Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyMer 9 Jan - 16:55:08

Décembre approchait, et les recherches du jeune Bower avaient peu avancées, en matière d'Occlumencie. Après tous les évènements qui s'étaient produits, l'imperium, Clarisse, la dispute avec William, la rencontre de William dans la cabane hurlante qui lui avait assuré qu'il n'approcherait plus Lynn, tous ces évènements avaient occupés l'esprit de l'adolescent qui avait eu plus de mal à se concentrer en cours, mais aussi à continuer des recherches fructueuses sur l'Occlumencie. Heureusement, le professeur Flitwick avait consentit à l'aider un minimum et lui avait accordé l'accès à la réserve.
D'ailleurs, en ce samedi fin d'après midi, Aïlin était dans la réserve à ranger un vieux grimoire qui avait recelé de bien peu d'informations sur le sujet qui l'interressait. Bien sûr, la légilimancie avait été cité, et ce qu'il en avait apprit avait convaincu le Serdaigle de se pencher plus sérieusement que jamais sur le but qu'il s'était fixé, mais la défense contre cette pratique de Magie Noire n'avait été que très peu développée.

A présent, il sillonait les rayons alentours, cherchant un titre qui lui parlerait. Enfin, il le trouva. C'était un beau livre relié de cuir vert bouteille, dont les lettres gravées à même la couverture avaient été finement dorées.
"Occlumencie, tout un Art". Aïlin n'arrivait pas à croire qu'un titre aussi explicite pouvait être donné à un livre de Magie Noire. Incrédule, il contempla l'ouvrage, puis dans un réflexe naturellement acquit par une décennie de cachoteries et de mensonges, tira un mouchoir en tissu de sa poche et entoura du mieux qu'il le put la couverture et le dos afin de cacher le titre. Il n'avait nulle envie qu'un élève trop curieux lui pose des questions à propos du manuel. A l'aide d'un sort, il fixa le mouchoir et plaça le grimoire ainsi rafistolé sous son bras.

Lorsqu'il sortit de la réserve, la bibliothèque n'était pas plus peuplée que lorsqu'il y était entré la première fois. Tant mieux, moins il y avait d'élèves, moins il aurait de risque de recevoir des curieux à sa table. Il étouffa un rire sans joie au fond de sa gorge, de toute façon, depuis la rentrée on ne pouvait plus vraiment dire que les gens étaient enclin à venir le déranger...!

Il poussa un léger soupir et s'installa donc un peu en retrait des autres mais près d'une fenêtre qui filtrait les rayons du soleil traversant le ciel. La place éclairée lui permettrait une bonne lecture, et peut-être, espérait-il, qu'éviter de se placer toujours dans le coin le plus sombre et le plus reculé influencerait au moins infimement sa continuelle humeur morose.
Car oui, il était de plus en plus rare de voir un sourire se dessiner sur les lèvres du jeune homme. Lui qui était avant si sourié, si attentionné vis-à-vis des autres avait changé du tout au tout. Cette métamorphose soudaine en avait effrayé beaucoup, d'ailleurs, et rares étaient les personnes qui lui adressaient encore la parole. Mais ces gens là, se disait-il, comme Lavande par exemple ou Kael, étaient plus capables de le comprendre. Même si... Ils n'étaient pas vraiment ses amis, mais d'abord ceux de Lynn... C'était d'ailleurs ce qui faisait qu'il était plus souvent seul qu'entouré. Il n'avait pas d'ami à lui. Cela lui pesait parfois, mais il ne s'attardait jamais longtemps sur ce sujet, préfèrant en faire fit tout en se disant que moins il était reconnu parmis les autres, moins on le dérangerait et plus il était libre de s'occuper du plus important. L'occlumencie par exemple.

Alors qu'il sortait parchemins, plumes et encriers de son sac de cours pour les disposer sur la table, Aïlin aperçut une fille de sa classe tenter d'attraper un livre trop en hauteur pour elle. Il hésita un instant, puis se leva et alla à sa rencontre. Il tendit le bras, prit le livre sans trop de peine - Aïlin était relativement grand pour un garçon de son âge, bien qu'il ne dépassait pas encore Ultan - et sans un mot, l'offrit à la jeune fille qui ne lui jeta qu'en remerciement un regard suspicieux.

- J'aurais put me débrouiller toute seule, Bower.
Et sans autre forme de procès que ces mots, elle se détourna et partit d'un pas raide s'installer, Aïlin s'en doutait, le plus loin possible de lui.
L'accablement retomba avec force sur ses épaules. En troisième année, quand il faisait un tel geste, il avait le droit en retour à un sourire chaleureux et des remerciements, mais hélas, depuis ce qu'il avait fait au début de l'année et toutes les rumeurs, parfois inventées de toutes pièces, qui avaient couruent sur lui, les autres s'étaient mis à se méfier de lui comme de la dragoncelle.

Crispé, le jeune Bower se détourna en sentant la colère s'allumer en lui. Et bien, qu'ils ne comptent plus sur lui pour être gentil, puisqu'ils étaient tous décidés à croire les pires horreurs sur lui ! D'une démarche encore plus raide que la fille, il alla se réinstaller à sa table et se laissa brutalement tomber sur sa chaise, tout en plongeant le nez dans le livre qu'il avait prit à la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyMer 9 Jan - 23:24:47

Et ce fut précisément à cet instant que l’environnement qui entourait le jeune Bower se vit chamboulé sans cérémonie et de façon quelque peu brutale. Une masse fantomatique, qui semblait venue d’ailleurs, cru bon de s’étaler de tout son long sur le sol de la bibliothèque –sans doute le carrelage était-il séduisant- entraînant dans son élan la table, le livre, la chaise, et bien entendu, le jeune-homme assis dessus. Enfin, la dernière information n’est pas tout à fait de source sûre mais c’est du moins le sentiment que Mégane eut en sentant juste à sa droite un amas tiède et mou. Toutefois elle ne s’y attarda pas, oui car quelque chose qui perçait entre ses fines mèches blanches hachurant son visage renfrogné et passablement fatigué fit briller l’espace d’un millième de seconde une lueur démentielle dans les iris vertes de la jeune-fille. Un mot, écrit sur du papier. Papier qui, de toute évidence, s’avérait être une page. Page du livre précédemment posé sur la table, à son humble avis. Mégane a toujours été très perspicace.

Mais avant d’avoir eu le loisir d’y jeter un coup d’œil de plus près, des bruits de pas familiers accompagnés d’injures sifflées entre des dents dont la couleur évoquait vaguement le pain d’épices mirent en éveil le système d’alarme intérieur de la Mégane toute équipée TDI-diesel avec direction assistée. La jeune fille émit un faible « bruik » signifiant sans erreur qu’elle savait parfaitement QUI était la cible de Pince. Cela faisait dix bonnes minutes qu’elle lui courait après… Il fallait à tout prix lui échapper ! La lueur démentielle qui avait brillé quelques secondes auparavant dans ses yeux fit un transfert de masse pour aller se loger dans l’ampoule interne de sa boîte crânienne. Elle avait eu une idée. Enfin, son instinct la guiderait, ce qui en soit était déjà considérable. D’un bras elle redressa la table, de l’autre elle pointa sa baguette sur le livre et le récupéra à l’aide d’un Accio murmuré, puis, juste avant que les grands pieds de la bibliothécaire ne dépassent du coin de l’étagère, Mégane avait disparu dans les bras du jeune homme suffisamment grand pour la cacher. Nichée dans les pans de sa cape, elle observa du coin de l’œil l’affreuse vieille femme qui poursuivit sa route sans rien remarquer.


