Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 
 Pour finir de se saper le moral...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyVen 7 Déc - 21:28:32

Deux jours à peine après sa dispute avec Lynn et Aïlin, William errait dans les couloirs, en proie à un cafard tenace. Le souvenir de cette altercation était encore vif, de même que le sentiment de profonde amertume que suscitait en lui toute évocation de Lynn. Malgré lui, malgré sa certitude d'avoir été traité injustement, il sentait que leur séparation lui coûtait. Mais une fierté peut-être excessive l'empêchait de l'admettre, et encore plus de faire quoi que ce soit pour favoriser une réconciliation.
Le jeune préfet accomplissait une ronde de surveillance dans les couloirs- on lui avait laissé entendre que cela entrait dans les attributions des préfets, mais il n'en avait encore jamais fait. Il était presque huit heures et demie du soir, et on ne rencontrait plus grand-monde dans les couloirs... Les élèves n'avaient plus le droit de quitter leurs salles communes après neuf heures, et la plupart d'entre eux anticipaient ce couvre-feu. William n'avait croisé en tout qu'une petite dizaine d'élèves, dont la moitié au moins venait visiblement de se faire pousser hors de la bibliothèque par Madame Pince... Tous se hâtaient en direction des dortoirs, et le rouquin songea avec satisfaction qu'il pourrait probablement achever sa ronde sans ennuis.
Dans sa main gauche, il pliait et dépliait d'un geste machinal une lettre, écrite non sur du parchemin, mais sur du papier- une lettre moldue. Il l'avait reçue le matin même, et c'est cette lettre, plus que tout le reste, qui l'avait complètement démoralisé. Son père lui demandait (lui ordonnait, plutôt) de renoncer à passer Noël au collège...


Citation :
Je veux absolument vous voir, Susan et toi, pour vous faire part d'une nouvelle grave. Je préfère ne pas t'en dire plus dans cette lettre...

Ces deux phrases avaient trotté toute la journée dans l'esprit du Gryffondor, qui s'interrogeait sans relâche sur leur signification. Que pouvait-il bien se passer pour que son père semble si inquiet? La nouvelle concernait-elle sa mère? Plus bas dans sa lettre, Mr Craig ajoutait:

Citation :
Maman t'embrasse très fort. Elle ne peut pas l'écrire elle-même car elle est un peu fatiguée et a dû s'allonger (rien de grave, rassure-toi).

Pour rassurer William, c'était râpé. Jamais ses parents ne lui avaient envoyé de lettre si grave, si solennelle. Quel était le problème? Will repassait dans sa tête toutes les hypothèses, et se demandait s'il devait écrire à Susan pour en discuter.
Perdu dans ces réflexions, il ne regardait pas vraiment où il allait, et en tournant le coin du couloir, il heurta une personne qui arrivait en sens inverse, visiblement assez précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptySam 8 Déc - 16:13:18

Susi était d'humeur rebelle ces temps-ci... Ombrage avait fini par sérieusement lui casser les pieds avec toutes les interdictions!!! Et puis dans le fond, être punie ou non, elle en avait rien à faire! Le château était devenu trop monotone depuis que la plupart des élèves se résiliaient à obéir au crapaud ambulant, Susi n'avait pas envie de devenir une de ces filles barbantes qui respectent ces décrets stupides! Qu'Ombrage le veuille ou non, la jeune Gryffondor passerait la nuit dans les couloirs Rolling Eyes, même si les fantômes et tout le tralala lui faisait un peu froid dans le dos. Mais bon, elle se disait qu'après tout le choipeaux l'avait pas mise à Gryffondor pour rien, donc elle se devait de faire d'un peu de courage un fois dans sa vie! manifester son mécontentement en s'appropriant les couloirs n'était pas aussi radical qu'un marécage qui bloque tout, mais chacun sa manière de faire!

Son sac remplit de quoi passer la nuit, elle se mit en quête d'un couloir pas trop sombre et inhospitalier... Quelques minutes de marche pure et dure plus tard, la petite souris tomba sur William, un élève de son âge, qui de plus était préfet... Voilà qui posait un problème Neutral il allait sûrement lui dire de rentrer, qu'elle respectait pas les règles et bla bla bla! Mais à ce qu'elle pu constater, il avait pas la tête à ça. En effet, le rouquin semblait perdu dans ses pensées, ses yeux fixés sur une lettre...


** :/ Mince alors... Il a pas l'air dans son assiette... J'vais quand même pas filer en douce! Et pi si j'le console et tout bah il va pas être méchant avec moi... niarkhéhé **


La jeune fille se rapprocha de William et lui tapota doucement l'épaule. Elle savait pas vraiment quoi dire parce que les situations qui rendent les gens tristes bah c'est pas forcément son domaine de prédilection quoi! Mais bon, il fallait bien tenter quelque chose, donc autant être gentille et polie et tout irait bien! Sushi regarda donc Will' et lui fit un petit sourire timide, histoire de lui montrer qu'elle ne lui voulait pas de mal, bien au contraire.

Salut... Moi c'est Susi, on est dans la même classe... Je sais pas si tu vois... Bref! Hum... Dis, ça va? Tu veux, hum.. Parler un peu et faire un petit tour...???

Bon, la manif' anti Ombrage se déroulera un autre jour! Ce qui, si vous voulez le savoir, ne dérangeait pas autant que ça Susi! Bah c'est clair qu'entre un bon lit douillet et un couloir froid et humide y'a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptySam 8 Déc - 17:57:34

C'était bizarre, autant les années précèdente Liliana avait été relativement sage - si l'on excluait ses escapades nocturnes et la tentative accidentelle d'assassinat de Rogue, ainsi qu'un brûlage de tapis au beau milieu d'un couloir - mais plus l'année avançait, moins la demoiselle Vanloock avait envie de respecter les règles !
C'était peut-être à cause de l'apparition d'un espèce de crapeau pour assurer les cours de défense contre les forces du mal qui étaient alors devenus d'un ennui mortel.
Cependant, Liliana n'était pas folle. Elle n'avait aucune envie d'avoir Ombrage sur le dos, surtout qu'elle avait une influence de plus en plus redoutable au sein de Poudlard. Mais ça la démangeait tout de même, et tout ce qu'elle pouvait faire d'illégal et en toute impunité, elle le faisait.

