Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Petite sieste. [ Pv. Nysin ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptyVen 7 Déc - 17:16:49

Cela faisait combien de temps qu’elle était là, fixant le ciel bleu et clair d’un air songeur ? Elle ne serait le dire. Accoudée à une des ouvertures prévues à cette effet, elle observait les nuages sans vraiment les regarder. La tête complètement ailleurs. Elle avait passé sa journée à se balader dans tout Poudlard à la recherche de quelque chose en rapport avec son frère. Elle avait traînée non loin de l’entrée de la salle commune des bleu et bronze, avait passée au peigne fin la salle des trophées, elle avait questionner quelques profs, aucun ne semblait le connaître véritablement. La jeune fille avait même tenter la bibliothèque, elle avait demandé à Mme Pince de lui fournir les derniers livres qu’avait emprunter son frère. Elle ressortit avec un paquet de livres tous écrit dans l’alphabet runique …

A présent, ses pensées étaient loin des runes incompréhensible pour la jeune filles, non ses pensées voguaient toutes seules, se dirigeant naturellement vers ce qui lui tenait à cœur. Sa famille, son frère, les bons moments passés avec eux … Une douce idée naquit dans son esprit, elle s’imagina retrouvant la trace de son frère, elle le ramènerait avec elle, la famille se recomposerait ...

Puis cette vision parfaite se transforma en songe. La jeune fille s’endormit progressivement, glissant doucement contre la pierre froide des murs de la tour. Insomniaque, Clorisa n’avait pas un sommeil régulier, la preuve, elle pouvait s’endormir un peu partout dû à son manque de repos. Elle s’étala de tout son long par terre, le sol glacial sur son visage n’était pas suffisant pour l’extirper de ses doux rêves profonds.

Il faisait froid, mais pourtant à ses côtés elle se sentait bien. Le garçon qui lui faisait face avait l’air d’être son frère. Enfin peu importe, le sentiment de bien être était le plus important, le reste n’avait plus aucun intérêt. La personne s’approcha, la prit dans ses bras, lui murmurant que tout ira bien à présent, elle était en sécurité maintenant … Puis, tout changea, l’homme semblait disparaître, elle avait l’impression qu’il devenait de plus en plus transparent, aussi pâle qu’un fantôme, il s’adressa à elle d’une voix horrible :
" Clorisa, si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil. " Le visage de l’être devint soudain net, elle reconnut les traits caractéristiques de son frère.

Le rêve n’avait rien de bien effrayant, mais de léger gémissement de mécontentement s’échappait tout de même de ses lèvres. Elle remuait, son visage n’avait rien de l’expression tranquille qu’elle avait eut auparavant … La pierre froide, c’était moyennement confortable pour dormir. Et puis sans le vouloir, elle avait fait un coup de pied dans la pile de livre qu’elle avait récupéré il y a quelques minutes, histoire de rajouter une touche de bordel dans ce portait déjà peu reluisant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptySam 8 Déc - 12:33:08

En quatre années passées à Poudlard, la tour d'astronomie était sans doute le lieu le moins visité par le jeune serdaigle. Prit d'une envie soudaine de prendre des distances face à sa situation, Nysinthos Awar décida de s'y rendre afin de réfléchir calmement face à ses problèmes. La dernière fois qu'il dut recourir à la magie, il s'était senti si engourdit qu'il tomba dans un sommeil particulier. Une nouvelle fois, il se retrouvait en train de creuser dans la tombe de cette "Clorisa". Il aurait bien voulu savoir ce qu'il s'y trouvait, mais au moment ou la pioche de ce dernier percutait une surface dure, le rêve devint flou, vague. Des yeux se dessinaient parmi les étoiles et une voix de femme l'envoûtait de manière étrange.
Jamais Nysinthos Awar n'utilisait de magie, même avant ce problème là. Se priver de magie n'était pas donc pas une source d'ennui particulièrement mortel à ses yeux, car il pouvait s'en passer aisément. Dans la vie "normale", Nysinthos Awar pouvait passer pour un simple moldu, et parfois certain sorcier s'étonnait d'apprendre ce qu'il était en réalité. Le jeune serdaigle refusait parfois même d'utiliser des sortilèges en classe ce qui valut à la tour de serdaigle des menaces de points. Cependant, à la fin de chaque cours, il allait voir le professeur en question en lui expliquant qu'il préférait écoper d'une retenue que de voir les points de sa maison en souffrir pour simple cause de son incompétence. Bien que plusieurs professeurs se montrèrent plutôt réticent, on lui acceptait cette bonne grâce sans sourciller. S'il y avait une magie ou Nysinthos excédait, c'était dans l'art de ses paroles.
Nysinthos Awar semblait pourtant persuadé que personne ne se trouverait présent dans la tour d'astronomie. Pourtant, il se trompait totalement, car une jeune fille charmante s'y était logée, au milieu d'une multitude de livres.

