-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Fête de début d'année [Liibre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyVen 18 Juil - 2:08:06

Orion prenait tranquillement goût à son pouvoir de préfet. Se faire obéir immédiatement, rendre le calme en salle commune rien qu’en foudroyant les plus jeunes du regard et… profiter de la salle de bain des préfets! ^^ Par contre, il avait aussi de nombreuses obligations dont, assister à tous ses cours, répondre aux incessantes questions des premières années et, montrer l’exemple. Pour le dernier point, il n’avait pas vraiment de difficulté! Orion était un modèle incontesté de perfection donc, il n’avait qu’à être lui-même pour donner un modèle sur lequel les Serdys pourraient se baser pour essayer de devenir, un jour, aussi parfait que lui. Même si, bien sûr, c’était impossible, mais, laissons-les conserver cet espoir sinon, tous leurs rêves de vie seront ruinés alors… Aussi, en tant que préfet, il devait motiver ses troupes. Motiver les Serdaigles dans la course aux points, lors des matchs de Quidditch, etc. Bref, leur rappeler leurs obligations les plus importantes et se forcer pour qu’ils représentent bien la meilleure maison de Poudlard. Donc, pour bien motiver les Bleu et Bronze dès le début de l’année, les deux préfets parfaits des aigles, Orion et Lucy, bien sûr, avait eu l’idée d’organiser une super fête de début d’année! =O [Avec, bien sûr, l’aide de Knakii. ^^]

C’est donc avec un entrain hors du commun que notre jeune préfet se leva de bonne heure le vendredi matin, juste avant les cours, pour aller apposer une annonce, sur le tableau d’affichage, annonçant la grande fête qui aurait lieu le soir même.


Citation :
Avis à tous les élèves de Serdaigles,

Ce soir se tiendra une grande fête dans la salle commune pour célébrer le début de l’année et, la victoire de Serdaigle sur tous les points l’année dernière. En effet, avec tous les événements qui se sont produits, nous n’avons pas eu le temps de célébrer pleinement toutes ces victoires qui nous revenaient de droit. Cette fête aura aussi pour but de célébrer la nomination de nos deux nouveaux préfets et de notre nouvelle préfète-en-chef, Neoki Ewora.

Vos deux fantastiques, formidables et
fabuleux préfets,
Lucy et Orion.

L’affiche d’un bleu royal, placardée fièrement devant toutes les vieilles annonces, ressortait parfaitement et attirait instantanément le regard. Il espérait seulement que les élèves se passerait le mot pour qu’ils soient extrêmement nombreux lors de la soirée mais bon, Orion était là alors, c’était déjà gagné d’avance. Si Orion faisait partie de l’organisation de cette fête, elle serait, bien sûr, parfaite alors, pourquoi ne pas y aller?

Bref, il partit bien en avance, avant que la majorité des élèves ne soit levé et, alla déjeuner. Il devrait endurer une longue journée avant la fête et, il débuta par son cours d’histoire de la magie. Une passionnante heure avec leur professeur fantôme qui leur parla, encore et toujours, de la révolte des gobelins. T_T Mais bon, il utilisa ce cours pour faire quelque chose de constructif et commença à bricoler une banderole pour la fête. Il la fit toute petite, pour ne pas se faire remarquer et, avant de l’installer, il lui ferait subir un sortilège d’engorgement pour qu’elle prenne des proportions adéquates. Bref, il commença par écrire « Vive Serdaigle! » puis, il dessina un aigle juste à côté pour agrémenter le tout. Oui, la banderole était assez jolie, tout en restant sobre mais, elle représentait tout de même l’esprit de la fête. Par contre, il manquait quelque chose, la fête avait aussi pour but de célébrer la nomination des nouveaux préfets et de Neoki en tant que préfète-en-chef mais, cet aspect n’était pas représenté par sa banderole. Il prit donc un autre bout de parchemin et, il fit apparaître une photo de chacun des trois jeunes gens avant d’arranger le tout convenablement. Il plaça sa propre tête au centre, en la grossissant bien pour montrer son aspect réel que tout le monde puisse la voir. Oui, parfait. Cependant, avec sa tête de cette façon, il n’y avait plus de place libre pour la photo de Neoki et Lucy. Il réduisit donc leurs images avant de les placer dans le coin inférieur gauche, juste à côté de l’oreille d’Orion. Il restait également un tout petit espace sur la droite, il en profita pour y écrire « Félicitations à nos nouveaux préfets! »… Par contre, il n’y avait pas énormément de place et, il dut donc réduire au maximum la taille de sa calligraphie mais bon, avec le sortilège d’engorgement, on pourrait lire ce qui était écrit sans problème… Enfin, Orion l’espérait.

Bref, lorsqu’il apporta la touche finale à ses œuvres d’art, le cours d’histoire de la magie touchait à sa fin. Il eut juste le temps de prendre en note son devoir avant que la cloche ne sonne. Bon, prochain cours, métamorphose. Au moins, il n’aurait pas à trouver un quelconque moyen d’occupation pendant ce cours puisqu’il était, contrairement à l’histoire de la magie, utile et intéressant.


« Hé Orion! C’est vrai qu’il y a une fête dans la salle co’ se soir? »

Toute la journée, plusieurs élèves lui posèrent cette question et, Orion se fit un plaisir d’y répondre. Tout cet entrain voulait dire que l’apparition de l’annonce sur le tableau d’affichage avait fait des siennes et que la fête s’annonçait, bien sûr, grandiose. L’après-midi, quant à elle, se déroula tranquillement, il n’avait qu’un seul petit cours de botanique, qu’il avait hésité à sécher, afin de préparer la fête mais, son devoir de préfet passait avant tout, il devait faire honneur à son badge et agir en étudiant modèle. Et, bien sûr, un étudiant modèle ne sèche jamais de cours! Même s’ils sont ennuyeux, inutiles et que, durant ceux-ci, la possibilité de faire d’autres activités plus intéressantes et utiles se présentaient régulièrement, Orion devait quand même, avoir l’air attentif durant celui-ci. T_T Il se rendit donc nonchalamment en botanique, afin de passer une heure entière dans une serre puante, sentant le fumier, pour rempoter des plantes étranges en compagnie d’un professeur gaga… Il tenta de paraître intéressé, en souriant bêtement à Bachelard et en posant quelques questions pour rendre son interprétation plus réelle mais, ses pensées étaient quand même occupées par la fête du soir. Comment allait-elle se passer? Lucy s’était-elle occupée de ses tâches? Les élèves seraient-il intéressé? Et tant d’autres questions plus stupides les unes que les autres tels que : Que vais-je porter? Ou même : Est-ce que je recevrai une ovation?

Bref, la fin du cours de botanique arriva enfin et, comme il avait la dernière période de libre, il en profita pour aller ranger un peu la salle commune et installer ses banderoles. Il posa la première devant le foyer et, la deuxième, celle avec sa photo en gros plan, juste devant l’entrée, pour que tout le monde la voie en entrant. Aussi, il en profita pour aller se changer, il enfila une chemise blanche, sobre, sur laquelle il posa, bien sûr, son insigne de préfet et, un jean moldu simple mais classe. Lorsqu’il descendit de son dortoir, il vit que les gens commençaient à arriver et, il aperçut Lucy, qui venait tout juste d’arriver.


« Alors, tu aimes ma banderole? Cool »

[HJ Attendez qu’on ait fini la présentation de la fête, que Lucy ait posté et peut-être qu’on ait fait notre petit message d’intro avant de venir. ^^ Et, Knakii, tu peux venir d’incruster pendant la «préparation» si tu veux. =O ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyVen 18 Juil - 12:03:25

On était le début de l'année, et Lucy s'habituait doucement à son nouveau titre de préfète. Les élèves qui se taisent et se font tout petits quand vous arrivez près d'eux, avant de reprendre un peu d'assurance quand ils voient que vous ne dites rien, mais sans oser non plus braver votre volonté... De la peur, ou du respect ? C'était plus de la peur selon la blondinette, qui ne voyait pas pourquoi elle se ferait respecter en tant que préfète, elle qui n'en avait jamais respecté aucun en particulier. Elle n'avait encore enlevé aucun point, ne voyant aucune raison de le faire. Peace on the world ! La troisième année s'habituait aussi - avec plus de difficulté cependant - à assister et à essayer de participer à tous les cours. Orion faisant de même, elle se sentait moins seule dans son désespoir. Elle n'avait encore pas été en retard depuis le début de l'année. Un record ! Mais il fallait bien remplacer Knaki, qui avait été nommée préfète-en-chef aux côtés de Kaelir Gammach. Son aînée chez les Serdaigle avait d'ailleurs suggéré à Orion et Lucy d'organiser une fête, pour leur nomination, ce qu'ils avaient accepté avec enthousiasme.

Avec le départ d'Ombrage, le retour de Voldemort, la fin agitée de l'année précédente, les Serdaigle n'avaient pas eu le temps de fêter leurs différentes victoires aux compétitions de l'école, voici ce que déclarait l'annonce que Lucy et Orion avaient rédigé la veille au soir. Ils ajoutèrent que la fête avait également pour but de célébrer leur trois nominations respectives. Orion devait se charger de placarder l'affiche le matin-même. Ensuite, advienne que pourra, ils n'avaient plus qu'à espérer que les Serdaigle lisent l'affiche et fasse courir le bruit de la fête. Plus il y aurait de bouche à oreilles parmi les Aigles, plus il y aurait de participants. La Bleue et Bronze espérait que ses condisciples n'iraient pas gâcher tous leurs efforts, soit, en fichant la pagaille - le cas classique-, soit en ne se pointant même pas à la petite fête. Quoi que, l'Aiglonne préférait encore le premier cas au second. Et puis, ils étaient sensés représenter l'autorité alors il n'y avait pas de raisons qu'on ne leur obéisse pas, n'est-ce pas ? N'empêche, ça lui aurait fait mal de donner une punition ou un vieux truc du genre à l'un de ses camarades - retirer des points qu'elle gagnait si durement depuis le début de l'année c'était hors de question.

