Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Et si j'allais par là... { terminé }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyJeu 18 Mai - 10:31:25

Mégane découvrait pour la toute première fois le chemin de traverse en cette fin d'après midi pluvieux.

Seule, comme à son habitude, Mégane déambulait dans la grande allée quand elle apperçu un petit écriteau indiquant "l'Allée des Embrumes".

La curiausité piquée au vif, elle s'arrêta quelques instants afin d'observer de là où elle était à quoi ressemblait cette sombre rue. Un dilemme éclata alors dans sa petite tête... y aller...ou ne pas y aller?

Elle se frappa alors la tête avec la pointe de sa baguette magique tant elle se trouvait ridicule. Ben quoi, c'est vrai, qu'est-ce qui l'empêchait d'y aller? Hein? Rien du tout, absolument rien. Que risquait-elle? De rencontrer des sorciers et des sorcières n'appartenant pas au meilleur des monde? Et alors? Elle ne savait rien de ses origines, peut-être appartenait-elle aussi à ce genre d'univers, qui sait? De plus, elle savait qu'on y trouverait là bas tout un tat d'objet et autre bric à braque pour faire de la magie noire... et certainement des ingrédients à potions, le genre de potion que l'on ne trouve pas dans les manuels scolaire...

La baguette magique rangée soigneusement dans la poche intérieur de sa cape, Mégane avança d'une démarche sûre et décidée et s'enfonça dans l'univers glauque de l'Allée des Embrumes.

Plusieurs silhouettes se dressaient devant elle, apparemment d'autres sorciers qui faisaient là leur amplettes. Elle s'arrêta alors devant la vitrine d'une boutique d'aspect singulièrement délabré. Les deux mains posées sur la vitre, elle regardait de ses grands yeux verts ébahit toute une malette d'ingrédients apparemment à potions appartenant à la magie noire .


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 1:08:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyVen 19 Mai - 14:46:59

Lucius vit une élève de Poudlard dans l'allée des embrumes et le suivit sans qu'elle ne le remarque. Il se demandait si ce ne serait pas un contact d'un des mangemorts de Voldemort.
Il remarqua qu'elle avançait comme si elle savait où elle allit. Lucius se fit de plus en plus discret. La jeune fille s'arrêta devant une vitrine et regardait à travers. Au départ, le mangemort pensait qu'elle attendait quelqu'un puis il s'apperçut que personne ne venait. Il s'approcha d'elle en silence ne sachant pas ce qu'il allait faire.


Que fait une élève de Poudlard dans une rue aussi mal famée et à une époque aussi troublée ?
Vous bravez bien des dangers jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyVen 19 Mai - 16:10:14

Toujours plongée dans sa contemplation, Mégane ne sentit pas le sorcier s'approcher d'elle. N'importe qui trouverait cet endroit peu rassurant et Mégane aurait fort bien fait d'être sur ses gardes, mais celle ci se sentait curieusement à l'aise dans cette partie sombre du chemin de Traverse.

C'est alors qu'elle entendit une voix d'homme s'adresser à elle. La surprise provoqua un frisson qui lui grimpa le long du dos, mais elle ne montra aucune réaction. Le plus calmement du monde, sans détourner les yeux de l'objet de sa convoitise, elle répondit d'une voix ferme mais pas agressive pour autant, son accent français bien audible :


" Ce que tous les élèves de Poudlard aimant les potions feraient s'ils étaient à ma place : partire à la recherche des meilleurs ingrédients afin d'approfondire ses connaissance et cela dans tous les domaines de la magie, qu'elle soit blanche..."

Elle se retourna pour plonger ses grands yeux verts dans ceux du sorcier.


" ... ou noire."

Elle l'observa sans ciller, d'aspect froide mais pas impolie, elle croisa les bras.

" Pourquoi devrais-je craindre quelque danger? Peut-être qu'après tout je fais moi même partie de c e qui fait de ces bas lieux un danger... qui sait?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyVen 19 Mai - 16:22:38

Le Mangemort se mit à rire. Son rire aigu résonnait dans l'allée des embrumes.

