Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 0:07:31

Lellia n’en croyait pas ses oreilles, ni ses yeux…en fait elle ne croyait plus aucun de ses sens. Elle avait dû s’endormir en cours et faire un cauchemar c’était forcé, ce ne pouvait être autrement. Le professeur cet espèce de vieux bouc ne pouvait pas l’avoir insulté, il ne pouvait pas lui avoir donné un coloriage. NON ce n’était PAS possible ! Elle rêvait un point c’est tout ! Et pour se prouver qu’elle rêvait la Gryffondor était d’ores et déjà en train de se pincer comme une brute, se faisant ainsi de magnifiques bleus sur le bras, le souci c’était que maintenant elle avait terriblement mal au bras et qu’en plus elle ne s’était toujours pas réveillée. Par conséquent, ce qui venait de se passer était bel et bien réel et elle venait de passer pour une parfaite imbécile ! Mais ça ne se passerait pas comme ça, oh que non. Le cours était encore loin d’être terminé et par conséquent elle aurait le loisir de démontrer que la débilité n’était pas sa forme première, elle avait juste eu un petit accident de parcours….et puis en plus son classement n’était pas si débile que ça, c’était juste cet imbécile de professeur qui n’était pas assez intelligent pour le comprendre !

En plus de ça il avait osé se moquer également de Zélie et de Lavande….oui enfin Lavande le méritait pour une fois mais on avait pas le droit de se moquer comme ça des autres. Quand Van Truc posa une nouvelle question qui cette fois nécessitait l’utilisation d’un dictionnaire, Lellia se leva en lui lançant un regard mauvais et se dépêcha de trouver l’information en question, la lisant avant de lever la main et de parler de la manière la plus calme possible, sans lire le bouquin.


« Alors John Cage était un compositeur américain qui a composé le morceau « 4 minutes 33 ». C’est un morceau pour piano qui se décompose en trois mouvements mais aucune note n’est jouée durant ces 4 minutes 33, en gros le compositeur voulait faire comprendre que le silence absolu n’existe pas et le morceau est donc composé de bruits involontaires qui en formeraient donc sa partition. »

Bon, normalement ce coup ci elle avait pas dit de bêtise, d’un autre côté si elle avait dit des bêtises après avoir lu la réponse c’était qu’elle méritait vraiment ce coloriage…coloriage qu’elle ferait plus tard étant donné qu’elle n’avait pas ses crayons de couleurs sur elle mais qu’elle ramènerait au professeur au prochain cours, c’était sûr et certain !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 16:41:19

Non mais ! Quelle brute ! Quel sale ! Quel méchant ! Quel pas beau ! Un ancien blaireau. Enfin, l’odeur n’a pas du tout changée. Le … C*n. Ouais ! Il mériterait une bonne leçon. Il a un certain problème d’éducation ! Nia ! Na !
Donc. Colien devait se la fermer. Très bien. Il voulait joué à ça hun le voyou ? Et bien ils allaient jouer à ça ! BA ! Bouuuhhh. Il osé dire à Zélie de se la fermer, franchement, odieux. Nen mais de toute manière, les profs ont toujours raison. Ce sont eux les meilleurs. Les plus beaux. Les plus intelligents et tout et tout. Donc, sur ce point là Zézette ne pouvait rien faire, en fait, dans tous les cas, elle ne pouvait rien faire, sinon elle risquerait gros, trop gros, donc, Zézé n’avait plus un seul tour dans son sac, dommage, je vous le fait pas dire.

En plus, Van Muller osa continuer son cours sans lui accorder ses points ! Ben ouais ! Elle venait de répondre à une question là ! Et elle avait bon, c’était sûr et certain ! Mince, mince et encore mince. Quel coquin quand même !
Pourtant, face à la réflexion du prof, le visage de Zélie n’avait pas du tout changé. Bien que plus grave, regardant d’un air mauvais le croûton. Mais on s’en fichait. Elle détestait ce prof depuis l’année précédente, ça n’allait pas changé là, maintenant, tout de suite, alors qu’il venait de prouver encore une fois qu’il savait être complètement idiot.