Comme par exemple, continuer de plus en plus tard ses escapades après l'heure du couvre-feu ! Ou encore, se cacher dans un couloir et piéger des élèves de Gryffondor insouciants qui passeraient par là...
C'est fou ce que quelques personnes avait put braquer Liliana contre la maison des rouges tout entière...

Bref, après avoir été forcée de sortir de la bilbiothèque où elle avait fait ses devoirs par une Pince toujours aussi charmante, Liliana n'avait eu aucune envie de rentrer chez les Serpents.
Premièrement, il y avait Kilian dont rien que la vue l'exaspérait et deuxièment... il n'y avait pas de deuxièment mais le premier argument était déjà assez convaincant.

Jusqu'à alors, Liliana n'avait pas fait de mauvaises rencontres, peut-être car le couvre-feu n'était pas encore en vigueur, hormis Peeves qui était cependant trop occupé à trafiquer une porte de placard pour se rendre compte de la jeune fille qui se glissait le plus loin possible de lui, à pas feutrés.

Cependant, il faisait sombre dans les couloirs, et Liliana marchait peut-être un peu trop vite. Elle ne se rendit donc compte de la présence d'un autre élève que lorsqu'un choc désagréable la fit reculer de quelques pas.


« Eh ! Tu ne peux pas regarder où tu vas ? »

Râla-t-elle en se massant l'épaule. Elle releva le menton et sortit sa baguette, mais n'eut pas besoin de lancer un "lumos" pour reconnaître William Craig, un Gryffondor qui était un peu plus sympa que la moyenne de ceux de sa Maison. Ou peut-être était-ce elle qui était plus sympa envers lui qu'envers la plupart de ceux de sa Maison.

« Ah tiens, Craig. Monsieur le nouveau préfet. »

Lança-t-elle, un petit sourire légèrement moqueur s'accrochant à ses lèvres. Elle l'observa un instant, se rendant compte de la mine qu'il tirait et allait pour lui demander s'il avait encore été victime d'un sortilège quand une voix sortit de la pénombre, en même temps qu'une silhouette féminine.
C'était Susi, une Gryffondor de sa classe, qui se présenta à William comme si elle n'avait pas vu Liliana, ce qui était peut-être le cas car la jeune fille se trouvait à une certaine distance des deux jeunes gens.


« Fais attention, à cette heure-ci ça n'est pas toléré, tu risquerais de te faire prendre en faute par un préfet avec de telles idées. »

Marmonna-t-elle en s'avançant légèrement, la baguette toujours en main, qu'elle pointa vers Susi avant de prononcer un lumos.


« Et bien et bien, que de monde... »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptySam 8 Déc - 18:25:48

Enfer et damnation... La personne que William venait de tamponner n'était autre que Liliana Vanloock, une élève de Serpentard... Attention, le problème n'était pas que Will n'aimait pas cette demoiselle, pas du tout. Simplement, il associait sa présence à un souvenir particulièrement désagréable, celui d'une virée nocturne qui s'était terminée en retenue dans le bureau de Rogue... Liliana, appartenant à la maison dirigée par le maître des potions, avait échappé à la retenue, mais William avait été forcé de passer la moitié de la nuit à récurer la réserve personnelle de Rogue. Bref. Dès qu'il voyait Liliana, Will évoquait avec amertume le souvenir de cette retenue- une simple retenue n'aurait été que moindre mal, mais celle-là avait été vraiment terrible.
Le rouquin ne prit pas garde au ton narquois de la demoiselle (Jaina l'avait assez habitué), et il répondit à mi-voix:


-Tiens, Miss Vanloock... toujours aussi aimable, apparemment...

Non mais... quand on se heurte au coin d'un couloir, c'est autant la faute de l'un que de l'autre, non? William aurait très bien pu, lui aussi, râler contre ces gens qui ne regardaient pas où ils allaient. Il s'en abstint, pas par amabilité, mais parce qu'une discussion le fatiguait d'avance.
Une autre jeune fille se trouvait là, une élève de Gryffondor, dans la même classe que Will. Elle portait un gros sac, et le préfet se demanda un instant ce qu'il contenait- mais là encore, il n'avait pas envie de s'embêter avec ça. Il lui sourit, en remerciement de ses paroles empreintes de sympathie (il songea qu'il devait d'ailleurs avoir une sale tête pour qu'elle lui parle si doucement, comme à un malade). Non, il n'avait pas envie de parler... mais il ne dit rien. Susi avait proposé cela sans penser à mal, sans savoir que son camarade aspirait surtout à être seul et à réfléchir à sa lettre.
Le rouquin se rendit compte soudain qu'il n'avait pas parlé à Susi depuis des mois, alors qu'ils étaient dans la même classe, et dans la même maison. Etait-il un peu asocial, par hasard? Il creuserait la question plus tard. Pour le moment, Liliana lançait des sarcasmes à Susi, et cela aussi fatiguait William. D'une voix lasse, il salua sa camarade de Gryffondor, et ajouta
:

-Tu ne pourrais pas baisser un peu ta baguette, Liliana? à te voir comme ça, on dirait que tu veux attaquer.... Et en plus, cette lumière dans les yeux, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptySam 8 Déc - 18:42:52

Ah les Serpentards... Tous aussi peu aimables et extrêmement détestables! Liliana incarnait à merveille cette fidèle description! Oui en effet, Susi ne l'avait pas vue et franchement elle aurait préféré que Liliana n'en aille gentiment au lieu de provoquer William et elle-même... Comme si l'ambiance que dégageait l'ère Ombrage ne suffisait pas à saper le moral à n'importe qui, il fallait encore que la blonde se ramène pour jouer la belle! Voilà qui exaspérait beaucoup Susi, qui d'habitude, restait plutôt calme... Aujourd'hui ne serait pas le cas, si Liliana avait envie de jouer, elle venait de trouver la partenaire idéale...!

