Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ce que mon coeur désire... [pv Kael]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Ce que mon coeur désire... [pv Kael]   Ce que mon coeur désire... [pv Kael] EmptyVen 30 Nov - 23:36:54

* Quatrième étage, le miroir du Risèd... *

La réponse se trouvait là, quelque part à cet étage. Nous étions un vendredi soir et un groupe d'élèves marchaient en direction de la bibliothèque. Aïlin était un peu en retrait et lorsque les élèves s'engouffrèrent dans l'antre de Mme Pince, il se révèla qu'Aïlin ne faisait pas partit du clan de Serdaigle et de quelques autres membres de maison différente qui désiraient réviser.

Non, bientôt, il fut pratiquement seul dans les couloirs. Seulement un élève ou deux apparaissaient parfois à l'extrêmité d'un couloir ou sur le seuil d'une porte qui s'ouvrait.
Automatiquement, le jeune Bower éliminait ces dernières sur la liste de potentielles entrées qui donneraient sur le miroir du Risèd. En réalité, il redoutait d'abandonner avant d'avoir trouvé le miroir, comme le soir précèdent, et celui d'avant encore.
Interpelé par Clarisse au premier soir de sa recherche, il avait provisoirement oublié le mystérieux miroir pour s'occuper de sa douce rousse.
Au second soir, ce fut tout simplement la faim qui le détourna de ses enquêtes. Et ce soir, il craignait bien que ce soit le découragement qui aurait raison de lui.

Au bout d'un long quart d'heure où le Serdaigle avait cherché toutes les cachettes possibles (derrière une statue, un passage secret près d'un meuble...), il se rendit à l'évidence. Le chercher désespéremment ne lui servirait à rien. A moins qu'il n'ait un coup de chance, il ne tomberait pas par miracle sur le miroir du Risèd, derrière une porte qui aurait mené à priori vers une salle de classe.

Agacé, la mine sombre, Aïlin se dirigea d'un pas vif jusqu'aux escaliers, prêt à monter les étages jusqu'à la tour de Serdaigle. Il n'avait plus rien à faire ici et il espéra que Clarisse se trouvait dans la salle commune, sachant sa présence plus suceptible de lui changer les idées.
Mais alors qu'il escaladait les premières marches, une puissante vibration manqua de le déséquilibrer. Il savait ce que cela signifiait, depuis toutes ces années, cependant... il n'eut pas le temps de faire marche arrière.
Alors, dans un bruit de pierre lourde, la partie d'escaliers sur laquelle Aïlin se trouvait se déplaça, formant lentement, mais parfaitement un angle jusqu'à ce que la dernière marche de l'escalier ne s'emboite sur un sol de pierre grise, qui menait à une aile du château un peu sombre.

Aïlin resta tout d'abord immobile, encore aggripé à la rembarde des escaliers et contrarié par ce détail : les escaliers n'en faisaient qu'à leur tête.
Cependant, lorsqu'il se rendit compte que les marches menaient toujours au quatrième étage, il descendit ces dernières avec un mélange d'excitation et d'angoisse.
Le Miroir était peut-être là, à quelques mètres... Il voulait y voir dedans, rien qu'une fois...

Enfin, Aïlin tomba sur la porte. Prenant une inspiration, il attendit un petit peu avant de tourner la poignée, redoutant de n'y découvrire qu'une salle de classe comme les autres. Si c'était le cas, il se le jurait, il rejoindrait Clarisse dans la salle commune, sans chercher plus longtemps l'introuvable objet.
Mais il était là.

Quand le grincement de la porte qui s'ouvrait en grand cessa, Aïlin resta figé plusieurs secondes dans un silence qu'aucun bruit ne rompait.
Son coeur battait régulièrement dans sa poitrine, mais semblait empreint de plus de vigueur qu'à l'accoutumée. Sa gorge également semblait un peu plus serrée. Mais à pas lent, il s'approcha.

