Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse EmptySam 8 Sep - 19:35:08

Cybèle jeune étudiante en formation de Médicomage, se rendait ce matin là à l'université, (comme à tout les matins), son balais était néanmoins en "maintenance", et elle dut donc s'y rendre à pied, une véritable épreuve, pour une jeune étudiante qui aimes rêvasser et paresser le matin. Elle faisait bonne route, quand le sol alors se rompit sous ses pieds, et elle tomba dans un trou.

Elle tomba pendant quelques mètres dans le tunnel...et atterit directement sur Canaan Raven! Le fameux, le très célèbre, l'unique Oubliator (du département du même nom), mystérieux aventurier, donc malheureusement l'on oubliait toujours son nom et les exploits qui était rattachés au sorcier. Canaan eut à peine le temps de lever les bras, pour amortir la chute de la jeune femme, et la sienne. Mais cela ne l'empecha de s'écrouler sur le sol.

Quesqu'il lui tombait comme cela dans les bras? Évidement une jeune femme! Un classique. Tel une pomme mûre qui tombe des arbres à l'automne, les jeunes étudiantes ont pour habitudes de lui tomber dessus! Et d'habitude pour les pires ennuis! Voyons cette chevelure, ces yeux émeraude...ce poid...hummm. D'une main il réajusta ses cheveux en réflichissant, cherchant dans sa fameuse mémoire troué comme un gruyère, un indice qui lui permettrait de placer un nom sur les traits de la jeune femme.

Ses yeux, emplis du don divinatoire, parcoururent l'aura de la jeune femme, son passé, son futur... Ah oui Cybèle Boëman! Ah oui elle ne pouvait pas mieux tomber! Bien que c'était déja assez terrible, la jeune femme avait un caractère aussi têtue que les créatures du monde souterrain, elle effraiyerait une bande d'Ogre! Les sorcières étaient toujours dangereuse de toute facon, chacune à sa facon. Canaan se méfiait de toute jupette qui jettait des sorts! Sinon évidement il n'aurait pas survécu aussi longtemps!

Il la laissa sur le sol, un moment, pendant qu'elle reprenait ses esprits. Lui il prit le soin de repousser la poussière de sa cape et de sa veste, reprenant une allure distingué et bien posé. Il jeta un oeil dans le trou qu'il venait de "creuser", trou ou s'était engouffré par maladresse ou intention,(cela resterait à éleucider) la jeune miss Cybèle. Il appercut la lumière du jour. Cela lui fit quelques peu mal aux yeux car il était accoutumé à l'obscurité.


-Non ce n'est pas le chemin de Traverse la haut! Nous avons creuser un peu trop tôt! Il faut continuer, ce sera le prochain tunnel à droite, après la grotte du Gnome.

Il ne s'adressait pas à Cybèle mais bien à un étrange compagnon, qui faisait la motiée de la taille de Canaan, et dont l'on ne discernait pas les traits à cause de la noirceur et d'une cape qu'il portait. Le compagnon, grogna en guise de réponse, et fit un autre grognement en direction de Cybèle. Canaan hocha la tête attentif et prit la parole et s'adressa enfin à Cybèle.

-Dites ca vous amuse de tomber dans les trous des autres ? Vous auriez pu vous blessée et moi aussi! Je sais que vous avez hâte d'utiliser à bien ce que vous apprenez à l'université, et ainsi en me soignant d'une blessure peut-être mortelle, attiré mon attention et espérer que je vous fasse la cour.... mais ce n'est pas un jeu miss Boëman! Vous auriez pu tomber dans un nid de Basilick! Et comme ce n'est pas la saison pour la Mandragore...
-Bon heureusement vous êtes assez bien tombée...pour le moment. Vous êtes vous faites mal miss Cybèle? Le sol est t'il confortable? Allons je vais vous aider à vous relever...


Il se pencha, et d'une poigne ferme mais douce l'aide à se relever, afin qu'elle retrouve définitvement ses esprits.

-Bienvenue Sous le Chemin de Traverse. Ce n'est pas un passage des plus fréquenté. Nous avons croisés quelques flagelleurs mentaux et quelques Areignés Géantes, rien de très terrible. Les créatures du monde souterrain empruntent ce chemin pour se rendre sur le chemin de traverse et faire leur emplettes. Je sais c'est un passage un peu à l'étroit mais ici l'on évite les rencontres imprévus.

-Comme vous savez j'ai quelques problèmes avec les Gobelins, les Mangemorts, mon ex fiancée, la guilde des élémentals, la socièté de protection des Hyppogriffes, enfin cette route est plus sûr pour moi. Et surtout plus adapté pour mon camarade.

Il lui dit plus bas, en murmurant.

-Ne soyez pas effrayée, et évitez de le provoquer. C'est un Svartálfar, un Alfe Noir. Ils ont très mauvais caractère et son assez bagarreur. Ils assomeraient un Troll lorsqu'ils sont en colère.

La créature grogna dans une langue étrange. Canaan lui répondit en Anglais:

-Mais non il n'y a rien à craindre, il ne s'agit que d'une jeune étudiante donc j'assure la protection, elle ne nous causera aucun ennuis.


