Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyJeu 9 Aoû - 20:34:08

C'était la fin des cours et cette journée avait été épuisante pour le jeune Serdaigle qui s'avançait d'un pas mesuré dans le parc, sa longue robe de sorcier noire flottant derrière lui. Son regard se leva sur le ciel, ou un soleil evanescent semblait decidé à faire une partie de cache cache avec le parc. Il faisait sombre en cette fin d'après midi et l'humeur du jeune garçon l'était tout autant que le ciel, voir plus. Mais cela, il ne le fit pas transparaître sur les traits de son visage. Le jeune Bower avait prit pour habitude de ne jamais laisser ses émotions le trahir. C'était une nécessité, aussi bien pour être tranquille à Poudlard, que pour ne pas mettre en doute ses pensées lorsqu'il était en présence d'un membre de sa famille.

Aïlin posa son sac de cours sur sous un arbre épais avant de s'assoir contre le tronc, pour souffler quelques instants. Il ferma les yeux et repensa à la conversation qu'il avait eu avec Lynn, dans la matinée. Sa relation avec Ultan ne s'était pas amélioré et Aïlin se demandait comment il pourrait intervenir auprès de ce dernier afin qu'il ne recommence pas le petit manège qu'il avait joué avec leur soeur. C'était compliqué, trop compliqué, et le jeune homme se força à ne plus y penser, après avoir respiré un grand coup.
Ca avait été difficile de paraître naturel et avenant toute cette journée, mais enfin il pourrait laisser tomber son masque quelques instants, prendre l'air et respirer.

Aïlin sortit de sa poche un paquet de choco-grenouille et ouvrit la boîte sans prêter un regard à la carte qu'elle renfermait. Aussitôt, la grenouille chocolatée bondit de son emballage, mais dans un réflexe habile,le jeune Bower l'attrapa d'une main en la stoppant net dans son élan. Il croqua le chocolat savoureux dont les pattes s'agitaient encore faiblement et eut un maigre sourire lorsque la gourmandise fondit sur sa langue. Il n'y avait rien de meilleur que le chocolat après une journée arrassante.
Le garçon savoura quelques instants avant d'étendre ses jambes sur l'herbe fraiche. Il ferma les yeux et continua de déguster le chocolat en se décidant à oublier les élèves qui commençait à sortir dans le parc et à l'innonder de cris et de papotages. Les bruits résonnaient vaguement à ses oreilles, mais il n'y prêta pas attention. Il préfèrait rester là, tranquillement, sans bouger, pendant que ses camarades eux préfèraient se défouler après une journée de cours.


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 10:51:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyJeu 9 Aoû - 21:31:29

Se défouler après une longue journée de cours ? Pourquoi pas ! Quelque part, c'est ce qui aurait été le mieux à faire pour Kael, mais bizarrement, il préférait, tout en allant dans le parc, aller marcher un peu, seul, pour penser à tout ce à quoi il ne pensait pas habituellement... Lorsqu'il arriva dehors, avant de descendre les quelques marches menant au parc, le Celte fut ébloui par le soleil... Après l'hiver, cela faisait plaisir de voir que l'étoile brillait de nouveau et réchauffait l'atmosphère, pour le plus grand plaisir du Poufsouffle ! D'ailleurs, celui-ci parvint au pied de l'escalier, avant de se demander où il irait...

"Mmmmmm... Par là, tiens !" dit-il finalement, le doigt pointé vers des arbres, un grand sourire aux lèvres.

En agissant comme ça, il aurait pu passer pour dérangé auprès de ceux qui l'auraient vu à ce moment-là, mais c'était là le cadet de ses soucis... Mains dans les poches, tout en sifflotant un air bien connu des Francophones (SOS d'un Terrien en détresse), le Préfet déambulait sur l'herbe verte et fraîche, le regard passant du ciel à la Forêt Interdite, s'attardant sur le lac et le château. Après quelques minutes, il s'aperçut qu'une élève était appuyé contre un arbre et occupé à dévorer des Chocogrenouilles... Ledit élève était en plus un Serdaigle, donc a priori non hostile à Poufsouffle, et peut-être, en plus, on ne savait jamais, partageur... Sans s'arrêter de siffler, le Franco-Anglais parvint devant le Bleu et Bronze, qui devait être en Deuxième ou Troisième Année...


*Plutôt Troisième, je dirais...*

Sans savoir qu'il était le grand frère de Lynn, il lui adressa un salut, tout en se présentant, et toujours avec son plus beau sourire :

"Salut ! Je peux me joindre à toi ? Je te dérange pas ? Je suis Kaelir Gammach, Préfet de Poufsouffle, Quatrième Année ! Tu peux m'appeler Kael, si tu veux !"

Tout cela était devenu une sorte de rituel. Sans vraiment attendre de réponse, il s'agenouilla en face du Serdaigle. De toute façon, si ce dernier souhaitait être seul, il n'avait qu'un mot à dire ! Mais personne, sauf les aigris et les Serpentards, ne repousse la compagnie d'un Poufsouffle, surtout si celui-ci est Kael !
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyJeu 9 Aoû - 22:07:34

Un sifflement parvint aux oreilles d'Aïlin, au bout de quelques minutes. Son oreille s'accrocha au morceau sifflé qui lui était totalement inconnu et il se demanda bientôt pourquoi il s'y attardait tant. C'est lorsque le sifflotement cessa qu'il se rendit compte que le son avait été si proche et le jeune homme à l'allure svelte ouvrit les yeux à ce moment. Son regard fut aussitôt attiré par le garçon qui était debout face à lui et qui l'observait avec un sourire aimable.
Aïlin, l'observa et lui rendit son sourire, une patte de chocogrenouille encore dans la main. Le jeune homme lui demanda s'il pouvait se joindre à lui et Aïlin acquiéça aimablement d'un signe de tête.


- Bien sûr, comme tu le vois, j'étais simplement en train de grignoter après une journée chargée de cours. D'ailleurs, si tu as une petite faim, n'hésites pas à fouiller dans ma poche !
Un sourire tout aussi charmant que celui du Poufsouffle accroché au lèvres, Aïlin l'observa s'agenouiller. A présent, les deux garçons ne se dépassaient plus. Même s'il était plutôt fin, Aïlin était d'assez grande taille pour son âge.
- Enchanté de faire ta connaissance, Kael. Moi c'est Aïlin... Il hésita un instant à dire son nom, de peur que le dénommé Kaelir n'ait déjà eut le malheur de rencontrer son frère, puis il se décida finalement, ...Bower. En troisième année à Serdaigle, et les poches pleines de chocolat qui adoucit les moeurs et éveille les neurones.