C'était un grand miroir, dont le cadre vieillot et ternit par la poussière n'avait en lui même guère d'interêt. Cependant, face à cet objet magique dont le Serdaigle connaissait la nature, il ne pouvait qu'être intimidé.
Dans le teint terne du miroir, sa silhouette grise et floue se devinait, approchant avec méfiance. Il s'arrêta à un bond mètre et attendit, car toujours rien n'était apparut dans le miroir.
Mais alors, tandis qu'il s'immobilisait, la silhouette grise disparut peu à peu, pour se transformer en une réplique de lui-même. Cependant, une chose différenciait Aïlin de son sosie du miroir. Ce dernier n'était pas d'une extrême paleur et aucune cicatrice ne saillait sa joue gauche...
Bientôt, une autre silhouette apparue. Lynn. Souriante, elle se lova dans ses bras et il l'accueillit contre lui, tout en jetant un regard emplit de fierté par delà le miroir.

Aïlin n'en revenait pas. N'était-ce que simplement cela, qu'il désirait au plus profond de son coeur ? Le miroir ne lui donnait aucun détail sur la raison de ce bonheur ?
Mais tandis qu'il se posait cette question, une autre silhouette se matérialisa lentement. Celle-ci était haute, et posait une main puissante sur l'épaule d'Aïlin, qui releva un regard froid mais entendu vers.... son père. Un bruit de pas claqua contre la pierre froide tandis qu'Aïlin se reculait. Son père était là, dans le miroir, semblant jeter un regard qu'il ne réservait qu'à une seule personne... Ultan, lorsqu'il lui prêtait un peu d'attention.


- Ca n'est pas possible... Qu'est-ce que ça veut dire ?...
La gorge sèche, le jeune Bower observa son reflet magique attentivement. Il portait une simple robe de sorcier où son blason semblait être mit en avant. Mais autre chose attira son attention. Un objet brillant, dépassant légèrement de sa manche gauche... La lame d'un poignard. L'Aïlin du miroir semblait formuler une phrase, inlassablement, mais le Serdaigle n'osait pas s'approcher, comme s'il craignait que les trois personnages ne sortent du miroir. Il se contenta de se pencher légèrement, observant les lèvres de sa réplique, cherchant à déchiffrer l'indice supplémentaire que le miroir du Risèd semblait lui offrir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Ce que mon coeur désire... [pv Kael]   Ce que mon coeur désire... [pv Kael] EmptyJeu 3 Jan - 18:15:40

Vendredi soir. Veille de week-end, on pouvait donc s'adonner à des activités n'ayant rien à voir avec le travail. Même si Kael savait qu'il valait quand même mieux travailler parce que les BUSEs arrivaient à la fin de l'année... Et en tant que Préfet, il devait montrer l'exemple. Mais pas ce soir. Ce soir, il avait la Gazette du Sorcier et il lisait son journal en marchant dans les couloirs. Et un peu comme Maugrey, il surveillait ce qui pouvait se passer autour de lui sur son chemin. Il réprimandait par-ci par-là des Première Année qui couraient. Et en marchant ainsi, il passait par des endroits qu'il ne connaissait pas beaucoup sans vraiment s'en rendre compte...

La lecture était loin d'être achevée quand le Celte leva la tête en passant devant une porte qui lui disait vraiment quelque chose... Il plia la Gazette et la rangea dans une grande poche. Quel était cet endroit... Et puis tout lui revint d'un coup. Il était venu une fois ici ! Une seule fois, en Troisième Année, en tout cas, c'est ce qu'il pensait, et il y avait rencontré Lou Belacqua ! Tout cela s'était bien terminé, ou à peu près, car les deux élèves avaient vécu un étrange moment dans des couloirs secrets... Et ils étaient sortis par le placard à balais du bureau de Rusard...

Kael se rappela qu'il y avait vu Lavande, dans le Miroir... Mais ils n'étaient plus ensemble... Que pouvait-il y voir désormais ? La curiosité était forte... Trop forte. Le Poufsouffle poussa la porte, un peu brutalement sûrement car il fit sursauter la personne présente... Et cette personne était Aïlin ! Le Celte pensa immédiatement à Lynn et Torin... Il n'avait pas recroisé le plus jeune des fils Bower depuis très longtemps... Mais il avait appris par le bouche à oreille que Aïlin avait eu un comportement étrange avec sa soeur...


"Euh... Salut !" dit enfin le Jaune et Noir, sortant de ses pensées.

Sans aucune gêne, pourtant, il demanda :


"J'te dérange pas ? Ca va bien ? Tu fais quoi de beau ?"