(autre réponse de l'alfe)- Non nous n'allons pas la vendre comme esclave au marché Chork!, vous savez bien que le prix des esclaves humaines est dévalués depuis l'inderdiction du ministère de posséder des harems. Non nous n'allons pas non plus nourir les Driders avec sa chaire! Nous ne sommes pas assez cruel pour tourmenté ces pauvres bêtes. Elle restera en un seul morceau. (autre réponse du Svartàlfar). Non les humaines ont assez mauvais gouts, inutile d'en prendre un petit morceau pour goûter! (autre grognement) Mais non je ne veux pas la garder pour moi seul!! Encore que...Écoutez Chork c'est une sorcière, et il est très dangereux d'en courroucé une. (rire de l'Alfe)

Canaan se retourna vers la jeune femme et lui souria pour la mettre en confiance, bien que Canaan restait toujours d'un calme de marbre, tout en bavardant comme si il était dans un salon en train de prendre le thé. Ses yeux dorés brillaient surnaturellement dans la pénombre et la froide humidité du tunnel, tout cela rajoutait un coté inquiétant. Parfois l'on entendait quelques cris ou bruits étranges dans les profondeurs du souterrain.

-Ne vous inquiètez pas tout ira bien. Symphatique n'est ce pas ce Svartàlfar?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse EmptyDim 9 Sep - 8:17:08

Et oui, en cette dure matinée, Cybèle, jeune étudiante en formation médicomage de l’UMA, devait faire le trajet à pied pour se rendre à l’Université. Son vieux balai s’était cassé alors qu’elle s’était amusée à essayer des figures dans l’air, chose qu’il n’avait pas supporté, et n’avait échappé à de vilaines blessures que grâce à la présence d’un arbre dont les branches feuillues avaient amorti la chute. Quelques griffures et bleus marquaient ses bras, mais sous ses longues manches, personne ne s’en doutait. Et si la marche à pied était d’habitude un sport qu’elle appréciait, si tôt le matin, cela lui semblait nettement moins drôle.

La jeune femme déambulait donc dans le chemin de Traverse, direction l’UMA, pressant le pas pour ne pas être en retard. Cybèle bougonna alors qu’elle se fit bousculer par un passant qui ne s’excusa pas, avança encore quand une étrange chose se produisit. Tout à coup, en plein milieu du Chemin de Traverse, le sol s’effondra sous ses pieds, subitement envolé, et la jeune étudiante se sentit tomber. Elle n’eut le reflexe que d’agripper son sac, bien que cela ne puisse l’aider à grand chose dans sa chute, et poussa un grand cri.


« AAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!! »

Sa chute fut néanmoins beaucoup moins dure qu’elle ne l’avait prévue. Fortement secouée, mais sans blessure grave, elle mit un certain temps à comprendre que c’était dans les bras d’un homme qu’elle se trouvait maintenant, et quelques secondes de plus lui fallut pour reconnaitre Canaan. Celui-ci se releva pendant que Cybèle, assise sur le sol, reprenait ses esprits. Elle leva les yeux vers le plafond, cherchant à voir d’où elle venait et la chute qu’elle venait de faire. Elle avait repris la pleine possession de ses capacités intellectuelle et son cerveau marchait à nouveau à la vitesse normale quand Canaan prit la parole.

Ce fut alors avec surprise que la jeune étudiante remarqua la présence du compagnon de l’oubliator. De la taille d’un nain, elle ne pouvait rien distinguer de ses traits à cause de l’obscurité profonde, et elle plissa les yeux pour espérer en voir plus, en vain bien sur. Le nain grogna quelque chose en réponse à Canaan, puis encore une fois, et cette fois-ci, l’homme lui adressa un hochement de tête affirmatif, sous l’œil ébahi de la jeune femme qui n’avait évidemment rien compris. L’oubliator se tourna à nouveau vers elle, lui reprochant d’être tombée dans le trou qu’ils venaient de creuser, insinuant qu’elle l’avait fait exprès pour tomber dans ses bras et énumérant les dangers sur lesquels elle aurait pu s'écraser. Le visage de la jeune femme s’enflamma à ses reproches injustifiés, et sur un ton emporté qu’elle répondit.


« Est-ce de ma faute si des imbéciles, et oui, je dis bien des, » Dit-elle en jetant un regard mauvais au nain qui ne lui avait encore rien fait, « Ont eu l’idée malheureuse de creuser sous le Chemin de traverse pour que des pauvres et innocents gens se casse la figure dedans ?! Êtes-vous juste inconscient ou parfaitement débile ? »

Elle lui jeta un regard mauvais et suspicieux. Canaan parla à nouveau, lui demandant cette fois si elle s’était fait mal, et la jeune femme répondit par un grognement semblable à celui du nain. L’homme l’aida ensuite à se lever, et Cybèle lui en fut reconnaissante. Elle lui adressa un fin sourire de remerciement, et Canaan lui présenta l’endroit où elle était. Elle avait toujours ignoré l’existence de ce souterrain et le découvrit avec un certain intérêt. Il lui expliqua les raisons pour lesquelles il empruntait ce chemin, et suite à cette énumération, un fin sourire malicieux étira ses lèvres. Tout cela ne l’étonnait pas vraiment.

« Il faut toujours qu’il arrive des ennuis en votre compagnie… »Dit elle, avec ce petit sourire en coin amusé.

Ce n’était pas un reproche cette fois-ci, cette manie que Canaan avait d’attirer les ennuis, et ses compagnons avec, l’amusait. Canaan lui présenta alors son compagnon, un Alfe noir, dont le caractère semblait aussi mauvais que le sien, et un sourire joyeux éclaira fugitivement ses lèvres.


