Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptySam 29 Déc - 20:11:16

Les rédacteurs de la gazette de Poudlard étaient des gros nuls. Franchement, à part des crétins, qui pouvaient écrire de telles sottises ? Déjà, elle ne faisait plus la même taille que les premières années (sauf ceux qui sont vraiment grands), et ensuite, le sort lancé à Charly n’était que de la légitime défense ! Et puis, un tarantallegra n’avait jamais tué personne, pardi ! Quelle idée aussi de se balader dans les cachots à une heure aussi tardive ? Fallait bien faire respecter le couvre-feu, non mais !

Mais ce qui mettait le plus en colère la jeune sorcière, ce n’était pas le fait qu’on confirme sa petite taille, ni même qu’on balance au grand jour sa faille face au règlement le soir où elle a lancé un sort dans les cachots à une Serdaigle – bien que personne n’était présent à ce moment là… A croire qu’il y a des espions partout dans le château, ou que Charly n’a pas tenu sa langue -, non, ce qui la mettait vraiment en colère et l’attristait, c’était cette simple – mais diablement blessante – phrase : ce n’est tout de même pas de sa faute si tous les bons gènes furent répartis chez son frère, le célèbre joueur de Quidditch des Canons de Chudley, Logan Illunia.

Peut-être était-ce là le véritable talon d’Achille de la fillette. Et ils avaient tirés pile dedans ! Depuis la fusillade de la Commémoration, Ambrine avait tendance à en vouloir à tout le monde pour un rien. Et aujourd’hui ne dérogeait pas à la règle. Elle en voulait aux petits, aux grands, aux moldus, aux sorciers, bref, au monde entier.

Et pour calmer ses nerfs, l'enfant avait eu l'excellente mauvaise idée de faire un piège, comme ça, en plein milieu du deuxième étage. Une ficelle, et de la peinture. Les meilleures choses dans la vie sont les plus simples ! Cachée derrière une statue, elle attendit le passage d'un quelconque élève. Pour ne pas se faire attraper – ça le faisait moyen pour une préfète -, elle avait préparer un mensonge bien plus gros que sa petite personne, qu’elle balancerait au visage de sa victime pour ne pas se faire accuser ! Tout était au point, il ne manquait plus que l’insecte destiné à se faire prendre dans sa toile d’araignée !


Dernière édition par Ambrine Illunia le Lun 28 Jan - 22:54:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptySam 29 Déc - 22:13:59

Enfin le mercredi ! Sûrement le meilleur jour de la semaine car étant le seul - hormis le week-end - à ne pas dispenser de cours. Le bonheur pour les élèves de première année qui, même si ils avaient maintenant quelques devoirs au bout de deux semaines de cours, pouvaient se permettre de perdre un peu de temps. Et pour le coup, Andrew et son inséparable ami, Jarrel, en avaient profité. Tout d'abord, du sommeil à foison avant de faire un bon déjeuner, de se retaper un petit somme avant de trainer dans la salle commune jusqu'à midi. Ensuite ils s'étaient mis en tête d'explorer le château. Au hasard, ils avaient décidés de débuter par le rez-de-chaussé (évitant soigneusement les cachots du château), ils étaient à présent au deuxième étage, le précédent n'étant pas très fourni.

Ça ne faisait que deux semaines qu'Andrew était ici, et ce serait peu dire qu'il était encore émerveillé par la grandeur du château. Selon les livres d'histoire, ce château serait parmi les plus grands d'Europe abritant une école de sorcellerie et probablement du monde - bien que cela ne puisse être affirmé de manière claire et certaine puisque la plupart, si ce n'est la totalité, des écoles du monde sont particulièrement secrètes sur leur position et forme (la faute aux moldus en premier lieu selon Andrew). Mais c'était une rumeur tenace, et Andrew voulait bien y croire en découvrant toujours plus l'école.

Toutefois, il ne se doutait absolument pas de ce qui allait arriver à Jarrel en venant ici. Mais au moins ça n'allait pas lui arriver à lui, ce qui était déjà un plus. Car en effet, lorsqu'ils passèrent un certain endroit du couloir du deuxième étage, ils tombèrent visiblement dans un piège de mauvais goût. Enfin c'eut été de mauvais goût si il avait été devant Jarrel, mais ce fut heureusement l'inverse et il en résultat que Jarrel se prit le piège en pleine poire tandis qu'Andrew se permit de rire ouvertement de sa malchance...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyDim 30 Déc - 17:55:17

Assise bien tranquillement derrière une statue, Ambrine chuchotait les paroles de « This is the night », une chanson des Bizar’Sister, à la différence près qu’elle les chantonnait sur un air mélancolique, presque triste. Les paroles collaient plutôt bien à la situation, pour le plus grand bonheur de l’enfant. C’aurait été la nuit, le moment n’en aurait été que plus magique. Mais elle se contentait de l’obscurité du couloir.

