-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Entre deux bulles... [topic terminé!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptySam 11 Aoû - 18:43:36

Nous étions à présent déjà en avril. Le temps passait vite, sans que le quotidien de la petite Serdaigle ne change. Comme tous les vendredis soirs, elle sortait d’un rude entraînement de Quidditch. Ce jour-là encore, Zélie leur avait fait travailler les passes, leur rabâchant pour la quatre vingt milliardième fois que c’était la clef de leur réussite lors des matchs et que si elles n’étaient pas efficaces dans ses moments là, ça ne servait à rien de jouer. Après deux bonnes heures de travail, la capitaine avait finalement clôturé l’entraînement en leur donnant rendez-vous la semaine suivante, même heure et même endroit. ..

Clarisse s’était rendue dans la tour des aigles prendre des affaires de rechange, puis était redescendue au cinquième étage, où se trouvait l’immense salle des bains. N’étant pas particulièrement affamée, elle profita de l’heure du repas pour s’y introduire, poussant la porte qui y menait avec soulagement. Quoi de mieux qu’un bain mousseux et brûlant pour oublier ? Oublier quoi d’ailleurs ? Les cours, l’éloignement, le ras-le-bol du quotidien, sans doute. Elle pénétra timidement dans la pièce, vérifiant que personne ne s’y trouvait, avant de refermer silencieusement la porte derrière elle. L’endroit était magnifique et la rouquine s’était toujours demandé pourquoi avoir mis tant de magnificence dans une salle d’eau, n’en étant pas moins ravie que les fondateurs de Poudlard y aient à ce point travaillés.

Elle déposa ses affaires sur une étagère, quitta ses bottines noires et s’avança vers le bassin. A chaque fois qu’elle venait, elle le trouvait toujours plus grand que la fois précédente. Il était vide, pour le moment, et la jeune bleue le parcourut rapidement du regard avant d’ouvrir un à un les robinets d’eau chaude. Elle se releva et alla chercher du produit moussant, qu’elle versa très largement dans l’eau. L’Ecossaise voulait un bain brûlant et surtout plein de la jolie mousse bleue qu’elle n’avait jamais trouvée en dehors du collège magique. Satisfaite, elle retourna près des lavabos et de l’étagère ou elle avait précédemment déposé ses habits propres et se déshabilla lentement, pendant que son bain prenait forme. Lorsque qu’elle fut totalement nue, la petite dénoua ses cheveux flamboyants, les laissant ainsi retomber en cascade colorée le long de son dos. Un coup d’œil dans un miroir lui apprit qu’ils avaient encore poussés !

Fort heureusement pour Clarisse, la sirène du tableau était endormie, sinon, elle lui aurait certainement envoyé de méchantes paroles, comme de coutume, lui disant qu’elle n’était pas jolie, trop maigre, trop ceci et pas assez cela. L’aiglonne faisait toujours comme si elle ne l’entendait pas, mais à force, elle commençait à s’interroger un petit peu sur son physique, se demandant si elle était normale. Chassant l’horrible femme-poisson de ses pensées, la petite quitta le miroir des yeux, rangea soigneusement ses vêtements de façon à ce qu’on ne les voit pas trop, s’enroula dans une grande serviette et retourna vers le bassin.

Elle en fit le tour, cherchant l’endroit ou il était le plus profond. L’eau et la mousse ayant presque achevé de remplir cette piscine, elle laissa tomber la serviette loin du bord afin qu'aucune claboussure ne vint le mouiller, s’élança et plongea gracieusement dans le liquide brûlant. Elle refit surface un peu plus loin, respirant avec délices le doux parfum qui s’élevait de la surface. Elle nagea jusqu’aux robinets, et les ferma. Puis, elle re rendit joyeusement vers un endroit ou elle avait pieds, et se mit à jouer avec la mousse, soufflant dedans pour former de grosses bulles translucides qui volaient un temps, avant d’éclater, haut dans la pièce.

Que ça faisait du bien !

Les cheveux plaqués contre le visage, elle replongea, s’amusant à traverser son bain géant sous l’eau, sans reprendre sa respiration. Elle le fit deux ou trois fois, avant de se poser, les bras contre le rebord et la tête sous la surface, ne laissant dépasser que son nez, afin de ne pas mourir noyée. C’est ainsi qu’elle n’entendit pas la porte s’ouvrir sur un nouvel arrivant…


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 20:19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptySam 11 Aoû - 19:46:13

Aïlin était devant son assiette, à la table des Serdaigles. C'était l'heure du diner, et un tas de plats apparaissaient sous le nez du troisième année. Le bruit des couverts couvrit un moment celui des bavardages, mais Aïlin, lui, n'avait pas suivit ses congénères dans leur geste. Il n'avait pas faim, et même la vue des plats bien chauds au contraire de ce qu'il avait pensé ne lui avait pas ouvert l'appétit.
Une Serdaigle le questionna sur son manque d'enthousiasme, et là aussi Aïlin se rendit compte que son état morose s'emplifiait alors qu'elle lui parlait. Passablement agacé, le Serdaigle quitta la table en s'excusant et s'éclipsa de la grande salle sur un pas pressé.

Lorsqu'il fut assez loin des bruits du repas, le jeune homme alla s'accouder contre un mur afin de respirer quelques instants. Habituellement, Aïlin était toujours avenant et savait toujours se forcer à le paraître, lorsque quelque chose n'allait pas. Cependant ce soir ça n'était pas le cas. Que lui arrivait-il donc, à être de si piètre humeur ?
Bien sûr, avec son frère qui le suivait presque à la trace la vie n'était toujours pas facile à Poudlard. Pourtant, il était tout de même parvenu à s'entretenir avec sa soeur il y avait peu de temps, cela aurait du alléger le poid qu'il portait. Vraiment, il ne savait pas ce qui n'allait pas.
Le jeune Bower passa sa main sur son visage et souffla. Il fallait qu'il réfléchisse à un moyen de se détendre, de passer sa mauvaise humeur... Et qu'est-ce qui détendait plus qu'un bon bain chaud, loin du bruit, loin des cris, dans le calme le plus parfait ?
C'est après cette réflexion qu'Aïlin s'était décidé à se rendre dans la salle de bain. A cette heure, il n'y aurait personne et il aurait tout le temps de se retrouver face à lui-même afin de réfléchir. Cela, c'était ce qu'il croyait.

Comme il s'y attendait, aucun bruit et aucune affaire ne traînait dans la salle de bain, lorsqu'il y entra. Le jeune homme se décida alors à s'approcher de la baignoire immense, puis jeta un coup d'oeil à la sirène. Elle dormait paisiblement et ses longs cheveux s'ondulaient au rythme de sa poitrine qui se soulevait et s'abaissait. Au moins, il n'aurait pas à subir ses papotages...
Sans un regard à la glace, le jeune homme retira sa robe de sorcier, puis son uniforme, avant de s'accroupir au bord de la baignoire.
Il passa sa main dans l'eau. Elle était chaude et fumait légèrement et lorsqu'il retira sa main, un peu de mousse s'était accrochée à sa paume. Aïlin en fut surprit, habituellement à cette heure, la baignoire était totalement vide et l'eau n'était plus aussi chaude. Peut-être quelqu'un était-il passé juste avant lui ?
Peu disposé à y réfléchir, il ne s'attarda pas sur cette idée, et laissa son corps svelte se glisser dans l'eau. La chaleur le picota un peu, mais ça n'était en rien désagréable. Un soupir s'en échappa même de ses lèvres, alors qu'il s'avançait vers un endroit plus profond car étant d'assez grande taille, l'eau ne lui parvenait encore qu'au milieu du ventre, à peine.

Le jeune homme entreprit de faire quelques brasses dans l'eau qui le recouvrit vite de mousse. Aïlin ferma les yeux, plongea la tête sous l'eau, puis remonta à la surface en plaquant ses cheveux bruns contre son crâne.
C'est à ce moment qu'il entendit un petit clapotement d'eau, plus loin de lui... Un doute s'empara de son esprit. Et si la personne qui avait remplit la baignoire était encore là ?
Aïlin tourna la tête en direction du bruit, mais ne parvint à voir que les robinets. Peut-être que l'un d'entre eux avaient simplement été mal fermé. Le jeune homme nagea jusqu'au robinet, et tendit la main vers l'un d'eux, mais quelque chose se heurta contre lui.
Totalement surprit, le jeune homme poussa une exclamation en se reculant, alors qu'il voyait émerger de la surface... Un nez !
Ce nez devait sûrement cacher quelque chose sous la mousse, et le jeune homme comprit d'où était venu le bruit, mais bizarrement, il aurait préféré que se soit d'un robinet. Surtout lorsqu'il vit une chevelure flamboyante alors que l'élève se redressait : une fille.
Incroyablement gêné, Aïlin pâlit.

- Dé... Désolé, je croyais qu'il n'y avait personne !

Aïlin venait de s'immiscer dans le bain solitaire d'une fille... Quel bêtat il faisait, il gagnait vraiment à réfléchir !

[Je t'ai fait un tout petit peu agir, mais je suppose que c'est justifié puisqu'Aïlin t'as foncé dedans ^^ J'espère que ça te conviendra !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyDim 12 Aoû - 9:34:16

[hj] parfait!
J'espère que la réponse te conviendra[hj]


*“ A-amazi-ing grace, how sweet the-e sound,
Tha-at saved a-a wretch li-ike me....
I-i once wa-as lost but now a-am found,
Wa-as blind, bu-ut now, I see.

T'wa-as Grace tha-at taught...
my-y heart to-o fear.
A-and Grace, my-y fears relieved.
How precious did tha-at Grace appear...”*


_Plouf!

Clarisse avait la tête renversée en arrière, et seul son nez dépassait de l’eau, comme nous l’avons déjà dit. Les yeux fermés, elle se repassait mentalement un chant qu’elle avait appris lorsqu’elle allait à l’école moldue la plus proche. Ses pensées avaient été interrompues par ce qui semblait être le bruit d’un plongeon. La petite se demanda si quelqu’un avait réellement pénétré dans son bain. Puis, trouvant l’idée grotesque, elle l’oublia rapidement, et reprit ses songes.

*“O Flower of Scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit Hill and Glen
And stood against him
Proud Edward's Army..”*


* Aïe... mais ça va pas? Vous voulez que je m’étouffe ou quoi ?! *

_ Keuf ! keuf ! keuf !

Une vague d’eau venait d’entrer dans les narines de la rouquine, provoquée par le mouvement d’un corps non identifié, lequel venait de percuter le la frêle élève. La serdaigle commença donc par manquer s’étrangler avec l’eau, qu’elle recracha quelques instants plus tard par la bouche, après s’être redressée. Le temps de reprendre ses esprits, et elle remarqua devant elle la silhouette athlétique d’un jeune homme. QUOI ? D’UN JEUNE HOMME ???? Eh oui, vous avez bien lu, et Clarisse aussi, elle avait bien devant elle un garçon. Sur le coup de la surprise, elle faillit reboire la tasse, et poussa finelement un petit cri aigu. Horriblement gênée, elle sentit le rouge monter le long de ses joues, mais surtout, son coeur s'emballer. Qui était-ce, que voulait-il, et que venait-il faire ici? Pour la dernrière question, la réponse était assez simple: comme elle, il devait avoir eu envie d'un bon bain, et voilà qu'il se retrouvait dans le même que la petite. Visiblement, le nouvel arrivant ne semblait pas plus à son aise, et s’excusa de son intrusion. C'était déjà ça!

La petite rousse ne savait pas quoi dire. Son cerveau se mit en marche à toute allure, cherchant les mots dont elle allait avoir besoin. Elle avait envie de lui crier de s'en aller, et de la laisser tranquille... elle ne le fit pas. Tout bien réfléchis, maintenant qu’il était là, le jeune homme pouvait bien rester. Le bassin était suffisamment grand pour héberger deux élèves, et la mousse qui recouvrait la surface ne lui permettait pas de voir autre chose que la tête orangée de la petite. Et puis… il n’avait pas l’air méchant, bien que plus âgé qu’elle. Elle espéra qu'au moins ça ne soit pa sun pervers. En cas de besoin, elle n’était donc pas vraiment en mesure de négocier. Elle aurait préféré qu’il s’en aille, ou partir elle-même, mais d’une la politesse voulait qu’elle l’invite à rester, et de deux, elle n’osait pas bouger. Toujours aussi gênée, elle lui adressa un timide sourire.


_ Oh, eh bien ce n’est pas grave, tu peux rester…

* Mais ne t’approche pas de moi !!! *

Clis’ reporta son attention sur le garçon, où plutôt sur la tête de ce dernier qui émergeait du bain. Elle avait comme l’impression de déjà l’avoir croisé quelque part, mais sans être capable de se souvenir à quelle occasion. Surement dans un couloir, dans le train, ou encore dans la grande salle, lieux ou l'on voit le plus osuvent d'autres élèves. La poursuiveuse rit intérieurement : ce n’était pas tous les jours que vous vous apercevez qu’un garçon squatte votre bain. Elle reprit son sérieux. Songeant ensuite qu’elle ne connaissait même pas son nom, elle se présenta, espérant qu’il en ferait tout autant.

