-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyLun 5 Nov - 18:36:01

Les jours avaient passés et Aïlin se souvenait encore de la résolution qu'il avait prise suite à sa discution avec Clarisse. Cependant, il n'avait pas trouvé le moment adéquat. Cela faisait maintenant trois jours et le jeune Bower n'avait laissé qu'en signe de sa part un message dans son journal secret.

"Je sais que tout ce que je pourrais t'écrire ne rimera à rien de concret, que ma demande de pardon serait un affront, c'est pourquoi je ne te demanderais pas cela, mais juste une seule et unique chose, la dernière si tu le souhaite... Me laisser t'expliquer."


Voilà tout ce qu'il était parvenu à écrire, tout ce qu'il avait osé dire. Et les trois jours depuis s'étaient écoulés mais Aïlin n'avait pas vu sa soeur. Ses devoirs lui prenaient du temps, ses cours aussi et il ne savait plus comment trouver un moment pour contacter sa soeur sans la gêner dans son emploi du temps, sans qu'Ultan ne le remarque et sans qu'il ait à sécher un cours.
Mais ce midi, il avait prit sa résolution. Après avoir prit son repas en compagnie de Clarisse, il lui avait demandé quand et par quel cours leur journée se terminerait, non sans lui expliquer qu'il était décidé à aller à la rencontre de sa jeune soeur à la fin des cours.
Par chance, le Serdaigle terminait à la même heure qu'elle mais les deux jeunes gens seraient séparés d'un étage, ce qui faisait qu'Aïlin devrait mener une course contre le temps pour parvenir à la trouver avant qu'elle ne lui échappe à nouveau.

Anxieux, sa dernière heure de cours fut la plus longue. Le professeur Flitwick le rappela même gentiment à l'ordre lorsque le jeune homme avait malencontreusement jeté un "accio" brillament éxecuté sur la chaise d'un élève de Poufsouffle qui avait prit en chutant une teinte tomate tandis que les élèves riaient de bon coeur face au spectacle qu'il avait donné par sa chute.
Aïlin s'était excusé, confus mais il n'était plus parvenu à obtenir un résultat aussi brillant après cette péripétie.

Quand la cloche sonna enfin, le professeur Flitwick l'appela de sa petite voix fluette et Aïlin se sentit coupable de refuser l'invitation à parler que venait de lui offrir le professeur.

- Je suis désolé Monsieur, je dois aller trouver quelqu'un au plus vite et si je n'y vais pas tout de suite je ne la retrouverai pas dans le château. Je suis vraiment désolé Professeur, bonne fin de journée.
Avait-il dit en regardant d'un oeil navré le petit professeur, sans cesser de marcher vers la sortie.

Lorsqu'il fut dehors, il ne prit pas en considération les élèves grands ou petits qu'il bousculait sur son passage, ni les râles que sa précipitation occasionnait parmi la foule. Une seule idée le faisait avancer, celui de dire enfin la vérité à sa jeune soeur.

Il avait à peine terminé de dévaler les escaliers qui menait à l'étage inférieur lorsqu'il la heurta de plan fouet. Alors qu'elle chutait sous la violence du choc, il la reconnut avec un haut-le-coeur et plongea pratiquement sur sa main afin de lui éviter une chute peut-être douloureuse.
Lynn...
Enfin, il tenait sa main dans la sienne et leur regard s'était croisé, la même lueur de surprise brillant dans leurs yeux. Sa main se serra automatiquement plus fort sur la sienne, afin qu'elle ne puisse pas se dégager et toujours sans considération pour personne, il l'amena avec lui, ouvrant la première porte qu'il trouvait pour la mener derrière, à l'abris des regards et des oreilles indiscrètes.

Le souffle court, il referma la porte et se posta devant. C'est alors qu'il réalisa l'indélicatesse voir la brutalité avec laquelle il l'avait emmené ici. Sa main se posa sur la poignée de la porte tandis que son dos s'appuyait sur la planche de bois et sans jeter un regard à l'environnement qui les entourait, il plongea une nouvelle fois ses yeux dans les siens.
Le stress et l'angoisse malmenait ses nerfs et son coeur battait à vive allure dans sa poitrine, mais Aïlin prit son courage à deux mains ainsi qu'une longue inspiration, avant d'ouvrir la bouche.


- Je ne veux pas de mal, je te le promet. Lynn il faut que tu m'écoutes.
Aïlin s'était imaginé de mille et une façon cette affrontement, l'explication qui allait en découler. Il l'avait imaginé fuir, le craindre, mais jamais il n'aurait imaginé l'air qu'arborait sa soeur en cet instant. Il en était même presque effrayé.
- Je t'en prie...


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 22:49:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyLun 5 Nov - 22:32:05

De longues semaines s’étaient écoulées depuis son affrontement avec son frère et Lynn s’en était peu à peu remise. Du moins, en apparence… elle n’en avait parlé à personne, avait tout gardé enfouit et avait fait comme s’il ne s’était rien passé…
Et elle l’avait rayé de sa vie comme il le lui avait demandé… parce que penser à lui faisait trop mal….
Elle évitait ses regards, qu’elle sentait plus insistants depuis quelques temps, évitait sa présence…
Ne pas penser à lui, à ce qu’il avait fait, à ce qu’ils avaient vécu… étaient incroyablement plus difficile qu’elle ne l’avait imaginé… Parfois, le soir, à l’abri sur son lit, les rideaux fermés, elle ouvrait le petit carnet qu’il lui avait offert et luttait contre ses larmes en relisant encore et encore les messages qu’ils s’étaient écrit…

Lynn mourrait d’envie de parler à son frère, de tout oublier, de lui pardonner… mais elle ne pouvait pas faire ça…. plus jamais elle ne se laisserait manipuler…
Il l’avait brisée… il ne méritait pas son pardon…

Il ne méritait pas non plus les larmes qu’elle versait pour lui… mais c’était plus fort qu’elle….

Et malgré tout… elle avait peur… peur de lui, de ce qu’il pourrait refaire….

Il lui avait ordonné de sortir de sa vie, et c’était le dernier ordre auquel elle était encline à obéir…

Quelques jours auparavant, elle avait ouvert son carnet pour se rendre compte qu’un nouveau message y était inscrit. Son cœur avait fait un bon et elle l’avait refermé soudainement, sans même avoir pu lire les premiers mots. Elle l’avait cachée sous son oreiller, le cœur battant à tout rompre sans oser regarder le contenu. Mais piquée par la curiosité elle finit par le rouvrir et lu les quelques lignes qu’il y avait laissé.

Le laisser s’expliquer… ? Le laisser s’expliquer….
Non… elle ne pouvait pas… elle ne pouvait plus ni le voir, ni lui parler… il en était hors de question…

Refermant le carnet pour l’enfouir tout au fond de sa malle, elle ne put pas trouver le sommeil cette nuit-là… ni la suivante d’ailleurs… Ses pensées tournaient en rond, parallèlement aux cours qu’elle devait suivre avec assiduité et aux sourires qu’elle devait à ses amis…

Elle avait du beaucoup se forcer pour parvenir à agir de façon plus ouverte tout en restant naturelle… elle souriait beaucoup plus et n’avait jamais été autant entouré…

Pourtant, jamais elle ne s’était sentie aussi seule…

Heureusement que ses amis étaient là… c’était grâce à eux qu’elle avait pu être forte…

Les journées qui suivirent furent terriblement longues…

Ce jour-là en particulier, Lynn avait hâte de retrouver sa salle commune et se s’effondrer devant un bon feu de cheminée.

Rangeant ses affaires après le cours de Métamorphose, Lynn s’attarda quelque peu pour parler avec Nervia. Elle sortit la dernière de la classe et se dirigea vers les escaliers pour enfin rejoindre son dortoir.

Alors qu’elle allait grimper les premières marches qui la séparaient de la tour des Gryffondor, elle rentra violemment dans quelqu’un.

Elle se sentit projetée en arrière mais elle fut presque immédiatement rattrapée par une main ferme et délicate à la fois.

Elle leva les yeux vers la personne en question et la surprise lui coupa le souffle.

Lui… elle n’arrivait pas à croire que c’était lui… là, juste devant lui… aussi choqué qu’elle…

Elle n’eut même pas le temps de penser à se dégager qu’il avait raffermit sa prise sur son bras et l’entraînait à sa suite dans les couloirs :


- Qu’est-ce que… Demanda-t-elle, paniquée. Qu’est-ce que tu fais… ?

Mais il ne l’écoutait pas et elle ne pouvait que le suivre horrifiée :

- Lâche-moi… arrête… laisse-moi !

Il ouvrit la première porte qui se dressa devant eux et la referma derrière lui, s’adossant contre elle, une main sur la poignée pour faire à sa sœur.

Il plongea son regard dans le sien, la faisant frissonner et elle recula de quelques pas, se cognant au passage contre une chaise.


- Je ne veux pas de mal, je te le promets. Lynn il faut que tu m'écoutes. Je t'en prie...

Lynn secoua la tête. Elle ne voulait pas l’écouter. Elle ne voulait pas être là. Jamais elle n’aurait imaginé ressentir une telle peur face à lui et c’est avec colère qu’elle lui répondit.

- Tu crois que tes promesses ont encore une quelconque valeur ? Moi je n’ai rien à te dire ! Je ne veux pas t’écouter ! Ouvre cette porte et laisse-moi sortir !

Elle tremblait de tout son corps. Prononcer ces mots lui faisait sûrement autant de mal qu’à lui mais elle devait mettre toute de suite les choses au point… Elle ne devait plus être faible… plus jamais…
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyMar 6 Nov - 22:35:55

Les cris de protestation de Lynn noua douloureusement la gorge d'Aïlin, mais emporté dans son élan il ne s'arrêta qu'après avoir refermé la porte derrière lui. Le coeur battant, il tourna la tête vers elle, et se rendit compte à quel point il lui était difficile de soutenir son regard. Mais il le devait, il avait été une victime, comme elle, il savait maintenant que pour résister à son père il lui aurait fallut une maturité et une puissance magique qu'il ne possédait pas encore.
Malgré tout, le sentiment de culpabilité était encore intense en lui, surtout à l'instant où Lynn lui cria de la laisser partir, que ses promesses n'avaient plus aucune importance pour elle...
Les larmes lui piquèrent les yeux, mais il reprit contenance en inspirant longuement et en fermant les yeux pour vaincre la déchirure qui menaçait de blesser son coeur.


