Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyMar 9 Oct - 20:20:10

Il y a des jours comme ça ou on aimerait bien rester au lit, à flemmarder, faire une grasse matinée, ne rien faire si ce n'est dormir... Et bien, aujourd'hui, pas du tout... En réalité, Ludwig était très heureux comme JP Pernault qui est 13 heures euh puisque c'était la rentrée Et c'est bien connu, il aimait beaucoup travailler surtout donner du travail. L'année dernière, il avait subi de forces pressions du ministère et avait du un peu réformer sa méthode d'enseignement en ce remettant en question tout l'été... Mais aujourd'hui, c'était la grande forme, tout était pret, il allait pouvoir se confronter à ses élèves qui le chérissaient tous

Seulement, il y avait une zone d'ombre au tableau de cette belle journée de septembre... En effet, le mot redouté par tous les professeurs: le PROGRAMME SCOLAIRE qui a dit que ça faisait deux mots? et les élèves l'année dernière avaient pris du RETARD!!! Van Muller n'était d'ailleurs pas content du tout... Et son discours d'accueil n'avait pas changé par rapport aux autres années: merci monsieur copier/coller

-Bien bonjour à tous... Je vais surtout m'adresser aux nouveaux élèves de troisième année... Les autres bouchez-vous les oreilles... SILENCE!!!! Les humains doivent être capable de se boucher les oreilles sans faire de bruit... On dit que l'homme descend du singe... Il y en a certains qui sont descendus un peu trop vite... Bref, j'explique à nos nouveaux amis:

Le programme est en trois parties: technologie-histoire et institution... L'ensemble formant un cycle de trois ans (jusqu'aux Buses). Comme l'ordre n'a aucune importance, cette année, nous aurions du faire tous ensemble l'institution. L'année prochaine, la technologie... ce qui signifie que vos camarades actuellement en seconde année commenceront eux par les la technologie, et ainsi de suite...

CEPENDANT!!!!! Débouchez-vous les oreilles bande de crétins mal formés! L'année dernière, nous avons pris du retard... C'est pourquoi nous devons d'abord terminer le programme sur l'art... Donc: première séquence Histoire de l'art: l'art dans l'histoire: Pour commencer, j'aimerais que vous camarades qui étaient déjà là l'année dernière nous rappelle ce qu'est l'art. Je tiens à rassurer les troisièmes années: vos camarades étaient tellement nuls (et je doute que cela ait beaucoup changé pendant les vacances) que nous n'avions pas beaucoup approfondi le sujet... Voyons voir ceux qui ont révisé?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyVen 12 Oct - 10:21:14

Eeeeet c'est parti pour une quatrième édition de "Une année à Poudlard", divertissement de télé-réalité sponsorisé par le Miroir du Rised et présenté ici par Lucretia Ulwarth, jeune préfète de 14 ans toujours au taquet dans la course aux points lorsqu'arrive la rentrée ! :lee
Et cette rentrée ne pouvait que bien commencer puisque c'était Van Mumu qui ouvrait le bal, avec son cours mythique d'Etude des Moldus I love you Honnêtement, les Moldus, Lucretia n'en avait que faire, surtout qu'elle les connaissait déjà en grande partie. Mais ce qui faisait le charme de cette matière, c'était son professeur déjanté et parfois vraiment chiant (mais l'amour rend patient n'est-ce pas I love you ) ainsi que ses exercices et TP plus farfelus les uns que les autres. Et puis il fallait aussi avouer qu'il était parfois facile de gagner des points sur certaines questions lorsqu'on avait vécu dans un environnement en partie Moldu...

OR DONC bref. titeuple Notre Lucretia qui n'était, vous l'aurez sans doute compris si vous faites partie de mes fans 8) (rigolez pas, j'en connais au moins un qui va me lire dès que j'ai posté et qui me dit en plus sur MSN: "bon j'en ai encore d'autres à lire de toi mais je continuerai demain, il ne faut pas abuser des bonnes choses" 8) )... Et voilà j'ai perdu le fil de ma phrase. Donc notre Lucretia qui n'était décidément pas connue pour être matinale s'était pourtant levée en forme ce matin, et bla bla bla elle s'était douchée et habillée, normal. Puis elle s'était rendue à la salle de classe ! Very Happy Sinon, qu'aurais-je à faire dans ce topic ?

Donc jusque là, tout se passait très bien en cette belle matinée de cours...

Quand soudain.

Ce fut le drame: une foule de questions existentielles traversèrent l'esprit de Lucretia lorsqu'elle vit Ludwig Van Muller dans la salle de classe en train de débiter son programme scolaire, se remettant gravement en question aux yeux de Lucretia... Serait-ce... Non, c'est trop horrible... C'était... Niooon je ne peux pas dire ça... Est-ce-que... Aaaarrg allez un ptit effort... Serait-ce devenu un robot??? Crying or Very sad
En effet, son vieux croûton adoré était en train de faire exactement le même discours que l'année précédente, au mot près ! Oui parce que Lucretia s'en souvenait, la blague de ceux qui étaient descendus trop vite du singe l'avait marqué et lui servait encore aujourd'hui de souvenir de secours lorsqu'elle n'avait pas le moral et qu'elle avait besoin de rire, un peu comme moi avec le Débilitron.. Donc là, deux solutions se présentaient: soit il abusait franchement et n'avait pas voulu faire preuve d'imagination pour accueillir ses élèves chéris, soit il nous couvait une petite maladie dégénératrice du cerveau et devenait réellement gâteux pale Et Lucretia préférait quand même largement la première solution.
Dans le doute, elle décida tout simplement de vérifier si Van Muller s'en rendait compte:


- Bonjour Monsieur ! Very Happy Vous avez passé de bonnes vacances ? Dites, ce que vous dites là vous l'avez déjà dit l'année dernière ! Oui je sais ça fait trois fois dit mais c'est pas grave hein, on est entre nous... niarkhéhé

Mais lorsqu'elle fut assise sur sa place au premier rang devant le bureau I love you , elle s'aperçut que son discours n'était pas terminé et ressentit une vague de soulagement: il fallait "terminer le programme sur l'art"... Si Van Muller était vraiment gâteux, il aurait dit qu'il fallait terminer le programme sur les transports ! Or les élèves s'étaient effectivement arrêtés à l'art l'année dernière. Ouf ! Very Happy
Bon, après le soulagement, vint quand même l'agacement, parce que la partie du programme sur l'art, ça l'avait bien soulé l'année dernière. Mais bon, comme c'était la rentrée, qu'il faisait beau et que cette fois-ci Poufsouffle DEVAIT gagner la coupe bruce lee , elle accepta tout de même de montrer à Van Muller ce qu'elle en avait retenu:


- Oui, moi j'ai relu un peu les cours cet été... et euh. On a étudié des oeuvres d'art bizarres, par exemple cette statue sans bras avec des tiroirs partout... et aussi des chaises constituées de plein de petits bout de bois, et on les a comparées à des chaises "normales" pour essayer de déterminer ce qui était de l'art et ce qui n'en était pas. Dites Monsieur, je sais vous n'avez pas posé la question de savoir ce qu'on aimerait bien étudier cette année mais je vous y réponds quand même Very Happy , vous allez nous dire pourquoi certains artistes Moldus ont gagné une fortune en vendant une toile blanche hein? hein?

La Poufsouffle se sentit plutôt étonnée d'elle même lorsqu'elle se tut en attendant la réaction du professeur: elle avait passé une bonne partie des cours sur l'art à dormir. Elle n'avait jamais vraiment cru aux théories comme quoi on enregistre tout pendant qu'on dort, mais finalement, c'était peut-être pas si bête que ça niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyVen 12 Oct - 13:46:18

Depuis que Lou Belacqua avait participé, l’an passé, au TP d’Étude des Moldus, qui avait eu lieu à Paris, et où elle était devenue à la fois victime d’un psychopathe et d‘un quiproquo, voleuse, et destructrice de machines à distribuer les médailles, la toute nouvelle 5ème année appréhendait tous les cours de Van Muller. Elle avait tellement la frousse qu’il leur fasse un TP à Madagascar surprise, qu’elle se baladait avec un guide touristique et de l’argent moldu (en euros ET en dollars) dans son sac.

D’un autre côté, depuis qu’elle avait gagné une centaine (oui vous avez bien lu, une CENTAINE) de points, en un seul cours, la Serdaigle savait que cette matière était indispensable. Et puis, quand bien même elle avait voulu cesser de faire cette option, McGonagall avait été suffisamment claire : on arrêtait pas les options avant la 6ème année. Aussi était-ce avec inquiétude que la blondinette se résigna à se rendre au premier cours de l’année.

Évidemment, il n’y avait pas grand monde dans la classe. Les élèves qui venaient d’entrer en 4ème année et + avait tellement bien fait leur boulot, prévenant ici et là que Van Muller était un vieux pervers dégoûtant et sa matière un gouffre d’ennui, que Lou doutait qu’il y a un seul nouvel élève cette année. M’enfin, y a toujours des suicidaires, tout comme il y a toujours des fainéants qui ne foutent rien du tout et s’engraissent sur le dos des autres.

Prenons un exemple au hasard : cette enflure de Van Muller, qui exigeait des élèves qu’ils aient réviser (non sans les traiter au préalable d’idiots) le programme de l’année dernière, alors que lui-même, en profiteur de première, venait de réciter EXACTEMENT le même discours que la dernière fois ! Lou s’en souvenait, parce qu’elle avait fait partie de ceux qui s’étaient bouchés les oreilles, obéissant sagement aux instructions professorales.

Et bien ça ne se passerait pas comme ça, non ! Si Van Muller faisait du copier/coller répétait le même discours, Lou répondrait les mêmes choses à ses questions ! Et toc ! Sauf que Lou, contrairement au professeur n’enregistrait pas ses RPs ne se souvenait pas du tout de ce qu’elle avait dit l’année précédente. Bien décidée, cependant, gagner des points pour la maison des Aigles, la Bleue et Bronze leva la main pendant que Lucretia parlait (d’où elle avait retenu tout ça elle ? N’avait-elle pas roupillé Sleep à chaque cours, l’an dernier ? scratch )


« Avec les autres élèves, on avait dit que l’Art était pas très facile à définir, parce qu’il dépendait de critères complètement aléatoires, comme le goût de la personne ou bien l’époque à laquelle est créée l’œuvre (si on prends Van Grog par exemple hein …) Mais on était quand même tombé d’accord sur certains critères ! Par exemple euh … Une œuvre doit être créée par l’homme, et euh, elle doit être exclusive, et euh, que ça exprimait quelque chose, et euh, on avait dit qu’elle devait pas être utile … Sauf que après, on était arrivé à la conclusion qu’à notre époque, on pouvait appeler « œuvre d’art » quelque chose qui avait une utilité, par exemple la statue dont à parler Lucretia. scratch Et moi aussi j’veux savoir, pourquoi quand Picachusso il peint un carré jaune on dit que c’est génial, alors qu’un petit de trois ans pourrait le faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyVen 12 Oct - 16:13:15

Pour quelles raisons ce jeune garçon blond se pointait-il aujourd'hui en cours d'Etude des Moldus ? Quelles obscures raisons le poussaient donc à venir affronter une espèce de vieux croûton sénile et gâteux ? Et d'ailleurs, qui était-il, ce garçon ? Son nom : Kaelir Gammach. 15 ans, donc cinquième année à Poudlard. Signe particulier ? Bien sûr Plusieurs mêmes. D'abord, il était Préfet, et portait fièrement l'insigne dorée le signalant aux yeux du monde. Sa vie sentimentale était également au beau fixe. Il sortait depuis maintenant environ six mois avec la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, la très jolie Jemiah Tails, qui désormais possédait son coeur et son amour...