Tu ne manques pas d'humour et d'assurance pour une si jeune personne.

Il regarda la jeune sorcière droit dans les yeux de son regard le plus amical qu'il puisse. Il se demandait si elle était de sang pur. Il ne savait même pas lui-même ce qu'il faisait et il ne comptait rien entreprendre sans avoir l'aval de son maître. Il reprit la parole sur un ton amical.

Tu as raison de venir chercher ici les ingrédients pour tes potions. Et dans cette boutique, tu as ce qu'il se fait de mieux mais attention de ne pas acheter n'importe quoi ou de l'utiliser n'importe comment. Certains de ces produits ont des effets secondaires très redoutables.

La jeune fille ne semblait toujours pas se méfier de lui ce qui pouvait être une bonne chose. Il décida de faire plus ample connaissance avec cette sorcière.

Tu es française vu ton accent, n'est-ce pas ? Comment t'apelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyVen 19 Mai - 17:03:04

La jeune fille haussa un sourcile interrogateur lorsque le sorcier se mit à rire. Soit. Si elle l'amusait, tant mieu pour lui...

Un fin sourire étira les lèvres de la jeune Mégane qui ne lâcha pas le sorcier des yeux.


" Ce serait pire que d'en manquer..." répondit-elle.

Elle ne bougea pas, l'écoutant simplement parler. Apparemment il connaissait bien le magasin et les potions, d'après ce qu'il expliquait. Son sourire s'élargit d'avantage lorsqu'il énonça que certains effets pouvaient être redoutables, et une petite lueur de malice brilla dans ses yeux.

" Oh, mais peut-être que c'est précisément le genre d'effet que je recherche..." répondit-elle d'un ton amusé.

Elle s'approcha de quelques pas, les mains dans les poches.

" D'après ce que j'en sais, oui je suis française... Mégane Decircée, enchantée, monsieur...?"

Elle l'interrogea du regard, toujours distante, mais un peu plus aimable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyVen 19 Mai - 18:08:55

Lucius fut surpris par l'aplomb de Mégane et par ses réponses. Elle s'aventurait sur un chemin pas très fréquentable pour un élève de Poudlard.

M. Morden, Lucius Morden.

Il observait la jeune fille avec de plus en plus de curiosité, elle avait vraiment l'air de s'intéresser à ses ingrédients dans la boutique et il lui vint une idée.

Tu voudrais peut-être acheter quelques uns de ces ingrédients. Et tu as surement besoinde conseils d'une personne avisée selon ceux que tu aimerais concocter comme potions. J'étais doué en cours de potions lorsque j'étais élève à poudlard.

Un sourire nostalgique s'inscrivit sur son visage, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas repensé à ses années d'études à Poudlard. Il sentit l'intérêt que Mégane portait pour lui et il décida de l'aider dans ce qu'elle voulait faire et puis ça lui permettrait d'avoir des informations pour son maître enfin si cette sorcière était de sang-pur sinon il savait ce qu'il lui restait à faire.

J'espère que tu es une sang-pur, les gens ici apprécient peu les autres qui se font passer pour des sorciers et qui ne sont que de la vermine. Enfin, t'a de la chance d'être avec moi, personne ne t'attaquera tant que tu seras en ma présence. Et le vendeur de cette boutique n'osera pas t'arnaquer comme il le fait avec ses autres clients.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyVen 19 Mai - 23:26:16

Mégane ne flancha pas, mais elle restait tout de même méfiante. Après tout, il s'agissait ici d'un inconnu, et de plus, d'après ce qu'elle avait pu lire dans les livres de JKR ( voir fiche de répartition pour comprendre^^), les sorciers se promenant dans l'allée des embrumes étaient généralement du côté sombre de la sorcellerie.