« Fiouuuu… il s’en est fallut de peu… J’aurai jamais du essayer de forcer la grille de la réserve en plein jour…»

Soulagée, elle colla son front contre le torse du jeune homme et souffla à nouveau.



Jusqu’à ce que soudain elle reprenne conscience. Un nouveau « gruik » retentit et il ne fallut guère plus d’une ou deux secondes pour que la jeune fille fasse un bond considérable en arrière, jetant un regard effrayé au jeune homme. Nom d’un moustique caïnite, qu’avait-elle fait là ? Pâle comme un linge, autrement dit comme d‘habitude, elle tenta de baragouiner quelques borborygmes, ouvrant et fermant sa bouche, sans que jamais un seul mot ressemblant à un anglais correct n’en traverse le seuil. Ses yeux ne cessaient de faire des allers retours entre le visage du jeune homme, ses pieds, son blason, et les alentours afin de s’assurer que l’endroit était désert. Ce qui, hélas, n’était pas le cas puisqu’une jeune fille au blason bleu et aux nattes blondes les observait d’un air interrogateur alors qu’elle s’apprêtait à remettre un livre à sa place –tout en haut de l’étagère-, ce à quoi Mégounette répondit par un haussement de sourcil passablement éloquent, après quoi la blondasse s’empressa de faire demi-tour, abandonnant l’ouvrage sur le sol. Avec un reniflement de dédain, pour se donner contenance, elle se tourna à nouveau vers le jeune-homme. Mon dieu qu’il avait une tête de vainqueur celui-là… Un véritable porte-bonheur. On y croit tous très fort, bien entendu.


« Hum… oui, bon, euh… on va pas s’éterniser comme ça hein ? Tu devrais être content, t’as été utile aujourd’hui, et moi, bah j’ai fait ma B.A, en te rendant utile, tout le monde est content alors tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes, vive Pangloss et à plus ! »

Débitât-elle le plus rapidement possible avec une note française dans l’accent, avant de faire demi-tour puis de brusquement opter pour un tour entier, se positionnant à nouveau face au Serdaigle. Puis, elle pointa un doigt accusateur vers lui, tapant la poitrine du garçon avec et sifflant d’une petite voix redoutable :

« TOI ! Tu.. je… fais voir ! »

S’étant soudain souvenu du mot étrangement familier inscrit sur l’une des pages du livre qu’elle avait fait tomber, elle tenta, tant bien que mal, d’arracher aux mains du jeune homme le précieux ouvrage…
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyJeu 10 Jan - 0:41:57

S'il avait crut que le contenu du livre serait aussi explicite que le titre, Aïlin se trompait sérieusement. Sous ses yeux, des pages blanches défilaient. Rien, absolument rien n'était écrit. La pointe d'excitation qu'il avait sentit en découvrant le livre se dissipa rapidement, et plus que jamais, Aïlin eut l'air abbatu. Il poussa un soupir, s'enfonça dans le dossier de sa chaise quand...

PATATRA !!

Inutile de s'attarder sur l'action, cela fut si soudain qu'Aïlin lui même ne comprit pas comment il s'était retrouvé par terre, à éviter de justesse le livre qui retombait entre lui et ce qui semblait être une masse blanche et noire. Sous le choc, il ne réagit que lorsqu'il entendit des pas et des feulements furieux derrière lui. Quel chance qu'il ne se soit pas fait mal, oui, car Pince arrivait et Aïlin doutait que le voir étalé sur le précieux sol de la bibliothèque lui tirerait une once de pitié. Il se releva donc d'un bond mais, avant qu'il n'ai eut le temps de dire "ouf", avant même qu'il n'ait put identifier la personne qui s'était retrouvée, pour on ne sait quelle raison, elle aussi par terre, cette dernière s'était réfugiée dans ses bras, tant et si bien qu'elle en avait presque disparut sous sa cape, laissant à peine deviner quelques mèches de cheveux étrangement... blancs. Se trouver dans une telle situation était déjà en soit un fait étonnant, mais ce qui l'était plus était cette fille - Aïlin le savait pour sentir ses formes naissantes contre lui, ce qui lui tira d'ailleurs un léger et délicat raclement de gorge... - qui était dans ses bras, ou plutôt, qui enserrait des siens sa taille, son front arrivant à la moitié de son torse et dont les cheveux dépassaient de sa cape. Que faisait-elle donc là ?!?
Enfin, notre jeune Bower quelque peu éberlué eut bientôt sa réponse lorsqu'il vit passer une Pince fulminante qui ne lui jeta pas même un regard et que, une fois cette vision disparue, une voix s'éleva tout droit de sa cape :
« Fiouuuu… il s’en est fallut de peu… J’aurai jamais du essayer de forcer la grille de la réserve en plein jour…»
Dans une autre situation, peut-être qu'Aïlin aurait sourit, mais là, d'autant plus que la demoiselle venait de se serrer un peu plus fort contre lui, il écarta les bras en prononçant pour toute réponse un...


- Euh..hm...

Là, un petit bruit non identifié sortit de sa cape ainsi qu'une élève, qui se mit à observer Aïlin tout d'abord avec étonnement, puis avec un oeil vert et perçant. La vision était pour le moins étrange. Imaginez qu'une jeune élève en uniforme scolaire venait de sortir de vos bras, sans que vous n'ayez saisit comment elle y était arrivée. Imaginez maintenant que cette élève aie des allures de fantôme, avec ses cheveux blancs et sa peau si pâle. De quoi faire frissonner, mais le Serdaigle garda cette pensée pour lui même en se contentant de jauger la demoiselle avec un mélange d'étonnement et d'agacement. Cette dernière tentait maintenant de formuler quelque chose et devant sa stupéfaction, l'expression d'Aïlin passa de l'exaspération à la consternation. Soit elle venait de se rendre compte qu'elle s'était jeté sans aucune vergogne dans ses bras, soit elle aussi était une de ces filles qui le regardaient avec un air hébété, se demandant sûrement s'il n'allait pas s'amuser à lui casser le bras. Un rictus passa furtivement sur son visage et, contrarié et énervé par cette pensée, il alla pour se détourner quand son regard croisa celui de la blonde de Serdaigle qu'il avait précèdemment aidé et qui maintenant tentait, un bras figé en l'air, de remettre son livre en place, tout en leur jetant un long regard interloqué.
Cette fois, la colère passa bel et bien sur les traits d'Aïlin, qui fronça les sourcils sans se rendre compte que la stupéfiante inconnue à ses côtés en faisant de même, l'équivalant au féminin.