Aïlin passa sa main dans sa chevelure brune tandis que l'autre fouillait d'en ses poches, avant de sortir quelques boites de chocogrenouilles entre les deux garçons.
- Je t'en prie, sers toi, le chocolat ne fait de mal à personne après une journée enfermé au château.
En parlant, le jeune Bower avait regardé droit dans les yeux Kaelir, mais lorsqu'il eut finit, son regard parcourut les horizons, afin de vérifier qu'Ultan ne l'avait pas suivit.
Aïlin n'était pas paranoïaque mais cependant, la surveillance pesante que lui administrait son frère mettait ses nerfs assez à vif pour qu'il ait prit l'habitude de ce geste. Comme il s'en doutait, son frère n'était pas là. Comme toute personne normalement constituée, il devait sûrement s'offrir un peu de repos dans un lieu qui lui plaisait. La salle commune peut-être, ou il ne savait quel autre lieu.
Le grand brun reposa donc son regard limpide sur sa nouvelle connaissance et eut un sourire qui bien que forcé - il avait pensé à un membre de sa famille - parut parfaitement naturel.
Bien qu'il aurait voulut rester seul, il n'était pas solitaire, et il acceptait plutôt facilement la présence d'autrui à ses côtés. Le garçon ne le dérangeait donc finalement pas, d'autant plus qu'il avait l'air sympathique aux premiers abords !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyJeu 9 Aoû - 22:45:49

Kent ' se baladait dans le parc après cette journée de cours ...
Elle pensait a son intégration dans Poudlard, intégration qui n'était pas si évidente etant donné le nombre de sorciers de connaissant deja ... Enfin elle n'allait pas abandonner ...

Elle avait tellement envie que son séjour de sept ans à Poudlard se passe bien qu'elle voulait se faire des amis rapidement ... Elle en oublia presque sa démarche lorsqu'elle apperçut deux silhouettes sous un arbre ... Il semblait que ce soit deux jeunes hommes ... Le coeur de Kent ' fit un bond, ils semblaient mignons ... Mais elle était trop timide avec les garçons pour les abborder maintenant ...

Elle regarda les nuages et se mit à penser, à penser à toutes ces années passées en imagineant Poudlard, et maintenant qu'elle y était, ses premiers contacts avec la magie l'avaient quelque peu déçus.

Elle s'imaginait peut-être utiliser la magie dés le début de l'année, enfin elle s'ennuyait, et un des meilleurs remède contre l'ennui est la compagnie .


Cette fois sa décision etait prise, elle s'avança vers l'arbre ou étaient les garçons et elle intérogea sa conscience ..**Quesque je vais pouvoir leur dire ...?? **


Kent ' était angoissée, elle était maintenant à une dizaine de mètres de l'arbre et les deux jeunes hommes la suivait maintenant des yeux ...

Elle tenta d'aligner trois mots consécutifs, et à son grand étonnement, elle réussit ..


"Je peux me joindre a vous, si je vous dérange pas? "



[HJ : Si vous voulez pas de mon incruste, pas de problème =D]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyVen 10 Aoû - 13:15:18

Le Serdaigle se présenta... Au prénom, Kael tilta... Il y eut une espèce de blanc avant que le nom n'arrive aussi ! Bower ! Mais oui, c'était le frère de Lynn, mais le gentil, pas l'une des deux espèces de brutes copies conformes du papa !

"Aïlin ! T'es le frangin de Lynn ! Je la connais, tu sais, et je connais aussi ses problèmes..."

Il s'interrompit, regarda autour de lui, prit quelques Chocogrenouilles avec un 'Merci' et reprit, à voix basse, pour n'être entendu que du Serdaigle :

"C'est horrible... Elle est vraiment courageuse... Mais elle ne nous... enfin m'a pas parlé de toi, pas beaucoup, en même temps on n'a pas trop eu l'occasion de parler trop..."

Le 'nous' désignait bien sûr le Poufsouffle, mais aussi son ex, Lavande, qu'il n'avait pas eu l'occasion de revoir (hormis en cours) depuis qu'il sortait avec Jemiah. Il mordit dans une grenouille en chocolat, trouva la carte de Dumbledore (qu'il avait en nombre...) et poursuivit, toujours à voix basse :

"Toi aussi tu as des..."

Il se tut. Une autre Serdaigle venait d'arriver, une Première Année, apparemment...

*C'est pas vrai ! Je devrais me jeter un sortilège Repousse-Schtroumpfs...* pensa-t-il, alors qu'il se rappelait Drake et Zakh...

"Bien sûr ! Tu peux ! Enfin, si Aïlin est d'accord ! Moi en tout cas, ça me dérange pas !"

Son sourire ne disparut que le temps qu'il engloutisse le reste de la friandise, puis il regarda alternativement les deux Bleus et Bronze. Il en croisait beaucoup, en ce moment... Quoique la dernière fois que ça lui était arrivé, il ne portait pas sa robe de sorcier... Il ne portait rien, d'ailleurs... Après s'être passé la langue sur les dents, pour enlever le chocolat qui aurait pu s'y déposer, il sourit de nouveau, attendant une réaction de la part du... Troisième Année. Il en était sûr, maintenant, vu qu'Aïlin était le grand frère de Lynn, elle-même en Deuxième Année !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyVen 10 Aoû - 13:18:18

Ses amies étaient folles. Bon OK, pas complètement folles, il ne fallait pas exagérer. Ses amies étaient un peu dérangées et bien décidées à ne pas laisser un garçon faire du mal à leur amie Nervia. Donc oui, ses amies étaient dérangées et c'était totallement à cause d'elle. Pour le lecteur qui aurai commis la faute grave de ne pas suivre toute la vie de Nervia, résumons.

Lors du bal de Noël, la Serdaigle de deuxième année avait embrassé son cavalier, Mathias, après s'être rendu compte qu'elle éprouvait peut être un peu plus que de l'amitié pour lui. Un mois plus tard, après s'être évités, les deux jeunes gens se retrouvaient par hasard, la jeune fille avouant légèrement ses sentiments au garçon et ce dernier, abasourdi, lui demandant de le laisser seul. S'en était suivi un éloignement non négligeable entre les deux parties, des crises de larmes du côté de la demoiselle, et du côté du garçon on en sait rien, on est pas dans sa tête. Fin de l'épisode 15 203 des feux de l'amour...
Evidemment, en tant que fille, Nervia avait fini par tout raconter à trois de ses amies qui avaient décidé, après mûre réflexion, d'expliquer au garçon, qui se trouvait être préfet de Serdaigle, quand même, leur manière de penser. Ca promettait d'être violent.