Ses soupçons s'allourdirent lorsqu'il évoqua la pureté de son sang. Sans aucun doute, elle avait à faire à l'un de ceux qui accordaient une importance à cette idéologie de la pureté du sang. Certes durant son sommeil magique elle avait trouvé ces idées particulièrement ignobles, mais maintenant qu'elle vivait cette situation, et que deux chemins s'offraient à elle...elle hésitait. Il était vrai que le peu qu'elle avait vu des moldus depuis son réveil dans le monde magique ne lui avait pas laissé de bons souvenirs. Et il était vrai aussi que les quelques élèves de sang pure avec qui elle avait conversé semblaient bien moins superfitiels et, selon elle, bien moins "cruches" et "noeunoeuds".

Elle observa encore quelques instants le dénomé Mr Morden et se plut à l'imaginer en Mangemort.


* Ce rôle lui irait comme un gant...* songea-t-elle.

Son sourire s'élargit de nouveau. Ce n'était là que de vagues suppositions, jamais elle n'aurait sérieusement pensé qu'il s'agissait d'un Mangemort, ne soyons pas fous!


" Enchantée, Mr Morden. " dit-elle enfin.

Elle s'approcha alors de quelques pas.


" Très joli nom " ajouta-t-elle.

Elle ne se trouvait maintenant qu'à quelques centimètre de lui et le contemplait de toute sa petite taille. Et si c'était bel et bien un partisant de Voldemort? Elle secoua mentalement la tête, chassant de son esprit cette idée singulièrement saugrenue. Et puis, même si c'était le cas, il faut avouer que cela lui plairait bien. Après tout, elle avait eut en long et en large les pourquoi des comment être contre Voldemort, mais jamais ceux d'être pour. Peut-être approuverait-elle ses idées, qui sait?

Bref...


" Dans ce cas, je pense que je ne risque rien, étant donné que la maison du nöble Salazar Serpentard m'a accepté en étant sang pur..." déclara-telle.

" Oh, vous étiez à Poudlard? Je parie que vous deviez être à Serpentard -quelle devinette-. Les conseils d'une personne avisée en la matière des potions pouraient en effet m'être utile, c'est bien aimable à vous..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptySam 20 Mai - 19:37:15

Lucius apprit l'information capitale qui laisserait la vie sauve à la jeune sorcière. Elle était de sang-pur et de plus, c'était une serpentard. Lucius la regarda fixement se demandant quelle pourait être l'utilité d'avoir un contact avec une jeune élève de Poudlard.

Il fut surpris lorsqu'elle parla de Salazar Serpentard avec une certaine fascination. Lucius, pourtant ne la croyait pas sincère. Son côté paranoïaque ressurgit.


* Et si c'était un piège. Même si ça m'étonnerait que Dumbledore approuverait ce genre de plans machiavéliques, le ministère n'a pas les mêmes scrupules. *

Il n'arrivait pas à lui faire totalement confiance et il ne le voulait pas. Elle avait beau être une sang-pur, certains trahissaient ce sang en s'alliant avec les sang-de-bourbe ou étaient fascinés par des moldus. Pourtant c'était une serpentard. il continuait de la regardait et la laissait parler.

* Il faudra que je prévienne mon maître concernant cette élève. Surtout qu'il n'apprécierait pas que je prenne d'initiative sans qu'il en soit informé. *

Lucois fut surpris qu'elle s'approche de lui. Tout ceci était très étrange, avec toutes les dernières mises en garde de Dumbledore et du ministère, il se serait attendu à ce qu'elle soit beaucoup plus méfiante là c'était tout le contraire. Il gardait le sourire et rien sur son visage n'aurait pu trahir son trouble. Mégane le questionna sur son passé à poudlard.

Poudlard, ce lieu magnifique qui est malheureusement si mal dirigé.
Et tu as raisons, je suis la personne idéale pour te conseiller pour les potions.

Lucius passa devant Mégane, ouvrit la porte de la boutique et la fit entrer.

Que recerches-tu exactement ? Et qu'aimerais-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyDim 21 Mai - 23:10:26

La jeune fille resta quelques instants immobile, la tête légèrement penchée sur le côté.

