Partagez
 
 Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptySam 27 Oct - 12:49:35

La journée s’annonçait des meilleures. Il faisait beau, plutôt chaud et Hermione était de bonne humeur. Que demander de plus ? Un banana split ! Non ! Sérieusement, c’était un matin de début Octobre, le soleil s’était levé tôt, comme en été et la température était … Comme en été ! Et oui, on quittait peu à peu les douces joies du soleil, mais de temps à autre, ce dernier se battait et réussissait à s’incruster rien qu’une seule journée au milieu de l’hiver, ou ici de l’automne. Certes, le temps était beau, mais fallait-il aussi que ça tombe un jour où les cinquièmes année ne croulent pas sous le travail, et devinez quoi ? On était samedi ! Merveilleux ? Je suis d’accord ^^

Bref, Hermione s’était tranquillement levée aux aurores - pour ne pas changer - et avait consciencieusement réveillé Lavande pour se venger de mardi soir où celle-ci avait réveillé notre Mione à une heure pas possible de la soirée, pour ne pas dire du matin ! Enfin, c’est par une pure malchance que la blonde fit lança son savon ‘ le petit Marseillais’ que lui avait offert ses parents sur la pauvre Lavande qui dormait paisiblement. Cette dernière s’était éveillée en hurlant de peur faisant office de réveil au reste du dortoir (et ça c’était pour Parvati la semaine dernière). Donc, Hermione s’était levée aux aurores, prit une douche, réveilla tout son dortoir et descendit dans la salle commune.
Elle chercha tranquillement Harry et Ron. En fait, elle cherchait surtout Harry, car Ron … Et bien, elle l’adorait, mais il était inévitablement … Lui-même pour avouer la chose avec le plus de tact possible ^^ La rouge et or regarda d’abord sur le canapé de la salle si chaleureusement et y découvrit deux 3e année à sa grande surprise. Il s’agissait d’un garçon et d’une fille --’ qui s’enlaçaient tendrement.

Hermione ouvrit de grands yeux o_O assez choquée par la scène. En effet, depuis quant les 3e années se pelotaient toute la nuit et de plus sur un canapé collectif ? Non mais oh ! La jeune fille réagit immédiatement et allongea sa liste –déjà longue- des personnes qu’elle avait réveillées ce matin. Elle allait les rappeler à l’ordre de façon plutôt brutale lorsque le brun amorça un geste de la main. Sa main vint alors de poser délicatement sur … Le postérieur de la jeune fille !
Trop, c’était trop, la 5e année tenta de se calmer un peu, car si elle ouvrait la bouche à cet instant précis, elle hurlerait suffisamment fort pour réveiller tout les Gryffondor réunis =P Elle mit alors en application la meilleure solution pour s’apaiser, réciter une bonne douzaine de fois une bonne définition bien complexe. Dans cette situation, Hermione décida que la mieux adaptée serait sans aucuns doutes la définition du bubobulb.

* Bubobulb : grosse limace noire et épaisse couverte de pustules brillante pleine de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d’essence. Non dilué, il provoque l’apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité, il peut être utilisé pour soigner l’acné. *


Puis, elle inspira doucement et expira en deux moments bien distincts. Voilà, Hermione était maintenant totalement sereine. Elle toussota donc assez fort, dans le but de réveiller lesdits 3e année ce qui marcha à merveille puisque la jeune fille se réveilla immédiatement.

Un grand sourire aux lèvres, notre Mionne quitta la salle commune quelques minutes plus tard. Elle avait désormais réveillé le plus de personnes possible rappelé ces adolescents en pleine émois à l’ordre, leur faisant la morale sur les distances à avoir en publique. En effet, ils étaient tout de même dans une grande école de magie n’est-ce pas ? Oui, moi en tout cas, je le confirme ! Et en tant qu’élève de Poudlard se respectant un temps soit peu, c’était quant même la moindre des choses que de se tenir en publique, non ? C’était de toute façon le point de vu irrévocable qu’avait Hermione, bien ancré au plus profond d’elle. Le travail ! Voilà ce qu’il était adéquat de faire !

* Bubobulb : grosse limace noire et épaisse couverte de pustules brillante pleine de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d’essence. Non dilué, il provoque l’apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité, il peut être utilisé pour soigner l’acné. *


Du calme, du calme ! Ils étaient maintenant réveillés (par ses soins =D ) et étaient partis se préparer dans leur dortoir respectifs. Le cœur léger d’avoir accompli une ‘bonne’ action, Hermione renonça définitivement à chercher Harry, qui devait sûrement être en train de ronfler aux cotés de Ron. Elle poussa un petit soupire, ce qu’ils pouvaient être faignants !

La rouge et or se dirigea alors vers la Grande Salle afin d’un manger un peu, seulement quant elle arriva devant l’immense salle à manger, elle se rendit compte qu’elle pouvait bien attendre encore un peu car la salle était tout simplement … Vide.

* Non mais franchement ! pourquoi tout le monde dort ?*


La Gryffondor se perdit alors ses réflexions tout en montant en directeur de son lieu de prédilection ; la bibliothèque. Et oui, on n’héritait pas du surnom de « Rat de bibliothèque » par hasard ! Si les petits riches de Serpentard, arrogants, ayant à leur tête un blond stupide en manque notoire d’intelligence =P ne l’avaient pas octroyés de ce surnom par coïncidence.
Et oui ! La jeune fille passait tout son temps libre dans la vaste bibliothèque de Poudlard. C’était un peu comme un repère pour Hermione. Lorsqu’elle ne se sentait pas bien, ou tout simplement lorsqu’elle était pennée pour une quelconque raison, il lui suffisait de se plonger dans un merveilleux livre que la merveilleuse bibliothèque du collège magique proposait.