Il avait été convenu entre les deux préfets qu'Orion s'occupait de décorer la salle commune tandis que Lucy s'occuperait de la nourriture. Elle avait pour les deux premières heures de la matinée, Etude des Runes. Baaaah, c'était rien qu'une option ! L'année précédent elle aurait sécher sans vergogne, mais puisque encore une fois elle se devait de se rendre aux cours, elle s'y rendit. Ce vendredi soir devait être inoubliable. Suivant à moitié le cours, la troisième année établit un menu pour la soirée, qui conviendrait à un buffet. Bon, il y avait de tout, au cas où certains rabats-joie réclamerait des légumes; c'était bon. Les knaki, c'était bon. Elle écrivit sur une feuille tout ce dont elle aurait besoin. Elle devait à peu près avoir fait le tour. La blondinette s'attaqua ensuite aux boissons. Les deux préfets ainsi que leur préfète-en-chef s'étaient également mis d'accord sur le point suivant: pas d'alcool. Il faudrait surveiller à ce que rien ne circule pendant la soirée, sinon, les animations risquaient d'être plutôt... imprévues. De l'eau, du jus de citrouille, et des sodas, donc. Et ceux qui n'étaient pas contents n'auraient qu'à aller se coucher, Lucy se ferait une joie de leur chanter la berceuse de la beuglante.

L'heure d'après, la Bleue et Bronze avait sortilèges. Cette fois-ci, il n'était pas question qu'elle ne suive pas, elle avait toujours un peu de mal dans la pratique, ce qui était étonnant d'ailleurs, vu ses facilités en métamorphose. Elle écouta donc le cours attentivement et participa. Pendant la partie Travaux Pratiques, une première année vint l'aborder timidement en lui demandant si la fête prévue dans la soirée était ouverte à toute les années. Un peu interloquée, Lucy lui expliqua qu'en effet, tous les Serdaigle pouvaient venir. En y réfléchissant, la question de la fillette n'était pas si surprenante que ça; pour les première année qui venaient d'arriver, il y avait encore beaucoup de questions sans réponse, et ils ne pouvaient pas savoir si oui ou non, ce genre de fête conviait les nouveaux venus. Eh bien oui, tout le monde il est beau bienvenue, tout le monde il est gentil invité !

L'Aiglonne descendit ensuite dans la Grande Salle pour déjeuner. Là encore, à la table des Serdaigle, on l'assaillit de questions, tandis que les autres Maisons essayaient tant bien que mal de comprendre ce qui pouvait agiter la Maison des Bleus et Bronze, qui était d'ordinaire la plus calme de toutes. Posait-on autant de question à Orion qu'à elle ? Lorsqu'on lui demandait quelles animations particulières il y aurait, elle répondait avec un ton mystérieux que ce serait une surprise, espérant ainsi mieux allécher ses camarades. Elle finit par s'esquiver de la Grande Salle, et se rendit aussitôt en cuisine. Les Elfes de Maison se précipitèrent pour la saluer, s'incliner, lui demander ce qu'elle désirait. Lucy leur remit la liste des petits plats à préparer pour le soir-même, l'index sur les lèvres, en chuchotant que c'était un secret, et qu'il ne fallait en aucun cas en parler aux autres personnes qui pourraient rentrer dans les cuisines.


- Bien Madame, oui Madame, couinèrent-ils tous en coeur.

Satisfaite, Lucy se rendit en cours d'Etude des Moldus. Elle n'avait rien contre eux hein, mais franchement, qu'est-ce que leur mode de vie pouvait être compliqué et inutile ! C'était bien plus simple avec une baguette ! En plus, la voix du prof avait les mêmes effets que celle de Binns, elle aurait pu avaler cinq somnifères qu'elle ne se serait pas sentie plus plonger dans le sommeil. Elle se sentit d'abord devenir distante, comme si elle flottait légèrement, puis l'air lui parut plus froid, et elle eut envie de se pelotonner dans un lit bien douillet. A défaut de lit, elle avait sa chaise. Inconfortable, certes, mais qui lui permit de garder le pied un minimum. La troisième année se secoua quand même en milieu de cours; autant finir d'organiser la fête ! Il manquait donc, les bonbons, et sa tenue. Pour les friandises, elle avait son idée. Quant à la tenue... Elle avait une petite robe, bleu ciel, rien de très extravagant ni trop classe, qui aurait risqué de faire pompeux. Ils n'étaient pas non plus à une réception donnée par le Ministre ! Bref, une robe parfaitement adaptée à la circonstance.

Dès la fin du cours, la préfète courut jusqu'à sa salle commune, et se rendit tout aussi vite au deuxième étage. Elle n'avait emprunté le passage qu'une seule fois. Une chance que le couloir soit souvent désert ! Elle s'approcha de la statue de la sorcière borgne. Si quelqu'un arrivait, au mieux, elle passerait pour une folle, au pire, c'en était fait de leur petite fête. Si Rusard arrivait et pensait qu'elle manigançait quelque complot, il ne la lâcherait pas d'une semelle, et passerait la soirée à l'interroger dans son bureau. Mais le concierge n'apparut pas, pas plus que son odieuse chatte, Miss Teigne. Jamais elle n'avait mieux retenu une formule que celle qui permettait de sortir en cachette du château. Elle tapota donc la bosse de la sorcière borgne.

- Dissendium !

Lucy regarda avec la même satisfaction que l'année précédente, la bosse de la sorcière qui glissait le long de son dos de pierre pour lui ouvrir un passage. Elle disparut dedans, et revint dix minutes plus tard, avec deux gros cartons, qu'elle extirpa avec peine du passage secret. Celui-ci menait en effet vers Pré-Au-Lard, plus précisément dans la réserve d'Honeydukes, le magasin de bonbons. La Bleue et Bronze, avait laissé un peu de son argent de poche pour compenser la perte d'autant de marchandise. Malhonnête ? Oui, mais seulement à moitié. Elle aurait encore pu ne rien payer du tout ! Mais elle avait un minimum de conscience, la preuve.

La Serdaigle remonta en courant jusqu'à la salle commune. Pourvu que les Elfes de Maison aient fait leur travail, sinon, elle serait déjà en retard ! Bon, évidemment, pour ce qui était de se préparer, elle était déjà parfaite, mais avec sa robe, elle en imposerait encore plus ! Lorsqu'elle eut résolu l'énigme et qu'elle entra dans la salle commune des Aigles, Lucy tomba droit sur une banderole acclamant Serdaigle. Les trombinoscopes des trois préfets étaient également présents. Enfin présents... Disons que Knaki et Pinpin n'avaient pas intérêt à tomber dans l'oreille d'Orion, sans quoi il leur faudrait de longues heures d'escalade avant d'en sortir ! L'Aiglonne ne s'offusqua pas de cette représentation plutôt inégale; après tout, c'était Orion, et à présent qu'elle s'entendait bien avec lui, cet énorme défaut lui paraissait plus attendrissant qu'agaçant. Mieux valait le prendre comme ça, sinon... elle l'aurait déjà étranglé depuis belle lurette ! D'ailleurs son collègue ne tarda pas à apparaître, lui demandant comment elle trouvait sa banderole.


- Elle est magnifique, dis moi, tu en jettes sur cette photo ! Mais c’est bizarre, je te voyais plus grand… répondit-elle avec un sourire, à peine amusé - sisi j'vous jure !

Enfin, il fallait reconnaître qu’Orion était vraiment plutôt pas mal. Mais d'ici à ce qu'il fasse concurrence à tous les garçons.... La Bleue et Bronze ne pouvait s'empêcher de taquiner son camarade à chaque fois, par des allusions flatteuses, et s'amusait encore plus du fait qu'il les prenne aux pieds de la lettre. Moqueuse ? Oui, mais aussi seulement à moitié. Elle disposa les bonbons sur le buffet, les assemblant en diverses décorations à l'aide du Wingardium Leviosa et d'autres divers sortilèges. Le tout sans provoquer de catastrophes. Elle s'améliorait Pinpin ! Elle fila ensuite se changer et revint cinq minutes plus tard dans sa petite robe à bretelles, bleu clair.

- Ca y est, je suis prête ! Et toi, que penses-tu du buffet ?

La salle commune se remplissait doucement. Dans cinq minutes, ils pourraient commencer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyVen 18 Juil - 18:56:56

La la la la la, poupoupouloupou, ce soir c'est la fête, ce soir c'est la fête, la la la la la... Neoki était au courant de tout bien avant tout le monde et avait dû tenir sa langue toute la semaine pour que la surprise des préfets soient à la hauteur de leurs espérances. Enfin... Toute la semaine, c'était un bien grand mot... En effet, le jeudi soir, Neoki n'avait pas tenu, elle avait craqué et dans son dortoir, elle avait chuchoté à Zélie qu'il y aurait une fête le lendemain soir. Bien sûr, elle avait ajouté : "C'est un secret, tu le dis à personne, y aura une affiche demain matin dans la salle commune, tout le monde le saura sans doute à ce moment là Wink " Vous connaissez Zélie non ? Et vous pensez qu'elle n'en aurait pas parlé à Sally-Anne ? Bien sûr, tout le dortoir des filles les plus agées avait été au courant dès le jeudi soir mais personne n'avait rien fait remarquer voilà tout... Par contre, les plus jeunes étaient encore un peu trop timide pour tout savoir... Quand on est en première année, généralement, on fait plus ou moins profil bas la première semaine, on ne parle pas trop, on pose quelques questions mais encore faut-il oser les poser, et on n'est pas très courageux... La première semaine est souvent un temps d'adaptation et d'observation et rien de tel qu'une petite fête dès la fin de la première semaine de cours pour que tout le monde apprenne à se connaître. Very Happy

Ainsi, la préfète en chef avait très bien dormi le jeudi soir. Elle n'avait rien à préparer, les deux préfets se chargeaient de tout. Neoki avait simplement donné beaucoup d'idées, et c'était déjà pas mal. Quelle bonheur d'être préfète en chef, on suppervise, on donne des idées, on donne des ordres parfois et on regarde les autres faire. Magnifique. Cool

Le vendredi matin, la jeune fille était aux anges. Les profs avaient été si terribles avec les sixièmes années au niveau des devoirs qu'elle pensait ne jamais s'en sortir et là, elle avait clairement besoin de décompresser. En effet, il y'a un an, pour ses B.U.S.E., jamais Neoki n'aurait laissé faire ça. Elle n'avait pas fait la fête, n'était pas sortie le soir, avait fait son devoir de préfète certes mais le minimum possible, et elle avait passé son temps à étudier : bibliothèque, salle commune, salles de cours, bibliothèque, une heure au parc par mois pour prendre l'air et surtout bibliothèque. Heureusement qu'elle avait eu droit à quelques distractions comme les entraînements de quidditch, les matchs et l'association des Erudits d'Alexandre pour sortir de la spirale infernale de la solitude des révisions. Mais globalement, elle n'avait pas profité de son année.