« Nous avons apparemment quelques points communs… »Ironisa-t-elle.

Le nain, ou plutôt l’Alfe, grommela encore quelque chose, et Cybèle ne put comprendre ce qu’il disait que grâce à la réponse de l’Oubliator. Il assura qu’elle était sous sa protection, ce qui tira un sourire ironique à la demoiselle, et l’étrange créature continua à grogner. Celui-ci proposât, tour à tour, de la vendre au marché des esclaves, de nourrir des Driders, de lui prélever un morceau de chaire pour goûter et insinua que Canaan voulait la garder pour lui seul.

Au fur et à mesure que l’imbécile de créature naine émettait des propositions, le visage de Cybèle passait du calme à la colère puis à la fureur. Ses yeux lançaient des éclairs, et si elle avait pu fusiller quelqu’un du regard, cela ferait longtemps que l’Alfe aurait rendu son dernier soupir. La jeune femme attrapa le bras de l’homme pour attirer son attention, et lui dit, d’une voix glaciale et vive :


« Dites à votre demi-nain de compagnie d’arrêter de baragouiner des inepties. Que si il essaye de me mordre, j’en fais de même et je lui arrache les oreilles en même temps, et que si il essaye seulement de m’approcher, je le piétine jusqu’à ce que mort s’en suive ! »

Cybèle adressa alors un sourire mauvais à la créature, et lui lança un regard de défi. Canaan, lui, gardait son calme et ses yeux jaunes brillaient étrangement dans l’obscurité comme ceux d’un félin. Cela lui donnait un air à la fois inquiétant et mystérieux, et la jeune femme ne put s’empêcher de penser que l’oubliator avait sa place dans cette même atmosphère. Il essaya la rassurer, ajoutant que son animal de compagnie était bien sympathique, ce à quoi elle lui répondit par un regard mauvais.

« Très sympathique, oui…. »Grogna-t-elle, d’un ton froidement ironique.

La jeune femme se rappela soudain que ses cours allaient bientôt commencer, et elle bougonna deux trois mots à voix basse, avant de lancer un regard au plafond, vers le trou. Bien trop haut pour qu’elle puisse s’en tirer seule, elle se tourna vers Canaan qui semblait si bien connaitre les froids souterrains.


« Où existe-t-il une sortie ? Je vais être en retard à l’UMA ! »

Cybèle se retint de lui demander quels étaient les projets de l’oubliator, de peur qu’il ne se lance dans des explications sans fin, et pour ne pas s’embarquer dans une aventure nouvelle dont elle n’était pas sure de vouloir .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse EmptyDim 9 Sep - 22:10:39

Elle provoca et lance des propos destinée à provoquer la colère de l'Alfe noir! Petite malheureuse! Canaan bondit à ses cotés et lui plaqua la main sur la bouche. Et lui lanca à l'orreille.

-Mais taisez vous! Les Alfes noirs ne sont pas comme les Elfes de Maisons, il n'est pas à mon service. Les Alfes noirs sont sauvages. Ils sont belliqueux et mauvais! Leur nature est sombre. Maintenant ne tournez plus le dos à celui là et rester près de moi, et évitez de le provoquer d'avantage. Si je ne serais pas entre vous et lui, vous ne seriez plus.... Il ne vous attaquera pas, car il me sait un sorcier redoutable et du ministère. Mais je doute qu'un périple dans les entrailles de la terre vous intéresse alors prudence.... Malgré tout votre mauvais caractère je doute que la magie d'une étudiante puisse égaler celle d'un Svartálfar.

Effectivement le nain regardait d'un regard mauvais la jeune Cybèle. Ces yeux d'un rouge sang brillait sous sa cape, ou dépassait une espèce de barbe affreuse. L'on pouvait sentir l'hostilité qui émanait de la créature. Canaan sourit à la créature bêtement, espérant qu'on l'on pourrait passer à autre chose maintenant. Puis il revint vers Miss Cybèle qui désirait aller à l'UMA.

- Je vous avais dit que vous auriez un accident de balais aussi.... Ahhh il ne fallait pas marcher dans ce trou, si vous ne vouliez pas descendre ici miss! Maintenant remonter n'est pas facile! Vous allez devoir venir avec nous jusqu' au marché, sur le chemin de traverse, nous trouverons bien une cheminée pour vous renvoyer à vos cours. D'ici la restez calme et n'allez pas mettre de mauvais poils les Gnomes que nous croiseront! N'y de leur chiper un bijoux ou une pierre précieuse!

Il déboutonna sa cape de sur ces épaules, et la glissa sur les épaules de Cybèle qu'elle refuse ou non.

-Voila il fait humide et froid dans ces souterrains. Et la cape à d'autres propriétés "protectrice"... Une grande dame me l'a offerte en cadeau.... (il soupira).

- Nous serons bientot sorti d'ici de toute facon. Ne vous inquietez pas ce n'est pas une cape transparente comme les par-dessus de miss Ann Donovan. Vous n'avez pas d'animal de compagnie miss Cybèle? Cela sera l'occasion d'en trouver un au marché peut-être.... il y a un animal en particulier qui vous plairait?


Canaan prit alors un grand baton donc l'extrémité était une petite lumière, il fit signe de reprendre la marche. Le nain prit la tête, et malgré sa forme qui semblait bourru, il était le plus discret des trois dans les ténèbres, seul son souffle rauque maléfique rappellait sa précense. Canaan suivait, son regard dorés plus brillants et inquiétant que jamais, puis Cybèle qui portait la cape sombre de Canaan qui trainait derrière elle puisque trop grande pour elle.

