-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}   Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} EmptyVen 13 Avr - 13:20:14

Ethan entra dans la salle commune après une journée chargée.
Il s'assit sur un fauteuil, proche du feu qui crépitait et qui réchauffait moyennement la salle.
Il penchait alors sa tête vers le plafond, la tête immergée dans d'innombrables pensées, certaines étaient simplistes, d'autres plus philosophiques.
Il plaça ses deux bras sur les accoudoirs, puis fixa le feu.

Enfin il se reposait de cette journée longue et peu intéressante.
Comme il n'avait pas de devoir à rendre, il pouvait pleinement se reposer, sans rien faire, vautrer sur le fauteuil.

La salle était conviviale mais vide, ça aurait pu être un point positif si l'on chercher à être au calme mais quand était-il lorsque l'on voulait discuter avec quelqu'un?

Il s'enfonça un peu plus dans le fauteuil, tapant les extrémités des accoudoirs avec ses doigts.

Reposant mais ennuyant, voila comment il aurait décrit ce moment.
Rien d'intéressant ne se produisait, le seul bruit qui lui parvenait aux oreilles était celui du feu qui continuait de crépiter, alimenté par les quelques branches qui le composait (le feu).

Il regarda ensuite ses pieds, ferma les yeux et soupira.
Pourquoi devait-il toujours subir le silence quand il cherchait la conversation?

Il remit sa tête droite, les yeux toujours fermés et attendait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}   Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} EmptyVen 13 Avr - 14:11:36

Ema arriva dans la salle commune en baillant, la veille elle s'était couchée très tard et s'était levée très tôt le matin même. Elle courut vers son fauteuil préféré ... elle adorait s'étendre dans ce fauteil près de la cheminée après de longues journées de cours où elle passait la moitié de son temps à penser à quand elle finirait par rejoindre "son" fauteuil.

Elle commença à sauter par-dessus dans le but de s'y asseoir confortablement mais elle n'avait pas remarqué le jeune homme qui s'y trouvait à cet instant. Dans un effort irréalisable, elle tenta d'esquiver son saut ce qui s'en suivit de sa perte d'équilibre qui la fit basculer en direction du jeune homme. Elle s'écrasa sur lui puis se releva rapidement comme si de rien n'était.

- Ah, euh ... Salut ... Hum ... tu vas bien ?

Ema sourit bêtement et se gratta la tête.

* Quelle cruche !! J'aurais pu faire une approche moins directe Neutral *

- Je m'appelle ... Ema, Ema Skye. Et toi ? Euh ... Je ne t'ai pas fais mal au moins ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}   Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} EmptyVen 13 Avr - 14:26:38

Ethan surpris ouvra les yeux et vis qu'une fille lui était tombé dessus pour ensuite se relever le plus vite possible.

Il souriait et lui répondait :


- Oui tout va bien pas d'inquiétude Wink
Il en faut plus pour me faire mal Razz

Puis il se levait et la regardait dans les yeux.
- Je m'appelle Ethan Chanx, je suis désolé, c'est à moi de m'escuser, j'ai du prendre ta place.
Il lui désignait alors le fauteuil ou il était assis quelques instants plus tôt et tira un autre juste à côté, il s'y assis, reposant ses bras sur les accoudoirs.

- Au moins on pourra dire que notre première rencontre fut mouvementée et surprenant ^^.

Il la regardait alors, bougea son siège pour se placer à coté du feu et t'invita à te placer en face de lui pour discuter.

[
Pour te situer, le plan : Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} 070413042831474732
]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}   Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} EmptyVen 13 Avr - 14:51:54

[Mdr le p'tit plan Wink]

Ema ,confuse, rougissait, elle avait honte de ce qui venait de se produire et aurait voulu retourner en arrière pour éviter cette massacrante rencontre. Elle aurait préféré arriver dans la salle commune, remuer ses beaux cheveux et sourire au beau garçon qui se trouvait non loin du feu mais le destin était contre elle.

- Ce n'est pas MON fauteuil Laughing Embarassed . Tu peux t'y asseoir toi aussi bien entendu ... Rolling Eyes

* Pourquoi il m'a piqué ma place lui d'abord !? Razz *

Ema s'assit dans le fauteuil qu'Ethan lui montrait puis, dans un raclement de gorge, lui demanda :

- Tu es en 1ère année ? Ca fait longtemps que tu es à Poudlard ? Moi ... je viens juste d'arriver. Donc je me perds souvent dans les couloirs. D'ailleurs, je me suis perdue avant d'arriver ici.

