Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptySam 16 Déc - 14:01:02

Arya ouvrit les yeux d'un air étonné. Elle se releva légèrement en soupirant et regarda autour d'elle, surprise. Elle était dans les couloirs, sur les marches d'un escalier et avait les bras repliés autour de sa tête. On était le lendemain du bal d'halloween. La pompom girl s'était sans doute endormie en sortant précipitemment la veille au soir dans son costume de mangemort. Un costume qu'elle avait d'ailleurs toujours sur elle et qui lui faisait mal au visage. En dormant, elle avait du pousser légèrement le masque qui recouvrait une partie de sa frimousse en s'incrustant dans sa peau. Elle le retira rapidement et passa ses doigts sur sa joue gauche et son front. Elle sentit les marques des rebords du masque sur sa peau et les larmes qui avaient jallis de ses yeux quand elle avait vu sa Lou embrassé langoureusement le Serpentard. Un souvenir qui lui était douloureux. Cela ne faisait pas longtemps qu'elles s'étaient disputées, dans la pièce du miroir mais maintenant, elles s'étaient éloignées à la plus grande tristesse de Yaya. Le soir du bal, quand elle l'avait vue approcher sa jolie et pure frimousse du visage du Serpy, son coeur avait fait un bond et elle avait du se retenir d'intervenir en s'interposant entre les deux amoureux. Elle n'avait aucun problème que ce soit une vipère au contraire, étant donné qu'elle même était éprise d'un serpent qu'elle aimait passionémment. Secouant la tête, elle essaya de se reprendre et se leva en s'étirant. Les portraits qui l'entouraient avaient tous une moue de pitié qui fit bouilloner la troisième année. La pom pom girl monta l'escalier avec précipitation, essayant par dessus tout de ne pas laisser son cerveau faire le point de ce qu'il s'était passé le jour d'avant, à la soirée. C'était dur car elle avait besoin de tout revoir pour comprendre, annalyser... Mais cela ne servirait à rien et elle le savait. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas qu'elle fonçait droit dans la personne à qui elle était justement en train de penser.


BLAMMMMMMMMMMMMMMMM!!

Arya fronça les sourcils quand elle tomba à terre et leva la tête. Ebahie, elle fut prise pas un flash de souvenirs.

Arya et Lou roulaient dans le parc, sous des feux d'artifice créés par leur amitié ...

Arya et Lou couraient dans la forêt, pourchassées par un loup garou ..

Arya et Lou au lac, avec la méduse

Arya et Lou dans le parc, entourées de Lia, Dadane, Zélie, Mattou...

Arya et Lou.. dans la salle du miroir.. se diputant..

Arya.. sans Lou...

Une vie finit... une vie achevée... une vie sans vie..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptySam 16 Déc - 14:31:07

Tout était noir, mais le moindre son s’entendait. C’était un rêve étrange, que la jeune fille faisait plusieurs fois pas mois depuis maintenant … oh, peu importe depuis combien de temps, mais depuis trop de temps. Il n’y avait donc pas d’image, aucun geste, aucun visage, aucun lieu, rien du tout. Le rêve commençait par deux rires, étrange, qui petits à petit se transformaient en cris, en hurlement. Il y avait un courant d’air, un bruit de verre brisé une porte qui claquait, des pleurs, un battement de cœur, un coup, un murmure. Et puis plus rien. Et tout à coup, l’image revenait, les couleurs en moins, et l’on voyait un œil, puis un visage, un corps, celui d’une jeune fille chère à la Serdaigle. Le corps chutait, de plus en plus vite, et finissait par disparaître complètement pendant que les battements de cœur s’accéléraient. Ensuite, un râle commençait à s’échapper du fond de la gorge de Lou, et dans si dans son rêve, elle se mettait à hurler, hurler, hurler, en vérité, elle suffoquait entre ses draps et ne parvenait plus à respiré, son cœur battant à la chamade tandis qu’un bruit d’os morbide finissait le rêve, et avant qu’elle ne se mette à appeler :

- ARYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Lou Belacqua ouvrit brusquement les yeux, frissonnant alors qu’elle était en sueur, le souffle court et la respiration saccadée. Des cernes soulignaient ses yeux bleus, mais on ne pouvait les voir dans l’obscurité du dortoir des filles. A ses cauchemars peuplés de silhouettes blanches portant des masques, à ses bruits de machine d’hôpital et cette odeur d’éther qui persistait auparavant dans ses narines, avait succédé ce rêve étrange où son ex meilleure amie disparaissait et mourrait, une fois de plus. Lou rejeta ses draps et écarta les rideaux de son lit à baldaquin, avant de se lever. Dans tout le dortoir, des costumes plein de taches, déchirés, en boule ou en chiffon, montrant à quel point les Aigles était aussi désordonnés qu’on les disait soigneux. Lou n’avait pas beaucoup dormis cette nuit là, non seulement parce qu’elle avait fait la fête, bal d’halloween oblige, mais aussi parce qu’elle avait passé la moitié de la nuit, jusqu’à une heure avancée du matin, à tenir la main de sa préfète, complètement bourrée, et à lui relevé les cheveux au dessus de la cuvette des WC lorsque Neoki vidait son estomac du mélange whisky pur feu - bière au beurre - et autres alcools douteux … Elle avait aussi du sécher les larmes de son amie quand elles avaient coulés, après que Lou lui est expliqué qu’elle avait dit à Seamus qu’elle l’aimait, et ceux en public. Mais tout cela, Lou s’en fichait. Non, ceux qui l’avait réellement empêcher de dormir, c’était trois choses :