_ Je m’appelle Clarisse McBrien, en deuxième année à Serdaigle…

Elle baissa les yeux. Elle doutait que le nom de ce jeune homme lui soit d'une grande utilité, mais au moins, ça lançait un début de conversation, et c'était toujours mieux que d'ignorer à qui elle avait affaire. Ne sachant trop quoi ajouter, et se mit à jouer distraitement avec la mousse, du bout de ses petits doigts blancs…
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyDim 12 Aoû - 20:20:17

Apparemment aussi paniquée qu'Aïlin, la jeune fille rousse manqua de boire la tasse en poussant un cri, alors que le garçon s'excusait. Alors qu'Aïlin avait viré au blanc neige, la fille elle virait à la couleur tomate, ce qui gêna d'autant plus le garçon.
- Désolé, vraiment... Balbutia-t-il stupidement.
La jeune fille lui laissa finalement l'autorisation de rester, et le garçon hésita. Etre nu dans un bain avec une parfaite inconnue était la dernière chose qu'il aurait pu imaginer. Un garçon encore, mais une fille, c'était tout de même assez gênant pour le jeune Serdaigle ! Il voulut lui demander si elle était certaine qu'il puisse rester, mais le temps qu'il ouvre la bouche pour articuler, l'élève s'était déjà présentée sous le prénom de Clarisse, en deuxième année à Serdaigle. Et en plus, elle était de sa Maison...

- Je... Moi c'est Aïlin Bower, je suis en troisième année, dans, euh... la même Maison que toi.

Timide, Clarisse s'était mise à jouer avec la mousse du bain, et bien qu'Aïlin en tant normal paraissait être une personne sûre d'elle, il devait en réalité lutter pour ne pas adopter la même posture gênée.
- Je ne pensais vraiment pas que... Qu'il y aurait quelqu'un, à cette heure je veux dire, normalement, tout le monde est sensé être attablé...

Bêtat, totalement bêtat, c'est comme ça que se sentait le garçon en ce moment même, alors qu'il se forçait à reprendre contenance. D'un mouvement un peu maladroit, il alla s'adosser contre le rebord de l'immense baignoire et s'y cramponna, avant d'avoir un petit rire.
- Si je te gêne, je peux partir, ça ne me dérange pas, je ne voudrais pas t'imposer ma présence, tu étais la avant moi finalement.
Le ton de sa voix était encore malgré tout désolé, mais il avait enfin cessé de bégayé devant la deuxième sirène de la salle de bain. Il lui adressa un léger sourire, tout en espérant qu'elle ne le prendrait pas pour un pervers qui aurait aimé s'incruster dans le bain d'une demoiselle, mais n'osa pas lui faire part de cette pensée. C'était une bonne manière pour faire croire l'inverse de ce que l'on voulait dire, à son avis !


[Désolé, c'est court, je ferais mieux la prochaine fois é_è]
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyLun 13 Aoû - 12:47:35

Le garçon en face d’elle était devenu plus blanc que neige, même si il n’y avait pas de neige dans la salle de bain pour tenir la comparaison. Il avait l’air aussi gêné qu’elle, si ce n’était plus. Cela rassura un peu la rouquine, pour une fois, elle n’était pas la seule à ne pas se sentir à son aise. Le garçon s’excusa de nouveau, inlassablement. Il répondit ensuite à sa question muette et se présenta sous le nom d’Aïlin Bower, Serdaigle de troisième année. C’était un serdaigle, bonne nouvelle, la maison des bleue était celle ou régnait toujours une excellente ambiance entre les élèves. Elle fut un peu soulagée de constater qu’elle n’avait pas devant elle un serpentard, pas qu’elle ne les aime pas, mais dans l’école, on racontait beaucoup de choses, et par exemple, on disait que c’était tous des gros sadiques, ce qui, dans la situation de la petite n’était pas forcément la meilleure chose qui soit.

Aïlin… ça sonnait plutôt bien. Elle n’avait jamais entendu ce prénom, et si on le lui avait demandé, elle aurait plutôt dit que c’était un prénom de fille, mais elle le trouvait très joli et agréable à entendre. Un point pour lui. Ce n’est pourtant pas le prénom du jeune homme qui retint son attention : c’était son nom de famille. Elle l’avait déjà entend quelque part, et même à plusieurs reprises, elle en était persuadée, mais pas moyen de se souvenir ou et quand ! Sa petite voix retentit soudain, mettant un terme au silence gêné qui s’était installé entre les deux enfants. Elle murmura, plus pour elle même que pour son aîné.


_ … Bower… Bower…. Tu ne serais pas de la famille de Lynn ?

Et de Torin ? faillit-elle ajouter. Non, mieux valait qu’elle garde pour elle sa rencontre avec ce dernier, qui constituait un assez mauvais souvenir. En y regardant de plus prêt, Aïlin et Lynn avaient un air de famille. Peut être un cousin, ou … son frère ?! Elle ne connaissait pas très bien la gryffondor, et si elle était comme elle, c’était sûr qu’elle ne parlerait pas se sa famille à n’importe qui. Pas étonnant donc qu’elle n’en ai jamais entendu parler. Une petite bulle bleue s’envola au dessus de leurs têtes. La petite la suivit du regard, jusqu’à ce qu’elle disparaisse derrière elle.

Tout le monde était censé être attablé à cette heure, le garçon avait raison. Tout le monde ? Non, pas Clarisse, et pas lui non plus ! Preuve en était : ils étaient rassemblés dans la salle de bain, alors que statistiquement parlant, il y avait une chance sur un million pour que quelqu’un entre dans le même bain qu’elle, et encore moins de chances pour que ce soit ce garçon là. Elle sourit. Sa gêne s’était un peu dissipée.


_ Oui, normalement, tout le monde est à table…
Je n’ai jamais très faim, et pour tout dire, les longs repas m’ennuient. Enfin, c’est surtout les bavardages des autres qui me fatiguent…c’est pour ça que j’en ai profité, après l’entraînement pour venir ici.


Elle s’arrêta un instant. Pourquoi déballait-elle sa vie à un presque inconnu ? Mieux valait qu’elle s’arrête là avant qu’il ne la prenne pour une asociale, une folle ou on ne sais quoi d’autre. Elle changea de sujet, préférant quelque chose de plus léger, avant de savoir comment allait réagir le garçon.

_ On a de la chance, la sirène dort. Petit rire. Je ne sais pas pour toi, mais à chaque fois que je viens, si elle est éveillée, elle n’arrête pas de faire des remarques désagréables…

Elle avait fait un gros effort pour surmonter sa timidité maladive, timidité qui lui bousillait la vie et l’empêchait notamment de prendre plaisir aux repas de groupe, comme celui qu’elle avait fuit ce soir là, comme ceux qu’elle fuyait tous les jours, cherchant mille prétextes pour arriver au moment ou les autres partaient. Ses amis, Nervia, mangeaient la plupart du temps sans elle, et avec le temps, ça ne leur posait plus aucun problème. Le jeune homme alla d’adosser au rebord de la piscine, un peu plus loin, avant de recommencer à s’excuser, allant même jusqu’à dire qu’il pouvait très bien partir si sa présence incommodait la fillette. Il lui inspirait confiance, et même si une partie de son esprit ne pouvait s’empêcher de penser qu’il pouvait ne pas être recommandable, elle lui sourit, mettant de côté cette petite voix. Et puis un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal !

_ J’étais là avant toi… oui, c’est vrai, mais tu peux rester, ce bassin est assez grand pour nous deux…

A moins que ça ne te gêne de rester… je peux comprendre…


Elle avait ajouté ça, une pointe interrogative dans la voix. Après tout, si ça se trouvait, il restait parce qu’il n’osait plus partir, pas timidité aussi…
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyLun 13 Aoû - 21:02:54

Lorsque le grand brun se fut présenté, la jeune rousse en face de lui arbora une mine pensive, qui lui donnait l'impression désagréable que sa présentation éveillait des souvenirs en elle. Croisant intérieurement les doigts, il pria pour que la jeune fille n'eut pas dans ses souvenirs, le visage d'Ultan Bower. Il n'avait aucune envie qu'elle ne lui parle de son frère, d'autant plus que, n'étant pas à Serpentard, elle aurait été ennuyée par le Serpent... Mais non, au bout d'un moment, sa petite voix retentit à nouveau, sans aucune trace d'animosité. Imperceptiblement, Aïlin souffla, vaguement soulagé.
- … Bower… Bower…. Tu ne serais pas de la famille de Lynn ?

Un sourire naquit sur les traits du jeune homme, qui se décrispa légèrement à la mention de la fille Bower.
- Oui, c'est ma soeur.

Ainsi, Clarisse connaissait sa soeur. Aïlin se demandait comment celle-ci réagirait si elle apprenait qu'il était en train de prendre un bain avec l'une de ses copines, et cette pensée le gêna quelque peu. Il ajouta qu'il ne s'attendait pas à ce quelqu'un prenne un bain à cette heure, ce qui retira un sourire à la demoiselle.
Elle lui expliqua alors la raison de sa présence, et Aïlin trouva cela tout à fait logique. Bien qu'il supportait habituellement la longueur des repas à Poudlard, il n'avait pas eu le courage, lui non plus, de rester à table alors qu'il n'avait aucun appétit.

- Oui, c'est logique. Moi non plus je n'avais pas envie de parler et je n'avais pas très faim... J'avais besoin de me détendre...
- On a de la chance, la sirène dort. Je ne sais pas pour toi, mais à chaque fois que je viens, si elle est éveillée, elle n’arrête pas de faire des remarques désagréables…
A ces mots, le garçon releva les yeux vers la sirène avec un léger sourire, vaguement amusé.
- Elle doit être jalouse de toi, sûrement. Personellement, je ne saurais te dire ce qu'elle me dit, car depuis qu'elle m'a insulté de maigrichon en première année je n'écoute plus ses babillages !

Aïlin reposa son regard sur Clarisse avec un sourire amusé. Ce qu'il s'était sentit vexé ce jour-là, de se faire insulter par une sirène dans son vitrail qu'il n'avait jusqu'alors jamais remarqué ! Agacé, il lui avait retourné le compliment en marmonnant dans sa barbe, et s'était glissé sous l'eau pour ne plus entendre ses remarques désobligeantes.
Lorsque le silence retomba et qu'Aïlin se rendit compte qu'il continuait la conversation avec détachement, il en fut soudain gêné. Il venait de réalisé que, peut-être, la demoiselle l'avait accepté simplement par politesse et ne lui avait alors adressé la parole qu'histoire de briser la gêne qui s'était installée entre eux. Il lui demanda alors si elle était certaine qu'il pouvait rester, mais celle-ci le rassura sur le fait que le bassin avait une taille largement raisonnable pour accueillir deux élèves.
C'était vrai, et après avoir jeté un coup d'oeil à l'horizon, Aïlin acquiéça.
Quand elle lui demanda si il était gêné, Aïlin reposa son regard sur elle, rougissant.

- Euh... Non bien sûr. Enfin, peut-être un peu tout de même, il faut dire que je ne m'attendais pas à trouver une deuxième sirène dans la salle de bain !
Dit-il en tentant de détendre l'atmosphère - ou de se détendre, plus précisément !
- Heureusement, tu ne m'as pas traité de maigrichon ! Ajouta-t-il après un léger rire. J'aurais été terriblement vexé.

Il fit un sourire à la jeune Serdaigle, et rabattit sur son crâne une mèche de cheveux noirs et humides qui lui glissait sur le visage. Il observa d'un oeil amical Clarisse, en se rendant soudain compte que son visage lui disait à lui aussi quelque chose... Il réfléchit un instant, puis se remémora ses paroles... "Après l'entraînement" lui avait-elle dit, alors qu'elle expliquait la raison de sa présence ici.
- Peut-être que je me trompe, mais tu n'occuperais pas la place de batteuse dans notre équipe de Quidditch ? Maintenant que j'y repense, et si ma mémoire est bonne, je me souviens avoir entendu Lee Jordan prononcer ton nom lors du dernier match, lorsqu'il présentait les poursuiveurs...
Aïlin appréciait le Quidditch, mais pas au point d'en être fan. Comme la plupart des élèves il suivait le tournois de l'école, mais une fois que le match était terminé, il ne se souciait plus de savoir qui avait marqué tel but ou avait attrapé le vif d'or. S'il se souvenait des noms des joueurs, c'était après qu'ils se soient présentés eux-même à lui !
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMar 14 Aoû - 19:47:54

Lorsque Clarisse répéta le nom de jeune homme, pensive, elle ne manqua pas de voir qu’il se tendit. Peu, c’est vrai, mais suffisamment pour qu’elle le voit. Quand elle lui demanda s’il était de la famille de Lynn, il parut se décontracter. Avait-il eut peur qu’elle mentionne le nom de Torin ? Avait-il craint qu’elle cache derrière sa timidité et son effacement des manières et des idéaux semblables à ceux du mangemort ? La soupçonnait-il de faire parti de ces gens qui dénigrent les individus de sang mêlé ? Il ne pouvait pas deviner ce qu’était sa famille à elle, deviner que son père était un fils de moldus, et qu’elle n’avait aucun grief contre les sorciers nés de parents non magiciens. Aïlin lui annonça en souriant qu’il était le frère de Lynn. Au moins c’était clair. Le fait qu’il soit son frère ne changeait rien.