- Je ne peux pas te laisser partir, tu dois m'écouter.
Parvint-il à dire d'une voix qu'il voulait ferme. Cependant, de léger tremblements s'étaient insinués sur les mots et le jeune homme soupira, baissant les yeux pour mieux se concentrer sur ce qu'il avait à dire plutôt que sur le visage blessé de sa soeur.

- Ce n'est pas moi qui t'ai frappé, j'ai voulut résister... Je te le jure, j'ai essayé de l'en empêcher ! Mais père m'a lancé l'imperium ! Tu dois me croire, je n'aurais jamais pût, jamais...
La voix brisée, il s'arrêta. Il ne parvenait même pas à contrôler les haussement de tons de sa voix, ni le regard alarmé qu'il avait l'impression d'avoir.

Expliquer lui était difficile, plus qu'il ne l'avait imaginé et pourtant, il n'avait pas pensé une seconde que cela serait simple. Parler de cela lui faisait mal, il avait l'impression effrayante de faire un bond dans le passé et de se retrouver spectateur de son propre corps qui rouait de coup une petite soeur recroquevillée sur le sol, qui lui criait d'arrêter tandis que des larmes coulaient sur ses joues...


- Je ne mérite pas ton pardon, ni que tu m'écoutes... Je ne mérite plus rien de toi, je n'ai d'ailleurs jamais rien mérité de toi... Je n'ai jamais sut te défendre, je ne me suis jamais interposé entre père et toi ni entre nos frères et toi... Mais je n'aurais jamais levé la main sur toi autrement que si je n'avais pas été sous le contrôle de père...

Tout courage semblait l'avoir quitté. La main qui tenait un instant auparavant fermement la poignée de la porte retomba contre son flanc.
- Maintenant tu peux partir si tu veux... Je n'attends pas que tu me pardonne, mais je tenais à ce que tu sache la vérité... Tu es la première à qui je devais une explication...
Murmura-t-il, s'écartant avec lenteur de la porte pour aller s'appuyer contre une étagère remplie de babioles et d'instruments aux allures intriguantes.

Il se demanda si Lynn le planterait là, ce qu'elle allait lui répondre à ce qu'il venait de dire, mais il doutait qu'elle serait tendre avec lui. Le goût amer de la défaite s'était glissé dans sa bouche et malgré ses efforts pour se redresser, pour affronter le regard de sa soeur en se disant qu'il n'y était pour rien, une autre voix dans sa tête l'accablait de reproches, lui susurrant que s'il n'avait pas fait preuve d'impulsivité il n'en serait sûrement pas là où il en était aujourd'hui.
Ceci était faux, car même s'il n'avait pas levé la main sur Ultan, Torin l'attendait au retour et aurait lu chacun de ses secrets pour en rapporter les faits. Mais pourtant, il était plus enclin à écouter cette mauvaise conscience, malgré ses bonnes résolutions, malgré tout car la vue de sa soeur avait fait ressurgir trop nettement l'horreur de ce qu'il s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyMer 7 Nov - 15:44:48

- Je ne peux pas te laisser partir, tu dois m'écouter.

Lynn sortit sa baguette, la main crispée sur le morceau de bois et recula encore, effrayée. Elle n'hésiterait pas à s'en servir s'il se montrait menaçant...

Mais elle était là, face à lui, et ne pouvait qu'entendre ce qu'il lui disait, les yeux clos. Sans le savoir, il lui disait ce qu'elle rêvait d'entendre depuis des semaines.... que ce n'était pas lui... qu'il n'aurait jamais fait ça... et pourtant... elle ne parvenait pas à le croire entièrement... leur père était quelqu'un d'horrible... mais l'imperium ? Sur son propre fils...?


- Qu'est-ce qui me prouve que tu n'inventes pas tout ça pour continuer à me faire du mal...? Comment est-ce que tu veux que je te crois ?!

Il avait l'air tellement désemparé et ses propos lui rappelaient tant l'ancien Aïlin à la culpabilité écrasante... celui qui se sentait injustement responsable du malheur de sa petite soeur...

Elle resta sans voix Elle voulait tellement le croire lorsqu'il disait qu'il n'aurait jamais levé la main sur elle... mais il l'avait fait... comment pouvait-elle encore lui faire confiance après ça... ?

Alors qu'elle s'attendait d'un instant à l'autre à le voir se jeter sur elle, il sembla perdre toute combativité et laissa retomber sa main de la poignée, lui disant qu'elle pouvait à présent partir si elle le souhaitait... qu'il lui avait dit ce qu'elle devait savoir....

La première envie de Lynn fut de sortir en courant mais les mots de son frère tournaient dans sa tête et au lieu de l'abandonner, elle se laissa tomber sur une chaise et se prit la tête entre les mains.


- Je...

Elle ne savait pas quoi lui dire... Les phrases se bousculaient derrière ses lèvres mais aucune ne voulait sortir.

Elle avait eu mal pendant des jours... ne serait-ce que respirer avait été un supplice... Mais il ne lui avait pas simplement fait mal physiquement, elle s'était sentie trahie, blessée, elle avait tout perdu à cet instant précis... et l'avoir ruminé pendant des jours et des nuits n'y avaient rien changé....


- Tu m'as brisé le coeur, Aïlin.... finit-elle par murmurer, la voix tremblante.

Elle sentit les larmes lui brûler les yeux et sût qu'elle ne pourrait pas les retenir très longtemps...


-Tu m'as dis de sortir de ta vie... tu m'as dit que je n'étais plus rien pour toi... ! Et maintenant tu veux que j'oublie tout ça....?

Elle en mourrait d'envie... mais elle en était incapable... oublier, non... mais contrairement à ce qu'il pensait... elle pouvait lui pardonner... elle avait juste besoin qu'il lui montre... qu'elle sâche avec certitude qu'il était de retour... et qu'il ne partirait plus jamais....
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyJeu 8 Nov - 10:28:41

Il avait essayé de lui dire, de lui expliquer, mais toute combativité semblait maintenant disparue, alors que Lynn refusait de le croire... Il n'avait pas remarqué son geste de pointer sa baguette sur lui, peut-être d'ailleurs était-ce une chance, car il serait sûrement tout simplement partit. Il avait trop enduré pour voir une nouvelle fois et en toute impassibilité une baguette pointée sur lui, et il ne voulait pas avoir à se défendre de sa propre soeur.

Il ne la regardait plus. Appuyé contre l'étagère de la salle de classe, il prenait de longues inspirations, déchiré par l'affrontement. Il n'aurait pas dû, il avait l'impression de ne pas avoir encore l'esprit assez clair pour exposer les faits clairement, calmement comme il en avait l'habitude les années précèdentes. Les années précèdentes... Elles lui semblaient si lointaines, maintenant !

- Tu m'as brisé le coeur Aïlin...
Il le savait. Il ne se le pardonnerait jamais. Cela aurait été trop beau si cela s'était terminé autrement. Aïlin passa une main moite le long de son visage grisâtre. Et ses nerfs lachèrent lorsqu'elle reprit la parole, lorsqu'elle lui rapellait ce qu'il ne se souvenait qu'à peine avoir dit.

La colère, la haine pour son père s'éveillèrent avec le sentiment d'injustice qu'il s'était mit à éprouver et sa main balaya un grand coup tous les objets entreposés sur la planche à la hauteur de sa tête. Tout s'envola pour se briser brutalement sur le sol et Aïlin se retourna pour faire face à Lynn, le regard brûlant de larmes.

- Ca n'était pas moi ! CA N'ETAIT PAS MOI !

Tremblant, il enfouit son visage dans ses deux mains tandis que son coeur s'emballait dans sa poitrine. Il ne parvenait pas à contrôler la colère et la frustration qui le submergeaient.
- Tu ne comprends pas ? Tu n'imagines pas tout ce que j'ai subit ! Tu n'en as aucune idée ! Ces derniers mois ont été les pires de toute ma vie ! Après tout ce que j'ai fait pour toi, après toutes les tortures que j'ai subit pour t'aimer, tu n'es même pas capable de me croire ?!
Cria-t-il après avoir relevé la tête, la voix tremblante sous le coup de la frénésie qui s'emparait de lui.

Il avait envie de tout envoyer balader, de tout briser autour de lui, de partir, de se venger, d'être partout ailleurs sauf là, à devoir se justifier pour ce qu'il avait dû vivre. S'il avait put, s'il avait put résister au sortilège de son père, il l'aurait fait, ne le comprenait-elle pas ?

- Comment peux-tu ne pas me croire ?...
Après ses cris, sa voix semblait étonnemment faible, dénuée de toute puissance. Il s'approcha d'elle et prit dans ses mains son visage pour la forcer à le regarder dans les yeux, sans faire attention à la baguette que tenait encore sa soeur dans son poing.

- Regardes-moi dans les yeux, oses me regarder et me dire que tu ne me crois pas, que l'homme qui a levé la main sur toi c'était moi. Oses me dire que je suis comme Devin. Dis-moi que tu es sûre que je ne t'aime pas et je partirais, je sortirais de ta vie pour toujours, je ne chercherais même pas à rattraper mes torts.

Il avait parlé d'une voix rauque, les larmes au bord de ses yeux embrouillait quelque peu sa vue mais il se forçait à la regarder droit dans les yeux. Et si cela était difficile pour elle, ça l'était tout autant pour lui, peut-être même plus encore. Il se sentait vraiment coupable, coupable de l'avoir battue, coupable de l'aimer, coupable de chercher à s'expliquer. En cet instant, il se demandait vraiment où était sa place, si pour leur bien à tous les deux, sa jeune soeur ne ferait pas mieux d'être convaincue de l'auteur des coups qu'elle avait enduré un peu plus haut dans une autre salle du château... Tout n'était que confusion dans son esprit, tout hormis deux certitudes. Il aimait sa soeur, et il haïssait celui qui avait tenté et peut-être même réussit à les séparer à jamais.

