:07

Ce matin-là, alors qu'il dormait d'un sommeil profond (on ne va pas dire du sommeil du juste parce que ça ne collerait pas très bien avec la nature malicieuse d'Achille), Achille fut soudain réveillé par des éclats de voix tonitruants, il décida tout d'abord de les ignorer mais comme ils persistaient il ne put faire autrement que de se lever . Il était arrivé la veille au soir à Poudlard, directement en deuxième année, mais ne connaissait absolument rien de l'école et peu de chose de la magie (seulement ce qui servait à faire de bons tours et du quidditch). Mais il avait trouvé un bon lit, un bon oreiller et ça avait été suffisant.
Néanmoins, il se sentait légèrement déboussolé et quand il se força à sortir de son lit afin de localiser l'origine de ces cris il ne pensa pas au fait qu'il était vêtu d'un simple caleçon rouge. D'ailleurs, ses cheveux formaient un touffe informe au-dessus de sa tête et ses yeux noisettes distinguaient encore de manière floue l'environnement lorsqu'il arriva dans la salle commune.
Quelle heure était-il ? il n'en avait aucune idée et de quoi se composait le programme de la journée à Poudlard? il n'en savait rien mais il comptait simplement demander à ceux qu'ils rencontreraient.
Lorsqu'il entra dans la salle commune aucune des trois filles ne lui prêta tout d'abord la moindre attention. C'est alors qu'il réalisa qu'il était en caleçon ..


* Tiens je suis en caleçon, hof pas grave! Et même tant mieux
c'est comme à la maison je peux déjà me balader en caleçon sans que personne me fasse de remarques. AAAhh! Jaime déjà Poudlard!*

C'est alors qu'il aperçut un énorme chat orange qui s'étirait au soleil, celui-ci vint se blottir contre la jambe d'Achille qui ne se fit pas prier pour le gratter tout en faisant quelques pas dans la salle commune.

*Apparemment ce chat et moi on se comprend bien*

"Salut"
lança t-il aux trois filles.
Bizarrement elles paraissaient toutes rouges Achille n'en comprenait pas la raison mais... Pour briser la glace il décida d'ajouter

"J'aime bien ce chat, pas vous?Je crois qu'il fait tout ce qu'il faut pour se faire aimer et...."
Alors qu'il prononçait ces mots, le silence devint écrasant dans la salle et cette fois au moins il avait obtenu l'attention des filles présentes.Il esquissa un faible sourire et ajouta
"Euuh ! j'ai dit une connerie?"

hj: je viens d'arriver donc soyez indulgentes je sui au courant de rien!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyLun 16 Avr - 20:07:46

[Hj]Achille ne t'inquiète pas, on sera indulgentes I love you, par contre notre post se passe en fin d'année donc tu dois être en première année pas en deuxième, sinon ça colle pas ! Wink

Lavande écouta avec amusement la réponse de Jaina, elle venait de la cerner en quelques mots, une curiosité absolument insatiable. Elle sourit en apprenant que le groupe marchait bien, elle se sentait un peu moins coupable de ne pas y participer, mais en même temps ne sachant ni chanter ni jouer d’un instrument elle aurait difficilement pu faire partie d’un groupe. Par contre, lorsque Jaina fit allusion au catastrophique épisode de l’examen de Vol, elle rougit fortement Embarassed, comme si elle avait besoin qu’on lui rappelle qu’elle était maintenant atteinte de cognardophobie, elle le savait suffisamment bien et puis elle avait également déjà honte de son comportement pendant l’examen pour que quelqu’un en rajoute. Enfin étant donné que Jaina ne semblait pas se rendre compte de l'effet qu'avait produit sur Lavande ses déclarations, cette dernière choisit de laisser tomber. Elle repensa à l’allusion que la fillette avait fait quelque temps avant concernant la possible liaison amoureuse entre Hermione et Harry et elle retrouva le sourire. Voyons comment allait s’en sortir Miss-Je-Sais-Tout, car il s’agissait là de diffamation, mais à vrai dire Lavande trouvait amusante l’idée de colporter cette fausse rumeur, enfin sauf que ce n’était pas très sympa pour Harry, ce n’était pas parce qu’Hermione était insupportable qu’il devait en payer les frais, il avait déjà suffisamment de problèmes !

