Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Après la Répartition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Après la Répartition   Après la Répartition EmptyMer 25 Avr - 18:59:20

Après s'être rempli le ventre, Adriano s'était levé de la table des Poufsouffle et avait suivit le Prefet jusque dans les sous-sols. Lorsque le grand garçon s'arrêta devant une tapisserie et leur fit signe de s'écarter, Adriano le regarda d'un air soupçonneux. Que faisaient-ils à attendre devant un pan de mur ? Le Prefet dit un mot qui semblait être adressé à la toile. La tapisserie s'écarta alors pour dégager un accès donnant sur la salle commune des Poufsouffle. Adriano entra et s'émerveilla. Cette grande pièce chaleureuse et acceuillante le fit sourire. De nombreux élèves discutaient, s'amusaient et rigolaient. Il avanca lentement et s'assit dans un fauteuil particulierement confortable. Il ésperait que quelqu'un allait s'aperçevoir qu'il était seul. La solitude, Adriano détestait ça. Il jeta un coup d'oeil à un exemplaire de la Gazette des Sorciers posé sur une table basse. Allait-il le prendre ? Oui. Il tendit la main et l'attrapa, puis commença à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptyMer 25 Avr - 19:15:42

Ema, elle aussi émerveillée par la taille et la beauté de la pièce, ne put s'empêcher une exclamation. Elle s'installa dans un fauteuil et regarda encore autour d'elle. Elle aperçut alors un garçon de première année qu'elle avait croisé pendant la cérémonie des répartitions non loin d'elle qui lisait la gazette. Elle changea de fauteuil pour se rapprocher de lui. Elle s'éclaircit la gorge puis lui demanda gentiment en lui faisant un petit sourire :

- Quelque chose de spécial s'est produit ? titeuple
Embarassed J'me suis pas présentée, je m'appelle Ema Skye. T'avais peut-être entendu mon nom lors de la cérémonie ... Toi tu t'appelles ...


Ema chercha un instant son nom en fronçant les sourcils, elle avait entendue le professeur Mac Gonagall le dire à voix haute mais elle ne s'en souvenait plus parfaitement.

- Adri...en Da...l..an..dry ???

Ema n'était pas sûre qu'il s'appelle réellement comme ça mais elle tenta tout de même ce nom. Elle attendait qu'il la corrige pour qu'elle rigole de son erreur mais elle pensait plutôt que s'il lui disait son vrai nom, elle rougirait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptyJeu 26 Avr - 16:50:36

Adriano parcoura les premières pages du magazine. Rien d'interessant, ormis la sortie d'un nouveau balais de course. Lorsqu'il vit une jeune Poufsouffle s'appocher de lui, il rougit. Puis lorsqu'il l'entendit s'adresser à lui, il avait l'impression d'avoir la tête en feu. Il l'avait déjà vue à la cérémonie des Repartitions. Quand il l'entendit prononcer son nom, il eût un petit rire. Mais ce n'était pas un ricanement moqueur, ce n'était pas son style.

- Adriano DeGrandie, enchanté.

La salle commune commencait à se vider petit à petit au fur et à mesure que les élèves allaient se coucher. Mais Adriano n'avait pas sommeil du tout. Il avait envie de bouger et d'explorer le château, ce qu'il ne ferait pas. Il n'avait surtout pas envie de faire perdre des points à Poufsouffle dès le premier jour.

- Tu... Tu a des Sorciers dans ta famille ? Demanda-t-il à Ema en rougissant. Il trouvait sa question particulièrement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptyJeu 26 Avr - 19:46:28

Comme elle l'avait prévue, Ema rougit lorsqu'Adriano lui révéla donna son véritable nom. Après tout ... elle ne s'était pas complètement trompée niarkhéhé . Elle imita Adriano lorsque celui-ci se mit à rire, Ema n'était pas du tout susceptible et savait très bien qu'il ne se moquait pas d'elle.

Elle écouta d'une oreille la question d'Adriano qui bafouillait en rougissant. Il y avait beaucoup de bruits dans la salle commune, beaucoup d'élèves montaient les escaliers pour aller aux dortoirs.