HJ : J'avais dit qu'Aïlin changerait, qu'il ne sortirait pas intact de l'imperium, alors je pense que c'est le bon moment pour lui donner un peu plus de poigne. J'espère que ça t'iras quand même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyJeu 8 Nov - 11:50:25

Lynn ne savait pas à quoi elle s'était attendue... mais sûrement pas à ça... à cette colère sourde qu'il laissa éclater, l'air plus desemparé que jamais...

D'un coup, il fit valser les objets sur l'étagère en criant que ce n'était pas lui...

Il tremblait presque autant qu'elle, le regard embué. Il se mit à crier et chaque mot qu'il lui assenait lui faisait plus mal encore....
Elle savait tout ça... elle l'avait toujours su....


-Après toutes les tortures que j'ai subit pour t'aimer, tu n'es même pas capable de me croire ?!

Elle posa sa main sur sa bouche, horrifiée par ces mots et détourna les yeux.

Sa voix devint un souffle lorsqu'il lui demanda comment elle ne pouvait pas le croire et elle secoua la tête, sans oser le regarder.
Elle le voulait.... Elle voulait tellement le croire..... Mais comment faire alors que dans ses cauchemars le visage de ce frère tant aimé remplaçait parfois celui de son horrible père...

Il s'approcha alors d'elle et prit son visage dans ses mains pour qu'elle affronte son regard lorsqu'il lui laissa le choix.


- Aïlin...

Non, elle ne pouvait pas lui dire... elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux et lui dire qu'il était comme leur père... Jamais elle n'en aurait la force... jamais elle n'en aurait le courage... il ne méritait pas ça.... Devin avait utilisé l'Imperium sur lui.... comme cela avait du être horrible...

Elle se souvint de ce que lui avait dit William sur leur rencontre... combien d'autres personnes avaient été victimes de leur père...?
Aïlin avait tout perdu... il n'avait plus rien... et il devait tellement souffrir.....

Elle éclata en sanglots et lâcha sa baguette pour enfouir son visage dans l'épaule de son frère, passant ses bras autour de son cou dans une étreinte desesperée.


- Je suis désolée.... tellement désolée.... Je ne voulais pas tout ça... je.... je... Je te crois... je te crois.... mais ne sors pas de ma vie... ne t'en va pas... Aïlin, je t'en supplie... ne me laisse pas....

Elle resta longuement dans cette position, les épaules secouée de sanglots mais finit par se reculer légèrement pour le regarder, le visage baigné de larmes.

Elle passa une main dans les cheveux de son frère avant d'effleurer sa joue. Tout ça était si difficile... si incroyable....

Il avait vécut l'enfer à cause d'elle.... rien de ce qu'elle pourrait dire ou faire ne changerait jamais celà.... Elle se sentait tellement coupable.....

Elle pensait ne jamais pouvoir le regarder en face à nouveau... ne jamais pouvoir effacer cette image de lui en train de la frapper... mais elle pourrait... elle y arriverait... car rien n'était plus important que lui dans sa vie...


- Raconte-moi... dis-moi ce qui s'est passé cet été...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyJeu 8 Nov - 23:25:44

- Aïlin....
Le temps parut long au jeune Bower, qui regardait d'un air désespéré sa soeur en combattant les larmes qui menaçaient de s'écouler sur ses joues. Il avait tellement pleuré, plus qu'il ne n'en serait crut capable, et voilà que les sanglots semblaient prêt à le submerger d'un moment à l'autre.
La peine, la colère, l'amour, la haine, tout était mélangé en lui et ne semblait former qu'une entité qui torturait ses entrailles et son esprit.
Un bruit de bois heurtant le sol retentit au dessous d'eux mais Aïlin n'y prêta pas attention. Sa soeur venait de se jeter dans ses bras et d'enserrer son cou en éclatant en sanglots et Aïlin s'en voulut d'avoir laissé éclater sa colère. Mais pourtant, il en avait eu besoin et quand ses épaules furent secouées par les larmes, il avait l'impression de se libérer d'un poid énorme.


- Ca va aller... Ca va aller.
Chuchota-t-il d'une voix rauque, qui avait plus de la détermination que de la consolation. Il serra un peu plus fort sa soeur contre lui, prit du besoin de la sentir, de la toucher, comme s'il craignait que le soulagement qu'il éprouvait n'était qu'un mirage.
Sa soeur quant à elle lui demandait de ne pas sortir de sa vie, de ne pas l'abandonner... Il ne le ferait pas, pas tant qu'elle même ne l'aurait pas chassé... Il ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner comme un chien abandonne une part de gibier après s'être fait réprimander. Elle était bien trop importante pour lui, elle était la seule qui lui donnait de l'affection, maintenant avec Clarisse. Et il avait besoin de cela.

- Je suis là... Je suis bien là... Tant que tu ne m'auras pas bannit de ta vie...
Pourtant, alors qu'elle calmait ses sanglots sur son épaule, Aïlin se mordait la lèvre, raide et immobile. Il était engourdit par ses émotions, incapable de la consoler par ces gestes tendres qu'il lui prodiguait avant. Mais il n'y avait pas que cela. Aïlin n'avait plus l'impression d'être comme cet avant, il n'osait pas la toucher, il n'osait pas se montrer familier comme il l'était autrefois après tout ce que son propre corps avait infligé à sa cadette.

Doucement, elle se recula de lui et Aïlin la lacha doucement pour poser son regard quelque part au niveau de sa gorge. Il n'osait pas la regarder dans les yeux, maintenant que la colère s'apaisait peu à peu.

- Racontes-moi... Dis-moi ce qu'il s'est passé cet été...
Aïlin se recula un peu plus de sa soeur. Il savait qu'il devait passer par là, mais raconter en détail ce qu'il lui était arrivé le répugnait.
- Je ne sais pas si j'arriverais à tout te dire... Murmura-t-il avec difficulté.

Le silence se réinstalla et Aïlin fut parcourut d'un long frisson. A gestes lents, il croisa ses bras contre sa poitrine avec un air fermé qu'il n'avait jamais arboré devant sa soeur. Tout était encore si vif dans son esprit qu'il se demandait s'il parviendrait à le raconter sans en être affecté. Cependant, le temps commençait à s'écouler longuement sans qu'il n'ait dit un mot, et il finit par se rendre compte qu'il n'avait plus le choix.

- Après ce qu'il s'est passé entre moi et Ultan, commenca-t-il en prenant une longue inspiration, père a exigé qu'Ultan me corrige pour comme il l'a si bien dit : réparer l'humiliation subie. C'est de père que je tiens ma cicatrice à la joue cependant car je lui ai tenu tête. Ensuite, j'ai été enfermé pendant des jours dans ma chambre. Plus tard...

Jusqu'alors, sa voix était plate, sans timbre et son regard perdu dans le vague, mais une lueur de douleur brilla dans ses yeux. Il redoutait ce qu'il allait dire, mais il devait le dire à Lynn, elle devait savoir...
- Torin est venu dans ma chambre... Et... Il a... Il est entré dans mon esprit. Il a tout vu. Il a vu Clarisse, nos entrevues... La seule chose dont il n'est pas au courant c'est le journal... Il m'a laissé là ensuite et père est monté avec lui... Pour brûler notre tableau. Je suis désolé, il ne n'en reste plus que des cendres, je n'avais pas pensé à le cacher au château comme le journal...

Aïlin baissa la tête. Il se souvenait la douleur qu'il avait éprouvé à jeter les restes de l'oeuvre de Lynn, un cadre noir de carbone et un funeste tas de cendres.
- Ensuite, j'ai dû m'occuper de Léan après que Torin m'en ait laissé la charge.
Soudain, Aïlin s'arrêta, choqué. Ses yeux s'agrandirent en se rendant compte d'une chose : il avait oublié d'annoncer la mort de leur mère à Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyVen 9 Nov - 22:44:07

- Ca va aller... Ca va aller.

Lynn ferma les yeux, priant pour qu'il ait raison.
Il y avait quelque chose de maladroit dans leur étreinte, une gène, comme s'ils n'osaient pas s'étreindre comme ils le souhaitaient réellement....
Mais ce n'était pas étonnant... Ils avaient tous les deux été profondément traumatisé et il leur faudrait du temps... beaucoup de temps pour retrouver une vraie complicité....

Ils ne seraient plus jamais comme avant... l'un comme l'autre avait été marqué à vie par la honte, la douleur, la peur.... Ils avaient tout deux subis des tortures que la majorité de leur camarade ne pouvaient même pas imaginer et ne vivraient -heureusement pour eux- sans doute jamais... Le viol de la chair, de l'esprit, la soumission, le contrôle, le chantage...

Ils n'oublieraient jamais... cela laisserait autant de traces que si on les avait marqué au fer rouge... simplement ces traces n'étaient pas visibles à l'oeil nu.... elles étaient profondes, indélibiles... bien pire encore que les quelques cicatrices qui ornaient à jamais le dos de la petite lionne...

Blottie dans les bras de son frère, elle l'écouta lui assurer qu'il était là et qu'il le serait tant qu'elle voudrait bien de lui mais bizarrement, ces propos ne la rassuèrent pas autant qu'elle l'aurait pensé...

Elle savait maintenant que tout pouvait basculer d'une seconde à l'autre... et il était tout bonnement hors de question qu'elle se laisse bercer d'illusions.... elle ne l'avait jamais fait avant Poudlard... ici, dans ce chateau ou elle se croyait en sécurité, elle s'était laissée aller à l'insouciance... mais elle avait eu tort... le danger était partout... et si elle avait droit au bonheur ce n'était sûrement pas dans cette vie...

Torin avait raison...chaque minuscule parcelle de bonheur lui était facturé au centuple...