Je pourrais te retourner la même chose... Avant de reprocher certaines choses aux autres, réfléchit à ta situation!


Puis William, qui ne lui avait rien répondu d'ailleurs, prit la parole, un peu plus gentiment que Susi, et demanda à Liliana de baisser sa baguette... En effet, être sous les projecteurs est pas toujours agréable, alors si Liliana en rajoutait encore avec sa baguette, Susi n'aurait jamais la paix Cool . Oui oui, je vous jure, être une star c'est pas toujours facile au quotidien! On vous demande des autographes, on vous prend en photo, on crie votre nom tel un ou une hystérique Rolling Eyes, au bout d'un moment vous souhaitez l'anonymat!

** Moi qui pensais passer une soirée tranquille à consoler un pauvre garçon dans le besoin, voilà que je dois sortir ma cape de super héroïne pour vaincre une méchante pas belle de chez Serpentard!!! Mad Dure dure d'avoir une identité secrète Rolling Eyes **

Ouais bon ok, rien n'empêche de s'auto faire rire ein! Surtout quand vous avez une casse pied de première classe qui blablate devant vous! Si c'est le meilleur moyen pour garder son sang froid autant se piquer une crise de fou rire et passer pour une débile... Bon, elle rigolait pas, mais Susi affichait un sourire moqueur sur sa petite bouille de bouille niarkhéhé Liliana pourrait très bien prendre ce sourire comme une provocation ou je ne sais quoi d'autre! Et puis si elle cherche la bagarre, elle l'aura, mais elle gagnera pas car les Gryffys c'est les meilleurs d'abord! Surtout que là bah y'en avait deux et comme on dit, l'union fait la force et la perte des ennemis xD!
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptySam 8 Déc - 19:22:23

A l'accueil de William, Liliana lui envoya un sourire serein et amical, ou presque. Ce n'était pas parce qu'elle n'avait rien à reprocher à William qu'elle devait se montrer complètement gentille ! Il était Gryffondor et préfet qui plus est, imaginez ce que diraient les autres Serpentard s'ils apprenaient qu'elle tenait assez de respect envers Will' pour lui faire de grands sourires lorsqu'ils se croisaient !

« Ca va, tu parles normalement ce soir, je n'ai pas à craindre de devoir te sauver d'un triste sort pour finir coincée dans la réserve de... Enfin peu importe. »


Se rattrapa-t-elle au dernier moment, ayant assez entendu de la conversation que le Lionceau avait eu avec Rogue pour ne pas citer son nom. Elle avait tout de même assez de compassion pour ne pas lui remémorer des souvenirs qu'il devait sûrement souhaiter oublier.

Sortit ensuite de l'ombre Susi, que Liliana ne connaissait que par les cours que les rouges et les verts avaient en communs, et dont elle n'hésita pas à lancer un sarcasme à sa sauce en guise de bonsoir.
Apparemment, elle n'avait pas le sens de l'humour, ou alors elle était une copine de Wedgers, car elle répliqua à l'adresse de Liliana qui ne put s'empêcher d'aborder un sourire moqueur.
Ca, c'était ce qu'on appelait de la répartie à deux noises...


« Mais je ne reproche rien, libre à toi de faire ce que tu veux, c'était juste un conseil... Mais je suppose que William est plus clément qu'Ombrage... Tu ne serais pas copine de Wedgers, toi, par hasard ?... »

Rétorqua-t-elle sans de démonter. Ses yeux s'étaient légèrement plissés alors qu'elle avait cité le nom de la Gryffondor détestée, avant de retrouver rapidement leur taille normale tandis que William lui demandait d'abaisser sa baguette.

« C'est vrai qu'un lumos est redoutable comme sort d'attaque... Je n'ai aucune raison d'attaquer, ne t'en fais pas Craig. »


Elle lui jeta un regard calme, et bizarrement, Liliana n'insista pas comme elle l'aurait fait avec un autre Gryffondor. Il n'avait vraiment pas l'air dans son assiette... Pensa-t-elle en détaillant furtivement les traits de son visage, avant de baisser doucement le bras.
Le jet de lumière dirigé vers les pieds des trois jeunes gens, la lueur du lumos s'était adoucie, ce qui évitait d'éblouir les deux Gryffondors.


« Au fait, c'est quoi ma situation, Susi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptySam 8 Déc - 20:53:43

