Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyMer 5 Déc - 9:51:23

Bradley creusait inlassablement dans le sol, façon moldue, une pelle en main. Ce n'était certes pas plus rapide qu'avec une baguette magique et ça donnait l'air plus idiot qu'autre chose, mais au moins ç fasait des trous. Pourquoi des trous me direz-vous? Des trous, c'est tout. Le Bleu et Bronze creusait, il n'était donc pas en mesure de réfléchir. Une chose à la fois, c'était déjà pas mal pour un adolescent. Serdaigle ou pas.
Ainsi il creusait, sans même se fatiguer. Le trou s'élargissait et gagner en profondeur, et lui ne s'arrêtait pas une seconde. Deux mètres, puis trois, puis cinq, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il lui était impossible de regagner la surface. Il tenta bien de trouver quelques prises sur la paroi, mais celle-ci était devenue aussi lisse que du verre.

C'est alors que sa mère apparut, debout au bord du gouffre qu'il venait de creuser. Bradley cria son nom à plusieurs reprises, mais sa voix se perdit sans parvenir jusqu'à la surface. Amanda Hopes le regardait de ses yeux émeraude, un faible sourire figé sur son visage. Ainsi elle avait survécu. L'adolescent l'appela à nouveau. Mais elle se contentait de lui sourire, sans bouger. Puis elle disparut.


- Noooon!

Bradley ouvrit brusquement les yeux. Il avait un mal de tête épouvantable, et son coeur battait à tout rompre. Quelques secondes plus tard et son cauchemar s'évanouit de sa mémoire. Le Serdaigle ferma à nouveau les yeux, attendant que tout se remette en place, puis embrassa la pièce du regard.
Il se trouvait à l'infirmerie de Poudlard, et il n'était pas seul. Quelques mètres plus loin, un élève était endormi sur un fauteuil. Un élève dont il n'avait pas eu de nouvelles depuis si longtemps... Nysinthos était à son chevet. Certes, il ne semblait pas vraiment partager sa douleur, au vu de sa motivation, mais il était quand même là. C'est le geste qui compte après tout. Mais bon, il ne pouvait pas faire de gestes puisqu'il dormait ! Enfin bref.


- Nysin?

Comment étaient-il arrivés là tous les deux? D'aussi loin que pouvaient remonter ses souvenirs, il ne se rappelait pas d'avoir été blessé. Et pourtant... Quelque chose ne tournait pas rond chez lui. Et il en était conscient. Etait-ce dû à ces pastilles qu'il prenait? Elles étaient pourtant d'origine moldue... Mais à chaque fois qu'il les prenait, il ne pouvait plus s'en défaire. Il se sentait libre, puis... Plus rien.
Bradley se redressa. Le moindre effort lui était douloureux. Mais il serait vite rétabli, comme à chaque fois. Non pas qu'il était habitué à se retrouver à l'infirmerie, mais un peu d'optimisme dans un milieu hospitalier ne pouvait faire de mal à personne. Enfin façon de parler, parce qu'en général qu'on on est à l'infirmerie, c'est qu'on a bien mal quelque part.


- NYSIN !

Devant cette absence d'attention totale, Bradley se saisit de sa baguette posée sur la table de chevet et la pointa sur son oreiller. D'un mouvement simple, il le fit léviter dans les airs. Bien pratique, ce petit sortilège étudié en premier année. Mais ce qui l'était encore plus, c'était le sortilège d'expulsion qui lui permit de l'expédier droit sur son ami, dont la présence était certainement justifiée par une flemmingite aigue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyMer 5 Déc - 10:31:31

Nysin courait après une petite fille à la chevelure brune... Ce n'était pas la première fois qu'il lui semblait la voir dans ses rêves. Aussi étrange que cela puisse paraître, Nysin savait qu'il se trouvait dans un rêve et pourtant, il devait le subir une nouvelle fois. Il essayait de rattraper la jeune fille qui accélérait l'allure à chaque fois que ce dernier parvenait à s'approcher d'un peu plus près.
Le temps semblait indéfinissable... Nysin avait l'impression de courir après elle pendant des heures et des heures alors qu'objectivement le temps s'écoulait à son rythme habituel.
Les yeux du jeune serdaigle s'arrêtèrent sur le décor de son rêve. C'était une rue qui descendait en pente raide. Cela permettait d'avoir un bon champ de vision sur les environs d'ailleurs. La route que prenait la petite fille n'était pas inconnue pour Nysin... Il s'agissait du chemin habituel qu'il prenait pour se rendre au cimetière.
C'est alors que la suite se passa plus rapidement, la jeune brune s'arrêta devant la tombe qu'il avait creusé devant le cimetière. Pour la première fois, Nysin pouvait avoir l'occasion de voir à quoi ressemblait son visage. Malheureusement, cette dernière s'arrangeait pour n'apparaître que de dos et les efforts de Nysin furent vain car il n'avait vu de la jeune inconnue, sa magnifique chevelure noire.
Le rêve changea à nouveau et le décor tournoyait sur lui-même. C'était comme si ce rêve était imposé, comme si quelqu'un interférait avec le sommeil de Nysin. Deux yeux apparurent au travers des nuages remplaçant l'étendue du ciel... Ils se posèrent sur sur Nysin et ce dernier ressentit une vive douleur au creux de son estomac... C'était comme si ces yeux lui traversait son âme sans qu'il puisse s'en protéger. Alors qu'il allait crier de douleur, une voix glaciale retentit dans le décor qui ne cessait de tournoyer...


<< - Il est temps, mon fils >>

Soudain, quelque chose vint tirer Nysin de son sommeil. En effet, il venait de recevoir un coussin de pleine face, et il savait que ce coussin n'avait strictement aucun rapport avec son rêve. Il dut faire un effort incommensurable pour parvenir à ouvrir les yeux... Il se trouvait dans un endroit qui n'avait plus aucun rapport avec un cimetière mais avec l'infirmerie du chateau de Poudlard. Il lui fallu un long moment pour se rappeler dans quelles circonstances il était arrivé là.
Faisant travailler sa mémoire, il parvint difficilement à oublier son rêve... C'est alors qu'il conssentit à lancer un regard sur celui qui l'avait arraché d'un sommeil surement pas réparateur.
Bradley Hopes s'y trouvait, baguette en main. Cependant, Nysin remarqua immédiatement que son ancien compagnon de chambre n'était plus l'ombre de lui-même, n'était plus le Bradley Hopes qui avait utilisé un sortilège d'expulsion à l'envers.
Se redressant sur son fauteil, Nysin tenta de retrouver une stature un peu plus digne que celle d'un homme endormi... Cependant, il ne s'était pas trompé face à ses courbatures... Non seulement le passage du cimetière lui fit mal aux côtes, mais la position inconfortable lui infligea aussi un torticolis redoutable. Abandonnant l'idée même de se redresser et de se tenir droit, ce dernier resta sur une posture sans doute plus habituelle : à savoir le dos légèrement vouté et la tête inclinée vers le bas.


- Salut Brad, dit ce dernier avec un sourire.