*Ca y est, avec un peu de chance la rumeur va maintenant circuler que je flirte avec une autre fille alors que je suis avec Clarisse... Génial, vraiment génial...*

Espérons au moins que si la Serdaigle ne tenait pas sa langue et propageait une telle sorte de rumeur, cela ne parviendrait pas aux oreilles de la petite amie en question !
Se rendant compte du regard de l'élève albinos se tournant vers lui, Aïlin tourna la tête pour l'observer, s'attendant au moins à une excuse pour avoir été renversé, lui, sa table et ses affaires. Pour la deuxième fois de la soirée, sa prédiction fut mauvaise. Quand elle ouvrit la bouche, ce ne fut pas un ton aimable, mais bien un flot de mots rapides et peu agréables qui jaillirent, certains allant jusqu'à sous-entendre qu'il était un type inutile. Sidéré, les lèvres d'Aïlin s'entrouvrirent, ses sourcils se fronçèrent, et la colère qui commençait à lui brûler le ventre fut difficile à ravaler, mais cependant, il parvint à rester sans réaction notable tandis que le démon aux yeux verts engageait un demi-tour.
Qu'elle parte ! Ca n'était pas la période pour lui tapper sur le système !

Tandis qu'Aïlin maugréait le fait qu'il en avait marre d'avoir été jusqu'à présent si gentil avec les gens qui l'entouraient, si compréhensifs quant à leurs réactions envers lui, l'autre venait de faire à nouveau face à lui en pointant le doigt en direction de son torse avec vigueur.


- Quoi encore ?!
Râla-t-il, tandis que l'ordre clair et net de "lui faire voir" sortait de la bouche de la jeune fille albinos. Aïlin n'eut le temps que d'hausser un sourcil interrogateur qu'elle s'était déjà ruée sur lui comme une tigresse pour s'accaparer son livre qu'il avait récupéré sans même s'en rendre réellement compte.

Là, s'en était trop ! D'un mouvement leste du bras, il envoya, doucement certes, mais avec assez de fermeté pour lui faire forcer le pas, la fille reculer vers les étagères.

- On ne t'as jamais apprit à être polie ou quoi ? Enchanté de t'avoir rencontré mais maintenant laisses-moi tranquille, j'ai du travail !
Lança-t-il d'un ton brusque, avant de faire volte face, non sans jeter un regard quasi protecteur au livre qu'il tenait dans ses bras. Tout à coup, il tilta. Le mouchoir en tissu qu'il avait fixé sur la couverture s'était décollé dans sa chute et, le sort annulé, on pouvait voir clairement le titre de l'ouvrage. Un brusque malaise s'empara de lui : il n'avait aucune envie que quelqu'un sache la raison de ses visites fréquentes à la bibliothèque... Puis il se ressaisit : après tout, elle ne le connaissait pas, lui n'avait jamais crut l'apercevoir... Pourquoi s'interresserait-elle à ce qu'il faisait ? Peut-être avait-elle connaissance de l'existence de l'Occclumencie ?... Et dans ce cas...

Lentement, Aïlin posa le livre sur la table et, la main barrant le titre gravé sur le cuir, tourna le buste vers l'élève.

- Pourquoi tu veux voir ce livre ?...
Chuchota-t-il, avant de se dire que les présentations avaient tout de même mal commencées. Mais malgré tout, le jeune Bower ne fit guère d'efforts, elle n'en avait pas fait non plus, il n'avait donc aucune obligation envers elle...!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyJeu 10 Jan - 2:02:20

- On ne t'as jamais apprit à être polie ou quoi ? Enchanté de t'avoir rencontré mais maintenant laisses-moi tranquille, j'ai du travail !

Mais quel rabat-joie ! Décidément son caractère s’adaptait à merveille avec son faciès. Et dire qu’il pourrait-être si beau garçon…

Mais Mégane ne fit aucune attention aux remarques désagréables du jeune homme, elle les chassa d’un petit soupir hautain avant de poursuivre sa lutte acharnée contre les bras ma fois plutôt musclés du jeune homme qui ne semblait pas se lasser de la repousser. La scène aurait pu paraître comique, l’aperçu était à peu près similaire à l’image fort connue du grand boxer tenant par le crâne à distance un petit bonhomme surexcité qui mouline des bras dans le vide avec l’espoir gourmand d’atteindre sa cible… Mais, au bout de quelques secondes, Mégane abandonna les vaines tentatives de s’emparer du livre par la force et croisa les bras, les lèvres pincées, avec un grognement redoutable. Impatiente, elle se mit à taper du pied, bien décidée à ne pas lâcher d’un pouce ce Serdaigle.

Qu’est-ce qu’il pouvait bien fabriquer avec CE livre, celui-là ? Et en pleine bibliothèque, qui plus est ! Tranquillement assis à une table à bouquiner, le plus naturellement du monde, comme s’il lui avait suffit de tendre le bras vers une étagère pour en sortir le précieux ouvrage… S’agissait-il du même livre ? Auquel cas, il y avait une cruelle injustice dans l’air ! Pour l’approcher, ce livre, elle avait eut à braver maintes épreuves, et en plus de ça il lui était impossible de l’emmener… Nom d’un Scrout à Pétard en tutu, si ce pataud possédait SON livre, la Salle sur Demande ne tarderait pas à souffrir d’un terrible incendie. Avec le Serdaigle dedans. D’abord.


- Pourquoi tu veux voir ce livre ?...

Un nouveau grognement menaçant vibra dans la gorge de la jeune fille. D’un geste impatient, elle replaça correctement une mèche de ses longs cheveux ébouriffés avant de soupirer longuement. Elle jeta un œil mauvais au jeune homme. Pourquoi fallait-il que ça soit LUI qui pose les questions ? Elle ne le connaissait pas mais le trouvait déjà agaçant.

« Ce domaine de la magie n’est pas au programme scolaire, n’est-ce pas ? »

Consentit-elle à marmonner entre ses dents.

Le regard toujours aussi froid et dur, elle observa avec plus d’attention les traits coléreux du jeune homme. Ainsi il ressemblait à un chiot trop souvent maltraité qui serait constamment sur la défensive. Sage décision.


« Tu peux te détendre, je n’ai pas l’intention de te manger… Estime-toi heureux, j’fais pas preuve de miséricorde tous les jours. »

Incapable de se montrer aimable, décidément. Quoi que si on cherchait bien, elle venait ici de faire une courageuse tentative de détendre son interlocuteur, un petit pas pour le Serdaigle mais un grand pour Mégounette qui de toute évidence tentait vainement de cacher sa soudaine gêne suite à cet élan bien que peu visible d’amabilité.

Elle détourna les yeux et fixa à nouveau le livre.


« Tu l’as trouvé comment ? » lâcha-t-elle soudain.