- When all is dark and there's no light, Lost in the deepest star of night, I see you. You hands are shakin' baby, You ain't been sleepin' lately. There's something out there and it, Don't seem very friendly, does it?

La chanson s’arrêta brusquement. Ambrine venait d’entendre un bruit dans cette partie du couloir. Elle n’était pas très loin de la salle de cours de Métamorphose, et priait pour que Mrs Chatterton soit absente ou en salle de professeurs. Manquerait plus qu’elle se fasse attraper par sa directrice de maison tiens. Jetant un discret coup d’œil, elle aperçu deux jeunes garçons s’avancer tout droit vers son piège. Un grand sourire se dessina sur les lèvres de l’enfant, tandis qu’elle s’empêchait tant bien que mal de rire. Pourvu que ça marche !

Et …. Bingo !

Le visage de l’un des deux jeunes se distinguait mal sous les tâches de peintures qui le recouvraient. Des jaunes, des rouges, des vertes, des bleus, un vrai tableau vivant ! Serrant ses mains contre sa bouche, Ambrine retint de toutes ses forces son fou-rire. C’était vil et cruel, mais tellement marrant ! Même l’ami – ou tout du moins celui qui le suivait – riait de bon cœur du malheur du gryffondor touché. Ambrine profita de l’inattention des deux jeunes pour sortir de sa cachette et faire comme si elle avait été attirée par le bruit.


- Qu’est-ce que vous faites là ?


Regardant de haut en bas le lion coloré, elle soupira, priant pour ne pas exploser de rire.

- Ca vous amuse de jouer avec de la peinture à ce que je vois. Je vais peut-être enlever des points à Gryffondor pour dégradation des couloirs, ça vous fera moins rire !

Comme elle était cruelle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyLun 31 Déc - 10:00:39

- Qu’est-ce que vous faites là ?

La voix résonna contre les murs de pierres du couloir, et Andrew se tourna immédiatement dans sa direction. Un instant durant il avait crut que c'était la directrice, ou un professeur, mais ce n'était qu'une élève plus âgée. Il remarqua toutefois un insigne de préfet sur la robe de la poufsouffle avant que cette dernière ne continue :

- Ca vous amuse de jouer avec de la peinture à ce que je vois. Je vais peut-être enlever des points à Gryffondor pour dégradation des couloirs, ça vous fera moins rire !

Merde. Ce n'était pas du tout sa faute en plus, mais rien ne pouvait étayer sa version, et sûrement pas Jarrel qui ne pouvait même pas parler, - d'ailleurs il essaya, mais n'eut pour tout résultat que d'avaler de la peinture (qu'il chercha à recracher aussitôt). Andrew se retint difficilement de rire, regardant ses pieds pour ne pas être tenté... et vit la corde du piège. Enfin quelque chose pour l'aider ! Content de pouvoir prouver qu'il n'y était pour rien, Andrew se tourna donc vers la préfète :
- Je n'ai rien fais ! On est tombés dans un piège tendu par un petit malin, regardez la corde par terre ! En suivant la corde du regard il tomba sur le mécanisme et fut, en expert, perplexe. D'ailleurs si j'avais dû faire un piège, je l'aurais conçu différemment. Là il avait une chance sur mille de marcher, j'suis étonné qu'il ai fonctionné.

Sur le côté des deux individus, Jarrel lui parvint à libérer sa bouche pour demander de partir à la préfète, histoire d'aller se laver. La préfète elle, eu un étrange regard avant d'accepter qu'il s'en aille - ce à quoi Jarrel ne se fit pas le redire deux fois, courant vers les étages pour rejoindre la salle commune de Gryffondor. Il ne restait donc plus que Andrew et la préfète de poufsouffle, dont il ne connaissait toujours pas le nom. Mais bon... il avait un peu peur de le demander. Profitant d'un curieux silence, il tenta de nettoyer sa robe des quelques traces de peintures qu'il avait reçu plutôt que d'engager la conversation, mais ne réussi en définitive qu'à étaler le produit en transformant sa robe noire en robe multicolore. Gêné, il leva la tête vers la fille qui menaçait de lui retirer des points, la peinture sur ses mains ne voulant pas s'enlever.
- Alors... hum... Je vais faire perdre des points à Gryffondor ? Je n'ai vraiment rien fais moi ! S'exclama-t-il, désespéré de faire perdre des points à sa maison le premier mois.