Ce sorcier était décidément bien aimable, et pourtant il ne la connaissait même pas. C'était louche... enfin, Mégane s'en souciait guère, à onze ans généralement on est inconscient, bien qu'en vérité, Mégane cherchait tout simplement une réponse à une question qui lui occupait le crâne tout entier : quel chemin emprunter?

La jeune fille lui sourit aimablement avant d'entrer dans la boutique. Là, elle oublia pendant un moment toutes ses questions et son dilemme, car tout autour d'elle se dressait un véritable dédale d'étagères qui croulaient sous tout un tas d'ingrédients, chaudrons, grimmoires et autres objets servant à la pratique de la magie noire.

Comme une petite fille qui se trouverait au beau milieu de la tanière du père Noël, Mégane courait d'étagère en étagère, les yeux pétillant d'excitation.


" Oh! s'écria-t-elle en pointant quelque chose du doigt, vous avez vu ça? Et ça?! Oh, et puis ça aussi!"

Elle s'arrêta un instant, les joues rosies.

" Ce n'est pas sur le chemin de Traverse que je pourrais acheter ce genre de chose..." dit-elle, pensive.

Elle se tourna vers le sorcier, pointant du doigt un bocal remplis de Graines de Tentacula.


" Je pensais justement m'en servire...j'ai lu dans un livre qu'ils appertenaient à la classe C des ingrédients interdits à la vente, mais j'ai lu aussi qu'ils avaient des effets plutôt...charmants."

Elle observa encore quelques bocaux, puis son regard s'arrêta sur un gros livres à la couverture de cuire noire, passablement délabré.

" Ah..." murmura-t-elle en s'approchant d'avantage.

Il s'agissait très certainement d'un grimmoire...


" Vous savez ce que c'est? "demanda-t-elle à Lucius.

" A vrai dire, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de lire des livres de magie avant mon entrée à Poudlard... les circonstances ont fait qu'il m'ettait impossible d'accéder aux grimmoires, et les seules livres que j'ai pu lire sont hélas les manuels scolaires de Poudlard. Seulement..."

Elle afficha une mine dépitée et marmonna d'un ton qui sonnait d'un profond sentiment de mécontentement.

" Dumbledore fait en sorte que les informations susceptibles de..comment dire, modeler l'esprit de ses élèves dans un moule qui ne lui conviendrait pas, ne soient pas divulguées..."

Elle souffla, boudeuse.


" Aussi, si vous pouviez me guider..."

Elle observa ses cheussures, quelque peu honteuse de montrer ainsi à un parfait inconnu ses faiblesses en matière de magie. Elle regarda le gros livre noir avec envie...la magire noire l'attirait tant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyLun 22 Mai - 16:03:48

Lucius écouta avec attention tout ce que disait la jeune sorcière. Il sentit en elle un besoin d'apprendre autre chose de plus puissant et de plus sombre. Il comprit qu'elle se cherchait encore mais que tout là poussait à aller dans la magie noire. Lucius continua de lui sourire afin qu'elle se sente en sécurité auprès de lui et qu'elle n'ait pas peur de tout lui dire.

il l'observait et eut un petit rire intérieur lorsqu'il vit Mégane s'extasiait devant les étagères remplies d'ingrédients interdits de toute sorte.

Puis la jeune sorcière vit un vieux grimoire qui attirait son attention et elle lui demandait ce que c'était. Le Mangemort le prit dans les mains et le regarda.


C'est un très vieux grimoire comme il y en a tant. Il y a dedans toutes sortes de potions interdites avec des anotations de ces différents propriétaires.

Mégane lui parla de Poudlard et de Dumbledore. Il n'apprit rien de plus qu'il ne savait déjà. Dumbledore était un sorcier sage et prudent, jamais il ne laisserait ses élèves consulter ce genre d'ouvrages. Lucius était amusé de voir la mine dépitée de la jeune sorcière et il fut ravi lorsqu'elle lui demanda son aide.