Canaan espérait que la jeune femme n'était pas trop effrayée. Il avait été un peu sévère avec elle, mais il fallait bien la mettre en garde contre les dangers qui les entouraient. Il lui offrirait quelques choses au marchés pour se faire pardonner. Un petit animal peut-être. De préférance quelques choses qui pourraient la dévorer, ainsi elle lui casserait moins les pieds avec son humeur pareil à Morgane la sorcière! Elle devait s'entrainer pour le championnat des sorcières maléfiques.... Elle marchait derrière lui.... DERRIÈRE LUI. Une sorcière qui s'entraine pour le concours de miss Maléfique 2007!!

Il se figea! Ah non il ne fallait pas qu'elle soit derrière lui. Il se retourna, au moins elle n'avait pas disparu, peut-être qu'une Succube avait prit sa place par contre. Il la pinca pour vérifier sa sensibilité à la douleur et voir si c'était bien elle.[/b]-Pourquoi marchez vous derrière moi? Vous n'avez pas la brillante idée d'aller couper la barbe des gnomes, ou d'aller visiter les lacs de boues souterrains, je connais votre hobbie des bains de boue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse EmptyLun 10 Sep - 18:17:24

Alors que Cybèle provoquait avec délice le nain qui l’avait offensé, Canaan se précipita vers, la faisant taire en lui plaquant sa main sur ses lèvres. La jeune étudiante, qui n’avait pas eu le temps de finir ses injures en tout genre, ne le prit pas très bien, et alors qu’elle souhaitait pouvoir recouvrer l’usage de sa bouche, elle fit ce que seul son instinct et son caractère emporté lui dictaient. Elle mordit violement la paume qui l’empêchait de parler, suffisamment en tout cas pour que la main se retire immédiatement, et lui jeta un regard faussement innocent.

« Désolée… »

Elle écouta néanmoins les explications et les mises en garde de Canaan qui lui expliquait que les Alfes était caractériels et suffisamment fort pour qu’elle ne puisse se défendre. Il lui assura sans plus attendre que sa présence lui assurerait la protection nécessaire, et pour une fois, la jeune femme le crut sur parole, quand elle vu le regard mauvais que lui envoyait son compagnon nain. Elle lui adressa alors un sourire charmant.

« Si vous êtes là pour me protéger, je peux bien lui dire le fond de ma pensée non ? »

Mais cela n’était que de la bravade car elle ne voulait pas provoquer des ennuis à Canaan et à elle-même. Elle se tairait donc. Du moins, si l’Alfe en faisait autant… L’oubliator lui fit remarquer qu’il lui avait prédit son accident de balai et la jeune femme acquiesça de bonne grâce avec un fin sourire. Sourire qui se transforma en moue exaspérée alors que l’homme de main du ministère lui reprochait de vouloir remonter à la surface alors qu’elle était tombée ici.

Elle leva les yeux au ciel alors que Canaan lui faisait encore milles et une recommandations sur les gnomes, le marché. Sur ce qu’elle devait faire ou pas, dire ou pas. Ce fut elle qui plaça sa main devant la bouche de l’oubliator pour achever sa suite de conseils et ordre, avant de lui adresser un sourire mi-amusé, mi-exaspéré.


« Je ne suis plus une gamine, vous savez, et, Merlin merci, vous n’êtes pas mon père… »

Tant pis pour ses cours, elle serait en retard et risquait de manquer une bonne partie de sa journée. Elle trouverait bien un moyen de rattraper… Et puis, il y avait cette intuition que leur aventure dans les souterrains n’allait certes pas être de tout repos, mais certainement excitante et étrange.

Canaan eut ensuite la gentillesse de lui prêter sa cape alors qu’elle frissonnait dans les souterrains humides. Elle ne s’était bien évidement pas préparée à une telle éventualité, et sa tenue n’était adaptée à leur milieu. Ce geste étonna la jeune femme qui se dit une fois de plus que c’était un homme à la fois surprenant et lunatique. A force d’aller et venir dans les affres du temps, peut-être, cela avait dû altérer son caractère. Cybèle lui adressa un sourire reconnaissant, et s’emmitoufla avec plaisir dans l’épaisse cape chaude.


« Merci beaucoup. »

Canaan lui certifia qu’elle n’avait rien à craindre de cette cape qui avait apparemment des propriétés étranges et magiques. La jeune étudiante, curieuse, ne put s’empêcher d’inspecter un peu la cape pour y trouver des particularités qui annonceraient ces pouvoirs, sans succès. Elle finit par abandonner ses recherches alors que l’oubliator lui demandait si elle avait un animal de compagnie, et si elle pensait pouvoir en trouver un au marché. La jeune femme haussa les épaules, comme si cette éventualité ne l’avait pas effleuré.

« Non, je ne possède aucun animal, même si cela me plairait bien. Quant au marché, je pourrais toujours regarder. On dit qu’on y trouve les animaux les plus insolites… »

Cybèle avait hérité, avec son frère, du vieil hibou de sa grand-mère qui ne fit pas long feu, et s’était promis de ne s’offrir un animal que le jour où elle en verrait un assez original pour lui plaire. Mais avec son inscription à l’UMA, son travail scolaire, elle n’avait pas eu le temps de faire de recherche, et avait même oublié cette idée. La jeune étudiante s’était ainsi perdue dans ses pensées, et elle n’en fut tirée que lorsqu’elle ressentit un pincement au bras. Elle sursauta sous l’effet de la douleur qui s’évanouit presque instantanément et jeta un regard mauvais à Canaan.