Le coeur de Nysinthos Awar fit un bond sur lui-même lorsqu'il reconnut cette fille qui appartenait à la maison des griffondor. Cela était dû au fait que cette dernière ne lui était pas inconnue. En effet, l'infirmerie fut leur premier lieu de rencontre, aussi bizarre que cela puisse paraître. Repensant à ce qu’il s’était passé là-bas, le jeune serdaigle laissa échapper un sourire fugitif… Après tout, il s’était retrouvé avec des dents qui pouvaient faire office de miroir et deux couettes égales en guise de coiffure… La posture de la jeune fille montrait qu’elle n’était pas absorbée par sa lecture. Ou alors, on pouvait émettre l’hypothèse selon laquelle cette dernière s’était endormie dans sa lecture. Cependant, regardant rapidement les livres, Nysin remarqua qu’aucun d’entre eux n’avait de marque page, et qu’aucun bouquin était séparé des autres, d’ou la conclusion que cette dernière n’était sans doute pas en train de lire. Le sens de l’observation était l’une des facultés avancée de Nysinthos. Il lui fallut un simple regard pour remarquer l’allure exténuée du visage la jeune griffondor. Lui qui était venu là pour réfléchir à sa condition, oublia aussitôt qu’il fut le seul à avoir eut cette idée là. On ne s’endormait pas dans la tour d’astronomie en pleine journée pour rien en général…


- Et bien, dit Nysinthos d’une voix amicale, on peut dire qu’on se retrouve dans tout les lieux étranges de l’école.

Sans demander préalablement la permission de s’installer à ses côtés, Nysin s’assit auprès d’elle sans lui accorder un simple regard. Il semblait contempler l’étendue céleste, recherchant peut être une réponse évasive à tant de question qui lui traversait l’esprit… N’ajoutant aucune parole, ce dernier restait là à regarder passablement l’extérieur… Il semblait persuadé que la jeune fille appartenant à la maison des griffondor allait rompre le silence, et en général, il ne se trompait guère dans ses hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptySam 8 Déc - 14:45:27

Son rêve qui s’était transformé en cauchemar n’était plus supportable pour la petite Clorisa. Etait ce le froid, les bruits de pas ou sa position inconfortable qui l’avait réveillé ? Quoiqu’il en soit, elle entrouvrit les yeux et les referma plusieurs fois avant de sentir son esprit ‘ émergé ’, les bruits de pas ne venait pas de son imagination, il y avait bien quelqu’un qui montait les marches pour accéder au haut de la tour d’astronomie.

Sa tête était étrangement lourde, elle ne parvint pas à se relever, juste à gigoter de quelques centimètres. L’inconnu était arrivé et s’adressa à elle d’une voix tranquille, comme si voir une jeune fille dormir à même le sol au milieu d’une dizaine de livre était tout à fait banale. Elle eut du mal à comprendre le sens de sa phrase, et se releva d’un bond en murmurant ‘
Nysin ’.