Il aurait sans doute voulu dire plus, mais cela lui était impossible pour l'instant. Sa voix était rauque, usée, éraillée. Sans doute dû à son endormissement prématuré, elle semblait cependant se rapprocher de la voix qui avait retentit dans sa tête lors de son rêve... Pourtant, il ne pouvait être réellement sûr de lui quand il disait que sa mère tentait de le contrôler de loin. Le sommeil était le moment ou les défenses de l'âme étaient amoindries, et c'était sans doute le moment que la mère de Nysin attendait avec impatience pour tenter de le contrôler. Pourquoi? Nysin n'en savait rien, d'ailleurs, ses souvenirs étaient vagues... Qui était cette dénommée Clorisa? Que devait-il trouver dans la tombe? Tant de questions...
Il aurait pu répondre à la dernière question si Bradley Hopes n'avait pas attendu un autre moment pour se montrer à Nysin et s'évanouir dans un état pitoyable... Ce qui est fait est fait, et il aurait certainement d'autres occasions d'aller se rendre dans le cimetière.
Esquissant un sourire, ce dernier ne prit pas la parole tout de suite, il attendait que son compagnon lui dise ce qu'il était venu faire au cimetière hier, ou mieux qu'il lui dise simplement quelque chose. Sachant que sa voix n'était que l'ombre de ce qu'elle était, il préférait attendre voir si celle de Bradley était différente de celle qu'il se souvenait dans ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyMer 5 Déc - 12:24:17

Au même moment où l'oreiller fut propulsé à toute vitesse sur le Serdaigle endormi, Bradley vit quelqu'un passer devant la porte de l'infirmerie laissée ouverte. Espérant ne pas avoir été remarqué, il ne vit pas le réveil en sursaut épique de son ami. Nysin n'avait d'ailleurs pas meilleure mine que lui. Les traits de son visage trahissait un manque de sommeil certain, et son attitude en elle-même paraissait négligée. Nysinthos, l'éternel gamin qui gardait sa légèreté même dans les pires situations. Et en matière de situations pénibles, les deux avaient un très bon palmarès. Mais ils avaient grandi désormais.
D'un côté comme de l'autre, les épreuves avaient imposé leur poids. Les épreuves, ce sont celles de la vie. Rien à voir avec le match de Quidditch contre les Serpentards, ni avec l'épisode des cachots ou encore la retenue de Rogue. Tout cela paraissait si lointain.


- Salut vieux, répondit Bradley en lui rendant son sourire.

Il y en avait des choses à dire. Et pas qu'un peu. Néanmoins, il est important de rappeler que les deux Serdaigle étaient dotés de chromosomes X et Y, et que les blablas interminables n'étaient pas inscrits dans leur génôme.
Où était-il passé durant tout ce temps? Pourquoi avoir décidé de revenir? Et surtout comment s'étaient-ils retrouvés? Tant de questions auxquelles Bradley n'avait pas la moindre réponse. Pas le moindre souvenir. Rien.


- Tu peux me dire ce qu'on fait ici? J'ai jamais mis les pieds dans l'infirmerie en quatre ans.


Bradley s'empara alors d'un petit flacon contenant un liquide violet épais et l'examina, l'air intéressé. Tout ce qui se rattachait aux potions suscitait chez lui un intérêt majeur. C'est d'ailleurs comme ça qu'il avait réussi à se rendre momentanément aveugle. Certes, il lui avait fallu le soutien de O'Donnell, mais quand même!
Sans lacher la petite bouteille, il reporta son attention sur Nysinthos. Décidément, il avait vraiment mauvaise mine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyMer 5 Déc - 12:48:54

Ce n'était pas sans surprise de voir que Bradley Hopes, allongé sur son lit d'infirmerie, ne se rappelait de rien sur ce qu'il s'était passé au cimetière. Bradley ne savait donc pas qu'il s'était infligé un expulso, que Nysin dût le prendre sur ses épaules pour l'emmener ici à pied. D'ailleurs, le jeune serdaigle se souvenait des visages stupéfaits des élèves lorsqu'il prenait l'escalier permettant d'accéder à l'infirmerie. Vu comme ça, on pouvait facilement penser que les deux sorciers s'étaient battu en duel et que Nysin, sortit conscient, prit son compagnon pour l'emmener se faire soigner.
Cependant, ce n'était pas le cas et le jeune serdaigle ignora les regards que l'on pouvait fixer sur lui. Il s'était habitué à ne pas avoir énormément d'amis, donc, que l'on pense de lui être un bagarreur l'importait peu.


- Brad, Brad, Brad, dit Nysin avec une pointe d'ironie, je pensais qu'une visite ici serait le clou à ajouter au palmarès qu'on a à notre actif.

Finalement, Nysin était rassuré de voir quê Bradley n'avait pas changé. Il était redevenu l'ancien ami ayant une affection particulière pour tout ce qui était règlement intérieur de l'école de Poudlard. Pourtant, le jeune serdaigle ne s'était pas préparé à un si grand oubli, et pendant un instant, il craignait que Bradley ait été au cimetière par contrainte : autrement dit, sous l'effet d'un sortilège tel que l'impérium.
Cependant, cette théorie ne rimait à rien car on ne pouvait pas attendre grand chose d'un cimetière, et que la personne intéressé n'aurait certainement pas prit le risque de s'emparer d'un élève juste pour dérober quelque chose en ce lieu sinistre, il l'aurait fait lui-même... L'explication était ailleur, et seul Bradley connaissait la source de son état d'hier soir.
Il remarqua aussi que sa voix redevint normale, mais ce n'était pas pour cela qu'il allait réciter les péripéties de la veille.. Nysin n'était pas tellement du genre très bavard, à part sous certaines occasions, mais il fallait avouer que le liquide rouge provenant d'une bouteille moldu l'aidait grandement à cet effet. Il ignorait si les moldus savaient fabriquer des potions mais Nysin reconnaissait que cette liqueur permettait d'éclaircir les sombres souvenirs, en faisant aussi perdre la tête à quiconque qui en exagérait...


- Au fait, continua-t-il, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, j'ai pas vu d'infirmière vu mon état. L'avantage, c'est que j'aurai pas à te porter bien loin si c'est malfaisant pour toi.

En réalité, Nysin parlait en indice. Il laissait de cette manière sous entendre que Bradley était là grâce à lui, ou à cause de lui d'ailleurs. Avec de gros efforts pour ne pas faire de grimace dû à ses douleurs, Nysin parvint à se lever et à rôder autour de la porte, examinant le couloir afin de voir si une infirmière traînait dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyJeu 6 Déc - 9:21:06

Un palmarès... Et quel palmarès! La réponse de Nysinthos ne l'aidait pas beaucoup. Des problèmes, Bradley en avait souvent eu, et lorsqu'il lui arrivait quelque chose, il savait généralement pourquoi. Ce qui n'était pas le cas en cet instant. Son dernier souvenir avant son réveil, c'était lorsqu'il avait emprunté l'un des passages secrets de Poudlard pour aller se recueillir au cimetière. Il avait alors ressenti le besoin de prendre l'une de ces pastilles moldues qui vous mettent de si bonne humeur. Puis le vide. S'était-il fait prendre au piège? Et comment Nysin avait-il pu le retrouver? Il voulut poser la question mais se ravisa. Apparemment, le Serdaigle n'avait pas envie d'en parler.
L'autre solution restait la petite potion. Solution à quoi? Sûrement rien de bon, à part une opportunité de plus pour se faire remarquer.


- Me porter bien loin, tu dis?