Il se tourna ensuite vers le piège, et ne put s'empêcher de demander à la préfète ce qu'il fallait faire à son propos. L'enlever, laisser Rusard s'en occuper, ou autre chose ? Andrew voulu mettre ses mains dans ses poches, mais le raclage de celles-ci contre ses mains, la peinture étant en cause, lui rappela de ne pas le faire. Dommage qu'il ne connaisse pas de formule de nettoyage comme celle que sa mère utilisait, "recurvite". Il tenta d'utiliser la formule, sortant sa baguette, mais n'eut pas le résultat escompté : l'endroit où il toucha sa robe de sa baguette perça un trou où il pouvait passer son doigt - et il aurait pu passer plus si il n'avait pas retiré la baguette à temps. Du coup, Andrew décida d'oublier le recurvite. Il changerait tout simplement de robe.

(HJ : Bien sûr si quelque chose ne convient pas, prévient moi. Je changerais. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyMer 2 Jan - 12:44:31

- Je n'ai rien fais ! On est tombés dans un piège tendu par un petit malin, regardez la corde par terre !

Bien entendu qu’il n’avait rien fait, évidemment. Par contre, pourquoi fallait-il que ce soit UN petit malin ? Les filles aussi étaient capables de faire ce genre de piège ! C’est fou ça quand même, cette misogynie maladive !

- D'ailleurs si j'avais dû faire un piège, je l'aurais conçu différemment. Là il avait une chance sur mille de marcher, j'suis étonné qu'il ai fonctionné.

Ambrine regarda le gamin d’un drôle d’air. De quel droit critiquait-il son mécanisme ? Elle avait réussi, avec trois breloques, à créer un système, certes fragile, mais qui avait fait ses preuves ! Et l’enfant aurait bien rappliqué quelque chose si sa victime ne s’était pas manifestée, lui demandant de partir pour aller se laver. Elle accepta, bien qu’elle aurait aimé se moquer encore un peu de lui. Tant pis.

Seule face au gryffondor, Ambrine préféra se taire pour le regarder tenter de se dépatouiller des tâches de peintures. Un rapide « recurvite » aurait suffit, mais l’année venait à peine de commencer, et les nouveaux n’avaient sans doute pas eu l’occasion d’apprendre ce sortilège.


- Alors... hum... Je vais faire perdre des points à Gryffondor ? Je n'ai vraiment rien fais moi !


- Ca se pourrait, ouais. T’as des preuves que ce n’est pas toi ? Tu as l’air de t’y connaitre en piège ! Comment tu t’appelles ? […] Ouais, il vaut mieux pour nous qu’on l’enlève, sauf si tu veux que Rusard te convoque dans son bureau. Les gens qui en sortent ne sont pas beaux à voir… A moins que tu ne comptes t’en servir à nouveau !

Ambrine en eu rapidement assez de voir le lionceau hésiter à propos de ce qu’il convenait de faire avec la peinture sur sa robe, et en profita pour placer un « T’es un moldu ou quoi ? T’as pas de baguette ? ». Ca ne lui ressemblait tellement pas. Mais depuis quelques temps, elle avait radicalement changée. Renfermée, triste, toujours en colère. L’adolescence, peut-être.


- Recurvite. –lanca-t-elle d’un ton nonchalant en direction du Gryffon dont la robe redevint noire (bien que le trou ne bougea pas) – Vous êtes chaque année un peu moins doués que l’année précédente, vous les nouveaux. Bon alors... Qu'est-ce qu'on fait ?

Mine de rien, ça l'embêtait d'enlever ce piège. Elle aurait bien voulu faire une nouvelle victime.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyJeu 3 Jan - 19:04:42

- Ouais, il vaut mieux pour nous qu’on l’enlève, sauf si tu veux que Rusard te convoque dans son bureau. Les gens qui en sortent ne sont pas beaux à voir… A moins que tu ne comptes t’en servir à nouveau !

Aussitôt dit, aussitôt fait ? Pas vraiment, puisqu'il dû d'abord se dépatouiller avec sa robe avant que la jeune préfète, dans sa grande mansuétude, ne lui lance le sort qu'il avait tant raté : recurvite. Andrew avait jugé préférable de ne pas répondre quand elle lui demanda si il était un moldu, percevant son ton nettement son agacement. Inutile de faire perdre des points quand il pouvait l'éviter, n'es-ce pas ? Il se contenta d'un "merci" qu'elle ne sembla pas, selon lui, remarquer outre mesure.

- Vous êtes chaque année un peu moins doués que l’année précédente, vous les nouveaux. Bon alors... Qu'est-ce qu'on fait ?
- Plutôt comme tu as dis, enlever rapidement le piège.