« Mais vous n’allez vraiment pas bien, mon pauvre garçon ! C’est quand même dingue, à chaque fois que je me met à penser que vous êtes peut-être quelqu’un de bien tout de même, vous faites absolument tout pour me rappeler quel abruti vous êtes… »

D’un geste de la main, elle balaya les reproches de Canaan, toujours aussi en colère, et lui intima l’ordre de se retourner.

« Je ne sais pas de quoi vous parlez, ces idées ne m’ont jamais effleuré l’esprit. Maintenant, demi-tour ! Suivi votre animal de compagnie ! »

Cybèle adressa un sourire mielleux à l’Alfe qui s’était retourné certainement pour comprendre pourquoi elle s’énervait à nouveau.

« Cela dit sans vous vexez, bien sur… »dit-elle, d’un air qui voulait dire tout le contraire.

Réflechir avant d’agir, et dans cette situation, de parler ?! Pas très Griffondor ça… Et pour Cybèle qui avait passé sept années d’étude dans cette maison, ce n’était même pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse EmptyLun 17 Sep - 18:59:56

Misère elle continuait à provoquer l'Alfe Noir! Elle ne savait pas les dangers qu'elle courait. Que les Svartálfar pouvait être des adversaires plus redoutables que les Mangemorts, car ils utilisaient une magie ancienne, étrange et puissante, que leur malice était aussi terrible que l'arrogance de la jeune étudiante. Ahlalala décidément elle n'avait rien appris dans ses cours de défense contre le mal! Ce n'est pas d'un traitement d'Oubli donc elle avait besoin, mais bien de lui inculquer un peu de bon sens! Mais elle mordait! Les Sorcières étaient terribles! Surtout celles qui étaient candidate pour être Miss Maléfique...! Quel était le sortilège pour faire taire les jeunes étudiantes déja! Un autre Oubli. Le métier d'Oubliator n'était pas facile!

Il la prit par la main et la tira pour qu'elle reprendre la marche et le suive. Ils discuteraient plus tard. Il n'avait pas envi de tomber sur une patrouille de Gobelin, ou sur quelques créatures souteraines qui se prendrait d'appétit pour eux! Hum sa main était douce.... Canaan songea qu'il serait intéressant de consulter les lignes de la main de Cybèle pour en découvrir plus sur elle. Mais dans la pénombre il n'y avait rien à faire. Il lui lacha la main après un moment.

Ils marchèrent un certain temps. Ils arrivèrent à un boyau qui semblaient enfin monter vers le haut. Mais il n'y avait pas d'échelle ou de cordre. Seulement une chaine avec une poignée, ou il y avait un écriteau qui disait de tirer la chaine pour monter. Canaan sourit. Enfin ils étaient arrivés. Canaan abaissa le capuchon de Cybèle, et y enleva le Gnome qui s'était glisser discrétement sur la tête de l'étudiante, sans qu'elle sans rende compte. La petite créature grogna. Canaan s'adressa à Cybèle sur un ton réprobateur en propulsa le gnome derrière son épaule..


- Il n'est pas question que vous rameniez de Gnomes ou de Lutins à l'université miss Cybèle! Concentrez vous sur vos études, et non sur le fait d'épater la gallerie. D'ailleurs je prévois avec la divination que vous aurez bientôt une foulée d'admirateurs...40, je dirais! Un chiffre intéressant qui me rapellle.... hum tiens j'ai oublié! Enfin! Nous voila arrivé... en un seul morceau, ce qui je dois dire me surprend, que votre tempérament miss Boëman, n'ait pas attirés tout les Kobolds de ces cavernes! J'ai connu une sorcière qui attirait la foudre figurez vous... (ca y est Canaan enchainait toujours sur une de ces vieilles histoires, tel un vieux sorcier radoteur, mais il comptait l'histoire avec un ton perplexe qui ne pouvait qu'inspirer le sourire des interlocuteurs), en fait elle était une Spectre, presque aussi désobligente et jolie que vous, je me demande ce que vous attirez vous... je connais un appareil au ministère qui pourrais nous permettre de le savoir mais bon assez bavarder, nous sommes attendus. Tirez la poignée Miss Boëman, nous montons sur le chemin de traverse. N'oubliez pas d'ouvrir votre parapluie...

Canaan ouvrit le sien. Paraxodalement ils étaient sous terre, ouvrir un parapluie était donc absurde. Canaan poussa Cybèle d'une petite tape amicale dans le dos vers la poignée, et lui sourit d'un sourire rassurent "à la Canaan" (ce qui signalait des ennuis quoi).

Lorsque Cybèle tira la poignée rien ne se passa au début. Puis un jet d'eau puissant surgit du sol, de sous elle, et la propulsa à travers le boyau jusqu'à la surface. Cybèle fit un vol de quelques mètres dans les airs, sous les yeux héberlués ou indifférent de la foule sur le chemin de traverse. Elle venait d'être éjecter d'un puit. Elle atterit durement sur le sol, sur les fesses, avec un certain manque de panache et encore une fois ; trempée.