Le problème, c’est qu’elle se releva trop vite, sans se demander ou était le jeune homme. Sa tête avait rencontrer la sienne et un leger bruit mat indiqua qu’ils s’étaient cogné. Elle porta sa main à sa tête et gémit de douleur, quelle idiote …


" Aïe, excuse moi, je … je suis désolé. "

Elle s’approcha du jeune homme pour examiner son front, après avoir soulever doucement les quelques mèches cheveux de Nysin qui lui empêchait de regarder, elle vit une légère marque rouge sur ce dernier. La jeune fille eut une grimace.

" Tu devrais aller à l’infirmerie na, ça risquerait de faire une bosse pas jolie. "


Elle se recula, reprenant sa position, à savoir assise en face de lui. Son propre visage était pire en fait. Elle avait toujours la cicatrice sur la joue du au sortilège de découpe raté et puis maintenant, un vilain bleu près de sa tempe droite. Après tout, pour le bleu, c’était de sa faute, sa seule consolation était qu’au moins, elle était réveillée maintenant.

" Hm, excuse moi, j’ai vraiment pas fait attention. L’infirmière va vraiment finir par croire que j’aime aller la voir, mais bon, t’accompagner est la moindre de des choses. "

Clorisa eut un sourire gênée, il l’avait aidé et elle, elle l’envoyait à l’infirmerie … Enfin, ce n’était pas si grave, mais la jeune fille était coupable, elle ne voulait pas l’être d’avantage si elle voyait naître une énorme bosse sur le visage du jeune homme.

" Je suis vraiment désolé. "

Elle eut une moue triste, elle voulait se faire des amis, pas des ennemis ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptyDim 9 Déc - 16:36:32

Après s’être confortablement installé aux côtés de la jeune griffondor, Nysinthos Awar comprit que la deuxième hypothèse était la bonne. La jeune fille était encore endormie à son arrivé… L’œil observateur du jeune serdaigle ne put s’empêcher de remarquer les nombreuses traces de fatigue que montraient le visage de la jeune fille. Il estima également que cette dernière devait être nouvelle à Poudlard, car jamais il ne l'avait vu auparavant.
Cependant, ce dernier ne prévit pas le choc qui se produisit quelques instants après. La jeune griffondor, évaluant mal la distance séparant sa tête de celle du serdaigle, se releva brusquement, sûrement pour prendre une posture un peu plus digne que celui d'une jeune fille endormie.
D'un geste presque machinal, Nysinthos se tenait la tête d'une main, appuyant fortement afin de diminuer les effets de la douleur. Cependant, aussi bizarre que cela puisse paraître, ce dernier perdit pas son sourire. Au contraire, contre toute attente, il rigolait de bon coeur face à la collision dû à une légère négligence de la jeune fille.
Il adressa un clin d'oeil complice à celle qui se tenait à ses côtés, levant le pouce comme s'il s'agissait d'un signe de victoire.
Puis, Nysinthos brandit sa baguette magique à une allure qui pouvait presque dépasser l'acuité visuelle, il cibla la jeune griffondor murmurant un "Episkey" inaudible.
Pour la deuxième fois, Nysinthos soigna totalement la jeune fille, à tel point qu'elle retrouva son charme d'autant. La cicatrice du sortilège de découpe s'effaça comme par enchantement tout comme le bleu qui se logeait près de sa tempe droite. Une fois ceci fait, il rangea sa baguette avec la même rapidité dont il avait fait preuve pour la sortir.


- Finalement, dit-il après quelques secondes de silence, je devrai peut-être envisager une carrière en tant que guérisseur.

Cependant, il ne s'était pas soigné. Le bleu arpentait toujours son visage. D'ailleurs, Nysin n'avait pas non plus essayé de cacher cette bosse grâce à ses cheveux qu'il avait peut être laissé trop poussé. Peut être aurait-il pu trouver une façon de se faire une frange, cachant ainsi le résultat d'une collision inattendue.
Quelques instants s'écoulèrent dans un silence de plomb. Peut être que la jeune fille le trouvait simplement fou ou grottesque, mais le regard de Nysin traduisait toujours la même expression... Un sourire énigmatique qui n'était pas forcément le synonyme du bonheur. Alors qu'il regardait à nouveau le ciel en évitant de regarder directement la jeune fille, il entreprit de briser le silence qui pouvait devenir génant pour son hôte.