Cette année, elle voyait les choses différemment. Il n'y avait pas d'examen capital en fin d'année. Elle n'avait eu aucune difficulté à ses B.U.S.E. et connaissait tous ses cours tellement bien qu'elle n'avait eu quasiment que des O. Bon, elle avait eu l'impression de tout rater sur le moment mais en voyant sa feuille de résultats, elle avait tout de même compris qu'elle était très intelligente et que les professeurs tenaient compte du stress dans leur notation. De plus, elle avait parfaitement réussi toutes ses épreuves théoriques et niveau connaissances, elle ne pouvait pas faire mieux. Cool Cette année, elle pourrait donc lâcher un peu plus de lest, elle allait bientôt avoir 17 ans et c'était le moment de s'amuser ! Pourquoi gâcher tant d'années de jeunesse ?

Ce soir, cela allait donc être la fête. fetee Dès la fin du cours de botanique, Neoki avait courru vers la salle commune en espérant qu'Orion, qui était en classe avec elle, ne l'avait pas remarquée. La jeune fille avait une idée derrière la tête. Ainsi, elle avait escaladé les marches pour monter la tour en courant et c'était essouflée qu'elle avait pénétré sa salle commune. Cependant, elle s'était rapidement calmée. Il fallait trouver "the super cachette de la mort qui tue" et vite. Finalement, la jeune fille avait trouvé une petite place derrière un fauteuil bleu et bronze et en gardant son uniforme, elle pourrait se fondre dans le décor. Agenouillée derrière le siège, Neoki prit le plus grand soin pour ne plus faire de bruit. Orion n'allait sans doute pas tarder. D'ailleurs, elle entendait déjà "la porte" de la salle commune s'ouvrir... Banderoles en main, le préfet était entré. Il accrocha un morceau de tissu grossièrement découpé Razz avec écrit vive Serdaigle d'une écriture de cochon et un cochon ailé était d'ailleurs dessiné à côté... Suspect


**C'est quoi ça ?** pensa Neoki qui avait une charmante vue sur le foyer et ainsi, sur la banderole en question. C'était un vrai désastre. niarkhéhé On voyait que c'était fait main en tout cas ! Peut-être qu'Orion la trouvait jolie, mais ce n'était pas du tout du goût de la jeune fille. Pendant que le préfet installait sa deuxième banderole, Neoki réfléchissait à quel sortilège elle pourrait jeter sur le drap pour qu'il soit plus sympa aux yeux de tout le monde. Elle ne pouvait pas voir la deuxième banderole, ... Quel dommage ! Elle aurait tant aimé voir ce que le garçon avait concocté à l'entrée de la salle mais elle ne pouvait pas sinon elle serait remarquée et la nourriture n'était même pas arrivée.

CLAC, CLAC, CLAC !!!!

En parlant de bouffe... Les elfes de maisons étaient arrivés à trois pour installer la nourriture que Lucy avait dû leur commander. Là au moins, le travail avait été efficace et Neoki ne manquerait pas de féliciter sa camarade. Certes, à part leur passer commande, elle n'avait pas fait la cuisine elle-même mais finalement, n'était-ce pas mieux comme ça ? D'autant plus que la préfète avait averti Neoki sur le fait qu'elle irait faire un petit tour à Pré-au-Lard avant pour acheter des friandises : soit disant qu'elle avait une autorisation pour sortir exceptionnellement... La préfète en chef l'avait bien sûr crue. Neoki pensait donc vraiment que Lucy était douée et en plus, respectueuse de règlements... Pour les elfes de maison, tout le monde le faisait et il n'y avait aucune règle interdisant que les élèves ne pouvaient pas communiquer avec les elfes, encore heureux ! faim! Par ailleurs, la préfète avait enfrunt quelques règles lorsqu'elle était plus jeune avec son ami Seamus donc elle n'était pas outrée de voir les autres faire quelques bêtises aussi. :sifle:

Enfin, Neoki entendit la voix de Lucy, elle disait à Orion qu'elle l'imaginait plus grand, mais de quoi parlait-elle, qu'avait-il encore été inventer ? mxm Puis le silence s'était installé. 5 mn plus tard, la sixième année avait entendu la préfète revenir et engager la conversation sur le buffet. Elle avait dû aller se changer en vitesse. Pour Neoki, c'était hors de question, sa tenue d'école était parfaite pour l'occasion. Elle avait seulement détaché ses longs cheveux blonds ondulés pour se sentir plus à l'aise.

C'est ce moment que choisit la préfète en chef pour sortir de derrière son fauteuil, les bras levés vers le ciel et criant :
"SURPRIIIIIISE !!!!!!" comme si la fête avait déjà commencé. fetee

"Alors, vous êtes prêts, ça y est ? Lucy, je te félicite, les elfes ont été très efficaces, je les ai vu à l'oeuvre. Tu as été parfaite."

Puis jetant un regard à Orion et s'approchant de la première banderole "Vive Serdaigle", Neoki donna un coup de baguette vers le "drap" en prononçant une formule magique dont je tairais le nom (mais si mais si, je la connais :sifle: J'veux pas que vous me la piquiez c'est tout ^^). La préfète en chef avait finit par comprendre que le cochon était en fait un aigle mal dessiné et avait donc remplacé l'animal par le blason de Serdaigle. Pour l'écriture, elle ne pouvait pas vraiment mieux faire finalement, mais c'était pas si mal comme ça...

"C'est mieux comme ça, tu trouves pas ?" dit-elle à Orion. "Et l'autre banderole alors, c'est quoi ?" demanda-t-elle en allant vers l'entrée de la salle. C'est là qu'elle vit la tête d'Orion, et seulement la tête d'Orion. Autour, il y avait des écritures illisibles et deux photos toutes petites de Neoki et de Lucy. Une fois de plus, la jeune fille pointa sa baguette et agrandit les têtes de Lucy et de Neoki, puis elle diminua un peu celle d'Orion. Maintenant, les trois préfets avaient la même taille et la préfète en chef avait redonné un coup de baguette pour agrandir l'écriture.

"Je pense qu'ainsi, notre nomination à tous les trois sera mieux mise en valeur, n'est-ce pas ? Mais c'était une bonne idée Orion. Il faudrait juste que ta tête dégonfle un peu." Razz Finalement, Neoki aimait beaucoup son préfet, elle lui avait même sourit, fais un clin d'oeil et tiré la langue. Elle l'aimait vraiment beaucoup même si elle ne le connaissait pas énormément et son égo démesuré la faisait rire. Elle ne manquerait pas de le taquiner jusqu'à ce que sa tête redevienne à peu près normale. C'était un peu comme une mission pour elle, et elle se devait d'être honnête avec son camarade, c'est pourquoi elle avait préféré lui donner son avis plutôt que de faire comme Lucy et de dire qu'elle le voyait plus grand. tongue

"Bon je reviens !" déclara alors Neoki.

Elle s'était éclipsée quelques instants et avait ramené des chapeaux très colorés et particulièrement ridicules, ainsi que des serpentins. Elle avait aussi ramené un sachet de ballons de baudruche bleus et bronzes qu'elle gonfla d'un coup de baguette et tous les ballons s'envolèrent au plafond. Ainsi, la salle commune faisait encore plus festive.

"Tenez, c'est ma contribution pour votre fête." lança-t-elle à l'attention des préfets en leur donnant à chacun un chapeau pointu, rose pêtant pour Lucy et Bleu foncé pour Orion. Une fois sur leur tête, les chapeaux se mirent à chanter une chanson particulièrement agaçante qui dura dix secondes puis ils se turent. Ces chapeaux magiques étaient si heureux de se poser sur les têtes qu'ils chantaient pendant un court moment. Ensuite, ils redevenaient comme des chapeaux moldus mais ils restaient ridicules. niarkhéhé

Maintenant, il ne manquait plus que les invités, et la fête pourrait commencer. C'est avec un grand sourire et entourée de ses deux préfets préférés I love you que Neoki se tenait à l'entrée de la salle pour accueillir les élèves et leur offrir des chapeaux.

fetee cadeau fête
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptySam 19 Juil - 3:01:03

Ahhh! Cette fête s’annonçait géniale! Et puis, avec deux organisateurs aussi extraordinaires que Lucy et Orion, comment pouvait-elle en être autrement? Il imaginait déjà le moment où tous les autres élèves arriveraient, subjugués par la décoration, bien sûr, parfaite, ne souhaitant que s’amuser et profiter pleinement de leur soirée. Au moins, ils avaient eu la bonne idée de tenir l’événement dès la première semaine, pour ne pas que tout le monde soit débordé par les travaux, les révisions et autre travail scolaire généralement contraignant… Bref, ses banderoles donnaient l’allure appropriée à la salle et annonçait clairement la raison de la tenue de la fête mais, il manquait quelque chose à la décoration. Peut-être que des ballons ou des guirlandes aux couleurs des Serdaigles complèteraient bien la décoration? Oui, bien sûr, surtout que ces deux banderoles faisaient assez perdues dans le décor habituel de la salle commune. En entrant dans la salle, on devait comprendre qu’il y avait une fête, qu’on célébrait un événement d’importance! Il allait faire apparaître ces décorations lorsque la porte s’ouvrit, découvrant Lucy et quelques autres élèves, sûrement ceux ayant cours avec elle. Bof, il complèterait le tout plus tard. C’est alors que les yeux de sa collègue préfète se posèrent sur la banderole, celle qui se trouvait tout juste en face de la porte. Elle fit un sourire à la vue de celle-ci et, lorsqu’Orion lui demanda ce qu’elle en pensait, Lucy lui dit qu’elle trouvait qu’il avait vraiment de la classe sur sa photo. Bah oui, c’était normal, comment le jeune préfet ne pouvait-il pas avoir de classe? Elle ajouta aussi qu’elle l’aurait imaginé plus grand…