Le puit cracha encore. Canaan fut éjecter encore plus haut. Mais il ne retomba pas immédiattement. Il flottait doucement son parapluie à la main qui semblait ralentir sa chute. Il n'était pas trempé. Il souriait tranquillement, l'air digne et décontracté, typique d'un jeune gentleman anglais que rien ne semblait pouvoir affecter. Il allait atterir sans problème, lorsqu'un affreux coup de vent surgit et le poussa violament. VOUM.

Il atterit tête première, jusqu'à la taille dans un tonneau, sous les yeux mécontents du commercant à qui appartenait le tonneau. Canaan était en terrible posture....il aurait mieux aimé affronter quelques dragons en ce moment qu'être coincé dans un tonneau. Néanmoins il découvrit que la position inversé de son corps était propice pour la méditation et la concentration. Intéressant ce tonneau il devrait s'en procurer un...sitôt qu'il trouverait une facon de sortir de celui-ci.... HELP!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse EmptyVen 21 Sep - 15:53:48

Cybèle sentit la main de Canaan se poser sur la sienne, et avant qu’elle n’ait pu dire ou faire quoique ce soit, celle-ci l’entraina dans le sombre couloir. Ce geste eut l’avantage de faire taire Cybèle qui n’ajouta mot, très légèrement troublée par le contact de la main de cet homme sur la sienne, et qui, malgré sa verve, en avait oublié de répliquer. L’oubliator la lâcha cependant au bout d’un moment, peut-être convaincu que son mutisme durerait… Et en effet, la jeune étudiante n’ajouta rien, suivant son guide, prenant garde à ne pas se laisser distancer car dans ce labyrinthe de couloirs tous plus sombres les uns que les autres, la jeune femme n’était pas sure de pouvoir retrouver son chemin.

Enfin, ils arrivèrent à une embouchure qui, au dessus d’eux, laissait transpercer une lumière vive et agréable. Après l’obscurité du sous-sol, Cybèle était heureuse de retrouver un peu de cette clarté rassurante. Non pas qu’elle craignait le noir, mais elle se sentait tellement plus à l’aise lorsqu’elle voyait un peu plus loin que la pointe de ses pieds… La jeune femme remarqua cependant bien bite qu’il n’y avait aucun moyen d’accès pour l’exterieur, et ce fut un regard interrogateur qu’elle lança à Canaan.

Celui-ci, sans répondre à sa question muette, se contenta d’abaisser sa capuche pour en retirer un gnome qui s’y était glissé sans qu’elle s’en soit rendu compte. Alors que l’oubliator le tenait, elle avança la main vers la créature pour la toucher, l’examiner mais à peine avait elle esquisser un geste envers le gnome que l’homme du ministère l’avait balancé derrière lui. Cybèle eut un soupir d’exaspération pour n’avoir pu approcher plus cette étrange créature, sans prêter la moindre attention aux réprimandes de Canaan. Elle ne lui accorda son attention que lorsqu’il commença à radoter une histoire de spectre qui attirait la foudre avant de lui demander ce qu’elle pouvait bien appâter, elle. Elle haussa les épaules avant de lui adresser un charmant sourire, semi-moqueur.


« A l’évidence, vous et vos ennuis êtes très attachés à ma personne… »

Canaan la poussa ensuite vers une poignée qui ne semblait reliée à rien, et alors qu’il ouvrait un parapluie, ce qui provoqua un haussement de sourcil sarcastique de la part de la jeune femme, elle appuya sur le déclencheur, et attendit. Au début rien ne se passa, et Cybèle, dans sa patience immense et légendaire, commençait à revenir dans la direction de l’oubliator quand un grondement se fit entendre. Elle eut à peine le temps de jeter un regard à la fois surpris et affolé à l’homme qu’un puissant jet d’eau la propulsa vers la sortie, et un rien de temps, Cybèle retomba par terre, sur le chemin de Traverse.

Les passants la regardèrent, certains éberlués par son arrivée, sinon triomphante, pour le moins spectaculaire, d’autre choqué par le remue ménage provoqué par le jet d’eau. Une veille dame rêche dont elle avait malencontreusement inondé le cabas la fusillait du regard, mais la jeune femme n’en prit aucunement compte. Le postérieur endolori par sa chute, et toussait sans réussir à reprendre son souffle et était donc bien incapable de prononcer un mot d’excuse envers la vieille femme revêche. Cybèle, en voulant crier son étonnement et sa peur quand le jet d’eau l’avait emporté, avait bu la tasse, noyant son hurlement.

Canaan sortit à son tour du sous sol sous une trombe d’eau, de façon beaucoup plus distinguée que Cybèle, et descendait doucement vers le sol, ralentit par son parapluie quand un souffle de vent l’envoya valdinguer dans un tonneau, la tête la première. Un sourire sadique éclaira le visage de la jeune femme qui voyait une bien agréable vengeance. L’homme du ministère avait l’air d’avoir besoin d’aide pour ressortir de sa prison de bois, et la jeune étudiante marcha jusqu’au tonneau d’où ne sortait que les jambes de l’oubliator. D’un geste menaçant, elle congédia les passants qui les regardaient encore, fusillant du regard ceux qui esquissait un geste d’aide envers Canaan.

Alors que presque tous les gens étaient partis, Cybèle s’adossa nonchalamment au mur, à coté de l’homme demain du ministère, et tapota sur le bois du tonneau.


