Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Nouvelle arrivée. [Libre.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nouvelle arrivée. [Libre.]   Nouvelle arrivée. [Libre.] EmptyJeu 31 Jan - 17:02:04

Après avoir renvoyé son crâne enchanté Erly, car les crânes n'était pas tolérés dans le règlement, Sioban se sentait un peu seule, plus que d'habitude. Son chat, Chu, était déjà en train de gratter à la porte de la salle commune des Serpentards quand Sioban dit le mot de passe.

A peine la porte ouverte, l'animal fila dans toute la salle reniflant chaque odeur.


Ce chat n'est décidément pas comme moi... soupira-t-elle.

Ses yeux violets avaient vite fait le tour de la pièce, très lugubre, en même temps le fond des cachots ne laissait pas vraiment à prévoir une atmosphère très douillette. Ce qui agressait le plus ses yeux étaient quand même le vert qui grouillait de partout. De toutes les couleurs celle qu'elle tolérait le moins était le vert et ce depuis toujours. Mais étant désormais une serpentard, elle devrait s'y faire, elle n'avait pas le choix.

Une autre chose venait troubler Sioban, la pièce était déserte. Un ballot de paille roulant grâce au vent pourrait très bien traverser devant elle que cela lui paraîtrait tout à fait normal vu le désert humain qui s'étendait devant elle.


Est-ce que par hasard, quelqu'un errait-il par ici ?
Elle prononçait ces mots de sa voix la plus intelligible, histoire que si un élève passait par là, il puisse l'entendre.

Son chat, son très débile chat, qui courrait derrière sa queue, rencontra le mur avec un son sourd. Après quelques secondes pour se remettre sur pied, il continua à filer telle une balle de flipper dans toute la grande salle.

Avec un demi sourire, Sioban le regardait faire en espérant qu'Erly ne lui manquerait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée. [Libre.]   Nouvelle arrivée. [Libre.] EmptySam 2 Fév - 2:49:16

Cyanur était étendue sur le sofa près du feu, telle une baleine échouée sur une plage. Elle révisait pour son examen d'astronomie. Elle aimait bien le cours d'astronomie, et la prof Sinistra comptait parmi ses préférés. Par contre, les examens n'étaient pas un divertissement exaltant pour la blondinette. La salle commune était complètement déserte. Certe, le fait que l'horloge sur le mur affichait minuit et des poussières y était surement pour quelque chose. Elle aurait bien voulu réviser dans son lit douillet mais Liliana avait formellement interdit la lumière après dix heures. Elle voulait être fraiche pour le lendemain. En fait, elle voulait l'être tous les jours. Néanmoins, elle étudiait dans la salle commune et, vu l'heure avancé, elle commença à s'endormir. Ses paupières se fermèrent. La pression de ses petits doigts fins sur son livre d'astronomie se relacha peu à peu. Jusqu'à ce que quelqu'un cri...

La vipère sursauta. Toutes les neurones de son cerveau paniquaient par ordre alphabétique. Elle échappa son livre par terre et se leva d'un bond. Elle vit une jeune fille debout au milieu de la pièce. Un espèce de nabot de première à en juger par son visage idiot et son air perdu et ahuri. Sans crier, la petite fut sec.


"Oui il y a quelqu'un ici, minus. C'est quoi le problème de crier comme ça, y'en a qui révisent ici! Bon y'a que moi mais quand même!"

Bon, on ne pouvait pas dire que la jeune Vert et Argent avait une patience à toutes épreuves. Surtout avec les minus de première... Mais la franchement... Elle scruta l'impertinente de ses yeux bleu d'océan. Les yeux mauve... Les cheveux rose... Mais qu'est-ce qu'ils lui avaient envoyé là?

Elle soupira.


"Et tu es qui toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée. [Libre.]   Nouvelle arrivée. [Libre.] EmptySam 2 Fév - 10:39:11

Sioban comprit très vite qu'elle n'était pas seule dans la salle commune. Un bruit de livre qui tombe par terre et une adolescente qui saute sur ses deux jambes se dressa derrière un sofa non loin de la cheminée.

L'inconnue la traita de "minus" tout en la dévisageant. Sioban a l'habitude d'être observée tel un objet à cause de la couleur de ses cheveux et de ses yeux, mais plus les années passaient plus elle avait horreur de cela.

Après avoir regardé perplexement la fille qui était visiblement assez fatiguée, elle lui répondit tout doucement, pour ne pas faire de bruit.


Je me nomme Sioban Kilvara, comme je pense que tu le supposes si bien je suis en première année. Puis à vrai dire, je cherche le dortoir des filles. Et toi comment te nommes-tu ?

C'est vrai que Sioban aurait pu essayer de trouver le dortoir elle-même, mais entrer et ce même sans faire exprès dans les dortoir des garçons, si elle pouvait éviter cette honte cela serait bien plus agréable.

Pour cette raison elle se sentait soulagée d'avoir rencontré cette inconnue, elle pourrait sûrement l'aider...


Au fait désolée d'avoir "crier" mais la plupart des gens ne m'entendent pas bien quand je parle normalement. C'est le problème des gens qui ont une petite voix.

Après ces quelques mots qu'elle voulait sympathique, elle essaya même de lui adresser un petit sourire. Elle eut un peu peur qu'il ressemble plus à une grimace qu'autre chose. Elle avait tenté c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée. [Libre.]   Nouvelle arrivée. [Libre.] EmptyLun 4 Fév - 15:14:23

Cyanur observait la nouvelle arrivante d'un oeil avisé. Elle ne faisait pas que la regarder, elle n'analysait. Elle lui passait un scanner visuel aucunement subtil. Après quelques secondes qui parurent à la petite exagérément longues, la minus se présenta. Sioban Kilvara... Nom étrange mais, qui était-elle pour juger de l'étrangeté d'un nom. Surtout visant son propre nom. Dans un sourire tout ce qu'il y a de plus sarcastique, elle se présenta à son tour, prenant bien soin d'exposer tout ce qu'il la rendait supérieur à Sioban.