Sauf que voilà, le garçon était introuvable. Et les trois amies en question, nommées Lynn, Clarisse et Cyanur, chacune d'une maison différente, c'est beau l'éclectisme, le cherchaient absolument partout. Nervia aussi le cherchait partout mais parce qu'elle avait peur pour lui. Bah oui, elle avait entendu parler ses amies et même si elle ne savait pas tout, craignait pour la vie de celui qu'elle aimait toujours, malgré le mal qu'il lui avait fait, quand je vous dit que c'est une fille...

Ce soir là, donc, à la fin des cours, Mathias s'était éclipsé on ne sait comment, et toutes le cherchaient depuis déjà quelques minutes. Notre petite blondinette préférée (si, si) marchait maintenant dans le parc où plusieurs personnes se reposaient ou discutaient tranquillement. Aucune trace de lui... Décidée à le trouver avant les autres, elle commença à interroger les élèves.

Enfin, elle s'approcha d'un petit groupe hétéroclite: un Serdaigle de troisième année et une jeune fille de la même maison, mais en première année, qu'elle ne connaissait que de vue, et le préfet de Poufsouffle, Kaelir Gammach, qu'elle avait rencontré une fois dans l'infirmerie, au chevet de William.


"-Salut Kaelir... Bonjour euh... je connais pas vos noms, désolée... Je cherche Mathias Deinan, le préfet des Serdaigles, il est en deuxième année. C'est assez vital. vous ne l'avez pas vu récemment?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyVen 10 Aoû - 15:11:06

Lorsqu'Aïlin se fut présenté, Kaelir réagit avec enthousiasme pour lui parler de Lynn. A la mention de sa soeur, le jeune Serdaigle eut un léger sourire et acquiéça de la tête.
Mais quand le Poufsouffle enchaîna aussitôt sur les "problèmes de familles", l'air enthousiaste et aimable du jeune Bower fondit comme glace sur le feu. Il n'avait aucune, mais aucune envie de parler de ça. Il ne pouvait pas reprocher à sa soeur de se confier, cependant lui n'en éprouvait pas le moins du monde le besoin. Sans plus aucun sourire, le garçon s'apprêtait à le lui faire remarquer, mais Kael fut coupé par l'arrivée d'une petite fille de Serdaigle qu'Aïlin n'avait jusqu'à présent jamais remarqué.
Aïlin accueillit le nouvel élément d'un haussement d'épaules, suivit d'un sourire aimable, alors que Kael répondait déjà à la petite première année.

- Ca ne me dérange pas, sauf si tu es simplement venu pour assassiner le tas de chocogrenouilles à coup de dents !
Le jeune garçon eut un léger rire, avant de l'inviter d'un geste de la main à s'assoir.
- Je rigolais bien sûr, tu peux te servir si tu as faim.
Pendant un instant, il se demanda ce qu'une fillette de première année pouvait bien vouloir pour aller vers deux garçons plus grands qu'elle plutôt que de s'amuser avec ses amis. Les sucreries devaient peut-être y être pour quelque chose... C'est que, en règle général, les élèves de Poudlard étaient assez friand de gourmandise, surtout après les cours !

Aïlin reporta son attention sur le préfet de Poufsouffle et eut un sourire amical à son égard. Jetant un rapide regard à la première année, il chercha ses mots, avant de prendre la parole.

- Tu t'entends bien avec ma soeur ? On a pas beaucoup l'occasion de se parler et lorsque c'est le cas, c'est souvent entre deux cours... Tu as l'air sympathique, je suis content qu'elle choisisse bien ses fréquentations.
Aïlin ne conaissait pas les fréquentations de sa soeur, et en grand frère protecteur qu'il était, il s'était toujours inquiété de cela. La première question qu'il lui posait, lorsque les deux jeunes gens se voyaient, s'était de savoir si cela se passait bien avec ses copains copines. Il avait peur qu'elle reste seule dans son coin, mais apparemment, ça n'était au moins pas totalement le cas.
Mais Kaelir n'eut pas le temps de répondre au Serdaigle, car une jeune fille venait d'arriver vers eux.
Tournant la tête vers elle, il reconnut le blason de Serdaigle, ainsi que son visage, qu'il avait quelques fois aperçut. Elle devait être en deuxième année, sûrement.

- Je suis désolé, je ne pourrais personellement pas t'aider. Je ne l'ai croisé que quelques fois et je n'ai aucune idée de l'endroit où il pourrait être.
Aïlin lui adressa un sourire charmant, avant de se présenter. Il n'aimait pas parler à une personne sans avoir dévoilé son prénom, ça n'était pas une chose très polie.
- Moi c'est Aïlin Bower, et la jeune demoiselle... et bien à vrai dire, je ne sais pas non plus.
En disant cela, le jeune homme se tourna vers la première année avec un léger sourire, afin de l'encourager à se présenter, puis piocha parmis les boîtes de chocogrenouille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyDim 12 Aoû - 8:57:47

Kent ' était perdue, elle écoutait la conversation d'une oreille attentive afin de pouvoir s'engager dans celle çi en posant des questions intéréssantes, elle procédait comme ça pour ses cours, alors pourquoi ne serait il pas de même pour une conversation de jeunes ...

Enfin un jeune garçon qui semblait se nommer Aiilin lui proposa de s'asseoir et de poursuivre le meutre rapide du paquet de Chocogrenouilles ...

Kent ' bégaya un "oui merci" et s'asseya a coté du Serdaigle ... Elle plongea sa main dans le paquet, en retira un chocogrenouille bien vif et le croqua a pleine dent ... La sensation que le chocolat produisait sur son corps la rendit extrèmement calme et posée ... Elle se sentait bien .

Elle assista a l'arivée d'une autre condisciple qui semblait de son âge, quoique peut être une année de plus, et lorsque celle çi demanda un renseignement, Kent était heureuse de pouvoir l'aider bravant sa timidité a l'égard des nouveaux ...


"Je crois l'avoir vu a coté de la bibliothèque tout a l'heure ..."

Dit elle pour répondre a l'interogation de la jeune Serdaigle ...

Aiilin avait parlé en même temps, il lui avait demandé implicitement son nom ...


"Eu je m'apelle Kent ' Robinson ... Serdaigle en 1ere année"

Elle rougit a la mention de son nom, et sa couleur attein le rouge tomate lorsqu'elle cita son niveau ...

Elle croisa alors le regard de Aiilin, et remarqua que celui çi avait un air qui lui plaisait ... En bref il ne laissait pas la pauvre Kent ' indiférente ...
Cette attirance momantanée se vérifia lorsque la jeune fille fit tomber de ses mains un Chocogrenouille alors qu'elle regardait parler Aiilin ...

