-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le lendemain (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Le lendemain (Terminé)   Le lendemain (Terminé) EmptyDim 9 Déc - 18:45:42

Le lendemain de sa dispute avec Lynn et Aïlin, William descendit assez tard de son dortoir. Comme on était samedi, ce n'était pas trop grave ; la veille, le jeune homme s'était affalé sur son lit, après avoir jeté ses affaires en boule dans un coin et soigneusement verrouillé la porte du dortoir... de la chambre, plutôt, puiqu'il y était seul. Bref. Il s'était enfermé et avait passé la plus grande partie de sa soirée à broyer du noir. Parfois une larme venait couler sur sa joue, au souvenir de cette altercation (et surtout de tout ce qui l'avait précédée ; William avait été si heureux avec Lynn que ce qu'il considérait comme une trahison n'était que plus douloureux).
Il avait fini par s'endormir, alors que l'aube commençait déjà à pointer, et avait dormi quelques heures d'un sommeil agité... La grasse matinée ne pouvait pas durer indéfiniment ; la salle commune, au-dessous, était si bruyante que le rouquin entendait tout.
Il finit par se lever, d'une humeur de Scroutt, s'habilla rapidement et sans trop faire attention à ce qu'il mettait, et il allait sortir lorsqu'il se rappela qu'il avait jeté sa robe de Quidditch en boule sous le lit.
Il la récupéra, l'étendit sur un cintre, rangea également ses chaussettes et le reste de sa tenue... Il fallait que ces affaires sèchent pour la prochaine séance d'entraînement, le lundi soir- et les laisser moisir sous le lit n'était pas une bonne idée.
Un petit objet dur, pris dans les plis du tissu du T-shirt rouge, attira son attention. Il ne comprenait pas ce que ce pouvait être... William retourna le vêtement, et un petit carnet en tomba.
Le rouquin hésita un instant- après tout, ce carnet ne lui appartenait pas- puis il l'ouvrit.
Sur la page de garde, deux lettres, L.B., lui indiquèrent à qui était cet objet. Sur la page suivante, un beau jeune homme brun, dessiné au crayon, lui souriait ; Aïlin. Will tourna rageusement les pages, regardant à peine les portraits d'Aïlin, de Lavande Brown et les scènes diverses, jusqu'à se trouver face à face avec son propre portrait. Il devait avouer que Lynn avait un talent certain- même en noir et blanc, le rouquin était parfaitement reconnaissable.
Cette découverte lui causait un terrible sentiment de malaise. Fourrant le carnet dans sa poche, il descendit dans la salle commune, prêt à tomber sur le premier qui oserait faire un pas de travers.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 19:00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Le lendemain (Terminé)   Le lendemain (Terminé) EmptyDim 9 Déc - 21:19:06

Lynn n'avait pas beaucoup dormi, trop perturbée par les évènements de la veille. Elle était allée chercher William après son entrainement de quidditch, sans autres raisons que celle de passer un peu plus de temps avec lui. Ils avaient regardé le coucher de soleil, et le rouquin avait fini par l'embrasser...

Malheureusement Aïlin était arrivé, et ne supportant pas la vision d'un garçon collé à sa soeur, les avait séparé. Une dispute avait commencée entre les deux garçons et Lynn avait tenté d'intervenir, pour finir par braquer définitivement William contre elle.... Elle n'arrivait pas à le croire... elle se sentait si malheureuse depuis.... Il ne voulait plus la voir... plus lui parler...

En ce samedi, Lynn errait donc dans la salle commune comme une âme en peine. Elle n'avait absolument aucune envie d'aller petit-déjeuner, elle s'était donc blottie dans un fauteuil juste en face de la cheminée et regardait les flammes, comme hypnotisée. La plupart des élèves étaient soit déjà descendu dans la grande salle, soit dormait encore et la salle commune était deserte....

C'est pourquoi elle tourna machinalement les yeux lorsqu'elle entendit des bruits de pas dans l'escalier.

Elle reconnu William et se sentit encore plus mal. Elle ne savait pas comment elle devait réagir, si elle devait lui parler, ou simplement rester immobile.


- Bonjour... finit-elle par dire d'une petite voix lorsqu'il la vit enfin.