_ Nous sommes dans la même classe, mais nous nous connaissons peu…

Qu’il soit rassuré, Lynn ne lui avait jamais parlé de lui, que ce soit en termes élogieux ou non. D’ailleurs, à part dans les toilettes des filles lorsque Nervia avait éclaté en sanglots, Lynn ne lui avait jamais adressé la parole, et réciproquement. Enfin, Clarisse chassa Lynn de ses pensées et se reporta au moment présent, à son bain plein de mousse, à Aïlin. Ce dernier affirma que lui non plus n’avait pas très faim, et que la société des autres, ce soir lui déplaisait. Bon, au moins, il ne la prendrait pas pour une folle qui refoule tout contact avec un autre membre de d’espèce humaine. C’était déjà ça. Et de deux points pour lui. Elle sourit. Ce garçon était très fort, sans même peut être s’en douter !

_ Il y a des jours comme ça…

Ajouta-t-elle en un murmure. Bon d’accord, pour elle c’était quasiment tous les jours, mais … mais quoi ? Mais rien du tout. Clis’ n’eut pas le temps d’approfondir sa réflexion. Le troisième année venait de dire quelque chose d’étrange. Quelque chose qui paraissait à la petite totalement insensé. Il venait de lui proposer une explication concernant le comportement vexant de la sirène, disant qu’elle devait être jalouse. Hein ? Quoi ? Jalouse ? Mais de qui ? L’information mit plusieurs secondes à pénétrer dans le cerveau de la rouquine. Elle avait dû rêver, ce n’était pas possible autrement. Et puis d’abord, qu’est-ce que cette femme poisson pouvait bien avoir à lui envier ? Sa maigreur, son teint pâle que l’on croirait maladif, ses cheveux trop longs et mal peignés, ses ongles rongés prêt de la chaire, ou bien encore ses multiples tâches de son ?

Non, c’était impossible, cette femme avait un corps presque parfait, parce qu’hormis sa queue de poisson, elle avait tout pour elle. Donc, soit Aïlin se moquait d’elle, soit il n’avait pas les yeux en face des trous t la confondait avec une autre (ce qui était possible puisqu’il ne voyait d’elle que sa tête), soit il avait une vision particulière de la beauté et il lui faisait un compliment. Cette dernière solution ne satisfit pas plus la jeune fille que les deux précédentes. Elle avait dû se tromper dans son analyse. Oui, c’était ça, en fait, cette maudite bonne femme était jalouse parce qu’elle n’avait pas de jambes. Voilà ce qu’avait voulu dire le jeune homme. C’était bien simple et l’aiglonne avait été stupide de chercher une explication ailleurs. Ses joues n’en étaient pas moins en feu. Elle rit de sa bêtise.


_ C’est certain qu’elle doit nous envier d’avoir deux jambes et de pouvoir nous en servir aussi bien sur terre que dans l’eau. Et donc à chaque fois qu’elle voit un être humain, elle se venge sur lui en lui lançant un flot d’injures et de paroles désagréables.

Je la plains…


Elle était sincère. Jusque là, elle n’avait pas compris pourquoi tant de méchanceté et pourquoi tant de brutalité dans ses phrases. Et elle aurait parié que personne n’y avait prêté attention. Bon, c’était juré, la prochaine fois qu’elle serait seule avec la dame, elle irait lui parler. Aïlin ajouta qu’elle l’avait traité de « maigrichon », et qu’il l’avait très mal pris. Clarisse sourit. Elle aussi avait eut droit à ce mot tendre, qui, sortit d’une si jolie bouche agissait comme un coup de poignard en plein cœur. Au moins à présent comprenait-elle la raison de toutes ces insanités.

_ Au fond, je suis certaine qu’elle ne le pense pas… elle doit s’ennuyer, là, toute seule toute la journée…

Nouveau silence, de nouveau rompu par le jeune homme. Il avouait être gêné de sa présence. Elle rougit de nouveau. Encore un point pour lui ! ça faisait trois là non ? Clarisse n’était pas très à l’aise non plus, en même temps, elle n’était jamais vraiment à son aise en présence d’autres personnes. Alors pourquoi arrivait-elle à parler aussi librement ? Le cadre, le contexte peut être… Ou alors un besoin de parler, enfin, à quelqu’un, à quelqu’un de nouveau. Nervia n’aurait pas compris.

« je ne m'attendais pas à trouver une deuxième sirène dans la salle de bain ! »

Quoi ? Avait-elle bien entendu ? Il venait de la qualifier de « sirène » ?! Non, c’était impossible. Elle avait de nouveau dû mal entendre. Clarisse haussa les sourcils, en une interrogation muette. Elle ne comprenait pas tout. Il était probablement temps qu’elle ait une vie sociale normale, sinon ça irait de moins en moins bien. Qu’avait voulu dire le Serdaigle par là ? Une multitude de questions se pressaient dans la petite tête rousse de Clis’. Le jeune homme enchaîna comme si de rien n’était, allant jusqu’à plaisanter. L’Ecossaise se savait plus sur quel pied danser. C’était trop fort ça ! Finalement, si c’était aussi compliqué à comprendre, peut être qu’elle allait renoncer à toute forme de vie sociale, et ce, jusqu’à la fin de sa vie. Ne sachant trop comment se comporter, elle fit comme si de rien n’était, jugeant que c’était la meilleure position à adopter.

Heureusement, le garçon ne tarda pas à changer de sujet, abordant l’identité de sa camarade. Apparemment, lui aussi avait entendu parlé d’elle. La fillette se demanda bien à quelle occasion. Son cerveau devait être embrumé par les vapeur chaudes qui s’élevaient de la surface de son bain. Evidement, il l’avait vue au match de Quidditch. C’était normal, 99% des élèves assistaient à cette manifestation sportive, et donc forcément, 99% des élèves avaient entendu son nom et vu son visage au moins une fois, même s’ils ne s’en souvenaient pas. La petite confirma d’un signe de tête vertical.


_ Oui, je suis poursuiveuse. Mais c’est seulement depuis le début de l’année. Avant, l’été dernier, je n’y avais pas songé, et puis, à la rentrée j’ai entendu deux filles en parler, Zélie et Lou, alors je me suis dis que ça ne coûtait rien de passer les essais. Je ne pensais pas être prise…

En y repensant, elle ne savait toujours pas pourquoi elle avait été sélectionnée plus qu’un ou une autre. LA concurrence était rude, elle avait vu les démonstrations des autres, et, en comparaison la sienne lui avait parut bien piètre…

_ Et toi? Tu aimes voler?
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMar 14 Aoû - 20:58:24

Clarisse précisa qu'elle était dans la même classe que Lynn et qu'elle ne la connaissait assez que pour retenir son nom. Quelque part, Aïlin en était rassuré : il n'avait pas trop envie de raconter à sa soeur que, par un malheureux concours de circonstance, il avait prit un bain avec l'une de ses amies. Peut-être après tout en aurait-elle rit, mais cependant il aurait été bien gêné que cela parvienne aux oreilles de sa soeur ! Gardant sa pensée pour lui, il l'écouta dire qu'elle non plus n'avait pas eu envie d'entendre les bavardages des autres élèves, et qu'elle avait profité du repas pour se détendre après son entraînement de Quidditch.
La petite rousse eut un sourire, lorsqu'il lui expliqua que ça avait été à peu près la même chose pour lui, et ajouta une phrase qui voulait tout dire. "Il y a des jours comme ça…" Oui, il y avait des jours comme ça où l'on avait besoin de prendre congé des autres pour se retrouver seul face à soit même, où il fallait relacher la tension accumulée durant les dernières semaines. Peut-être était-ce aussi le cas pour Clarisse, mais Aïlin n'alla pas chercher plus loin. Cela aurait été indiscret, et Aïlin savait que lorsque quelqu'un éprouvait le besoin de s'épancher, il le faisait de lui-même et non pas à force de questions.

La conversation dériva ensuite sur la sirène de la salle de bain et Clarisse lui demanda si elle était aussi désobligeante avec lui qu'avec elle. Le plus naturellement du monde, il lui répondit qu'elle devait être jalouse et continua sur le ton de l'humour en expliquant qu'il ne l'écoutait plus depuis qu'elle l'avait insulté, sans remarquer immédiatement le malaise qui venait d'apparaître sur le visage de son interlocutrice.
Un silence s'installa, durant lequel la petite rousse semblait en combat intérieur avec elle-même, et que ses joues pâles se mettaient soudainement à flamber. Qu'avait-il dit qui puisse troubler à ce point la jeune fille ? Aïlin l'ignorait, mais la réponse vint, détournée, lorsque la demoiselle reprit la parole.

- C’est certain qu’elle doit nous envier d’avoir deux jambes et de pouvoir nous en servir aussi bien sur terre que dans l’eau.
Bien sûr, Aïlin aurait put penser aux jambes qu'une sirène ne possédait pas, mais lorsqu'il avait fait sa remarque, il pensait plutôt à la jolie chevelure rousse de Clarisse. Ses cheveux humides et perlés de mousse flamboyaient aux lueurs des lumières, et Aïlin avait imaginé que la sirène, si soigneuse de sa propre chevelure blonde et longue devait execrer à voir une demoiselle qui pouvait rivaliser avec elle. Surtout que cette demoiselle n'était pas obligée de rester coincée dans un vitrail !
Enfin, Aïlin n'en rajouta pas, conscient qu'il n'aurait fait que gêner Clarisse, chose qu'il ne désirait pas.

- Au fond, je suis certaine qu’elle ne le pense pas… elle doit s’ennuyer, là, toute seule toute la journée…
Finit-elle par ajouter.
Aïlin haussa les épaules en jetant un bref regard à la sirène qui s'agitait dans son sommeil.

- Ca je n'en suis pas sûr... Je ne sais pas, peut-être que comme tu le dis elle s'ennuie. Ou peut-être est-elle juste profondément narcissique.

Puis finalement, le jeune homme s'en était trouvé à avouer qu'il était quelque peu gêné par la situation, et la pensée qu'il avait eut auparavant en la rencontrant dans le bain sortit d'entre ses lèvres. Chose qu'il n'aurait peut-être pas dû dire d'ailleurs, vu l'expression qu'avait arboré Clarisse lorsqu'il avait parlé d'une possible jalousie de la part de la sirène. Mais il s'était rendu compte de ce qu'il venait de dire trop tard.
Il changea cependant presque immédiatement de sujet, pour lui demander si elle était bien poursuiveuse, comme il croyait se souvenir. Elle confirma tout en expliquant qu'elle n'avait pas pensé être prise, cette année.

- Pourtant, tu te débrouilles plutôt pas mal, non ? Enfin je ne suis pas expert en Quidditch, mais de toute façon je ne pense pas me tromper, sinon tu n'aurais pas été acceptée.

Aïlin lui adressa un léger sourire amical, avant qu'elle ne lui demande si lui aimait voler. A vrai dire, jouer au Quidditch ou apprendre des figures sur un balais n'était pas quelque chose qui plaisait énormément au garçon. Dans l'ordre de ses priorités, le Quidditch devait arriver dans les dernières lignes. Il haussa les épaules, le regard dans le vague tandis qu'il réfléchissait à une réponse qui décrivait au mieux ce qu'il pensait du vol sur balais.
- Et bien, à vrai dire, je n'ai jamais beaucoup volé sur un balais, hormis dans les cours du professeur Bibine. En fait, je trouve ça assez déstabilisant, de quitter le sol... Et puis, dans ma famille on est pas vraiment du genre à se distraire par le sport...
Aïlin se mordit la lèvre sans continuer sa phrase, tandis que son visage s'assombrissait. Parler de sa famille était venu naturellement, alors qu'il n'en parlait jamais. Bien sûr, cela avait suivit le fil de la discussion, mais le Serdaigle répugnait à penser à tout ce qui touchait à son nom et à son histoire. Il détourna le regard vers un coin de la pièce, se maudissant pour avoir laissé échappé la pensée qui le ravageait intérieurement, lorsqu'il en parlait.
- Enfin... Je préfère garder les pieds sur terre, de toute façon...
Il retint un soupir et reposa son regard sur Clarisse en se forçant à paraître naturel. Il semblait cependant légèrement changé dans son attitude, et l'on pouvait bien voir qu'il luttait pour reprendre le fil du sujet.
- Il faut avoir du courage pour faire ce sport... Surtout avec les Cognards.
Finit-il par ajouter, après un vague sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMer 15 Aoû - 15:19:45

« Clarisse haussa les sourcils en une interrogation muette. » Eh oui, le sens des paroles du jeune homme lui échappait. Celui-ci ne sembla pas s’apercevoir que la petite se demandait à quoi il faisait référence. Du moins, il fit comme si. Peut être qu’il avait tout compris mais que par délicatesse, pour ne pas la faire rougir encore plus, il s’abstenait de préciser sa pensée. Attention très appréciable. En fin de compte, Clarisse préférait ne pas savoir de quoi il avait voulu parler, consciente du feu qui animait ses joues. Elle baissa le regard mais lui en fut reconnaissante. Aïlin parut tout de même septique. D’après lui, la sirène faisait simplement preuve d’un narcissisme hors du commun. Pourquoi pas. C’est sûr que dit comme ça, ça semblait tout aussi probable. La petite Ecossaise devint perplexe. Peut être avait-il raison après tout, comment savoir ce à quoi pense une femme-poisson prisonnière d’un vitrail depuis plusieurs siècle ? Impossible.