- Ce n'est pas évident, dit-il dans un murmure, de vivre en se sachant insomniaque pas vrai?

Sans doute aurait-il été préférable de ne pas aborder la question. On pouvait reprocher un léger manque de tact à Nysin qui préférait aller à l'encontre des problèmes. Après tout, la réaction de la jeune fille en dirait plus long à Nysin que tout autre. Il saurait qu'elle mentirait en prétextant l'inverse par exemple... Il savait qu'il aurait eut tord si cette dernière le laissa seul dans la tour, préférant partir... Et si elle en parlait, elle serait alors sans doute digne d'appartenir à sa maison.. Car en effet, les lions étaient connus pour leur courage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptyLun 10 Déc - 15:24:03

Heureusement, le jeune homme réagit beaucoup mieux qu’elle ne l’avait imaginer. Clorisa s'était imaginer qu'il allait l'engueuler et serait partit aussi vite qu'il était venu direction l'infirmerie. Mais non, il ria lorsqu’elle le cogna sans le vouloir et utilisa de nouveau la magie pour la soigner. Elle ne dit rien, sentant le rouge lui monter aux joues, elle était vraiment pas douée … La réplique de Nysin sur le fait qu’il devrait envisager une carrière de médicomage la détendit, elle acquiesça en souriant.

Elle ne comprennait pas pourquoi lui ne se soignait pas, peut être qu’il voulait que ce soit elle qui le fasse. En tant que première année, elle ignorait tout des soins magiques contrairement à lui.


" J’aimerai t’aider pour ça, " dit elle en montrant du doigt la lègère marque rouge qui tronait au milieu du front de Nysin, " mais je doute du résultat. "

Elle s’imaginait bien aggraver la blessure en voulant la soigner … Elle était une bonne élève, mais pas vraiment surdouée. Ses pensées divaguaient, elle remarqua que Nysin souriait de manière étrange et regardait par la fenêtre, il devait être lui aussi ‘ ailleurs ’. Elle l’observa, profitant de cette instant pour détailler le visage du garçon. Ses cheveux tombaient sur son visage, cachant partiellement son front, son regard était froid, son sourire mystérieux. Il avait l'air d'avoir une quinzaine d'année.

Une légère brise s’engouffra dans les fenêtres de la tour, faisant frissonner la petite Gryffondor. Le soleil commençait à se coucher, combien de temps avait elle dormit à même le sol ? Elle s’étira doucement, espérant que ces membres n’étaient pas trop endoloris.

Elle resta un moment à regarder Nysin à la dérober, ce ne fut que lorsqu’il parla qu’elle détourna la tête et regarda elle aussi par la fenêtre, le teint un peu plus rose qu’a l’ordinaire.

Oui, elle était insomniaque. Comment le savait il ? N’importe qui aurait juste conclu qu’elle s’était assoupie dû à un petit manque de sommeil. Existait il quelque chose qu’ignorait le jeune homme ?

Clorisa resta un moment silencieuse. Elle n’aimait pas parler d’elle et encore moins de ses faiblesses. La jeune Gryffondor se tourna à nouveau vers Nysin, une expression neutre sur le visage, elle planta ses yeux sombres dans les siens.


" Oui, c’est pas évident. Peut être qu’un jour ça me passera. "

Elle ne croyait pas vraiment en ce qu’elle disait. Tant que son frère l’obsèderait de cette façon, elle ne trouverait pas un sommeil tranquille. Tant qu’elle n’arriverait pas à comprendre pourquoi il l’avait abandonnée, elle ne dormirait pas normalement.