Andrew avait encore des questions, comme pourquoi ne pas demander plus de preuves sur son affirmation de ne pas être à l'origine du piège, mais elle semblait avoir abandonné l'idée et ce n'était certainement pas lui qui allait lui rappeler son envie initiale. Non il préféra plutôt lui demander son nom, qu'elle n'avait pas non plus donné. Ambrine... jolie prénom. Il ne pu d'ailleurs pas s'empêcher de le penser à voix haute, avant de bafouiller piteusement sans vraiment de raison. Il fallait avouer que la préfète des poufsouffles l'intimidait pas mal, mais pour quoi ? Son âge visiblement plus élevé que le sien, son rôle de préfète, ou parce que c'était une fille ? Sans doute un peu des trois. Andrew s’efforça - de son mieux - de ne pas le montrer. Ramassant un à un les différents mécanismes composant le piège, le gryffondor se mit à réfléchir rapidement de l'endroit où planquer tout ça. Et pourquoi ne pas le réutiliser comme l'avait suggérée Ambrine ? Mais l'accepterait-elle, ou n'était-ce qu'un sarcasme ? Ou alors lui proposer de prendre le piège, mais une préfète irait-elle jusqu'à utiliser des pièges ? C'était sans doute mauvais pour l'image des préfets... Andrew préféra jouer la prudence :
- Il va falloir mettre tout ça quelque part... Peut-être dans une remise. Il y en a une au troisième étage, mais peut-être en connais-tu une plus proche, à cet étage ?

Tout en se mettant en route, il en profita alors pour demander à Ambrine en quelle année elle était et si elle avait des conseils à propos de Poudlard : les endroits et personnes à éviter - Andrew avait entendu parler de Peeves - ou bien les activités favorites, les trucs à connaitre... bref tout les trucs qu'on met généralement du temps à apprendre et que la préfète devait connaitre.

HJ : Pareil, si problème, MP. ^^


Dernière édition par Andrew Pearkins le Ven 4 Jan - 12:08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Argus Rusard
    • Nombre de messages : 23
    • Age : 69
    • Date d'inscription : 10/07/2008
    Argus Rusard
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyVen 4 Jan - 0:12:09

Maudits élèves toujours à chahuter dans les couloirs ! Ces satanés garnements riraient moins une fois qu'il les aurait attrapé ! Ah quel dommage qu'il ne puisse plus les suspendre par les pieds dans les cachots comme au bon vieux temps.. Ces sales mioches qui avaient osé se moquer de lui le pauvre cracmol allaient payer.

« Viens ma belle, on va aller dispenser quelques punitions... »

Ce tonique vitmagic faisait des miracles. Le vieux concierge se sentait doté d'une nouvelle jeunesse. Enfin, après toutes ses années à subir les moqueries et les sarcasmes, il pouvait lui aussi faire subir à ses morveux ce qu'il avait du endurer. Un miaulement de Miss teigne qui était revenue se frotter contre ses jambes décharnés attira l'attention du vieil homme.

« Tu as entendu quelque chose ma jolie ? »

La chatte se faufila sans hésiter vers l'un des couloirs qui menait au deuxième étage. Aussi silencieusement que possible, le concierge s'efforça de la suivre et très vite, il entendit à son tour d'où venait le tumulte. Des élèves dans les couloirs en train de préparer un mauvais coup ! Gagné par l'enthousiasme sadique de la punition qu'il allait pouvoir leur donner, le concierge accéléra le pas. Il boitait et son dos plein de rhumatismes lui faisait mal mais il les aurait ces maudits garnements ! En courant à demi, le vieil homme tourna à l'angle du couloir à bout de souffle, mais il avait réussi à surprendre les gosses en flagrant délit avant qu'ils ne se carapatent. Rien ne pouvait lui procurer une plus grande satisfaction. (mis à part le renvoi le Peeves éventuellement et le retour aux bonnes vieilles punitions mais hélas cela n'était pas près d'arriver..)

« Qu'est ce que vous mijotez là sales morveux !? Je vous tiens ! Levicorpus ! »

S'exclama l'ancien cracmol en jetant son sort au petit Gryffondor le plus proche de lui. [Andrew c'est pour toi Wink] Ah que c'était jouissif ! Il avait toujours rêvé d'utiliser ce sort depuis plus de 30 ans.. Ces vauriens de maraudeurs lui en avaient fait baver mais à présent, c'était lui qui avait la baguette en main ! Rira bien qui rira le dernier !