A en juger par leurs réactions emportées, les deux filles semblaient vouloir en découdre. Indifférent à son statut de préfet qui lui commandait de les en dissuader, William assistait à l'échange d'un oeil morne, remarquant dans un coin de son esprit que Liliana semblait faire des efforts en son honneur. Bon, elle avait commencé par lui rappeler cette détestable soirée passée avec Rogue, mais elle n'avait visiblement pas fait exprès, et elle s'était reprise... donc, elle n'avait pas l'intention de le blesser. Elle lui avait même souri, chose rare chez elle, pour autant que William le sache.
Lorsqu'il lui demanda d'abaisser sa baguette, elle lui lança une raillerie, comme d'habitude, mais elle obtempéra tout de même... Will avait appris à ne plus se formaliser des moqueries ; depuis qu'il était préfet, il en avait entendu plus qu'en deux années entières. A force, il s'était convaincu que ses camarades s'en prenaient non à lui, mais à l'insigne qu'il portait- et peut-être, encore plus, à cette autorité qu'il représentait bien malgré lui, celle d'Ombrage. William n'avait rien à voir avec cette affreuse bonne femme ; mais pour la plupart des élèves, les préfets étaient des auxiliaires de la Grande Inquisitrice, et des auxiliaires volontaires... Pour certains, c'était peut-être vrai ; mais le rouquin, lui, avait reçu son insigne de Dumbledore et de lui seul, et il n'entendait pas collaborer avec Ombrage... et il savait que la plupart des autres préfets adoptaient la même attitude. C'est d'ailleurs ce qui expliquait leur laxisme actuel ; Ombrage faisait pleuvoir les punitions, et les préfets ne remplissaient plus leur rôle avec tout le sérieux nécessaire. Ce soir-là, William aurait bien pu trouver des élèves jouant avec des Frisbees à dents de serpent après le couvre-feu, il n'aurait pas sanctionné les contrevenants...
Etre laxiste, c'est une chose, mais Will n'avait pas envie qu'un combat de catch féminin éclate sous son nez. Sans laisser à Susi le temps de répliquer à la pique lancée par Jaina, il demanda:


-Vous ne voulez pas arrêter de vous chamailler comme des gamines? c'est fatiguant, à la longue... et en ce moment, on a notre quota de fatigue, avec le Crapaud pour nous surveiller, non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyDim 9 Déc - 19:39:58

Susi se sentait à part parmi les deux élèves qui semblaient se connaitre plutôt bien... En effet, loin de la rivalité serpo-gryffondorienne niarkhéhé Liliana et Will se parlaient plutôt amicalement, comme le feraient deux personnes parfaitement civilisées... Et là, vous pensez tous que Susi ne fait pas partie de ces gens là et moi je vous répond: Détrompez-vous Very Happy elle a juste un problème avec les verts et argent en général, mais c'est tout simplement du à un lavage de cerveau de la part des autres élèves de sa maison, alors par pitié ne lui en voulez pas! Peut-être que si Liliana se montrait un temps soit peu gentille avec elle, un déclic se produirait dans l'esprit ô combien super chouette de la petite souris! Et toutes ses mésaventures avec les Serpentards seraient à jamais oubliées! I love you niarkhéhé Very Happy
Ne soyons pas stupides, il a de gros risques que cela ne se produise jamais niarkhéhé. Parce en plus, Liliana continuait les provocations, ce qui n'était pas au gout de Sushi qui s'apprêtait à y répondre lorsque William, dans un élan d'exaspération extrême la coupa dans son élan... Dans le fond le préfet avait raison, autant être sympa les uns avec les autres, même si c'était vraiment pas facile du tout... C'est pour cela, que la petite souris prit la parole, avec beaucoup de sagesse j'ai envie de vous dire!


Ouais bien dis! Même si tu seras jamais ma meilleure pote, je t'épargnerais pour ce soir chérie! Pas besoin de dire merci, on va passer une soirée inoubliable ensemble vous allez voir!!! J'ai des couvertures, des coussins, des gâteaux, bref de quoi tenir la nuit.... Ce soir une grande page de l'histoire est sur le point d'être écrite... On va manifester contre le crapaud!!! Pi si vous êtes des froussards et qu'on se fait choper, bah vous direz que je suis l'unique responsable!


Quelle générosité, quelle stupidité aussi... :sifle: Mais bon, que serait Susi sans ses idées complètement foireuses et inimaginables? Rien du tout, oui oui vous avez juste... Vous voyez, c'est pas si difficile à comprendre dans le fond! Rolling Eyes Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre la réaction des deux élèves! Seraient-ils tentés par une expérience jamais vue ou préfèreraient-ils le confort de leur doux lit?
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyDim 9 Déc - 20:09:58

Animosité Serpentard et Gryffondorienne oblige, les deux jeunes élèves semblaient très prêtes à jouer à la joute verbale et plus si affinités. D'un air détaché, la vipère observait Susi en attendant sa réplique, tout en posant sa main libre sur sa hanche en unique signe d'impatience.
En réalité, la provocation n'avait été que proféré machinalement pas Liliana, habituée qu'elle était à utiliser sa langue fourchue pour lancer piques et sarcasmes. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela n'était pas seulement envers les Gryffondor, bien qu'elle était beaucoup plus disposée à s'acharner sur eux que sous tout autre élèves.

Mais à la demande de William, par égard pour sa personne, Liliana n'insista pas. Et apparemment, la maison des Gryffondor avait au moins un petit pourcentage d'élèves ayant un minimum d'intelligence puisque Susi n'eut qu'un mouvement de lèvres qui montra qu'elle se ravisait de répondre aux moqueries de la vipère.
Cependant, elle ouvrit malheureusement à nouveau la bouche, parlant sur un ton qui lui rappelait affreusement les pires Gryffondors femelles que notre jolie blonde avait rencontré. Elle ne put donc contenir une grimace quelque peu dédaigneuse de plisser un coin de ses lèvres. "Chérie"... Non mais vraiment, c'était purement Grycondorien ça...
La suite ne fut pas mieux, parce que la demoiselle proposait maintenant de faire un sitting dans le couloir avec des couettes et tout le tralala. Liliana eut un léger élan d'interêt pour les gâteaux, mais n'était cependant pas séduite à l'idée de se faire voir en compagnie de deux Gryffondor à camper au bout milieu du château.


« Au risque de sembler rabat-joie, je ne pense pas que c'est en organisant un camping dans un couloir miteux qu'on va être tranquille avec le cr... Ombrage. En plus, Peeves n'est pas très loin, je l'ai croisé tout à l'heure. ...Par contre je veux bien les gâteaux. »

Après un petit effort de volonté, Liliana parvint à faire germer un faible sourire sur son visage.
Fermer les hostilités contre Susi lui avait demandé un gros effort, mais bien moindre en comparaison de ce que cela lui aurait coûté s'il avait s'agit de Wedgers en face d'elle. Et puis, William était quelqu'un de plutôt sympa, malgré sa Maison, et par respect elle ne désirait pas l'ennuyer pour alimenter sa propre rancoeur.