« Belle arrivée ! »Se moqua-t-elle. »Dommage que Personne n’ai envie de vous aider… »

Un sourire sadique éclaira son visage, et bien qu’il ne puisse pas le voir, il pouvait certainement entendre au son de sa voix sa colère. Furieuse que Canaan ne l’ai pas prévenu de ce qui allait se passer, vexer par son arrivée douloureuse… Cybèle sifflota un air guilleret, léger, avant d’adresser à nouveau la parole à l’oubliator.

« J’attends des excuses, et ne vous ferez sortir de ce tonneau qu’après les avoir entendu… »

Pour une fois que la jeune femme était en position pour les exiger, elle ne comptait pas laisser filer une si belle situation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse EmptyDim 14 Oct - 17:59:54

Canaan étudiait le fond de tonneau (fascinant) et réflichissait aux arguments amenés par la jeune sorcière au caractère de Manticore, miss Boëman. Canaan songait déja à toute les possibilités que lui donnerait la possesion d'un tonneau. La jeune femme elle profitait délibérament de la situation, donc elle était (probablement) en partie responsable! Heureusement Canaan en bon prestigigateur, connaissait tout les trucs d'echapatoire possible dans un tour de disparition. Bien qu'il était plus habile à escamoter une jeune femme. Il soupira en se rappallant une jeune conquête qu'il avait égarée comme cela. Puis avec sa vision de divination, il vut le moment lorsqu'il la retrouverait, et la scène qu'elle lui ferait...bon mieux valait qu'elle reste escamotée finalement! Elle n'était pas toujours au fond du tonneau toujours? Non, ouf il avait bien regarder! Il était le seul sorcier égaré au fond du tonneau. Il prononca un mot magique et disparut...

Quelques pas plus loin se trouvait une petite procession bien triste. Sur chariot conduite par le croque-mort, il se trouvait un grand cercueil noir. L'on conduisait le défunt vers le cimetière. Le chariot était suivit par une petites procession constituée sans doute des membres de la famille de la vieille dame décédée qui reposait dans le cercueil. Alors l'on entendut des coups dans le cercueil. Tous se figèrent? Miracle ou Nécromancie? Le cercueil s'agita encore de plusieurs bruits. Puis incroyable mais vrai il s'ouvrit de l'intérieur! Sortie triomphale de Canaan Raven du département des Oubliators!

Enfin triomphale! Il était recouvert de poussière et de bosses, car il y avait déja un occupant dans le cercueil. Canaan en sortit prestement en recevant des coups sur la tête du cadavre de la défunte qui visiblement était très mécontent d'avoir eu la visite innoportune de Canaan. Il dit entre deux coups de parapluie sur la tête:

-Mais Aie enfin Madame Aieje vous assure que Aie, que je n'avais aucune intention Aie de déranger votre intimité ou de gacher votre enterrement Aie, et non je ne suis pas Aie un Nécromancien à la recherche de Aie vieux os! Et rendez moi Aie mon parapluie, au lieu de me frapper sur la tête! Aie! Je suis du ministère de la magie aie!

L'entité lui donna un dernier coup et le parapluie resta sur la tête de l'Oubliator. Canaan se dirigea vers Miss Boeman sour le regard couroucé et herbelué de la foule que Canaan ne sembla pas remarquer. Il revint au coté de Cybèle. Ouf on ne lui avait pas pris son précieux tonneau. Il eut envi de l'enlacer tant il était content de le retrouver. Il enlaca par mégarde Miss Cybèle. Lorsqu'il comprit son erreur, il recula précipitament confus et gené....!

-Je je....enfin , je vous ai cru pour quelqu'un d'autre! Je suis désolé de cette facheuse méprise. Hum hum, que pensez vous du coup du cercueil? Incroyable non? J'ai pris cette idée auprès du comte Dracula lors de mon voyage en transylvannie alors que je chassait le loup-garou. Charmant personnage ce Comte, bien que j'ai dut verbaliser car sa conduite n'était certes pas celle du gentleman idéale. Offrir un verre de sang au lieu d'un bon thé anglais.... voila ce qui est scandaleux mademoiselle. Lorsque quitte Brittania l'on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber... Je vois dois par contre cette mésaventure dans le cercueil néanmoins puisque vous avez refusez de m'aider à sortir de cet admirable et aussi confortable tonneau. Vous devriez essayée... mais enfin nous sommes déja en retard.... vous aimez bavardée et nous prenons du retard.


Il tentait de remettre de l'ordre dans sa tenu, un peu frippé par les derniers épisodes. Il espéra que la vieille dame n'irait pas se plaindre devant le comité du repos pour les esprits. Pire encore cet épisode pourrait se rendre aux orreilles du grand maitre de la confrérie des chevaliers fantômes et cela gacherait sa candidature, sa précieuse retraite! Fallait'il aller jeter un sort d'oubli à la défunte? Hum cela fonctionnait très mal sur les morts. Zut! Il avait enlacer miss Cybèle...rezut, et il avait oublier de profiter de l'occasion pour lui dérober au passage une de ces jarettières pour sa candidature à l'Ordre de la Jarretière. Il tira sur sa cravate pour la réajuster, bien decidé à reprendre de l'amplomb pour remettre de l'ordre et du contrôle dans cette journée. Il tira un peu trop fort cepandant...le souffle lui fut coupée....il lanca cepandant, persuadé que c'était à cause de la jeune femme qu'il avait le souffle coupée:


-L'on vous as déja dit que vous étiez à coupée le souffle miss Cybèle....?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse EmptyJeu 18 Oct - 18:44:02

Quel agréable sentiment que celui que Cybèle éprouvait à ce moment là ! Un mélange de supériorité, d’amusement sadique et de vengeance en cours d’exécution… Le fin sourire qui donnait à son visage un air qui rappelait vaguement celui d’une lionne assoiffée de sang, n’en finissait pas d’étirer ses lèvres fines. Vengeance, criait la petite voix dans sa tête, celle qui avait si durement protesté alors que l’étudiante s’était étalée en plein chemin de traverse. Et elle pensait avoir gagné cette manche alors qu’un événement fâcheux se produisit.