[Vous avez l'honneur d'être les premières victimes ce cher ex-cracmol qui a soif de revanche. Pour la petite explication, je vous invite à lire ceci ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyVen 11 Jan - 14:52:27

L’humeur d’Ambrine changea du tout au tout lorsqu’Andrew lui avoua qu’il trouvait son prénom joli. Le rouge aux joues, l’enfant ne su quoi répondre. Elle se contenta d’un tout petit rire gêné avant de se taire définitivement. Jamais on ne lui avait dit que son prénom était joli. Et à vrai dire, elle-même ne le trouvait pas si beau que ça. Mais mine de rien, il lui avait redonné le sourire. A croire que ce compliment valait toute la satisfaction qu’elle avait ressentie lorsque l’ami du lionceau s’était fait prendre dans son piège.

Lorsqu’il ramassa son piège, Ambrine ne dit rien. Elle ne pouvait pas lui demander de le laisser là, et encore moins de s’en servir ! C’aurait été trop louche. Aussi, elle n’eut d’autres choix que de regarder son piège se faire démembrer. Adieu, ô élèves peinturlurés.

- Il va falloir mettre tout ça quelque part... Peut-être dans une remise. Il y en a une au troisième étage, mais peut-être en connais-tu une plus proche, à cet étage ?

L’enfant réfléchie. Où pouvaient-ils entreposer ce piège de manière à ce qu’elle puisse soit le récupérer, soit le faire disparaitre le plus rapidement possible pour ne pas se faire prendre, le tout le plus discrètement du monde. Elle avait bien entendu parler de la salle sur demande, mais elle ne s’était jamais donné la peine de la chercher et ignorait tout de l’endroit où elle pouvait être. A la limite, elle aurait pu lui demander d’aller l’entreposer dans les cachots, mais ça aussi, c’aurait été louche. Bref, elle n’avait pas vraiment le choix.

- Celle du troisième étage est bien.


En route, Andrew lui posa plusieurs questions auxquelles Ambrine tenta de répondre, tout en gardant un air hautain qui ne lui allait pas du tout. Ils avaient à peine fait dix pas que …

« Qu'est ce que vous mijotez là sales morveux !? Je vous tiens ! Levicorpus ! »


Avant d’avoir eu le temps de dire « Quidditch », Andrew se retrouva la tête en bas, suspendu à quelques centimètres du sol. Ambrine dégaina sa baguette et se retourna pour voir qui était l’auteur de ce sort. Sa bouche forma alors un « o » parfait et ses yeux s’agrandir. Rusard avec une baguette ? L’enfant en perdit ses mots. Depuis quand ce cracmol pouvait se servir de la mag… Oh mais oui ! Ils en avaient parlé dans la gazette du sorcier !

Que devait faire Ambrine dans un moment pareil ? Elle ne s'était jamais retrouvé face à Rusard. Et à vrai dire, c'était très bien comme ça. Baissant sa baguette, elle tenta de reprendre la situation en main.


- Arrêtez ! Je suis préfète ! Je suis préfète des Poufsouffle ! C’est bon, c’est bon M’sieur Rusard, je m’en occupe ! S’il vous plait, lâchez-le !


La peur s'entendait dans la voix de la gamine. Celle-ci espéra de tout son être que le concierge n’avait pas apprit à créer du Veritaserum. Parce que là, elle serait vraiment très mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyLun 14 Jan - 14:09:57

Jamais Andrew ne se serait attendu à se retrouver suspendu dans les airs aussi sa surprise fut grande lorsque cela lui arriva, mais elle le fut plus encore lorsqu'il découvrit le lanceur du sort : le concierge tant craint - et plus encore désormais avec sa baguette - Rusard. Bien que se trouvant à l'envers, Andrew reconnu sa chatte à ses pieds, qui miaulait comme pour réprimander Andrew et Ambrine, un regard qui sonnait étrangement comme "réprobateur" dans ses pupilles félines. Pourquoi fallait-il que ce soit Andrew qui se retrouve suspendu ? Peut-être Rusard était-il galant... L'idée fit sourire le garçon de Gryffondor, qui le ravala bien vite à mesure que le sang lui montait à la tête. Un maléfice désagréable que ce levicorpus, Andrew n'en avait nullement connaissance mais il ne l'aimait déjà pas.

Comme dans un brouillard, il entendit vaguement la voix de plus en plus éloignée d'Ambrine protester tandis que celle de Rusard se faisait encore plus assourdie. Ce ne fut au départ qu'une simple atténuation du son, mais qui prenait peu à peu de l'ampleur jusqu'à ce qu'il s'y ajoute la vue qui se troubla elle aussi bien rapidement. Au bout de deux ou trois minutes, Andrew était complètement perdu et hagard, bien que parfaitement conscient. C'était vraiment étrange : il voyait, non plutôt devinait, ce qui se passait entre la préfète et le concierge mais il n'arrivait pas à assimiler toutes ces informations. Comme si il voyait sans voir, ou sans arriver à comprendre la signification de ce qu'il observait... Bref, réellement consternant comme situation, c'était le genre de sortilège à ne surtout pas faire durer...