  • La première, c’était qu’elle avait donné le soir même une baffe monumentale au petit ami d’Arya, et qu’elle en gardait une impression de jubilation étrange. Elle se revoyait parfaitement face au garçon, levant la main tandis qu’il jouait els infidèles, et elle voyait sa main s’aplatir sur la joue du Vert. Elle ne comprenait toujours pas ce geste, et elle était partit en courant juste après, à la fois honteuse et prise d’un étrange sentiment de plaisir. Lou commençait à se rebeller, et ce n’était pas pour lui déplaire.
  • Elle avait en plus embrasser pour le première fois son petit ami, pas encore officiel, mais si elle sentait encore sur ses lèvres le goût salé des siennes, elle se sentait surtout coupable de l’avoir abandonné juste après, courant foutre une raclée au Mattou.
  • Mais la chose la plus importante était encore le fait qu’après avoir réussi à éviter Arya pendant tout le bal, malgré une rencontre des plus déplaisantes au milieu de ce dernier, la jeune fille n’était pas remonté au dortoir, et Lou se demandait où elle avait passé la nuit. Elle s’était véritablement fait un sang d’encre, et en constatant que son amie n’était toujours pas revenue alors qu’il était 6 heures du matin, elle décida de partir à sa recherche.
Lou dévala donc les escaliers jusqu’à la salle commune et parcourut tout le château. Elle n’eut cependant pas long à parcourir avant de rentrer dans une demoiselle de l’âge d’Arya, qui faisait la même taille qu’Arya, et qui de surcroît portait le même déguisement de mange mort qu’Arya la veille : d’ailleurs, la jeune fille n’était autre qu’Arya.

Et Lou s’arrêta face à elle, ne sachant que dire. Pour rien au monde elle ne lui aurait avoué que c’était elle qu’elle cherchait depuis un moment, et qu’elle s’était fait un sang d’encre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptySam 16 Déc - 14:50:29

Arya s'effondra alors dans un tourbillon d'horreur. Ses nerfs lachèrent, ses pensées se mélangèrent, son coeur se brisa dans un autre morceau, ses jambes se pilèrents sous son poids devenu insuportable, ses yeux se retournèrent ce qui l'empêchait de voir, ses cheveux se levèrent soudain pris d'une force incoyable les faisant léviter. Tout se transforma en une sorte de chaos réel avec en son coeur, la petite Serdaigle épuisée, s'enfonçant dans un cauchemard.

Arya était face à Lou sauf que son ex meilleure amie était dans le miroir et Yaya à l'extérieur. Soudain, le reflet bougea et elles étaient maintenant toutes les deux côté à côté. Mais Arya était toujours là, dans la pièce et Lou dans le verra , maintenant accompagnées. Le rêve le plus cher de la pompom girl était de retrouvée sa soeur de coeur. Tout à coup, elle tendit la main, effleurant la glace qui se brisa en autant de morceaux que son coeur l'était en cet instant. Poussant un cri de désespoir, Arya se jettait sur les débris, étouffant, les prenant entres ses doigts, se vidant par la même occasion de son sang. L'image vibra brutalement. La troisième année sentit ses pieds décolés du sol, vit ses égratinures se fermées, son sang disparaitre, le miroir se reconstruire, tout redevenir comme avant. Elle était dans le parc, deux ans plus jeune. Elle se trouvait en la compagnie de sa chérie et elles étaient toutes les deux pleines d'herbe, ayant roulées par terre après avoir courus en riant. Le ciel était illuminé d'articifes apparus par leur si forte amitié. Un cadeau mutuel. Un cadeau mutuel.. qui n'avait rien voulu dire?

Arya ne s'en doutait pas mais le fait qu'il y eut ce présent il y a si longtemps avait scéllé leur amitié pour toujours. Elles ne pourraient jamais se séparer mais vivre des hauts et des bas plus ou moins graves. Yaya ouvrit ses yeux fatigués et remplis de larmes sans respirer. Elle se releva en prenant appui sur le mur et eut un bref soulevement de la poitrine, insérrant de l'air dans ses poumons. Son costume la serrait, l'emprisonnait mais elle ne pouvait pas bouger et le retirer au moins la capuche. Non... Ses réserves lacrymales se vidèrent d'un seul et même mouvement quand elle hurla aussi fort qu'elle le pouvait dans sa tête, dans son corps, dans son âme, dans son coeur.

Lou


Un petit mot... un petit nom.. pour une personne .. particulière, exeptionnelle. La troisième année leva son regard et se mordit la lèvre. Elle était là...



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptySam 16 Déc - 19:08:55

Et que faire maintenant ? Maintenant qu’elles étaient là, à se regarder comme si elles ne se connaissaient pas. Que faire après des mois d’ignorance, des mois à faire semblant que l’on s’en fiche, des mois à tenter d’oublier une amitié. Que faire après des nuits passées sans trouver le sommeil, des nuits à regarder sa sœur de cœur parce qu’on ne peut plus le faire à la lumière du jour ? Des nuits à regarder les traits de plus en plus tirés de son visage, des nuits à vouloir l’aider, sans le pouvoir ? Un esprit simple se serrait avancer vers Arya et l’aurait serré dans ses bras. Un esprit simple se serrait excuser, un esprit simple aurait pardonné et oublié. De toute façon, un esprit simple ne se serrait pas disputé. Mais Lou était une fille compliquée, tout le monde le savait. Et Arya était aussi compliquée qu’elle, sinon plus encore. Lou n’osa pas lever la tête ni affronter le regard de son ancienne meilleure amie, et elle garda son regard fixé sur les pieds d’Arya pendant un moment qui lui sembla l’éternité, comme si elle trouvait dans ces pieds un quelconques réconfort ou qu’ils lui semblaient très exaltants. A vrai dire, ce n’était pas du tout le cas, et Lou se demandait juste ce qu’elle allait bien pourvoir faire maintenant qu’elle savait qu’Arya était en vie, et pas morte dans d’atroces souffrances.