Et pourtant elle continuait à se battre pour avoir ces petits instants... pour tenir William par la main, rire avec Lavande, taquiner Clarisse ou rassurer Nervia... elle se battait pour vivre... et ça personne ne pouvait lui enlever... malgré les deceptions, malgré la peur... elle ne voulait pas abandonner... si elle devait mourir bientôt... alors il fallait que sa vie ait eu un sens... même quelques heures.....

Lynn se força à sortir de ces pensées pour demander à son frère ce qui s'était passé pendant l'été. Il avait l'air secoué rien que d'y penser et elle lui serra la main pour lui donner du courage. D'autre part... elle n'osait pas le lâcher, comme s'il allait disparaitre ou se transformer en monstre si elle le quittait des yeux ou brisait le contact...
Lui, en revanche, évitait son regard, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir... Elle-même avait du mal à soutenir sa tristesse.... Elle l'avait blessée en refusant de le croire.... Mais il devait comprendre...

Elle ferma les yeux, se mordant la lèvre alors qu'il disait s'être prit une correction par leur frère mais également par Devin pour lui avoir tenu tête.

Lynn le dévisagea avec une surprise mêlée de respect et de reconnaissance. Il avait osé lui tenir tête.... si c'était un geste totalement inconscient il n'en restait pas moins noble et courageux.... Elle imaginait combien cela avait du être difficile pour lui...

Elle pressa à nouveau sa main dans la sienne, n'arrivant pas à prononcer un mot tant sa gorge était nouée.

Puis, vint le passage qui semblait lui demander le plus d'effort... Torin...

Il était... entré dans l'esprit d'Aïlin... il avait tout vu....


- Tu veux dire qu'il.... qu'il peut lire dans nos pensées....?

Elle n'arrivait pas à le croire, c'était sûrement la pire chose qui pouvait leur arriver.... Elle ne comprenait pas comment c'était possible.... mais rien ne semblait résister à l'ainé Bower... il obtenait toujours ce qu'il voulait....

- Ne t'en fais pas pour le tableau....ce n'est pas grave, ca n'a aucune importance...

A cet instant précis, c'était le cadet de ses soucis.... Peu importait cette toile , car même si elle y avait mit tout son coeur, la santé de son frère importait beaucoup plus.... Elle pourrait refaire tous les tableaux du monde.... elle n'avait qu'un frère comme lui...

- Je... je suis....

*tellement désolée...*

Les mots ne purent franchir ses lèvres. Elle les avait tant répétés... avaient-ils encore la moindre valeur....?

*Si tu savais comme je m'en veux...*

- Aïlin...

Elle se contenta de le regarder, les yeux embués et les derniers mots qu'il prononça tournèrent quelques instants dans sa tête :

- T'occuper de Léan...? Mais pourquoi Mère ne....?

La jeune fille s'interrompit et posa une main sur sa bouche lorsqu'elle comprit.

- Merlin... chuchota-t-elle, sous le choc. Mère est....

C'était plus une affirmation qu'une question et ses yeux s'agrandirent d'effroi alors qu'elle secouait la tête:

- Comment...? Demanda-t-elle malgré elle. Qu'est-ce qui s'est passé...? Est-ce que Père.....? Mon Dieu et Léan ? Comment va-t-elle...? Dis-moi que Torin ne s'en est pas prit à elle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyMar 20 Nov - 22:51:05

Il ne lui avait rien dit, et cette façon de l'apprendre n'était peut-être pas la meilleure. En quelques secondes, Lynn avait comprit et Aïlin détourna les yeux. Il avait honte, tout à coup, de ne pas même avoir abordé le sujet. C'était leur mère, et il n'avait même pas annoncé la nouvelle à sa soeur, ni même porté le deuil...
La panique monta en une fraction de seconde en sa cadette et Aïlin leva une main quelque peu tremblante pour l'apaiser.


- Ils n'y sont pour rien directement. Elle est partie en mettant Léan au monde.
Il regretta d'avoir parlé d'une voix aussi dénuée d'émotions, ne fusse par égard pour ce que pouvait ressentir Lynn en cet instant. D'ailleurs, cet effroi qu'il lisait dans ses yeux, il ne parvenait pas vraiment à le comprendre. Bronach était aussi responsable de tout ce qu'ils avaient vécu. Elle leur avait donné la lumière du jour mais n'avait jamais entretenu la flamme de la vie. Elle n'avait jamais été à ses côtés, elle ne disait même rien quand il lui suppliait de s'interposer entre Lynn et Devin...
L'espace d'un instant, Aïlin se revit aux pieds de sa mère, dans le grand salon du manoir. Sa petite main tirait la robe de la femme tandis que ses yeux bleus étaient braqués sur une scène qui resterait à jamais gravé dans son esprit. Les cris de Lynn retentissait et sa petite voix d'enfant était pratiquement couverte.

- Fais quelque chose ! Fais quelque chose ! Maman je t'en prie !
Il savait qu'elle l'avait entendu, qu'il était trop près pour que sa voix ne parvienne pas aux oreilles de Bronach, mais elle n'avait pas bougé, avachie contre le mur, des larmes dans les yeux qui ne coulaient pas, humidifiant de lacheté ses yeux dont il avait hérité de la couleur.

*Et finalement... Je suis tout aussi lâche...*

S'il avait ressentit de l'amour pour elle, cela avait très vite été étouffé par de la rancoeur. Elle qui aurait put être une lueur d'espoir n'avait jamais rien été autre que l'ectoplasme de la lumière dont aurait dû être bercée leur enfance. Et il avait honte d'avoir cette impression de lui ressembler...
- Je suis désolé.
Murmura-t-il d'une voix plate, les yeux fixés sur un point inexistant. Doucement, il retira ses mains de celles de sa soeur.
- J'aurais dû te le dire avant, mais tout s'est passé trop vite, je n'ai plus eu le temps de...
D'y penser. Il n'y avait que peu pensé.
- Elle ne souffre plus elle au moins.

Il se releva un peu brusquement, et se détourna de quelques pas d'une démarche tendue. Elle avait cet avantage, au moins. Et eux deux étaient seuls, blessés. Les liens qu'ils étaient parvenus à tisser avaient été chassé comme une toile d'araignée qui importune sur un chemin et Aïlin savait qu'ils devraient recommencer tout sur les toiles défaites pour retrouver la confiance qui les avaient unis.

- Torin.
Dit-il d'une voix sèche, comme pour chasser ses pensées qui s'égaraient.
- J'ignore même le nom de son pouvoir... Mais je sais qu'il existe un moyen de s'en protéger.
Lentement, il se tourna vers Lynn, osant affronter son regard. Le sien, bien qu'embué de larme et de douleur avait quelque chose de déterminé, résigné.
- Ca me prendra des mois, et ça sera dur. Et... Je... Je préfère ne pas prendre le risque de te revoir d'ici là...

Ca ne serait pas facile, mais il le devait. S'il échouait, au moins Torin n'aurait pas à voir de nouveaux témoignages de leurs rencontres secrètes. Même si celle-là risquait d'être découverte. Au moins, il n'avait pas vu le journal et les deux adolescent avaient cet ultime moyen de correspondre.
- Je suis désolé... J'espère que tu comprend... Je ne veux pas...
Il ne voulait pour rien au monde revivre l'enfer qu'il avait vécu, mais cela, il n'osa pas le dire. Il se contenta de détourner le regard et d'aller s'assoir sur une des nombreuses chaises que contenait la pièce, face à un pupitre où quelques gribouillis étaient gravés dans le bois. Ses coudes se posèrent sur le bois, cachant à sa vue les messages laissés par les élèves tandis que sa tête venait trouver logement dans ses mains.
- Je ne veux plus me laisser faire... Plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptySam 24 Nov - 14:08:10

Aïlin la rassura, lui assurant que les hommes de sa famille n'étaient pour rien dans la mort de leur mère et Lynn se figea, le regard perdu.

Malgré l'horreur qu'elle ressentait face à la disparition de sa mère, elle ne parvenait pas à pleurer ou à se sentir vraiment triste.... Cela ne provoquait aucun vide en elle... aucune absence inconsolable... ce n'était rien face à ce qu'elle avait ressentit lorsqu'elle avait cru perdre son frère...

Elle était surprise, certe, un peu sous le choc même... mais était-elle réellement triste...? Elle n'avait pas connu sa mère... y avait-il ne serait-ce que quelque chose à connaître...? Elle ne le saurait jamais désormais... mais malgré tout, Bronach était sa mère... et comparée à son père et à ses frères aînés, elle avait été la personne la plus proche d'elle, mise à part Aïlin....

La voix du Serdaigle était étrangement dénuée d'expression... trop calme peut-être par rapport à la colère froide dont il avait fait preuve quelques instants auparavant...

Il s'excusa et retira doucement ses mains de celles de la jeune fille sans qu'elle puisse l'en empêcher.


- Ce n'est pas grave...

En réalité, elle avait du mal à croire que cela faisait presque quatre mois que sa mère était morte... quelle genre de fille indigne était-elle...?

La dernière phrase de son frère la fit se mordre la lèvre. Oui... sûrement avait-il raison... mais... elle trouvait cela tellement... injuste...

Il se releva un peu brusquement et s'éloigna de quelques pas, comme s'il ne supportait pas d'être près d'elle.

Cela allait être tellement difficile de reprendre leur relation sur de bonnes bases après tout ce qui s'était passé...

Le sujet de la conversation se dévia vers Torin et elle apprit alors l'existence de son nouveau pouvoir... Il releva la tête et lui expliqua qu'il y avait un moyen de se protéger de ces intrusions dans son esprit, mais qu'en attendant il préferait ne pas la revoir après cela... que cela durerait probablement longtemps... son regard était embué, presque résigné et elle se sentit encore plus mal...

Elle acquiesça lentement. Il était hors de question qu'elle le remette en danger... c'était bien trop égoiste de sa part... elle l'avait trop longtemps été...

Il s'éloigna et alla s'asseoir sur une chaise, enfouissant sa tête dans ses mains.