Mais lorsque la brune mal coiffée lui intima l’ordre d’arrêter de crier, Lavande perdit tous ses scrupules, tant pis si Harry devait en subir les frais, cela refroidirait un peu Hermione d’avoir à subir les quolibets. Enervée, elle trouva très drôle que Jaina traite de Troll Pattenrond, mais elle dut admettre qu’Hermione s’en sortit plutôt bien dans ses explications, elle accepta alors de laisser de côté ses mauvaises pensées pour sa compagne de dortoir … pendant environ trente secondes ! En effet, après Hermione la provoqua à nouveau en lui demandant ce qu’elle ferait la prochaine fois qu’elle jetterait un de ses livres. Lavande faillit s’étouffer de colère, comment pouvait-elle avoir le culot ne serait-ce que d’imaginer de recommencer son méfait ? Mad Elle ouvrit la bouche pour lui lancer une réplique cinglante et lui expliquer le fond de sa pensée mais à ce moment elle fut coupée dans son élan par un nouvel arrivant. Il les salua et dit qu’il trouvait Pattenrond sympathique, pendant que le chat se frottait à lui. Lavande fixa son regard sur lui sans prononcer un mot, hésitant à lui crier dessus ou bien à lui parler normalement, mais lorsqu’il dit innocemment :


Citation :
"Euuh ! j'ai dit une connerie?"

elle décida de prendre les choses du bon côté et de ne pas s’énerver. Elle lui sourit donc et dit :

-Non tu n’as rien dit de choquant mais nous étions juste un petit peu à cran toutes les trois alors ton intervention nous a quelque peu chamboulées, mais c’est tout. Enfin nous pourrions en profiter pour calmer le jeu.

Elle se tourna vers Hermione et dit :

-Oublions ce qui vient de se passer et ne me demande pas ce que je ferais sinon cela implique que tu recommenceras.

Puis elle termina en se retournant à nouveau vers le jeune garçon :

-Mais au fait, on pourrait peut-être commencer par se présenter non ? Moi c’est Lavande Brown , troisième année et voici Hermione Granger, troisième année également et Jaina Wedgers, première année et toi tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyMer 18 Avr - 13:48:01

Hermione se rendit compte qu'elle avait cloué le bec à cette dénommée Jaina, et qu'elle a piqué Lavande au vif en lui faisant croire qu'elle était capable de recommencer.
Lavande n'avait pas paru enchantée lorsque la première année lui avait rappelé ses désastres en examen de Vol. D'ailleurs, elle avait même exprimé un air plutôt déconfit pendant la tirade de la petite lionne.
Hermione réprima le petit rire qui montait dans sa gorge. Même si Lavande l'avait particulièrement exaspérée ce matin-là, et avait par la même occasion probablement gâché sa bonne humeur matinale, ce n'était pas très sympa de se moquer des gens pendant leurs examens, surtout qu'Hermione avait lamentablement échoué son épreuve de Défnce Contre les Forces du Mal (là je fais référence au livre ^^). Raison de plus pour ne pas se manifester. Lavande avait bonne mémoire malgré ses airs de cruche professionnelle et elle aurait été capable de lui remémorer ce souvenir pour l'enfoncer.
Hermione opta donc pour l'option indulgence.

Lorsque Lavande avait manifesté de répliquer à la tirade cinglante d'Hermy qui avait prononcé sa dernière phrase dnas la provocation, Hermione avait croisé les bras, attendant une réponse qui finalement ne vint pas, car un jeune Gryffondor fit son apparition. En caleçon rouge, assorti aux couleurs de la salle commune.
Décidément, c'était la journée des défilés aujourd'hui ! D'abord, une première année en chemise de nuit avec un gnome et un peignoir-pingouin, maintenant un jeune homme en caleçon, et qui n'avait pas l'air de s'en préoccuper !
Hermione remarqua que Pattenrond s'était tout de suite jeté à ses jambes, et qu'il y prenait goût.
Hermione se radoucit. Puis le jeune homme, voyant qu'il avait entraîné le silence avec sa petite phrase innoncente avait demandé s'il avait dit une connerie.