« Ouais, t’as raison. Moi aussi j’y avais pensé mais, j’ai décidé de conserver une taille appropriée. Les autres pourraient me croire prétentieux. T’imagines!? Moi, prétentieux! »

Quelle idée! Comme si Orion était prétentieux! Impossible. Il était seulement réaliste après tout, lorsqu’on est aussi exceptionnel que lui, pourquoi le taire? Il n’était pas pour passer sa vie cachée, en réprimant sa parfaititude sous prétexte de ne pas vexer les autres qui se rendrait ainsi compte de leur nullité! Lucy, elle, elle comprenait le jeune homme! Il était content de l’avoir comme collègue préfète, la jeune fille n’avait pas honte face au petit aiglon, elle possédait elle aussi une aura de perfection, certes, un peu moins grande que le préfet mais quand même. Imaginez si une autre préfète aurait été nommée, une fille qui aurait passé son temps à vivre dans l’ombre d’Orion… Pauvre elle. C’est donc pour cette raison qu’il était content de partager son pouvoir avec Lucy puisqu’elle ne le jugeait pas et ne se sentait pas inférieure face à lui, comme beaucoup d’autres filles auraient réagi dans une telle situation.

Bref, après leur petite discussion, la petite blonde courut se changer… Peut-être devrait-il changer de tenue lui aussi? En y repensant bien, sa chemise n’était pas si extraordinaire que ça, surtout que, pour une fête, il n’avait pas besoin d’être habillé chic. Oui, il devait aller se changer. Surtout que, considérant son nouveau statut de célibataire libre comme l’air, ce soir, les filles seraient sûrement toutes sur lui. Essayant de profiter d’un peu d’attention de leur fabuleux préfet. Bref, il monta lui aussi à son dortoir et enfila un polo moldu. Oui, un polo simple, classe, qui était plus approprié pour l’événement. Pour se donner un air plus cool, il relava le col de celui-ci et se contempla dans le miroir. Il avait toujours adoré ce polo, au départ, d’un simple bleu marin, il l’avait ensorcelé grâce à un sortilège appris en métamorphose pour qu’il prenne la même teinte que ses yeux, un beau bleu ciel. Lorsqu’il le portait, ses yeux étaient parfaitement mis en évidence, comme s’ils étaient éclairés par une petite lumière, leur donnant un aspect irréel. Il profita aussi de l’occasion pour se recoiffer. Oui, il n’avait pas eu l’idée du siècle en se changeant avant de préparer la salle commune, comme il avait eu un peu chaud, ses cheveux étaient redevenus plats et fades. Il les remonta tranquillement à l’aide d’un sort pour les laisser placer en semi-mohawk tout le long de la soirée. Faisant quelques mimiques devant le miroir afin de s’admirer, un simple constat était clair : Parfait, comme toujours. Cool


Il redescendit alors les escaliers pour remarquer que le buffet avait été apporté par les elfes de maison, selon les directives de Lucy. On y trouvait de tout, pour tous les goûts et, bien sûr, comme discuté avec Neoki avant la fête, il n’y avait aucun alcool sur la table. Oui, on pouvait s’amuser mais, les Serdaigles n’étaient pas des alcoolos! Lucy descendit alors les marches, portant une petite robe d’été bleu clair… Bon, ils avaient tous deux eu l’idée de porter les couleurs de Aigles et, ainsi, ils avaient presque l’air assortis. T_T Bref, Orion dut se l’avouer, Lucy était très mignonne. =O Il resta un instant subjugué, à la regarder s’avancer vers lui lorsqu’elle lui demanda ce qu’il pensait du buffet.

« Ahh, c’est très bien, je dirais même que c’est parfait. ^^ »

Il allait proposer à la jeune fille de commencer à se préparer pour leur « discours », lorsque quelqu’un jailli soudainement de l’arrière d’un fauteuil sur lequel Orion s’appuyait nonchalamment en criant : « Surprise! » Il se retourna précipitamment pour voir qui était l’idiot le Serdaigle qui avait osé hurler de cette façon, dérangeant ainsi les deux préfets en plaine conversation. À la surprise du jeune homme, ce n’était que Neoki, qui venait les féliciter pour leurs efforts avec la préparation de la fête. Cependant, en regardant les banderoles d’Orion, elle eut un regard étrange et, s’approchant de la première, elle murmura une formule et, son bel aigle disparut, laissant place au banal blason des Serdaigles. Non mais, elle avait du culot la préfète-en-chef! Osé modifier l’art d’Orion, comme ça, sans préavis! Par contre, lorsqu’elle lui demanda s’il ne trouvait pas sa banderole plus jolie de cette façon, il se tut, pour ne pas lui lancer quelques remarques qu’il regretterait sûrement par la suite… Cependant, la goutte d’eau qui fit déborder le vase fut lorsque Neoki remarqua la deuxième banderole, celle avec les photos des préfets dont, celle d’Orion bien sûr. ^^ Elle osa même modifier celle-là! Elle réduisit la tête du jeune homme, et agrandit les deux autres photos pour qu’ils aient tous la même grandeur! Elle ajouta même que sa tête devrait dégonfler un peu, en lui faisant un clin d’œil et un sourire pour appuyer sa déclaration. En lui tournant le dos, elle lui tira même la langue. N’importe quelle personne censée aurait pris cette situation à la rigolade mais bon, vous connaissez Orion…

« Hé mais, pourquoi tu a changé ma banderole! Elle était très bien comme ça! Même Lucy était d’accord avec moi! na »

Au moins, son ton n’était nullement frustré et, il avait décidé de ne pas passer de commentaires sur la dernière phrase de Neoki. Après tout, même si elle lui passait souvent de tels commentaires, il aimait bien sa préfète-en-chef et, il ne voulait pas se chicaner avec elle. Surtout pas avant la grande fête de début d’année…Bref, il se décida quand même à lui rendre son sourire. Neoki était la seule qui pouvait lui dire quelque chose à propos de son ego sans qu’il se fâche. Pourquoi? Eh bien, parce qu’elle était amoureuse de lui! Bah oui, pourquoi aurait-elle essayé de ruiner sa relation avec Cyan’ l’année dernière si elle ne nourrissait pas de sentiments secrets envers le jeune préfet? Oui, tout s’expliquait par cette simple conclusion. > <’

Bref, la blonde revint quelques minutes plus tard avec plusieurs ballons aux couleurs des aigles qu’elle gonfla et envoya au plafond d’un simple coup de baguette. Bon, Orion y avait pensé quelques temps auparavant mais, il la laissa s’approprier le bénéfice de cette idée pour ne pas la vexer. ^^ Par contre, l’effet était réussi et, la salle avait fière allure. Elle leur donna ensuite d’affreux chapeaux pointus, un peu comme des chapeaux sorciers qui, une fois sur leur tête, se mirent à chanter une affreuse chanson pendant un moment, avant de se taire et de redevenir normaux. L’idée était originale mais, si tout le monde mettait leur chapeau sur leur tête au même moment, la mélodie produite serait sûrement insupportable mais bon, ils verraient bien en temps voulu. > <’

Enfin, les gens commençaient à arriver par masse et, tous avec leurs chapeaux, distribués par Neoki à l’entrée de la salle commune, ils regardaient les décorations, bavardant tranquillement, en attendant le début « officiel » de la fête. Orion et Lucy, d’un commun accord, se dirent qu’ils devraient finalement commencer leur discours de préfet, pour bien motiver les troupes et mettre de l’ambiance de la salle. Une table de travail vide leur servait d’estrade improvisée et, le jeune homme, posté sur celle-ci, débuta son discours.

« Bienvenue à tous! Premièrement, merci à vous d’être venu ici pour participer à la fête! Aujourd’hui, nous célébrons plusieurs choses. La victoire de Serdaigle l’année dernière au Quidditch et à la coupe des Quatre-Maisons, ainsi que la nomination de vos nouveaux fantastiques, formidables et fabuleux préfets, j’ai nommé, Lucy Duncan! Et, bien sûr, moi-même mais, tout le monde me connaît alors, plus besoin de me présenter. Cool Nous espérons faire notre devoir comme il se doit, tout en étant des préfets ouverts aux autres et, avant tout, à l’écoute de vos problèmes. N’oubliez jamais que nous sommes là pour vous et que notre première responsabilité est de veiller à votre bien-être au sein de l’école. Aussi, nous tenons à souligner la promotion de notre ex-préfète, Neoki Ewora, qui a reçu l’honneur d’être promue au poste de préfète-en-chef, poste qu’elle mérite amplement! Nous lui souhaitons bonne chance pour remplir ses fonctions préfectorales et je suis sûr qu’elle nous fera pleinement honneur au sein de l’école, en représentant la meilleure maison de Poudlard! »

Ouff, il avait fait sa partie du discours, il laissait le reste à Lucy. À elle de motiver les troupes à propos de la course aux points pour, qu’encore cette année, la coupe soit aux aigles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptySam 19 Juil - 12:41:32

[Neoki elle a dt que j'pouvais poster! Aors m'attaquez pas niarkhéhé T'façon, Zézette l'est malade alors ... I love you ]