Elle se justifia en expliquant qu'elle était maladroite, ce qui était totalement faux ... Elle réussit a ratrapper le Chocogrenouille dans un grand plongeon et eut le droit a quelques "Bien joué" ..

Enfin elle se posa a coté d'Aiilin et croqua dans son Chocogrenouille, il n'avait pas un aussi bon goût que tout a l'heure ...





HJ (Désolé pas beaucoup d'inspiration, pas beaucoup dormi ^^, et désolé pour vous avoir fait attendre)
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyDim 12 Aoû - 22:06:19

La rencontre avec Aïlin, l'arrivée de Kent', puis celle de Nervia, qui par dessus le marché cherchait Mathias, tout ça faisait un peu trop de Serdaigles d'un coup dans la vie de Kael ! Mais il n'allait pas s'en plaindre, bien au contraire, il n'était pas tombé sur des Serpentards ! De toute façon, il n'aurait jamais eu l'idée de s'asseoir dans l'herbe avec un Serpentard, mais passons...

"Salut Nervia !"

Le salut avait été simple, et de toute façon il n'aurait pas pu être vraiment autre, tout le monde avait répondu avant le Celte... Il se contenta donc d'adresser un beau sourire à la Bleue et Bronze. Et, pris entre deux sujets de conversation, il décida de reprendre les deux, l'un après l'autre, en commençant par Nervia :

"Vital ? A quel point ? Il te faut absolument Mathias ou un autre Préfet convient aussi ?"

Il embraya immédiatement en se tournant vers Aïlin, pour continuer à parler de Lynn :

"Sympathique, ça n'est pas qu'un air... Je suis pas un Serpentard ! Ton grand frère y est lui, nan ?"

Il fallait gérer, mais c'était très loin d'être un problème pour le Poufsouffle... Pour patienter, en attendant l'une ou l'autre réponse, il attrapa une nouvelle Chocogrenouille, qu'il fourra en entier dans sa bouche... Du coup, avec autant de chocolat, il ne pouvait plus tellement parler... Mais comme ça n'était pas à lui de parler, ça n'était pas un problème...

*Faudrait que je regarde ma collec de carte, ça fait un super bail que je m'en suis pas préoccupé ! Il est vraiment sympa ce mec... Elle a de la chance de l'avoir lui, Lynn...*

Quand même, ça ne l'empêchait pas de penser... Il regarda Nervia, qu'il avait vue au chevet de Will, quand celui-ci avait dû subir le terrible châtiment de Rogue, cette fameuse nuit, quand il faisait froid... Peut-être que le Gryffondor ne s'était confié qu'au seul Kael, et donc elle n'était pas au courant ? Possible...

[désolé pour la longueur... j'étais motivé, mais l'inspi s'est barrée en courant... (smiley qui agite les bras)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyLun 13 Aoû - 13:13:59

Le premier à répondre à Nervia fut le Serdaigle de troisième année. Il était plutôt mignon et ses traits lui paraissaient familiers. Pour autant, elle n'arrivait pas à se rappeler à qui ils lui faisaient penser. Malheureusement, il n'avait aucune idée d'où était Mathias, même s'il voyait bien qui c'était. L'avantage d'avoir un ami préfet, c'était que tout le monde connaissait au moins son visage, et son prénom. Puis, il se présenta. Aïlin Bower. C'était donc ça. Le frère de Lynn. Sans beaucoup s'étendre sur sa famille, la jeune Gryffondor lui avait plusieurs fois laissé entendre que l'entente avec ses frères aînés n'était pas vraiment cordiale. Loin de là. Le visage de la petite blonde s'assombrit légèrement jusqu'à ce qu'elle se souvienne du blason qu'arborait le jeune homme. Elle l'avait oublié mais ce n'était qu'avec ses frères Serpents que Lynn avait des problèmes. Le Serdaigle, d'un an son aîné, semblait beaucoup plus calme. Et très agréable, à ce que pouvait en juger Nervia. Elle lui répondit dond d'un large sourire chaleureux, faisant écho au sien.

"-Tu es... le frère de Lynn, c'est ça? Elle est dans ma classe."

La réponse suivante vint de la bouche de la Serdaigle de première année, qui en profita pour se présenter. Kent' Robinson était une jolie petite blonde. Nervia se demanda cependant ce qu'elle faisait assise aux côtés de deux garçons de deux à trois ans ses aînés. Elle devait en connaitre un des deux, par des rencontres fortuites au hasard des couloirs. A moins qu'il s'agisse d'une de leur cousine ou parente éloignée. Elle assura cependant avoir vu Mathias près de la bibliothèque. Pas étonnant pour un Serdaigle, mais la petite blonde poussa un profond soupir.

"-J'en viens de la bibliothèque... Pffft j'en peux plus de lui courir après tout le temps..."

Enfin, Kael réagit à son utilisation du mot vital. Il demanda aussi si un autre préfet pourrait convenir. Avec un second petit soupir, la petite fille s'assit sur l'herbe, à côté d'eux.

"-Ca vous dérange si je reste un petit peu? Je sais que je ne vous connais pas, ou pas très bien mais j'en ai marre de le chercher, et tant pis pour lui si elles le trouvent avant moi..."

Se tournant ensuite vers le préfet des Poufsouffle, elle expliqua les raisons de sa recherche.

"-Non, malheureusement je ne le cherche pas parce que c'est un préfet, sinon j'aurai été ravie de m'adresser à toi, ou à n'importe qui d'autre plutôt que lui, d'ailleurs. Non, je le cherche parce que trois de mes amies, dont Lynn d'ailleurs, ont décidé de lui faire la peau..."

Elle sentit le regard curieux et peut être inquiet des autres glisser sur elle, mais elle n'avait pas vraiment envie de réexpliquer tout ça dans le détail. Elle fouilla un instant dans son sac et en sortit un petit sachet contenant une poignée de fondants du chaudron. Elle le posa entre eux et interrogea Aïlin.

"-Dis, je peux te piquer une chocogrenouille? Et si vous voulez des fondants, servez vous..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyMar 14 Aoû - 13:17:02

[Désolé de faire agir Kent, mais comme elle est absente, cela évites de devoir attendre, surtout que c'est pour une durée indeterminée]


Lorsque pour la seconde fois Aïlin se fut présenté, la jeune fille qui venait d'arriver lui demanda aussitôt s'il était le frère de Lynn. Le garçon hocha la tête en signe d'acquiècement, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Lynn semblait avoir plus de connaissances qu'il ne l'imaginait, et cela n'était pas pour lui déplaire.
Pendant qu'il retrouvait le silence et croqua la tête de la pauvre chocogrenouille qui n'avait même pas eu le temps de faire son seul et unique bond, la fillette qui était venue leur demander compagnie se présenter sur une petite voix.
Alors qu'Aïlin lui jeta un regard amical, la première année se mit à rougir de façon totalement imprévue. Elle devait sûrement être gênée d'être en présence de garçons plus vieux qu'elle, mais Aïlin n'eut pas le temps d'appronfondir cette idée, car Kael venait de lui répondre en se tournant si rapidement vers lui que le Serdaigle se demanda l'espace d'un instant s'il n'allait pas se jeter sur lui pour lui répondre.