Puis, alors que le vieux continuait tranquillement son cours en posant des questions, ce fut Lellia qui répondit, bon ou faux, peu importait à Zélie. Mais quelque chose lui passa par la tête.


« Hé Monsieur je … »

Nioups. Erreur. Elle venait de parler. Or elle n’en avait pas le droit. Zézette n’attendit pas quelques secondes de plus. De toute manière, elle serait virée. Elle rangea la seule et petite affaire qu’il y avait sur sa table, c’est-à-dire une plume, la fourra le plus vite possible dans son sac, se leva et se mit à marcher d’un pas lent vers la porte. Rien ne lui passa réellement par la tête, elle n’avait jamais fait ça, d’ailleurs, ça allait être sûrement la dernière fois qu’elle le ferait. Mais la rouquine n’aimait pas Van Muller, depuis bien longtemps, et il est sûr qu’elle n’aurait pas fait ça avec un autre prof, tel qu’il soit.
Donc, la Serdaigle mit sa main sur la poignée, et s’arrêta soudainement.
Elle tourna alors soudainement les talons, se dirigea vers Lellia et lui prit son magnifique coloriage, c’est vrai qu’il n’était pas si mal que ça tout compte fait, et oui. Donc, le coloriage entre les mains, sans un mot de plus, ben oui, elle n’avait plus le droit de parler enfin, elle se dirigea une fois de plus vers la porte.
De toute manière, si Zélie serait restée elle se serait fait sortir par Van Muller, donc, autant le faire sans y être réellement obligée. Puis, que risquait-elle vraiment ?

Elle actionna la poignée et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:11:11

Fiou, il s'en passait des choses dans ce cours Shocked. Comment Kael avait-il pu ne pas y aller ? D'une, il gagnait des points, de deux, il assistait à une espèce de pièce de théâtre improvisée et y participait même... Tout cela était orchestrée d'une main douteuse Suspect par le vieux Loudwiche van Moulleur, espèce en voix de disparition... Parmi les rires, on put d'ailleurs reconnaître celui, un peu fou, du sénile professeur... Sénile et incontinent... Incontinent parce que se marrer le poussa à s'éclipser quelques instants pour aller soulager un besoin naturel conséquence d'un système urinaire défaillant... Bref...

Zélie, de son côté, continuait de faire ses siennes... Et elle s'en prit à Lavande tout en affirmant que tout était de la faute du Celte... Elle le pointa même du doigt ! Malpolie !! Et, en compagnie de Lellia, elles furent toutes deux traitées en gamines de cinq ans par le croûton enseignant... La Serdaigle reçut même l'injonction de ne point désormais prononcer le moindre mot... L'ordre de se la fermer, quoi... Et cela dut la vexer, car elle s'en alla... Pas une grosse perte... Etait-elle partie parce que sa camarade de Gryffondor avait reçu un coloriage, du genre ce que les petits reçoivent à Hippopotamus ? Et pas elle ? Possible...

Et, parmi tout ça, le Préfet des Poufsouffles retint une information importante : sa collègue venait de récolter dix points supplémentaires pour leur maison Very Happy . Il se retint de gueuler un "ALLEZ POUFSOUFFLE !", cela aurait certainement fait désordre, et l'ancêtre aurait retiré des points... Le cours continua, et le sujet arriva sur un certain John Cage... Le frangin de Nicolas ? Peut-être... Lellia (qui d'ailleurs venait de se faire piquer son coloriage par Zélie) lut un truc dans un dico... Le Celte écouta et ne put retenir un :


"C'est con..."

murmuré... Quelle idée ! "Il y a des silences qui disent beaucoup." comme on dit... En gros, c'est ça ? Mouarf, bien sûr... Et en y pensant, le Jaune et Noir se demandait si tout cela avait un réel rapport avec l'Etude des Moldus... Les sorciers ne connaissaient pas l'art ? Tous ces tableaux vivants, ça n'en était pas ? Mais, préférant ne pas dire de conneries, il ne dit rien du tout, pour la peine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:11:10

En effet, il s'en passait des choses aujourd'hui, l'événement, c'était une phrase un peu bizarre : « Hé Monsieur je … » puis ce fut le silence total. On entendait seul quelques pages d'un dictionnaire tourner. Pourquoi et surtout qui l'avait demandé... Le professeur Van Muller s'aperçut qu'il s'agissait de cette peste de Colien et il put réagir...