Dumbledore a une vision très dogmatique de la magie, il ne veut y voir que le côté blanc. Pourtant la magie noire a aussi son intérêt. Moi je suis pour une autre éducation que propose Dumbledore. Je pense que si l'on veut connaître son vrai potentiel et tout savoir sur les mystères de la magie, il faut en étudier les deux côtés. C'est pour cette raison que je suis prêt à te guider.

Prends ce grimoire, je te l'offre en cadeau. Pour toi c'est le début d'une nouvelle ère, celle de l'éveil. Si tu veux, nous pouvons commencer une sorte de coopération. Je te montre l'autre côté de la magie que tu n'étudies pas à poudlard et toi tu te forge ta propre opinion sur ce que tu veux réellement devenir.

Par contre, si tu te fais attraper avec ce grimoire, ne dis aps que c'est moi qui te l'ait donné. Inente quelque chose, je ne suis pas sur que Dumbledore apprécierait que tu es ce genre de contacts à l'extérieur de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyJeu 25 Mai - 11:27:35

Les yeux de la jeune sorcière s'agrandirent. C'était donc bien un grimmoire, et il contenait des notes de ses anciens propriétaires. C'était fascinant, elle ne le quittait pas des yeux, même lorsque Lucius évoqua le système éducatif de Dumbledore.

" Oh, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il se tue à nous rabacher sans cesse que nous devons combattre les forces du mal, seulement, pour combattre un soit disant mal, il faut savoir de quoi il est fait, si on ne connait rien à la magie noire, comment la combattre? Enfin, c'est lui qui veut la combattre..."

Elle regardait toujours le grimmoire et joignit ses mains. Il devait être cher, et sa bourse ne pesait pas bien lourd...


" Personnellement, je pense que toutes les facettes de la magie valent la peine d'être étudier. De plus, il nous expose en long en large et en travers pourquoi il est dangereux de...d'aller par là, mais qi tout était aussi noir et désagréable qu'il le dit, comment cela se ferait-il qu'il y ait tant de personne qui empruntent ce chemin? Non, je pense qu'il y a autre chose, quelque chose que Dumbledore ne nous dit pas justement pour ne pas qu'on y aille. Et j'aimerais savoir ce que c'est, j'aimerais comprendre ce qui a poussé tant de personnes à s'interesser et a employer la magie noire, et enfin...à se dresser contre Dumbledore."

Elle s'arrêta un instant. Peut-être en avait-elle trop dit?

" En gros, c'est comme le meeting d'un homme politique. Ils fpnt tous leur discours pour attirer le plus de fidèles...je connais par coeur celui de Dumbledore. Je cherche maintenant à prendre connaissance de celui de l'autre can..."

Elle s'arrêta net lorsqu'elle entendit les paroels du sorcier. Ses joues rougirent violament et ses mains devinrent moittes. Elle se tourna vers lui et le regarda dans les yeux, énormément troublée.


" Vous...vous me l'offrez?" dit-elle d'une voix faible.

" C'est que...jamais personne ne m'a offert quoi que ce soit voyez-vous..."

C'était vrai. Lorsqu'elle était dans son sommeil magique, elle regardait les autrees filles du foyer débaler leurs cadeaux de Noël ou d'anniversaire, recevoir des oeufs en chocolats pour Pâques...mais elle, elle n'avait jamais rien eu. Pas même une lettre, rien. Et maintenant qu'elle était réveillée, cela n'avait pas changé, son oncle qu'elle ne connaissait pas s'était contenté de lui laissé une lettre lui donnant de vagues explications, mais rien d'autre, et jamais il n'avait répondu à ses autres lettres. A vrai dire, Mégane était toute seule à Poudlard, pas vraiment d'amis, juste quelques connaissances.

Et voilà qu'un parfait inconnu lui propose non seulement son aide, mais en plus de ça lui offre un grimmoire.


" M...merci beaucoup, Monsieur...merci " dit-elle, touchée.

Elle le regardait et ses grands yeux verts exprimaient toute sa gratitude. Elle semblait moins assurée maintenant, elle ne s'était pas attendu à une telle rencontre.