"Sympathique, ça n'est pas qu'un air... Je suis pas un Serpentard ! A cette mention des Serpents, le jeune Bower eut un sourire amusé. Les Serpentard étaient si peu aimés des autres Maisons ! Même si cela lui avait coûté cher, Aïlin était tout de même ravit de ne pas être entré dans cette Maison.
"...Ton grand frère y est lui, nan ?
- Oui, il est à Serpentard comme beaucoup de membres de ma famille.

Lui répondit-il alors que son sourire s'affaissait.
- Mais ne....
Aïlin fut interromput. Du coin de l'oeil, il venait de voir la petite Kent' faire tomber malencontreusement sa chocogrenouille, alors qu'elle l'observa la bouche entrouverte. Face à son expression, Aïlin du retenir un rire. Il ignorait pourquoi elle l'observait de la sorte alors qu'il n'avait rien dit ni rien fait d'extraordinaire. Il ne fit aucune remarque et sortit sa baguette de sa poche, pour la pointer vers la chocogrenouille maintenant plein d'herbe.
- Evanesco. Je pense que tu devrais en reprendre une autre.

Il lui fit un sourire en rangeant sa baguette, mais la petite n'eut pas le temps de se resservir. Au loin, des filles sûrement de son année l'appelaient. Il l'observa s'en aller et reporta son attention sur Nervia, qui était en train d'expliquer la situation. Lorsqu'elle eut finit, Aïlin ouvrit des yeux énormes.
Depuis quand Lynn allait jouer les bras durs envers un préfet ?!?! Bouché bée, il haussa haut les sourcils, sans trouver quoi dire sur le coup de l'étonnement. Ca n'était pas possible, elle ne parlait pas de Lynn, de sa Lynn si douce et réservée !
Avant qu'il n'ait cependant eut le temps de poser la moindre question, Nervia se laissa tomber sur le sol en répondant un tas de nouvelles sucreries tout en reluquant d'un oeil interressé les chocogrenouilles.

- Sers toi, ne te gênes pas ! Mais, dis moi, c'est quoi cette histoire, rien de grave j'espère ?

Il contint son expression angoissée derrière le masque du garçon détaché, et avala une nouvelle bouchée de chocogrenouille.
- ...Lynn compte vraiment faire la peau à un Préfet ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyMer 15 Aoû - 21:58:46

[HJ : Je poste, j'ai envie niarkhéhé ça fait avancer un peu, Kent' pourra reprendre le fil, elle est pas très bavarde Razz ]

Kael pensait à Lynn... La pauvre, elle n'avait vraiment pas de chance avec sa famille... Heureusement qu'elle avait Aïlin... Le contraire était certainement vrai également, elle était tellement gentille ! N'importe qui aurait aimé l'avoir comme soeur, pourvu qu'il ne soit pas méchant et borné... Tous les problèmes qu'elle pouvait avoir, il n'en avait jamais parlé à personne, et il ne le ferait jamais... Peut-être même qu'il refuserait de dire quoi que ce soit sur le sujet si Lynn lui donnait l'autorisation de le faire. Il était bavard, mais il ne supportait pas de divulguer des secrets, cela revenait à trahir... Il avait démontré son amitié, sa confiance, sa fiabilité avec William, qui avait eu le courage de lui avouer son secret, secret qu'il ne devait avoir confié à personne d'autre... Peut-être même pas à ses autres amis, comme Lynn...
En repensant à la petite lionne, le Jaune et Noir fut surpris d'apprendre que la Gryffondor était à la recherche de Mathias pour... lui faire la peau... Cela ne lui ressemblait vraiment pas, et il n'était certainement pas du genre du Préfet des Serdaigle de faire quoi que ce soit risquant de s'attirer autant d'antipathie... Alors qu'Aïlin demandait si Lynn comptait réellement régler son compte au Deuxième Année, Kael enchaîna :


"Et il aurait fait quoi pour qu'elle et les autres veuillent faire ça ?"

Sa curiosité avait été éveillée... Il n'avait rencontré que peu de fois Mathias, dans le parc -cela c'était d'ailleurs poursuivi dans les cuisines, un endroit où il aimait toujours aller, le peu de flegme british qu'il pouvait avoir disparaissant en un clin d'oeil- et au chevet de William, avec justement Nervia, après la fameuse nuit avec Rogue...
Repositionnant l'intégralité de son esprit à la situation présente, entre tous ces Bleus et Bronze, le Celte attrapa une nouvelle Chocogrenouille, dont il déchira distraitement l'emballage, ce qui eut pour conséquence de laisser à l'animal le temps de faire un bond... Mais les réflexes du Poufsouffle l'aidèrent à l'attraper au vol, et il la punit alors d'un bon coup de dents, alors qu'il attendait la réponse de la Serdaigle de Deuxième Année...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyDim 19 Aoû - 17:32:31

Apparemment, sa présence ne gênait pas les autres élèves. Tant mieux parce qu'elle en avait vraiment, vraiment marre de courir après son préfet. Par bonheur, aussi, Aïlin acceptait de céder à Nervia une de ses chocogrenouilles. La petite blonde ne se fit pas prier et tendit le bras pour en attraper une. Elle n'avait pas eu l'habitude de ce genre de friandises avant son entrée à Poudlard. En effet, les seuls bonbons qu'elle connaissait étaient ceux que vendaient sa mère dans sa boulangerie moldue. Elle avait donc eu l'occasion de se gaver de Jelly Belly, de sucres d'orges et de bonbons Haribo dont Lucie n'avait pu se passer en quittant sa France natale. Mais pas de bonbons ensorcelés ou aux gouts étranges et parfois dégoutants. Cependant, depuis presque deux ans qu'elle côtoyait le monde sorcier quotidiennement, elle était devenue experte en rattrapage de grenouilles en chocolat. Et une fois de plus, elle ne manqua pas son coup. Elle croqua une patte puis une deuxième.

"-Merci, j'adore ça! En échange, si tu aimes les pains au chocolat, fais moi penser à te faire gouter ceux que ma mère m'envoie régulièrement..."