Lorsqu’elle fut arrivée devant la lourde porte, Hermione hésita un instant à tourner la poigné de bronze. Et si elle allait plutôt terminer son devoir de potion ? Mais la jeune fille roula des yeux, contrainte d’admettre qu’elle l’avait déjà finit depuis plus d’une semaine et qu’elle avait atteint le nombre de mots maximums. Résignée à entrer dans la bibliothèque, ce qui pour elle relevait bien plus du plaisir que de la contrainte, elle se dirigea immédiatement vers sa table fétiche.
C’était une petite table rectangulaire dans le coin le plus mal éclairé, mais également le seul où personne de venait jamais, les étagères l’entourant étant des manuscrits concernant la création du monde selon les moldus. La rouge et or attrapa le premier livre sur lequel son regard tomba et commença studieusement sa lecture qui allait certainement lui prendre un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptySam 27 Oct - 17:47:38

*Tu vas marcher sur ton orgueil et aller voir Hermione.*

**Non !**

*Tu vas mettre ton orgueil de côté et aller la voir.*

**Naon !**

*Tu vas écouter la voix de la raison et ALLER LA VOIR !*

**Naon ! Bon ! Et puis… je sais même pas où elle est…**

*À la bibliothèque sûrement ! ALLEZ ! Va la voir, par Merlin !*

**Ok ! Ok ! Pas obligée de me crier dessus, non mais…**

*aha*

Hehum… Comme vous l’aurez compris depuis le temps, Sally… avait quelques difficultés en classe. Tellement que l’année précédente, elle avait échoué la moitié de ses matières. Comment ça ? Je me répète ? Bah vi ! Il faut bien. C’est une nouvelle Hermione. Il faut lui expliquer. Ces matières échouées, qui comportaient toutes une nécessité d’usage de logique ou un manque d’intérêt de la part de Sally, ou même les deux, avaient fait en sorte que la Serdaigle avait dû recommencer sa quatrième année. Ce qui n’était guère pour la déplaire en fait… Certains diront qu’elle l’aura fait exprès. Balivernes… En fait, ça ne lui était jamais venu à l’esprit qu’elle aurait pu faire exprès de couler. Mais bon… Sally se dirigeait donc vers la bibliothèque tout en débattant, comme toujours, avec sa conscience afin de savoir si oui ou non elle irait voir Hermione ou non. Et, à en juger par la conclusion du débat, c’était le Oui qui avait gagné. Pas comme au référendum de 1980 ! Sally-Anne devait à présent faire un truc qu’elle faisait que trop rarement, soit mettre son orgueil de côté et aller demander un peu, juste un tout petit peu, d’aide à la meilleure élève de son année qui n’était plus son année. Et comme il était question d’un rat de bibliothèque, quel meilleur endroit que la bibliothèque pour la trouver ? Et ce… Même un samedi… La pauvre ! Un samedi enfermée à la bibliothèque malgré le magnifique beau temps ! Si Sally avait été à sa place, elle serait allée dehors, pour profiter de la chaleur. Et d’ailleurs, ç’aurait été là que la Serdaigle se serait dirigée si elle n’avait pas perdu son débat avec sa conscience.

*Ouais. Mais c’est pas le soleil qui t’aurait aidé dans tes devoirs.*

Quoi ? Mais bien sûr qu’il l’aurait aidé, monsieur le Soleil ! Ben peut-être pas en fait… Elle aurait été quitte pour un magnifique coup de soleil ! Et elle aurait alors dû appliquer une tonne de crème anti-brûlure pour éviter que sa peau se mette à peler. Parce qu’en fait, la jeune Miss Perks… Ben elle avait une peau qui ne bronzait jamais et qui rougissait pour un oui ou pour un non. Finalement, à bien y réfléchir, elle était mieux en dedans. À essayer de trouver Hermione. Pour faire des devoirs. *soupir* Que la vie était dure, que les professeurs étaient durs… Pas facile la vie d’une étudiante de quinze ans, presque seize, toutes ses dents ou presque (les dents de sagesse, ça comptait pas, si ?)… Au moins, elle pouvait se dire qu’elle remportait quelques points à sa maison. Bon d’accord. Pas autant que certains, mais quand même ! C’était déjà ça !

Bon bon bon… Avec tout ça, elle était arrivée devant la porte de la bibliothèque et elle s’y appuya nonchalamment. Or voilà ! La porte refusa de s’ouvrir ! Pourtant, à cette heure-ci, la bibliothèque était censée être ouverte !


*-__- Et si tu tirais, idiote ?*

Sally laissa échapper un petit rire niais, et tira la poignée de bronze. Puis elle balaya du regard la salle. Personne. De visible du moins. Et elle fit volte-face pour sortir. Il n’y avait personne. Elle pouvait partir. Elle pouvait aller dehors. Elle pouvait retourner faire la grasse matinée ! Youpi !

*Non ! Non ! Non, jeune fille ! Tu vas faire le tour de la bibliothèque, et que ça saute ! Elle doit être dans un coin reculé de la bibliothèque.*

Ben justement, si elle était dans un coin reculé de la bibliothèque, ce n’était sûrement pas pour être dérangé. Surtout pour des devoirs de quatrième année.

*T’es tellement de mauvaise foi ! C’est fou ! ALLEZ ENTRE ! ET QUE ÇA SAUTE !*

**Je proteste ! Je vais me plaindre à la DPJ ! Je me fais torturer par un tyran.**

*Suspect Ah ouais ! Je te vois bien expliquer ça ! Je me fais torturer par ma propre conscience. Des plans pour se procurer un aller simple pour Sainte-Mangouste.*

Hmm… Mouais. Point au Tyran. Ah ha ha ! Tiens ! Tiens ! Tyran ! La voilà baptisée ! Quoi ? Comment ça, j’écoute trop Grey’s Anatomy ?!?

*-__-*

Bon, eh bien… comme le Tyran a soulevé un point important, Sally refit volte-face et pénétra plus profondément dans la bibliothèque. Elle fit rangée après rangée sans grande conviction, avec la plus mauvaise foi dont elle était capable. Pourtant, elle arriva bien à la conclusion qu’Hermione était bel et bien dans la bibliothèque. À trois mètres de Sally pour être plus exact. Toujours avec mauvaise foi, Sally se racla légèrement la gorge, histoire de faire acte de présence.

« Ah hum ! »

Et intérieurement, Sally se répéta :

**Si elle ne réagit pas, c’est qu’elle ne veut pas être dérangée… Si elle ne réagit pas, c’est qu’elle ne veut pas être dérangée… Si elle ne réagit pas, c’est qu’elle…**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptyDim 28 Oct - 3:38:50

Hermione était maintenant plongée au plus profond du livre nommé : « la Création du Monde selon les Moldus ». Il ne s’agissait ni plus, ni moins d’un vrai pavé, comme le disait Ron avec son habituelle grimace qui avait pour don d’exaspérer la jeune blonde. La couverture était d’une couleur qui avait, au départ dû se trouver dans les tons rouge bordeau, mais qui semblait maintenant rose pâle. La reliure avait tout simplement disparu mais malgré tout ceci, Hermione était passionnée et vraiment concentrée sur sa lecture.