Cette situation lui sembla durer une éternité quand, soudain, il tomba par terre comme une pierre. Il vit la bouche d'un visage qu'il ne reconnu pas immédiatement se trémousser, comme inquiète, tandis qu'Andrew reprenait rapidement ses esprits. Au bout d'une ou deux minutes il fut de nouveau sur pied - enfin d'une certaine manière, parce qu'il n'était pas encore prêt à se lever, préférant rester un peu assis et au diable les bonnes manières - et c'est d'un regard effrayé qu'il observa l'étrange visage du concierge, dans l'attente de savoir ce qu'il s'était passé et surtout ce qui allait advenir... Mais rapidement, les souvenirs et la frustration dû au sortilège lui firent monter le rouge aux joues et Andrew ne put s'empêcher de l'ouvrir :

- Non mais vous êtes malade ?! J'ai cru que j'allais mourir ! Bon sang mais j'ai rien fait moi, pourquoi m'attaquer ?! Vint alors à Andrew une question, ou plutôt une remarque qu'il avait une fois entendu : Attendez, mais c'est pas interdit de punir les élèves avec des sortilèges en plus ?

Il avait dit ça d'un ton tellement évident, mais en réalité Andrew se doutait bien que ce n'était pas pour le punir mais pour l'attraper que le sortilège avait été lancé. Mais peu lui importait le sentiment à l'origine du sort : c'était de la violence gratuite, il se serait arrêté si on le lui avait demandé ! Ou au moins pouvait-il l'affirmer maintenant, car il était certain que personne ne pourrait aller prouver le contraire... C'était décidé : il ferait tout désormais pour mettre Rusard dans les ennuis - aujourd'hui comme à jamais, mais surtout durant les sept prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
  • Argus Rusard
    • Nombre de messages : 23
    • Age : 69
    • Date d'inscription : 10/07/2008
    Argus Rusard
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyLun 14 Jan - 20:42:08

Par Merlin, y avait pas à dire ! C'était tellement satisfaisant de pouvoir enfin faire gouter de sa magie à lui à ces vauriens. Son sortilège était vraiment au top. Il avait eu quelques difficultés à réussir à le pratiquer, mais le résultat était vraiment terrible. Presque digne des sévices corporels qu'il avait le droit d'user avant que Dumbledore les interdissent.

AH AH AH AH ! Te voilà bien pris mon petit !!!

La jaune tenta de s'interposer en lui faisant remarquer qu'elle était préfète. Mais quelle bonne blague. Cela lui faisait une belle jambe. Il en avait rien à cirer qu'elle soit préfète. Tant mieux pour elle.

Très bien. Dans ce cas tu peux t'en aller retourner dans ton dortoir. En ce qui concerne ce morveux, je n'en ai pas terminé avec lui.

Héhéhé. Il allait pas l'empêcher de se barrer. ça lui permettait d'en profiter encore un petit peu. Et puis au moins il était sûr que demain toute l'école serait au courant de ce que ces petits merdeux risquaient à rester hors des dortoirs le soir après le couvre-feu.

Ooups... zut une minute d'inattention et voilà que le gamin venait de s'écraser à ses pieds. Tant pis, rien ne lui empêchait de renouveler l'expérience ou de changer de sortilège. D'ailleurs il se mis bien vite à caqueter. Et puis quoi encore ? Il était le concierge, il avait tous les droits ! D'un petit coup de baguette qu'il se voulait élégant mais qui ne le fut pas du tout à cause de son rhumatisme, il renvoya un sortilège sur le gosse.


Silencio !

Ah ! Le silence... Le doux silence des couloirs... Quel ravissement vraiment. Le voilà bien démunit cet imbécile...

Tu crois quoi mon mignon ! Je suis le concierge, j'ai tous les droits ! Va donc le raconter à tous tes petits camarades pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir la prochaine fois que j'en vois un rôder dans les couloirs. Mais avant cela, tu vas venir avec moi...

Sans plus attendre, le concierge attrapa le rouge et or par la manche et le tira dans le couloir en direction de son bureau. Il boitait dangereusement et la tâche ne s’avéra pas si facile que cela.