Dès le jeudi soir, dans le dortoir, c’était tout noir.
MOUHAHAHAH Je voulais faire des rimes en fait. Reprenons donc, je sais pas pourquoi on a dit un jeudi soir mais c’est pas grave, toujours est-il que le jeudi soir, Neoki, nommée préfète-en-chef dit un secret à Zélie Colien, Capitaine de Quidditch en chef de Serdaigle. (Ouais, elle aussi elle a le droit à la salle de bains des préfets ! Fufufuh ! Z’êtes deg I love you Comme quoi, y’a pas toujours que Orion qui se la pète. Breffons, restons sérieux.
Un secret qui ne serait plus un secret parce qu’un secret gardé n’’est plus vraiment un secret étant donné qu’on ne sait pas qu’il y a un secret. Vous me suivez ? Bien. La rouquine avait alors tout de suite balancé à Sally-Anne que le lendemain soir il y allait avoir un fête. Ouais, un mot, quatre lettres, un accent avec un chapeau chinois. Une fête. Fête. Définition : Fête n.f 3. Réception joyeuse où sont invités des amis, de la famille. Oh oui, la noble et pure maison de Serdaigle pouvait être considérée comme une grande, très grande famille, où tout le monde à l’intérieur de cette maison, cette famille est ami avec les autres. Ami/ami quoi. Bon, il y avait sûrement des ennemis, mais les enemis c’est pas bien parce que sinon après ça fait des histoires, des chichis, et pis après des clans. Woow, des clans, c’est moche inh ? Vous voulez la définition ? niarkhéhé

Puis, le vendredi matin, la rouquine s’était levée à l’heure normale, pour aller en cours. Dans la normale des plus normale des dimensions. A peine avait-elle posé un pied dans la salle commune, qu’on pouvait entendre des gloussements, des rires, et des blablatages. Oui, tout le monde parlait de la fête qui aurait lieu le soir même. Zézette se déplaça quand même pour aller voir la magnifique affiche qui regnait dans la salle commune. Alors comme ça les nouveaux préfets étaient Orion O’Neill et Lucy Duncan. Ca, la Serdaigle n’était pas du tout au courant, la seule chose qu’elle savait c’était que Sally était déçue de ne pas être préfète, et que Neoki était devenue préfète en chef, paix à leurs âmes. I love you
La cinquième année descendit donc tout de suite prendre son petit déjeuner. C’était là que tout aller commencer. Tout d’abord, on pourrait croire que Zélie allait manger un petit dej normal, oui, elle aussi c’était ce qu’elle pensait être en train de faire, mais non. Ce matin-là, elle mangea quelque chose de bon, mais qui ne l’était en réalité pas du tout. Ouiiiii ! On avait voulu l’empoisonner ! Et comme c’était le matin, la Zézette ne se rendit compte de rien, du moins pas tout de suite.

Une journée de cours se déroula alors à merveille, les Buses, les Buses, et encore les Buses, impressionnant n’est-ce point ? Ben ouais, ça fout les boules vu comme ça, mais en fait, c’était hyper facile, regardez, même Camille Arway était passée en sixième année I love you
Mais, vers la fin de la matinée, la rouquine se sentit de plus en plus mal, elle avait tellement mal on ne sait pas où qu’elle sauta le déjeuner pour se concentrer déjà sur ses devoirs. Ouais, comme quoi inh, on pouvait parfois être quelqu’un de très sérieux quand on le voulait vraiment. Non mais en fait, Zélie voulait à tout prix avoir ses Buses pour pouvoir faire le métier qu’elle voulait, c’est-à-dire soit Auror, soit Médicomage, soit Langue de Plomb. Ouais, joueur de Quidditch professionnel c’pas cool, enfin, elle adorait le Quidditch, elle espérait même garder sa place de capitaine jusqu’à la fin de ses études à Poudlard, mais après ça, Pouit. Ouais, en fait, la formation de joueur de Quidditch professionnel c’était la dernière solution. Breffons, on n’est pas là pour parler de l’avenir de Zézette que j’sache.

Enfin, le soir arriva, comme ça, tranquille, et Zélie sentait toujours une douleur inexplicable. Le pire, c’était qu’elle n’arrivait pas à déterminer l’endroit où elle souffrait. Bouah, c’était sûrement la fatigue, du moins c’était ce qu’elle pensait. Et puis, il y avait la fête, et il ne fallait surtout pas louper ça.
La rouquine se dirigea alors vers la salle commune en compagnie non pas de Sally-Anne, mais de soi-même. La classe, être aussi bien accompagnée, moi j’dis, respect quand même. poked
Et toujours cette douleur scratch
Lorsque la rouquine entra dans la vaste salle, Orion O(Neill était en train de faire un discours. A son âge ! Mon Dieu, le pauvre, il va finir el préfet le plus ennuyeux qui soit. Enfin bref, Zézette aussi elle en faisait des discours, mais y étaient bien mieux quand même niarkhéhé M’enfin. La rouquine ne connaissait pas plus que ça le nouveau préfet alors elle ne dit rien, et ne jugea pas plus que ça son savoir faire à ne pas savoir faire des discours. I love you

Tout de suite, Zézette chopa le plus confortable des fauteuils et s’affala dessus, tel un molusque, ou un œuf sur le plat, comme vous voulez niarkhéhé


« A Serdaigle ! »

** Doooodoooo**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptySam 19 Juil - 14:18:14

Orion approuva les compliments que venaient de lui faire sa camarade avec ardeur, toujours aussi satisfait de lui. Il s'indigna même du fait qu'on puisse l'imaginer prétentieux. Le pauvre, il n'avait pas osé se faire plus grand à cause de ce que risquait de penser les autres ... Il était peut-être assez intelligent pour être dans la Maison des Aigles, mais de toute évidence, son égo surdimensionné l'empêchait de saisir quoi que ce soit aux subtils propos ironiques de Lucy. Laquelle ne pouvait s'empêcher de continuer à en émettre à chaque réflexion un peu trop prétentieuse de son collègue. Désolée, mais c'était vraiment trop tentant de se moquer de lui. Hors, Pinpin, c'est comme Oscar Wilde. Je résiste à tout, sauf à la tentation. Quel homme ! Non, pas toi Orion. Oscar. niarkhéhé Alors vous imaginez, lorsque Mr. le Perfect Prefect lui demanda son avis, elle ne put s'empêcher de rire franchement.

- NoOoon... juste à peine niarkhéhé

Non, là franchement s'il ne voyait pas qu'elle se moquait de lui... Ses paroles suintaient d'hypocrisie, elle ne pouvait pas faire plus explicite: je t'aime bien mon vieux, mais va falloir arrêter un peu de te la râcler. Wesh ! Bref. Mais non, une fois de plus, Orion ne comprit pas. Il en était à un stade critique. Pouvait-on encore faire quelque chose pour lui, où était-il déjà en train de voguer sur les flots de la phase terminale ? "Alpha Lima Lima Oscar ? ALLÔ ? Nous allons exploser, je répète, nous allons exploser. Mayday !" "Je vous reçois 1/5, mais tout va bien, je répète, tout va bien. La preuve, en ce moment même je suis au chaud dans ma chaussette." Ouep, les chevilles de l'Aiglon finiraient par éclater un de ces jours. En attendant, elles communiquaient bien gentiment comme cela. Et si c'est Pinpin qui l'a dit c'est que c'est vrai ! Pasqu'elle avait toujours raison.

On connaît la suite. La préfète était partie se changer. Lorsqu'elle revint, Orion était là aussi. Il avait troqué sa chemise contre un polo bleu ciel, de la couleur de ses yeux. Bon, de la couleur de la robe de Lucy aussi. Ca craignait à mort qu'ils soient habillés pareils ! Encore heureux qu'ils n'aient pas étés frères et soeurs... et si un seul Serdaigle s'avisait de faire une remarque dans la soirée du genre "vous êtes jumeaux ?", elle lui montrerait comment elle faisait la fête ! Pinpin y pète la gueule ! Nanmého ! Et Orion, il allait se changer combien de fois pendant la soirée ? Les paris sont ouverts ! En attendant, le jeune homme la reluquait étrangement Suspect. Il avait pas une copine lui, aux dernières nouvelles ? Peut-être qu'elle l'avait plaqué après le match de quidditch ? Haaan, ça sentait le ragot à plein nez ! En même temps, c'était peut-être trop indiscret de lui demander ça comme ça ? Elle irait voir Knaki quand elle arriverait, elle, elle devait bien savoir I love you. Quand son collègue lui dit que le buffet était parfait, la troisième année le contempla avec des yeux ronds. C'était le sortilège qu'il avait appliqué sur sa tête qui faisait cet effet là ? D'ordinaire, le meilleur compliment que l'on pouvait tirer de lui était "c'est presque parfait" étant donné que seul lui et ses créations étaient parfaits à ses yeux. Ca méritait un compliment sincère ça !


- Au fait, sympa ton polo !

Et là, un hurlement surgit de derrière la Serdaigle, qui sursauta. Ah non, en fait d'un cri à vous glacer le sang, c'était un "Surpriiiise !" fetee. Il ne s'agissait que de Knaki, heureusement pour elle qu'elle était plus grande, en taille comme en âge et en grade, et que les deux préfets avaient attendu de voir qui pouvait bien beugler comme ça avant de défouler leur peur sur l'abruti le petit rigolo. En l'occurrence, la grande rigolote, venait les féliciter de la préparation. Elle félicita Lucy en déclarant que les Elfes avaient été très efficaces. Bein, elle aussi, mais personne n'était censé savoir qu'elle n'avait pas eu l'autorisation de sortir de Poudlard pour aller acheter des bonbons. Quand au buffet, il fallait l'avouer, il était très appétissant. Je vous laisse imaginer la version dans laquelle la Bleue et Bronze aurait tenté de cuisiner elle-même. Les petits fours noircis, les gâteaux sans doute délicieux hein, mais en miettes à cause du démoulage. En fait, il valait mieux qu'elle reste serveuse plutôt que cuisinière si elle ne voulait intoxiquer personne au cours de cette petite fête. Alors oui, les Elfes avaient été formidables. En même temps, c'était leur boulot na.