En effet, qui aurait pu se douter que la création de la Terre d’un point de vu moldu,aurait pu être aussi intéressante ? Non seulement, ce livre la replongeait au plus profond de ses origines, mais il était également très pointu sur le point scientifique (ce qui plaisait énormément à Hermione). Alors qu’elle était encore jeune, soit lorsqu’elle avait onze, avant d’entrer à Poudlard et d’avoir la révélation de sa vie (en apprenant qu’elle était sorcière), Hermione croyait dur comme fer à toutes ces suppositions scientifiques. Ce temps était maintenant résolu. Ça ne faisait à peine 4 ans, ce qui lui paraissait pourtant une éternité. Toutes ses racines, qui représentées pourtant son éducation initiale lui semblaient si loin. Certes, sa première année à Poudlard avait été consacrée en grande partie à tenter de passer outre ses habitudes de moldu, d’ailleurs formidables (et ce en toute modestie Wink Si, si ! J’vous l’promets !)

Il s’était passé tellement de choses depuis, que la Miss Granger ne n’avait pas vraiment vu le temps passer. Étrange, n’est-ce pas ? En quatre courtes années, elle avait hérité de deux meilleurs amis (qui se levaient tardivement, mais bon ! C’était toujours ça Razz), un nouveau lieu d’attache (qui était également un des plus merveilleux châteaux au monde ^^) ainsi qu’un mage noir d’une redoutable puissance auquel son petit monde était confronté chaque année. Toute sa vie avait pris un tournant radicale au moment même où elle avait ouvert cette lettre de ses mains tremblantes …

Finalement, ces quelques années n’avaient pas du tout été des plus reposantes, mais malgré les pertes non négligeables de l’année dernière (Hermione pensait là au pauvre Diggory qu’elle regrettait comme la majorité de l’école), la rouge et or avait sans l’ombre d’un doute passé les meilleures années de toute sa vie ^^
Elle avait travaillé avec un acharnement incroyable dont seul était capable. Après tout, être première de son année n’était pas donné à tout le monde ! Non, seulement à Mione xD Elle avait honoré gryffondor de nombreuses fois, et l’honneur dans la famille Granger, ça représentait beaucoup !

Bref, pour en revenir en Angleterre, dans les environs de Pré-au-lard, à Poudlard, dans la bibliothèque, sur la dernière table du fond, dans le livre de Mione, à la page 59 (c’est quelle lit vite notre Miss Wink ). Donc, alors qu’elle lisait tranquillement ne demandant rien à personne, Hermione entendit quelqu’un entrer dans la vaste bibliothèque. Elle arqua un sourcil. À cette heure ? Qui pouvait venir ici à une telle heure ? À par elle, évidemment xD

Mais, sérieuse, la jeune fille se replongea dans son livre sans trop se poser d’autre question. Ce fut seulement quelques secondes plus tard qu’elle entendit à nouveau cette mystérieuse personne. Les pas léger et assez irréguliers apprirent à Hermione qu’il s’agissait sûrement d’une fille, ou alors d’un garçon très mince Elle en déduis également qu’elle (ou lui, pourquoi pas !) n’était pas vraiment décidé, ou pas sur de ce qu’elle (ou il) n’était pas sûre (ou sur) de son itinéraire. Et le mieux dans cette fantastique analysé, c’était que le jeune fille ne leva même pas la tête et continua à lire. Et oui ! Etudier les gens s’aventurant assez loin dans la bibliothèque était une de ses spécialités, qui s’était souvent avérer utile.

Et le point bonus, c’était qu’en raison d’une bonne expérience et d’une ouïe assez développée, Hermione ne se trompait rarement. Et la jeune fille pu à nouveau être témoins de l’efficacité de sa méthode des plus rudimentaires. En effet, l’intrus(e) s’éclaircit la voix, juste devant la table de la rouge et or qui finit d’abord son paragraphe astronomiquement intéressant, avant de daigner de lever la tête. Mione, ne fut pas déçue. En effet, devant elle se tenait une petite brune convenant exactement à la description que la Gryffondor s’était faite, mentalement. Hermione leva alors la tête, un léger sourire de politesse accroché aux lèvres.

* Qu’est-ce qu’elle me veut celle-ci ?*

Ne pu t-elle s’empêcher de penser, car non seulement, la brune s’était aventurée très loin dans la bibliothèque, et beaucoup trop dans la matinée pour que ce puisse être une élève normalement constituée, mis à part elle-même, bien sûr ! Puis elle maudit intérieurement sa curiosité légendaire, qui malheureusement ne s’appliquait pas qu’aux livres. La jeune fille posa son avant-bras sur son livre et lui demanda tranquillement.


- Que puis-je pour toi ? Tout cela en te rappelant que si tu cherches un livre, la bibliothécaire est faite pour ça !

Malheureusement pour elle, pas mal de gens étaient au courant pour son surnom affreux de ‘rat de bibliothèque’ et donc la prenait pour une bibliothécaire ce dont elle avait horreur. Pourquoi ? Allez dont voir la réelle employé et si vous arrivez à voir son visage entre ses rides, vous comprendrez peut-être pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptyMar 30 Oct - 23:38:48

Ah yé ! Sally pouvait faire volte-face et aller dehors ! Granger n'avait pas réagi, c'est donc qu'elle ne voulait pas être dérangée ! Ohhh ! Mais Sally la comprenait, hein ! Elle aussi, elle n'aimait pas être dérangée lorsqu'elle était plongée dans un bon livre. Rapide coup d'œil à la couverture élimée du livre que lisait la Gryffondor. Mouais… Bon… C'était un bien grand mot. C'était fou comme le livre avait l'air… Hmm… « intéressant. » Sally n'osa pas regarder le titre du livre. Et puis de toute façon, elle trouvait ça impoli et agressant et puis en plus, ce n'était pas comme si elle allait se précipiter pour le lire dès que la Granger aurait terminé avec…

**Ça doit être plein de poussières et de bibittes, son livre… Beurk…**

*Hey ! Sois gentille si tu veux qu'elle t'aide.*

Mais depuis quand Sally avait dit qu'elle voulait de l'aide ? JAMAIS elle n'avait demandé de l'aide à personne. C'était le Tyran qui s'imaginait des choses.

