Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 perdu? bon ba je fais une sieste ^^ (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: perdu? bon ba je fais une sieste ^^ (libre)   perdu? bon ba je fais une sieste ^^ (libre) EmptyLun 14 Jan - 16:51:22

Andréa déambulait dans les couloirs, errant sans but précis. Parmi tous les apprentis sorciers, seul une poignée d'entre eux lui disait vaguement quelque chose. Soit son père lui avait montré des photos de famille étant en relation avec l'histoire du seigneur, alliés comme ennemis, soit il se souvenait plus où moins de leurs noms car ils avaient un cours en commun. Les personnages des tableaux avaient fini par remarquer, le jeune Serpentard qui ne faisait que marcher.

*Tiens je crois que ce vieux bonhomme me suis depuis plusieurs tableaux déjà. Si ça l'amuse grand bien lui fasse.*

Le vert et argent marchait pour être seul avec lui-même et permettre à son esprit de mieux réfléchir. Au début les regards des élèves des autres maisons l'avaient gêné, il ne comprenait pas pourquoi le faîte d'être dans une maison différente des autres bloqués toutes relations possibles. Il avait alors fini par si faire et ne relevait plus aucune des remarques faîtes sur son passage. Mais il notait dans son esprit ceux dont il prendrait plaisir à se venger par la suite. Il s'était alors rendu compte que de part son indifférence et son comportement glaciale envers tous, il avait réussit à se faire oublier. Il était sensé se faire de nouvelles relations. Mais il avait préféré se la jouer solo, ce qui maintenant le pénalisait plus qu'autre chose.

On lui avait raconté tout plein de phénomène incroyable à Poudlard. Mais à cause de son optique d'esprit si froid, Andréa ne pouvait se rendre compte de la magie de l'école, de toutes ces possibilités cachées et de la chance qu'il avait d'être là.

Le vert et argent arrêta sa marche pour observer un buste sculpté. Il se demandait qui pouvait être ce type au regard si antipathique. Andréa voulu alors poursuivre son chemin vers la salle commune des Serpentards.

*Mais chui' encore tombé où ?*

André ne reconnaissait en rien le couloir où il se trouvait. Il avait beau regarder à droite comme à gauche rien ne lui permettait de savoir par où il était venu. Il détestait ces saletés de couloirs qui changeaient sans cesse, ces passages secrets que lui prenait sans s'en rendre compte car ils étaient restés ouverts.

*Bah voilà, a force de penser dans le vide me suis encore perdu. La poisse ! Faut vraiment que j'essaye de mémoriser au moins le dernier chemin que j'ai pris. Sinon c'est pas prêt de s'arranger mon pauvre.*

Son regard se porta de nouveau sur la statue, le jeune Serpentard était sûr que la sculpture riait de son infortune. Il dû se retenir pour ne pas l'envoyer voler contre le mur d'en face, Russard avait des yeux partout. Andréa se rappela alors être arrivé face à la statue.

*Super ! Me suis encore paumé en croyant suivre un couloir et j'ai pris un passage secret sans le savoir*

L'humeur d'Andréa était au plus bas, il ne savait plus trop quoi faire. Andréa commençait à être fatigué, il décida alors de s'avachir sur un banc en face du passage secret. Dans l'espoir que quelqu'un lui ré ouvrirait le passage ou passerait dans le couloir lui permettant de sortir d'ici. Le vert et argent cacha tous signes d’appartenance à sa maison car sinon on ne voudrait pas l’aider.

Il décala le banc pour qu'un des accoudoirs soit collé à une colonne. Il s'allongea à moitié sur le banc, le dos collé donc la colonne et sa cape en guise de couverture. Andréa sortit son livre de potion et se mit à relire les indications pour la prochaine potion qu'ils allaient devoir préparer.

*Fait gaffe, c'est obligé tu vas t'endormir aller bouge toi ! Oh et puis mince y à personne autant en profiter ! Au pire tu pourrira le type qui te reveillera et comme ça tu sauras par où sortir*

Malgré son intérêt pour la matière et sa tentative de se motiver pour lutter contre la fatigue, il se mit à somnoler sur le banc avec le livre de potion sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 44
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: perdu? bon ba je fais une sieste ^^ (libre)   perdu? bon ba je fais une sieste ^^ (libre) EmptyLun 21 Jan - 19:33:50

Une semaine.

Cela faisait une semaine que Stephen avait perdu son sourire calme. Il était redevenu renfermé sur lui même, timide, fuyant les contacts. Il allait en cours comme un automate, travaillait par habitude, mangeait peu… Il était célibataire. Et il voyait Kael presque tous les jours pendant les cours communs. Il se forçait à lui sourire, à lui parler comme si tout était normal… Et il regardait vivre. Comment faisait-il pour ne pas sembler toucher par ça ? Etait-ce vraiment si peu de choses, pour lui ?