Clorisa conclut que Nysin avait ou avait eut lui aussi des problèmes de se genre. Elle hésita à le questionner, ne voulant pas remuer un couteau dans une quelconque plaie.


" Tu, euh, toi aussi tu as ce genre de difficulté pour trouver le sommeil ? "

La curiosité était plus forte, elle ne pu s’empêcher de le questionner. Clorisa avait envie de connaître un peu plus son infirmier attitré, qu’est ce qui le poussait à aider de cette manière ? Il y avait quelque chose dans son regard qui en disant plus que des mots, avait il perdu lui aussi quelqu’un qui lui était cher ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptyMar 11 Déc - 0:28:23

Le temps passait d'une étrange manière... Il était difficile de prédire s'il s'était arrêté ou le contraire. Le soleil déclinait progressivement... Il paraissait s'affaiblir de seconde en seconde... Le spectacle pouvait s'assimiler à un duel où la fin n'était pas bien difficile à connaître. L'astre lumineux semblait, tout comme les adolescents qui se trouvaient à la tour d'astronomie, combattre le sommeil instinctivement. Mais tout comme le soleil qui s'éclipsait progressivement, Nysin et la jeune griffondor savaient qu'eux aussi ne tiendraient pas éternellement face au sommeil. La lumière des étoiles commençait à percer le bleu éternel de l'étendue céleste et la lune illuminerait la noirceur de la nuit comme d'un espoir parmi les ténèbres.

Il s'était donc écoulé un temps incertain depuis la dernière réplique de la jeune griffondor. Les paroles énoncées par celle-ci résonnait en écho dans la tête du jeune serdaigle. Pourtant, même si le temps ne semblait pas être une unité de temps comptable, un silence s'était installé. Nysinthos Awar trouvait admirable qu'une personne s'interesse à savoir s'il parvenait à trouver le sommeil mais il était incapable d'en énoncer la réponse correctement. Tout cela était du au simple fait qu'il ne savait pas lui-même ce qu'il se passait lorsqu'il s'assoupissait...
Se voir dans l'obligation de creuser sans cesse une pierre tombale qui existait dans le réel passait difficilement pour un rêve anodin. Une longue explication ne pouvait éclairer ses propos, et c'est la raison pour laquelle Nysinthos Awar opta pour rester silencieux. En secret, il éprouvait également un profond sentiment qu'il avait du mal à expliquer. Peut être cela venait-il du fait que la jeune griffondor s'était peut être attachée à lui afin de montrer qu'elle aussi voulait le soigner? Une nouvelle fois, on ne pouvait énoncer que de simples hypothèses.


- Intéressante question, répondit-il plus à lui qu'à son interlocutrice.

D'un geste vif, il sortit un flacon de sa poche. On pouvait apercevoir un liquide transparent semblable à de l'eau. Alors qu'il l'a tendit à la jeune griffondor, un sourire énigmatique s'affichait à nouveau sur son visage fatigué. Un oeil observateur n'aurait pas eut besoin de poser la question quant à savoir si ce dernier parvenait à trouver régulièrement le sommeil.
Tandis qu'il attendait que son interlocutrice prenne la peine de bien vouloir accepter son cadeau, Nysinthos Awar s'était relevé, comme si le fait d'être assis lui procurait de vives douleurs dorsales.


- Tiens, finit-il par dire en constatant le scepticisme de la Rouge et Or, il s'agit là d'une potion que ton frère Swenath Windsword - qui préférait se faire surnommer Swen - affectionnait particulièrement.

Alors que les prochaines secondes passaient, le temps semblait clairement afficher une grande paresse à s'écouler. Cela était peut-être dû au temps ou alors à la jeune griffondor qui cherchait quoi répondre à sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptyMar 11 Déc - 13:03:53

Peut être que finalement elle avait juste envie de le connaître un peu plus, rien avoir avec la simple curiosité de savoir pourquoi le jeune homme avait posé cette question. Elle avait espéré une réponse plus précise qu'un vague ' intéressante question ', légèrement déçue, une moue insatisfaite naquit sur son visage. Il avait peut être ses raisons pour rester mystérieux après tout. Elle pouvait faire un effort et comprendre, elle aussi n’aimait pas parler d’elle, mais elle avait tout de même au mieux répondu à sa question, pourquoi ne faisait il pas de même ?