- Merci beaucoup, les Elfes ont été formidables !

Knaki s'approcha ensuite des banderoles d'Orion. A la tête qu'elle tira, la troisième année devina qu'elle allait ajouter sa touche personnelle au travail du préfet. En effet, elle remplaça l'aigle qu'il avait dessiné par celui qui ornait traditionnellement leur blason. Bon, ok, c'était mieux comme ça, mais c'était pas très sympa non plus. Il avait passé du temps sur son dessin, et il était sans aucun doute, mieux réussi que si c'était Lucy qui l'avait fait, là-dessus, elle ne pouvait émettre aucune critique. Alors elle préférait se taire. Mais ils voulaient une belle fête, n'est-ce pas titeuple ? Il fallait donc savoir faire des sacrifices. La préfète-en-chef demanda ensuite à voir la banderole suivante. Neoki s'empressa de donner aux trois photo une taille égale. Oh ça oui, la troisième année était fière, mais ça ne l'aurait pas dérangée d'être en plus petit. Après tout, si ça faisait plaisir à Orion, qu'est-ce qu'elle en avait à faire d'être en plus grand ou non ? Les gens savaient que la taille des photo n'était pas proportionnelle à sa parfaititude. Elle était bien plus grande Cool. Breffons, Lucy n'en avait donc rien à fou... faire.

Et paf, Orion ne manqua pas de s'énerver. Lorsqu'il cita son nom, Pinpin se tourna vers le buffet, histoire d'arranger encore un peu la présentation des bonbons :sifle:. Pendant ce temps, Neoki expliquait au préfet qu'il faudrait que sa tête dégonfle un peu. Elle n'avait pas tort, mais ce n'était pas le moment de remuer le couteau dans la plaie en venant approuver sa supérieure.


*Tiens, y dit rien Suspect*

Knaki était partie et revint aussi vite qu'un boomerang, armée de ballons aux couleurs des Aigles qu'elle envoya au plafond, ainsi que de serpentins et de chapeaux immondes. Mais bon, c'était la fête :fête ! Et puis, le ridicule ne tuait pas. Sinon, la préfète des Aigles aurait déjà été enterrée six pieds sous terre depuis un bon moment mxm. Elle mit donc son chapeau rose sur sa tête sans piper mot, supporta la chanson qu'il brailla pendant dix minutes, et le tout, avec le sourire. Eh oui, être préfète, c'était un peu comme être princesse. On devait tout supporter avec un sourire gracieux et en faisant des vieux petits coucous de la main. Mais on avait la classe Cool.

La préfète-en-chef alla ensuite se placer à l'entrée de la salle commune afin de distribuer un chapeau chantant à chaque nouvel arrivant. Ca méritait une photo de groupe ça niarkhéhé. Dommage il n'y avait aucun Colin Crivey à Serdaigle pour mitrailler tout le monde. Elle pourrait s'en charger plus tard dans la soirée, mais pour l'instant, Lucy était occupée à mettre au point le discours d'introduction avec Orion. Ils se partagèrent la parole, et il fut convenu que le préfet commencerait. Ils montèrent sur la table - bancale Pfff - qui leur servait d'estrade. Orion présenta donc le but de cette petite fête, et les introduit aux nouveaux Serdaigle, expliquant les rôles de préfets pour ceux qui l'ignoraient. A présent, c'était son tour de prendre la parole. Etrangement, elle ne stressait pas, et était parfaitement calme. Peut-être était-ce l'ambiance de fête qui régnait dans l'air... Enfin, sauf dans le fauteuil où Zézette venait de s'affaler et de s'endormir pendant les quelques phrases d'Orion. Captain chérie semblait épuisée.


- Bonsoir à tous ! Je sais que vous avez hâte de commencer à faire la fête, alors je vais tenter de faire court. L'année dernière, nous avons remporté la Coupe des Quatre Maisons, dépassant au dernier moment les Gryffondor, qui ont appris que rien n'était acquis. Cette année, ils n'en seront que plus féroces pour la course aux points, tout comme les Serpentard et les Poufsouffle, dont les préfets sont également très motivés ! Cela fait deux ans que la Coupe est à nous, est-ce une raison pour la laisser filer cette année ? NON ! Je compte donc sur vous pour vous montrer sans pitié !!! Ensuite, sachez que les recrutements pour l'équipe de quidditch débuteront bientôt. Vous êtes tous invités à y tenter votre chance ! Nous allons les saigner battre à plate couture ! MU alien et que la fête commence !

Warf, Pinpin espérait avoir assuré ! Il fallait absolument qu'une fois encore, les victoires soient Mutantes ! C'était un travail difficile que de motiver les troupes au cours d'un monologue, mais elle avait de la motivation et de l'assurance à revendre ! Alors s'il fallait recommencer des petits discours de ce genre pour que ses camarades se bougent, elle était partante ! Move your body ! alien La Bleue et Bronze alla chercher une coupe de jus de citrouille qu'elle tendit à ses collègues avec un sourire.

- Aux victoires passées et futures de Serdaigle ! alien déclara-t-elle en trinquant.



[Hj: ayéééé vous pouvez poster I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyLun 21 Juil - 19:18:16

Cette journée de cours avait été pour le jeune Evan interminable. Alors que la fin d'après-midi était censée être un moment de repos pour les premières années le vendredi, le serdaigle avait du la sacrifier pour aller aider volontairement le professeur Trelawney à astiquer toutes les boules de cristal que pouvait contenir la salle de divination. Il faut dire que cette dernière n'avait toujours pas digéré la petite partie de carte improvisée lors de son premier cours... Seule consolation, elle n'avait enlevé aucun points au garçon.

C'était alors un Evan épuisé par tout ce travail accumulé qui se dirigeait vers la salle commune. Arrivé au pied de la tour, la vue des interminables marches y menant fit légèrement tourner de l'œil le serdaigle.


*Raaaah quelle idée de mettre ces foutus dortoirs dans une tour?? Aller... du courage! Une... Deux... Trois... Quaaaaaatre... BROUAM*


Evan venait littéralement de s'exploser dans l'escalier, face à terre, dormant comme un bébé Sleep . Ce n'est que lorsqu'il sentit de violents coups de pieds lui briser les cotes qu'il se réveilla. Alors qu'il sortait tant bien que mal de son demi coma, il ne put entrevoir les lâches qui venaient de déguerpir, ne laissant derrière eux que leur cris sadiques faisant écho dans toute la cage d'escalier.

*ARGHT! Bande de c*****! Z'avez pas honte nan??? Mad *

Evan repris donc sa lourde montée vers la terre promise: son lit, en pensant déjà à la longue nuit de sommeil qui l'attendait.

*78... 79... 80!!! Niark! Enfin! P'tit lit, me voilà!! cheers *

Mais en entrant dans la salle commune, le serdaigle se vit brutalement ramené à la triste réalité en se voyant attribuer avec violence un immonde chapeau beu à pois jaunes par sa douce préfète. N'osant la questionner au risque de paraître ridicule, il s'avança dans la pièce décorée aux couleurs de serdaigle. Il remarqua alors la présence d'un petit groupe regroupé autours d'un chose qui ressemblait à... Par Merlin! mais oui! un magnifique buffet Very Happy ! Rien de tel pour reboosté le jeune garçon qui s'y précipita et grignota trois p'tites choses par ci par là Rolling Eyes .Des élèves majoritairement plus grands firent des discours, rabâchant en gros toujours le même slogan: gagnez des points pour votre maison... Une fois chose faite, Evan reçu un jus de citrouille, trinqua avec d'autres élèves, et alla s'asseoir dans un des fauteuil, se sentant un peu seul au milieu de cette foule de serdaigles qui semblaient pour la plupart déjà se connaître.



[ Désolé pour la longueur, manque d'inspiration oblige Wink ]


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyJeu 24 Juil - 20:34:20

Mouahahahaha! Que c'est beau! Une nouvelle année qui commence! Plein de nouveau sort à apprendre! Quel bonheur! Plein de mauvais coups à faire au serpentards, spécialement Perle Mclane! C'est décidé, la prochaine fois qu'elle la croise elle lui fera cracher des limaces!!

En attendant elle espérait se rendre au plus vite au dortoir des deuxièmes années parce que 'Moufle' , son nouveau chat commençait à être agité... il ne pouvait pas être plus lourd non?? Boule de gras...

Elle arriva devant la porte de la salle commune et regarda la statue de l'aigle qui lui servait de ''Porte'' , le bec de l'aigle s'ouvrit pour laisser place à une énigme.

<< Dès qu'on me nomme, je disparais. >>

- Euh...

<< C'est votre réponse?>>

-Bien sûr que non abruti!

La jeune fille réfléchis quelques instants, le temps qu'une petite torche (bah ouais, les ampoules ne fonctionnent pas à Poudlard) s'allume au-dessus de sa tête.

-Le silence!!!

La statue pivota pour faire place à l'entrée de la salle commune. La jeune fille soupira de soulagement à l'idée de pouvoir se départir du boulet de canon qui ronronnait entre ses bras. Malheureusement, elle eue droit à une horde de serdaigles en furie! Elle sentit qu'on la bousculait avant que ne se fasse mettre un machin sur la tête, elle eu à peine le temps de remarquer le machin qu'il se mettait à chanter une chanson ridicule! Elle se retourna pour invectiver la préfète.

-Hey! Mais...!

Elle se fit interrompre par la préfète qui la regarda avec un << Ah! Désolé j'avais oubliée! >> la deuxième année pensa que l'autre avouait avoir oublié qu'il ne fallait PAS mettre de trucs ridicule sur sa magnifique tête quand la préfète enfonça un autre de ces immondes chapeaux sur la tête de son chat grassouillet. Chat qui, justement, effrayé par le chapeau qui s'était mis à chanter s'enfuyait des bras de la jeune fille, le chapeau encore sur la tête, en direction du buffet.