- Je ne veux plus me laisser faire... Plus jamais...

*Aïlin.....*

Elle le rejoignit et l'entoura de ses bras:

- Je sais.... je sais, Ailin... je... je comprends....

Il venait de prendre la même décision que celle qu'elle avait prise quelques mois auparavant. Celle de ne plus subir... mais d'agir... de prendre sa vie en main... même si elle ignorait pendant combien de temps encore elle le pourrait....

Elle resta longuement ainsi à le serrer contre elle, le berçant presque sans s'en rendre compte.


- Tu m'as manqué....

Lorsqu'il releva finalement la tête, elle le lâcha et s'éloigna un peu, ne sachant si elle devait le mettre au courant de ce qu'elle savait de leur frère aîné...

- Il ne s'est pas arrêté avec Kael... Torin, je veux dire... Cet été... il....

Elle soupira et remit une mèche de ses longs cheveux noir derrière l'oreille.

Elle détourna les yeux et secoua la tête. Que voulait-elle lui dire exactement ? Qu'il les avait agressées Lavande et lui...? Qu'il avait tué un enseignant de l'Uma et lui avait envoyé la coupure de journal qui en faisait mention avec la phrase "Qui sera le prochain?" ajoutée à la plume. Elle ne savait plus du tout où elle en était... lui conseiller d'être prudent ne rimait à rien... il savait à présent ce qu'il risquait...

Elle recula encore et se laissa glisser contre le mur, détournant les yeux. Comment pouvait-il encore vouloir d'elle dans sa vie alors qu'elle était responsable de tout ce qui allait mal pour lui...?
Ce sentiment de culpabilité qu'il ressentait, il était là, chez elle aussi, profondément ancré, lui rongeant les entrailles à chaque fois qu'elle se laissait aller à penser ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyDim 25 Nov - 22:09:29

Aïlin s'était éloigné, repensant à sa mère qui n'aura plus jamais l'occasion de rattraper le mal qu'elle leur avait indirectement fait. Il avait eu besoin, soudainement, de mettre de la distance entre sa soeur et lui, afin de retrouver quelques peu ses esprits.
Il parvint alors à ramener la conversation sur son principal sujet d'angoisse : Torin, leur redoutable frère. Le but qu'il s'était fixé était aussi ardu que le premier qu'il s'était autrefois fixé, celui de ne pas céder à ses frères et à son père.

Y parviendrait-il ?

C'est avec la peur de l'échec qu'il s'était assit à un pupitre pour murmurer cette phrase, le visage dans les mains.
Il entendit à peine Lynn s'approcher. Il ne se rendit compte de sa proximité seulement lorsqu'il sentit ses bras autour de lui et que sa petite voix retentit doucement. Elle comprenait, disait-elle, et il la crut. S'il y avait bien une personne qui pouvait le comprendre, c'était elle. Par cette simple affirmation, Aïlin se sentit moins coupable de l'étreinte que lui offrait sa soeur. Il se détendit légèrement, laissant sa soeur le bercer légèrement.


- Je suis désolé... Je n'ai pas cessé de m'inquiéter pour toi... Répondit-il à sa cadette, juste avant qu'elle ne s'éloigne.
Aïlin releva la tête, intrigué devant sa fuite soudaine. Il connaissait assez bien sa petite soeur pour savoir qu'elle avait quelque chose à confier, lorsqu'elle agissait ainsi. Le Serdaigle resta cependant muet, attendant qu'elle prenne la parole.
Et lorsqu'elle le fit, son estomac se retourna. Torin ne s'était pas contenté d'entrer dans son esprit, cet été. Il avait fait quelque chose d'autre. Il attendit qu'elle continue mais au lieu de cela, Lynn secoua la tête avant d'aller se réfugier contre un mur. Aïlin se leva.


- Qu'a-t-il fait ? Que s'est-il passé ?
Il était inutile de demander s'il avait tenté de lui faire du mal. A force, cette phrase était devenue obsolète. Et la réponse évidente.
Le jeune homme s'approcha de sa cadette, gardant cependant une certaine distance alors qu'elle était contre le mur. Le souvenir de l'avoir plaqué contre un mur similaire était encore trop vif dans sa mémoire.

- Racontes-moi, s'il te plaît...

Qu'il avait été bête de ne pas penser que Torin avait put s'approcher de sa soeur ! Tout l'été, il avait craint de le voir revenir, après ses absences au manoir, avec Lynn. Plusieurs fois, il s'était imaginé cette scène, frissonant d'effroi à l'idée de ce qu'il pourrait arriver si cela arrivait.
Et malgré ce qu'il semblait avoir apprit après avoir torturé Kaelir Gammach, l'été s'était déroulé sans qu'il n'ait mentionné le nom de Lynn, sans qu'il ne parle d'une visite qu'il compterait lui rendre afin de la ramener au manoir.
Aussi, il n'y avait plus pensé, trop soulagé, lorsque la fin des vacances s'étaient annoncées. Bien entendu, il n'avait plus eu le loisir d'y réfléchir par la suite... Et maintenant qu'il le faisait, il trouvait cela plus qu'étrange que sa benjamine soit toujours libre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyLun 26 Nov - 15:01:50

Quand Aïlin se leva, Lynn lui lança un regard triste et retint un nouveau soupir lorsqu'il lui demanda ce qui s'était passé.

Elle haussa les épaules et passa une main lasse sur son visage:


- Il est venu... chez les Brown... Ils n'étaient pas là... il n'y avait que Lavande et moi.... J'ai voulu lui tenir tête...

Elle leva les yeux vers son frère et secoua légèrement la tête:

- C'était idiot... je voulais simplement... nous donner un peu de temps....

Elle frotta ses bras, comme pour se réchauffer et continua:

- Il m'a lancé l'endoloris. Juste quelques secondes ! Ajouta-t-elle précipitemment pour ne pas l'inquiéter. Je n'ai presque rien sentit... c'était simplement pour me prendre ma baguette et... que je me tienne tranquille mais...

Ses yeux s'embuèrent à se souvenir mais elle ne laissa pas les larmes couler, les repoussant courageusement avant de raconter ce qui lui avait fait si peur:

- Il... il a essayé de dévisager Lavande... il l'aurait fait ! Il l'aurait tuée si Maugrey n'était pas arrivé !

Réalisant qu'il ne devait pas comprendre, elle expliqua:

- Kaelir avait parlé à Maugrey... Il nous avait confié un miroir afin de le prévenir en cas de problème... on a juste eu le temps de s'en servir avant que Torin ne le brise...

Elle frissona et murmura:

- Kael nous a sauvé.... J'ai eu si peur quand j'ai vu Torin sur Lavande... Je ne pouvais rien faire... c'était pire que s'il s'en était prit à moi !

Elle posa une main sur sa bouche et secoua la tête, horrifiée par ce qu'elle venait de réaliser:

- Je suis sûre que c'est ma faute s'il t'a fait ça... Il a voulu se venger... c'est ma faute s'il t'a fait du mal... Ho Aïlin....

Les mots que son père lui avait dit à travers la bouche de son frère prenaient une toute nouvelle dimension... oui elle était responsable de tout cela...

- Je voudrais tellement... revenir en arrière...

Si elle n'avait pas fugué rien de tout cela ne serait arrivé... rien du tout.....

- Pardonne-moi.... j'ai été tellement égoïste...

Elle leva les yeux vers lui, d'un air presque implorant :

- Parle-moi de Léan...

Sa petite soeur avait presque six mois et elle ne l'avait jamais vu ! Elle ignorait si elle leur ressemblait, si Torin s'en occupait bien... ce que père en pensait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyMar 27 Nov - 22:09:42

Aïlin observait sa jeune soeur passer une main sur son visage, tandis que lui même tentait de garder un air impassible malgré l'inquiétude qui le rongeait. Connaissant Torin, il redoutait le récit qui allait suivre, et que déjà, Lynn commençait avec difficultés. Il aurait voulut s'approcher d'elle, s'accroupir afin d'être face à face devant elle pour la rassurer, mais il ne parvint qu'à rester immobile, les muscles crispés.

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle parla de l'endoloris, mais elle reprit très vite qu'elle n'avait presque rien sentit. Aïlin en doutait, et son froncement de sourcil indiquait bien cette pensée, mais il n'en fit aucun commentaire. Parler de ce sortilège ne lui rappelait que trop bien que lui-même l'avait lancé sur elle...
La suite cependant lui retourna l'estomac. L'image de Lavande lui revint, cette Gryffondor d'un an son aînée, souriante et qui semblait avoir la main sur le coeur. Torin avait voulut la dévisager. Une vague de douleur pour la jeune fille submergea Aïlin. La bouche légèrement entrouverte, il voulut dire quelque chose mais se ravisa, car Lynn reprenait la parole.

Elle lui expliqua la raison de la venue de Maugrey, et l'idée qu'une nouvelle personne extérieure soit au courant de la situation l'angoissa. L'instant d'après, il s'en sentait coupable. Maugrey avait sauvé Lavande et Lynn du pire, grâce à Kael...
Peu à peu, Aïlin réalisa ce que cela signifiait. Lynn s'était adressée aux bonnes personnes. Sans eux, elle aurait subit d'horribles châtiments ; sans eux, Lavande aurait été dévisagée, peut-être même pire, ou peut-être encore que Lynn n'aurait jamais été libérée de l'enfer du manoir. Elle avait des amis sur qui compter, que lui-même ne connaissait qu'à peine. Il aurait dû s'interresser de plus près à eux, eux qui avaient sût agir pour protéger sa soeur que lui n'arrivait pas à épargner...

Plongé dans ses réflexions, il entendit à peine les paroles de Lynn. Doucement, il vint s'accroupir auprès d'elle, chamboulé, avant de la prendre dans ses bras.

- Tu as bien fait... Tu as sût faire confiance aux bonnes personnes comme je ne le serais jamais capable...