Nysinthos avait-il dit cela par pur hasard ou était-ce réellement ce qu'il s'était passé avant d'arriver à l'infirmerie? Bradley n'était pas bien lourd, certes, mais le porter était vraiment une solution... humiliante. D'une part pour le porteur qui préfère s'encombrer au lieu d'avoir simplement recours à la magie, et d'autre part pour le porté qui passe pour un débile profond aux yeux de ceux qui n'ont rien de mieux à faire que le regarder. Mais encore une fois, le Bleu et Bronze préféra garder ses sarcasmes pour lui. Peu importe la manière dont il était arrivé là, à partir du moment où il s'y trouvait.
Tandis que son ami prenait la direction de la porte, Bradley ouvrit la petite fiole et jeta un regard furtif sur la table de chevet. Une petite cuillère s'y trouvait. Il fronça alors les sourcils et reporta son attention sur le liquide.


- Santé, murmura-t-il avant de porter la potion à ses lèvres.

Et il avala la moitié du contenu. Le liquide épais se répandit au fond de sa gorge, lui procurant une agréable sensation de chaleur. La potion en elle-même n'était pas mauvaise. Elle avait même plutôt bon goût. Quant à l'effet, il n'y en avait aucun. Mais alors vraiment aucun! Aussi alcoolisé que de l'eau de source et aussi dangereux pour la santé qu'un pansement sur une croûte.

- A ton avis, reprit-il alors à l'adresse de Nysin, la bouteille là, elle est à moitié vide ou à moitié pleine?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyVen 7 Déc - 12:12:53

L'esprit du jeune serdaigle qui répondait sous le prénom de Nysinthos semblait vaquer à ses occupations. Tandis qu'il se tenait tout près de la porte qui permettait de sortir de l'infirmerie et de se rendre à l'escalier permettant d'accéder aux autres étages, Nysinthos épiait le couloir, espérant peut être d'intercepter un infirmière.
L'allure du jeune serdaigle semblait en dire plus long que tout autre chose. En effet, la mine lugubre et les vêtements salis par de la terre, on pouvait aisément deviner qu'il ne dormait plus réellement. Quand Nysinthos parvenait à trouver le sommeil, il était sans cesse projeté dans ce cimetière, obligé à creuser cette tombe qui avait le prénom "Clorisa" pour enseigne.
Pendant un long moment, il était furieux envers l'adolescent qui se tenait sur le lit d'hopital, trinquant à la santé avant de boire une potion trouvé sur sa table. Pourtant, Bradley Hopes était le seul avec qui Nysinthos se soit sentit vraiment proche, sachant qu'ils avaient pour point commun, le dédain total du règlement intérieur de l'école de Poudlard.
Pourtant, à cause de lui, il lui fallait attendre pour pouvoir revenir au cimetière afin d'aller chercher la chose qui devait s'y trouver. Bien que le jeune serdaigle soit incapable de savoir ce qu'il s'y trouvait, il restait persuadé qu'aucun corps ne s'y trouvait sinon autre chose qui devait répondre à tant de questions.
Il lui fallut de longues secondes silencieuse avant de comprendre la question de Bradley Hopes concernant la bouteille. Pour la première fois, ce dernier accepta de se retourner et de fixer l'adolescent inconscient d'avoir été là, simplement par sa faute. Pendant un long moment, Nysinthos entreprit de tout raconter... Mais il se ravisa une nouvelle fois. En tant normal, il aurait déjà trouvé une sottise à dire...


- Il est sans doute comme nous, répondit Nysinthos en fixant la bouteille que tenait Bradley, l'un sans l'autre, on se retrouve à moitié idiot ou à moitié imbécile.

Cette fois, aucun indice sur ce qu'il se passa au cimetière. Simplement un regret profond du temps passé... Un regret qui était là par SA faute. Cette réponse pleine d'amertume souligna le simple fait qu'il s'en voulait. A cause de ses rêves, Nysinthos avait préféré de fuir et de répondre à toutes ses questions seul, plutôt que de prendre le simple risque de se confier à quelqu'un. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il avait même déserté la tour des serdaigles pour se constituer un abri au sein même de la forêt interdite. Se demadnant si son ancien compagnon de chambre allait prendre cette réponse en insulte ou autre, Nysinthos s'appuya contre le mur, laissant penser que le simple fait de se tenir debout lui était pénible.
Cependant, il ne n'avait pas lâché Bradley Hopes du regard. Peut être parce qu'il s'attendait à ce que la potion ait un effet plus spectaculaire comme par exemple : voir Bradley danser le rock ou le blues.
Cette simple pensée le faisait sourire, peut être parce qu'il repensait à toutes les imbécilités que les deux adolescents avaient pu faire. Nysinthos se demandait encore par quel miracle il n'était pas encore exclu de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyVen 7 Déc - 13:38:22

Marchant d'un pas rapide dans les couloirs de Poudlard, la jeune Clorisa semblait très bien savoir ou se diriger. Une démarche déterminée, la tête haute, la jeune fille se tenait fermement le bras gauche comme si elle avait peur qu'il tombe par terre. Elle avait beau être une première année, ce n'était pas la première fois qu'elle empruntait les couloirs menant à l'infirmerie, à croire qu'elle adorait y aller.

A chaque fois c'était pour la même et unique raison, elle commençait à croire que le jeune homme qu'elle avait rencontrée dans le Poudlard Express ne lui apportait que des malheurs. La dernière fois, il avait tenté un sortilège de découpe et lui avait gravement entaillé la joue - elle en gardait encore une légère marque -. Cette fois-ci, c'était un ' Petrificus Totalus ' qu'il avait tenté, il avait réussit qu'à pétrifier son bras gauche ...

Elle avait rapidement appris à cerner Albert le p'tit joufflu comme elle le surnommait souvent. Il était constamment en quête de prouver à tous qu'il était un bon sorcier, un futur puissant sorcier ... Elle avait sa petite théorie là-dessus, il devait ne pas être reconnu à sa juste valeur la où il venait, c'était sûrement pour ça qu'il se comportait de cette façon. A la moindre occasion, il montrait qu'il maîtrisait tel ou tel sort. D'accord, il arrivait que sa tentative soit un succès, mais le peu de fois où il se trompait, il envoyait la petite Clorisa à l'infirmerie ... Enfin bref.

La mine maussade, elle arriva enfin à destination. Heureusement, elle avait réussit à se débarrasser momentanément du Gryffondor, il n'avait qu'à se trouver un autre cobaye. Ra-le-bol. Il avait pourtant insisté pour l'accompagner, il n'avait fait que rabâcher qu'il était désolé, désolé et désolé d'avoir raté son sort. Comme réponse, Clorisa n'avait fait que soupirer. Après tout, cela aurait pu être pire. Et si il avait réussit ? Comment aurait il fait pour la déparalyser ?

Elle entra sans remarquer qu'il y avait quelqu'un près de la porte ni qu'un autre élève se trouvait là en train de tester une potion. Elle se dirigea d'un pas rapide vers le fond de l'infirmerie à la recherche de l'infirmière. Personne. Elle retourna sur ses pas et faillit sursauter lorsqu'elle vit un jeune homme plein de boue tranquillement installé contre le mur. Ses yeux balayèrent la pièce, à sa droite, il y en avait un autre, il était assis sur un des nombreux lits de la pièce et pourtant, il ne semblait pas bien malade à première vue. Comment avait elle fait pour ne pas les remarquer ? Enfin, peut importe.


" Hm, avez-vous l'infirmière ? " demanda t'elle sans la moindre hésitation.

Après tout, elle ne les avait pas remarqués, elle passait un peu pour une idiote sur ce coup-là. Enfin, ce n'était pas comme si c'était la première fois ... Elle se contenta de fixer le premier qu'elle avait remarqué, puis le second, attendant une réponse claire, histoire de ne pas perdre une minute de plus en compagnie de gars si étrange. Clorisa se tenait toujours fermement le bras, un peu comme si il ne tenait qu'à un fil. A vrai dire, elle ressentait une certaine douleur, son bras immobile était gênant, le couper serait déjà beaucoup mieux, même si elle ne préfèrait pas en arriver là.