- Hum. Je … Tu dois venir te coucher. C’est Neoki qui l’a dit. Tu sais, mon AMIE Neoki, la préfète. Elle a dit que tu n’avais pas le droit de te balader dans les couloirs comme bon te semblait, et qu’il fallait que tu arrêtes de ne pas respecter le règlement sinon par ta faute on va perdre des points.


Inventa très rapidement la jeune fille, tout en insistant particulièrement sur le fait que Neoki était son Amie maintenant, sous entendu elle n‘avait pas besoin d’Arya. Et dire que dans deux heures, Lou regretterait sa conduite à cet instant précis, et recommencerait à déprimer pendant des jours, ce qui se passait généralement quand elle avait échangé quelques mots avec Arya.

Et puis, les pieds d’Arya bougèrent et Lou leva les yeux pour regarder ce qu’il se passait. Arya, tombée à terre, se releva, des larmes plein les yeux, sa poitrine se soulevant précipitamment et suffoquant à moitié, semblant dans le même état de choc que celui dans lequel était Lou au réveil quand elle avait cauchemardé.


- Tu m’écoutes oui ?

S’énerva Lou, qui déjà avait pris sur elle pour adressé la parole à la brune, mais qui en plus avait fait l’effort de lui parler.


- Tu dois remonter te coucher, maintenant, et …


Continua-t-elle, avant d’être brutalement interrompu par la Serdaigle. Ses lèvres s’entrouvrirent comme pour hurler, mais aucun son n’en sortit. Et ses larmes se mirent à couler, d’abord une, qui roula sur sa joue avant de s’écraser aux pieds de Lou et de s’effacer, puis plein, qui noyèrent son visage. Autant de larmes que de rires manqués, que de souvenirs enterrés. Une douleur diffuse s’empara de Lou, qui assistait à la scène sans bouger, les bras ballants, totalement démunie. Elle était tiraillé par deux envies très fortes : partir en courant, laisser Arya la où elle était, l’oublier définitivement et tout faire pour ne jamais la revoir, pour qu’elles n’aient plus jamais mal comme elles souffraient maintenant de se revoir; et s’agenouiller, prendre Arya dans ses bras, la câliner, la consoler, pleurer avec elle, l’écouter, la comprendre comme avant, oublier cette histoire et tout recommencer. Mais nous l’avons déjà signaler, Lou ne faisait jamais simple quand elle pouvait faire compliqué : aussi ne bougea-t-elle pas d’un pouce et murmura-t-elle, tout doucement :

- Pourquoi tu me fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptySam 16 Déc - 19:39:05

Arya sentait le monde s'écroulé autour d'elle. Tout tournait, les murs, le parquet, le plafond, les tableaux, sa tête, ses pieds. Elle aurait dut rester dans son lit hier à déprimer, au lieu de se motiver et d'aller à la fête comme elle l'avait promis à son chéri après avoir longuement hésiter. Elle s'était dit que peut-être, ou ipeut-être si elle voyait son ex meilleure-amie, elle aurait pu lui parler et abandonner ses idées morbides, tout recommencer, lui redonner une chance mais lorsqu'elle l'avait vu, si libre, pas retenue par des pensées aussi tristes que les siennes, Yaya avait senti une grande fureur monter en elle. Surtout quand Lou s'était penchée pour embrasser son amoureux. Démoralisée encore plus si ça se pouvait, elle avait modifié son costume de princesse pour celui d'un mangemort et s'était détourné de tout. De la fête, de la bagarre avec son Mattou, de sa soeur de coeur, du buffet, de sa vie. Elle était sortie de la pièce sans un regard en arrière et elle était prendre l'air avant de s'assoir sur la marche de l'escalier où elle s'était réveillée. D'un certain côté, en la voyant en face d'elle, cela la soulageait énormément, enlevant un gros poids de sa poitrine. Elle était là, vivante, souriante ou plutot énervée triste, mélancolique. Mais rien ne pouvait surpasser l'état dans lequel était la pompom girl depuis maintenant deux semaines. Elle mangeait parce qu'il fallait manger. Elle vivait parce qu'on lui disait de vivre. Elle dissimulait toutes ses émotions derrière un épais mur que tout le monde frolait sans pour autant l'ébrécher. En la vision de Lou, il s'était fissuré brutalement pour se casser ce qui avait ensuit un problème respiratoire. Son corps avait réagit plus vite que son cerveau. Elle s'était alors écroulée sous le poids de tous ses sentiments divers retenus et dissimulés. Mais l'autre Serdy, la blonde, n'avait pas esquissé un mouvement, pas bouger le petit doigt. Se relevant en titubant, Arya avait alors eu un haut de coeur avant de se reprendre. Elle baissa la tête, essuya ses yeux et quand elle releva sa frimousse cachée par ses cheveux, elle était impassible. Sa bouche n'avait pas ses commisures partant vers le bas, elle était Arya. Seul son regard trahissait son état d'esprit. Elle avait les yeux vides comme si elle pleurait une mort. Sa mort en quelque sorte. C'était Lou et Arya, Arya et Lou. Sans Lou il n'y avait plus d'Arya. Et vice versa, enfin elle l'avait cru.