Ah mais non, t'inquiète. On était juste ...

Hermy fixa Lavande et Jaina un court instant puis acheva sa phrase :

... en train de discuter de certaines choses. =D

Hermione comptait se présenter, mais Lavande le fit pour elle, ainsi que pour la petite Jaina. Puis elle proposa d'oublier cet incident. Hermione accepta de bon coeur et acquiesça. Elle n'en rajouta pas sur ce sujet, et attendit que le garçon se présente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptySam 21 Avr - 13:10:17

[HJ: désolée pour le retard et la médiocrité de mon post]

Comme c'était amusant de narguer les plus vieux: Jaina avait eut ce qu'elle attendait, la réaction d'Hermione faisant sourire la fillette. D'ailleurs elle laissa planer le mystère en ne répondant pas tout de suite, la démonstration de ce qu'elle ferait à Pattenrond si il approchait encore Lady Peeves se ferait en direct. Quant à la rumeur, finalement elle renoncerait peut-être à la propager... Ou peut-être pas, mais le fait est qu'elle ne détenait pas encore assez de fausses preuves sur une éventuelle relation amoureuse entre Harry et Hermione.
Jaina jeta un coup d'oeil aux deux chats, maintenant à une distance acceptable l'un de l'autre, elle remarqua même que le gros chat rouge avait trouvé autre chose à faire, maintenant proche de... Un garçon en caleçon! Comment osait-il? L'exclusivité de la tenue matin-farniente était censée lui appartenir à elle seule, et lui il s'exhibait impunément devant l'assemblée! Quel affront intolérable, la lionçonne devait lui faire savoir au plus vite son mécontentement. En plus il aimait bien Patterond, là ç'en était trop! Elle fixa donc le jeune homme avec un regard glacial, se moquant royalement de l'excessivité de sa réaction.


"Ne redescend plus JAMAIS dans cette tenue!... Sauf si tu fait 100 pompes par jour pendant un an. faim! "

Oui, bon, certes, elle n'avait pas pu se passer de la seconde remarque qui ressemblait plus à du voyeurisme qu'à de la réprimande. Elle adressa même un grand sourire au garçon pour signifier qu'il n'y avait rien de bien méchant dans ses dires. Enfin, elle tourna la tête vers Lavande, cette dernière semblant plus sereine, quoique... C'est vrai que se disputer pour un roman à l'eau de rose c'était peut-être un peu moins justifié, étant donné la nullité de ces bouquins, mais bon chacun ses goûts et outre la cruchinette attitude, Lavande était très sympa, Jaina pouvant bien lui pardonner ça. Et puis fallait dire que la troisième année s'avérait aussi une excellent négociatrice, étant la première à proposer de faire la paix...
Dire que Jaina venait juste de se montrer encore une fois de mauvais poil et voilà maintenant que même Hermione semblait pacifiste... D'une étrange façon: il ne s'agissait pas de "certaines choses" là c'était une situation de conflit majeur! Alala! Le typique on oublie et on repart à zero, comme dans les romans à l'eau de rose tsssss. Ouais c'est vrai qu'en même temps aucun crime n'avait été commit non plus, alors pourquoi pas tirer un trait sur les représailles. C'est donc tout naturellement que Jaina hocha la tête avec un grand sourire en réponse à Hermione.


"Ouais voilà, certaines choses, rien de grave, sauf pour ton chat si je retrouve Lady enceinte!"