Sa mauvaise humeur se lisait facilement sur son visage. D'habitude si doux, ce dernier montrait aisément qu'elle ressentait une certaine colère envers quelqu'un ou quelque chose. Après tout, elle avait de quoi être en colère, un abrutit s'amusait à lui lancer des sorts pour lui montrer à tel point il était doué, elle réfléchissait déjà à un moyen de lui faire regretter son geste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyVen 7 Déc - 16:11:04

La réponse de Nysin fit sourire Bradley. En matière de coup foireux, ils faisaient vraiment la paire. Deux crétins. Crétins ou à moitié, lorsqu'ils ne se trouvaient pas dans la même pièce. Voilà, c'était ce qui les définissait le mieux. Pourtant, Nysinthos n'avait pas cette malice dans la voix lorsqu'il s'adressa à Bradley. En fait, il ne laissait apparaître aucun sentiment. Outre ses vêtements recouverts de boues, il avait une mine épouvantable et son visage trahissait une profonde lassitude. Le spectacle ne faisait qu'attiser la curiosité de Brad qui ne savait toujours pas de quelle manière il avait fini à l'infirmerie.

- On ne doit pas être si idiots que ça pour être encore en vie, répondit le Bleu et Bronze sur un ton vague. On aura tout vu au final. Des sortilèges de Serpentards, des poursuites de Mangemorts, des flèches de Centaures...

Bradley s'interrompit et vida la petite potion d'un trait. Décidément, ce mélange avait très bon goût! Encore meilleur que toutes ces Bièraubeurres plus fades les unes que les autres que l'on trouvait à Pré-au-Lard. Le Serdaigle plaça la petite fiole dans une poche de sa robe de sorcier, se disant qu'elle lui servirait bien d'une manière ou d'une autre. Il se promit aussi de demander à Mrs Pomfresh la recette de son délicieux breuvage. Enfin il songea à arrêter ses idioties et reporta son attention sur Nysinthos.

- Allez raconte, qu'est-ce qu'il s'est passé avant que je me réveille?

Mais une jeune fille entra dans l'infirmerie au même moment, mettant un terme à la conversation. Le blason qu'elle portait indiquait qu'elle appartenait à la maison des Lions. Une nouvelle tête, certainement. D'ailleurs, Bradley passait si peu de temps dans l'enceinte du château que toute personne s'y trouvant, professeurs y compris, était susceptible d'être une nouvelle tête pour lui.
La Griffondor s'avança dans la vaste salle sans leur accorder la moindre attention. Bradley fronça les sourcils. Il savait les Lions hautains, mais pas à ce point. Il lança un regard furtif à Nysin qui semblait tout aussi impassible, puis détourna à nouveaux les yeux vers la nouvelle venue. A la vue de son bras gauche, il comprit qu'elle venait de recevoir un maléfice du saucisson. Sauf qu'il avait dû être raté. Là en l'occurence, c'était plutôt une tranche de saucisson. Cette pensée le fit sourire, un sourire qu'il n'effaca pas lorsqu'elle se tourna vers eux et daigna enfin leur adresser la parole.

- Hmmm, une infirmière hein? Nysin t'abuses, lança Bradley à l'adresse de son ami, t'aurais pu me dire qu'il y avait des gens qui savaient soigner ici...

La bêtise reprenait dangereusement le dessus, mais c'était trop tentant. Bien sûr, les réflexions de ce genre avaient toujours plus d'effets sur les Serpentards dont l'égo n'avait d'égal que la taille de leurs chevilles. Mais bon, il fallait faire avec les moyens du bord, voilà tout. Et pour une fois, il y en avait des choses à dire.

- C'est bien dommage, fit-il en affichant un faux air d'inquiétude. Quelques secondes de plus et je crains qu'il ne faille couper...

Bien sûr, ce qu'il disait n'avait aucune crédibilité. Ses paroles ne servaient qu'à rendre la situation encore plus pénible qu'elle ne l'était déjà. Il aurait pu prendre sa baguette et murmurer la simple incantation qui permettait d'annuler l'effet paralysant, mais ce n'était vraiment pas son genre. Il la prit cependant entre ses doigts et la fit tourner sans détourner son regard de celui de la Griffondor.

- Le moins que je puisse faire pour le bien de tous, reprit-il d'une voix qu'il voulait sérieuse, c'est ça...

Bradley pointa alors sa baguette sur Nysinthos et lui lança un Recurvite digne des plus grands elfes de maison. L'effet fut immédiat. La boue incrustée dans les vêtements du Serdaigle se volatilisa, ses dents devinrent aussi blanches qu'après une utilisation de Colgate Herbal Power +, et ses cheveux eux-mêmes s'animèrent pour former deux petites couettes de longueurs égales. Evidemment, les deux derniers points n'étaient pas forcément voulus, mais Bradley ne connaissait pas encore très bien toutes les notions en sortilèges ménagers.

- Voilà qui est bien mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyVen 7 Déc - 17:34:55

Finalement, il ne fallu pas longtemps pour que Bradley Hopes et Nysinthos Awar retrouvent leurs repères en matière d'imbécilité. La tournure ne pouvait que paraître comique à un spectateur objectif de la scène, et c'est sans doute à cause de ce même "comique là", que les deux serdaigles s'étaient retrouvés à fouiller l'armoirie personnelle de Rogue par exemple. A l'époque, beaucoup pensaient que cet acte était prémédité, mais pas du tout... Bradley Hopes était déjà présent sur les lieux lorsqu'était arrivé Nysinthos, et tout deux cherchaient ni plus ni moins qu'un bon serpentard pour bien digérer le repas du soir. Même si le coeur de Nysin n'était pas forcément à l'annerie au moment où la jeune fille entrait dans la pièce, il ne put faire autrement qu'accepter que délirer autant était ancré au plus profond de ses gênes.
Cette dernière, confiante, entra dans la pièce ignorant totalement les deux hommes qui s'y trouvaient et Nysinthos, acclimaté depuis fort longtemps à ce manque total d'attention à son égard, continuait de fixer la jeune inconnue. Finalement, cette dernière brisa la loi du silence, demandant simplement ou se trouvait Mme Pomfresh.
Nysinthos laissa le soin à Bradley de répondre en premier... En général, ce dernier percutait plus vite pour trouver des anneries à dire. Cependant, Nysin s'acclimatait parfaitement aux dires de Brad et c'est ainsi que chaque bétise dite - ou faite - par les deux compères n'avait jamais été prémédité à l'avance. C'était sans doute le sens de l'improvisation aiguë qui provoquait les plus grand fou rire existant.
Pourtant, Nysinthos avait apprécié le fait que cette dernière vienne montrer le bout de son nez. Cela eut pour effet d'ignorer la question de son ancien compagnon de chambre et de garder le silence sur ce qu'il s'était passé au cimetière.
Il se doutait que cette dernière n'était pas venu de son plein grès. La jeune inconnue appartenait à la maison des griffondor... Elle tenait fermement son bras gauche, ayant peut être peur que celui-ci finisse par tomber. Pour le jeune serdaigle, qui en avait vu d'autre en terme de blessure, sut reconnaître qu'elle avait été victime d'un sortilège du maléfice du saucisson partiellement réussi.