Elle allait ouvrir la bouche pour partager son insatisfaction quand Nysin sortit quelque chose de sa poche et tendit l’objet vers elle. Elle leva un sourcil devant le flacon contenant un liquide semblable à de l’eau, sûrement une potion. La première question qui lui vint à l’esprit fut de se demander ce qui prenait au jeune homme de sortir quelque chose de sa poche aussi soudainement. Agissant machinalement, elle prit la fiole, en espérant qu’il l’éclaire de lui même sur son geste.


" C'est quoi cette potion ? "

Clorisa quitta sa position assise et se mit debout, levant le flacon pour y voir à travers, mais il y avait rien, à part ce liquide clair comme de l’eau. Elle allait le questionner, mais il parla, devinant qu’elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il lui avait donné cette potion.

Ce qu’il dit la cloua sur place, elle était à deux doigts faire tomber la fiole mais la rattrapa tout de même, ayant un minimum de réflexe. Son cœur faillit manquer un battement, il connaissait Swen ? Pourtant, à l’infirmerie, il n’avait rien dit lorsqu’elle avait demandé s’il connaissait un Windsword. Elle regarda un instant la fiole qui reposait au creux de ses mains, ‘il s'agit là d'une potion que ton frère affectionnait particulièrement. ‘

Un silence plana, beaucoup d’interrogation vint se nicher dans son esprit. Quelle était la nature de cette potion ? Pourquoi son frère l’utilisait ? Clorisa promenait le flacon entre ses doigts, d’un air pensif. Au bout d’un moment, elle releva la tête vers Nysin et planta ses yeux sombres dans les siens.


" Tu connaissais Swenath ? "

Elle n’arrivait pas vraiment à y croire, c’était ce qu’elle avait espéré dès qu’elle avait posé un pied à Poudlard, elle ne voulait pas se faire trop d’illusion. Un sourire qu’elle avait du mal à cacher naquit sur son visage, elle n’attendait qu’une confirmation pour bombarder Nysin de questions. Elle se demandait si elle lutterait contre l’envie de le prendre dans ses bras pour l’unique raison qu’il pourrait lui donner de précieuse information sur son frère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptyMar 11 Déc - 14:24:37

Dans l'évidence, Nysin connaissait le dénommé Svenath Windsword. En réalité, au coeur d'une terrible intrigue, Nysinthos Awar ne pouvait pas ne pas le connaître. C'est d'ailleurs lui qui l'avait avertit que cette année, une autre Windsword allait venir arpenter l'école, comment elle était... Dans la triste réalité, Nysinthos Awar connaissait bien mieux la personne qui se trouvait à ses côtés que cette dernière pouvait le penser. Finalement, le soleil avait cédé face à la fatigue. Les étoiles, parfaitement visibles, finirent par détrôner l'astre lumineur. Rayonnante, la lune dansait dans l'étendue céleste, sauf que cette lumière ne semblait plus paraître comme la lumière d'un espoir... Sinon comme une lumière de reproches et de remords.

Nysinthos Awar était à présent debout et faisait les cents pas, méditant la réponse qu'il allait donné à cette dernière. Par expérience, il savait qu'une vérité brutale était trop terrible à apprendre, et qu'il valait parfois mieux s'abstenir à tout révéler et faire apprendre les choses en douceur. Son visage n'était plus aussi calme qu'auparavant, il appréhendait la réaction de la jeune griffondir qui se tenait là, dans l'attente de toute réponse. Nysinthos Awar savait aussi que Svenath n'avait rien révéler à sa soeur parce qu'il lui avait confié cette tâche... Mais dans une manière qu'il était compliqué de faire.