« Mais sérieusement... Ce n'est pas vraiment ce que tu trimballes dans ton sac ? »


Reprit-elle plus sérieusement, l'air cependant incrédule. Ne connaissant pas réellement Susi, elle ne pouvait pas penser qu'il s'agissait bel et bien de coussins et autres objets de confort qu'elle portait dans son sac imposant. L'idée lui paraissait bien trop ridicule, voir même suicidaire, pour être sérieusement mise en application, selon elle, et c'est donc d'un air intrigué que Liliana se mit à observer le sac de la Gryffondor, s'imaginant qu'il devait être simplement remplit de manuels de cours et de farces et attrapes si chéries par la Maison des Lions.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyLun 10 Déc - 20:28:37

Liliana faisait des efforts, et William lui en fut reconnaissant. Il connaissait peu la Serpentard, mais suffisamment pour savoir qu'il était traité avec les plus grands égards... Quand on a fait la guerre ensemble, certains liens se créent, et les deux adolescents avaient livré un rude combat dans la réserve de Rogue, l'année précédente... D'un sourire un peu éteint, le Gryffondor remercia Liliana de sa coopération, avant de se tourner vers Susi qui se mettait à faire des propositions absolument...
Insensées?
Malvenues?
Périlleuses?
Les mots se bousculaient dans l'esprit de William, même si le principe ne lui déplaisait pas. Braver les interdits d'Ombrage, par une action pacifique et symbolique, pas mal... Non, l'idée en elle-même n'était pas trop débile. Le seul problème était l'état d'esprit du préfet... Cette nuit-là, il avait d'autres choses en tête. A cette pensée, il froissa nerveusement la lettre de son père, et répondit à mi-voix
:

-Merci, Susi, mais ce sera sans moi... Je ne suis vraiment pas motivé pour le camping dans les couloirs, ce soir. Par contre, moi aussi, je serais partant pour un biscuit!

Avec du chocolat, de préférence, mais n'abusons pas... William se mit lui aussi à observer l'énorme sac de sa camarade, se demandant ce qu'il contenait, et surtout si elle accepterait de partager ses biscuits avec des non-manifestants.
Un bruit derrière eux lui fit brusquement tourner la tête ; William était terriblement nerveux, ces temps-ci, et le moindre bruit le faisait sursauter. Dans ce cas, c'était, apparemment, une porte mal fermée qui avait claqué quelque part près d'eux, mais cela n'arrangea pas l'anxiété du préfet, qui reprit :


-Tu sais que c'est très dangereux ce que tu nous proposes, Susi? Si jamais quelqu'un se fait prendre hors des dortoirs la nuit, il risque d'y avoir des représailles... assez graves, d'après ce que j'ai compris. Rusard répète partout que bientôt, il aura le droit de pendre les élèves par les pieds...

Il imagina trois élèves au plafond comme de grosses chauves-souris endormies, la tête en bas, leurs robes leur couvrant le visage... Une Serpentard, deux Gryffondor... très mauvaise idée, tout ça...


[HJ: désolé, c'est assez minable, mais je ne voulais pas vous retarder]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyMer 12 Déc - 19:10:22

Finalement, après avoir entendu les paroles de ses deux camarades, Susi se mit à réfléchir à son action anti-Ombrage... C'est vrai que même si Poudlard était un lien sûr, c'était tout de même très dangereux! Depuis que le crapaud était au pouvoir, les élèves ne savaient plus à quoi ils devraient faire face s'ils transgressaient le règlement... On parlait même de torture certaines fois! Donc en y repensant, c'était tout de même suicidaire de passer la nuit dans les couloirs! C'était dur à avouer mais pour une fois, Susi avait tort de vouloir entreprendre quelque chose, même si c'était pour la bonne cause... Elle pourrait très bien mettre dans l'embarras d'autres personnes et ça, elle ne se le pardonnerait pas!

Breffons, elle voulait avant tout leur prouver qu'elle était complétement folle, et pour cela il n'y avait qu'une chose à faire, vider son sac! xD La petite souris entreprit donc de montrer à Liliana et William tout son petite équipement de militante! Elle ouvrit donc son énorme sac et en retira:
- Plusieurs couvertures, histoire de ne pas crever de froid dans les couloirs humides et glacials de l'école ^^
- Deux énormes coussins, pour un peu de confort!
- Un pyjama rouge et or, afin qu'on sache tout de suite à qui on avait à faire xD
- Un petit sac remplit de mets en tout genre, c'est à dire sandwichs, gâteaux, une bouteille d'eau et un thermos de chocolat chaud!


Vous avez raison... J'ai pas vraiment réfléchit en fait! Je pensais que ce serait le meilleur moyen de montrer mon mécontentement, loin de moi l'idée de me mettre en danger ou de vous attirer des ennuis.... Bon, je propose qu'on s'assied un peu et qu'on mange ce que j'ai avant d'aller dormir! Vous en dites quoi?