Il se rendit compte de la stupidité de la dernière question... Aïlin était dans la salle du Miroir du Risèd, juste devant ledit Miroir... Que pouvait-il donc y faire ? Kael avait bien envie de demander au Serdaigle ce qu'il avait vu, mais ça pouvait être indiscret...

Il s'approcha d'Aïlin, attendant une éventuelle réponse, jetant un oeil au Miroir... Qu'y verrait-il, lui-même, s'il s'approchait ? Quel était le plus profond désir que renfermait son coeur ? Le Jaune et Noir sortit de nouveau de ses pensées. Il avait posé des questions et il aurait été bête qu'il n'écoute pas les réponses...

Mickey dansait le tango avec Wendy sur un air joué par Grincheux et le Roi Louis... (pardon, je recommence...)...


[HJ : désolé pour la longueur :s je me rattraperai, j'ai décidé de reprendre mon retard^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce que mon coeur désire... [pv Kael]   Ce que mon coeur désire... [pv Kael] EmptyJeu 3 Jan - 18:58:00

Kael venait d'apparaître sur le pas de la porte tandis qu'il avait virevolté dans sa direction. L'air quelque peu prit au dépourvu, Aïlin pensa qu'il avait le chic pour rencontrer certaines personnes dans des lieux des plus improbables.
Il tourna rapidement la tête vers le miroir. Sa vision avait disparut, mais elle tournait encore dans son esprit, occupant ses pensées plus encore que la présence de Kael qui avait romput le moment qu'il était en train de passer ici, seul, le coeur au bord des lèvres. D'ailleurs, il était un peu plus pâle encore que précèdemment, si cela pouvait-être possible. Son regard brillait dans le vague, et se fixa définitivement sur le préfet lorsque ce dernier prit la parole.


- Salut.
Rétorqua-t-il bêtement, l'air soudain gêné, comme s'il s'était fait prendre en flagrant délit.
- Je... Non, tu ne me dérange pas bien sûr, je suis attérit ici par hasard.

A peine avait-il fermé la bouche qu'il s'en voulait déjà d'avoir été si rapide à proférer un mensonge à l'encontre de Kaelir. Ca devenait vraiment une maladie, pour lui, mais comment pouvait-il expliquer qu'il avait désiré voir ce que son coeur renfermait ? D'autant plus que si le Poufsouffle posait des questions, il se rendrait vite compte qu'il n'était pas capable de donner une explication pour ce qu'il avait vu... La lame du poignard brilla dans son esprit, il revit un instant ses lèvres formuler des mots qu'il ne comprenait pas.

- Et toi ?
Lança-t-il d'un ton qui se voulait dégagé, cherchant ainsi à chasser ce qu'il avait vu dans le miroir de son esprit.
- Je veux dire, tu es venu ici par hasard où... Je ne voudrais pas te gêner par ma présence, je crois que j'en ai assez vu ici pour ce soir.

Si Kael était venu pour voir le miroir, Aïlin lui aurait volontier cédé sa place. Ce qu'il venait de voir, il n'en comprenait pas la moitié. Que disait-il à son père ? Pourquoi ce dernier semblait l'estimer au moins autant qu'Ultan ? Lui qui avait espéré voir quelque chose de clair et de précis s'en sentait démuni.

*Avoir fait toute cette recherche pour tomber sur une énigme...*

Toujours avec ce même air un peu coupable, Aïlin fit deux pas de côtés pour laisser à Kael la possibilité de regarder le miroir s'il le désirait, et détourna le regard vers le mur, un léger rictus au bord de la lèvre. Bien que voir Kael lui faisait finalement plaisir, il aurait aimé avoir plus de temps pour comprendre sa vision.

[Et bien moi aussi c'est court mais je m'y remet doucement après les fêtes et, comme on dit, c'est pas la taille qui compte ! Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Ce que mon coeur désire... [pv Kael]   Ce que mon coeur désire... [pv Kael] EmptyJeu 10 Jan - 17:23:58

Alors, que pourrais-je écrire pour que cela en vaille quand même la peine ? Kael est trop jeune pour faire certaines choses que je fais, comme se bourrer la gueule... En tout cas, pas au même point que moi... Et puis lui, c'est un personnage fictif, qui n'a pas toutes les préoccupations que j'ai, comme celle-ci : répondre à ce topix... Et puis, il n'y a pas d'ordinateur à Poudlard... Bref, là n'est pas la question.