La conversation dévia sur le Quidditch, sujet qui intéressait beaucoup la bleue et bronze. Enfin, le quidditch, pas exactement, ce qui la passionnait dans ce sport, c’était de pouvoir voler librement, d’aller et venir. Au fond, ça ressemblait à l’équitation. A chaque fois qu’elle enfourchait son balai, elle ressentait cette même impression de liberté que lorsqu’elle montait en selle. C’était si agréable de croire que le monde n’attendait que nous, que nous le découvrions… Et voilà, rebelotte, la rouquine recommençait à s’évader, à oublier qu’elle était dans un bain, à oublier la présence du garçon. Heureusement, cette fois-là, la voix d’Aïlin retentit à ses oreilles, d’abord lointaine, puis de plus en plus proche, au fur et à mesure qu’elle revenait à elle. Le garçon lui dit qu’elle devait être bonne joueuse, sinon, elle n’aurait pas été prise dans l’équipe.


_ Zélie doit avoir ses raisons, c’est certain...

Clis’ rougit un peu. C’était une manie chez elle, elle n’y pouvait rien.

_ Peut être qu’elle avait envie de rendre service, entre rousses, on se soutient…

Ajouta-t-elle en riant. Non, elle ne pensait pas sincèrement que sa capitaine l’avait choisie pour sa couleur de cheveux, mais elle avait besoin d se détendre, de tout oublier et de reconstruire un monde à son goût. Et pour cela, quoi de mieux que des éclats de rire pour briser les chaînes retenant son imagination ? Pas grand chose ! Elle lança un bref clin d’œil au garçon pour lui signifier qu’elle plaisantait. Ce dernier enchaîna, disant que de son côté il n’aimait pas trop caracoler sur un balai, ne s’y sentant pas très à l’aise, et, que de toute façon, dans sa famille, personne ne s’adonnait à ce genre d’activité. Son visage se ferma, comme si ce constat était dur à formuler. Clarisse ne s’en aperçut pas.

_ Les cognards ? On s’y fait, ça pimente un peu le jeu, sinon ça serait trop simple, et puis, nous avons d’excellents batteurs ! Je leur fais confiance… et puis… tous les sports comportent des risques…c’est ça qui plait aux gens…

Une petite pause. Et à elle, est-ce que ça lui plaisait vraiment ?

_ Au fond, ce n’est pas tellement le Quidditch qui m’intéresse, c’est plutôt voler…

Voler, c’était si agréable ! Lorsqu’elle quittait la terre, d’un coup de pied brutal, plus rien ne comptait, plus rien à part voler, voler et voler. Elle pouvait rester des heures en l’air, s’amusant à imiter les oiseaux de son mieux, jouant à aller plus vite qu’eux, à plonger comme les aigles sur leur proie, loin en dessous. C’était si rigolo… Les yeux de la petite brillaient, rien qu’en y pensant.

_ Les pieds sur terre…. Ça doit être triste de rester toujours sur terre… je.. je veux dire, je ne pourrais pas. C’est tellement agréable de s’envoler… c’est la liberté…. Tu peux aller ou tu veux…oublier tes petits soucis…

Oulà, la petite s’était un peu emmêlée les pinceaux et elle en était consciente. Elle espérait juste que son camarade serdaigle ne comprendrait pas de travers ce qu’elle avait voulu dire par là. Ses joues ne reprirent pas leur teinte originale. Sa gêne qui jusque là l’avait empêchée de bouger, lui donnait à présent envie de se mouvoir. Lentement, elle se laissa glisser sous l’eau mousseuse, puis, elle nagea doucement jusqu’au bord opposé et revint, de la même façon, reprenant sa respiration entre temps. Ses bras se dégourdirent. Une idée germa dans on esprit. Au fond, elle avait envie de s’amuser un peu. Déviant sa trajectoire, elle refit surface juste devant le jeune homme. Avant qu’il n’ai le temps de réagir, elle l’éclaboussa en riant et prévoyant un retour d’eau, elle se mit hors de portée en une brasse efficace.

_ Tu devrais essayer le balais pour le plaisir, juste… pour toi… tu verras, au début ça fait un peu peur, mais ensuite, c’est … grisant !

La gêne de la petite était à présent belle et bien envolée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMer 15 Aoû - 21:21:01

Après que les compliments sous-entendus, bien que dit tout naturellement avaient enflammé les joues de Clarisse, Aïlin laissa le sujet dévier sur le Quidditch.
Là, la jeune fille semblait être dans son élément. Elle parla du fait qu'elle ne pensait pas être acceptée dans l'équipe, mais que sa capitaine devait bien avoir ses raisons, alors qu'Aïlin lui répondait qu'elle se débrouillait bien.
Le rouge lui montait à nouveau aux joues, mais cette fois elle plaisanta et lui fit un petit clin d'oeil charmant. Le jeune Bower eut un petit rire amusé. S'il fallait être rousse pour faire partie de l'équipe de Quidditch, Clarisse avait forcément toutes ses chances, mais bien entendu, c'était surtout pour son talent qu'elle avait été choisie comme poursuiveuse.

Quand elle lui eut demandé s'il aimait voler, Aïlin avait abordé le sujet de sa famille et s'était quelque peu renfermé sur lui même. Il répugnait tellement à parler ne serait-ce que d'un de ses frères... Alors de l'éducation qu'il avait reçut...
Heureusement, Clarisse ne semblait pas s'être rendu compte de l'air fermé qui avait assombrit son visage, et lui répondit tout naturellement, rêveuse.
La mélancolie du jeune homme se dissipa alors qu'il se concentrait sur ce qu'elle disait. Elle semblait passionée, et au fond, Aïlin pouvait bien l'envier. La passion était une chose si fascinante à observer chez les gens ! Mais tellement inconnue de lui.


- Les pieds sur terre…. Ça doit être triste de rester toujours sur terre… je.. je veux dire, je ne pourrais pas. C’est tellement agréable de s’envoler… c’est la liberté…. Tu peux aller ou tu veux…oublier tes petits soucis…
En l'écoutant dire cela, Aïlin ne put s'empêcher de se sentir visé. Il ne savait cependant pas vraiment pourquoi.
Il se mit à réfléchir, et son regard se perdit au loin. Garder les pieds sur terre... Bizarrement, Aïlin ne le prenait pas au sens propre du terme. Il s'était mit à penser à son attitude, à sa façon d'être.
C'était vrai qu'il n'aimait pas vraiment voler, qu'il avait un peu peur de voler... Et dans la vie de tous les jours, il adoptait à peu près le même comportement. Si tous ses gestes n'étaient pas forcément calculés, un bon trois quarts l'étaient. Il n'aimait pas rêver, de l'espoir, il en avait peu... Se morfondait-il dans ses soucis ?
Non, il les supportait car il le méritait, car il avait été lache et que cette lacheté à présent lui retombait sur les épaules. Il se devait de vivre avec, pour se rappeler les erreurs qu'il avait commises.

- La liberté... A dire vrai, rien que cette idée me paraît impossible...
Perdu dans ses pensées, entendre sa propre voix le réveilla, et il reposa les yeux sur Clarisse qui devait sûrement se demander pourquoi il avait marqué un si long silence.
Enfin en réalité, il voulut poser son regard sur elle, mais lorsqu'il voulut le faire, elle avait disparut.

Décontenancé, Aïlin regarda autour de lui sans l'apercevoir nulle part et le doute s'empara de son esprit. Il n'avait tout de même pas rêvé, il parlait bien à une jeune fille nommée Clarisse un instant auparavant ?
Etait-ce une fabulation de son esprit fatigué, ou s'était-elle simplement enfuit devant son silence prolongé ? Aïlin penchait plutôt vers la seconde hypotèse de peur d'avoir à remettre sa santé mentale en question, mais même celle-ci se révèla fausse.

Tout à coup, la jeune fille apparut juste en face de lui, mais il ne put l'apercevoir qu'un bref instant. Splash ! Il se prit une volée d'eau en plein visage et recula sur le coup.
Ca, au moins, on pouvait dire que cela réveillait ! Entendant un rire au loin, Aïlin cacha son sourire derrière sa main alors qu'il s'essuyait le visage.

- Tu devrais essayer le balais pour le plaisir, juste… pour toi… tu verras, au début ça fait un peu peur, mais ensuite, c’est … grisant !
- Oui, peut-être, répondit-il sur un ton tout à fait sérieux.
- Je préfère cependant l'eau au ciel... Au moins si l'on tombe dans l'eau, on se fait moins mal que si l'on tombe du ciel... Continua-t-il, la mine songeuse, en passant une main dans ses cheveux.
- Tu as l'air d'aimer nager, aussi. Et j'espère pour toi que tu es douée, car tu vas payer pour ton affront !

Et sans autre avertissement qu'un éclair dans le regard, Aïlin avait plongé vers Clarisse en frappant si fort l'eau qu'une vague deferla sur la demoiselle.
Lorsque sa tête reparut à la surface de l'eau, il riait à gorge déployée, fier de son coup.
Cela faisait tellement de temps qu'il n'avait pas rit ainsi ! D'ailleurs, avait-il déjà rit de la sorte ? Aïlin l'ignorait, mais celà lui faisait drôlement de bien. C'était défoulant, et tellement soulageant qu'il eut du mal à s'en remettre.
Lorsque son rire finit par s'adoucir, il jeta un regard malicieux à Clarisse avec un sourire qui découvrait ses dents blanches. Par Merlin, ce qu'il se sentait bien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyVen 17 Aoû - 20:18:08

Après avoir dit que pour elle, avoir toujours les « pieds sur terre » était totalement inenvisageable, elle remarqua qu’Aïlin devint songeur. De son côté, elle avait parlé autant au sens propre qu’au sens figuré. Au sens propre, inutile de préciser qu’elle faisait allusion à ses escapades en balai. Quant au sens figuré, c’était simplement qu’elle ne pouvait s’empêcher de basculer dans ses pensées et finir par s’y perdre, allant jusqu’à oublier ou elle se trouvait, avec qui, quand et pourquoi. Petit à petit, elle avait appris à aimer ses petites escapades imaginaires et avait fini par reconstruire un monde que pour elle. Celui-là, et tous les autres qu’elle imaginait, selon ses humeurs, ses envies…

Attention, elle allait de nouveau basculer. Au moment de franchir le pas, elle se souvint de l’endroit ou elle était. Justement, Aïlin lui prononça une phrase étrange, signifiant que pour lui la liberté était une idée impossible à envisager. La petite n’y fit pas attention sur le moment. Elle coula dans l’eau. Ensuite se passa ce que vous avez déjà lu !

Le serdaigle se mit à rire, suite à sa petite « farce ». Au moins, il ne le prenait pas mal. Lorsqu’elle lui suggéra d’essayer de voler pour son seul plaisir, le garçon parut hésiter. Peut être le ferait-il. Il lui avoua préférer nager, parce qu’au moins on ne risquait pas de se faire mal en tombant. Puis, d’une vois malicieuse, Aïlin devina qu’elle aimait aussi nager. Après quoi, de façon soudaine, il lui dit qu’elle allait payer pour son affront. Il plongea. Clarisse, surprise, prit la vague en pleine face. D’ailleurs, elle but la tasse. Le troisième année reparut un peu plus loin, riant à gorge déployée. Son rire était contagieux, la rouquine ne chercha pas à se retenir : sa faisait tellement de bien !

Jamais elle n’aurait cru s’amuser à ce point, en prenant un bain. Et c’était peut être même la première fois qu’elle riait autant depuis son arrivée à Poudlard. Avec Nervia et les autres, ce n’était pas pareil, Clarisse souriait, plaisantait aussi. Un peu. En revanche, jamais elle ne s’était sentie aussi à l’aise, dans son élément. Son esprit affûté montait déjà un plan pour avoir le jeune homme par surprise. Eh oui, une écossaise ne se laissait pas faire aussi facilement, et le jeu ne faisait que commencer pour elle. Ça promettait d’être drôle, et Clis’ n’avait pas l’intention de perdre. Du moins, pas si facilement…

Un sourire naquit sur ses lèvres. Lorsqu’elle reporta son regard sur Aïlin, elle vit que lui aussi souriait. Bon, un peu de sérieux tout de même ! La conversation qu’ils avaient entamés un peu plus tôt sur le Quidditch n’était pas passée aux oubliettes. La phrase prononcée par le frère de Lynn à propos de la liberté revint à l’esprit de la fillette. Ainsi, il lui semblait que la liberté était quelque chose d’impossible. Mais pourquoi ? C’était pourtant quelque chose de si facile à obtenir pour la jeune fille qu’elle ne comprenait pas.


