-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 L'intelligence à l'état pure (liibre!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'intelligence à l'état pure (liibre!)   L'intelligence à l'état pure (liibre!) EmptyDim 7 Oct - 16:26:51

Barney venait tout juste de se faire répartir. Le simple fait de penser qu’il était dans la prestigieuse maison de Gryffondor, ses joues se rosaient. Il gambadait dans les couloirs histoire de rencontrer « par hasard » des gens qui pourraient apercevoir son magnifique écusson rouge et or cousu à son poitrail. Ah ! Qu’il était beau le cigle des gryffons ! Surtout ainsi collé à la poitrine de Barney ! C’est vrai que le vermillon du logo allait très bien avec le teint jaunâtre de Barny ! Et puis la crinière du lion des Gryffondors rappelait tout à fait les propres cheveux resplendissants de Barney : Fougueux…

Tout à coup, (Je dis « Tout à coup » pour mettre un peu d’action là parce que c’est bien beau d’admirer un écusson mais sur le coup il devenait un peu chiant Barny là…) le jeune homme eu une idée de génie. Je dois préciser, que notre cher ami, n’était pas un être dépourvus d’une certaine imagination. Il faut dire qu’il était extrêmement intelligent ! Enfin…euh…bon disons qu’il avait certaines capacités ! … Ok, peut être pas de capacités intellectuelles énorme mais euh….Bon…disons que son QI dépassait au moins celui de Christophe Mae une moule. Et c’est déjà pas mal, nan ? Bref…
Notre petit Barney, comme je le disais, eu une idée.


*Et si j’essayais de faire de la magie !*

Comme vous le savez, Barney venait tout juste de se faire répartir. Il ne connaissait aucun sort. C’était assez dangereux de tenter des trucs avec sa baguette. De plus, c’était quelque peu interdit de faire de la magie pour une première année qui n’avait suivis…aucun cours. Cela malheureusement, personne ne lui avait dit. Moi je le savais, mais étant donné que je ne suis que le narrateur, je ne peux pas le prévenir.
Pendant une bonne demi-heure, Barney s’assis dans un coin et chercha une chose de concrète à faire.


*Aha !* (remarquez l’intelligence et la pertinence des pensées de Barny.)

Il courut le long de couloir pour tenter de dégotter une tablette (C’est une petite table) qu’il pourrait « emprunter » pour mettre en application la chose dont il avait pensé (oui, le « aha ! » ça voulait dire cela)
Il en trouva une en marbre…


*Oh ! Quelle magnifique table ! * (Merci Barny encore pour cette intéressante remarque)
*Elle fera l’affaire*

Il débarrassa d’un coup de bras ce qu’il y avait sur la table et se posta derrière. Il commença à sortir son petit matos quand tout d’un coup, des pas dans le couloir retentirent…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'intelligence à l'état pure (liibre!)   L'intelligence à l'état pure (liibre!) EmptyJeu 11 Oct - 6:40:14

Eliott aussi était fraîchement répartie, mais pour sa part elle se fichait du blason de sa maison, elle était simplement contente d'être là. Marchant dans le couloir, elle croisa un petit garçon à l'air pompeux et ne comprit pas pourquoi il bombait le torse ainsi. C'était pour tenter de faire croire qu'il était musclé ? Non parce que ça se voyait qu'il était encore jeune !

N'y prêtant pas attention, la crevette rose poursuivit son chemin et alla rendre à la bibliothèque le petit livre qu'elle avait emprunté une semaine plus tôt Mme Pince lui faisait peur : elle la regardait toujours d'un oeil critique, s'attardait sur ses cheveux et lorsqu'Eliott lui rendait un livre elle l'ouvrait comme une sauvage en roulant des yeux telle une possédée pour voir si ses cheveux n'avaient pas déteint dessus. Comme si c'était possible d'abord !

Rebroussant chemin, elle songeait qu'elle n'avait pas duuuu tout envie de faire ses devoirs et que peut-être elle chercherait une gentille personne qui pourrait lui donner du chocolat quand quelque chose attira son regard. Torse Bombé, croisé plus tôt, était à présent derrière une table de marbre et préparait visiblement quelque chose.

Avec la curiosité qu'on lui connait, Eliott s'avança vers lui et se posta à un ou deux pas, en face du garçon. Ses yeux allèrent de la table à Barney et, lorsque ses sourcils se froncèrent sous le coup de l'incompréhension, elle s'autorisa à demander d'un ton à la fois curieux et inquiet :


"Mais qu'est-ce que tu fais ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'intelligence à l'état pure (liibre!)   L'intelligence à l'état pure (liibre!) EmptyJeu 18 Oct - 19:31:13

Barney était concentré. Oh oui ! Tellement concentré qu’il fit la sourde oreille sur les pas qui se faisaient entendre dans le couloir et ne vit point la jeune fille aux cheveux rose passer une, puis une seconde fois devant sa table magique improvisée (oui, nan parce que, il y a plein de choses magiques dans Poudlard, mais cette table là ne l’était pas tellement…c’étais euh…une table banale quoi...)
Il trifouilla quelques instants dans les profondeurs de ses imposantes narines avant d’enfin trouver une idée pour chasser l’ennuie. (Remarquez là aussi la subtile façon se réfléchir de Barny.)
Il sortit sa baguette (celle qui est en bois, je vous rassure), la posa sur la table avant de se mettre à quatre pattes à la recherche d’un quelconque animal. Vous vous demandez pourquoi ?
Et bien…

Barney avait décidé de créer…de créer… UNE CREATURE DIBOLIQUE !!! Mou-ha-ha-ha-ha-ha !!!
Rien qu’à y penser, il en trépignait !
Il allait tel le docteur Henry Frankenstein repousser les limite entre la vie et la mort et créer une créature maléfique ! Mou-ha-ha-ha… (Et Cætera…) Déjà, il se sentait grisé, comme enveloppé dans un tourbillon. S’il avait eu le pouvoir des powers rangers, il se serait surement transformé en un Barney aux yeux exorbitant à la grande cape et au rire diabolique.
Mais malheureusement il ne pus rien de tout cela.
En effet, il fut rattrapé pendant qu’il était plongé dans ses pensées par une minuscule voix d’une jolie demoiselle aux cheveux chewing-gum. Celle-ci l’observait avec ses yeux verts où même le plus boulet des hommes (autant dire ; même Barney) pouvait se rendre compte de l’incroyable curiosité et intelligence de la jeune fille. Celle-ci lui demanda ce qu’il trafiquait. Barney ne sut pas quoi répondre. Mais il répondit tout de même…


- Gfyeuhjfri…un truuc..gruthzei

Barney replongea le nez vers le sol espérant que la jeune fille ne poserait pas plus de question. Oui nan mais quoi. Faut pas trop lui en demander aussi ! Vous imaginez ? Barney, parler ET penser en même temps ?!

Oui, c’est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'intelligence à l'état pure (liibre!)   L'intelligence à l'état pure (liibre!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lors d'une sortie [Liibre]
» Fête de début d'année [Liibre]
» Stress rime avec repos [Liibre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-