* Mais qu'est-ce que tu racontes !? T'as un super sujet de conversation, dis !! *

- Enfin bref ... t'as une matière préférée ? Moi je ne sais pas trop, j'aime bien tous les cours. Rolling Eyes

Ema, d'un naturel plutôt réservé, se surprenait de parler autant. Elle ne laissait même pas le temps à Ethan de répondre. Ema qui avait encore pleins de questions à lui poser, s'en abstenu et laissa parler Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}   Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} EmptyVen 13 Avr - 15:07:21

Ethan resta muet pendait qu'Ema lui parlait, et elle lui parlait beaucoup sans lui laisser le temps de répondre, avec un effort phénoménal elle lui laissa la parole.

- A propos du fauteuil, pour moi tu sais ça reviens au même alors autant que je laisse l'honneur à la demoiselle Razz .
Oui je suis en première année, je suis pas arrivé y'a longtemps mais un peu avant toi niarkhéhé .
Il m'est arrivé de me perdre mais on s'y fait plus ou moins vite, ça dépend des personnes bien sûr.


Il s'arrêta deux secondes, histoire de reprendre et se demanda secrètement comment les femmes faisaient pour tenir autant à parler et en ne s'arrêtant pas, une question qui n'aura pas de réponse?

- Pour les cours, j'aime bien la défense contre les forces du mal, le vol sur balai, surtout pasque je sais maîtriser un balai, il m'arrive de jouer quidditch chez moi, mais en amateur bien sûr.

Il ravala sa salive puis reprit :

- Le cours de potion aussi, c'est assez fascinant de composer une potion et de savoir toutes celles existantes, les effets qu'elles produisent.
Par contre je trouve l'histoire de la magie très ennuyeuse, voir même inutile niarkhéhé .
La botanique ne me fascine pas vraiment non plus...
Pour les autres cours c'est moyen Rolling Eyes .


Il regardait toujours Ema. Ses doigts tapotant légèrement les accoudoirs du fauteuil.

- Elle est bien vide cette salle commune, il me semble que Poufsouffle est la plus petite maison (je compte en élèves), non?
C'est rare de croiser un Poufsouffle dans les couloirs ou même en cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}   Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} EmptySam 14 Avr - 13:40:32

Ema décroisa ses jambes et s'ettira un bon coup pendant qu'Ethan lui parlait. Elle trouvait ça impoli mais ne pouvait s'en empêcher, elle avait bien envie d'aller se coucher mais elle souhaitait rester près du feu et parler avec le beau jeune homme qu'elle avait en face d'elle.

"Il m'est arrivé de me perdre mais on s'y fait plus ou moins vite, ça dépend des personnes bien sûr." Cette phrase lui trottait dans la tête.

* "Ca dépend des personnes" !! Il veut dire que je n'ai pas l'air assez futée pour ne plus arriver à me perdre !? Mais non ... il a dû simplement mal s'exprimer Neutral *

- C'est vrai que je n'en vois pas beaucoup ... Il y a beaucoup de serpentards en tout cas.

Ema ne put s'empêcher de bailler, elle ouvrit la bouche à s'en déboiter la machoire et sortit un petit:

- AAaaa

Ema se leva, prit ses affaires, fit quelques pas puis se retourna.

- J'suis fatiguée.

* Si tu l'avais pas encore remarqué ! Laughing *

- C'était sympa de parler avec toi ... On se croisera sûrement Wink
A un de ces quatre !

Ema marcha en direction du dortoir des filles, elle était très fatiguée et voulait à tout prix rejoindre son petit lit douillet pour y passer une bonne nuit où elle pourra changer de monde et rêver de ce qu'il lui plaira ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}   Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} EmptySam 14 Avr - 14:27:48

Ethan regarda Ema se lever, voyant que sa camarade avait sommeil et allait dormir, il se leva aussi à son tour pour lui souhaiter bonne nuit.

- Repose toi bien et bonne nuit Wink .

Il lui fit signe de la main puis,
il se retourna et fit quelques pas vers son dortoir.
Il mit sa main devant sa bouche pour ne pas bailler.
Décidément c'était bien fondé,
le bâillement s'attrapait!

Puis il s'étira et rejoignit lui aussi à son dortoir pour aller se reposer un peu de cette longue journée.

Apparemment le meilleur repos qu'il pouvait trouver dans son lit
Quoi que il avait fort apprécié cette petite discussion avec Ema.
Il monta les escaliers du dortoir et alla se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}   Du repos bien mérité! {PV Ema Skye} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repos bien mérité (PV Brad)
» Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]
» Du repos dominical non observé et de ses conséquences[PV]
» La CQR, ça se mérite ! [PV BL](97/98)[FINI]
» Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-