_ Tout à l’heure, tu as dis que la liberté te semblait impossible…ça ne me regarde pas… mais …je crois que… lorsqu’on veut vraiment quelque chose, on peut l’obtenir… enfin je ne sais pas à quoi tu fais référence et ne veut pas le savoir, mais réfléchis-y…

Hein ? quoi ? que venait-elle de dire là ? J’ai bien entendu, Clarisse McBrien venait d’oser se mêler d’affaires qui ne la regardait pas ? Eh bien, c’était une première ! Elle espérait que le garçon ne le prendrait pas mal. Ce qu’elle avait voulu dire c’est qu’il ne fallait jamais perdre espoir, une amélioration était toujours possible. Un coin de ciel bleu, finissait par apparaître, quoi qu’il arrive. Elle osa un sourire timide. Elle ne voulait pas qu’il se méprenne sur elle, sur ses intentions. Savoir de quoi il parlait ne l’intéressait pas tellement. Si il voulait le dire, libre à lui. Clarisse n’était pas le genre de personne à aller jusqu’à tendre l’oreille dans les couloirs pour entendre les divers ragots. Elle passa à autre chose, n’attendant aucune réponse.

_ Si tu as peur de voler seul, demande à quelqu’un de venir avec toi au moins la première fois, pour te rassurer. Après ça ira mieux…

Court silence.

Elle pouffa discrètement.

Se rapprocha imperceptiblement.


_ Si tu avais vu mon examen de vol l’an dernier, c’était désespérant ! J’ai fait n’importe quoi et j’ai bien faillit m’écraser par terre… mais… pendant que je volais, à un moment, ça a été si agréable que j’ai voulu recommencer, chez moi. J’ai emprunté le balai de mon père et je suis partie en pleine nuit. J’ai eut tellement peur ce jour là ! Et quand je suis rentrée, papa m’attendait, les bras croisés. Après, il m’a donné des conseils… et maintenant j’adore voler, seule… Je suis certaine que tu trouveras quelqu’un au château, quelqu’un en qui tu as confiance, pour aller avec toi au début…

Oulà ! Quel roman ! Rire ne faisait pas que détendre apparemment, ça déliait la langue !

De nouveau, elle avança, imperceptiblement…


_J’aime nager, aussi… ça, c’est ma grand-mère qui as insisté. Il y a beaucoup de lacs ou j’habite, et… elle avait tellement peur que je me noie, qu’elle m’a appris à nager…disons que je me débrouille…

Clarisse sourit un peu. Cette fois, le moment était arrivé. Son plan arrivait au moment le plus intéressant. Le moment ou Aïlin allait être bien surpris !

Une dernière fois, elle s’approcha du jeune homme.


_ Je me débrouille suffisamment pour ça !

Sans attendre d’avoir achevé sa phrase, elle coula doucement sous l’eau, nagea lentement mais sûrement, contourna le jeune homme, fit mine de s’éloigner de lui, et, au dernier moment, refit surface, lui envoyant plusieurs gerbes d’eau chaude en pleine tête. Elle l’avait eut ! Un rire cristallin s’envola de sa gorge, léger et doux à l’oreille…
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptySam 18 Aoû - 12:19:18

Les deux jeunes gens riaient, leur gène première totalement envolée, et une partie de leur sérieux, aussi ! C'était une première pour Aïlin, qui jamais n'avait rit avec autant de naturel et d'entrain. Non, chez les Bower, la joie et les rires étaient quasi inexistants.
Aïlin pour sa part avait totalement oublié le fait qu'il avait pensé tout haut, mais ça ne semblait pas être le cas de Clarisse. Il ne savait même pas qu'elle l'avait entendu, mais s'en rendit compte au moment ou leur rire avaient été remplacé par un sourire.

- Tout à l’heure, tu as dis que la liberté te semblait impossible…ça ne me regarde pas… mais …je crois que… lorsqu’on veut vraiment quelque chose, on peut l’obtenir… enfin je ne sais pas à quoi tu fais référence et ne veut pas le savoir, mais réfléchis-y…
Dans d'autres circonstances, peut-être qu'Aïlin aurait perdu son sourire et se serait défilé. Mais là, et il ne savait pas pourquoi, c'était différent. Peut-être la douceur de la voix de Clarisse l'avait mit en confiance, ou le fait d'avoir rit autant lui avait retiré l'envie de sombrer dans sa mélancolie habituelle, mais Aïlin lui adressa un sourire amical, détaché. Il voulut lui dire de ne pas faire attention à ce qu'il avait dit précèdemment, mais n'eut pas le temps. Déjà, la jeune Serdaigle était repartie sur la conversation qu'ils entretenaient auparavant.
Elle lui conseillait de demander à quelqu'un de l'accompagner pour son premier vol, quelqu'un de confiance. Très sérieusement, Aïlin y réfléchit. Si les gens avaient facilement confiance en lui, l'inverse n'était pas forcément vrai. Il était de nature méfiante et angoissée, derrière ses airs de jeune homme charmant et sûr de lui, et n'aurait pas penser à confier son premier "cours" de vol à aucune des personnes qu'il connaissait, d'autant plus qu'elles n'étaient pas forcément douées sur un balais !
Il reposa son regard sur son interlocutrice, une pointe d'interrogation dans les yeux. Clarisse, peut-être ? Bien sûr, il ne la connaissait que par hasard, mais... Il se sentait bien en sa compagnie, et il savait qu'elle se débrouillait bien.
Elle s'était remise à parler, lui expliquant comment s'était passé son premier examen de vol et Aïlin ne put s'empêcher de lui sourire, amusé. Si elle savait comme il s'était débrouillé, de son côté, à sa première année ! Elle lui parla ensuite d'une petite escapade en solitaire, puis de son père qui lui avait donné conseil.
Elle en avait de la chance, Aïlin doutait que son père perdrait son temps à lui donner des conseils pour s'améliorer au vol, quant à lui. Ce dernier préfèrait lui offrir des livres abjectes et des conseils écoeurants sur la façon de se comporter face à une personne n'étant pas de sang pur...
A cette pensée, Aïlin détourna le regard, une légère grimace sur les lèvres, mais qui cette fois s'estompa bien vite. Ca n'était pas le moment de penser à ça.

- Je suis certaine que tu trouveras quelqu’un au château, quelqu’un en qui tu as confiance, pour aller avec toi au début…
Son regard se reposa sur elle, et il eut un léger sourire à son adresse.
Aïlin l'écouta reprendre la parole, sans ajouter quoi que se soit. Cette fois, elle lui parlait de natation, et enchaîna sur ce qui semblait être une petite démonstration. Oubliant totalement le fait qu'il venait de lui balancer une gerbe d'eau au visage, Aïlin ne se douta pas de ce qu'elle avait l'attention de faire. Il la suivit des yeux, se retourna lorsqu'elle passa derrière lui, et... Splash ! Splash ! Splash !
En l'espace d'une seconde, Aïlin s'était retrouvé à avaler une bonne quantité d'eau et à crachoter tandis que la jeune fille riait, fière de son coup. Il fit quelques brasse, alla s'accrocher au rebord de la baignoire et toussa un bon coup. Aïlin cracha un long filet d'eau savonneuse, en s'étouffant à moitié sous le rire qui était en train de le secouer.
Alors là, ça n'allait pas se passer comme ça ! Décidé à ne pas se laisser noyer si facilement, il se retourna vers Clarisse lorsqu'il eut cessé de tousser, un sourire malicieux aux lèvres.

- Bien joué ! Mais si tu crois que ça va se passer comme ça...

Sans terminer sa phrase, Aïlin plongea et nagea le plus rapidement possible vers elle. Elle ne lui échapperait pas, elle non plus !
En quelques brasses, il s'était retrouvé à refaire surface dans son dos. Sans un avertissement, il posa ses mains sur ses épaules et lui plongea la tête sous l'eau. Il la relacha aussitôt et, quand ses cheveux roux reparurent à la surface, lui envoya une bonne quantité d'eau au visage, tout en riant.
Puis, toujours en ricanant, il s'était reculé en quelques mouvement et s'était laissé glisser sous l'eau pour faire quelques brasses. Lorsqu'il fut assez loin de la jeune fille, il réapparut, un grand sourire aux lèvres.


- Et toi, tu te sentirais capable d'accompagner un jeune homme sans talent pour son premier vol ?
Finit-il par demander dans l'élan de leur petit jeu, une fois que Clarisse s'était remise de toute l'eau qu'il venait de lui lancer.
- A moins que tu préfères me noyer bien sûr !
Ajouta-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyLun 20 Aoû - 20:27:41

[hj] désolée de ne pas avoir posté plus tôt comme promis, mais j'ai eu un pitit empêchement! Wink [hj]


Pendant que la petite parlait, Aïlin ne dit rien, probablement plongé dans ses propres pensées. Les paroles de Clarisse devaient éveiller en lui des interrogations, des souvenirs ou encore toutes sortes de pensées. Il sourit simplement de temps à autre, pour montrer qu’il l’écoutait. Lorsqu’elle réussit à l’éclabousser, le jeune homme avala une bonne quantité d’eau, et la recracha en riant lui aussi. L’Ecossaise ne s’en voulait absolument pas de le lui avoir fait absorber : ça faisait parti du jeu, et, Dieu que ce jeu était drôle ! Il s’éloigna un peu. Quand il eut retrouvé une respiration normale et surtout cessé de rire, il lança à la fillette un drôle d’avertissement, la prévenant qu’il n’allait pas la laisser faire comme ça. Aïlin ne voulait pas perdre ? Qu’à cela ne tienne, elle non plus.

Mais voilà que le jeune homme avait plongé. Plongé ? Pour aller ou ? Impossible de savoir, aucune vague ne permettait de dire qu’il se dirigeait de ce côté-ci ou de celui-là. Impatiente de savoir ce qu’il allait faire, et se doutant qu’elle était sa cible, Clis’ se retourna à demi, scrutant vainement la surface de ses yeux de glace. Ou était-il ? Et surtout, que lui préparait-il ? La serdaigle n’eut pas le loisir de s’interroger plus longuement à ce sujet : Aïlin venait de refaire surface derrière elle, et déjà, elle sentait ses mains appuyer sur ses épaules. Surprise, elle ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose. Mauvaise idée. Mauvaise idée, parce qu’elle n’eut pas le temps de prononcer autre chose qu’un vague « glou-glou ». Eh oui, le garçon venait de la couler ! Amusée, mais un peu déçue de ne pas avoir deviné ses intentions, la rousse sortit la tête de l’eau.

Là, elle recracha la mousse et le savon qu’elle avait avalé en parlant. Bien que riant et souriant de toutes ses dents, un éclair passa dans son regard. Ça n’allait pas se passer comme ça. Oh non ! Elle ne pouvait pas perdre si facilement. Faire la même chose que lui était impossible pour plusieurs raisons. La première c’est qu’il s’en douterait sûrement et, que sans l’effet de surprise, ça ne valait rien. Ensuite, le petite n’était pas absolument certaine d’avoir assez de force pour le couler et surtout pour que ce ne soit pas l’inverse qui se produise. Auquel cas, Clarisse aurait été contrainte de déclarer forfait, chose qu’elle n’avait pas l’intention de faire…du moins… pas pour le moment !

Soudain, une phrase du jeune homme la sortit de ses pensées. « - Et toi, tu te sentirais capable d'accompagner un jeune homme sans talent pour son premier vol ? » hein ? quoi ? avait-elle parfaitement entendu ou son esprit lui jouait-il encore un mauvais tour ? Aïlin venait de lui proposer de l’accompagner lors de ses essais en vol. La petite se sentit rougir un peu. Pourquoi lui demander à elle ? Par politesse vu que c’était elle qui avait eut l’idée ? Parce qu’il la trouvait sympathique, ou tout simplement parce qu’il ne connaissait personne d’autre. Non, ce dernier point lui parut idiot : Zélie avait le même âge que lui, ils devaient donc se voir tous les jours en cours et autre. Alors il ne devait pas beaucoup l’apprécier. Ou bien il ne la connaissait que de vue, ce qui encore une fois était possible.