- Faut bien, répondit Nysin, que quelqu'un te prépare la potion que t'as engloutit Brad.

C'était la réplique utilisé par Nysinthos pour répondre à la première remarque de son ancien compagnon de chambre. Sans tenir compte de cette réponse destiné à offrir plus d'information quant à savoir s'il y avait des gens capable de soigner à Poudlard, Bradley Hopes ironisa sur le fait que si la jeune inconnue laissait trainer sa blessure, il faudrait le lui couper. Nysin sourit pour acceuillir la blague de bonne foi. Il savait que son compagnon se voulait désagréable sans l'être réellement. Le but était sans doute d'apeurer le plus possible la jeune fille qui appartenait à la maison des griffondor.
Mais Nysinthos dut reconnaître que l'infirmerie était un lieu d'inspiration en terme de sottise pour Brad. En effet, ce dernier sortit sa baguette afin de rendre à Nysin une apparence plus respectable. Alors que la boue s'était volatilisé, que ses dents étaient capable de servir de miroir et que ses cheveux ressemblaient à la coupe d'une jeune poupée barbie, ce dernier suivit le mouvement en s'inclinant gracieusement devant la jeune fille. Ce dernier lui prit son bras engourdit par le sort du saucisson totalement raté, et lui fit un baisemain digne des plus élégants gentlemans.


- Madame, permettez-moi ! ironisa Nysin tout en embrassant la main de la jeune griffondor, puis-je ôter votre veste?

Ce dernier n'attendit pas la réponse pour se mettre en mouvement. Un instant plus tard, la jeune griffondor était débarassée de sa veste, le bras toujours engourdie. Il fallait savoir que Nysin était loin d'être un cracmol, cependant il utilisait très peu ses compétences en terme de magie. Il craignait en secret que sa mère puisse se servir de cela pour prendre entièrement possession de ses membres, bien que personne ne soit au courant de son histoire.
Pourtant, pour une fois, il fit abstraction de sa propre interdiction d'utiliser de la magie. Rapide comme l'éclair, ce dernier sortit sa baguette sans que personne s'y attende, la tendit vers le bras engourdie de la jeune griffondor et murmura un léger "finite incantaten" inaudible. Le résultat fut que cette dernière était finalement guérie, et qu'elle pouvait même se passer d'un léger séjour dans l'infirmerie.


- Par contre, dit Nysin en fixant la jeune inconnue, si tu reçois une potion violette, file-là à Brad, il sera heureux.

Sans rien ajouter de plus, ce dernier rangea sa baguette avec dignité... Oubliant presque ses dent étincelantes et ses cheveux qui dessinaient deux couettes bien équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptySam 8 Déc - 14:08:35

Qu’avait elle fait pour mériter ça hein ? Au lieu de se taper un boulet elle en supportait trois. Celui qui était assis sur un lit de l’infirmerie devait faire semblant d’être malade car il avait vraiment pas l’air souffrant, ou sinon, il cachait bien son jeu. Il s’adressa à son camarade, beaucoup plus calme, qui semblait répondre au prénom de Nysin. Elle ne dit rien, se contenta d’écouter, n’étant vraiment pas d’humeur à rire à leur plaisanterie. Pourtant, lorsqu’il lui dit d’un air grave qu’il faudrait peut être couper son bras, elle ne put s’empêcher d’avoir une expression inquiète sur le visage. Clorisa était en première année, les garçons qui lui faisait face avait l’air d’avoir 15 ans environ, ils y connaissaient beaucoup plus qu’elle … Peut être qu’il faudrait vraiment lui sectionner le bras.

" Couper ? … "demanda la rouge et or d’une voix légèrement angoisée.

Heureusement, l’autre jeune homme se nommant Nysin réussit à balayer ses craintes. Il était tout à fait ridicule dans ce nouvel accoutrement, elle n’avait même pas pu s’empêcher de rire lorsque le jeune homme s’appelant Brad lui lança un sort. Un rire léger, qui disparu rapidement pour laisser place à une expression plus neutre.

Lorsque Nysin s’approcha, malgré sa mauvaise humeur et sa crainte elle ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire quand il lui fit un baise main. Elle se laissa faire, il semblait beaucoup plus calme que le premier, même si ce n’était qu’une impression, cela rassura la jeune Clorisa. Puis, il lança un sort dont elle n’entendit pas la formule et instantanément elle retrouva l’usage de son bras.

Un sourire s’étala sur son visage enfantin lorsqu’elle fit bouger son bras pour s’assurer que tout était comme avant. Parfait, elle évitait les leçons de moral de l’infirmière sur les dangers de l’utilisation de la baguette en première année et puis elle faisait de nouvelle connaissance, même si, à première vue, elle doutait que celle ci soit de bonne fréquentation. Elle se surprit elle même à penser ça, où était passé la petite Clorisa qui introduisait des gnomes dans la maison de ses parents ? Elle s’entreprit à penser à autre chose, ce n’était pas le moment de se la jouer nostalgique.


" Merci, Ny… Nysin. "

Elle lui souria gentiment et se tourna vers le dénommer Brad buveur de potion violette. Lui, elle l’appréciait moins, bah oui, il lui avait fait peur. Elle lui lança un regard qui pouvait se traduire par un ‘ t’as vu pas b’soin de me couper le bras ’. Elle hésita même un instant à lui tirer la langue, mais bon, elle n’était plus une gamine.

" Hm, c’est quoi cette potion violette ? "

A présent, elle était plus détendue, mais bon, cela ne l’empêchait pas de réfléchir à un moyen de se venger de celui qui lui avait pétrifier le bras. Là, elle était plutôt curieuse, sa voix était plus tranquille, avec un léger ton innocent. Elle tourna naturellement la tête vers le plus calme des deux, sachant qu’elle avait plus de chance d’avoir une réponse qui la satisferait de la part de Nysin, quoique, elle n’était pas sûre à 100%.

" Il doit en avoir dans la réserve personnelle du professeur de Potion. " dit elle sur un air songeur.

Elle n'avait nullement envie de se procurer des potions violettes pour Brad, sa phrase était sortit tout seul. L'idée d'aller faire un petit tour chez le professeur ayant une dent contre sa maison était une idée séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyDim 9 Déc - 16:50:34

Même si l'apparition de la Griffondor ne l'enchantait pas plus que ça, Bradley avait au moins l'occasion de se changer le peu d'idées qu'il lui restait. Faire l'abruti était un passe-temps comme un autre, à la différence près qu'il était possible de faire l'abruti en y prenant plaisir. Mais le Serdaigle, quelles que soient ses occupations, ne prenait plus aucun plaisir. Son ironie n'était plus innocente mais avait la saveur de l'amerthume.
La première année parut inquiète lorsqu'il annonça qu'il faudrait sectionner son membre. une inquiétude bien vite balayée par Nysin qui prit alors le relai de la bêtise. Bradley ne prêta aucune attention aux pitreries de son ami, replongeant dans ses pensées. Depuis le décès de sa mère, l'année précédente, trop de choses s'étaient déroulées pour être oubliées. Et pourtant elles lui échappaient à chaque fois qu'il tentait de les saisir. Une fois de plus, son esprit s'embrouilla. C'était toujours ainsi. Il partait à la recherche de bribes de souvenirs jusqu'à en perdre toute notion du temps. Alors il prenait ces petites pilules moldues qui le plongeaient dans un état de transe tel que plus rien ne semblait avoir d'importance.
Cette fois cependant, il dut sortir de sa rêverie lorsque Nysin prononça son nom.