Bref. Répondons à présent à la question qui fut par deux fois posée au début de ce message : pourquoi ? D'une, le Celte était un fils de Moldus. Certes, son oncle et parrain était également un sorcier, mais lui vivait habituellement une vie hors de la magie lorsqu'il était chez lui, et il s'y était d'ailleurs tout à fait accoutumer. Passer d'un lieu, d'une vie, à l'autre. Donc, étant Moldu, il était curieux de savoir ce qu'en pouvaient penser les Sorciers, et notamment l'ancêtre Van Machin... Le Poufsouffle s'était invité à une sortie dans Paris, l'année précédente, et s'était juré de ne point recommencer l'expérience... Par contre, aller en cours s'avérerait certainement moins dangereux... Quoique...

De deux, gagner des points. Peut-être facilement, puisqu'il pouvait parler de son quotidien. Permettre enfin aux Jaunes et Noirs de remporter la coupe des Quatre Maisons et l'arracher aux infâmes Serdaigles tout en la gardant hors de portée des vils Serpentards et des vilains Gryffondors... Et étant Préfet, il se devait de montrer l'exemple...

Ainsi, décontracté, son sac sur l'épaule, sa cravate dénouée ( 8) ), Kael se présenta en cours d'Etude des Moldus. Et même s'il n'aimait déjà pas le professeur, il le salua poliment :


"Bonjour Monsieur."

Simplement, pas besoin de devenir un lèche-bottes... Le Celte balança son sac sur une table au deuxième rang, à gauche et alla se placer devant. Il fit un signe à Lucretia, un autre à Lou, et écouta les débilités débitées par le débile ( niarkhéhé )... Mouarf... Ca promettait... Parler de l'art... Lulu et puis Lou répondirent, tour à tour... Le Jaune et Noir ne dit rien, lui, il n'était pas là l'année précédente...

"P'tain, galèèèèère..." souffla-t-il, en Français...

Il se remémora alors des visites au Musée... Le Louvre, à Paris, le Prado, à Madrid, la Tate Gallery, à Londres... Mais non, il ne dirait rien, vraiment, il n'avait pas envie... Il sortit une feuille de parchemin, une plume et une bouteille d'encre et se mit à griffonner...


It is not because you are
I love you because I do...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyVen 12 Oct - 18:22:43

Premier jour de sa troisième année.

Clarisse se réveilla à l'heure ce matin là, ce qui constituait déjà un bon début. Jetant un rapide coup d'oeil à son emploit du temps, elle remarqua avec joie qu'elle ne commençait pas avec le cours de potion, comme les autres années _ à croire que la ou les personnes qui organisaient les cours avaient fait exprès de lui pourrir ses deux débuts d'années_ elle commençait cette année par une option facultative, et cette option n'était autre que l'étude des moldus. Une petite explication s'impose pour ceux qui auraient lu petit à petit les résumés de la vie de Clarisse qui vous parviennent grâce à moi, minable rpgiste. Pour celà, je vous propose de remonter un peu le temps, et de revenir un mois et demi plus tôt, alors que Clarisse était en pleine discussion avec son Pâpa. Ce dernier l'avait alors convaincue de suivre ce cours, en lui disant qu'il pouvait être fort intéressant d'étudier les moldus, tels que les sorciers les voyaient. Au début, Clarisse trouvait cette idée absurde, mais en y repensant, elle s'était dis, que rien de mieux à faire à ce créneau horaire cette façon de voir les choses pouvait se révéler amusante. Voilà donc quand à sa motivation. Que voulez-vous, on est curieuse ou on ne l'est pas!

Très vite, la petite s'habilla, revêtant l'uniforme qui lui était à présent familier, et descendit prendre un léger petit-déjeuné, en faisant attention de ne pas réveiller ses camarades de dortoire, qui dormaient encore à poings fermés. Le problème pour une "Miss Catastrophe" qu'était la rouquine était de trouver la salle de classe, ce qui lui prit.... un bon moment! Du coup, toute son avance fut réduite à néans, et c'est à peine quelques minutes avant la sonnerie que la serdaigle passa à porte. Il y avait déjà quelques élèves, plus agés qu'elle! Elle reconnut parmis eux Lou Belacqua, une autre bleue et bronze. En passant devant le professeur, un vieil homme aux cheveux blancs, elle lâcha un
"Bonjour Professeur!" très bien articulé et parfaitement audible. Puis, elle s'installa au deuxième rang, contre le mur, et attendit que le cours commence, ce qui ne tarda pas. Le professeur van Muller commença le discours habituel sur le programme, et le sujet qu'ils allaient étudier très bientôt vite, c'est à dire dans l'heure. Clarisse nota la pointe d'agressivité qui pointait dans sa voix lorsqu'il parla du "mauvais travail" de ses élèves l'année précédante.

Le cours commença, et la rousse s'empressa de sortir sa plume neuve, sa bouteille d'encre, ainsi que son parchemin afin de consigner tout ce qui pourrait être intéressant, et écouta attentivement les réponses de ses camarades. Alors comme ça, ils allaient parler "Art"! Mais tout celà était très bien, même très très bien, et le cours promettait d'être plein de surprises et riche en rebondissements. Une poufsouffle, vraisemblablement une préfète d'après l'écusson qui hornait sa poitrine, parla de l'étude d'une statue, enfin ça restait assez vague et l'écossaise ne voyait pas du tout de quoi elle voulait parler. Puis, ce fut Lou qui ajouta certaines précisions, éclairant le tableau d'une lumière nouvelle, si je puis me permettre cette expression. Clarisse eut alors l'envie irrésistible de prendre à son tour la parole. Sans même s'en rendre compte, elle leva la main, et, lorsque le professeur l'interrogea, voilà ce qu'elle dit.


_ Je suis en troisième année, et donc, c'est mon premier cours "d'Etude des Moldus", mais je pense que l'Art ne se résume pas à un tableau ou une statue, mais représente plus largement une volonté de faire passer un message. Je pense que l'Art est une façon d'exprimer ses idées, et donc, il englobe de nombreuses disciplines, comme la peinture, et la sculpture que vous avez cités, mais aussi la musique, la danse, la photographie et l'écriture. Je ne suis pas sûre qu'on dise "l'écriture", mais je ne sais pas le nom que l'on donne à celà. Et... je crois que mon papa m'a dit que chez les moldus, il existait 7 formes d'art, mais je suis pas certaine du tout....

Clarisse avait parlé de sa minuscule voix, mais peut être le professeur l'avait-il tout de même entendue. Elle sentait également les regards des autres élèves fixés sur sa nuque, sentiment désagréable qui la fit se tasser sur elle-même. Ne restait qu'à attendre le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 15:19:54

Et voilà l’année avait à peine commencé que les cours chiants commençaient eux aussi. Vous allez me dire que c’est normal et c’est vrai mais pas pour autant agréable et c’était la raison pour laquelle Lavande avait passé tout son petit-déjeuner à se plaindre à Parvati comme quoi elle n’avait aucune envie d’aller en cours d’Etude des Moldus, que tout était de la faute de sa mère qui la forçait à suivre toutes les options possibles et imaginables pour avoir plus de chance d’avoir ses BUSES et qu’elle n’était que la pauvre victime innocente d’une mère tyrannique. Sa meilleure amie, stoïque, avait écouté ses plaintes sans dire un mot puis une fois que Lavande s’était un peu calmée, elle lui avait dit « Bon courage » et s’était rendu dans la Salle Commune des Gryffondors pendant que Lav’ se rendait, quant à elle, dans le cours du plus sadique de tous les professeurs immédiatement après Rogue, j’ai nommé Van Muller !

Elle entra dans la Salle en traînant les pieds, remarqua la présence au premier rang de la fan numéro 1 du prof, à savoir la préfète des Pouffys, Lucretia la fayotte, un peu plus loin la présence de Lou ne remonta pas non plus son moral et celle de Kaelir finit de le lui saper en lui rappelant ses problèmes de cœur et la fragilité de sa relation avec Seamus, qui, soit-dit en passant, se la coulait douce, lui, car il n’était pas inscrit à cette option débile comme l’était Lavande ! Elle remarqua aussi une troisième année de Serdaigle dont Lynn lui avait parlé comme d’une très bonne amie qui s’appelait Clarisse Mcquelquechose, mais elle ne s’approcha pas d’elle car elle ne la connaissait pas et qu’elle n’était absolument pas d’humeur à nouer de nouvelles amitiés.

Elle s’assit donc toute seule à une table le plus au fond possible, sortit peineusement un parchemin vierge et une plume neuve offerte par son père pendant les vacances pour qu’elle lui porte bonheur l’année des BUSEs (lui et sa mère n’avaient que ce mot-là à la bouche depuis la fin de l’année précédente ce qui avait le don d’énerver passablement leur fille) et se prépara mentalement à une heure complète de souffrances. Elle ne réagit même pas lorsqu’elle remarqua que le prof, partisan du moindre effort –comme elle soit-dit en passant- leur fit strictement le même discours que l’année précédente, modifiant juste la fin. Elle écouta ensuite la question qu’il leur posa sur l’art, se rappelant la honte qu’elle s’était tapée lors du dernier cours sur ce sujet à la fin de l’année précédente et se décida à laisser les autres répondre à sa place, absolument pas motivée pour gagner des points, même après la défaite humiliante de sa maison à la dernière Coupe des Quatre Maisons.

Elle écouta d’une oreille distraite les réponses des différents élèves sans vraiment tenter de comprendre ce qu’ils disaient et attendit de voir si la suite du cours s’annonçait tout aussi nulle et qu’elle allait devoir perdre ainsi une heure de son précieux temps chaque semaine ou bien si malgré les apparences, pendant les vacances Van Muller était devenu moins inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 15:54:06

On ne peut pas dire que Camille était démoralisée de retourner en cours, à Poudlard. On ne peut pas dire non plus qu’elle ne l’était pas… Disons qu’elle regrettait ses vacances mais qu’elle n’était pas contre retrouver Tiphanny, Lavande, Lola, et toute la clique. Les vacances s’étaient plutôt très bien passées, en fait, elle avait été à la mer, dans le Sud de la France (parce qu’en Angleterre il faisait trop froid). Elle avait pu se rendre compte qu’elle parlait moyennement bien le français (à force de répéter « Excusez-moi, savez-vous où est la plage la plus proche ? » à tout bout de champs parce que ses parents ne connaissaient plus un mot de vocabulaire, elle avait quand même l’impression de s’être améliorée Laughing ), que les plages de France étaient admirablement belles ( 8) ), et comble du comble, elle avait vécu pendant une semaine sans aucune magie. Plongée dans le monde moldu, au grand désespoir de sa mère (le pire, c’est que c’était à cause d’un pari, papa Arway avait parié avec maman Arway qu’elle n’arriverait jamais à tenir deux semaines sans utiliser de magie… Camille avait lancé innocemment qu’elle, elle ne pourrait pas utiliser la magie avant bien trop longtemps à son goût et que sa mère verrait un peu dans quel calvaire elle était chaque vacances. Celle-ci ne lui fit plus aucune réflexion de tout l’été lorsqu’elle se plaignait de devoir ranger sa chambre à la main. niarkhéhé ). Du coup, ils avaient mangé un jour sur deux au restaurant, et un jour sur deux lorsqu’ils mangeaient dans leur « bungalow » (donc un jour sur quatre, si vous suivez tongue ), c’était brûlé, parce que maman Arway était in-ca-pable de se servir de la gazinière (marchant à l’él-éc-tri-ci-té comme dirait notre cheeeer professeur d’Etude des Moldus). Finalement, ils avaient fini par retrouver la magie avec joie pour la plus grande moitié de la famille : papa Arway avait pris un énoooorme coup de soleil et comme tout le monde avait envie de retourner à la plage, maman Arway avait utilisé un baume magique. (Et le père avait pas eu le droit de râler car c’était de sa faute s’il avait perdu le pari. na )

Donc, ses vacances s’étaient très bien passées, et elle avait pu se rendre compte, comme de par hasard, que le monde Moldu (français) n’était pas du tout comme elle se l’était imaginé après ses cours avec Van Nuller, l’indétrônable (et indécrottable, au passage Very Happy ) prof d’EDM. Camille avait toujours vécu dans le monde sorcier, car sa mère était elle-même une sorcière, donc jamais elle n’avait passé son temps ainsi, à crever de chaud dans un bungalow avec une clim qui marchait pas, à admirer sa mère pestant contre l’électricité (bon, ils avaient bien l’électricité chez eux parce que papa Arway avait besoin d’un « ordinateur » – il passait ses journées sur des faux Rhum, et Webcam se creusait la tête dessus toutes les vacances parce que du Rhum, c’était pas de l’alcool… ? niarkhéhé – mais maman Arway ne s’en occupait pas du tout, elle), et à devoir éplucher elle-même les patates car Maman en avait ras-le-bol.