Avant qu'ils ne puissent dire quoi que ce soir, la petite souris déposa les deux coussins et le tas de couvertures par terre, afin de créer un petit coin douillet... Puis elle partagea le peu de nourriture en trois, de cette manière il n'y aurait pas de jaloux! Et finalement, elle prit place sur les couvertures, laissant ainsi les coussins aux deux autres, donc le plus confortable! Ahhh, si c'est pas de la générosité ça!
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyJeu 13 Déc - 23:25:15

Apparemment, et cela était tout de même rassurant, Liliana n'était pas la seule à être lucide dans le couloir paumé et à demi éclairé du château. Elle acquiéça de la tête aux propos de William, tout à fait d'accord avec le bon sens du garçon. Elle n'en rajouta cependant pas, pensant que la folichone aurait comprit, mais à première vue, ça ne fut pas le cas.
Sous l'air interloqué de la miss Vanloock, Diamento se mit à fouiller dans son sac, ou plutôt l'ouvrir et en extirper des trucs qui gonflait à raz-bord leur contenant de tissu. Pyjama, couette, coussins, et même un thermos ! Les sourcils de Liliana étaient maintenant haussés haut sur son front.
Mais finalement, Susi disait avoir comprit. Pourquoi sortir tout cet attirail alors, plutôt que d'aller se coucher tranquillement, chacun de son côté ? L'explication arriva bientôt : la Gryffondor souhaitait faire un petit encas avant le coucher, le tout assit dans les couloirs.

L'idée lui paraissait loufoque. Voir surréaliste et ce pour deux raisons. Premièrement, s'installer dans un couloir avec des couettes et des coussins n'était pas le genre d'action qu'aurait jamais entreprit Liliana car elle n'en aurait tout simplement jamais eut l'idée. Mais deuxièment, le plus cocace, c'était de se retrouver avec deux Gryffondor, assit dans ce couloir avec couette et compagnie. Il était vrai qu'elle appréciait William, mais Susi ? Elle ne l'a connaissait que de nom, certes, mais imaginez la tête d'un élève qui passerait par là ? Ou pire, d'un Serpentard ? Ses positions anti Gryffondor seraient alors sévèremment remises en cause.

Hésitante, elle tourna la tête vers William tandis que la rouge et or installait son bric-à-brac à même le sol, se demandant bien ce qu'il pouvait penser de tout cela. Quand elle reposa son regard sur Susi qui partageait à ce moment là ses friandises en trois, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Elle se reprit vite cependant, aidant à taire l'éclat d'une main rapidement posée sur sa bouche. Liliana ne s'était jamais sentit dans une situation aussi coquace. Bon, elle en avait vécu des péripéties depuis sa première année, et pas forcément de bonnes, mais là ça dépassait son imagination.


« Quelle générosité, j'imagine bien la tête des gens qui passerait par là... Deux Gryffondor accompagnés d'une Serpentard à manger des gâteaux assis sur une couette au détour d'un couloir poussiéreux... Un phénomène de se genre pourrait bien passer à la une de la gazette de l'école si ça se savait. »


Et ça pouvait se révéler amusant, peut-être même interressant. Au diable sa réputation, elle n'en avait que faire de ce que pensait les autres ! Un demi sourire aux lèvres, Liliana s'avança et prit place à côté de Susi avant de lever un regard malicieux à William.

« Allons Monsieur le Préfet, daignerez-vous poser votre divin postérieur sur un de ces coussins ? »

Se moqua-t-elle sans méchanceté avant d'amener une part de nourriture à elle.

« Vous pensez que si un professeur nous trouve là, il nous punirait ? Ils n'ont pas l'air d'apprécier Ombrage, peut-être qu'il ne dirait rien... »
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyVen 14 Déc - 20:35:42

Cette situation étrange avait au moins une conséquence positive : William avait momentanément oublié son inquiétude. Il avait fourré la lettre de son père dans sa poche, et ne pensait plus aux soupçons qu'il avait eus en la lisant. Il n'avait d'ailleurs pas trop la possibilité de penser à autre chose qu'aux deux filles qui l'entouraient... Elles n'attendaient apparemment qu'une occasion pour se voler dans les plumes, et semblaient n'avoir baissé les armes que par égard pour lui... Le Gryffondor leur en était reconnaissant ; se trouver au milieu de chamailleries féminines n'était pas vraiment sa tasse de thé.
Le rouquin observa, stupéfait, le grand déballage de Susi- un véritable vide-grenier, son sac... Will n'en revenait pas qu'un si petit sac puisse contenir tant de choses. Susi étala ses coussins et sa couette sur le sol, improvisant un vrai petit campement... Encore un peu, et on se serait cru chez les scouts. Il ne manquait que le feu de camp et la guitare pour chanter du Hugues Aufray...
William hésita. La veillée scoute, avec Susi et Liliana, était-ce une bonne idée? Le jeune préfet n'avait pas spécialement envie de se faire coincer par un prof, ou par Rusard, en compagnie de deux hystériques en puissance. Car il était certain qui si un adulte débarquait, les demoiselles se mettraient à se tirer dans les pattes et à aggraver la situation.
L'invitation ironique de Liliana le décida à se joindre aux deux filles, pour quelques minutes au moins. Prenant un air pincé, il répondit:


-Ces coussins sont-ils dignes de recevoir mon divin postérieur? Sont-ils suffisamment moelleux et propres? Songez que ce postérieur est quelque chose de précieux, il est plus intelligent que le professeur Ombrage...

Il s'assit avec mille cérémonies, écoutant la question plutôt optimiste de Liliana. Même s'ils détestaient Ombrage, il lui semblait incroyable que les professeurs ne les punissent pas pour vagabondage nocturne. Le préfet prit un biscuit aux noisettes, croqua une petite bouchée qu'il avala avant de dire:

-Tu rêves, Liliana... Tu imagines... Rogue, McGonagall ou n'importe qui... Ces gens sont des maniaques de la punition, ils ne vont pas se priver, Ombrage ou pas...