Aïlin ne put en dire plus sur le fond de sa pensée. Se taisant, il entendit la demande de Lynn et se recula légèrement, un peu perplexe face à ce que lui demandait Lynn. C'était vrai qu'elle n'avait jamais put voir sa soeur, qui savait si elle aurait l'occasion de la voir un jour... Le coeur un peu serré à cette constatation, Aïlin fouilla dans sa mémoire, cherchant tout ce qu'il pouvait dire sur Léan. Il avait passé tant de temps à s'occuper d'elle que la plupart de ses caractéristiques, de ses mimiques avaient finit par lui paraître banales.

- Elle... Elle pleure beaucoup. Commença-t-il avec un petit sourire, tentant de prendre un air plus joyeux. Si on peut traduire ça par du caractère chez un nourrisson, alors elle en a beaucoup. Et... Elle a les yeux gris, je crois... Mais il paraît que tous les bébés ont les yeux gris. Je t'avouerai que je ne saurais te dire s'ils ont changé de couleur entre temps...

Non, en effet, il ne pourrait le dire. Léan était au fil des jours devenu plus une corvée qu'un sujet d'émerveillement. S'occuper des heures durant du nourisson alors que lui même se remettait à peine de ses blessures physiques comme mentales avait été une épreuve plutot qu'une joie pour lui.
- Elle est en bonne santé. Et elle n'a pas l'air d'avoir été malmenée.
Non, Léan ne portait aucune trace de coup, n'avait pas non plus une maigreur anormale, même si Aïlin ignorait quand un bébé était maigre ou non, et ses yeux pétillaient lorsqu'il s'y était attardé. Cependant, il ne sut dire ce détail à voix haute. Parler ainsi de façon aussi sentimentale lui était inconnue, lui semblait déplacé. Lynn ne voulait peut-être d'ailleurs pas qu'il lui parle de ce genre de détail, mais simplement du fait qu'elle était en bonne santé, qu'elle avait une vie de bébé normal.

- Je regrette de ne pas connaître plus Kael et Lavande... Je l'ai rencontré l'année dernière. Je veux dire Lavande. Mais la discution a été brève. Pourrais-tu lui dire qu'à l'occasion, j'aimerais la remercier ?
Aïlin avait changé de sujet naturellement. Ses pensées précèdentes étaient encore trop présentes en lui pour qu'il ne s'attarde encore sur un sujet dont il avait dit le plus important à ses yeux. L'air sérieux, il observait sa soeur, une lueur d'interrogation et de regret brillant au fond de ses iris bleutées.
Oui, Aïlin regrettait de ne pas avoir sut regarder au fond des gens plutôt que leur surface. Il n'avait guère d'amis, pas comme Lavande ni Kael qu'avait Lynn et l'espace d'un instant, cela lui pesa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyMar 27 Nov - 23:44:58

Aïlin se baissa pour la prendre dans ses bras et elle se serra contre lui en fermant les yeux. Elle n'arrivait pas à croire tout ce qui était arrivé en si peu de temps... que les choses aient tant changé...

Autrefois elle lui parlait de tout. Il était là pour la rassurer, la conseiller... désormais elle sentait certains sujets sensibles.... trop douloureux pour être évoqués...

Mais au fond, peut-être se voilait-elle simplement la face... ce qui s'était passé aurait fini par arriver tôt ou tard...

Comment avait-elle pu croire que leur père les laisserait en paix...? Comment avait-elle pu penser qu'Aïlin ne serait pas en danger parcequ'il était au manoir...? Comment avait-elle pu esperer que les choses s'amélioreraient du jour au lendemain sous pretexte qu'elle était hors de portée de leur père....?

En réalité, il avait toujours été là... sa simple existence faisant planer une épée de damoclès au-dessus de leur tête....

Jamais ils ne seraient libre tant qu'il serait en vie...

Lynn passa une main dans les cheveux de son frère, les yeux embués à cette simple pensée.
Jamais elle n'avait été complètement honnête avec lui... elle n'avait pu se résoudre à lui dire ce que leur père lui avait fait..... Elle pensait le protéger ainsi... mais il n'avait pas pu réaliser comme elle à quel point il était mauvais et dangereux... peut-être que si elle lui avait dit il aurait été davantage sur ses gardes, peut-être...

Elle soupira et secoua légèrement la tête, essayant de se sortir de ces pensées. Cela ne rimait à rien... ressacer le passé ne le changerait pas...

Elle accueuillit avec soulagement son approbation. Elle ne voulait pas qu'il lui en veuille... elle ne voulait plus jamais qu'il lui en veuille... ces quelques semaines sans lui avaient été terribles... ce n'était la faute d'aucun d'entre eux... mais elle se promit que cela ne devait plus arriver....

Lorsqu'il la félicita d'avoir trouvé des gens de confiance, Lynn perçue une once d'amertume, ou de regret peut-être, dans sa voix. Elle leva les yeux vers lui, surprise:


- Ne dis pas ça... Tu sais juger les gens... tu as juste peur de les laisser t'approcher... mais lorsque tu les laisses faire, tu vis des choses merveilleuses...

Elle ne prononça pas le nom de Clarisse. Cela était inutile et elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise.

Bien sûr, elle comprenait ce qu'il voulait dire. Aïlin avait peu d'amis. Non pas parce qu'il n'était pas sociable, simplement il n'osait pas.. être lui-même... Il était constamment sous contrôle, méfiant, voulant à tout prix cacher ce poid si lourd qu'il portait...
Lynn avait pu constater que les choses s'amélioraient lors de l'année précédente, malheureusement l'imperium de Devin avait dû faire beaucoup de dégats sur l'opinion déjà très mauvaise que son frère avait de lui-même.

Il se recula légèrement lorsqu'elle lui demanda de lui parler de leur soeur et il acceda à sa requête, la faisant sourire quelques instants.


- Tant mieux... Dit-elle soulagée lorsqu'il annonça qu'elle se portait bien.

Aïlin changea de sujet, parlant de Lavande et Kael et Lynn acquiesça, souriant tendrement:

- Bien sûr... je lui dirai....

Envahie par une bouffée de tendresse, elle laissa glisser sa main sur sa joue, où la fine cicatrice était toujours visible, et murmura, ses yeux plongés dans les siens:

- Tu es quelqu'un de bien, Aïlin... ne laisse personne te dire le contraire... pas même toi ! Surtout pas toi....

Elle rougit légèrement, se disant que ces mots n'avaient sûrement aucune valeur pour lui puisqu'ils venaient d'elle. Mais il ne pouvait imaginer à quel point elle disait vrai... ce n'était ni des paroles en l'air ni un jugement de petite soeur aveuglé par l'amour fraternel... c'était la vérité... malgré ce qu'il croyait, il était quelqu'un d'exceptionnel...
Il avait tant enduré... tant souffert pour réussir à garder cette humanité pourtant si difficile à porter....

Il souffrait... moins physiquement qu'interieurement... mais cela rendait la jolie lionne malade. Elle lui prit la main et murmura, d'une voix douce, presque suppliante:


- Dis-moi comment t'aider... tu sais que je ferais n'importe quoi...

Pour l'instant, ses propres inquiétudes n'avaient plus d'importance... Elle voulait tellement faire disparaître ce voile de ses beaux yeux bleus... elle serait prête à tout pour qu'ils retrouvent leur éclat...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyMer 28 Nov - 17:04:36

Lynn passa une main dans ses cheveux, avant de lui parler de Léan. Son récit avait peut-être été bref, mais sa soeur s'en était contenté, soulagée de savoir que la petite allait bien. Ses pensées à lui s'étaient déjà détournées vers un tout autre sujet, qui n'était autre que Kaelir et Lavande. L'amitié. Il réalisait seulement ce que cela représentait et il regrettait de ne pas connaître cela réellement.
Alors qu'il s'était reculé d'elle, Lynn reprit la parole, lui disant qu'il ne laissait juste pas les gens l'approcher. Oui, c'était vrai, elle le connaissait bien sur ce point. Mais était-il capable de juger les gens, comme elle le disait ? En parlant de choses merveilleuses, le souvenir de Clarisse lui revint à l'esprit. Lynn savait-elle déjà ce qu'il s'était passé entre eux, ou avait-elle juste sut voir plus qu'il ne l'avait imaginé ?
Un petit sourire las passa sur ses lèvres et il haussa légèrement les épaules, n'approuvant ni ne dédaignant ce fait. Combien de personnes avait-il laissé approché ? Une, et encore, il ne lui avait pas dit la réalité de sa situation comme Lynn l'avait dit à Lavande, pour ne citer que cet exemple.

Lynn lui promit de glisser quelques mots à Lavande de sa part et Aïlin hocha la tête en signe de remerciement, tandis qu'il se promettait intérieurement d'aller parler à Lavande lorsque l'occasion se présenterait. Il chercherait quelque chose à lui offrir, également. Ca n'était que de la matière, peut-être rien d'extraordinaire, mais Aïlin tenait à remercier du mieux qu'il le pouvait la jeune fille qui avait subit une épreuve difficile pour sa soeur.
La voix de Lynn le coupa de ses pensées, et il reporta son attention sur elle. Elle venait de glisser sa main sur sa cicatrice et lorsqu'elle lui assura qu'il était quelqu'un de bien, il l'arrêta doucement dans son geste tandis qu'une faible grimace passa sur son visage.


- Tu vaux bien plus que moi...
Répondit-il faiblement, avant de serrer sa main entre ses doigts.

Lynn avait rougit et le jeune Serdaigle comprit qu'à elle aussi il était difficile de dire ce qu'elle pensait. Et lui s'était contenté de rejeter ses paroles...
- Désolé... Après ce que je t'ai fait, ce n'est... pas facile... pour moi, d'imaginer cela... Merci.
Se reprit-il, un peu honteux d'avoir réagit de façon aussi sceptique.
- Dis moi comment t'aider...

Aïlin eut un léger sourire, attendrit par le fait que sa cadette se soucie autant de lui. Il lui avait fait tellement de mal ces dernières semaines que voir qu'elle l'aimait encore assez pour s'inquiéter de son état était déjà beaucoup pour lui.
- Tu as déjà fait beaucoup en acceptant de m'écouter...
Répondit-il sans cesser de lui sourire tendrement.
- Souris, oublie un peu Torin. Te voir bien est le plus important pour moi.