**Son amie Néokie qui est aussi la mienne.**

Inconsciemment, elle essayait de trouver des points communs entre elle et la blondasse. Elle l'aimait toujours autant et elle souffrait. Mais l'autre ne voyait rien. Poussant un soupir tel un supplice, elle repoussa ses cheveux et eut un petit sourire contraint. Au moins, on avait pensé à elle en disant d'aller la chercher. C'était déjà ça. Mais pourquoi l'avoir envoyée, ELLE? Non, on n'avait pas demandé à Lou d'aller à sa recherche... Arya le savait mais elle ne trouvait pas ce qui clochait et elle n'avait pas la tête à réfléchir à ça. Lou articula un "tu dois remonter te coucher maintenant" qui fis sortir Yaya de ses gonds. Elle fixa son regard dans celui de Lou et annonça:

C'est bon, j'y vais!

Elle la contourna après avoir rammassé son masque et s'arrêta dans son geste quand l'autre troisième année murmura une toute petite phrase qui fit l'effet d'une bombe dans la pompo girl. Elle se mordit tout d'abord la lèvre avant d'exploser pour de bon, ne pouvant plus se retenir:

Pourquoi je te fais quoi? Mais tu ne t'es pas vue! Tu me fuies, tu m'évites! Tu fais comme si je n'existait pas! Tu ne me dis rien, même pas bonjour tu fais comme si j'étais une Serpy, non même pas! Je suis sûre que tu prêtrais plus d'attention à une vipère qu'à moi. Je ne sais pas pourquoi tu es ici et je ne veux pas le savoir. J'ai.. je . j'ai essayé de .. me dire que tu allais changer d'avis mais tu n'as pas l'air d'en avoir envie.. tu ne veux plus de moi? Très bien.. je vais faire pareil...

**Même si ça me brise toute entière et même si j'en meurs.**

Arya avait dit tout cela d'un ton frois dérrière lequel on sentait la fureur mélangée à de la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptySam 16 Déc - 21:26:05

C’est vrai quoi, pourquoi lui faisait-elle ça ? Pourquoi se mettait-elle à pleurer comme si elle était torturée, alors que Lou elle-même tentait d’aller bien et de faire comme si ? Pourquoi se laissait-elle aller alors que Lou elle se retenait, et s’était toujours retenue depuis la dispute pour ne pas se laisser aller ? Pourquoi Arya se mettait-elle dans la position de la victime, comme si tout était à la faute de Lou ? C’était de sa faute aussi, non ? On pouvait même remonter plus loin encore et se demander pourquoi Arya lui avait-elle dit « prout » ? Pourquoi l’avait-elle laissé partir ? Pourquoi ne l’avait-elle pas rattrapé ? Pourquoi ne s’excusait-elle pas ? Pourquoi faisait-elle toujours tout de travers ? Et quand la jeune fille explosa littéralement de rage en lui balançant ses quatre vérités en plein face, Lou ne sut d’abord comme réagir : non pas à cause des paroles d’Arya, mais à cause de son ton froid et distant comme si … comme si elle ne ressentait rien à l’idée de faire mal à Lou.

- Et vous, vous êtes vous bien regardé, mademoiselle je-suis-mieux-que-tout-le- monde-même-si-mon-vocabulaire-se-limite-au-mot-prout ? Toi tu m’as évité ! Toi aussi tu as changé de direction quand tu as vu que je prenais la même que toi ! Pire ! Tu fais tout pour ne pas être dans la même pièce que moi ! Qui est-ce qui s’est caché sous un costume morbide au bal pour ne pas que je la reconnaisse ? Hein ? Qui ? Ce n’est pas moi en tout cas, Mademoiselle la Perfection réincarnée. Et là, tu fais quoi ? Tu te mets à te morfondre, à te laissé aller, à pleurer devant moi, alors que MOI moi je me suis retenue, moi j’ai pris sur moi, mais je n’en peux plus, non ! Ça suffit maintenant ! Tu n’es pas la victime, c’est moi la victime, et pourtant je en dis rien ! Tu espérais quoi ? Un câlin ? Excuse moi de ne pas satisfaire le moindre de tes souhaits, Arya. De toute façon, c’est toi le problème ! Toi ! Même ton petit ami en a marre de toi et va voir ailleurs ! Et là prochaine fois, je ne serais peut-être pas là pour le rappeler à l’ordre ! Mais pas un Merci, non, pas un merci, ça aurait sûrement écorché tes lèvres délicates, hein ! Mais j’en ai marre maintenant ! Tu ne veux pas faire d’effort ? Et bien tu sais quoi, moi non plus ! Tu as gagné, tu as tout gagné ! Je te HAIS Arya Varden, je te déteste comme je n’ai jamais détesté quelque un !

Hurla Lou Belacqua dans le couloir, perdant à la fois le contrôle de soi et le petit reste d’amitié qui pouvait subsister entre elle et Arya. Elle eut une grimace de dégoût parce qu’elle était dégoûtée, mais d’elle-même. Elle ne haïssait pas du tout Arya. Elle l’adorait. Mais Arya la faisait souffrir, alors Lou frappait à l’endroit où cela lui faisait mal, et comme cela, elle était sure de … de quoi au juste ? Elle ne savait même pas pourquoi elle disait ça.