D'un bref coup d'oeil, il vérifia que personne ne traînait dans les parages. C'était devenu une habitude pour beaucoup d'élèves, depuis qu'Ombrage était Grande Inquisitrice...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptySam 15 Déc - 13:30:38

Les deux élèves paraissaient perplexes quant à la proposition de Susi. Mais après tout, ce n'était que pour quelques minutes et non plus pour la nuit, il y avait désormais une énorme différence vous ne trouvez pas? Et puis, ils se rendaient enfin compte que Susi n'était pas une menteuse, que quand elle disait que son sac était bel et bien remplit de quoi passer la nuit bah c'était pas pour rire! Bon, Liliana s'était un peu foutu de sa gueule mais Susi était habituée dans le fond... Et si vous voulez tout savoir, elle aussi s'était foutu de la gueule de gens bien plus fous qu'elle! Car oui, chers lecteurs, il y'en a!! Je serais gentille, je ne vous donnerais pas leurs noms, et ceci afin de ne pas ternir leur image! Car la réputation, quoi qu'on dise, elle ne changera pas! Vous n'êtes pas stupides, vous savez très bien de qui je parle et vous savez que tout le monde sait que c'est des fous! :sifle: niarkhéhé

Breffons, trève de racontage de conneries! Après quelques moments d'hésitation, tout le monde était finalement assis aux côtés de Susi... William s'était quant à lui, posé des questions sur la qualité des matériaux sur lequels il devait poser son "divin postérieur" Rolling Eyes nan mais on avait tout vu, c'était celui de Susi le plus chouette et le meilleur du monde!!! Razz Mais bon, il avait réussit à la faire éclater de rire en disant qu'Ombrage était moins intelligente que son postérieur! Sur ce point il n'avait pas tord!


Alors là, c'est la meilleur comparaison que j'ai jamais entendue! Monsieur le préfet je pense que vous méritez un verre de chocolat chaud!


Elle prit le thermos et s'applica à verser dans trois verres, un peu de chocolat chaud, préparé amoureusement par les elfes chez qui Susi s'approvisionne au moins 3 fois par jour! xD Elle distribua ensuite un verra à chacun, avant de tremper ses lèvres dans le délicieux liquide! Rien de tel pour passer une bonne soirée, ça vaut tous les alcools du monde xD!

Rohhh!! Pour les profs on pourra toujours les soudoyer avec du chocolat chaud et des gâteaux!


Elle leur adressa un clin d'oeil, la petite souris savait pertinemment que cela ne marcherait jamais mais autant détendre l'atmophère avec des petites plaisanteries, aussi foireuses soient-elles!! Elle croqua dans un petit gâteau et se mit à observer ses camarades!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptySam 15 Déc - 17:50:39

Après ce qui s'était passé au cours de DFCM Gabin estimait qu'il avait une revanche à avoir par rapport à ce salle gros crapaud (rose^^) de Mme... mme comment déjà? tout le monde l'appelaient crapaux désormais, Ah oui Madame Ombrage, cette salle folle qui donnait des punitions odieuses (d'ailleurs Gabin s'était demandé s'il n'y avait pas de risques de transmissions de SIDA avec ce truc mais il n'avait préféré rien demandé...). Le couvre-feu n'était pas encore tombé: en effet il avait exactement 20 minutes pour agir et il préférait agir tout de suite: les élèves rejoignaient déjà leurs dortoirs et il risquait beaucoup moins de rencontrer du monde... et puis s'il se faisait prendre avant d'être passé à l'action, il ne risquait rien puisque les élèves avaient encore le droit de se balader dans les couloirs jusque 9 heures.
Gabin avait préparé son plan d'action depuis pas mal de jour déjà et il avait été voir un peu sur les futurs lieux du crime à quels heures il y avait le moins de monde etc... étant un élève de 1ère année, personne n'avait rien remarqué de suspect dans son comportement!
Il revérifia une dernière fois son matériel:
-Pétard moldu, ok...
-Boule-puante moldue, ok...
-Gélatine, ok
-Ketchup, ok
-Fléchettes, ok
-Ficelle, ok
-Baguette magique, ok
C'était bon, Gabin était fin prêt à exécuter son plan diabolique. Il remit tout dans son sac, chaque chose à sa place puis sortit dans les couloirs, l'air le plus naturel possible: quiconque croiserait Gabin croirait en son innocence, il n'avait pas du tout l'air suspect (à part son petit sourire malicieux peut-être?).
Il monta les escaliers... personne en vue! Quel chance... il était maintenant devant la porte du bureau d'Ombrage. Il se mit alors à mettre la gélatine dans un grand arc de cercle de 2mètre de diamètre ce qui assurerait la chute de la profs puis disposa pleins de pétards par terre et les raccorda entres eux à l'aide de la ficelle. Il avait posé son pot de ketchup par terre au cas où elle aurait l'envie soudaine de sortir... il lui suffirait de le prendre et d'envoyer un jet de ketchup dans ses yeux pour qu'elle ne puisse pas s'apercevoir qui était le coupable. Maintenant que tout était prêt il pouvait commencer les choses pratiques: voilà qui devenait intéressant.
Il sortit alors son lot de fléchette en se frottant les mains.


*Gabin, tu es merveilleux...*

Puis il commença à tirer sur la porte. D'abord pas trop fort, les flèches s'enfonçait alors mollement dans la porte, puis il tira avec de plus en plus de force! Les flèches s'enfonçait profondément dans la porte... il entendit alors des bruits à l'intérieur de la pièce. Il alluma une boule puante, la jeta juste devant la porte puis alluma son lot de pétard qui se mirent à exploser un par un, créant un véritable carnage (de plus comme il y avait des pétards dans la gélatine celle-ci était envoyé partout à travers les couloirs...). Estiment qu'il était temps de partir, Gabin envoya une giclé de ketchup sur les murs et la porte (sinon il aurait servit à rien son ketchup...) puis prit ses jambes à son cou alors que les couloirs commençaient sérieusement à empester. Il partit donc du coté opposé en courant (comme c'était prévu) et puis là... il marcha sur quelque chose de mou puis bouscula quelqu'un....

*Quoi? du camping!*

Il les regarda un instant... puis tenta de s'expliquer, étrange qu'ils n'aient pas été avertis par le bruit...