[HJ : Essayez de prendre la fuite. Sinon Andrew terminera dans son bureau. Si votre tentative est bien réussi on dira que le concierge n'arrive pas les rattraper. Soyez ingénieux Wink Héhéhé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyMer 16 Jan - 0:35:39

- Très bien. Dans ce cas tu peux t'en aller retourner dans ton dortoir. En ce qui concerne ce morveux, je n'en ai pas terminé avec lui.

Ambrine resta un moment là, à regarder Rusard. Berdol ! Fichtre ! Marde ! Diantre ! Putain ! Mais qu’est-ce qu’elle devait faire ?! Partir tranquillement et être sûre qu’elle ne ferait pas perdre de point à sa maison, mieux, que les gryffondors en perdraient pour que les Poufsouffles leurs passent devant au niveau des sabliers ? Ou tenter le tout pour le tout et sauver Andrew qu’ELLE avait mit dans cette situation embarrassante et ainsi risquer des heures de retenus et des points en moins pour les deux maisons ? La première idée ne lui avait pas juste traversé l’esprit. C’était une douce sortie que lui offrait là Rusard. Mais l’âme de l’enfant ne s’en remettrait sans doute jamais si elle abandonnait là un camarade qui se ferait punir sévèrement par sa faute. Et après, bonjour les problèmes ! Déprime, 2h par semaine chez un psychomage, honte, renfermement, abandon de l’école, tentative de suicide, mort, pleurs de ses proches. Mais en même temps… On n’était pas obligé d’en arriver là. Elle pourrait aller lui acheter une boite de patacitrouilles pour se faire pardonner et ce serait fini. Pas de perte de points Jaunes, pas de retenues, Andrew pourra faire le fier parce qu’il survivra à Rusard et tout le monde y trouve son compte.


- J'ai cru que j'allais mourir ! Bon sang mais j'ai rien fait moi, pourquoi m'attaquer ?!


Ô torture psychologique ! Pourquoi faut-il que ce soit toujours compliqué ? Ambrine regarda la scène d’un peu plus loin, son cœur la priant d’intervenir. Mais comment ?! Sans baguette, sans pouvoir, sans rien à porter de main que quelques morceaux de piège ! Misère…

C’est quand Rusard avança dans le couloir, tournant le dos à Ambrine, que cette dernière eut une idée. Une idée de génie, pour rester modeste. Il n’avait pas fait attention à elle outre-mesure et croyait sans aucun doute qu’elle était partie. Son cœur avait décidé, elle agirait. Mais il fallait la jouer fine, maintenant que le concierge savait qu’il avait à faire avec la préfète des Poufsouffles. Pas difficile, quand il n’y en a qu’une, de la retrouver. Aussi, elle les laissa s’avancer de plusieurs pas avant de s’avancer.

Elle avança le plus silencieusement du monde pour ne pas se faire remarquer – quoi que les menaces que lançait Rusard pour faire peur à Andrew suffisaient à couvrir le bruit de trois éléphants – elle s’arrêta à quelques mètres du concierge qui, par chance, avançait lentement. Elle se baissa et envoya avec précision – être poursuiveuse, ça aide ! - les éléments du piège qu’elle avait en main ainsi que de la peinture resté cachée dans sa poche, histoire de rendre le sol bien glissant, sous les pieds de Rusard et de Miss Teigne, toujours fidèlement proche de son maître. Quand celui-ci marcha dessus et bascula, elle se rua littéralement sur le lionceau pour l’attraper par le bras et l’entrainer dans une course folle, bifurquant au premier virage pour ne pas rester dans le champ de vision de l’affreux concierge. Elle n’avait pas prit la peine de regarder si Rusard était ou non tombé, et cela lui importait peu. Elle couru à travers l’étage, tenant, aussi fermement que lui permettait son bras gauche, Andrew. Puis quand ses jambes décidèrent qu’ils étaient assez loin, elle le lâcha et s’arrêta pour reprendre son souffle.


- Finite Incantatem –lança-t-elle pour redonner la parole au Gryffondor. Par Merlin, j’espère qu’il ne nous suit pas !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyMer 23 Jan - 22:36:53

- Finite Incantatem – lança Ambrine, brisant le sortilège dont était victime Andrew. Par Merlin, j’espère qu’il ne nous suit pas !
- Merci, j'ai cru que le sortilège s'estomperait avec la distance mais non. J'ai eu la peur de ma vie, si tu n'étais pas intervenue... Il laissa la phrase en suspend, n'ayant nul besoin de la terminer pour qu'elle comprenne. Bon au moins on est débarrassés du piège, mais j'ai entendu dire que le concierge était un cracmol exact ? Dans ce cas, il doit prendre cette fameuse potion pour lancer des sortilèges et vu ce qu'il ma fait cet après-midi... je jure d'être son pire cauchemar pour les sept prochaines années ! Andrew eut l'impression de dire cela d'un ton menaçant, mais rien n'était si sûr.