**Arya … je ne le pensais pas. Je suis désolée …**

Mais ça ne servait à rien de le penser, aussi forte cette pensée soit-elle. Et Lou senti une larme couler sur sa joue, tant elle était prise d’incompréhension, tant elle haïssait cette situation qu’elle en venait à se haïr elle-même. Mais surtout à haïr Arya. Et sans plus se contrôler Lou tendit les bras devant elle, et poussa Arya dans les escaliers, en espérant, tout au fond d’elle, qu’elle ne se relèverait pas. Et puis après, Lou irait sauté du haut de la tour d’astronomie, et l’histoire serait close. Mais avant d’avoir put faire un geste, elle se sentit agrippé par la manche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptySam 16 Déc - 21:49:29

Arya s'en voulait d'avoir flanché. D'avoir laisser ce mur se fendre devant l'autre. Elles étaient toutes les deux les victimes et toutes les deux les fautives. Mais de là à tout reporter sur elle. Lou ne s'était pas mise à la place de la pompom girl. Ce qu'elle, avait fait elle. Même si elle ne l'avait pas comprise, elle avait essayé de le faire pour comprendre, elle avait fait des efforts... des efforts vains. Et elle osait tout lui remettre dessus?! Dire que c'était SA faute! Mais pour qui se prenait-elle?! Hein?! Elle n'avait fait que murmurer un petit mot, tout petit pour signifier à la blonde comment elle était égarée! Elle n'avait pas tout fichu en l'air! C'était la réaction de l'autre. La troisième année avait même parlé avec un ton froid, non pas parce qu'elle ne ressentait rien mais parce que si elle avait laisser ses émotions prendre le dessus, elle aurait craquer. Ce qu'elle redoutait. Jusqu'à maintenant, elle s'était contenue mais elle venait de faillir. Elle avait voulu la rattraper, elle avait couru après elle, elle avait tout fait ! C'était Lou qui avait les souvenirs embrouillés à tel point qu'elle ne se souvenait de ce qu'elle voulait se souvenir. Et lorsqu'elle explosa à son tour, se laissant aller elle aussi, Arya la laissa faire sans rien dire. Elle tourna les talons et s'apprêta à descendre l'escalier quand elle y fut poussée. Surprise, elle se ratrappa agilement et en un bond fut de nouveau aux côtés de la blonde. Lasse de tout ça, lasse de sa vie elle lui répondit avec une mine à la fois dégoutée du geste venant d'être commis mais aussi de sa vie.

Alors tu m'as vue.. je me suis changée car je n'étais pas motivée pour aller à cette fête.. je t'ai vu, souriante, vivante près de lui et j'ai voulu me cacher pour ne pas cacher tout ton bonheur. C'est mal de ne pas vouloir faire tache au milieu d'un beau tableau?! Je n'ai pas voulu craquer devant toi tu sais je ne commande pas mes sentiments et encore moins mon corps! Je suis à deux doigts de me jeter sous une voiture alors tu ferais mieux de te taire au lieu de m'enfoncer! Je n'espérais pas calin au contraire au moins une phrase mais tu ne dis rien! Je suis AUNTANT la victime que toi... sauf que tu es si bornée que tu ne l'as pas vu!

Soudain, des mots prononcés par Lou firent mouche, ce qui fit palir Arya au point qu'elle devint pratiquement translucide.

**Mattou?!**


Prenant une nouvelle fois sur elle-même, elle retint sa respiration et fondit en larmes intérieurement avant de prononcer d'une voix chevrotante.

Et moi, je suis incapable de t'en vouloir...

**Même après que tu m'ais poussée...**

La troisième année sentit son coeur explosé, elle se sentit à nouveau etouffer. Alors elle avait un petit copain qui ne pouvait la supporter et qui la trompait... boulversée encore plus.. elle se mit à trembler de tous ses membres et lança un dernier regard à son ancienne meilleure amie , comme une bouée de sauvetage. Elle était maintenant prête à se tuer si rien ne se passait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptyDim 17 Déc - 0:39:54

Si Lou crut tout d’abord qu’elle allait tombée elle aussi à la suite de son amie, elle fut bien vite de trompée, puisqu’Arya parvint à retomber sur ses pieds en un rien de temps. Elle n’eut pas l’air particulièrement choqué par le geste de la troisième année, mais Lou elle, se demanda vivement ce qui avait bien put lui prendre, et se trouve aussitôt futile et capricieuse. Elle avait encore agit sur un cou de^tête, et Arya aurait put se blesser, voir même mourir, en entraînant Lou au possible. Où étai passé l’époque où Lou aurait préféré donner sa vie plutôt que sa meilleure ne souffre ? Envolée, disparue, évaporée dans la nature comme un pétale au gré des vents. Un pétale inutile, un pétale minuscule, mais plein de beauté et de poésie, et finalement, un pétale qui valait peut-être le coup, puisqu’il embellissant une fleur, qui elle-même embellissait un parc, qui embellissait le monde et le cœur des hommes. Ce n’était pas la première fois que Lou se faisait enfantine et capricieuse, pas la première fois qu’elle agissait bêtement sans se soucié des conséquences, sur le moment, dans le seconde, et ne voyant plus qu’une seule chose : sa fureur. Et la première fois qu’elle l’avait fait à quoi cela avait-il mené ? A une dispute, à du verre brisé, à des larmes coulées, à deux cœurs brisés. Mais Lou s’en rendait-elle compte ?