C'était vrai, même s'il savait que Lynn entendait autre chose par ce qu'elle venait de demander. Même si cela le touchait, il ne voulait pas qu'elle se soucie trop de lui, il ne savait que trop bien à quel point s'inquiéter pour une personne était quelque chose d'éprouvant. Son regard brillant de tendresse observait sa petite soeur, lui implorant muettement de ne pas tenter de l'aider. Il devait se débrouiller seul, et il devait faire en sorte de ne pas la voir. Cela était déjà bien assez difficile sans que Lynn ne cherche à faire quelque chose pour lui. Il ne le méritait pas, de toute façon.

- Au fait... J'ai revu Clarisse... Je n'ai pas osé lui poser la question, mais j'aimerai savoir... Ce que tu lui as dit, sur moi ? Je suis désolé de remettre ça sur le tapis mais...
Mais cela comptait pour lui, l'opinion qu'avait put avoir Clarisse de lui, même pendant un instant.
Le jeune Bower baissa les yeux sur la petite main qu'il tenait toujours, non sans se mordiller légèrement la lèvres inférieure. Clarisse aurait peut-être été plus froide, si Lynn lui avait avoué qu'il l'avait battu...
Gêné, il n'osa pas relever immédiatement les yeux, se contentant de jouer de façon distraite avec les doigts de Lynn, avant de redresser enfin le menton.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyMer 28 Nov - 20:45:12

Comme elle s'en doutait, Aïlin rejeta ses paroles avant de remarquer combien cela lui avait coûté de lui dire. Il se justifia et s'excusa avant de la remercier, serrant sa main dans la sienne.

Elle lui sourit et lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour lui. Elle sentait bien qu'il était profondément blessé. L'imperium de leur père avait fait de nombreux dégats, sûrement bien plus chez lui que chez elle.... et elle voulait l'aider... le faire se sentir mieux, au moins un petit peu...

Mais encore une fois, il la repoussa -bien que gentiment-, lui disant qu'elle avait fait déjà beaucoup en l'écoutant.


- Ce n'est pas...

*ce que je voulais dire...*

Mais déjà il l'interrompait en souriant tendrement, assurant que la voir sourire et être heureuse était bien plus important que le reste...

Elle lui sourit tristement et ouvrit la bouche pour insister mais le regard implorant de son frère l'en dissuada. Comprenant qu'elle ne tirerait rien de plus de lui elle se contenta d'acquiesçer doucement.

Soudain, d'une voix quelque peu timide, il lui demanda ce qu'elle avait dit à Clarisse lorsqu'elles s'étaient vue....

Elle haussa les épaules et murmura:


- Je lui ai dit... que tu n'étais pas dans ton état normal... et qu'il fallait qu'elle soit prudente...

Elle leva les yeux vers lui, esperant qu'il ne le prenne pas mal. En réalité, malgré ce qui s'était passé, elle avait voulu le préserver.... Elle n'avait pas pu se résoudre à dire à Clarisse que c'était son frère qui l'avait battu...

- Je pouvais pas... souffla-t-elle tout bas alors qu'il effleurait ses doigts. Je pouvais pas lui dire du mal de toi.....

Elle serra très fort la main d'Aïlin, essayant de lui transmettre ainsi l'imbroglio de sentiments auquel elle avait du faire face à ce moment là. Seule, la corps plus douloureux que jamais, elle s'était sentit perdue, trahie... mais malgré l'incompréhension et la peine, elle n'avait rien dit sur son frère qu'elle puisse un jour regretter... et elle remercia Merlin pour cela....

Lorsqu'il releva le menton, elle sourit, malicieuse et demanda:

- Comment ça se passe avec elle...?

Elle savait que son frère n'aimait pas trop ce genre de question mais elle pensait qu'il se confierait un peu à elle. Et même si ce n'était pas le cas, elle était intimement persuadée que cela se passait bien entre eux... il ne l'aurait pas évoqué avec une telle douceur si cela s'était mal passé...

Parler de Clarisse lui remémora la vision que lui avait retournée le miroir du risèd lors de sa dernière visite. Elle sourit sans même s'en rendre compte et détourna les yeux, passa sa main libre dans ses cheveux. Mais celui-ci s'effaça peu à peu lorsqu'elle se souvint de ce qu'elle y avait vu la première fois... ce qu'elle avait tant craint et désiré à la fois...


- Aïlin... murmura-t-elle soudain. Est-ce que tu crois que je pourrais faire du mal à quelqu'un...?

Elle hésita. C'était la première fois qu'elle évoquait avec lui -même indirectement- ce qu'elle redoutait tant depuis toujours...

Sentant son regard perplexe. Nerveuse, elle voulu lui expliquer, mais aucun mot ne sortit de sa bouche.

Elle inspira profondément et déballa tout le plus rapidement possible pour s'en débarasser.


- Tu sais que j'ai faillit être envoyée à Serpentard...? Cela veut bien dire quelque chose... ! Quand on regarde les autres membres de notre famille.... il y a de quoi s'inquiéter, non... ? Et si c'était dans notre sang...? Et si on était destiné à devenir comme eux...? Je me suis vue en train de le tuer, Aïlin ! Et je... je... et si....

Ses paroles lui semblèrent tant désordonnées qu'elle stoppa net et jeta un regard terrorisé à son frère.

- Peut-être que si les choses étaient différentes... peut-être... qu'on serait comme eux !

Elle se mordit les lèvres, incertaine:

- Est-ce que tu y penses, toi aussi...? Est-ce que c'est... normal...?

Elle regarda ses mains et souipra:

- Je sais que je pourrais le faire... et ca me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyMer 28 Nov - 22:04:57

Aïlin avait remarqué l'envie de sa soeur d'insister, et la remercia par un silence souriant de ne pas l'avoir fait. Quand il lui parla de Clarisse, cependant, il avait perdu tout sourire, sentit un mélange de gêne ainsi que de crainte, cette dernière pour ce qu'elle avait put lui dire. Car Aïlin savait de la bouche de la jolie rousse que Lynn lui avait parlé de lui.
La Gryffondor haussa les épaules, et son air mal à l'aise gêna encore un peu plus Aïlin, qui aurait préféré ne pas remettre le sujet au goût du jour. Mais ce fut attentivement qu'il écouta sa réponse, et une pointe d'étonnement se lut dans son regard lorsqu'elle lui avoua qu'elle n'avait rien dit au sujet de ce qu'il avait fait, sous le coup de l'imperium.
Elle ne pouvait pas dire du mal de lui, ajouta-t-elle, et une bouffée de gratitude se lut sur le visage d'Aïlin, qui entrouvrit légèrement la bouche.

- Merci de... de ne pas lui avoir dit.

La main de Lynn serra la sienne, et il caressa la peau de la main de sa petite soeur, hochant doucement la tête, un faible sourire aux lèvres. Il comprenait. Si elle l'avait rejeté comme un malpropre aujourd'hui, il n'aurait pas mit un terme à leur relation en parlant de la façon dont elle l'aurait blessé. Il n'aurait pas put le lui reprocher tout haut, encore moins devant témoin.

Le jeune Bower fut prit de court à la question suivante. Entrouvrant une nouvelle fois la bouche, il lacha la main de sa soeur pour la glisser derrière sa nuque, détournant le regard un bref instant.

- Hm... Ca se passe bien...
Aïlin se remémora le jour ou Lynn lui avait posé une question similaire, à propos du bal et qui l'avait tant gêné. Elle semblait avoir prit le don pour lui poser ce genre de questions surprenantes, auxquelles il ne savait comment répondre.
- C'est un peu grâce à elle que j'ai eu le courage de venir te parler... Elle... Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas tout lui dire, que j'avais été forcé. Ne lui parle pas de... l'imperium, je ne voudrais pas l'effrayer...

Le Serdaigle observa sa soeur qui ne semblait pas totalement satisfaite de sa réponse. Quelques courtes secondes s'écoulèrent où il l'observait, le regard un peu brillant au souvenir de ce qu'il s'était passé dans la salle commune des Serdaigle, avant qu'il n'abandonne à contre-coeur sa réserve, faisant retomber sa main contre son flanc en signe de défaite.
- Je l'ai embrassé, si c'est ce que tu veux savoir...
Finit-il par dire tandis qu'un air mi courroucé, mi amusé se peignait sur son visage.
- Et je ne le regrette pas le moins du monde, mais c'est le seul détail que tu auras.

Un sourire fendit ses lèvres. Le dire tout haut était gênant, mais pas que. Il y avait aussi quelque chose d'agréable à le dire, comme si cela mettait un peu plus de réalité sur ce qu'il s'était passé...

Mais alors qu'Aïlin revivait une secondes fois sa discution avec Clarisse, un changement se produit dans la pièce. Lynn, qui avait jusqu'alors l'air malicieuse sembla palir, tandis que lui même perdait son sourire, se rapellant de l'épisode des photographies, qui lui avait alors montré un personnage différent de ce qu'il était à présent.
Il manquèrent de parler en même temps, mais Aïlin referma la bouche pour écouter sa soeur. Et ce qu'elle lui dit n'avait rien à voir avec ce qu'il aurait put un jour penser entendre d'elle.


- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Avait-elle des problèmes ? Avec une élève, ou un ? L'air inquiet devant l'hésitation de sa soeur, il attendit qu'elle lui explique. Mais lorsqu'elle le fit, Aïlin sembla un peu plus désemparé.
Lorsqu'elle continua, parlant du fait qu'elle s'était vu en train de tuer leur père, Aïlin se pencha vers elle pour poser ses mains sur ses épaules, désirant avant tout la calmer plutôt que de lui répondre.

- Chut... Ce n'est pas un blason qui fait une personne... Je ne pense pas que tous les Serpentard soient des monstres.
Commença-t-il, avant de la regarder dans les yeux.