Puis, sans attendre une réponse, elle ajouta, d’un air agacé :


« De toute façon y’a pas 36 raisons de vouloir lire un tel bouquin, hein… »

Et, à nouveau sans laisser le temps de répondre et surtout sans prévenir, elle vociféra à voix basse, les mots sifflants comme du Fourchelang :

« Et puis, tu m’dois des explications en premier, hein, c’est de ta faute si je suis tombée ! Qu’est-ce que tu fabriquais sur mon chemin, hein ?! Imagine un peu que quelqu’un nous ait vus alors que j’étais contrainte et forcée de m’cacher derrière toi, tseuh, j’te raconte pas les rumeurs ! J’entends déjà les potins d’ici : Mégane Decircée aurait été aperçue dans les bras d’un grand monsieur machin de j’sais-pas-qui-c’est… »

Et aussi soudainement qu’elle avait commencé sa tirade, elle s’interrompit, le regard perdu dans le vague. Lentement, elle leva la tête vers le jeune homme nouvellement baptisé Monsieur Machin de J’sais-pas-qui-c’est, et cligna des yeux… avant de se laisser tomber contre l’étagère, poussant des « bhuuu » et des « muuuuuh » de temps à autres. Après un dernier « snif », elle posa un regard désespéré vers son interlocuteur, et marmonna :

« Et en plus, on nous a vraiment vu… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyJeu 10 Jan - 19:51:04

Cette fille avait décidémment, en plus d'aucun sens de la politesse, un caractère désagréable qui mit vite les nerfs d'Aïlin à vif tandis qu'elle semblait grogner. La comparaison de tigre qui lui était venu à l'esprit lorsqu'elle lui avait sauté dessus n'était apparemment pas mal placé du tout !

- Non, en effet.


Se contenta de répliquer le jeune Bower, se gardant malgré la tentation de tourner autour du pot. Après tout, si elle réagissait ainsi, il était certain qu'elle avait connaissance de ce qu'était le livre, et surtout de ce qu'il renfermait - ou pas, puisqu'Aïlin était tombé sur des pages blanches. L'albinos ne semblait pas pour autant se satisfaire de cette question, mais, l'antipathie aidant, l'adolescent n'avait pas envie de faire plus d'efforts et, la mine toujours aussi réservée, il jaugeait son intelocutrice venimeuse s'attendant presque à ce qu'après ça, elle donne des coups de dents. Si les mots en avaient (des dents), ça aurait été le cas d'ailleurs, trouvait-il après avoir été frappé par la remarque soudaine de la jeune fille. C'était vrai qu'il devait paraître tendu, mais il avait toutes les raisons de l'être, compte tenu de la situation ! Cette fois, c'est lui qui eut un léger grondement impatient tandis que la demoiselle préfèrait détourner le regard pour observer le livre qu'il protégeait encore d'une main, comme s'il craignait qu'il ne disparaisse ou plus précisémment qu'elle le lui vole et se carapate avec. Au moins, cette rencontre lui avait apprit une chose : un élève ne lui avait jamais parlé avec cette sorte de mépris et il n'aimait pas ça !

« Tu l’as trouvé comment ? »
Aïlin lui aurait volontier répondut, mais seulement elle ne lui en laissa pas le temps. Effectivement, il n'y avait qu'une seule raison pour laquelle Aïlin avait la main posé sur un livre de Magie Noire tout droit sortit de la réserve et non, il ne pouvait y en avoir aucune autre, mais là, il ne chercha pas même pas à formuler une réponse à cela, et il eut raison car avec une lueur qui se pourrait presque effrayante dans les yeux (mais notre jeune Bower avait été habitué à bien pire, question regard menaçant), elle reprit la parole avec un chuchotement si aigu et sifflant que l'on l'aurait prise pour un serpent. D'ailleurs, c'est seulement à ce moment que le jeune homme daigna baisser le regard sur le blason de la jeune fille, et, seulement à ce moment, eu l'espace d'un instant un sourire qui pouvait presque, l'exaspération enlevée, paraître amusé. Avec un caractère pareil, même si Aïlin n'en avait pas grand chose à faire des stéréotypes des maisons, cela ne l'étonnait pas qu'elle ait été envoyé à Serpentard !

Les sourcils haussés, Aïlin paraissait apparemment interdit. "Monsieur Machin de j'sais pas qui c'est"... Evidemment, quand on ne demandait pas le nom des gens avant de les agresser, on risquait pas d'en savoir plus sur eux...! Même si apparemment elle ne le connaissait pas, il semblerait que se faire voir en sa compagnie - peut-être à cause de leur maisons respectives, ou peut-être à cause d'un éventuel petit ami - ne semblait pas l'enchanter des masses.


*Qu'elle se rassure, c'est encore moins mon cas !*

- Oui, on nous a vraiment vu et ça n'enchante pas plus Monsieur Machin. Quant à la raison pour laquelle j'étais sur ta route, j'étais tout simplement assit à une table et je prie d'excuser Sa Grandeur si elle s'était malencontreusement fixé l'objectif de traverser cette dernière ! Quand au livre, j'ai tout simplement, moi, obtenue l'autorisation d'entrer dans la réserve et l'ai trouvé après des semaines de recherches dans tous les rayons. Et pour finir, merci de ne m'apeller Aïlin Bower, si Son Excellence veut bien se donner la peine.

Oula, Aïlin se mettait à faire des sarcasmes, il avait sûrement dépassé le stade où l'on a envie de peser ses mots avant de les dire, on aurait presque put penser qu'il allait ajouter une révérence, mais au lieu de paraître satisfait de ceux qu'il avait laissé échappé, il poussa un soupir et se frotta la nuque, tic qui signifiait chez lui une certaine gêne.

- Bon écoutes, je suis désolé si tu as peur des rumeurs mais je n'y peux pas grand chose si ont dit tout et n'importe quoi sur les autres dans ce château. Dis-toi que c'est toujours moins pire que de ne pas avoir échappé aux griffes de Madame Pince. Etait-ce pour ça que tu voulais forcer la réserve ? C'est pas franchement la meilleure façon d'être discret, si je peux me permettre...

Sa dernière phrase n'était pas prononcé méchamment, évidemment, d'ailleurs, à reprendre de la contenance et surtout, à avoir enfin l'occasion de placer un mot, notre jeune Bower semblait s'être quelque peu détendu et un presque sourire était même apparut sur ses lèvres lorsqu'il finissait de discourir. Apparemment pas aussi bavard que la dénommée Mégane, il s'arrêta et après s'être déplacé jusqu'à sa chaise, tendit un bras qui invitait clairement la demoiselle Décircée à prendre place, plutôt qu'à rester à soupirer contre son étagère.

- Si tu ne veux pas que Pince te tomber dessus, je te conseille de t'assoir, si tu le veux bien.
Et ce disant, il éxecuta ses mots pour lui, non sans avoir au passage ramassé son carré de tissu qui gisait sur le sol et l'avoir posé sur le titre du livre. On ne savait jamais, peut-être y avait-il encore un ou deux élèves capables de lui sotter dessus pour mettre la main sur l'ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyVen 11 Jan - 1:21:12

Le fameux Monsieur Machin débita alors un flot de paroles, toutes aussi empruntes les unes que les autres de justifications diverses et variées afin de plaider pour sa propre défense. Il fallait s’en douter. Les Serdaigle n’aimaient pas être rapatriés vers leur place véritable. Ils avaient tendance à oublier que leur blason ailé ne leur permettait pas réellement de voler et de se situer au dessus de tout.