* Oh un gars qui rougit c'est trop mignon I love you timide *

Elle lui sourit gentiment et se morda les lèvres pour ne pas rire. Elle savait très bien que si elle commençait à rire parce qu'il rougissait, il se sentirait mal à l'aise et ce n'était pas du tout le but recherché. Elle lui répondit alors d'un ton amical :

- Hmm ... oui, mes parents sont sorciers, ma soeur aussi, et hmm ... certains de mes cousins et cousines et aussi quelques oncles et tantes ... ma grand-mère est une sorcière, pas mon grand-père côté père et ... [Flood aha] voilà ... timide Je ne viens pas d'une famille au sang pur en tout cas.

Ema se disait que s'il lui avait demandé ça, c'est qu'il devait être de sang-mêlé ou bien qu'il venait de famille moldue, mais peut-être qu'il lui avait simplement demandé pour entamer une conversation.

Elle lui souria bêtement puis lui demanda un simple
"- Et toi ?". Elle ne savait pas trop quoi lui demander d'autre dans un moment pareil ... elle regarda l'article qu'il lisait quelques minutes auparavant puis ajouta :

- Tu as un balai chez toi ? C'est dommage qu'on puisse pas les ramener ici ... comme on est qu'en première année. J'ai vu que tu regardais l'article sur le nouveau balai. Tu joues au quidditch ?

Ema adorait le quidditch et s'ils venaient à en parler, elle saurait avoir une longue conversation car elle était une grande fan de quidditch et surtout de l'équipe des Harpies de Holyhead, elle venait à chacun de leurs matchs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptyVen 27 Avr - 16:32:03

Adriano était confortablement installé dans son fauteuil à présent. Il se familiarisait de plus en plus avec la salle commune et le fait qu'il était en compagnie d'une jeune fille très charmante Very Happy ne faisait que d'accroître son plaisir de se trouver au château. Lorsqu'elle lui demanda si il avait aussi des sorciers dans sa famille, il eût un mince sourire.

- Oui, ma mère et ses parents. Mon père n'est pas très content d'ailleurs. dit-il en ayant un petit rire.

Adriano sentait la chaleur des flammes qui crépitaient dans la cheminée lui caresser la joue. Il se sentait bien ici. Tout le monde avait l'air symathique à Poudlard. Ema se mit à parler de Quidditch. A sa grande honte, le jeune italien n'avait jamais touché un balai volant, et ne conaissait pas la moindre équipe.

- Heu... Ben...

Il avait l'impression que ses joues étaient en feu. Pourquoi n'était-il jamais au courant des choses qu'il devrait savoir ? Embarassed Bref, Adriano devrait avouer qu'il avait regarder cet article sur le journal juste par curiosité. Et cela lui faisait honte.

- En fait je ne connais rien au Quidditch, avoua-t-il, plus rouge que jamais, un petit sourire gêné aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptySam 28 Avr - 8:10:31

Citation :
- Oui, ma mère et ses parents. Mon père n'est pas très content d'ailleurs. dit-il en ayant un petit rire.

Ema connaissait bien ce genre de situation car à chaque réunion de famille, qu'elle n'appréciait pas tellement d'ailleurs, ses quelques moldus d'oncles et tantes ne paraissaient pas très réjouis lorsque c'était un sorcier qui faisait la cuisine à l'aide de sa baguette. Quasiment chaque année, une explosion d'insultes et de diffamations sortaient de la bouche de sa famille dont on pouvait brièvement entendre quelques mots tels que : "anormaux", "monstres" et autres "moldus". Elle et ses cousins et cousines, sorciers et moldus, éclataient de rire à chaque fois que cela se produisait car finalement, c'était les enfants qui rétablissaient l'entente et la bonne humeur.

Elle ne put s'empêcher de rire avec Adriano car sa réponse lui rappelait d'anciens souvenirs qu'elle avait elle-même connue.