Mais la véritable question n’était pas « pourquoi Aïlin lui avait proposé de l’accompagner ? », mais bien plutôt « allait-elle accepter ? ». D’un côté, la rouquine était bien tentée de dire oui tout de suite. Le frère de Lynn avait l’air gentil, et surtout, elle se sentait bien en sa compagnie, chose rare. Alors l’idée de le revoir n’était pas pour déplaire à notre demoiselle. Seulement voilà, était-elle capable de lui fournir l’aide dont il avait besoin, ou allait-elle provoquer une catastrophe, comme cela lui arrivait souvent ? Eh oui, elle avait peur de ne pas être à la hauteur. On ne lui demandait jamais rien, ou presque, et en général, c’était simplement de prêter ses devoirs. Aucun risque donc, d’engendrer quelque chose de grave. Mais là, c’était différent. Si Aïlin tombait et était blessé, elle s’en voudrait longtemps et n’oserai plus le regarder en face. Ça serait sa faute et c’est tout. Mais en même temps, l’idée lui plaisait. Et puis, le jeune homme n’était peut être pas comme elle…il n’attirait pas les problèmes…

Une autre phrase du beau brun attira son attention. « - A moins que tu préfères me noyer bien sûr ! ». Là, c’était carrément de la provocation ! Alors comme ça, il fallait choisir ? Mais pourquoi donc ? On ne pouvait pas faire les deux ? Son cerveau se mit en marche à toute allure. Elle ne savait pas encore ce qu’elle allait faire, mais une chose était sûre, il allait avoir de ses nouvelles !


_ Pourquoi choisir ?

Sans trop savoir ce qu’elle allait faire, elle coula doucement sous l’eau, et nagea en direction du jeune homme. Quoi faire ? Comment le couler à son tour ? Se contenter de l’éclabousser ne serait pas suffisant pour gagner la partie. Mais quoi alors ? Plus de délais : la rousse était à présent trop proche du jeune homme pour réfléchir plus avant. N’ayant plus tellement de dioxygène en réserve dans ses poumons, elle agit sans vraiment s’en rendre compte, attrapa l’un des pieds du garçon et le tira loin de lui, l’entraînant dans sa chute. Lorsque la petite fut certaine qu’Aïlin avait au moins été déstabilisé, elle le lâcha et tenta de s’éloigner, refaisant surface au plus vite. Après avoir reprit une bonne bouffée d’air, elle rit. Bon d’accord, ce n’était pas très réussi, mais au moins avait-elle essayé…

_ …Je crois que finalement… je vais choisir le balai…

L’aiglonne lança un clin d’œil à son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMar 21 Aoû - 21:06:24

Lorsque Clarisse avait reporté son attention sur lui plutôt que sur la quantité d'eau qu'elle avait avalé, Aïlin posa une question qu'il n'aurait peut-être pas osé poser en temps normal. Accepterait-elle ? Aïlin l'observait avec amusement mais aussi avec interêt. En réalité, il n'imaginait pas d'autre personne qu'elle pour l'accompagner, et n'irait avec personne d'autre, pour plusieurs raisons.
Premièrement, c'était elle qui lui avait parlé de cela. Deuxièment, et celle-ci était la plus importante pour le jeune Serdaigle... il n'avait pas envie de ne plus avoir l'occasion de revoir la petite rousse. Elle le mettait à l'aise, et il se sentait bien près d'elle. C'était peut-être étrange, car rares étaient les personnes qui avaient l'occasion de faire rire réellement Aïlin et surtout, d'avoir sa camaraderie.
Bien sûr, il était d'un naturel avenant, mais il ne se sentait cependant vraiment proche d'aucun élève. Avec Clarisse, il avait l'impression que c'était... différent.

Un silence s'était installé, où seuls les clapotis produit par leurs mouvements aquatiques résonnaient dans l'immense salle de bains. La jeune fille avait les joues rouges et semblait réfléchir en silence. Réfléchir... Mais à quoi ? Allait-elle refuser son invitation ? Une pointe de déception le pinca lorsqu'il s'imagina cette perspective, mais fut bien vite chassée par le sourire de la jeune fille.

- Pourquoi choisir ?
Clarisse disparut en un instant du champ de vision d'Aïlin, qui chercha à percer à travers la mousse les ondulations de l'eau, afin de voir ou nageait la petite rousse.
Qu'allait-elle faire, à présent ? Se demanda-t-il non sans amusement et impatience.
Mais il ne se questionna pas bien longtemps à ce sujet ! Tout à coup, il sentit une main agripper sa cheville, pour tirer de toute ses forces. Prit par surprise, Aïlin partit à la renverse, assez pour avaler un peu de mousse et s'éclabousser lui même d'eau.
Cette fois cependant, il se remit vite. Clarisse n'avait eu assez de force et d'oxygène que pour le faire glisser, mais pas assez pour le faire couler complètement.
Cela ne l'empêcha pas de rire cependant, amusé par la tentative de sa camarade Aiglonne.


- Bien essayé...
Lui dit Aïlin, après avoir essuyé un peu de mousse qui collait à ses cheveux et à son visage. Alors, la jeune fille lui annonça qu'elle préfèrait l'accompagner au vol sur balais, ce qui retira un grand sourire au jeune homme. Il n'avait certes pas réellement envie de voler, mais plutôt de recevoir de l'aide de la part de la plus sympathique poursuiveuse des Serdaigle, et d'une jeune fille qu'il appréciait déjà.

Cependant, Clarisse venait par ses mots de lui dire autre chose... Le garçon cogita, avant qu'un petit sourire faussement vainqueur n'aparaisse sur ses traits.

- Mais alors comme ça, tu déclares forfait ?
En quelques mouvements il s'approcha alors d'elle, et lui sourit de façon plus franche. Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire. Lui asséner le dernier coup n'était pas très galant, mais cette perspective le séduisait pourtant. Que faire ? Lorsqu'il fut assez près d'elle pour avoir la possibilité de la toucher, il s'arrêta. Il l'observa un instant et.. cessa de réfléchir.
Il coula doucement tout en la regardant droit dans les yeux, puis lorsqu'il fut sous l'eau, chercha sa main. Tout en douceur, il réaparut à la surface et porta la main de Clarisse à ses lèvres, pour la baiser délicatement.

- Ne t'en fais pas, lorsque l'on se retrouvera sur un balais, tu me battras cette fois.
Murmura-t-il en lui rendant doucement sa main. Un sourire apparut sur son visage, puis, sans avertissement, il s'approcha encore et posa une main dans le dos de Clarisse et l'autre sur son front. D'un geste habile, il la renversa dans l'eau, mais avec assez de délicatesse pour ne pas lui faire de mal dans son mouvement.
Eclatant de rire, il la lacha puis attrapa sa main pour l'aider à se redresser sans trop de peine.

- Désolé, c'était plus fort que moi.
Rit-il, avant de lui faire un clin d'oeil complice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMer 22 Aoû - 19:03:44

La tentative de Clarisse échoua, je ne dirai pas lamentablement, mais presque. Le jeune homme avait simplement été déstabilisé et avait peut être absorbé un peu d’eau, mais simplement grâce à l’effet de surprise. La rouquine se dit que ça ne suffirait probablement pas pour gagner la partie, juste avant de suggérer qu’elle accompagnerait Aïlin s’il souhaitait faire du balai. Il sourit. La réponse de l’aiglonne semblait lui plaire. N’empêche que la petite était anxieuse. Pas pour tout de suite, mais bien pour cette excursion en balai. Miss Catastrophe se souvenait trop de ses propres tentatives qui, ou, parfois, elle s’en était tirée in-extrémiste, simplement parce qu’une bonne étoile veille sur elle, quelque part tout là-haut dans le ciel. Et encore une fois, qu’elle se blesse toute seule n’était pas grave, mais qu’une autre personne le soit par sa faute, ça devenait beaucoup plus grave et inquiétant.

La petite aigle avait les sourcils froncés, perdue dans ses tristes réflexions lorsque son camarade lança presque innocemment qu’en préférant le vol, elle renonçait à gagner la partie en cours. Clarisse ? Abandonner ? Ah non, jamais ! Un Ecossais se bat toujours jusqu’au bout et ne déclare pas forfait aussi facilement. Que voulez-vous, quand on est têtu, même si on s’attaque à plus fort que soi, on ne veut jamais reconnaître la victoire de l’autre. Un éclair passa dans ses yeux. Le garçon se trompait, mais alors plus que très beaucoup. Sans qu’elle n’ai eut le temps de faire ou dire quoi que ce soit, Aïlin était déjà devant elle. Prêt d’elle. Trop prêt. Le regard du frère de Lynn avait accroché le sien et ne le lâcha que lorsqu’il disparut sous l’eau. Trop surprise pour réagir dans un sens ou dans l’autre, la fillette sentit qu’on prenait sa main, puis, le jeune homme refit surface, la main blanche de Clarisse entre les siennes, la porta devant lui et y déposa un léger baiser, avant de la laisser retomber, doucement.

Le contact de sa peau contre celle du serdaigle était une sensation si étrange et différente de tous les contacts qu’elle avait eut jusque là, que Clis’ en resta sans voix. Et puis, ce baiser…. C’était bien la première fois qu’on lui faisait un baise-main. Et puis, là, dans ce bain, c’était si bizarre, si inattendu ! La deuxième année rougit vivement. Ça aussi c’était plus fort qu’elle. Horriblement gênée, elle ne fit pas attention aux paroles du jeune homme. Il disait que sur un balai, Clarisse n’aurait aucun mal à le battre. Aucun mal ? Pas si sûr. Si ça se trouvait, il était super fort et la baratinait depuis le début. Ou alors, elle allait être tellement embarrassée rien qu’au souvenir de cette soirée qu’elle n’irait pas, ou encore qu’elle se sentirait si mal qu’elle lui dirait n’importe quoi et ferait n’importe quoi, provoquant immanquablement une catastrophe, voire même des blessures, ou…ou… ou pire encore ! La rousse ne préféra pas y penser.

D’ailleurs, elle n’eut pas loisir d’y réfléchir plus longtemps. Une pression dans son dos, en même temps qu’une sur son front la fit couler, sans qu’elle n’aie le temps de protester. Ou plus exactement, elle ouvrit la bouche tout grand pour dire des choses pas très agréables à l’adresse du jeune homme. Un borborygme incompréhensible s’échappa de ses lèvres. Lorsqu’elle se redressa, elle était furieuse, et n’entendit pas l’excuse du garçon. Ah non ! Là, c’était trop fort ! ça n’allait pas se passer comme ça. Hors de question. Clarisse n’étant pas du genre à s’emporter pour un rien et à crier ses grands dieux lorsqu’il n’y en avait pas lieu, elle recula de plusieurs pas, remettant une distance raisonnablement grande entre son « agresseur » et elle. Non seulement c’était de la triche, mais en plus…. En plus… en plus… eh ben… ça se faisait pas et c’était tout ! Boudeuse, elle tourna la tête. Elle attendit de reprendre le contrôle d’elle même avant de parler, et c’était mieux comme ça. Son sang s’échauffait rapidement, et elle faisait tout pour que ça ne se voit pas, même si parfois, c’était difficile.


_ Premièrement monsieur Bower, sachez que Clarisse McBrien n’abandonne jamais ! Il s’agit juste d’une trêve. Ensuite, ensuite, et écoutez bien cela, ce que vous venez de faire est intolérable. Vous venez de me prendre en traître, et c’est tout simplement de la triche ! Et pour finir, eh bien, eh bien, pour finir, je ne vous pardonnerai pas aussi facilement ce coup bas ! Et ça fera vingt points de moins pour votre ignoble maison, sans oublier les dix points que je vous retire parce que votre tête ne me revient pas, et les cinq points que je vous enlève parce que j’en ai envie…

Ce petit monologue la fit rire. Bon d’accord, sur le moment ça l’avait un peu énervé, mais ce n’était pas bien grave, et elle avait singé Rogue lorsqu’il cherche à retirer des points aux serdaigles sans que ça ne soit justifié. Aïlin ne le prendrait sûrement pas mal, mais il était quand même mis en garde, même de façon humoristique. Eh puis, elle n’avait pas envie de se brouiller avec lui pour si peu, elle avait trop envie d’apprendre à le connaître, un peu mieux…
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMer 22 Aoû - 19:47:16

Le rouge était à nouveau monté au rouge de Clarisse, mais dans son action, Aïlin n'y avait pas tout de suite prêté attention. C'est quand il eut laché sa main, alors qu'il venait de la couler qu'il remarqua la teinte qu'elle avait prise. Elle avait l'air enervé et se recula, et ce fait inquiéta grandement le jeune homme. Lui avait-il fait mal ? Ou n'avait-elle pas apprécié ce qu'il avait fait ? Son rire cessa, remplacé par une mine interrogative.
Tout à coup, Clarisse reposa ses yeux bleus sur lui, et prit la parole sur un ton qui lui rapela quelque chose... Un ton froid et sec.