* Et patati et patata, bon sang, il ne paye pas de mine mais ce qu’il a la langue pendue ! Et vas-y que j’me plain, nianiania, un vrai môme…*

D’un geste machinal, Mégane hochait lentement de la tête, gardant les yeux rivés sur son interlocuteur, une mine faussement compatissante dessinée sur son visage pâle. Elle agrémentait le discours du jeune homme par des « mhm » et des « vui-vui-vui » de temps à autres, jusqu’à ce que finalement elle manque de s’étrangler en déglutissant de travers. Quelques mots raisonnaient sinistrement à ses oreilles. Obtenu l’autorisation d’entrer dans la réserve… Obtenu l’autorisation d’aller dans la réserve… Obtenu l’aut…

« Tu… Toi… Ils… Bhuuuuu, c’est vraiment, mais alors, vraiment pas juste… Pince a refusé catégoriquement… Et toi… elle… Bhou… »

Elle écouta sans trop réagir le reste du discours du Serdaigle, les yeux perdus dan le vide, le visage interdit, et alla s’asseoir sans faire d’histoire à la table du jeune homme. L’atterrissage était douloureux.

« Quand je pense que… tout c’que j’ai fait pour… rha… Et toi tu… pfiout, comme ça… »

Pauvre Mégane… La voici mitigée, complètement perdue. Elle ne savait tout bonnement plus quoi faire… Entre foutre le feu au bouquin, là, maintenant tout de suite, ou bien assommer, ligoter et transporter le Serdaigle jusqu’à la salle sur Demande et le noyer sans cérémonie dans le puis au fond duquel elle avait dû plonger maintes et maintes fois durant les débuts de son apprentissage… Ainsi, elle le regarderait d’en haut et se régalerait des bruits de gargouillis et des bubulles qu’il ferait en suffoquant dans cette affreuse masse liquide et noirâtre. Et en plus, il sentirait la vase.

Et tant-dis qu’un sourire carnassier prenait forme petit à petit sur les lèvres d’une Mégounette dont les yeux brillaient à nouveau d’une lueur inquiétante, ce qui signifiait sans erreur qu’elle trouvait l’idée de plus en plus séduisante, celle-ci s’installa plus confortablement sur sa chaise, tortillant une mèche de ses longs cheveux blancs. Un rapide coup d’œil aux traits du jeune homme… Et toute la rancune, ou presque, de la Serpentard s’évapora aussitôt. Le noyer ne l’avancerait à rien.

Blasée, l’albinos poussa un long soupir de résiliation, et posa pour la première fois depuis leur rencontre un regard non haineux sur le jeune homme. Comprenons par là un regard assassin et glacial, qui s’avérait être naturel chez la jeune fille.


« Mhm… l’heure n’est plus à la bagarre, je pense. J’ai dépassé tout ça, depuis que ce livre est devenu mon objectif… »

Elle désigna le grimoire d’un signe de tête.

«Je crois qu’il serait inconvenant de se faire la guerre des maisons alors que derrière tout ça un travail important et délicat nous attend. Et crois moi j’en reviens pas moi-même de dire ça… »

Elle changea de main pour tonitruer toujours la même mèche de cheveux, histoire de cacher sa gêne passagère. Mégane était loin d’être démonstrative…Mais il fallait s’y faire. Il fallait prendre sur soit et ravaler sa fierté. L’apprentissage pour devenir Occlumens était suffisamment sinueux comme cela pour ne pas profiter d’une telle occasion. En discuter avec quelqu’un ayant le même projet. Et ce, même s’il s’agissait d’un Serdaigle. Le but derrière tout ça était sans doute bien plus important que les rivalités… Mégane l’avait bien comprit. Peu lui importait, au fond, d’être pointée du doigt. Elle prendrait sur elle. Son honneur n’en serait pas plus ternit… Au contraire, il le serait si elle se préoccupait davantage d’elle-même plutôt que sa mission. Mégane se pencha un peu plus vers l’avant.

« J’ai un autre exemplaire de ce livre. Enfin, non, je ne l’ai pas encore, mais je sais où il est. Seulement, je n’arrive pas encore à m’en emparer. Il y a une épreuve que je dois passer d’abord, et… pour l’instant… euh bah disons qu’elle est fortement désagréable et que si une autre option se présentait à moi autant dire que je la saisirai sans hésitation. Voilà pourquoi j’ai tenté de pénétrer dans la Réserve… Mais à ce que je vois, toi, tu n’as pas eu ce genre de problème. La route semble décidément facile pour toi, euh… zut, comment tu t’appelles déjà… ? »

Trop choquée pour avoir réellement écouté les paroles du jeune-homme lorsque Mégane avait entendu les mots tabous à propos de l’autorisation, l’identité du Serdaigle lui était passée au dessus de la tête. Elle se souvenait néanmoins l’avoir entendu… Il fallait juste qu’elle réfléchisse un instant…

« Harvey… non… un truc qui finit en in… Marvin… Robin… non, ça commençait par un A… Alvin…A…Ai…Ailin ! Ailin Bromer, braveur… Bo… non… »

Les traits de Mégane se crispèrent. Lentement, elle pointa un doigt interrogatif vers Ailin.

« Tu…t’es un Bower !! Toi ! Tu… tu es… rholala… Ohlalalalala !»
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyVen 11 Jan - 13:29:21

C'était bien partit pour nos deux tourteraux ! N'imaginez rien, ce qu'ils se roucoulaient n'étaient pas du domaine de la sérénade, et nous avions maintenant un Aïlin qui retenait un soupir au bord de ses lèvres devant une Mégane qui montrait on ne peut plus clairement qu'elle n'écoutait pas un mot de ce qu'il disait !
Oui enfin, la Serpentard se retrouva choquée pour un mot : la réserve. Le jeune Bower retint un sourire satisfait. Non pas qu'il prenait plaisir aux malheurs des autres, ni au fait qu'on puisse le jalouser ou l'envier pour quelque chose qu'il aurait obtenu, mais parce qu'après tout cela, ça arrangeait un peu sa fierté de voir son ex agresseur manquer de s'étrangler de l'injustice reignant sur Terre (enfin au moins à la bibliothèque !).
De plus, il y avait un avantage : Mégane semblait avoir - pour le moment, du moins - capitulé et s'était assise sans plus rien dire à la table du Serdaigle, l'air dans le vague et soupirante. Un petit sourire naquit sur le visage d'Aïlin. Mégane n'avait pas demandé à la bonne personne, tenter d'amadouer Pince aurait été la dernière carte qu'il aurait joué. Il se permit donc d'ajouter :


- Tu n'as pas été demander à la bonne personne. Personellement, je n'ai jamais pensé à aller voir Pince pour obtenir l'autorisation, c'était perdu d'avance.
Il fallait dire que la bibliothécaire ne semblait pas être une femme des plus malléables, et de ce fait des plus influençables psychologiquement. Cela aurait plus été un geste de désespoir que de demander à la mégère plutôt qu'un plan de secours pour obtenir l'accès à la réserve...

Enfin, Mégane l'avait-elle entendu, où était-elle trop préocupée à ruminer une vengance ? A la lueur qui naissait sur son visage, Aïlin commençait à se poser des questions. C'était à se demander ce qu'elle était en train de penser, se dit-il lorsqu'il posa son regard sur le sourire cannibal de la jeune fille. Rassurante, vraiment. Un caractère bien trempé, et dans l'acier qui plus est !