Elle afficha un petit sourire, repensant aux délicieuses viennoiseries en question. Les deux garçons semblaient porter beaucoup d'interet à l'histoire qu'elle n'avait que partiellement dévoilé. Le Serdaigle ne semblait pas croire sa soeur capable d'en vouloir à un préfet, et Kael ne semblait pas croire Mathias capable de s'attirer autant de mauvaises grâces. Avec un petit sourire gêné, elle répondit doucement aux interrogations des garçons.

"-Et bien en fait... c'est de ma faute..."

Le regard de ses deux aînés se faisait plus curieux à présent. Comme à chaque fois qu'elle racontait cette histoire à quelqu'un qui en ignorait les bases. Mais comment une si petite fille pouvait déclencher un tel état de guerre à elle seule? Elle devait exagérer, ce n'était pas possible! Elle se résolut à donner un peu plus de détails. Après tout, il s'agissait du frère de Lynn et d'un préfet qui connaissait Mathias. Quant à la première année, elle ne semblait pas vraiment se préoccuper de l'histoire.

"-Disons, pour faire court, que Mathias m'a euh... mis un râteau, on va dire ça comme ça, de manière pas très gentille. Evidemment je l'ai raconté à mes amies, Lynn, Clarisse, Cyanur... Et elles veulent lui expliquer que ça se fait pas d'être méchant comme ça. En fait j'ai un peu peur que Cyanur veuille lui expliquer ça par d'autres moyens que les mots... D'où le besoin quasi vital de le trouver..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyMer 22 Aoû - 18:57:39

[Désolé de vous avoir fait attendre Embarassed]

Apparemment, Aïlin n'était pas le seul à être étonné par ce qu'il venait d'entendre. Sa question fut bientôt suivit d'une autre, posée cette fois par Kael.
Alors, Nervia s'expliqua.

"-Et bien en fait... c'est de ma faute..."
Tout d'abord, cette introduction laissa Aïlin perplexe. En quoi cela pouvait-il être de la faute de cette demoiselle, qui avait l'air si gentille, alors que ses copines (et surtout sa soeur !) voulaient agresser un préfet ? Dans l'esprit du Serdaigle, c'était incompréhensible. Mais lorsqu'elle continua, le fin mot de l'histoire lui apparut. C'était une histoire de coeur. Mais une chose était sûre, c'est qu'Aïlin ne comprenait toujours pas pourquoi c'était d'autres filles qui se chargeaient de ça plutôt que la concernée.
Cogitant, Aïlin termina sa chocogrenouille sans prendre la parole immédiatement. C'était étrange parfois une fille...
Enfin au moins, les inquiétudes de Nervia se portaient surtout sur Cyanur plutôt que sur Lynn. Le contraire l'aurait étonné, même s'il n'avait aucune idée de qui pouvait-être Cyanur.

- Tu me rassures, l'espace d'un instant j'ai crut que ma soeur comptait frapper un élève... Ce n'est pas du tout son genre.
Finit-il par commenter avec un petit sourire.

Ne trouvant rien de vraiment intelligent à dire, il jeta un regard à Kael, une expression un peu perdue sur le visage. Il reporta ensuite son regard sur une boite vide tout en se répétant intérieurement ce que venait de leur apprendre la deuxième année. Les histoires de coeur semblaient être bien compliquées aux yeux d'Aïlin. Il se souvint de l'expression qu'il avait affiché lorsque sa soeur lui avait parlé de Kael, lors de leur rencontre, et lui avait énuméré une histoire d'ex copine et de nouvelle copine, bref, que de choses bien compliquées pour un garçon qui ne se souciait que peu de ce genre d'aventures. A ce souvenir, il eut cependant un petit sourire amusé.

- J'espère que tu le trouveras avant qu'il ne se retrouve à l'infirmerie.
Finit-il par dire d'une voix ironique, tout en reportant son attention sur Nervia.
- Il a été si infame que ça pour mériter la fureur de tes amies ?
Ajouta-t-il, sur un ton plus attentionné cette fois.
Une autre chose qu'il se demandait, s'était comment être désagréable avec une personne qui vous avouait ses sentiments. Bien sûr, cela ne le regardait pas, mais une vague curiosité le piquait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyMar 28 Aoû - 21:09:56

[HJ Je pensais que Kent' reviendrai, mais finalement je poste...]

La faute de Nervia ?? Lorsque la Serdaigle avoua cela, Kael afficha un air dubitatif... Et cet air se décrispa un en entendant la vérité... Ainsi, Nervia était amoureuse de Mathias, mais Mathias pas, et du coup il avait dû refuser de sortir avec elle... La Deuxième Année avait ensuite raconté ses problèmes sentimentaux à ses amis, Lynn, donc, Clarisse, une autre Bleue, et Cyanur, un poison de Serpentard... D'ailleurs, le Celte se demanda quelques instants comme ça se faisait que trois filles de Gryffondor et Serdaigle puissent être copines avec une autre fille de chez les Serpents... Lui n'était copain avec aucune personne de cette maison, et il n'en avait d'ailleurs aucune, mais alors aucune, envie... Chassant cette énigme dans un coin de sa tête, le Préfet se reconcentra sur la conversation actuelle, plus intéressante, et puis difficile à reporter ultérieurement... (imaginez une parlotte en différé... N'importe quoi...) Et enfin il jugea que les questions de Aïlin étaient tout à fait pertinentes ! Il ajouta, avant que Nervia ne réponde :

"Il a fait ça gentiment, ou il y a été un peu trop brusquement ?"

Si Nervia l'avait mal prise, la réaction du Préfet de sa maison, ça n'était pas forcément parce qu'il avait été 'infame', comme disait le frère de Lynn... Il avait pu lui faire comprendre qu'elle ne l'intéressait pas sans pour autant la jeter... Et le Celte savait que ça n'était pas la manière, mais le résultat qui touchait en général les filles... Il savait ça de son expérience de confident, avant de lui-même rencontrer l'amour, deux fois depuis son arrivée à Poudlard... Donc, curieux d'en savoir plus sur cette histoire, Kael porta son entière attention sur la Deuxième Année, au moment où elle s'apprêtait à répondre à la série de questions posées par les deux garçons... D'ordinaire, le Poufsouffle était bien plus bavard, parlant pour ne rien dire, mais là, c'était sérieux, ainsi il posait seulement des questions, de temps en temps... Ecouter, ça n'était pas mal non plus, c'était une activité toute aussi intéressante et passionnant que débiter sans s'arrêter des flots continus de paroles, parfois ans queue ni tête...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyLun 24 Sep - 19:59:43

Nervia attrappa une deuxième chocogrenouille. D'un geste expert, elle la débala et lui croqua la tête. Avec ce traitement de choc, elle n'avait aucune chance d'en réchapper. Son regard se posa sur les trois jeunes gens assis à ses côtés. L'autre fille semblait vraiment perdue dans ses pensées et ne disait plus rien depuis un moment, toute à la dégustation de sa grenouille en chocolat, tandis que les garçons la regardaient, interloqués. La petite fille n'avait raconté son histoire à personne d'autre que ses amies, jusque là, et ne s'était pas attendue à ce que cet "évènement" surprenne autant de monde. La plupart des gens qui connaissaient Mathias de près ou de loin ne pouvaient pas imaginer une seconde le garçon manquer de tact avec une demoiselle, et pourtant...