- De quoi? fit-il en secouant légèrement sa tête.

Il n'avait pas suivi la discussion. En l'espace de quelques minutes, il avait été en quelque sorte coupé de la réalité. Ces absences étaient si fréquentes...
Au même moment, la jeune Griffondor posa une question. Bradley saisit alors cette opportunié pour se relancer dans la conversation comme si de rien n'était. Il lui fallut pourtant un certain temps pour assimiler la question qui venait de lui être posée. De même qu'il ne remarqua pas tout de suite que son bras n'était plus pétrifié. Ainsi, Nysin avait fait usage de magie. Lui qui n'utilisait jamais sa baguette, mais dans les pires situations... Après tout, plusieurs années s'étaient écoulées depuis leur dernière rencontre. Beaucoup de choses avaient du se produire de son côté également. Chacun sa vie, et Bradley n'avait aucune envie de connaître les détails de celle des autres.
Le Bleu et Bronze se redressa et bondit hors du lit, rangeant par la même occasion sa baguette à l'intérieur de l'une des poches de sa robe. La Rouge et Or faisait preuve d'une curiosité trop pointue pour son âge, une de ses curiosités qui vous attirent plus d'ennuis qu'autre chose. Nysin et Bradley avaient l'habitude de se retrouver dans les endroits les plus inattendus. Mais eux au moins étaient conscient de se mettre en danger, et ne prenaient pas la direction de l'infirmerie au moindre Petrificus Totalus.


- Cette potion violette? Je n'en sais rien...

La voix de Bradley était faible ; il parlait en un murmure à peine audible, comme pour rendre une dimension inquiétante à ses paroles.

- Je ne sens plus l'odeur des plantes, reprit-il avec ces mêmes paroles silencieuses. Je n'ai plus le goût des arômes, et les effets des philtres, aussi mortels soient-ils, n'ont aucun impact sur moi...

En même temps, les effets bénéfiques ne fonctionnaient pas non plus. Mais ça il ne devait pas le dire, car sa réplique perdrait de sa valeur! Dans un sens, Bradley ne rassurait pas le moins du monde. Depuis quelques temps, les potions semblaient toutes les mêmes, dénuées de magie. Lui qui était passioné par la prépation de philtres en tout genre, il ne pouvait plus exercer ses compétences convenablement. Car suivre des instructions sur un livre n'était pas suffisant. Tous les sens devaient être en éveil pour que la réalisation soit parfaite. Et en ce moment les sens du Serdaigle lui faisaient défaut.

- Je ne pense pas que ce cher Severus ait quoi que ce soit dans sa réserve qui puisse avoir sa place à l'infirmerie, reprit Bradley d'une voix calme. Lui préfère enfermer la mort et la folie dans ses placards...

Puis, contre toute attente, il lança:

- Tu veux une visite guidée?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyDim 9 Déc - 17:35:25

Sans doute que Nysinthos Awar n'avait pas été envoyé chez les serdaigles pour rien. Après tout, cette maison avait un aigle pour emblême et la particularité de cet animal était sans nul doute son sens de l'observation aiguë. Depuis peu, Nysinthos Awar soupçonnait que tout était mensonge autour de lui concernant son origine et sa famille. Il n'avait pas d'autre information que de savoir que son père était un auror brillant et que sa mère n'était pas réellement sa mère. Pour ajouter des difficultés à tout cela, il savait aussi que sa mère biologique était toujours vivante, arpentant la voie du mal aux dernières nouvelles. Ses rêves répétitifs l'emmenaient dans un cimetière et Nysinthos était persuadé que cette "Clorisa" avait elle aussi un rapport avec sa famille dans tout ça. Donc le jeune serdaigle ne pouvait savoir si son sens de l'observation tirait de son père ou de sa mère natale, car il ne se rappelait ni de l'un ni de l'autre.
L'absence évasive de son ami ne lui avait donc pas aussi facilement échappé, bien que Bradley revint sur terre afin de répondre aux question de la Rouge et Or.
Pendant un instant, le temps ou l'esprit de Bradley vaquait à ses occupation, Nysinthos crut que son compagnon était redevenu ce qu'il avait été au cimetière la veille. L'esprit calculateur de Nysin fusait en tout sens... Il aimait trouver la source d'un mystère... Surtout que celui-là était de taille. Bradley avait été méconnaissable, ayant perdu tout sens de lucidité, ayant même attaqué celui qui avait été sans doute, son seul véritable ami depuis tant d'années déjà. Son état aurait pu être comparable au sien lorsqu'il avait exagéré de cette liqueur rouge qu'un moldu lui avait offert... Sauf que lui n'avait pas eut de problème de mémoire, et encore moins de problème de magie.
Refusant de parler de ce sujet là, sans doute à cause de la présence de la jeune griffondor, ce dernier aperçut un flacon de potion qui n'avait pas été remarqué par Bradley.
Ignorant les pitreries de son ami qui s'animer avec conviction pour affirmer qu'il était devenu inssensible aux potions, ce dernier prit la fiole et reconnut la constitution violette... Cette potion était la même que Bradley avait ingurgité quelques instants auparavant.


- Hey Brad, dit-il avec amusement, j'ai trouvé une autre potion violette.

Il aurait pu se laisser tenter à le lui donner tout simplement. Cependant, Nysin ne pouvait ignorer que, cette fois-ci, une étiquette faisait le tour de la fiole, indiquant ainsi les effets que devaient avoir cette potion. Ne s'attardant pas à connaître de tels détails, un sourire naquit au coin de ses lèvres. Alors qu'il avait attisé la curiosité de la jeune griffondor et de son compagnon, Nysin entreprit de lire à haute voix quelle devait être l'utilisation de cette potion.

- " Cette potion doit être utilisée que dans certaines conditions. Il s'agit d'un désinfectant efficace pouvant rendre utilisable vos toilettes si quelques monstres s'y cachent dedans. Cette potion est extrêment efficace contre toutes bêtes ressemblant aux insectes répugnants, qu'ils soient de nature moldu ou sorcier. Cette potion pourra vous débarasser en somme de tout ce qui est termite et cafard, ou tout ce qui peut ressembler à un scrout à pétard ou autre. Contre indiqué pour les maladies virales ne nécessitant pas, on le rapelle, d'antibiotique Moldu."

Après une légère pause, Nysin riait aux éclats sans se soucier des réactions qu'auraient pu avoir la Rouge et Or et son ami Bradley Hopes. Il lança la potion en direction de ce dernier, sachant qu'elle ne pouvait lui faire plus de mal que de bien.

- Tu es trop gros pour être un insecte sorcier de toute façon, poursuivit-il aimablement.

Cependant, il ne dit mot concernant l'éventuelle visite guidée à l'armoirie personnelle du professeur Rogue. Nysinthos Awar avait ses raisons pour vouloir des potions particulières... En effet, il avait emmenager son dortoir en dehors de l'école... Personne ne savait qu'il résidait au sein de la forêt Interdite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyLun 10 Déc - 22:51:53

La réaction de Clorisa lorsque le dénommer Brad parla de son insensibilité aux diverses potions fut de lever un sourcil. Il parla avec un tel sérieux qu’elle était à deux doigts de le croire, mais maintenant, elle se méfiait un peu. Après tout, il lui avait fait croire que son bras devait être couper … Quand il enchaîna sur une invitation à une visite guidée dans la réserve de Rogue, elle ne pu s’empêcher de sourire. Ce n’était pas une mauvaise idée, à peine eut elle l’envie d’acquiescer que Nysin interpella son ami, disant qu’il avait trouver une autre potion violette.