"Euh désolé pour l'odeur... je viens d'embêter le crapaud... En fait je crois qu'il vaudrait mieux que vous fichiez le camp d'ici, elle risque de débarquer dans deux secondes!"

On put alors entendre un grand cri à quelques mètres de là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyMer 19 Déc - 19:59:39

Oh ! Mais William faisait preuve d'humour ! Un demi sourire amusé aux lèvres, Liliana observa le garçon s'assoir comme un nobliaux ridicule et elle étouffa un rire à sa réflexion à propos d'Ombrage.

« En même temps, ça n'est pas difficile ! »

Fit-elle remarquer presque en même temps que Susi qui avait apprécié la comparaison autant qu'elle. Sur ces bonnes paroles, elle accepta avec un hochement de tête en guise de remerciement le chocolat encore chaud et trempa tranquillement ses lèvres dedans, appréciant la boisson.
Sur cela, la Serpentard fit un commentaire qui laissa William sceptique. Lui s'attendait à se faire punir si McGonagall arrivait là, et Liliana haussa les épaules. Par contre, pour Rogue, elle, n'avait rien à craindre mais se garda bien de le rappeler à William ni à Susi. Entre deux Gryffondor, mieux valait passer sous silence le fait que les Serpentard étaient naturellement préféré à eux par leur directeur ! Susi quant à elle se contenta d'imaginer soudoyer les prof avec des gâteaux et Liliana tourna la tête vers elle.


« Là tu rêves, on aura tout mangé avant ! »

Rétorqua-t-elle d'un ton faussement hautain, avant d'agrémenter ses paroles d'un faible sourire avant de reporter son attention sur le liquide agréablement chaud qu'elle tenait dans sa main. Elle en but quelques autres gorgées, avant de relever le nez d'un air suspicieux. Ses sourcils froncés ainsi que son nez, elle sentit une odeur nauséabonde lui frapper vaguement mais désagréablement les narines. Qu'était-ce donc ? Etonnée, elle se tourna vers les deux autres.

« Vous sentez, d'où ça vient ? »


Mais elle n'eut pas besoin d'attendre leur réponse, car un petit gamin arriva en déboulant dans les couloirs avant de trébucher et de s'arrêter devant eux, Liliana ayant fait un écart outré en manquant de renverser son chocolat sur elle. Avant qu'elle n'ait le temps de réprimander le nouveau venu, celui-ci s'excusa pour l'odeur en disant qu'il venait de faire une mauvaise blague au crapaud, par définition Ombrage et qu'ils ferait mieux de filer tous. D'un bond, Liliana se leva aussi souplement qu'un chaud, non sans renverser cependant un peu du contenu de son gobelet sur la couette de Susi.

« Non mais t'es complètement timbré ou quoi ?! Si elle nous voit on est bon pour passer des semaines en retenue à cause de toi ! T'as rien de mieux à faire, que de causer des ennuis aux autres ? Tu ferais bien de filer dans ton dortoir si tu veux pas que je te dénonce au cas où elle nous met la main dessus ! »

Ragea-t-elle, oubliant de ce même fait les bonnes manières dont elle avait fait preuve un instant auparavant à l'encontre des deux Gryffondors, oubliant peut-être même leur présence tandis que son caractère emporté reprenait le dessus. Ah, chassez le naturel et il revient au galop !
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... EmptyJeu 20 Déc - 21:01:39

Finalement, on n'était pas si mal sur ce coussin, un gâteau dans une main, un gobelet de chocolat chaud dans l'autre... Pour quelques instants, William mettait de côté ses soucis, et en premier lieu cette inquiétante lettre... Il se laissait aller, en compagnie des deux jeunes filles qui s'étaient décidées à enterrer la hache de guerre. Même la menace d'être trouvés par Rogue ne parvenait pas à assombrir son humeur- et pourtant, si le charmant directeur de Serpentard venait à passer par là, ça risquait de se corser vraiment... Will termina son chocolat chaud : au moins, si Rogue montrait son nez crochu, le rouquin n'aurait pas le regret de devoir laisser cet excellent breuvage. Il croqua dans son biscuit, et plissa le nez en sentant une drôle d'odeur... Liliana aussi l'avait sentie, et elle demanda d'où ça venait... Mais une salve d'explosions couvrit presque sa voix. Des pétards... Qui diable pouvait avoir l'idée saugrenue de faire exploser des pétards dans le château, surtout avec Ombrage sans cesse sur le qui-vive?
La réponse ne tarda pas ; elle arriva même à toutes jambes, et se prit les pieds dans le campement improvisé des troisième année. Un élève, de première année à en juger par sa taille, qui eut l'extrême obligeance de leur conseiller de filer (c'est vrai qu'ils n'y avaient pas pensé tout seuls). William allait répondre, mais Liliana fut plus rapide, et elle expliqua son point de vue au garçon avec une certaine hargne... mais Will ne pouvait pas lui donner tort, vu que son propre point de vue était assez proche de celui de la Serpentard. Lorsque sa camarade en eut terminé avec le première année, le préfet prit la parole
:

-En tout cas, on ferait mieux de filer... Ombrage va arriver, et en plus ça pue vraiment ici! C'était vraiment pas malin comme idée, tu sais, ajouta-t-il à l'adresse du garçon.

Avec des gestes rapides, le Gryffondor se mit à ramasser les affaires dispersées autour d'eux, pour que Susi puisse les ranger... Ils avaient intérêt à faire vite. Il lui sembla d'ailleurs entendre un bruit de porte... peut-être était-ce un simple effet de son imagination, mais Ombrage pouvait tout aussi bien être réellement sur leurs traces...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour finir de se saper le moral...   Pour finir de se saper le moral... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour se remonter le moral ! Et j'ai faim... (Will)
» Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]
» Match à finir : inscriptions Gryffondor
» Match à finir : inscriptions Serdaigle
» Comment finir sa journée en beauté [Pv Liliana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-