" Je ne pense pas me faire attrapper avec ce grimmoire...et supposons que cela advienne, jamais je ne dirais que c'est vous qui me l'avez offert, vous avez ma parole. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyJeu 25 Mai - 12:34:41

Je suis content que ça te plaise.

Lucius était heureux de voir que la jeune sorcière lui était reconnaissante pour son aide. Elle semblait ravie du cadeau que le Mangemort lui avait fait pourtant Lucius n'était pas satisfait. Il se doutait qu'après ces études de Poudlard, elle rejoindrait surement les Mangemorts. Pourtant Lucius voulait qu'elle ait un autre avenir et que si un jour elle fait ce choix, c'est en sachant pleinement les inconvénients qu'il y avait à rejoindre Lord Voldemort. Bien sur, lui n'était pas malheureux et il avait bien réfléchi avant de devenir un Mangemort mais beaucoup de sorciers pensent qu'ils sont faits pour l'être mais en fait ce n'était pas vrai.

Tu as raison à propos de la magie noire, Dumbledore te cache beaucoup de choses. La magie noire recèle plusieurs côtés intéressants et fascinants. Malheureusement, il y a aussi des côtés néfastes qui se répercutent dans votre chaire et dans votre âme mais nous verrons ça une prochaine fois. Il te faut bien étudier les enseignements de Dumbledore si tu veux pouvoir utiliser la Magie Noire.

Lucius apporta le grimoire au vendeur et le paya puis le remit dans les mains de Mégane. ils sortirent de la boutique. Lucius avait toujours un sourire aux lèvres, il vit plusieurs sorciers louches qui commençaient à remarquer la jeune élève de Poudlard mais lorsqu'ils virent que Lucius l'accompagnait, ils retournèrent à leurs occupations. Rien sur le visage de Lucius n'aurait pu dire que Mégane aurait pu être en danger.

Je crois qu'il est préférable que je te ramène jusqu'au chemin de traverse. Les sorciers ont des fois les mêmes tendances néfastes que les moldus.

Lucius et Magane arrivèrent au croisement entre le chemin de traverse et l'allée des embrumes.

Tu as surement d'autres achats à faire, nos routes se séparent ici. Si par hasard, un jour tu veux en savoir plus sur ce dont nous avons parlé ou si t'as envie de parler à un ami, tu sais où me trouver. Je suis souvent dans ce coin, toujours à proximité de la boutique. D'ailleurs t'aurais juste besoin d'aller chez le vendeur et de lui dire que tu veux me voir, il sait où me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyJeu 25 Mai - 23:12:18

La jeune fille se laissa conduire par le sorcier. Elle tenait fermement son grimmoire entre les mains et ne quittait pas Lucius des yeux. Elle l'observait avec une pointe d'admiration dans le regard, et un fin sourire étira ses lèvres.

Elle l'écouta attentivement lui parler des mauvais côtés de la magie noire. Elle fronça un instant les sourciles lorsqu'il évoqua les effets néfastes sur la chaire et l'âme. Au remier abbord, elle fut tentée de faire la grimace, mais elle réfléchit un instant... si de tels effets avaient lieu, c'est certainement parceque l'enjeu en valait la chandelle. Pourquoi tant de personnes auraient-elles recourt à ce genre de magie et donc à ce genre de mutilation si cela n'en valait pas la peine? Chaque avantage a ses incovénients.


" Je comprend..." se contenta-t-elle de répondre.

Une question lui brulait les lèvres, et plus elle le regardait et l'écoutait parler, plus elle avait envie de la poser. Ce fut uniquement lorsqu'ils arrivèrent au croisement du chemin de Traverse qu'elle osa enfin l'exprimer.


" Vous connaissez beaucoup de choses... vous semblez vraiment connaître cette facette sur le bout des doigts, comme si vous l'aviez vecu ou la vivez...je me trompe?"

Ses joues rougirent violament.