Il semblait toujours en colère et elle préfera ne rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le lendemain (Terminé)   Le lendemain (Terminé) EmptyMar 11 Déc - 12:11:19

A peine eut-il posé le pied sur la dernière marche que William avisa, dépassant légèrement d'un fauteuil, une masse de cheveux bruns qui lui était familière. Il essaya de se dire que ce n'était pas elle- après tout, il y avait d'autres brunes à Gryffondor- mais le mouvement convulsif de son estomac ne laissait pas de doute ; c'était bien Lynn qui se trouvait là, et elle le confirma en se retournant. Elle ne semblait pas vraiment dans son assiette, mais William n'en éprouva aucune sympathie... Son propre chagrin, sa propre déception étaient trop vifs pour qu'il prête la moindre attention à ceux de Lynn. Après tout, c'était elle qui s'était mise à le traiter comme un gamin, comme un garçon indigne de confiance, c'était elle qui lui avait prouvé qu'il avait eu tort de trop se dévouer pour elle...
Elle murmura un "bonjour" timide, qui ne fit qu'accentuer la rage de William. Elle allait essayer de lui parler, de se faire pardonner... d'abuser une fois de plus de la confiance du rouquin, en bref. Mais cette fois, il n'était pas disposé à l'écouter gentiment...
Il ne pouvait pas l'envoyer directement sur les roses, ce dont il ne se serait pas privé. Lynn était à Gryffondor, et en tant que préfet, William lui devait la même attention qu'aux autres élèves de sa maison. Pas moins, certes, mais surtout pas plus.
Toisant sans douceur la jeune fille, il lâcha laconiquement:


-Oui?

Qu'elle dise ce qu'elle avait à dire, mais vite. Après cela, il irait prendre son petit déjeuner, même s'il n'avait pas faim... simplement pour fuir sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Le lendemain (Terminé)   Le lendemain (Terminé) EmptyMer 12 Déc - 19:45:49

Lynn aurait voulu disparaître sous terre lorsqu'elle vit le regard que lui jeta William. Il ne semblait pas triste ou abbatu, comme elle l'était, mais simplement enervé et toute sa colère était dirigée contre elle...

Lynn se mordit la lèvre lorsqu'il lui demanda, avec le plus d'indifférence possible, ce qu'elle voulait. Enfin, c'est ce qu'elle comprit au ton de son "oui?". Il avait l'air de se forcer d'être le plus poli possible -alors qu'il devait surement rêver de l'insulter et de la planter là- tout en gardant ses distances.

La jeune fille soupira et se leva, hésitante:

- Non... rien... désolée...

Elle se dirigea vers le portrait, ne voulant pas lui imposer sa présence plus longtemps si elle lui était tant désagréable, mais elle se ravisa juste avant de sortir. Elle ne pouvait pas baisser les bras... il ne voulait pas l'écouter mais il allait l'entendre... elle devait essayer de lui expliquer... c'était trop bête...

- En fait... murmura-t-elle alors qu'elle était toujours dos à lui. J'ai un problème...

Il était préfet... il devait l'aider à régler ses problèmes s'il le pouvait...

Elle se retourna pour lui faire face et rassembla tout son courage pour ne pas baisser les yeux et contrôler les tremblements de sa voix:


-Je me suis disputée avec quelqu'un de très important pour moi... je ne lui ait pas dit certaines choses et il a cru que c'était parce que je ne lui faisais pas confiance... mais ce n'est pas ça du tout ! Je suis juste terrorisée... et je n'ai pas réussi à lui expliquer pourquoi...

Elle soupira, les yeux embués, avant de continuer:

- Je ferais n'importe quoi... je lui dirais tout si seulement cela pouvait arranger les choses... mais il ne veut pas m'écouter... qu'est-ce que je dois faire...?
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le lendemain (Terminé)   Le lendemain (Terminé) EmptyMer 12 Déc - 21:07:40

Le regard bleu de William, ordinairement plutôt doux, flamboyait de colère. Le souvenir de la soirée de la veille était encore trop vif pour qu'il puisse écouter Lynn sereinement... Lorsqu'il entendit qu'elle avait un problème, il exhala un soupir narquois. Tiens donc, un problème?... Lui aussi avait des problèmes, et il ne bassinait pas le monde avec ça... Il écouta l'exposé laborieux que faisait la brune, avec des mouvements des pieds qui trahissaient son impatience... Et lorsqu'elle eut fini, il la regarda un instant en silence avant de répliquer:

-Tu sais quoi? Je m'en fiche. Débrouille-toi avec tes problèmes, ça changera un peu... Le gentil William, la bonne poire qui prend tous les problèmes sur ses épaules, c'est fini. Tu n'as besoin de personne? Message reçu. Ne compte plus sur moi, pour rien.