Toujours aussi souriante, Jaina regarda tour à tour chaque personne présente. Déccidément quand il s'agissait d'énerver les gens, elle était la meilleure, ne pouvant s'empêcher d'aborder les sujets pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptySam 21 Avr - 15:04:26

(hj: pareil désolé pour le retard mais je peux pas faire de posts en semaine)

Le cerveau embrumé d'Achille commençait désormais à s'éclaircir et il se mit à remarquer que certaines choses dans cette salle sortaient de l'ordinaire. D'abord, des trois filles présentes, une possédait une chemise de nuit absolument indescriptible qui laissait Achille sans voix.. celle qui s'appelait Jaina d'après la présentation de Lavande,
Lavande elle-même avait l'air très sympa malgré ses sourcils froncés sous un énervement dont il ignorait la cause quant à Hermione, Achille la connaissait de réputation pour ses talents en classe mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'elle avait une répartie terrible que les deux autres filles n'avaient pas d'ailleurs à lui envier.
A vrai dire il trouvait presque terrifiante la manière qu'elles avaient de passer de la colère à un calme tout à fait anodin comme si leur colère n'avait été qu'un songe
Enfin, au moment où il s'apprêtait à répondre à Lavande et à Hermione en se présentant


"Salut, moi c'est Ach...." il fut interrompu par Jaina

*P...! Cette chemise de nuit !*

La jeune fille le dévisageait d'un air qui n'était pas tout à fait amical lorsqu'elle rugit:

Citation :
"Ne redescend plus JAMAIS dans cette tenue!... Sauf si tu fait 100 pompes par jour pendant un an. "

puis se retourna tranquillement et reprit sa discussion non sans lui avoir adressé un sourire.....

*gloups l'année va être sportive*

il réfléchit puis reprit

"Moi, donc c'est Achille je suis content "
* et un peu flippé*
"de vous rencontrer .." puis il ajouta
"...le matin ça va si c'est seulement 50 pompes parce que"
et à ces mots il sourit d'un sourire enfantin et espiègle
"je me sens bien comme ça! "déclara-t-il
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptySam 21 Avr - 16:39:55

Hermione sourit. Jaina aussi avait "abandonné" la partie. Elle espérait cependant que ce qu'elle avait laissé sous-entendre à propos de Harry tout à l'heure, bien qu'elle n'ait pas dit grand-chose, ne suffise pas niveau preuves à cette fille de première année dont la réputation de trouble-fête et faiseuse de rumeurs était parvenue à ses oreilles.
La lionne observa ensuite cette même première année qui avait cette fois décidé d'agresser Achille, faute de ne pouvoir le faire à Pattenrond. Hermione allait répliquer lorsqu'elle remarqua le sourire amusé de la gamine, ce qui laisser sous-entendre qu'elle plaisantait.

D'ailleurs, Achille lui avait répondu du tac au tac qu'il préférait 50 pompes à 100 et qu'il aimait arborer sa tenue quelque peu, ... originale. Enfin, chacun sa personnalité. Hermy savait pertinamment qu'elle n'oserait jamais déambuler de la sorte en public.
Elle sourit gentiment et dit, pour briser la glace :

Enchantée Achille.

Lorsque, quelques minutes auparavant, Jaina avait proféré quelque chose sur Pattenrond, Hermione ne s'était pas formalisée tout de suite.
Mais maintenant que tout le monde se connaissait, que l'ambiance était redevenue normale, Hermione se contenta de déclarer, sans intonation particulière dans la voix :

Oh, pour ça, pas de risques. Il aime bien taquiner les femelles, mais il ne fera rien de plus. Il est trop ... lâche. ^^ Cependant, ta chatte a l'air d'être un peu facile à séduire.

Hermione sourit aimablement pour montrer à Jaina qu'aucune provocation n'était intentionnelle dans ses dires. Elle se contenta d'observer Pattenrond, toujours lové entre les jambes du première année.
Elle regarda Lavande qui ne pipait mot, pour le moment. Enfin, la tension s'était estompée, ça faisait du bien de ne sentir aucune agressivité dans l'air, bien qu'Hermione n'était pas prête d'oublier cet incident et la manière exécrable dont Lavande lui avait parlé. Elle passait seulement l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyDim 22 Avr - 9:42:00