Aïlin semblait presque avoir été pris au dépourvu, là, tout seul devant ce Miroir source de convoitise... Kael le sentait dans la façon de parler du Serdaigle, dans les mots choisis, dans son attitude. Mais il n'avait pas à être gêné, après tout, le Poufsouffle pouvait très bien quitter la pièce. Mais en même temps, il n'avait pas été seul avec Aïlin, pour lui parler, notamment de Lynn, depuis bien longtemps... Quoiqu'ils n'avaient jamais eu l'occasion d'avoir une vraie conversation...

Le hasard. Le Celte restait distant par rapport à la notion de hasard. Le hasard était-il réellement une donnée décisive dans certains évènements ? Ou bien restait-il une banale excuse pour remplacer une raison gênante à avouer ? Lui était arrivé par hasard, oui, le hasard de ses pas. Et en même temps, ce n'était pas le hasard qui lui avait fait passer la porte.

L'Aiglon parla de gêne... Jamais de la vie il ne dérangeait par sa présence le Jaune et Noir. Celui-ci arqua un sourcil. Etait-ce une fuite ? Possible. Mais le Préfet n'avait pas l'intention de lui demander ce qu'il avait vu dans le Miroir, quel reflet lui avait révélé l'objet magique. Lui-même n'osait pas se plonger dans ce qu'il pourrait voir, de peur de ne plus penser qu'à ça. Aujourd'hui, il ne savait pas ce que son coeur désirait le plus.


"Non, reste ! C'est moi qui suis arrivé après toi, je peux très bien te laisser, si tu le veux. Si tu pars à cause du Miroir, je ne vais rien te demander par rapport à ça..."

Il se tut. Devait-il demander des nouvelles de Lynn tout de suite ? Oui, et non.

"Ca fait longtemps qu'on s'est pas vus... Tu vas bien ? Comment va Lynn ?"

Voilà, question concernant Lynn posée aussi, au moins, c'était fait. Par contre, il redoutait un peu la réaction du Bleu et Bronze, puisque les relations entre le frère et la soeur avaient déjà été tendues... C'était peut-être une gaffe, mais il assumait, et il était prêt à y faire face. Si jamais Aïlin l'attaquait -on ne sait jamais- il se défendrait. Mais pour le moment, le Serdaigle semblait plus sur le point de s'enfuir plutôt que se battre...

"Je sais que tout n'est pas... rose... dans votre famille... Donc si tu ne veux pas me répondre, je comprendrai..." ajouta-il précipitamment, avant qu'Aïlin n'ait eu le temps de répondre.

Oula, vachement sur la défensive aussi, le Kael... Pourquoi agissait-il comme ça, alors qu'il est si direct d'habitude ? Peut-être parce que le joueur devant son écran ne sait pas quoi dire, alors il en rajoute...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce que mon coeur désire... [pv Kael]   Ce que mon coeur désire... [pv Kael] EmptyMar 5 Fév - 17:18:42

Gêné d'être ainsi surprit dans un moment délicat, Aïlin avait proposé de céder sa place dans la pièce, prêt à fuir si Kaelir lui en donnait l'assentiment. Mais ce ne fut pas le cas, le préfet des Poufsouffle lui disait de rester, et alors qu'il semblait prêt à partir, son attitude changea : il se détendit, du moins en apparence, et ses pieds s'encrèrent à nouveau dans le sol. Lui par contre, se proposait de le laisser à ses réflexions. Ca n'était pas la peine, après tout, il n'arriverait pas à débrouiller ce qu'il avait vu après une bonne nuit de sommeil, il en était certain. C'était souvent le cas, le recul venait en dormant, chez lui. Enfin, quand il arrivait à avoir un sommeil à peu près agréable...