- En effet, finit-il par dire, je connais très bien ton frère Clorisa. C'est dommage qu'il soit devenu ce qu'il est...

Sa voix se perdit dans les méandres d'un silence injuste. Nysinthos Awar devinait facilement que la jeune griffondor savait que son frère avait rejoins les forces obscures... Cependant, elle ignorait tant de choses, que tout apprendre risquait de lui faire plus de mal que de bien. Répondre aux questions les plus chères était compréhensif, mais parfois, les réponses mouraient là où résidait l'essence même des questions...
Après tout, Clorisa n'était pas la seule en quête de question... Nysin n'avait jamais abandonné l'idée de retrouver Svenath Windswod... Mais, tout comme l'origine de ses parents, il pataugeait lamentable dans des impasses difficiles à surpasser.

La vie est souvent ce qu'elle est, docile et sauvage, sage et compliquée, simpliste et ardue... Les hommes la conservent malgré le mal qu'ils peuvent bien penser d'elle, ou peut-être que la beauté d'une vie réside dans l'étrange ambiguïté des choix que les hommes se doivent de prendre. Croire ou non, ça revient au même, chacun prend le temps de regarder le vide... Tentant d'extraire les règles de la vie dans tout le paradoxe qu'elle est capable de montrer... Et c'était le cas en ce moment pour Nysinthos Awar, appartenant à la maison des serdaigle.


- Par contre, poursuivit-il, je ne te conseille pas cette potion là... Mais elle peut s'avérer utile en temps voulue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptyJeu 13 Déc - 12:39:09

La petite Gryffondor n’avait même pas remarquée que le ciel s’était assombri progressivement, laissant sa place aux étoiles et à la lune. Trop absorbée par la conversation, elle ne fit pas attention aux cents pas du jeune homme, ni à l’air étrange qu’il avait sur le visage. Tout ce qu’elle voulait, c’était une réponse claire et précise. Connaissait il son frère oui ou non.

Au bout d’un moment qui lui semblait durer une éternité, il répondit à sa question en confirmant ses attentes. Il connaissait son frère, et en plus très bien ! Son sourire s’élargit – si c’était encore possible – elle s’approcha, agrippa le bras de Nysin comme si elle avait peur qu’il s’envole et ouvrit la bouche tel un poisson dans l’eau.

Beaucoup, beaucoup trop de questions lui vinrent à l’esprit. Son cerveau les tria naturellement par ordre d’importance, mais elle ne put s’empêcher bien longtemps de débiter un flot d’interrogation que Nysin aurait du mal à répondre. Mais ça encore, elle n’y pensait pas à ce moment là.


" Dit, tu étais ami avec lui ? Sais tu si il avait tendance à être seul et à étudier des choses étranges genre … magie noire ? Et, et est ce qu’il avait une petite amie ? J’suis sûre que non ... Il me l’aurait dit sinon ... enfin, j’en sais rien. Il était comment à Poudlard ? J’veux dire, niveau caractère. Il avait des amis à Serpentard ? ... "

Elle ne tenait plus en place et le pauvre Nysin subissait. Il fallait la comprendre, la jeune fille désirait plus que tout connaître la vérité sur la décision de son frère. Il l’avait déçu, abandonné, rejeté. Il y avait de grande chance que lorsqu’elle l’aurait cette vérité, elle serait encore plus triste … quoiqu’il en soit, elle ne perdait pas l’envie de retrouver sa trace, pour pouvoir peut être s’expliquer de vive voix et lui faire regretter ce qu’il avait fait subir à elle et à sa famille.

Clorisa se calma d’elle même rapidement, se mordant la lèvre inférieur elle s’approcha du jeune homme et lui chuchota à l’oreille. Elle se rappela qu’il avait tout de suite su son prénom le jour ou il s’était rencontré, ...