Ema vit Adriano rougir lorsqu'il répondit à sa question sur le quidditch car il lui avoua qu'il n'y connaissait rien du tout. Ema semblait mal à l'aise de l'avoir mis mal à l'aise [ Suspect niarkhéhé ]. Elle lui fit un petit sourire gêné puis lui dit gentiment :


- T'inquiètes c'est pas grave, t'apprendras vite ! Wink

Elle lui fit un petit clin d'oeil et lui sourit. Elle même, n'avait appris l'existence d'un monde magique qu'à l'âge de 8 ans et était alors entrée dans ce fabuleux monde en retard par rapport à d'autres sorciers de son âge mais ses parents lui avaient permis de se rattraper.

- J'suis sûr que tu n'es pas le seul à être dans ce cas, il doit y avoir pleins d'autres élèves qui ne connaissent pas le quidditch ... Moi, ça fait pas si longtemps que ça que je connais le monde magiques alors ...

Ema se gratta la tête comme si elle était gênée de lui avoir dit sa dernière phrase. Elle esquiva alors sa réaction par un petit sourire puis lui expliqua en gros les règles du quidditch. Lorqu'elle lui décrivait les matchs des Harpies de Holyhead qu'elle avait pû voir, ses yeux scintillaient. Elle ADORAIT le quidditch et rêvait de pouvoir y jouer à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptySam 28 Avr - 11:23:57

Adriano fut soulagé de voir qu'elle ne se moquait pas de lui. Lorsqu'elle lui expliqua les règles [très complexes] du Quidditch, il mit longtemps à les comprendre. Trois Poursuiveurs, deux Batteurs, un gardien et un attrapeur. Sa c'était compris. Mais pour le reste Suspect Ema lui raconta quelques matches de son équipe favorite et Adriano comprit enfin les but du jeu. Il ne pouvait s'empêcher de penser que le rôle le plus important au sein d'une équipe était celui du batteur. Il s'imagina quelques secondes, volant sur un balai en tapant un grand coup dans un cognard avec une batte. Puis il pensa à Lee Jordan qui commentait : "Quel fabuleux coup de la part de DelGrandie". Mais il retomba vite dans la réalité qui était toute autre. Il n'était jamais monté sur un balais, et rien que d'y penser, il savait qu'il serait mort de peur. Mais après tout, il faudrait bien qu'il essaye un jour.

Il était tard maintenant et il ne restait plus qu'une ou deux personnes autres qu'Ema et lui dans la salle commune. Les yeux d'Adriano commencait à piquer mais il voulait rester eveillé et parler de Quidditch.


- Le meilleur balai au monde c'est l'Eclair de Feu ? Demanda-t-il en regardant l'objet qui était en couverture de la Gazette.

Il se demanda combien pouvait coûter cette merveille. Probablement des centaines de Gallions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptySam 28 Avr - 11:46:10

Ema rigolait à chaque fois qu'Adriano faisait une drôle de tête signifiant qu'il ne comprenait pas toutes les règles du quidditch d'un coup. Après un certain temps, et après qu'une super prof lui ait gentiment expliqué les règles, Adriano sembla les comprendre.

Elle éclata de rire lorsqu'il mima une action d'un batteur. Apparemment et sans s'en rendre compte, il était plongé dans un autre monde. Elle posa ses yeux sur lui puis souria en rougissant.

- T'aimerais bien être batteur, nan ? Very Happy

Il lui posa alors une question sur l'éclair de feu et Ema sembla sauter de joie dans sa tête. Elle se leva d'un bond, sembla réfléchir, se tint la tête dans les mains puis se rassit. Ema pensa que s'il la voyait foncer dans la pièce à toute allure, il ne comprendrait pas qu'elle imitait l'éclair de feu et il l'a trouverait vraiment bizarre. Elle se rassit donc puis lui répondit avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- C'est LE balai ! C'est vraiment génial !! Une amie à moi s'en ait payé un grâce à l'héritage de sa grand-mère et elle me l'a laissé essayer !!