La curiosité de la petite rouge et or fut de nouveau attisée. Elle se tourna vers lui, remarquant l’étiquette sur le flacon. La potion semblait sans effet à première vue, mais peut être que ce n’était pas immédiat ou visible. Elle écouta donc attentivement le jeune homme, lorsqu’il commença sa – fausse – lecture.

Au début, elle fronça les sourcils, cela n’avait rien avoir avec ce qu’elle s’était imaginé. Puis, progressivement, elle se retint de rire mais ne put le faire longtemps. Bien sûr, cela n’avait rien avoir avec les véritables effets de la potion, mais sur le moment, l’idée qu’il est pu avaler ce genre de potion était très amusante.


" Tu es sur que ce soit les bons effets Nysin," dit elle en se penchant vers lui comme si elle voulait lire l’étiquette," c’est pas marqué que ça provoque une insensibilité des bras et qu’il ne reste plus qu’a les couper ? "

Son idée n’était pas de faire peur à Brad mais plutôt de s’amuser tout simplement. Après tout ce n’était pas elle qui se mettait à boire les potions qu’elle trouvait, elle n’était pas totalement inconsciente non plus, c’était bien plus amusant de se moquer de celui qui les buvait.

" Pour la visite, pourquoi pas, mais tu as pas peur de perdre des points à ta maison ? " dit elle en s’adressant à Brad.

Sa question pouvait être prise sous plusieurs angles. On pouvait penser qu’elle était sérieuse et que l’idée même de perdre des points lui était insupportable, ou peut être qu’elle disait ça ironiquement tout simplement. C’était plutôt le deuxième, mais lorsqu’on la voyait, du haut de ses onze ans, n’importe qui croirait qu’elle s’inquiétait pour l’obtention de la coupe des maisons de son camarade.

Elle n’avait pas remarqué l’uniforme des Serdaigle des deux jeunes hommes sur le coup. Après tout, au début elle les avait même pas remarqué, alors observer leur vêtements, c'était bien au dessus de ses forces. Son expression se fut plus étrange, elle perdit le petit éclat amusé qu'elle avait eut dans le regard quand Nysin avait ' lu ' les effets de la fameuse potion violette.

Peut être que l’un deux connaissait son frère. Cette idée était tellement attrayante qu’un sourire naquit sur son visage. Un peu ailleurs, elle laissa échapper une phrase qui paraissait idiote, mais qui montrait bien ce qui lui passait par la tête à ce moment là.


" Tiens, vous êtes à Serdaigle ! "

Cette pensée balaya toutes les autres. Elle oublia le supposé détergent qu’avait avalé Brad, la possibilité d’aller visité la réserve de Rogue, sa vengeance pour le bras pétrifié … Si elle ne se maîtrisait pas un minimum, elle se serrait jeter dans les bras d’un des deux lui demandant les larmes aux yeux si il avait connu un Windsword à Poudlard. Non, pour le moment elle se contentait de sourire d’un air énigmatique, regardant un point invisible devant elle.

Il allait sûrement la prendre pour une folle, ou peut être croire qu’elle vénérait la maison bleue et bronze qui sait. Quoiqu’il en soit, elle en avait rien à faire. Elle n’avait qu’une question, qui ne demandait qu’a être dit, connaissaient ils son frère ? Si oui, comment était il à Poudlard ? Avait il un comportement étrange qui laissait entendre qu’il puisse se joindre aux forces du mal ? …

Tant de questions aux réponses si précieuse pour la petite fille. Son frère représentait ce qu’elle aimait le plus sur cette terre, elle l’avait perdue. Mais au fond d’elle, pouvoir le faire revenir était un rêve qu’elle espérait atteindre un jour. Pour le moment, elle espérait surtout pouvoir le comprendre.


" Est ce que, par hasard, le nom de Windsword vous est familié ? "

Elle se tourna vers Brad, puis Nysin. Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer qu'elle espérait plus que tout une réponse positive à sa question. Si c’était le contraire, elle perdrait son sourire, puis reprendrait son expression neutre en bafouillant un ‘ pas grave ‘, par contre elle ignorait comment elle réagirait si c'était le cas, elle sauterait au cou d'un des garçons sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyMar 11 Déc - 22:01:17

Bradley ne put que sourire à la remarque de son ami quant à la potion violette qu'il venait d'ingurgiter. Etait-ce de l'imagination ou la réalité? Dans un cas comme dans l'autre, le résultat ne pouvait être que le même. Nysin avait raison. C'était un trop gros insecte-sorcier. Un nuisible, plus précisément. Ceux dont on a du mal à se débarrasser.
En parlant de Nysin, ce dernier n'avait pas dit un mot concernant sa proposition de s'aventurer dans la réserve de potions. C'était inhabituel venant de lui. Quelque chose le tracassait. Un nouvel élément dans sa vie, sans doute plus important que toutes les bêtises qu'il avait pu expérimenter ces dernières années. De quoi s'agissait-il? Il ne voulait pas le savoir. Avec ou sans lui, il irait dans les cachots. Après tout, si Bradley excellait dans le non-respect du règlement avec son ami de Serdaigle, rien ne l'empêchait de bien se débrouiller en solitaire.

La première remarque de la Rouge et Or laissa Bradley indifférent. Dire que les potions n'avaient pas d'effet sur lui n'était sans doute pas très crédible. Et pourtant, c'était à peu près la seule chose censée qu'il avait dite depuis son réveil à l'infirmerie. Il y avait quelque chose en lui qui bloquait les effets des philtres et autres élixirs. Quelque chose qui avait sans doute un lien étroit avec les produits moldus qu'il consommait. Mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait se passer des précieuses petites pastilles blanches qui le faisaient se sentir si léger.


- Perdre des points?

La question de la Griffondor ne fit qu'élargir son éternel sourire. Un sourire qui mettait mal à l'aise quiconque l'observait avec un peu trop d'attention. Bradley affichait toujours ce petit air de suffisance. Pourtant, jamais il n'avait eu si peu confiance en lui. Ce n'était pas une question d'estime de soi, c'était simplement un goût pour tout ce qui sortait de l'ordinaire. Et c'est justement ça qui gênait les autres. Le fait d'être différent. De ne pas entrer dans les normes.
Perdre des points... Non, ça ne lui faisait pas peur. Bien sûr, cela influençait le regard des autres. Mais c'était sans importance. Les points qu'il perdait, il se débrouillait pour les regagner d'une façon ou d'une autre. Le Serdaigle ne faisait pas ça par amitié, mais simplement par respect pour ceux dont la course à la coupe était un objectif primordial.


- Si j'enfreins le règlement, c'est que la perte de points est inévitable, répondit-il en haussant simplement les épaules. Il n'y a aucun intérêt à agir dans la discrétion...