- Premièrement monsieur Bower, sachez que Clarisse McBrien n’abandonne jamais ! Il s’agit juste d’une trêve. Ensuite, ensuite, et écoutez bien cela, ce que vous venez de faire est intolérable. Vous venez de me prendre en traître, et c’est tout simplement de la triche ! Et pour finir, eh bien, eh bien, pour finir, je ne vous pardonnerai pas aussi facilement ce coup bas ! Et ça fera vingt points de moins pour votre ignoble maison, sans oublier les dix points que je vous retire parce que votre tête ne me revient pas, et les cinq points que je vous enlève parce que j’en ai envie…
Alors ça, c'était la meilleure ! Le Serdaigle avait eut la désagréable impression de se retrouver face à Rogue (imaginez un peu, surtout nus dans un bain, ceci est une scène très peu agréable à imaginer !). Bien sûr, la demoiselle avait emprunté le ton de l'humour, et riait à présent, mais Aïlin avait l'impression que, l'espace d'un instant, elle avait eut l'air vraiment vexé.

Dans le doute, il avait envie de se faire pardonner. Alors, il prit la mine d'un élève prit sur le fait, baissa timidement les yeux et laissa ses épaules s'affaisser. Il plia doucement les genoux et coula de quelques centimètres pour ne laisser plus que son visage apparaître au dessus de la mousse, avant de murmurer d'une voix coupable.

- Je suis désolé... je ne recommencerais plus, mademoiselle McBrien...
Il se redressa en relevant ses yeux vers ceux de la jeune fille.
- Qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ?

Contrairement à ce qu'il aurait ressentit auprès de Rogue, Aïlin avait réllement besoin de savoir s'il avait vraiment fait une bourde. Cette perspective l'angoissait, il n'avait aucune envie de voir Clarisse lui tourner le dos. Il s'était sentit si bien en sa présence, elle semblait tellement adorable !
- Je ne voudrais pas voir mon espoir de vous revoir anéantit par ma conduite affreuse à votre égard... Je m'agenouillerais bien à vos pieds pour implorer votre pardon, mais...
Un petit sourire aux lèvres, Aïlin baissa les yeux sur la surface mousseuse qui s'étendait autour d'eux.
- J'ai bien peur de me noyer en le faisant... Et surtout vous n'entendriez rien à ce que je pourrais bien vous dire...

Lorsque son monologue, entonné d'une voix douce fut terminé, le garçon releva les yeux vers Clarisse, l'air à présent sérieux. Il la fixa dans les yeux et l'interrogea du regard, tout à fait sincère. Il n'avait aucune envie qu'elle imagine qu'il était en train de se moquer d'elle, et son regard le disait assez bien. D'apparence sûr de lui, il appréhendait cependant la réaction de la petite rousse, ignorant si son manège allait la faire rire ou l'exaspérer, mais priant pour voir apparaître un sourire sur son visage. Il en était certain à présent, il l'appréciait et de ce fait, désirait sa sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptySam 25 Aoû - 14:24:07

Le rire du jeune homme s’estompa peu à peu, lorsqu’il entendit parler la petite. Il devait sans doute être un peu dérouté, ce qui se comprenait parfaitement, étant donné que peu de gens osaient se moquer ainsi du très détesté maître des potions. Pour Clarisse, c’était d’ailleurs une première. Jamais elle n’avait même pensé à le faire. Décidément, en cette soirée si étrange, elle allait de surprises en surprises ! Lorsqu’elle eut terminé son petit discours, elle remarqua qu’Aïlin avait baissé les yeux, la mine penaude et la tête à moitié enfoncée dans la mousse du bain. Visiblement, il jouait le jeu. Le garçon s’excusa de son comportement, comme il l’aurait fait devant un professeur, puis, proposa de se faire pardonner. Il expliqua ensuite qu’il aimerait la revoir et qu’il espérait que sa conduite odieuse ne l’en priverait pas. La revoir ? Pourquoi pas en balai, comme suggéré précédemment.

Puis, le jeune aigle lui dit qu’il aurait aimé s’agenouiller devant elle, en signe de pardon, mais qu’il ne le faisait pas, parce que sinon, elle n’entendrait rien de ses paroles, sans compter qu’il risquerait de se noyer. Un fin sourire flottait sur ses lèvres, tandis qu’il achevait ses explications. La petite hésitait sur la conduite à suivre. Reprendre de façon sérieuse, ou tout simplement continuer en imitant Rogue, de sa moins belle voix ? Un rapide coup d’œil au frère de Lynn lui apprit que le garçon avait repris son sérieux et attendait, peut être avec impatience, un signe, une réponse de la rouquine. Cette dernière ne le fit pas attendre plus longtemps. Après un clin d’œil furtif et quasiment pas repérable, elle lui lança un regard dur, consolidant au possible la glace de ses yeux. Son regard devint presque hautain, je dis bien presque parce que quand on n’en a pas l’habitude, c’est plutôt raté. De nouveau, elle parla avec la voix la plus grave qu’il lui était possible de fournir.

_ Je pense, Monsieur Bower, qu’une retenue à vie ferait l’affaire.
Je vois sur votre visage que vous vous faîtes du soucis… mais… ne vous inquiétez pas, il y a toujours du travail. Vous devrez préparer les ingrédients pour vos camarades, récurer les chaudrons du château, sans aide de magie, cela va sans dire !

L’aiglonne eut de nouveau un petit rire. Elle n’avait jamais eut à entendre ce genre de refrain de la bouche de sombre professeur, mais, vous savez, dans les couloirs et surtout à l’heure de midi, dans la grande salle, on entend beaucoup de choses, dont les papotages de certains élèves peu discrets par exemple. Or, Clissy avait entendu à plusieurs reprises des élèves se plaindre du maître des potions, répétant ses paroles blessantes à leurs camarades. Elle n’avait pas fait exprès et ce n’était pas du tout son genre d’écouter les conversations des autres, mais il y a des fois ou l’on est obligé, bien malgré soi, quand nos voisins de derrière hurlent de toutes leurs forces, faisant tout leur possible pour qu’un maximum de personnes bénéficient de leurs commentaires, tout en disant qu’il s’ait là du plus grand secret que le monde ai jamais porté.

La bleue et bronze finit par se dire que ça ne ferait peut être pas rire le jeune homme. Aussi reprit-elle son sérieux. Dommage, rire lui faisait du bien et l’aidait à se détendre. Enfin là, elle était totalement détendue. Cette fois, elle parla de sa petite voix inaudible : Clarisse était redevenue Clarisse et ne jouait plus l’odieux rôle de son professeur de potion.

_ Je préférerais que tu ne te noies pas !

Petit sourire, accompagné d’un clin d’œil.

_ … comme ça, je n’aurais pas à t’emmener à l’infirmerie !

Elle rit. Bon ce n’était pas drôle, mais …enfin si… quand même un petit peu.

_ Plus sérieusement, je pense que ça ira comme ça ! Tu es pardonné !

Par contre, pour ce qui concerne le balai, je dois te prévenir que j’attire toutes les catastrophes ! Ce n’est donc pas une très bonne idée de venir avec moi… enfin, si tu tiens à revenir entier…

Clarisse avait préféré le prévenir. Bien évidemment, elle aurait été très déçue si Aïlin, à cette annonce changeait d’avis, parce qu’elle comptait bien le revoir. Mais elle ne pourrait lui en vouloir. Et puis, étant de la même maison, le revoir ne devait pas être si difficile. Enfin à la lui la décision. A lui de voir s’il voulait prendre ou non le risque de finir son escapade en balai à l’infirmerie ou non. Comme vous l’aurez remarqué, l’Ecossaise était de nature pessimiste, toujours à imaginer le pire. L’avantage, c’est qu’elle n’était jamais déçue. Et donc en l’occurrence, le jeune Bower n’allait pas forcément finir en pièces détachées. Elle ferait tout pour l’éviter en tous cas.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 12:09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyLun 27 Aoû - 11:58:43

La jolie rousse souriait. Légèrement certes, mais elle souriait. Cela rassura quelque peu Aïlin, même si, après un clin d'oeil qu'il crut entrevoir, elle avait reprit un air dur, apparemment très attaché à sa petite comédie. Quand elle lui parla de retenue, Aïlin ne put s'empêcher de rire. Même Rogue n'avait jamais eu l'occasioin de lui en donner une, et voilà que c'était cette jeune fille de deuxième année qui voulait lui faire l'immense honneur d'en subir une !
Au fond, Aïlin en était amusé, même s'il ignorait sur quel pied danser face au petit jeu de Clarisse. Il attendit que son rire retentisse pour lui sourire pleinement pour faire part de son amusement.
Elle finit par lui faire un autre clin d'oeil, qu'il remarqua bel et bien cette fois, après lui avoir répondu de sa voix naturelle cette fois, qu'elle préfèrait qu'il ne se noie pas. C'était rassurant !
Quand elle rajouta qu'ainsi, elle n'aurait pas à avoir à l'amener à l'infirmerie, elle se mit à rire franchement de ses propres paroles. Le sourire d'Aïlin s'agrandit, mais disparut bien vite, derrière une mine faussement boudeuse qui ne lui ressemblait pas du tout. D'ailleurs, son jeu d'acteur était particulièrement médiocre. Ca n'était pas du tout son genre, et jamais il n'avait tenté de bouder, ni même de faire semblant et cela se voyait bien.

- Quoi ? Tu ne voudrais pas me sauver d'une mort certaine ? C'est pas gentil...
Dit-il sur un ton gamin, qui lui non plus ne lui allait pas.
- Tss... De toute façon, je crois que ce serait trop tard pour m'emmener à l'infirmerie...

Reprenant un air naturel, il lui adressa un sourire bientôt suivit d'un petit clin d'oeil, histoire de lui signifier qu'il n'avait rien prit de travers.
Elle finit par lui dire qu'il était pardonné, et le garçon en profita pour s'incliner légèrement (tout de même pas trop de peur de se retrouver la tête dans la mousse) devant tant de bonté. Elle ajouta cependant qu'elle attirait les catastrophes et qu'en lui demandant de l'aider, il risquait de ne pas revenir entier au château.
Aïlin ne put s'empêcher de rire. Il doutait du fait que cette jeune fille puisse lui attirer malheur.
Son rire ne dura qu'un instant avant qu'il ne reprenne un air sérieux. Les yeux dans les yeux, il lui répondit d'une voix calme.

- J'aimerais prendre le risque. Et puis, finalement... Ce n'est pas toi qui me disais que c'était le risque qui était le plus excitant ?

Doucement, un sourire charmeur se dressa au coin de ses lèvres.
Oui, il avait bien envie de prendre des risques, pour une fois, même s'il doutait sérieusement du fait que la jeune rousse lui porte le mauvais oeil. Et même si c'était vrai, la revoir prédominait sur une quelconque peur de se faire blesser.

Alors que le silence était retombé durant quelques secondes, une pensée lui vint...

- Ce n'est personne d'autre que je veux, c'est toi.
...Et elle s'était échappée de ses lèvres sans qu'il n'eut le temps de la formuler avec plus de finesse ! Son regard s'agrandit face au double sens qu'il venait de faire et son coeur s'emballa sans qu'il ne puisse en avoir le contrôle.
- Je veux dire... en tant que professeur de vol.
Ajouta-t-il d'une voix un peu rauque, une expression gênée sur le visage. Quel imbécile, voilà qu'il faisait des sous-entendus sans le vouloir ! Cela ne lui ressemblait vraiment pas, il n'était pas de ces garçons cherchant à charmer les filles. Il était certes très charmant, mais ne l'était que par naturel, rien de plus.
Décidant de se taire plutôt que de s'enfoncer dans sa stupidité, Aïlin passa une main nerveuse dans ses cheveux en détournant le regard. Pourquoi était-il si gêné, tout à coup ? Il réfléchit, repensa à ce qu'il venait de dire et à sa propre réaction, et... ne put s'empêcher d'en rire. D'un rire léger, à la fois nerveux et amusé, un rire qu'il dut contrôler pour le faire cesser, une main devant sa bouche.

- Désolé, finit-il par dire, je ne voudrais pas que tu interprète mal mes paroles, sinon tu vas vouloir me noyer pour de bon cette fois !

Il reposa des yeux brillants sous le coup de son amusement sur la jeune fille, tout en retirant la main de sa bouche pour lui adresser un sourire. Vraiment, il était rare qu'il se sente aussi bien pour se moquer de ses propres réactions ! Cela était totalement nouveau pour lui, et bien qu'un peu déstabilisant, plutôt à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyLun 27 Aoû - 13:09:42

Aïlin prit une mine boudeuse. Etrange, moins de deux secondes plus tôt, la rouquine aurait parié qu’il souriait de toutes ses dents. Puis, prenant une voix pour le moins bizarre et ne lui allant pas du tout, il s’offusqua de ce que Clarisse venait de dire. Alors comme ça elle ne le sauverai pas d’une morte certaine ? Eh non jeune homme, ce n’était pas gentil. Mais le monde est injuste et c’est comme ça. Le monde ? Oui mais pas Clarisse. Parce que je suis certaine, et là, c’est la fille derrière son clavier qui parle, que cette petite à bon fond, et que sauver un personne qui meurt devant elle serait une évidence. Mais d’un autre côté, Clis’ ne me raconte pas tout, donc, le doute est permis. Bref, revenons à nos élèves. Le jeune homme reprit une mimique faciale plus naturelle. Il avait juste continué la scène, jouant un rôle qui n’était pas le sien, comme l’avait fait précédemment la serdaigle.