Et il y avait autre chose qui avait été merveilleux, admirable, magnifiquement génial, cet été. Cela s’était manifesté par une lettre, apportée par un hibou couleur caramel (qui s’était littéralement explosé contre la balustrade ; le pauvre, Londres – Sud de la France, c’était pas un trajet très reposant), un jeudi matin ensoleillé. Une lettre qui spéficiait que Camille avait été nommée préfète de Gryffondor Shocked !! Vous vous rendez compte ?! Elle, la folle de Gryffy’, incapable de rester sérieuse plus de trois minutes, archétype de la Gryffondor, détestant Rogue et vénérant McGo, elle était devenue PREFETE I love you I love you I love you I love you !! Cela prouve qu’en chacun de nous, il y a une part de sérieusité, de bonté et de réussite (applaudissez) – bon, peut-être pas dans tout le monde, mais l’espoir fait vivre, hein.. tongue ? En tout cas, Camille avait bondi sur place pendant 10 minutes, avait été incapable d’avaler quoique ce soit avant midi (elle avait même fait une crise d’hypoglycémie), et avait hurlé sur tous les toits qu’elle avait été « promue ». Ses parents étaient très fiers – et très étonnés – eux aussi, son petit frère avait bougonné que lui aussi voulait devenir préfet plus tard et la p’tite dernière avait fait « péfèèèète » en tapant dans les mains, persuadée qu’il s’agissait d’un beauu cadeau du papa Noël en plein mois de juillet.

Il va donc sans dire qu’en se rendant à son premier cours d’Etude des Moldus de l’année, ce matin-là, Camille arborait fièrement son blason rouge et doré, orné d’un P majestueux, et faisait un immense sourire à tous ceux qu'elle connaissait, qui l'accostaient (et qui la félicitaient). Au moins, c’était un moment où elle se sentait aimée et réconfortée, sentiment qui allait bientôt dégringoler et passer dans le négatif quand elle entrerait dans la salle d’EDM. Elle se demandait si, maintenant qu’elle avait de l’expérience dans la matière, elle trouverait encore plus nul le cours de Van Muller – si c’était possible – et si elle comprendrait plus que quelques mots à son charabia habituel.

Autant elle était motivée pour les nouveaux cours de cette cinquième année, autant pour ce cours-là, elle était pas motivée du tout. Dire qu’elle se coltinait ce vieux chnok depuis sa troisième année ! Pourquoi, mais pourquoi doooonc elle avait choisi cette option-là ?? Pourquoi ? Le pire ma p’tite c’est que tu vas sûrement continuer en sixième pis en septième parce que moi, j’adoore te faire y aller, à ces cours ! Pis le papa de Van Muller c’est un copain de ta maman ma Camille, donc si j’y vais pas, j’me vais encore me faire harceler et chantager pour que je poste, raison de plus pour que t’y aille Razz !

Lorsqu’elle poussa pour la première fois cette année la porte de la salle habituelle, Webcam poussa un long soupir qui en disait long sur ses motivations cette année, et entra d’un pas traînant. Elle salua Van Muller (qui n’avait pas changé, toujours aussi vieux – logique) d’un
« Bonjour Monsieur ! » pas enjoué et pas très motivé. De toute façon, Camille avait renoncé à essayer de paraître motivée et joyeuse à ce cour-là parce que sa façade tombait toujours au bout de cinq minutes, et puis, le prof était pas dupe, il savait très bien qu’à partir de la quatrième année, les élèves continuaient juste pour… pour rien en fait. Enfin disons qu’on espère pour lui qu’il le sait, parce que sinon, ça devient grave Neutral .

Webcam jeta un regard à la pièce, il y avait déjà Kaelir, à qui elle adressa un petit sourire, elle ne le connaissait que très peu, une « nouvelle » de Serdaigle (dans ce cours en tout cas), Lou, Lavande, et la préfète de Pouffy, Lucretia, la fameuse folle dingue de Van Muller. La plus si jeune que ça Gryffondor sautilla jusqu’à Lounette (elle avait envie de sautiller, et pourquoi elle s’en priverait, hein, hein, hein ?), lui fit un sourire, chuchota un
« Bonjour toiii ! Alors, les vacances ? », attendit qu’elle lui réponde (si elle répondait…) et se dirigea en marchant normalement cette fois-ci – parce que l’envie lui était passée :sifle: – vers Lavande, qui avait un air démoralisé, assise tout au fond de la classe. Se laissant tomber sur une chaise, à coté de d’elle, elle entreprit de sortir ses affaires fraîchement achetées et tourna un visage souriant à sa camarade :

Coucou toii ! Alors, ça va ? Les vacances, les amis, la famille, les amours ? Enfin, les amours pendant les vacances, s’pas cool, ça dure deux semaines, et une semaine plus tard, tu es déjà certaine qu’il s’est trouvé une autre copine. C’est dur la vie de vacancière. En plus c’est vrai que t’es déjà casée – chanceuse. T’as été oùùù ? Moi j’ai été dans le Sud de la France, à Frais Jus (Fréjus pour les incultes ou ceux qui savent pas décrypter les changements d’orthographe de Camille), c’était trop bien ! On a essayé de vivre sans magie, c’était trop dur, mais bon, c’était marrant… Au moins, c’est pas du tout comme ce qu’on fait ici, c’est rassurant, jeta-t-elle en lançant un regard appuyé à Van Muller (qui n’avait bien sûr pas entendu ce qu’elle avait dit, elle avait pas parlé fort, sinon, elle se serait déjà fait renvoyer Rolling Eyes ). Ennnfin bref, conclut-elle, encore une nouvelle année normale, quoi. Dis, t’es sûre que ça va ? T’as l’air tristouuune !

Elle sourit à sa copine Gryffondor qui allait (enfin) pouvoir lui répondre (si elle lui répondait), et lui tapota la joue d’un air dynamique (me demandez pas pourquoi…)(En passant, y a beaucoup de parenthèses dans ce topic.)(Vous aviez remarqué ? :sifle: ). C’est alors que le professeur prit la parole (tintintiiiin... *le jugement dernier a commencé*).

Bon, on ne peut pas dire que Camille s’était attendue à quelque chose d’extraordinaire, fallait pas trop lui en demander, mais là, carrément, il avait tout simplement repris le même discours que l’année dernière ! Texto, c’était pas sûr, mais en tout cas cela rappelait précisément quelque chose à Camille ; rien que la blague des singes, quand même… Se rappelant soudainement que le prof leur avait « demandé » de se boucher les oreilles, Camille porta les doigts aux siennes pour se marrer un peu et sursauta car, sujet à une nouvelle crise, Van Muller venait d’hurler de se déboucher les oreilles – pas contradictoire pour une mornille. Tout ça pour leur dire qu’ils avaient pris du retard. A cause de qui, hein Rolling Eyes ? Ils commençaient à en prendre drôlement, quand même, du retard. L’année dernière, c’était pareil… Et le prof finit sur une question, à laquelle Camille était bien incapable de répondre, elle n’avait pas assisté au dernier cours de l’année précédente. Pourquoi ? Parce que j’avais la flemme de répondre C’était uuuuun peuuu délibéré, mais elle avait quand même une raison, elle toussait, limite cracher les poumons, en gros, elle était malade (là où c’était délibéré, c’est qu’elle exagérait un peu, MAIS elle était quand même malade).

Camille écouta donc silencieusement les réponses des élèves, se tassa un peu plus sur sa chaise, et soupira doucement. Fallait juste espérer qu’ils referaient une sortie à Paris. Le seul truc bien, ç’avait été ça, l’année dernière – et encore, Van Nuller avait trouvé un moyen pour leur pourrir l’existence : le portoloin était, heuu… particulier.


[On va dire que j'étais inspirée Suspect Bizarre quand même; c'est la première fois que mon post est si long pour un cours (à part pour le TP l'année dernière). On va dire que c'est pour rattraper mon absence la dernière fois (mais ça mérite bien un surplus de point nan ? niarkhéhé Boulet repéré! ) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 19:43:27

Haaaaaaaaaa. Non. Impossible. Impossible. Etude des Moldus. Cette matière sale et pauvre de compétence à rendre les gens moins bête était écrit dans son emplois du temps. ERREUR. Il y avait erreur.
Ou pas.
Oui, en fait, en réfléchissant bien, Zélie s’était fait carrément torturée par Lou, qui disait que cette matière servait beaucoup à ramener des points. Bien sûr, vous vous en doutez, la rouquine ne s’était pas privée de dire que ça ramenait aussi énormément d’emmerdes :sifle:
Mais bon, toujours est-il, qu’en ce beau premier jour de la quatrième année de Zélie, elle avait Etude des Moldus. Bon, c’était comme Arithmancie, elle n’avait aucune envie d’y aller, mais Van Muller, c’était quand même quelque chose, non, je ne dirais jamais que c’est quelqu’un, parce que c’est faux, voilà. Une personne c’est quelqu’un qui a … L’air d’une personne. Ouais, hors ben Van Muller, ça avait plutôt l’air d’une vieille chose complètement pourrie qui ferait mieux d’allait dans .. La déchèterie de Paris, tiens, excellent voyage scolaire ça.

Mais, Zézette, comme une excellente fille de Serdaigle torturée par ses amies, enfin, son amie, de Serdaigle était donc obligée de se rendre à ce maudit cours qui est censé vous apprendre quelque chose sur la vie des moldue. Normalement hein, parce que l’année dernière, elle avait plutôt apprit les trucs les plus chiants de la vie des moldus. Enfin, à vrai dire, elle n’avait rien apprit du tout, mais ça, breffons, ça n’en vaut pas la peine.
L’Aiglonne entra donc le regard fatiguée et complètement désespéré dans la salle de classe. Wow. Y’avait l’air d’avoir pas mal de monde cette année. Ca changerait de l’année dernière, quoi que, genre y’a vingt élèves au premier cours, puis ensuite ils finissent à quatre, voire cinq, ça dépend du beau temps au dehors.
Zélie regarda autour d’elle. Poufsouffle. Serdaigle –Lou, Clarisse- Gryffondor. Tiens, pas pourriture, pas de Serpentard. Pas mal, pas mal.
La rouquine regarda une seconde fois autour d’elle pour choisir sa place, à tous les coups le prof allait l’envoyer balader mais bon, peu importe. Elle sourit d’un air méchant et fonça vers la table où se trouvait Kaelir Gammach, préfet de Poufsouffle. Elle allait lui faire sa fête à ce petit cinquième année, petit ami de Jemiah Tails, ennemie de Zézette.