Bien sûr, à part lui et peut-être Nysin, personne ne pensait ainsi. Il fallait être débile pour perdre volontairement des points. Et pourtant... Enfreindre le règlement à l'insu de ceux qui sont chargés de le faire respectait était complètement inutile. Ce qui intéressait Bradley, c'était l'aptitude à réagir face aux ennuis lorsqu'ils se présentaient. Le face à face avec la préfète, la rencontre de Rogue dans sa réserve personnelle. Ces épisodes étaient toujours présents, gravés dans un précieux recoin de sa mémoire.
Puis la Lionne changea encore de sujet. Décidément, ces jeunes... Il ne laissaient pas le temps de répondre à une question que déjà ils en posaient une deuxième. Sa curiosité laissait Bradley perplexe, et pourtant, le Serdaigle ne put s'empêcher de lui accorder une attention particulière lorsqu'elle mentionna le nom de Windsword.
Il avait déjà entendu ce nom quelque part, il en était persuadé. Ou peut-être lu. Oui, ce devait-être ça. Bradley aimait passer en revue les dossiers de son père. Le travail d'Auror, même s'il n'avait jamais attiré le Bleu et Bronze, se révélait passionant.
Un Windsword avait-il eu un problème avec la justice magique? Rien n'était sûr. Et il était inutile de vérifier. D'un côté, son père était désormais à Ste Mangouste dans l'incapacité de lire quelque dossier que ce soit, et de l'autre, si cette fille demandait des informations à propos d'un nom, c'était sans doute parce qu'elle était de la famille.


- Jamais entendu parler, répondit finalement Bradley, le visage impassible...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyMer 12 Déc - 13:35:13

A force d'agir de la sorte, Bradley Hopes allait vite se douter que quelque chose ne tournait pas rond dans l'attitude de Nysinthos Awar. Il ne s'était pas montré enthousiaste à la demande d'aller fouiller l'armoirie personnelle du professeur Rogue, ce qui était totalement inhabituel de sa part. La curiosité du jeune serdaigle vacilla soudainement quand la griffondor demanda si les deux compagnons connaissaient un dénommé Windsword. Le visage de marbre, Nysinthos Awar dégageait une expression qui pouvait aisément laisser sous-entendre qu'il savait quelque chose à son sujet. Comme depuis le début de l'intervention de la Rouge et Or, Nysinthos resta silencieux et opta que le moment n'était familialement pas bien choisi. Car oui, Nysinthos Awar connaissait même très bien Svenath Windsword, et que c'était en partie à cause de lui que ce dernier avait "disparu" ou s'était fait bien plus discret à l'école. La connaissance de Sven lui avait fait déserté le couloir, et c'était grâce - ou à cause - de lui que Nysinthos Awar séjournait dans la Forêt Interdite.
Personne ne l'avait encore surprit alors qu'il disparaissait dans cette ladite forêt, et il ne s'en plaignait pas. Les dortoirs étaient si peuplés que personne avait remarqué son absence quotidienne. Nysinthos Awar ne manquait pas les cours, contrairement à certaines de ses habitudes, car il ne voulait pas éveiller les soupçons... Les professeur marquaient qu'il était présent, et comme il était naturellement discret, aucun élève n'a encore déploré le fait que Nysin ne rejoingnait pas les dortoirs après les cours.


- Enfreindre les règles, dit-il dans le ton de la conversation, ça à le mérite de se qualifier comme étant libre... Comme la statue de la liberté en somme

Bien entendu, il ne révéla rien de plus que cette phrase qui n'avait sans doute, aux yeux de la jeune griffondor, aucun sens. En réalité, cela faisait référence au meilleur souvenir que Nysin avait avec Bradley Hopes. Ils s'étaient retrouvés à fouiller dans l'armoirie personnelle du professeur Rogue et Nysinthos Awar se retrouva stupéfixé par la préfète des serpentard... Ayant prévu le coup, ce dernier prit une pose spéciale avant de se retrouver figé comme et sa posture rappela étrangement la statue de la liberté.
On aurait pu penser que le jeune serdaigle prenne la peine à répondre à la question de la jeune fille, mais la réponse qu'il devait donner était si dense et si terrible, qu'il resta silencieux.


- Alors... finit-il par dire d'une voix étrange, c'est toi Clorisa?

Il s'était peut-être trahis lui-même, mais ces paroles s'étaient échappées d'elles-mêmes... Alors que Nysinthos contemplait son interlocutrice, il se demandait si le temps s'écoulait normalement ou s'il était simplement devenu paresseux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] EmptyJeu 13 Déc - 14:46:33

La conversation dériva vers la possibilité d'aller visiter la réserve du professeur de Potion, à première vue, cette idée paraissait mauvaise pour Clorisa, mais finalement, la curiosité était, encore une fois, plus forte. La petite rouge et or ne s’inquiétait pas vraiment pour la perte de point, la coupe des maisons et tout ça, ce n’était vraiment pas dans ses priorités. Et puis, si elle en perdait, elle ferait tout pour en rattraper ailleurs, histoire de ne pas trop se mettre à dos tous les membres de sa maison, quoique, encore une fois, elle s’en fichait un peu.

Clorisa n’était pas une solitaire endurcie fuyant toute compagnie, c’était juste qu’elle n’apportait pas vraiment d’importance à l’amitié, peut être tout simplement dû au fait qu’elle n’avait pas eut de grande amitié dans sa vie à peine commencer. Elle n’avait que onze ans après tout.


"Agir dans la discrétion c’est p’t’être pas ton truc, pourtant, c’est pas bien compliqué," dit elle les yeux aux ciels accompagné d’un petit sourire amusé sur les lèvres.

Elle avait du mal à imaginer le Serdaigle agir discrètement, ni Nysin d'ailleurs. L’excursion dans la réserve avait pour elle un intérêt tout autre que celui de faire n’importe quoi. Car pour elle, c’est ce que ferait Brad si elle l’accompagnait. Curieuse, elle voulait tout simplement découvrir le lieu, espérant y trouver des potions intéressantes voir utile. Et puis, qui sait peut être qu'un jour elle aurait besoin de se rendre dans la fameuse réserve interdite.

Quoiqu’il en soit, elle n’était pas d’accord avec Brad, enfreindre le règlement et être discret était peut être plus intelligent que de se faire supprimer des points délibérément, enfin, c’était sa façon de voir les choses. Les paroles de Nysin sur la liberté lui restèrent en tête, elle ne voyait pas vraiment les choses de ce point de vue non plus et comprenait encore moins le rapport avec la statue de la liberté …

De toute manière, elle s’en fichait, ce qui l’intéressait à ce moment précis c’était de savoir si son nom de famille leurs étaient inconnus ou pas. Après tout, il fallait bien qu’elle commence par quelque chose, l’idée d’enquêter sur son frère lui était venu directement, le problème c’est qu’elle n’avait aucune piste, rien ni personne pour la mener vers quelques éléments de réponse.

La réponse de Brad la fit soupirer, elle échappa même un ‘ tant pis ‘ de ses lèvres pincées, il semblait n’accorder aucune importance à sa question à première vue, enfin c’était comme ça que le voyait la petite Clorisa. Nysin par contre, eut droit à un sourcil levé et une moue étonné, comment savait il …


" Oui, c’est moi, Clorisa Windsword. D’où connais tu mon prénom ? "

Elle se tourna vers lui, attendant patiemment une réponse. Il y avait donc une chance pour que Nysin connaissait son frère ? Hurler, sauter de joie ( et embrasser son voisin ? :p ) lui était venu à l’esprit mais elle ne préférait pas crier victoire trop vite … Après tout, si il connaissait son frère que de nom, son aide ne serait pas vraiment préciseuse ... Enfin, c'est mieux que rien, pensa t'elle de suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin]   Comme une bouteille vide... (Partie 2) [Libre - Prio Nysin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme une bouteille vide... [Terminé - Suite à l'Infirmerie]
» Comme un flamand rose (prio Kirieh puis libre)
» Une drôle de petite bouteille ( libre :) )
» Une partie d'échecs ? [Prio Bill]
» Mot de passe [Libre ! (Prio un Poufsouffle)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-