Elle lui demandait s'il avait déjà pensé à tuer leur père, et cette idée flotta dans son esprit, analysant rapidement ce qu'il en pensait. Cette déclaration aurait put le choquer, mais étrangement, ce ne fut pas le cas.

- Les choses sont telles qu'elles sont. On ne peut pas savoir comment l'on aurait été si l'on avait pas eu cette vie.

L'estomac retourné, il se rendit compte qu'il n'avait jamais eu les même préjugés que son père. Mais pourquoi ? Etait-ce parce qu'il l'avait vu frapper Lynn ? Ou était-ce autre chose ? Avait-il toujours ressentit en lui cette impression de haine infondée, que les sentiments à l'égard des moldus et des sang-mêlés qu'éprouvait Devin et Torin n'était pas un prétexte au fond bien ridicule ? Si, il avait l'impression d'avoir toujours ressentit cela. Il ne savait pas pourquoi il s'était toujours sentit si différent.
Mais cependant, finirait-il par devenir mangemort à son tour ? La question ne lui était jamais venu à l'esprit. Ou plutôt, elle semblait être une menace de plus, bien lointaine encore face aux préoccupations qu'il avait pour sa soeur.


- Ecoutes... Tu as beaucoup souffert... Je... Je ne peux pas dire que j'ai pensé un jour quelque chose de ce genre mais... Mais je n'ai pas vécu la moitié de ce que tu as vécu, et ce qu'il s'est passé ces derniers mois m'a suffit pour... pour sentir ce que ça fait de...

*D'éprouver un début de haine...*

- Oui... Finit-il par dire après un moment de silence où il avait parut songeur, un éclat dur brillant un instant dans son regard.
- J'ai finis par le haïr. Mais en même temps...
Il était bien loin de sentir quelque chose d'assez fort pour lui donner l'envie de le tuer. Il souffrait, il avait toujours souffert et la situation était sûr le point d'éclater, il le sentait. Il ne manquait que le déclic et il ignorait ce qu'il se passerait, ce qu'il ferait alors... lorsque Lynn sera à nouveau au manoir...
- Il faut que tu sache... Ma première préocupation est de t'épargner... Si je dois... Si je dois faire ce qu'ils veulent pour que tu sois en paix... et bien je le ferais. Le reste m'importe bien moins que toi. Mais je ne te laisserais jamais devenir une meurtrière, si je peux l'éviter... Je ne veux pas que tu sois souillée... Et ce n'était qu'une simple pensée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyJeu 29 Nov - 21:34:41

Aïlin la remercia de ne rien avoir dit et Lynn ne répondit pas, se contentant de sourire et de lui demander comment cela se passait avec la rouquine. Il ne voulut pas tout de suite lui répondre, ou du moins, pas de la façon dont elle l'entendait mais après un regard insistant, il avoua finalement qu'il l'avait embrassé. Lynn éclata intérieurement de joie mais ne l'embêta pas davantage. De toute façon, il aurait été difficile d'en tirer plus de lui.

L'évocation de Clarisse avait néanmoins plongé Lynn dans une reflexion qui, si elle avait d'abord été douce, était vite devenue morbide et sombre. Sa première vision d'elle en train d'assasiner leur père avait hanté son esprit pendant des mois... cela avait été si violent... si réel...

Faire part de ses inquiétudes -si profondément ancrée en elle depuis toutes ces années- était à la fois un soulagement et une source d'inquiétude supplémentaire. Elle redoutait la réaction de son frère face à ces révélations. C'était tellement difficile...

Il s'approcha d'elle et posa ses mains sur ses épaules pour tenter de la calmer, lui assurant qu'un blason ne faisait pas une personne...

Elle savait qu'il avait raison... même si on pouvait en douter...

Il plongea son regard dans le sien et quelque part ses deux océans bleu ramenèrent un peu le calme dans le tumulte de ses sentiments.

Il essaya de lui répondre, semblant avoir du mal à transformer ses pensées en mots avant de dire que oui...

Ce simple mot signifiait tant de choses... elle se sentit moins seule et rassurée... Oui, ils avaient finit par le haïr... et ce n'avait pas été dur avec toutes les raisons qu'il leur donnait...

Les mots qu'il prononça par la suite l'emurent aux larmes. Il ne pouvait pas imaginer à quel point son soutien était important... à quel point elle lui était reconnaissante... Elle esperait sincèrement qu'ils n'en arrivent jamais à de telles extremités... mais savoir qu'il ferait n'importe quoi pour elle était bien plus rassurant que n'importe quoi d'autre.

Elle se serra brusquement dans ses bras et acquiesça:


- Oui... oui... une simple pensée... ce n'était... qu'une simple pensée... murmura-t-elle dans son cou en le serrant plus fort.

- Merci... ajouta-t-elle tout bas.

Se disant qu'elle lui devait une petite explication, elle ajouta:


- Il y a un miroir caché dans une salle au quatrième étage... le miroir du risèd... il te montre la chose que tu désires le plus au monde... j'y suis allée deux fois... la première... je me suis vue tuer père... c'était horrible... mais... quand j'y suis retournée... je nous ai juste vu... adulte... heureux et épanouis... Tu avais des neveux ! Ajouta-t-elle en riant. Ils étaient si beaux... et toi... jamais je ne t'ai vu sourire comme ça... dans les bras de Clarisse...

Elle finit par resserer sa prise mais resta un long moment contre lui, la tête reposant sur son épaule.

- Tu voulais dire quelque chose...? Demanda-t-elle soudain.

Elle l'écouta et soupira en se rendant compte qu'ils allaient devoir se quitter.


- Fais de ton mieux pour te protéger de Torin... j'attendrai le temps qu'il faudra... prends ton temps... ne t'épuises pas... sois prudent...

Elle ne voulait pas perdre le contact avec lui alors qu'elle venait tout juste de le retrouver....

- Et puis... on peut toujours utiliser les cahiers, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] EmptyJeu 29 Nov - 22:32:42

Ce que venait de dire Aïlin n'était pas des paroles en l'air. Au fond de lui, il le savait. S'il avait le choix entre revêtir la cagoule des mangemorts et voir sa soeur souffrir le martyr, ou pire, il revêtirait le masque des ténèbres. Il ferait son maximum pour que cela n'arrive jamais, mais pouvait-il réellement aller contre son destin, ce destin qui l'avait fait naître dans une famille où les hommes se devaient de rejoindre les rangs de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-Nom ?
Le jeune Bower s'en voulait, cependant, d'avoir été aussi honnête, d'avoir fait un tel sous entendu et déjà il se mordait l'intérieur de la joue.
Ce fut avec soulagement qu'il vit que Lynn avait interprété ses propos d'une autre façon, et il l'accueillit dans ses bras, glissant une main dans son dos pour l'apaiser tandis qu'elle lui soufflait que ça n'avait été qu'une simple pensée.


- Tout n'est pas entièrement blanc ou noir... Tu es humaine... Tu n'as pas à t'en vouloir pour avoir pensé cela...
Chuchota-t-il vers son oreille, et elle le remercia en resserant son étreinte.
Cependant, elle finit par expliquer la raison de ses questions et Aïlin comprit pourquoi elle avait été inquiète à ce point, et même choquée. Le miroir du risèd... Le Serdaigle n'en avait jamais entendu parlé, et fut tout d'abord intrigué par ce qu'elle venait de lui apprendre, mais n'en dit pas un mot avant qu'elle ne reprenne la parole pour lui expliquer ce qu'elle y avait vu.

- Le plus important, c'est que tu sois passée à autre chose... Tu as été au délà de ton désir de vengeance...
Répondit-il d'une voix calme, l'air songeur derrière les cheveux d'ébène de sa soeur.

Grave, Aïlin eut une pensée qui ne lui permit pas de s'émouvoir sur ce qu'elle avait vu dans l'étrange miroir. Il se demandait ce que lui pourrait y voir... Que désirait-il vraiment, au fond de son coeur ? Ca n'était pas le moment de se pencher sur la question, mais le jeune homme se promit intérieurement de trouver le temps pour rechercher ce fameux miroir du Risèd.
Au bout d'un moment, Lynn finit par lui demander s'il avait voulut lui dire quelque chose, rien ne lui échappant apparemment. Il se recula légèrement d'elle en secouant la tête, un sourire rassurant au bord des lèvres.


- Non, ce n'était rien d'important.
Répondit-il d'une voix convaincante. Encore une fois, il se résignait à garder le silence sur le malaise qu'il ressentait.
D'un geste presque automatique, Aïlin sortit sa montre à gousset de sa poche, seul objet précieux qu'il détenait, avant de pousser un léger soupir. Il commençait à se faire tard, et il se devait de réviser un peu avant le diner qui se rapprochait.


- On devrait y aller, tu ne crois pas ?...
Annonça-t-il à contre-coeur, perdant du même fait son air faussement jovial. Lynn en profita pour lui donner quelques recommandations qu'il prit au sérieux, y répondant par un hochement de tête accompagné d'une main glissé rapidement dans les cheveux de sa soeur.
- J'essayerais de t'y écrire régulièrement... Je te tiendrai au courant de mon avancement, ne t'en fais pas...

Aïlin se releva avant de tendre une main pour aider la jolie Gryffondor à se redresser également. Son regard s'attarda cependant un moment sur elle, prenant les dernières secondes qui leur restaient pour l'observer attentivement pour la première fois.
- Tu as grandit...
Constata-t-il, tandis qu'il l'observait des pieds à la tête. C'était vrai, et cela n'était pas que physiquement. Si sa soeur semblait avait prit quelques centimètres, sa maturité n'était en revanche pas que physique. Il sourit faiblement, avant de déposer un baiser sur sa joue et de se reculer.
- J'y vais... Passes une bonne soirée, je te promet de t'écrire...
Et avec un dernier sourire, Aïlin se détourna, lui envoyant un petit signe de la main lorsqu'il fut sur le pas de la porte, avant de disparaître dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]   Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]
» La CQR, ça se mérite ! [PV BL](97/98)[FINI]
» Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]
» Repos bien mérité (PV Brad)
» Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-