Le sourire d'Ema sembla alors aller plus haut encore que ses oreilles puis elle ajouta :

- C'est vraiment merveilleux !! C'est magnifique !! T'as l'impression d'aller à la vitesse de la lumière !! Tu vas tellement vite que t'as l'impression que le vent est en train de déformer ton visage !! C'est superbe.

Ema se tut et garda son grand sourire. Elle se souvenait du jour où sa meilleure amie lui avait annoncé qu'elle s'était acheté un éclair de feu et qu'elle lui avait proposé de l'essayer. Ema, ce jour-là, avait foncé chez son amie et l'avait couverte de bisous avant d'essayer son bijou.

- Un jour on se fera une partie de quidditch Wink C'est obligé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptySam 28 Avr - 18:10:28

Adriano sourit quand Ema fit la description de la sensation que procure le fait de voler sur un Eclair de Feu. Il aimerait tellement essayer

- Oui il faudrait qu'on se fasse une petite partie.

Ils n'étaient maintenant plus que deux dans la salle. Le feu commencait à s'etteindre et le calme qui regnait dans la piece était étrange. Adriano sentait ses paupières se fermer. Puis il plongea dans un rêve où il chevauchait un Eclair de Feu, une batte à la main. Dans son équipe, Ema était poursuiveuse. Les Poufsouffle menaient face à l'équipe de Serdaigle. Adriano venait de frapper un cognard de toutes ses forces vers un poursuiveur adverses. Ce dernier dut stoper son action. Adriano, fier de lui, levait les bras en signe de triomphe. Puis d'un seul coup, le balai disparut, et il tomba dans le vide. Il se reveilla en sursaut.

- Dé... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptyDim 29 Avr - 12:58:28

Ema éclata de rire lorsqu'Adriano s'excusa pour s'être endormi. Elle se leva du fauteuil où elle était assise depuis leur discussion puis regarda autour d'elle. La salle commune était vide et il ne restait que les deux jeunes Pouffys. Elle se retourna vers le feu puis bailla un grand coup, elle tourna alors la tête vers Adriano puis lui dit :

- J'suis assez fatiguée ... et j'crois que toi aussi Rolling Eyes niarkhéhé .
Je vais monter me coucher ...
C'était sympa notre p'tite discussion ^^

Elle se baissa pour souhaiter une bonne nuit à Adriano puis l'embrassa sur la joue gauche [ange ] avant de s'éloigner en direction du dortoir des filles. Elle savait que le lendemain, la journée serait longue et qu'elle avait besoin d'une bonne nuit de sommeil pour bien se reposer. Elle rêverait sans doute de quidditch ou bien d'Adriano tongue et de la semaine chargée qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptyJeu 1 Nov - 16:01:59

(hj) Je me suis dit que plutôt que de créer un topic pour un message qui serait sûrement sans suite, autant que je reprenne un déjà existant et plus utilisé... Si j'ai mal fait, dites le moi et je déplacerais ou supprimerais mon post... le temps que je me fasse aux usages du fofo ^^ (/hj)

Dean revint s’asseoir, timidement à la table des Poufsouffle. Son cœur battait la chamade quand il s’assit à l’une des places vides de la longue table aux couleurs jaune et noir. Les accolades et les sourires qu’il reçut l’obligèrent à être le plus souriant possible. Avant de s’asseoir, le jeune O’Bryan balaya la salle du regard et trouva ce qu’il cherchait. Deux bras levés, l’un chez les Gryffondors, l’autre chez les Serdaigles, lui faisaient des grands signes. Lucy, Sam… Dean ne savait pas si cela allait être une chance ou non pour lui de ne pas être dans l’une de ces deux maisons. L’avenir le lui dirait. Mais avant cela, le directeur, le sage Dumbledore vint faire son discours de rentrée devant le pupitre au hibou doré.