Non, elle ne voyait plus rien, et n’entendait que le baratin de son ancienne sœur de cœur. Ah bon, elle s’était caché pour ne pas gâcher son bonheur ? Et bien si Arya voulait son bonheur, elle aurait pu s’y prendre plus tôt à commencer par cette fameuse soirée dans la salle du miroir. Et quand Arya dit qu’elle était à deux doigts du suicide, cela ne suscita chez Lou qu’un haussement d’épaule. C’était facile de dire ça. On dit que ceux qui en parlent sont ceux qui n’agissent pas.

Et puis Arya s’arrêta de parler, comme si elle venait de se rendre compte de quelque chose, et Lou sentit qu’elle avait frappé au bon endroit. Matthias … ainsi, Arya ne se doutait de rien ? Arya n’avait pas vu ? Arya n’avait pas entendu ?


« Et moi je suis incapable de t’en vouloir … »


Dit-elle enfin. Ce fut l’évènement déclencheur d’une vague de nostalgie, de tristesse, de soulagement également dans le cœur de Lou. Elle les revit d’abord au parc, se roulant dans l’herbe, pourchassées par Rusard. Elle revit Arya lui apprendre des sorts, dont celui de l’amitié. Elle les revit dans cette espèce d’arbre étrange. Elle revit Arya flottant dans l’eau, elle revit Arya pleurer, Arya rire, Arya avoir peur. Elle se revit dans la neige, elle se revit en haut de l’arbre. Mais jamais, jamais Lou n’avait vu une telle impression de désespoir jamais Lou n’avait lu une telle détresse sur le visage de sa sœur de cœur. Aussi s’assit-elle par terre d’un coup, et prit-elle son visage dans ses mains avant de déclarer, sans le moindre sourire mais sans dédain non plus, comme si c’était une simple constatation :


« Moi non plus de toute façon ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptyDim 17 Déc - 12:10:26

Arya se sentait de plus en plus mal en point. Oui, Lou avait réussi à toucher son point faible à part elle, Mattou. Ainsi elle avait eu raison, son itnuition avait vu juste et on venait de le lui préciser brutalement. Il se fichait d'elle. Complètement. La partie du coeur de Yaya qui était pour Lou était telle des cendres, celles de leur amitié fracassée et ce fut au tour de celle du Serpy de se consummée tout doucement. Elle venait de tout perdre. Par la même personne pour la même vie. Il lui restait sa famille oui. Et encore! Elle habitait si loin d'eux qu'elle se demandait si elle ne les avait pas un peu mis de côté. Dégoutée d'elle, la troisième année mit sa main sur sa poitrine et se rendit compte sans vraiment faire attention que son poul était très élevé comme si elle avait courut le marathon pendant toute une journée. Elle haussa les épaules, ayant de plus en plus de mal à respirer. Elle s'en fichait maintenant que tout était fini. Elle avait fait sa tirade elle aussi, sortant de ses gonds mais cela n'avait pas eu vraiment de grands effets sur l'autre Serdy qi n'avait pas réagit encore une fois. Arya commençait à comprendre le vrai côté de Lou mais elle était toujours incapable de lui en vouloir. Et pourquoi lui en voulerait-elle?! Elle l'aimait tellement que son défault n'avait aucune importance aux yeux de la pompom girl. Non, cette mauvaise partie s'évaporait avant d'attendre son cerveau lui disant de faire attention à tout cela, à ce qu'elle pourrait dire. Mais elle aussi avait des défaults, elle aussi était capriceuse parfois, elle aussi pouvait se montrer égoïste. Mais elle n'arrivait pas.. elle n'arrivait plus.. Non, elle venait d'essayer de lui ouvrir les yeux et de lui dire que maintenant, tout était fini, fini qu'elle en avait par dessus la tête et qu'elle ne voulait plus de Lou. Elle venait de le lui annoncer sans mâcher ses mots. Mais étaient-ils vraiment arrivés jusqu'aux tympans de la blonde? Non. Elle les avait refusés. Esquissant un pas sur le côté, Yaya se laissa tomber sur le sol de tout son poids. Elle n'avait pas envie de se relever, elle ne voulait plus se relever. Elle abandonnait. C'était terminé. Elle ne ferait plus le moindre petit geste, ne dirait plus la moindre parole. Elle laissait sa vie, là dans ce couloir, en haut de cet escalier, elle la laissait une nouvelle fois à Lou, elle n'en voulait plus. Mais elle ne pouvait pas faire ça. Pour la simple et bonne raison que c'était donné une nouvelle raison à son ex meilleure amie de s'énerver contre elle. Elle ne voyait pas qu'elle était au bout du rouleau? Qu'elle ne dormait plus, elle ne mangeait plus, elle ne vivait plus. Elle fit alors un dernier effort surhumain, elle se remit sur ses jambes en titubant fébrilement. C'est alors qu'elle entendit .. elle entendit

" Moi non plus de toute façon."

et se relaissa tomber à terre, ses yeux éteints illuminés d'une toute petite flamme d'espoir qui venait de se raviver.. mais pour longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptyDim 17 Déc - 17:54:55

