Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Petite aide pour un petit homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Petite aide pour un petit homme   Petite aide pour un petit homme EmptyMer 21 Nov - 14:53:07

** Botaniquàlac*n ** grogna intérieurement Dennis tandis qu'il essuyait les larges traces de boue et d'engrais tracées sur son visage fluet. Toute sa volonté n'avait pas suffit à rempoter parfaitement la jeune Mandragore qu'il tenait devant lui. Une main de l'être végétal dépassait encore de la surface du pot, rempli de bouse de dragon, et de terreau fraîchement arrosé. La doigts noueux de la Mandragore frappaient la terre fraîche, éclaboussant les élèves à deux mètres à la ronde.
- Foutue plante ! Tu pourrais te tenir tranquille ! Hurla t-il sans s'entendre à cause du cache-oreille qu'il portait sur sa tête.

Après avoir reçu de nombreuses autres salves de boue gluante et malodorante, il eut enfin l'autorisation d'enlever son casque, et sortit de la serre après avoir récupéré son devoir des mains du professeur Chourave. Après s'être essuyé les mains sur sa robe, qui ressemblait désormais à une tenue de camouflage, il jeta un œil sur le bout de parchemin. Il put y lire ces quelques mots:
Citation :
Vous me restituerez, d'après le cours précédent et quelques recherches annexes, les propriétés magiques du plan de Mandragore. Votre devoir mesurera entre 20 et 35 cm de parchemin.

** 20 cm ... c'aurait pu être pire ! ** pensa le jeune homme tandis qu'il arrivait sur le parvis du collège. Crotté jusqu'aux ongles, il entra dans le château, en espérant par dessus tout ne pas rencontrer Rusard. Sa robe, déjà un peu grande pour lui, était alourdie par la boue et l'eau qui l'engorgeaient, si bien que le petit Crivey avait du mal à se mouvoir.

Il finit par se trouver, après quelques minutes de lente escalade pour parvenir au 6ème étage, devant le portrait de la Grosse Dame. Cette dernière étouffa un rire niais en regardant l'état du pauvre garçonnet.

- Minbulus Minbléquelquechose ... proposa t-il sans conviction.
- Mmmhhh ... vous y êtes presque, mon garçon ! fit la Dame de forte corpulence d'une voix amusée.
- Allez, s'il vous plaît ! Supplia Dennis. Euh voyons ... Mimbulus ... euh Minblé ... Minblétonia ! Mimbulus Mimblétonia !
La Grosse Dame pivota, en ricanant de sa voix grasse. Le petit Crivey, lessivé, se traîna à travers la salle commune quasi déserte, et se hissa dans son dortoir, où il attrapa une serviette de bain, des affaires de rechange et son nécessaire à toilette. Ainsi armé pour se débarrasser de l'épaisse couche de crasse et de boue qui l'enrobait tout entier, il se dirigea vers le cinquième étage.

Après un trajet pénible, empêtré dans a lourde robe, Dennis poussa la porte des salles de bains, et se dirigea vers la partie réservée aux garçons. Peu de douches étaient occupées, mais cela suffisait à remplir le lieu d'une épaisse vapeur d'eau presque étouffante. Le garçon, pressé de se remettre à neuf, poussa la porte d'un box, et ôta sa robe. Sans réfléchir, il la jeta dans le large bac de douche, et libéra l'eau brulante qui jaillit avec intensité du pommeau. Le large habit noir ruisselait d'un jus marron.
Enthousiaste, Dennis lança sa serviette par dessus son épaule, et cette dernière vint se placer à califourchon sur le haut de la porte du box.
** Qu'est ce que c'est bon ... ** pensa le garçon tandis qu'il s'avançait sous le jet chaud de la douche. Des volutes de fumée s'élevaient de son corps froid, parcouru par l'eau brulante. Il resta ainsi, à se récurer, et à décrotter sa robe noire dans les moindres recoins. Il profitait, il dégustait cet instant de détente bienvenu.
** Pour une fois que je peux prendre mon temps sous la douche ** songea t-il dans une rêverie encouragée par la chaleur étouffante.

Mais il ne pouvait pas rester là indéfiniment, si bien qu'il finit par s'extraire du bac de douche, au prix d'un terrible effort. Il s'adossa contre le mur carrelé, son petit corps chaud.
** Ma serviette ! **
Détendu, il posa ses yeux sur le porte-serviettes fixé au mur, et à sa grande surprise, la sienne de ne s'y trouvait pas.
** Mince, qu'est ce que j'ai bien pu en faire ... scratch **
Il balada ses yeux dans l'étroite pièce, et aperçut ce qu'il recherchait. Sa serviette était perchée sur le haut de la porte du box. Le jeune garçon fléchit ses genoux maigrelets, et dans une puissante impulsion, s'éleva dans les airs... mais ça main se referma dans le vide, une bonne quinzaine de centimètre au dessous de l'objet convoité.
** Eh m**de ! Comment je vais faire maintenant. **
Le garçon multiplia les tentatives, mais rien n'y fit ... Il tenta d'escalader le mur, en prenant appui sur le porte serviette, mais l'essai se solda par une violente chute sur le carrelage.
** Raaaah ! Si seulement je savais utiliser le sortilège d'attraction ! **
Mais de toute façon, Dennis n'avait pas a baguette. Plein d'espoir, il pointa son index sur la serviette, et imitant son frère, il cria:

- Accio Serviette !!
Mais l'objet ne cilla pas.

Dennis fut vite transi de froid, car un élève, certainement stupide, avait ouvert la fenêtre du fond de la salle de bain pour évacuer la vapeur avant de s'en aller. Cela avait pour fâcheuse conséquence de provoquer un courant d'air froid fort désagréable, qui léchait le corps nu et mouillé du garçon. Il ne pouvait pas s'habiller, trempé comme il l'était.
** Flûte ! Si seulement Colin était l Mad **
Mais très rapidement, Dennis entendit la porte des salles de bains claquer, et, plein d'espoir, il entrebâilla la porte de sa douche, et demanda poliment:

- Euh ... Il y a quelqu'un ? Parce que bin, j'ai foutu ma serviette en haut ... et, c'est c*n je sais, mais j'arrive pas à l'attraper, et je meurs de froid avec ce fichu courant d'air ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ... siouplait ? niarkhéhé
Dennis, qui se sentait déjà assez bête comme ça, espérait de toute ses forces que la personne n'avait pas remarqué ses tentatives inutiles et désespérées pour infliger un sortilège d'attraction à la serviette.

[ HJ: Bon je sais, sujet pas super intéressant, mais j'essaie de me fabriquer des amis Razz J'aimerais bien que ce soit quelqu'un de plus âgé que moi qui réponde ! Merci d'avance ! ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Détour en Chemin Interdit (Libre : Homme Mangemort)
» L'homme des cavernes...pour vous servir (PV Tomas)
» Petite fête pour les Poufsouffles
» Petite baignade pour se détendre
» Il était un petit navireuh... [pour Sam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-