Canaan baragouina quelque chose, et la jeune femme se pencha pour l’entendre, certaine qu’il s’agissait ici des excuses qu’elle venait d’exiger. Quelle ne fut pas sa surprise quand, lorsqu’elle s’approcha du tonneau, de voir alors l’oubliator disparaitre d’un coup. Un air hébété traversa le visage de la jeune femme, bien vite remplacé par une moue colérique. Commet cet hurluberlu avait-il fait pour s’échapper de cette prison de bois ? Impossible sans magie, et il n’avait pourtant pas sa baguette… Par suspicion, sans trop croire, Cybèle souleva le tonneau pour voit s’il n’y avait de trappe en dessous. Mais non. Seul le pavé gris du trottoir…

La jeune étudiante se demandait où avait bien pût passer l’homme du ministère quand, un peu plus loin dans la rue, un tapage se fit entendre. Cybèle se retourna et vit que ce bruit provenait d’un corbillard, ce qui semblait pour le moins étrange. Les enterrements étaient tous si silencieux et solennel…. Elle s’approcha alors de quelques pas, par pure curiosité, sans penser un seul instant que Canaan puisse être à l’origine de ce boucan. Et alors qu’elle n’était plus qu’à quelques pas du corbillard, elle le vit, en train de se disputer avec le locataire du cercueil qui semblait n’avoir que très peu apprécié le dérangement.

L’oubliator sortit alors du cercueil, aussi naturellement que s’il c’était agit d’un taxi et se dirigea vers elle sans prendre en compte les regards indignés des passants et furieux de ceux des proches de la vieille femme décédée. Cybèle en était stupéfaite. Comment agir avec autant de naturel alors qu’il s’agissait d’une pure profanation de cercueil, et en présence de la famille de plus. Fallait-il qu’il soit complètement inconscient… Ou idiot. Mais la jeune femme fut encore plus surprise lorsque l’homme lui ouvrit les bras, et l’enlaça. Se raidissant d’abord à ce contact inattendu, elle la laissa bientôt faire, et Canaan reprit vivement contenance.


« C’est l’accueil chaleureux de cette vieille femme qui vous rend si heureux de me voir ? » Ironisa-t-elle. « Vous vous rendez peut-être compte que mon caractère n’est pas forcément le pire que l’on puisse imaginer… »

Mais l’oubliator s’excusa, prétextant l’avoir confondu avec quelqu’un d’autre, ce à quoi elle répondit par un haussement de sourcil, étonnée et sceptique. Le naturel revint cependant au galop, alors que Canaan se vantait de son coup de maitre, à savoir sa disparition du tonneau pour le cercueil, et recommençant à radoter ces histoires. Il l’accusa ensuite d’être à l’origine de ce qu’on pourrait appeler son problème corbillard, et la jeune femme lui adressa alors un sourire innocent qui ne trompait personne. L’homme remit ensuite de l’ordre dans sa tenue, lui reprochant le retard qu’ils prenaient, et, tirant un peu trop fort sur sa cravate, manqua de s’étouffer. Il ne sembla pas s’en rendre compte néanmoins, et l’oubliator lui dit alors qu’elle lui coupait le souffle. Un sourire amusé éclaira le visage de la jeune femme qui hocha la tête.

« J’aurais été très certainement flattée de ce compliment si votre cravate n’avait pas était la cause de votre essoufflement.. »

Puis, estimant qu’un cadavre en plein chemin de Traverse n’était pas forcément ce qui était le mieux pour son dossier d’étudiante, Cybèle se décida à l’aider pour qu’il puisse à nouveau respirer normalement.

« Attendez, je vais vous aider… »

La jeune femme s’approcha alors de lui pour tenter de desserrer la cravate. Ce fut chose aisée, et Canaan put enfin reprendre son souffle. Elle se recula alors, et lui adressa un sourire gentiment moqueur.

« Etouffé par une cravate, ce ne serait pas très glorieux, sur votre pierre tombale et dans votre dossier du ministère, n’est-ce pas ? »

La jeune femme attendit ensuite que l’homme du ministère lui indique le chemin. Elle n’avait, en effet, qu’une vague idée de l’endroit où ils allaient, et aucune sur le chemin pour s’y rendre. Provocatrice et moqueuse, elle ne put s’empêcher d’adresser à nouveau la parole à l’oubliator, imitant son ton sans peine.

« Nous y allons ? Vous nous retardez avec vos soi-disant étouffements…. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse   Cybèle et les 40 voleurs, intro, SOUS-le chemin de Traverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chemin de traverse
» Sortie au chemin de traverse
» Promenade au chemin de traverse [Libre]
» Appartement familial BULLOPS [Chemin de Traverse]
» Petit Détour en Chemin Interdit (Libre : Homme Mangemort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-