Vaguement amusé, Aïlin allait lui demander si elle comptait le tuer aujourd'hui ou attendre demain, quand le regard de la demoiselle se posa sur lui. L'espace d'un instant, il crut qu'il avait pensé trop fort sa question, au vue de la lueur assassine qui brillait dans les deux émeraudes de ses yeux, mais finalement, c'est d'une voix calme qu'elle s'adressa à lui. Il se détendit légèrement et suivit le chemin de son regard pour observer à son tour le livre qu'il avait laissé posé entre eux.

«Je crois qu’il serait inconvenant de se faire la guerre des maisons alors que derrière tout ça un travail important et délicat nous attend. Et crois moi j’en reviens pas moi-même de dire ça… »


*Et bien... C'est déjà un premier pas de fait...*

Pensa-t-il. Se faire la guerre des maisons ne lui serait jamais passé à l'esprit, mais il fallait dire que la rumeur tenait les Serpentard pour des furieux cultivateur de ce mode de pensée. Ses frères en étaient d'ailleurs un exemple frappant, bien qu'Aïlin ne pouvait se résoudre à penser que chaque membre de la maison de Salazar portait en lui ce genre de préjugés. Mais il comprenait que cela pouvait s'avérer difficile pour l'élève d'abdiquer de ce côté là de la question et il consentit à hocher la tête d'un signe approbateur, sans faire de commentaire sur ce qu'elle venait de lui dire, délicatesse oblige.
Et puis, ça n'était pas le moment d'être indélicat, l'occasion était trop belle ! Aurait-il un jour pensé qu'il aurait l'occasion d'au moins parler, si ce n'est étudier, avec une autre étudiante de l'Occlumencie ? Cette possibilité ne se présenterait pas deux fois, et que ce ne soit un fait que du hasard ou d'autre chose, Aïlin avait bien envie de profiter du savoir que pourrait peut-être lui apporter la jeune élève, ou au moins de ses expériences à elle.

Après avoir tournicoté une mèche de ses cheveux couleur neige autour d'un doigt, Mégane finit par se pencher en avant. La hache de guerre était définitivement enterrée, et bien que la Serpentard avait l'air toujours aussi prête à planter un poignard en plein coeur du jeune homme, ce dernier avait l'air plus serein et capable d'écouter. Soit il était rôdé des regards tueurs, ce qui était bien probable, soit il ne s'en formalisait pas et avait comprit que la vipère albinos en face de lui était ainsi au naturel. Devant son explication, une lueur de compréhension passa dans le regard du jeune homme. Parfois, Aïlin se demandait si tout ce qu'il se passait dans sa vie ces derniers temps ne faisaient pas partie d'épreuves liées à l'Occlumencie, cependant, il avait trouvé l'idée un peu stupide. Mais qu'elle ne s'y trompe pas, il avait lui aussi eut son lot de difficultés pour récupérer l'ouvrage, et avait été jusqu'à risquer de perdre l'autorisation d'accéder à la réserve. D'ailleurs, il n'était pas vraiment fier de ce qu'il avait dû faire pour ne pas se voir retirer le précieux papier qui lui permettait de continuer en toute légalité ses recherches, mais il n'avait pas de regrets : il aurait été bien en peine de devoir s'infiltrer en cachette dans la pièce interdite, cela ne semblait pas une tâche aisée...

Pour preuve que Mégane avait été à l'écoute des mots qu'il avait précèdemment prononcé, elle venait à présent de se questionner sur son identité. Il allait lui répondre, mais elle prononçait déjà quantité de prénoms qui n'avaient rien à voir avec le sien. Aïlin eut un léger soupir, mais la laissa chercher, puisqu'elle semblait toute disposée à vouloir trouver par elle-même.
Et enfin, après maints rouages de son cerveau, elle pointa du doigt le jeune homme, l'air interrogatif. Elle avait trouvé, et un léger soupir quelque peu excédé s'échappa des lèvres du dénommé Aïlin Bower, qui s'enfonça plus profondément contre le dossier de sa chaise tout en croisant les mains sur la table.


- Oui.
Se contenta-t-il de répondre, l'air fermé.
Et d'un coup, des "Olalalalala !" sortirent de la bouche de Mégane, comme si elle venait d'obtenir une information des plus embarrassantes. Aïlin haussa un sourcil en lui jetant un regard quelque peu blasé.

- Ca pose un problème ?

Le ton paraissait un peu abrupt, malgré les efforts du jeune homme à utiliser un ton aimable pour poser la question.
- Ou peut-être que tu connais mon frère Ultan... Qui est dans la même Maison que toi...
Là aussi, le ton semblait un peu dur. D'ailleurs, un éclair fugace passa dans les yeux bleus du jeune homme, qui eut un sourire tout aussi éphèmère pour chasser la rancoeur qu'il éprouvait pour son frère. Depuis la rentrée, il avait tout fait pour l'éviter. Ce qu'il lui avait fait subir était encore trop présent dans son esprit pour qu'il parvienne à se comporter le plus "normalement" possible avec lui...

- Enfin peu importe. Je n'ai pas non plus eu un chemin tout tracé pour obtenir le livre. A la base je ne connaissais pas même le nom de cette pratique. D'ailleurs, les pages du livre sont entièrement blanches quand je l'ouvre...
Continua-t-il, changeant radicalement de sujet par rapport à ce qu'il venait de demander une minute auparavant. Encore une fois, un léger soupir s'échappa de sa bouche, mais cette fois, il n'était pas provoqué par Mégane mais bien par le soucis que lui causait le fait de se retrouver face à un livre entièrement blanc, alors qu'il savait que ce dernier était le bon, était celui là qui l'aiderait dans son apprentissage.
Peut-être devrait-il l'ouvrir quand il serait seul ? Mais cette idée lui semblait trop simple, trop évidente pour qu'elle soit bonne. Il essayerait, mais il doutait du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyMar 15 Jan - 23:06:32

Quelle merveilleuse journée! Formidable, absolument grandiose! Une journée comme on en rêve tant… C’est vrai quoi, après tout, qui n’a jamais voulu passer la majorité de sa nuit à faire trempette dans une eau glaciale et visqueuse ? Dormir une heure avant d’être réveillée par ses camarades de chambre trop bruyantes et manquer l’heure du petit déjeuner ? Se voir refuser l’entrée de la Salle sur Demande pour elle ne savait quelle raison –si elle mettait la main sur la, ou les, personnes qui s’y trouvaient, ils auraient la surprise de découvrir un philtre d’amour dans leur jus de citrouille associé à un cactus… - Jeter son dévolu, en désespoir de cause, sur une Mrs Pince peu coopérative et se faire poursuivre dans toute la bibliothèque après avoir voulu forcer en toute discrétion –en se ruant littéralement dessus- l’entrée de la réserve ? Puis de rencontrer une merveilleuse table, l’embrasser, avant d’aller se blottir dans les bras du frère d’Ultan, oui, Ultan Bower, celui-là même avec qui Mégane avait peut-être un ticket qui étofferait un peu plus son image, sous les yeux d’une piailleuse de Serdaigle ? Qui ne désirait pas ça plus que tout au monde ? Mhm ?

Personne ! Bien entendu ! Pour sûre que chaque sorcier s’étant contemplé dans le Miroir du Risèd s’était aperçu exactement dans la même situation que Mégane. De quoi se plaignait-elle ?