*Ouais, ouais… Et moi je suis qui ? La voisine d'à côté ?*

**Mais nooon !**

*Ça va ! Pas la peine de t'excuser.*

**T'es celle d'en face ! Mouarf ! Mouarf ! Mouarf !**

*-___-*

Bon ! C'était bien beau tout ça, mais ça ne fait pas avancer mon message… Ni le topic d'ailleurs. Pendant tout le temps que Sally avait discuté avec sa conscience nouvellement baptisée Tyran, elle n'avait pas bougé d'un poil car c'était beaucoup plus facile de ne pas marcher en même temps que l'on était accaparé par des discussions intestines. C'était bien le cas de le dire. Vous imaginez-vous Sally fonçant dans les rangées de bouquins parce qu'elle n'avait pas été assez attentive lorsqu'elle marchait ? Et vous imaginez-vous le boucan que ça aurait créé ? Des plans pour alerter madame Pince, tiens… Des plans pour se faire expulser de la bibliothèque, tiens… Tiens ! Se faire expulser de la bibliothèque, quelle…

*…mauvaise idée, oui !*

**Hey-euh ! Espèce de casseuse de party…**

Beuh… avec tout ça, Sally avait perdu sa chance de s'éclipser car déjà, l'autre jeune fille redressait la tête de son livre. Décidément, être continuellement plongé dans les livres ne rendait pas très rapide sur la détente…

*Mais non ! Elle voulait juste terminer sa page.*

** :gne: Et puis qu'est-ce que t'en sais d'abord ?**

*na Mais rien, mais rien… Je dis n'iiiiiiiiiiiimporte quoi. Cooooooomme d'habitude. na*

Yahou ! Enfin le Tyran l'admettait ! Elle allait enfin pouvoir réfléchir en paix, avoir la sacro-sainte paix dans son esprit ! elle allait pouvoir danser la macarena dans les couloirs, elle allait… Ah hum…. Mouais bon… Peut-être pas finalement, hein ! Un peu de décorum, tout de même, comme dirait mon prof de géo, secondaire trois… Beuh… Mauvais souvenirs... TRÈS mauvais souvenirs !

Citation :
- Que puis-je pour toi ? Tout cela en te rappelant que si tu cherches un livre, la bibliothécaire est faite pour ça !

Ohhh ! Mais c'était qu'elle se croyait comique, la Granger ! Nanmého ! Mais bien sûr que Sally savait qu'elle devait aller voir la bibliothécaire si elle avait besoin d'aide pour chercher un livre ! Mais ça, c'était à condition qu'elle admette qu'elle avait besoin d'aide… Et pour éviter de retomber dans ce débat, j'inclus tout de suite une parole.

« Ha ! Ha ! Ha ! Tu me prends pour qui ? Une Poufsouffle, peut-être ? » s'exclama d'un ton cinglant Sally-Anne.

*Ah bravo. Elle va vouloir t'aider, maintenant ! Pour sûûûûûûûûûr…*

Sally laissa échapper un petit rire de malaise.

« Mouais bon… Laissons là les Pouffys. Après tout, ce n'est pas de leur faute s'ils sont… euh… moins intelligents que la moyenne ! »

*Ah ha ! Tu es en train de te mettre les pieds dans les plats….*

Arf. Et Sally ajouta précipitamment :

« Pas comme toi, hein ! Toi tu es… euh… La meilleure de notre année ! Enfin… Était… parce que bah… on n'est plus de la même année ! niarkhéhé»

Comme ça, elle évitait de croiser l'autre là… Le balafré. Si ça n'avait pas été du fait que Sally allait recommencer son année, pour sûr que Keziah Lewis aurait préféré garder ses filles à la maison, cette année… Ah ! C'était peut-être pour ça, finalement, que sa mère avait insisté pour que Sally reprenne sa quatrième année… Eh oui ! Sally faisait partie de la bande de sceptiques qui croyait que le professeur Dumbledore était atteint de sénilité et qu'il croyait les mensonges de Harry Potter ! Mais ça, Hermione ne le savait pas vraiment, si…? Et bah si elle le savait, bah… euh… Elle ne voudrait sûrement pas l'aider. Et puis si elle ne voulait pas l'aider ben…

*Tu serais dans la m*rd* jusqu'au cou !*

Et voilà…

*Et tu ne veux pas être dans la m*rd* jusqu'au cou ! Conclusion ?*

**Je surveille ma langue ???**

*Voiiiiiilà ! Booooooonne fille ! Va chercher le no-n'os ! Allez va !*

**Hey ! Tu sais ce qu'elle te dit, la bonne fille ?**

*Non ! Quoi ?*

**ÉCRASE !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptyDim 4 Nov - 3:40:39

Hermione regardait donc la brune, aux joues assez épaisses. Cette dernière semblait porter une certaine antipathie pour la chose que la rouge et or tenait dans ses mains … A savoir : le fameux livre sur la création de la Terre selon les moldus … Oui ! C’est bon, on a compris maintenant --’
Bref, la brune sonda son interlocutrice de haut en bas, ne faisant pas attention aux grimaces régulières que celle-ci faisait. Puis, quant Mione en eut déduit que celle-ci était une Serdaigle encore inconnue au bataillon de notre chère Gryffondor et Merlin savant à quel point notre chère brune connaissait beaucoup de monde dans le merveilleux château de Poudlard.

Tentant tant bien que de mal de rester stoïque devant l’attitude étrange de la Bleu et Bronze, Hermione ne pu pourtant pas s’empêcher de faire un peu plus attention aux dilemmes que semblait poser une reflation mentale à la jeune fille. Si notre chère lectrice avait été d’humeur, ou tout simplement en compagnie de gens qu’elle appréciait, elle aurait tout de suite éclaté de rire, et se serait méchamment moquée de la Serdaigle.

Mais après quelques (ou tout au plus une cinquantaine Very Happy) de sarcasmes intérieurs, la Rouge et Or commença à perdre son instinct tilleur, surtout vis à vis de Serdaigles, ou mieux ! De Serpentard Razz

M’enfin, le principale (pour le topic) résident dans le fait que la brune regardait attentivement son interlocutrice. Tantôt celle-ci levait les yeux au ciel, tantôt elle semblait pousser de petits soupirs … C’était vraiment un spectacle des plus étranges, bien qu’amusant dans le fond Razz
Puis, sans crier égard, un sourire satisfaits s’empara de la Serdaigle, visiblement heureuse que quelque chose qui était tout simplement invisible pour notre très (très) chère Mione qui arqua doucement un sourcil. Le droit pour être précis. Précise Very Happy

Et enfin, la brune toujours plantée au milieu de la rangé de bibliothèque prit la parole, cassant à nouveau le silence qui régnait dans la pièce de lecture. Elle avait un ton cinglant, à la limite du Serpentard-type (de quoi ? Bah bien sur qu’y’a un ton Serpentard-type ! Razz)

Ha ! ha ! ha !