Il se tourna vers la préfète et proposa de quitter le plus discrètement possible l'étage - peut-être pour aller dans le parc en cette après-midi ensoleillée, mais surtout pour fuir Rusard. Progressant lentement et à pas de loup, les deux jeunes élèves firent bien attention de ne pas croiser au détour d'un couloir Rusard ou même sa maudite chatte - encore plus à proximité du grand escalier. Un rapide regard au croisement du couloir menant au-dit escalier, puis une course effrénée après n'avoir vu aucun ennemi. Dévalant les marches quatre par quatre, Andrew atteint le pallier juste à temps : une seconde plus tard, l'escalier qu'il venait de quitter se mettait en mouvement. Pour Andrew c'était clair : plus de château aujourd'hui. Tant pis si Jarrel ne le retrouverait pas, mais il comptait bien aller dans le parc désormais. Avant de chercher à sortir, Andrew se tourna vers Ambrine pour lui demander ce qu'elle comptait faire...

Le soleil... La chaleur du soleil contrastait énormément avec ce qu'Andrew venait de vivre, pendu par les pieds à cause d'un concierge complètement frappé et avide de pouvoir faire de la magie. Certes la situation tendue l'avait fait suer, mais c'était une chaleur différente, une" sueur froide" comme le disait si bien l'expression. Alors que le soleil lui, il revigorait de sa lumière, d'une manière bien apaisante après Rusard. Mais déjà, Andrew réfléchissait à un moyen de se venger. Il y avait mille manières pour cela, mais empêcher Rusard d'avoir accès à sa cure de potion le priverait de pouvoirs magiques. Vengeance brutale, mais efficace. Sans pouvoir, le vieil homme serait déjà plus inoffensif et Andrew aurait le plaisir de le voir dépité - le gros point noir de cette idée étant de savoir OÙ le concierge planquait-il ses potions...


HJ : Mille excuses d'avoir tant tardé, j'espère que tu ne m'en veux pas trop. Embarassed
Si il y a un problème avec le rp, MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] EmptyLun 28 Jan - 22:53:40

- Merci, j'ai cru que le sortilège s'estomperait avec la distance mais non. J'ai eu la peur de ma vie, si tu n'étais pas intervenue...

Le cœur d’Ambrine battait la chamade. Elle était fascinée par ce qu’elle venait de faire. Elle espérait de tout cœur ne pas avoir de problèmes suite à cet acte, certes courageux, mais surtout complètement déjanté. S’en prendre au concierge… Tous les élèves en rêvaient, mais quand le rêve devenait réalité, le réveil pouvait s’avérer difficile. Bref, elle pria pour que Rusard n’ai pas retenu le fait qu’elle soit préfète ou au pire, qu’il ne se doute pas un instant que ce soit elle qui lui ai foncé dessus pour récupérer le lionceau.

- Bon au moins on est débarrassés du piège, mais j'ai entendu dire que le concierge était un cracmol exact ? –Ambrine approuva d’un rapide signe de tête- Dans ce cas, il doit prendre cette fameuse potion pour lancer des sortilèges et vu ce qu'il ma fait cet après-midi... je jure d'être son pire cauchemar pour les sept prochaines années !

L’enfant eu un rictus. C’était pas un lionceau pour rien ce petit.

- Fais gaffe à ce que ce ne soit pas le contraire. Il a plus de possibilité de te pourrir la vie je pense.

Puis les deux jeunes gens fuyairent vers les étages inférieurs, faisaient grandement attention, à chaque coin de mur, de ne pas croiser à nouveau la route du concierge, avant de se précipiter vers le hall. Là, Andrew demanda à la gamine ce qu’elle comptait faire.

- Je vais retourner dans mon dortoir. Trop de sensations fortes aujourd’hui. A plus tard j’espère

L’enfant laissa là Andrew. Elle se dirigea directement vers son dortoir, situé un étage plus bas. Elle avait fait une bêtise aujourd’hui. Et mine de rien, elle s’en était plutôt pas trop mal sorti. Mais ce n’était pas vraiment à cela qu’elle pensait, allongée sur son lit. Les potions Vitmagic de Rusard l’intriguaient. Que se passerait-il, si un sorcier en prenait ?


[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins ) [Terminé]   Pardon mais... Tu es sur mon piège là ! ( PV Andrew Pearkins )  [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Andrew Pearkins
» Andrew Pearkins
» TP Potions (Andrew Pearkins) [Septembre 2000]
» Correspondance entre Ambrine Illunia et Andrew Pearkins
» Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-