« Je suis fichuuuuuuuuue, fichue, fichue, fichue… »

Sans aucun doute. Elle était au comble du bonheur.

Le dénommé Ailin le semblait tout autant. Le visage toujours aussi sombre, il semblait blasé par la réaction de Mégane –réaction qui, sans doute, devenait trop fréquente autour de lui. Consciente d’avoir été, comme toujours, d’une parfaite maladresse, la jeune Serpentard ignora, en toute bonté d’âme, le malaise évident du jeune homme et enchaîna :


« Si jamais Ultan apprend ça… ohlala… ohlalalala… TOI ! Pas un mot de ce qui vient de se passer et ce qui risque de se passer encore à ton frère, compris ? Sinon je…je… Je n’sais pas encore, mais j’le ferai ! Crois-moi ! Non seulement ce projet est ultra-top-secret-de-la-mort-qui-tue, et donc si quelqu’un l’apprend je risque gros, énorme, gargantuesque… mais en plus j’aimerai garder ma réputation, tu vois ? Et elle a de fortes chances d’être redorée à grands coups d’affichage de moi main dans la main avec ton frangin, pigé ? Donc s’il apprend que tu m’as sauté dessus, et qu’en plus on conspire en tête à tête dans la bibliothèque, aux chiottes ma montée en grades ! Et puis tu me feras aussi le plaisir de mettre sous verrou tout ce que je viens de te dire hein ! J’veux bien reconnaître qu’on a un projet en commun, mais c’est pas une raison pour m’estropier de tous mes plans ! Un peu de respect pour ma vie privée, nom d’une Mandragore ventriloque ! »

Persuadée d’avoir fait preuve d’une délicatesse hors normes, Mégane enchaîna avec un haussement de sourcil interrogateur, observant le visage du jeune homme afin d’y déceler le moindre signe de compréhension. On n’était jamais trop prudent, la jeune Serpentard avait beau avoir été on ne peut plus clair, Ailin semblait néanmoins passablement ralenti. Et à ce propos, Mégane le plaignait. Enfin, presque. Pour la forme quoi. Etre mou de l’encéphale lorsque l’on se lance dans une telle aventure n’était pas spécialement conseillé… Elle se demandait d’ailleurs si elle faisait bien de partager son secret avec lui. Il n’avait pas l’air doué… et en plus, il l’exaspérait ! Il y avait quelque chose chez ce garçon qui avait le pouvoir inexpliqué de mettre Mégane en rogne. Elle, d’habitude si patiente, calme, neutre, à la limite du zombisisme, avait été contaminée par le virus redoutable de la rage. Bien entendu, l’albinos en était consciente, ce qui aggravait considérablement la situation, l’agaçait au plus haut point, poussant sa mauvaise humeur à 2 sur une échelle de 5. Ce qui était ma fois déjà considérablement respectable.

« Et puis en plus, tu m’énerves… »

Mégane soupira, et croisa les bras. Position qui ne dura guère longtemps puisqu’elle bondit littéralement en avant lorsqu’Ailin évoqua la virginité absolue des pages de l’ouvrage. D’une main fébrile, elle tourna la couverture du grimoire, sans se préoccuper des éventuelles protestations du garçon et pu contempler, avec horreur, que les pages étaient encore plus vierges que la maman de Jésus (à supposer qu’elle le fut, mais l’heure n’est pas choisie pour entreprendre un débat religieux).

Lentement, elle leva les yeux vers le Serdaigle, et sans doute pour la première fois depuis leur rencontre, et la dernière fois avant très, très longtemps, elle le regarda sans donner l’impression qu’elle n’allait pas tarder à l’étouffer avec du verre pilé. Elle l’observa, d’un air évoquant à la fois une angoisse sincère et une incompréhension totale. Son agressivité et sa mauvaise humeur disparurent aussi vite qu’un Poufsouffle sur la route d’une Mégounette en pétard. D’une voix calme et posée, elle ajouta :


« Ah… Ca, c’est un réel problème. Un problème sur lequel il va falloir se pencher sérieusement si on veut le résoudre… J’en crois pas mes yeux ! J’espère sincèrement que le mien n’est pas lui aussi tout blanc… Autant te dire que si un jour je parviens à surmonter l’épreuve que je dois traverser pour atteindre ce livre, et qu’au final je trouve des pages vierges… j’entre en mode berzerk. Faut trouver le truc. Et, on va le trouver, ce truc. On doit.»

Ah, c’était difficile à digérer, mais elle avait bien dit « on ». Ailin avait beau l’agacer, elle partageait néanmoins quelque chose d’important ave lui, un point commun pas comme les autres. Et malgré leurs différences évidentes, la jeune albinos ne pouvait nier qu’elle se sentait étrangement proche de lui, aussi saugrenu et désagréable cette sensation fut-elle. Mais, comme elle l’avait dit auparavant, et il n’était pas mauvais de se le rappeler, son objectif était bien trop important pour faire des caprices. Il était temps de se comporter en adulte.

Sa petite main caressa la page du livre.


« Lucius… » murmura-t-elle.

De l’autre main, elle serrait le médaillon gravé aux initiales du Mangemort…
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] EmptyMar 5 Fév - 16:10:45

Fichue, se disait-elle être. Pauvre enfant, c'était vrai, elle avait l'air d'une fille au comble du malheur. Si l'agacement d'Aïlin était retombé le temps d'un éclair de compréhension vis-à-vis de son interlocutrice, il était remonté en flèche grâce à sa réaction spontanée et sans délicatesse. Fichue, pour quelle raison était-elle fichue ? Parce qu'elle venait de passer trois minutes avec un type qui n'avait pas assez bonne réputation pour Sa Personne ?
Les dents serrées et le regard sombre, Aïlin ferma à double tour sa bouche pour ne pas devenir à son tour indélicat. Mais il ne pouvait retenir ses pensées, surtout lorsque Mégane se décida à l'assomer d'un discours remplit de menaces à propos de ce qui pourrait advenir de lui si jamais il osait dire même un mot à propos de leur rencontre et de ce qu'ils comptaient faire ensemble. Bien sûr, il n'était pas venu à l'esprit de la Serpentard que lui non plus n'avait aucune envie de voir ses études extra-scolaires révélées à qui que se soit.
Et voilà que Mégane parlait de ses projets à propos de son frère, ce qui ne manqua pas de faire tiquer Aïlin.


*Et voilà, encore une.*

Mais n'y avait-il que ça ? Au sein de l'école, mais surtout à Serpentard ?... Le peu d'estime que le jeune Bower portait à la miss Decircée s'envola comme poussière sous le souffle du vent lorsque le nom d'Ultan avait jaillit de ses lèvres. Son frère était quelqu'un de tellement bien. Oui, il était séduisant, il était grand, il avait une belle réputation et était respecté de ses congénaires Serpentard grâce à son sens inné de la méchanceté gratuite et de la violence dont il était capable. Quel illustre personnage, vraiment. La colère grimpa férocement jusqu'à aller engourdir sa langue, qui menaça bientôt de laisser s'extirper le fond de sa pensée quant à ce en quoi venait de se métamorphoser l'image que Mégane lui donnait d'elle.