Cette mauvaise touche d’humour, fit présager à Hermione le pire concernant la suite. La Gryffondor, accompagna donc gentiment son deuxième sourcil, à la hauteur du premier, laissant ainsi une légère ride lui traverser méchamment le front.

Tu te prends pour quoi ?

* Hum … Hermione Granger de Gryffondor en 5e année ? *

Une Poufsouffle peut-être ?

* Arg, pas la bonne réponse =( *

Heureusement pour la Serdaigle que notre jeune brune n’était pas (du moins, pas encore) de mauvaise humeur, car si ça avait été le cas, la jeune fille aurait pu s’attendre à se recevoir un bouquin (passionnant Wink ) sur la tête.
Et puis pourquoi tout le monde prenait toujours les pauvres Pouffy pour des idiots quels qui soient ? Bonne question ^^ Hermione y songea l’espace indéfinissable d’une fraction de seconde, et conclut qu’il fallait bien que toute les maisons trouve une tête de turc parmis elle. Les malheureux Jaune et Or étant dans la mauvaise posture de cette initiative.

Mais quoi qu’il en soit, la Bleu et Bronze sembla se mordre les doigts de cette réplique, trop facilement jetée à son goût, car elle reprit d’un voix, qui cette fois s’annonçait bien plus clément.

Mouais bon … Laissons là les Pouffys. Après tout ce pas de leur faute s’ils sont … euh … Moins intelligents que la moyenne !


Non, ce n’était vraiment pas de faute de la jeune fille si elle s’était laissé dire que les Pouffys n’étaient que des idiots finis, cependant, c’était sa faute si elle jouait dangereusement avec les nerfs de la Gryffondor, qui semblait de plus en plus proche de commettre un crime xD

Mais encore une fois, l’interlocutrice se reprit immédiatement et ajouta de façon précipitée :

Pas comme toi, hein !

* C’est déjà ça de gagner Mione * Pensa la jeune fille en tentant de positiver la remarque

Toi tu es … euh …


* Euh … ??? *

La meilleure de notre année !

* Comme si c’était un scoop --’*

En effet, Hermione savait, en toute modestie =] qu’elle était, et de loin, la meilleure de son année. Mais, et tant pis pour les complimenteurs professionnels ( Razz) la jeune fille n’aimait pas des masses que l’on lui rappelle.

Enfin … Était … Parce que bah … On n’est plus de la même année !

* Saaaaa y’est !!! Je vois qui c’est !*

Triompha intérieurement la Rouge et Or. Son interlocutrice n’était ni plus ni moins la débile de Serdaigle qui avait réussi à redoubler sa 4e année. Lorsqu’elle l’avait sue, via une commère, Hermione n’y avait pas vraiment fait attention, bien que le concept qu’une Serdaigle, maison dans laquelle les élèves sont sensés êtres de vrais travailleurs lui paraisse à la limite de l’absurde.
Un peu surprise d’avoir affaire à une redoublante, Miss Granger repoussa délicatement son livre loin d’elle et porta ainsi toute son attention à Machin-chose Peks … Ou Pers o_O Enfin, un truc comme ça !

« Tu as redoublé non ? »

Arg ! C’était peut-être un peu cruel, mais Hermione n’avait plus s’en empêcher Very Happy Un léger sourire, mais pas moqueur prit tranquillement place sur le visage de la Gryffondor.

Enfin, tout ceci était magnifique, quoi que un peu méchant sur les bords Razz, mais ça n’allait pas faire avancer Mione dans sa première question. Qu’est-ce que lui voulait cette fille ? N’ayant plus rien à perdre, Hermione posa alors une seconde question du même air avec une pointe de fierté ^^


« Et qu’est-ce que tu veux au juste ? »

Et jamais deux questions idiotes sans la troisième … Quoi que … Pour le prochain post Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptyJeu 8 Nov - 1:49:12

Citation :
« Tu as redoublé non ? »

C'est bien ! bravo! Un morceau de robot pour Hermione Granger ! Maintenant, elle pouvait vraiment se prévaloir du titre de la meilleure élève de l'ancienne promotion de Sally. Cette dernière haussa les épaules, un sourire en coin. Eh ouais ! La Serdaigle avait redoublé ! La Granger était assez brillante pour l'avoir remarqué. Rolling Eyes Mais Sally ne s'en offusquait guère lorsqu'on le lui rappelait. Alors si Hermione cru se venger de la précédente réplique de la Serdaigle en disant cela, elle se trompait. Alors là, si vraiment elle s'était trompée, elle ne mériterait plus son titre de meilleure élève. Par conséquent, Sally n'aurait plus rien à faire à la bibliothèque. Logique ! Si Hermione s'était gourée sur un tel truc, elle ne pourrait sûrement pas aider son interlocutrice !

*Et c'est toi qui parles de logique, mademoiselle je-n'ai-AUCUNE-logique ?*

**Ayeuh… Tu es cruelle avec moi…**

Et puis d'abord, au final, Sally était vachement contente d'avoir recommencé sa quatrième année. Lorsqu'elle voyait Knaki déjà plongée dans ses révisions pour les BUSEs, Sally se comptait drôlement chanceuse de ne pas avoir à subir ça. Enfin… Pas encore du moins. Et puis, la quatrième année était une bonne année. Les gens étaient sympas, si on excluait le fait que désormais, Sally devait se farcir Loufoca Lovegood et ce, même en cours. Mais bon ! C'était un moindre mal pour se retrouver dans la même classe que sa Zézette chérie et hum… de Yorek Wolgan love Rohhh ! Mais n'allez pas vous mettre en tête que Sally l'avait fait exprès ! Et puis d'abord, pouvait-on vraiment faire exprès d'échouer ?