« Saluuuut. Comment ça va pas bien ? Enfin, vu la chose que tu dois te tapper un peu trop souvent, ça doit pas aller super bien. »

Bas, oui, elle avait parlé bas. Non mais, c’était le Poufsouffle qui avait eu la charmante idée de se mettre au deuxième rang, non mais je vous jure, y’a des gens comme ça.
Soudain, le cours commença. Tiens. Singe. Descendre, Zélie connaissait cette phrase. Obligé. Ouais. Ca avait déjà été dit l’année précédente. Dans le sens original, ou même artistique, Ce n’’était pas gagné.
L’art. L’art. L’art. Hmm. Même chose que l’année dernière. Noon. Tout sauf ça.
Mais bon, Zézette soupira, Lou se chargeait apparemment de gagner des points, tant mieux, au moins quelqu’un de dévoué ! Ouais ! Ah les jeunes, tous des feignasses.

Puis. Quelque chose sonna doucement à l’oreille de Zélie. « P’taiiin galèère. » Du français. Heeeen. DU FRANÇAIS.
Zézette, française depuis l’âge d’une minute. Franchement, la classe. Elle regarda le Poufsouffle qui se trouvait toujours à côté d’elle comme ça : :schock:


« J’ai entendu ça. »
(Dit en français)

Oui, la Bleue et bronze avait parlé toute l’année dernière en anglais, mais pendant les vacances elle n’avait parlé que français. Maintenant. C’était une vraie bilingue. Ca aussi, trop la classe. Sans compter qu’elle savait aussi parlé de Zélien, langue peu utilisée, mais utilisée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 20:36:23

(note pour moi-même: évitez les copiers/collers en cours d'EDM)

Ludwig van Muller était fier de lui. Il avait travailler dur cet été et s'était cotiné tout un stage d'informatique où il avait du ressortir les vieux livres de calculs et d'algèbre dont il se servait il y a 50 ans déjà bien que la technologie ait pas mal évoluée pendant ce temps. A vrai dire, il avait fait deux stages mais le premier lui avait été complètement inutile puisque c'était pour els papys et mamys qui voulaient apprendre comment on envoyait un mail à ses petits enfants...

Le deuxième était en revanche beaucoup plus intéressant puisque le professeur avait planché sur la transformation des matériaux sonores à l'aide de bandes sons qu'il avait déjà enregistrées grâce à son magnétophone un peu vieux. Et au mois d'août, il avait repris une bande de l'année précédent (à savoir el fameux discours de début d'année) et avait modifié quelques noms pour l'actualiser. Malheureusement, cela n'avait pas échappé à ses petits élèves qui ne manquèrent pas de lui faire remarquer...


-Je m'étonne de votre perspicacité. En fait, j'avais enregistré le premier cours de l'année dernière sur un support informatique que j'ai modifié pendant l'été, c'est au programme des ASPICs ça, vous avez le temps d'y revenir. Refermons donc la parenthèse de cette petite digression. Si seulement vous pouviez utiliser ce sens de l'analyse dans vos devoirs au lieu de surveiller les faits et gestes de vos profs, ça serait mieux.

Ludwig aujourd'hui était d'humeur plutôt jovial et finalement, le fait d'être en retard l'arrangeait un peu car les institutions, il trouvait ça chiiiiiant alors plus tard il ferait le cours, mieux il se porterait.

-Il me semblait avoir répondu la dernière fois mais nous y reviendrons en détail dans la seconde partie du cours miss Ulwarth.

-Très bien miss Belacqua, il reste quelque chose... Attention à votre vocabulaire cependant. Dire que l'art est "inutile" est trop péjoratif, il vaut mieux employer le mot "désintéressé". 5 points pour vous.

Une nouvelle élève de ce cours prit alors la parole. C'était une Serdaigle qui se nommait d'après les services généraux les fiches de Van Muller Clarisse Mac Brien

-Miss Mac Brien. Vos camarades s'étaient déjà confrontés au problème l'an passé... Le côté esthétique est bien sur primordial mais si là, on cherche à définir une oeuvre d'art et il faut être plus concret. Si on considère l'art comme "une façon d'exprimer ses idées" tout et n'importe quoi devient de l'art. Je suis en train de parler, c'est une façon d'exprimer mes idées et pourtant mon langage n'est pas une oeuvre d'art. En revanche, la suite de votre réponse m'intéresse plus. On recense en général sept arts chez les moldus: le septième étant le cinéma dont nous ne parlerons pas aujourd'hui. Les 6 premiers arts sont également appelés "beaux-arts" Vous en avez cité quelques uns, c'est très bien mais certains de ceux que vous avez dit ne sont pas considéré comme "beaux-arts". Qui peut me dire qui dont les six? En attendant, je donne 9 points à miss Mac Brien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 20:52:31

Lynn n'avait pas choisie étude des moldus par hasard. En réalité, c'était plutôt parce qu'elle n'avait eu l'occasion, à cause de son père et de son éducation, de connaître réellement le monde duquel venait sa défunte mère et cela l'intriguait.
Elle avait donc rajoutée cette option à son emploi du temps et l'heure du premier cours était arrivée.

La jolie gryffondor entra dans la salle de classe et retint un soupir en aperçevant le professeur.

Encore un vieux. Décidemment... elle n'avait rien contre les personnes d'un certain âge mais ils n'étaient pas en général les meilleurs en ce qui concernait l'animation en classe.

Elle aimait les cours animés et constructifs où l'on laissait volontier la parole aux élèves et elle avait peur d'avoir atterit dans une nouvelle version des cours magistraux de Binns. Lynn s'installa tout près de Clarisse qu'elle salua en souriant, toujours ravie de revoir la Serdaigle avec laquelle elle était amie depuis les problèmes de Nervia l'année précédente.

Le vieux professeur se mit à parler d'un programme qui de prime abbord sembla bien compliqué à la jeune fille jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il s'agissait d'art. Là au moins, c'était son domaine. Elle pratiquait le dessin depuis très longtemps et s'était donc souvent renseignée sur le sujet. Elle leva timidement la main et une fois que la parole lui fut accordée, elle déclara:


- Il y a la peinture, qui regroupe la peinture, le dessin et le croquis... Il y a également la sculpture...

Il lui semblait connaître les autres mais elle préféra laisser aux autres l'occasion de répondre, elle se permit néamoins une remarque:

- Je crois que... aujourd'hui, chez les moldus il existe 10 formes d'art et non plus 7...

Elle se souvenait avoir lu quelque chose à ce sujet.

- Le théâtre en fait partie, il me semble... mais je ne me souviens pas des autres...

Et pour cause, ils étaient en rapport avec le monde moldus et elle ne les avait jamais pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 21:21:35

« Coucou ! Mes vacances étaient nulles, j‘ai passé deux mois avec mes parents. »

Répondit Lou à Camille Arway, qui lui demandait des nouvelles de son été. Elle était arrivée en sautillant dans la classe, genre « Petite maison dans la prairie ». Camille, c’était une siphonnée, une vraie. Ou alors, elle avait simplement compris plus vite que Lou que le ridicule ne tuait pas. D’un autre côté, quand on était sorti avec Christopher Correa, le ridicule, on en avait eu sa dose, alors bon …

Puis Clarisse parla. Plus l’on avance dans la vie, plus l’on rencontre des gens fascinants. A l’âge de 9 ans, Lou avait connu une amitié brève mais forte enrichissante avec la petite Rachel. Cette fille là lui avait ouvert les yeux sur tellement de choses qu’il était inutile de les compter : depuis Rachel, Lou connaissait les sens du mot vie, et du mot mort. Rachel avait une véritable philosophie de la première, elle faisait un peu penser au Max de la chanson « Il est libre Max » mais en plus jeune.

C’était seulement à 15 ans passés que la Serdaigle avait découvert Clarisse McBrien, c’est-à-dire 6 ans après la mort de Rachel. Bien entendu, il était difficile de trouver beaucoup de points communs entre Rachel et Clarisse, si ce n’était que les deux étaient bien trop matures pour leur âge, et qu’elles étaient parvenues à passionner la 5ème année. Plus celle-ci apprenait à découvrir Clarisse, plus elle était étonnée. Qu’une si jeune fille puisse vouloir devenir Animagus, c’était étrange … qu’elle s’occupe sérieusement de la question, c’était malsain. Lou aussi était jeune, mais pas autant que Clarisse, et ces quelques années changeaient tout à l’affaire. On avait déjà vu des tas d’élèves de 5ème années avec un pouvoir magique important, mais de troisième année ! O_o

Ainsi, lorsque la rouquine prit la parole, Lou fut une nouvelle fois bouche bée. Comme elle parlait bien, comme elle en savait des choses ! Lou était l’admiratrice muette d’un spectacle si subtil qu’il n’était pas donné à tout le monde de le voir : elle était la seule à s’être rendue compte que Clarisse avait plus de volonté mais surtout de capacités que beaucoup d’autres personnes réunies. Étrangement, cela finissait par lui faire un peu peur. Clarisse était si intelligente, pourquoi se renfermait-elle sur elle-même comme Lou l’avait vu faire ? Tenez, pourquoi Clarisse se tassait-elle sur sa chaise, comme si elle avait honte de ce qu’elle disait ? Ce n’était pas idiot pourtant. Il semblait que la rousse avait deux personnalités : l’une où elle avait l’air de se sous-estimer, l’autre où elle prenait conscience de sa véritable valeur.

Lou détourna finalement les yeux de la 3ème année, et reporta son attention sur Van Muller, avant de lever la main.


« Je crois que le premier est la danse … après, dans le désordre, il y a la poésie, le chant, et puis euh … L’architecture aussi ! Je crois que c’est tout, avec ce qu'à dit Lynn. Mais aussi, les moldus n'arrêtent pas d'en rajouter alors … »

« J’ai entendu ça. »


Chuchota une voix dans le dos de la Serdaigle. Elle se tut, se retourna dés que le vieux schnoque fut passé à autre chose et lança un regard d’incompréhension à Zélie. Était-ce elle qui avait laissé échapper cette phrase dans un bon français ? Même si Lou n’avait plus utilisé cette langue depuis ses 8 ans (lorsqu’elle avait déménagé en Angleterre avec ses parents), elle ne l’avait pas encore oublié. D’ailleurs, elle s’était rendue compte à Paris, l’an dernier, qu’elle avait plus de mal à parler la langue de Molière : cela lui devenait difficile, elle oubliait des mots, des structures, ne comprenait plus certaine expression … Bref, elle avait perdu. Comme c’était dommage de ne plus se souvenir de sa langue maternelle comme avant ! Lou s’était promis de lire des livres en Français pour combler le vide, étant donné qu’elle ne parlait qu’en anglais avec ses parents, dorénavant. Mais avant tout, elle demanda à Zézette :

« Tu parles le français ? Depuis quand ? Tu ne me l’avais jamais dit ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 21:48:57

Kael, alors qu'il griffonnait sur son bout de parchemin, ne fit pas gaffe à l'arrivée de Zélie... Et celle-ci lui balança une série de question à la con... Et il préféra ne pas répondre... A sotte parole, il n'y a pas de réponse... Il aimait Jem, et n'avait besoin de s'en justifier auprès de personne... Surtout pas cette Serdaigle qui pète plus haut que son cul... Le Celte écouta ensuite le prof, mais... Zélie venait de parler en Français... Et cela fit réagir Lou, qui se retourna... Voilà que tout d'un coup, tout le monde se mettait à palabrer dans la langue de Molière !!