Bon les choses semblaient s'arranger, les trois filles avaient accepté de faire la paix, ou plutôt connaissant Hermione et Lavande, une trêve, car le jour où ces deux-là feront réellement la paix, les poules auront des dents soyez-en sûrs ! Bref, tout cela n'aurait sûrement pas été possibles du jeune Achille qui s'était incrusté en petite tenue dans la conversation. D'ailleurs en parlant de petite tenue, Jaina sembla ne pas trop apprécier et elle lui dit qu'il avait intérêt à faire 100 pompes s'il voulait s'exhiber ainsi ! Heureusement le jeune homme prit la chose comme elle était, une blague, et n'accepta de faire que 50 pompes et pas une de plus, quant à Hermione elle rassura Jaina concernant les possibles enfants de Pattenrond et Lady Peeves. Mais et Lavande me direz-vous, que faisait-elle, silencieuse dans son coin ? Et bien, elle se faisait des réflexions à elle-même car les faire à voix haute aurait été du suicide, sachant que l'atmosphère était encore relativement tendue.

**Je me demande si Jaina a dit le truc des pompes pour rire ou si mater Achille musclé lui plairait vraiment ? Quand on y pense, il a du répondant, ils formeraient un beau couple je trouve ... Lady Peeves enceinte de Pattenrond !!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle horreur, ils sont aussi moches l'un que l'autre et aussi antipathiques, alors un mix des deux, je ne veux pas voir ça, vraiment ce serait trop sadique pour les pauvres chatons !**

Maintenant vous comprenez, pourquoi ma tite Lavande qui n'a pas sa langue dans sa poche restait la bouche fermée ! niarkhéhé Enfin, lorsqu'Hermione la regarda, la troisième année comprit qu'on avait à nouveau besoin de ses talents de bavarde invétérée car l'imagination des autres participants était limitée. Heureuse de sentir qu'elle servait à quelque chose, elle se fit un plasir de relancer la discussion, elle choisit un sujet qui ne risquait pas de créer des tensions, loin de là, mais plutôt de souder le groupe, elle dit donc :

-Dites-moi, vous ne pensez pas que maintenant il est clair que cette année on va enfin ravir la Coupe des Quatre Maisons à ces débiles de Serpilières, non ? Il était temps, vous ne trouvez pas ? Moi, ce que j'attends par-dessus tout, c'est la tronche de Rogue lorsqu'il passera la Coupe à McGo et vous ?

Voilà, si avec ce sujet, quatre Gryffondors qui partageaient la même haine envers les Serpentards et Rogue et qui attendaient depuis longtemps de gagner la Coupe n'arrivaient pas à s'entendre, Lavande abandonnait la partie et aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyDim 22 Avr - 12:38:41

Rholala dites donc! De nos jours les gens ne savent vraiment plus se présenter! Bah oui parce que l'exhibitionniste là, il avait dit son prénom mais rien de plus, comme si ça suffisait pas de débarquer en caleçon tel l'extra-terrestre descendu de sa soucoupe volante, il disait ni son nom de famille, ni son année. D'accord on s'en fichait un peu du moment qu'on avait un prénom par lequel l'appeller, mais quel manque de formalité alors qu'il connaîssait désormais les noms et années des trois filles.
Bref, passons sur cet incident d'envergure minime face à un balançage de roman à l'eau de rose niarkhéhé . Parce que ce qui intéressait Jaina n'était pas de savoir jusqu'au groupe sanguin du garçon, mais sa réponse à propos des pompes. Elle hocha donc la tête l'air très serieuse et déclara:


"De toutes façons si t'avais été d'accord pour en faire 100, je t'aurais pas cru! :sifle: Sinon, bienvenue à Poudlard hein!"

L'espace d'une seconde elle hésita à lancer un avis pour remplacer les cotillons qu'on lançait dans les fêtes de bienvenue, mais mieux vallait éviter le massacre, parce qu'on peut jamais savoir quel résultat va donner un sort lancé par Jaina, soit parfait, soit n'importe quoi, alors on va éviter...
La lionçonne tourna donc ensuite la tête vers Hermione, qui sortit une phrase douteuse: quelqu'un de parano aurait pu l'interpreter comme une déclaration de guerre, non mais c'est vrai quoi, c'était limite si Mlle Je-sais-tout insultait pas Lady de traînée, non mais oh ça va pas la tête? Lady Peeves elle est mariée elle au moins, contrairement à Miss Granger qui est même pas fichu de se caser avec Harry "superstar" Potter alors qu'elle est tout le temps fourrée avec! Bouuuuh la honte! Enfin bref, le détail qui empecha la guerre d'à nouveau éclater, ce fut le sourire d'Hermy signifiant bien que ça n'était pas hostile. Soit, alors passons, quoique Jaina souria elle un peu plus amèrement, enfin le moins possible, mais ça la rendait pas non plus heureuse d'entendre des trucs déplaisants cités par d'autre à propos de la bestiole qui avait tenté de massacrer toutes ses affaires de cours durant l'année, elle était en théorie la seule à pouvoir insulter librement Lady, mais cette fois, elle faisait une concession en laissant Hermione dire, elle avait pas tord après tout.