Citation :
« Et qu’est-ce que tu veux au juste ? »

Ah, c'était vrai ! Avec tout ça, Hermione ne savait toujours pas pourquoi Sally était venue la voir ! Et puis à dire vraie, Sally commençait un peu à oublier la raison de sa visite à la bibliothèque… Si ça n'avait pas été de la lionne qui le lui aurait subitement rappelé, sûrement que l'aiglonne l'aurait carrément oubliée, cette fameuse raison… La Serdaigle regarda alors brièvement à droite et à gauche puis vint s'asseoir en face de l'autre jeune fille. Après tout, ni l'une ni l'autre n'avait intérêt à se faire voir en telle compagnie. Enfin… Sally du moins. Et puis c'était toujours mieux qu'être avec des Poufsouffle. En fait, celle qui était la plus à risque dans cette situation, c'était notre Salami. Voilà pourquoi elle se pencha vers la Gryffondor non sans jeter un regard de dégoût au vieux bouquin, pour lui (je parle d'Hermione, et nom du livre XD) murmurer précipitamment sur le ton de la confidence. Et comme elle murmurait, Sally sortait les questions de son devoir d'arithmancie, un des survivants de sa tentative d'autodafé de notes de cours avec Zélie. D'ailleurs, le coin inférieur gauche montrait encore des traces de sa prime rencontre avec le feu...:sifle:

« Bon alors voici la situation : j'ai un devoir à rendre en Arithmancie, mais j'y comprends rien du tout. Tu me le fais rapidos, on n'en parle plus et je te paye ce que tu veux ! niarkhéhé»

*jump2 Ah non ! Alors ! Ça ne se fait pas ! Et puis le professeur Vector saurait que ce ne serait pas toi qui l'aurais fait ! C'est immoral ! Tu imagines les embrouilles que ça te causerait ? Les points que tu perdrais ? La quantité de retenues que tu te farcirais ? Et puis ta mère alors ? Et ton père ? Qu'est-ce qu'ils en penseraient ? C'est déloyal ! C'est… Même Manu n'a jamais eu recours à une telle bassesse !*

Rooooh… Le Tyran ne pouvait-il pas se la boucler de temps en temps ? Sally BLAGUAIT ! C'était. Une blague. Non mais… Même un Serpentard ne commettrait pas une telle lâcheté… na Surtout pas Yorek. Et puis bon… hein ! Sally avait simplement dit ça pour voir la mine de Granger. Et même pour entendre la réaction du Tyran, qui était, soi dit en passant à mourir de rire. C'était tout juste si Sally ne se tordait pas de rire sur sa chaise. Mais bon… pour le voir, il aurait fallu être un expert du décryptage des émotions cachées de Sally-Anne Perks. Car en fait notre Salami… Ben c'était une comédienne dans l'âme ! Pas étonnant, avec une mère comme Keziah Lewis…Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptyMar 20 Nov - 18:47:44

Un léger sourire vainqueur s’était maintenant dessiné sur les lèvres de la Rouge et Or. Celle-ci pensait avoir cloué le bec à la Serdaigle qui lui servait (accessoirement :niarkniark : ) d’interlocutrice. La brune sourit et retourna tranquillement à sa lecture. Mais c’était crier victoire trop tôt … En effet, la Bronze et Argent avait soutenu son regard de façon … Banale. Ce qui voulait dire que … Nan !
Hermione releva la tête cherchant le regard de la jeune fille. Oui, elle semblait … Nan ! Attendez … Les paupières de notre Mione se baissèrent légèrement car celle-ci cherchait à définir précisément l’expression de Sally-Anne. Une fois de plus, elle en revint à sa première conclusion. Elle … Nan ! Bon ça va, on a compris ; accouche Very Happy

* On dirait qu’elle …*

Le regard de la Serdaigle était banale. Hermione avait une logique implacable, mais tout le monde aurait facilement pu deviner qu’en fait, elle était simplement passive.

* Qu’elle en a strictement rien à foutre !!!*

D’ordinaire, la Miss Je Sais Tout n’utilisait que très rarement des vulgarités ou même pas du tout. Mais là, c’était spécial. Elle avait redoublé ! Et … Elle s’en foutait royalement.

Si !

A nan, la Serdaigle se contenta finalement d’hausser les épaules sûrement signe qu’elle n’en avait pas si rien à faire qu’elle ne le laissait paraître. À ce moment-là, notre Gryffondor préférée aurait presque eut pitié de son interlocutrice si celle-ci n’avait pas laissé un sourire apparaître sur le coin de sa bouche. Elle s’en foutait ! C’était maintenant officiel. Et même que …

* ça la faire rire oO *

Allucinant ! Tant qu’elle y était, elle pouvait aussi lui sortir un grand sourire et s’en vanter. Hermione qui avait faillit se laisser aller à sourire de pitié, ouvrait maintenant de grands yeux ronds. Elle était tout simplement étonnée, et ce n’est que le mot.

* Elle doit … Nan, ce n’est pas possible …*

Si Hermione avait redoublé, jamais, ô grand jamais elle n’aurait eu une réaction passive si quelqu’un avait eut la bêtise de le lui rappeler. Si Mione avait redoublé … Elle se serait enfermée dans les toilettes en compagnie de Mimi Geignarde, et aurait pleuré toutes les larmes de son corps, et plus, bien plus encore. Elle serait devenu anorexique car elle n’aurait plus mangé les temps d’apprendre à la virgule près tous ses livres par cœur – même si c’est déjà le cas Very Happy – elle se serait même mise au quidditch histoire de pouvoir gagner encore plus de points ! Sauf que dans les toilettes ça n’aurait pas été pratique … --‘
En fait, Miss Granger se serait enfermée et ne serait jamais plus sortie des toilettes. Condamnée avec Mimi Geignarde jusqu’à la fin de ses jours ☹ et ce n’était qu’une peine des plus clémentes selon la pseudo cloîtrée des toilettes.

* Je me suiciderai *

En voilà une solution cheers C’était décidé, si Mione redoublait, c’était le suicide … Et direct !

Mais ne racontons pas n’importe quoi ! Hermione Granger est la première de sa promotion. Jamais elle ne redoublerait, ça semblait aussi évident que Ron n’aurait jamais de bonnes notes en potions. C’était évident. Hermione ne redoublerait jamais. Sinon : suicide.

Dans ses pensées obscures, la brune avait totalement perdu le fils de la conversation. Ses yeux s’étaient un peu dilatés, laissant un spectacle des plus étranges. Son œil droit était resté en position de surprise tandis que le gauche, lui, semblait songeur, à des kilomètres de là.