« Ca ira, tu peux rester. »

Répondit-il donc, calmement.
Puis le silence retomba entre les deux adolescents, rendant la gêne d'Aïlin quasi palpable. Le silence... Autant il pouvait être agréable, apaisant, que lourd et infiniment long. Mais, malgré une certaine hésitation qui avait marqué ses traits, Kael reprit la parole pour lui demander comment il allait, et comment allait Lynn. Le Serdaigle glissa une main sur sa nuque et tenta d'offrir un faible sourire à l'ami de sa soeur.
Mais il n'eut pas le temps de répondre que Kael ajouta qu'il comprenait s'il ne voulait pas répondre, apparemment sur la défensive. Redoutait-il sa réaction ? Lui aussi, croyait-il les rumeurs qui s'étaient propagées ? Certes, certaines étaient vraies, mais aucun des élèves n'avaient conscience des circonstances dans lesquelles les évènements s'étaient déroulées. Mais Kael, lui qui savait, pensait-il qu'Aïlin avait viré du mauvais côté ? Un léger froncement de sourcil perturbé accompagna cette angoisse.


« Si, je veux bien répondre. »

Répliqua-t-il d'un ton un peu sec malgré lui.

« Je survis. Aux rumeurs qui circulent, aux regards de certains qui y croient, et à beaucoup d'autres choses... »

Mais que lui arrivait-il donc ? Pourquoi sentait-il sa tension s'élever en lui à chaque fois qu'on lui demandait de ses nouvelles ? Pourquoi devait-il s'énerver ainsi, lui qui était sensé être quelqu'un de tellement calme et réfléchit ?
Aïlin détourna brutalement la tête. Parce qu'il en avait assez, qu'on le confonde à présent avec son frère. Il n'avait rien de son frère. Il n'avait pas la carrure, il n'avait pas la mentalité, et il n'avait surtout pas une once de la reconnaissance que prêtait leur père à ce dernier.


*Et je n'en veux pas, d'ailleurs.*

Pensa-t-il, plus si sûr de lui après ce qu'il venait de voir dans le miroir. Mais était-ce bien vrai ?... Son regard ne se reposa en tout cas pas sur Kael lorsqu'il reprit la parole. La voix était distante, réservée, comme s'il redoutait la confirmation à ses paroles.

« Je suppose que tu n'es pas aussi tendu face à moi pour rien. Tu dois sûrement croire les rumeurs, toi aussi. Après tout ça ne serait pas étonnant, on ne se connait pas, finalement. »

Quelle sècheresse. Aïlin se sentait coupable de parler ainsi, d'autant plus qu'il avait la désagréable impression de s'enfoncer, de confirmer les rumeurs qui circulaient à son propos. Mais pourtant, tandis qu'il se forçait à regarder Kael dans les yeux, il ne parvint pas à ouvrir la bouche pour s'excuser.
Peut-être en avait-il marre de s'excuser tout le temps. Peut-être en avant-il marre de toutes les responsabilités qu'il endossait et dont le poid semblait s'alourdir de jour en jour. Toujours est-il qu'il s'était renfermé dans son silence comme un hermite dans sa demeure. Il n'avait même pas répondu à la question à propos de Lynn, du coup.
Lynn... Dans quelles circonstances il l'avait revu la dernière fois. Quel comportement il avait encore brillament endossé ! A croire qu'il s'efforçait volontairement de tout gâcher, de toute détruire... Pour finalement se plonger dans son regret, comme il était en train de le faire en ce moment même. Il était pathétique.


« Je pense que Lynn saura mieux que moi te donner de ses nouvelles. La dernière fois qu'on s'est vu, on s'est disputé à propos de... »

De William. De ce qu'elle pouvait ou pas faire. Comme s'il s'était approprié le droit de l'autoriser ou l'interdire à quoi que se soit.

« Peu importe, je n'ai pas eu l'occasion de la revoir depuis. Et j'évite, tu dois comprendre pourquoi. »

Le regard d'Aïlin s'assombrit, tandis qu'il laissa à Kaelir le loisir de se faire lui-même une conclusion à son sujet. Il en avait tellement marre de devoir redorer à chaque rencontre l'estime qu'on lui portait qu'il ne trouva pas la nécessité, ni le courage, de recommencer avec le préfet des Poufsouffle. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, après tout, que pouvait-il y changer ? Et qu'est-ce que cela lui apporterait ?

HJ : Je suis gaie dans ma réponse, didonc xD
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce que mon coeur désire... [pv Kael]   Ce que mon coeur désire... [pv Kael] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moins perdu, le Will, avec Kael !
» Recherche Kael désespérément (Terminé)
» Un jour particulier... [PV Kael]
» Officiellement célibataire ! (PV Kael)
» Comme le temps passe (Pv Kael)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-