"P'tain... J'hallucine là..." souffla de nouveau le Poufsouffle, et toujours dans sa langue paternelle (l'Anglais étant sa langue maternelle niarkhéhé ).

Il ignora les deux aiglonnes un moment pour compléter la réponse de Lou :


"Le premier art, c'est la danse. Chant, poésie, peinture, sculpture. En fait, c'est un peu dans l'ordre d'apparition... D'abord, les premiers hommes bougeaient, et ils savaient pas parler... Après, quand ils ont su parler, ils baragouinaient des trucs qu'on peut appeler chant... Et pi après, ils ont su écrire, comprendre ce qu'ils disaient et ils ont fait de la poésie... Et pour la peinture, ben ils utilisaient des pigments dans la nature, et ils représentaient ce qu'ils faisaient au quotidien, comme dans les grottes de Lascaux, en France !"

Il s'interrompit. Il parlait de la France... La France ! Et tout ça, comment le savait-il ? Son grand-père, un artiste, qui aimait partager ce qu'il faisait. Et qui avait fait les "Beaux-arts". Merci Papy ! Le Celte, une lueur de nostalgie dans le regard, reprit :

"Et le sixième, c'est l'architecture ! Quand les hommes ont commencé à se déplacer, ils ont dû construire leurs maisons, s'ils trouvaient pas de grotte... C'est le début de l'architecture !"

Content de lui, le Poufsouffle jeta un regard dédaigneux à Zélie. Elle avait beau parler Français, elle ne méritait rien de plus que du mépris.

"Tu me pompes mon oxygène, là. T'avise pas de croiser mon chemin, et de mal parler de Jem, sinon j'te r'tire des points." murmura-t-il, en Français, encore.

Et il reporta son attention sur Van Machin. Na.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 23:17:42

Ludwig ne s'intéressait qu'à son cours. Cela pouvait paraître logique, cependant une activité parallèle d'étude linguistique secondaire venait perturber le dit-cours. Mais le vieux Ludwig ne s'était pas aperçu de tout ce marché noir du cours alors qu'on lui volait sous ses propres yeux sa part de marché et son capital d'attention. D'ailleurs, il avait eu du mal à entendre la nouvelle arrivante qui était à Gryffondor:

-miss Bower, c'est ça? Veuillez parler un peu plus fort, je vous prie... Je suis un peu dur de la feuille et le premier qui dit que je suis gâteux va avoir de mes nouvelles, est-ce que c'est bien CLAIR? ... Bref reprenons. On ne va pas pour le moment compliquer les choses en divisant nos arts mais la peinture et la sculpture sont deux bonnes réponses. J'avais bien précisé que je parle des beaux-arts. Dans certains foyers, faire rimer "patate" avec "ça m'gratte" c'est de l'art élaboré alors bon... Mais tout de même 6 points pour vous.

Miss Belacqua nous a donné les quatre autres, c'est parfait. Sauf qu'on va simplifier et généraliser; on dira plutôt "musique" que "chant" même si historiquement le chant est apparu avant les instruments... Idem pour la poésie; disons qu'il s'agit de littérature. Pour les deux autres, c'est correct. 8 points pour vous.

Je ne vois pas grand monde qui prend en note le cours. Je vous rappelle que c'est à vous seul de le faire je ne vais pas m'amuser toutes les trente secondes à vous dire de le faire. Après, on prend la fâcheuse habitude de n'écouter qu'à moitié et résultat, on se mange un 4/14 en rédaction aux BUSEs parce qu'on à fait que le tiers de la consigne... Dommage que Jordan ne soit pas là pour l'entendre...

Monsieur Gammach devrait venir plus souvent. il a anticipé sur ma question. Car bien sur après avoir nommé les beaux-arts, je vous aurais demandé de me les classer. Pour lui, il y a -notez- d'abord la danse -notez- puis le "chant" que j'appellerais musique -notez- puis la poésie-littérature -notez- puis la peinture puis la sculpture puis l'architecture -vous notez hein?- sauf que si je parle de littérature plutôt que de poésie, ça connote quelque chose d'écrit alors que la poésie était à la base orale... Du coup le classement pourrait être un peu chamboulé... Néanmoins, le votre était très cohérent: on est en histoire: il parait logique de les classer par ordre d'apparition. 10 points pour vous. Maintenant, j'aimerais qu'on me propose d'autres classements ou d'autres classifications possibles -notez-
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptySam 13 Oct - 23:48:46

Un cours assez barbant parfois, mais tout de même utile, l’étude des moldus. Il est vrai naturellement que Narcissa n’éprouvait que du mépris à l’égard des êtres sans pouvoirs magiques. Mais ce n’était pas une raison pour ne pas s’enrichir de nouvelles connaissances. Elle lisait beaucoup, elle l’avait toujours fait. Si sa haine et sa cruauté n’auraient pas été aussi présents, elle aurait certainement finit chez les aigles. Mais son appartenance et sa dévotion à Salazar n’avaient pas de limites. Rien qu’à croiser une seconde le regard de la Ténébreuse, on se doutait parfaitement que sa place demeurait chez les Verts et Argent. Certains pourraient même la considérer comme la plus cruelle de Poudlard. Elle ne pouvait s’empêcher de se rappeler qu’il y a quelque temps de cela, la préfète de serdaigle l’avait prise pour la fille du Lord. C’était risible et en même temps si tentant...
Bien qu’elle ne renie pas son paternel, elle aurait tout donné en échange d’avoir le sang du plus grand mage noir de tous les temps. Celui que la jeune fille pouvait appeler maître à présent, en temps que Mangemort non officiel...

Bref, l’héritière Bodom se rendait donc au cours d’études des moldus, peu enjouée.
Elle s’était assise au fond de la classe, et attendait, en écoutant vaguement. Peu de Serpentards suivaient ce cours, mais qu’importait. Elle n’avait pas besoin de petits camarades... D’ailleurs elle ne parlait plus à grand monde à présent.
Mais à la question du professeur, voyant que personne n’avait prit la parole instantanément, la Brune leva la main puis répondit :


- Moi je classerai ces six arts suivant le matériel et la quantité de matières externes que l’on a besoin pour les produire.
Enfin, je ne sais pas si je me montre très explicite, mais voici mon classement :
Architecture, Sculpture, Peinture, Musique, Danse, Poésie.


Son raisonnement se tenait, mais elle se doutait que pas mal d’entre eux n’avaient pas du suivre ce qu’elle avait dit... Elle espérait tout de même que Van Muller confirme sa démarche...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyDim 14 Oct - 0:11:23

Lellia louper un cours de…c’était quoi déjà l’intitulé du cours ? Ha vi étude des moldus, c’était comme essayer de l’empêcher de se couper un bras, c’était étrangement excessivement facile ! Mais bon, cette année Lellia avait décidé de travailler ou plutôt de faire semblant de travailler, parce qu’il fallait pas rêver, elle n’aimait déjà pas travailler avant ce n’était pas parce que l’année commençait à peine qu’elle allait s’y mettre. Surtout après avoir passé 2 mois à ne rien faire à part déambuler dans les rues de Londres. Le réveil était difficile, le coucher l’était tout autant. Du coup, ses cours se déroulaient d’une manière bien précise pour l’instant, elle se trouvait un endroit douillet, de préférence derrière quelqu’un de plus grand qu’elle, se roulait en boule de manière à ce qu’on pense qu’elle était juste terriblement passionnée par son livre ou bien ses notes et ne plus bouger pendant toute la durée de la torture. Pour l’instant ça lui réussissait plutôt bien mais avec le vieux bourricot de Van Truc (il devait sûrement être de la même famille que Ulbidule) elle avait quelques doutes, il arrivait toujours à trouver une brèche et nul doute que si elle ne faisait rien, elle aurait droit à quelques réflexions, il était donc plus qu’important qu’elle trouve une opportunité de participer pour avoir la paix pour le restant de l’heure. En revanche quand il parla d’art, sa volonté vacilla légèrement….bein ouais, elle avait séché les derniers cours de l’année précédente et par conséquent elle ne connaissait que ce qu’elle avait vu au British museum, bon c’était déjà pas mal comparé à certains mais ça ne remplaçait quand même pas un cours.

Ecoutant avec attention le cours tout en prenant des NOTES, une irrésistible envie de dormir lui faisait cligner des yeux et bailler suffisamment fréquemment pour pouvoir concourir au championnat du monde des endormis. Mais une chose attira son attention, l’un des nabots de Poufsouffle venait tout juste de parler plutôt méchamment à Zélie dans une langue barbare qui lui paraissait totalement obsolète face à l’anglais. Se trouvant non loin de lui, elle le regarda de l’air le plus méchant que lui permettait sa tête d’endormie et lui dit quelques mots tout en lui faisant un grand sourire moqueur.


« Si tu crois faire peur à Zélie tu te trompes, faudrait d'abord que tu changes de blason….blaireau ! »

Bon ok, niveau attaque on pouvait faire bien mieux mais comme elle n’avait rien compris à ce qui s’était dit avant et qu’en plus c’était pas du tout ses affaires, elle avait préféré opter pour une attaque frontale de type « ouah t’es dans la maison des blaireaux, la tehon sur ta tetê bisque bisque rage ! » plutôt qu’une attaque vicieuse du genre « Vu ta tête de pois chiche pas frais pas la peine de faire ton méchant tu fais déjà peur ! » Reprenant le cours du cours (que c’est beau dit comme ça) elle prit en NOTE les explications du professeur et tel la candidate d’un jeu télévisé moldu leva la main au quart de tour pour répondre à la question. C’était sa chance ! Après ça elle pourrait retrouver sa léthargie adorée ! Mais bien sûr, la Bodom répondit avant elle….ce qu’elle pouvait la détester elle aussi, moins que Ulbidule bien entendu parce que personne ne pouvait atteindre le niveau de la Poufsouffle mais elle était plutôt bien classée dans son top 10 des personnes les moins aimées par Lellia ! Attendant que le professeur lui donne la parole elle parla le plus rapidement possible pour retrouver le calme ensuite.