Ce matin, là, Stephen n'avait pas de cours car sa classe avait Quidditch et il était l'un des seuls à ne pas avoir pris l'option, en même temps, avec un tel vertige, c'était bien compréhensible. Mais il ne pouvait pas rester dans la salle commune. Il était évident que son cousin avait remarqué le changement et qu'il n'allait pas tarder à vouloir lui parler. Stephen n'était pas allé lui dire de lui même. Il savait que parler avec Axel de cette douleur le ferait de nouveau pleurer… et il voulait que cette faiblesse constante cesse. Stephen avait envie de changer, mais il ne savait pas comment s'y prendre. Pour le moment, il n'avait trouvé qu'une chose à faire : la fuite.

Il avait donc quitté la salle commune avec un geste amical à son cousin et s'était précipité dans le couloir pour une direction quelconque. Il tenta d'imaginer comment il allait annoncer à son cousin la fin de ses rêves de bonheur… Mais chaque nouvelle idée lui donnait les larmes aux yeux. Non, vraiment, ce n'était pas une bonne idée d'y penser, il verrait au moment venu… Et il savait que ça ne tarderait pas… Alors qu'il marchait, perdu dans ses pensées, Stephen entendit (ou cru entendre) le nom du préfet des Jaunes et se tourna vivement. Mais se tourner brusquement quand on marche sans faire attention, ça fait dévier la direction et quand il se ressaisit et reporta son attention sur sa route, il se rendit compte qu'il était en voie de percuter un mur couvert d'une tapisserie. Pour s'en protéger, il posa sa main devant lui mais…

Il n'y avait pas de mur derrière la tapisserie.

Perdant l'équilibre, il s'accrocha au tissus et tomba brutalement sur le sol derrière elle en la déchirant. Il dévala quelques marches et s'immobilisa contre un mur. Le pan déchiré de tissu s'arracha alors de sa main et la tapisserie repris forme devant ses yeux. Il était dans un passage secret dont il ignorait l'existence. Plusieurs fois, par mégarde, Stephen avait découvert des passages secrets, mais il en avait, la plupart du temps, oublié la localisation pour le retrouver quelques mois après par hasard. Celui là lui était inconnu et vu sa rêverie avant d'y entrer, il savait déjà qu'il serait incapable de retrouver la tapisserie. Ne se formalisant pas sur ce détail, Stephen décida de continuer à longer le passage qui, après un virage, continuait à descendre en pente douce. C'était un couloir étroit et sombre illuminé de torches. Il arriva dans un cul de sac et mit cinq bonnes minutes avant de trouver comment ouvrir le mur de la sortie. D'ailleurs, il perdit l'équilibre et percuta une armure qui se démantela avec fracas.

Lentement et endoloris, le jeune garçon se redressa. Derrière lui, le mur s'était refermé et il ignorait où il était. Ce n'était pas la première fois qu'il se perdait et il savait que les couloirs des étages étaient bien moins dangereux que les labyrinthes des cachots. Mais pour le moment, il avait deux problèmes à gérer. Une statue à réparer et l'arcade sourcilière explosée. La tempe est un passage sanguin très important et il venait de se blesser juste à cette endroit. Ce n'était pas très douloureux, ça piquait juste désagréablement… et ça saignait abondamment. En fait, son œil droit était maintenant fermé à cause de la trop grande quantité de sang coulant dessus. Et, bien sur, il n'avait rien à mettre sur la plaie. Commençant par ce qu'il savait faire, il pointa sa baguette sur l'armure disloquée et lança un "réparo" qui eut pour effet de reconstruire la statue mais sans grande discrétion.

Maintenant, il devait trouver absolument l'infirmerie. Ca ne serait pas non plus la première fois qu'il s'y rendrait… Il prit donc une direction au hasard, tourna sur sa droite et… aperçu un garçon blond. Il s'immobilisa et le détailla. Pas de cravate, pas d'écusson, la cape roulée en boule sur un banc… Impossible de savoir de quelle maison il était. Stephen avait détaché sa cravate et, la roulant en boule pour la presser sur la plaie, il s'avança vers l'inconnu.


"Dis, tu sais où est l'infirmerie ?"

Il avait prononcé ces paroles sans vraiment y prendre garde. Ce garçon, bien que jeune, était magnifique. Il était certain qu'il ne l'avait jamais vu auparavant et celui lui paraissait étrange…
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche du monstre perdu(libre)
» Perdu entre les murs [RP libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-