*Pas de banquet ?! Et Sam qui m’avait dit de ne pas trop manger avant de venir pour pouvoir profiter au maximum de ce festin magique… :-s*

Dean écarquilla les yeux quand il vit tout autour de lui disparaître, tables, chaises, meubles, pour laisser apparaître une plage de sable fin sous un soleil azur plus vrai que nature. Un bal… Lui qui s’était préparé mentalement à affronter la joie débordante de ses voisins de table pendant un long repas… Dean n’aurait su dire s’il gagnait au change ou non. Mais déjà, la majorité des élèves quittaient la pièce, visiblement pour suivre les consignes de Dumbledore et rejoindre leur dortoir afin de se préparer. Après un soupir de résignation, Dean suivit le gros de la troupe aux couleurs noir et or. Les descriptions que lui avaient faites Lucy et Sam du château ne lui seraient en aucun cas utiles vu qu’il ne se trouvait pas dans la même maison… Cette année commençait sur les chapeaux de roues. Après la mise en scène de la cérémonie de la répartition, pas de banquet, et en lieu et place de ce festin, un bal. Décidément, cette année ne laissait présager rien de bon aux yeux de Dean. Trainant volontairement en retrait du groupe, Dean pensa à ce qui l’attendait.

*Probablement une soirée où les filles vont jacasser et piailler comme des pies… J’aime pas les filles… Elles sont d’un compliqué !!! Il y aura aussi ces beaux garçons qui feront se pâmer les filles, qui glousseront à chacun de leur passage en rougissant… Les bons danseurs qui monopoliseront la piste, les pitres avec leur bande de copains, les mauvaises langues… J’ai vraiment pas envie d’y aller…. >< *

Dean releva alors les yeux, voyant s’ouvrir devant lui ce qui devait être l’entrée de la salle commune des Poufsouffle. Il hésita un instant puis en franchit le seuil. Tout le monde se précipitait déjà dans les dortoirs mais Dean resta seul dans la grande salle, préférant s’imprégner de l’atmosphère de ce lieu. Les raisons du choix du Choixpeau lui étaient encore obscures et le jeune garçon ne put s’empêcher de se demander pourquoi il était là… Aux étages, le bruit, les cris laissaient deviner une tension, une hystérie en constante hausse, notamment du côté des filles. Alors que les premiers impatients redescendaient déjà, Dean leur adressa un sourire géné et monta à son tour la volée de marches qui menait au dortoir des garçons. Il balaya la grande pièce du regard et constata que le seul lit restant était celui juste devant lui, à l’entrée du dortoir.

*Forcément, les plus « actifs » ont du se mettre dans le fond et personne n’a voulu de ce lit dans le passage, qui condamne son propriétaire à être réveillé à chaque passage…*

Dean jeta sur son lit sa valise et s’assit à côté tandis que le dortoir se vidait maintenant peu à peu. Il ouvrit sa valise machinalement et regarda ce qu’il pouvait bien porter pour une telle soirée. D’après les premiers élèves descendus, des habits de Moldu, très mal coordonnés, avec un brin de magie lui permettrait de passer inaperçu dans la foule. Le jeune O’Bryan opta donc pour un short de sport, une chemise rouge vif héritée de son grand frère et donc trop grande pour lui ainsi qu’une casquette frappée du O² aux symboles de l’équipe d’Arsenal, son équipe de foot favorite… Pour les pieds, n’ayant rien qui lui sembla approprié, Dean opta pour une paire de chaussures de marche et d’épaisses chaussettes de laine. Alors que son accoutrement lui semblait ridicule aux yeux des normes reçus dans l’école moldu où il avait grandi, il pressentait que sa tenue passerait presque pour superbe et incroyablement réaliste pour les élèves nés sorciers… Soupirant une nouvelle fois, Dean ferma sa valise qu’il glissa sous le lit et descendit rejoindre les autres dans la Grande Salle, ce qui lui prit bien une petite heure entre son sens de l’orientation calamiteux et les escaliers toujours en mouvement.

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition EmptyJeu 1 Nov - 21:25:22

[si tu veux, tu peux copier coller ce message-ci dans le topic" Entra dans la salle commune" J'y suis et un autre Poufsouffle de première également! =D Tu supprimeras le message dans ce sujet après Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après la Répartition   Après la Répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après la répartition.
» Après la répartition...
» Le soir après la répartition
» Après la répartition [TERMINE]
» Après la répartition [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-