Il n'avait pas crié, pas même élevé la voix- il avait parlé dans un murmure qui avait quelque chose d'impressionnant, et qui n'était pas sans rappeler Rogue. Pour qui connaissait William, c'en était même inquiétant... Jamais il n'avait employé ce ton lourd de menaces pour s'adresser à quelqu'un... C'était bien la preuve qu'il en avait, comme le disent familièrement les Moldus, gros sur la patate. Il allait tourner les talons, mais il se rendit compte qu'il tenait toujours le carnet de croquis de Lynn. Il le jeta sur le fauteuil, d'un geste dédaigneux, et marmonna:

-Tiens, j'ai trouvé ça dans mes affaires... Je suppose que c'est la seule raison qui te poussait à adresser encore une fois la parole à un minable tel que moi, eh bien le voilà.

Il se sentait terriblement malheureux- mais pas question de le montrer devant elle. Il se forçait donc à garder ce masque de froideur et de colère, tout en sachant que dès qu'il serait seul, il craquerait et se remettrait probablement à pleurer. Il avait été si douloureux de se rendre compte qu'il n'était qu'un objet entre les mains de Lynn...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Le lendemain (Terminé)   Le lendemain (Terminé) EmptyJeu 13 Déc - 18:39:08

Il n'y avait rien à faire... rien du tout... c'était sans appel...

Lynn ne répondit rien et baissa les yeux, quelques larmes s'en échappant qu'elle vint essuyer en soupirant.


- D'accord.... murmura-t-elle.

Elle avait compris... Elle ne pourrait pas le faire changer d'avis. Elle devait être maudite, condamnée à voir les gens auxquels elle tenait se retourner contre elle.... D'abord Aïlin, puis maintenant William....

Il jeta son carnet de croquis sur le fauteuil et Lynn s'approcha pour le prendre. Il ne comprenait pas.... S'il lui avait laissé un peu de temps... les choses auraient été différente.... il n'avait pas le droit de lui reprocher ce qu'elle était ! Elle n'avait pas choisit sa famille ou son passé, ces choses qui la rendaient, malgré elle, si fragile... Mais s'il ne pouvait pas voir qui elle était derrière tout ça, alors elle s'était trompé....


- Si c'est vraiment tout ce que tu penses de moi, alors on a plus rien à se dire.

Elle le regarda dans les yeux puis retourna son attentiotn sur le carnet et secoua la tête avant de le jeter au feu.

Puis elle se détourna de lui et quitta la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Le lendemain (Terminé)   Le lendemain (Terminé) EmptyJeu 13 Déc - 19:00:12

William resta planté sur place, silencieux, et presque triste. Il avait été dur avec Lynn, beaucoup plus dur qu'il ne l'avait jamais été avec personne... Le Gryffondor n'aimait pas faire de la peine aux gens, et même s'il pensait que Lynn méritait sa colère, il s'en voulait presque de l'avoir traitée si mal. Mais après tout, c'était elle qui avait voulu cette situation, non? Elle qui l'avait traité comme un moins que rien, elle qui lui avait fait comprendre qu'il n'était pas digne de confiance... Peu lui importait qu'il se soit mis en danger pour elle, qu'il ait été un ami dévoué...

*Elle ne s'est pas posé autant de questions à ton sujet*, songea-t-il tristement en se décidant enfin à bouger.

Deux élèves de première année venaient de rentrer dans la salle commune en riant comme des fous, et William leur jeta un regard presque haineux avant de franchir à son tour le trou du portrait. Il fallait qu'il aille prendre son petit déjeuner... même s'il n'avait pas faim, même s'il se demandait s'il aurait de nouveau faim un jour. Dans son esprit revenaient sans cesse les souvenirs de la veille, de ses lèvres sur celles de Lynn... Il avait beau repousser ces images, elles n'avaient de cesse de réapparaître, comme pour attrister encore le rouquin. Le bonheur avait été de si courte durée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le lendemain (Terminé)   Le lendemain (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]
» [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]
» Et si j'allais par là... { terminé }
» Le drame [terminé]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-