« Alors pour les classer, parce qu’il faut les classer, et bien les classer de préférence, tout ces arts si beaux et importants donc je les classerais par, heu par, par…mais par coût de production bien entendu. Du plus coûteux au plus accessible au commun des moldus mortels et des mortels sorciers. Donc ça donnerait : L’architecture parce qu’il faut beaucoup d’argent pour construire quelque chose. La musique parce qu’il faut prendre des cours et acheter des instruments de musique et ça coûte cher ces choses là. La sculpture parce qu’il faut des matériaux qui ne sont pas forcément donnés. La peinture car certains artistes peignent sur de très grandes dimensions. La danse vu qu’il faut parfois acheter des tenues particulières comme des tutus. Et enfin la littérature étant donné qu’on a besoin que de feuilles et de stylos pour s’y adonner. Voilà msieur. »

Avait elle été aussi ridicule qu’elle le pensait ? De toute évidence oui, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait dire avant de lever la main et son classement était plus que bancal mais lorsqu’elle se serait rendormie la honte serait moins grande, c’était certain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyDim 14 Oct - 8:12:13

(HJ : Ca va trop viteeeuuuu xD)


Haaa. Les camarades de classe. La classe, les cours. Voilà comment faire connaissance avec des gens qui n’en valent pas du tout la peine. Ouais. Finalement, l’étude des moldus, ben c’était pas si mal que ça, en plus, Zézette elle avait un garde du corps, ouais. Lellia Windfall en personne, la classe.
Je reprends donc. Van Muller avait commencé le cours, tant dit que Zélie avait commencé à parler gentiment, je dis bien gentiment à son pas charmant voisin, en français. Oui, parce que la rouquine est française, mais elle est à Poudlard, ses parents son anglais mais habite en France, ouais le truc pas compliqué du tout quoi.
Donc. La Serdaigle s’était permise de parler en français, mais soudain ce fut Lou qui lui demanda si elle parlait le français. Notons bien entendu qu’en fait la blonde n’était pas si intelligente qu’elle en avait l’air puisque Zézette venait de parler français, donc elle savait parler le français… presque.
La quatrième année s’avança donc sur sa chaise et s’affala sur sa table pour mieux parler à Lou. Oui, le prof ne voyait rien, comme toujours.


« Pourquoi tu m’écoutes toujours d’une demi oreille quand j’te parle. Je t’ai dis un jour que j’étais française, enfin, je suis née en France ! Je parle français et anglais »

Ce qui était bien, c’est comme aux cours de latin au collège. Vous êtes tellement pas beaucoup, et avec les têtes de classe qui ne pense qu’à ramener des points que certains élèves font autre chose, comme parler, s’insulter, se comprendre aussi. Voilà. Voyez-vous, les camarades de classe, généralement, ne s’aiment pas tous. Mais si ! Je rectifie quand même. Les Poufsouffles, les Serdaigles, les Gryffondors et la Serpentard qui étaient dans cette pièce était dans la même classe, enfin, du moins en étude des moldus. Et donc, c’était déjà une très grande preuve d’amour que de se supporter au moins de temps en temps cheers
Et oui, tout ça pendant que le vieux crouton poursuivait son cours. Bodom répondait, Lou répondait, les 3e années répondaient, mais quel cours fabuleux !!
Prendre note. Oui, quand on écoute d’une oreille et demi le cours, ce n’était pas facile. Mais comment l’autre débile à côté d’elle pouvait comprendre quelque chose ? Il venait de gagner heu .. Des points, et pas Zézette, la honte.

Au son de la voix de Narcissa, la Bleue et bronze se retourna directement vers elle et lui fit un petit geste de la main, un grand sourire sadique sur les lèvres. Hahaha. Oui, Zélie elle a-do-rait Bodom, elles étaient comme frère et sœur, bien sûr, la vipère faisait le rôle du frère. niarkhéhé
Pis ce fut soudain Lellé qui vint défendre Zézette. Bon, elle avait la tête dans le cul, mais l’amour était là, ne vous inquiétez pas. Donc, Lellia répondit à la question du prof, la rouquine n’écouta rien de ce qu’elle dit mais bon, ce n’est pas vraiment important.
Quand soudain, une classification d’art frôla ses pensées de très près. Oui, classification, c’était bien de ça qu’on parlait non ?
La Serdaigle leva alors brusquement ses deux bras en l’air. J’ai bien dis les deux bras.


« M’sieur ! M’sieur ! Moi j’ai une classicature, je dis qu’on ne peut pas classer les œuvres d’arts. Car chacune de ces œuvres a son charme, et aucune ne peut vraiment rentrer dans un classe spéciale. Ou alors il faudrait mettre chaque œuvres d’art dans une classe différente, et dans ce cas-là, ben on est pas sortis de l’auberge ! »

8). Quelle idée suprenante quand même ! Bon ce n’était pas vraiment un classement ni autre chose de ce genre-là mais tout de même, ces paroles étaient très intelligentes !

* Ge zuis inteligante*

Oui, façon de parler.
Après cette intervention géniale de Zézette, la rouquine se retourna vers son voisin, lui sourit pas gentiment cette fois, les œuvres de charité c’était fini hein.


« Bon, écoute tube de gouache. Pour te pomper ton oxygène il me faudrait une pompe, tu sais, comme une pompe à vélo, et encore, une pompe à vélo c’est pour mettre de l’air dans la roue de vélo. Alors Monsieur tube de gouache il va faire son gentil blaireau toujours collé aux jupes toutes pas belles de sa man’man et arrêté de faire ch*er son monde. T’es pas M’sieur Babybel non plus, t’es pas le roi du fromage. Quoi que, vu ta puanteur, tu risques fort de prendre la place du fromage Président. »
(Dit en français Very Happy Oui, gras noir = français, gras vert = anglais )
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyDim 14 Oct - 8:57:00

Lynn prit note du commentaire du professeur et se promit de parler un peu plus fort la fois suivante. Après tout, elle était au fond de la classe, et un véritable brouhaha avait prit naissance entre elle et le tableau.

Trois élèves se parlaient -ou se disputaient elle n'était pas sûr- tantôt en Anglais, tantôt dans une autre langue. Puisque Kael faisait partit du lot, Lynn en déduisit qu'il s'agissait de Français puis que le préfet était Breton.

Elle ne s'attarda néanmoins pas sur ce fait et se concentra sur ce que disait le vieux professeur, prenant quelques notes au passage. Plusieurs élèves prirent la parole avant qu'elle ne soit à son tour interrogée:


- On pourrait également les classer par popularité... du plus pratiqué au moins commun...le chant et le dessin en premier, parce que tout le monde en fait même sans le faire exprès, du petit gribouillage au fredonnement d'une chanson... ensuite la poésie puis la sculpture et l'architecture en dernier... ou encore par ordre alphabétique, même si ca n'aurait aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyDim 14 Oct - 14:17:24

Oh mon Dieu, que se passait-il ? Lavande savait par expérience que les cours d’Etude des Moldus étaient des cours plutôt agités, mais là ça n’était pas normal du tout ! Le cours allait beaucoup trop vite, le prof posait des questions et tous les élèves répondaient à une vitesse effrayante. La Rouge et Or ne pouvait que noter et encore que la moitié des trucs car elle ne notait que ce qu’elle comprenait ! Effrayée par ce début de cours qui ne présageait rien de bon pour l’année à venir et pour les fichus BUSEs dont ses parents n’arrêtaient pas de parler, la Griffonne tentait tant bien que mal de suivre et de répondre aux questions, mais à chaque fois, elle se faisait doubler car lorsqu’elle avait trouvé une réponse trois personnes avaient déjà parlé avant elle.

L’arrivée de Camille et sa bonne humeur habituelle lui remontèrent un tout petit peu le moral et elle décida de lui répondre :


-Les vacances c’était bien mis à part un évènement dont je préfère ne pas trop parler, elle lança un regard à Lynn qui se trouvait quelques rangs devant elle. Je suis allée aussi dans le Sud de la France sur la Côte d’Azur mais l’essentiel de mon temps s’est déroulé dans la ferme de mes parents dans la York. Par contre les amours de vacances j’en ai pas eu, j’attendais la rentrée pour revoir, elle marqua une pause avant de répondre, Seamus. Mais à vrai dire, j’aurais bien aimé qu’il m’écrive, moi je lui ai envoyé une lettre et il a pas répondu, il était pareil quand vous étiez ensemble ? Sinon tristoune, ouais un peu, disons déprimée par l’année à venir et les BUSEs que je vais finir par ne pas avoir ce qui amènera ma répudiation de la famille mais à part ça tout va bien.

Elle lança alors à son amie un sourire penaud et se reconcentra sur le cours, mais avoir loupé le début du cours parce qu’elle parlait ne l’aidait pas vraiment à comprendre, surtout que Kaelir, Lou, Lellia et Zélie se mirent à s’engueuler en anglo-français (bah oui après être sortie plus d’un an avec Kael elle reconnaît la langue quand même) ce qui la déconcentrait relativement. Elle envisagea de leur demander de se taire mais sachant qu’elle risquait de les voir tous se retourner contre elle, elle abandonna cette idée et voulut répondre à la question posée par le prof, à savoir donner une classification pour les arts moldus, mais une fois de plus, tout le monde passa avant elle.

Elle abandonna alors tout espoir de faire gagner des points à sa maison et leva la main, non pas pour répondre mais pour poser une question qui l’inquiétait réellement.

-Professeur, désolée de changer de sujet, mais je voudrais savoir. A votre avis, bon je sais parfaitement que vous me prenez pour une idiote au dernier degré comme d’ailleurs les trois-quarts de cette classe et encore je suis gentille, mais vous pensez qu’il est normal qu’à chaque fois que j’essaye de répondre à une de vos questions, je ne trouve la réponse qu’une fois que tout le monde a déjà répondu.

Elle fixa alors son regard noisette dans celui du prof et attendit tranquillement et soudain soulagée sa réponse, qui allait décider de la suite des évènements pour toute sa scolarité. Soit le prof lui disait qu’il y avait moyen de régler son problème et elle s’y mettait, soit il lui disait que c’était foutu et alors là, elle prenait ses affaires et se barrait de ce cours pour ne plus jamais y remettre les pieds. C’était finalement une perspective plutôt agréable, et la jeune fille se mit à se demander quelle option elle préfèrerait, tout en remarquant que sa question lui avait attiré pas mal de regards étonnés de la part de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyDim 14 Oct - 17:23:58

Mais comment faisaient donc toutes ces personnes pour faire plusieurs choses à la fois ? Lou essayait sans grand succès d’écouter le cours tout en prenant des notes : ça, elle y parvenait. Mais elle ne pouvait pas en plus prendre le temps de comprendre le cours, ce qui posait d’or et déjà problème. S’il s’avérait qu’en plus, elle tentait d’avoir une conversation avec son amie de Serdaigle, la tâche était carrément ardue.

« Ah bon … »

Marmonna-t-elle, apprenant que Zélie lui avait déjà parlé de ces origines françaises. C’était vrai, effectivement, mais Lou n’avait pas fait le rapprochement entre les ancêtres de Zézette et sa possible bilingualité. Comme si tout ceci ne suffisait pas, voila pas que Kael se mit à proférer des menaces à la Serdaigle en français, et que Zélie lui répondit, cinglante.


« Hého ! Ne vous disputez pas ! »

Tenta faiblement la 5ème année, en français. C’était assez désagréable de se trouver entre deux personnes qu’on affectionnait lorsqu’elles se disputaient, mais c’était bien pire lorsque l’engueulade était dans une langue que vous étiez une des seuls à comprendre.

« En tout cas pas en Français … J’comprends tout moi ! Parlez japonais tiens. »

Lança ensuite la poursuiveuse, comme pour détendre l’atmosphère. Elle se tourna alors de nouveau face au tableau, histoire de ne pas se faire surprendre en flagrant délit de bavardage par Van Muller : il avait beau être bigleux et sourd ET sénile, c’était quand même un prof (certes mauvais, mais prof tout de même) !