-Je vous avais dit de la FERMER... Maintenant: DEHORS...

Avait-il dit en brandissant furieusement sa main qui indiquait la sortie... Hélas, la jeune rouquine avait pris les devants et était déjà parti. Il resta là planté comme un idiot et bafouilla quelque peu...

-Ah ... euh... bon réflexe... enfin bon débarras... Enfin... Oui Miss Windfall, nous vous écoutons...

Il se tut, retira son bras de cette posture grotesque et retourna vers son bureau pour des instants meilleurs pendant que son oreille droite écoutait plus ou moins Windfall parler... La gauche était quasi-sourde désormais ...

-Au moins, vous savez lire, tout n'est pas perdu... Et bien, comme au programme ministériel, il y a une oeuvre d'art collective à réaliser mais que nous n'avons pas le temps et surtout que c'est sans intérêt, je vous propose d'exécuter tous ensemble 4 minutes 33 de John Cage... Préparez-vous... C'est parti pour 4 minutes 33... Vous avez compris que ceux qui l'ouvrent pendant les 4 minutes 33 vont rejoindre l'autre là... euh Colien... Top Chrono...

dit-il en regardant sa montre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 20:02:23

Comme, il fallait s'y attendre, ce fut le silence complet pendant les fameuses quatre minutes trente-trois... Personne n'osait bouger le moindre petit orteil et le professeur prenait un malin plaisir à les fixer du regard ou à plonger ses yeux dans le décolleté des élèves les plus agées Pour un peu, on aurait dit que la classe jouait à "1, 2, 3 soleil" . La libération venue, il était temps pour Ludwig de mettre un point final à ce cours assez particulier pour les nouveaux élèves... Mais de toutes façons, ils allaient s'y habituer et à la fin de l'année, ils auraient trouver ce cours d'étude des moldus tout à fait banal...

-Bon notez s'il vous plait... Pour justifier la démarche de l'auteur, on trouve plusieurs explications:
* Comme l'a dit miss Windfall, le compositeur voulait prouver que le silence absolu n'existe pas...
* Si on convertit en secondes, on tombe sur 273 secondes, et 273 degré fahrenheit correspond à notre bon vieux zéro degrés celsus...
* Le compositeur utilise le mode vide. Depuis plusieurs siècles, on utilise ce qu'on appelle couramment la gamme de do mais au 20ème siècle, on a composé à partir d'autre échelle que celle-ci... Finalement, Cage utilise une échelle sans aucune note de musique, c'est le "mode vide"


-Bien, le cours est terminé. Veuillez prendre vos agendas et noter qu'exceptionnellement, nous nous retrouvons hier ce dimanche matin à 7h30... Pensez à prévoir vêtements moldus, sandwich et compagnie... Bonne semaine à vous... A et j'oubliais; vous gagnez tous 2 points pour votre Suuuuuuuublime version de "4 minutes 33" Vous avez le silence dans la peau... Mais je crois que vous pouvez faire encore mieux, c'est pourquoi, vous allez rejouer ce ... euh ... chef d'oeuvre plusieurs fois dans l'année... Et si vous continuez à me faire chier, comme en début de cours, vous risquez de faire la création mondiale de "1 heure 48" oeuvre en hommage à John Cage de Ludwig Van Muller si vous voyez ce que je veux dire... Maintenant, si vous le permettez... Dehooooooooors...

[hj] Je voulais rire un peu mais je vois que dès qu'il n'y a plus de points à la clef, personne ne poste C'est dommage! J'avais prévu de vous donner 10 points à la base mais comme personne n'a voulu posté!! Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-