Sally-Anne s’approchait maintenant de la Gryffondor, scrutant autour d’elles. Sûrement pour que personne ne les voit ensemble. Malefoy aussi faisait comme ça. Soudain une idée percuta Hermione. Si la Serdaigle cherchait elle aussi à faire chanter Hermione ? Si elle aussi voulait des cours de rattrapages en potions ?

* J’ai cédé pour la vipère, mais elle, elle ne me fait pas peur !*


Non pas qu’elle ait peur de Malefoy, mais qu’il y avait une fosse immense entre chantage de Serpentard, et celui de Serdaigle.

Bref, une fois assise, la jeune fille se pencha dangereusement vers l’oreille de la Rouge et Or. Cette dernière avala difficilement sa salive.

* Qu’est-ce qu’elle a avec mon oreille elle ? *

Bon alors voici la situation, commença l’Aigle, j’ai un devoir à rendre en Arithmancie, mais j’y comprends rien du tout.

Non, elle n’irait tout de même pas oser demander à Mione de lui rédiger son devoir en entier. Mais le ton de celle-ci inquiéta tout de même la Rate de Bibliothèque qui ouvrit à nouveau ses yeux en signe de surprise.

Tu me le fais rapidos, on n’en parle plus et je te paye ce que tu veux !

Elle avait osé. Un temps de silence pesa alors dans la bibliothèque habitée par les deux jeunes filles. Une, à la cravate bleue souriait hypocritement à une autre – dont la cravate était quant à elle rouge -. Cette dernière semblait bloquée.
La Rouge et Or regardait le haut de son marque-page posé non loin du livre succulent qui l’attendait. Mais là n’était pas la question, ou devrais-je dire le problème. Car la question ne se posait même pas ! Mais qu’est-ce qu’ils allaient tous s’imaginer ? Hermione n’était pas une SDF quant même ! Elle avait un peu d’argent de poche, ce qui lui suffisait tout à fait à acheter les quelques livres que la bibliothèque ne proposait pas. Si Sally-Anne avait été un temps soit peu intelligente, elle aurait pu remarquer qu’un filet de fumée s’échappait telle de la vapeur d’une cocotte-minute par les oreilles de Mione.

Soudainement, Hermione tourna la tête en direction de la Serdaigle, éloignant par la même occasion son oreille de la tête de cette dernière. Et sans prévenir, la Rouge et Or lui dit, ou plutôt lui cria dessus :

« Namého ?! Tu te prends pour qui ? Tu crois franchement que je te ferais sagement ton devoir en demandant la pièce en retour ? Mais tu me fais pitié ! C’est étrange, mais ça ne m’étonne pas du tout que des gens comme toi puissent redoubler ! Et puis comment t’as réussi à aller à Serdaigle ? Hein ! »

La Rouge et Or bouillonnait de rage … Et ce, littéralement.



[HJ: Je suis désolée, désolée, désolée et encore désolée Sad Hier soir, je pensais que je pourrais te répondre, mais ma prof' de français est bonne pour l'asile --' elle donne un petit exo (soit disant) et en fait c'est 3 copies doubles entières pale
C'est promis je la tue pour toi demain et un peu pour moi aussi niarkhéhé
Et le pire, c'est qu'on est tous à la bourre pour ton anniv' Embarassed Nan mais j'te jure Very Happy
BizZz I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptyVen 30 Nov - 3:21:39

Parlant de mourir de rire, c’était bien ce que Sally risquait, à entendre la délirante et exquise réplique de Granger. À peine la Gryffondor avait-elle ouvert la bouche que Sally avait déjà les commissures des lèvres frémissantes. Dès le quart de la réplique passée, le coin des lèvres de Sally s’était mis à s’étirer joliment. Au tiers, elle en était déjà à aller échapper des Pff et des euh… comment décrire ce bruit étrange, issu de… euh… d’où au juste ? Du nez ? Le genre de bruit que si tu faisais trop longtemps et que tu étais enrhumé, ben euh… ça te donnait des envies de te moucher quoi… Mais heureusement pour Sally, elle n’était pas dans cette situation. Je veux dire par là qu’elle faisait cet étrange bruit avec son nez que je suis incapable de trouver les mots pour vous décrire, mais elle n’était pas enrhumée et son nez ben… il se portait très bien merci.

Où en étais-je ? Ah oui ! Déjà à la moitié du discours Sally avait croisé ses bras devant elle et avait caché sa tête pour tenter de masquer son début de fou rire qu’elle tâchait de garder silencieux. Mais forcément, quand on essayait de garder un truc silencieux, ça nous revenait bien vite dans les dents. Et Pan ! Ça y était. Au trois-quarts de la fameuse réplique de Granger, Sally riait tellement qu’elle n’arrivait plus à respirer. Et si ça durait encore, forcément que notre Salami national… ben… finira bien par manger les pissenlits par la racine. Donc, le rire pouvait tuer. CQFD.

J’entends d’ici vos cris de rage et vos larmes couler à flots en lisant cette dernière ligne… NOOOOON ! Pas SALLY ! Elle ne peut pas mourir ! C’est notre idole ! Y’a trop de gens qui l’aiment pour qu’elle nous quitte si jeune ! Et puis d’abord, elle n’a même pas encore atteint son seizième anniversaire.

Ô_o Comment ça, nan ? Y’a personne qui viendrait réclamer réparation pour l’injustice de la mort de Sally ? Roh… ‘spèces de bandes d’ingrats… Quoi ? Poursuivre mon RP ? Ok ! Ok ! Ça va… pas la peine de m’engueuler comme du poisson pourri.