Elle ouvrit grand les yeux en voyant le chat sauter sur, ou bien 'dans' , ce qui semblait être un buffet en jetant de la nourriture alentour, elle se mit à hurler en tentant de se diriger vers le buffet, ce qu'elle peinait à faire au vu de la foule compacte qui s'était regroupé autour du buffet et du buffet, certain semblant trouver ça drôle, d'autre beaucoup moins...

- MOUFLE! NON! Méchant! Ici, estomac sur paaaaaaaattes!

Elle trébuchât et se mit à ramper vers le buffet, tentant d'attraper ce sale chat.

Qui était donc l'imbécile qui avait décidé de faire une fête dans sa magnifique salle commune!!! Pfff
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyMar 29 Juil - 19:32:22

Apparemment, les deux préfets de Serdaigle n'avaient pas spécialement apprécié que Neoki modifie les banderoles d'Orion... Oui, Lucy semblait perplexe mais ne dit rien... Elle se détourna même à un moment pour éviter de prendre partie. Orion, quant à lui, avait bien sûr émis une remarque. Non, il n'aurait pas voulu que sa préfète en chef modifie sa tête énorme mais il fallait qu'il réalise qu'il était au même stade que les autres. Certes, il avait un grade de préfet, mais c'était le même que Lucy, et c'était un peu moins bon que Neoki (mais il n'était pas assez âgé pour atteindre le grade de la sixième année). Au final, on aurait dit que le garçon n'en voulait pas tant que ça à sa cheftaine Cool . En effet, il lui avait rendu son sourire Very Happy . Finalement, peut-être qu'un jour, il entendrait ce qu'elle lui disait, peut-être qu'un jour elle arriverait à lui faire baisser son ego. Mais pour ça, il fallait bosser dur et ne pas hésiter à lui faire quelques remarques. C'était aussi à ça que servaient les copains Wink .

Après avoir accueilli tout le monde et posé des chapeaux sur de nombreux crânes, les préfets se dirigèrent vers une table de la salle commune et discutèrent un tout petit moment. Des élèves étaient intrigués par le buffet et un chat avait déjà semé un peu le bazar. Ce dernier avait eu peur du chapeau chanteur qu'on lui avait posé sur la tête. Heureusement, quand Neoki avait entendu le bruit provenant du buffet et les quelques cris de protestation, elle s'était faufilée vers les tables et avait tout remis en ordre d'un ou deux coups de baguette magique. La classe d'être en sixième année et de savoir faire un tas de choses... Cool Par contre, elle avait laissé les élèves qui s'étaient pris de la bouffe sur le visage ou sur leurs tenues de soirées se débrouiller. Il fallait bien qu'ils apprennent un peu par eux-mêmes à utiliser la magie pour se laver en cas de problèmes. niarkhéhé Le chat, lui, s'était bien caché sous un fauteuil et ne semblait plus décidé à en sortir avant un moment. Autant le laisser là où il était, il sortirait quand ce serait plus calme.

Puis les deux préfets grimpèrent sur la table à côté de laquelle ils se trouvaient et commencèrent un discours. Orion avait pris la parole le premier. Il avait souhaité la bienvenue à tout le monde (et notamment aux premières années), puis il avait expliqué les raisons de la fête. Les élèves l'écoutaient attentivement. Il y en avait même une qui venait d'arriver et qui s'était directement vautrée dans un fauteuil pour s'endormir...


**Zélie ???? Shocked Mais qu'est-ce qui lui prend d'être si fatiguée au point de s'endormir dès le premier discours ? C'est IM-PO-SSI-BLE !!! Elle doit être malade... mxm Bon, laissons-la se reposer, on verra bien à la fin de la soirée si elle a bougé.**

Après Orion, Lucy prit la parole. Elle parla notamment de la coupe des quatre maisons et de celle de quidditch. Cela faisait plusieurs années de suite qu'ils gagnaient mais ce n'était pas pour cela qu'il fallait qu'ils se reposent cette année, bien au contraire car les lions, blaireaux et serpents seraient féroces ! Après un Mu de victoire, la préfète porta un toast à sa maison auquel la plupart des élèves réagirent, un verre de jus de citrouille à la main.

"A Serdaigle !"

Neoki se trouvait non loin d'un fauteuil où un première année semblait un peu fatigué et perdu. Il était seul. Elle trinqua avec lui et lui dit :
"Alors, première année ? Pas trop perdu après une semaine ? Si t'as besoin d'aide ou de conseils, hésite pas à demander à Orion, il saura t'aider sans aucun souci. Tu pourrais me demander aussi mais pour les questions sur les toilettes des garçons, j'aurais peut-être plus de mal à te renseigner même si ça m'est déjà arrivé d'y aller :sifle: ".

Normalement, les préfets étaient sensés avoir prévu des jeux sympas pour cette petite fête... Ou alors, ils mettraient de la musique... Suspense, suspense, Neoki avait hâte que le programme de la soirée avance. Un petit apéro pour mettre en bouche les élèves et pour remplir leurs ventres affamés c'était parfait, mais ensuite, ils ne resteraient pas quand même là à se tourner les pouces n'est-ce pas ? Neoki voulait bien passer du temps à papoter avec les Serdaigle, le problème n'était pas là, mais au bout d'une première semaine intense, y'avait un peu mieux pour décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyMer 6 Aoû - 9:41:27

Fête de début d'année [Liibre] F_soulignagehm_4daa331


Voilà le mois de Septembre déjà entamé, et même si Qare s'était senti libéré, lorsqu'on lui avait annoncé au manoir, qu'il allait bientôt prendre le Poudlard express en direction du château, il n'avait pas vraiment montré un signe de contentement. Et maintenant que l'année avait commencée, il se rendait compte qu'il n'avait rien laissé derrière lui, à part pet être une dernière mauvaise impression au près du survivant, et une bonne impression au près des professeurs, grâce aux excellentes notes qu'il avait raflés, lui rapportant un bon nombre de points. Il avait contribué à faire gagner Serdaigle, mais qui s'en souciait maintenant? Tous les Serdaigles n'avaient que d'yeux pour les préfets, qui semblaient mener la cadence à la salle commune et dans tous les cours en réalité. De la jalousie, non, ce n'était pas ce que le jeune aiglon ressentait, plutôt le néant total, mais il aurait toujours voulu qu'on s'intéresse un peu à lui, et pourtant, ça n'a jamais était le cas. Il ne pouvait plus dire maintenant si tout le monde l'ignorait à cause de son caractère ou bien s'il s'était forgeait ce caractère car personne ne le remarquait. Double question mais sans aucune réponse, comme par habitude.

Aujourd'hui, ce n'était pas un jour normal en quelque sorte, simplement parce que tous les aigles se devaient, en théorie, de se rejoindre à la salle commune pour fêter la victoire de la coupe des 4 maisons ainsi que le début d'année. Même si c'était une réunion dans sa demeure de l'année, ainsi qu'avec tous ceux qui devaient former sa grande et unique famille, le petit garçon vêtu de noir n'éprouvait aucun enthousiasme à se rendre à cette réunion. Il savait que personne ne le remarquerait, et que si par chance cela arrivé, se ne serait que pour le dévisager, le reluquer de haut en bas, avant de le montrer du doigts, puis l'oublier la minute d'après. A peine la statue de l'aigle passé, Qare entendit le discours d'une demoiselle commencer, une nouvelle préfète d'après les chuchotements ici et là. Le jeune garçon en profita pour se faufiler comme un renard entre les élèves ameutés face à ce qui servait d'estrade précaire, pour se rendre compte que le discours était terminé lorsqu'il parvint au devant de la scène, sans avoir eut besoin de dire pardon, du simple fait que personne ne l'avait remarqué:


« Loupé... »


De son regard vitreux et vide, Qare se tourna, comme pour observer d'un regard extérieur la scène, voyant que tous étaient bien plus grand que lui, ce qui l'obligeait à lever la tête pour tenter de percevoir un visage, tous inconnus pour lui. C'est presque incroyable de voir qu'un Serdaigle ne connaissait personne dans sa propre maison, personne à qui parlait, personne à qui racontait sa vie, ses vacances, son histoire, personne avec qui se sentir bien. Il était réellement seul dans ce bas monde. Enfin, avec le temps, il avait prit l'habitude, et la blessure de la solitude ne s'étendait plus par chance, elle ne faisait que stagnait, sans pour autant se refermer. La seule chose qui lui revint en tête à cet instant fut le fait qu'il était possible dés maintenant de s'inscrire pour l'équipe de Quidditch, au moins une chose censé que la nouvelle préfète avait énoncée. D'une petite voix, qui par habitude aurait été audible, mais vu le raffut, cela ne fut pas possible, Qare s'exprima:

« Vive Serdaigle, vive les les préfets, vive les points, vive le Quidditch, et vive les ignorants, oublions les ignorés... »


Peut être aurait il dû aller se coucher, sans doute, il aurait bien trouvé au moins une personne dans le dortoir des garçons. S'arrêtant net dans son premier pas, Qare se rendit compte que c'était toujours lui qu'on rencontrait dans le dortoir, comme pour se rassurer qu'on était pas seul à faire des agissement différents du groupe. Quel choc, mais rien ne se figea sur le visage du petit homme, tout glissa légèrement et fila avec délicatesse.


Fête de début d'année [Liibre] F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyMer 6 Aoû - 10:40:11

La cérémonie de répartition avait eu un goût bien fade pour Mathias. D'une part parce qu'il avait été extrêmement déçu par un Orion qu'il ne reconnaissait pas, prétentieux et imbu de lui-même au possible, et qui n'hésitait pas à se vanter de son insigne devant lui en oubliant qu'il en avait été le précédent porteur, et surtout parce qu'à part Ambre, qui lui avait littéralement sauté au coup, peu de monde était vraiment content de le revoir. Mais bon, il fallait s'attendre à quelque chose du genre. Mathias se révélait expert en l'art de se faire aimer, puis détester. "Qui m'aime me fuit", disait la chanson (dédicace à Néoki^^). Après le copieux dîner donc, les Serdaigle devaient monter dans leurs dortoirs, au sommet de leur tour, où leurs valises les attendaient déjà. L'ex-Préfet se vit le coeur déchiré en voyant tous ces premières années perdus qu'Orion semblait avoir oublié. Mais finalement, tout le monde trouva la direction de la Tour de Serdaigle.