Et puis finalement, Lou se fit devancer d’une manière phénoménale dans sa tentative de pacification par la dernière personne à laquelle elle aurait pu attribuer un mérite quelconque : la Cruche. Lavande sortit un truc tellement débile que ce fut plus fort que Lou : elle éclata d’un grand rire, franc et honnête, moqueur même, devant la tête de la Gryffondor. Elle riait sans retenue, tant et si bien qu’elle se retrouva écrouler sur sa table, se tenant le ventre. Lavande était extraordinaire dans son genre. Comment pouvait-elle dire ce genre de chose en gardant son sérieux ? Et l’expression pleine d’espoir qu’elle avait prise, c’était vraiment la cerise sur le gâteau !! Du coup, Lou faisait à peu près ça :


« HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA … Désolée mais … HAHAHA ! HAHAHA HihihihiHAHAHA … Trop forte … HAHAHAHAHAHA … Excusez moHAHAHAHAHA … haha … C’est nerveux HAHAHAHAHAHAHAHAhahaha … hum. Uh. Pardon. »

Termina la jeune fille en reprenant un peu de contenance, et surtout son sérieux. Mais tout de même, elle en avait encore des larmes de fou rire aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyDim 14 Oct - 21:19:08

Dans un recoin de la salle de classe, un pupitre presque à l'écart, dans l'ombre, le genre d'endroit assez discret pour faire un sièste. Non pas que ce cours soit enseigné -comme l'histoire de la magie- par un fantôme, mais quelque chose -enfin quelqu'un- qui en serait bientôt un. C'est ainsi que Jaina avait tout de suite reprit les mêmes habitudes qu'avec le cours de Binns: manuel ouvert, joue posée sur une page, yeux mi-clos dirigés vers celle d'en face. C'était ainsi que l'on esquivait la lecture complète de deux pages de rp, mais l'alibi n'étant pas suffisant, et les dix lignes minimum pas respectées je me devais de vou raconter une histoire.

Il se trouve qu'avec l'age, le lancer de bombabouses devient de moins en moins passionnant. L'an dernier encore, Jaina avait passé plus d'une heure a courser des premières années en leur jetant des bombabouses -et des sorts- jusqu'à ce que son vieil ami Rusard la ramène à la raison. Mais cette année, au bout de seulement une demi-heure, elle revint elle-même à la raison. Il fallait qu'elle trouve quelque chose de plus interessant à faire. Quelqu'un lui avait suggéré de réviser son étude des moldus pour le lendemain, l'informant que la matière était super dure quand on avait des parents moldus. Après avoir poliement traité l'élève de crétin, elle cru bon de lui faire savoir que le derailleur d'un velo avait pour elle autant de secrets que la recette du 280 au macdo, c'était sans parler de l'abominable école primaire moldue où les enfants vous rient au nez quand vous dites au balai de la femme de ménage de se mettre debout. L'élève ne sembla pas tout comprendre mais peu importe.
Eh oui, comme à partir de la troisième année il y avait plus d'options, il y avait aussi besoin de plus de repos et non pas de boulot. L'étude des moldus serait ainsi la séance de sièste supplémentaire à celle d'histoire de la magie. En parlant de cette dernière matière, le papa de Jaina lui avait refilé un bouquin auquel soit disant elle devait faire honneur maintenant qu'elle faisait soit-disant preuve d'une once de maturité (elle avait mit une fois ses couverts dans le lave-vaisselle 8) ). C'était un bouquin traitant d'une légende, celle de la famille Proudcastle, nom de la grand mère paternelle de la jeune lionne. Et comme elle s'ennuyait, elle se mit à lire le soir venu.

C'était moins ennuyeux à lire que ça n'y paraissait, ça racontait que la première Proudcastle envoyée à Gryffondor aurait été à l'origine du conte dans lequel un type enchante les rats avec sa flute, puis ensuite les enfants du village. Certes, ça restait à prouver. Mais en plus des petites anectodes peu crédibles il y avait aussi un arbre généalogique immense qui, selon la légende, continuerait d'être écrit dans le livre mère (il existait de nombreuse copies tellement il y avait eu d'enfants à chaque générations) par le premier Proudcastle envoyé à Serdaigle, aujourd'hui sous la forme d'un fantôme installé dans les oubliettes d'un chateau en ruines servant de nid aux dragons. Je sais que la suite risque d'être ennuyeuse donc je vais directement en venir aux faits en disant que le seul être vivant portant encore le nom Proudcastle est un cracmol, le cousin de Jaina au 258ème degrès selon quelques calculs.
En conclusion, suite à cette lecture, elle s'était couchée trèèès tard et n'avait ainsi pas l'énergie pour tenter de glaner quelques points faciles lors du cours le plus simple qu'elle aurait au lendemain.

Voilà donc comment nous en étions rendus à une Jaina somnolant sagement sur son pupitre depuis le début du cours. Elle relevait de temps à autres la tête pour donner signe de vie, mais c'était pour ensuite mieux s'assoupir. Jusqu'à ce que rêvassant, elle entende des martiens parler. Alertée par ce langage inconnu, elle se redressa automatiquement pour découvrir une salle de classe bien agitée, tournant bien vite la tête vers la personne ayant parlé dans l'étrange langage. Et là, elle la reconnut, l'amie de Charles de Gaulles, pilote de vaisseaux spécials. Jaina comprit aussitôt, et voulant faire sa maline en montrant qu'elle parlait elle aussi la langue inconnu, elle se rappella de la traduction du mot "gateau fourré au chocolat enchanté pour rester fondu". Pour la première fois du cours elle manifesta enfin sa présence, ignorant totalement le reste de la classe, à l'exception des trois bizarolingues.


"Hey pépito!"

C'est dans ce genre de situation qu'on se sent vraiment seul, qu'on apperçoit qu'on a dit une chose qu'il ne fallait pas dire parce qu'une élève se met à rire... Jusqu'à ce qu'elle réalise que la victime des moqueries n'était pas elle mais Lavande. Mode je me reveille: ON.
Les yeux de la jeune lionne parcoururent donc la classe pour découvrir des têtes connues ou inconnues, des plus vieux, pas de plus jeunes, des... Heurk... Quel horreur... Mon dieu... Ratés, euh pardonnez moi, je voulais dire préfets, mon clavier a glissé. Et pire que ça: le prof, un vieux truc tout désséché par la vieillesse, même Nicolas Flammel avec ses 600 ans paraissait dix fois plus jeune (je vous ferai remarquer que c'est pourtant l'inverse). Mais bref, le fait est que maintenant émergée, il fallait qu'elle sache où ils en étaient. Pas gênée pour un sou, elle se tourna vers Lynn repérée quelques instants auparavent et chuchota.


"Euh on en est où là? Pourquoi Lavande elle raconte sa vie?"


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 22:17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyDim 14 Oct - 22:02:56

Kael venait d'avoir dix points ! Dix points pour Poufsouffle ! Ca méritait bien une coupe de Champagne, ça, mais en cours, ça aurait fait désordre... Mais bizarrement, ce ne furent pas les dix points qui ravirent le plus le Celte, mais le fait qu'il ait anticipé sur la question du prof ! Aha ! Il se retint cependant de balancer une remarque du genre : "Hey l'vieux, j't'ai mouché !"... Parce que là, à côté, la coupe de Champagne, c'est une bulle dans le chaudron... Bref, après cette intervention pertinente et ces agréables conséquences, le Poufsouffle put entièrement reporter son attention sur sa voisine, la détestable, et non moins détestée, Zélie Colien... Celle-ci sortit une espèce de tirade qui laissa perplexe notre gentil Jaune et Noir... Il s'apprêta à répliquer, mais Lou, devant eux, s'en mêla... En leur disant de parler Japonais... Et pourquoi pas Chinois, tant qu't'y es ? Le Français est une belle langue pas b'soin d's'emmerder à baragouiner un truc entre le Vietnamien et le Cambodgien... Arf...

Lavande, alors, intervint également. Mais ce qu'elle dit, en fait, n'avait aucun rapport avec le cours... Et Kael de reprendre un air perplexe... Elle était aussi cruche que ça quand il sortait avec elle ? C'est étrange, il n'en avait pas le souvenir... L'amour, peut-être, avait occulté chez elle ce fait-là ? Ce qui signifiait qu'avec Seamus, la relation n'était pas au beau fixe ? Toutes ses questions effleurèrent l'esprit du Préfet, mais pas plus... En fait, Lou, qui, on le savait, était à Lavande ce que Zélie était à Jem (tiens, le Celte avait le chic pour tomber amoureux de filles ayant pour ennemies jurées des Serdaigle !), s'était soudain mise à rire, un fou rire... Là, c'était pas gentil... Et pour couronner le tout, une autre Gryffondor avait l'air d'air complètement dans son monde...

Le Poufsouffle choisit donc d'ignorer un peu tout ça pour répondre -enfin- à Zélie, parce que là, il n'avait que ça à faire... Le vieux truc avait posé une question à laquelle avait déjà répondu Kael, or, donc. Certes. Réponse :


"Quand on a pas de répartie, on se la ferme."

C'avait été simple. Et en Français, bien sûr. Et du coup, le Jaune et Noir se détourna de Zézé et se remit à griffonner sur son parchemin... Et là, il se demandait pourquoi il était venu... Ah non, il avait eu dix points ! C'était toujours ça de gagné... Si seulement Poufsouffle pouvait gagner cette satanée coupe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyLun 15 Oct - 23:41:09

En général, quand on demandait un classement à des élèves, qui comme chacun le sait sont des incapables pas foutus d’avoir des pensées cohérentes et logiques, il fait s’attendre à du grand n’importe quoi et ce fut en partie le cas à une ou deux exceptions pret…

-Bien miss Bodom, 12 points pour vous. Très bon raisonnement j’y reviendrais. Par contre vous miss Windfall, c’est du grand n’importe quoi. Mais comme je ne sais pas si vous vous en rendez compte, je ne vais pas trop vous accabler, il parait que ça peut nuire à la santé mentale du dégénéré ou en l’occurrence de la dégénérée. Je ne peux tout de même pas vous donner de points pour ça… Voyons voir…

Il fouilla dans son casier et s’approcha doucement de la Gryffondor.

-Tiens ma grande tu as gagné un joli coloriage, par contre, descends demander au professeur rogue s’il a des crayons de couleurs…

Il revient tranquillement à la place…

-D’ailleurs, je crois qu’on va pouvoir en donner un autre à miss Colien qui égale presque Windfall dans la bêtise pure. Je sais bien qu’on travaille sur l’art mais ce n’est pas une raison par exceller dans l’art du n’importe quoi. J’avais formulé ma question de manière subtile mais je ne veux pas perdre mon temps à expliquer les nuances de notre belle langue à un babouin.