« Et puis en plus, tu m'énerves... »

Un court éclat s'échappa de sa gorge, quelque chose qui ressemblait à un rire crispé et ironique, tandis qu'il tournait les yeux délibérémment ailleurs que sur Mégane. Et bien comme ça, ils étaient deux. Avait-il vraiment bien fait de la laisser voir ce sur quoi il travaillait ? Il aurait put se montrer tout de même un peu plus prudent, ne pas ouvrir un tel livre dans la bibliothèque... Et puis...
L'information engourdit sa colère montante en un éclair. Elle connaissait Ultan, et même très bien, puisqu'elle semblait toute disposée à s'en faire la compagne "ô combien enviée". Et si l'information lui échappait, à elle aussi ? Si elle en parlait à Ultan ?! C'était certain, son aîné ne manquerait pas d'en informer leur père, et si leur père était informé de ses manigances... La conclusion était trop évidente, trop inquiétante, pour qu'elle ne finisse pas d'abolir sa rancoeur envers l'emportée d'albinos. Il ne fallait pas, absolument pas, qu'elle laisse échapper l'information. Pouvait-il d'ailleurs la laisser s'en aller sans être certain de sa sécurité ? "Non" était la réponse évidente. Non, il ne pouvait pas. Mais que pouvait-il faire ?


« D'accord. Si tu te tais en retour, je serais aussi muet qu'une tombe. Si tu laisses échapper quoi que se soit sur moi à Ultan ...ou à n'importe qui d'autre, par contre, tu pourras faire une croix sur la réputation que tu espères obtenir. »

Aïlin grimaça intérieurement. Il n'aimait pas proférer de telles menaces, même si ce qu'il lui promettait de faire si elle trahissait son secret n'était rien en comparaison de ce qu'il subirait si Torin avait ouïe de ce qu'il était en train de faire pour se protéger de lui. Mais il n'avait pas le choix et, pour le moment, c'était la seule répartie qui lui était venu à l'esprit.

*Il y a l'amnésie, aussi... Ca serait plus sûr...*

Ne put-il s'empêcher de penser malgré tout, malgré même la culpabilité que lui attira l'attrait soudain de cette possibilité. Il ne préfèra d'ailleurs pas s'attarder sur elle, ni sur son frère, et changea radicalement de ton et de sujet pour entrer dans le vif du sujet. Et bien sûr, Mégane bondit sur sa chaise, manifestement incapable de garder un minimum de retenue vis-à-vis de ses émotions. Il eut un léger mouvement comme pour l'empêcher de s'emparer du précieux ouvrage mais qu'il retint à contrecoeur.
De toute façon, Mégane tournait déjà les pages résolumment blanches de l'ouvrage, constatant inutilement la vérité des propos du jeune homme. Celui là se renfonça lentement dans sa chaise en croisant les bras, la vue des pages blanches amenant en lui un désagréable sentiment de découragement. Un sentiment apparemment partagé par Mégane, dont les yeux émeraudes reflétaient la même angoisse et incompréhension qui l'avaient saisit face à cette inattendue découverte. Les sourcils du Serdaigle se haussèrent légèrement, comme pour assurer à la jeune vipère qu'elle ne rêvait pas, ou plutôt qu'elle ne cauchemardait pas. La pauvre en était assez déboussolée pour s'adresser à lui d'une façon civilisée, mais Aïlin chassa cette pensée fugace. Il y avait plus important que sa fierté, en ce moment.
"On", elle avait même dit "On". Le regard d'Aïlin brilla une fraction de seconde de surprise, mais un autre sentiment pour le moins étrange s'empara de lui à l'évocation de ce "on". Etait-ce de la reconnaissance ? Non. C'était étrange, désagréable car inconnu du jeune Bower. Il partageait désormais quelque chose avec quelqu'un, quelqu'un qui n'avait rien à voir avec lui et sa famille. Irrémédiablement, il se sentait lié en cet instant avec Mégane d'une façon qu'il ne connaissait pas, si bien que l'importance de trouver une solution au problème des pages vierges lui sortit un moment de l'esprit.

La gorge d'Aïlin s'était nouée une nouvelle fois, mais ce noeud qu'il sentait coincé au milieu de son oesophage n'avait rien à voir avec les précèdents. Il venait de concevoir à quel point la notion de partage lui était étrangère. Bien sûr, il partageait des choses, un secret, avec sa soeur, mais cela était différent, n'avait rien à voir avec ce qui était en train de se passer là. Sa soeur était de l'ordre du devoir. Là, rien ne les obligeait réellement à se prêter main forte. Ils auraient put finalement, rebutés par leur différences, passer leur chemin en tentant de s'oublier l'un l'autre, mais non. Implicitement, le choix s'était imposé à eux.

Son regard s'était fait un peu plus pénétrant tandis qu'il observait Mégane. Etait-il prêt à partager un secret avec une personne étrangère à sa famille ? Etaient-ils tout deux capables de se comporter de sorte à venir à bout de leurs difficultés ? La jeune albinos semblait également s'être perdue dans ses pensées, car à présent, elle avait refermé sa main opaline sur une sorte de pendentif à son cou, tandis qu'elle effleurait du bout des doigts l'ouvrage posé sur la table.
Aïlin ne s'éveilla seulement de sa contemplation que lorsqu'un mot sortit d'entre les lèvres blafardes de la Serpentard. Non, ça n'était pas un mot, mais un nom qu'elle venait de prononcer, un nom qui avait échappé au jeune homme précèdement perdu dans les méandres de ses réflexions. Une question, où plutôt, "la" question s'imposa alors à lui, certes un peu tard. Il hésita, mais il comprit bien vite la nécessité de la poser, et c'était peut-être l'unique moment qui s'offrait à lui, tandis que Mégane semblait s'être défait de sa mue de colère.


« Nous ferions bien de commencer par être sincères l'un et l'autre, et il m'en coûte de dire cela sûrement autant que l'idée peut t'en coûter. Je t'ai dit que je serais muet comme une tombe, et j'espère que je peux en attendre autant de toi. J'ignores quelle raison te pousse à étudier cette facette de la magie, je ne m'attendais d'ailleurs pas à rencontrer quelqu'un qui l'étudierait également, mais... »

Aïlin hésita. Finalement, sa question première avait dérivé sur la nécessité qu'il éprouvait de cacher son secret. Mais comment lui faire comprendre sans éveiller sa curiosité ou, plus grave, déclencher un désastre en la poussant au contraire. Il ne connaissait pas cette fille, qu'est-ce qu'il lui disait qu'elle ne courrait pas jusqu'à Ultan pour trahir le secret du jeune homme, dans l'espoir de briller aux yeux de l'aspirant Mangemort ? Un certain malaise éclaira son regard indigo alors qu'il ouvrait à nouveau la bouche, mais aucun son n'en sortit. Demander à quelqu'un de respecter un secret était parfois le meilleur moyen de la pousser à le révéler, et cette idée prenait forme de menace tandis qu'il cherchait quelles paroles employer à l'encontre de la Vert et Argent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^]   Rencontre dans l'antre de Pince [Meg' ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dans les arbres, le regard perdu dans la vue ...
» Dans l'herbe
» Dans la Salle [PV]
» Dans la nuit ...
» Dans ses pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-