Jaina n'eut pas le temps de tergiverser sur la question de "Lady frivole ou non?" car déjà Lavande lançait un nouveau débat. Cette fois c'est un sourire triomphant qu'arbordait la lionçonne, c'était sa première année à Poudlard et la maison où elle avait été répartie allait gagner la coupe. moi je vous le dit, c'est un signe, elle fera de grandes choses dans sa vie Miss Wedgers (faire sauter Poudlard par accident, qui sait?).
Bref, voilà la demoiselle pleine d'enthousiasme qui bondit presque sur place pour prendre la parole en premier et exprimer une fois de plus son avis sur les cacas d'oie verts.


"Bah on leur a foutu la patée, que voulez-vous? On est les meilleurs, ils avaient juste la cervelle trop ramollie pour le comprendre... Puis la seule raison pour laquelle il avaient plus de chance, c'est l'autre tête de veracrasse de Rogue qui faisait de l'abus de pouvoir, comme t'as dit, ça lui servira de bonne leçon!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] EmptyDim 22 Avr - 14:20:17

Hermione sentit dans le sourire forcé de la première année qu'elle ne croyait qu'à moitié le fait qu'Hermione plaisantait. Enfin elle ne plaisantait pas tellement, c'était assez véridique ce qu'elle avançait. mais Pattenrond était tellement taquin qu'il fallait s'attendre à tout avec lui.
La lionne, le regard toujours fixé sur Lavande, voyait qu'elle réfléchissait -elle est pas blonde alors ??! XD-. Puis, dans la lancée, elle ouvrit un nouveau débat qui n'avait strictement rien à voir avec les dires précédents.
La jeune Gryffondor avait décidé de parler concurrence, c'est-à-dire Coupe de Quatre Maisons, et plus précisément la défaite écrasante de Serpentard face à Gryffondor. Hermy sourit. Ce sujet étaéit bien plus intéressant, et il y avait tant de choses à dire sur les serpillières ...

Sur ce coup là, c'est sûr et certain, Rogue va être de mauvais poil. Mais bon, il n'a que ce qu'il mérite, non ? Il fait du favoritisme à ses élèves, c'est très diplomate ça !

Hermione pensait à ce stupide Drago Malefoy, qui se voyait attribuer un nombre incontesté de points pour sa maison lors des cours de Potions alors qu'il s'était contenté d'ouvrir la bouche pour dire une ânerie !
Hermione écouta les réflexions de Lavande et de Jaina qui l'amusèrent beaucoup. Au moins, sur ce sujet particulèrement inétressant, tout le monde était d'accord : les Serpys étaient des loosers et Rogue un tyrant malotru qui faisait de l'abus de pouvoir, comme dirait Jaina.
Elle sourit. Il ne manquait plus qu'Achille pour former la clan des proférations contre les Serpillières attitrées et professionnelles. C'était pour l'instant le seul à ne pas s'être manifesté sur ce qu'il pensait des Verts et Argent.

Pattenrond était toujours aux côtés du rpemière année, à croire qu'il s'attachait vite, pour une fois.
Hermione sourit. Les tensions étaoend éfinitivement estompées, enfin pour le moment. Il suffisait seulmeen que personne ne gaffe dans ses paroles et tout irait bien -dann wird alles gut ....... désolée je me laisse emporter ^^-
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE]   S'ennuie en cette fin d'année ... [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Dorian Steel (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-