Aïlin ouvrit la bouche le premier, rassuré de savoir que sa soeur ne faisait pas quelque chose de totallement illégal. Cette petite remarque fit sourire la Serdaigle. Jamais elle ne pourrait imaginer la douce et jolie Lynn faire quelque chose d'illégal, ou même de violent.


"-Honnêtement, je pense que Lynn sera la plus modérée des trois. Celle qui essaira de comprendre Mathias avant de lui reprocher des choses. Enfin c'est sur elle que je compte pour qu'il ne se passe rien de grave."

Le Serdaigle et le Poufsouffle demandèrente ensuite, chacun à leur tour, quelques précisions sur l'épisode douloureux qu'avait vécu la petite blonde. Avait il été si méchant pour mériter ça? Surement pas non... Pas à ce point. Avait il "fait ça" gentiment? Non plus. Comment expliquer ce qu'elle avait ressenti... C'était si difficile... Et encore assez récent. Elle prit une petite bouffée d'air, une bouchée de chocolat et se lança dans une explication qu'elle voulait cohérente.

"-Ben... Je sais pas trop. A la base il était ni gentil ni méchant puisqu'il était comme stupéfixé. Il disait rien, réagissait à peine. Alors je lui ai dit que je le laissais réfléchir et c'est là qu'il s'est comme réveillé, mais dans une version de Mathias méchante et qui m'a demandé sur un ton bien cassant de partir. Ca parait pas forcément méchant comme ça mais faut comprendre que c'était mon meilleur ami avant ça et qu'il m'avait jamais parlé sur un tel ton. Alors cumulé à la déception de pas avoir de réponse à mes sentiments et tout..."

Bon, c'était une explication assez honnête, du moins elle avait fait de son mieux. Mais là elle commençait à saturer de cette histoire et n'avait pas envie de continuer à s'étendre dessus. Des explications entre ses amies et Mathias, une explication entre les deux concernés et ils en resteraient là pour toujours. En ayant perdu leur complicité... Bah au moins s'ils évitaient de déprimer toute leur vie c'était déjà ça...
Désireuse de changer de sujet, elle rétablit son sourire sur son visage.


"-Assez parlé de ça, c'est pas drôle. Quelqu'un à un autre sujet en tête?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyMar 25 Sep - 19:44:50

Les deux jeunes gens étaient semblaient très interressés par toute cette histoire. Aïlin, plutôt pour le fait que Lynn était concerné que pour autre chose, mais, délicatesse oblige, avait demandé quelques renseignements complèmentaire à Nervia, très vite suivit par Kael, et la jeune fille se décida à leur répondre, se lançant dans une explication du pourquoi du comment de toute cette histoire.

- Eh bien !
Certes, ceci était un commentaire peu utile et construit, mais suffisant pour prouver qu'il avait écouté la jeune Serdaigle jusqu'au bout. Il lui sourit d'un air désolé, sans savoir quoi ajouter, mais n'eut, de toute façon, pas l'occasion de le faire. Nervia venait de demander si quelqu'un avait un sujet de conversation plus interressant.
Sans trop savoir quoi dire, Aïlin avala une dernière bouchée de chocolat et jeta un regard à Kael. Peut-être lui avait-il quelque chose à dire ? Mais hélas, Kael avait la bouche remplie de chocogrenouille. C'était donc à Aïlin d'engager la conversation, et il tourna un visage souriant à Nervia, bien qu'un peu embarassé.

- Sinon, ça fait longtemps que vous connaissez ma soeur tous les deux ?
Tournant la tête vers Kael, il ajouta.
- J'ai apprit que tu lui avais apprit à danser au dernier bal, dommage que je ne m'y suis pas rendu, j'aurais aimé voir ça.

Aïlin lui adressa un sourire enchanté, repensant au moment où Lynn lui avait expliqué cela. Elle en semblait enchantée et semblait apprécier le préfet des Poufsouffle, chose qui n'était pas étonnant. Il avait l'air des plus sympathique, comme la plupart des élèves de cette Maison. Il était d'ailleurs bien dommage qu'elle soit aussi mal réputée, et selon Aïlin, rabaissée à tort. Aïlin n'osait d'ailleurs imaginer quel sort il aurait subit, s'il avait été envoyé dans la Maison du quatrième année plutôt que de Serdaigle, qui était toujours plus honorable soit disant que les deux autres qui restaient en excluant Serpentard...

[Désolé c'est complètement nul, mais Kael en est témoin, j'ai eu du mal à répondre et j'ai fait de mon mieux...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyMer 26 Sep - 13:01:00

Kael écouta la réponse de Nervia et en fut surpris... Il n'avait pas refusé gentiment, ni méchamment, puisqu'il n'avait pas vraiment refusé... Mais il avait sûrement été un peu agressif dans sa façon de mettre fin au dialogue... Pourtant, qui aurait cru que ce gentil Serdaigle, qui plus est Préfet, puisse agir de cette manière ? Personne... En tout cas, pas le Celte, et il était sûr de ne pas être le seul dans ce cas... Il n'avait plus grand chose à dire sur le sujet, même si a priori il n'avait rien eu à dire depuis le début, il n'avait fait que poser des questions, comme Aïlin... Et Nervia prit l'initiative de demander un changement de conversation : parler de ce refus n'était en effet pas un sujet très réjouissant... Kael avait attrapé une Chocogrenouille et l'avait fourrée dans sa bouche au moment où la Deuxième année désira parler d'autre chose... Et donc, par politesse, il attendit d'avoir avalé, et le Troisième Année prit les devants en parlant de sa soeur.

"Moi je la connais depuis l'été dernier..." répondit le Poufsouffle, avant de se rappeler qu'il ne valait mieux pas aller dans les détails...

Il jeta un coup d'oeil à Nervia. Aïlin comprendrait sûrement... Et le Jaune et Noir poursuivit :


"Ouais, le bal ! C'était..."

Il s'interrompit encore... "super" n'était pas le mot, c'était le soir où Lavande l'avait plaqué... Donc, non, ça n'avait pas été super...