''Moi je suis Cyanur Dedrak, en troisième année. Mais tu as surement entendu parlé de moi par n'importe quel garçon de la salle commune... Ou encore, tu as surement entendu scander mon nom sur le terrain de quidditch en tant que meilleure batteuse que cette misérable école aie jamais eu.''

Non, la vipère ne se ventait pas. Elle ne faisait qu'étaller ce qui la rendait fière. De toute façon, Sioban apprendrait bien vite à la connaitre.

Ensuite, la minus Kilvara fit une chose que la blondinette avait rarement entendu d'un Serpentard. Elle s'excusa. La petite ouvrit grand ses yeux bleu, mais elle se força à adopter une expression plus neutre. Elle sourit en coin.


''Tu fais bien de t'excuser. Te mettre une Serpentard à dos comme ça dans ta première année ce n'est pas la meilleure chose à faire. Surtout moi, tu vois... Le dernier qui s'est aventuré sur ce terrain glissant le regrette encore. Alors, que compte-tu faire pour réparer ta gaffe?''
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée. [Libre.]   Nouvelle arrivée. [Libre.] EmptyLun 4 Fév - 20:45:14

L'interlocutrice de Sioban prit directement un air supérieur, ce qui l'amusait beaucoup d'ailleurs. Les gens qui se comportaient ainsi elle adorait, pour la simple et bonne raison que quand ils se cassent la figure, ils sont blessés à vie.

Cyanur étalait sa popularité. On aurait dit qu'elle voulait faire une tartine avec une noisette de nutela ! Dans tous les cas, même si la véracité de ses dires n'était pas en doute, le simple fait d'avoir affaire à une arrogante un peu trop commune faisait perdre le quelconque prestige qu'il pouvait avoir dedans.

Après la présentation de Cyanur, Sioban prit Chu contre elle et s'assit par terre, tout en regardant d'un regard neutre la troisième année.


Non je n'ai pas entendu parler de toi. Peut-être que ça ne saurait pas tarder. Mais en attendant ce que pense un homme d'une femme est rarement d'intérêt intellectuel. Pour ce qui est de la "misérable" école qui te possède en tant que "meilleure batteuse", je te dirais ça quand j'aurais eu l'occasion d'assister à un de tes matchs.

Finalement cette Cyanur devait être marrante. Sioban éclata de son rire le plus perçant quand celle-ci la menaça. Elle n'avait peur de rien ni de personne, alors encore moins d'une élève qui possède un nom de poison.

Ce mettre une, un Serpentard à dos. Qu'est ce qu'elle en avait à faire, elle-même était une Serpentard. Et puis c'est une bonne façon de voir qui seront le genre de personnes qui vont l'entourer pendant la suite de ses études.


Je ne compte rien faire pour réparer ma "gaffe". Je me suis excusée que pour une question de politesse et de respect. Je ne te dois rien de plus.

Sioban caressait le pelage noir de son chat tout en fixant la jeune fille. Chu ronronnait dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée. [Libre.]   Nouvelle arrivée. [Libre.] EmptyMar 5 Fév - 14:26:03

Pauvre petite Sioban... Cyanur ne voyait vraiment pas comment une fille comme elle, aussi molle et manipulable, pourrait survivre parmi les serpents. Le vieux débrit qui sert de Choixpeau s'était trompé. C'était chez les Pouffy qu'elle aurait du aller. Néanmoins, elle n'en fit pas part à la fille au cheveux rose.

Quand cette dernière avoua à la blondinette n'avoir jamais entendu parler d'elle, la pauvre leva un sourcil. Elle n'a pas entendu parler d'elle? Comment était-ce possible? Cela faisait déjà quatre mois qu'elle était dans l'école. Bon, elle devrait remédier à la situation sous peu. À sa remarque sur les pensées d'un homme à propos d'une femme, elle répondit d'un air las.


''Intellectuel, peut-être pas... Mais toujours interessant... Mais bon, je peux comprendre que tu ne connaisse pas ça. Ça viendra un jour... Et pour ce qui est des match de quidditch, j'espère que tu seras là au prochain. On a toujours besoin de plus de supporteurs.''

Ensuite, Cyan avait demandé à Sioban ce qu'elle comptait faire pour réparer sa gaffe monumentale, celle de l'avoir réveillée. Bien sur elle s'était excusé mais quand même... Sur quoi la toute-rose répondit qu'elle ne ferait rien. Choquée au début, la petite sourit.

''Excellent... Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Surtout pas ici... Chez les serpents, tu dois imposer ton respect sinon tu te fais piétiner comme un vulgaire tapis.''

La jeune batteuse ferma son livre d'astronomie. Too bad pour l'étude. Au pire, elle irait faire des beaux yeux au professeur Sinistra pour avoir quelque points de plus. Ou elle la menacerait de déclancher une autre bataille dans son cours comme lorsqu'elle était en première année. Elle reporta son attention sur Sioban.

''D'ou tu viens Sioban?''
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée. [Libre.]   Nouvelle arrivée. [Libre.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle arrivée
» Une nouvelle arrivée
» Arrivée solitaire [Libre]
» Arrivée en fanfare (libre)
» Arrivée en soirée (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-