-Bon maintenant, ça suffit vos bavardages en roumain, il y en a marre. Le premier qui parle le roumain jusqu’à la fin de l’heure, je l’envois expérimenter de nouvelles formes de communications dans la cage des dragons de l’année dernière… A me faire dévier sur les babouins par VOTRE faute, je perds le fil de ma pensée et je ne suis plus en mesure de vous faire un cours digne. Déjà qu’en temps normal, vous êtes incapables de fournir un travail correct alors si le cours devient n’importe quoi, je n’ose même pas imaginer. Reprenons…

-Bower. Un crétin qui siffle dans sa salle de bain quelque chose, ça n’est qu’un sifflement de crétin dans sa salle de bain alors j’parle d’art, pas de divertissement du dimanche. Ouvrez la plus fort ou fermez là carrément. Bon en sinon l’ordre alphabet, c’est pas terrible mais ça marche toujours. Vu ce qui a été dit avant, ça devient presque intelligent. Enfin n’allez pas vous prendre pour une grande penseuse non plus…

C’est alors que survint LE DRAME du cours: Lavande Brown ouvrit la bouche et le son qu’elle produisit était encore plus beau qu’une note d’un Stradivarius entonné par le plus grand violoniste. On ne pouvait que rester béat devant cette énormité qui méritait au moins un prix nobel… Ce fut le grand silence dans toute la salle… Puis Van Muller explosa

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA … Désolé mais … HAHAHA ! HAHAHA HihihihiHAHAHA … Oh mais quelle co*neHAHAHAHAHAHA … Excusez moiHAHAHAHAHA … haha … Jamais vu ça HAHAHAHAHAHAHAHAhahaha … hum. Uh. . On se demande toujours le but de notre vie, on trace un inventaire de ce qu‘il faut voir avant d‘aller rejoindre le bon dieu. Là, après ça, c‘est bon je crois. Hahahaha… Excusez-moi… Pipi, je reviens Hahahahaha

Le professeur Van Muller qui n’avait entendu ni les rires de Lou ni ceux des autres élèves ,disparut pendant quelques minutes avant de revenir l’air grognon.

-Bon trêve de plaisanterie et SILENCE… Revenons à des choses plus intelligentes, c’est-à-dire aux paroles de miss Bodom qui nous a donné un classement très intéressant à savoir; Architecture, sculpture, peinture, danse, musique, littérature cependant son explication était un peu floue. Est-ce que quelque un d’autre pourrait d’après ce classement me dire les critères pour en arriver à cet ordre. Brown, vous êtes autorisée à répondre quand les autres … HAHAHA… ou moi-même auront donnés la bonne réponse… hahaha…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyMar 16 Oct - 15:40:52

Wow, il s’en passait des choses dans ce cours ! Vraiment ! Le tube de gouache croit qu’il peut sortir des vannes de couleurs. Lou ne défend même pas Zélie, et Jaina cria des trucs totalement insensés, sauf pour Zézette, et Lavande dit aussi des trucs insensés mais très rigolos, tout de même.
La rouquine était donc au milieu de tout ça, certainement en partie la responsable de toute de chahut, le plus responsable était bien entendu le blaireau. Ben ouais ! Faut toujours qu’il se croie plus fort, plus intelligent, plus beau, plus gentil. Alors que finalement c’était tout le contraire, et oui, alors hun. Zézé, elle était la plus intelligente, la plus belle, la plus gentille. Enfin, façon de parler.
Puis, c’est alors que Lellia reçu un coloriage. NEN MAIS HO ! Et pourquoi pas … Haaa ben voilà. Van Muller venait juste de dire que Zélie aussi en mériterait un, mais elle n’en avait toujours pas Suspect Michant tout pas beau professeur, na. La bêtise pure. Miam, miam, c’était tout joli, vraiment !


« Monsieur, il exciste la bêtise impure ? C’tout sale ? Ou ce sont ceux avec bébêtes dans le cheveux qui font les bêtises impures ? »

Très jolie question aussi. C’est vrai. Pourqoi la bêtise pure hein, hein, hein ?

« Pis pourquoi vous insultez tube de gouache de babouin ? Shocked »

HAHAHAHAHA. Dans le c*l. Hmm Very Happy Ben oui, il vient d’insulter Gammach de babouin, et ça je l’ai pas inventé !

« C’est de la bêtise impure ça M’sieur »

Ben ouais, il était tout sale le professeur ! Quand même, trop la classe.
Langage roumain. Trop fort, vraiment, Van Muller faisait de mieux en mieux. Mais bon, le roumain n’était évidemment pas la langue parlée, peu importe, c’était drôle quand même. Zézette rigola légèrement, fit un grand sourire au prof et :


« Guten Morgen niarkhéhé »

Oui, oui, oui, aucun rapport, d’ailleurs elle allait peut-être se faire coller une seconde fois ><. Bref ! Reprenons les choses sérieux. Ah non, trop tard, Jaina venait de hurler « Hey Pepito » dans toute la classe. Jenny ! Son amie pour la viiieee. La belle et charmante Jenny. (D’ailleurs faut que j’lui réponde :sifle:, bientôt, bientôt) En fait, Jaina était la cousine hyyyper éloignée de Zézette, et ouais, on dirait pas comme ça mais hun finalement ..
La Bleue et bronze regarda donc la troisième année avec un grand sourire, lui fit un grand geste de la main en maquant d’assommer Gammach et :


« Mon vaisseau spécial adoré I love you »

Ce n’était pas fini ! Kaelir venait tout juste de dire que si on n’avait pas de répartie on se la fermait, tiens, ben pourquoi ?
A yé. Lavande venait aussi de sortir une connerie. Et bien, ça n’arrêtait pas en ce moment, c’était la rentrée. Bonne santé, bonne rentrée. Hiiiihaaaaaaa.
Lou et Van Muller rirent énormément, mais Zézé, elle, était déboussolée, ça n’avait pas vraiment quelque chose de drôle en fait, mais il lui fallu un tout petit bout de temps, le temps que le vieux crouton eut fini de rire pour aller pisser, là, Zézette se réveilla.


« Pssst Lavande, quand on a pas de répartie, on se la ferme ! C’est pas mouah qui l’a dit ! C’est luiii ! Ouais, c’t’un michant »

Et Zélie pointa durement du doigt son charmant pas voisin.
Finalement, après la belle remarque de la rouquine, le prof revint, réclamant le silence. Hmm. Ce n’était vraiment pas gagné, mais vraiment pas.
Puis, il posa une question. Zézé, qui n’avait aucune idée de la réponse, leva quand même la main, peut-être qu’elle ferait gagner quelques points, ou pas.


« M’sieur ! M’sieur ! Je sais pas pourquoi ce classement là, mais ça doit être par ordre chronologique non ? Un truc du genre, mais c’est pas grave, ou alors peut-être que Bodom elle s’est trompée, oui, ça non plus c’est pas grave. Mais je dis quand même que c’est par ordre chronologique ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyMar 16 Oct - 17:27:24

En d'autres circonstances, Lucretia aurait été en train de faire la foire ( clown ) avec ses autres camarades, essayant elle aussi de leur montrer ses capacités en langues étrangères (comment ça lesquelles? :sifle: détournez pas le sujet.) et rigolant des débilitronneries de Lavande. Mais LA, c'était quand même un cours d'Etude des Moldus, bouse de dragon ! ("OH!! elle a osé ! Shocked " oui bon, excusez moi, je vais surveiller mon langage désormais.) Et Ludwig van Muller méritait un peu de respect, même si Lucretia lui en voulait un peu de ne pas lui avoir donné de points pour sa première participation de l'année...
Si au moins les élèves étaient occupés à lancer des avions en parchemin, des plumes, des chaises voire des pupitres à travers la classe, là encore ça aurait été marrant, même constructif ! Parce que là, non seulement ça chahutait, mais pour mettre en plus une ambiance pourrie: des insultes en français lui parvenaient depuis les rangs de derrière, auquel Lucretia tenta de mettre fin en se retournant et en répliquant d'un:


- VOGGLE !

... = tentative de leur demander également en français de se taire titeuple
Mais bon comme c'était entre autres Zézette sur qui elle venait de crier, elle se retourna de nouveau vers elle avec un sourire gentil:


- Oh t'inquiètes pas Zélie c'était pas contre toi hein I love you Chui sûre que même si tu bavardais, c'était Kael et Lou qui te déconcentraient. Laissez ma Zézette travailler en paix, voulez vous ? non!

Puis la Poufsouffle se replaça de nouveau face au tableau, prête à boire les paroles saintes du prophète Ludwig... Mais apparemment c'était à ce moment de l'histoire que Jésus avait dit à ses prophètes d'aller voir là bas si il y était puisque van Muller s'était visiblement absenté Shocked

**Mwa aussi jveux aller voir si il y est Jésus... Sad **

Puis la Bible ambulante fit réapparition et le flot de paroles divines reprit son cours I love you enfin quand je dis le flot de paroles divines, ça ne concernait que les boutades et autres anecdotes... parce que le sujet de l'art, franchement... -___- Surtout l'art moderne... A propos, Lucretia remarqua que le professeur n'avait toujours pas répondu à la question sur Picasso et les enfants de trois ans. Décidément, il savait en plus de toutes ses autres qualités faire durer le suspens I love you Pour l'heure, il leur demanda d'approfondir le classement que Narcissa Fat Bodom avait proposé.

**Pffff, il lui a donné 12 points alors qu'il est en train de nous démontrer qu'elle n'a même pas fourni une réponse complète...**

La Poufsouffle n'avait qu'une vague idée sur la question, mais se lança tout de même, histoire d'essayer de rattraper les points que Van Muller ne lui avait pas accordé la dernière fois:

- Ben, moi ça m'évoque un peu un classement par tailles, enfin du plus majestueux au plus modeste en gros... enfin je ne dis pas que la musique ou la littérature sont des arts modestes ! Je pense plutôt au volume des oeuvres produites: l'architecture donne lieu à la construction de bâtiments, la sculpture à des statues, la peinture à des tableaux, en danse on utilise son propre corps, quant à la musique c'est du son et la littérature c'est principalement de l'écrit et de la pensée.

Puis elle se tut avec appréhension, espérant que son raisonnement allait être assez clair pour être compris et respecté par Van Muller niarkhéhé Parce que moins elle provoquerait des comparaisons avec les babouins ou des fous rires diurétiques chez le professeur, mieux elle s'en porterait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) EmptyMer 17 Oct - 23:26:30

Ludwig Van Muller se considérait lui-même comme un professeur très tolérant mais il ne fallait pas non plus abusé de sa gentillesse qui était devenue aussi légendaire que lui. Il parait qu'en Chine ou en Tasmanie, on le connaissait sous forme de mythe, on ne savait pas trop si il existait ou pas mais peu importe. Quand on a dans le monde 5 millions de personne qui prie le seigneur Van Muller de leur ramener du pain, on est en droit de virer une élève qui dérange dans un cours d'étude des moldus...

-COLIEN FERMEZ-LA MERDE.... J'vous vire si vous parlez encore jusqu'à la fin de l'heure, même si c'est pour répondre à une question. De toutes façons, vous êtes toujours à coté de la plaque alors taisez-vous, ça ME fera des vacances...

-Bien miss Ulwarth, je vois que vous avez compris mais que vous avez du mal à l'expliquer... Je vous accorde 10 points même si la réponse exacte que j'attendais était plutôt un classement du concret à l'abstrait... En effet, la littérature est construite à partir de lettres qui n'existent que si l'on leur donne un sens. Dans la nature, vous pouvez voir de la pierre mais vous ne verrez jamais de "z" ou de "w" se balader dans une forêt... Ce classement "architecture, sculpture, peinture, danse, musique, littérature" a été proposé pour la première fois par Hegel dans ses célèbres cours d'esthétique, 1831. A noter également qu'il existe des similitudes entre certains arts; par exemple entre la musique et l'architecture qui ont des procédés de création en commun: l'architecture c'est l'art de disperser un matériau dans l'espace, la musique est l'art de disperser un matériel dans le temps... L'architecture sonore fut un des grands enjeux du 20ème siècle. D'ailleurs, avant de parler de Picasso et du modernisme en peinture, j'aimerais qu'on discute en deux mots du même procédé en musique. Est-ce que quelqu'un connait "4 minutes 33" de John Cage. Sinon, vous avez des dictionnaires ou des encyclopédies au fond de la salle... Quelqu'un veut bien nous en lire un bout?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)   1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-