Des sentiments en vrac, des impressions dans les coins, des émotions par-dessus. Le cœur et le cerveau submergée par cet amas de vie, comme si d’un seul coup, tout revenait et s’enfuyait en même temps. Impossible de réfléchir un tant soit peu dans cette situation. Il y avait tout ses souvenirs, quand elle croisait le regard d’Arya, et cette honte d’avoir laisser la haine prendre le dessus. Cette honte et ce sentiment d’impuissance, qui emmenait Lou à se sentir lâche et faible. Cette nostalgie du passé, cette peur de l’inconnu et du futur, peur du noir, peur d’Arya et la voir. Cette incompréhension aussi, et ces nausées, cette poitrine oppressée, et les larmes qui lui montaient aux yeux. Cette envie de savoir et de comprendre, et l’envie d’abandonner et d’oublier. Tout était trop confus, et Lou n’était non seulement plus capable de savoir ce qu’il convenait de faire, mais en plus, elle ne savait plus ce qu’elle voulait qu’il arrive. Plus de but, plus de raison de se lever le matin, plus d’imprévus, plus rien du tout. Il y avait Lucas, Neoki, les parents et puis c’était tout, et ce n’était plus assez. Un vide, voila ce qu’il restait. Arya était partie d’un coup, et le trou noir ne s’était pas refermée sur son passage. Et il y avait un manque maintenant, une béance.

Lou ferma les yeux, et resta là, immobile. Elle n’était qu’un lâche, incapable de la détester incapable de lui en vouloir, incapable de la regarder. Sa bouche se tordit en une grimace.


« Tu ne sais même pas qui je suis en fait. Je en suis pas butée. Je ne suis pas innocente, je ne suis pas victime, je ne suis pas une menteuse. Je ne comprends rien Arya. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je sais que j’ai eu mal, et que tu as eu mal. Je sais que ça m’a blessé, je sais que je ne suis pas forte et que je n’ai pas su surmonter cette épreuve. Je ne sais rien … je ne SUIS rien. »

Chuchota Lou, ses yeux brillant de larmes cachées sous ses cheveux blonds. Qu’avait-elle fait après la dispute. Elle était restée blottie dans son coin, elle n’avait plus parlé à grand monde, et plus aux inconnus. Elle n’avais rien appris non plus, elle n’avais pas voulu avancée dans la vie, comme si elle avait tout fait pour que la situation soit exactement la même que du vivant de leur amitié. Arya était comme morte, et Lou aussi. Et en fat, à la vérité, Lou n'était plus vraiment Lou quand il manquait Arya.

« Sans toi. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptyDim 17 Déc - 19:08:16

Arya était vidée. Ce qui n'était guère étonnant en ce moment. Prenant appui sur le mur, elle essaya de se relever mais avec bien du mal. Elle finit par abandonner, préférant rester au sol et attendre la suite plutôt que de s'effondrer une nouvelle fois. Mettant ses mains devant ses yeux, n'osant pas affronter le regard, la vision de son ancienne meilleure amie. Un souvenir lui revint à la mémoire. Elles étaient toutes les deux chez elle pour soigner la maladie de la Serdy alors atteinte d'une leucémie. Yaya avait été présente au près d'elle, n'hésitant pas à soulager son amie en prenant de sa douleur. Elles avaient été absentes un long moment mais étaient revenues en souriant. Elles avaient vaincues à deux cette maladie et Lou était en pleine forme. Elles avaient combattues cette épreuve à deux et avaient gagné. Elle lui avait même rapellé qu'elle serait toujours là pour la pousuiveuse des Serdys. Alors pourquoi tout c'était cassé quelques année plus tard?! Elle ne savait pas.. elle ne savait plus, plus rien du tout. Et puis, qu'y avait-il à savoir? Qui était la fautive? Mais ce n'était pas important. Ce qu'il fallait, c'était savoir si tout allait s'arranger et rentrer dans l'ordre. Et aparemment, c'était bien parti pour. Mais Arya hésitait. Elle hésitait car elle avait une monstrueuse envie de montrer à Lou combien elle lui en voulait. Pour cela, il suffisait de s'en aller, s'en se retourner. Mais c'était aussi la pire chose à faire car en agissant ainsi, elle brisait définitivement leur amitié, leur amour fraternel. Et elle ne pourrait plus rien faire pour y remédier à part sombrer dans la dépréssion. Et à mourir. Depuis que tout cela était arriver, Arya avait un trou dans sa poitrine. Ses envies de vie, de joie s'étaient volatilisées, elle n'arrivait plus à être heureuse et elle ne le voulait pas. Elle n'avait plus le gout à la vie lorsqu'il n'y avait pas Lou pour en faire partie. Et elle était incapable de le lui faire comprendre malgré ses efforts. Elle était innutile au monde. Elle était une personne parmi tant d'autres qui avait causé beaucoup trop de dégâts. Soupirant, elle leva les yeux et observa ce visage qu'elle chérissait tant. Il était défiguré par une grimace qui était sans doute sur le sien aussi. Prenant sa respiration, la pompom girl ouvrit la bouche pour la refermer. La voix douce de Lou retentit alors dans ses oreilles.

« Tu ne sais même pas qui je suis en fait. Je ne suis pas butée. Je ne suis pas innocente, je ne suis pas victime, je ne suis pas une menteuse. Je ne comprends rien Arya. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je sais que j’ai eu mal, et que tu as eu mal. Je sais que ça m’a blessé, je sais que je ne suis pas forte et que je n’ai pas su surmonter cette épreuve. Je ne sais rien … je ne SUIS rien. »

Ce pourrait-il que.. qu'elle ait compris? Arya se releva.

"Sans toi."

Elle fit quelques pas, franchissant l'espace qui la séparait de Lou. Alors elle fit le geste que toutes les deux n'osait plus faire mais qu'elles attendaient. Elle la prit tendrement dans ses bras avant de lui mumurer tout bas, aussi doucement qu'une brise faisant voletter une plume.