Le troisième année la regardait à présent dans les yeux. L’impression que ressentit la petite fut alors des plus désagréables. C’était comme si son camarade de maison allait faire une déclaration fondamentale, comme une réponse impliquant la vie ou la mort de quelqu’un. Cachant habilement son malaise, elle attendit patiemment qu’il prenne la parole. Non parce que là, c’était n’importe quoi. Une question de vie ou de mort ? Non, non, non ! De la simple paranoïa. Et puis tiens, depuis quand Clarisse était parano ? Sans doute depuis un bout de temps, mais c’était seulement là qu’elle s’en rendait réellement compte, pour de vrai. A ce point, ça devenait grave. Finalement, après quelques secondes qui parurent des heures à la petite, le garçon annonça qu’il était prêt à prendre le risque de voler avec elle, même si elle attirait les catastrophes. Bon déjà ça de réglé. La tension de la petite disparut.

Le brun ajouta ensuite d’une façon un peu malicieuse que de toute façon, elle lui avait dit la première que le risque faisait parti du jeu et que c’était justement ça qui était excitant. Elle sourit. Encore un point pour lui. Clarisse avait abandonné le décompte des points, sachant pertinemment qu’elle perdait, et de loin. Alors un point de plus ou de moins, qu’est-ce que ça changeait ? Rien, absolument rien. Elle avoua.

_ Hum … il me semble bien me souvenir de ces paroles…

Elle eut bien envie d’ajouter qu’elle représentait un facteur aggravant, une sorte de troisième cognard si on veut. Elle ne le fit pas. A quoi bon ? Aïlin était prévenu et il avait choisit d’ignorer ça. Et puis, il aurait bien le temps de voir, le moment venu, de quoi il en ressortait. Pour elle, elle ne se faisait pas de soucis, elle arrivait toujours à s’en tirer au dernier moment, quasiment sans bobos. Je dis bien quasiment parce que des fois elle se faisait mal, sans que ça ne soit bien méchant. Par contre, c’était pour les autres que ça devenait dangereux. Bon stop ! Clarisse chassa le balai de ses pensées. Ça suffisait comme ça, inutile de se bourrer le crâne avec des « il risque d’arriver ceci ou cela », ou encore « et si ça se passe comme ça, qu’est-ce que je fais ? ». ça tombait bien, la voix du brun retentit, quoiqu’un peu lointaine.

« - Ce n'est personne d'autre que je veux, c'est toi. » Gné ? Il a dit quoi le monsieur ? La petite eut du mal à comprendre le sens de ses paroles. La phrase en elle même devait avoir un petit problème de construction, mais ça, c’était largement secondaire. Si elle avait tout suivit correctement, l’aigle venait de dire qu’il ne voulait qu’elle. Charmant et très gentil de sa part. Sauf que cela parut totalement impossible à la jeune rousse. Ne vous faîtes pas d’illusions, son esprit n’était pas assez tordu pour avoir imaginé qu’il parlait de sa séance de vol. Simplement, pourquoi « que elle » ? Il devait avoir tout un tas d’amis qui se feraient une joie d’y aller avec lui, ou au moins des gens de son âge, qu’importe leur maison. Oh, et de plus, l’écossaise considérait le sujet comme clos, alors pourquoi y revenir ?

Les yeux de glace de la fillette se posèrent avec stupéfaction sur le frère de Lynn. Apparemment, il avait l’air aussi étonné qu’elle, semblant se demander si les mots qu’il avait entendu avaient effectivement franchis ses propres lèvres. D’une voix rauque, il ajouta rapidement qu’il pensait bien évidemment au balai. Ben oui, à quoi d’autre pourrait-il faire référence, non d’un petit lutin ?! La petite se le demanda. Il rit et s’excusa de sa maladresse, expliquant qu’il avait eut peur qu’elle interprète mal ses propos. Qu’elle interprète mal ses propos ? Elle ne voyait pas comment. Enfin… Clarisse n’était pas certaine de comprendre. La première phrase du jeune homme repassa dans sa tête, jusqu’à ce que… QUOI ? Il avait bien dit « - Ce n'est personne d'autre que je veux, c'est toi. » ? A présent, le double sens était clair. Elle avait mis un peu de temps à comprendre. Bon d’accord, elle avait été carrément lente ! Elle rougit légèrement cette fois.

_ Mais pourquoi mal interpréter tes paroles ?
Mon esprit n’est pas aussi tordu que certains…

Phrase piètre qui aurait mérité un T comme Troll !!!

Elle baissa la tête. Ses cheveux mouillé tombèrent inévitablement devant se yeux, l’arrosant au passage son joli minois. Ça faisait déjà un bon moment qu’elle était dans son bain, pour preuve, la peau de ses doigts était toute fripée, comme si elle avait appartenue à une petite vieille. La bleue n’avait pas vu le temps passer. C’était agréable. Un petit sourire apparut au coin de ses lèvres. Seulement il n’eut pas le temps de s’épanouir pleinement et fut arrêté en plein milieu de sa fabuleuse action par une petite crampe d’estomac. L’aiglonne fit une petite grimace. Ça n’était pas agréable par contre.

_ Je crois que je ne vais pas tarder à y aller…
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMar 28 Aoû - 19:25:23

Le jeune homme avait quelque reprit son sérieux, bien qu'un reste de gêne transparaissait dans son attitude. Clarisse quant à elle l'observait d'un air intrigué, elle ne semblait pas avoir relevé le double sens. Du moins, pas immédiatement. Au bout de quelques temps, une fois qu'il s'était excusé, elle sembla saisir et en rougit légèrement.
- Mais pourquoi mal interpréter tes paroles ? Mon esprit n’est pas aussi tordu que certains…
Lui répondit-elle alors, avant de baisser la tête.

Les mèches humides de ses cheveux roux tombèrent sur son visage, alors qu'il l'observait. Elle était jolie, encore plus lorsqu'elle rougissait, s'étonna-t-il à penser. Le côté simple et naturel qu'elle dégageait le mettait à l'aise. Il avait hâte de voir comment se passerait leur petit cours de vol improvisé, de la revoir.
Après tout, il n'entretenait aucune relation véritable avec les élèves, qui n'étaient pour lui que de simples connaissances. Peut-être cela avait été dût aux circonstances dans lesquelles ils s'étaient rencontrés, mais Aïlin n'avait pas envie que cela en aille de même pour Clarisse. Il se sentait si à l'aise face à sa personnalité, elle était tellement différente de tout ce qu'il avait connu jusque là.
La complexité, la noirceur, les apparences qui cachaient l'âme, tout cela semblait bien loin de la deuxième année.
Perdu dans ses pensées, il souriait légèrement lorsqu'elle redressa la tête. Le fait de croiser son regard, cependant, le ramena à l'instant présent.
Il vit un début de sourire, mais, sans qu'il ne sache pourquoi, elle se mit à grimacer. Quelque chose n'allait pas ? Son sourire disparut, mais alors qu'il allait lui poser la question la demoiselle annonça qu'elle n'allait pas tarder à partir. Ces mots là, à l'instar de son regard, le ramenèrent à la réalité : c'était vrai que cela faisait longtemps qu'ils étaient là.
Aïlin sentait sa peau froissée par l'eau, chose peu agréable, et la mousse n'était plus aussi importante qu'au début de leur bain. Il n'avait pas pensé qu'il resterait aussi longtemps !
Un nouveau sourire apparut sur ses lèvres, avant qu'il ne lui réponde d'une voix douce.

- Il commence à se faire tard, c'est vrai... Je vais te laisser te rhabiller.

Aïlin s'approcha d'elle et inclina la tête respectueusement. Son regard resta planté un instant dans le sien, avant que, pour guise d'au revoir, il glisse une mèche qui tombait encore sur ses yeux derrière l'oreille de la jeune fille. Il lui sourit puis s'avança jusqu'au rebord de la baignoire, en lui jetant un regard.
Dans son dos, il s'extirpa de l'eau et attrapa une serviette accrochée au mur, avant de se sécher rapidement et d'enfiler ses vêtements.
Lorsque cela fut fait, il se jeta un bref regard dans le miroir pour replacer ses cheveux encore humides et marcha de son pas tranquille jusqu'à la porte.
Il mit la main sur la poignée, l'actionna, mais avant de partir, se retourna une dernière fois vers la jeune fille.

- Bonne soirée, Clarisse, je t'attends samedi matin au terrain de Quidditch, si ça te vas. Autrement, tu sais où me trouver.
Et après un dernier sourire, il disparut derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] EmptyMar 28 Aoû - 20:17:35

La petite émit son intention de quitter le bain sous peu de temps. Aïlin lui sourit, avant de répondre qu’en effet, il était tard et qu’il allait la laisser se rhabiller tranquillement. Clarisse espérait qu’au moins elle ne le « chassait pas » de la salle des bains. Ben oui, elle aurait bien pu sortir sans que le jeune homme n’ait à trop bouger. Je dis bien à trop bouger, parce que quand même, il fallait qu’il se tourne, histoire de préserver un tant soit peu l’intimité de la jeune fille. Bah oui, faut pas trop rêver, le papa Noël, il passe que le 24 décembre, pas avant ! Very Happy Et pis de toute façon, y’avait rien à voir, ou presque ! Alors bon… Hum désolée. Je disais donc que le troisième année venait de décider de quitter les lieux.

Il s’approcha de la rouquine, son regard bleu planté dans celui de glace de la serdaigle. Mais qu’allait-il faire ? Se contenter de passer devant elle et de sortir de l’eau, ou… ou quoi d’ailleurs ? Non mais n’importe quoi. D’abord il n’y avait rien à faire et ensuite, il ne ferait rien. Raté ! J’espère que personne n’avait misé de somme importante sur la première ou la seconde solution, parce que j’ai le regret de vous annoncer que ni l’une ni l’autre n’était la bonne ! Eh oui, pas de gagnants pour ce tirage, retentez votre chance au prochain épisode ! Bon, je vais vous dire ce qui vous a fait perdre, quand même, parce que sinon je sens que vous m’en voudrez. L’aiglon approcha sa main du visage de Clarisse, et, remit en place l’une de ses mèches de cheveux, qui était retombée devant ses iris.

Oubliez un instant la scène que j’étais en train de vous décrire, et imaginez un peu ce qui était en train de se passer dans la tête de la petite. Aucun garçon ne l’avait jamais approché d’aussi prêt. Je veux dire à part des membres de sa famille comme son père ou son grand-père, ce qui est normal. Eh oui, ses contacts avec les autres élèves, filles ou garçons, étaient d’abord rares, et se limitaient au strict minimum. Alors de là, à ce qu’un représentant de la gent masculine ai un geste de ce genre envers elle était… des plus surprenant ! Donc, un million de questions au moins se pressaient dans le cerveau en ébullition de Clis’. Pourquoi ça ? Est-ce que ça se faisait entre gens « normaux » ? Devait-elle dire quelque chose ? Protester ? Elle n’en avait pas la moindre idée ! C’est donc un peu hébétée qu’elle l’entendit s’éloigner. La petite resta un moment sans bouger, à réfléchir à tout un tas de choses, et à essayer de trouver des réponses à ses questions.

La voix d’Aïlin la tira de ses interrogations muettes. Il lui donnait rendez-vous le samedi suivant au stade de Quidditch, pour son « cours » de vol sur balai, et lui souhaitait également une bonne soirée, avant de disparaître derrière la porte. Clarisse bredouilla un vague salut, mais trop tard. Le garçon ne dût pas l’entendre, la porte venait de se refermer. Elle resta un moment sans bouger. Puis, parcourue d’un frisson, elle se dirigea vers l’endroit ou, en entrant, elle avait plongé et se hissa sur le rebord à la force de ses petits bras blancs. Sa serviette l’attendait, chaude et rassurante, correctement pliée contre le mur. La serdaigle s’enroula dedans, ouvrit l’évacuation du bain afin que l’eau s’écoule, et se sécha, tout en réfléchissant à ce qu’elle allait faire ensuite. Facile ! La grande salle serait probablement vide, mieux valait prendre la direction des cuisines et demander directement aux elfes de maison un en-cas.

Une fois sèche et habillée de ses vêtements propres, elle fourra les autres dans son sac et jeta malgré elle un coup d’œil au miroir. Ses cheveux en bataille pendaient lamentablement de chaque côté de son visage. Tant pis ! Clarisse fit une grimace à son reflet avant de tourner les talons et de refermer doucement la porte après elle. Son ventre se fit de nouveau entendre. Un sourire aux lèvres, elle s’éloigna, légère…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entre deux bulles... [topic terminé!]   Entre deux bulles... [topic terminé!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre deux biscuit [Terminé]
» Minuit entre deux toiles d'araignée
» Correspondance entre deux Serdaigles [Clarisse]
» Discussion entre deux frères (Edward)
» Un amour glacial TOPIC TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-