Une semaine passa. Une fête... Décidément, c'était une super soirée... Les "fabuleux Préfets Orion et Lucy" avaient une grande annonce à faire. Ne connaissant la plus jeune des deux Préfets que de visage, Mathias ne pouvait pas trop se prononcer quant aux qualités et défauts de la jeune fille. En tout cas, elle ne manquait pas de dynamisme... Orion en profita d'ailleurs pour fanfaronner encore un peu plus. C'était à peine s'il avait dit bonjour à son ami, qui n'en revenait toujours pas! L'un après l'autre, les deux Serdaigle annoncèrent les principaux faits fêtés lors de cette soirée. A savoir bien sûr la victoire de Serdaigle l'année passée, la nomination de Néoki, l'ancienne collègue Préfète de Mathias, au poste de Préfète en Chef, et la nomination des deux nouveaux Préfets.

*Et un grand merci à Mathias Deinan, l'ancien Préfet pour ses bons et loyaux services...* songea Mathias avec amertume, avant de se donner une claque mentalement.

Il se sentait mal: il aurait dû être heureux pour son ami, d'autant plus qu'il y a deux ans, il ne voulait pas de ce poste. Mais il ne le voulait pas parce qu'il se sentait trop jeune! Et à présent qu'il se sentait prêt, pouf! Plus d'insigne... Ce n'était pas ça qui gênait le plus le Serdaigle, mais c'était surtout qu'il n'avait pas l'impression qu'Orion remplisse bien son rôle. Ca, encore, il n'avait rien à dire. Mais ce qui dérangeait le plus Mathias, c'était le manque de reconnaissance. Evidemment, lui n'avait jamais organisé de fête, tout sérieux qu'il était, et même s'il restait toujours à l'écoute des problèmes des élèves, surtout à cause d'Ombrage, les premières années avaient tendance à faire leur choix entre un Préfet à l'écoute et un Préfet qui organise des fêtes... Mais qu'il passe à la trappe, comme ça, lui semblait un peu gros, et désagréable. C'était tout ce que demandait le Serdaigle: un petit "merci". Néoki n'avait ce problème, elle, elle avait été nommée Préfète en Chef!

Assis sur un fauteuil, Mathias ne se reconnaissait pas. Mais Orion non plus, il ne le reconnaissait pas. Alors qu'ils partageaient le même dortoir, il avait l'impression que le nouveau Préfet passait plus de temps à se regarder dans la glace avec son insigne qu'à discuter avec son ami. Mathias ne savait rien de la fin de sa relation avec Cyanur, par exemple! Lors des rares moments où il parvenait à être avec lui, le Français se devait de reconnaître qu'il avait du mal à supporter la vantardise chronique d'Orion... Finalement, à force de le regarder, la goutte d'eau qui fit déborder le vase arriva. Excédé par tant de vanité, et surtout par un tel manque de reconnaissance envers deux ans de loyaux services, Mathias se leva brusquement, et se dirigea vers son dortoir en marchant d'un pas vif, sans jeter un oeil autour de lui. Ambre ou pas Ambre, il en avait marre. Jaloux? Peut-être. Blessé, aussi. Lui qui s'était toujours montré modeste ne comprenait pas comment on pouvait supporter le nouvel Orion, et même l'aimer!

En claquant la porte, il pénétra dans le dortoir des quatrièmes années, faillit fermer la porte à coup de baguette magique, avant de se rappeler que "Perfect prefect" devait venir poser son noble postérieur sur le lit à côté du sien! Malgré toute l'affection qu'il avait pour son ami français, Mathias ne supportait pas son nouvel aspect, et il ne trouva le sommeil qu'après avoir mordu une ou deux fois son oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] EmptyJeu 28 Aoû - 1:22:24

Bon, les Serdaigles motivés, tous avec leurs (jolis) chapeaux, tous les yeux braqués sur lui et sa parfaite parfaititude de Perfect Prefect, ainsi que le buffet et les décorations. Non, il n’y avait rien à redire, tout était tout simplement, parfait. Cool De toute façon, comment la situation aurait-elle pu être différente? C’était lui qui avait tout préparé (avec une infime aide de l’autre-là et de l’autre blonde) et, c’était sa fête (et, accessoirement, celle de l’autre préfète, dont le nom lui échappait), comment le contraire aurait-il pu être possible? Bref, après sa partie du discours, il consentit à reculer un peu l’écart (juste un tout petit peu), pour laisser la place à Lucy. Elle motiva les Serdaigles et agrémenta son discours d’un incroyable mu. La classe, non? Bien sûr, il y avait déjà pensé mais, autant lui laisser un peu de crédit à l’occasion, pour ne pas la faire paraître comme une nulle. Bah oui, c’était pas un égoïste Orion, non non. ^^

Bref, après ces détails administratifs, la fête pouvait (enfin)commencer! M’enfin, commencer. T_T Zélie, leur capitaine de Quidditch, s’effondra sur un fauteuil, Matt courut à son dortoir comme une fillette qui venait de rompre avec son copain et, un chat sauta dans le buffet. C’était pas le meilleur départ possible pour une fête, non? Il vit que Knakii s’occupa du chat et qu’elle essaya de remettre la rousse sur pied et, Orion partit à la recherche de son ami. Papotages, rencontre avec un p’tit garçon et hausse de moral 101 par O’Neill. Inutile de dire que sa tentative reçut un échec lamentable et, finalement Mathias s’enferma dans sa chambre pour la nuit. Bon, pratique. T_T M’enfin, c’était son problème s’il ne voulait pas profiter de la fête, non? Il redescendit alors du dortoir, en ayant hérité du p’tit garçon inconnu. Bah, il le laissa près du buffet et lui donna un bonbon pour l’occuper. > <”

[Pour la totalité de la rencontre ; voir le sujet au dortoir. ^^]

Bon, la fête ne semblait pas vraiment s’être activée pendant son absence. Oui, je sais, s’il n’était pas présent, on ne pouvait pas appeler ça une fête mais quand même, ils auraient pu se trouver une activité en l’attendant, non? Bon, l’était temps de motiver les troupes! Il grimpa encore une fois sur son estrade improvisée et, sous les regards d’envie de tous, commença un nouveau discours, un peu moins solennel que l’autre certes, mais, il se voulait quand important.

« Hé les Serdaigles! C’est une fête ou non? J’espère que vous ne passerez pas la soirée vautré sur vos derrières à tous vous regarder? Ou plutôt, à ME regarder. Cool Je sais qu’c’est intéressant de me zyeuter même si je ne me suis jamais zyeuté moi-même > <”, ‘faudrait quand même se bouger un peu! On n’a pas organisé tout ça pour que la fête stagne. na »

Sur ce dernier mot, il agita sa baguette vers une radio au loin et, un CD de musique (entraînante) débuta. Bah oui, un peu de musique, ça ne fait jamais de tort, non? Et, bien sûr, au moment où il quitta la table, les filles se ruèrent immédiatement sur lui. Cool Ah oui, c’était trop bien d’être un Serdy. Bah oui, après tout, la grande majorité de la population des aigles était constituée de filles et, plus précisément, de jolies filles. love Alors, il avait l’embarras du choix, non? C’était d’ailleurs pourquoi il ne comprenait pas le refus de Mathias de venir participer à la fête. mxm Surtout que Nervia n’était pas présente ce soir alors, il aurait pu s’amuser un peu... M’enfin, c’était son choix. Surtout qu’Orion aurait pu lui présenter quelques filles. Bah, il arrêta bien vite de penser à Mathias à l'arrivée de ses chéries.

« Oh Orion, trop bien ton idée. J’adoooore danser. »

« Tu sais qu’t’es trop beau, toi? Allez, viens danser. »

« Nan, c’est moi qui l’ai vu en premier. »

« Pff, regardez-vous, il choisira la plus jolie, c’est-à-dire, moi. »


Oui... la classe. Cool
Il tourna la tête pour regarder les actions des autres mais, sa vue était complètement bouchée par l’amas de filles devant lui. Il ne remarqua que légèrement sa sœur, à sa droite, qui parlait à un garçon de son année, elle semblait complètement endormie par les dires de l’autre mais, elle n’avait pas le choix de l’endurer, elle aussi avait son cercle d’admirateurs. Leurs regards se croisèrent et, il lui fit un sourire compatissant. Bah oui, lui aussi comprenait très ce que c’était que de devoir subir ces crises de fans alors... Quant à Lucy et Knakii, il ne les vit même pas. Sûrement entrain de danser avec des garçons. Ou, peut-être pas... M’enfin, peut-être étaient-elles trop coincées, comme Mathias, pour se laisser aller de temps en temps. Si elles n’en profitaient pas, elles pourraient être sûres qu’Orion en profiterait.

Après tout, c’était la fête, non?
fetee

[HJ Ce message a pour but de remotiver tout le monde! Allez les Serdaigles, pour une fois qu'on fait un topic commun tous ensemble. On est les plus nombreux et, notre fête est, pour ainsi dire, morte. Lorsqu'un nombre suffisant de personnes auront posté, on commencera un jeu. ^^

Mais bon, pour ça, ça prend de l'activité alors... on participe. niarkhéhé

Et, je tiens encore une fois à préciser que tout le monde est invité à venir! Si vous n'avez pas beaucoup de messages et de relations en jeu, c'est le moment de venir rencontrer les autres de votre maison et tout alors, venez. niarkhéhé S'il vous plaît.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fête de début d'année [Liibre]   Fête de début d'année [Liibre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lors d'une sortie [Liibre]
» L'intelligence à l'état pure (liibre!)
» Stress rime avec repos [Liibre]
» 2ème cours : Evaluation
» Le début de la fin... [PV Ombrage] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-