"Ouais, on n'avait pas de cavalier, alors je l'ai invitée à danser ! Elle a eu du mal au début, mais c'est venu assez vite. C'est vrai que c'est dommage que t'aies pas pu venir..."

En définitive, la soirée avec Lynn était un bon souvenir, cela lui avait permis de garder sa jalousie pour lui, à renforts de Champagne, et de ne pas penser à Lavande... Puis, Kael se tourna vers Nervia, qu'elle puisse répondre aussi. Après tout, la question d'Aïlin s'était adressée tant à elle qu'à lui, hormis la remarque sur la danse... Et il repensa à l'été dernier... Comment parler de l'été dernier sans dire que Lynn avait été chez Lavande, et qu'elle s'était enfuie ? Et... Non, mieux valait ne pas en parler... Il s'était bien malgré lui retrouvé mêlé à cette histoire, d'un peu trop près, et il ne se doutait pas encore qu'il en serait bientôt un des protagonistes... Chassant ces idées et se promettant d'en parler en privé au frère de Lynn, il porta toute son attention sur la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyVen 16 Nov - 16:19:40

Cet après midi était décidement très agréable. Le soleil perçait à travers les feuilles des arbres, le vent léger permettait juste de ne pas cuire, et les chocogrenouilles... Miam. La personne qui avait inventé ces délices devrait recevoir l'ordre de Merlin première classe. Au moins. Les deux jeunes hommes avec qui elle discutait contribuaient aussi à la bonne ambiance. Le fait d'avoir changé de sujet aussi. Nervia n'était plus aussi attristée par ce qui s'était passé avec Mathias un ou deux mois plus tôt mais le sujet restait sensible. Elle ne pouvait pas se le sortir de la tête.

Heureusement, Kael et Aïlin comprirent qu'elle n'aimait pas tant parler de ça et partirent sur un autre sujet. Lynn et... le bal. LE bal où il s'était passé tant de choses. Le bal où elle avait embrassé Mathias. Pourquoi revenait-elle toujours là dessus? Si seulement elle savait préparer les potions d'oubliettes, où le sort... Les deux garçons la regardaient fixement. Ils devaient attendre quelque chose d'elle. Comme... une réponse. Bien sur!


"-Je... euh... Ah oui, ben je suis dans la même classe que Lynn depuis le début de la première année mais on ne s'était jamais plus parlé que ça. Et puis au premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, cette année, on a étudié les povrebines et elle n'a pas très bien résisté alors je l'ai emmené à l'infirmerie. C'est là qu'on a eu l'occasion de parler pour la première fois, et de devenir amies."

Voilà qui était fait. Nervia espéarait que le Serdaigle connaissait l'histoire des povrebines, sinon il s'inquieterait, demanderait des explications qui pourraient mettre Lynn mal à l'aise. Comme elle regrettait déjà d'en avoir dit autant! Oh et puis Lynn ne lui avait jamais fait jurer le secret après tout... Et ces petites fouines de Serpentards avaient du faire circuler l'information depuis longtemps... Les deux courageux Gryffondor Craig et Bower s'écroulant devant de pauvres petites créatures... de quoi les faire parler pendant des mois. Son esprit revint à la conversation en cours.

"-Pourquoi t'as pas pu venir au bal?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) EmptyVen 30 Nov - 18:47:22

Les deux élèves expliquèrent à un Aïlin attentif comment ils avaient tous deux rencontrer sa jeune soeur. Kael en revanche n'insista pas tout en lui jetant un regard, et le jeune Bower acquiéça silencieusement.
Ce fut Nervia qui continua donc, parlant de Povrebines et des difficultés de Lynn à ce cours, qui après un passage à l'infirmerie les avait fait se rapprocher. Aïlin sourit légèrement à l'adresse de la Serdaigle. C'était parfois étonnant, les circonstances pendant lesquelles ont apprenait à connaître les gens.
Mais cela était toujours plus agréable que la raison pour laquelle elle connaissait Kaelir... Chassant cette pensée peu agréable, il eut un léger sourire d'excuse lorsque le sujet dévia sur le bal, tout en haussant les épaules.
S'il avait l'air désolé sur le moment de ne pas y avoir été, ça n'était en réalité pas vraiment le cas : ce genre de soirées ne l'interressait tout simplement pas. Les robes, le paraître mit en valeur plutôt que les personnes en elle-mêmes, ça n'était pas quelque chose qui attirait le jeune garçon, qui préfèrait cent fois la simplicité aux grands bals où les gens se transformaient pour avoir toujours l'air mieux qu'à l'accoutumée. Quel interêt ?

Cependant, lorsque Nervia lui demanda pourquoi il n'avait put venir, il ne fut pas aussi brusque dans ses propos que dans ses pensées.

- Je n'avai pas de cavalière. Et à vrai dire ce n'est pas trop mon truc, les bals.

A chaque bal, son père avait eut la délicatesse de lui envoyer une robe de soirée, et rien que la vue du vêtement suffisait à l'écoeurer, en général. Bien sûr, l'homme faisait toujours en sorte que la tenue soit pourvue de reflets vert bouteille, comme s'il pouvait rattraper ainsi avec cette couleur l'appartenance à la maison Serdaigle de son fils. Jamais de bleu, toujours du vert Serpentard, parfois accompagné d'un serpent brodé en fils d'argent sur la boutonnière.
- J'ai put voir que tu lui avais plutôt bien apprit la danse, par contre. Ca fait plaisir de la voir découvrir de... nouvelles choses.
Ajouta-t-il, plus pour Kael que Nervia, voilant un remerciement sous un ton détaché alors qu'un faible sourire apparaissait sur ses lèvres.

Au loin, les cloches sonnèrent et Aïlin tendit l'oreille pour écouter le nombre de coups qui retentissait. L'heure du diner s'approchait, et le Serdaigle n'avait pas encore entamé le devoir que le professeur Flitwick leur avait donné à faire. Le jeune homme aimait préparer ses rédactions à l'avance. Avec un léger soupir, il se redressa quelques peu et jeta un regard aux deux jeunes gens.

- Je suis désolé de vous fausser compagnie, mais j'ai quelques devoirs à commencer avant le diner. Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux, j'ai été enchanté !

Aïlin se se leva avant d'adresser un sourire à Kaelir puis à Nervia avant de se pencher pour ramasser son sac de cours encore posé près de l'arbre qui lui avait servit de dossier.
- Je vous laisse le reste de chocogrenouilles.
Lança-t-il avec un léger clin d'oeil, avant de s'en aller, le coeur un plus léger que lorsqu'il était venu s'installer dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)   Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*
» Quand on a la tête dans les nuages... [Pv Blanche][TERMINÉ]
» Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé
» [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]
» Un professeur dans les nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-