Et pendant ce temps, Sally continuait de s’esclaffer silencieusement, la tête cachée derrière ses bras, ses épaules tressautant, et lui donnant l’air d’une fille en larme à quiconque était étranger à la scène qui se déroulait présentement. Puis elle ne put se retenir. Et puis d’abord elle commençait à manquer d’air. Et comme je ne veux pas me séparer tout de suite de ma Sally, ben je ne vais pas la laisser crever de rire, même si ça permettrait vraiment de démontrer ma thèse ci haut mentionnée. Mais bon… J’suis qu’au Cégep encore… On verra ça quand je serai au Doctorat. Si doctorat il y a. aha Et puis d’abord, y’a pas que moi qui ne veut pas voir mourir Sally de suite. Surtout pas de rire. Y’avait une partie de son cerveau qui avait pour moyen d’action un truc là… Comment on appelait ça, déjà ? Ah oui ! L’instinct de survie ! Et heureusement pour Sally, cet instinct n’était pas encore totalement annihilé par la culture car il parvint à solliciter les muscles et la colonne vertébrale de la Serdaigle pour qu’elle puisse se redresser et laisser échapper ce fameux rire qui autrement, aurait pu la tuer… Mais bon… ça, ça reste encore à démontrer. Et non, je ne ferai pas le test juste pour étayer ma thèse. De toute façon, j’ai un RP à finir. Et si je ne le finis pas bien vite, ben j’ai bien peur que Mme Pince ne soit alertée par le rire franc qui s’échappait à ce moment précis de la bouche de Sally, profitant du fait que je ne me sois pas avancée dans mon texte.

Mais comme je me suis rendu compte de ce léger problème avant Mme Pince, ben je vais pouvoir finir ce RP sans que Sally ne se fasse pincer. Pas pour le moment du moins. Donc Sally s’esclaffait. Et son rire résonnait drôlement fort dans le silence de la bibliothèque en ce samedi matin d’octobre…Si fort, qu’elle dut bien vite plaquer ses mains sur sa bouche, tout en veillant à ne pas boucher son pauvre petit nez. Mais comme ça ne réglait pas trop le problème, Sally dut se résoudre à utiliser… l’anti-rire par excellence. Et j’ai nommé : se mordre les joues. Pan pan paaaaaaaam…

Ce qu’elle fit. Mais bon… C’est bien connu, des molaires, ça mord pas très fort, et puis d’abord, c’était pas comme s’il y avait beaucoup de nerfs qui passaient dans la peau flasque des joues. Mais bon…Faute d’être douloureux, cette méthode, jumelée à des mains plaquées sur la bouche, faisait des miracles pour calmer même le plus récalcitrant des fous rires. Et puis bien vite, Sally était revenue à peu près normale. Ses épaules n’étaient secouées que de légers soubresauts sporadiques. Jugeant qu’elle était maintenant hors de danger, Sally laissa glisser ses mains de sur sa bouche, dévoilant un grand sourire joyeux. Croyant que la question posée par Granger en était une rhétorique, la Serdaigle préféra ne pas répondre et répliqua plutôt par ceci :


« Ben moi, j’comprends pourquoi toi, t’es pas à Serdaigle ! T’avais pas pigé que c’était une blague

Nanmého ! Rolling Eyes N’importe qui aurait compris tout de suite que Sally blaguait !

*Euh…*

Comment ça, euh… ? C’était pas assez évident qu’il s’agissait d’une blague ?

*Euh… NAN !*

Mais alors, mais alors… Et le sens de l’humour ?

*Au diable le sens de l’humour. Moi j’crois plutôt que ton chien est mort…*

Humpf… Si on pouvait même plus blaguer…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] EmptyMar 25 Mar - 18:13:38

* VENI, VIDI, VICI *

Nouveau soupir chez la Gryffondor qui se contenta d'un hochement de tête. Elle qui pensait que personne n'oserait la déranger un samedi matin... Elle aurait pu penser à Lavande qui viendrait la harceler à propos de Ron, ou bien à Ron lui-même, pour un devoir. Ca l'aurait agacé, certes. Mais au moins, Ron et Hermione se connaissait bien Rolling Eyes ! Non non, c'était Perks qui était venue la déranger dans sa sérénité. Et sans respect, car elle ne faisait que s'esclaffer.

*Jme demande comment un peu redoubler quand on est à Serdaigle Suspect*

" Je pense que tu auras ta place dans le livre des Records... Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] 88936 "


Mais la Serdaigle fut apparemment trop occupé à calculer un stratégie de défense pour entendre les blagues (tordantes na ) de sa camarade. D'ailleurs, Hermione se demanda intérieurement si Sally n'était pas entrain de lui parler. Peut-être que celle-ci testait de nouvelles manières de communications ? scratch


« Ben moi, j’comprends pourquoi toi, t’es pas à Serdaigle ! T’avais pas pigé que c’était une blague ?»
* Ben moi, jdis que tu mets un temps fou à former une phrase :rendeer:*

Hermione soupira et pouffa intérieurement avant de reprendre son livre. Puisque c'était une blague, pourquoi c'était-elle levée, habillée, et pressée pour venir dans la bibliothèque ? Bon, laissons le passé où il est et oublions tout ça.

" Tant mieux pour toi... J'ai eu peur que tu ne sois qu'une incapable qui ne sait pas compter jusqu'à 10. C'est ce qu'on fait généralement en Arithancie en 4ème année. Mais je sais que tu n'es pas ce genre de fille qui s'appuie sur les autres en ne passant qu'à sa peau, et en étant prête à payer pour un tel service...non!"

* Quoique... Je crois qu'on commence déjà à voir les transpositions A – X = B =>
A = X B... Ou alors les réductions... Humpff... *

Hermione aurait pu rire sous le nez légèrement retroussé de la redoublante, mais elle préféra s'abstenir. Et ce n'était pas du tout son genre, même si elle en avait attrocement envie.
La Gryffondor se mordit la lèvre.
Nan, pas de vulgarité entre camarade de même année.
Oups, de même âge niarkhéhé.
Elle lança alors un vague sourire à Sally et retourna s'asseoir dans son coin de planitude en prenant soin de garder une marge de livre à lire. Tant qu'à faire, autant ne pas prendre le risque de ce lever 6 fois dans la matinée.
Elle parcourut alors avec soin les lignes du vieux livre, en dévorant chaque mot, chaque passage interressant ou non. Elle s'en fichait, tant qu'elle apprenait des choses qu'elle ignorait il y a quelques minutes.

" C'est fou le nombre de chose que peut nous apprendre un paragraphe ! alien "

Mince, Sally n'était pas partie.

[Désolé, ce n'est pas terrible... Mais il me faut le temps de me mettre dans le sujet ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre]   Quoi de plus banal qu'Hermione à la bibliothèque ? ^^[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ah bon? Il y a une bibliothèque à Poudlard? [LIBRE]
» Pourquoi pas ?[suite de la bibliothèque] -libre-
» De quoi je me mêle ?[prio Andrzej puis libre] [Terminé]
» Ben franchement, franchement , voilà quoi…. (libre)
» De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-