" Que t’as t’il dit sur moi ? Qu’il allait,... m’abandonner ? "

Sa voix se noua. Ses paroles étaient comparable à un couteau qu'elle remuait et remuait sans cesse dans une plaie qui metterait beaucoup de temps à cicatriser. Elle était bien trop fière pour se mettre à pleurer devant le Serdaigle, Clorisa était une jeune fille forte de toute manière, enfin, c'est ce qu'elle voulait laisser paraître. Elle tourna la tête, pour éviter qu’il voit ses yeux brillants de tristesse qui étaient à deux doigts de libérer quelques larmes.

" S’il te plaît, répond à mes questions. "

Sa voix retrouva sa tonalité habituelle, quoique, elle était légèrement plus ferme, presque que comme si elle lui ordonnait de le faire. Ses fines mains agrippait toujours le poignet du Serdaigle, sans s'en rendre compte, elle le serra légèrement, cette pression traduisait en quelque sorte son impatience et son énorme envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] EmptySam 15 Déc - 20:29:46

Nysinthos Awar ne s'attendait pas à une autre réaction que celle-ci. Clorisa Windsword semblait plus que désireuse à connaître le passé de son frère, ce qu'il y faisait, et pourquoi il était devenu Mangemort. Cette dernière ne se doutait pas qu'elle avait trouvé l'homme qui lui fallait, car Nysin connaissait toutes ces réponses, mais il devait souffrir à ne pas pouvoir tout révéler. Ce n'est pas une question de courage ni de parole, mais être tenu au secret par un acte magique ne pouvait se rompre si facilement... Nysinthos Awar était donc ainsi tenu au secret par le serment d'inviolabilité. Pour pouvoir révéler tout ce qu'il savait, il fallait que Clorisa soit prête à entendre la vérité de toute part... Mais pour que Nysinthos puisse tout dire sans crainte de la mort pour cause de non-respect au Serment Inviolable, il fallait que la Rouge et Or sache d'elle-même que son frère ne l'avait pas abandonné... Il fallait qu'elle découvre d'elle-même de l'importance dont elle jouait pour son frère... Car si Nysinthos Awar connaissait si bien cette dernière, c'était grâce à Svenath Windsword.

- Je faisais partie de son entourage, j'étais sans doute son meilleur ami. Il s'en est passé des choses avec ce bon Sven.

Parfaitement honnête envers lui-même, Nysinthos Awar ne faisait que retranscrire la pure vérité, malgré la connotation négative qu'on pouvait entendre dans sa voix. Cela était du au simple fait que Clorisa Windsword n'accomplissait aucun des critères pour que Nysinthos Awar puisse lui révéler la vérité.
Les étoiles étaient à présent bien plus visibles que jamais, apportant un message de chaleur pour Clorisa. Sans doute, pensait-elle, que cette dernière allait enfin avoir les réponses qu'elle attendait avec insistance. Mais tenu par le secret d'une mort atroce s'il révélait la vérité, Nysinthos Awar regardait Clorissa qui lui tenait le bras avec insistance. Peut être pensait-elle que ce dernier partirait s'échapper? Même s'il s'agissait d'une question débile, l'envie de fuir étreignait l'âme de Nysinthos...


- Alors... Tu penses qu'il t'as abandonné? dit-il dans un murmure à peine audible.

Il aurait voulu sans doute affronter la morsure du froid, la folie des montagnes et l'envie de s'échapper au loin. Cependant il devait entendre la réponse et faire tout le nécessaire pour qu'elle comprenne l'inverse si la réponse était mauvaise... Non Sven n'était pas parti seulement pour fuir, non il ne s'était pas désisté de sa famille... Si Sven est ce qu'il est, c'est en grande partie à cause de lui... Le serdaigle qui se tenait près de la Rouge et Or, près de Clorisa Windsword.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite sieste. [ Pv. Nysin ]   Petite sieste. [ Pv. Nysin ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]
» Sieste
» perdu? bon ba je fais une sieste ^^ (libre)
» De la sieste dans le hall et de ses conséquences...
» Petite Baignade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-