" Non, excusez-moi, cette question était déplacée, pardon. "

Elle observa ses chaussures, honteuse de s'être montrée si indiscrète. Et puis de toute manière, ce n'était pas parcequ'il lui avait offert un grimmoire et lui proposait son aide qu'il lui faisait confiance, il était certains qu'il ne dirait jamais rien de secret à une simple petite sorcière, insignifiante...

Le temps de le quitter était venu. Mégane se mordit la lèvre, elle appréciait beaucoup sa compagnie. A vrai dire, c'était le seul à avoir prit la peine de discuter avec elle, de lui expliquer certaines choses. De plus, il lui déclara qu'elle pouvait compter sur lui et qu'elle savait où le trouver. Pour faire court, elle avait en lui une entière confiance, aveugle peut-être, car elle le connaissait à peine, et elle n'avait pas remarqué tous les dangers qui avaient planés au dessus d'elle durant cet entretient.


" Merci beaucoup, vraiment... je ne sais pas comment vous remercier. J'espère que je ne vous ai pas dérangé, et que nous pourrons nous revoir très bientôt. " dit-elle.

Elle leva de nouveau les yeux vers le sorcier et ajouta d'un ton presque inaudible, mais assez mélancolique :


" Un peu de compagnie n'est pas pour me déplaire, bien au contraire..."

Elle acquiessa d'un signe de tête lorsqu'il lui expliqua comment le retrouver. Ses mains se serrèrent sur son grimmoire... elle n'avait pas eu tord "d'aller pas là"...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } EmptyVen 26 Mai - 11:28:45

Lucius ne fut pas surpris par la question que lui avait posé Mégane. Il était logique qu'elle lui demande s'il avait ou s'il utilise la Magie Noire. Il la regarda toujours de son chaleureux sourire tandis que la jeune sorcière baissait les yeux et fixait ses chaussures.

Tu n'as pas à t'excuser. Ta question est légitime, à tta place j'en aurais fait autant. Tout ce que je peux te dire c'est que je connais très bien ce sujet afin de pouvoir te l'enseigner. C'est tout ce dont tu dois savoir pour le moment.

Ils allaient bientôt se quitter et il sentit au fond de la sorcière une satisfaction d'avoir pu parler à un sorcier tel que lui. Il fut triste pour elle lorsqu'elle lui révéla qu'elle se sentait seule et qu'elle aimait bien sa compagnie.

Lucius se sentit mal même s'il ne le montra aps devant la sorcière et qu'elle ne pouvait s'en rendre compte. Il n'aimait pas tellement ce qu'il venait de faire, cette sorcière était si jeune et si gentille tandis que lui était un être malfaisant ne cherchant qu'à satisfaire les désirs de son maître et de l'amener à régner d'une main de fer sur le monde. Il n'avait pas envie de la mêler dans ce monde cruel et impitoyable. Cette jeune fille pourtant aimerait le revoir et lui aussi sentit ce désir au fond de lui.


Je serais toujours là pour toi si tu as besoin de moi. Viens quand tu veux. Ce sera avec plaisir que je te reverrais.

Lucius lui dit au revoir puis repartit dans les profondeurs de l'allée des embrumes laissant Mégane en sécurité sur le chemin de traverse. Plus il avançait, plus il perdait le sourire, il redevenait ce Magemort froid et sans coeur qu'il était devenu. Il n'avait pas le choix, il devait parler à son maître de la rencontre qu'il venait de faire, même s'il aurait voulu que cela en soit autrement. Il savait que Lord Voldemort finirait par apprendre qu'il est en contact avec une élève de Poudlard, autant que ce soit lui qui l'en informe. Il avait réellement l'intention de protéger Mégane comme si c'était sa propre fille et il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que Lord Voldemort ne s'en serve pas à ses fins personnels.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et si j'allais par là... { terminé }   Et si j'allais par là... { terminé } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le drame [terminé]
» Ta chanson [Terminé]
» Le QG des BR [PV Will][Terminé]
» Hou hou.. y'a qqn ? [TERMINÉ]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-