Je t'aime de Coeur à Coeur...






POur toujours.. plus un jour...



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] EmptyMar 19 Déc - 18:15:19

Deux bras, renfermés sur son corps maigre, deux bras doux et amis, qui la serraient avec tendresse comme avant, et un murmure, tout simple tout bas, tout beau, celui de sa meilleure amie, de sa sœur de cœur, de son amour de toujours, d’Arya.

Je t'aime de Coeur à Coeur...

Pour toujours … plus un jour...


C’était comme un poème, en mieux. Le temps semblait s’être arrêté, et même avoir reculé, puisque Lou se retrouvait 6 mois et plus en arrière, dans une situation semblable, au milieu de la neige. Oh, comme Arya avait pu lui manqué, comme son odeur avait changé depuis ce temps, comme son visage avait les traits plus tirés, comme elle semblait plus grande. Et si près. Arya avait été inaccessible pendant des mois, et elle était maintenant joue contre joue avec Lou qui enfouissait sa tête dans la nuque de son amie. Une si tendre amie. Elle n’en revenait pas que tout est été si simple. Deux petits mots pour en réparer un seul. Tout était simple finalement. Au bout d’un moment qui lui sembla extrêmement court, mais qui dura plusieurs minutes, Lou se releva, et fit signe à Arya qu’il fallait remonter au dortoir. En regardant autour d’elle, Lou crut qu’on avait tout changé ; peut-être était-ce seulement du au jour qui s’était levé, mais les couleurs des tapisseries étaient plus vive, du bruit se faisait entendre, des cris, des rires, et les confettis et autres serpentins qui jonchaient le sol semblaient bien plus sympathique que la soirée précédente. C’était l’exacte contraire de l’après dispute, quelques mois plus tôt, où les choses avaient eu l’air si sombres et maussades dans une obscurité grandissante, sûrement due elle, au coucher du soleil. Lou se mit à marcher, sentant Arya derrière elle. Et Lou devait être plus que chamboulée par cette réconciliation heureuse, qu’en plus du sourire parfaitement idiot (disons le) qui ornait ses lèvres, elle manqua rentrer dans une armure, alors qu’elle s’était retournée pour parler à Arya. Lou recula brusquent; l’armure tomba à terre dans un grand fracas, et la troisième année marcha sur le pied de la brune en reculant.

« Désolée. »

Fit-elle machinalement, comme une sorte d’automatisme de politesse, et sans y faire vraiment attention, et repartit en rigolant avec Arya.

Elle avait faim, il était bientôt l’heure d’aller à la grande salle. Des élèves commençaient à parcourir les couloirs, certains franchement endormis puisque la nuit avait été courte, d’autres bien plus en forme, et ressassant déjà les évènements fooooormidables de la soirée, qui n’était parfois que des rumeurs : on disait que Neoki et Lee avaient eu une aventure. (Bah bien sur) Le vampire était en fait un Serpentard du nom de Minou. (N’importe quoi) Il y avait eu une bagarre entre 4 élèves à la sortie du bal, et deux étaient à Sainte Mangouste (…) La préfète Neoki avait bu de l’alcool (tiens, ça c’était vrai) Un type avait invitée 8 cavalières (sûrement un Serpentard, cet imbécile) et autres divergences, comme par exemple qu’Albus Dumbledore avait eu un buffet rien que pour lui. Cette remarque intensifia un peu plus le mal de ventre de la jeune fille aux grands yeux bleus. C’était un mal étrange, pas comme de la faim, pas comme une maladie. C’était plutôt comme si elle avait ratée une marche, ou plutôt raté quelque chose tout court. C’était venu tout d’un coup, quand l’armoire était tombée. Bizarre.

Non, ça y était, c’était quand elle s’était excusée. Qu’avait-elle dit exactement ?


« Désolée … »

Murmura la jeune fille, se souvenant de ce mot qu’elle avait prononcé quelques instants auparavant. Et puis elle pila net. Ce mot là, était important. Il semblait qu’elle n’arrivait pas à le digérer parce qu’en fait, Lou n’était pas aller jusqu bout de sa pensée. Ce fut comme une apparition fugace, un esprit, n’importe quoi, mais qui voulait dire quelque chose. Et Lou se tourna vers sa camarade, qui la regardait étrangement.

« Désolée de t’avoir marché sur la pied tout à l’heure. Désolée de t’avoir ignoré. Désolée de t’avoir évité. Désolée de t’avoir poussé dans les escaliers. Désolée de t’avoir laisser. Désolée de ne pas avoir compris. Désolée de t’avoir oublié. Désolée de ne pas t’avoir pardonné. Désolée d’avoir été stupide. Désolée de t’avoir fais du mal. Désolée. »

Dit-elle, la voix brouillée et enrouée, comme si elle allait se mettre à pleurer dans très peu de temps. Elle ne savait pas vraiment ce qui lui avait pris non seulement à l’instant, mais aussi à tous les instants de ces derniers mois, à tous ces instants où elle avait changé de couloir pour ne pas voir Arya. Et elle se sentit étrangement bien après cette série d’excuse, étrangement légère. Maintenant, c’était fini, enterré, et oublié.



[TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE]   Un lendemain du bal, bien mouvementé! De retour! [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lendemain (Terminé)
» Retour aux sources (Terminé)
» Retour aux sources [Terminé]
» Retour sur les lieux du crime- Lacey- TERMINE
» [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-